Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3.5/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 5/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : 3/5

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 1.375/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des notes supérieur à 4 en genjutsu sont très absusées.

 

Danzo n'a que Koto Amatsukami comme production. Certes ce jutsu est puissant mais à relativiser car utilisable par parcimonie.

Danzo nous a montré une faible résistance aux genjutsu même s'il n'a pas été impressionné par le genjutsu de Sasuké.

Il perd son combat à cause d'un genjutsu faible mais bien placé.

 

Donc dépasser 4, c'est vachement haut comparé à ceux déjà noté. Il ne devrait pas être à plus de 1 pt d'écart d'Itachi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui concernant le fait qu'il se fasse prendre par un genjutsu de Sasuke dans son duel, je rappelle que Danzo n'a pas combattu avec son potentiel max dans ce combat, réservant l'oeil de Shisui pour plutard.

 

Même sans Kotoamatsukami, l'oeil de Shisui reste un Sharingan lui permettant donc de produire(comme tout utilisateur de sharingan) des genjutsu ainsi que d'avoir une meilleure résistance. Il n'utilise pas cet atout contre Sasuke. Je doute que s'il l'avait fait, il se serait fait prendre

@ GTA

Les juinjutsu (+fuinjutsu) et les invocations sont à comptabiliser uniquement dans le domaine des sceaux et pas du tout dans le ninjutsu.

Il y a aussi le cas des "barrières ninjutsu" qui sont habituellement compter dans les sceaux sur le topic, car on a vu Nagato utiliser des sceaux pour la former, même chose pour Obito durant la guerre.

Ok je prends note :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p9il.png

 

Bon, comme je ne suis pas d'accord avec une bonne partie d'entre vous, je vais faire un post un peu plus détaillé que d'habitude afin de justifier mes notes à propos de Danzô Shimura principalement. :)

 

ybga.png

 

Ninjutsu : 3,83/5

 

Danzô maîtrise incroyablement bien le fûton. A vrai dire, c'est l'un des meilleurs utilisateurs de cet élément du manga (Naruto étant sans aucun doute le premier). Cette maîtrise du vent peut lui permettre de déchiqueter, trancher, découper quasiment n'importe quoi ! Il s'en sert d'une multitude de façons différentes et va même jusqu'à combattre en s'aidant de son tapir géant. Pour moi, la maîtrise de cet élément l'entraîne légèrement au-dessus de Gaara FG (3.14/5) ! Mais ce n'est pas tout...

Danzô maîtrise un dôjutsu interdit, l'izanagi ! En effet, Danzô s'est fait greffer de nombreux sharingans sur le bras afin de pouvoir les sacrifier lors des combats. A chaque sharingan sacrifié, Danzô peut alors changer la réalité en genjutsu. A noter que cette technique s'applique sur la réalité. Ce n'est donc pas un genjutsu puisque ça n'atteint pas l'esprit ! On ne fait pas croire que l'illusion est réelle mais c'est bien le réel qui devient une illusion. Ce n'est pas une armure raiton ou même un hôte qui va pouvoir contrer cette technique, c'est indéniable !

Au final, malgré un manque de diversité, Danzô se retrouve avec une certaine polyvalence d'attaques (les différentes formes de fûton), un dôjutsu très puissant qui peut être utiliser de manière offensive ou défensive et une certaine puissance de frappe pouvant aller jusqu'à mettre à mal un susano ! Ce n'est pas du niveau d'Itachi (3.86/5) (qui est légèrement trop bas) mais ça s'en rapproche ! Bref, sans doute légèrement meilleur que Deidara (3.82/5), meilleur que Gaara war (3.78/5) et à des années lumières d'un Kisame (3.78/5) que je trouve toujours trop élevé dans ce domaine (la note de Tobirama confirmant encore une fois ce constat).

 

Taijutsu : 3,22/5

 

Tout d'abord, il faut rappeler que Danzô est un épéiste tout comme Hiruzen maîtrise le bâton ! Bref, son épée n'est pas une invocation mais il a le gros avantage de pouvoir faire passer son chakra fûton dans sa lame afin de l'agrandir, de la rendre plus tranchante ou encore plus perforante. Il a aussi le sharingan pour anticiper et copier les mouvements de l'adversaire. A vrai dire, je pense que Danzô a relativement le même niveau qu'Hiruzen en taijtutsu (3.1/5) mais je vois ces deux ninjas meilleurs que Darui (3.28/5) par exemple ! Je pense que les mettre à 3.35/5 serait préférable ! Du coup, j'ai fais une moyenne entre 3.35/5 et la note d'Hiruzen en taijutsu (3.1/5). Au final, il se retrouve à peu près au même niveau que Zabuza (3.23/5), ce qui est déjà pas mal.   

 

Genjutsu : 4,4/5

 

Tout d'abord, il faut préciser que Danzô a la capacité de produire des genjutsus ! Ainsi, en plus d'être un excellent ninja en ninjutsu et un épéiste hors pair, Danzô montre qu'il est tout à fait capable de manipuler l'esprit de ses adversaires et il faut avouer que ce critère lui correspond très bien. En effet, Danzô s'est fait greffer une quantité importante de sharingans ! Etant un vieux fourbe très expérimenté, ça ne fait aucun doute qu'il peut produire des genjutsus moyens à l'aide de sa fameuse pupille, voire plus ! Ceci peut être déduit par l'izanagi ! En effet, l'izanagi est un kinjutsu qui consiste à pouvoir changer la réalité en genjutsu. Pour cela, il faut donc savoir produire un genjutsu sur soi (genjutsu mentale) afin de l'assimiler à la réalité grâce à l'izanagi. Mais ce n'est pas tout...

Danzô possède également une version amélioré du Koto Amatsukami puisque sa pupille ne nécessite plus autant de temps qu'avant ! Je rigole encore de ceux qui pense que Shisui peut être une référence valable dans le domaine du genjutsu ! Rien que Danzô le surpasse très largement et ceci sans la moindre difficulté ! Quant à Itachi (4.9/5) , il est très probablement à des années lumières de Shisui ! Je ne doute pas que Shisui était plus fort (peut être même largement plus fort) qu'Itachi à cette époque mais c'est à relativiser ! Ils avaient tout les deux 12 ans et Itachi n'avait pas encore son MS... Il serait pure folie de croire qu'Itachi n'ait pas progressé pendant ce temps et que Shisui soit une référence dans un domaine à 12 ans, tout ça pour quelques éloges de son ami qui l'admirait tant et pour un genjutsu qui, je dois l'avouer, est vraiment cheaté pour le coup.

Au final, je met Danzô bien au-dessus de Kabuto war (4.18/5) mais bien en-dessous d'Itachi (4.9/5). Et je noterai probablement Shisui en-dessous de Danzô car il n'y a aucune raison à ce qu'il soit au-dessus ! En revanche, je vois bien Madara très proche d'Itachi dans ce domaine, que j'estime être la référence. 

