Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Pour un groupe qui arrivera bientôt, je vous demande votre avis. Le sondage restera jusqu'à ce soir, donc les opinions écrites seront importantes également. Sondage L'Obito que vous préférez évaluer est : - Celui fou furieux à la mort de Rin, qui découvre Kamui et est 'amélioré' par Zetsu spiral - Celui qui affronte Minato lors de l'attaque de Konoha, plus expérimenté avec Kamui mais toujours jeune - Celui que l'on voit avec deux sharingan durant la NG, avant d'obtenir le rinnegan Je le demande tout simplement parce qu'on ne va pas évaluer les 3. Je préfère évaluer l'Obito qui affronte Minato, on verrait la réelle évolution du personnage, mais d'un autre côté, celui qui est évalué sur le topic de Daryl est l'Obito de la NG. Donc vous avez le choix. Sachant que le sondage sera retiré ce soir mais qu'il y aura jusqu'à lundi pour poster son opinion à ce sujet. Edit : Si le sondage se termine ce soir, c'est parce qu'il sera remplacé par un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Guruguru Obito n'a pas besoin d'être évalué dans ce cas. Ce n'est pas vraiment un ninja qui est évalué mais une équipe car Obito ne possède pas le mokuton sashiki no jutsu et la technique des haricots géants qui ont broyé tout les Shinobis de Kiri. Ca ne permettrait pas de bien voir son évolution (et puis dans ce mode,y a plus d'intelligence... il est devenu bestial, tout a été fait à l'instinct). Celui contre Minato est pas mal mais autant prendre celui vu post war, car il est une version un peu amélioré de celui face à Minato (les armes comme les chaînes en moins, mais Izanagi en plus ainsi qu'une meilleure intelligence/expérience visible dans la façon ou il utilise Kamui), y aura pas de changement énorme et on pourra toujours voir son évolution par rapport à Kakashi Gaiden. - Celui que l'on voit avec deux sharingan durant la NG, avant d'obtenir le rinnegan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azarel Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Je vote pour celui que l'on voit avec deux sharingan durant la NG, avant d'obtenir le rinnegan, le plus jeune c'est plus un équipe avec zetsu et je préfère celui-ci au second ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Personnellement je ne vois aucune différence entre le Obito qui attaque Konoha et Tobi NG ... Il maîtrisait déjà très bien Kamui à l'époque et honnêtement c'est limite si jeune il ne semblait pas plus rapide que durant la guerre (quand on voit le petit clash avec Kakashi dans kamui on peut se poser des questions, le Obito de l'attaque de Konoha n'est pas largué par le shunshin de Minato mais bon). Donc en ce qui me concerne ça ne change pas grand chose, à la limite on peut imaginer que le Obito de l'attaque de Konoha n'a pas Izanagi vu qu'il n'a peut être pas encore de réserve de sharingan (si ce sont bien les yeux des massacrés du clan, mais vu que Madara s'est greffé un oeil on peut se demander, c'est peut être une réserve ancienne que Madara a commencé il y a longtemps auquel cas Tobi avait peut être déjà un second sharingan) mais honnêtement je pense personnellement qu'il connaissait déjà le jutsu et pouvait déjà l'utiliser (au moins au prix de son oeil principal ce qui est un lourd tribut mais bon, tant qu'il peut potentiellement l'utiliser ça compte) car j'imagine que c'est un savoir que Madara lui a transmis comme les techniques genre le Uchiha Kaejin (Obito arrive déjà à libérer et manipuler Kyuubi à l'époque, il a donc déjà toutes ses énormes connaissances en sceaux et sur le sharingan). Je ne crois pas que Obito soit un personnage qui ait constamment évolué, pour moi, du moment qu'il a appris les secrets de Madara (sceaux, Kekkai, pouvoirs du sharingan (contrôle de Kyuubi)) et à utiliser son MS, il a conservé un niveau quasiment constant, et ensuite il n'a eu un power-up qu'à l'obtention du Rinnegan. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'avant la révélation il semblait vraiment difficile de croire que ce soit un gamin qui ait combattu Minato, c'est que clairement on ne voyait pas du tout la différence avec Tobi NG, limite j'ai trouvé Tobi bien plus impressionnant durant l'attaque de Konoha que face à Torune & Fuu ou face à Konan où il est parfois ridicule, car à Konoha c'est Minato son adversaire, clairement un autre niveau, surtout que Tobi se concentre pour contrôler Kyuubi. Donc pour moi l'un ou l'autre ça revient au même. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de noter Zetsu spiral + Obito, pour moi c'est plus le Zetsu spiral que Obito qui a du mérite vu que toutes les offensives viennent de ses pouvoirs qu'il prête à Obito. A mon avis mieux vaut garder ces scène pour la notation du Zetsu spiral justement (avec ce qu'il montre avec Obito et Yamato). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Pour la réserve de Sharingan, je crois pas qu'il en avait à ce moment. Madara n'avait qu'un seul et unique oeil de rechange, si il en avait plusieurs il aurait eu deux yeux greffés et non un. Donc je pense pas qu'Obito avait les moyens d'utiliser Izanagi à cette époque avant la période massacre, il a pas pu expérimenter (sûrement pour ça qu'il a pu le maintenir 10 minutes, en gâchant des tas d'yeux d'Uchiha sacrifié). Pour Kamui, il le manie moins bien. Minato le piège car il est trop confiant et a parfaitement su profiter qu'il soit matériel pour le toucher. Ce qui n'arrivera quasiment plus dans le futur ou même quand Fû et Torune comprennent sa tactique, ils ne le touchent pas. Obito a été empoisonné en touchant volontairement son ennemi certes mais il a su tout de suite s'adapter à la situation en utilisant son bras perdu comme moyen de combat. Pareil pour Konan, il aurait pu se faire avoir mais il a pu s'adapter, ce qu'il a pas vraiment fait face à Minato. Pour la vitesse, je pense que c'est toujours la même. Il a été plutôt rapide contre Naruto. Son Shunsin lui a même permit d'arriver au même moment que Madara sur Juubi, l'auteur veut peut être les mettre à vitesse égale. Son combat contre Kakashi a été faussé de A à Z, c'était juste une mascarade pour lui enlever le sceau dans le coeur et qu'il soit Jinchuuriki. Il n'y avait pas d'intérêt à le battre/tuer. Obito de Konoha manquait d'expérience et de maîtrise, même si il a tenté d'accomplir sa mission avec grande minutie et un sang froid glacial et que contrôler Kyuubi est déjà sensationnel pour quelqu'un de son âge. Au final, c'est vrai y a probablement pas de changement considérable mais Tobi post War semble un poil plus complet, je sais pas trop pourquoi je chipote^^ mais autant le noter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Je vote pour Tobi NG car je trouverai ça dommage de ne pas avoir noté tout les membres de l'Akatsuki présent en début NG. En revanche, tout comme @Konan, je ne vois pas de réelle différence entre ce Tobi et celui qui affronte Minato. Le Tobi présent en NG a peut être un peu plus d'expérience et de connaissances mais ça s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Moi des différences j'en vois. Entre un gosse de 13 ans et sa version trentenaire, on sait tout de suite qui est le plus intelligent des deux. Entre un gosse de 13 ans en pleine croissance et un adulte trentenaire, il y a logiquement une marge en terme de capacités physiques (sa force, sa vitesse ainsi que sa réserve de chakra ne peuvent qu'augmenter notamment), il a aussi toute l'expérience qu'il a acquis au fil des années. Bref tout ce qu'Obito 13 ans peut faire, Tobi NG peut le faire en mieux, donc je vois pas l'intérêt de noter la version ado. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 @Draco Pour la réserve de Sharingan, je crois pas qu'il en avait à ce moment. Madara n'avait qu'un seul et unique oeil de rechange, si il en avait plusieurs il aurait eu deux yeux greffés et non un. Donc je pense pas qu'Obito avait les moyens d'utiliser Izanagi à cette époque avant la période massacre, il a pas pu expérimenter (sûrement pour ça qu'il a pu le maintenir 10 minutes, en gâchant des tas d'yeux d'Uchiha sacrifié). Ca dépend, fondamentalement, Madara ne pouvait plus beaucoup bouger et était cloîtré dans sa grotte. Autrement dit, un seul oeil lui suffit amplement, il n'est pas sensé se battre et a juste besoin d'un sharingan pour pouvoir lancer du genjutsu, rien de plus. Après je pense personnellement que la réserve de Tobi provient du massacre du clan, mais on peut très bien penser que Madara l'avait déjà entamé avant dans une proportion moindre. En tous les cas, je ne vois pas pourquoi Tobi ne maîtriserait pas Izanagi à l'époque, Danzô n'avait jamais utilisé Izanagi avant le combat contre Sasuke vu qu'il ne connaissait même pas le résultat de l'expérience, ça ne l'empêche pas de s'en servir. Obito était un vrai Uchiha boosté aux cellules de Senju donc pas besoin d'entraînement pour utiliser Izanagi. Dans le même genre je ne crois pas qu'Itachi se soit entraîné pour utiliser Izanami, sinon il aurait perdu un oeil. Donc pour moi Obito le maîtrisait déjà, au pire il avait juste un seul oeil ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il ne peut pas l'utiliser, mais uniquement que le prix à payer est plus grand. Pour Kamui, il le manie moins bien. Minato le piège car il est trop confiant et a parfaitement su profiter qu'il soit matériel pour le toucher. Ce qui n'arrivera quasiment plus dans le futur ou même quand Fû et Torune comprennent sa tactique, ils ne le touchent pas. Obito a été empoisonné en touchant volontairement son ennemi certes mais il a su tout de suite s'adapter à la situation en utilisant son bras perdu comme moyen de combat. Pareil pour Konan, il aurait pu se faire avoir mais il a pu s'adapter, ce qu'il a pas vraiment fait face à Minato. Non mais attend tu ne peux pas comparer Minato et son hiraishin à Fu et Torune et leur stratégie d'une banalité affligeante. Fu et Torune sont des jounins qui comparés à Tobi sont bas de gamme, lambda et faibles, Minato c'est un kage légendaire. Pareil pour Konan, elle ne tient pas du tout la comparaison avec Minato, Konan c'est niveau général de guerre, elle se fait quand même one-shot par Jiraya (il a la bonne technique pour oui et éventuellement une circonstance atténuante mais quand même, ça reste moyennement glorieux) Si Obito se fait toucher par Minato c'est parce que Minato est trop rapide et non parce que Obito maîtrise mal son kamui, c'est juste trop rapide pour qu'il ait le temps de réagir, de tenter de s'adapter etc... Tu prends Obito war, tu le mets face à Minato, pour moi ça ne change rien, Obito n'a pas les réflexes pour gérer la vitesse de l'hiraishin c'est tout, et il finirait forcément par se faire avoir. Même en étant le jin de Juubi (quand on voit le bonus en vitesse, mobilité (vol) et les capacités sensorielles que ça offre) il se fait surprendre par Tobirama (ninja quand même un brin moins rapide que Minato) alors penser que Tobi NG pourrait gérer l'hiraishin c'est fantaisiste pour moi. Le fait est qu'en NG, Obito avant d'avoir le Rinnegan a des adversaires qui sont loin d'être le top en puissance, malgré ça il arrive encore à se faire toucher etc... (quelque soit la raison, c'est impardonnable pour un mec qui devrait être toujours intouchable vu son jutsu) donc franchement je ne vois pas en quoi il a montré quoi que ce soit de mieux que face à Minato niveau maîtrise. D'ailleurs Obito n'a clairement pas retenu la leçon de son combat contre Minato en NG vu que face à Konan il refait des erreurs grossières, il sous-estime énormément son adversaire, il se matérialise sans tenir compte des conséquences ... son combat face à Konan est de loin sa pire prestation de tout le manga, être obligé d'utiliser Izanagi contre Konan ce n'est vraiment pas digne de lui ni de sa puissance, qu'elle se soit préparé à le combattre ou non. On ne parle pas d'un adversaire qui vaut 90% là mais d'un niveau général de guerre. on combat contre Kakashi a été faussé de A à Z, c'était juste une mascarade pour lui enlever le sceau dans le coeur et qu'il soit Jinchuuriki. Il n'y avait pas d'intérêt à le battre/tuer. Et ça c'est une mascarade ? : A ce moment là Kakashi lui arrache la tête avec le raikiri c'est pareil ... Obito était complètement largué, encore une fois Kakashi l'a épargné. Qu'Obito par la suite se fasse percer le coeur volontairement c'est une chose mais au moment d'arriver dans Kamui il est à la ramasse, Kakashi s'est montré bien plus rapide et réactif à ce moment là, déjà il ne s'écrase pas sur le sol comme une larve comme Obito, en somme Kakashi se montre bien meilleur au taijutsu et beaucoup plus agile. Obito n'est clairement pas du tout au niveau de Madara en vitesse vu ce passage avec Kakashi, en-dehors de son kamui il est bon sans être exceptionnel. Personnellement il m'avait fait meilleur impression contre Minato ici : Donc c'est sûr qu'il n'a pas pu régresser en vitesse, mais je n'ai pas du tout vu d'amélioration. Globalement, Tobi m'a plus impressionné durant le FB de Kushina que durant toute la NG, il a fallu attendre la guerre pour retrouver d'une certaine manière le Tobi du FB. Obito de Konoha manquait d'expérience et de maîtrise, même si il a tenté d'accomplir sa mission avec grande minutie et un sang froid glacial et que contrôler Kyuubi est déjà sensationnel pour quelqu'un de son âge. De maîtrise je ne trouve pas, d'expérience oui probablement, mais même en NG ou durant la guerre au final il en manque encore cruellement. Car franchement, il n'optimise à mon sens clairement pas le plein potentiel de Kamui qui est l'un des jutsu les plus cheaté du manga. Concrètement, Tobi est déjà un ninja réfléchi, préparé, sûr de lui et très puissant au moment de l'attaque de Konoha. Il pouvait déjà desceller Kyuubi, le contrôler, il maîtrisait parfaitement Kamui, il avait des stratégies de combat (avec les chaînes, les parchemins explosifs sur Naruto pour écarter Minato un moment), clairement il n'est pas venu sur un coup de tête. Il a sans doute en NG gagné un petit peu en intelligence, mais le problème c'est qu'il se bat tellement mal en NG (pas durant la guerre oÙ c'est bien mieux, mais je parle des combat contre Konan et Torune & Fu) que c'est difficile à juger. Pour moi, à part quelques points en intelligence et un petit écart en ninjutsu (je pense que le katon de Obito NG est meilleur que celui du Obito de l'attaque Konoha, lui je ne le vois pas sortir le katon géant, le reste oui par contre (le Kekkai etc...)) il n'y a aucune différence notable. Donc fondamentalement je m'en fiche de noter l'un ou l'autre, ça revient à peu près au même et à vrai dire l'écart avec Obito war ne sera pas énorme. Ce que je ne comprends pas c'est