Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Sympa' le trailer mais heureusement, j'ai eu l'impression de voir la fin du premier trailer donc il n'en révèle pas trop.

 

La saison 4 était déjà la meilleure de la série et la saison 5 a élevé le conflit à un tout autre niveau avec deux fois plus d'épique. Je sens que la saison 6 va être encore deux ou trois crans au-dessus niveau épique et intensité. Il y a de quoi en faire la meilleure saison de la série à nouveau. 8)

 

Vivement. 8)

 

P.S. @Robb Stark, pitié, ça fait plusieurs fois que tu postes ici en ayant lu le livre et même si t'essaies d'en faire abstraction pour ne pas spoiler les gens ici, ça se voit que tu dissémines ça et là des informations qu'aucun non-lecteur ne peut savoir / comprendre tout seul. Donc mollo. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites si tu vas jusqu'à la fin de son message, il avoue clairement connaitre les évènements avenir puisqu'il parle de l'épisode 9. C'est vraiment pénible ces gens là!

 

Je pense surtout qu'il parle de l'épisode 9, car les grandes batailles ont toujours lieu dans les épisodes 9, de toutes façons à ce niveau là les livres n'ont pas plus d'avance que la série, et à partir de cette saison, c'est justement la série qui prends de l'avance et ce sera donc les lecteurs qui ne regardent pas la série qui pourront être spoliés par ceux qui la regardent, un retournement de situation en gros.

 

Mais au niveau des livres, malgré toutes les théories il n'y a rien qui permette d'assurer que John Snow n'est pas vraiment mort, et il semblerait que la série sera la première à y apporter une réponse, mais sinon je suis d'accord, Robb Stark balance trop d'éléments influencés par ses connaissances des livres.

 

(je les ai lus aussi, mais j'évite justement de poster ici, et justement m'abstiens de parler vraiment des évènements qui ont lieu dans les livres/série ici, car même si on est maintenant à la même hauteur dans les deux médias, les livres ont quand même plus de détails qui peuvent donner des indices sur lesquels se basent plusieurs théories, que la série compte peut être suivre aussi, mais n'a pas encore donné l’éléments dans ce sens.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. @Robb Stark, pitié, ça fait plusieurs fois que tu postes ici en ayant lu le livre et même si t'essaies d'en faire abstraction pour ne pas spoiler les gens ici, ça se voit que tu dissémines ça et là des informations qu'aucun non-lecteur ne peut savoir / comprendre tout seul. Donc mollo. :-\

 

En faites si tu vas jusqu'à la fin de son message, il avoue clairement connaitre les évènements avenir puisqu'il parle de l'épisode 9. C'est vraiment pénible ces gens là!

 

La balise spoil qu'il à mit c'est pas fais pour les chiens  9_9  Rien ne vous à obligé à lire ce qu'il à écrit sous balise Spoil !

Non mais j'hallucine quoi, qu'est-ce qui faut pas lire comme absurdités parfois....

C'est l’hôpital qui ce fou de la charité là  9_9 

 

PS: Et pourquoi pas fermer le topic tant qu'on y est aussi  9_9 ? avec des réactions comme les vôtres ça fais peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé mon retard.

 

Il y a eu pas mal de passages forts durant ces dernières saisons comme le 3x09 qui m'a marqué de sa violence entre les coups de couteaux ultra-violents sur Talisa suivit des morts de Robb&Catherine. D'un côté ça relève le niveau de la S3 qui était la plus chiante à mon goût.

 

La S4 était pas mauvaise bien que j'ai mal digéré la mort d'Oberyn.

 

La S5 j'en retiendrais surtout la fin. Les derniers épisodes surtout ceux tournant autour de Jon étaient vraiment bon je trouve.

 

Au final ce que j'ai le moins digéré de celle ci aussi surprenant que ça puisse être c'est la mort de Shôten.

