Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Les Dothrakis vénèrent la puissance.

 

En saison 1 ceux qui ont vu Daenerys  sortir sortir des flammes se sont prosternés de suite, c'est exactement la même chose pour plus ou moins le même miracle mais à plus grande échelle. Après Daenerys vient de tuer tous les leaders (Khals), donc il n'y a plus vraiment d'opposition et même on peut imaginer que si quelqu'un tue un khal, il devient d'office chef de la tribu du khal. Donc au final je vois pas trop d'illogisme dans cette soumission, c'était juste rapide et c'est pour faire un retour au source du personnage avec le parallèle de la saison 1 et surtout la remotiver à conquérir Westeros, c'est la première fois depuis Mereen où elle parle de prendre la mer pour Westeros en faisant allusion de son objectif avec Drogo et c'est pas plus mal, commence à me gonfler Mereen et les cités esclavagistes.

 

Si je me souviens bien et que je me trompe pas :

Les Dothrakis n'aiment pas la magie.

Ça m'avait pas dérangé dans la saison 1 car Daenerys était l'épouse/veuve d'un Khal et le clan l'a suivi (même si certains sont partis).

Mais là, je trouve que c'est une grosse facilité.

Quand à la culture Dothrakis, aucune idée, je ne sais pas si ça a été exploité dans la série.

Bref, je vais pas en mourir, je me renseignerais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dothrakis vénèrent la puissance.

 

Justement (enfin pour moi), elle est ou la puissance d'assassiner lâchement les Khal en les faisant tous brûler ?

 

D'ailleurs la culture Dothraki est assez patriarcale (si la femme reçoit des armes en cadeaux au mariage, elle doit les refuser pour que le mari prenne les armes à sa place car elle n'est "qu'une faible femme") tout comme pour moi le tour de passe passe de Daenerys n'a rien de surprenant, ils avaient l'air d'être un minimum au courant de la réputation de Daenerys après tout elle n'a pas le titre "l'Imbrûlée" pour rien.

 

En plus j'ai toujours vu Essos comme un continent ou il y avait beaucoup de magie (la sorcière qui berne Daenerys, celui qui caste Varys, etc), donc les voir surpris pour si "peu" (tout en rappelant qu'ils étaient logiquement au courant).

 

Et puis bon sans vouloir jouer les bisounours, tous les Khalassar voient leurs Khals et leurs gardes du corps se faire assassiner lâchement, être brûler vivant et la seule réaction c'est s'agenouiller ? Ils ne sont pas un minimum triste/énerver/négatif envers la perte de leurs "proches" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me régale depuis le début de la saison...

 

Franchement j'adore toujours autant la façon dont la série pose les pions pour préparer les épisodes en forme d'apothéose !

 

Quant à la fin des Khals, l'épisode est suffisamment impressionnant pour que les Dothrakis aient le réflexe de s'agenouiller devant une telle puissance. Sortir d'un brasier pareil, intacte et nue, cela relève non de la magie mais du divin...on peut comprendre la soumission des plus faibles, la crainte immédiate des plus forts. Si rébellion il y a, ca n'est pas à ce moment là qu'elle se fera. Mais en chemin peut être...

 

Quant à notre Khalessi, elle ne se contente pas de supporter le feu. Elle semble le contrôler. Ce qui passe mal pour certains, c'est qu'en réalité' elle semble dotée d'un pouvoir qui amplifie le feu et sa propagation. Revoyez comment flambe le "chef" des Khlas. Le fait de faire tomber un brasero ne produit pas le souffle de feu qui va le brûler. La façon dont elle regarde de façon périphérique le feu prendre autour d'elle est un autre indice pour moi...

 

Elle n'est peut-être pas que la maîtresse des dragons, elle est peut-être aussi maîtresse des flammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à notre Khalessi, elle ne se contente pas de supporter le feu. Elle semble le contrôler. Ce qui passe mal pour certains, c'est qu'en réalité' elle semble dotée d'un pouvoir qui amplifie le feu et sa propagation. Revoyez comment flambe le "chef" des Khlas. Le fait de faire tomber un brasero ne produit pas le souffle de feu qui va le brûler. La façon dont elle regarde de façon périphérique le feu prendre autour d'elle est un autre indice pour moi...

