Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

En ce qui concerne la note d'Hashirama en sceau, il ne faut pas oublier que ces sceaux sont ultras puissants mais agissent à grande partie que sur les bijûs. Je pense que ça doit être pris en compte, surtout dans un topic de polyvalence ! Au vue de la tournure du manga, c'est vrai que ces sceaux sont très utiles mais en temps "normal", la plupart des sceaux d'Hashirama sont complètement inutiles.

 

En général les sceaux ça sert à quoi? Bloquer une invocation ? On connait mieux que les barrières qui retiennent le juubi? pas à ma connaissance.

Retenir un ET ? il a retenu edo Madara. J'ai pas vu quelqu'un d'autre le faire.

Sceller un bijuu. Seul lui et minato sont capable de le faire (de mémoire) sauf que lui n'y laisse pas sa peau et peut tous les contrôler.

 

Coté invocation, pouvoir invoquer les 5 portes dontjaioubliélenom d'une main c'est pas mal non plus et assez utile quand tu dois faire face à un gros jutsu (de même que la barrière de minato qui tp la BB de kyubi)

 

Les sceaux c'est en général réservé pour les gros monstres a mettre au sol ou les gros jutsu à éviter de se prendre dans la poire, évidemment pour combattre un ninja de base ils ne vont pas sortir le dieu de la mort ou la barrière du dieu divin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ djangoo

En général les sceaux ça sert à quoi? Bloquer une invocation ? On connait mieux que les barrières qui retiennent le juubi? pas à ma connaissance.

Retenir un ET ? il a retenu edo Madara. J'ai pas vu quelqu'un d'autre le faire.

Sceller un bijuu. Seul lui et minato sont capable de le faire (de mémoire) sauf que lui n'y laisse pas sa peau et peut tous les contrôler.

minato peut bien sceller un bijuu sans mourir avec le seau du hakke , il n'a utilisé le shiki fujin seulement pour diviser kyubi en 2 car le corps d'un bébé ne peut pas le supporter en entier , obito ,madara ,nagato , kushina , mito et j'en oublie surement d'autre sont tous capable de sceller un bijuu

en ce qui concerne les Edo zombies , beaucoup d'entre eux comme dan ont été immoblisé , et hashirama a pu immobilisé madara plus gràce à son dragon de bois qui empêche madara d'utiliser du ninjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon-sang, le contrôle des Bijuu n'a rien a voir avec du Fuuin, c'est du KK et du Ninjutsu ! Ce n'est même pas Hashieama qui a scellé Kurama en Mito, c'est elle-même ! Concrètement, Hashieama n'a montre qu'un seul Fuuin, celui de la barrière rouge et éventuellement son parchemin pour les armes, c'est tout ! Le reste cela vient de la spéculation et de votre idolation pour le personnage ou simplement le fait qu'il est/était le Shinobi le plus puissant. Son contrôle des bijuu est lié à son chakra et à son Mokuton, pas à ses techniques de sceau. Cf le Databook.

 

Shishui

 

Oui, bah ça ne l'a pas scellé, personne ne peut parer le Shiki fuijun si on se base que la logique du manga et pas cet espèce de secours Scénaristique à deux francs pour ramener Orochimaru, seul être capable de parer un Shiki Fuuijin en ayant été au préalable ramener à la vie, donc il faut relativiser hein.

 

Quant à Minato, tu crois vraiment qu'un utilisateur du Senjutsu doit avoir moins de 3 en Ninjutsu, moins de 3 en force quand il s'agit de celui des gama et aussi peu en Ninjutsu quand le sien est censé être dopé ? Ne me fait pas rigoler, s'il change, ça ne sera pas de 0,01 et contrairement à certains j'évite de vouloir sans arrêt la perfection, perfection totalement subjective et qui ne se réalisera jamais car elle n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah ça ne l'a pas scellé, personne ne peut parer le Shiki fuijun si on se base que la logique du manga et pas cet espèce de secours Scénaristique à deux francs pour ramener Orochimaru, seul être capable de parer un Shiki Fuuijin en ayant été au préalable ramener à la vie, donc il faut relativiser hein.

C'est quoi cette excuse de secours scénaristique. C'est pas parce que cela ne te plait pas que ce n'est pas à prendre en compte.

N'est ce pas toi qui dit que si on a une info dans le data ou le manga puis qu'après elle est contredite, il faut prendre en compte la dernière chose vue ou dite.