 

Intelligence : 3,35/5

 

Danzô est avant tout le chef de la section racine mais aussi le plus grand rival d'Hiruzen ! Comme lui, il est très bon techniquement mais à des problèmes dans les domaines physiques. C'est pour ça qu'il est obligé d'avoir recours à Orochimaru pour se booster ! (grâce à l'ADN d'Hashirama mais aussi grâce aux greffes des sharingans qui lui procure une bien meilleure endurance). Bref, Danzô connaît très bien ses points faibles et sait comment les minimiser ! C'est un vieux fourbe avide de pouvoir mais ce n'est pas ça qui le rend moins intelligent ! Au contraire, on a pu voir qu'il a réussi, par des moyens peu conventionnels, à prendre le pouvoir et à usurper pendant quelques temps le titre de Hokage !

Cependant, même si c'est un homme d'une grande intelligence et ayant de grosses connaissances, on remarque qu'il fait beaucoup d'erreurs stratégiques durant son combat contre Sasuke MS. En effet, en usant ses cartouches d'izanagi de la sorte pour faire renoncer Sasuke, Danzô tente de s'élever au rang de dieu mais il fait par la même occasion une grave erreur de discernement ! Toutes les personnes qui connaissent Sasuke savent qu'il n'abandonne jamais et quelqu'un comme Shikamaru ne se serait jamais fait avoir et aurait directement renoncé à employer cette stratégie.

Au final, Danzô est plus un manipulateur qu'un stratège, plus apte à diriger les opérations de loin plutôt qu'à les faire lui-même. Je le place entre Kakuzu (3.24/5) et Hanzô (3.46/5)

 

Force : 2,44/5

 

Danzô est un vieux ayant des cellules d'Hashirama dans son corps. Comme je l'ai indiqué au-dessus, il tente de combler ses faiblesses et ça a l'air de plutôt bien marcher ! Bref, plus jeune, je pense qu'il devait être au niveau d'un Darui (2.56/5) mais en vieillissant, il a sûrement autant perdu qu'Hiruzen (1.59/5) ! Au passage, je trouve Hiruzen FG légèrement sous noté dans le domaine de la force. Il faut quand même préciser qu'il arrive à tenir Orochimaru à bout de bras avec une épée lui transperçant le ventre et ceci pendant de longues minutes ! Pour moi, c'est clairement le signe qu'il est plus costaud qu'il en a l'air et qu'il mérite un peu plus dans ce domaine. Oui mais voilà, Danzô n'est pas quelqu'un de "naturel" comme Hiruzen et a eu recours aux expériences d'Orochimaru pour booster considérablement ses aptitudes physiques ! Au final, je pense qu'il doit être entre Kakashi war (2.4/5) (que je trouve lui aussi légèrement sous noté) et Suigetsu (2.48/5) ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas peur de chercher l'affrontement physique face à Sasuke. 

 

Vitesse : 2,85/5

 

Pas grand chose à dire dans ce domaine. Il ne semble pas être super rapide mais il n'est pas vraiment lent non plus. En faite, je pense que son âge ne lui permet pas d'être autant rapide que dans sa jeunesse mais il a l'avantage d'avoir le sharingan qui lui est vraiment utile pour augmenter ses réflexes ! Sans le sharigan, je le vois à peu près au niveau d'Hiruzen FG (2.51/5) mais avec le sharigan, je pense qu'il peut très bien combattre sans trop de problème contre Darui (2.75/5) par exemple. Je vais le mettre entre Darui (2.75/5) et Neiji war (2.97/5), dans le haut du niveau moyen. 

 

Endurance : 3,1/5

 

Danzô est plutôt bon dans ce domaine ! En effet, il peut être totalement immortel pendant près de 10 minutes grâce à l'izanagi et ça, c'est vraiment très intéressant pour noter son endurance car même si on ne sait pas la durée maximum pendant laquelle il peut combattre, on sait qu'il y a une durée "minimum". En plus de ça, il a les cellules d'Hashirama qui lui permettent de pouvoir avoir recours à l'izanagi, de baisser le temps d'utilisateur de Koto Amatsukami mais surtout de pouvoir spammer ces jutsus fûton ! Il est vrai qu'à voir Danzô dans son combat, on remarque tout de suite qu'il a une quantité de chakra très importante ! De plus, il dispose d'une très forte volonté puisqu'il n'hésite pas à se suicider pour amener Sasuke avec lui dans l'au delà ! Cependant, sa vieillesse est quand même à prendre en compte puisque même s'il a la vitalité d'Hashirama, il n'arrive pas totalement à la contrôler.

Au final, on peut tout à fait le voir dans le haut niveau, au-dessus de Zabuza (3.04/5) par exemple mais il ne peut pas prétendre être au-dessus de Naruto FG (3.19/5), Muu (3.2/5) ou encore Sasuke Hebi (3.45/5).

 

Sceau : 3,45/5

 

Danzô est un ninja maîtrisant plus que correctement les sceaux ! En effet, il dispose de plusieurs sceaux et d'une invocation, un tapir géant surnommé Baku ! Tout d'abord, il a un sceau qui l'appose sur la langue de tous les membres de la racine afin qu'ils évitent de parler. Bien entendu, il est inutile de préciser qu'Orochimaru a réussit à enlever ce petit sceau tellement il était minable pour un génie comme lui (ce qui n'est pas le cas du Shiki Fûjin où je revois encore ses gouttes de sueur). En plus de ça, il peut aussi immobiliser avec ce sceau (ou avec un autre ?) son adversaire en plein combat, ce qui n'est pas rien ! Enfin, il a bien sûr sa technique de sacrifice, tout comme celle d'Hiruzen, sauf que celle-ci se nomme Ura Shishô Fûinjutsu. Elle consiste à se suicider à détruisant tout ce qu'il y a autour de lui dans un rayon de X mètres (je n'es pas compté).

Au final, je ne le vois pas au-dessus d'Hiruzen (3.54/5) mais s'il s'en rapproche grandement. En tout cas, il est plus proche de son rival que de Yamato dans ce domaine, c'est une certitude.   

 

 

Moyenne : 26,64/40 soit 3,33/5 (66,6%)

 

 

bjnk.png

 

Ninjutsu : 1,9/5

 

Taijutsu : 1,85/5

 

Genjutsu : 0,8/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 1,1/5

 

Vitesse : 2,1/5

 

Endurance : 1,7/5

 

Sceau : 0,85/5

 

Moyenne : 12,3/40 soit 1,54/5 (30,75%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gta

@Shisui concernant le fait qu'il se fasse prendre par un genjutsu de Sasuke dans son duel, je rappelle que Danzo n'a pas combattu avec son potentiel max dans ce combat, réservant l'oeil de Shisui pour plutard.

