Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

124239groupe13.png

540461tobirama.png

Ninjutsu :3,9/5

Suiton sous forme tranchante à haute pression et flaque d'eau en FG, Hiraishin et ces variantes, Senseur, Kage Bunshin, Edo Tensei et parchemins explosifs, Kinjutsu sur l'âme ? Et d'autres ?

Il est très polyvalent mais je le trouve dans chaque domaine pas si excellent. En Suiton, je le trouve<Kisame, Hiraishin<Minato....et  Konan est meilleure dans les parchemins explosifs.

Sous Obito War de peu.

 

Taijutsu :3,9/5

Au dessus de Minato je pense. Et à peu prêt niveau Mifune, pour son Hiraishin et sa "bonne" maîtrise du Kenjutsu qui a servi à "tuer" Izuna... Il a réussit quelques petites secondes à faire du CàC avec Madara Vivant Un Rinnegan.

 

Genjutsu :1,8/5

Voilà donc un domaine ou Tobirama ne brille pas ?

 

Intelligence :5/5

Base. A inventé des tas de jutsu et autres (clonage, Hiraishin, Edo Tensei...), s'y connaît en politique (on peut le remercier d'avoir évité Madara Hokage), cultivé (connaît curieusement Onmyoudon), analyse la situation (découvre en même temps que Naruto, le point faible d'Onmyoudon), et pour l'instant garde la tête froide.

 

Force :3/5

Rien vu montrant qu'il a une force surhumaine. On a pas la preuve que c'est de la force qu'il a utilisé pour briser le mur sur lequel il a posé la paume de sa main.

Donc force basique.

 

Vitesse : 4,5/5

Il était soi-disant le plus rapide des temps anciens 9_9 mais est-ce de la vantardise ? Car je trouve très grande la différence avec Minato, même si il a Hiraishin quand on voit la différence de réaction entre lui et Minato face à Juubito (Juubito bestial explose Tobirama qui ne peut réagir et Juubito cerveau éveillé parvient juste à choper un bras à Minato qui ensuite parvient à se barer).

Mais bon il est quand même très réactif car il a su au moins placer des parchemins explosifs sur Juubito en un temps record et en se faisant atomiser.

 

 

Endurance : 4/5

Il possède des tas de jutsu, c'est un Senju 9_9 Je le voyais niveau Jiraya mais allez je suis gentil je pense qu'il vaut 4 en tant que redoutable Hokage et Senju !

 

Sceau : 4,25/5

Hiraishin, ET, les parchemins explosifs.

Bien sous Obito War et ces multiples sceaux de haut niveaux.

 

Moyenne :3,79375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Edo tensei et l'hirashin ont jusque à maintenant été considérés comme un sceau.

 

Son niveau de suiton est tous sauf légendaire de ce qu'on a vu je le vois difficilement au dessus de Kakashi.

 

De même pour l'endurance, ils c'est retrouver très vite épuisés, très loin du niveau 4 et à titre de comparaison il a été moins bon que Kakashi.

 

Force = senju et puis quoi encore, c'est une interprétation fort simpliste.

 

Beaucoup trop de supposition (léviatan) pour un ninja dont on a tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

540461tobirama.png

Ninjutsu :3.75/5

suiton de très haut niveau ,des pistolets à eau à hautes pression ,des raz de marée ,son bouclier suiton en FG ...mais tout de même très nettement inférieur à kizame

hiraishin un peu moins performent que minato que jen e vais pas trop compté dans ce domaine

ninja senseur au même titre que minato mais un cran au dessus

En tout un cran supérieur à minato

 

Taijutsu :3.66/5

plus technique que minato avec son épée , mais inférieur en terme de reflexes et fluidité , je trouve minato sous noté dans ce domaine

 

Genjutsu :1,75/5

un peu moins rapide que minato , donc un peu moins résistant que le yondaime

 

Intelligence :5/5

tout à été dit

 

Force :3/5

force de base d'un senju

 

Vitesse : 4,66/5

nettement moins rapide que minato en shunshin mais il a l'hiraishin

 

 

Endurance : 3.75/5

au même niveau que jiraya

 

Sceau : 4,75/5

il a l'hiraishin , la konan like ,transfert de l'ame ,sans doute beaucoup de kinjutsu ,sinon à côté minato a un meilleur hiraishin (jikukan kekkai+jutsu au non à rallonge)+ les technique du clan uzumaki ,

finalement il est un peu inférieur au yondaime

Moyenne :3,79/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a quand meme était décrit comme le meilleur utilisateur de Suiton de l'histoire Shinobi. Meme si nous  n'avons pas vu tout son panel comment le voir à peine meilleur que Kakashi, pour qui ce n'est pas l'affinité de base de son chakra ? Mais apprise par la suite avec le copiage du sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

540461tobirama.png

Ninjutsu :3,55/5

Minato est à 3 avec don de senseur, senjutsu, signes incantatoires à une main, barrières multiples, rasengan et hiraishin.

Zabuza est à 2.7 avec pourtant des suitons monstrueux.