 

Elle n'est peut-être pas que la maîtresse des dragons, elle est peut-être aussi maîtresse des flammes...

 

A la rigueur : Pourquoi pas.

Mais dans ce cas, on introduit auparavant des éléments permettant de deviner ou d'expliquer ce pouvoir (exemple : on aurait pu la voir manipuler la flamme d'une bougie dans d'une scénette lors des saisons précédentes, entre deux lignes de dialogues insipides sur les fils de la harpie), histoire que ce dernier n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

 

Là, j'ai vraiment la sensation d'une grosse ficelle narrative, mal amenée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La theorie de Angel pourrait faire passer la pilule si elle s'avérait.

Cependant, comme le dit Red Hood, ça arriverait trop comme un cheveux sur la soupe.

On a eu aucune piste allant dans ce sens auparavant.

 

Et, au dela de ça, il faudrait aussi expliquer quand et comment Daeny a appris à faire ça/s'est rendu compte qu'elle avait ce pouvoir.

Pendant sa capture par les Dothraki ça me semble impossible, donc ce serait à Meereen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Martin est quand meme très bon... Hold The Door pour Hodor et surtout la confirmation que Bran est bien dans une boucle temporel qui influ sur le passé/présent voir futur. Il est bien la clé de tous.

 

En tout cas RIP Hodor donc la seul mission durant 35 ans était de retenir cette porte, par contre Ete... On veut se débarrasser des loup je crois.

 

Un épisode qui nous apprend l'existence des WW par les elfes qui finalement se voit retournement leur propre arme contre les humains. RIP Elf, Rip papy dans l'arbre (est ce Bran vieux?). Par contre c'est quoi cette non suite de FlashBack avec Lyanna !!!

 

Pas de port Real, un peu d'Arya qui continu son apprentissage mais commence a avoir des questions sur pourquoi tuer des innocents (ce sont des tueurs a gages en faite osef qu'ils soient gentil ou méchant).

 

Sansa prend du grade, l'armée se monte petit a petit... LiffleFinger se joindra a eux je pense au moment ou la bataille sera mal en point.

 

Daenerys a son armée, Tyrion en plus prend une sorcière blabla. Par contre nouveaux personnage, comme Euron le nouveau roi des fers née donc la mission est de faire alliance avec Daenerys. Que va faire Theo et sa soeur par contre aider les Stark?

 

Déja le mi-season, heureusement que y a bran, mais bon la on devrait d'ici la fin avec bataille de Winterfell + Moineau (voir Dorne?).

 

Edit: bran va rentré en dépression, tous le monde meurt autour de lui, Hodor c'est de sa faute etc etc. Va falloir du power up mec !

Pour LittleFinger va falloir arreter son quadruple jeu aussi, son personnage arrive au bout je trouve, on sait jamais ce qu'il veut vraiment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1464001936-got-6x05.png

 

Hold the door ! :o :o :o

 

Déjà la mi-saison et quel épisode énorme !

 

 

1461670210-titre-the-wall.png

 

Sansa prend les devants. 8)

 

Depuis le temps que j'attendais ça. Elle remballe bien Baelish venu la voir pour lui proposer son armée. Je pense que Littlefinger n'a pas souvent dû se prendre d'aussi gros vents dans sa vie. On voyait la détresse sur sa tronche. Il a merdé, clairement. Les paroles de Sansa étaient fortes. En tout cas, il se fait "renvoyer" pour l'instant, mais il reste dans la partie je pense. Il devrait intervenir avec ou sans l'accord de Sansa à un moment, à voir quand (une fois la bataille commencée, ou juste avant).

 

En tout cas, ça bouge enfin pour Jon après deux épisodes de "repos" au Mur. Comme prévu, Sansa et lui vont essayer de rallier le plus de maisons du Nord possible. Ça va être chaud, il va falloir être discret. Éviter les éventuelles troupes de Ramsay ne va pas être le plus difficile pour moi, ce serait plutôt gérer la situation d'une maison qui refuse : il ne faut pas que ça s'ébruite, encore moins que ça arrive aux oreilles de Ramsay dans le cas où ce serait une maison alliée aux Bolton. Après, j'imagine que Sansa et Jon vont être prudents sur ce point-là. De toute façon, avec un Stark et demi, ça devrait se dérouler sans trop d'accrocs. Du moins, je l'espère... Davos et Melisandre le suivent, j'aime.