Donc ne retire pas le fait que le shikki est une technique qui est contrable par Oro, c'est la dernière chose que l'on a vu.

Relativise plutot le shikki.

 

Quant à Minato, tu crois vraiment qu'un utilisateur du Senjutsu doit avoir moins de 3 en Ninjutsu, moins de 3 en force quand il s'agit de celui des gama et aussi peu en Ninjutsu quand le sien est censé être dopé ? Ne me fait pas rigoler, s'il change, ça ne sera pas de 0,01 et contrairement à certains j'évite de vouloir sans arrêt la perfection, perfection totalement subjective et qui ne se réalisera jamais car elle n'existe pas.

Minato a utilisé le mode senin dans un laps de temps trop court pour l'utiliser comme Naruto ou Jiraya.

Il se sert du mode senin que pour un rasengan. Vu le peu de temps qu'il reste dans cette forme, il ne pourra utiliser Kata ou autre force surhumaine.

A moins que tu me sortes encore ton excuse du scénario, Minato n'a rien montré en plus à part un rasengan peut être senin. Donc rien de bien folichon à part un peu en ninjutsu, mais c'est léger. Il dit en plus ne pas maîtriser ce mode et donc ne rentre pas dans son style de combat.

Donc ca va pas changer grand chose à pour toi qui semble voir Minato utiliser le mode senin pour se battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

à part le mode sennin , minato a des notes trop basses du fait qu'il a été le premier à être évalué ,et aussi au moment où il a été rabaissé par l'auteur

en ninjutsu : il a 3.09 alors que tobirama qui est à peu près de son niveau a 3.77 , il ya vraiment un tel écart entre eux

en taijutsu : il a la même note que hidan ,et inférieur à sasuke et itachi alors que ce n'est pas le cas

en intelligence : il est clairement au dessus d'un kakashi et pourtant ils ont le même note

en force : il a la même note qu'oonoki ,sérieux...

en endurence : pour quelqu'un qui peut passer en mode sennin ,inférieur à 3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ninjutsu : il a 3.09 alors que tobirama qui est à peu près de son niveau a 3.77 , il ya vraiment un tel écart entre eux

Tobirama a bien plus de jutsu que l'autre.

A part rasengan et hirashin pas de quoi se mettre grand chose sous la dent (le reste c'est dans le domaine des sceaux). Et tobirama est meilleur que lui coté kage bushin, il a un très bon suiton (plusieurs) l'ET etc. Rien d'anormal qu'il soit devant

 

en taijutsu : il a la même note que hidan ,et inférieur à sasuke et itachi alors que ce n'est pas le cas

D'accord avec toi, il devrait être au dessus de ceux la.

 

en intelligence : il est clairement au dessus d'un kakashi et pourtant ils ont le même note

Vu ce qu'il a montré pendant sa réincarnation en ET on se demande comment il peut être au niveau de kakashi en fait...

 

en force : il a la même note qu'oonoki ,sérieux...

en endurence : pour quelqu'un qui peut passer en mode sennin ,inférieur à 3...

Mode sennin qui dure une seconde, un jutsu et plus rien. Il l'avoue lui même qu'il est naze dans ce domaine. Tu crois vraiment qu'il va nous la jouer à la naruto en balançant dans les airs des invocs alors qu'il a juste de quoi tenir un rasengan? Et il n'a pas la carrure d'un SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

à part le mode sennin , minato a des notes trop basses du fait qu'il a été le premier à être évalué ,et aussi au moment où il a été rabaissé par l'auteur

en ninjutsu : il a 3.09 alors que tobirama qui est à peu près de son niveau a 3.77 , il ya vraiment un tel écart entre eux

en taijutsu : il a la même note que hidan ,et inférieur à sasuke et itachi alors que ce n'est pas le cas

en intelligence : il est clairement au dessus d'un kakashi et pourtant ils ont le même note

en force : il a la même note qu'oonoki ,sérieux...

en endurence : pour quelqu'un qui peut passer en mode sennin ,inférieur à 3...

Minato a aussi été réévalué une fois. On va pas le faire à chaque fois et surtout dans autant de domaine. Donc l'excuse du, il a été évalué en premier ne tient plus.

Minato réévaluer en ninjutsu ok. Mais ca va être léger.

