Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 4,1/5

Il possède l'un des meilleurs suiton du manga et le seul a pouvoir le rendre tranchant, et je rappel que dans le monde réel l'eau sous pression découpe très bien comme des métaux, alors dans un manga avec l'amélioration du chakra j'imagine même pas la chose, et quand il n'avait qu'une partie de sa puissance il faisait des suiton de rang B que font Mei et Zabuza c'est quand même impressionnant, après on peut rajouter des kinjutsu comme le clonage, l'edo tensei, l'explosion infini, la technique qui doit être comme Dan ou encore l'Hiraishin et je pense qu'il doit quand même en avoir sous le coude car comme le dit Konan, je le vois comme être un ninja qui a toujours une corde a sont arc comme Itachi.

 

Taijutsu : 4,2/5

Je le vois meilleur que Minato dans le domaine car Minato faisait un mixte entre le rasengan attaque au corps a corps en ninjutsu et c'est logique et les kunais, la ou Tobirama utilisait principalement du kenjutsu comme un katana et se très jeune et un bon moment de sa vie, on le voit aussi utiliser des senbons qu'il crache hors de sa bouche obligeant Madara a utiliser sa protection, des kunais et il était doué en taijutsu d'après le databook et en plus même si Hiraisingiri et difficile a classer on peut le qualifier dans le taijutsu qui est quand même impressionnante et puissante.

 

Genjutsu : 1.5/5

Pour la résistance et sont habitude a combattre des Uchiha.

 

Intelligence : 5/5

Alors pour moi c'est clairement le haut du niveau en intelligence. D'ailleurs il est le seul ou l'un des rares a comptabiliser tous les critères de Setna en intelligence, Shikaku et certes très intelligent, mais on n'a jamais vu de lui si c'était un inventeur, il n'a créait aucune technique pareil pour Shikamaru. Tobirama possède une incroyable intelligence, il est un grand inventeur (Hiraishin, ET, Kage bunshin et probablement d'autre a voir) il a des connaissances en général (Onmyoudon, le mode ermite, le mont Myoboku), c'est un grand politicien puisqu'il a mit en place des institutions que les villages ont copiés. D'ailleurs le seul qui rassemble assez bien tous les critères comme lui il me semble que c'est Orochimaru.

 

Force : 3/5

Tobirama et loin d'être quelqu'un de frêle, il ma toujours sembler avoir une bonne stature, une bonne force comme Hanzo, mais bien sur c'est moins que sont frère, petite question bien sur je ne l'ai pas encore prit en compte, mais pour beaucoup de personnes, quand Tobirama abime un mur avec la paume de sa main c'est grâce a du chakra, mais au final c'est quand même a prendre en compte dans la force non ? Sakura elle même ne possède pas une force physique énorme, mais grâce au chakra qu'elle emmagasine et relâche elle peut faire des dégâts énorme c'est plus ou moins comparable au Nidaime.

 

Vitesse : 4,7/5

Il dit lui même avoir un Hiraishin moins rapide que Minato, après je ne vois pas Minato le dépasser énormément, mais de peu et je trouve Minato surnoter en vitesse donc je le place là. Il possède des très bons réflexes, Minato loue sa réactivité, les capacités de senseur améliorent le tout.

 

Endurance : 4/5

Il possède une bonne endurance je trouve, il ne fut pas a court de chakra durant les guerres même si c'était des petits passages, mais il combat tout une journée contre Madara avec sont clan même si le clan participe c'est quand même un plus, ses capacités ne semble pas être très gourmandes en chakra.

 

Sceau : 4,2/5

Mine de rien c'est un as en sceau, avec la barrière pour retenir Juubi, l'Hiraishin et l'edo tensei qu'il a créait se qui prouve une grande maitrise en sceaux, tu ne peux pas faire deux fuinjutsu de rang S que tu inventes en étant faible en fuinjutsu, mais sa reste moins que Minato et co.

 

Moyenne : 3.8/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kouza, Tobirama dit qu'il a un Shunshin moins bon que Minato, de beaucoup je ne pense pas, j'imagine que c'est peu, mais suffisant aux yeux du Nidaime. Le Shunshin et l'Hirashin sont deux techniques différentes.

 

Il me semble que c'est une petite erreur de traduction, mais qu'au final c'est la même chose car l'une des composantes de l'Hiraishin c'est le Shunshin, mais je vérifierai plus tard pour être sur, mais je pense que l'Hiraishin de Minato et bien supérieur a celui de Minato probablement parce que sont Shunshin et meilleur a voir même si la différence et minime pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est avec un peu de retard que je réponds, mais j'ai finalement pu retrouver les différents liens :)

 

@ GTA

 

Personnellement, ce qui a du l'aider contre Shisui ce n'est pas ces don de senseur, mais simplement le Byakugan qui couvre 180 ° ( un oeil ) et permet donc de ne pas se focalisé sur l'oeil de Shisui et ainsi d'éviter les Genjutsu. Le Byakugan permet de ne jamais croisé le regard d'un uchiha, tout en voyant tous ce qu'il fait, c'est parfait comme contre. C'est mon point de vue.

A entendre Ao, le Byakugan qu'il avait était récent, je ne suis pas certain qu'il l'avait deja lors de la bataille contre Shisui. Après, je trouve que le don sensorielle est quelque par meilleur que le Byakugan. Pour illustrer ce que je dis, suffit de prendre Ino comme exemple

 

 

09.jpg

11.jpg

 

 

Elle peut se battre les yeux fermés ne comptant que sur sa capacité sensorielle capable comme montré sur la première image de couvrir tout le champ de bataille et de déterminer avec exactitude la position des différents ennemis sans angle mort(au contraire du Byakugan)

 

Ce que je montre la est quelque peu différent de l'explication précédente, mais montre un autre avantage(autre qu'identifier le genjutsu) de la capacité sensorielle contre un genjutsu visuel

 

Pour le fait qu'un senseur, sente son propre chakra je suis ok, mais pour contrôler son flux de chakra en pleine action désolé pour moi il ne le peut pas ( trop de distraction ), je te renvoie a la scène du combat Sasuke vs Danzo, quand Sasuke glisse discrètement le genjutsu du faux oeil ouvert/fermé, meme avec des don de senseur, je ne vois pas Danzo avoir le temps de checké un tel truk ( et faire un Kai en plus ! ) pendant des échanges trés rapide, le Genjutsu contré ou pas sera la cause de sa défaite.
Et pourtant C avait bel et bien senti le chakra qu'il y'avait dans le genjutsu(jusqu'à le comparer avec celui utiliser pour le Susanoo) alors que l'action s'est déroulé en un instant