 

Quant à Brienne, elle part pour Riverrun rallier les Tully à sa cause, menés par Brynden ! ENFIN, depuis le temps que j'attendais son retour... Depuis qu'il est parti se soulager au Red Wedding quo... C'était évident qu'il était vivant, Baelish nous apporte la confirmation. Une armée de plus donc, ça se construit bien. Si Littlefinger ne lâche pas l'affaire avec son armée du Val (qui doit être, je pense, l'une des plus grosses armées de Westeros), et que les Greyjoy s'en mêlent, c'est du tout bon. Littéralement la moitié du pays représenterait une seule et même armée.

 

A part ça, Tormund qui drague Brienne, ça n'a pas de prix. 8)

Et Edd qui ne s'est toujours pas fait au fait d'être Lord Commander. 8)

 

 

1463405767-titre-pyke.png

 

Ça bouge bien ici avec l'élection du nouveau Roi.

 

Je pensais vraiment que le frère allait rester tapis dans l'ombre, mais pas du tout en fait. Il sort de son trou, révèle fièrement qu'il a tué le Roi, et par un discours bien tourné, ça passe crème aux yeux des Fer-Nés. Eh ben, je les pensais avec une meilleure morale que ça. :-\ Heureusement, ce n'est pas le cas de tous. C'est dommage car Theon avait fait un beau discours pour Yara, c'était assez fort. Theon remonte la pente petit à petit, je le sens bien !

 

Bon, du coup, le nouveau Roi de Pyke, ce fameux Euron, veut carrément tuer ses neveux... Ça craint. Theon et Yara parviennent à prendre la fuite avec pas mal de monde. Du coup, là où je voyais leur alliance avec Jon et Sansa mettre du temps à arriver, je pense que ça va se faire beaucoup plus rapidement que prévu au final. Ils n'ont nulle part où aller à part aller retrouver Jon. J'espère qu'ils y parviendront...

 

Beau retournement de situation également avec Euron qui veut s'allier à Daenerys pour lui offrir sa flotte et devenir son mari. Loul, voilà qui pourrait régler le problème de la flotte de Daenerys, mais ils sont un peu à l'opposé d'elle sur la map (à moins que l'ouest de Westeros soit directement relié à l'est d'Essos (qu'il n'y ait pas de continent ou d'énorme océan entre les deux quoi), c'est possible, mais on ne peut pas savoir), et il faut le temps de construire les bateaux. D'un autre côté, Daenerys n'est pas hyper pressée... Par contre, pour le mariage, je pense qu'il va se prendre un beau vent. :P

 

 

1461670210-titre-braavos.png

 

L'entraînement d'Arya continue et la mythologie des Sans-Visages s'étoffe un peu. Rien à signaler, si ce n'est qu'en fait, ce ne seraient rien d'autres que des tueurs à gage ? Si c'est le cas, cette "religion" se dirige pour être la plus grande fumisterie de l'histoire. Ça a l'air d'avoir fait tilter Arya, du coup j'espère encore plus qu'elle va leur faire à l'envers à la fin, maintenant.

 

Par contre, la scène du théâtre était vraiment énorme. Une idée lumineuse des scénaristes que de mettre en scène les intrigues de la saison 1 concernant la mort de Robert, l'avènement de Joffrey et la décapitation d'Eddard. Vraiment triste pour Arya, ça doit être horrible de revivre ça.

 

Vivement, mais VIVEMENT qu'Arya se déchaîne à tous les niveaux. 8)

 

 

1462900652-titre-vaes-dothrak.png

 

Pas grand chose à signaler ici, si ce n'est la sublime scène entre Daenerys et Jorah. Très chargée en émotions. Je suis content que Jorah informe Daenerys de sa contamination, que Daenerys pardonne Jorah et qu'elle lui ordonne de trouver le remède. Ça augmente ses chances de survie au maximum imaginable, mais malheureusement, j'ai peur que ce maximum soit très faible... J'espère de tout cœur qu'il trouvera le remède, je n'ai pas envie qu'il meurt le bougre. :'(

 

 

1461670210-titre-meereen.png

 

Le plan de Tyrion fonctionne, cool. Mais pas pour longtemps je pense.

