Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic

Setna
 Share

Messages recommandés

@Setna

Tu oublies les sceaux qu'utilisent Obito ado, qui sont tous des sceaux qu'il a appris de Madara (les chaines et la barrière Uchiha qui protègent le GM). Qu'il soit vieux ou pas ne change rien, il a appris tout ça en lisant la stèle, pour le coup c'est ton 2.6/5 en sceau qui me parait vraiment abusé.

Et oui 4.85 c'est un peu haut, mais la note de Minato est complètement abusée en sceau (car je vois pas ce que le blondinet vient faire au-dessus de Pain et Hashirama), je n'ai pas chercher à le noter proche de Madara Sennin, mais au-dessus de Minato, car en ce qui me concerne il lui est supérieur.

Pour l'intelligence, je pense pas qu'on ait la même conception du domaine, tu avais noté Hashirama a 2.8 ou 3 (ou peut-être un peu plus je ne sais plus) si mes souvenirs sont bons, ce que je trouve vraiment incompréhensible, mais on en a déjà assez discuté je crois.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jon bull

Tu oublies les sceaux qu'utilisent Obito ado, qui sont tous des sceaux qu'il a appris de Madara (les chaines et la barrière Uchiha qui protègent le GM). Qu'il soit vieux ou pas ne change rien, il a appris tout ça en lisant la stèle, pour le coup c'est ton 2.6/5 en sceau qui me parait vraiment abusé.

Et oui 4.85 c'est un peu haut, mais la note de Minato est complètement abusée en sceau (car je vois pas ce que le blondinet vient faire au-dessus de Pain et Hashirama), je n'ai pas chercher à le noter proche de Madara Sennin, mais au-dessus de Minato, car en ce qui me concerne il lui est supérieur.

la barrière uchiha est un katon non un seau ,personnellement je vois le yondiame bien où il est ,il a montré des seaux aussi impressionnants ou même plus que ceux shodai ,la barière spatio temporelle qui peut tp une bijuu ball de Jubi ou encore l'hiraishin ,et le shiki fujin ,il a aussi montré plus de fuinjutsu que Pain

Mise à part ceci ,on ne doit pas noter en se basant sur un seul personnage mais sur la totalité ,comme ça on aura pas beaucoup de reévaluations à faire

madara_mse.png

Ninjutsu : 4/5

Un katon très puissant, le Susanoo Géant et la fusion avec Kyuubi.

C'est surpuissant mais peu diversifié.

Taijutsu : 4.2/5

Anticipation du MSE, Kenjutsu, l'éventail.

Genjutsu : 4/5

Il perd en résistance par rapport au rinnegan + mode senin.

Intelligence : 4/5

De très grande connaissance mais il est bien trop instable dans son comportement.

Le coté stratégie à long terme, je le compte pas ici, il n'a pas l'air d'avoir développé son plan à l'époque où il affrontait Madara.

Force : 2.5/5

Se bat principalement au corps à corps avec des armes.

Vitesse : 3.5/5

Anticipation du Sharingan et bonne vitesse de base.

Endurance : 4/5

Grosse volonté et très bonne réserve de chakra.

Sceau : 3.5/5

Invocation de Kyuubi + probablement déjà de bonne connaissance sur des sceaux tel que ceux qu'il placera sur Obito et sa copine(zappé le nom  :-X )

Moyenne : 3.7125/5

@ Jon Bull

C'est pas une question de vieillesse mais de rinnegan, qui débloque certains sceaux et permet de lire la stèle plus profondément. Parce que là, je vois pas de quel sceau tu parles. L'invocation du Gedo Mazo ? Permis par le rinnegan. Gakido ? Permis par le rinnegan. Le sceau des 9 dragons ? Permis par le rinnegan. Les chaînes utilisées par Obito ? Permis par le Gedo Mazo. Quel est le rapport avec Madara MSE, qui a pas le rinnegan ? Ce que je vois, c'est que l'apport de tout ça, tu le comptabilises à hauteur de 0,05, et que le reste compte donc pour 4,80 selon toi...

Je le répète, en voyant le plus large possible, Madara MSE en sceau, c'est : celui posé sur le coeur qui permet de manipuler une personne, l'invocation de Kyuubi, la libération de l'edo tensei, et la capacité à sceller un bijuu en soit. Et la libération de l'Edo Tensei, il n'y a rien qui prouve que ce soit un quelconque sceau, concernant l'aptitude à sceller Juuby en lui, là encore rien ne prouve que ce ne soit pas un bonus qu'il ai eu grâce au rinnegan / ADN d'Hashirama.

Quant à Minato, il a tout de même ceci pour lui :

[spoiler=Minato en sceau]

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

Et même si tu le trouves sur-évalué, c'est pas le seul personnage de l'échelle. T'as bien ignoré Hashirama ou Tobirama en taijutsu, la note de Madara Sennin en genjutsu, en vitesse et en intelligence, donc je vois pas ton problème avec celle de Minato, surtout quant ça implique de donner une évolution de 0,04 à un personne qui obtient un power up abyssal avec le rinnegan dans le domaine des sceaux.

Pour l'intelligence, je pense pas qu'on ait la même conception du domaine, tu avais noté Hashirama a 2.8 ou 3 (ou peut-être un peu plus je ne sais plus) si mes souvenirs sont bons

Nan mais peu importe, Madara MSE en lui même, c'est quoi niveau intelligence ? Pourquoi devrait-il être au même niveau que Madara Sennin, qui lui a en plus :

- créer les Zetsu à partir de manipulation génétique et du Gedo Mazo

- manipuler Obito en lui lavant totalement le cerveau

- obtenu des connaissances supplémentaires en lisant la stèle avec le rinnegan et en observant l'évolution du monde

- mettant au point un plan sur le long terme afin de revenir à la vie et d'utiliser le Mugen Tsukuyomi.

Surtout qu'entre l'évaluation de Madara Sennin et maintenant, on a apprit que finalement, il s'était fait manipulé par Kaguya et Zetsu noir, ça n'est pas important ?

@Setna

Obito se sert des chaînes sans avoir de Rinnegan, et il a appris ça de Madara. Donc Madara MSE peut théoriquement s'en servir. Pour les autres jutsu du Rinnegan (invoquer le GM, Gakido et Jigokudo) je ne les ai pas comptabilisé.

Je vois par ailleurs que beaucoup oublie cette barrière, qui est tout simplement monstrueuse:

[spoiler=Uchiha Flame Formation]04.jpg

Qui est une barrière Uchiha comme son nom l'indique et protège le GM des assauts de Bee (rien que ça):

05.jpg

Comment peux-tu ne même pas attribuer de 3 à quelqu'un qui possède une barrière aussi monstrueuse ? C'est Obito qui s'en sert, mais il a appris ça de Madara et il faut pas de Rinnegan pour s'en servir (puisque c'est censé être une barrière Uchiha).

Après quand je fais un petit comparatif avec Minato (en reprenant ta liste)

Minato: les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

Madara: Bon d'accord, il a rien de tel, un point pour Minato  ;D

Minato: les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

Madara: Possibilité d'invoquer un Bijuu aussi puissant que Kyubi complet, question invocation, il y a pas photo pour moi  ;D

Minato: la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

Madara: Cf la barrière que je t'ai montré, et ça surclasse de loin tout ce que Minato a montré comme barrière en ce qui me concerne.

Minato:l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

Madara: Oui d'accord, Madara n'a rien de tel. Mais c'est un jutsu que Minato n'utilisera qu'une seule dans sa vie et à quel prix, ça a un contre coup trop important.