que Setna dise que pour lui on verra une vraie progression et une réelle différence si on note le Obito de l'attaque de Konoha, sur ce point je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas qu'on voit une réelle différence significative entre ce Obito et le Obito NG au vu des faits du manga. Car tout justifier par "il est plus vieux donc meilleur dans tous les domaines" ça a clairement ses limites, dans ce manga on a de plus en plus des ninja ultra précoces, c'est fini le temps où fallait attendre les 40-50 ans comme les Sannin pour être au sommet de sa puissance, maintenant à 14 ans, 16-17 ans ou 25 ans on trouve plein de ninja qui ont déjà un niveau proche de leur apogée, après ce qui varie c'est vraiment du détail (un gain d'expérience surtout). Encore une fois faut être honnête, au moment du FB, personne ne voyait un gamin à l'intérieur du personnage masqué qui attaquait Minato, cet homme mystérieux avait tout du comportement d'un "Madara", je pense qu'à ce niveau le lavage de cerveau a bien fonctionner, pour Obito quelque soit son âge il était dors et déjà l'adulte, le Madara qu'il restera jusqu'à la guerre. L'âge d'Obito ne'st plus significatif du moment que lui-même est totalement sorti de l'enfance au moment de la mort de Rin, il y a eu une énorme transformation totalement indépendante du critère de l'âge à mon sens (ce Obito a déjà pu embobiner Nagato notamment et même tromper Itachi sur son identité et son âge). Après pour moi logiquement faudrait noter Tobi NG cas vu qu'il n'y a pas de réelles différences, je préfère noter l'adulte que l'adolescent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 @Konan Car tout justifier par "il est plus vieux donc meilleur dans tous les domaines" ça a clairement ses limites, dans ce manga on a de plus en plus des ninja ultra précoces, c'est fini le temps où fallait attendre les 40-50 ans comme les Sannin pour être au sommet de sa puissance, maintenant à 14 ans, 16-17 ans ou 25 ans on trouve plein de ninja qui ont déjà un niveau proche de leur apogée, après ce qui varie c'est vraiment du détail (un gain d'expérience surtout). Les génies précoces ont un niveau proche de leur apogée ? Je ne suis pas vraiment d'accord, tu prends Minato pour exemple, il est mort relativement jeune, mais il ne fait nul doute qu'il aurait eu un bon de puissance phénoménal en vieillissant, notamment car il aurait probablement pu fusionner le Rasengan avec un élément (ce qu'il comptait faire) et peut-être mieux maîtriser son mode Sennin. C'est à peu près pareil pour Sasuke et Naruto, s'ils gardent les pouvoirs qu'ils ont actuellement, ils ne peuvent que devenir plus forts en vieillissant ... Ce n'est pas flagrant et forcément perceptible pour Obito, mais il est nécessairement plus rapide, fort, endurant, intelligent, bref il doit avoir progressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashura senju Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Moi ce que je pense c'est que Obito et mort a ça dernière mission d'un point de vue potentiel. Après il a était booster part les cellule d'Hashirama maintenue en vie, renforcer par Zetsu spiral. ci il était encore en vie après cette mission avec Kakashi,rin son potentiel en t'en que shinobi aurai était moins élevè c'est presque sur. Car c'est pas sont vrai potentiel, c'est juste une illusion car Rinnegan de Madara sans parler de la stèle qu'il n'aurait jamais pu déchiffrer il a était sur booster pour le plan œil de la lune. C'est ce que je pense donc après chacun son point de vue. une réévaluation de Obito NG avec ses deux sharingan serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ca dépend, fondamentalement, Madara ne pouvait plus beaucoup bouger et était cloîtré dans sa grotte. Autrement dit, un seul oeil lui suffit amplement, il n'est pas sensé se battre et a juste besoin d'un sharingan pour pouvoir lancer du genjutsu, rien de plus. Pour Izanagi et les Sharingan de Madara. Le vieux parvient à manipuler Kiri à distance et à insérer un sceau dans le coeur de Rin sans qu'elle soit là, on peut très bien lui amener des Sharingan, avec son réseau de Zetsu c'est possible. Et mieux vaut 2 que 1, si y a des randonneurs qui trouve sa grotte ou pire des shinobis, faut bien qu'il ait un strict minimum pour la défense. Mais je suis d'accord pour la maîtrise d'Izanagi, Obito le maîtrisait sans doute mais peut être pas au très haut niveau fait face à Konan (10 minutes+créer un pieu avec ce pouvoir) donc y a pu avoir une progression. M'enfin on le saura jamais et c'est mineur comme détail. Si Obito se fait toucher par Minato c'est parce que Minato est trop rapide et non parce que Obito maîtrise mal son kamui, c'est juste trop rapide pour qu'il ait le temps de réagir, de tenter de s'adapter etc... Tu prends Obito war, tu le mets face à Minato, pour moi ça ne change rien, Obito n'a pas les réflexes pour gérer la vitesse de l'hiraishin c'est tout, et il finirait forcément par se faire avoir. Même en étant le jin de Juubi (quand on voit le bonus en vitesse, mobilité (vol) et les capacités sensorielles que ça offre) il se fait surprendre par Tobirama (ninja quand même un brin moins rapide que Minato) alors penser que Tobi NG pourrait gérer l'hiraishin c'est fantaisiste pour moi. Le fait est qu'en NG, Obito avant d'avoir le Rinnegan a des adversaires qui sont loin d'être le top en puissance, malgré ça il arrive encore à se faire toucher etc... (quelque soit la raison, c'est impardonnable pour un mec qui devrait être toujours intouchable vu son jutsu) donc franchement je ne vois pas en quoi il a montré quoi que ce soit de mieux que face à Minato niveau maîtrise. Minato face à Ae utilise Hiraishin pour l'esquiver. Naruto en fait de même seul. Naruto a été décrit dans cette période comme ayant une vitesse égale à son père. J'estime donc que téléportation de Hiraishin+faire le mouvement adéquat pour frapper une fois que t'es téléporté= déplacement fait par Naruto. Naruto n'a pas réussi à toucher Obito avec sa vitesse pendant la guerre malgré la stratégie avec Bee/Gaï/Kakashi (y a juste le coup de boule mais c'est tout), il absorbe les nunchakus de Gaï puis parvient à faire Kamui au même instant contre le Rasengan de Naruto. Je pense donc qu'il peut tenir contre Hiraishin et qu'il a bien amélioré son Kamui. D'ailleurs quand je le vois faire ça: Impossible pour moi qu'il puisse se faire complètement avoir par un Minato qui apparaîtra prêt de lui via les marques Hiraishin pour le frapper. En jinchuuriki, il s'ait fait surprendre deux fois par Tobirama car il restait passif sans savoir que Nidaime allait intervenir la première fois, mais après il peut facilement le contrer (cf Kyuubi Naruto/Minato Rasengan Sennin). Donc question réaction/préparation face à Hiraishin et dans la maîtrise de son justu Kamui, y a eu progression dans l'expérience bien évidemment et dans la maîtrise. Pour le combat contre Konan c'est normal qu'il se soit fait avoir sur un coup. Elle a tout préparé, fait des simulations et après tout ça elle a perdu sur toute ligne. Ca prouve la différence de niveau peut importe si il utilise une technique très cheat. Après je dis que c'est normal qu'il a fait les mêmes erreurs que contre Minato face à Konan. Ce n'était qu'une femme dans l'ombre de Nagato le manipulé ! il pouvait pas en attendre autant venant d'elle Et pour en revenir