Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

Shishu

 

La traduction japflap parle deux fois de Genjutsu, un en le qualifiant d'ultime, l'autre en parlant d'une illusion que s'inflige l'utilisateur pour tromper son adversaire.

 

La seule différence, c'est que cela ne perturbe pas les sens de l'adversaire, mais Izanagi reste bien un Genjutsu.

 

La traduction japflap est au sommet de son art au niveau de la classification des techniques... Je suis quand même allé faire un tour sur ce site et c'est vrai qu'il marque bien que l'izanagi est un genjutsu. Le problème étant que juste au-dessus, il mette le Iaigiri de Mifune comme étant du ninjutsu (car un coup de sabre est maintenant du ninjutsu.... 9_9). Déjà sur la fiche d'Hinata j'avais remarqué que le Juuho Soushiken était marqué comme étant du ninjutsu, ce qui n'a pas vraiment de sens. Bref, pour moi ce n'est pas une question de traduction mais bien une question de compréhension du manga. Peu importe qu'il soit en français, en anglais ou en japonais, les débats proviennent souvent de la compréhension et de l'interprétation de l'oeuvre et c'est d'autant plus vrai si Eagle se doit de traduire le manga en plus de le comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

Et je t'ai répondu : que Totsuka soit un sceau n'exclut pas qu'il y ai un apport de genjutsu dedans comme pour tous les sceaux piégés. Mais dans son cas, la partie "sceau" et la partie "genjutsu" ont été toutes les deux évoqués, contrairement à Izanami ou on a eu seulement les dénominations "kenjutsu" et "genjutsu", ce qui peut être la même chose.

Tu remarqueras qu'aucune source ne classe totsuka dans les techniques de scellement et de genjutsu. Cette arme ne semble pas être compté comme une technique mais bien comme une arme au même titre que Kusanagi.

Pour Izanagi, il a été une seule fois dit genjutsu et c'est pour expliquer que cette technique est une illusion parfaite.

Mais la définition des techniques liées au genjutsu ne prend pas en compte la technique qui est Izanagi.

 

Et bien, on sait que la technique du Rikudo utilise du yin et yang, et NDM a dit qu'un expert du yin était un utilisateur de genjutsu, ça concorde assez avec la partie "rêve" et la partie "réalité" évoquées par Tobi pour la création des bijuus. J'attend de voir les différences que t'as noté entre les différents Izanagi, normalement c'était la même technique pour Danzo en simplement moins poussée.

Sauf que le yang qui est la partie "réalité" permet l'utilisation d'Izanami, un genjutsu qui altère bien la perception causés par l’injection de chakra dans l’encéphale.  Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. La victime est bien plongée dans une sorte de rêve éveillé : Kabuto a l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Itachi domine bien son adversaire en le manipulant.

 

Le chakra yin-yang est surtout représenter par les deux fils du rikodou. L'un possédant le yin et l'énergie spirituelle et l'autre possédant le yang et l'énergie physique. Pourtant Uchiha et senju ont recours à des genjutsu. Difficile de voir une logique pour les sortes de chakra. Cela semble laissé de coté de la part de Kishi.

 

J'attend de voir les différences que t'as noté entre les différents Izanagi, normalement c'était la même technique pour Danzo en simplement moins poussée.

J'ai commencé et t'es bien le seul à noter que l'izanagi de Danzo était moins bon que l'izanagi de Tobi ou d'un vrai uchiha.  :)

Chose qui est pourtant bien dite par Tobi à konan.

 

Par contre l'Izanagi de Danzo est bel et bien différente de l'Izanagi de Tobi, de celui du rikodou et de celui dont parle Itachi.

Danzo est une expérience et n'est pas Uchiha.

Pour activer Izanagi, il recourt à une technique qui demande des Mudras. Chose que ne fait pas un Uchiha. Danzo ne contrôle pas les Izanagi qu'il utilise. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il se fait avoir. Danzo ne décide pas d'utiliser Izanagi comme un uchiha le ferait. Il active une technique qui utilise Izanagi en continu. Il est d'ailleurs obligé de recourir à des mudras pour la stopper et économiser son chakra.

Son Izanagi est vraiment pas bon. Heureusement qu'il en dix, mais sa réserve n'est pas sans limite...

 

J'ai vu que tu minimisais Izanagi dans le genjutsu. Chose logique car au final même si on compte Izanagi dans le genjutsu pour ne pas s'embêter, il n'est pas meilleur dans la production de genjutsu qu'Itachi.

 

Itachi peut aussi utiliser Izanagi. Et si le sien doit durer juste le temps de tromper la mort, il peut en faire deux et de meilleur manière que Danzo. Pour Izanagi le contrôle est meilleur que celui de Danzo. Après Danzo à juste un nombre d'Izanagi supérieur à l'Uchiha mais en terme de production de la technique d'Izanagi, Itachi et Tobi > Danzo. En plus, on a vu Itachi activer Susano aveugle...

 

Danzo peut faire des genjutsu sharingan mais Itachi tout autant.

 

Danzo peut utiliser KA plusieurs fois mais dans un temps inconnu. Donc utile qu'une fois lors d'une rencontre. Itachi a aussi KA qu'il peut utiliser une fois. On rajoute à Itachi Totsuka qui est une arme liée en parti au genjutsu, cela montre qu'Itachi est le maitre de ce domaine après le spéculatif Shisui. Difficile de voir des notes supérieurs ou égal à Itachi Uchiha.

Je trouve que le résultat sera faussé.

 

On a avancé dans les notes et on a pu faire des notations intermédiaires aux échelles qui permettent de se référer. Itachi est une référence. Pour être de son niveau ou devant lui, je trouve qu'il faut plus que ce que possède Danzo.

 

Mais du coup, tu comptabilises Izanagi également dans le genjutsu ?

Oui, je te l'ai dit depuis le début.

En gros je compte Izanagi dans le genjutsu car j'ai fait pareil pour Itachi.

Par contre je ne compte qu'Izanagi. Il maitrise en moins bien la technique de faire Izanagi qu'un Uchiha mais l'a apprise. Ce quièlui permet aussi d'avoir une certaine résistance.