 

Même sans Kotoamatsukami, l'oeil de Shisui reste un Sharingan lui permettant donc de produire(comme tout utilisateur de sharingan) des genjutsu ainsi que d'avoir une meilleure résistance. Il n'utilise pas cet atout contre Sasuke. Je doute que s'il l'avait fait, il se serait fait prendre

Oui mais de là à dépasser le 4pts largement c'est disproportionné par rapport aux vrai utilisateurs de genjutsu qui repose leur style de combat sur ces techniques.

 

Danzo à certes le genjutsu le plus puissant mais c'est le seul que l'on a vu en production.

De plus utiliser KA n'est pas sans risque.

Ce genjutsu ne semble prendre qu'une personne dans son illusion. Pour Danzo, elle demande beaucoup de chakra vu qu'à la fin de son combat, vider de ses forces, il ne peut malaxer son chakra pour utiliser un dernier sceau.

La régénération de l'oeil de Shisui demande à Danzo d'avoir les cellules du shodaime qui sont un atout à double tranchant car elles demandes à son utilisateur de garder assez d'énergie pour contrôler le pouvoir d'Hashirama.

KA ne peut être spammé.

il faut relativement faire attention à ne pas ce faire voir. Un byakugan et cela peut être la fin.

Bref on a la puissance, mais pas la qualité d'un Tsukuyomi ou Totsuka qui peuvent être utilisée avec moins de contrainte me semble supérieur.

Itachi avait le Tsukoyumi et Totsuka (Arme qui scelle dans un genjutsu l'âme). Deux armes très puissantes liés au genjutsu.

Danzo n'a pas ce niveau et il n'a pas montré de talent pour contrer le genjutsu même si je pense comme toi que son niveau fait qu'il doit être résistant. Mais Sasuké a prouvé qu'il pouvait se faire avoir par un minable Tsukuyomi.

Donc le voir avec des 5 prétendant qu'il est un dieu du genjutsu c'est une erreur pour ma part.

Surtout que Tobi précise que Danzô n’utilisait pas cette technique à son plein potentiel, car il ne savait pas correctement maîtriser le pouvoir des Uchiwa et des Senju.

 

Pour le coup je reprendrais En gros l'idée de note de @Django :

Genjutsu production : 4/5 (genjutsu sharingan et KA)

Genjutsu résistance : 3,5/5 (cellule Senju et Izanagi x10)

Jamais Danzo ne peut être vu comme au max dans ce domaine.

 

Ou alors on a sous évalué Itachi qui a le Tsukoyumi, Totsuka et genjutsu sharingan. Voir Danzo au même niveau alors qu'a la fin de son combat face à Sasuké, il y a la conclusion qu'il aura beau se greffer des sharingan, il ne sera jamais aussi doué qu'un Uchiha me parait étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Danzô ne peut tout simplement pas être perçu comme une référence dans ce domaine. On a vu que le Koto Amatsukami de sa part et il a le sharingan et utilise l'izanagi, ce qui prouve qu'il sait faire un genjutsu basique du sharingan, soit un genjutsu de puissance moyenne. Pour ma part, je l'aurais bien vu vers 4/5 mais le fait est qu'il semble toutefois plus fort que Kabuto war qui a quand même reçu une note plus que convenable dans ce domaine pour le peu qu'il a montré. En fin de compte, c'est vrai que Danzô se trouve être l'un des meilleurs utilisateurs de genjutsus du manga mais il y a tellement une grosse différence entre lui et Itachi et Madara qu'il est impossible de le faire passer la barre des 4.5/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les notes en endurance étranges. Izanagi procure 10 minutes d'invincibilité, on compte pas en heure mais bien en minute ! Zabuza a eu beau se prendre je ne sais combien d'épée dans le corps, il a combattu bien plus de 10 minutes. En plus, Danzo ne peut très probablement pas sur-abusé d'Izanagi, il a pas un stock de sharingan à l'infini, donc ça doit pas non plus être une technique qu'il sort tout le temps. Et en dehors de ça, c'est un vieux qui a vu sa vitalité augmenté par les cellules d'Hashirama, qui peuvent le tuer si il est trop fatigué.

 

@ ☆Shisui☆

Tu te doutes bien que la différence de note se fait parce que beaucoup mettent Izanagi dans les genjutsu mais que toi tu mets cette technique dans les ninjutsu. De toute manière il faut faire un choix par rapport à celle-ci, et puisqu'il a été dit dans le manga qu'il s'agit d'un genjutsu, ça me parait être un élément fondamental.

Des genjutsu particuliers, on en a plusieurs. Je ne vois par exemple pas un ninja dissiper le genjutsu du Mizukage avec un kai, pas plus qu'une armure raiton n'y procurerait une insensibilité. Le cas d'Izanagi est encore plus spécial puisque le genjutsu est actif sur le lanceur lui même, ce qui est plutôt original.

Après, certes un genjutsu est censé modifier la perception de la réalité, et pas la réalité en elle même, c'est pour ça d'ailleurs qu'on avait eu cette discussion la dernière fois et que je m'étais dit que ça pouvait être du nin-genjutsu. Mais en attendant, je vois aucune raison de douter du manga, qui lui dit clairement que c'est un genjutsu (sauf si il s'agit encore d'une erreur de traduction...).

 

Suivant la définition du dojutsu de kishi, tout dojutsu est du ninjutsu. Donc si Izanagi est un dojutsu, cette technique se rapproche plus du ninjutsu.

Dans ce cas, le KotoAmatsukami, c'est du ninjutsu. Pareil pour Tsukuyomi. Pareil pour Izanami. Non, les dojutsu sont globalement considérés comme du ninjutsu, mais les techniques qui y sont associés n'en sont pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu te doutes bien que la différence de note se fait parce que beaucoup mettent Izanagi dans les genjutsu mais que toi tu mets cette technique dans les ninjutsu.

Je mets Izanagi dans le ninjutsu pour l'utilisation. Izanagi permet pour moi dans le domaine du genjutsu non pas de contrer les genjutsu adverses mais de pouvoir se laisser prendre dans un Tsukoyumi, mourir puis réapparaitre. Une sorte de résistance. Mais à relativiser car dure 10 minutes et Tsukuyomi maitrise l'espace et le TEMPS.

Le temps, arme qu'utilise Sasuké pour vaincre l'izanagi de Danzo.  ;)

 

De toute manière il faut faire un choix par rapport à celle-ci, et puisqu'il a été dit dans le manga qu'il s'agit d'un genjutsu, ça me parait être un élément fondamental.

Non il n'a pas été dit que c'était une technique de genjutsu comme les autres, il y a bien eu la différence et il y a bien eu les explications par la suite que c'était un dojutsu.

Et si on prend pour argent comptant le mot genjutsu, alors il faut en faire autant pour Totsuka où le mot genjutsu est aussi employé pour cette arme et que tu comptes en sceau.

 

Des genjutsu particuliers, on en a plusieurs. Je ne vois par exemple pas un ninja dissiper le genjutsu du Mizukage avec un kai, pas plus qu'une armure raiton n'y procurerait une insensibilité. Le cas d'Izanagi est encore plus spécial puisque le genjutsu est actif sur le lanceur lui même, ce qui est plutôt original.