Konan mérite apparemment un 3.18 après avoir pourtant créé un océan d'explosifs.

Orochimaru est à 3.5 avec un edo tensei bien meilleur que Tobirama, et tout une panoplie de jutsu en rapport avec son obsession de tout connaitre.

Au regard de toutes ces notes, j'ai la certitude que Tobirama ne mérite pas le très haut niveau. J'ai décider de le placer au même niveau qu'Orochimaru avec un petit bonus pour un hiraishin tout de même moins bon que Minato.

 

Taijutsu :3,09/5

Il maîtrise moins bien l'hiraishin que Minato, mais il semble plus accoutumé avec les armes que Minato ne l'est. Au final, c'est à peu près équivalent.

 

Genjutsu :1,8/5

Plus faible que Minato, sachant qu'ils résistent chacun avec leur vitesse et que Minato a en plus la possibilité d'aller chercher l'énergie naturelle pour déstabiliser son énergie.

 

Intelligence :5/5

Référence. Il connait à peu près tout sur tout! Et il a une capacité d'analyse excellente.

 

Force :2.9/5

Il a brisé un mur miteux du quartier Uchiha en posant sa main dessus, mais je vais tout de même pas le mettre dans le haut niveau juste pour cette raison.

 

Vitesse : 4,4/5

Oui, l'un des meilleurs de son époque. Aujourd'hui il se fait tout de même passer devant par Ae, Minato, Gai, Juubito, Madara, Naruto et Sasuke.

 

Endurance : 3.8/5

Il n'a rien pour mériter le haut niveau. Il a pas de capacités de régénération, pas de jutsu défensif particulier. Même, je le mets en-dessous de Jiraya qui a lui l'énergie naturelle perpétuellement à sa disposition. Il sera très bien dans le trou de l'échelle, entre 3.6 et 3.9, pour la simple raison qu'il s'appelle Senju.

 

Sceau : 3/5

Les parchemins explosifs lui donneraient le droit à un beau 2,5. Mais c'est aussi un personnage qui pratique edo-tensei et hiraishin, donc le haut niveau est un minimum. Après je n'irai pas plus haut sachant qu'il n'a rien montré d'extraordinaire.

 

Moyenne :3,44/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 4,15/5

 

Je ne le vois absolument pas en-dessous de personnages comme Hiruzen, Kakuzu ou Kakashi.

Tobirama est décrit comme ayant le meilleur suiton de l'histoire, ce qui ne m'étonne pas particulièrement, et il brille aussi par ses capacités sensorielles, mais au-delà de ça, c'est avant tout un inventeur hors pair qui a donné l'impression d'avoir plus d'un tour dans son sac. J'ai l'image d'un Tobirama qui a toujours un jutsu étrange, bizarre, cheaté et peut être de son invention mais surtout de circonstance comme ici :

 

naruto-4780469.jpg

 

Donc bon si je résume, meilleur suiton de l'histoire, excellentes capacités sensorielles, grand inventeur (kage bunshin entre autre, donc à priori certains de ses jutsu sont dans le rouleau des techniques interdites, peut être même la majorité car je doute qu'Hashirama ait inventé beaucoup de ce genre de technique) et à mon avis des jutsu bizarres (peut être le Reika no jutsu de Dan).

Non vraiment, je ne vois pas ce personnage sortir du très haut niveau et être distancé par le panel du bas du 4/5.

 

Taijutsu : 4,25/5

 

Il est excellent au corps à corps, d'une part car il a tenu à combiner l'hiranshin à sa maîtrise du kenjusu ce qui démontre qu'il a bien travaillé le sujet, d'autre part car il a très à l'aise avec les armes (kenjutsu, senbon, kunai) et finalement car le databook le décrit de mémoire comme ayant un taijutsu hors pair.

 

Genjutsu : 1,82/5

Comme Minato.

 

Intelligence : 5/5

Ca me va très bien comme base.

Il est le plus grand inventeur du manga, un ninja calme, réfléchi et très observateur (bien plus que Minato durant la guerre) en plus d'avoir énormément de connaissances et une intelligence politique.

En somme il rempli parfaitement toutes les catégories de ce domaine à priori.

 

Force : 2,80/5

Aux alentours de Zabuza et Obito.

Tobirama n'est pas frêle, loin delà, mais il n'est pas non plus monstrueux dans ce domaine.

 

Vitesse : 4,80/5

Je marque une petite différence avec Minato mais franchement c'est pour le symbole et corroborer les propos des personnages car concrètement je n'ai pas vu Tobirama inférieur en vitesse quand il attrape le Bijuu ball de Juubito à la place de Minato ni quand il utilise son hiranshin qui n'a pas montré grand chose de moins que celui de Minato au passage.

Enfin bref, le ninja le plus rapide de son temps, un vrai monstre dans ce domaine.

Il a des réflexes exceptionnels (il est parmi les meilleurs senseurs ça aide bien), une très bonne vitesse de pointe et l'hiranshin.

 

 

Endurance : 3,50/5

A priori une énorme réserve de chakra comme le laisse supposer son héritage et un corps relativement robuste (à la Tsunade qui n'est pas désintégrée par la téléportation de Mabui) mais au-delà de ça il n'a pas de résistance particulière.

