Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

L'Hiraishin lvl 1 et 2 c'est bien mais ce n'est pas vraiment comparable à une barrière: une barrière ça reste sur une durée plus ou moins longue, Madara et Obito peuvent l'activer et faire autre chose entre temps ... Tandis que Minato non car l'Hiraishin lvl 2 nécessite une intervention de Minato.

sauf que madara ,n'a aucun seau comparable et quand on voit son utilité dans les combats ,madara n'a montré aucun fuinjutsu de cette qualité

 

??? Ou ça ?

quand kushina bloque kyubi avec ses chaines ,minato a créé une barrière

 

C'est bien mais ça veut dire mourir, c'est un peu l'équivalent de la 9e Porte mais pour le domaine du sceau. Bref c'est pas très intéressant.

mais on doit aussi le compter avec ses effets secondaires

 

C'est l'Hiraishin level 2 et tu en as déjà parlé, de plus je doute que la consommation de chakra soit mince/

ce n'est pas l'hiraishin lvl 2 ,c'est la barrière qu'il utilise face pour tp la bijuu dama de kyubi ,concerant la consomation du chakra ,c'est relatif à ce qu'il a tp ,et une bijju dama de kyubi est loin de le laisser sur les vapes

 

Madara fait la même chose.

quand ?

 

Oui et alors ? Madara peut aller jusqu'à apposer un sceau sur un coeur et sceller sa volonté. En ce qui me concerne, il y a pas photo entre les deux.

Minato scelle même une partie de son ame pour voir son enfant plus tard ,c'est clairement le yondaime qui est devant sur ce coup ,et puis le sceau de madara demande du temps sinon ,il l'aurait rééssayé face à obito lors de la guerre

 

 

??? Ou ça ?

lorsque naruto vole le chakra de kyubi la 1ère fois ,il utilise ce seau ,et il neutralise une bijuu dama de kyubi avec

http://narutobase.net/manga/Naruto/499/13

http://narutobase.net/manga/Naruto/499/14

 

Sur la base de ce que tu évoques, je vois vraiment pas ce que Madara a à envier à Minato en dehors de l'Hiraishin, mais il a également des atouts que Minato n'a pas.

de ma part ,je vois les choses comme ça

hiraishin+barrière spatio temporelle>>barrières de madara

sceau qui scelle une pertie de l'ame>sceau qui manipule le coeur ,du fait qu'il necessite du temps

sceau qui rompt un contra d'invocation :madara n'en a pas

sceau du rikudou ,madara n'a aucun fuinjutsu de ce niveau

ça en plus du shiki fujin et les autres seaux uzumaki non connus ,il n'y a pas photo entre les deux ,la seule chose où madara surpasse minato est en invocation ,mais là encore le yondaime peut le contrer avec son sceau qui rompt le contract d'invocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Blaze

Du coup, j'étais en train de penser qu'on aurait aussi pu prendre en compte Kurama lors de la notation de Madara sennin.

On évalue les personnages à un certain moment de l'histoire, soit durant un point fixe, soit à une époque qui recouvre une certaine durée. Par exemple, 'Naruto FG', c'est celui de la fin de la first gen, pas du début. Et 'Jiraya', c'est celui global sur l'ensemble de l'oeuvre car il n'a pas eu de power up.

Donc quant on parle de Madara Sennin, on parle du personnage à un moment donné : en l'occurrence c'est lorsqu'il a absorbé le senjutsu d'Hashirama et a 1 rinnegan. On l'a peu vu, mais j'ai pour habitude d'évaluer le personnage sous sa meilleure version avant qu'il ne devienne radicalement plus puissant (pour ça qu'on évalue pas Sasuke NG mais Sasuke Hebi, pas Naruto NG mais Naruto FRS, pas Kakashi NG mais Kakashi war...), ça permet de ne pas faire 36000 évaluations pratiquement identiques. Et ce Madara Sennin, il a toujours les capacités pour invoquer Kyuubi (c'est à comptabiliser), mais il ne peut pas utiliser le ninjutsu de son invocation (car Kurama est enfermé dans Naruto à ce moment).

 

Ou alors, je pense qu'il vaudrait mieux dire que l'utilisation de Kurama par Madara est une péripétie du même gabarit que le moment où Sasuke n'a plus de chakra.

On en arriverait à se demander quelle capacité est une péripétie et laquelle n'en est pas une : Sasuke Hebi qui absorbe Orochimaru et profite des avantages du serpent blanc, tu le classerais dans quoi ? Obito qui scelle Juuby en lui, même chose, c'est aussi une péripétie ? C'est pour cela qu'il faut juste regarder si les capacités / aptitudes du personnages sont indépendantes des péripéties -donc qu'elles n'ont aucune limite de temps-, et si c'est le cas ça en fait une caractéristique du personnage à ce moment. Itachi, il est malade, ce n'est pas temporaire, donc c'est une caractéristique et c'est à prendre en compte. Obito, il aurait pu reste jin' de Juuby à l'infini, c'est une caractéristique. Madara, il peut invoquer Kyuubi, ce n'est pas temporaire, même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que madara ,n'a aucun seau comparable et quand on voit son utilité dans les combats ,madara n'a montré aucun fuinjutsu de cette qualité

 

Je crois pas qu'on note les sceaux que pour leur utilité au combat (je crois que ta phrase a dû fâchée @Morna) sinon Pain devrait être noté beaucoup, beaucoup plus haut hors ce n'est pas le cas.