Normal puisque le genjutsu du mizukage est produit par sa palourde et non lui. Mais le genjutsu de la palourde rentre bien dans la définition du genjutsu puisqu'il altère le sens qui est la vu.

Izanagi ne rentre pas la définition donné par Kishi d'où peut être rechercher l'origine de cette technique et comprendre pourquoi Itachi donne d'autres informations sur cette technique et les bijus encore une autres.

 

Après, certes un genjutsu est censé modifier la perception de la réalité, et pas la réalité en elle même, c'est pour ça d'ailleurs qu'on avait eu cette discussion la dernière fois et que je m'étais dit que ça pouvait être du nin-genjutsu. Mais en attendant, je vois aucune raison de douter du manga, qui lui dit clairement que c'est un genjutsu (sauf si il s'agit encore d'une erreur de traduction...).

Les traductions ne peuvent revêtir à chaque fois le sens des mots (kanji) japonais. Parfois il y a des nuances comme à l'époque la technique de contrôle de Sasori qui était classé comme Genjutsu alors que sur ce fofo, on avait recherché et anticipé la technique de ninjutsu.

Si tu vois marqué genjutsu cela ne veut pas dire que c'est une technique lié au domaine de genjutsu comme l'entend Kishi.

Sinon dans ce cas relis le passage pour Totsuka et tu verras qu'on parle de genjutsu. On scelle l'adversaire dans un genjutsu. On a le mot sceau mais il n'y a aucune utilisation d'une technique de scellement. Totsuka est pourtant classer dans ninjutsu.

Pour Izanagi, on parle de genjutsu, kinjutsu et dojutsu. Pas spécialement de Genjutsu.

Après peut être que je dis des bêtises mais voir que le wiki traduit cette technique de la même manière que moi me conforte.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Izanagi

 

Dans ce cas, le KotoAmatsukami, c'est du ninjutsu. Pareil pour Tsukuyomi. Pareil pour Izanami. Non, les dojutsu sont globalement considérés comme du ninjutsu, mais les techniques qui y sont associés n'en sont pas toujours.

Sauf que l'on parle de dojutsu genjutsu pour KA et Tsukuyomi et de Dojutsu kinjutsu pour Izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence ! Il est plus pertinent d'essayer de comprendre la technique et de voir quel domaine lui correspond plutôt que de chercher une planche française tentant de traduire littéralement les propos de l'auteur en français, ce qui est tout bonnement impossible (surtout lorsque la technique devient un peu complexe).

 

Ici, le terme "genjutsu" signifiant "l'art de l'illusion", je ne vois pas en quoi l'izanagi pourrait entrer dans ce domaine alors que cette technique modifie la réalité. L'izanagi, c'est le jutsu permettant de passer de l'illusion à la réalité alors que l'izanami, c'est l'art de passer de la réalité à l'illusion. C'est comme ça que ces techniques nous ont été expliqué !

 

Le principe de l'izanagi :

 

- L'utilisateur créait une illusion (genjutsu).

- Il sacrifie un sharingan pour que cette illusion devienne réalité.

- L'illusion devient réalité.

 

Au final, c'est un dôjutsu - kinjutsu. C'est précisément ni du ninjutsu, ni du genjutsu mais ça intervient dans la réalité.

 

=> L'illusion est un support à la réalité.

 

Le principe de l'izanami :

 

- L'utilisateur constate la réalité.

- Il sacrifie un sharingan pour que la réalité devienne une illusion.

- L'illusion se répète blabla...

 

Au final, c'est un dôjutsu - kinjutsu. C'est précisément ni du ninjutsu, ni du genjutsu mais ça intervient dans l'illusion.

 

=> La réalité est support de l'illusion.

 

On remarque bien que c'est la phase préliminaire de l'izanagi qui est un genjutsu mais par le passage de l'illusion à la réalité. Cette technique ressemble donc plus au Banbutsu Sôzô de l'Ermite Rikudô qu'à un genjutsu puisqu'on créait une réalité à partir de quelque chose (d'une illusion pour l'izanagi et du néant pour le BS).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3,5/5

Excellente maîtrise du Fuuton.

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 4,9/5

Très bon. Mais j'irais pas jusqu'à 5 non plus

 

Intelligence : 3,6/5

 

 

Force : 1,7/5

Pas trop mal pour un vieux, mais c'est pas top.

 

Vitesse : 2,4/5

 

 

Endurance : 3,45/5

 

 

Sceau : 3,6/5

Entre Hiruzen et les Sannins.

 

Total : 26,15/45

Moyenne : 3,2688/5

 

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2,3/5

Très bonne maîtrise des techniques de son clan. Elle peut prendre le contrôle d'être humains, d'animaux ou être artificiels (comme les Zetsu.) Sa maîtrise s'est grandement améliorée, elle est maintenant capable de prendre des cibles en mouvements et est plus rapide. Et peut utiliser son jutsu sur 2 cibles en même temps et sur des gens inconscients (ce qu'on avait pas vu avant).

Elle as aussi de bonnes capacités sensorielles, elle peux repérer tous les ennemis qui l'entoure et transmettre leur position à Choji et Shikamaru par la pensée.

Elle as aussi un bon niveau en télépathie, presque aussi douée que son père. Et peut transmettre les sentiment d'une personne aux autres.

Elle est une ninja médecin, d'un niveau assez bon, vu que la rivalité avec Sakura était encore d'actualité en début FG, on peut donc imaginer, que l'écart n'est pas abyssal, bien que Sakura soit maintenant bien au dessus.

Une très petite base de Doton.

Dommage qu'elle n'ai pas montré les mêmes jutsu que Fu et Inoichi, elle aurait assurément eu le haut niveau.

Au dessus de Shikamaru, car si les jutsu de son clan sont moins diversifié, elle est de façon générale bien plus polyvalente.

 

Taijutsu : 2,1/5

Là je vous trouve durs. Elle contre au dernier moment une attaque d'Asuma après avoir pris le contrôle de Choji. Puis à un échange au taijutsu avec lui, sans qu'il ne prenne l'avantage.

 

06.png

07.png

 

Et elle peut prendre le contrôle de plusieurs corps pour être plus efficace.

 

05.png

 

Elle ne doit pas être trop loin d'Asuma.

Elle est de plus assez réactive.

 

Genjutsu : 1/5

Elle est chuunin et as donc forcément progressé. Elle as une très bonne maitrise du chakra, des capacités sensorielles, et plutôt intelligente. Elle doit avoir des bases pas trop mauvaise, plus qu'un chuunin lambda. De plus son père semble très doué, il doit bien lui avoir appris quelques trucs.

 

Intelligence : 2/5

Durant l'arc Pain, elle comprends en parie le fonctionnement du jutsu de Pain en faisant le rapprochement avec les jutsu du clan Yamanaka. Des connaissances en médecine et en botanique. Très douée pour travailler en équipe. Elle sait garder son sang froid. Elle m'as toujours parue assez intelligente. Devenue chuunin.