 

L'arrivée d'une nouvelle prêtresse comme Melisandre. :o

 

Ça couvait, ça fait quelques temps qu'on entend parler du Lord of Light du côté d'Essos, depuis la saison dernière. Elle est fringuée comme Melisandre et elle a l'air d'être bien vieille elle aussi vu ce qu'elle dit à Varys. Flippant quand même, c'était vraiment elle qui a communiqué avec Varys quand il s'est fait castrer, ou le Lord of Light ? En tout cas, j'ai l'impression que la fin de la série prend de plus en plus forme. Melisandre a son élu avec Jon Snow, et cette nouvelle prêtresse a son élue avec Daenerys Targaryen. Le schéma est très similaire. Je sens que ça va être épique. 8)

 

 

1462213642-titre-beyond-the-wall.png

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin car là, c'était vraiment du très très très très très très très très lourd. :o8)

 

C'est confirmé : les visions de Bran ne sont pas que des visions, il agit réellement sur le passé. :o

Cette révélation sur Hodor. :o :o :o

 

Hold the door ! Hold 'door ! Hod 'door ! Hodor !

 

Impressionnant. Martin est énorme, prévoir ça depuis si longtemps. Depuis le début, c'est devant notre nez, et nous, on pensait juste que Hodor était un attardé mental. C'est donc Bran qui, lors de l'une de ses visions dans le passé, a dû en même temps prendre le contrôle de Hodor dans le présent pour se sauver. Ça a créé une sorte de glitch dans la matrice, ancrant au plus profond du cerveau de Hodor la mission de retenir la porte. Pendant des dizaines d'années, c'était donc ça qu'il répétait... Je suis soufflé.

 

Cette révélation s'accompagne d'une belle mort en sacrifice pour bien conclure avec le personnage. :'( R.I.P. Hodor.

 

Bran a merdé dans cet épisode, c'est lui qui ramène les White Walkers à la planque de la Corneille en voulant avoir une vision seul. Les White Walkers n'ont pas eu de mal à voir Bran eux, ils ont l'air plus intelligents, plus omniscients que les humains, énorme. Ils trouvent donc la planque de la Corneille et là, c'est le gros carnage que l'on connaît... En plus de Hodor, R.I.P. Summer (:'(), R.I.P. les Children, et R.I.P. le vieux. J'ai vraiment eu peur que Meera y reste, mais non.

 

Comme s'il n'y avait pas eu assez de folie dans ces passages, on apprend aussi que ce sont les Children qui ont créé le premier White Walker pour combattre les humains... Dingue. Et bien sûr, ils en ont vite perdu le contrôle. Je me demande quelle est cette lame qui a permis de créer le White Walker ? C'est donc le deuxième moyen que l'on découvre de créer un White Walker.

 

Les White Walkers dans cet épisode, encore une fois, quelle aura, quelle prestance !

 

Bref, meilleure intrigue de l'épisode et l'une des deux-trois meilleures intrigues de la saison, il n'y a plus de doute maintenant. Je ne serai pas étonné si, plus que Jon et Daenerys, Bran est la clé de la victoire finale.

 

-------------------------

 

C'était épique. On remarque que si les scénaristes nous ont privés de Bran et Arya dans l'épisode précédent, c'était pour les faire revenir en force (surtout Bran). Pas de King's Landing cette fois, je suppose qu'il n'y a rien à raconter pour le moment, ils font sûrement profil bas en attendant l'arrivée de l'armée des Tyrell. Pas de Ramsay non plus, c'est appréciable pour le coup.

 

La moitié de la saison est passée avec un dernier épisode géant. La deuxième partie risque d'être encore plus épique avec les batailles annoncées.

 

Vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la VF de cette épisode et voir comment les mecs vont s'en sortir avec Hodor et que les gens comprennent... good luck les boyz ! lol

 

Pas mal celle là ;D, je l'attend aussi ^^

 

 

sinon , il y a que la fin qui est vraiment bonne , l'épisode est pour ma part le plus long et la première fois que je m'ennuie une bonne partie de l'épisode  cette saison .