 

quand kushina bloque kyubi avec ses chaines ,minato a créé une barrière

 

La barrière ne bloque absolument pas Kyubi, elle empêche seulement Hiruzen et des randoms d'entrés qui ne cherchent même pas à la percer. De plus, elle aurait très bien pu être créée par Kushina, ou bien que les deux l'aient faite en commun, rien n'est moins sûr car on ne voit pas Minato créer cette barrière.

 

mais on doit aussi le compter avec ses effets secondaires

 

Et bien pour moi c'est tout vu, j'enlève autant de point que le sceau n'en apporte. Je n'ai pas compté le C0 en ninjutsu pour Deidara, et j'ai fait pareil pour Danzo, je trouve ça bien plus représentatif.

 

ce n'est pas l'hiraishin lvl 2 ,c'est la barrière qu'il utilise face pour tp la bijuu dama de kyubi ,concerant la consomation du chakra ,c'est relatif à ce qu'il a tp ,et une bijju dama de kyubi est loin de le laisser sur les vapes

 

Minato n'a que l'Hiraishin comme techniques spatiotemporelles, donc c'est probablement ça. Il ne tombe peut-être pas dans les vapes, mais il fait une remarque quant à la consommation de chakra après l'avoir téléporter, je doute qu'il puisse répéter cette action plusieurs.

 

Les évènements de la guerre quant à eux, biaisent notre vision à cause du fait qu'il soit Jin de Kyubi ainsi que sa condition d'ET.

 

quand ?

 

Quand Kabuto annule l'ET, Madara rompt le contrat d'invocation qui le lie à Kabuto et se libère de l'ET.

 

Minato scelle même une partie de son ame pour voir son enfant plus tard ,c'est clairement le yondaime qui est devant sur ce coup ,et puis le sceau de madara demande du temps sinon ,il l'aurait rééssayé face à obito lors de la guerre

 

Il est devant car il scelle une partie de son chakra dans son gosse ? Ah bon. On a une divergence d'opinion, je trouve qu'apposer un sceau aussi complexe sur le coeur de sa proie qui va jusqu'à restreindre ses mouvement le place devant. Je sais pas où tu as vu le sceau demande du temps, Madara découvre qu'Obito n'a plus le sceau que quand il va dans la dimension du Kamui et à ce moment, il n'a plus du tout besoin d'en apposer un nouveau.

 

lorsque naruto vole le chakra de kyubi la 1ère fois ,il utilise ce seau ,et il neutralise une bijuu dama de kyubi avec

http://narutobase.net/manga/Naruto/499/13

http://narutobase.net/manga/Naruto/499/14

 

Ce n'est absolument pas pareil. Ce sceau est utilisé dans le monde intérieur de Naruto à l'aide du sceau que Minato à poser sur Naruto, on a jamais vu Naruto ou Minato s'en servir de la même manière qu'Hashirama pourtant ils en avaient l'occasion et la nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on note les sceaux que pour leur utilité au combat (je crois que ta phrase a dû fâchée @Morna) sinon Pain devrait être noté beaucoup, beaucoup plus haut hors ce n'est pas le cas.

cela n'empêche pas que c'est un sceau ultra polyvalent ,et puis pain à quoi comme seaux utilies au combat ,il a gakidou+invocation ,c'est peu devant l'hirashin+invocation+sceau qui rompt le contract d'invocation+sceau des six chemins

 

Minato n'a que l'Hiraishin comme techniques spatiotemporelles, donc c'est probablement ça. Il ne tombe peut-être pas dans les vapes, mais il fait une remarque quant à la consommation de chakra après l'avoir téléporter, je doute qu'il puisse répéter cette action plusieurs.

il ne tombe dans les vapes qu'après avoir tp kyubi qui est beaucoup plus inposant que ses bijuu dama ,et puis cette barrière peut même tp nimporte quelle attaque quelque soit le justu (par exemple le jinton) ,c'est différent du hiraishin qui lui permet seulement d'esquiver

 

Quand Kabuto annule l'ET, Madara rompt le contrat d'invocation qui le lie à Kabuto et se libère de l'ET.

le sceau pour rompre le contrat d'invocation est très différent de celui de l'edo tensei ,ce dernier c'est simplement des mudras rien de plus

 