 

75155739C.jpg

 

Danzo n'est pas un ninja sensoriel au contraire de C. Pour moi un senseur ressent du chakra à chaque instant à partir du moment où il a malaxé du chakra

 

Un senseur est même capable de figer cette capacité sur de differentes personnes de manière à avoir une grosse perspective de vue sur le champ de bataille comme déja montré

 

 

09.jpg

 

 

Ouais fin bon, la loi du 2vs1 de Chyo c'est du passé, je pense pas qu'il y avait toujours 2 senju vs un uchiha avant...
En effet, mais ce que tu oublies c'est que cette règle date de l'époque et Izuna était de cette époque

 

Certe, mais c'est quoi en temps normal dans un combat ? tout les coups sont permit, Sasuke la distrait pour le pieger, la meme chose peut arrivé a Tobirama, senseur ne l'immunise pas.
En effet, mais C n'était pas vraiment en combat en ce moment la. Il concentrait sa capacité sensorielle pour rechercher Karin(qui à ce moment masquait son chakra) ainsi que les possibles intrus qui pouvait intervenir à tout moment comme Darui lui a sagement conseillé de faire. Il a donc pris avantage de cela. Après comme tu le dis toi-même, tous les coups sont permis, mais ca n'enlève pas vraiment l'utilité de cette capacité en combat pour le coup

 

Pour le mystère de l'armure Raiton, sa a deja fait couler beaucoup d'encre, je vais pas en rajouter. Toujours est il que Ae était bien statique quand il empale Juugo et qu'il annonce que ce que préparé Sasuke ( le genjutsu ) ne marcherait jamais sur lui. Plus tard Madara le choppe puis lui montre son MSE, la ou Sasuke n'avait que son 3 tomoe, c'est peut etre sa la différence. Pas le fait que l'armure Raiton ne fonctionne pas.

 

Moi j'ai choisi cette interprétation, qui ne remet en cause aucune de deux scènes, la tienne est moyennement compatible avec le Sasuke/Ae, sauf si tu pense que Sasuke ne préparé pas de Genjutsu.

En y repensant il était en effet immobile contre Sasuke, rendant la chose un peu difficile à expliquer. Peut-être que c'est comme Morna le dit. C'est Madara qui a crée cette incohérance  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

 

 

 

 

 

540461tobirama.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,80[/shadow]/5

Comparable à Kisame j'imagine (j'ai donné 3,80 au bretteur mais 3,75 conviendrait peut-être mieux). Je me vois mal lui donner davantage faute démo' probante contrairement à l'akatsukien. Un petit bonus pour les facultés de senseur.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,25[/shadow]/5

Hiraishin + dons de senseur = comparable à Naruto Sennin War je pense, plus ou moins.

 

[shadow=grey,right]Genjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

Aucune info' relative à la production, par contre on sait qu'il a guerroyé un certain temps contre des Uchiha dont les meilleurs, Madara et Izuna. Il a probablement une résistance dans ce domaine.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]5[/shadow]/5

Intelligence tactique, d'innovation et intellectuelle. Si lui n'est pas le meilleur alors qui? (Madara peut-être en tant que Aizen-Like?)

D'autant qu'il a toujours fait preuve de lucidité jusque là au moment où il le fallait.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]2,95[/shadow]/5

Aux alentours de son frère sans spéculer, Zabusa et autres ninjas à l'aise dans ce domaine.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

Hiraishin moins performant il paraît que Minato (bien que je n'ai pas vu de nette différence). Shunshin bien moins bon par contre.

Mais meilleur senseur.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3,75[/shadow]/5

L'importante réserve de chakra est pour ainsi dire un "kk" chez les Senju (Hashi', Tsu'...) donc Tobi' ne devrait pas déroger à la tradition. Et il m'a l'air robuste, suffisamment pour encaisser un rasengan venu d'on ne sait où.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]4,55[/shadow]/5

ET, zombies kamikazes (parchemins explosifs), Hiraishin, etc.

Globalement devant son frère car plus diversifié.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,85[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

La vision est plus efficace que les dons sensoriels, c'est dit par Jiraya face à Pein :

 

Naruto_377_pg18.jpg

 

En gros, la différence réside dans la vitesse de réaction, un contact visuel permet de réagir plus vite qu'un contact par don sensoriel. Et pour la cas de la détection de genjutsu, j'imagine que c'est à peu près la même chose. D'ailleurs, c'est pas pour rien que Ao utilise le byakugan et pas ses dons sensoriels afin de savoir si Danzo utilise un genjutsu.

De plus, le gros point négatif du ninja sensoriel, c'est qu'il faut qu'il suspecte le genjutsu pour essayer de voir si il est dedans, et de plus ça ne l'aide pas à en sortir, pour ça il faut d'autres compétence (que Tobirama a, puisque normalement il peut faire un kai de bonne puissance).

 

Quant à l'armure raiton, il y a plusieurs manière de voir les choses. La plus simple, c'est que l'armure raiton fait circuler tellement vite le chakra de Ae / SDR que c'est très difficile de le perturber. Une autre, c'est que l'armure raiton augmente les réflexes, hors les genjutsu viennent perturber le cerveau, et tout tourne autour des synapses, donc en soit une augmentation des réflexes implique une augmentation de la résistance aux genjutsu. Ce qui veut dire au final que l'origine de la résistance n'est pas la même : pour la première explication seule l'armure raiton procure cette résistance, pour la deuxième explication ce sont les réflexes qui la permettent (et l'armure raiton n'est qu'un moyen de les augmenter).

A l'époque, lorsque j'avais proposé cette deuxième explication, c'était en me basant sur une définition des genjutsu dans laquelle il était dit qu'ils venaient perturber le fonctionnement des synapses. Hors, aujourd'hui je n'arrive pas à la retrouver, donc peut être que cette information n'était pas officielle, et dans ce cas l'hypothèse est bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540461tobirama.png

 

 

Ninjutsu : 3.8/5

Il maîtrise le Suiton à un haut niveau, et il possède l'Hiraishin, le Kage Bunshin, ainsi qu'un kinjutsu qu'il n'a pas montré. De plus, il possède de bonnes capacités sensorielles. 