Minato: l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

Madara: Sceau de scellement sur le cœur de Rin et Obito + scellement d'un Bijuu sans mourir contrairement à Minato:

[spoiler=Il a scellé Sanbi en Rin]553572Capture.png

Il avait déjà transmit son Rinnegan à cet époque, donc il peut sceller un Bijuu sans mourir et son Rinnegan, exactement comme Obito le fait sur Naruto, et de qui Obito aurait pu apprendre à faire ça ? Et bien de Madara justement.

Minato: confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Madara: Oulà, c'est du lourd ce sceau  ;D

Minato: Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

Madara: Et pas Madara ? J'en vois beaucoup qui n'ont même pas évoqué ses deux autres jutsu du MS dans le domaine du ninjutsu qu'il doit nécessairement avoir pour pouvoir utiliser Susano, alors bon ... Il est tout à fait possible qu'il ait plein d'autres sceaux ...

Après je mettrais Madara proche de Pain en temps normal, mais la note de Minato m'agace  9_9

groupe_25.png

madara_mse.png

Ninjutsu : 3.97/5

Je ne prendrais pas en compte Kurama qui est une invocation. J'ai pas pris en compte les crapauds pour Minato et Jiraya, je ne vais pas faire une entorse à la règle maintenant pour le vieux Uchiha. Je le trouve moins bon que Sasuke MS mais meilleur qu'Obito war.

Taijutsu : 4.12/5

Je le vois à égalité avec Hashirama.

Genjutsu : 4.7/5

Un tout petit peu inférieur à Itachi, c'est très spéculatif, il pourrait tout aussi bien être à 3,89 à coté de Sasuke MS.

Intelligence : 3.7/5

Il est fou et prétentieux.

Force : 2.9/5

Il a rien de plus que Sasuke.

Vitesse : 3.45/5

Je peux pas le mettre beaucoup plus rapide que son éternel rival.

Endurance : 4.3/5

Un peu moins que le SDR mais pas de beaucoup, je vois un vrai point de comparaison entre l'armure raiton et susano.

Sceau : 2.6/5

Il n'a pas grand chose à cette époque, l'invocation de Kurama est déjà pas mal. Il est loin de son niveau actuel, à l'époque il avait au moins un demi-siècle de moins en expérience.

Moyenne :3,72/5

@ Jon Bull

Obito se sert des chaînes sans avoir de Rinnegan, et il a appris ça de Madara.

Quand ? Parce que si tu parles du sceau des 9 dragons illusoires, Madara précise bien que si Obito peut l'utiliser, c'est grâce à l'ADN d'Hashirama. Et Madara MSE n'a pas cet ADN.

Comment peux-tu ne même pas attribuer de 3 à quelqu'un qui possède une barrière aussi monstrueuse ?

En effet, je l'avais oublié. Cette barrière est atypique (opaque, brûlante), ça n'en fait toutefois pas la plus puissante. Elle est détruite par un Bijuu bombe, la barrière des kage et d'Obito jin' y avait résisté sans soucis.

Madara: Sceau de scellement sur le cœur de Rin et Obito + scellement d'un Bijuu sans mourir contrairement à Minato:

Premier point : Qu'il ai transmit son rinnegan limite ses pouvoirs sans pour autant tous les retirer (il peut toujours utiliser Gakido ou Susanoo sans ses yeux, et apparemment Tsukuyomi avec un sharingan et le Gedo Mazo). Mais le point important est le second :

Second point : Madara dit qu'il est l'investigateur du scellement du bijuu en Rin, pas qu'il l'a fait lui même, surtout que là on a tout de même une distinction de langage "something I came up with" (je vois d'ici arriver les traductions différentes...) contrairement à lorsqu'il dit qu'il a posé un sceau sur son coeur. Surtout qu'il contrôlait des ninjas du village, et que c'est un vieux papy qui est relié au Gedo Mazo dans une grotte, donc pour sceller un bijuu à la taille énorme, c'est pas le plus pratique.

Et Minato n'a nullement besoin de mourir pour sceller un bijuu, Kushina lui demande pourquoi il utilise le Shikki Fujin (donc il a d'autres moyens de sceller un bijuu) et pendant la guerre il transfert un bijuu sans soucis. On peut aussi s'interroger sur l'origine du sceau de Kushina (sceau Uzumaki ?).

Et pas Madara ? J'en vois beaucoup qui n'ont même pas évoqué ses deux autres jutsu du MS dans le domaine du ninjutsu qu'il doit nécessairement avoir pour pouvoir utiliser Susano, alors bon ... Il est tout à fait possible qu'il ait plein d'autres sceaux ...

Madara n'a pas de background dans le domaine, si il avait montré aucun sceau, il aurait eu environ 1,55 comme n'importe quel ninja de compétence kage. Pas Minato (dans l'optique ou on l'aurait jamais vu faire un sceau), qui connait des sceaux du clan Uzumaki qu'on a pas vu, c'est un fait. Et de toute manière, ca vient s'ajouter en background, une précision qui est moins importante que le reste, j'y ai pas mis de tiret, une fois qu'on a un certain nombre d'éléments ça devient peu important.

Quant aux deux autres jutsu de ses MS, ce qui est pénible c'est que Kishi a brouiller les cartes avec Shisui. On a aucun moyen de savoir si les pouvoirs de ces yeux sont de l'ordre du ninjutsu (Amaterasu ?) ou du genjutsu (Tsukuyomi ?) ou des deux...

Madara: Possibilité d'invoquer un Bijuu aussi puissant que Kyubi complet, question invocation, il y a pas photo pour moi  ;D

Juste une précision parce que je le vois plusieurs fois y compris dans les critères de notation de djangoo : la puissance de l'invocation ne doit pas influencer la note. Ce qui compte, c'est la taille puisqu'on a vu que c'était plus difficile d'invoquer des animaux géant (en ce sens, Kyuubi complet est énorme), le nombre, la diversité (invocation inversée, partielle...) et les techniques associées (Minato en a une). C'est l'acte d'invocation qui compte, pas l'invocation en elle même, puisqu'on note le sceau.

Je quote @Jon Bull. Je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'il dit que ça soit pour le sous notage d'Hashirama en Taijutsu, de Madara Sennin en vitesse,  l'écart en Taijutsu entre Kisame et Tobirama et Hashirama ou encore Itachi que je vois aussi inférieur en Genjutsu. J'ai juste un peu diminué Madara en intelligence (parce que Tobirama :P )

groupe_25.png

madara_mse.png

Ninjutsu : 4.6/5

Il perd en polyvalence, mais gagne énormément en puissance de frappe/défense. La combinaison Susano/Kyubi restant redoutable et fait péter le compteur question puissance. Après niveau polyvalence, il n'est pas en reste: si Kakashi a pu copier 1000 techniques avec son Sharingan, je ne vois pas pourquoi Madara MSE qui a vécu bien plus longtemps que lui n'aurait pas pu en copier plusieurs centaines.

Au-dessus de Pain et Kabuto, mais il doit y avoir une distance entre lui et Hashirama, ainsi que sa version avec un Rinnegan.

Taijutsu : 4.50/5

Ça m'embête car Hashirama est sous-noté dans ce domaine et que je vois quelque chose d'aussi "choquant" que Kisame au-dessus de Tobirama et Hashirama en taijutsu (en quel honneur ?) 9_9

Bref, j'ignore la notation d'Hashirama et Tobirama qui est incohérente et le note par rapport à sa version Sennin, que j'estime valoir au moins 4.8 grand minimum.