Par contre, la capacité de faire 10 izanagi je la note dans le ninjutsu car c'est bien une technique dû à une transformation génétique qui lui permet de faire une telle prouesse.

Danzo/Orochimaru = madara edo/Kabuto.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

Ta moyenne a été corrigée, tu permets par là même de laisser djangoo accéder à la deuxième place, te rends-tu comptes de la gravité de ton acte ?

377206lafin.png

 

le Mugen Tsukuyomi est proche pour vous....

 

p9il.png

 

ybga.png

 

Note : 2.62/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 2.75/5

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 4/5

Capacité de défense:  1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

 

Taijutsu : 2.6/5

 

Fluidité 2/5

Technicité 2/5

puissance des coups 2/5

Bonus: Maniement d'armes: +1

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1 izinagi

Bonus Senseur: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 3/5

 

Nombre et diversité 3/5

Polyvalence 2/5

résistance aux illusions 1/5

Puissance des illusions: 5/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 oeil de shisui

Bonus: Bases supposées si 0/5: /5

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 3.2/5

 

réserve de chakra 6/10

Résistance physique 5/10

Volonté 3/3

Capacité de soins: /5

Régénération: /5

Malus/Bonus : +2 izanagi

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 2/5

 

vitesse de base : 2/5

vivacité, réflexes 2/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 2.1/5

 

Nombre et diversité 2/5

Puissance des Sceaux: 2/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 1/5

Puissance des Invocations: 3.5/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 3.6/5

 

sens de la stratégie 7/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -1, politique déplorable, piètre stratège sur le long terme (alliance foireuse, coup d'états ratés etc)

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 3/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 2/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

bjnk.png

 

Note : 1.47/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 1.25/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 1/5

Force de frappe 2/5

Capacité de défense:  0/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

 

Taijutsu : 2.1/5

 

Fluidité 2/5

Technicité 2/5

puissance des coups 1.5/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: 1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 0.62/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: 1/5

Bonus résistance base si 0/5 : 1.5/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 2.5/5

 

réserve de chakra 5/10

Résistance physique 3.5/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 2/5

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 1.5/5

 

vitesse de base : 1.5/5

vivacité, réflexes 1.5/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 1/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 0.5/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 0/5

Puissance des Invocations: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.3/5

 

sens de la stratégie 5/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 1/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 1/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3.7/5

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Genjutsu : 4,7/5

 

Intelligence : 3,4/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 4/5

 

 

 

bjnk.png

 

Ninjutsu : 2,2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,4/5

 

Intelligence : 2,8/5

 

Force : 1,2/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 1,3/5

 

Sceau : 1/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction japflap est au sommet de son art au niveau de la classification des techniques... Je suis quand même allé faire un tour sur ce site et c'est vrai qu'il marque bien que l'izanagi est un genjutsu. Le problème étant que juste au-dessus, il mette le Iaigiri de Mifune comme étant du ninjutsu (car un coup de sabre est maintenant du ninjutsu.... 9_9). Déjà sur la fiche d'Hinata j'avais remarqué que le Juuho Soushiken était marqué comme étant du ninjutsu, ce qui n'a pas vraiment de sens. Bref, pour moi ce n'est pas une question de traduction mais bien une question de compréhension du manga. Peu importe qu'il soit en français, en anglais ou en japonais, les débats proviennent souvent de la compréhension et de l'interprétation de l'oeuvre et c'est d'autant plus vrai si Eagle se doit de traduire le manga en plus de le comprendre.

 

Non, je crois que vous confondez. Les techniques qui apparaissent après la sortie du Databook sont classées sans aucune source réellement officielle puisque l'auteur n'a pas encore pris le temps de les détailler, cette classification se base selon leur compréhension du manga. En revanche, moi je te parle de la traduction lors de la parution du chapitre, selon l'équipe d'Eagle, l'auteur utilise deux fois la mention Genjutsu, donc il ne faut pas chercher trop loin non plus alors que la réponse a été donnée par l'auteur, Izanagi reste un Genjutsu, aussi compliqué soit-il. ^^

 

De toutes les façons, le terme Genjutsu est employé dans toutes les traductions, Japflap ne fait que confirmer la chose et Kana par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ybga.png

Ninjutsu :3,5/5

Un Futon bien puissant et ... c'est tout. En dessous de Sasuke.

 

Taijutsu : 3,25/5

Il se bat avec des sabres qu'il enrobe de Futon. Mais se fait battre par Sasuke.

 

Genjutsu :4.5/5

Koto Amatsukami et Izanagi. Il en a une moins bonne maîtrise que Shisui, ais peut le spammer assez vite.

 

Intelligence :3/5

Il dirige la Racine, mais ne fait que des choix un peu douteux.

 

Force :2/5

Vieux mais avec des cellules Senju.

 

Vitesse :2,5/5

Du niveau d'Hiruzen.

 

Endurance :3/5

Très faible physiquement, et n'a pas beaucoup de chakra. Mais Izanagi est bien utile.

 

Sceau :4/5

Il peut bloquer Sasuke au contact, invoquer un tapir géant, sceller la parole de ses subalternes, bloquer le chakra de son bras, et celui qui allait tuer Sasuke et Tobi. Très bon niveau.

 

Moyenne :3,21875/5

 

bjnk.png

Ninjutsu :2.5/5

Très bonne maîtrise de son jutsu et les bases pour les jutsus médicaux.

 

Taijutsu :1,5/5

RAS

 

Genjutsu :1/5

Chunin de base.

 

Intelligence :2/5

Bof. Pas grand chose non plus.

 

Force :1/5

Une fille, et on sait comment Kishimoto les met en valeur. 9_9

 

Vitesse : 2/5

Niveau Choji et Shikamaru.

 

Endurance :1,5/5

RAS

 

Sceau :1/5

Encore un RAS.

 

Moyenne :1,5625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre comment on peut monter danzo à 4/5. Il a montré plusieurs sceaux intéressant mais rien de bien énorme. incapable de sceller un bijuu, un ET et coté invoc on est très loin de ninja style naruto sennin. 3 ça me parait le grand max pour un type pareil.