Il est devant car il scelle une partie de son chakra dans son gosse ? Ah bon. On a une divergence d'opinion, je trouve qu'apposer un sceau aussi complexe sur le coeur de sa proie qui va jusqu'à restreindre ses mouvement le place devant. Je sais pas où tu as vu le sceau demande du temps, Madara découvre qu'Obito n'a plus le sceau que quand il va dans la dimension du Kamui et à ce moment, il n'a plus du tout besoin d'en apposer un nouveau.

premièrement ce seau est difficile à placer durant un combat, sinon madara jin l'aurait fait face à obito ,deuxièment ,je trouve le fait de sceller une ame bien plus impressionant, il pourra aussi prendre le controle du corps s'il le voulait comme un bijuu le ferait avec son jin

 

Ce n'est absolument pas pareil. Ce sceau est utilisé dans le monde intérieur de Naruto à l'aide du sceau que Minato à poser sur Naruto, on a jamais vu Naruto ou Minato s'en servir de la même manière qu'Hashirama pourtant ils en avaient l'occasion et la nécessité.

l'utilisation d'un sceau n'a rien à voir avec l'intérieur de naruto ,et puis ce dernier ne l'utilise pas car il a besoin de la clé du yondaime remise par le vieux crapau amnésique , et le yondaime ne l'a pas utilisé lors de la guerre car le shodai l'a fait avant lui ,et aussi car il est inutile face à un jin de juubi

 

Mise à part ceci ,ce n'est pas avec 4/5 seaux montrés ,que madara MSE surpassera le yondaime qui a des sceaux de meilleure qualité et quantité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_mse.png

 

Note : 3.94/5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 4.5/5

 

Nombre et diversité: 17.5/20

Polyvalence: 17/20

Force de frappe 18/20

Capacité de défense:  17.5/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: +2

 

Taijutsu : 4.3/5

 

Fluidité 17.5/20

Technicité 17.5/20

puissance des coups 14/20

Bonus: Maniement d'armes: +2

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 4.5/5

 

Nombre et diversité 18/20

Polyvalence 18/20

résistance aux illusions 18/20

Puissance des illusions: 18/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: /20

Bonus résistance base si 0/20 : 0/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 3.75/5

 

réserve de chakra 18/20

Résistance physique 15/20

Volonté 10/10

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus: +2 accès aux réserves de kyubi.

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 4.18/5

 

vitesse de base : 16/20

vivacité, réflexes 17.5/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 3.6/5

 

puissance brute 14/20

potentiel de destruction au cac 15/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 2.75/5

 

Nombre et diversité 12/20

Puissance des Sceaux: 10/20

Bonus: Participation à des scellements: +

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 3/20

Puissance des Invocations: 19/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 4/5

 

sens de la stratégie 18/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -1

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 18/20

créativité 0/5

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 17/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                        4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_mse.png

Ninjutsu : 4/5

 

Katon de très haut niveau+Susanoo

 

Taijutsu : 4/5

 

Technique de très haut niveau.

 

Genjutsu : 4/5

 

Le très haut niveau.

 

 

Intelligence : 4/5

 

Très haut niveau.

 

Force : 2/5

 

Assez lambda dans ce domaine.

 

Vitesse : 4/5

 

Très haut niveau.

 

Endurance : 4/5

 

Très haut niveau.

 

Sceau : 4/5

 

Très haut niveau.

 

Total : 30/40

Moyenne  : 3,75/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_mse.png

 

Ninjutsu : 4.5/5

Taijutsu : 4/5

Genjutsu : 4.5/5

Intelligence : 4.5/5

Force : 2/5

Vitesse : 4/5

Endurance : 4.5/5 ( Il tiens une journée entière de fight avec Hashirama et sa bande )

Sceau : 4/5 ( le sceau maudit sur le coeur + scelle Sanbi )

 

Moyenne  : 4/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'avait dit que Madara MSE finirait au niveau de sakura war en ninjutsu eh beh

 

Bientôt crealine va sponsoriser jiji. la fin est proche.

 

Bah d'un côté, en polyvalence, Madara MSE et Sakura war sont à peu près du même niveau. Après, en prenant en compte la puissance, c'est évident que Madara la surclasse largement mais ka note que tu as donné en ninjutsu à Madara MSE est pour moi bien plus incohérente que les autres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc un susanô (avec le Yasaka Magatama) + 3 techniques katon équivaut à un 5/5 en polyvalence ? Tu le mets au-dessus de Madara sennin et oses faire des réflexions sur la cohérence de certaines notes ? C'est pas sérieux djangoo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

Tu peux rajouter 2 jutsu issus du MS + la totalité des jutsu qui peuvent être copiés via le Sharingan qu'il a vu au cours de son existence.

 

A un moment il faut ouvrir les yeux, c'est pas parce que Madara ne montre pas x jutsu qu'il ne les possède pas, pendant la guerre durant son affrontement contre le Gokage il ne se sert que de Gakido par exemple, alors qu'il pouvait utiliser le Chibaku Tensei (ce qu'on découvre) et sans aucuns doute les autres jutsu du Rinnegan, et bien d'autres trucs (comme les 5 éléments entre autre).