Genjutsu : 4.90/5

Encore une fois, je trouve la notation de Madara Sennin incohérente ... Comment voulez-vous qu'un mec qui arrive à prendre Ae dans un Genjutsu en utilisant 1/26 de sa puissance (oui, car faire 26 clones divise le chakra en 26) se retrouve en-dessous d'Itachi ? Quant on sait qu'Itachi ne peut lancer que des genjutsu minables en se servant de clone (il n'est même pas capable de sortir le MS et d'utiliser Tsukuyomi), je vous laisse imaginer la puissance d'un genjutsu lancé par un Madara à 100% de ses capacités ...

Bref, je le note par rapport à Itachi et pour moi il n'a rien à lui envier.

Intelligence : 4,9/5

Force : 3/5

Il n'a pas les cellules Senju, mais il ne me parait pas frêle du tout.

Vitesse : 4.40/5

Encore une fois, je trouve Madara Sennin sous-noté, mais je ne vais pas aller trop haut, je le place quand même au-dessus du SDR, car quand je vois avec quelle aisance un Madara aveugle prend de vitesse Naruto Sennin alors que le SDR de son côté en était incapable, je me dis qu'il mérite d'être placé plus haut.

Dans le très haut niveau.

Sceau : 4.85/5

Un peu plus haut que Minato (qui est surnoté à mon avis), mais il ne peut pas dépasser sa version avec un Rinnegan (que je trouve bien noté pour le coup).

Moyenne : 4,39375/5

J'ai voté "Inverser Ae et Cee et inverser Onoki et Mei, pour obtenir Cee (1,42), Ae (1,54), Mei (1,58), Onoki (1,68)" mais j'aimerai bien changer mon choix. En faite, j'avais oublié que Cee était un ninja médecin pour cette réévaluation.

Du coup, je vote pour "garder les notes ainsi".

@Setna

J'aimerais bien savoir pourquoi tu permets qu'on prenne en compte Kurama dans la notation de Madara MSE.

Madara MSE n'utilise Kurama que durant un seul combat, c'est un PU plutôt éphémère. Là on note vraiment un personnage à un instant t très court et très particulier, ce n'est pas Madara MSE au sens large; Obito ne sera pas noté avec Kurama j'espère?

Les bijuu ball n'ont pas grand chose à voir avec Madara, c'est loin du Naruto qui fait une bijuu ball à partir de ses connaissances sur le rasengan et en faisant lui-même les mélanges de chakra (négatif et positif).

On a jamais pris en compte les jutsu de Fukasaku ou Shima sur le seul principe que Jiraya fusionnait carrément avec les deux vieux crapauds, donc la cohérence voudrait que les techniques du démon ne soient pas prises en compte malgré la fusion entre Kurama et susano.

La disparition de la volonté du démon n'est pas non plus une raison valable pour donner les techniques du démon à l'Uchiha, on ne donne pas les techniques des invocations de  Chikushodô à Pain malgré que les invocations n'aient pas de volonté.

S'il te plait, je voudrais vraiment que tu m'apportes des précisions!

En effet, je l'avais oublié. Cette barrière est atypique (opaque, brûlante), ça n'en fait toutefois pas la plus puissante. Elle est détruite par un Bijuu bombe, la barrière des kage et d'Obito jin' y avait résisté sans soucis.

Bien sûr que la barrière de 4 Hokage est plus puissante que celle que je t'ai montré (pareil pour celle d'Obito Jin'), mais c'est plus puissant que tout ce que Minato à montré seul.

Dans le Gokage il n'y a qu'Oonoki et peut-être Tsunade qui pourraient détruire ça, la barrière est vraiment énorme, elle a de quoi rendre impuissant des ninjas de la trempe des Kage (3 Kage dans ce cas-ci, et je suis sûr qu'en cherchant, il y a beaucoup d'autres ninjas de niveau Kage qui seraient incapable de détruire ça).

Premier point : Qu'il ai transmit son rinnegan limite ses pouvoirs sans pour autant tous les retirer (il peut toujours utiliser Gakido ou Susanoo sans ses yeux, et apparemment Tsukuyomi avec un sharingan et le Gedo Mazo).

Second point : Madara dit qu'il est l'investigateur du scellement du bijuu en Rin, pas qu'il l'a fait lui même, surtout que là on a tout de même une distinction de langage "something I came up with" (je vois d'ici arriver les traductions différentes...) contrairement à lorsqu'il dit qu'il a posé un sceau sur son coeur. Surtout qu'il contrôlait des ninjas du village, et que c'est un vieux papy qui est relié au Gedo Mazo dans une grotte, donc pour sceller un bijuu à la taille énorme, c'est pas le plus pratique.

A vrai dire je faisais référence à ça quand je parlais des capacités de scellement d'Obito:

[spoiler=Obito peut sceller Kyubi sans grand effort]18.jpg

Je ne vois pas en quoi cette capacité serait lié au Rinnegan, c'est un Fuiin qu'il n'a pu apprendre que de Madara. Alors soit Obito a appris ce sceau tout seul comme un grand ( :P) soit il lui a été transmis par Madara comme tout le reste

D'ailleurs, je m'aperçois que j'avais un peu sous-estimé Minato car il fait exactement la même chose:

[spoiler=Minato s'apprêtait à sceller Kyubi en Naruto avant de se faire avoir comme un bleu par Zetsu Black]15-16.jpg

Après je trouve ça assez parlant, et j'estime qu'on doit accorder à Madara MSE tous les fuin qu'Obito montre tant qu'ils ne sont pas liés au Rinnegan car c'est lui qui a transmis ça à Obito.

(Tu ne trouve pas Obito sous-noté en sceau d'ailleurs ?)

Et Minato n'a nullement besoin de mourir pour sceller un bijuu, Kushina lui demande pourquoi il utilise le Shikki Fujin (donc il a d'autres moyens de sceller un bijuu) et pendant la guerre il transfert un bijuu sans soucis. On peut aussi s'interroger sur l'origine du sceau de Kushina (sceau Uzumaki ?).

Oui en effet, j'avais zappé ça (comme je le dis plus haut). A vrai dire quant à l'origine, c'est très similaire à ce que Obito nous montre.

Madara n'a pas de background dans le domaine, si il avait montré aucun sceau, il aurait eu environ 1,55 comme n'importe quel ninja de compétence kage. Pas Minato (dans l'optique ou on l'aurait jamais vu faire un sceau), qui connait des sceaux du clan Uzumaki qu'on a pas vu, c'est un fait. Et de toute manière, ca vient s'ajouter en background, une précision qui est moins importante que le reste, j'y ai pas mis de tiret, une fois qu'on a un certain nombre d'éléments ça devient peu important.

Madara n'a peut-être pas de background, mais il y a bien des faits:

- Barrière Uchiha (qui protège le GM)

- Sceaux de scellement sur le cœur de Rin et Obito

- Scellement avec une relative facilité de Bijuu

- Invocation de Kyubi

- Capable de rompre un contrat d'invocation (celui de l'ET)

- Capable de sceller sa volonté (ou plutôt celle de Kaguya ?)

Ce sont à chaque fois des sceaux de nature différente, mais à chaque fois d'une puissance extrême.

Quant aux deux autres jutsu de ses MS, ce qui est pénible c'est que Kishi a brouiller les cartes avec Shisui. On a aucun moyen de savoir si les pouvoirs de ces yeux sont de l'ordre du ninjutsu (Amaterasu ?) ou du genjutsu (Tsukuyomi ?) ou des deux...

Le plus logique est l'Amaterasu et le Tsuku' (peut-être pas un Tsuku' comme celui d'Itachi, mais peu importe) car Tobirama a déjà vu l'Amaterasu à l'œuvre (je sais que ça ne prouve pas grand chose car Hashirama a aussi des connaissances relatives au Rinnegan et à l'Arbre Sacré ...) mais surtout que Madara ne peut logiquement pas posséder les autres jutsu du MS qu'on a vu à l'œuvre: Kamui et Koto'

Mais ça devrait quand même être pris en compte dans la notation je trouve ... Car c'est un fait que Madar ait au moins deux autres jutsu issus du MS.

