Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Note : 3.72/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 4.2/5

 

Nombre et diversité: 4/5

Polyvalence: 5/5

Force de frappe 4/5

Capacité de défense:  4/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

 

Taijutsu : 4.5/5

 

Fluidité 4/5

Technicité 4/5

puissance des coups 3.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +1

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 1.25/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 3/5 (jamais prit dans un gen contre les uchiwa et il en a combattu)

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 3.6/5

 

réserve de chakra 8/10

Résistance physique 7/10

Volonté 3/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 4.75/5

 

vitesse de base : 4/5

vivacité, réflexes 4.5/5

Bonus: Vitesse/réflexes améliorée par techniques: +1 senseur et hirashin

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2.8/5

 

puissance brute 2.8/5

potentiel de destruction au cac 2.8/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 3.75/5

 

Nombre et diversité 3/5

Puissance des Sceaux: 4/5

Bonus: Participation à des scellements: +1

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 2/5

Puissance des Invocations: 5/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 5/5

 

sens de la stratégie 10/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 4.8/5 (en dessous de madara de ce coté la)

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 5/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un grand merci à Draco pour avoir choisit Tobirama 8)

 

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

Tobirama est considéré comme le meilleur utilisateur de suiton du manga (même s'il n'a rien montré de plus impressionnant dans le domaine que Kisame) De plus, c'est l'inventeur du kage bunshin ,l'ET ou encore le transfert des âmes dont dispose Dan. Ses capacités sensorielles sont excellentes et l'on peut se dire qu'il possède encore de nombreux jutsus dans sa manche 8)

Néanmoins, il manque d'une réelle puissance destructrice pour se dire au niveau d'un Muu ou d'un Pain.

 

Taijutsu : 4,4/5

Je le vois battre des persos comme Lee War ou Kisame dans le domaine. Bon Hiraishin + excellente maitrise globale des armes (kenjutsu, parchemins explosifs, ...)

 

Genjutsu : 2/5

Je le vois meilleur que Minato dans le domaine. Il a du combattre beaucoup de Uchiha dans sa vie et a même vaincu le Mangekyo Sharingan (Isuna). Ca laisse supposer qu'il possède de très bonnes parades face au genjutsu. Malheureusement on en a trop peu vu pour qu'il prétende à une meilleur note.

 

Intelligence : 5/5

Le génie absolue 8)

 

Force : 2,8/5

Loin du niveau de son frère. Ne maitrise pas le senjutsu. Mais ne semble pas faible non plus loin de là. Approximativement niveau Obito pour moi.

 

Vitesse : 4,6/5

Son utilisation de l'Hiraishin est moins flexible que celle de Minato ce qui le rend globalement moins rapide. Mais il reste un des ninjas les plus rapides du manga et possède d'excellents réflexes.

 

Endurance : 3,50/5

Un corps puissant avec probablement une très bonne réserve de chakra. Néanmoins il manque de techniques de protection (peut être qu'il en a sous sa manche mais on a rien vu de tel ;D )

Du coup je le vois moins endurant qu'un Gaara war mais plus endurant qu'un Sasuke Hebi (que je trouve d'ailleurs trop proche de Gaara war...)

 

Sceau : 4,3/5

Ca m'embête parce que je trouvais Hashirama meilleur que Tobirama en sceau mais en contre partie je trouve Tobirama meilleur que Minato  :-\

Je ne peux me résoudre à le mettre plus bas que Minato donc tant pis pour le cas Hashirama (sous noté je trouve :-\ )

Inventeur de l'ET, un des pires jutsus de l'histoire ainsi que de l'hiraishin qui est un sceau de téléportation extrêmement efficace en combat. Minato possède une note aussi haute en sceau pour son excellente maitrise de l'hiraishin mais je ne vois pas comment on peut mettre Tobirama plus bas que lui alors que en plus de l'hiraishin, il dispose d'autres sceaux relativement puissants.