Dès la première fois ou c'est évoqué même si Stannis n'agît pas j'ai senti que c'était fini pour elle. Alors quand il a fait partir Davos... puis ce petit discours de Stannis qui lui annonce clairement ce qu'il va se passer, les cris de l'enfant que sont père sacrifie, mourir devant ses deux parents qui nous regarde sans bouger, la conduite dictée par une étrangère..

C'était une enfant beaucoup plus réfléchis que les autres qu'on à pu voir, qui savait nous rendait empathique et puis j'aimais bien son duo avec Davos. 

Vraiment horrible ce passage.

 

La fin de Myrcella je l'ai vu venir à des kilomètres comme beaucoup au moment du baisé.

J'espère que l'auteur va les faire rebrousser chemin tellement c'est la solution la meilleure et la plus évidente, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas.

Dommage, la petite était sympathique et semblait disposer d'une certaine maturité.

 

Cersei qui en prend plein la gueule c'est beau ! Je suis même pas sûr qu'elle ait définitivement pris conscience des choses.

Concernant les Tyrell je sais pas dans les spoilers de la S6 mais pas de nouvelle de leurs sort dans le cachot.

 

Sans et Schlingue qui sautent, je crois pas au suicide perso' même si ça paraît bizarre de ne pas être blessé en sautant de là.

C'est dur pour Stannis quand même, il a tout perdu en un épisode et demi. Sa défaite fut logique le personnage n'avait plus rien.

Que ce soit Brienne qui le tue, c'est toujours mieux que l'autre psychopathe de m*rde.

J'espère qu'il crèvera comme un chien, car autant si j'aime détesté Cersei, lui non. C'est juste un fou, intelligent peut être, mais fou.

 

Côté Daenerys, comme d'hab je me suis ennuyé jusqu'à ce que Tyrion arrive. Le duo Dae'-Tyrion est sympa et encore plus avec Varys.  8)

Varys.  8)

J'ai bien peur que Jorah ne passe pas la prochaine saison par contre.

 

Pour Jon pas de réelle surprise je ne voulais pas y croire mais comment éviter les spoils de sa mort sur internet ?

Que Olli allait faire une grosse connerie ça se voyait venir, mais Jon qui meurt incompris comme ça, c'est bien dommage.

Une belle bande d'abrutis qui se font totalement dépasser par la haine.

Dessus pas l'ancien Lord Commandant, probablement le nouveau aussi maintenant que j'y pense.

 

Concernant Arya ma chouchoute, bel assassinat qui lui valu donc la cécité.

J'ai peur que dans GoT ce genre de choses soient permanente.

J'aimerais bien que l'auteur joue avec ça d'une autre manière :

Qu'elle puisse voir avec le visage des autres normalement, mais pas avec son propre visage. Ce qui lui permettrait peut être de s'éloigner un peu plus de sa propre identité ou alors de prendre conscience de ses actes lorsqu'elle veut redevenir elle même.

Mais bon je pense qu'elle sera aveugle dans tous les cas, à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La balise spoil qu'il à mit c'est pas fais pour les chiens  9_9  Rien ne vous à obligé à lire ce qu'il à écrit sous balise Spoil !

Non mais j'hallucine quoi, qu'est-ce qui faut pas lire comme absurdités parfois....

C'est l’hôpital qui ce fou de la charité là  9_9 

 

PS: Et pourquoi pas fermer le topic tant qu'on y est aussi  9_9 ? avec des réactions comme les vôtres ça fais peur...

 

Et la balise " [serie TV UNIQUEMENT,Attention SPOIL SAISON 5] " sinon? Tout comme les multiples rappels et menaces de ban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la balise " [serie TV UNIQUEMENT,Attention SPOIL SAISON 5] " sinon?

 

Ba justement, il parle uniquement de la série TV et de ce que peux contenir la saison 6. J'ai jamais lu les livres et pourtant je savais déjà tout ce que contenait son message. (spéculation, déduction logique de très nombreux détails de la saison 5 + news du tournage saison 6. Rien de choquant.)