 

la passage de arya au théâtre est vraiment très long et le passage avec le sexe du jeune acteur en gros plan est je trouve plus provocatrice qu'autre chose et ne sert strictement a rien , on aurait pu s'en passer , des fois les réal oublie que cette série est -12a et non 16a , enfin bref .

 

sinon ça bouge bien chez sansa et on a enfin des nouvelles de leur oncle depuis 3saisons lol

 

sinon pour bram apparemment il est bloqué dans le temps , le vieux lui dit qu'il n 'est pas près , on va donc partir sur un bram emprisonnée dans le passé jusqu a ce qu'il soit prêt a revenir , je n'aurais pas cru que son départ allait finir comme ça .

 

la mort d'été est abusée , il reste plus que fantôme et celui d arya , nymeria quelque part dans la nature , c'est un peu abusé , si je comprend bien , le dernier de la porté va être le dernier loup envie lol

 

pour jorah nulle doute qu'il trouvera un remède est reviendra dans un moment critique pour daenarys , je le verrais bien arriver avec les greyjoy qui a tout les coups partent rejoindre daenarys pour empecher l oncle grejoy d'arriver a ses fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sexe en érection c'est 16a, sinon c'est 12.. sinon avec toutes les parties intimes de femmes qu'on a vu pourquoi tu t'es pas insurgé d’être en 12a?

 

Pour les Loups, un moment qu'on a comprit de leur non interet.. dommage ca avait beaucoup teasé sur leur importance au début de la série.

 

Sansa c'est vraiment son évolution, enfin elle s'émancipe, Ramsey lui a pas fait que du mal en faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, première mort vraiment intense cette saison. Le personnage d'Hodor aura finalement eu un véritable rôle, et il confirme l'influence de Bran sur le passé. Va-on avoir droit aux paradoxes temporels ? Parce que là, tout ce qu'à fait Bran, c'est des actions qui avaient déjà eu lieu dans l'histoire qu'on voit, alors peut-il vraiment changer quoi que soit ?

 

Pour le reste, c'est calme. J'ai bien peur que Littlefinger ai menti à Sansa, qui fonde ses espoirs sur l'armée de son oncle qui n'existerait en réalité pas, ce qui la forcerait à s'allier à celle de Littlefinger vu qu'il parte en guerre sans avoir assez d'hommes finalement. Un coup en traître comme il les aime. On verra bien. Mais j'aimerais bien revoir Le Silure.

 

Je me demande quelle est cette lame qui a permis de créer le White Walker ?

J'ai eu l'impression que la scène montrait le création du chef des Marcheurs Blanc. La lame pourrait très bien être de l'acier Valyrien, ce qui ferait qu'il est immunisé à ce matériau. Les autres Marcheurs Blanc se font exterminés très facilement dès qu'un personnage a de cet acier, donc ça rendrait le chef un minimum crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les deux premier tomes, j'peux donner mon avis (sans aucun spoil) sur les loups de la série en comparaison. Pour les autres éléments n'ayez aucunes craintes, je ne commente jamais les sujets qui ont été abordé différemment dans les livres.

 

 

Les loups sont mal géré dans la série, du coup ils servent juste à protéger leur partenaire.

 

 

Hodor, j'ai toujours crus jusqu'au 4ème épisode de cette saison qu'il avait toujours été handicapé. Avec ce dernier épisode, ça m'a fait un peu un choque d'apprendre qu'au final il aura été tout du long utilisé par Bran. Déjà qu'il répugnait à la violence... =/ (Sa tête après avoir arraché le bras du gars de Ramsey.)

 

Par contre c'est un peu le bazar dans me tête concernant les religions et tout le tintouin avec ce qu'on vient d'apprendre. C'est assez marrant de voir comment les faits deviennent des mythes avec l'oublie.

 

Setna j'ai la même impression que toi pour Littlefinger. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode.

Bran a bien donc une influence sur le passé, même si tout était "déjà écrit".

Une scène final rempli de tension encore une fois quand les walkers sont impliqués.

Encore intrigué par l'origine des White walkers.

 

On se dirige doucement vers une grosse bataille contre Ramsay aussi.