 

Edit: J'avais zappé pas mal de chose dont été capable Minato en sceau (merci Setna pour avoir listé tout ça). Du coup il est vrai que Minato est meilleur que Tobirama, que j'ai bien rabaissé du coup, en sceau. Par contre je n'aime toujours pas l'idée que Hashirama soit inférieur à Minato dans le domaine 9_9

Moyenne : 3,85/5

 

Par contre, pour le domaine de la vitesse je voudrai votre opinion sur un point. Minato n'est-il pas trop haut dans ce domaine? On a vu qu'un Obito Jin surpassé assez aisément la vitesse de l'hiraishin hors, aujourd'hui on a plusieurs ninjas probablement plus rapides que Obito Jin. Pour le cas de Madara Jin, il me parait évident que c'est lui qui mérite un 5/5, le seul perso le surpassant dans le domaine étant Gai avec ses 8 portes (mais ça m'étonnerai que l'on évalue Gai et ses 8 portes tout seul).

De plus, le nouveau Naruto apparu récemment et disposant désormais du chakra d'Ashura rivalise assez bien en vitesse avec Madara Jin. Ainsi, il est possible que ce Naruto soit plus rapide qu'un Obito Jin (déjà décrit comme bien moins puissant que le nouveau Madara) qui est lui même bien plus rapide qu'un Minato.

 

Dans ce cas, je me demande s'il serait vraiment vraiment correct d'attribuer une note se situant entre 4,9 et 5 à tous ces ninjas. A vrai  dire, je pense qu'il serait plus judicieux de rabaisser la note de Minato. Madara jin le prend de court d'un revers de la main et lui explose ses bras très facilement. Il me parait vraiment impensable que ces 2 persos aient seulement 0,1 points d'écart alors que Obito Jin et Naruto/Ashura sont déjà plus rapide que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dio le cannibale

J'avais proposé il y a plusieurs groupe de réévaluer Minato en vitesse pour ça. C'est d'autant plus utile qu'on évaluera Minato war (avec Kyuubi), qui est supérieur à Minato en vitesse, mais tout de même inférieur à Obito jin', lui même inférieur à Sasuke et Naruto, eux même inférieur à Madara.

 

Je pense d'ailleurs que ce sera une bonne idée de proposer une réévaluation de Minato en sceau, beaucoup de personne se base sur lui pour attribuer des hautes notes à Tobirama, c'était la même chose avec Hashirama, pareil avec Orochimaru. Donc peut être que la base choisit au début n'est pas la bonne. Parce que en dessous, on trouve quand même des types comme Obito ou Nagato, des pro du sceau, et là je suis pas convaincu que des Hashirama / Tobirama / Orochimaru puissent réellement être au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 3.8/5

Tobirama a montré un Suiton convenable (le seul de type "tranchant" je crois bien), mais pour celui réputé comme le meilleur du manga, c'est un peu légers. Kisame a un Suiton bien plus destructeur, et pouvant en plus absorber le chakra. Je ne vois absolument pas en quoi Tobirama s'est montré supérieur. Après, il possède un Hirashin pas mauvais, mais Minato s'est montré mieux le maîtriser. Il a aussi le Kage Bushin.

 

Taijutsu : 4/5

Très dangereux au corps à corps. Il sait se battre à l'épée, et combiné à l'Hirashin, ça peut faire mal. De plus, avec sa vitesse et ses dons de senseur, il est très difficile de pouvoir le combattre au taijutsu.

 

Genjutsu : 2/5

Ce n'est pas un producteur. Cependant, il a combattu des Uchiwa depuis toujours, et doit avoir un bon Kai.

 

Intelligence : 5/5

La base.

 

Force : 2.5/5

N'a rien montré (à part  fracturer un vieux mur), mais c'est un Senju.

 

Vitesse : 4.4/5

Très rapide et très fluide. Par contre, il doit être en dessous de Minato, qu'il reconnait lui-même comme supérieur.

 

Endurance : 3,5/5

Senju et une grosse réserve de chakra. De plus, son style de combat n'est pas très dépensier.

 

Sceau :4/5

ET basique, une partie de l'Hirashin est du sceau, les explosions faites à partir de sceaux, et surement une bonne partie des jutsus interdits du rouleau.