 

Force : 1,2/5

Rien d’exceptionnel, assez de force pour bouger Choji.

 

Vitesse : 2/5

Elle sauve à 2 reprise Choji des attaques d'Asuma, alors que Shikamaru n'as le temps de rien faire hormis s’inquiéter pour Choji. Alors qu'elle est dans le corps de Choji, elle arrive à rivaliser avec Asuma en Taijutsu.

Je ne la vois pas plus lente que Sakura, Hinata, Tenten, choza ou Kankurô. Elle semble d'un niveau proche d'Asuma.

 

Endurance : 1,8/5

Au dessus de Shikamaru. Elle tient le coup durant la guerre.

 

Sceau : 0,8/5

Car c'est une chuunin plutôt scolaire et intelligente. Elle doit avoir des bases. Certainement meilleure que Choji ou Kiba.

 

Total : 13,2/40

Moyenne : 1,65/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

Sinon dans ce cas relis le passage pour Totsuka et tu verras qu'on parle de genjutsu. On scelle l'adversaire dans un genjutsu. On a le mot sceau mais il n'y a aucune utilisation d'une technique de sceau. Totsuka est pourtant classer dans ninjutsu.

Les sceaux contenant du ninjutsu sont courant dans le manga, on a eu Nagato avec sa technique de clone qui s'activait quant les sceaux de la barrière étaient retirés, on a eu Kisame avec les bulles aqueuses qui s'activaient quant un sceau était ouvert, on a eu Amaterasu qui s'activait quant l'oeil de Sasuke voyait celui d'Obito, on a eu les parchemins d'Hanzo qui faisaient un katon... Et on a déjà eu l'évocation d'un système de piège avec genjutsu, lorsque Inoichi allait dans l'esprit du Pain mort on lui avait dit de faire attention à ça. En bref, les sceaux peuvent être des intermédiaires pour du ninjutsu, et probablement pour du genjutsu aussi. Totsuka rentre très bien dans cette catégorie, il me semble qu'elle scelle l'utilisateur en le plongeant dans un genjutsu infini.

Quant on est devant des techniques comme ça, ce qu'on a toujours fait, c'est regardé la technique dans son ensemble et voir ou elle est classée (ex : hiraishin), puis la décomposé pour placer certaines parties dans un autre domaine (pour l'hiraishin, c'est le cas des balises qui sont dans les sceaux). Et c'est de toute manière le genre de chose obligatoire en ce qui concerne le nin-taijutsu.

 

Tout ça pour en arriver à Izanagi : oui tu as raison, on n'a pas eu de description officielle donc on ne sait pas ou la technique pourrait être classée. Si ça se trouve ce sera dans le ninjutsu. Mais avec les éléments qu'on a actuellement, je vois pas pourquoi on devrait la classer par défaut dans le ninjutsu alors qu'elle est décrite comme du genjutsu, même si elle ne répond pas à la définition classique. Ca me semble au contraire plus spéculatif de la mettre dans le ninjutsu alors qu'il est écrit noir sur blanc qu'Izanami est un genjutsu envoyé sur soit même. Du nin-genjutsu, je comprendrais (même si je trouve ça également trop spéculatif), mais du ninjutsu pur ça contredit le manga.

 

Sauf que l'on parle de dojutsu genjutsu pour KA et Tsukuyomi et de Dojutsu kinjutsu pour Izanagi.

D'après ce que j'ai vu, le databbok parle genjutsu pour le Tsukuyomi et n'a toujours rien dit pour le KotoAmatsukami et Izanagi. On est d'accord que KA est un genjutsu, d'ailleurs c'est dit dans le manga. Reste Izanagi, qui est effectivement du kinjutsu (dit dans le manga) et au minimum a une part de genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de source non officiel, voici Narutopedia qui est plus complet que la version française : http://naruto.wikia.com/wiki/Izanagi

 

@ Morna

Parce qu'il est question du genjutsu qui fait office de support dans le manga.

Tu veux dire qu'Izanagi ne concorde pas avec la définition de genjutsu qui avait été donné au début ? Je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait qu'il soit dit "genjutsu" dans le manga.

Après, qu'il soit question de subtilité de langage ou de mauvaise traduction, j'ai aucun moyen de le vérifier, si ça se trouve vous le supposez alors qu'il n'y en a pas. Qu'on puisse douter parce qu'il n'y a pas de version officiel, c'est une chose, mais qu'on a arrive à dire l'inverse de ce qu'écrit le manga en misant sur une supposition, là c'est spéculatif (par définition). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Non, je parlais de ça :)

 

 

C'est une évidence ! Il est plus pertinent d'essayer de comprendre la technique et de voir quel domaine lui correspond plutôt que de chercher une planche française tentant de traduire littéralement les propos de l'auteur en français, ce qui est tout bonnement impossible (surtout lorsque la technique devient un peu complexe).

 

Ici, le terme "genjutsu" signifiant "l'art de l'illusion", je ne vois pas en quoi l'izanagi pourrait entrer dans ce domaine alors que cette technique modifie la réalité. L'izanagi, c'est le jutsu permettant de passer de l'illusion à la réalité alors que l'izanami, c'est l'art de passer de la réalité à l'illusion. C'est comme ça que ces techniques nous ont été expliqué !

 

Le principe de l'izanagi :

 

- L'utilisateur créait une illusion (genjutsu).

- Il sacrifie un sharingan pour que cette illusion devienne réalité.

- L'illusion devient réalité.

 

Au final, c'est un dôjutsu - kinjutsu. C'est précisément ni du ninjutsu, ni du genjutsu mais ça intervient dans la réalité.

 

=> L'illusion est un support à la réalité.

 

Le principe de l'izanami :

 

- L'utilisateur constate la réalité.

- Il sacrifie un sharingan pour que la réalité devienne une illusion.

- L'illusion se répète blabla...

 

Au final, c'est un dôjutsu - kinjutsu. C'est précisément ni du ninjutsu, ni du genjutsu mais ça intervient dans l'illusion.

 

=> La réalité est support de l'illusion.

 

On remarque bien que c'est la phase préliminaire de l'izanagi qui est un genjutsu mais par le passage de l'illusion à la réalité. Cette technique ressemble donc plus au Banbutsu Sôzô de l'Ermite Rikudô qu'à un genjutsu puisqu'on créait une réalité à partir de quelque chose (d'une illusion pour l'izanagi et du néant pour le BS).

 

 

Dans le manga, il est bien question du genjutsu qui sert de support à l'izanagi. L'izanagi, c'est un genjutsu transformé en réalité. Pour les genjutsus fait par Danzô, il est normal de les prendre en compte mais pour la transformation de ce genjutsu en réalité, c'est purement du kinjutsu ! Alors comme on a pas de domaine "kinjutsu", je pense qu'il est très largement préférable de classer cette partie du jutsu dans le ninjutsu car on ne peut pas classer une technique qui agit réellement dans l'art de l'illusion ! Question de bon sens ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

mais du ninjutsu pur ça contredit le manga.