 

On a trop tendance a privilégier la quantité que la qualité c'est dommage. Le type montre 3/4 sceaux pas terrible à grande échelle (désolé mais comparer à minato mais c'est de la daube ces sceaux) et hop 4/5.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

p9il.png

 

ybga.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 4.6/5

 

Intelligence : 3.2/5

 

Force : 2.6/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 3.5/5

 

Sceau : 3,5/5

 

Moyenne : 3.23/5

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2,2/5

 

Taijutsu : 1.5/5

 

Genjutsu : 1.2/5

 

Intelligence : 2,1/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 1.5/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 1.5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ybga.png

Ninjutsu :3,48/5

En dessous de Naruto Sennin, Tsunade ou Sasuke Hebi pour moi. Mais je le vois un peu au dessus d'un Darui. Un bon futon.

 

Taijutsu : 3,07/5

Utilise une lame qu'il peut enforcer à l'aide du fuuton Futon. Juste en dessous d'Hiruzen je pense.

 

Genjutsu :4,3/5

Possède Koto Amatsukami (probablement en moins bien que pour Shisui) et Izanagi. Néanmoins je trouve complètement abusé que certaines personnes puissent lui mettre la note maximum dans ce domaine. Il pêche pas mal niveau résistance aux genjutsus. C'est bien de pouvoir spammer les Izanagi (d'ailleurs Danzo serait mort au moins 10 fois sans ça face à Sasuke) mais si un seul genjutsu lancé contre lui le met en difficulté sa reste bof tout de même.... Néanmoins, c'est vrai qu'il mérite une très bonne note pour sa possibilité à spammer les genjutsus. Mais clairement pas un 5/5. Je pense qu'avec ses genjutsus il n'a pas vraiment de quoi inquiéter un Itachi par exemple...

 

Intelligence :3,4/5

Un bon manipulateur mais pas forcément un bon stratège.

 

Force :2/5

Faible...

 

Vitesse :2,5/5

Niveau Hiruzen je pense.

 

Endurance :3,5/5

Les cellules d'Hashirama doivent pas mal le booster dans le domaine je pense. A l'aide d'Isanagi il peut également résister pendant pendant un bon moment même s'il est physiquement faible. A vrai dire, sans Izanagi il n'avait aucune chance contre Sasuke étant donné qu'il en a utilisé un bon paquet (et qu'il a quand même perdu).

 

Sceau :3,4/5

Invocation + capacité de bloquer son adversaire + capacité de sceller les paroles d'un ninja et quelques autres trucs.

 

Moyenne :3,20625/5

 

bjnk.png

Ninjutsu : 2,3/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 1,2/5

 

Intelligence : 2,1/5

 

Force : 1,3/5

 

Vitesse : 1,7/5

 

Endurance : 1,8/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne :1,625/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio le cannibale

 

Je pense qu'avec ses genjutsus il n'a pas vraiment de quoi inquiéter un Itachi par exemple...

L'ET programme les ninja pour répliquer automatiquement au jutsu lancé par l'adversaire.

Itachi avec son MS d'activé a été soumis au pouvoir de KA.

Donc KA > résistance d'Itachi au gen visuel, il n'a aucun moyen de le contrer, KA est d'ailleurs supérieur à tous les moyens de manipulation connu (ET par exemple).

Après à voir si on considère qu'un genjutsu lancé par un corbeau est plus puissant que celui d'un Danzô boosté aux cellules d'Hashirama ...

En plus, Danzô a la possibilité de l'utiliser sans contact visuel direct avec l'adversaire comme face à Mifune, c'est donc encore plus simple à placer qu'un genjutsu visuel ordinaire ou Tsukuyomi, et du fait d'autant plus dangereux.

En bref, c'est sans doute le jutsu le plus cheaté du manga ... le mec te regarde il te one-shot ... ce n'est pas pour rien que Kishi a bridé Danzô face à Sasuke, il lui a donné un pouvoir ingérable au combat (Shisui avait la limite des 10 ans pour compenser, Danzô lui ne l'a pas).

En tous les cas si, Danzô a bel et bien de quoi inquiéter Itachi en matière de genjutsu, il suffit qu'il utilise l'oeil de Shisui qui pour rappel était considéré pour Danzô comme suffisant pour contrôler Madara.

Et surtout, il ne faut pas oublier qu'un ninja qui maîtrise le MS maîtrise forcément parfaitement le sharingan, Kakashi n'a pas maîtrisé Kamui avant le gen classique, donc Danzô est naturellement un Shisui bis, sans doute moins performant car n'ayant pas le corps du Uchiha (quoi qu'on peut se demander,Danzô a le chakra de Shisui alors qu'on n'a jamais entendu quelqu'un dire que Kakashi avait le chakra de Obito), mais Shisui bis quand même.

En somme, la question c'est plutôt le rapport qu'on a entre Shisui et Itachi. Personnellement je vois SHisui > Itachi en genjutsu, on peut tout à fait penser le contraire (voir le commentaire de Morna).

Mais je trouverais absurde que Shisui se retrouve avec une note proche du 5/5 et que Danzô lui se voit recalé 0,5 points derrière alors qu'il peut utiliser bien plus souvent KA et qu'il maîtrise parfaitement la pupille de Shisui. Ce que Danzô perd éventuellement par le fait de ne pas être un Uchiha il le regagne par le fait de pouvoir utiliser KA bien plus souvent (plusieurs fois par jour contre 10 ans du côté de Shisui).

 


 

Plus généralement, beaucoup ont l'air d'avoir oublié que Danzô a brisé le genjutsu du MS de Sasuke.

Regarde cette image en ayant bien le sens de lecture de droite à gauche en tête :

 

naruto-1137346.jpg

 

1- Danzô se rend compte qu'il est dans un genjutsu et loue Sasuke pour avoir réussi à en placer un sur lui (donc il estime que ce n'est pas donné à tout le monde de réussir déjà, premier point important).

2- Gros plan sur Danzô.

3- Sasuke apparaît derrière Danzô et les flammes se dissipent, le genjutsu est brisé.

4- Danzô ayant contré le genjutsu fait son petit suspens ... "however" (fait référence au sceau à venir mais le gen est déjà brisé).

5 et 6 - Sasuke, à ce moment là seulement et nullement avant est bloqué par le sceau (donc aucun lien avec le fait que le genjutsu se dissipe).