Mais pour le reste, il n'a rien montré et c'est pas sa technique senin mode spéculation et fabulation qui va changer quoi que ce soit d'autre.

Mais renotons Minato, surtout en intelligence que je puisse le mettre au niveau de son dernier combat.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a aussi été réévalué une fois. On va pas le faire à chaque fois et surtout dans autant de domaine. Donc l'excuse du, il a été évalué en premier ne tient plus.

Minato réévaluer en ninjutsu ok. Mais ca va être léger.

Mais pour le reste, il n'a rien montré et c'est pas sa technique senin mode spéculation et fabulation qui va changer quoi que ce soit d'autre.

Mais renotons Minato, surtout en intelligence que je puisse le mettre au niveau de son dernier combat.  ;D

il a été réevalué une fois , oui , mais c'était avant le mode sennin et au moment même où il a été rabaissé par l'auteur ,et j'aimerai savoir pourquoi cet argument ne tient pas la route car jusqu'à preuve du contraire l'impression du lecteur a unegrande  influence sur la note

puis pour l'intelligence , comme kakashi , obito lui a donné un grand coup psychologique , quand il se reprend ,c'est lui l'auteur de la stratégie face à juubidara ,et non kakashi

il a aussi trouvé la faille de tobi en 2 secondes ,alors que la team kakashi n'a rien compris pendant toute la durée de son combat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le sondage, on peut dire qu'un certain nombre de réévaluations sont demandées, donc j'ai pris les personnages qui avaient 4 ou plus demandes (dans le cas ou un personnage a été cité comme sur-évalué et sous-évalué dans un même domaine, j'ai fais la soustraction).

 

Ninjutsu

Sur-évalués : Hashirama, Kabuto war, Kakashi FG

Sous-évalués : Sakura war, Sasori, Kankuro war, Cee, Konan

 

Taijutsu

Sur-évalués : Kimimaro, Lee war, Kankuro war

Sous-évalués : Hashirama, Konan, Tobirama, Minato

 

Genjutsu

Sur-évalué : Asuma

Sous-évaluée : Temari war

 

Force

Sous-évalué : Suigetsu

 

Vitesse

Sur-évalué : Minato

 

Endurance

Sous-évalués : Hiruzen FG, Minato, Sasori

 

[spoiler=Détails]

Ninjutsu

Trop haut :

- SDR

- Mifune (3)

- Anko

- Hashirama (6)

- Kabuto war (4)

- Kakashi FG (4)

- Tobirama

- Hiruzen (2)

- Kisame

- Danzo

Trop bas :

- Sakura war (7)

- Sasori (7)

- Kankuro war (5)

- Cee (5)

- Konan (5)

- Yugito

- Haku (2)

- Sasuke MS

- Minato

 

Taijutsu

Trop haut :

- Sasori (3)

- Kankuro war (5)

- Sakura war (2)

- Tsunade (2)

- SDR (2)

- Lee war (4)

- Kakashi FG

- Kimimaro (4)

Trop bas :

- Tayuya

- Hashirama (6)

- Konan (5)

- Ino FG

- Kakuzu

- Naruto FG

- Anko

- Tobirama (5)

- Minato (4)

- Gaara war

 

Genjutsu

Trop haut :

- Asuma (5)

- Kakashi FG

- Hashirama

- Kabuto FG

- SDR

- Tobirama

- Shikaku

- Kabuto war

Trop bas :

- Temari war (7)

- Tobirama

- Minato

- Sasuke MS

- Orochimaru

- Hiruzen FG

- Danzo

- Muu

- Kakuzu

 

Intelligence

Trop haut :

- Shikaku (3)

- Shikamaru (3)

- Kakashi war (2)

Trop bas :

- Tobirama (3)

- Minato

- Orochimaru (3)

- Hashirama

 

Force

Trop haut :

- Naruto Sennin (3)

Trop bas :

- Suigetsu (4)

- Roshi

- Minato

- Itachi

- Danzo

- Sakura war

- SDR

- Muu

 

Vitesse

Trop haut :

- Minato (8 )

- Jirobo

- Choji FG

 

Endurance

Trop haut :

- Orochimaru

- Kakuzu

- Kisame (3)

- SDR

Trop bas :

- Hiruzen FG (8 )

- Minato (5)

- Sasori (4)

- Orochimaru (2)

 

Sceau

Trop haut :

- Hashirama

- Tobirama

- Minato

- Orochimaru

- Danzo (3)

Trop bas :

- Ino war

- Itachi (2)

- Darui

- Sasori (2)

- Tobirama

- Hashirama (4)

- Pain

- Obito

- Orochimaru

 

 

 

Il y a donc en tout 22 réévaluations à faire (sur un total de 584, soit 3,77% des notes). Si ça fait comme d'habitude, la moitié des notes risque de ne pas énormément bouger. Normalement, ce sera la dernière réévaluation de ce type, après ça il ne devrait y en avoir que des ponctuelles sur des cas spécifiques.