 

Moyenne : 3.65/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato devrait logiquement aussi être renoté en endurance, il n'est qu'a 2.79 soit en-dessous de ... Sai (2.89). Il peut utiliser le Senjutsu (sous certaines conditions) et pouvoir utiliser le Senjutsu signifie qu'on possède une grosse réserve de chakra.

Je le verrais bien proche de Jiraya (un peu en-dessous) en endurance.

 

Pour le domaine du sceau, je comprends toujours pas comment il a pu être désigné comme base, la vraie base étant Madara war à mon sens, et ce n'est que confirmé avec les récents chapitres (le sceau qu'il appose sur Obito).

 

Et pour le domaine de la vitesse, il faudrait une fois pour toute décider de si l'Hiraishin vient l'augmenter, car là on a deux camps qui s'affrontent au niveau de la notation ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je voulais tout d'abord préciser que tu as admis une chose il y a quelques jours : l'edo-tensei ne ramène pas à 100%. Alors, comment peut-on être sûr qu'un Minato vivant est incapable de rivaliser avec Madara en vitesse? Je ne vois aucun moyen de répondre à cette question pour l'instant, c'est un premier problème.

 

Un deuxième problème, c'est que Madara est un ninja avec une puissance éphémère. La grosse vitesse de Madara durera le temps de quelques chapitres, puis il perdra les bijuu est redeviendra un simple Madara avec tout de même les pouvoirs du rinnegan et d'Hashirama. A coté, Minato demeurera toujours le ninja le plus rapide de son temps, avec un jutsu qui lui permettait de parcourir des distances très importantes en très peu de temps (même si le jutsu nécessité un sceau). Je pense que la première qualité d'une référence doit être sa stabilité, sinon c'est le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

C'est pour ça que les ninjas qui évoluent constamment sont évalués à des points précis de leur progression : pour Sasuke on a eu Sasuke FG, Sasuke Hebi, Sasuke MS..., et à chaque fois lorsqu'il avait montré son potentiel maximum (Sasuke MS lorsqu'il a Susanoo mais n'a pas perdu sa vue). Sasuke Hebi a bien absorbé Orochimaru avant de le perdre, mais on l'a tout de même comptabilisé. Il se trouve que parfois, le power up fut très éphémère, c'est par exemple le cas de Naruto KCM2 Sennin, mais ce sera tout de même celui qu'on évaluera (contrairement au KCM1 et KCM2). C'est également le cas de Kabuto, qui a actuellement perdu tous ses zombies, mais on a quand même compté l'Edo Tensei. Il n'y a aucune stabilité dans ces personnages, c'est d'ailleurs le principe des diagrammes qui permettront entre autre de noter la progression des personnages. Pour Madara, ça me semble intéressant de l'évaluer dans plusieurs stades de sa progression (MSE, Sennin, jin', probablement enfant), et on va pas lui accorder un malus parce que sa forme jin' finirait par partir (sinon que dire de Naruto ?).

 

Concernant la vitesse de Minato, ça me parait très clair qu'un Madara jin' l'explose totalement en vitesse, mais chacun fera comme il veut, il n’empêche pas que je le proposerais en réévaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse de Minato, ça me parait très clair qu'un Madara jin' l'explose totalement en vitesse, mais chacun fera comme il veut, il n’empêche pas que je le proposerais en réévaluation.

A partir du moment où l'edo-tensei ramène une âme avec des capacités qui ne sont pas à 100%, je ne vois pas comment tu peux évaluer le véritable niveau de Minato. Par ailleurs, en acceptant que Madara ait pu montrer avoir récupéré beaucoup de force grâce à sa résurrection, j'imagine à quel point tu pourrais être loin de la vérité.