Je ne monte pas plus haut que Gaara et Suigetsu qui eux ont une meilleure résistance.

 

Sceau : 4,90/5

Meilleur que Minato pour moi.

Il a inventé l'ET soit deux sceaux ultra puissants, l'un pour créer un zombie immortel et l'autre pour le contrôler ...

Il a inventé un style de combat spécifique pour l'ET dont on a notamment vu l'utilisation des parchemins explosifs qui se créent à partir de confettis et s'invoquent mutuellement en masse ...

Il a inventé l'hiranshin soit un sceau qui permet de se téléporter …

Je ne vois pas comment un mec qui a inventé autant de sceaux d'un niveau tout simplement exceptionnel pourrait ne même pas avoir le très haut niveau.

Personnellement je considère qu'un ninja capable d'inventer des sceaux de rang S a forcément une maîtrise absolu de ce domaine.

Par exemple, Tsunade n'a pas inventé Byakugo et Sozo Saisei sans d'abord avoir la meilleur maîtrise au mode du ninjutsu médical.

De tels capacités d'inventions ça ne s'improvise pas.

 

 

Moyenne : 3,90/5 (78%)

 

Un ninja que je juge proche de la perfection niveau polyvalence.

Le databook le dit réputé pour son suiton (ninjutsu) et son taijutsu.

En tant que senju et ninja le plus rapide de son temps il est physiquement au top (endurance, force, vitesse, sans parler d'aller dans tous les domaines dans le très haut niveau il reste au moins bon partout).

C'est le plus gros inventeur du manga ce qui lui confère à mon sens le très haut niveau tant en ninjutsu (ne pas oublier le kinjutsu) qu'en sceaux, domaine où sans lui le manga serait bien plus pauvre (pas d'ET, pas d'hiranshin).

Mais surtout c'est lui l'instigateur d'institutions politiques et administratives (police, école, examen des chunnin) copié partout, il est donc une intelligence politique rare pour son époque (les enfants passent de la guerre à l'école, c'est une énorme avancée).

En somme c'est un ninja sans défaut pour moi, et le second hokage le mieux classé tant en terme de puissance que de polyvalence (dommage qu'il n'ait pas montré de genjutsu, il aurait peut être pu passer N°1 en terme de polyvalence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux trois trucs trucs (puisque je ne peux pas faire de longs messages) :

 

Il n'a jamais été dit qu'il était le meilleur utilisateur Suiton du manga, c'est de la fabulation. Il a été précisé dans les Databooks que c'était sa spécialité, parmi donc l'ET, l'Hiraishin.... Difficile donc de tenir compte si on ne regarde que les faits. Cependant, n'oubliez pas la faiblesse (si on compare) du Mokuton d'Hashirama en FG par rapport à maintenant. Puis la dernière technique Suiton est relativement inédite (et mortelle).

 

Par ailleurs, il me semble que dans aucune traduction il est précisé qu'il est inférieur à Minato dans l'Hiraishin, à chaque fois c'est vis-à-vis du Shunshin (même dans la VIz, qui utilise cependant le terme Teleportation ou teleporting, ce qui peut induire en erreur, mais qu'il ne faut pas confondre avec Flying Raijing). Cependant, il paraît évident qu'il soit sous Minato avec une certaine marge, ce dernier étant plus rapide normalement et, se reposant énormément dessus, utilise beaucoup les balises.

 

Sur ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

540461tobirama.png

Ninjutsu : 3,71/5

 

Nombre et diversité : 3,5/5

Polyvalence : 4/5

Force de frappe : 3,5/5

Capacité de défense : 3,5/5

Respect de l'échelle : 3,8/5

 

Taijutsu : 3,93/5

 

Fluidité : 4/5

Technicité : 4/5

Efficacité des coups : 3/5

Respect de l'échelle : 4,2/5

 

Genjutsu : 1,81/5

 

Nombre et diversité : 1/5

Résistance aux illusions : 3,5/5

Polyvalence : 1/5

Puissance des illusions : 1/5

Respect de l'échelle : 2/5

 

Intelligence : 5/5

 

Connaissances générales : 5/5

Sens de la stratégie : 5/5

Créativité : 5/5

Respect de l'échelle : 5/5

 

Force : 2,95/5

 

Puissance brute : 3/5

Potentiel de destruction au cac : 3/5

Respect de l'échelle : 2,9/5

 

Vitesse : 4,6/5

 

Réflexes : 4,5/5

Vitesse de base : 4,5/5

Respect de l'échelle : 4,7/5

 

Endurance : 3,63/5

 

Réserve de chakra : 4/5

Volonté : 3,5/5

Résistance physique : 3,5/5

Respect de l'échelle : 3,6/5

 

Sceau : 4,5/5

 

Nombre et diversité : 4,5/5

Puissance : 4,5/5

Respect de l'échelle : 4,5/5

 

Moyenne :3,76/5 ou 75,32%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kank j'ai les même problèmes que toi avec l'histoire de pubs ;D

 

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 3,4/5

 

Suiton, Hiraishin, edo tensei, kage bunshin, invocation de parchemins, barrière des hokages.