 

Kakashi par exemple maîtrise 1 000 techniques, mais ne s'en sert jamais, c'est toujours des variantes du Raikiri qui reviennent (ainsi que quelques Doton) ...

 

C'est juste de la logique, car attribuer un 3/5 à Madara ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc un susanô (avec le Yasaka Magatama) + 3 techniques katon équivaut à un 5/5 en polyvalence ? Tu le mets au-dessus de Madara sennin et oses faire des réflexions sur la cohérence de certaines notes ? C'est pas sérieux djangoo :D

 

Pour ma part, rien que le megazord lui vaudrait 5/5. c'est un avis personnel. avoir 1000 techniques, 10000 mais toutes de puissance à faire pleurer de rire les grands ninjas ça ne vaut rien contre ce qu'a montré Madara ou hashirama.

gaara, muu, oonoki etc etc c'est de la gnognote comparé à des types qui maîtrisent des ninjutsu pareil.

 

T'as le droit d'être en désaccord avec moi mais quand bien même le descendre en dessous de 4 même pour ceux qui "respecte" l'échelle c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Là je pige plus. Toi qui notais trop sévèrement les persos, tu les notes maintenant beaucoup trop généreusement et tu ne respectes quasiment plus l'échelle.

 

Madara à qui tu donnes 5 en ninjutsu, c'est abusé. Donc pour toi, c'est le perso ultime dans ce domaine. Plus qu'Hashimara, que Madara jin', que Madara Sennin etc. C'est pas normal. Normalement, chacun n'a le droit de mettre la note maximale à un ninja dans un domaine une seule fois. Enfin, c'est ce que j'ai pigé.

 

Même un 4,8 en taijutsu c'est abusé. Plus que Madara sennin qui a pourtant le rinnegan et le senjutsu en plus, tu t'en rends vraiment compte  :o ?

 

Après, certains n'ont pas voulu compter Kyubi, peut être que Morna est de ceux là. En plus, je trouve que c'est la note minimale à donné à Madara. En dessous, c'est un peu incohérent. En tout cas, sa note est bien plus cohérente que la tienne.

 

Je me demande pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir respecter l'échelle. Ça ne coute rien. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois tout faire à ta guise, il y a un règlement et ce serait bien de le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pige plus. Toi qui notais trop sévèrement les persos, tu les notes maintenant beaucoup trop généreusement et tu ne respectes quasiment plus l'échelle.

 

je suis généralement et ce depuis encore un moment dans les bas fonds des notations à chaque fois.  ;)

 

Ma note de madara sennin:

 

Ninjutsu : 4.9/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 5/5

Force de frappe 5/5

Capacité de défense:  5/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: Megazord, boudha et autres

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: régen cheaté

 

Je ne me rappelle pas pourquoi j'ai mis 4.9 du coup je vais mettre 4.9 aussi à Mad MSE. j'avais noté hashirama à 5/5 également de mémoire. Tous ces personnages sont tellement au dessus du reste et possède une telle maîtrise de leurs pouvoirs qu'ils méritent tous un 5/5 (que ce soit naruto actuel, sasuke actuel etc pour ma part je suis ce raisonnement sinon je devrais mettre des 4.96, 4.97 etc aucun sens)

 

Pour Mad sennin:

 

Taijutsu : 4.9/5

 

 

Fluidité 4.8/5 (une petite marge pour gai)

Technicité 4.8/5 (idem)

puissance des coups 3.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +2 (pieux noir/éventail)

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1, mode sennin hashirama

Malus: Contrainte diverses: -

 

En gros plus fort que Mad MSE (4.5)

 

Je me demande pourquoi tu t'obstines à ne pas vouloir respecter l'échelle. Ça ne coute rien. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu dois tout faire à ta guise, il y a un règlement et ce serait bien de le prendre en compte.

 

a quoi bon, l'échelle reflète une moyenne donnée par les utilisateurs (donc autant les notes abusives données par certains et les notes trop sévères par d'autres) mais vu le nombre d'ajustement que setna passe son temps à faire je ne vois pas pourquoi je me baserais sur un classement qui change tout les matins et qui n'est pas toujours cohérent (sans rien de méchant envers setna)

De plus, je ne l'ai pas sur-noté, il est bien en dessous de beaucoup de notes d'autres personnes en endurance ou en sceau.

 

puis bon, vous me tombez dessus sur une note que vous jugez trop haute mais personne n'a hurler sur la masse de 2/5 en gen pour le SDR, le mec qui n'a jamais fait un gen de sa vie mais il à la moyenne. et c'est moi l'incohérent. Comment tu veux que je suive une échelle qui balance de telles énormités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guruguru :

 

@Morna

 

Tu peux rajouter 2 jutsu issus du MS + la totalité des jutsu qui peuvent être copiés via le Sharingan qu'il a vu au cours de son existence.