A vrai dire je faisais référence à ça quand je parlais des capacités de scellement d'Obito:

[spoiler=Obito peut sceller Kyubi sans grand effort]18.jpg

Je ne vois pas en quoi cette capacité serait lié au Rinnegan, c'est un Fuiin qu'il n'a pas apprendre que de Madara. Alors soit Obito a appris ce sceau tout seul comme un grand ( :P) soit il lui a été transmis par Madara comme tout le reste

D'ailleurs, je m'aperçois que j'avais un peu sous-estimé Minato car il fait exactement la même chose:

[spoiler=Minato s'apprêtait à sceller Kyubi en Naruto avant de se faire avoir comme un bleu par Zetsu Black]15-16.jpg

Après je trouve ça assez parlant, et j'estime qu'on doit accorder à Madara MSE tous les fuin qu'Obito montre tant qu'ils ne sont pas liés au Rinnegan car c'est lui qui a transmis ça à Obito.

Tu trouves pas étrange que Minato et Obito fassent exactement le même sceau? Le sceau que tu montres à tout du double hakke.

[spoiler=Minato a notamment appris à Obito le fonctionnement de ses sceaux utilisés pour effectuer l'hiraishin.]naruto-4273349.jpg

Minato a certainement appris quelques sceaux à son ancien élève, ce que fait Obito en sceau n'a pas nécessairement été préalablement enseigné par Madara mais par Minato lui-même.

@Jon Bull

Je vole tes notes avec lesquelles je suis en parfaites adéquations sauf quelques retouches minimes.

groupe_25.png

madara_mse.png

Ninjutsu : 4,60/5

Quand je vois des notes inférieures à 4 je crois halluciner ...

Madara c'est le meilleur katon du manga, rien que ça ça le place niveau Kisame qui n'a que du suiton (3,78).

Ensuite on ajoute son MSE qui lui offre Susazord (et deux autres pouvoirs, pour moi un genjutsu et Amaterasu) soit un truc à la puissance incommensurable qui rase des montagnes etc...

Comme si ce n'était pas assez, il a accès aux pleins pouvoirs de Kyuubi avec Bijuu ball et tuti canti.

Il a aussi des techniques random ultra cheatées genre le retour du Uchiha :

640px-Naruto_vs_Madara.png

Uchihagaeshi.png

Ou comment contrer une mini bijuu ball avec ... un éventail. Sacré Madara ;D

Au final, pourquoi 4,6 ? Car Hashirama est à 4,7, et que Hashirama est meilleur que Madara dans ce domaine.

Taijutsu : 4,50/5

Ce n'est un secret pour personne, Madara est un mosntre au taijutsu purement et simplement.

Déjà les armes que Obito utilisent ce sont les siennes, qu'on ne me ressorte pas le CD du "il se balade avec pour faire jolie". Quand un ninja comme lui ou Hashirama utilise une arme au combat c'est que ça fait partie intégrante de son style et qu'il le maîtrise à la perfection.

Madara combat toujours avec son éventail et souvent avec une faux.

En étant aveugle il gère easy Sasuke MSE et Naruto Sennin, il n'a pas improvisé cette nouvelle technicité.

Genjutsu : 4,95/5

Il n'a rien à envier à Itachi, Madara est le Uchiha légendaire, il one-shot Ae avec un clone donc bon, si Itachi peut en faire autant c'est déjà énorme.

Pour rappel les genjutsu normaux d'Itachi, Sasuke hebi les contre facilement, et son Tsukuyomi n'est pas non plus impossible à contrer.

Faut aussi voir que la résistance fait partie des critères, or, Madara a plus de chakra, Madara a des meilleures pupilles, Madara est donc bien plus résistant ...

Je le mets au-dessus d'Itachi personnellement.

Intelligence : 4,90/5

Madara MSE n'est à mon sens pas encore la référence et ce parce qu'il n'a pas toutes les connaissances de Madara Sennin ou Edo-Madara.

Il en a appris beaucoup après avoir éveillé le Rinnegan.

Toutefois ça reste proche du sommet, je ne comprends pas du tout la note de Madara Sennin mais bon ...

Force : 3,00/5

Pas au-dessus de Hashirama, cela dit, Madara quand il retrouve son corps fait littéralement exploser le sceaux avec lequel Hashirama le retenait ...

Ninjutsu ou non telle est la question, mais si c'est non alors Madara est une grosse brute qui mérite bien plus en force.

naruto-4598501.jpg

Vitesse : 4,40/5

Madara aveugle n'a ni ses yeux ni de mode Sennin, il prend facilement Naruto Sennin de vitesse.

Or, Naruto Sennin a assez de réflexes pour éviter le SDR ...

Entre SDR et Ae tout en restant sous Madara Sennin.

Endurance : 4,25/5

Enorme quantité de chakra, énorme volonté, énorme potentiel défensif, quelqu'un il n'y a pas longtemps a rappelé qu'un ninja pouvait utiliser le chakra de son invocation, autrement dit Madara a accès aux réserves de Kyuubi ...

Après Madara n'est pas ultra résistant et n'a pas de jutsu de régénération, contrairement à un SDR, un FRS en pleine poire le tuerait.

Cela dit, je ne le vois pas inférieur à Obito war.

Sceau : 4,80/5

Obligé de marquer un écart avec sa version Sennin qui a le Rinnegan en plus, mais ça reste l'un des meilleurs.

Je le mettrais bien au-dessus de Minato si ce-dernier n'était pas si proche de Madara Sennin.

Moyenne : /5

Plus polyvalent que Hashirama, ce n'est pas étonnant, Hashirama perd des points de genjutsu, intelligence et vitesse et n'en regagne pas assez en force, ninjutsu et endurance pour compenser.

Pour le sondage je veux juste échanger Mei et Onoki pour la symbolique.

Après Ae et Cee je m'en fiche un petit peu, mais à mon sens vu que Cee est un ninja médecin et Ae un utilisateur du taijutsu principalement je vois Cee meilleur.

Ca donnerait donc Onoki (1,68), Mei (1,58), Cee (1,54) et Ae (1,42).

Versa'

Le problème avec Madara MSE, c'est qu'on a eu la même affaire sur le topic des évaluations. Certaines personnes et elles étaient quand même assez nombreuses souhaitaient compter Kurama dans l'évaluation, du coup, impossible de réellement trancher sans donner l'impression de fare du 'favoritisme', donc autant laisser carte blanche aux forumeurs. Par contre, je te rejoins totalement pour le Ninjutsu, Kurama est utilisé exactement de la même manière qu'un Kuchyiose, je ne suis donc pas pour le lui compter dans ce domaine, les Bijûu Ball sont effectués par une autre entité et quelque chose qui a été invoquée et dont le contrôle n'est absolument pas infini.

Pour Madara, pourquoi vouloir constamment monter aussi haut sous-prétexte qu'il est question d'un ninja légendaire ? Peut-on procéder à la liste des jutsu de Madara, histoire de faire un comparatif avec un ninja comme Itachi ou bien Sasuke ? La qualité est peut-être meilleure, mais en polyvalence, diversité et adaptabilité, les deux Uchiha sont meilleurs.

Konan

Kisame a aussi l'absorption du chakra avec son corps, il donne des nouvelles capacités à son Suiton et il a sa transformation hybride liée à Shamehada qui lui procure des dons sensoriels. Madara n'a absolument rien montré au niveau du Katon, ou du moins, rien de bien différent de ce qui fait ordinairement parlant. Il est juste plus puissant, mais en terme de versatilité, ça ne vaudra jamais le niveau de paroxysme dans la maîtrise du Suiton de Kisame et ce, même si cela peut sembler incohérent.