 

Mais effectivement, cela ne t'empêche pas de proposer une réévaluation. Je note que cela fait bien deux voire trois fois que tu sautes sur l'occasion d'évoquer cette réévaluation vers le bas dès que quelqu'un évoque la vitesse de Minato, j'espère juste que tu as conscience que Minato ne doit pas être réévalué qu'à la baisse en vitesse mais également à la hausse en endurance. Aussi, avant de réévaluer le personnage, je pense qu'il serait sage d'attendre la fin de l'arc actuel. L'edo-tensei est un jutsu tenace, les anciens kage sont toujours sur le champ de bataille. La monté en puissance de Naruto me fait penser qu'il pourrait bien guérir voire carrément ressusciter son père, l’absence de Minato auprès de son fils est actuellement plutôt douteuse à mes yeux. Je parle de Minato, c'est la même chose à propos de Tobirama, je trouve sa notation précipité au vu des derniers chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiraishin étant la technique de déplacement ultime, il n'y a juste aucun moyen d'aller plus vite que l'instantanée. Certes, il y a certaines conditions comme  mettre les repères sur les kunais, les lancer, etc... mais ces conditions sont autant en prendre en compte que devenir le jin' de juubi par exemple. De ce point de vue là, je ne vois pas comment on peut voir des ninjas capable de surpasser Minato qui porte quand même le nom "d'éclair jaune de Konoha". Il n'y a pas meilleur que lui comme référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des sceaux

 

Pour rappel

 

- Minato est capable de sceller son chakra(et celui d'une autre personne) dans un objet une personne de facon permanente(apparaissant même 16ans après) un peu à la manière du Rikudo sennin

 

- Minato est le seul utilisateur de sceau qui s'est montré capable de diviser un monstre à queues encore à la manière du Rikudo sennin

 

- Le Shishou no fuin shiki utilisé pour sceller la seconde moitié en Naruto a été désigné comme étant un sceau supérieur à celui utilisé pour sceller le Hachibi en Bee, et on parle la d'un village possédant les armes sacrées de scellement du Rikudo sennin. Or Minato a en fait utilisé un double Shishou fuin(hakke no fuin) en laissant une ouverture pour qu'un peu du chakra de Kyubi se mixe avec celui de son fils

 

- Le sceau de contrat de Minato empêche tout utilisateur d'invocation d'invoquer l'objet ou la personne, et en cas de contrôle retire même le contrôle du Sharingan

 

- Sa seule émanation de chakra(après 16 longues années stocké en Naruto) fût capable de reformer le sceau du Hakke en un mouvement de bras stoppant la transformation de ce dernier alors qu'il était déja au stade final(ou presque) alors que Yamato(chargé du contrôle du Kyubi dans Konoha avec Kakashi) par exemple nécessitait d'énormes préparation juste pour contenir le Kyubi et même lui désespérait déja lorsqu'il a vu 8queues

 

- Il est capable d'ériger une barrière ninjutsu censé capable de bloquer le Kyubi, encore plus puissant qu'une barrière que même le Sandaime Hokage ne pouvait pas briser

 

- Il peut sceller un Bijuu dans une personne assez rapidement, muni d'un seul bras

 

Et mis à part il a la hype d'être un maitre en sceaux, ayant appris la majorité des techniques de scellement Uzumaki. Je sais que la hype dépend du point de vue de chacun(s'il faut le compter ou non), mais ce n'est pas comme si hors mis la hype, Minato n'avait pas déja assez montré à ce niveau pour mériter d'être la base

 

Je suis même d'ailleurs stupéfait de voir certains qui considèrent Tobirama ou Hashirama proche de son niveau alors qu'ils n'ont aucun jutsu de scellement d'âme

 

Madara de son côté est un expert en sceau en effet, mais je ne vois personellement pas pourquoi Minato mériterait moins que lui.

 

Son plan pour changer Obito tournait autour de l'utilisations de sceaux. Le fait qu'on apprend dans le récent chapitre que Madara a attendu que Minato soit ailleurs pour concocter ce plan laisse possiblement penser qu'il savait qu'un expert en sceau comme Minato aurait déjoué son plan. Pour moi ils sont probablement dans la même cours. Encore que Minato a plus montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il est capable d'ériger une barrière ninjutsu censé capable de bloquer le Kyubi, encore plus puissant qu'une barrière que même le Sandaime Hokage ne pouvait pas briser

Ceci est l'exploit de Kushina, non? Si tu parles de cette scène, c'est bien Kushina qui restreint Kurama et empêche Hiruzen de passer.

Au passage, dans ta liste, tu oublis l'invocation des Gama.