Je serais curieux qu'on m'explique comment les flammes se sont dissipées si Danzô n'a pas contré le genjutsu sachant que le sceau ne s'active qu'après que Danzô soit déjà sorti du genjutsu ... Sasuke n'ayant au demeurant aucune raison d'annuler son jutsu.

Ici la scène est clair, Danzô a brisé un genjutsu du MS, et ce avec désinvolture et une étonnante facilité (d'où plus tard sa critique sur le genjutsu de Sasuke par rapport au tsukuyomi d'Itachi).

Au passage, notons qu'il n'avait même pas la possibilité d'utiliser l'oeil de Shisui qui pourtant offre forcément une résistance supplémentaire.

Donc franchement je ne vois pas où Danzô a été particulièrement faible face au genjutsu, on n'a d'ailleurs jamais vu je crois de ninja en-dehors de résistance particulière (sharingan ou Bijuu) contrer seul un genjutsu du MS (typiquement, Cee un spécialiste du gen doublé d'un senseur se fait one-shot par un genjutsu 3 tomoe de Sasuke).

Le dernier gen de Sasuke était placé trop vite et de manière trop subtile pour que Danzô ait le temps de réaliser qu'il était pris dedans, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas capable de les contrer.

D'ailleurs, je tiens à souligné que Itachi lui-même a été pris dans le genjutsu de Tayuya, donc niveau résistance il est loin d'être parfait.

Personne n'est parfait en matière de résistance au genjutsu (même les Jin ont des failles (Cf Yagura qui était manipulé)), et les Uchiha dès qu'on sort du gen visuel (et pas que, Itachi ne peut pas contrer KA) ont aussi bien du mal à y résister (cf la faiblesse d'Itachi et Sasuke face au genjutsu auditif).

Il faut bien se rendre compte que pour contrer un genjutsu il faut en premier lieu se rendre compte qu'on a été placé dedans (d'où le fait qu'être senseur ou posséder un dojutsu soit un énorme avantage).

Danzô a montré que du moment qu'il le réalisait il pouvait contrer un gen du MS de Sasuke facilement, mais quand il ne réalise pas évidemment le gen ne va pas se dissiper comme par magie.

Au final c'est plus son sens de l'observation que sa capacité propre à contrer le gen que certains pénalisent. En oubliant souvent que Danzô ne pouvait pas utiliser l'oeil de Shisui, pupille qui permet justement de facilement détecter le genjutsu comme tout sharingan qui se respecte en plus d'augmenter la résistance au gen visuel.

J'ajouterais au passage que, en-dehors d'un ninja ayant un byakugan ou sharingan, peut être un senseur exceptionnel très attentif dans une action aussi rapide, qui aurait vu à travers le dernier gen de Sasuke ?

Même Bee combat Itachi plusieurs cases en étant sous un genjutsu, est-ce que ça veut dire qu'il est mauvais pour les contrer ? Non, juste qu'il faut lui aussi qu'il se rende compte qu'il en subit un.

En image :

 

naruto-2510287.jpg

Bee est dans un gen (première case, contact visuel) mais ne s'en rend pas compte.

 

naruto-2510289.jpg

Bee réalise qu'il est dans un gen car Itachi se dissipe en corbeaux et seulement après il peut s'en libérer (ça aura duré au moins 8 cases).

Si Itachi avait été plus subtile (pas en mode magicien), Bee aurait pu combattre plusieurs pages en restant dans un gen.

Donc Bee n'aurait pas fait mieux que Danzô face au dernier gen de Sasuke (trop subtile pour qu'il réalise sur le coup). Pourtant il est souvent considérer comme une référence de résistance.

 

 

On a bien vu que le genjutsu est un art très complexe et qu'il n'existe aucune résistance parfaite.

Kabuto Sennin se fait prendre dans Izanami, un genjutsu.

Bee met plusieurs cases à contrer un genjutsu, Yagura le jin parfait était manipulé.

Les frères Uchiha sont pris dans un gen auditif qui nécessite leur collaboration pour en sortir.

Dès lors je trouve ça vraiment trop rapide de dire que Danzô est faiblard au niveau de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

A quel moment du manga est-on sur que Danzo utilise le MS de Shisui et non le sharingan ainsi que la technique KA ?

Perso, je n'enai pas souvenir.  :-[

 

Perso, j'ai l'impression que Danzo utilise le sharingan de Shisui plus que le MS. Un sharingan boosté par les cellules senju.

Deux choses font douter :

Danzo et Sasuké sceau maudit ont le même sharingan anormalement gros.

Pour ces deux ninjas, Orochimaru a fait des expériences qui on eu pour but l'augmentation du pouvoir.

 

On sait avec Sasuké qu'un sharingan + sceau maudit = MS d'Itachi.

Danzo avec le sharingan de Shisui + cellule senju = Le niveau MS de Shisui.

 

Shisui était surnommé le mirage et possédait le meilleur genjutsu.

Si on prend juste son sharingan et qu'on le couple avec le sceau maudit, on atteindrait certainement le niveau des technique du MS de Shisui.

 

Sinon, tu remarqueras que Danzo ne maitrise pas la technique d'Izanagi modifié complétement.

Regarder son bras ne sachant pas le temps de sa technique activée.

Il se fait avoir sur ce point par un petit genjutsu de Sasuké.

Il a l'occasion à la toute fin d'utiliser la pupille de Shisui mais manque cruellement d'énergie car il n'est pas un véritable Uchiha.

 

Itachi c'est Tsukuyomi/Totsuka/Izanami/Izanagi/Genjutsu sharingan/KA. Shisui étant trop spéculatif et ne se base que sur une technique, la base fiable est plutôt Itachi.

On ne peut pas ranger Itachi et Danzo dans le même panier question production de genjutsu.

Itachi et son Tsukoyumi est juste unique.

C'est le seul genjutsu qui maitrise à la fois l'espace et le temps. Seul restriction est qu'elle cible un seul adversaire.

D'ailleurs le niveau supérieur à cette technique est le Tsukuyomi infini qui peut prendre toute la terre sous son emprise. Itachi a un genjutsu aussi puissant que le KA.