Tu trouves pas étrange que Minato et Obito fassent exactement le même sceau? Le sceau que tu montres à tout du double hakke.

[spoiler=Minato a notamment appris à Obito le fonctionnement de ses sceaux utilisés pour effectuer l'hiraishin.]naruto-4273349.jpg

Minato a certainement appris quelques sceaux à son ancien élève, ce que fait Obito en sceau n'a pas nécessairement été préalablement enseigné par Madara mais par Minato lui-même.

Bien sûr que si c'est Madara qui lui a parlé de ça (faut lire tout le post, notamment la partie ou je parle du scellement de Sanbi). Et je sais pas où tu as vu que Minato dit à qu'il a appris de sceaux, il dit juste ça:

"La marque de l'Hiraishin ne disparaît jamais. Je ne te l'avais pas dit ?"

Et tu en déduis qu'il a enseigné à des Genin comment sceller des Bijuu ? (qu'est-ce que Obito et Kakashi Gaiden font avec des notes aussi minables s'ils peuvent sceller des Bijuu d'ailleurs  9_9) C'est aussi logique que "avoir beaucoup de chakra = taper fort".

@Uzumachiwa

Par contre, je te rejoins totalement pour le Ninjutsu, Kurama est utilisé exactement de la même manière qu'un Kuchyiose, je ne suis donc pas pour le lui compter dans ce domaine, les Bijûu Ball sont effectués par une autre entité et quelque chose qui a été invoquée et dont le contrôle n'est absolument pas infini.

Même si tu l'avais toi-même compris, je voulais préciser à tous que je ne parlais que du ninjutsu dans mon précédent message, je ne parlais pas du domaine sceau.

Bon, en gros tu me dis que ceci est le résultat d'un précédant sondage dans un autre topic. Ce qui me dérange est justement de prendre Kurama en compte dans ce topic, je ne trouve pas ça très cohérent avec les précédentes notations effectuées ici. Ici on ne donne pas les gama a Jiraya, les chiens à Kakashi, les invocations de Pain ne rentrent pas dans le ninjutsu, c'est comme ça depuis le début. Mais bon, c'est comme ça!

@Jon Bull

Je te trouve condescendant, c'est quoi le problème?  ??? Mauvaise journée?  ;D

Ce que je disais n'avait évidemment rien d'une vérité, c'était juste une manière de voir différemment la chose, une manière de voir la chose qui me parait parfaitement acceptable.

@ Blaze

Je peux difficilement dire plus que à la présentation du groupe :

A vous de voir dans quelle mesure il faut comptabiliser Kyuubi et notamment les bijuus bombes utilisées en combinaison avec le Susanoo.

Sinon, mon opinion à ce sujet :

-> On sait pas pendant combien de temps Madara a eu le contrôle de Kyuubi, si il est allé le chercher juste avant le combat contre Hashirama ou avant, mais il a tout de même prit le temps d'exécuter un contrat d'invocation (puisqu'il peut l'invoquer). Si au final, Madara n'a eu Kyuubi que temporairement, ce n'est pas parce que sa capacité était éphémère (il a réessayé pendant la guerre) mais parce que Mito a scellé le bijuu. Sans ça, il aurait bien pu se balader pendant 10 ans, il aurait toujours pu invoquer Kyuubi quant sa lui chantait.

-> Les bijuus ball en tant que telle ne comptent pas pour Madara (car c'est une capacité exclusive à Kyuubi, pas à lui), mais la combinaison épée de Susanoo / Bijuu Ball, elle compte. Un peu de la même manière qu'on prend en compte la capacité "Formation des quatres soleils rouges" pour Minato alors qu'il ne peut pas faire cette barrière sans 3 autres kages : j'avais pas prit la capacité en compte comme si Minato en était capable seul, mais ça fait quand même augmenter la note.

Mais bon, comme dis dans la présentation, tu peux ne pas prendre en compte Kyuubi si tu veux (néanmoins, la capacité d'invocation doit être comptabilisée).

@ Jon Bull

Bien sûr que la barrière de 4 Hokage est plus puissante que celle que je t'ai montré (pareil pour celle d'Obito Jin'), mais c'est plus puissant que tout ce que Minato à montré seul.

Je suis d'accord avec la relativisation que tu fais de la barrière des kage puisque Minato ne l'exécute pas seul. Même chose concernant Madara et les bijuu ball susanoisées.

Après, la barrière d'Obito, on sait pas très bien comment elle marche, peut être qu'un coup de suiton permet de l'éteindre, c'est dur à dire. Surtout que même en FG, Hiruzen avait même pas essayé de détruire la vieille barrière des 4 du sons, et Gai comme Tsunade semblaient incapable de détruire celle de Pein, donc globalement les barrières ont l'air d'être un truc assez cheaté.

(Tu ne trouve pas Obito sous-noté en sceau d'ailleurs ?)

J'avais l'impression inverse, avec l'histoire de la barrière ça le remet plus au niveau qu'autre chose. Obito est au milieu de type comme Pein, Orochimaru ou Hashirama, ça convient bien.

[spoiler=La zone ou se situe Obito]

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

Pein (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la barrière brûlante Uchiha

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin). Difficulté à maîtriser le rinnegan.

- Gakido ? Difficulté à maîtriser le rinnegan.

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

Kabuto war (4,14)

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

Madara n'a peut-être pas de background, mais il y a bien des faits:

Dans ce cas, on est d'accord, la note de Madara ne peut être comptabiliser que sur des faits et pas un background, puisqu'il n'en a pas contrairement à Minato.

Mais ça devrait quand même être pris en compte dans la notation je trouve ... Car c'est un fait que Madar ait au moins deux autres jutsu issus du MS.

Pas forcement, Obito a Kamui dans l'oeil droit et gauche. Et ça semblait être la même chose avec Shisui qui a le Koto dans les deux (mais Itachi dis qu'il aurait d'autres genjutsu avec son MS).

Concernant Madara, ça peut être Tsukuyomi et Amaterasu, mais on en sera toujours à se demander pourquoi il utilise ses katons normaux et des genjutsu sans noms, surtout avec le MSE (pas de contre-coups) et la condition d'Edo-Tensei (régénération). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les notes bien élevées de Madara en genjutsu, parce que en dehors du fait qu'elles soient au dessus de Madara Sennin, on a pas grand chose à se mettre sous la dents contrairement à Itachi :

Itachi (4,90)

[production]

- Tsukuyomi, maîtrisé à un très haut niveau, avec la possibilité de contrôler l'espace temps dans l'esprit de la victime, en modulant le genjutsu à sa guise. Permet aussi de faire sortir un allié d'un genjutsu. Implique de grosses douleurs à l'oeil et une grosse consommation de chakra.

- Izanami, genjutsu très puissant utilisable sous certaines conditions. Nécessite le sacrifice de la vue pour un oeil.

- Kasegui, genjutsu qui torture sa victime (utilisé contre Orochimaru)

- Possibilité d'envoyer un genjutsu à partir de son doigt. Avec toute les parties de son corps ?

- Capable de berner temporairement un jinchriki parfait grâce à un genjutsu vraisemblable.

Capacité à contrôler temporairement Kyuubi ?

[résistance]

- Kyō Tenchi-ten, retourne un genjutsu contre son utilisateurs.

- Sharingan élevé au rang de MS.

- Pas de résistance auditive connue (se fait prendre par le genjutsu de Tayuya utilisé par Kabuto Sennin).

Connait Izanagi.