 

Taijutsu : 3/5

 

De ce que j'ai vu, son taijutsu est toujours alimenté au hiraishin(face à Izuna ou Madara dans cette guerre). Je ne vois personellement aucune difference avec Minato si ce n'est peut-être une vitesse inférieure

 

Genjutsu : 3/5

 

Combattu le sharingan toute sa vie, senseur, rapide, clones

 

Intelligence : 4,5/5

 

L'un des plus inventifs, intelligent, opportuniste, mais certains ninjas dont notamment Shikamaru et Shikaku meilleurs

 

Force : 3/5

 

Il brise un mur avec l'émanation de son chakra. Je compte ca comme force car la Sakura et Tsunade utilisent aussi le ninjutsu dans leurs coups de poing

 

Vitesse : 4,5/5

 

En dessous de Minato.

 

Endurance : 3,5/5

 

L'argument Senju ne marche pas d'autant plus quand on entend les explications du RS dans les récents chapitres comme quoi l'enfant ne nait toujours pas avec les capacités du père(Asura qui est pourtant l'ancêtre des Senju est né avec un chakra médiocre). Sur ce qu'on a vu cependant il fût capable de téléporter 2 demi Kyubi, donc il semble avoir une bonne quantité de chakra

 

Sceau : 3/5

 

L'hiraishin n'est pas un sceau, par contre le jutsu shiki(marque du hiraishin) en est un. A côté de cela, il invoque des parchemins et y'a la barrière des hokages, mais on est loin pour ma part de véritables experts dans le domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les publicités, je connais pas d'autres solution qu'Adblock, solution qui évidemment ne convient pas aux administrateurs puisque ça les prive de la source de revenu nécessaire à l'entretien du forum. Mais d'un autre côté, sans ça c'est devenu complètement ingérable, j'avais des publicités plusieurs fois par minute, impossible d'écrire un message. Donc je vous conseil d'activer Adblock en attendant que la question soit réglé et de l'enlever une fois que ce sera fait.

 

@ Morna

Des échelles nouvelles formules sont déjà en cours de création, c'est par contre un peu long à faire d'ou l'attente. Je compte les donner lors des réévaluations, ou un peu avant si c'est près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 2.7/5

 

Edo Tensei c'est un sceau/Invocation , si tout le monde mélange pour lui donné des bonus de fou ( histoire de gonflé sa note en ninjutsu et sceaux ) moi je le sépare.

 

Son suiton ? comme le dit un de mes VDD, il n'a jamais, mais jamais été dit qu'il été le meilleur utilisateur de suiton de l'histoire, dailleur le gars fait pale figure comparé a Kisame, mais vraiment pale figure. Les fantasme de léviathan et compagnie, sérieux, le gars a montré deux jutsu suiton dans le manga arretez de le gonfler comme ci il nous avait montré des truk astronomique.

 

Hirashin a toute les sauces, c'est ce qui vaut sa note, jutsu puissant mais moins efficace que celui de Minato.

 

Taijutsu : 3/5

 

Ce qui est bien pour un utilisateur de l'hirashin, c'est qu'on compte l'hirashin en ninjutsu, taijutsu, vitesse, sceaux.

 

Si je note que son Taijutsu ( exit Hirashin ) je n'ai pas vu quelque chose d'exceptionnel comme les vrai utilisateur de taijutsu. Inférieur et de loin au SDR pour ma part.

 

Lee WAR avec les 6 portes est pour moi bien supérieur également.

 

Genjutsu : 1,6/5

 

Zéro production sérieux, j'ai vu des 3/5, aucune défense connue ( hormis la soit disante vitesse qui l'immunise de tout ), le kai c'est bien mais si il ne se rend pas compte qu'il est dans un genjutsu sa ne sert a rien, un Itachi ou Shisui le plie easy, le mirage de NDM il ne peut rien y faire, Kabuto senin peut le shooter comme il veut également, Jiraya senin idem. Obito serait un bon candidat, il OS konan au genjutsu, j'ai un doute sur le fait qu'un Tobirama peut s'en sortir tranquillement juste parce qu'il est cool.

 

Donc en gros les cador des genjutsu le fracasse. Les petits (kurenai, Tayuya FG, Kabuto FG, Kakashi) se font fracassé par son Kai.

 

Ce n'est pas parce que le gars "OS" Izuna aprés une période de combat, qu'il est trop overpower du genjutsu, Izuna est mis sur un piédestal puisqu'il a un MS, c'est qu'il est trop fort en genjutsu ? il n'y a qu'a voir sasuke MS avec ces genjutsu bidon ( change l'oeil de Danzo, en oeil ouvert/fermé waou ! ) Bin il n'empêche que c'est petit genjutsu vicieux, Tobirama n'y verrais que du feu, ma conclusion est qu'Izuna était loin du niveau général d'Itachi, de Sasuke MS ( réincarnation d'Indra quand meme ), d'Obito war et a des kilomètre de son frère Madara.