Tu t'es fais Spoil parce que tu sais pas voir une balise Spoil, tu as fais une bourde et la seule personne sur qui tu peux rager c'est toi même point ;) 

 

Ps: le attention au Spoil c'est justement fais pour les gens comme toi ! qui savent pas lire une balise, qui QQ pour rien et qui plutôt de reconnaitre leur tord, râle sur les autres!  hallucinant jusqu’où va l'absurdité  9_9 .......

Schémas  :  Personne A écrit une partie de message sous balise Spoil

                  Personne B et C lise le message Spoil et vont ensuite râler auprès de A pour s'être fait Spoil ! 9_9

Et si après ça tu es incapable de comprendre que l'attention du message du topic est justement destiné à toi et non pas à celui qui poste sous balise.... la franchement tu le fais exprès.

 

Maintenant ça y est ? tu visualise la stupidité de vôtre réaction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le attention spoil il est là pour les gens qui démarrent la série et n'aurait pas vu les 5 saisons. Tu saisis TA stupidité?

 

Il veut participer à un topic alors qu'il a lu les livres? Il y a un topic pour ça. C'est pas aux autres de se dire "tiens, spoil du livre" dans un topic où y a pas à en avoir.

 

Edit:

 

Mais au niveau des livres, malgré toutes les théories il n'y a rien qui permette d'assurer que John Snow n'est pas vraiment mort, et il semblerait que la série sera la première à y apporter une réponse, mais sinon je suis d'accord, Robb Stark balance trop d'éléments influencés par ses connaissances des livres.

 

(je les ai lus aussi, mais j'évite justement de poster ici, et justement m'abstiens de parler vraiment des évènements qui ont lieu dans les livres/série ici, car même si on est maintenant à la même hauteur dans les deux médias, les livres ont quand même plus de détails qui peuvent donner des indices sur lesquels se basent plusieurs théories, que la série compte peut être suivre aussi, mais n'a pas encore donné l’éléments dans ce sens.)

 

Et quelqu'un qui la lu les livres vient étayé nos dires. Faut arrêter de se voiler la face à un moment: il a pas voulus jouer le jeu, c'est normal qu'on s'en plaigne. Je me fiche de ce qui pourrait ce passer ou non dans l'épisode 9, mais je ne me fiche pas qu'un type essaye de nous (me) prendre pour un imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raikidou

 

Je peux comprendre ta réaction quand tu ne sais pas forcément comment fonctionne le topic, mais Guylaïstoss a raison. Le topic est réservé à ceux qui ont vu la série TV uniquement. Il y a un autre topic pour ceux qui ont lu les livres uniquement, et un troisième topic pour ceux qui ont lu les livres et vu la série. Ça paraît con comme ça mais parler du moindre détail dans Game of Thrones peut représenter un spoil donc moi, ça me va comme ça.

 

Tu as peut-être un esprit de déduction hyper développé mais moi, quand j'ai vu le post de Robb Stark, j'ai vu des points bien trop détaillés et des situations trop bien décrites et présentées pour que ce ne soit dit pas un non-lecteur des livres. Et encore, j'ai simplement lu le post en diagonale, ayant flairé les "spoils" (ce ne sont pas des spoils on est d'accord, mais ça induit des choses, ça met sur le bon chemin, ça fait réfléchir sur le bon point, et donc ça peut spoiler au final). De plus, je disais dans mon précédent post que ça faisait plusieurs fois que je voyais ça. C'est vrai, et le précédent post qui me vient en tête était pire selon moi. Va faire un tour quelques pages plus tôt, ici, et ose me dire qu'un non-lecteur des livres pourrait dire ça ? Enfin, fais gaffe tout de même, car toi aussi, tu n'as vu que la série, donc tu n'es pas obligé de lire.