Madara Sennin (4,28)

[production]

- Capacité à contrôler temporairement Kyuubi.

- Genjutsu du MSE capable de piéger Ae malgré sa résistance, pas de contrecoups.

- Genjutsu du  sharingan capable d'immobiliser un individu.

- Capable d'utiliser un embryon de Tsukuyomi infini lorsqu'il est relié au Gedo Mazo, qui lui permet d'imposer une illusion sans limite.

- Tsukuyomi ?

[résistance]

- Sharingan élevé au rang de MSE. Résistance visuel supérieur du rinnegan ?

Connait très probablement Izanagi et Izanami.

Je crois avoir tout précisé pour Itachi comme Madara Sennin, et le premier semble quand même une classe au dessus du second (peut être pas en puissance pure ou ils sont assez semblables si Madara a Tsukuyomi), mais dans la polyvalence c'est incontestable. Du coup, voir Madara MSE avoir une note encore au dessus de Madara Sennin, ça passe mal.

Je te trouve condescendant, c'est quoi le problème?  ??? Mauvaise journée?  ;D

Ce que je disais n'avait évidemment rien d'une vérité, c'était juste une manière de voir différemment la chose, une manière de voir la chose qui me parait parfaitement acceptable.

Désolé si j'ai pu paraître agressif (ce n'était pas du tout mon but), c'est juste que je ne comprends plus du tout ton raisonnement ces derniers temps (notamment après le beaucoup de chakra = taper fort).

Sur base de ces deux phrases qui ne veulent pas du tout dire que Minato ait enseigné quoique ce soit en matière de fuinn à Obito:

921576Capture.png

Tu en déduis que Minato aurait enseigné à Obito Gaiden comment sceller un Bijuu (ce qui est impossible pour de nombreux Kage pour rappel), et pour rappel Obito Gaiden c'est le raté de service:

726428Capture.png

Plutôt que penser c'est Madara qui le lui ait appris, tout comme il lui a appris à invoquer Kyubi, la barrière Uchiha et compagnie (notamment le passage où il dit être impliqué dans le scellement de Sanbi en Rin). Je trouve cette vision des évènements complètement improbable.

Et puis si Obito Gaiden le raté peut sceller un Bijuu, je vois pas ce qu'il fait avec une note aussi basse.

@Setna

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu as dit sauf la partie traitant du genjutsu, car j'estime Madara Sennin > Madara MSE > Itachi en ce qui concerne la production et la puissance (car il serait pour moi impossible qu'Itachi plonge Ae dans un genjutsu en ayant fait plein de clones), et que Madara MSE (ou Sennin) >>> Itachi en résistance.

@Setna

Si au final, Madara n'a eu Kyuubi que temporairement, ce n'est pas parce que sa capacité était éphémère (il a réessayé pendant la guerre) mais parce que Mito a scellé le bijuu. Sans ça, il aurait bien pu se balader pendant 10 ans, il aurait toujours pu invoquer Kyuubi quant sa lui chantait.

Du coup, j'étais en train de penser qu'on aurait aussi pu prendre en compte Kurama lors de la notation de Madara sennin.

Le fait que Madara ne puisse pas invoquer Kurama après son combat contre Hashirama n'est dû qu'au scellement de Kurama. Ici, on peut évaluer la puissance de l'individu indépendamment de certaines péripéties. Par exemple on ne met pas Sasuke à 0/5 en ninjutsu parce qu'il se retrouve à court de chakra à un instant t de l'histoire à cause de x péripéties, je n'imagine pas une spéciale notation "Sasuke sans chakra"!

Dans l'absolu, lors de la notation de Madara sennin, Naruto n'existe pas (ainsi que le sceau qui maintient Kurama) et Madara peut toujours invoquer Kurama.

Ou alors, je pense qu'il vaudrait mieux dire que l'utilisation de Kurama par Madara est une péripétie du même gabarit que le moment où Sasuke n'a plus de chakra.

Avoue quand même que toute cette histoire est problématique, il y a un vrai problème de continuité. Et c'est sympa de ta part de donner la possibilité aux membres de ce forum de faire comme bon leur semble, mais les notes sont du coup bizarres en sortie (le cul entre deux chaises), un peu comme la première note d'Hidan en sceau, j'aurais préféré que tu m'imposes la chose pour la cohérence des notes.

@Jon Bull

Bon, je pense qu'on parait tous agressif à un moment où un autre. Là, je me dis c'est pas la peine de t'excuser dans la mesure où je te le rendrais bien un jour ou un autre (peut-être déjà hier?^^) ;)

J'aimerai bien que tu oublis le "beaucoup de chakra = taper fort", j'ai pas trop envie que tu le mentionnes à chaque fois qu'on parle toi et moi alors que ce n'est pas du tout le sujet.

Je ne dis pas que Madara n'a rien appris à Obito, ce serait idiot, le Zetsu noir a forcément dû transmettre un paquet d'informations à Obito.

Pour moi Obito est un bon-à-rien aussi doué que Naruto! En gros, selon moi, Obito c'est tout de même du lourd. C'est un avis personnel qui fait que toi et moi arrivons à des avis très différents.

Contrairement à toi, je trouve qu'Obito à de grandes chances de tenir quelques sceaux de Minato, et pourquoi pas le hakke.

Par ailleurs Madara a peut-être lui-même appris de Kaguya via Zetsu noir, donc après l'obtention du rinnegan (une idée au passage)!

groupe_25.png

madara_mse.png

Ninjutsu : 4,01/5

Madara possède le Gouka Mekkyaku, le Koukka Messhitsu, le Ryuuen Houka, le Gouka Metsukyaku et le Hajin Gakure, on peut vraisemblablement penser qu'il sait aussi utiliser le Goukakyû et le Ryuenka. C'est vrai, je n'avais pas vraiment remarqué, mais Madara est un véritable monstre avec son affinité (7 jutsu). Ses attaques ont une très grande portée et sont puissantes ... mais elles gardent les mêmes propriétés : brûler et on voit bien que le Hajingakure n'est absolument pas décisif, cela ressemble plutôt à un écran de fumée le rendant invisible et empêchant les mouvements adverses dans un même temps. En dehors d'une affinité qui semble être parfaitement maîtrisée, mais qui malheureusement, n'offre absolument pas les mêmes possibilités qu'un Suiton, Madara a le Yagatama et le Uchiha Kaejin, qui sert aussi pour le Taijutsu. Concernant le Mangekyô Sharingan, il a accès à Susanoo, entité dont la puissance est démesurée avec un pouvoir de destruction comparable à celui d'un Bijûu et il est aussi capable d'utiliser son Susanoo sous forme partielle. Concernant Amaterasu, je ne sais pas, il semblerait effectivement que les possesseurs du MS n'aient, finalement, pas tous accès aux mêmes techniques ... mais pour le coup, Madara dit que Sasuke a exactement les mêmes tomoes que lui et que leur lien doit aller au-delà du sang ... ce passage est assez ambiguë, mais pour moi, il veut dire beaucoup de chose. Il y a ce parallèle incessant qui est fait entre lui et Madara, cela avait déjà commencé lorsque Kurama avait fait le rapprochement entre la ressemblance de leurs chakra. Pour le coup et vu que Tobirama connaît l'Enton, je pense aussi que Madara le possède. Cela reste assez loin d'Hashirama, qui utilise parfaitement le Suiton, le Doton, mais aussi le Mokuton, qui à lui seul, surpasse l'ensemble du Ninjutsu de Madara.

Taijutsu : 4,07/5

En étant aveugle il gère easy Sasuke MSE et Naruto Sennin, il n'a pas improvisé cette nouvelle technicité.