Et la Reine des Dragons a maintenant une énorme armée, et il ne lui manque plus que les bateaux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops

 

les femmes nue , soit il y avait un intérêt scénaristique , sois c'était des rôle de prostitué donc normal qu'on les voit nue et  je me rappelle pas avoir vu un tel gros plan sur un sexe féminin même dans un bordel .

 

je me suis jamais plains de voir un homme nu dans got , on a eu hodor parce qu'il est demeuré ou theon parce qu'il se tapait la rouquine et bien d'autre .

voir des corps nue dans got quelque soit le sexe ne me dérange pas car c'est la serie qui veut ça .

 

mais la concrètement , explique moi l’intérêt de laisser plusieurs seconde la camera sur un sexe pour une histoire de verrue sur un personnage qui sera grand max 1min dans les 8 saisons de got  9_9

 

a la limite ce genre de plan lors de la castration de theon aurait été plus logique  ;D

 

la même vu sur une femme m'aurait fais réagir de la même façon .

ce que je veux dire est qu'elle intérêt de cette scène a par choqué les gamins ou les parents de ses gamins  9_9

elle ne m'a pas plus choqué que toi , je te rassure mais je me met à la place des gens

 

en claire quelque soi le sexe , on aurai pu s'en passer surtout qu'elle survient juste après des minutes interminable d'une scène de théâtre .

limite un remake du mariage de geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

J'ai hate de voir la VF de cette épisode et voir comment les mecs vont s'en sortir avec Hodor et que les gens comprennent... good luck les boyz ! lol

Ah ah, putain j'avoue, ça risque d'être comique. Rien que pour ça, j'ai hâte. ^^

 

@Setna

J'ai eu l'impression que la scène montrait le création du chef des Marcheurs Blanc. La lame pourrait très bien être de l'acier Valyrien, ce qui ferait qu'il est immunisé à ce matériau. Les autres Marcheurs Blanc se font exterminés très facilement dès qu'un personnage a de cet acier, donc ça rendrait le chef un minimum crédible.

Ouais, c'est ce que je me disais aussi en écrivant "premier White Walker". Il s'agit très probablement du White Walker aux cornes, celui qui tue le vieux dans cet épisode, celui qui réveille les morts face à Jon Snow et celui qui transforme un bébé en White Walker dans une saison précédente (je ne sais plus laquelle, la 3 ou la 4). Le seul qui est différent des autres et qui semble en effet être leur chef. J'ai aussi pensé à la lame en acier Valyrien, voire même en Verredragon vu que ça vient des Enfants de la Forêt. Par contre, j'ai le raisonnement inverse au sujet des conséquences. Je me dis que, comme les White Walker ont été créés avec de l'acier Valyrien ou du Verredragon, c'est peut-être pour cette raison qu'ils sont vulnérables uniquement à ces deux matériau. A la manière d'un Wolverine, dont le squelette est fait d'Adamantium, et qui n'est vulnérable qu'à l'Adamantium. Mais bon, les deux points de vue se valent, car après tout, on ne peut pas être certains que les autres White Walker (les bébés qui sont transformés par un White Walker) soient également faits d'acier Valyrien ou de Verredragon comme le premier White Walker. Affaire à suivre. 8)

 

@lolo_le_pirate

T'en fais un peu trop pour pas grand chose. ^^

C'est juste pour montrer l'ambiance dans un tel milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais impossible que des scénaristes ne connaissant pas la suite arrive a trouver ca

 

La Martin savait dès le départ car bon rendre un mec débile ne prononçant que "Hodor" c'est obligatoirement qu'il savait d'ou ca venait. GOT c'est le genre de série comme SDA ou l'auteur écrit pas le T1 sans savoir  la suite ou le fil conducteur.

 

De plus martin est totalement impliqué dans le Show, c'est lui meme qui dicte la ligne de conduite de la série vis a vis du bouquin (le mec a meme l'occasion de se faire plaisir avec deux version de son oeuvre maintenant, d'ailleurs c'est sans doute a cause de son obligation pour le Show TV que les bouquins ca patines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4evaheroesf

Comme je ne sais pas jusqu'où va l'implication de Martin dans la série, est-ce son idée ou plutôt celle des scénaristes ? ???