 

On n'est pas en train de parler de gros spoils du style un tel va mourir, un tel va s'asseoir sur le Trône de Fer, mais dissimuler des détails çà et là, ça fait mouliner un peu tout le bordel dans le cerveau, et au final, on peut en ressortir avec des conclusions qu'aucun non-lecteur ne pouvait faire. Après, moi je m'en fous, je dis ça comme ça mais je lis les posts de ce genre en diagonale pour ne pas me faire spoiler, mais voilà, c'est juste pour prévenir.

 


 

Haar. 8)

 

La mort de Shôren, peut-être la plus horrible de la série. :'(

La déchéance de Stannis en un épisode et demi. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le attention spoil il est là pour les gens qui démarrent la série et n'aurait pas vu les 5 saisons

 

Justement et c'est pourquoi c'est personne sont mis en garde que ce topic contient du Spoil dans les balises !

Lorsque personne A poste des info sur le tournage de la saison 6 dans une balise Spoil (qui Spoil tout le monde vu que la série à d'après tout les lecteurs dépassé les livres) et que personne B (toi) lit le contenue et ce plein ensuite de s'être fais Spoil.... ya vraiment de quoi :

me) prendre pour un imbécile.
ba justement si.

 

La personne qui démarre la série ne va certainement pas lire un contenue de balise Spoil sauf si il/elle à vraiment envie de ce faire Spoil justement  9_9

 

 

Va faire un tour quelques pages plus tôt, ici, et ose me dire qu'un non-lecteur des livres pourrait dire ça ?

 

La c'est différent, pour le coup tu as totalement raison vu qu'il ne met aucune balise et raconte des infos importante sur l'intrigue de la saison 6, c'est du gros spoil et sans balise  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas une mémoire totalement infaillible, voici le récapitulatif de toutes les morts des cinq premières saisons, mises en forme dans un magnifique guide illustré !

 

C'est là.

 

Inutile de dire que ça spoile les cinq saisons jusqu'au dernier épisode, donc pour ceux qui ne seraient pas à jour dans la série, abstenez-vous.

 

Comme ça, on sera fin prêt pour accueillir encore plus de morts dans la saison 6. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour pas etre spoil sur la saison (vu aucun trailer etc), je passes plus

 

Si quelqu'un qui a lu le livre (et pas du de savoir qui..) poste ici il sera banni du forum (sans préavis et sans retour), on a accepté la création d'un 3eme topic expres alors pas pour qu'on nous spoil ici.

 

Y aura pas d'autres annonce, pour les posteurs d'ici, suffit de me MP si ca ce reproduit et je ferais alors mon tour de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol cool ton lien negan

 

sinon je vois myrcella maratheon , mais on est pas sur qu'elle sois morte , on sais qu'il y a un antidote , donc peut être que son valeureux prince qui est partie avec à un antidote ou qu'ils auront le temps de revenir a dorme après tout il venait de partir ,

 

sinon khéops , c'est surtout sur walking dead qu'il y a eu des petits malin qui spoil la bd mais pour got , je vois pas trop ce qu'il y a a spoilé comme le livre saison 6 n'est pas sortie  :P :P

 

 

encore 2 semaines d'attente , c'est troppppp long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh, y a vraiment de très bonnes choses dans ce trailer (les Marcheurs Blancs enfin en action? 8))

Après, espérons juste que ce ne soit pas un énième pétard mouillé comme la S5 qui au final était fort décevante.

Mais vu comme ça, cette saison s'annonce vraiment intéressante, j'ai hâte.

Vivement le 24 avril.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2semaines  ;D 

 

Le trailer envoie du paté  :) 

Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue (et ma surpris surtout) c'est la présence des frey  :o ?  Va t’ont avoir droit à une nouvelle Noce pourpre 2.0 ou à la "vengance" des Stark enfin  ;D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 7 (qui serra la dernière) serra peut être composé de 13 épisodes découpé en deux parties (7 épisodes au printemps 2017 et 6 épisodes au printemps 2018) : Source.