Surtout que Tsukuyomi est le seul genjutsu qui peut tuer son adversaire. Aucun autre genjutsu en est capable.

Danzo c'est du pipi de chat à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux qu'on m'explique comment les flammes se sont dissipées si Danzô n'a pas contré le genjutsu sachant que le sceau ne s'active qu'après que Danzô soit déjà sorti du genjutsu ... Sasuke n'ayant au demeurant aucune raison d'annuler son jutsu.

C'est parce que son genjutsu ne dure pas longtemps. Ca a déja été expliqué. Sasuke peut pas faire de long genjutsus

 

images?q=tbn:ANd9GcQnjElg7e0mW4XpARjUR5M2hgHg7E2syGAbBl4ucRZe9MTVMDF_7qn_FmsP

 

images?q=tbn:ANd9GcRria-KBcWzAlzpAWcOQC8prVr22_Hh31Is52VpDxM51CBKCI8dL9WDchg8

 

C'est pourquoi il se devait de se servir de ses courts genjutsu pour des ouvertures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukoyomi n'a jamais tué personne dans le manga , donc je sais pas d'ou sa sort cette affirmation comme quoi ce genjustu tue celui qui est pris dedans , tout ça ne reste qu'une illusion c'est bien beau de contrôler l'espace et le temps mais c'est juste une illusion c'est pas non plus un pouvoir divin sinon Itachi l'utiliserais bien plus souvent .

On a pas vu le rasenshuriken tué quelqu'un pourtant on sait qu'il peut le faire.  9_9

 

Si tu ne sais pas et bien on affirme rien :

 

Le Tsukuyomi d'Itachi réside dans son œil gauche. Il peut enfermer son adversaire dans une illusion si celui-ci le regarde dans les yeux. Il peut alors torturer son adversaire dans un monde où il maîtrise le temps, l'espace et la masse des objets. Il peut torturer ainsi une personne pendant 72 heures alors que quelques secondes se sont écoulées en réalité. L'attaque est si puissante que sa victime peut au mieux rester évanouie plusieurs jours et au pire avoir l'esprit détruit par le choc psychologique et donc mourir.

 

Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir reçu un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).

 

Pour rappelle Kakashi encaisse Tsukoyomi , Sasuke aussi les deux seuls victimes de ce genjustu ne sont pas mort ..

Itachi ne veut pas tuer Kakashi, c'est dans le Tome 16.

Tome ou Itachi dit aussi que le genjutsu de Kurenai est inefficace contre lui.

Tu oublies la FG...

mini_593896naruto1566654.jpg

. Par contre KA est sur cheat il permet de contrôler n'importe qui , l'utilisateur peut tout simplement donner comme mission a son adversaire de se suicider et c'est finis ou attaquer ses alliés si c'est un groupe qui l'attaque ..

Oui cheaté dans l'illusion et utile pour les ninja politicien.

Au combat, c'est mieux d'avoir un genjutsu qui peut tuer. C'est un atout offensif supplémentaire.

 

Tu dis aussi que Tsukoyomi est le seul genjustu qui tue c'est faux , n'oublie pas le genjustu des crapauds qui lui tue réellement plusieurs adversaire en même temps donc a côter du genjustu des crapauds et de KA c'est Tsukoyomi le pipi de chat ..

;D

C'est pas le genjutsu des crapauds qui tue les Pain.

Ce sont les épées que jiraya enfonce dans les corps bloqué par le genjutsu.

Faut relire le passage.

 

Danzo mérite amplement les +4/5 car il pourrait tout simplement contrôler Itachi comme un toutou avec l'oeil de Shisui ..

A ce stade ca devient du fanboy.

Tout montre que Danzo s'est fait avoir par Sasuké et un genjutsu mais il est quand même meilleur qu'Itachi qui est dit et montré comme la référence du genjutsu.

Ou sont les vrai arguments d'un Danzo soit disant fort en genjutsu et du niveau d'un Uchiha ?

Et Itachi a aussi l'oeil de Shisui et peut lancer des genjutsu avec juste un doigt.

Danzo est à la rue ar rapport au niveau dItachi. C'est un fait. mini_593278redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna :

 

Pas du tout. Le Tsukuyomi d'Itachi n'a peut être jamais tué personne, mais regardes dans quel état il a mis Kakashi en 1 seule petite seconde ! Quant à celui subit par Sasuke, ça ne l'a pas tué physiquement mais ça l'a complètement transformé ! Et Itachi n'a jamais voulu tuer quelqu'un avec donc c'est normal qu'il n'y est pas eu de mort ! Il n'aurait jamais tué Sasuke et étant toujours un citoyen de Konoha dans son coeur, il n'a aucune raison de tuer Kakashi non plus. Ton raisonnement est absurde.

 

Pour le KA, c'est vrai que c'est un jutsu cheat mais il faut déjà savoir que c'est Itachi qui possède le deuxième oeil d'une part, et qu'en plus nous sommes sur un topic de polyvalence et non pas de puissance ! D'ailleurs, si Danzô serait si puissant que ça, il serait noté à 94% dans le topic de @Daryl... Et il n'y a aucun contrôle possible de la part de Danzô 9_9

 

Itachi, c'est un uchiwa qui a un don pour les genjutsus et qui possède le Tsukuyomi, le KA et l'izanami et sans doute l'izanagi même si ce n'est pas confirmé ! D'ailleurs, maintenant que izanagi et izanami sont pris en compte dans le genjutsu, il n'y a plus aucune raison de venter le KA. L'izanami fait exactement la même chose puisque l'adversaire doit renoncer à quelque chose pour échapper au genjutsu. Un exemple au cas où tu n'aurais pas compris :

 

- KA : "Tu es mon esclave" => OS !

- Izanami : "Accepte le fait que tu sois mon esclave" => OS !

 

Alors certes, Danzô est très bon en genjutsu et il mérite plus que 4/5 pour ma part (meilleur que Kabuto war, c'est pour moi une évidence) mais le voir au-dessus d'Itachi dans ce domaine est absurde, autant en puissance (voire le topic de @Daryl) qu'en polyvalence ! D'ailleurs, en polyvalence, il n'y a strictement aucune raison que Danzô soit une référence !