 

Taijutsu : 4/5

Il est bon dans ce domaine. Il combine l'Hiraishin avec le combat à l'épée, ce qui est redoutable.

 

Genjutsu : 1.8/5

Une quantité de chakra élevée, et donc probablement un 'kai' efficace. D'autre part, ses capacités de senseur peuvent l'aider à repérer les illusions.

 

Intelligence : 4.8/5

C'est l'une des références du manga dans ce domaine.

 

Force : 2.75/5

Il semble avoir une force plutôt bonne.

 

Vitesse : 4.5/5

Le ninja le plus rapide de son temps, d'après Madara. Tobirama possède une bonne vitesse de base ainsi que l'Hiraishin, ce qui lui permet de faire partie des meilleurs dans ce domaine. Ceci-dit, il y a plusieurs ninjas plus rapides que lui dorénavant, notamment Minato, Obito ou encore Madara.

 

Endurance : 3.75/5

Il semble avoir une réserve de chakra élevée.

 

Sceaux : 4.25/5

Il a crée l'Hiraishin, et utilise régulièrement cette technique. Il a également crée l'Edo Tensei, qu'il utilise en combinaison avec des parchemins explosifs pour faire une technique redoutable.

 

 

Moyenne : 3.70625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

394631rsultatdelacomptition1.png

 

L'histogramme :

758442tobirama.png

 

L'écart à la moyenne :

1 ) Hordure : 0,01

2 ) djangoo : 0,02

2 ) Shadow : 0,02

4 ) Korydan : 0,03

5 ) Setna : 0,05

5 ) Morna : 0,05

5 ) Draco : 0,05

5 ) hb.23.11 : 0,05

9 ) Kouza : 0,06

10 ) Shisui : 0,07

11 ) Arturia Pendragon : 0,09

12 ) AxelM : 0,11

12 ) Dio le cannibale : 0,11

14 ) Konan : 0,16

14 ) Daryl : 0,16

16 ) Ino' : 0,24

17 ) Jiraya. : 0,26

18 ) versatilis : 0,3

19 ) crealine : 0,44

 

Edit :

Moyenne de AxelM changé. Du coup, djangoo se retrouve deuxième du classement. Hum, la fin du monde se rapprocherait-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p9il.png

Concernant la notation de Danzo, je rappelle qu'Izanagi n'a jamais été désigné comme un genjutsu dans le manga. Ok, bêtise, merci Daryl pour la citation, merci ☆Shisui☆ pour l'information :P

Pour la note d'Ino war, référez vous à l'échelle et à sa notation FG :

[spoiler=Ino FG]

zl40.png

 

 

ybga.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

bjnk.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

@ Daryl

Sur l'ensemble du dernier topic, en terme de moyenne réelle (sans les malus), tu étais à 0,087, ce qui te classais 4ème de l'ensemble des participants, derrière Dio le cannibale, Shadow et Hordure. Donc bon, t'es pas vraiment le plus loin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais me baser sur les notes de Sarutobi et Kakuzu, c'est bête, mais ils sont à proximité dans le topic des évaluations, je trouve que cela peut être une bonne aide ! Pour Izanagi, la notion de Genjutsu est assez compliquée, car il ne perturbe pas les sens de son adversaire et la cible n'est autre que l'utilisateur lui-même. Mais comme l'a dit Tobi, c'est un Genjutsu qui lui permet d'avoir une sorte de 'nouvelle' vie, en échange d'une pupille ! C'est un Genjutsu particulier, car il pourrait aussi se rapprocher, quelque part, du Ninjutsu. Cela ne m'étonnerait pas que la technique soit classée 'Ninjutsu-Genjutsu-Dôjutsu' dans le futur Databook. Enfin, si kishimoto décide nous le sortir un jour.

 

ybga.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Je  ne retiendrai que son Fûuton qui est quand même extrêmement puissant et qu'il utilise sous toutes les formes. Boule de vent, balles, lance, jet, Kunai etc. Il a poussé son Fûuton à son paroxysme et en combinaison avec son invocation, il a même pu annihiler la défense du Susanoo ! Je ne vais pas compter le Mokuton d'Hashirama, car il ne l'utilise que pour Izanagi et prolonger son utilisation. D'ailleurs, s'il souhaite employer du Mokuton, il doit sacrifier son bras ! Loin d'Hiruzen dans tous les cas qui maîtrise les 5 affinités, pareillement pour Kakuzu.

 

Taijutsu : 2/5

 

Je ne sais pas trop quoi dire. Il a envoyé valser Karin, ce qui n'est pas du tout un exploit et concernant Sasuke, il a quand même eu grandement recours à Izanagi et n'a, de toutes les façons, pas réellement chercher à engager le corps-à-corps contre lui. Il est vieux et marche, de base, avec une canne.

 

Genjutsu : 4,80/5

 

Je ne sais pas si le Koto doit prendre une place aussi prépondérante, mais il faut savoir que ce personnage a un certain avantage sur Shishui, c'est que sa pupille ne nécessite plus autant de temps pour qu'elle se recharge. De toutes les façons, Danzô a Izanagi. Pour autant, on a vu qu'il avait été incapable de briser l'illusion de Sasuke ... du coup, je ne sais pas trop quoi dire, c'est un peu paradoxale, il a des puissants Genjutsu, mais il semble assez vulnérable face à ces derniers ... voilà pourquoi je ne monte pas à 5, car il ne représente pas la perfection.

 

Intelligence : 3,59/5

 

Pas loin d'Hiruzen. Fourbe, manipulateur, calculateur ... pour autant en terme de stratégie, il ne s'est pas réellement fait remarquer de la bonne manière et aussi expérimenté soit-il, j'ai trouvé Sasuke plus performant d'un point de vue général, beaucoup veulent mettre la lobotomie de Danzô sur dos du statut de Sasuke, qui reste un héros, mais je pense que le problème est ailleurs. En effet, Danzô se surestime un peu trop d'après-moi, surtout depuis l'acquisition du Koto et des cellules d'Hashirama. Il s'appuie essentiellement là-dessus et semble devenir une sorte de Kamikaze ambulant qui joue sur son immortalité temporaire. Il dirige la racine et son programme pour laver le cerveau des membres est très performant. Danzô est un peu comme Barbe Noire de One Piece, c'est-à-dire que c'est opportuniste qui sait bien jouer ses cartes.