Comme déjà fait pour d'autres hits comme The Sopranos, Breaking Bad ou Mad Men.

 

Nous n'en sommes pas encore là. Place a la saison 6 dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que GOT se finisse à la saison 8 ou 9, certainement pas à la saison 7.  :o

C'est appréciable qu'une série sache s'arrêter à temps, surtout que je me doute que HBO aurait préféré une fin bien plus tardive.

 

En gros, il nous reste 2 saisons avant la fin. J'espère juste que la saison 6 va bien mettre en place les éléments servant au dénouement (surtout du côté de Daenerys, de Bran et des Marcheurs Blancs), histoire qu'on n'assiste pas à un gros rush en saison 7. Mais ça va, j'ai plus ou moins confiance.

 

Par contre, l'attente entre le printemps 2017 et le printemps 2018 risque d'être juste horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, la meilleur de la journée

 

Ca prouve que les Show Runner maîtrise la série (et pas le contraire) et que comme Breaking Bad on aura donc une série qui tiendra la route de A a Z sans etre dicté par les audiences ou autres choses.

 

On peut déja savourer d'avance, par contre 7+6 ca va faire bizarre (pas tant que ca mais bon) par contre Bran aura donc de la barbe a la fin de la série lol

 

@Lotus: peut pas y avoir de rush, si les auteurs savent déja que y en aura 13 c'est qu'en faite tous est déja écrit.. sans doute pas ligne par ligne mais le scénario général de chaque épisode est déja défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire 8 saisons au lieu de faire une saison de 6 et 7 episodes surtout qu'ils avaient dit que la saison 4 ou 5 (je ne me souviens plus) représentait la moitié de la serie ! En tout cas j'espere qu'il y aura des spin off avec par exemple la conquete d'Aegon et la bataille du Trident voir les Origines du Mur etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle même si c'est chaud de se dire qu'il ne reste que 23 épisodes du coup. :o

 

Les showrunners respectent leur projet, j'aime.

 

S'il pouvait y avoir un film pour conclure la série comme déjà évoqué auparavant, ce serait parfait. 8)

 

Rien que d'imaginer un film Game of Thrones au cinéma, j'en jouis d'avance.

 

Pour l'heure, attendons la saison 6, comme l'a dit Croco'. J'ai bien hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle saison de la SERIE TV va démarrer donc une piqûre de rappel pour tout le monde :

 

 

Topic SERIE TV :  Pour ceux et celles qui ne lisent pas les livres. Aucun spoil provenant du livre et aucune personne lisant les livres ne sont admis ici.

 

Topic LIVRES ET SERIE TV : Pour ceux qui lisent les livres ET qui suivent la série TV et qui veulent faire des comparaisons. Sont EXCLUS de ce topic ceux qui ne regardent que la série TV et qui ne pourraient donc pas débattre ici, de même que ceux qui ne lisent que les livres.

 

Topic LIVRES : Pour ceux qui lisent les livres et discutent des avancées du prochain livre à paraître par exemple MAIS sans prendre en compte l'avancée de la série TV. Toute allusion à la série TV est donc INTERDITE ici.

 

 

Merci de vous diriger vers LE TOPIC qui vous correspond. Tout écart détecté = sanction. Nous serons d'autant plus intransigeants à présent de par le fait que non pas 2 mais 3 (!!!) topics totalement différents ont été mis en place.

 

 

Cette saison marque une fracture encore plus importante entre la trame de la série et des livres vu que le tome 6 n'est toujours pas sorti ce qui est une première.

 

 

Par respect pour chaque membre qui aime cette saga, faites en sorte de ne pas nous donner de travail et de vous priver de participer aux futurs débats qui se déchaîneront ici.

 

 

L'équipe de modération

 

ps : si vous avez des questions, ça sera par mp, merci de ne pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...