Non ca contredit ta façon de voir absolument le mot genjutsu dans une bulle et d'y voir forcement une technique lié au domaine du genjutsu.

D'ailleurs si tu penses ainsi, c'est bizarre que tu n'en fasse pas de même pour Totsuka dont il est dit genjutsu et non technique de scellement.

Pense que le mot genjutsu est employé pour parler de l'art de l'illusion mais non du domaine de l'art de l'illusion. Comme Totsuka, on parle de l'art de l'illusion mais non du domaine de l'art de l'illusion.

Tu es trop enfermé dans la traduction mot à mot et non le sens.

On nous parle d'un dojutsu ultime qui est une illusion parfaite et qui est une technique devenu un kinjutsu. Mais pas que c'est une technique de genjutsu.

Je sais pas si tu comprends la nuance que j'essaie d'expliquer ?  :-\

Morna semble avoir compris même si je comprends pas toute sa réponse. lol

Peut être pourrait-il expliquer.

 

En tout cas, je mets Izanagi dans ninjutsu et genjutsu. Pas unique dans l'un ou l'autre.

Mais comme toi je fais la part des chose. Il n'a pas de sharingan à volonté le Danzo. Il peut faire combien de combats ?

Sur un match il est bon mais pour enchaîner ?

Non franchement le voir au niveau d'Itachi me laisse perplexe lui qui a aussi l'oeil de Shisui pour une utilisation tout les dix ans.

Totsuka+Tsukuyomi+KA+genjutsu sharingan+véritable Uchiha+1 izanagi et 1 izanami.

Danzo c'est Izanagi mais non Uchiha + KA restreint + Genjutsu sharingan.

C'est moins bien, non ?

 

qu'il soit question de subtilité de langage ou de mauvaise traduction, j'ai aucun moyen de le vérifier, si ça se trouve vous le supposez alors qu'il n'y en a pas. Qu'on puisse douter parce qu'il n'y a pas de version officiel, c'est une chose, mais qu'on a arrive à dire l'inverse de ce qu'écrit le manga en misant sur une supposition, là c'est spéculatif (par définition).

Marrant de voir que juste parce qu'il y a écrit genjutsu dans une bulle tu doutes de nos propos.

C'est pas comme si le wikia disait la même chose et que le wikipédia ne statuait en rien.

Un peu gros de dire qu'on est dans le spéculatif alors que tu pars du simple constat d'un mot écrit et traduit d'une langue étrangère pour conclure. ???

mini_808261naruto7915.jpg

Ici aussi il est écrit genjutsu.

Bref pour moi Izanagi n'est pas un genjutsu prouver par le manga et n'est peut être pas du ninjutsu. Donc voilà pourquoi je relativise en le comptant dans Nin/gen.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas confondre l'izanagi et l'izanami ;D L'izanami c'est du nin-genjutsu mais pas l'izanagi ! L'izanagi, c'est du gen-ninjutsu ou plutôt du gen-kinjutsu pour être exacte ! C'est ça la différence. C'est comme Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

Comme je l'ai dis à Shisui, que Izanagi soit du nin-genjutsu / gen-kenjutsu me conviendrait très bien, mais ça c'est de l'interprétation et ça me semble aller un peu loin par rapport à ce que le manga nous dit.

Tu fais une distinction entre la partie "genjutsu" et celle "kenjutsu", en gros tu dis que l'utilisateur meurt réellement un cours instant avant de transformer la réalité, le temps que le genjutsu passe au kenjutsu. C'est comme si l'utilisateur faisait un double illusoire de lui même plus loin, puis qu'il se transférait en lui. Sauf que ça ne prend pas en compte le fait que l'utilisateur utilise un genjutsu sur lui même. Et avec cette donnée, c'est impossible de dissocier le "genjutsu" du "kenjutsu", tout se passe en même temps. Du coup ça me parait plus simple de dire que le kenjutsu est un genjutsu, et qu'il n'y a aucune distinction à faire entre les deux, ou qu'alors on l'a fait juste pour respecter la définition de base du genjutsu (mais pour moi Kishi a simplement créé un genjutsu au dessus de la définition de base).

 

@ ☆Shisui☆

Je sais pas si tu comprends la nuance que j'essaie d'expliquer ? 

Oui et non, je comprend mais je vois pas qu'est ce qui te permet d'appliquer cette nuance ici. On nous parle de genjutsu, je vois pas pourquoi ce serait "l'art de l'illusion" et pas "domaine de l'art de l'illusion". Surtout que la distinction que tu fais avec Totsuka est fausse puisque la technique est désigné littéralement comme un sceau. J'ai aucun problème avec le fait que tu puisses douter que cette technique soit du "domaine de l'art de l'illusion", mais je vois absolument pas ce qui te permet de dire qu'elle appartient à "l'art de l'illusion" puisqu'un kenjutsu peut tout à fait être un genjutsu.

 

Un peu gros de dire qu'on est dans le spéculatif alors que tu pars du simple constat d'un mot écrit et traduit d'une langue étrangère.

Et t'enchaîne avec Totsuka en me donnant un mots écrit et traduit d'une langue étrangère, hum ?  ;D

Sur le cas de l'épée, c'est écrit noir sur blanc qu'il s'agit d'un sceau (deux fois en plus) et c'est confirmé dans le databook il me semble. Et je t'ai donné des exemples précédemment de tout un tas de sceaux qui enfermaient du ninjutsu, ça peut être la même chose pour du genjutsu. Notes d'ailleurs que le manga est plus évasif que toi sur la question puisqu'il parle de légende concernant le genjutsu, même si ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ybga.png

Ninjutsu :3,5/5

Fuuton de mort. Mais rien qui le met au dessus de Sasuke Hebi à mes yeux.

 

Taijutsu : 3,2/5

Il se bat avec une lame je crois. Il peut aussi l'enduire de Fuuton. Il envoie Karin dans le décor en un coup. Au dessus de Hiruzen.

 

Genjutsu :5/5

Koto Amatsukami et Izanagi. Shisui est la base avec son Koto. Danzô l'a (en moins bonne qualité ?) et à aussi Izanagi qui est bien un gen' qui déforme la réalité.

 

Intelligence :3/5

Gouverne la racine. Mais bon ces choix politiques ont quasiment toujours été foireux. Et en combat c'est pas brillant.

 

Force :2/5

Vieux faible mais comme il a les cellules de Shodaime, ça le rend normalement un peu plus costaud.

 

Vitesse :2,5/5

Niveau Hiruzen on va dire.

 

Endurance :3,5/5

Cellules de Hashirama. Il a plutôt bien résisté à Sasuke, même sans Izanagi. Bonne volonté.