 

Force : 1,30/5

 

Moins qu'Hiruzen, qui a le mérite de pouvoir soulever un bâton.

 

Vitesse : 2/5

 

Susanoo a beau être très puissant, Danzô s'est fait surpasser sur tous les points. Il n'est pas réactif et a une vitesse de déplacement très moyenne. Alors certes, Kakashi a lui aussi été pris de vitesse, mais cela restait une flèche, de mémoire, même les coups de poings etc. du Susanoo avaient été trop rapides pour lui !

 

Endurance : 3,80/5

 

Il est plus ou moins immortel pendant 10 minutes et il a quand même eu recours à pas mal de jutsu contre Sasuke, qui, je le rappelle, avait été pleinement ravitaillé par Zetsu blanc et Karin. Pour autant, son endurance est plus ou moins aléatoire et dépendra surtout du niveau de son adversaire. Si Sasuke est tombé de fatigue dans le même temps, c'est surtout à cause de son MS et des contres-coups, je trouve même que l'Uchiha a bien plus de mérite que Danzô, alors dopé aux cellules d'Hashirama.

 

Sceau : 3,40/5

 

Moins qu'Hiruzen. Pose des sceaux sur les membres de la racine, possède un sceau pouvant tout détruire dans un certain périmètre au prix de sa vie et un sceau d'immobilisation.

 

Moyenne : 2,98/5

bjnk.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Elle s'est grandement améliorée.

 

Taijutsu : 1,75/5

 

Ouaip, elle sauve les fesses de Choji contre Asuma et lutte contre lui par l'intermédiaire du corps de Choji.

 

Genjutsu : 0,70/5

 

Chûunin, doit donc maîtriser le Kai je suppose.

 

Intelligence : 2/5

 

Elle prend des initiatives et s'adapte assez bien.

 

Force : 0,98/5

 

Une petite hausse.

 

Vitesse : 1/5

 

Assez réactive, je vais pas monter plus que ça, on a rien vu !

 

Endurance :1,5 /5

 

Amélioration aussi.

 

Sceau : 0,50/5

 

Moyenne : 1,30/5

 

Pour Ino, ça se voit vraiment que ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ybga.png

Ninjutsu : 3,10/5

- C'est le meilleur utilisateur de futon qu'on ai vu, que ce soit par une lame très amélioré, par des projectiles, par le souffle de son invocation ou encore par des slashs.

- Il peut utiliser un embryon de mokuton, cependant les cellules d'Hashirama semblent difficiles à maîtriser pour lui.

Danzo est un ninja qui a un ninjutsu correct pour son grade, donc pas excellent. Il suffit de comparer à Yamato pour voir qu'il doit être en dessous (même constat avec Darui). Il est mieux aux côtés de Minato ou Konan.

 

Taijutsu : 2,40/5

- Il a l'anticipation du sharingan de Shisui lorsqu'il le dévoile.

- Il sait enrober des armes avec du futon, réussissant à transformer un kunai en épée.

- Son âge doit limiter ses capacités physiques, bien qu'il ai un gain de vitalité toujours grâces aux cellules d'Hashirama.

- Il a un style assez statique surtout lorsqu'il utilise Izanagi.

Danzo est un ninja paradoxal dans le domaine, cumulant des points positifs et négatifs, ça le rend difficile à placer. Il y a une place de libre entre 2,3 et 2,5, et je trouve qu'il y a totalement sa place.

 

Genjutsu : 4,60/5

- Il a un oeil de Shisui, avec un genjutsu qui y est associé (normalement le KotoAmatsukami), qui était apparemment suffisant pour piéger Madara.

- Izanagi est également un genjutsu cheaté, il faut toutefois noté qu'il ne peut normalement pas en abusé.

- Les cellules d'Hashirama permettent d'utiliser ce genjutsu plusieurs fois par jour, ce qui est un cheat incomparable.

- Il a la résistance du sharigan, et même sans ça on l'a vu dissiper sans mal le genjutsu de Sasuke lorsqu'il s'est aperçu qu'il était dedans.

Danzo est l'un des rares ninjas à cumuler résistance et production de haut niveau. Bien que je doute que son niveau en genjutsu atteigne celui de Shisui (qui a ses deux yeux, ce qui fait une différence majeure), sa capacités à renouveler rapidement l'oeil lui accorde un gros bonus.

 

Intelligence : 3,35/5

- Il a une véritable conscience politique (kage, gère la racine), sait très bien s'allier stratégiquement (exemple : avec Hanzo) et est un gros manipulateur (avec Kabuto, durant le conseil...).

- Il a normalement de bonnes connaissances sur le monde, pour avoir réussit à maîtriser Izanagi. Mais il a pas été tellement démonstratif.

- Il semble pouvoir être stratégique en combat (trouve un moyen de percer Susanoo rapidement) ou incroyablement stupide (attaque Susanoo avec un kunai).

Là encore, Danzo présente des extrêmes, un peu dans le même style que Kakuzu d'ailleurs, mais en encore plus poussé à mon avis.

 

Force : 1,20/5

- Il est vieux et n'a semble-t'il jamais eu un style type taijutsu contrairement à Hiruzen.

 

Vitesse : 2,10/5

- Il n'a jamais montré une vitesse exceptionnelle.

- Il a l'anticipation du sharingan de Shisui qui lui permet tout de même d'esquiver Sasuke MS requinqué alors que lui est blessé.

Là encore, il faut un juste milieu.

 

Endurance : 2,60/5

- Il a Izanagi qui lui confère une sorte d'invincibilité pendant 10 minutes.

- Il a la vitalité des cellules d'Hashirama.

- Il a du mal à contrôler ces cellules lorsqu'il devient trop fatigué.

- Il est vieux et a donc une endurance de base inférieure à celle de sa jeunesse.

Il est meilleur que Kimimaro en tout, donc on ne peut pas le mettre en dessous. Après, il vaut pas le haut niveau non plus.

 

Sceau : 3,40/5 3,55/5

- Il a le sceau qu'il appose sur la langue de tous les membres de la racine, qu'il peut également utiliser en combat pour immobiliser son adversaire.

- Il a également son invocation.

- Il a le sceau qu'il utilise à sa mort pour tout détruire autour de lui.