Je ne sais pas non plus (je pense qu'il est beaucoup impliqué), mais si le prénom vient bien des livres (je suppose que c'est le cas), pour moi, c'est forcément Martin. Je peine à imaginer les scénaristes de la série, aussi bons soient-ils, à trouver une telle explication à un truc qu'ils n'auraient pas introduit. Ce serait au-delà du génie, là. ^^

 

EDIT : grillé par Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bon je commence par le moins intense à savoir que Daenerys c'est encore trouvée une armée.

Si Euron s'allie avec elle, y'a moyen qu'elle gagne encore plus en puissance.

 

Jon et Sansa partent rallier les maisons afin de battre les Bolton. J'aime de plus en plus Sansa, donc c'est cool.

D'ailleurs, la reprise du Nord va être une étape importante si ils veulent réussir à vaincre les WW.

 

Et enfin, le meilleur pour la fin :o

Les Childrens sont donc bel et bien derrière la création des WW. Je m'attendais pas à ça, bon le coup du "on a créé les WW pour contrer les humains" c'est classique mais ça enlève rien à la surprise. J'imagine que les WW sont devenus trop puissants et se sont rebellés.

C'est la première fois que Bran essaye une vision seule et c'est pas jojo. Le Roi de la Nuit débarque et s'en suit un carnage.

Je suis dégoûté pour Summer :'(, puis pour Hodor aussi :'(. Du coup, les visions de Bran influencent le passé ou ont déjà été influencées. Du lourd quoi.

 

Par contre, on sait toujours pas pourquoi les WW ont tués le vieux. J'imagine que Bran va être d'une grande aide pour vaincre l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joffrey - Ramsey - Ollie - Bran 

8)

 

La jeunesse dorée de Westeros 

8)

 

Bon gros choc sur cet épisode. A vrai dire, il m'a fallu 10 minutes pour reprendre mes esprits et me remémorer le reste de l'épisode tellement j'en ai été sur les fesses.

Pas lui, pas Hodor :'(

Je réagirai plus tard sur tout l'épisode.

 

Sinon, en français, c'est pas trop compliqué, ça va passer en "Pas dehors - dehors - dohors dohors - hodor".

P*****, Bran, il a bousillé la vie d'Hodor, et même sa mort :'(

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin avec Ete et Hodor, l'une des fins les plus poignante de la série  :'( :'(

 

Très bon épisode du coup malgré le foirage du côté de l'ile de Fer où j'ai l'impression qu'ils ont tous pris un peu trop d'eau salé dans le crâne pour que Euron prenne le pouvoir aussi facilement lol  ;D

Enfin bon ça fera une flotte pour Jon et Sansa !

ça s'organise doucement d'ailleurs de ce côté, on a encore 2/3 épisodes pour former les alliances avant la guerre qui arrivera en fin de saison comme d'hab donc il y'a le temps de faire pas mal de chose encore.

 

Du côté de Daenerys et de Mereen on stagne toujours, mais ça avance donc tant mieux.

 

Pas de port réal  :-\ Le prochain épisode sera sans doute centré dessus du coup.

 

Arya qui va finir par prendre une décision je pense, je suis curieux de voir comment va finir le perso, je vois juste pas à quoi elle va servir et comment elle va finir. Du coup je suis toujours content quand je la vois car je sais jamais ce qu'il va se passer  ;D

 

 

On finit donc sur le nord avec quelques visions encore qui seront complété dans la suite surement pour qu'on apprenne ce qu'ils veulent qu'on apprennent. Hâte de voir ce que ça sera.

On a l'origine des marcheurs blancs du coup, reste à voir l'origine des "chefs".

L'attaque à la fin était vraiment géniale, une scène parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

 

RIP Hodor et Été !!!

 

:'( :'( :'(

 

Ce final est enorme !!! On a l'explication de Hodor, des WW moi qui pensait que c'etait des creatures du mal et non une créations humaines/magique ! Le pouvoir tres complexe de Bran du coup je me demande qu'elle sera son importance par la suite ! Pourquoi ils ont tué Eté je suis degouté ! Autant Hodor tout cela a amené a une très belle scène très intense du coup le pouvoir de Bran a vraiment un impact ! Du coupe je me demande quel autre modification/traumatisme il a pu faire ?! C'est peut etre lui qui a ressucité Jon  ;D ou l'histoire des loups garrou trouvé par les Stark ! Par contre je suis tres curieux de voir ce que vont faire Meera et Bran après cette attaque badass des WW ! Je ne pensais pas qu'on avancerait autant du coté de Bran moi qui pensait qu'il allait servir a nous montrer des FB et les origines de Jon et bien pas du tout !

 

Sinon le reste est assez sympas avec une Sansa qui devient badass  8) Enfin elle se rebelle et j'aime par contre je pense qu'elle fait une betisse de mettre un vent à Littlefinger, j'ai peur qu'il se retourne contre elle ! En tout cas j'espere qu'elle le tuera de ses propre main ! Le couple Tormund/Brienne clairement la pour faire sourire les téléspectateurs dans cette ambiance marquante et choquante du final qui equivaut presque a un 3x09 ! Malheureusement ce couple va être separé  car elle doit aller chercher l'armée de Sansa a Vivesaigues. Jon est un peu calme et suis vite les ordre de Sansa, on se croirait aux échec, Sansa la reine, Jon le cavalier avec Brienne, Tormund le bouffon, Melissande et Davos la tour et les Sauvageons les pions !

 

Du coté de Fer-nés ça bouge aussi ! Du coup on peut dire que la Team Sansa a deja son armé pour une flotte du coté de Theon et sa soeur qui fuit les iles de fer et Euron qui veut etre le transporteur de Daenerys. Apres cela pourrait expliquer la prohetie de je ne sais plus qui, qui dissait qu'elle devait aller a l'est pour aller a l'ouest donc si l'est de Essos ça revient a Pyk, cela confirmerai cette prophetie mais a voir comment Daenerys va accepter !

 

Daenerys rien de special, je ne suis pas tres fan de Jorah. Tyrion je n'ai pas compris le truc avec la sorcière rouge en tout cas elle a fait peur a Varys ! Je pense qu'il va rien avoir d'interessant jusqu'a l'arrivé d'Euron !

 

Du coté d'Arya et de l'asticot, c'etait sympas mais je sens et c'est presque sur elle va detruire les Sans-Visages, j'ai hate de voir ça et surtout de voir ce qu'elle va faire ensuite ! Elle va devenir une Assassin Girl badass !!! 8)

 

Deja la mi-saison avec une final bien explossif !!! En tout cas cette 1er partie de saison est assez bon, on a la phase de mise en place et la maintenant ça va etre le debut de l'action pour les 3 derniers episode de la saison qui se finissent toujours en apothéose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode du coup malgré le foirage du côté de l'ile de Fer où j'ai l'impression qu'ils ont tous pris un peu trop d'eau salé dans le crâne pour que Euron prenne le pouvoir aussi facilement lol  ;D

 

Clairement je me suis dis la même chose ! Surtout que tous les bannerets fer-nés scandent le nom de Yara pour changer dix secondes après et j'ai trouver l'argumentaire de Euron totalement mauvais, autant des personnages mauvais peuvent avoir une belle prestance orale, mais lui c'est le néant c'est dire.

 

Il avoue clairement avoir tuer l'ancien roi au calme, son seul argumentaire c'est de gueuler "Yara est une femme" ou "Theon n'a plus de verge !" quand ses derniers font des vrais accusations (assassinat de l'ancien roi, absence pendant des années), sa politique et exactement la même Yara mais de manière moins crédible, elle propose de faire une flotte immense quand il a répondu j'ai limite entendue "Lol moi aussi j'avais cette idée !" et malgré tout ça il parvient à devenir roi et beh. Et à peine il devient roi il décide de tuer ses neveux sans la moindre raison et encore une fois les bannerets ne s'inquiètent pas avec un roi comme ça ? Qui veut tuer ses neveux sans raison ? En tout cas je sens que le mec sera le futur remplaçant de Ramsay comme il le fut de Jeoffrey.

 

En tout cas on connait la personne qui est derrière la destruction de la flotte de Daenerys.  :P

 

Les îles-de-fer et ses habitants ont perdu mon attention tous des moutons stupides, par contre j'ai adoré le départ de Yara et de ses fidèles et je sens que j'adore de plus en plus la relation Theon/Yara.

 

Il n'y a que dans GOT ou on peut me faire totalement détester un personnage et adorer par la suite (Theon par exemple).  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...