 

Une maîtrise des genjutsus du sharingan + KA + un izanagi complètement piffé et voilà, c'est une référence ? Quand à côté il y a Itachi, Madara & co ? Très étrange comme vision des choses... Il manquerait plus que ça soit un uchiwa-fake qui soit la référence de ce domaine... 9_9 A quand place t'on Yamato au-dessus d'Hashirama en endurance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

432135rsultatdelacomptition2.png

 

Les histogrammes :

573034danzo.png

489100inowar.png

 

Les écarts à la moyenne :

1 ) Shadow : 0,04

2 ) Arturia Pendragon : 0,05

3 ) Hordure : 0,06

4 ) Morna : 0,07

5 ) Dio le cannibale : 0,08

6 ) Draco : 0,09

7 ) Konan : 0,13

8 ) Ino' : 0,15

9 ) Setna : 0,16

10 ) Daryl : 0,2

10 ) Jiraya. : 0,2

12 ) djangoo : 0,22

13 ) Shisui : 0,23

14 ) AxelM : 0,34

14 ) Korydan : 0,34

16 ) hb.23.11 : 0,35

16 ) Kouza : 0,35

18 ) versatilis : 0,43

19 ) crealine : 0,48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

888511groupe15.png

Hum, groupe difficile à noter puisque je suis à peu près sur que pas grand monde connait bien les capacités de ces deux personnages. Donc voici les pages wiki pour vous aider :

Kin : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Kin_Tsuchi (senbon + genjutsu (?))

Yugito : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yugito_Nii (transformation en bijuu + griffes + katon (?))

 

870094kin.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

258454yugito.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

888511groupe15.png

 

 

870094kin.png

Ninjutsu : 0.5/5

 

Les bases probablement.

Dans les environ d'une TenTen FG.

 

Taijutsu : 1/5

 

Euh elle sait manier les Senbon mais c'est plus pour placer ses clochette.

 

Genjutsu : 1.4/5

 

Sa technique est à priori un genjutsu auditif, elle est donc productrice ça vaut probablement plus que les autres genin.

 

Intelligence : 1/5

 

Elle semblait avoir trop confiance en elle, elle m'a pas semblé spécialement maligne.

 

Force : 0.5/5

 

Nada.

 

Vitesse : 0.5/5

 

Nada.

 

Endurance : 0.75/5

 

Nada.

 

Sceau : 0.1/5

 

Nada.

 

Moyenne : 0.71875/5

 

258454yugito.png

Ninjutsu : 2.75/5

 

Un katon puissant et bien maitrisé, ça doit valoir un Zabuza qui avait lu une grosse maitrise du suiton.

 

Taijutsu : 3.25/5

 

Là c'est du haut niveau, elle a sa transformation en bijuu et l'utilisation des griffes qui fait pas mal de dégat.

 

Genjutsu : 1.7/5

 

Probablement une défense avec son bijuu.

 

Intelligence : 2.5/5

 

Elle semble assez intelligente elle avait tenté de pieger Hidan et Kakuzu pour pouvoir se déchainer tranquillement.

 

Force : 2.5/5

 

Augmenter avec le mode bijuu.

 

Vitesse : 2.5/5

 

Idem.

 

Endurance : 3/5

 

Idem.

 

Sceau : 1.75/5

 

Maitrise des parchemins explosif et probablement une petite maitrise des sceaux vu qu'elle arrive à passer en mode bijuu.

 

Moyenne : 2.49375/5

 

 

Suite dans un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870094kin.png

Ninjutsu : 0,35/5

RAS. Et on connait pas trop son expérience, donc au pif je dirais moins que Tenten.

 

Taijutsu : 1,10/5

Elle a ses senbons avec les clochettes, et maîtrise un minimum le lancer de shuriken. Elle dépasse la base grâce à ça, mais je la vois pas passer Tayuya.

 

Genjutsu : 0,25/5

J'attend la confirmation qu'elle utilise du genjutsu, parce qu'en tout cas elle ne l'a pas fait face à Shikamaru. En attendant, la base, au même niveau que Choji vu son arrogance.

Edit : Bon ba c'est dans l'anime, je le compte pas.

 

Intelligence : 0,95/5

Elle a une stratégie pas mauvaise contre Shikamaru, mais ça reste basique et surtout elle est trop arrogante. En gros, c'est Tayuya, moins le grade avec tout ce qui suit.

 

Force : 0,60/5

On a rien vu il me semble, donc je ne la placerais même pas au niveau de Sakura FG. Le niveau Ino FG / Hinata FG lui va bien.

 

Vitesse : 0,80/5

Toujours rien à signaler, donc la base. Sachant qu'elle semble un minimum compétente en taijutsu, je lui accorde une note très légèrement au dessus du niveau basique.

 

Endurance : 0,70/5

OS en se cognant la tête, c'est pas glorieux.

 

Sceau : 0,15/5

?

 

Moyenne : 0,61/5

Sans surprise, ce sera la dernière au classement général. Peu de ninja pourront rivaliser avec elle.

 

258454yugito.png

Ninjutsu : 1,60/5 2,30/5

Elle semble pouvoir se transformer en bijuu, et a peut être du katon (si ce n'est pas exclusif à son bijuu, qu'elle ne contrôle pas puisqu'elle n'a pas été cité comme jin' parfait). Donc c'est pas terrible pour un jounin. En dessous de Choza (1,84).

Edit : Ok, elle a bel et bien un katon assez réputé dans son village.

 

Taijutsu : 3,00/5

Elle semble pas mauvaise puisqu'avec ses griffes elle arrive à repousser KillerBee. Le problème, c'est qu'elle a été aidé du rinnegan et du sharingan, ce qui est loin d'être négligeable. Niveau Asuma.

 

Genjutsu : 1,25/5

On n'en sait rien du tout. La base.

 

Intelligence : 2,10/5

Elle a semblé mené le combat contre Kakuzu et Hidan comme elle le voulait puisqu'elle avait préparé le terrain, ils étaient par contre trop forts pour elle. Donc légèrement au dessus de la base.

 

Force : 2,80/5

Assez de force pour expulser KillerBee, ce n'est pas rien.