 

Madara semble tout de même connaitre des sceaux et des invocations incroyablement puissants, c'est difficile de départager pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est l'exploit de Kushina, non? Si tu parles de cette scène, c'est bien Kushina qui restreint Kurama et empêche Hiruzen de passer.

Au passage, dans ta liste, tu oublis l'invocation des Gama.

 

Madara semble tout de même connaitre des sceaux et des invocations incroyablement puissants, c'est difficile de départager pour moi.

Je le sais bien. Raison pour laquelle j'ai dit censé. Kushina est en effet celle qui crée cette barrière en effet, mais originellement c'est Minato qui était censé l'utiliser. La seule raison pour laquelle Kushina utilise la sienne c'est parce que Minato était presque à court de chakra

 

 

MybK15.png

 

 

Mais le fait que Minato était celui qui devait créer la barrière alors qu'il y'a Kushina à côté, laisse penser que sa barrière aurait été aussi puissante voire plus que la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien. Raison pour laquelle j'ai dit censé. Kushina est en effet celle qui crée cette barrière en effet, mais originellement c'est Minato qui était censé l'utiliser. La seule raison pour laquelle Kushina utilise la sienne c'est parce que Minato était presque à court de chakra

 

 

MybK15.png

 

 

Mais le fait que Minato était celui qui devait créer la barrière alors qu'il y'a Kushina à côté, laisse penser que sa barrière aurait été aussi puissante voire plus que la sienne

 

Ouai ok, j'avais pas vu. Minato est capable de le faire techniquement. T'aurais carrément pu parler de la barrière rouge et de la barrière violette qu'il sait faire, tant qu'il trouve les ressources en énergie. C'est un peu comme Hiruzen qui peut faire à peu près n'importe quoi techniquement parlant, mais il manque largement de puissance. Là, je me demande tout de même s'il est sage de mentionner la puissance d'une barrière ninjutsu parmi les sceaux. En tout cas, il est capable de faire le marquage utile à la mise en place du jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même d'ailleurs stupéfait de voir certains qui considèrent Tobirama ou Hashirama proche de son niveau alors qu'ils n'ont aucun jutsu de scellement d'âme

 

Perso je vois tobirama loin derrière ces deux la. Mais le shodai, ok il n'a pas de scellement d'âme comme tu dis. Mais dans le même temps il n'a pas besoin de sacrifier sa vie pour mater un bijuu. De même que la barrière qu'il nous sort qui bloque juubi c'est quand même un sacré niveau (je doute très très fortement que minato ait assez de chakra pour la maintenir, si il avait pu il l'aurait fait). De plus les barrières qui bloquent juubi et Madara ET c'est tout de même bien pratique. On sait que le shodai pouvait sceller es bijuu et connaissait sans doute les techniques du clan uzumaki (mais on peut supposer sans trop d'effort intellectuel que s'il ne les a pas utilisées c'est qu'il n'en avait pas besoin. Rompre le contrat d'un uchiwa et kyubi lui il matte le bijuu).

 

Minato a plus la technique et l'autre la puissance (et encore perso j'avais voté hashirama comme ref). C'est peut être moins stylé mais au moins t'y laisse pas ta peau

 

Coté vitesse il est largué depuis un moment minato, obito jin, Madara jin, Narutokyubi, Naruto rikudo, sasuke rikudo (qui doit avoir désormais un shunsuin bien meilleur que minato vu la vitesse à laquelle il coupe en deux madara). On ne parle pas du cas gai 8 portes qui explose tout les records coté vitesse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois tobirama loin derrière ces deux la. Mais le shodai, ok il n'a pas de scellement d'âme comme tu dis. Mais dans le même temps il n'a pas besoin de sacrifier sa vie pour mater un bijuu. De même que la barrière qu'il nous sort qui bloque juubi c'est quand même un sacré niveau (je doute très très fortement que minato ait assez de chakra pour la maintenir, si il avait pu il l'aurait fait). De plus les barrières qui bloquent juubi et Madara ET c'est tout de même bien pratique. On sait que le shodai pouvait sceller es bijuu et connaissait sans doute les techniques du clan uzumaki (mais on peut supposer sans trop d'effort intellectuel que s'il ne les a pas utilisées c'est qu'il n'en avait pas besoin. Rompre le contrat d'un uchiwa et kyubi lui il matte le bijuu).