A vrai dire, je le vois à peu près identique à Hiruzen dans le domaine, mais dans les faits il est inférieur.

Edit : Ah oui, il a le sceau pour son bras, du cou niveau Hiruzen !

 

Moyenne : 2,86/5

bjnk.png

Ninjutsu : 1,60/5 2,00/5

- Elle a le jutsu qui lui permet de pénétrer dans l'esprit d'une personne. Elle peut, grâce à un dérivé, connecter les esprits de plusieurs milliers de ninjas simultanément, et faire partager des souvenirs (sans le faire exprès).

- C'est apparemment une ninja sensoriel, ou en tout cas qui peut repérer ses ennemis grâce à son ninjutsu.

Ino n'a pas montré autant de compétence que son père en ce qui concerne l'intrusion dans l'esprit.

Edit : Ah, elle a du ninjutsu médical, aucun souvenir de ça. J'imagine que c'est encore l'espèce de bulle. Du coup, au même niveau que Jirobo qui a le doton et le senjutsu.

 

Taijutsu : 0,90/5 1,70/5

RAS depuis la FG. Elle semble surtout être faite pour le combat en équipe, tout comme Shikamaru, mais en plus elle n'a pas montré d'utilisation d'arme il me semble. Inférieur à Gaara war (rang kage), mais il faut une progression par rapport à la FG compte tenu de la croissance.

Edit : Oui, c'est vrai qu'elle arrive à échanger des coups avec Asuma lorsqu'elle prend possession du corps de Choji, donc ça implique un minimum de technicité.

 

Genjutsu : 0,70/5 1,00/5

RAS. Ses jutsu ayant des liens avec l'esprit, il est possible qu'elle ai une sorte de résistance, mais c'est trop spéculatif. Niveau de base pour un chunin.

Edit : Petit bonus grâce aux dons sensoriels

Intelligence : 1,95/5

Elle était studieuse, et sait désormais bien combattre en équipe (ce qui est requis pour passer chunin de toute manière).

 

Force : 1,05/5

RAS. Progression pour la croissance, un peu en dessous de Haku qui a pu bloquer un coup de Gai & Lee.

 

Vitesse : 1,10/5

Style statique au même titre que Shikamaru. Je la vois pas supérieur à Jirôbo.

 

Endurance : 1,80/5

RAS. Elle arrive tout de même à connecter pas mal de ninjas alors que ça avait fait saigner son père, néanmoins on ne sait pas si il restait autant de monde.

 

Sceau : 0,80/5

RAS, encore. Niveau basique pour son grade.

 

Moyenne : 1,43/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Setna[/shadow]

 

Fausse joie concernant les moyennes, du moins me concernant! :(

Après vérification la mienne est de [shadow=grey,right]3,85[/shadow] et non 3,73 (c'est lorsque j'ai regardé le diagramme du Nidaime que ça a fait tilte, la plupart de ses moyenne étant en deçà des miennes).

De ce constat j'ai refait ma moyenne et il y avait bien une erreur de ma part! "My bad"

 

Désolé, je ne suis donc pas 1er ex-aequo avec [shadow=grey,right]Hordure[/shadow]! :-\

Cette fausse joie pour moi!

 


 

 

A suivre la notation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

 

http://i33.mangareader.net/naruto/478/naruto-1137346.jpg

http://i33.mangareader.net/naruto/478/naruto-1137347.jpg

 

Danzô n'a pas brisé l'illusion de Sasuke, du moins, pas grâce à sa résistance ou à un Kai. La scène montre plutôt que le Genjutsu avait bien marché puisque l'Uchiha s'apprêtait à l'embrocher, seulement, le sceau d'immobilisation, placé au préalable par Danzô, a pu empêcher ceci. Même si Danzô discrédite le niveau de son Tsukiyomi, il n'empêche qu'il avait quand même marché ! Il ne faut pas oublier que Danzô reste une sorte de Kakashi-like, il n'a pas forcément la même résistance qu'un Uchiha possédant un Sharingan à 3 tomoes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl : Merci :D

Tu me rappelles au passage que j'ai pas noté dans ton topic pour ce tour au passage  :-X

 

Et très belle performance de Django aussi !

 

 

p9il.png

 

[spoiler=Ino FG]

zl40.png

 

 

ybga.png

Ninjutsu : 2.75/5

 

Fuuton très bien maitrisé et puissant qu'il peut combiner avec son invocation pour en augmenter la puissance.

Mais c'est a peu près tout vu que son Mokuton est très faible comparé à Yamato.

Je met moins qu'a Asuma qui a 2 affinités donc plus polyvalent, son fuuton est moins puissant mais la polyvalence de 2 affinités l'emporte pour moi.

 

Taijutsu : 3/5

 

Sharingan pour l'anticipation + lame de vent c'est quand même pas dégueux, Asuma est à 3.03 et il a pas vraiment vieux avec ses poings américain.

 

Genjutsu : 4.85/5

 

Juste un peu en dessous de Itachi.

Il possède le Koto de Shisui utilisable plusieurs fois par jours, et la possibilité de faire plusieurs Izanagi aussi.

Il péche un peu niveau résistance par contre.

 

Intelligence : 3.5/5

 

Il a géré dans l'ombre la sécurité de Konoha pendant des années.

Il connait pas mal de chose sur le monde ninja je pense, en plus il a été en équipe avec Orochimaru donc il a pu apprendre des choses venant de lui.

Par contre il se surestime trop.

 

Force : 2.5/5

 

Certes il est vieux, mais son corps à été amélioré avec des cellules Senju et surtout il commence le combat contre Sasuke en tentant de lui donner un coup de poing sur une attaque direct, je pense qu'il est relativement sur de sa force et ça doit pas être pour rien, probablement au dessus de la moyenne.

 

Vitesse : 2/5

 

Pas de vitesse spécial mais l'anticipation du Sharingan compense.

 

Endurance : 3.75/5

 

Hum difficile à dire, cellules Senju pour augmenter son physique et Izanagi peut le rendre immortel, bien que ça peut descendre vite suivant l'adversaire.

Il est difficile à tuer c'est certains, mais son endurance de base semble pas exceptionnelle et il peut perdre le controle de lui même si il utilise trop d'energie, du coup je peux pas monter au très haut niveau.