Il a juste les cellules Senju qui viennent booster considérablement une personne, mais aussi le Senjutsu d'Hashirama. Je répète, mais c'est une erreur de comparer le Madara MSE avec toutes les versions aperçues lors de cette guerre, l'auteur l'a dit à plusieurs reprises, mais il a été ramené encore plus puissant qu'à son apogée. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il a placé un coup de pied à Naruto Sennin, que ce dernier pare d'ailleurs, qu'il a automatiquement géré l'échange contre lui, car ce n'était absolument pas le cas. Edit : la version Madara Edo est si puissante que l'auteur en personne ne savait pas comment le faire perdre à la base

Madara semble être un bon utilisateur du Kenjutsu. Il possède l'anticipation procurée par le Sharingan et comme tout Uchiha qui se respecte, il semble être doté d'une technicité et d'une grâce naturelle dans les mouvements. Je trouve Hashirama sur-évalué dans ce domaine, donc je lui mettrai à peu près la même note, pour moi, les deux sont censés être en-dessous de Tobirama ou de Minato. Par contre, j'ai toujours estimé Madara comme étant naturellement plus doué et porté pour le corps à corps qu'Hashirama, qui a un style extrêmement statique.

Je ne compterai pas le moment où il a pu prendre Ee dans un Genjutsu, car cela a été fait par un Madara bien plus puissant que celui actuellement évalué.

Pour rappel les genjutsu normaux d'Itachi, Sasuke hebi les contre facilement, et son Tsukuyomi n'est pas non plus impossible à contrer.

Le Tsukiymoi d'Itachi est modulable et il y a très peu de chance pour que l'aîné ait utilisé ce Genjutsu à pleine puissance ne serait-ce qu'une seule fois. Malgré cela, Sasuke a dû avoir recours à l'utilisation du Kubiwa, donc source extérieure, pour booster sa pupille et briser l'illusion. Ce même Sasuke dont les tomoes sont comparés à ceux de Madara. L'ancêtre n'a pas montré une telle versatilité, polyvalence etc. dans cet art, je ne vais pas lui mettre plus qu'Itachi. Cela dit, il est particulièrement doué à son tour.

Madara reste un opportuniste et qui sait prévoir des plans à l'avance, cela ne veut absolument pas dire qu'il doit être la référence ou comparable à des véritables stratèges tels que Shikaku, Shikamaru, ou des personnes alignant tous les critères nécessaires, comme Tobirama, Itachi, Minato etc. Madara est exactement comme Barbe Noire de One Piece. Il est avant tout un 'illuminé' qui s’octroie des dons de visionnaire et qui compte énormément sur la chance concernant la concrétisation de ses projets. Just as Planned ? Mouais.

Par contre, sur le plan du combat, Hashirama le dit lui-même, c'est un véritable génie.

Force : 2,20/5

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vouloir lui octroyer un haut niveau dans un domaine où le type ne s'est absolument pas illustré ? C'est un 95+, et alors ? Marco, dans One Piece, est bien un 90%, pourtant, en terme de force physique, ça ne casse pas trois pattes à un canard et pourtant, c'est mon personnage préféré. heureusement, il peut compter sur ses pattes de Phoenix et ses HDA/HDD de fou furieux  :-*

Il me semble juste incommensurablement plus faible qu'un Naruto Sennin, qu'une Tsunade ou qu'un Ee, alors, à part en avançant des preuves, pourquoi certains arrivent à le placer aussi près d'eux, qui pour le coup, ont des faits importants, mais surtout, de sa version cumulant les modifications physiques apportées par Kabuto et les cellules d'Hashirama ?

naruto-4598501.jpg

Vitesse : 3,60/5

Pour ceux qui mettent plus de 4 et qui prennent les démonstrations des différentes version de Madara, c'est, d'après-moi, faussé dès le départ ! Le personnage évalué n'est pas le même et cela peut paraître stupide, mais tous les Madara aperçus durant la guerre sont > à sa version pré-résurrection, c'est de la logique et jamais l'auteur n'aurait introduit ce moment-là si Madara avait été moins fort que lors de ses précédentes prestations, c'est pourtant évident que la montée en puissance du personnage n'a fait qu'augmenter en suivant le schéma classique du Shônen ! La seule chose que l'on puisse faire, c'est de minimiser les faits et de se dire que Madara en est certainement capable, mais pas avec autant de marge/de puissance/de facilité etc. J'estime Hashirama et Madara MSE moins rapide que des Itachi ou Sasuke, l'un pour ses exécutions dans les techniques et sa vitesse de déplacement, l'autre pour son Shunshin qui reste l'un des meilleurs du manga.

quelqu'un il n'y a pas longtemps a rappelé qu'un ninja pouvait utiliser le chakra de son invocation, autrement dit Madara a accès aux réserves de Kyuubi ...

Cela ne se passe pas du tout comme ça et jamais kyûubi n'a prêté son chakra à son invocateur sauf cas de possession, là, c'est de la spéculation qui frise réellement la fan-fiction. Madara aurait été idiot de ne pas compter sur cet avantage juste énorme. 4, ne serait-ce que pour la taille gargantuesque de son Susanoo et de sa capacité à stabiliser cette énorme masse de chakra, invoquer Kurama doit être très dépensier, surtout que le Databook précise que la chose invoquée doit être 'comparable' à la quantité de chakra donnée. Pour autant, loin des mecs résistants comme le SDR etc.

Sceau : 3,55/5

Madara connaît les sceaux pour rompre l'ET, c'est logique, après-tout, Tobirama utilisait ce jutsu. Il peut invoquer Kurama etc. Pour autant, les sceaux liés au GM sont nouveaux, probablement comme le sceau qu'il a apposé à Obito et pratiquement tout ce qu'on a vu de lui sous sa forme 'Shinigami'. Néanmoins, il doit forcément avoir des grosses connaissances dans ce domaine.

Moyenne : 3,67/5

Dans ma vision des choses, Madara est plus polyvalent qu'Hashirama, mais le diagramme de ce dernier est complètement pété, ce n'est pas grave. J'ai repris tes notes Konan et j'en ai profité pour montrer mes désaccords sur pratiquement l'ensemble des notes. ^^

madara_mse.png

Je déteste noter ce personnage... A la base, c'est un personnage que j'apprécie mais lorsqu'on le note, la moitié des personnes oublient totalement la moitié des critères et privilégient considérablement la puissance. 9_9

Ninjutsu : 3,61/5

Nombre et diversité : 2/5

Polyvalence : 2/5

Force de frappe : 5/5

Capacité de défense : 4,5/5

Respect de l'échelle : 3,84/5

Taijutsu : 3,98/5

Fluidité : 4,5/5

Technicité : 2,5/5

Efficacité des coups : 4,5/5

Respect de l'échelle : 4,12/5

Genjutsu : 3,48/5

Résistance aux illusions : 4/5

Polyvalence : 3/5

Puissance des illusions : 4/5

Respect de l'échelle : 3,7/5

Intelligence : 3,68/5

Connaissances générales : 5/5

Sens de la stratégie : 3/5

Créativité : 3/5

Respect de l'échelle : 3,7/5

Force : 2,05/5

Puissance brute : 2/5

Potentiel de destruction au cac : 2/5

Respect de l'échelle : 2,10/5

Vitesse : 3,72/5

Réflexes : 4,5/5

Vitesse de base : 3/5

Respect de l'échelle : 3,70/5

Endurance : 3,55/5

Réserve de chakra : 4/5

Volonté : 4,5/5

Résistance physique : 3/5

Capacités de soins : 1/5

Respect de l'échelle : 3,98/5

Sceau : 2,9/5

Puissance : 3/5

Respect de l'échelle : 3,3/5

Moyenne : 3,37/5 (67,42%)

Pour ce qu'on a vu, je me trouve généreux :D Bien sûr, si vous avez des questions sur mes notes, je peux très bien développé.