Par contre, nous allons faire quelque chose d'autre avant d'entamer les réévaluations en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a pu tous les constater, les rapports de forces évoluent énormément depuis les derniers chapitres, et il est tout à fait possible que les références qu'on avait évalué au début ne soient plus d'actualité. D'ou ma question :

Y a-t'il des personnages références qu'il faille changer ?

 

Pour le moment, on a ceci :

177814message12.png

 



 

Pour ma part :

en ninjutsu -> c'est toujours ok (modification de "Madara war" à "Madara jin")

en taijutsu -> ok

en genjutsu -> ok (on va voir ce que donne le MT)

en intelligence -> Tobirama seul (meilleure note)

en endurance -> changement pour Madara jin'

en sceau -> ajout de Madara jin' aux côtés de Minato

en force -> ok

en vitesse -> changement pour Madara jin'

En gros, on a Madara jin' qui vient remplacer des précédentes références.

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Jin peut être référence dans tous les domaines, sauf le Taijutsu et l'intelligence.

Avec le Mugen Tsukuyomi, il devrait même passer devant Itachi en Genjutsu tout compte fait : déjà que beaucoup le voyaient très bon en MSE, là avec une immunité (même s'il ne collabore pas avec Juubi, il a le meilleur Kai possible et puis c'est Madara) en  plus du meilleur Gen... Pas de meilleure référence possible à mon sens. Et même en force, son clone Rinbo pouvant propulser les Bijuus et arrêter facilement un coup de Sakura. 

Bref, Madara Jin est complètement fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, il doit y avoir un changement de référence, notamment en genjutsu.

Shisui est un personnage dont les capacités sont trop spéculatives et dont le KA est fabulé.

Des personnages comme Itachi ou peut être Madara Jin peuvent être davantage une référence.

Une technique ne peut rendre un personnage ultime dans un domaine.

Gai a 5 en taijutsu grace à la 8ème porte mais à côté de ça, il a une multitude de technique de taijutsu.

La référence dans les autres domaines devraient être identiques à ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver lourd ;D, mais :

 

Je suis donc le seul à penser qu'Ino war mérite d'être renoté en sceau ? C'est pourtant un ninja médecin, ce qui implique un niveau minimum correct en sceau, la voir en dessous de1 et inférieure à Tenten Fg qui n'as que l'invocation d'arme dans le domaine, je trouve ça incohérent. Elle devrait être entre 1 et 1,5 (la note attribuée à Cee).

 

Et bien sûr voir Jirobo et Choji Fg aussi haut en vitesse, me pose toujours problème, je trouve ça incohérent, étant les 2 ninja les plus lent du manga, qu'ils soient devant des ninja qui ne sont pas lents (Tenten Fg, Kin, Hnata Fg, Sakura FG), juste parce qu’il sont plus puissant.

 

Pour les références :

en ninjutsu -> Madara jin'

en taijutsu -> Gai

en genjutsu -> Itachi

en intelligence -> Tobirama

en endurance -> Madara jin'

en sceau -> Madara jin' (enlever Minato qui n'est pas une référence je trouve)

en force -> Tsunade

en vitesse -> Madara jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce topic, il est beaucoup plus intéressant de privilégier la polyvalence de la puissance (il y a déjà bien assez de topic là-dessus). Aussi, selon moi, une référence doit être un ninja fiable, polyvalent dans le domaine, charismatique et puissant dans le domaine. Bref, un ninja complet ! Je ne pense pas que mettre Madara Jin' comme référence dans de nombreux domaines juste parce qu'il est puissant dans ce domaine soit pertinent. Au contraire, le topic risquerait de tomber dans le surenchère et dans ce cas là, il y a de fortes chances que ces références ne durent pas longtemps si l'on commence à noter le RS ou Kaguya. Je pense qu'il est préférable de noter des ninjas et non pas des ninjas ayant absorbé jûbi et, si ces ninjas sont notés (ce qui va se faire), il est important de différencier le réel talent du ninja dans un domaine (ce qui se rapprocherait plus de la polyvalence) plutôt que de mettre en référence un ninja ayant juste un ou deux jutsu(s) cheatés dans le domaine. Ainsi, les références idéales sont pour moi :