 

Il n'y a qu'a voir la différence de niveau énorme entre les deux frères, Izuna OS par Tobirama sans aucune blessure, alors que Madara arrive a mettre Hashirama en sang durant les combat, sachant l'écart général des deux frère senju, l'écart des deux frère Uchiha doit être le même voir pire et ceux a tout les niveaux.

 

Intelligence : 4.8/5

 

Je sais c'est la base, mais pas la mienne, Madara est plus intelligent pour moi, enfin c'est ce que Kishi nous dit d'aprés les dernier scan.

 

Force : 2/5

 

Pas vu de force particulière, il fissure un pauvre mur d'un temple détruit ? émanation de chakra. ( en plus ils sont dans un sous sol lol, quel intérêt de fracasser un mur pour sortir) 

 

Sinon Muu qui soulève easy une pierre d'au moins 500 kilo, il avait eu combien ? au oui, c'est pas un senju c'est pour sa...

 

Vitesse : 4,4/5

 

Hirashin a la rescousse pour remonté le niveau.

 

Endurance : 3.9/5

 

Bon sa, c'est plus que correct par contre.

 

Sceau : 4,3/5

 

Il manie bien les sceaux, il a son ET, son Hirashin, mais inférieur a Orochimaru (4,6), et aussi inférieur a Madara de l'époque qui nous a pondu un sceau maudit assez cheat.

 

Moyenne : 26.7/8  = 3.3/5

 

@ Setna

 

solution qui évidemment ne convient pas aux administrateurs puisque ça les prive de la source de revenu nécessaire à l'entretien du forum.

 

A mon humble avis les revenus nécessaire a l'entretien du forum sont largement dépassé...Je savais pas que modo était un métier. Je confirme pour Adblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

124239groupe13.png

 

540461tobirama.png

 

Ninjutsu : 3.6/5

 

Une affinité vu à priori parfaitement maitrisé, le Kage Bunshin et le Kinjutsu de l'âme que l'on a pas vu, ainsi que des dons sensoriels à priori bien développé.

 

Taijutsu : 3.9/5

 

A priori spécialiste du Kenjutsu, l'anime lui avait accordé une épée de foudre je sais pas si il faut la compté.

Je fais en dessous de Mifune en tout cas.

 

Genjutsu : 1.82/5

 

A peu près pareil que Minato.

 

Intelligence : 5/5

 

La base, grand créateur de technique, stratége, et il a mis en place beaucoup d'institution.

 

Force : 2.7/5

 

Probablement dans les eaux d'un Asuma, constitution qui semble solide mais il n'a pas de senjutsu comme son frère.

 

Vitesse : 4,5/5

 

Son Hirashin est inférieur à celui de Minato, et niveau réflexe il me semble en dessous aussi.

 

Endurance : 4/5

 

Son style semble pas spécialement dépensier, et il doit être assez endurant en temps que Senju.

 

Sceau : 4.5/5

 

Grand maitrise des sceaux, edo tensei et Hirashin qu'il a inventé.

Il utilise aussi les parchemins explosifs avec ses edo tensei.

Avoir créer des sceaux aussi puissant démontre qu'il s'y connait beaucoup dans le domaine.

M'enfin ça reste en dessous de Orochimaru clairement pour moi(encore une fois noté trop bas, je demanderai une harmonisation perso quand on y sera pour son cas >< )

 

Moyenne : 3.7525/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genjutsu : 1,6/5

 

Zéro production sérieux, j'ai vu des 3/5, aucune défense connue ( hormis la soit disante vitesse qui l'immunise de tout ), le kai c'est bien mais si il ne se rend pas compte qu'il est dans un genjutsu sa ne sert a rien, un Itachi ou Shisui le plie easy, le mirage de NDM il ne peut rien y faire, Kabuto senin peut le shooter comme il veut également, Jiraya senin idem. Obito serait un bon candidat, il OS konan au genjutsu, j'ai un doute sur le fait qu'un Tobirama peut s'en sortir tranquillement juste parce qu'il est cool.

Y'a très peu d'utilisateur de genjutsu montrés dans ce manga. Faut bien qu'au niveau des notes, les mieux résistants soient mieux notés pour ma part.

 

En ce qui concerne la découverte de genjutsu, c'est pas un problème pour un senseur. Dès que le chakra est perturbé c'est facile pour un senseur de le remarquer

 

images?q=tbn:ANd9GcRvlzKMGizbUtRmY3yOPUcgEA9nNz67xwBl6H4fRyUKPSHoNA59iY4eX6bnAQ

 

images?q=tbn:ANd9GcTmC7WzntrFx_aKTILS3fr7bMzIoqqRakq2qu0105cra-ahLL5_PMGam60VxQ

 

Et la Ao parvient à découvrir même le Kotoamatsukami de l'oeil de Shisui. Comme quoi, être senseur aide beaucoup

 

Les senseurs en générale ont un très grand contrôle de leur chakra, donc briser les genjutsu à ce moment ne devrait pas être trop compliqué

 