 

Sceau : 3.7/5

 

Une invocation

Sceau pour immobiliser

Son sceau kamikaze

Son sceau pour empécher les membres de la racine de parler

 

Un spécialiste du domaine, ça vaut les Sanin pour moi.

 

Moyenne : 3.25625/5

bjnk.png

Ninjutsu : 2/5

 

Ninjutsu médicale et les jutsu de son clan c'est plutot bon.

 

Taijutsu : 1.5/5

 

Pas mauvais en FG, bonus pour le passage en NG.

 

Genjutsu : 1.25/5

 

Elle doit avoir un bon Kai vu qu'elle doit avoir une bonne maitrise de son chakra.

 

Intelligence : 2/5

 

Loin d'être bête.

 

Force : 1/5

 

Bonus par rapport à la Fg.

 

Vitesse : 1/5

 

Idem.

 

Endurance : 1.75/5

 

Idem.

 

Sceau : 1/5

 

Je pense qu'elle connait quelques sceaux médicaux de base.

 

Moyenne : 1.4375/5

 

 

La suite plus tard.

fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

A mon avis, ce n'est pas le sceau qui libère Danzo du genjutsu, puisque même immobilisé Sasuke pouvait toujours activer Susanoo. Je vois plutôt la scène ainsi :

- Sasuke lance le genjutsu, surement son Tsukuyomi.

- Danzo est prit dans l'illusion et ne s'en rend pas directement compte car il est perturbé par l'apparition d'Itachi.

- Sasuke se lance à l'attaque.

- Danzo se rend compte qu'il est dans une illusion et la dissipe.

- Simultanément, Sasuke est immobilisé et Danzo lui dit en gros que si il avait été au niveau d'Itachi, il aurait surement pas pu se libérer du genjutsu.

 

@ AxelM

Ta moyenne a été corrigée, tu permets par là même de laisser djangoo accéder à la deuxième place, te rends-tu comptes de la gravité de ton acte ?

377206lafin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conçois Danzo comme étant quelqu'un pouvant briser une illusion, même puissante, mais à condition qu'il s'en rende compte qu'il ait été pris dans un genjutsu. Sasuke s'est montré très subtile avec son genjutsu et Danzo n'y a vu que du feu.

 

Je posterai plus tard mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3,45/5

Il possède le Fuuton les plus convaiquant que j'ai vu et que j'estime souvent sous-estimé.

En effet, personnellement j'ai vu Temari + Darui + Gaara + Kankuro lamentablement échouer à abîmer un Susanoo moins évolué que celui que Danzô seul arrive à presque ouvrir en deux ...

 

naruto-783144.jpg

naruto-783145.jpg

 

naruto-1159759.jpg

naruto-1159760.jpg

 

Dans le même genre, il arrive à one shot un groupe d'anbu en un seul jutsu ce qui à mon sens n'est donné à tout le monde non plus :

 

naruto-264343.jpg

naruto-264344.jpg

 

Finalement je trouve qu'il a montré une bonne variété d'attaque, il a fait le tour de son élément (lame de vent, arme entourée de vent, balles de vent, grosse boule de vent, possibilité de s'orienter en vol, possibilité de repousser son adversaire par un gros souffle).

A mon sens, Danzô a clairement montré la meilleure utilisation du fuuton du manga, et je suis d'ailleurs déçu que Naruto n'ait jamais plus développé cette affinité.

Ensuite, Danzô possède aussi le mokuton :

 

naruto-1137353.jpg

naruto-1137354.jpg

 

Qu'il est loin de si mal maîtriser que ça car ici ça lui permet d'arrêter une flèche de Susanoo, le genre d'attaque dont Kakashi se protège à l'aide de kamui (ce qui démontre au passage une très bonne réactivité de Danzô quand il ne peut plus compter sur Izanagi) :

 

naruto-1219233.jpg

 

En somme une utilisation spontanée du mokuton qui semble à propos, c'est qu'il ne le maîtrise pas si mal, après c'est bien plus anecdotique que son fuuton.

J'ajoute que Danzô est un ninja visiblement pas mal axé sur le ninjutsu et qu'il est le rival attitré d'Hiruzen, je ne vois pas comment il pourrait être à la ramasse dans ce domaine.

 

Taijutsu : 2,65/5

Il se débrouille bien face à Sasuke ici :

 

naruto-1159766.jpg

 

J'ajoute au passage qu'on a vu un Danzô combattre sans son sharingan, et dès qu'il l'active, il esquive un Chidori :

 

naruto-1181485.jpg

naruto-1181486.jpg

 

C'est loin d'être une bille en taijutsu, c'est juste qu'il n'a aucune raison d'esquiver les attaques de son adversaire, au contraire, ça lui ferait perdre du temps.

Izanagi ne lui donne pas 10 vies mais 10 minutes d'immortalité, du coup, s'il prenait le temps d'éviter les attaque de son adversaire il perdrait un temps précieux, ce serait une mauvaise stratégie ...

Après ce n'est pas non plus incroyable et ce n'est pas son point fort, mais il est loin d'être mauvais.

 

Genjutsu : 5/5

Un must pour moi.

Il possède le sharingan de Shisui qu'il maîtrise à la perfection, jusqu'au MS.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il est aussi de facto capable de lancer des genjutsu classiques de grande facture ...

Après tout, Kakashi n'a pas maîtrisé Kamui avant de maîtriser le genjutsu classique du sharingan.

Danzô a donc un potentiel digne de Shisui. A ceci près qu'il n'a pas un corps de Uchiha.

Cependant, grâce aux cellules d'Hashirama il peut utiliser KA plusieurs fois par jour et non une fois tous les 10 ans.

Plus encore, il peut l'utiliser sans contact visuel 9_9 :

 

naruto-536480.jpg

naruto-536481.jpg

 

De quoi faire pâlir Itachi de jalousie ... En gros, Danzô a un genjutsu visuel qui te one-shot si LUI te regarde ... c'est assez délirant ... surtout quand on connaît la puissance de KA (pouvoir de contrôle supérieur à l'ET).

Au-delà de ça, il a ceci en plus des autres Uchiha qu'il peut spammer Izanagi, considéré avec KA comme le genjutsu ultime ...

En plus de ça, il a brisé le genjutsu du MS de Sasuke et loue le fait que Sasuke ait réussi à le prendre dans un gen, c'est qu'il estime être très bon pour les briser et ce bien qu'encore une fois il n'utilise pas l'oeil de Shisui :

 

naruto-1137346.jpg

 

 

Intelligence : 3,63/5

Leader de la racine, plus gros comploteur du manga, Hokage éphémère ...