 

- ninjutsu : Madara

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence : Pour moi c'est Shikaku mais il vient d'être battu par Tobirama ;D

- force : Tsunade

- vitesse : Minato

- endurance : Naruto 

- sceaux : Minato/Madara/Orochimaru => Ces 3 ninjas sont excellents dans ce domaine mais pas de la même façon. L'un des 3 me conviendrait très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit morna , les rikudou et naruto ,sasuke actuels sont trop puissants , comme on les compte il faut laisser une certaine marge entre eux et ceux au dessous , on voit que hashirama et minato en feront les frais avec cette réévaluation , du coup il ya certaines références qui changent

 

 

- ninjutsu : Madara jin : c'est madara rinnegan avec le chakra de juubi et les technique qui vont avec

- taijutsu : Gai

- genjutsu : madara jin : déja il est très fort en genjutsu et ensuite il a le mugen tsukoyomi

- intelligence : tobirma

- force : Tsunade

- vitesse : sasuke actuel : il peur carrèment se télépeter et téleporter tout ce qu'il veut dans un périmètre défini

- endurance : madara jin

- sceaux : minato : madara jin n'est pas si différent de madara normal donc la référence reste la même

 

 

=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités s'ouvrent à moi, soit je mets Madara jin partout soit je mets Madara jin nul part. Je me dis que mettre Madara jin partout n'a pas trop d’intérêt, donc je vais tout simplement l'ignorer au même titre que Kaguya ou Hagoromo.

 

- ninjutsu : Nagato

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence : Tobirama

- force : Tsunade/Sakura

- vitesse : Minato

- endurance : Naruto

- sceaux : Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur ce que je vois dans le manga à l'heure actuelle.

 

- ninjutsu : Madara Jin' Les multiples capacités du Rinnegan, Katon, Mokuton, Onmyoudon, les attaques élémentaires, Yin/Yang...

 

- taijutsu : Gai, Madara Jin' était en extase devant son taijutsu.

 

- genjutsu : Itachi/Shisui Je les vois a égalité, même si de Shisui on a vu qu'un seul genjutsu. Madara ça viendra quand on saura si son MT nous amène bien dans le genjutsu annoncé. Et vu qu'il faut des milliers de prérequis pour l'activer.

 

- intelligence :Tobirama San 8)

 

- force : Tsunade/Sakura Les dires d'Hashirama (même si il y a incohérence chronologique)+les coups sur les mini Juubi la mettent au même niveau que Tsunade (voire plus même).

 

- vitesse : Madara Jin', c'est Obito Jin' en amélioré qui était déjà bien supérieur à Minato. Sasuke actuel semble avoir son déplacement instantané uniquement grâce à un jutsu à la Law.

 

- endurance : Madara Jin', se faire tabasser par Gaï 8 portes lui offre du plaisir

 

- sceaux : Madara Jin' et de très loin, invocations, sceau débloquant le Mazô de la lune, ces sceau pour se libérer de l'ET, pour sceller d'un seul coup 9 Biju (rendant toute la NG ridicule et inutile) dans la statue,désceller des Bijus comme Hachibi/Kyuubi, pour sceller Juubi dans son bide, sceau maudit de contrôle mit sur le coeur des 2 amants !...