On ajoute à cela, le clonage contre lequel le genjutsu est inutile étant donné que c'est un faux. La vitesse est aussi est un contre, tout simplement car si t'arrives pas à suivre ton adversaire des yeux, impossible de le prendre dans un genjutsu visuel(Raikage vs Sasuke, Tobirama vs Izuna, Minato vs Obito n'en sont que quelques exemples)

 

Tout ceci, lui donne une meilleur résistance que même des experts en genjutsu comme Kurenai qui se fait dépassé dès qu'il y'a confrontation avec le Sharingan

 

Voici l'ensemble des raisons pour lesquelles j'ai mis 3 à Tobirama dans ce domaine(et raison pour laquelle je vois aussi Minato sous-noté). Je vois peu de personnes mieux armés que lui contre les genjutsu, car y'a très peu de ninjas rapides, senseurs, utilisateurs de clones dans un même corps. Si ces types de ninjas n'ont pas une telle note, je ne vois pas qui on peut mettre au-dessus(mis à part les utilisateurs de Sharingans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA :

 

Je ne pense pas que ça soit une raison valable pour lui mettre 3/5 ! D'après l'échelle, les ninjas les plus résistants aux genjutsus sont vers 2/5 et je vois Tobirama largement inférieur au SDR sur ce point. Là, tu es en train de le noter comme un producteur de genjutsus et pas n'importe qui : quelqu'un qui est meilleur que Kabuto FG, Cee et Tayuya ! Bref, au vue de l'échelle, la résistance d'un ninja est noté sur 2 points (en prenant en compte le rang) et la production sur 3 points. Dés lors, je trouve que lui mettre 3/5 n'a pas vraiment de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Pourtant, Muu ressemble également beaucoup à ta description, il est senseur de très haut niveau, il peut faire un clone parfait (peut injecter du chakra dans l'autre Muu) et il est invisible (mieux que n'importe quelle vitesse). Niveau protection contre les genjutsu, c'est vraiment bien, et il est à 1,89.

La différence fondamentale par rapport à un ninja comme SDR, c'est que lui est très difficile à prendre dans un genjutsu, ça s'apparente à une immunité (jusqu'à un certain point), alors qu'un ninja comme Tobirama aura une bonne capacité à en sortir mais pas à y résister. La protection de SDR est largement supérieure à celle de Tobirama.

 

De base, je pensais que les ninjas ayant montrés une résistance pourraient monter jusqu'à 2,5 voir un peu plus, mais ce n'est pas le cas puisque SDR a eu 2,03 malgré une réévaluation. C'est plus probable que les meilleures résistances se situent vers 2,2 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna j'avais mis 3 en genjutsu pour Muu aussi ;)

 

@Morna SDR n'a que są vitesse alors que Tobirama a vitesse, clone, doń sensoriel.

Comment est-il meilleur? Jsui sur ma tablette actuellement. J'expliquerai mieux une fois devant mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124239groupe13.png[/center]

 

540461tobirama.png

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 5/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 4,5/5

 

Endurance : 3.2/5

 

Sceau : 3.5/5

 

Moyenne : /5

Bien de mettre l'edo tensei dans le ninjutsu et sceaux et sont explosion infini c'est un sceau aussi il me semble (dite moi si j'ai faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

L'histoire des clones, Naruto est le plus grand utilisateur de Kage bushin, pourtant il totalement désarmé face au genjutsu, jusqu'a ce que Kurama lui vienne en aide.

 

Les clones n'immunise rien du tout, pas un seul clone de quiconque a été prit dans un genjutsu dans le manga, même Kishi n'envisage pas sa comme un contre possible.

 

La vitesse est aussi est un contre, tout simplement car si t'arrives pas à suivre ton adversaire des yeux, impossible de le prendre dans un genjutsu visuel(Raikage vs Sasuke, Tobirama vs Izuna, Minato vs Obito n'en sont que quelques exemples)

 

Tobirama vs Izuna ? comme je le disait dans mon post précédent, pourquoi Izuna serait une bete en Genjutsu ? pourquoi il en utiliserait ? pourquoi même Tobirama s'en était sorti a chaque fois ?

 

Je suis persuader que Izuna ne vaut même pas Sasuke MS, il doit être au début des 80 % si je devais le placé dans les rapports de force.

 

A vous lire Izuna = pro genjutsu, Sasuke MS en utilise une fois ou deux fois / combat pas plus, que quand il est dépassé.

 

En ce qui concerne la découverte de genjutsu, c'est pas un problème pour un senseur.

 

Shee senseur c'est fait OS par un genjutsu, c'est facile pour un senseur qui n'est pas engagé dans un combat de remarquer ce genre de chose, mais quand ils sont dans des combats, senseur ou pas, le temps qu'il le remarque c'est foutu.

 

Tout ceci, lui donne une meilleur résistance que même des experts en genjutsu comme Kurenai qui se fait dépassé dès qu'il y'a confrontation avec le Sharingan

 

Kurenai n'a pas chercher a éviter le sharigan, elle se bat avec du genjutsu forcément elle se fait éclater, on met Tobirama devant les beau yeux d'Itachi il finit en jupons a faire des claquettes.