Danzô est quelqu'un dont il faut vraiment se méfier.

Après au niveau de la stratégie il n'est pas si mauvais que ce que certains croient, ils ont juste mal compris le fonctionnement d'Izanagi qui n'offre pas 10 vies mais 10 minutes, à partir de là, Danzô a raison de foncer dans le tas le plus possible, il n'a surtout pas de temps à perdre.

Aussi, Danzô arrive à mettre en place une stratégie pour percer le Susanoo ce qui n'est pas si mal.

Je le mets au même niveau que Hiruzen.

 

Force : 2,00/5

Pour un vieux il fait un sacré kick face à Karin :

 

naruto-1137348.jpg

naruto-1137349.jpg

 

Mais ça reste un vieux.

 

Vitesse : 2,60/5

Esquive Sasuke du moment qu'il active son sharingan, arrive à faire une sorte de double Ko face à Sasuke au taijutsu ...

Ne pas confondre le fait qu'il encaisse volontairement des coups grâce à Izanagi et sa vitesse.

Je n'imagine pas Kiba éviter Sasuke à une si petite distance personnellement, que Sasuke soit full power ou non.

 

Endurance : 3,45/5

10 minutes d'immoralités, une grosse quantité de chakra (spam de fuuton, une invocation, un juuinjutsu, 10 fois Izanagi, un mokuton, perd son bras, brise un gen du MS et a encore assez de chakra pour lancer Koto Amatsukami...)

Si Sasuke n'avait pas Karin à la fin du combat, il avait perdu son match d'endurance :

 

naruto-1181483.jpg

Sasuke se fait soigner par Karin.

naruto-1181485.jpg

Danzô se relève tout seul et peut encore utiliser KA

 

Dans la majorité des cas, 10 minutes c'est bien assez pour terminer le combat.

Si Danzô peut pousser Sasuke MS et son Susanoo à bout, il peut pousser beaucoup de ninja dans leur dernier retranchement en ce laps de temps.

 

Sceau : 3,75/5

Juuinjutsu qui paralyse Sasuke qu'il place au moindre contact au combat, sceaux des 4 éléments inversés, sceau sur tous les membres de la racine, invocation du Baku ...

Je le place juste au niveau des Sannin.

 

Moyenne : 3,32/5

 

Je trouve que Danzô est un ninja extrêmement polyvalent.

Il a un fuuton de grande facture, un taijutsu loin d'être indigne vu ce qu'il montre face à Sasuke, un genjutsu exceptionnel, une grosse réserve de chakra, des problèmes liés à l'âge qui sont pas trop marqués (bonne vitesse et bonne force, peut être qu'il se conserve mieux grâce aux cellules d'Hashirama) et surtout il est très bon en fuuinjutsu.

Il en a finalement montré bien plus que Hiruzen.

 

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2,07/5

Bonne maîtrise des jutsu de son clan, bonnes capacités sensorielles.

Elle est aussi un médecin quelconque.

Je la place au niveau de Shikamaru.

 

Taijutsu : 1,60/5

Elle fait une petite démonstration face à Asuma quand elle contrôle 2 Zetsu en même temps.

Sans être transcendant c'est plutôt pas mal.

Je la place juste au-dessus de Shikamaru.

 

Genjutsu : 1,25/5

Ninjutsu senseur et médecin, donc maîtrise précise du chakra et possibilité de détecter le genjutsu.

 

Intelligence : 1,90/5

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 1,70/5

Sauve Choji war de l'attaque de Asuma.

Mais Choji était en mode larve.

 

Endurance : 1,50/5

Correcte, elle tient le coup durant la guerre.

 

Sceau : 0,61/5

Comme Choji war.

 

Moyenne : 1,45/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter dans la soirée, par contre, faut pas oublier que lors du combat opposant Danzo à Sasuke, ce dernier était épaulé de façon importante par Karin qui le remet bien en forme quand meme et pourtant, malgré tout, l'Uchiwa était mal en point à la fin du combat, et Obito lui sauve la vie contre le sceau des quatre anti-éléments. Malheureusement, pour le bien du scénario et pour la goditude des Uchiwa, Danzo a été rendu con et non stratégie pour ce combat, fonçant comme un Naruto dans le tas etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la notation de Danzo, je rappelle qu'Izanagi n'a jamais été désigné comme un genjutsu dans le manga. Ok, bêtise, merci ☆Shisui☆  :P
Daryl tu veux dire lol

 

p9il.png

 

ybga.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

 

L'utilisateur de fuuton le plus varié du manga [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7], des juinjutsu [1] [2], invocation, contrôle du Mokuton [1] et peut-être suiton et doton avec(les complémentaires de cet élément)

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Il fait un kick sur Karin, mais Karin n'était pas vraiment une référence, c'est pas parlant et de tout le combat contre Sasuke, il se reposait plus sur l'Izanagi avec des réflexes laissant à désirer

 

Genjutsu : 5/5

 

Je le considère meilleur que Shisui étant donné qu'il peut au contraire de lui utiliser son oeil beaucoup plus fréquemment. De plus, c'est aussi un utilisateur extensif d'Izanagi(genjutsu ultime du clan Uchiha). Avec le sharingan il bénéficie aussi de la résistance de base face aux genjutsu(il ne l'avait pas utilisé contre Sasuke par contre)

 

Intelligence : 3,5/5

 

D'un côté il est très manipulateur(la facon dont il se sert d'Hanzo contre le groupe de Pain est l'exemple le plus parlant), mais en combat il me semble manquer clairement d'analyse ou stratégie, donc je lui mets cette note

 

Force : 2,6/5

 

Le kick sur Karin la projete des mètres plus loin dans le décor, donc je suppose qu'il vaille un peu plus de la moyenne

 

Vitesse : 1,5/5

 

Comme dit plus haut, ses réflexes laissaient à désirer, se faisant parfois tuer par des shurikens

 

Endurance : 2/5

 

Il booste son stamina grâce aux cellules senju, mais d'un autre côté, Izanagi lui consomme énormement et résultat il peut pas combattre le haut niveau pendant plus de 10minutes

 

Sceau : 3,9/5

 

Ses juinjutsu [1] [2]