au Tobi masque orange, l'objet du débat, je pense qu'il réagit moins contre Fû/Torune/Konan que face à Minato/Naruto car cette période, il était plutôt laxiste, restait dans l'ombre, c'était les autres qui bossait pour lui, il avait plus trop l'occasion de se battre. Après une fois qu'il doit se battre vraiment (Konoha, guerre) il se concentre vraiment. Donc je pense qu'il a bien un niveau au dessus de celui de Konoha, on progresse dans la vie. A ce moment là Kakashi lui arrache la tête avec le raikiri c'est pareil ... Obito était complètement largué, encore une fois Kakashi l'a épargné. Qu'Obito par la suite se fasse percer le coeur volontairement c'est une chose mais au moment d'arriver dans Kamui il est à la ramasse, Kakashi s'est montré bien plus rapide et réactif à ce moment là, déjà il ne s'écrase pas sur le sol comme une larve comme Obito, en somme Kakashi se montre bien meilleur au taijutsu et beaucoup plus agile. Obito savait que Kakashi pouvait le tuer à tout moment quand ce dernier était là bas. Mais comme il l'a pas fait, il s'ait sûrement douté que Kakashi ferait rien, il a vu l'attaque arriver et n'a pas bougé à regarder après il se met à lui parler de remord et tout, pour le manipuler clairement. Pour moi vu ce qu'il a montré avant+ce que je viens de dire, il aurait pu esquiver mais ça reste l'interprétation de chacun. Après qu'Obito s'étale et que Kakashi atterri comme un BG, j'avoue c'est pas glorieux mais ça nous rappelle aussi que sur le fond, qu'à la base Kakashi est le génie et Obito le raté. C'est du même genre que Naruto (plus fort que Sasuke pour moi) est parfois mit en avant de façon ridicule par rapport à Sasuke, pour nous rappeler leurs anciennes conditions. Pour le Shunsin avec Madara, ils ont clairement eu la même vitesse pour arriver sur le crâne de la chose au même moment. Donc on peut se servir des exemples qu'on veut pour rabaisser ou élever. Après pour moi logiquement faudrait noter Tobi NG cas vu qu'il n'y a pas de réelles différences' date=' je préfère noter l'adulte que l'adolescent.[/quote'] En fait on est presque d'accord même si je trouve qu'il y a eu une certaine évolution dans quelques domaines ou il est forcément un peu mieux complet. Ce débat s'ait fait sur un rien^^ Et puis Tobi NG a été vu des centaines de chapitre contrairement à celui de Konoha, c'est mieux de noter ce perso'. Encore une fois faut être honnête' date=' au moment du FB, personne ne voyait un gamin à l'intérieur du personnage masqué qui attaquait Minato[/quote'] A cette époque, je pensais à Obito. J'ai toujours pensé que c'était Obito même dans les moments durs ! Moi ce que je pense c'est que Obito et mort a ça dernière mission d'un point de vue potentiel. Kamui c'est son pouvoir à lui. Après on peut dire la même chose pour Madara, Kabuto qui ont des boost extérieurs pour progresser. On va bientôt voir dans les scan son vrai potentiel quand il ouvrira ces yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Je trouve qu'évaluer Obito NG, c'est cool d'un point de vue symbolique (premier aperçu du personnage, akatsuki des origines...), mais dans les faits il n'y a pratiquement aucune différence avec Obito war : -> Intelligence équivalente. -> Force équivalente. -> Vitesse équivalente. -> Taijutsu pratiquement équivalent (plus d'utilisation d'armes durant la guerre) -> Endurance pratiquement équivalente (bonus pour 1 Izanagi) -> Genjutsu un peu différent (utilisation possible d'Izanagi) -> Sceau un peu différent (on retire les chaînes et la possibilité d'extraction d'âme / gakido) -> Ninjutsu différent (on enlève les capacités possibles du rinnegan, utilisation pratiquement unique de Kamui) Et c'est totalement vrai qu'il y a peu de différence entre l'Obito qui affronte Minato et Obito NG : -> Sceau pratiquement équivalent ? (possibilité d'invoquer Kyuubi) -> Vitesse pratiquement équivalente (statue quo avec Minato) -> Force un peu différente (croissance) -> Genjutsu un peu différent (possibilité d'utiliser Izanagi ?) -> Taijutsu un peu différent -> Ninjutsu un peu différent -> Endurance un peu différente (se retire après un rasengan, alors que durant la guerre il se prend bien pire) -> Intelligence différente (se fait berner facilement par Minato, le préviens avant de l'absorber...) C'est pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux évaluer Obito gaiden - Obito Kyuubi - Obito war, là on verrait une réelle évolution puisqu'on peut cumuler tout ce qui est écrit au dessus. Alors que si on prend Obito gaiden - Obito NG - Obito war, les deux derniers c'est pratiquement du pareil au même... Pour donner une liste de toutes les différences qu'il est possible de faire entre Obito Kyuubi et Obito war (en dehors d'argument de croissance ou d'évolution logique) : En ninjutsu : Probablement incapacité à utiliser des katons géant, bloqué par l'utilisation de masque, n'a pas le rinnegan, contrôle moins bien Kamui. En taijutsu : Utilise une chaîne, n'a apparemment pas d'armes à utiliser en combinaison avec Kamui. En genjutsu : Peut-il utiliser Izanagi ? Contrôle temporairement Kyuubi alors que pendant la guerre il contrôlait difficilement plusieurs bijuus simultanément. En sceau : Possibilité d'utiliser Kyuubi, pas le Gedo Mazo. N'a pas les sceaux liés au rinnegan (chaînes, gakido ?, extraction d'âme ?) En intelligence : Stratégie de combat qui laisse à désirer (préviens Minato avant de l'absorber, essaye d’attraper avec une chaîne un type qui se téléporte...) En force : rien En vitesse : Moins bonne synchronisation avec Kamui ? En endurance : Volonté bien inférieur (se retire après un coup de rasengan, alors que pendant la guerre il ramasse bien plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 J'ai loupé pas mal de tour quand même Ca m'aurait bien intéressé d'évaluer Zetsu et Obito Gaiden. Ninjutsu : 2,8/5 Utilise tous les jutsus de la FG en mieux et dispose du FRS, jutsu particulièrement puissant, même si à double tranchant, capable de vaincre certains akatsuki en un coup Taijutsu : 2,3/5 Bonne utilisation du kage bunshin. Genjutsu : 1/5 Maitrise enfin les bases, même si ça reste justement encore trop basique Intelligence : 2,1/5 Je ne sais pas vraiment quoi passer de l'intellect de Naruto Parfois il peut se révéler être vraiment débile mais d'un autre côté il arrive à élaborer de bonnes stratégies dans certains affrontements. Je pense qu'on peut le mettre à un peu plus de 2. Force : 2/5 Moué bof sans plus quoi. Il a plus de force qu'en FG car il est plus grand et mieux entrainé. Vitesse : 1,8/5 Pas vraiment son fort. A ce stade de l'histoire il préfère bluffer à l'aide de ses clones comme contre Kakuzu que esquiver directement. Endurance : 3,5/5 Grande réserve de base + kyubi (même si à ce stade de l'histoire il ne le contrôle pas) Sceau : 1,5/5 Invocations. Moyenne : 2,125/5 Tsunade : 4,8/5 En temps qu'être humain elle mérite d'être la base mais je la vois en dessous des êtres divins qui nous sont présentés. En effet, déjà de base je vois Madara 1 rinnegan pas trop loin de son niveau (capable de clouer au sol l'ensemble des bijuus avec ses limbos au CaC) mais on a clairement vu, qu'un jinchuriki voit également sa force décuplée lorsqu'il prend la forme d'un bijuu. De ce fait je vois au moins Madara Jin' au dessus et éventuellement Obito Jin' aussi (pour son cas à lui j'y réfléchirait tout de