 

Minato a plus la technique et l'autre la puissance (et encore perso j'avais voté hashirama comme ref). C'est peut être moins stylé mais au moins t'y laisse pas ta peau

 

Coté vitesse il est largué depuis un moment minato, obito jin, Madara jin, Narutokyubi, Naruto rikudo, sasuke rikudo (qui doit avoir désormais un shunsuin bien meilleur que minato vu la vitesse à laquelle il coupe en deux madara). On ne parle pas du cas gai 8 portes qui explose tout les records coté vitesse  ;D

Minato n'a pas besoin de mourir pour sceller un Bijuu(il le fait sur Naruto d'une seule main dans cette guerre). S'il l'avait divisé à l'époque c'est parce que le conteneur(Naruto) étant un bébé était trop petit pour pouvoir contenir tout le Kyubi en lui

 

@Versatilis le sceau c'est un ninjutsu  ;) Mais plus dans le domaine kekkai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'a pas besoin de mourir pour sceller un Bijuu(il le fait sur Naruto d'une seule main dans cette guerre). S'il l'avait divisé à l'époque c'est parce que le conteneur(Naruto) étant un bébé était trop petit pour pouvoir contenir tout le Kyubi en lui

 

Gni? Chez moi le dieu de la mort il te flingue quand tu l'utilises. Et c'est la première chose que fait minato bien avant d'évoquer la division de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gni? Chez moi le dieu de la mort il te flingue quand tu l'utilises. Et c'est la première chose que fait minato bien avant d'évoquer la division de kyubi.

S'il utilise ce sceau, en effet il donne la mort, mais il n'a pas besoin d'utiliser le dieu de la mort pour sceller. D'ailleurs Kushina le dit à plusieurs reprises qu'il n'avait pas besoin d'utiliser ce sceau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine 3,5-5, pour les sceaux on a :

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

 

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

 

Pein (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

 

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Kabuto war (4,14)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

 

Tsunade (3,77)

- le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- l'invocation de Katsuyu non entière

- le sceau pour briser celui des 5 éléments

- les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

 

Jiraya (3,70)

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- le scellement de Amaterasu.

 

Itachi (3,59)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- l'invocation de corbeaux

 

Hiruzen FG (3,54)

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- l'invocation d'Enma

Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux.

 

Tobirama c'est :

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

 

J'ai surement du oublier des choses.

Bref, qu'on puisse voir Tobirama jusqu'à 4,3 maximum, je comprend, mais au dessus par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient au passage j'ai chopé le lien qui montrent l'amitié senju/uzumaki

http://www.mangapanda.com/93-54942-3/naruto/chapter-500.html

Comme quoi les techniques de sceau uzumaki devaient être connues du shodai.

 

une chose que je me demande:

http://www.mangapanda.com/93-55672-5/naruto/chapter-503.html

Cela aurait le même effet sur un véritable contrat d'invoc ? imaginons que minato se batte contre naruto et qu'il invoque gamabuta, minato et le choppe et lui fais le même sceau, ça vire le crapaud?

 

Quand à la capacité de minato de sceller un bijuu sans mourir, j'ai de sérieux doutes, j'ai revu le combat. Il n'en fait mention nulle part. Il parle direct de se sacrifier ( http://www.mangapanda.com/93-55672-17/naruto/chapter-503.html )

A la base c'était kushina qui voulait resceller kyubi en elle et mourir ( http://www.mangapanda.com/93-55672-14/naruto/chapter-503.html )

et la barrière qui maintient tout le monde dehors c'est encore kushina ( http://www.mangapanda.com/93-56104-5/naruto/chapter-504.html )

 

ps a setna: je ne suis pas franchement d'accord avec le fait d'accorder la barrière (ten seals) que fait hashirama aux autres kages qui filent juste du chakra pour la maintenir (chose qu'il pourrait faire seul vu la quantité qu'il en possède). Si il n'y avait pas le shodai, je n'en voit aucun capable de l'invoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna personellement je trouve même 4 beaucoup pour Tobirama. Je ne vois pas en quoi il mérite plus que Danzo par exemple qui possède une invocation lui-même, ferme la bouche de tous les membres de la racine à coup de sceau, immobilise un utilisateur de Susanoo en un contact, un sceau inversé qui a fait fuir Tobi, et d'autres encore