 

A un moment il faut ouvrir les yeux, c'est pas parce que Madara ne montre pas x jutsu qu'il ne les possède pas, pendant la guerre durant son affrontement contre le Gokage il ne se sert que de Gakido par exemple, alors qu'il pouvait utiliser le Chibaku Tensei (ce qu'on découvre) et sans aucuns doute les autres jutsu du Rinnegan, et bien d'autres trucs (comme les 5 éléments entre autre).

 

Kakashi par exemple maîtrise 1 000 techniques, mais ne s'en sert jamais, c'est toujours des variantes du Raikiri qui reviennent (ainsi que quelques Doton) ...

 

C'est juste de la logique, car attribuer un 3/5 à Madara ...  9_9

 

Non, je ne suis pas d'accord. Il y a encore un débat sur le fait que l'amaterasu et le tsukuyomi soient obligatoire pour avoir le susanô. Il se pourrait bien que ça soit seulement 2 jutsus du MS. Dés lors, on peut très bien imaginer que Madara MSE possède le tsukuyomi et un autre jutsu. Cet autre jutsu peut très bien être un genjutsu ou même une technique de taijutsu. On n'en sait strictement rien. Je trouve ça d'ailleurs très étrange de spéculer là dessus.

 

Autre chose : j'ai toujours tenu compte du développement du personnage. Madara MSE aurait pu nous sortir 3 éléments au lieu de 3 katons mais ce n'est pas le cas. La raison est simple : les uchiwas utilisent le katon. Ce n'est pas parce qu'un personnage est puissant qu'il est polyvalent. A cette époque, Madara n'a pas le rinnegan donc la spéculation sur les autres éléments et les autres jutsus est également très étrange .

 

Et pour moi, Kakashi FG ne maîtrise pas 1000 techniques. Cette interprétation est tout à fait correcte mais pour ma part, je pense plutôt que c'était qu'une expression pour dire qu'il maîtrisait beaucoup de techniques. Bref, je ne vois pas du tout la logique dans l'histoire.

 

@djangoo :

 

Je ne voudrais pas paraître agressif mais c'est typiquement à cause de ce genre de comportement qu'on doit procéder à des réévaluations. Nous sommes dans un topic de polyvalence, avec des critères bien définis et une échelle établie afin de pouvoir noter un ninja de manière cohérente.

 

Pour ma part, rien que le megazord lui vaudrait 5/5. c'est un avis personnel. avoir 1000 techniques, 10000 mais toutes de puissance à faire pleurer de rire les grands ninjas ça ne vaut rien contre ce qu'a montré Madara ou hashirama.

gaara, muu, oonoki etc etc c'est de la gnognote comparé à des types qui maîtrisent des ninjutsu pareil.

 

T'as le droit d'être en désaccord avec moi mais quand bien même le descendre en dessous de 4 même pour ceux qui "respecte" l'échelle c'est chaud.

 

Ce n'est pas une question de désaccord car il ne s'agit pas là de comparer deux points de vue. Ton commentaire est pour moi totalement HS dans la mesure où tu affirmes ne pas tenir compte de l'échelle, privilégier énormément la puissance de la polyvalence et ignorer certains critères. Bien sûr, ta méthode peut être bonne dans la mesure où tu te sers de ces critères comme une devanture mais lorsque je vois que tu mets 4/5 à Madara en polyvalence car "le megazord c'est cheaté", je me rend compte que ta méthode agît ici plus comme un leurre que comme une méthode permettant l'objectivité. C'est bien dommage.

 

puis bon, vous me tombez dessus sur une note que vous jugez trop haute mais personne n'a hurler sur la masse de 2/5 en gen pour le SDR, le mec qui n'a jamais fait un gen de sa vie mais il à la moyenne. et c'est moi l'incohérent. Comment tu veux que je suive une échelle qui balance de telles énormités.

 

Là, tu abuses. Tu es en train de nous dire que le SDR est surnoté en genjutsu car il a 2/5. Or, tu sais très bien que nous devons compter la résistance aux genjutsus (même si ce n'est pas le critère majeur du domaine). Pire, tu t'es servi du genjutsu lancé par Madara sur Ae pour justifier ton 5/5 en "puissance des genjutsus"... Dois-je te rappeler que les deux raikages possèdent tout les deux l'armure raiton ? Or, si tu penses que c'est un exploit de prendre Ae dans un gen' (ou au moins un signe de puissance), tu seras d'accord sur le fait que les raikages possèdent tous les deux une résistance incroyable aux genjutsus.

 

Après, si tu veux avoir mon point de vue sur la question, cette scène ne prouve rien de vraiment bon pour le manga. L'armure raiton est une résistance contre les genjutsus car elle stimule les synapses du cerveau ce qui rend impossible n'importe quel genjutsu ! Donc, il y a plusieurs possibilités : soit tu remets en cause l'explication donnée sur l'armure raiton dans le manga et donc, prendre Ae dans un gen' n'a rien d'un exploit, soit tu ne remets pas en cause l'explication de l'armure raiton et là, la seule explication possible est que l'auteur a créé une incohérence en expliquant le fonctionnement de cette armure puis en voulant glorifier Madara. Ah oui, dernière chose, ce n'est pas Madara MSE qui lance le genjutsu de toute façon donc ça n'a pas lieu d'être dans l'argumentation normalement !

 

Il y a des règles sur ce topic. Je pense que ça serait bien de commencer à les respecter ou ça va être un véritable carnage pour la notation des êtres divins. Non pas que je souhaite les noter mais puisque ça sera fait et sans doute dans cette même échelle, autant qu'on essaye de sortir quelque chose de pas trop dégueulasse car si ton Madara MSE vaut 5/5 en polyvalence dans le domaine du ninjutsu, tu vas bien galérer à mettre Madara jin' ! Surtout si tu restes obnubilé par la puissance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Morna, Morna, rebelote sur cette question de la polyvalence.

 

Analysons les différentes fonctions du Susano, sans même prendre en compte la puissance (puisque c'est quelque chose que tu n'as pas l'air d'aimer):

 

Le Susano de Madara peut:

 

- Servir de défense

- Servir pour attaquer au corps à corps

- Servir pour attaquer à distance (Yasaka Megatama et l'épée géante qui rase des montagnes)

 

On a donc un jutsu ayant 3 fonctions, ce qui le rend, si j'ose dire, assez polyvalent, ou du moins multifonction.

 

Ensuite, passons au nombreux Katon que Madara possède:

 

[spoiler=Tout d'abord tu as le Katon: Ryūen Hōka no Jutsu]320px-Ry%C5%ABen_H%C5%8Dka_no_Jutsu.png

 

[spoiler=Ensuite tu as le Katon: Gōka Mekkyaku]320px-Katon_G%C5%8Dka_Mekkyaku.pn

 

[spoiler=On poursuit avec le Katon: Gōka Messhitsu, qui est Katon gargantuesque pouvant être utilisé à l'intérieur d'un Susano]320px-Katon_G%C5%8Dka_Messhitsu.png

 

[spoiler=On poursuit avec le Katon: Gōkakyū no Jutsu qui est maîtrisé par tous les membres du clan Uchiha, comme Fugaku nous le dit]508350Capture.png

 

[spoiler=Et pour finir, viens le Katon: Haijingakure no Jutsu, qui est Katon, qui en plus d'avoir comme fonction première de brûler, peut servir de camouflage]320px-Haijingakure_no_Jutsu.png

 

 

Bref, Madara a de nombreux Katon avec des noms différents, il a une maîtrise extrême de l'élément. Et je sais pas où se classe les capacités sensorielles, mais si c'est dans le ninjutsu, c'est un truc en plus.

 

Viens ensuite les techniques qu'il doit nécessairement posséder, comme les Bunshin qui, même s'il ne les a pas montré, possède assurément car c'est un jutsu que des étudiants de l'académie apprennent pour passer genins ...

Bref, il ne faut pas se baser sur quelques cases du flashback d'Hashirama remplies d'ellipses pour définir tout le style de combat de Madara MSE ... Il est assez évident que Madara MSE n'a pas pu nous montrer toute l'étendue de ses pouvoirs, car soit ça ne servirait à rien, soit il n'en avait pas envie (car oui, c'est un ninja assez capricieux et d'une arrogance extrême qui n'utilise qu'1/5 des pouvoirs du Rinnegan contre le Gokage ainsi que 2/3 des pouvoirs de son MSE), ne pas tenir compte de ça, reviendrait à noter comme un aveugle.

 

Et puis je ne sais pas où tu as vu que la polyvalence prévalait sur la puissance, je ne vois mention de ça nul part. Logiquement elles doivent être notées sur un pied d'égalité car elles sont toutes les deux aussi importantes. Je trouverais ça assez dingue d'ailleurs de mettre un 5/5 en ninjutsu à un ninja qui maitriserait 1000 voir 2000 jutsu minables de rang D ou C  9_9 (pourtant ça a l'air d'être quelque chose que tu serais prêt à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc un jutsu ayant 3 fonctions, ce qui le rend, si j'ose dire, assez polyvalent, ou du moins multifonction.

 

Ensuite, passons au nombreux Katon que Madara possède:

 

[spoiler=Tout d'abord tu as le Katon: Ryūen Hōka no Jutsu]320px-Ry%C5%ABen_H%C5%8Dka_no_Jutsu.png

 

[spoiler=Ensuite tu as le Katon: Gōka Mekkyaku]320px-Katon_G%C5%8Dka_Mekkyaku.pn

 

[spoiler=On poursuit avec le Katon: Gōka Messhitsu, qui est Katon gargantuesque pouvant être utilisé à l'intérieur d'un Susano]320px-Katon_G%C5%8Dka_Messhitsu.png

 

[spoiler=On poursuit avec le Katon: Gōkakyū no Jutsu qui est maîtrisé par tous les membres du clan Uchiha, comme Fugaku nous le dit]508350Capture.png

 

[spoiler=Et pour finir, viens le Katon: Haijingakure no Jutsu, qui est Katon, qui en plus d'avoir comme fonction première de brûler, peut servir de camouflage]320px-Haijingakure_no_Jutsu.png

 

 

Bref, Madara a de nombreux Katon avec des noms différents, il a une maîtrise extrême de l'élément. Et je sais pas où se classe les capacités sensorielles, mais si c'est dans le ninjutsu, c'est un truc en plus.

En terme de puissance, ce n'est pas parce que la technique élémentaire est grosse, qu'elle puissante. Sasuké enfant faisait des gros katon.

Madara n'a pas montré de techniques élémentaires du feu de rang S. Comme l'explique Kakashi pour le futon, il doit y avoir tout un entrainement avec les chakra et son changement de forme. Ses techniques ne sont pas du niveau d'un éclair pourfendeur ou de l'orbe shuriken. Maîtriser une affinité comme Madara est plutôt légion dans Naruto. Sasuké avec son raiton, le frère du premier Kage avec son suiton ou un expert dans les jutsu de clan comme Shikamaru sont du même niveau.

 

Bref, il ne faut pas se baser sur quelques cases du flashback d'Hashirama remplies d'ellipses pour définir tout le style de combat de Madara MSE ... Il est assez évident que Madara MSE n'a pas pu nous montrer toute l'étendue de ses pouvoirs, car soit ça ne servirait à rien, soit il n'en avait pas envie (car oui, c'est un ninja assez capricieux et d'une arrogance extrême qui n'utilise qu'1/5 des pouvoirs du Rinnegan contre le Gokage ainsi que 2/3 des pouvoirs de son MSE), ne pas tenir compte de ça, reviendrait à noter comme un aveugle.

Madara MSE est quand même assez bien montré lors du flash back du shodaime. Le combat a été sacrement titanesque. Ca m'étonnerait que Madara en avait gardé sous le pied. Leur combat a quand même créé la vallée de la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui revient sur cette question. Malgré mon total désaccord avec la plupart de vos notes, je ne suis pas intervenu. Je l'ai fais seulement lorsque @djangoo s'est plaint de certaines notes de Madara alors que celles qu'il a donné sont, de mon point de vue, plus abusées.

A la base, je ne déteste pas la puissance et je ne déteste pas Madara mais c'est à force de voir certaines notes que ce genre de notion/personnage commence à m'aigrir.

 

Je vois que tu as fais l'effort de lister ses compétences une nouvelle fois. C'est très aimable de ta part mais ça confirme assez bien mes choix dans ma notation. Concrètement, il a :

 

- Le MSE lui procurant le susanô (donc l'épée, yasaka metagama et peut être des pouvoirs du MS). 

- Du katon très bien maîtrisé.

- Des capacités sensorielles.

- Les jutsus basiques qu'on peut évidemment lui attribuer.

 

=> Et avec ça, tu penses qu'il mérite 4,6/5 ? :o

 

C'est vrai que rien que le jutsu du susanô est très polyvalent (et puissant par la même occasion). Il maîtrise très bien le katon, c'est une certitude mais le katon est malheureusement une affinité assez pauvre ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas été très développé et que Kishimoto a dû trouver des nouveaux jutsus pour les uchiwas au fil des chapitres. Pour les capacités sensorielles et les jutsus basiques, ce n'est pas ça qui va le monter bien haut.

 

Personnellement, je ne vois pas comment il peut dépasser Sasuke MS (3,99/5). Après, en privilégiant modérément la puissance, on peut peut-être le monter un peu (jusqu'à 4,2/5 environ) mais au-delà, c'est carrément jeter les autres critères par la fenêtre. Il faut comprendre que ce n'est pas un duel entre la puissance et la polyvalence ! La puissance fait partie intégrante de la polyvalence mais ce n'est pas pour ça qu'elle doit avoir une place prépondérante par rapport aux autres critères. J'espère que tu es en mesure de constater que, globalement, Madara MSE n'a rien à faire au-dessus de Sasuke MS (3,99/5), Jiraya (4,06/5), Kakuzu (4,12/5), Ônoki (4,19/5), etc... Et je ne parle même pas de Pein (4,44/5) et Kabuto war (4,54/5). D'ailleurs, au fur et à mesure que j'écris, je me rend compte de plus en plus de l'énormité de ton 4,6/5 et de la façon dont tu me vends la polyvalence de Madara MSE. Comment peux-tu essayer de me convaincre que Madara MSE est polyvalent en citant des capacités sensorielles et des bunshins lorsqu'on voit la liste des compétences de Pein ou Kabuto war ? Non, je ne note pas comme un aveugle, c'est vous qui êtes obnubilé par la puissance du grand Madara... Ce n'est pas parce que Kishimoto a fait de Madara l'antagoniste principal de cette guerre qu'il faut forcément qu'il soit au-dessus de tout le monde dans tous les domaines.

 

Il est assez évident que Madara MSE n'a pas pu nous montrer toute l'étendue de ses pouvoirs, car soit ça ne servirait à rien, soit il n'en avait pas envie (car oui, c'est un ninja assez capricieux et d'une arrogance extrême qui n'utilise qu'1/5 des pouvoirs du Rinnegan contre le Gokage ainsi que 2/3 des pouvoirs de son MSE), ne pas tenir compte de ça, reviendrait à noter comme un aveugle.

 

Oui, c'est une évidence. D'ailleurs, tous les personnages que nous notons n'ont sans doute pas dévoilé toutes leurs techniques. C'est bien pour ça que je répète qu'il ne faut pas s'arrêter aux faits mais aussi aux informations que nous avons aux sujets de ces ninjas (background, etc...). Donc oui, je prend cela en compte mais je ne peux pas inventé des jutsus à Madara MSE aussi...

 

Par exemple, Cee (2,50) a :

 

- Ninjutsu médical

- Dons sensorielles

- Raiton

- Sans doutes des bunshins

 

Est-ce que tu t'aperçois à quel point je prend en compte la puissance dans ma notation ? Tout le monde prend la puissance en compte. Je trouve juste que pour certaines notations, certains abusent un peu. Et c'est simple : plus le ninja est puissant et plus la puissance prend le dessus sur les autres critères. C'est très visible pour tout le monde donc je préfère le répéter : ceci n'est pas forcément une bonne chose pour la suite du topic.

 

EDIT : Nous sommes dans un manga donc les dessins sont assez libre. Ils servent à illustrer le scénario. A votre place, j'éviterai de prendre comme argument principal l'étendue d'un tel jutsu sur un dessin alors que les dimensions changent radicalement pour le même objet/jutsu d'un dessin à un autre. Et ce n'est pas une incohérence ou une erreur de grandeur de la part de l'auteur puisque les dessins sont justement laissés à l'appréciation de l'auteur ! C'est comme le taijutsu les gens :P Le dessin est au service du scénario tout comme les conditions physiques sont au service de la technicité pour le tai-jutsu. C'est juste une question de définition.

 

EDIT 2 : J'ai basé ce message sur les notes en ninjutsu mais il y aurait beaucoup à dire pour les sceaux, le genjutsu et tout les autres domaines ! Même le domaine de la force en ce qui te concernes @Guruguru ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna, je te répondrais bien avec un post détaillé etc mais je suis tombé sur : (aucune méchanceté envers l'auteur j'ai pris au hasard dans le lot)

 

 

Ninjutsu : 3.80/5

Taijutsu : 4/5

Genjutsu : 4/5

Intelligence : 3.5/5

Force : 2.5/5

Vitesse : 4/5

Endurance : 4/5

Sceau : 3/5

 

Moyenne  : 3,6/5[/b][/center]

 

mon tableau n'a rien a voir avec mon opinion sur les ninjas et comment ils devraient être noté sinon je ne m’embêterais pas à en faire un et je ferais des notes comme celle ci dessus. pas la peine de l'accuser de ne pas être objectif, derrière la note il y a d'autres critères qui entrent à chaque fois en jeu (points accordés/raisonnement etc. toi qui as copié mon tableau tu devrais respecter un peu plus cela)

Si tu as bien regardé, Mad à 5/5 grâce aux 2 pts bonus. Sinon il serait à 4.5/5 en ninjutsu.

 

tu seras d'accord sur le fait que les raikages possèdent tous les deux une résistance incroyable aux genjutsus.

le SDR ou Ae sont peut être résistant aux gen mais ce sont de grosses daubes en illusions (ils n'en ont pas d'ailleurs) on leur file 4/5 sur un critère, ils sont ou les 3 autres ? oh wait ! oublié ! comment est-ce possible ! dans un topic qui suis tellement les règles à la lettre j'en reste bouche bée !

J'ai hâte de voir la note de naruto, 4/5 "jin parfait" le type incapable de faire le moindre gen de toute l'histoire du manga.

 

Elle a bon dos l'échelle quand on ne respecte même pas les critères de base d'une notation, si tu veux faire le gendarme de l'objectivité sur le topic bon courage t'as du taff.

 

edit:

mais lorsque je vois que tu mets 4/5 à Madara en polyvalence car "le megazord c'est cheaté"

Je n'ai jamais noté de cette manière. j'ai dis que le megazord suffisait dans mon esprit au 5/5 si je n'avais pas à faire de calcul et à me soumettre aux critères du tableau de setna (je préfère suivre son travail de base qu'une échelle biaisée par des énormités accumulées au fil du temps).

Tu n'es pas dans ma tête et ne déforme pas mes propos c'est franchement énervant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...