 

Bravo aux ninjas humains encore présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement en comptant les dieux serait:

 

- ninjutsu : Madara jin'

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence : Tobirama

- force : Tsunade

- vitesse : Madara jin'

- endurance : Madara jin'

- sceaux : Madara jin'

 

Madara jinchuriki domine presque tous les domaines  8)

 

Sans classer les dieux:

 

- ninjutsu : Madara un rinnegan

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence : Tobirama

- force : Tsunade

- vitesse : Minato war

- endurance : Naruto war

- sceaux : Madara un rinnegan

 

Pour moi, il faut impérativement dépasser le 5/5 pour avour un classement cohérent si on note les dieux du manga bien que ça risque de pas être très joli sur le diagramme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le cas Madara Jin est totalement abusé :-X

 

ninjutsu : Madara jin'

taijutsu : Madara jin'

genjutsu : Itachi (ou Shisui mais il me parait trop spéculatif pour être la référence...).

intelligence : Tobirama

force : Madara jin'

vitesse : Madara jin'

endurance : Madara jin'

sceaux : Madara jin'

 

Je vois bien Madara Jin' avec une moyenne du style 4,7/4,8  :P

 

En fonction des résultats du MT, Madara Jin' pourrait même être la référence en Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez problématique pour moi ...

Je trouve cela extrêmement difficile de mettre Madara Jin dans la même échelle que les ninja "ordinaires", la différence devient beaucoup trop extrême ...

Après il va sans doute être rejoint par Naruto et Sasuke donc bon, la surenchère ne cesse jamais dans ce manga malheureusement.

 

En tous les cas, si Setna décide qu'il faut impérativement placer Madara jin, Naruto et Sasuke dans la même échelle que les autres alors mes bases sont celles-ci :

- ninjutsu : Madara jin, il peut quasiment tout faire.

- taijutsu : Gai, le seul survivant ... Edit : John Bull a raison, Gai n'est meilleur que lorsqu'il ouvre la 8ème porte, Madara jin a vaincu Gai 7 portes en quoi ? 3 pages ? Donc Gai doit se donner la mort pour dépasser Madara en taijutsu, autrement dit Madara mérite aussi son 5/5 ... C'est dire à quel point ce ninja est au-dessus et ne peut résolument pas être noté comme les autres ...

- genjutsu : Madara jin, possède l'oeil de Kaguya et la pleine maîtrise du Rinnegan, il peut lancer un mugen Tsukuyomi tout seul ... C'est évident désormais qu'il est à un tout autre niveau que Itachi dans ce domaine (déjà avec son MSE je le voyais au même niveau).

- intelligence : Tobirama ou Madara, ça se vaut plus ou moins ... Après tout, si Tobirama est un génie dans la création de jutsu et de stratégie il n'a pas montré de vision à long terme (il invente l'ET et ne se dit pas que ça pourrait éventuellement poser des problèmes à l'avenir ...) là où Madara lui a mis en place un plan sur le long terme qui a réussi, il prend beaucoup de précautions et a des connaissances clairement au-dessus de celles de Tobirama. Or, pour mettre un tel plan à exécution il ne faut pas être une brêle en stratégie non plus.

- force : Madara jin, son Rinbo pare sans aucun problème un coup de Sakura, je ne vois pas Tsunade pouvoir en faire autant ...

- vitesse : Madara jin, toujours un petit peu au-dessus de Naruto et Sasuke je suppose mais ils n'ont pas l'air d'être loin.

- endurance : Madara jin.

- sceaux : Madara jin, scelle 9 Bijuu en claquant des doigts, possède un sceau pour sceller Juubi, Gakido, le sceau sur le coeur de Obito...

En gros Madara jin de partout sauf en taijutsu (vu que Tobirama a raté le 5/5 en intelligence) ... En même temps ce n'est pas étonnant, il s'est presque transformé en Rikudo / Kaguya et c'est le mec qui sait tout et prévoit tout, même mort il reste omniscient.

En tous les cas, quand je vois ça je me dis que résolument, mettre Madara jin dans l'échelle conventionnelle est limite ridicule, il faudrait baisser tout le monde dans presque tous les domaines de 0,5 points pour pouvoir le caser lui, Sasuke et Naruto dans notre échelle actuelle et ça c'est si on ne voit pas Kaguya à l'oeuvre ou que Naruto et Sasuke ne dépassent pas Madara ce qui est loin d'être une évidence vu la tournure des choses.

 

Du coup en mettant ces dieux ayant accès aux pouvoirs du Rikudo ou de Kaguya de côté ça donnerait ça :

- ninjutsu : Madara Rinnegan, Mokuton, Senjutsu, MSE, Katon, Rinnegan.

- taijutsu : Gai, encore et toujours.

- genjutsu : Shisui, considéré comme le meilleur utilisateur de genjutsu du clan, possède le MS le plus axé sur le genjutsu du manga.

- intelligence : Tobirama ou Madara.