 

Quand à la capacité de minato de sceller un bijuu sas mourir, j'ai de sérieux doutes,
Il le fait dans cette guerre en un mouvement de bras

 

j'ai revu le combat. Il n'en fait mention nulle part. Il parle direct de se sacrifier ( http://www.mangapanda.com/93-55672-17/naruto/chapter-503.html )

A la base c'était kushina qui voulait resceller kyubi en elle et mourir ( http://www.mangapanda.com/93-55672-14/naruto/chapter-503.html )

et la barrière qui maintient tout le monde dehors c'est encore kushina ( http://www.mangapanda.com/93-56104-5/naruto/chapter-504.html )

 

ps a setna: je ne suis pas très d'accord avec le fait d'accorder la barrière (ten seals) que fait hashirama aux autres kages qui filent juste du chakra pour la maintenir (chose qu'il pourrait faire seul vu la quantité qu'il en possède). Si il n'y avait pas le shodai, je n'en voit aucun capable de l'invoquer.

 

 

ch504_FR_Page_02.png

 

 

Pourquoi le sceau des morts? Kushina laisse clairement penser qu'il pouvait utiliser d'autres sceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le fait dans cette guerre en un mouvement de bras

Bon je dois être naze mais c'est possible d'avoir un lien?

edit: si tu parles du transfert de kyubi a naruto ce n'est pas du tout la même chose que de sceller un bijuu vivant, la c'est plus un transfert de chakra d'un bijuu qui coopère qui plus est sur un sceau déjà existant.

 

 

Pourquoi le sceau des morts? Kushina laisse clairement penser qu'il pouvait utiliser d'autres sceaux

c'est ton interprétation, perso je vois plus la scène comme: "boulet, pourquoi tu vas te tuer alors que je peux le sceller et que tu pourrais l'élever !" (d'ailleurs elle le lui dit une case à gauche après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé un truc, mais si Minato a utilisé le Shiki Fuiin c'est pour séparer le chakra de Kyuubi en deux non ? Pour que Naruto puisse supporter le scellement. Donc partant de là ce n'est en aucun cas un signe d’inaptitude que de se sacrifier. C'était surtout nécessaire.

D'ailleurs il connait tous les sceaux des Uzumaki, donc si Kushina veut se sceller Kyuubi en elle sans mourir, c'est que Minato peut le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato déclare bien qu'il est impossible pour lui de sceller un Kyuubi entier. Avant d'utiliser le Shishou Fuuin sur Naruto, il est bien dans l'obligation d'utiliser préalablement le shiki fuujin pour diviser Kurama en deux contre sa vie. Il faut tout de même préciser que le Shishou Fuuin semble ne pas nécessiter l'utilisation du dieu de la mort, tout comme l'utilisation du Hakke no Fuuin Shiki qui est un sceau dérivé du Shishou Fuuin. Précisons également que l'on ne sait pas si le Shiki Fuujin est indispensable parce qu'il s'agit de Kurama (Kyuubi est définitivement le bijuu le plus puissant de tous) et/ou parce que le réceptacle n'est qu'un bambin (Naruto était-il trop jeune pour recevoir la totalité du chakra du démon? Question que semble également se poser Aurus juste ci-dessus) et/ou parce qu'il voulait absolument que Naruto devienne un jinchuriki fonctionnel contrairement à sa mère. Beaucoup de choses peuvent laisser penser que Minato n'est pas dans l'obligation de sacrifier sa vie pour sceller un bijuu.

 

[spoiler=Shishou Fuuin ]Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

 

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The "Four Images Seal" is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these "Four Images Seals" have been carved. This is called an "Eight Trigrams Sealing-style"*.