 

Donc voila pas convaincu du tout, 3/5 me semble abusé. Surtout que le SDR ou Muu, sont noté biens moins bon, alors que Muu c'est Tobirama en mieux sur le papier, et SDR a sa vitesse + son armure raiton pour perturber le chakra. ( meme si pas infaillible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna j'avais mis 3 en genjutsu pour Muu aussi ;)

 

@Morna SDR n'a que są vitesse alors que Tobirama a vitesse, clone, doń sensoriel.

Comment est-il meilleur? Jsui sur ma tablette actuellement. J'expliquerai mieux une fois devant mon ordi

 

Non pas du tout, le SDR a une "bonne note" non pas grâce à sa vitesse mais à son armure raiton stimulant son système nerveux. Ainsi, théoriquement, il est incapable d'être pris dans un genjutsu. Bon après, c'est un peu comme le jinton d'Onoki, à cause la surenchère, son armure s'est un peu effrité et on sait maintenant que l'armure raiton n'immunise pas totalement contre le risque de se faire prendre dans un genjutsu. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute l'un des ninjas qui résiste le mieux aux genjutsus. Seuls les jin' et peut être d'autres personnages que je n'ai pas calculé font mieux que ça. Bref, ça reste un avis personnel mais Tobirama > SDR en genjutsu est, selon mon point de vue et l'échelle établie sur le topic, une incohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

L'histoire des clones, Naruto est le plus grand utilisateur de Kage bushin, pourtant il totalement désarmé face au genjutsu, jusqu'a ce que Kurama lui vienne en aide.

Non il ne l'est pas. Le problème avec Naruto est juste qu'il se faisait prendre(par Itachi) avant même d'utiliser ses clones. Quand Kakashi lui a utilisé son clone contre Itachi, il a pu contrer son genjutsu de cette manière

 

Les clones n'immunise rien du tout, pas un seul clone de quiconque a été prit dans un genjutsu dans le manga, même Kishi n'envisage pas sa comme un contre possible.
La raison de l'utilité du clone contre le genjutsu c'est pas en ce qui concerne son immunité ou non face à un genjutsu, c'est plus parce que dû au fait que ce soit un fake, ca n'affecte pas l'original. Les clones en eux-même ne sont pas immunisé en effet, mais étant donné que l'original n'est pas atteint par l'attaque, ca rend le genjutsu(et toute autre attaque d'ailleurs) inutile. Le bel exemple de cela c'est le Kakashi vs Itachi au début de la seconde partie.

 

De plus, même dans le cas où le clone est pris, ca change pas grand chose étant donné que l'original contrôle le flux de chakra dans les clones à volonté d'après l'explication de Tobirama concernant le kage bunshin. Une seule manipulation de chakra suffira donc à créer un boost de chakra dans le clone suffisant pour stopper le genjutsu

 

 

Tobirama vs Izuna ? comme je le disait dans mon post précédent, pourquoi Izuna serait une bete en Genjutsu ? pourquoi il en utiliserait ? pourquoi même Tobirama s'en était sorti a chaque fois ?
Qu'Izuna soit nul ou bon en genjutsu n'est pas où je voulai en venir. Ce que je dis c'est que pour utiliser un genjutsu occulaire, encore faut-il pouvoir suivre sa victime des yeux. Si tu ne parviens pas à suivre ta victime des yeux, c'est impossible d'utiliser un genjutsu qui s'émet à partir des yeux. De plus, Izuna était un utilisateur de MS(stade avancé du Sharingan). Tous les utilisateurs de Sharingan sont capable de genjutsu occulaires. C'est pas pour rien qu'il y'avait une loi pour les combattre d'après Chiyo

 

Shee senseur c'est fait OS par un genjutsu, c'est facile pour un senseur qui n'est pas engagé dans un combat de remarquer ce genre de chose, mais quand ils sont dans des combats, senseur ou pas, le temps qu'il le remarque c'est foutu.
Non, peu importe si le senseur est engagé dans le combat ou pas. Ao a affronté Shisui et en est sorti indemne

 

6eqec8.jpg

 

Un senseur peut sentir son propre chakra même lorsqu'il est pris dans un genjutsu

 

images?q=tbn:ANd9GcTmC7WzntrFx_aKTILS3fr7bMzIoqqRakq2qu0105cra-ahLL5_PMGam60VxQ

 

Shee avait juste commis une erreur d'appréciation. Il le dit lui-même qu'il ne se serait jamais fait prendre en temps normal

 

46783813Cd.jpg

 

Mais tu marques un point cependant que j'avais oublié de préciser. C'est en ce qui concerne les différents types de genjutsu. Il y'a en effet différents types de genjutsu.

 

Il y'a les genjutsu qui paralysent l'esprit, les genjutsu pour récolter des informations, les genjutsu pour troubler la victime en insérant de fausses images(genjutsu mirage), etc

 

Ce que Sasuke a utilisé sur Shee c'est le premier. Etant donné la rapidité d'action du dit genjutsu combiné à l'effet paralytic de ce dernier, pris par l'attaque, Shee n'a pas eu le temps d'identifier et contrer le dit genjutsu.