 

Vitesse : 2,25/5

Impossible à déterminer. Vu sa spécialisation dans le taijutsu, je lui accorde un bonus. Même niveau qu'Asuma.

 

Endurance : 3,00/5

Elle semble pouvoir partiellement utiliser son bijuu, ça lui accorde une réserve alternative. Et elle doit avoir la régénération des jin'

 

Sceau : 1,90/5

Pour libérer son bijuu, elle doit surement faire quelque chose par rapport à son sceau. Et elle utilise des parchemins explosifs.

 

Moyenne : 2,33/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870094kin.png

Ninjutsu 0,2 /5

Rien vu.

 

Taijutsu :0,9/5

Avec ces senbons, c'est peut être le domaine ou elle est la moins mauvaise.

 

Genjutsu :0,4/5

 

Intelligence :0,7/5

Moins que Jirobo

 

Force :0,6/5

 

Vitesse : 0,5/5

 

Endurance :0,5/5

Vaincue par un mur.

 

Sceau :0,25/5

 

Moyenne :0,50625/5

 

258454yugito.png

Ninjutsu :2/5

 

Taijutsu :3,3/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence :2,5/5

A mené Hidan et Kakuzu dans un piège, elle doit avoir un  sens de la stratégie, peut être.

 

Force :2,5/5

 

Vitesse :3/5

Il me semble qu'il a été dis qu'elle est rapide. On le voit dans le combat contre Naruto et Bee, à moins que ça soit ces facultés de zombis/Sharingan/Rinnegan qui lui ont donné ces boost.

 

Endurance :3,3/5

 

Sceau :2/5

 

Moyenne :2,5125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870094kin.png

Ninjutsu : 0,30/5

Rien, donc entre Tenten et Lee ...

 

Taijutsu : 1,05/5

Des senbon et des fils ... très pauvre mais malgré tout l'une de ses rares qualités.

 

Genjutsu : 1,25/5

Un petit genjutsu auditif, rien de bien méchant, ça ne la place nullement au-dessus d'un jounin même sans production tant c'est anecdotique.

En plus ça ne vient que de l'animé, dans le manga elle n'a jamais fait de genjutsu (mais le personnage n'a tellement rien montré qu'on est obligé de le prendre en compte).

Enfin bref, niveau Sakura FG qui est dite "spécialiste" de ce domaine.

 

Intelligence : 0,75/5

C'est tout sauf une lumière ...

 

Force : 0,60/5

Vers Ino et Hinata ...

 

Vitesse : 0,70/5

Vers Ino et Sakura.

 

Endurance : 0,60/5

Minable, aucune volonté, très faible résistance physique.

 

Sceau : 0,15/5

Rien, et vu le ninja ça m'étonnerait qu'elle ait la moindre connaissance dans ce domaine.

 

Moyenne : 0,675/5 (13,5%)

 

Worst "ninja" ever ...

Je ne comprends même pas pourquoi on la note, elle n'a rien montré dans le manga, à un tel point que le seul truc à se mettre sous la dent c'est un genjutsu auditif de mauvaise qualité de l'animé ...

Je n'aurais jamais cru qu'on la noterait un jour.

 

 

258454yugito.png

Ninjutsu : 3,00/5

Transformation en bijuu, boule de feu géante, technique katon :

 

naruto-1568531.jpg

naruto-1568537.jpg

naruto-1568538.jpg

naruto-2844015.jpg

naruto-2844017.jpg

 

C'est un katon téléguidé, plutôt pas mal, d'autant que les propos de Killer Bee font penser que le katon de Yugito est plutôt réputé dans son village.

Ca la place au-dessus des jounins "classiques" pour le côté bijuuesque de la chose.

 

Taijutsu : 3,00/5

Griffes de chat, plutôt rapide et agile ...

Ca a l'air d'être plus ou moins sa spécialité en-dehors du mode Bijuu.

Je la place aux alentours d'un Asuma.

 

Genjutsu : 1,50/5

A priori pas un jin parfait.

Cependant, vu la façon dont elle utilise son Bijuu (elle peut utiliser son chakra, donc la possibilité de faire appel à une source de chakra extérieure si elle est prise dans un gen) on peut imaginer un minimum de résistance.

 

Intelligence : 2,00/5

Moyen, elle a beaucoup trop confiance en elle.

Face à deux membres de l'akatsuki ayant massacré tout son village tout ce qu'elle trouve à faire c'est de leur faire face en solo ...

C'est complétement idiot, elle est un jinchuriki, elle doit préserver le bijuu pour le village, c'était à la fois un énorme risque et un gros manque de jugeote.

Un retrait stratégique pour aller chercher des renforts n'aurait pas été trop demandé.

 

Force : 2,45/5

Je n'ai pas souvenir d'une puissance physique particulière.

 

Vitesse : 2,60/5

Elle a semblé rapide face à Bee :

 

naruto-2844019.jpg

 

 

Endurance : 3,00/5

Jinchuriki capable d'utiliser son bijuu dans une certaine mesure.

Cela dit, Naruto FG a déjà une capacité de régénération accélérée, naturellement énormément de chakra (Uzumaki), une énorme volonté et du chakra de Kyuubi qui se mêle naturellement au sien par petites doses (grâce à Minato) donc je le vois un petit peu au-dessus.

 

Sceau : 1,70/5

Parchemins exposifs ... pour la maîtrise du Bijuu ne suis pas hyper convaincu car là où Roshi a vécu seul en ermite pendant longtemps elle était dans un village, donc il y a des gens autour d'elle pour intervenir en cas de problème.

Du coup je la place sous Roshi qui devait être seul capable de totalement gérer son démon.

 

Moyenne : 2,41/5 (48,2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen

T'en invente pas mal pour Danzo. Tu me diras comme d'autres.  9_9

 

Je veux bien croire qu'un Tsukoyomi au max' peut tuer mais sa serait vraiment quelqu'un de fragile mentalement parce que je comprends pas comment on peut mourir d'une illusion , va falloir m'expliquer ?? La souffrance mental est un telle choc qu'on se retrouve dans le coma mais de la a mourir il y a une grosse différence , il faut obligatoirement qu'Itachi profite de cette instant pour terminer son adversaire sinon je vois pas trop  ..

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans :

La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel.

C'est assez français et bien expliquer.

Soit tu fais exprès de ne pas comprendre, soit tes inventions ont éclipsé totalement ton objectivité.

 

Et je pense qu'un Kai surpuissant pourrait stopper Tsukoyomi alors que KA est inarrêtable ,

Invention de ta part. On a jamais vu un kai dissiper Tsukuyomi.

 

KA est un atout offensif bien plus puissant qu'un simple Tsukoyomi , car c'est la technique qui peut tout changer dans un combat , il suffit de l'utiliser et tu gagnes

Va le dire à Kishi car Danzo a perdu face à sasuké. De plus Danzo n'arrive pas à repérer un simple genjutsu. Alors de là, à échapper au Tsuku, permet moi de douter.

 

Danzo est capable d'utiliser KA plusieurs fois par jours (2fois apparemment , Mifune et Tobi ) ..

C'est simple sortant de ta bouche, beaucoup moins simple pour Danzo qui ne l'utilise pas à la fin de son combat

Apparement KA de Danzo n'a pas l'air si simple à utiliser.

 

Danzo est capable d'utiliser Izanagi et surement les autres Genjustu de base du Sharingan ..

Et ?

En tout cas, il ne montre aucun genjutsu basique dans le manga. Donc encore un rajout personnel de ta part pour tenter de faire passer Danzo comme une référence en genjutsu.

Va falloir essayer autre chose que la spéculation. Et c'est pas avec de simple genjutsu qu'il peut se hisser comme référence en genjutsu.

Il en faut plus et des choses concrètes. Sinon Danzo devient un personnage spéculatif, ce qui serait dommage vu qu'on a vu pas mal de chose de lui et que Shisui est déjà bien spéculatif.

 

Itachi on l'a jamais vu utiliser Izanagi , et même si il en est capable , il perdrait tout a l'utiliser .. Je n'accorde pas KA a Itachi c'est un truc scénaristique pour que Sasuke revienne dans le village , pourquoi lui accorder ça alors qu'il ne l'utilise pas et qu'il doit attendre 10 ans a chaque fois ( au fait il a eu de la chance que 10ans se soit passer pile poile au bon moment) ..

Déjà Itachi à Izanami, l'arme anti Izanagi. Donc Danzo ne pourra pas l'utiliser face à Itachi.

La défense du pauvre en argument : " c'est un truc scénaristique"

Danzo qui utilise les sharingan est un "truc" scénaristique pour montrer qu'il avait de la haine contre les Uchiha.  ;)

Ca ne veut rien dire, ce besoin scénaristique.

 

Bref, t'as toujours pas d'argument concret dans cette histoire. Faute d'argument, voir des personnes dire que Danzo > Itachi est soit un bon vieux fanboy soit un anti-Itachi. Bref la notation de ce perso n'a pas été utile.

Dans tout les cas Danzo sera à réévaluer en genjutsu.

 

 

@Setna

Hum, groupe difficile à noter puisque je suis à peu près sur que pas grand monde connait bien les capacités de ces deux personnages. Donc voici les pages wiki pour vous aider :

Kin : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Kin_Tsuchi (senbon + genjutsu (?))

Yugito : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Yugito_Nii (transformation en bijuu + griffes + katon (?))

Apparemment, il n'y a pas que ces deux personnages.

Vu la spéculation de certains, on se demande s'il y n'y a pas une notation par rapport à la popularité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par la note de Genjutsu de Danzo et les notes Taijutsu/vitesse d'Ino que je trouve trop basse, sinon je trouve ces deux diagrammes plutôt cohérents.

 

Pour ce nouveau groupe, 2 persos dont beaucoup ne se rapelle pas trop je pense, en particulier Kin. Pour compléter les pages wiki que Setna à posté, je voici tout ce qu'on à vu d'elles dans le manga :

 

Yugito :

 

014.jpg

015.jpg

003.jpg

004.jpg

007.jpg

008.jpg

009.jpg

010.jpg

011.jpg

014.jpg

015.jpg

08.png

09.png

06.png

07.png

08.png

13.png

02-03.png

04-05.png

06-07.png

08-09.png

14.png

15.png

16-17.png

 

 

Kin :

 

Nar_6_6_16.jpg

Nar_6_6_17.jpg

Nar_6_6_18.jpg

Nar_6_6_19.jpg

Nar_6_8_13.jpg

Nar_6_8_14.jpg

Nar_7_1_10.jpg

naruto_9_2_09.jpg

naruto_9_2_10.jpg

naruto_9_2_11.jpg

naruto_9_2_12.jpg

naruto_9_2_13.jpg

naruto_9_2_14.jpg

naruto_9_2_15.jpg

naruto_9_2_16.jpg

 

 

Mes notes plus tard !

 

Edit : Le temps que je rédige mon poste, déjà 4 notations... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna :

 

Yugito contre Bee est sacrément boostée, il dit lui-même qu'elle a relativement changé et qu'elle est plus rapide qu'auparavant.

 

Je rappelle que Yugito maintient une transformation partielle par l'intermédiaire de Tobi et bénéficie d'un certain PU non-négligeable avec le mode one tail.Vu les propos de Bee, en temps normal, Yugito n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait contre lui et Naruto.

 

Il faut que je sache, est-ce qu'on compte le Yugito JH ou la Yugito normal ? Car le diagramme serait très différent. Je ne vois pas du tout Yugito 'lambda' au haut niveau dans le Taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que la spéculation doit être réduite au minimum, ou réservée pour des personnages qui le méritent (par exemple peu développé dans un domaine mais avec une réputation). Les échelles seront donnés à la fin de ce groupe, on y verra plus clair à ce moment et on pourra également décidé quels personnages sont spéculatifs dans un domaine précis, et lesquels méritent la spéculation ou alors une réévaluation.

 

Concernant Yugito, on la note sans le contrôle procuré par Obito, donc sans une utilisation aussi poussée de son bijuu, ni le sharingan et rinnegan. Pour l'échange au taijutsu avec KillerBee, au début elle l'avait fait sans le bijuu (donc le bonus fut surtout l'anticipation des yeux, ce qui aide pas mal on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...