@Setna

Obito se sert des chaînes sans avoir de Rinnegan, et il a appris ça de Madara. Donc Madara MSE peut théoriquement s'en servir. Pour les autres jutsu du Rinnegan (invoquer le GM, Gakido et Jigokudo) je ne les ai pas comptabilisé.

Je vois par ailleurs que beaucoup oublie cette barrière, qui est tout simplement monstrueuse:

[spoiler=Uchiha Flame Formation]04.jpg

Qui est une barrière Uchiha comme son nom l'indique et protège le GM des assauts de Bee (rien que ça):

05.jpg

Comment peux-tu ne même pas attribuer de 3 à quelqu'un qui possède une barrière aussi monstrueuse ? C'est Obito qui s'en sert, mais il a appris ça de Madara et il faut pas de Rinnegan pour s'en servir (puisque c'est censé être une barrière Uchiha).

Après quand je fais un petit comparatif avec Minato (en reprenant ta liste)

Minato: les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

Madara: Bon d'accord, il a rien de tel, un point pour Minato  ;D

Minato: les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

Minato: la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

Madara: Cf la barrière que je t'ai montré, et ça surclasse de loin tout ce que Minato a montré comme barrière en ce qui me concerne.

Minato:l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

Madara: Oui d'accord, Madara n'a rien de tel. Mais c'est un jutsu que Minato n'utilisera qu'une seule dans sa vie et à quel prix, ça a un contre coup trop important.

Minato: l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

[spoiler=Il a scellé Sanbi en Rin]553572Capture.png

Il avait déjà transmit son Rinnegan à cet époque, donc il peut sceller un Bijuu sans mourir et son Rinnegan, exactement comme Obito le fait sur Naruto, et de qui Obito aurait pu apprendre à faire ça ? Et bien de Madara justement.

Minato: confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Madara: Oulà, c'est du lourd ce sceau  ;D

Minato: Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

Madara: Et pas Madara ? J'en vois beaucoup qui n'ont même pas évoqué ses deux autres jutsu du MS dans le domaine du ninjutsu qu'il doit nécessairement avoir pour pouvoir utiliser Susano, alors bon ... Il est tout à fait possible qu'il ait plein d'autres sceaux ...

Après je mettrais Madara proche de Pain en temps normal, mais la note de Minato m'agace  9_9

de mon point de vue ,je vois les choses comme ça

hiraishin de minato qui permet de se téléporter ,téléporter les objets au moindre contat par l'intermédiare de chakra par la vitesse de la pensée ,avec ce seul seau il surpasse toute les barrières et seaux défensifs de l'uchiha

madara a le seau qui peut sceller les bijuu , minato en a autant

madara a la barrière katon d'obito ,minato fait une barrière qui bloque kyubi ,je ne vois pas ou l'uchiha surpasse le yondaime sur ce point

et puis depuis quand minato meurt pour sceller un bijuu ? tout le monde semble l'oublier à chaque fois mais le yondaime a utiliser le shiki fuujin pour diviser le chakra de kyubi en 2 parites car naruto bébé ne peut supporter un kyubi complet

En plus minato a la barrière spato temporelle capable d'absorber et téléporter une bijuu dama de la taille de juubi comme si de rien n'était ,jamais madara MSE n'a montré un fuinjutsu d'une telle puissance ,m^me avec son ninjutsu ,il se fait atomiser d'ailleurs

Cela sans compter ces autres seaux ,comme celui de rempre le lien invocation/invocateur ,le shiki fuujin , sa capacité à sceller le chakra dans le corps des autres ,ou encore le seau des six chemin du rikudou qui permer d'immobiliser le bijuu à la hashirama

avec tout ça ,il serait exégéré de dire que madara MSE est au dessus du yondaime en seaux

de mon point de vue ,je vois les choses comme ça

hiraishin de minato qui permet de se téléporter ,téléporter les objets au moindre contat par l'intermédiare de chakra par la vitesse de la pensée ,avec ce seul seau il surpasse toute les barrières et seaux défensifs de l'uchiha

L'Hiraishin lvl 1 et 2 c'est bien mais ce n'est pas vraiment comparable à une barrière: une barrière ça reste sur une durée plus ou moins longue, Madara et Obito peuvent l'activer et faire autre chose entre temps ... Tandis que Minato non car l'Hiraishin lvl 2 nécessite une intervention de Minato.

madara a le seau qui peut sceller les bijuu , minato en a autant

Oui, un point partout.

madara a la barrière katon d'obito ,minato fait une barrière qui bloque kyubi ,je ne vois pas ou l'uchiha surpasse le yondaime sur ce point

??? Ou ça ?

le shiki fuujin pour diviser le chakra de kyubi en 2 parites car naruto bébé ne peut supporter un kyubi complet

C'est bien mais ça veut dire mourir, c'est un peu l'équivalent de la 9e Porte mais pour le domaine du sceau. Bref c'est pas très intéressant.

En plus minato a la barrière spato temporelle capable d'absorber et téléporter une bijuu dama de la taille de juubi comme si de rien n'était ,jamais madara MSE n'a montré un fuinjutsu d'une telle puissance ,m^me avec son ninjutsu ,il se fait atomiser d'ailleurs

C'est l'Hiraishin level 2 et tu en as déjà parlé, de plus je doute que la consommation de chakra soit mince/

Cela sans compter ces autres seaux ,comme celui de rempre le lien invocation/invocateur

Madara fait la même chose.

sa capacité à sceller le chakra dans le corps des autres

Oui et alors ? Madara peut aller jusqu'à apposer un sceau sur un coeur et sceller sa volonté. En ce qui me concerne, il y a pas photo entre les deux.

ou encore le seau des six chemin du rikudou qui permer d'immobiliser le bijuu à la hashirama

??? Ou ça ?

Sur la base de ce que tu évoques, je vois vraiment pas ce que Madara a à envier à Minato en dehors de l'Hiraishin, mais il a également des atouts que Minato n'a pas.

Je comprends mieux pourquoi Minato a été noté si haut, on lui a inventé des capacités  :-X

madara_mse.png

Ninjutsu : 3,5/5

Madara a une maîtrise parfaite du katon, le Yasaka no Magatama du Susanoo et la forme parfaite de ce jutsu qui le rend comparable à un bijuu en force. 

Taijutsu : 4/5

Madara est clairement un expert dans ce domaine, surtout en kenjutsu ou je vois peu de gens pouvoir lui tenir tête. Ses mouvements sont rapides et fluides, et il est très gracieux quand il se déplace, on est bien loin des mouvements linéaires de Ae.

Il est capable de manipuler Kyubi aisément, piège Ae dans un simple genjutsu alors que ce dernier n'avait rien à craindre de Sasuke MS

Madara est indéniablement un génie qui est capable de s'adapter à n'importe quel situation et il est capable de raisonner rapidement. Il a également de larges connaissances vu qu'il a lu la stèle, cependant son arrogance exacerbé et son penchant pour le masochisme face à un adversaire qu'il juge à la hauteur m'empêche de le noter plus haut.

Force : 2,5/5

La force physique de Madara MSE ne casse pas la baraque, même si il est loin d'être faiblard.

Vitesse : 4/5

Madara combine fluidité, grâce et rapidité dans ses mouvements donc dans ce domaine il est au top.

Endurance : 3,5/5

Madara possède une énorme réserve de chakra, je l'estime comparable à celle que Naruto possède naturellement.

Sceau : 3/5

Il peut invoquer Kyubi et le contrôler.

Moyenne :3,5625/5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...