même). Après il faudra voir si Kaguya se battra au corps à corps à un moment donné (auquel cas on pourra évaluer sa force et voir si c'est encore mieux que les autres) ou si elle ne comptera que sur des jutsus cheatés. Sakura war : 4,6/5 Encore assez loin du maitre mais elle reste une belle brutasse. Naruto Sennin : 4,4/5 Choji war : : 4,1/5 Puissant mais en dessous des Naruto Sennin, catcheurs et autres Tsunade. Ae : 4,3/5 Un peu en dessous de Naruto Sennin pour moi. Mais ça se joue à pas grand chose. Sandaime raikage : 4,5/5 Au dessus de Ae et Naruto Sennin pour moi. Vraiment impressionnant. Madara Sennin 1 rinnegan : 4,7/5 J'en ai parlé dans ma réévaluation de Tsunade. Choza : 3,9/5 Bien en dessous de son fils. Je ne le vois pas vraiment atteindre la barre des 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Tu as raison sur les faits mais je trouve ça quand même dommage de ne pas noter Tobi NG. La différence de puissance entre Tobi NG et Obito war est perçu par la majorité des forumeurs comme assez grande. Il suffit de regarder le topic de @Daryl pour le constater. S'il y a une telle différence de puissance, c'est que cet Obito war a montré de nouvelles compétences et parmi elles, l'incroyable rinnegan ! Au pire, on pourrait noter les 2 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu : 2,69/5 Naruto Sennin est à 3,53, mais il a encore plus de variante pour le Rasengan, l'énergie naturelle, un don sensoriel, la possibilité d'augmenter la puissance de son Ninjutsu et d'en augmenter la portée etc. L'écart entre les deux doit quand même être présent, sans forcément être énorme. Cela dit, pour moi, Yamato reste la limite, on oublie souvent ce personnage, mais il est quand même monstrueux sur ce plan-là, même si ses techniques ne sont pas très puissantes et dépourvues de coups décisifs. Taijutsu : 2,35/5 Il a quand même un niveau plus que correct dans ce domaine. On a vu que Jiraiya l'avait entraîné lors de certains FB et il parvient tout de même à vaincre un clone de Yamato relativement facilement. Il a son jeu de clone qui reste quand même très dangereux et puissant, il n'y a qu'à voir la façon dont Deidara a esquivé l'assaut, c'était de justesse et on a vu que son timing avait été amélioré et les possibilités agrandies depuis sa nouvelle utilisation des clones. Il faut savoir que tout le travail aperçu contre Pain et durant la guerre se base essentiellement sur ce nouvel apprentissage, pour moi, c'est une évolution importante. Setna, penses-tu à évaluer Naruto 'War', mais sans mode ? Car le changement est drastique, le kata des crapauds a une influence directe sur son Taijutsu basique, il peut augmenter la taille de ses Rasengan sans avoir recours à l'énergie naturelle etc. Nous n'avons pas réellement pu voir ce Naruto à l'oeuvre, car la plupart du temps, il utilisait directement le chakra de Kyûubi pour se battre. Pourtant, on a vu que Naruto s'apprêtait à effectuer une étreinte à Sasuke avant de se prendre le Chidori Nagashi, cela prouve que le blondinet avait tout de même une certaine technicité. Genjutsu : 1,10/5 Naruto est tombé contre Itachi, ce dernier avait quand même été surpris. Je trouve la note de Naruto Sennin beaucoup trop basse, on oublie la possibilité qu'il a d'invoquer un clone en ayant au préalable annuler son mode Sennin pour créer une perturbation de chakra extérieure etc. m'enfin bon. Intelligence : 2,30/5 On est obligé de se référer aux notes de Naruto Sennin et c'est encore un domaine où je trouve le blondinet sous-évalué. Il élabore une bonne stratégie contre Kakuzu et fait, par la suite, preuve de bien plus de réflexion. PS : Naruto War vaut un 3,10 d'après-moi, peut-être même plus avec l'apport de Kurama, du coup, Naruto Senin devait être bien plus proche du 3. Ce n'est pas un abruti fini, le type met parfaitement en pratique ce qu'il a pu récolter comme information sur Pain et déstabilise toute sa stratégie. Force : 2/5 Vitesse : 2/5 Contrairement à ce que disent certains, Naruto maîtrisait le Shunshin. Il a été suffisamment rapide pour pallier la faiblesse du FRS, qui, à l'époque, s'annulait très rapidement et avait une durée d'utilisation très limitée. Le Senjutsu des crapauds augmentent justement l'efficacité de son Shunshin et ses déplacements plus généralement. Par conséquent, Naruto ne peut, de base, pas avoir une vitesse médiocre. Endurance : 3,80/5 Le FRS l'épuise et d'ailleurs l'empêche de pratiquer des missions durant plusieurs jours, seulement, il est quand même capable de l'utiliser 3 fois dans un combat. On oublie bien souvent que Naruto 'normal' a une réserve de chakra qui atteint au moins le double de celle de Kakashi et qui est jugée comme étant IMMENSE par Fukasaku. Aux alentours des 3,5, on retrouve des ninjas comme Sasuke Hebi, qui a forcément une endurance bien moins élevée que celle de Naruto puisque cela a toujours été le cas entre les deux. Le Senjutsu n'augmente pas sa réserve de chakra, mais lui permet de récupérer plus rapidement et d'être plus résistant, mais tout de même, comment certains arrivent à attribuer autant d'écart ?! Sceau : 1,65/5 Invocation des armes et des crapauds. Moyenne : 2,2/5 Tsunade : 5/5 Pour moi, elle restera la base. Je continue de penser que mettre des dieux en base n'est pas une bonne idée. Sakura war : 4,7/5 Tsunade est encore probablement au-dessus. Naruto période Pein : 4,5/5 Il peut aussi OS au corps à corps si les coups sont bien utilisés, il fait valdinguer ses adversaires, fait voler des invocations à mains nues etc. Choji war : : 4,3/5 Il se tape avec le GM. Gai aussi et Naruto KCM aussi, donc bon. Ae : 4,5/5 Du même niveau que Naruto Sennin. Sandaime raikage : 4,5/5 Ee. Madara Sennin 1 rinnegan : 4/5 Ce n'est plus un secret, mais pour moi,la fusion Uchiha+Senju est encore plus efficace qu'un Senjutsu, c'est décrit comme étant une fusion recherchée par tous et qui est la source même du pouvoir de Hagoromo. Cela dit, Madara, n'a, de base, pas une très grande force physique. Cette fusion le boost considérablement néanmoins. Cela dit, je ne le vois absolument pas au niveau d'une Tsunade, Sakura ou bien Naruto Sennin/Ee etc. Choza : 3,90/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya./Coraya Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu : 2.5/5 Taijutsu : 2/5 Genjutsu : 1/5 Intelligence : 2/5 Force : 2/5 Vitesse : 2/5 Endurance : 3,5/5 Sceau : 1/5 Moyenne : 2/5 Tsunade : 5/5 Sakura war : 4,5/5 Naruto Sennin : 4,51/5 Choji war : : 4,4/5 Ae : 4.51/5 Sandaime raikage : 4,6/5 Madara Sennin 1 rinnegan : 4.6/5 Choza : 4/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Tsunade : 4,97/5 Sakura war : 4,75/5 Sandaime raikage : 4,48/5 Naruto période Pein : 4,42/5 Ae : 4,35/5 Choji war : : 4,33/5 Madara Sennin 1 rinnegan : 4,24/5 Choza : 4,03/5 [spoiler=Les fiches] On a donc Tsunade, Naruto période Pein, Choji war et Choza qui bougent chacun de 0,03 maximum ! Madara et Ae bouge d'un peu plus, et SDR et Sakura war ont des notes bien différentes. [spoiler=Les échelles complètes] @ Uzumachiwa Setna, penses-tu à évaluer Naruto 'War', mais sans mode ? Car le changement est drastique, le kata des crapauds a une influence directe sur son Taijutsu basique, il peut augmenter la taille de ses Rasengan sans avoir recours à l'énergie naturelle etc. Nous n'avons pas réellement pu voir ce Naruto à l'oeuvre, car la plupart