- force : Tsunade, une Sakura à laquelle s'ajoute plus de chakra et plus de force physique sans utilisation du chakra.

- vitesse : Minato war, le fait d'avoir le mode chakra le place à priori au-dessus de Naruto war.

- endurance : Naruto war, Kyuubi + mode Sennin + Uzumaki.

- sceaux : Madara Rinnegan, scelle 9 Bijuu en claquant des doigts, possède un sceau pour sceller Juubi, Gakido, le sceau sur le coeur de Obito, l'invocation du GM ...

Franchement, je trouve ça bien plus intéressant, en gardant comme sommet des ninja comme Madara Rinnegan ou Naruto war (soit des niveau déjà démesuré mais des ninja qui restent dans le classement conventionnel de Uzu) on conserve une certaine variété et on n'est pas obligé de diminuer tout le monde.

 

Je pense vraiment que Madara jin, Sasuke et Naruto devront être évalué autrement, de la même façon qu'ils ne pourront plus figurer dans le classement ordinaire du topic des puissances de Uzu. Personnellement ça ne me gênerait pas de dépasser le 5/5 car ces ninja dépassent littéralement les limites de manière générale (dépasser le 5/5 pourrait symboliser le fait de s'être approprié des pouvoirs divins tout simplement), mais ça n'a pas l'air de plaire à Setna, il faudra donc peut être trouver un autre moyen ...

Mais dans le fond, si on notait le Rikudo ou Kaguya, est-ce qu'on se limiterait à lui donner un 5/5 ? Car au final, qui peut se comparer à lui outre les ninja s'appropriant ses pouvoirs soit un autre "dieu" d'une certaine façon ? Personne, donc donner une note en ayant comme base se genre de dieu est un petit peu absurde sur le principe, un homme ne pouvant tout simplement pas y être comparé.

Je préfère largement comparer des ninja à des ninja (certains sont presque à la limite mais ça reste comparable) que des ninja à des dieux personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n’allons pas évaluer Madara jin' / Hagoromo Ôtsutsuki / Kaguya avant d'avoir le fin mots sur leur histoire, par contre nous aurons déjà évaluer un bon nombre de personnages hauts placés dans les classements, ce qui permettra d'avoir un espace défini pour les ninjas 'divins'. En principe, j'imagine que ce sera entre 4,85 et 5. Qu'il y ai surenchère ou non n'y changerait pas grand chose, par exemple Madara jin' pourrait continuer les power up en ninjutsu que sa note ne varierait pratiquement pas dans le domaine. Par contre, c'est utile d'avoir de bonnes références et pas des personnages dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement 1 :

 

- ninjutsu : Madara jin'

- taijutsu : Madara jin'

- genjutsu : madara jin

- intelligence : Madara jin'

- force : Madara jin

- vitesse : Madara jin'

- endurance : Madara jin'

- sceaux : Madara jin'

 

2e classement

 

- ninjutsu : Madara one rinnegan

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence :  Madara one rinnegan

- force : Tsunade

- vitesse : Obitojin

- endurance : Madara rinnegan

- sceaux : Hashirama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement 1 :

 

- ninjutsu : Madara Jin'

- taijutsu : Madara Jin'

- genjutsu : Madara Jin'

- intelligence : Madara Jin'

- force : Madara Jin'

- vitesse : Madara Jin'

- endurance : Madara Jin'

- sceaux : Madara Jin'

 

Gai ne surpasse Madara Jin' en taijutsu seulement s'il active la 8e Porte, ce qui veut dire que c'est assez anecdotique et que 99% du temps, Madara Jin' est meilleur.

 

2e classement

 

- ninjutsu : Madara one rinnegan

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence :  Madara One Rinnegan

- force : Tsunade

- vitesse : Minato War

- endurance : Madara Rinnegan ou Hashirama

- sceaux : Madara Rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefererai une base comme celle ci pour eviter les encobrements

 

- ninjutsu : Rinnengan Madara

- taijutsu : Gai

- genjutsu : Itachi

- intelligence : Madara ou Shikaku

- force : Tsunade ou Sakura

- vitesse : Minato

- endurance : Naruto

- sceaux : Minato ou Rinnengan Madara

 

Mais si on doit compter les possesseurs du pouvoir du Sage, je mettrai sans doute Jin Madara dans tous les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...