 

bjnk.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

 

Transmission de chakra [1], transfer de chakra, doton(eh oui apparemment c'est facile à utiliser ces jours-ci  ;D) [1], transfer d'esprit [3], ninjutsu médical, capacité sensorielle, transmission sensorielle

 

Taijutsu : 2/5

 

Elle parvient à tenir quelques temps contre un expert en taijutsu comme Asuma

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Elle est senseur, donc ca lui donne un certain avantage par rapport à d'autres

 

Intelligence : 3/5

 

Elle passe l'exam de l'academy en étant première aux côtés de Sasuke et Shino, mais mis à part rien à signaler de concrêt, mais bon c'est une ninja sensorielle qui sont en générale dotés d'une bonne intelligence(Tobirama, Minato, C, etc)

 

Force : 1.5/5

 

Elle a montré au moins assez de force pour écarter un gros gabari comme Choji de l'attaque d'Asuma

 

Vitesse : 2/5

 

Elle parvient à suivre de vitesse Asuma

 

Endurance : 1/5

 

Elle m'a jamais semblé être une bête à ce niveau

 

Sceau : 1/5

 

Rien à signaler, mis à part peut-être une barrière kekkai en combo dans l'animé [2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Les juinjutsu (+fuinjutsu) et les invocations sont à comptabiliser uniquement dans le domaine des sceaux et pas du tout dans le ninjutsu.

Il y a aussi le cas des "barrières ninjutsu" qui sont habituellement compter dans les sceaux sur le topic, car on a vu Nagato utiliser des sceaux pour la former, même chose pour Obito durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Concernant la notation de Danzo, je rappelle qu'Izanagi n'a jamais été désigné comme un genjutsu dans le manga. Ok, bêtise, merci Daryl pour la citation, merci ☆Shisui☆ pour l'information :P

Izanagi n'est pas un genjutsu au même titre que les autres. Rien ne dit que cette technique est liée qu'au domaine du genjutsu. Je n'ai d'ailleurs jamais affirmé que c'était un genjutsu ou ninjutsu. J'ai spécifié qu'il fallait faire attention car il y a beaucoup de différences en l'application d'un genjutsu et Izanagi.

le mot Genjutsu (幻術) est d'origine japonaise.

Il est composé du caractère "gen" (幻) qui signifie "illusion", et du caractère " jutsu" (術) qui signifie littéralement "technique". On peut donc le traduire comme "Art de l'illusion", "Technique d'illusion", etc.

Le Genjutsu consiste à faire croire à son adversaire qu'il vit une situation différente en perturbant au moins un des 5 sens.

Dans "Naruto", pour exécuter une technique de Genjutsu, il faut malaxer son chakra (en mélangeant l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle) et effectuer une séquence de signes incantatoires. Le Genjutsu est un art ninja très dangereux quand il est bien maitrisé.

Des illusions qui hypnotisent et déconcertent l'ennemi

On voit bien que la définition d'Izanagi ne rentre pas dans la définition du genjutsu de Kishi.

Izanagi n'altère aucun sens.

Izanagi est un jutsu lancé sur soi même qui altère la réalité et non son ennemi.

Des genjutsu classé dans le ninjutsu existe dans Naruto. Tant que l'on aura aucune confirmation on ne peut véritablement être sur du domaine dont elle relève vu la différence qui existe entre toutes les autres techniques de genjutsu qui ont pour but d’altérer les SENS.

Après peut être que par "Genjutsu ultime", ils entendent un autre niveau du genjutsu encore jamais atteint.

Mais dans ce cas que penser du Mugen tsukuyomi, Izanami et celui de Shisui qui sont dit aussi comme ultime genjutsu et qui altère bien les sens ?

 

Pour suivre tout le monde, je mettrais aussi Izanagi dans le domaine du genjutsu mais je le relativiserai car on est sur de rien et affirmer qu'Izanagi est un genjutsu est faux.

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Izanagi

Ni genjutsu ni ninjutsu, Izanagi est un dôjutsu de nature unique qui s'applique sur l'utilisateur. Il s'agit certainement du plus puissant de tous les dôjutsus.

Suivant la définition du dojutsu de kishi, tout dojutsu est du ninjutsu. Donc si Izanagi est un dojutsu, cette technique se rapproche plus du ninjutsu.

Il faut savoir repérer les nuances au lieu de sauter sur un mot traduit du jap', en tout cas je ne serais pas aussi sur que certain sur le domaine d'origine.  ;)

Surtout lorsque que l'on parle de techniques interdites (KINJUTSU).

 

 

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3,75/5

Utilise des techniques de dojutsu, l'affinité vent et le mukoton.

 

Taijutsu : 3/5

Bon taijutsu.

 

Genjutsu : 3,75/5

Uniquement pour la pupille de Shisui et non Izanagi.

 

Intelligence : 4/5

Chef de la racine

 

Force : 2/5

Pas mieux qu'Hiruzen.

 

Vitesse : 3/5

Surprend Sasuké.

 

Endurance : 3/5

Cellule senju.

 

Sceau : 4/5

Invocation et beaucoup de techniques de sceaux de haut niveau.

 

Moyenne : 3,3125/5

 

 

bjnk.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ybga.png

Ninjutsu : 3.50/5

Il fait dans la finesse et arrive à de bon résultat, se montrant même capable de se frotter à un Susano' Il manque quand même de puissance de frappe, et ne s'est pas montré très polyvalent.

 

Taijutsu : 2.75/5

 

Genjutsu : 4.75/5

S'il s'était pas fait avoir par le genjutsu de Sasuke je lui aurai mis un 5, mais vu qu'il s'est fait avoir, je ne peux pas aller au-delà. La production de Genjutsu n'est pas le seul critère de notation, et il ne remplit pas entièrement le critère de résistance face au Genjutsu, je considère qu'il ne peut donc pas faire office de référence en la matière.

 

Intelligence : 3.50/5

Je trouve que l'ensemble de son activité de dirigeant a été une succession d'échec  9_9 J'aurais voulu aller plus bas, mais ce serait exagéré car il est est relativement intelligent.

 

Force : 1.50/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 3.90/5

Cellule du Shodaime, Izanagi.

 

Sceau : 3.75/5

Il s'est montré calé en sceau, voir les posts précédents.

 

 

 

Plus tard pour Ino War (ou pas en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...