du temps, il utilisait directement le chakra de Kyûubi pour se battre. Pourtant, on a vu que Naruto s'apprêtait à effectuer une étreinte à Sasuke avant de se prendre le Chidori Nagashi, cela prouve que le blondinet avait tout de même une certaine technicité. C'est pas prévu d'évaluer des personnages exclusivement sous certains modes, mais vers la fin du topic, chacun pourra demander quels personnages il veut voir évalué. Morna voulait à une certaine époque un Kakashi début NG, ShintenshIno' voulait Tsunade FG, tu veux Naruto war sans mode, tout ça c'est du bonus, donc on verra à la fin. Résultat préliminaire du sondage L'Obito que vous préférez évaluer est : - Celui fou furieux à la mort de Rin, qui découvre Kamui et est 'amélioré' par Zetsu spiral (0%) - Celui qui affronte Minato lors de l'attaque de Konoha, plus expérimenté avec Kamui mais toujours jeune (33.3%) - Celui que l'on voit avec deux sharingan durant la NG, avant d'obtenir le rinnegan (66,7%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Le choix de djangoo est Madara MSE, qui complétera le trio de l'ancienne génération avec Hashirama et Tobirama ! Madara MSE, c'est celui qui a atteint le top du top par lui même, avant de perdre contre Hashirama à la vallée de la fin (donc sans avoir ses gènes). A vous de voir dans quelle mesure il faut comptabiliser Kyuubi et notamment les bijuus bombes utilisées en combinaison avec le Susanoo. Ninjutsu : /5 Taijutsu : /5 Genjutsu : /5 Intelligence : /5 Force : /5 Vitesse : /5 Endurance : /5 Sceau : /5 Moyenne : /5 Il ne s'agit pas de donner ses notes, mais de répondre au sondage, car les erreurs de notations sont tellement infimes que faire des réévaluations classiques risque de ne rien résoudre. Sondage Dans le domaine des sceaux : Ae est à 1,42, Cee est à 1,54, Onoki est à 1,58 et Mei est à 1,68. Il semble étrange qu'un kage ai une note inférieur à son garde du corps vu la différence de grade, ou que Mei soit au dessus d'Onoki vu la différence d'expérience, alors que tout ces personnages n'ont strictement rien montré dans le domaine (voir ont prouvés ne pas être capable de sceller un zombie). La meilleure façon d'avoir une échelle cohérente est de : - Garder les notes ainsi. - Laisser Cee, inverser Onoki et Mei, et monter un peu Ae, pour obtenir Cee (1,54), Mei (1,58), Ae (1,60), Onoki (1,68). - Inverser Ae et Cee et inverser Onoki et Mei, pour Obtenir Cee (1,42), Ae (1,54), Mei (1,58), Onoki (1,68). - Laisser Cee et mettre les 3 kage au même niveau, pour obtenir Cee (1,54), Ae (1,60), Mei (1,60), Onoki (1,60) - Autre (préciser sur le forum). Si vous avez des remarques quant à la méthode, dites, c'est expérimental. [spoiler=Les échelles complètes] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Pour les sceaux, je pense qu'effectivement il faut inverser Mei et Oonoki, mais par contre laisser Mei au dessus d'Ae. Pourquoi pas en inversant Ae et Cee. Mei bien qu'un peu plus jeune qu'Ae (bien qu'on ne sache pas exactement l'âge de Mei, en fin de compte ils ont peut-être un âge proche), elle est spécialisée en Ninjutsu et je trouve qu'elle à donc plus le profil à maitriser les sceaux que Ae un spécialiste du Taijutsu. D'ailleurs voir Cee au dessus de Ae ne me dérange pas non plus au vu que Cee est comme Mei plus un mage (doué dans les domaines ninjas/qui demandent des connaissances : en Ninjutsu, Genjutsu, Sceaux, Intelligence) et Ae plus un guerrier (doué dans les domaines physiques : Taijutsu, force, vitesse, endurance) Aussi je trouve que si on réevalue les sceaux, il faut remonter Ino war du fait qu'elle soit ninja médecin et la rapprocher de Cee (la placer vers 1,20 ou 1,30, du fait qu'elle ai un grade inférieur à Cee serait bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu : 3,80/5 Madara, c'est du katon à un niveau inconnu à l'époque (mais probablement déjà élevé), un Susanoo énorme très puissant, et la possibilité d'utiliser des bijuus bombes en combinaison avec les épées du Susanoo. C'est très destructeur, mais pas bien polyvalent ou diversifié. Le mettre au niveau d'un Deidera, qui n'est pas diversifié, un peu moins destructeur et beaucoup plus polyvalent, ça me semble pas mal déjà. Le Madara de cette époque me semble pas mal du tout aux côté des Tobirama, Gaara war, Kisame ou Itachi, qu'il écrase par sa puissance brute, mais qui à côté de ça reste ultra spécialisé. Taijutsu : 4,15/5 Déjà très bon à l'époque, il rivalisait avec Hashirama. Bon, le problème, c'est qu'un Madara Sennin au dessus de 4,50, ça me semble terriblement éloigné et énorme comme progression, qui existe, mais pas dans ces proportions non plus. Genjutsu : 4,00/5 Il était capable de contrôler temporairement Kyuubi, et je le vois déjà à l'époque pouvoir piéger Ae avec l'armure raiton. Il avait lu la stèle des Uchiha tout comme Itachi, et devait donc connaître Izanagi et Izanami, mais je le vois vraiment pas sacrifier les précieux yeux de son frère. Grâce au MSE, il n'a aucun contrecoups avec un éventuel Tsukuyomi... Intelligence : 3,35/5 Je vois vraiment pas comment le noter... La note de Madara Sennin est tout simplement sur-abusée, Madara MSE a prouvé être instable (pas dans les proportions d'un Jûgo, mais un peu comme Sasuke MS), il était aveuglé par la vengeance, déjà très orgueilleux... Il avait forcement déjà un don pour le machiavélisme et était doué dans l'utilisation des capacités (combinaison Susanoo / Kyuubi). Sa note doit forcement être plus proche d'Hashirama que de Madara Sennin. A vrai dire, je l'aurais même mit en dessous, il n'avait semble-t'il pas une conscience politique aussi avancée que son collègue, et avait des exigences stupides pour former une alliance (il se rend d'ailleurs compte de l’imbécillité de sa démarche, à toujours repousser les demandes d'Hashirama). Force : 2,20/5 Rien de particulier. Peut être un peu au dessus d'Itachi tout de même. Vitesse : 3,50/5 Il a l'anticipation du sharingan, une vitesse pas mauvaise mais un style assez statique à cause de son Susanoo. Là encore, Madara Sennin me semble un peu sur-évalué. Endurance : 3,90/5 Grosse réserve de chakra, mais vu la note de Tobirama je vois pas vraiment comment l'évaluer. Madara a surement une grosse volonté. Sceau : 2,60/5 3,20/5 Déjà, on peut retirer les sceaux du rinnegan ainsi que ceux qu'il a développé pour son plan (libération du Gedo Mazo, scellement de bijuus). Qu'est ce qui lui reste ? Probablement le sceau pour manipuler à partir du coeur, la possibilité de se libérer de l'Edo Tensei (sceau ?) et l'invocation de Kyuubi. C'est beaucoup beaucoup moins bien. Ses compétences ont surtout été développées après le combat contre Hashirama. Edit : Il a la possibilité de faire la barrière Uchiha. Moyenne : 3,51/5 La meilleure façon d'avoir une échelle cohérente est de : - Laisser Cee, inverser Onoki et Mei, et monter un peu Ae, pour obtenir Cee (1,54), Mei (1,58), Ae (1,60), Onoki (1,68) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu : 4.6/5 Il perd en polyvalence, mais gagne énormément en puissance de frappe/défense. La combinaison Susano/Kyubi restant redoutable et fait péter le compteur question puissance. Après niveau polyvalence, il n'est pas en reste: si Kakashi a pu copier 1000 techniques avec son Sharingan, je ne vois pas pourquoi Madara MSE qui a vécu bien plus longtemps que lui n'aurait pas pu en copier plusieurs