 

Sceau :4/5

Sceau pour sceller un ninja comme Sasuke au contact. Invocation du tapir de taille équivalente aux invocs' de Nagato, sceau qu'il appose sur les langues de ces sbires, sceau dans son bras droit qui retient Izanagi, sceau qui a failli sceller Obito et Sasuke...

 

Du grand art 8)

 

Moyenne :3,3375/5

bjnk.png

Ninjutsu :2,25/5

Comme Shikamaru, elle a poussé son unique ninjutsu a un niveau vraiment correct. Ca vaut 2, mais comme elle a un peu de ninjutsu médical on va monter à 2,25.

 

Taijutsu :1,5/5

Je m'en souviens pas.

 

Genjutsu :1/5

Comme Shino War à peut prêt je pense.

 

Intelligence :1,9/5

Niveau Sakura FG.

 

Force :1/5

 

Vitesse : 1,7/5

Normal et assez réactif. Comme Shikamaru et Choji, quand ils s'entraident pour se sauver mutuellement pendant la guerre. Ils m'ont l'air d'être d'un niveau similaire.

 

Endurance :1,5/5

 

Sceau :1/5

 

Moyenne :1,48125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

@ Morna

Comme je l'ai dis à Shisui, que Izanagi soit du nin-genjutsu / gen-kenjutsu me conviendrait très bien, mais ça c'est de l'interprétation et ça me semble aller un peu loin par rapport à ce que le manga nous dit.

Tu fais une distinction entre la partie "genjutsu" et celle "kenjutsu", en gros tu dis que l'utilisateur meurt réellement un cours instant avant de transformer la réalité, le temps que le genjutsu passe au kenjutsu. C'est comme si l'utilisateur faisait un double illusoire de lui même plus loin, puis qu'il se transférait en lui. Sauf que ça ne prend pas en compte le fait que l'utilisateur utilise un genjutsu sur lui même. Et avec cette donnée, c'est impossible de dissocier le "genjutsu" du "kenjutsu", tout se passe en même temps. Du coup ça me parait plus simple de dire que le kenjutsu est un genjutsu, et qu'il n'y a aucune distinction à faire entre les deux, ou qu'alors on l'a fait juste pour respecter la définition de base du genjutsu (mais pour moi Kishi a simplement créé un genjutsu au dessus de la définition de base).

 

Non, pas vraiment. Je fais effectivement une différenciation entre la partie "genjutsu" et la partie "kinjutsu" mais je ne dis en aucun cas que l'utilisateur meurt réellement. Danzô est sous l'emprise de son genjutsu, ça ne fait aucun doute mais il faut voir le terme "genjutsu" comme une sorte de pensée. Il utilise une technique d'illusion pour se faire croire que s'il meurt, son destin va changer. Ainsi, lorsqu'il est à l'agonie, il perd un sharingan pour briser la frontière entre son illusion et la réalité qui sont ainsi confondues. Le fait qu'il soit lui-même sous l'emprise de son propre genjutsu ne signifie en aucun cas que tout se passe en même temps.

 

- Il est sous l'emprise de son genjutsu.

- Il subit une attaque.

- Il perd un sharingan pour briser la frontière genjutsu/réalité.

 

C'est exactement le contraire de l'izanami. Et le truc est malheureusement plus important que ça car il est question de cohérence. Le genjutsu, c'est l'illusion. Admettons que pour X ou Y raison, on compte totalement l'izanagi dans le genjutsu. Quelqu'un qui arrive sur le forum est en droit de se demander comment ça se fait que Danzô soit la référence du domaine de l'illusion alors qu'il n'y a pas ici qu'une question d'illusion mais bien une question de destinée. Tout le monde interprète et tout est une interprétation. Compter cette technique dans le genjutsu est aussi une interprétation car tu considères que l'intégralité de l'izanagi est à prendre en compte dans le terme "genjutsu" du manga. Le problème étant que cette interprétation là va à l'encontre de la définition du genjutsu mais aussi du principe de la technique ! La technique, c'est le passage de l'illusion à la réalité ! Si tu comptes ce passage exclusivement dans l'illusion, il n'y a pas de passage d'où le non sens de cette interprétation ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Et t'enchaîne avec Totsuka en me donnant un mots écrit et traduit d'une langue étrangère, hum ?  ;D

T'as pas compris.  :-[

C'était pour te montrer que dans une même phrase, il y avait le mot genjutsu employé pour expliquer l'arme/technique et pourtant c'est pas dit que c'est une technique de genjutsu. Tu fais des raccourcis.

Au passage la trad' francaise de Kana ne donne pas du tout la même trad de l'image que j'ai posté. Trad pris sur mangareader...

On dit qu'elle possède le pouvoir de tout sceller. Tout ce qu'elle transperce se retrouve piégé dans un genjutsu divin pour l'éternité. C'est ce que dit la légende.

L'épée elle même est enchantée par une incroyable technique d'emprisonnement.

L'épée idéal pour contrer Kusanagi.

Bref tout le monde semble avoir des trad différentes. Vu que j'ai celle en francais, même si des fois ils font des bourdes, je prend quand même. Ca me parait plus simple que de rechercher quelle team anglaise à mieux déchiffrer le raw ou une trad chinoise.

 

Pour en revenir à izanagi on a 4 explications, il y a Tobi par deux fois, une fois Itachi et une fois les bijus si mes souvenirs sont bons.

Izanagi n'est à chaque fois pas le même et on apprend au final qu'Izanagi est basé sur le Banbutsu Sôzô. Un dojutsu ayant recours au chakra yin-yang. Je relirais les 4 passages à la suite pour voir si genjutsu est bien employé pour parler d'une technique de genjutsu et non d'un genjutsu comme avec Totsuka. Mais pour ce tour ma notation restera nin/gen pour Izanagi.

Ca n'empêche en rien que Danzo est pas meilleur qu'Itachi en genjutsu. Vous avez fumez ou quoi ?

 

Edit : En relisant les passages, l'izanagi de Danzo n'est en rien identique au même fonctionnement que celui de Tobi et celui expliqué par Itachi. Un petit récap' plus tard mais Danzo fait des mudra pour activer et désactiver Izanagi.


 

@Draco

et à aussi Izanagi qui est bien un gen' qui déforme la réalité.

C'est dit où que c'est bien une technique de genjutsu.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

- Il est sous l'emprise de son genjutsu.

- Il subit une attaque.

- Il perd un sharingan pour briser la frontière genjutsu/réalité.

Que Danzo soit subisse une attaque ou non, la technique dure 1 minute avant qu'il perde un oeil, pas besoin qu'il se prenne la moindre blessure pour ça. Donc c'est bien que l'ensemble de la technique est active, et pas seulement une partie genjutsu (qui elle ne ferait pas perdre l'oeil d'après ce que tu dis).

 

Si tu comptes ce passage exclusivement dans l'illusion, il n'y a pas de passage d'où le non sens de cette interprétation

Toi : La définition du genjutsu dit ceci, donc Izanagi n'est pas entièrement un genjutsu.

Moi : Izanagi est désigné comme un genjutsu, donc c'est la définition du genjutsu qui doit s'y faire.

Après, comme je te l'ai dit, c'est une position par défaut. Je doute que le Rikudou Sennin ai créé les bijuus avec du genjutsu puisque son truc, c'était le ninshu, et je préfère l'option du nin-genjutsu (manque plus que le gen-taijutsu, possible avec le NDM ?  :D)

 

@ Shisui

C'était pour te montrer que dans une même phrase, il y avait le mot genjutsu employé pour expliquer l'arme/technique et pourtant c'est pas dit que c'est une technique de genjutsu.

Et je t'ai répondu : que Totsuka soit un sceau n'exclut pas qu'il y ai un apport de genjutsu dedans comme pour tous les sceaux piégés. Mais dans son cas, la partie "sceau" et la partie "genjutsu" ont été toutes les deux évoqués, contrairement à Izanami ou on a eu seulement les dénominations "kenjutsu" et "genjutsu", ce qui peut être la même chose.

 

Izanagi n'est à chaque fois pas le même et on apprend au final qu'Izanagi est basé sur le Banbutsu Sôzô. Un dojutsu ayant recours au chakra yin-yang. Je relirais les 4 passages à la suite pour voir si genjutsu est bien employé pour parler d'une technique de genjutsu et non d'un genjutsu comme avec Totsuka. Mais pour ce tour ma notation restera nin/gen pour Izanagi.

Et bien, on sait que la technique du Rikudo utilise du yin et yang, et NDM a dit qu'un expert du yin était un utilisateur de genjutsu, ça concorde assez avec la partie "rêve" et la partie "réalité" évoquées par Tobi pour la création des bijuus. J'attend de voir les différences que t'as noté entre les différents Izanagi, normalement c'était la même technique pour Danzo en simplement moins poussée.

Mais du coup, tu comptabilises Izanagi également dans le genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Que Danzo soit subisse une attaque ou non, la technique dure 1 minute avant qu'il perde un oeil, pas besoin qu'il se prenne la moindre blessure pour ça. Donc c'est bien que l'ensemble de la technique est active, et pas seulement une partie genjutsu (qui elle ne ferait pas perdre l'oeil d'après ce que tu dis).

 

C'est normal puisque le genjutsu fait partie d'izanagi ! A partir du moment où Danzô se lance le genjutsu, la technique dure seulement une minute. D'ailleurs, dans l'optique où Danzô perdrait un oeil pour rien, l'izanagi pourrait être considéré exclusivement comme un genjutsu ! Mais un genjutsu inutile puisqu'il serait support de "rien". C'est le fait de briser la barrière illusion/réalité qui fait partie du kinjutsu. Le genjutsu est le kinjutsu sont associés dans le dôjutsu qu'est inzanagi mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas les différencier. 

 

Moi : Izanagi est désigné comme un genjutsu, donc c'est la définition du genjutsu qui doit s'y faire.

 

Là, tu interprètes le fait que Danzô désigne l'ensemble de la technique comme un genjutsu, ce qui est loin d'être évident (pour moi en tout cas) ;)

 

Sinon oui, comme l'a précisé Shisui, l'izanagi est a rapproché du BS puisque l'un se sert d'un genjutsu comme support pour créer une réalité alors que l'autre se sert du néant pour créer une réalité ! C'est ce que je précisais dans mon 2ème message je crois. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishu

 

La traduction japflap parle deux fois de Genjutsu, un en le qualifiant d'ultime, l'autre en parlant d'une illusion que s'inflige l'utilisateur pour tromper son adversaire.

 

La seule différence, c'est que cela ne perturbe pas les sens de l'adversaire, mais Izanagi reste bien un Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3.9/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 4,4/5

 

Intelligence : 3,7/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 3.3/5

 

Sceau : 3,8/5

 

 

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 1/5

 

[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais, les notes d'Ino sont injustement tirées vers le bas. En taijutsu et vitesse surtout. 1 en vitesse ? C'est clairement abusé ! Elle serait à peine plus rapide que Choji FG et à peine au niveau de Tenten FG ?

Je vois pas comment on peu la placer au dessous de Choji et Shikamaru alors que le combat contre Asuma, montre qu'elle est la plus rapide et réactive du groupe, logique étant donner que son rôle est de les couvrir.

Shikamaru est le plus intelligent, Choji le plus fort, Ino la plus rapide.

 

Et un ninja qui rivalise avec Asuma en taijutsu, vaut au moins 2. Si elle peut rivalier avec Asuma, c'est qu'elle serait largement capable de combattre des Sai, Yamato, Haku, Kabuto FG en taijutsu.

 

Autant en force, endurance, sceau, genjutsu. On as pas grand chose et une note en dessous de 2 peut se comprendre. Mais en Ninjutsu, Taijutsu, Vitesse et Intelligence elle vaut au moins 2 (peut-être pas beaucoup plus, mais au moins ça).

 

Ino n'est pas puissante, mais assez polyvalente, son ninjutsu n'étant pas offensive, elle as du développer sa vitesse et son taijutsu auprès de son senseï.

 

En Ninjutsu elle est au moins au niveau de Shikamaru. Elle vaut sans problème entre 2 et 2,5.

Santa, un Yamanaka lambda presque no-name, est capable de carrément faire un échange de corps en utilisant le Shintenshin (il change de corps avec Kakashi). Et montre d'assez bonnes capacités sensorielles pour repérer Zabuza dans la brume. Si un Yamanaka lambda en est capable Ino aussi.

 

Pour le Taijutsu, pareill, un ninja qui rivalise au taijutsu avec Asuma dans un corps qui n'est pas le sien, ne peut être en dessous de 2. Elle vaut aisément 2, voir légèrement plus.

Je me suis déjà exprimer.

 

Taijutsu : 2,5/5

Là je vous trouve durs. Elle contre au dernier moment une attaque d'Asuma après avoir pris le contrôle de Choji. Puis à un échange au taijutsu avec lui, sans qu'il ne prenne l'avantage.

 

06.png

07.png

 

Et elle peut prendre le contrôle de plusieurs corps pour être plus efficace.

 

05.png

 

Elle ne doit pas être trop loin d'Asuma.

Elle est de plus assez réactive.

 

Même argument pour la vitesse, 2 semble le minimum.

L'intelligence, idem, comment peut-on la mettre en dessous de la moyenne ? Elle as montré des lacunes ? Être idiote ? Non au contraire. Elle le prouve notamment durant l'arc Pain. 2 (le niveau moyen) est un minimum.

 

Est-ce si difficile d'attribuer le niveau moyen à Ino dans 4 domaines sur 8 ? ???

 

Taijutsu :1,5/5

Je m'en souviens pas.

Suffit de me lire et de regarder les images que j'ai poster dans les spoiler et tu t'en souviendras.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...