 

La capacité à contrer un genjutsu dépend aussi du temps d'interval que tu dispose pour le faire. Shee n'avait pas beaucoup d'espace pour effectuer cette manoeuvre. Par contre si c'était un genjutsu qui durait assez longtemps(un peu comme le genjutsu mirage pour tromper l'ennemi), un senseur comme Shee aurait eu plus d'ouverture pour le détecter et contrer que n'importe quel autre ninja normal. C'est en quelque sorte l'avantage que les ninjas senseurs ont

 

 

Donc voila pas convaincu du tout, 3/5 me semble abusé. Surtout que le SDR ou Muu, sont noté biens moins bon, alors que Muu c'est Tobirama en mieux sur le papier, et SDR a sa vitesse + son armure raiton pour perturber le chakra. ( meme si pas infaillible )

Concernant le raikage, son armure raiton n'immunise pas contre quoi que ce soit. A s'est fait prendre par le genjutsu de Madara armure raiton activé. C'est la vitesse qui aide à éviter les genjutsu visuels, et donc il est sur le même pied que Tobirama. Mais Tobirama a en plus ses dons sensoriels ainsi que les clones qui lui confèrent une bien meilleure approche contre les genjutsu que le SDR. Pour moi, Tobirama mérite mieux que le SDR. Le seul débat c'est avec Muu, auquel j'ai aussi donné cette même note(3/5)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Non, peu importe si le senseur est engagé dans le combat ou pas. Ao a affronté Shisui et en est sorti indemne

 

Personnellement, ce qui a du l'aider contre Shisui ce n'est pas ces don de senseur, mais simplement le Byakugan qui couvre 180 ° ( un oeil ) et permet donc de ne pas se focalisé sur l'oeil de Shisui et ainsi d'éviter les Genjutsu. Le Byakugan permet de ne jamais croisé le regard d'un uchiha, tout en voyant tous ce qu'il fait, c'est parfait comme contre. C'est mon point de vue.

 

Pour le fait qu'un senseur, sente son propre chakra je suis ok, mais pour contrôler son flux de chakra en pleine action désolé pour moi il ne le peut pas ( trop de distraction ), je te renvoie a la scène du combat Sasuke vs Danzo, quand Sasuke glisse discrètement le genjutsu du faux oeil ouvert/fermé, meme avec des don de senseur, je ne vois pas Danzo avoir le temps de checké un tel truk ( et faire un Kai en plus ! ) pendant des échanges trés rapide, le Genjutsu contré ou pas sera la cause de sa défaite.

 

C'était sa ou je voulais en venir.

 

C'est pas pour rien qu'il y'avait une loi pour les combattre d'après Chiyo

 

Ouais fin bon, la loi du 2vs1 de Chyo c'est du passé, je pense pas qu'il y avait toujours 2 senju vs un uchiha avant...

 

Shee avait juste commis une erreur d'appréciation. Il le dit lui-même qu'il ne se serait jamais fait prendre en temps normal

 

Certe, mais c'est quoi en temps normal dans un combat ? tout les coups sont permit, Sasuke la distrait pour le pieger, la meme chose peut arrivé a Tobirama, senseur ne l'immunise pas.

 

A s'est fait prendre par le genjutsu de Madara armure raiton activé. C'est la vitesse qui aide à éviter les genjutsu visuels, et donc il est sur le même pied que Tobirama

 

Pour le mystère de l'armure Raiton, sa a deja fait couler beaucoup d'encre, je vais pas en rajouter. Toujours est il que Ae était bien statique quand il empale Juugo et qu'il annonce que ce que préparé Sasuke ( le genjutsu ) ne marcherait jamais sur lui. Plus tard Madara le choppe puis lui montre son MSE, la ou Sasuke n'avait que son 3 tomoe, c'est peut etre sa la différence. Pas le fait que l'armure Raiton ne fonctionne pas.

 

Moi j'ai choisi cette interprétation, qui ne remet en cause aucune de deux scènes, la tienne est moyennement compatible avec le Sasuke/Ae, sauf si tu pense que Sasuke ne préparé pas de Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence réside dans l'incohérence. Madara n'est pas un ninja comme les autres et c'est assez visible ! Il a eu énormément de Power Up, les jutsus qui sont censés marcher sur lui ne marchent pas et réciproquement,... Bref, même s'il est vrai que les nécessités scénaristiques peuvent servir d'argument passe-partout, il faut avouer qu'une grande partie des incohérences proviennent de ses combats ! Il suffit d'aller voir le topic de @Daryl où certains contestent le fonctionnement du jinton seulement parce qu'il n'a pas annihiler le susano ultime. Je pense qu'à partir du moment où la technique a été expliquée, si l'auteur ne fait pas l'effort d'apporter de nouvelles connaissances sur ces techniques, c'est qu'elles n'ont pas bougé. Au final, c'est presque les combats contre Madara qui servent d'argument passe-partout pour remettre en cause le fonctionnement des techniques... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...