 

[picture of an infant Naruto with the freshly carved Kyuubi seal on his stomach]

→On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

*Eight Trigrams Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

 

 

[spoiler=Hakke no Fuuin-shiki]Eight Trigrams* Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

The double seal that sealed the Kyuubi's immense chakra~~~

 

When the Yondaime Hokage sealed the Demon Fox inside of Naruto, the effect was made stronger by putting together two "Four Symbols Seals"**. At that time, he also left an opening at the space where the sealing formulas meet, allowing the Demon Fox's chakra to merge with Naruto's chakra. This sealing-style, because it consists of two "Four Symbols Seals," is called an "Eight Trigrams Sealing-style".

 

[picture of the Kyuubi attacking Konoha]

←The tremendous Demon Fox's chakra is inside the small body of Naruto!!

 

*The Eight Trigrams (Bāguà in Chinese) come from Taoist cosmology and are closely related to the concept of Yin-Yang.

**Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

 

 

[spoiler=Shiki Fuujin]Corpse Demon Consuming Seal (屍鬼封尽, Shiki Fuujin)

Fuuinjutsu, S-rank, Offensive, Close range (0-5m)

User: Sandaime Hokage

 

Giving up one's own life to the God of Death, one can seal the soul of one's sworn enemy forever!!

 

This ultimate Fuuinjutsu can, by sacrificing one's own life, seal the target's soul for all eternity. Once, the Yondaime Hokage used this jutsu to seal the Kyuubi no Youko, loosing his own life. Because of this technique so secret, even a shinobi like Orochimaru didn't know about, the late Sandaime is now entombed in eternal darkness, seemingly never to see the sunlight again...

 

For those who've seen this shape, no technique exists to allow them to escape the Realm of the Dead~~

 

[picture of the Death God appearing above the Sandaime Hokage and his two Shadow Clones]

↑Dressed in white clothing, the grotesque Death God appears...!! Only when a shinobi has invoked the technique, can this figure be seen.

 

↓On the arm of the Death God which holds the rosary surfaces a Cursed Seal. This arm penetrates the user's body, and pulls the target's soul out.

[picture of the Death God's arm]

 

[picture of the Death God's face]

↑The soul of the person possessed by the Death God, is eaten, and faces a Fate of eternal, continuous anguish.

 

 

@Versatilis le sceau c'est un ninjutsu  ;) Mais plus dans le domaine kekkai

Je ne vois pas pour quelle raison cette barrière serait principalement dans le domaine sceau. En admettant que la barrière rouge soit au-dessus de la violette, très clairement, le databook range la technique dans le ninjutsu :

 

[spoiler=Shishienjin]Four Purple Flames Formation (四紫炎陣, Shishienjin)

Ninjutsu, B-rank, Supplementary, Mid-range (5-10m)

Users: Sound Four

 

Burning purple walls

An absolute barrier ninjutsu!!

 

A solid, strong barrier formation, performed by the four elite Sound-nin. Standing in a square formation, the performers are covered from all sides. The faces of the barrier are made form purple flames. The body of anyone touching it will immediately be engulfed in flames. In addition, there is no way to destroy the formation from the inside the barrier, since the four people also have a barrier inside the barrier, protecting them. Breaking out is extremely difficult.

 

 

Le databook met pas le kekkai dans Hiden, Fuuinjutsu, Jujutsu ou encore kekkei genkai.

Les "Kekkai Ninjutsu" sont avant tout dans le domaine ninjutsu, rien ne permet de les ranger dans le domaine sceau. Après y a les marquages qui accompagnent le Kekkai Ninjutsu qui rentre dans le domaine sceau, mais ça reste plutôt secondaire à l'instar du marquage utilisé pour l'hiraishin. A titre d'exemple, le kekkai ninjutsu utilisé par Kushina est à 100% dans le domaine ninjutsu, elle n'utilise aucun marquage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça fait longtemps que j'ai pas posté et voilà que j'ai failli rater... Tobirama  :-[

 

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 4,2/5

 

 

Taijutsu : 4,4/5

 

 

Genjutsu : 2/5

.

 

Intelligence : 5/5

 

 

Force : 3,35/5

 

 

Vitesse : 4,75/5

 

 

Endurance : 3,85/5

 

 

Sceau : 4,90/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...