centaines. Au-dessus de Pain et Kabuto, mais il doit y avoir une distance entre lui et Hashirama, ainsi que sa version avec un Rinnegan. Taijutsu : 4.50/5 Ça m'embête car Hashirama est sous-noté dans ce domaine et que je vois quelque chose d'aussi "choquant" que Kisame au-dessus de Tobirama et Hashirama en taijutsu (en quel honneur ?) Bref, j'ignore la notation d'Hashirama et Tobirama qui est incohérente et le note par rapport à sa version Sennin, que j'estime valoir au moins 4.8 grand minimum. Genjutsu : 4.91/5 Encore une fois, je trouve la notation de Madara Sennin incohérente ... Comment voulez-vous qu'un mec qui arrive à prendre Ae dans un Genjutsu en utilisant 1/26 de sa puissance (oui, car faire 26 clones divise le chakra en 26) se retrouve en-dessous d'Itachi ? Quant on sait qu'Itachi ne peut lancer que des genjutsu minables en se servant de clone (il n'est même pas capable de sortir le MS et d'utiliser Tsukuyomi), je vous laisse imaginer la puissance d'un genjutsu lancé par un Madara à 100% de ses capacités ... Bref, je le note par rapport à Itachi et pour moi il n'a rien à lui envier. Intelligence : 4.9/5 La référence du manga en la matière en ce qui me concerne. Force : 3/5 Il n'a pas les cellules Senju, mais il ne me parait pas frêle du tout. Vitesse : 4.40/5 Encore une fois, je trouve Madara Sennin sous-noté, mais je ne vais pas aller trop haut, je le place quand même au-dessus du SDR, car quand je vois avec quelle aisance un Madara aveugle prend de vitesse Naruto Sennin alors que le SDR de son côté en était incapable, je me dis qu'il mérite d'être placé plus haut. Endurance : 4.25/5 Dans le très haut niveau. Sceau : 4.80/5 Un peu plus haut que Minato (qui est surnoté à mon avis), mais il ne peut pas dépasser sa version avec un Rinnegan (que je trouve bien noté pour le coup). Moyenne : /5 Pour les re-notations, je ne vois pas pourquoi on devrait inverser la note de Mei et Oonoki en sceau ? Est-ce qu'Oonoki a montré le moindre sceau ? Absolument pas et c'est pareil pour Mei. Les deux sont spéculatifs et devraient avoir la même note, l'âge ne vient rien changer la dedans. Cee mériterait plus, il est Jonin et en plus ninja médic, donc maîtrise des sceaux médicaux. Ae est peut-être un peu bas.: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu : 4.5/5 il peut lancer des Katon géants ,plusieurs katon à la fois et avec une vitesse d'exécution assez élevée ,il posséde le MSE , donc un degré d'anticipation incroyablement élevé ,en plus du sasan'o sous tout ces formes allant jusqu'au susan'o géant ,et peut combiner tout ses jutsu en plus de ça conclusion ,il a une puissance de frappe presque aussi élevée que le shidai ,mais il a un peu moins de polyvalence Taijutsu : 4.25/5 un cran supérieur au shodai ,grace à son MSE Genjutsu : 4.75/5 un cran inférieur à itachi Intelligence : 4.75/5 uncran iférieur à itachi Force : 3/5 plutôt fort Vitesse : 4/5 il a plus ou moins la même vitesse de réaction que madara sennin mais inférieur en vitesse de déplacement Endurance : 4/5 très haut niveau Sceau : 3.75/5 un peu au dessus des sannin vu ses connaissances Moyenne :4/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 J'ai changé le sondage en ajoutant vos propositions. @ Jon Bull Sceau : 4.85/5 Un peu plus haut que Minato (qui est surnoté à mon avis), mais il ne peut pas dépasser sa version avec un Rinnegan (que je trouve bien noté pour le coup). @ hb.23.11 Sceau : 4.80/5 un peu plus haut que minato ,principalement gràce aux chaines du gedo mazo Comment c'est possible qu'il ai une note aussi élevée ? Madara Sennin est à 4,89, et vis à vis de Madara MSE, il a en plus : - Gakido - Le scellement du Gedo Mazo - L'invocation du Gedo Mazo - L'annulation du sceau qui retenait le Gedo Mazo Ca, c'est sur et certain. Et pour toi, ça vaut 0,04 / 0,09 de différence Oo Surtout qu'en voyant au plus large possible, Madara MSE, en sceau, c'est : - L'invocation de Kyuubi - Le sceau pour manipuler à partir du coeur - La connaissance pour se sceller Juuby en soit. - La libération de l'Edo Tensei (si c'est un sceau). Je vois vraiment pas comment ça pourrait ne serait-ce que mériter le très haut niveau. J'pensais pas devoir le ressortir si tôt, mais l'échelle de sceau se base sur ça : [spoiler=Madara a même rien à faire au dessus de 3,5] Madara Sennin (4,89) - l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur). - Gakido, l'un des sceaux les plus puissants - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki - le scellement de Juuby en lui - Sceau de manipulation du coeur - Sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?) - se libère de l'Edo Tensei (sceau ?) - extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) Minato (4,84) - les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel. - les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin). - la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre. - l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant. - l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre. - la capacité à annuler un contrat d'invocation. - confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin. Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu. Orochimaru (4,64) - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...) - l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin - l'invocation du triple rempart - la formation de la marque maudite sous diverses formes - le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever Pein (4,57) - Gakido, l'un des sceaux les plus puissants - l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes - l'invocation du Gedo Mazo - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo - la capacité à faire une barrière - l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu - la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin) Obito war (4,54) - l'invocation du Gedo Mazo - l'extraction de bijuu (de Kushina) - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui - le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto - l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina) - extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) - Gakido ? Hashirama (4,41) - la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato) - les portes du Grand Dieu - l'invocation du quadruple rempart - la capacité à faire une barrière durant la guerre. - l'invocation d'arme ? N'a pas de jutsu de scellement. Tobirama (4,23) - les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation. - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - la capacité à faire une barrière durant la guerre. - l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent. Kabuto war (4,14) - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral) - l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée - les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...) Tsunade (3,77) - le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive - l'invocation de Katsuyu non entière - le sceau pour briser celui des 5 éléments - les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji) Jiraya (3,70) - les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens. - le sceau pour briser celui des 5 éléments. - le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu - le scellement de Amaterasu. Itachi (3,59) - Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants. - le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui. - l'invocation de corbeaux Hiruzen FG (3,54) - l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant. - le sceau pour briser celui des 5 éléments. - l'invocation d'Enma Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux. Pareil, sur quoi se basent les notes en intelligence ? Quant il va falloir évaluer Madara enfant (si on le fait), il aura plus de 4 aussi ? Parce que là, Madara MSE, c'est pratiquement rien du tout en intelligence : il a de l'expérience qui lui a apporté des connaissances, et voilà. Il est à moitié fou dans certains moments, totalement buté, est incapable d'avoir les bonnes décisions au bon moment (moins bon leader qu'Hashirama) et n'a pas montré une stratégie particulière -en se faisant même avoir par un clone mokuton qu'il se vante tant de reconnaître-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 J'ai changé le sondage en ajoutant vos propositions. @ Jon Bull@ hb.23.11 Comment c'est possible qu'il ai une note aussi élevée ? Madara Sennin est à 4,89, et vis à vis de Madara MSE, il a en plus : - Gakido - Le scellement du Gedo Mazo - L'invocation du Gedo Mazo - L'annulation du sceau qui retenait le Gedo Mazo Ca, c'est sur et certain. Et pour toi, ça vaut 0,04 / 0,09 de différence Oo Surtout qu'en voyant au plus large possible, Madara MSE, en sceau, c'est : - L'invocation de Kyuubi - Le sceau pour manipuler à partir du coeur - La connaissance pour se sceller Juuby en soit. - La libération de l'Edo Tensei (si c'est un sceau). Je vois vraiment pas comment ça pourrait ne serait-ce que mériter le très haut niveau. J'pensais pas devoir le ressortir si tôt, mais l'échelle de sceau se base sur ça : [spoiler=Madara a même rien à faire au dessus de 3,5] Madara Sennin (4,89) - l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur). - Gakido, l'un des sceaux les plus puissants - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki - le scellement de Juuby en lui - Sceau de manipulation du coeur - Sceau qui retenait le Gedo Mazo (sur la Lune ?) - se libère de l'Edo Tensei (sceau ?) - extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) Minato (4,84) - les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel. - les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin). - la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre. - l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant. - l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre. - la capacité à annuler un contrat d'invocation. - confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin. Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu. Orochimaru (4,64) - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...) - l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin - l'invocation du triple rempart - la formation de la marque maudite sous diverses formes - le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever Pein (4,57) - Gakido, l'un des sceaux les plus puissants - l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes - l'invocation du Gedo Mazo - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo - la capacité à faire une barrière - l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu - la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin) Obito war (4,54) - l'invocation du Gedo Mazo - l'extraction de bijuu (de Kushina) - le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui - le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto - l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina) - extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin) - Gakido ? Hashirama (4,41) - la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato) - les portes du Grand Dieu - l'invocation du quadruple rempart - la capacité à faire une barrière durant la guerre. - l'invocation d'arme ? N'a pas de jutsu de scellement. Tobirama (4,23) - les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation. - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - la capacité à faire une barrière durant la guerre. - l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent. Kabuto war (4,14) - l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique. - le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral) - l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée - les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...) Tsunade (3,77) - le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive - l'invocation de Katsuyu non entière - le sceau pour briser celui des 5 éléments - les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji) Jiraya (3,70) - les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens. - le sceau pour briser celui des 5 éléments. - le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu - le scellement de Amaterasu. Itachi (3,59) - Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants. - le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui. - l'invocation de corbeaux Hiruzen FG (3,54) - l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant. - le sceau pour briser celui des 5 éléments. - l'invocation d'Enma Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux. Pareil, sur quoi se basent les notes en intelligence ? Quant il va falloir évaluer Madara enfant (si on le fait), il aura plus de 4 aussi ? Parce que là, Madara MSE, c'est pratiquement rien du tout en intelligence : il a de l'expérience qui lui a apporté des connaissances, et voilà. Il est à moitié fou dans certains moments, totalement buté, est incapable d'avoir les bonnes décisions au bon moment (moins bon leader qu'Hashirama) et n'a pas montré une stratégie particulière -en se faisant même avoir par un clone mokuton qu'il se vante tant de reconnaître-. oui j'ai totalement oublier qu'il ne pouvait pas utiliser les pouvoirs du rinnegan ,honte à moi ,je vais éditer mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Ninjutsu :4,6/5 Katon géant, Susanô de malade, Spamm de Biju Dama (grâce à Kyuubi que je prend en compte). Le très haut niveau. Taijutsu :4,3/5 Rivalise avec Hashirama. Se bat avec une faux et son Gunbai. Supérieur à Kisame mais inférieur à Ae pour moi. Genjutsu :4,1/5 Dompte Kyuubi, met Ae sous genjutsu, après y a les connaissances dans le domaine et sûrement une très bonne immunité à des genjutsu Sharingan. Intelligence :3,58/5 Comme Obito War je pense et encore je suis gentil, je vois pas pourquoi à ce moment ça serait un génie sensationnel. A cet époque Madara est un gros bourrin (avec de l'expérience probablement) qui ne semble vivre que pour le baston. J'ai pas l'impression qu'il avait prévu son plan de malade au moment ou il a affronté Hashirama. Même pas sûr qu'il avait prévu sa survie (Kaguya a pu le sauver). Force :2,66/5 Il m'a l'air d'être de la même trempe qu'un Hanzô. Vitesse :3,45/5 Comme Hashirama mais l'anticipation du Sharingan en plus. Endurance :3,69/5 Comme Tobirama. Un Uchiha n'est pas réputé pour être endurant, et il n'avait pas de cellules Senju. Sceau :3,5/5 De bonnes bases, invocations, connaissances sur les sceaux de l'ET et peut être ceux qu'il aime bien placer sur le coeur des enfants innocents. Moyenne :3,735/5 - Inverser Ae et Cee et inverser Onoki et Mei, pour Obtenir Cee (1,42), Ae (1,54), Mei (1,58), Onoki (1,68). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés