Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Je suis content d'avoir vu juste pour le feu vert, avec une mise en scène millimétré. (Le petit oiseau qui vérifie que le Lannister ne puisse plus se lever.  ;D) Je ne m'attendais pas à la mort de Margeary, en revanche le suicide de Tomen on le voit arriver à des kilomètres.

 

Arya qui s'infiltre.  8) Pendant le banquet, je me suis posé la question de savoir si c'était elle, à cause de la temporalité un peu chaotique... Plus on va au nord, plus le temps passe lentement.  ;D

 

La bataille pour King's Landing devrait se dérouler avant que tout le monde apprennent la défaite de Ramsay et la monter au pouvoir du Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Varys, il n'y aucun double-jeu. L'eunuque est tout simplement venu à Dorne pour préparer l'arrivée de Daenerys, et ainsi conforter des alliances. La plus logique, c'est celle avec les Martell (de longue date depuis l'union de Rhaegar Targaryen et Ellia Martell), et en prime il s'offre le soutien inattendu de la famille Tyrell.

 

Sinon effectivement, l'épisode offre une sacré purge et recentre un paquet d'intrigues.

 

Si bien qu'on a maintenant plus que quatre factions :

 

- Celle de Daenerys. Soutenue officiellement par les Greyjoy (du moins Yara et Theon), et probablement par les Martell et les Tyrell.

 

- Celle de Cersei. Qui malgré son accession au trone, se retrouve bien isolée en réalité. Aucune autre grande famille ne la soutenant... Quid des Baratheon maintenant que Tommen est mort. C'était le dernier du nom. Et je ne vois pas un cousin sortir de l'ombre.

 

- Celle de Jon. Qui a obtenu le soutien du Nord, de la famille Aryn et en prime est débarrassé des Frey (grâce à Arya). Ce qui en prime devrait lui ramener les troupes Tully maintenant qu'Edmure doit être libre.

On apprend au passage qu'il est bien le fils de Lyanna et probablement de Rheagar, compte tenu de l'avertissement sur Robert (ce dernier ayant chercher à tuer tout les survivants Targaryen après sa prise de pouvoir).

 

- Et évidemment, le grand ennemi : Les Marcheurs Blancs et leur Roi de la Nuit.

D'ailleurs à ce propos, Benjen nous apprend un détail loin d'être négligeable : les protections magiques du Mur. Ce qui me laisse à penser que la bataille finale s'y déroulera probablement.

 

Du coté des intrigues secondaires, on a encore : la vengeance d'Arya, l'apprentissage de Sam, le périple de Bran, la fraternité sans bannière avec le Limier et.... les deux seuls énigmes : Melissandre et Euron Greyjoy. Ça reste conséquent, mais tout peut facilement se lier et se mettre en place maintenant. Tout les éléments le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Varys a attendu à Dorne que Daenerys & cie le rejoigne.

 

Ils partent juste de Mereen... ils sont pas encore arriver Westeros et encore moins Dorne... on peut imaginer que Dorne pourrait etre leur lieu d’accostage sur Westeros. Les Bateaux vont juste servir à ca (traverser, Daenerys va pas débarquer en Bateau a Port Real)

 

Déja faire Meeren --> Dorne y en a pour un bout de temps. Donc fort le Varys.

 

Mon soucis c'est pas vraiment son double jeu mais sa capacité a etre a deux endroits aussi loin en aussi peu de temps. Sauf si entre l'explosion Port Real / Reunion Dorne et la scene final de Daenerys il ce passe X semaines/mois

 

Edit: Ah y a des bateaux de Dorne dans le lot ! Donc Varys aurait été prit au passage dc ca serait la remonté vers Port Real. Donc la fin de l'épisode est vraiment un énorme Flashfoward de plusieurs semaines/mois après la prise du trone par Cercei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils partent juste de Mereen... ils sont pas encore arriver Westeros et encore moins Dorne... on peut imaginer que Dorne pourrait etre leur lieu d’accostage sur Westeros. Les Bateaux vont juste servir à ca (traverser, Daenerys va pas débarquer en Bateau a Port Real)

 

Déja faire Meeren --> Dorne y en a pour un bout de temps. Donc fort le Varys.

 

Mon soucis c'est pas vraiment son double jeu mais sa capacité a etre a deux endroits aussi loin en aussi peu de temps. Sauf si entre l'explosion Port Real / Reunion Dorne et la scene final de Daenerys il ce passe X semaines/mois

 

Je pense qu'on a plutôt eu un saut dans le temps car Quand Varys est allé à Dorne Olenna avait déjà eu vent des explosions à King's Landing ça veut dire que le temps avait déjà avancé et si on regarde bien au niveau des bateaux on peut voir les bannieres des Tyrell des Martells et des GreyJoy donc ça doit se passer déjà des semaines après !

- Martell

1Q37L0w.png

- Tyrell

Ur0aiXa.png

- Greyjoy

lq5OMSR.png

 

Je dois dire que j'ai tout bonnement KIFFE  cet épisode du début à la fin ! Cercei ! ... Omg en plus la musique qui va trop bien avec l'ambiance!

Arya a donc appris l'art du ManyfaceGod  toute seule  Cercei est sur sa liste elle va donc y passer à la saison prochaine c'est presque sûr. Jon Snow ça je savais déjà que les cris venaient de Lyanna en train d'accoucher c'était trop flag ! Et même le fait qu'elle dise a Ned de ne rien dire à Robert ça veut aussi tout dire sachant que sous son règne il faisait que de chasser les Targaryens, Jon Snow serait Mi Stark Mi Targaryen, ce qu'on soupçonnait déjà ! King of the North pour notre héros ça le rend bien ça aussi !!

 

ça va envoyer grave dans la saison 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les différentes scènes de la série ne se passe pas en parrallele. La temporalité n'est pas identique partout. Si on reflechit le temps que Varys fasse l'aller-retour il y a pu avoir plusieurs semaines de calme à Meeren, puis plusieurs jours de siège avant l'arrivé de Daenerys. Suite à cela il a fallu du temps pour remettre les esclavagistes à leur place et plusieurs semaines pour préparer les bateaux (et les voiles Targeryan)

 

C'est comme Sam. Il vient à peine d'arriver à Old Town et je suis sur que son "entrainement" de Maester va se terminer très vite alors qu'il y aura consacré des mois (en élipse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode ! Ça commence très fort, avec zéro dialogue mais une énorme tension pendant quelques minutes. Au final Cersei a bien osé faire exploser une partie de la ville... Tous morts en une fraction de seconde. Bref, elle aurait bien réussi son coup si ce n'est pour le suicide de son fils qu'elle avait pas prévu haha mais vu sa réaction j'ai pas l'impression qu'elle en soit chamboulée. En tout cas elle n'a plus rien à perdre maintenant, elle va devenir encore plus dangereuse que d'habitude.

 

Pas mal de choses à côté qui étaient bien cool aussi. Arya qui se venge, Sam qui arrive à la Citadelle (quel lieu !) et Jon Snow qui rassemble tout le monde (Winter Has Come) ! Reste à voir dans combien de temps tout le monde va découvrir qu'il n'est pas le fils de Ned, ça pourrait potentiellement en rebuter certains.

 

D'ailleurs je vois tout le monde dire "Ah cool on sait enfin que c'est le fils de Raeghar et Lyanna, depuis le temps qu'on s'en doutait !" sauf que je vois vraiment pas ce qui aurait pu nous amener sur la piste dans la série TV. Comme tout le monde j'ai vu tourner la théorie sur internet et tout le monde s'en est convaincu, mais en regardant la série je vois vraiment pas où étaient les indices crédibles pour ça... Donc le "on s'en doutait" comme si c'était une évidence même j'ai un peu de mal...

 

Quelqu'un peut me rappeler les relations entre Lyanna-Robert-Rhaegar ? Elle était promise à Robert mais elle est morte du coup il est parti sur Cersei c'est ça ?

 

Daenerys arrive enfin, et avec une sacrée flotte. La fin de la série semble assez tracée, assez prévisible. Ça va être intéressant de voir si on est surpris ou non du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelqu'un peut me rappeler les relations entre Lyanna-Robert-Rhaegar ? Elle était promise à Robert mais elle est morte du coup il est parti sur Cersei c'est ça ?

 

 

Il me semble que Robert était amoureux de Lyanna si mes souvenirs sont bons mais elle a été kidnappé par Rhaegar et mis dans un donjon, d'où le rapprochement entre le donjon du flashback de Ned, Lyanna qui avait été montré dans l'épisode précédent pour la première fois, et on se doutait bien que ça n'allait pas être le vrai fils de Ned vu le secret qu'il tenait par rapport à lui surtout par rapport à la relation qu'il avait avec sa femme et le genre d'homme qu'il est. Enfin bon je pense que certaines théories ont quand même influencé je suis d'accord avec toi.

 

Je sais pas si le fait qu'il ne soit pas le fils de Ned Stark ait une incidence ! je pense que c'est surtout le fait qu'il serait un Targaryen et la seule manière de le prouver serait qu'il ne puisse pas brûler et que les dragons l'écoutent ^^ car je vois pas tout le monde croire les paroles d'un seul gamin (Bran en l'occurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode épic,  une saison où on a pas mal avancé. On apprend qui est la fameuse mère de Jon et qu'il n'est pas le fils de Ned. La vengeance d'Arya j'ai adoré et le début de l'épisode fut des plus intenses. Sinon Daenarys qui parle de Mariage et Jon qui devient Roi humm vous voyez ou je veux en venir ? En plus ils ont des intérêts communs.

Ps: la scène entre Littlefinger et Sansa n'aurais pas pu se jouer il y a quelques années alala elle a bien grandi cette demoiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyanna. 8)

Sinon je m'attendais plus à Sansa en chef que Jon, mais c'est pas grave.

Les ellipses temporelles dans GOT, c'est toute une aventure, plein de personnages peuvent en témoigner...

Cersei au pouvoir, ça me fait le même effet que les vipères de Dorne et c'est pas un compliment. 9_9

Au moins, on en a fini avec les Moineaux mais je ne reverrai plus Tommen et Margaery. :'(

Sinon je dis oui à toutes les scènes de Daenerys.

Bref, pas trop mal comme final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vois tout le monde dire "Ah cool on sait enfin que c'est le fils de Raeghar et Lyanna, depuis le temps qu'on s'en doutait !" sauf que je vois vraiment pas ce qui aurait pu nous amener sur la piste dans la série TV. Comme tout le monde j'ai vu tourner la théorie sur internet et tout le monde s'en est convaincu, mais en regardant la série je vois vraiment pas où étaient les indices crédibles pour ça... Donc le "on s'en doutait" comme si c'était une évidence même j'ai un peu de mal...

 

Quelqu'un peut me rappeler les relations entre Lyanna-Robert-Rhaegar ? Elle était promise à Robert mais elle est morte du coup il est parti sur Cersei c'est ça ?

Plusieurs indices nous ont aiguillé vers la fameuse théorie R+L=J:

- Dans la saison 4, lorsque Melissandre se retrouve seul avec Jon, elle ressent un grand pouvoir en lui. Et ce grand pouvoir est un trait commun des héritiers de sang royal qu'elle a cotoyé: Stannis et Gendry qui sont respectivement le frère et le fils de Robert Baratheon, lui même ancien roi et descendant des Targaryen par sa grand mère.

- Dans la saison 5, le dialogue entre Littlefinger et Sansa nous apporte encore bien plus d'indices: on y apprend que 17 ans avant le début de la saga, il y a eu un tournoi à Harrenhal et que le prince Rhaegar Targaryen a remporté celui ci. Et au lieu de couronner sa propre femme, Elia Martell, reine d'amour et de beauté et bien il a préféré offrir la couronne à Lyanna Stark. Quelques temps après selon la version officielle, Rhaegar aurait enlevé Lyanna et l'aurait violé à plusieurs reprises. Et comme tu as pu le voir, Lyanna a finalement mis au monde Jon et vu que le jeune Targaryen est le seul homme avec qui elle a eu des relations sexuelles pendant cette période, cela ne peut être que lui le père.

 

En ce qui concerne Robert, il était amoureux de Lyanna et était fiancé à elle, mais il n'a pas pu l'épouser à cause de Rhaegar et l'enlèvement de sa promise ainsi que l'éxécution de Brandon Stark, grand frère de Ned et Rickard Stark, père de Ned par le roi fou a déclenché la rébellion du Baratheon. Par la suite il a affronté Rhaegar en combat singulier et l'a tué, puis il a épousé Cersei.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu, un épisode énorme.

 

On commence fort avec la revanche de Cersei.

Je pensais pas que les morts seraient aussi élevés. Je me demande si elle a pas tout perdu en faisait sa revanche étant donné que son dernier fils se suicide.

Du coup, elle devient la reine, de quoi faire un beau parallèle avec Daenerys.

 

En parlant de Daenerys, la voila qui part enfin pour Westeros et bon dieu que ça fait plaisirs.

Elle a l'appuie des Tyrell, des Martell et des Fer-nés, de quoi faire une belle armée (sans compté ses soldats). Maintenant, j'espère qu'elle va reprendre le trône et partir pour le Nord.

 

Puis le Nord, que dire à part que c'est génial.

Jon devient le Roi du Nord 8).On a enfin la confirmation de son lignage à savoir Stark/Targaryen. Pour le coup, c'est plus trop une surprise avec les indices que la série nous donnait (bien que très léger faut l'avouer) mais ça reste quand même sympa d'avoir une conformation.

Du coup, avec le Nord qui se rallie à Jon, ça promet quelque chose d'épique. Je retiens d'ailleurs la prestation de Lyanna (j'viens de voir qu'elle a le même prénom que la sœur de Ned d'ailleurs) qui en impose sévère.

 

Petite apparition d'Arya qui tue cette ordure de Frey 8), elle va sans doute se diriger vers le Nord, tombé sur Melissandre et revenir. D'ailleurs, c'est la même chose pour Bran qui va surement revenir à Winterfell.

 

Mine de rien, on sent bien que la fin approche à grand pas avec tout les éléments qui se mettent en place pour la conclusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur épisode de la saison !

 

On peut dire qu'il commence très très fort. Triste mort pour Margaery qui était quand même un personnage intéressant. J'apprécie quand même avec un grand V la vengeance de Cersei, à voir jusqu'ou elle ira. D'ailleurs, je retire tout ce que j'ai dit sur Cersei la semaine passée, elle en jette  :o :o :o :o

 

Tommen ? Bon débarras. Visiblement, Cersei s'y attendait.

 

Une grande inconnue concernant Mellisandre. De son côté, Arya continue dans son rôle d’électron libre, on voit au passage que son séjour d'apprentie ne lui aura pas été inutile.

 

De grâce, faites que Sansa n'entre pas en conflit avec Jon, je trouverai ça vraiment pourri scénaristiquement. Jon est donc un Targaryen/Stark, mélange intéressant. On peut dire que le Lord of Light à un gout prononcer pour les Targaryen  :P

 

La série prend quand même une drôle de tournure, non car là ce ne soit plus des rois en quête du trône mais des reines (ce qui n'est pas pour me déplaire) avec Daenerys, Cersei et potentiellement Sansa (ce que je n'espère pas). Jon de son côté, s'en fiche du trône et est conscient de la véritable menace qui plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sansa entrera en conflit avec Jon, c'est la première à soumettre l'idée qu'il gouverne le nord pendant leur discussion, et elle sourit quand les bannerets le nomment roi du nord. Non la véritable menace à mon avis c'est Littlefinger: il ne voulait pas que Jon gouverne le nord, et voulait que Sansa devienne sa reine quand il prendrait le trône de fer pour lui. Donc maintenant que celle ci lui a fait faux bond et a répoussé ses avances, je pense qu'il va vouloir se venger et qu'elle en prend conscience quand elle le regarde.

 

Sinon les scénaristes mettent effectivement en scène le girl power avec Olenna, Cersei et Daenerys, mais les aspics sont ridicules à côté de ces mastodontes et ne sont pas crédibles je trouve. Après ça reste un avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE KING IN THE NORTH !

 

On avait pas entendu ce nom depuis longtemps avec tant de conviction. Jon Snow est le Loup Blanc ! J'ai toujours beaucoup apprécié le personnage de Jon alors cet épisode était un vrai régal déjà par le fait qu'il soit soutenu par le Nord après la bataille contre les Bolton mais aussi au niveau de ses origines, on sait enfin qui est sa mère, merci Bran. Le Night King est pas prêt pour ce qui l'attend. Vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans le Nord prochainement, ça va être dur d'attendre.

 

Cersei... Cersei punaise ! Un génie du mal. Plus on s'enfonçait dans les souterrains, plus j'me disais que c'était un mauvais plan et surtout un plan vraiment bourrin et pour le coup elle a fait fort en mettant à terre tant de personnes. Dans un sens elle se croit tranquille, mais elle a pas idée du monde qui va lui tomber dessus dans un futur proche, cette grosse alliance de Tyrell/Martell/Greyjoy et Daenerys est pas là pour rigoler, on peut le dire, ça va être le feu à King Landing ! D'ailleurs, je sais pas comment interpréter le regarde de Jaime lorsqu'il voit Cersei sur le trône, j'ai le sentiment que ça va vite se dégrader entre eux avec ce qui vient d'arriver pendant son absence, surtout avec la mort de leur dernier fils, qui d'ailleurs, m'a fait rire je l'admet. 'fin, avec ce long plan sur la fenêtre je savais qu'il allait sauter, c'était obvious au bout d'un p'tit moment mais bon écoutez, ça fait un boulet en moins ! Mais je suis un peu dégoûté pour Margaery...  :-\ La saison 7 risque d'être bien cool, du moins on espère !

 

Arya, du bon Arya ! Quel retour en force sur Westeros !

 

C'était quand même un sacré bon final pour cette saison 6, j'saurai pas dire si c'est l'un des meilleurs épisodes 10 en 6 saisons, mais il était vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode monstrueux. Tout donne des frissons là dedans !

 

L'année prochaine on devrait commencer par la fameuse bataille où Cercei risque bien de se faire littéralement écraser. La destination de Daenerys doit en effet être directement Port-Real, mais y'a tout de même possibilité qu'elle fasse des détour stratégique.

 

N'oublions d'ailleurs pas que Daenerys se veut l'ennemi de toutes les familles de Westeros, même si certaines se sont déjà alliées à elle. Je vois déjà mal les "Martell" plier le genou après que l'ennemi commun soit tombé. Ensuite et ce qui m'intéresse plus, c'est que elle qui veut gouverner tout Westeros risque fort de se tourner vers le Roi du Nord, une fois la Reine du Sud tombée (ou avant ?), et là je l'attend la confrontation ! Avec ce qu'on a appris aujourd'hui, je vois bien Daenerys et Jon commencer à livrer bataille, les dragons se ramener puis ne pas attaquer Jon, qui montrera les mêmes étranges habiletés avec le feu que cette chère Daenerys, mettant le doute partout. Ce n'est qu'après que Bran se ramènera pour dire la vérité.

 

À plus court terme, Arya reviendra t-elle vers Winterfell ? Elle souhaitait assassiner les Bolton aux dernières nouvelles. Dommage, brother&sister s'en s'ont chargé :D

 

Toujours à plus court terme, que va faire l'autre Greyjoy maintenant que Theon et sa soeur lui ont coupé l'herbe sous le pied ? S'allier à Cercei ? Ça mettrait un peu de piment dans la future bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un développement des WW prochainement (voir le roi parler notamment), mais ce sera probablement que pour la dernière saison.

 

A mon sens la prochaine saison servira à déterminer qui posera définitivement ses fesses sur le fameux trône de fer et la dernière à l'intrigue des WW.

 

A priori, tout semble indiquer que Cersei va se faire démolir mais ça me semble un peu trop simpliste, Daenerys est trop montée en puissance et généralement, on sait comment ça fini ce genre de cas dans Games of Thrones  :P Bien qu'en toute objectivité, ce serait sans doute la meilleure reine possible car elle bénéficie d'une très bonne armée et d'un excellent conseiller, en plus de penser réellement aux autres (et non pas qu'à sa pomme).

 

J'aime beaucoup suivre les aventures d'Arya mais je dois dire que son intrigue semble un peu dérisoire en comparaison de toutes les guerres qui se trament à côté. Brann est également très isolé dans l'histoire, bien que son rôle semble être crucial (même si j'avoue ne pas trop saisir son utilité face aux WW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LADY MORMONT

Ce personnage :o Cette badassité :o8)

 

Bon, j'avoue, je me suis bien viandé. Je pensais que l'épisode 9 de la semaine dernière était le summum d'une saison que j'ai trouvée excellente mis à part deux-trois épisodes. Que nenni ! La puissance de cet épisode, j'ai du mal à m'en remettre :o

 

Déjà, rien que la scène de départ est oufissime avec les préparatis du procès de Cercei. Tout ce beau monde qui se réunit en un seul endroit :D Mais voilà, Cersei est là (ou pas) et montre bien qu'il fallait pas la saouler. Ce génie du mal :o Donc on aura bien eu notre feu Greygeois avec tous les préparatifs autour, et Cersei qui évince TOUS ses ennemis présents en ville. Ca fait plaisir de voir le High Sparrow (qui était vraiment excellent) se retrouver cramé. Le seul bémol, c'est la mort de Margeary, évidemment, surtout qu'elle avait tout compris :'(. Exit les Kevan, Pycelle et autres.

Exit aussi Tommen, une fin à la hauteur de son règne. La perte de Margeary, et la confirmation de la malinité de sa mère auront été de trop. C'est ce que l'on appelle un dommage collatéral pour Cersei, qui passe rapidement à autre chose en fin de compte. La petite vengeance sur la Septa 8)

On atteint le summum du mal avec Cersei, humiliée, bafouée en fin de Saison 6 et qui monte désormais sur le trône de fer. Une vraie reine noire. Après, je la vois mal règner longtemps. Elle est quand même isolée, il faut du temps pour reconstruire une cour, les Lannister n'ont plus les Tyrell et leur argent à côté, et se retrouvent entourés d'ennemis. Sans compter Jaime qui voit désormais complètement le mal chez sa soeur.

Varys 8) Cette téléportation de ouf 8)

Attendue cette scène de départ comme scène finale de la saison 8)

 

Daenerys qui part ENFIN. On attendait cela depuis tellement longtemps. Elle se sépare de Daario, mais qui pourrait faire une alliance (mariage) intéressante avec elle ? Il n'y a que deux vrais partis : Euron ( 9_9 ) et Jon ( :o ). De toute façon, je vois mal Daenerys se marier avec un homme qui voudra probablement prendre l'ascendant sur elle, donc ça me semble compliqué. La scène où elle nomme Tyrion comme étant sa main, mais aïeux 8)

 

On sent la réunion progressive des Stark mine de rien. Arya revient et accomplit son premier meurtre véritablement important en se vengeant des Frey (et là, autant dire que je ne m'y attendais pas du tout). Quel bonheur quand elle égorge Walder (que l'on a bien senti sur la fin tout au long de l'épisode). Ils méritaient de mourir s'ils avaient tous les pieds aussi dégueulasses de toute façon.

 

On en arrive aux gros morceaux. La vision de Brann qui nous trolle de nouveau, même s'il n'y a plus vraiment de mystère. L'arrivée du petit Jon, avec Lyanna qui confie l'identité du père à Edd. Pour qu'elle veuille que ça reste secret aux yeux de Robert (elle est entourée de plein de femmes, et les murs ont des oreilles), c'est forcément que le fiston est un mi-Targaryen, il suffit de se souvenir de l'inquiétude que Daenerys soulevait chez Robert en saison 1 alors même qu'elle était encore au fond d'un trou et sans avenir vraisemblable.

Et c'est là que l'on atteint le point culminant 8) Le passage du bébé à l'adulte pour bien nous faire comprendre. Les musiques ont été idéalement placées d'ailleurs dans l'épisode. Lady Mormont après son discours qui fait taire le scepticisme :o Quelle classe, et quelle adrénaline de voir tout le monde célébrer le nouveau Roi du Nord.

Par contre, Sansa l'a clairement faite à l'envers à Littlefingers et à ses rêves de Trône de Fer, la retombée promet :P

 

Au final, cette saison aura vraiment été excellente pour ma part. Les intrigues ont vraiment avancées, il y a eu énormément de changements après une saison 5 très terne. Beaucoup de personnages ont évolué en bien ou en mal, à l'image de Sansa, Cersei, Jon. Les cartes sont redistribuées, ce qui promet énormément pour la future saison 7. Du très grand.

 

KING IN THE NORTH !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tout semble indiquer que Cersei va se faire démolir mais ça me semble un peu trop simpliste, Daenerys est trop montée en puissance et généralement, on sait comment ça fini ce genre de cas dans Games of Thrones  :P Bien qu'en toute objectivité, ce serait sans doute la meilleure reine possible car elle bénéficie d'une très bonne armée et d'un excellent conseiller, en plus de penser réellement aux autres (et non pas qu'à sa pomme).

Une vraie reine noire. Après, je la vois mal règner longtemps. Elle est quand même isolée, il faut du temps pour reconstruire une cour, les Lannister n'ont plus les Tyrell et leur argent à côté, et se retrouvent entourés d'ennemis. Sans compter Jaime qui voit désormais complètement le mal chez sa soeur.

 

Personnellement je ne pense pas que ça sera aussi simple, bien sur Cersei va y penser la saison prochaine je pense, mais je pense qu'elle va donner du fil à retordre à Daenerys malgré le soutien considérable qu'elle possède et les moyens ne manquent pour la reine.

 

- Je vois bien une alliance avec Euron (qui verra qu'il ne peut pas se marier avec Daenerys qui soutiens ses neveux) on aurait donc une alliance Lannister + Greyjoy et les troupes de Port-Réal.

 

- Elle peut refaire du feu grégeois en masse, c'est clairement une arme excellente on l'a souvent vu, Cersei en avait fait pour combattre Stannis et sa flotte, elle l'utilise à nouveau dans cet épisode, la nouvelle reine peut refaire du feu grégeois se qui peut l'aider dans les futurs batailles.

 

- Mestre Qyburn parle d'une nouvelle ère et ça veut dire se que cela veut dire (je n'imagine pas qu'il voulait parler simplement de Cersei au pouvoir) Pycelle nous explique qu'il a mauvaise réputation et que la Citadelle n'a pas aimer ses recherches et qu'il a fait des expériences dangereuses et contre nature (dont de la nécromancie), maintenant Qyburn à les pleins pouvoirs pour ses expériences et la nécromancie, ça serait intéressant de voir se que cela peut donner pour améliorer la puissance de Cersei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme et jouissif. Cette saison aura été' excellente pour moi de bout en bout. Ce dernier épisode est un bouquet final splendide !

 

La nomination de Jon nouveau "King in the north" est surprenante. Je pensais que Sansa profiterait d'un "frère" qui reconnaît que Winterfell et sa vie, il les doit à sa sœur.

D'ailleurs cette scène présente déjà les racines de la traîtrise. Littlefinger avoue annoncer officiellement son allégeance aux Stark. Sauf que Sansa sait que son allégeance est de papier.

D'ailleurs il est le seul dans la grande salle à ne pas reconnaitre Jon. Sansa l'a vu. D'où sa moue. Ca lui brouille son image de lui sur le trône de fer. Et comme il a été éconduit...le futur "mariage" pour Daenerys ?  ;D

 

Tout le reste est magnifique. Le choix de la mise en scène, des décors, des musiques, des lumières pour appuyer le récit...

 

Le feu grégeois :)

 

Bref, vivement l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que ça sera aussi simple, bien sur Cersei va y penser la saison prochaine je pense, mais je pense qu'elle va donner du fil à retordre à Daenerys malgré le soutien considérable qu'elle possède et les moyens ne manquent pour la reine.

 

- Je vois bien une alliance avec Euron (qui verra qu'il ne peut pas se marier avec Daenerys qui soutiens ses neveux) on aurait donc une alliance Lannister + Greyjoy et les troupes de Port-Réal.

 

- Elle peut refaire du feu grégeois en masse, c'est clairement une arme excellente on l'a souvent vu, Cersei en avait fait pour combattre Stannis et sa flotte, elle l'utilise à nouveau dans cet épisode, la nouvelle reine peut refaire du feu grégeois se qui peut l'aider dans les futurs batailles.

 

- Mestre Qyburn parle d'une nouvelle ère et ça veut dire se que cela veut dire (je n'imagine pas qu'il voulait parler simplement de Cersei au pouvoir) Pycelle nous explique qu'il a mauvaise réputation et que la Citadelle n'a pas aimer ses recherches et qu'il a fait des expériences dangereuses et contre nature (dont de la nécromancie), maintenant Qyburn à les pleins pouvoirs pour ses expériences et la nécromancie, ça serait intéressant de voir se que cela peut donner pour améliorer la puissance de Cersei.

 

J'ajouterais qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec l'armée de daeny, les dothraki sont puissants sur ESSOS mais qu'en est-il face à des chevaliers de westeros ? Je me rappelle de la scène où Jorah met son armure et OS un puissant dothraki lors de la mort de Drogo. Franchement, j'ai des doutes. Surtout que l'hiver est là et ils risque de le sentir passer avec leurs tenues d'été.

 

De plus, cercei a l'avantage d'être en position défensive et se contentera de défendre ses positions, là meilleures stratégie de daenerys serait de mettre en place un siège mais je ne pense pas que la mère des dragons le voit sous cet œil.

 

Enfin, faut pas oublié que la maison lannister est la plus riche des sept couronnes, cercei pourrait s'offrir une belle armée de mercenaires et des armes à la pointe de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je suis C-H-O-Q-U-E  :o Cet episode m'a bipé le bip  :o

 

Cersei  :o j'en reviens pas de ce qu'elle a fait, elle a vraiment osé le faire, j'y crois pas elle a fait sauté le septuaire  :o

Tout l'ambiance autour de Port Real etait enorme, on sentait qu'il y allait avoir un truc de malade mental et ce fut le cas ! Elle a explosé tout le monde bye bye Grand Moineau, Margaery Tyrell  :'( le reste des Tyrell, l'oncle et le neveu enervant, la Foi et surement d'autre noble ! Toute les scene de Port Real de cette episode m'ont autant traumatissé/choqué que la mort de Ned et les Noces Poupres, le debut avec la monté crescendo de la musique un pur chef d'oeuvre, l'explosion du septuaire, j'en croyais pas mes yeux quand c'est arrivé, le suicide de ce benet de Tommen, la vengeance sur la septa (je crois qu'elle se fait violé par la Montaigne), la non reaction de la mort de Tommen, la marche de Cersei vers le Trône de Fer et nommé Queen de Westeros, j'ai trouvé cette scene d'une noirceur malsaine juste magnifique, j'avais les larmes aux yeux et on voit la reaction degouté de Jaime. Purée c'est ça que j'aime chez Cersei comment ai-je pu presque craquer et lui demander le divorce pour Sansa Stark, je t'aime Cersei et grace à toi je suis le King de Westeros  ;D Par contre ma cocotte tu vas prendre chère dans la prochaine saison mais je suis que tu vas surmonté tout ça ! J'ai l'impression qu'elle a maintenant plusieurs Mointaignestein et Quburn va fabriquer une tonne de feu gregois qui pourrais faire exploser tout Westeros !

 

Bon le reste est tout aussi excellent !

 

Arya qui surprend tout le monde et nous fait une noce pourpre bis eclair, j'ai été agrablement choqué mais un petit peu deçu que ça ne soit pas été plus developpé mais c'est surement fait expres pour prendre a contre pied tout le monde ! Bon maintenant Arya tu vas etre gentille et pas touche à Cersei va rejoindre tes freres et soeurs pour nous offrir une scene toit aussi emouvante et larmoyante que les retrouvailles de Sansa et Jon !

 

Sam dans la ville des mestres, super, next ! C'est quand meme pas mal les endroits qu'ils visitent ! Mais bon je pense qu'on aura une acceleration pour lui niveau intrigue car il s'est passé plein de chose dans tous Westeros et pas mal de voyage pour des perso mais lui il a mis une saison pour aller au Nord jusqu'au Sud (j'ai regardé sur une map de Westeros). De plus on a un peu zappé l'intrigue avec son pere qui a du oublier qu'il lui a piqué son épée !

 

Au Nord, Benjen nous apprend la vraie utilité du Mur qui bloque bien le passage aux WW et cela explique pourquoi ils ne traversent pas, c'est clair qu'ils vont faire sauté le Mur, ils vont certainement envoyé un corbeau à Cersei pour lui preter du feu gregeois en echange de leur service  8) 8) 8) Bah oui Cersei c'est la maitresse du Game !!! Bon on a aussi le FB sympas qui confirme que Jon est le fils de la soeur de Ned, je peux aussi oublier la theorie de Meera, soeur jumelle de Jon  ;D Le pere est une surprise pour personne maintenant mais surement developper plus tard pour la rencontre entre Jon/Daenerys.

 

A Winterfell, bye bye Melissandre qui part surement retrouvé la nouvelle bande à Clegane et Arya au passage. Littlefinger se prend le rateau de l'année, attention Sansa j'espere que là tu vas continuer a me surprendre en tout cas je suis rassuré on ne se dirige pas vers le fait qu'elle soit enceinte de Ramsay, ouf ! Pour finir la très belle scene grave a la Lady Mormont, the White Wolf (WW  :o ) King of the North !!!!! En tout cas je soutiens aussi à fond les Stark, j'attends de voir leur role pour la saison 7 car les WW ne sont pas pret d'arrivé meme si Winter is Here !!! PS : Jon qui pardonne Sansa, je les kiffe grave aussi, j'ai versé ma petite larme !

 

Daenerys, serieux, elle me soule un peu, son passage avec Daario m'a ennuyé, la scene avec Tyrion etait tres sympas par contre où il devient officiellement Hand of the Queen et la baie des Serf devient la baie des Dragons 8) On a un final assez beau pour elle mais elle est où ?!?!?!? On voit bien Varys a la fin ! C'est dommage c'est ça qui a un peu cassé ce final et aussi quelques scene dans la saison, c'est qu'on est totalement perdu dans le temps et les voyages ! Ce n'est pas bien grave la serie reste tout de meme très bonne ainsi que cette saison !

 

La saison 7 annonce d'ores et deja du très lourd !

 

A noté qu'on n'a pas de nouvelle de Brienne et Euron ainsi que Clegane, j'aime bien l'idée d'un mariage entre Daenerys/Littlefinger meme si je vois plus ce dernier demandé la main à Cersei, j'espere avoir pas mal de retrouvailles, l'attente va etre dure !!!

 

En tout cas les episodes 10 depuis la saison 4 sont juste excellents et celui là est le meilleur, je dirais meme qu'il se place du meme niveau que le 6x09, on tape dans l'excellence avec ce final !!! Ils avaient bien mis tout le paquet à ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , en parlant de loup blanc , j ai remarqué l abence du loup de jon  , il n etait même pas preSent lors de la bataille face a ramsey , je me rapelle plus , est il mort ?

 

 

Je sais pas si le fait qu'il ne soit pas le fils de Ned Stark ait une incidence ! je pense que c'est surtout le fait qu'il serait un Targaryen et la seule manière de le prouver serait qu'il ne puisse pas brûler et que les dragons l'écoutent ^^ car je vois pas tout le monde croire les paroles d'un seul gamin (Bran en l'occurence)

 

ce pouvoir est propre a daenerys et non au targanyen dans l ensemble , son frère n'était pas immuniser face au feu si mes souvenir son bon .

 

sinon pour jon , le fais qu'il n'ai pas né d une aventure entre ned et une catin mais du ventre de lyanna stark , fais je pense de lui un stark et non un snow 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restriction budgétaire pour Ghost. Quand c'est pas utile ils le mettent pas ou comme l'épisode 09 ils ne peuvent tous simplement pas (pognon sur les dragons)

 

Pour le lien du sang a coup sur c'est le père qui transmet.

 

Les enfants de Ned Starks est de Catelyn Tully.. sont des Starks avant tous

 

Donc l'enfant d'une mère Starks sera avant tous liée a son père. Donc Jon n'est pas prétendant légitime, Sansa oui.

 

Si Jon est un Targeryen et s'il bien le fils de Rhaegar il est meme 1er dans l'ordre de succession devant Daenerys comme Rhaegar était l’aînée et donc la lignée principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que : https://www.youtube.com/watch?v=BIMc2t5EbTY   

 

 

Hâte de voir la scène ou, au prise avec le Night King, Jon criera à Daenerys d'envoyer les flammes, desquelles il ne restera que ... lui, à poil dans le brasier. Tout le monde réalisera qu'il est l’héritier du Trône de Fer, sauf lui, parce qu'en 8 saisons, 5 bouquins, il ne saura toujours rien ^^

 

Énorme respect pour les deux showsrunner, 1) pour la construction des épisodes, 2) pour ne pas exploiter un filon à l'américaine en faisant trainer, "milking it". Faire mousser Lyanna Mormont comme support de Jon, pour faire le reveal de ce qu'on avait tous à pu près deviné, Lyanna Stark. Capo Lavoro !

 

On m'aurait proposer un an d'hibernation cryogénique hier soir dasn les 5 min qui ont suivi l'épisode, j'aurais peut être, voire très probablement accepté ^^

 

En attendant, Cersei sera vite balayée, pour laisser place au vrai ennemi, le aizen de l'histoire : Littlefinger, qui entrera en scène quand la marée de morts vivants fera son apparition sur les plaines du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien du sang a coup sur c'est le père qui transmet.

 

Les enfants de Ned Starks est de Catelyn Tully.. sont des Starks avant tous

 

Donc l'enfant d'une mère Starks sera avant tous liée a son père. Donc Jon n'est pas prétendant légitime, Sansa oui.

 

Si Jon est un Targeryen et s'il bien le fils de Rhaegar il est meme 1er dans l'ordre de succession devant Daenerys comme Rhaegar était l’aînée et donc la lignée principale.

 

Pas forcément, cela dépend du mariage si c'est un mariage patriarcal ou un mariage matriarcal (dans se cas la c'est la mère qui transmet le nom), mais vu que Westeros et principalement patriarcal (les hommes domines, etc) c'est des mariages ou le nom du père se transmet. Pour Jon ça dépend si il est légitimer du côté de son père ou de sa mère, mais vu qu'il est nommé Roi du Nord, il est légitimé comme un Stark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...