Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Pour un épisode 7, il est très moyen. L'histoire avance de plus en plus lentement ...j'ai vraiment du mal à être accroché pour les 3 derniers épisodes.

 

Je sais qu'il y aura des guerres et que des guerres seront "annulés" pour réunir tout le monde contre les marcheurs blancs, mais là je suis pas emballé...par peur de la mauvaise tournure que peut prendre la série :(

 

Habituellement à l'épisode 7 d'une saison, je suis excité à l'idée de voir pleins de changement, or là rien n'indique une amélioration des scènes.

 

Je garde espoir à un retour d'autres anciens perso, qui dit retour du Limier, dit retour de Stannis (les 2 perso que l'ont croyais mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je pense que toute l'action sera dans le trio infernal final, le 8, 9, 10 comme dans chaque saison ! Donc la semaine prochaine, il n'y aura pas de déçu !

 

Cependant un autre élément que je remarque, les episodes sont plus courts ils durent 48 minutes alors qu'avant c'etait autour de 55, 7 minutes de perdu par episode et en tout ça fait a peu près 70 minutes donc on perd l'equivalant d'un episode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes beaucoup a dire que ca avance doucement

 

Prenez l'état des intrigues au début de l'épisode 01, faite l'état des dites intrigues au bout de l'épisode 07 et vous verrez qu'on a sans doute eu l'avancée scénaristique la plus rapide du show....

 

Alors y a pas de scene d'actions, y a pas eu de truc de ouf (sauf hodor) sans doute ca qui vous fait dire: c'est bof et c'est lent

 

Faut faire gaffe entre un rythme de l'épisode et le rythme temporel. Niveau temporel GOT n'a jamais été aussi soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une théorie assez intéressante concernant Arya parce que c'est vraiment le passage qui m'a le plus marqué. Ça sent trop le fake cette affaire, Arya se sachant menacée et poursuivie par les sans-visages et en particulier par la disciple de Jaquen qui se ballade tranquillement dans les rues de Bravoos, l'air sereine ? C'est quand même assez incohérent et ça colle pas du tout avec la psychologie d'Arya qui a toujours été dépeinte comme la plus maligne des Stark de ce qu'on a vu de la série. Et si ce n’était pas Arya en réalité qui s’était fait poignarder ? Et si la disciple de Jaquen' se serait fait prendre à son propre piège. Imaginez deux secondes le retournement de situation. The Waif qui aurait pris l'apparence d'Arya pour la traquer aurait sous estimée Arya qui aurait appris à maîtriser la transformation. Je me demandais dans l’épisode précédent justement à quoi avait servi la longue et chiantissime escale d'Arya chez les sans-visages si s’était finalement pour repartir à Westeros comme si de rien n’était et finalement j'ai peut être ma réponse. Ça n'aura pas servi à rien et elle aurait au contraire appris à assimiler la technique d'ou sa détermination à repartir à Westeros assouvir sa vengeance, ça serait quand même cheaté entre ça et Brann. Mais bon, ça reste pour moi plus logique qu'une scène ou Arya se fait poignarder qui ne sert à rien à part montrer que la disciple de Jaquen (personnage mineur du show) est douée.

 

On parle aussi d'une théorie qui m'emballe aussi tout autant, à savoir qu'Arya souffrirait d'un dédoublement de la personnalité et qu'elle et la jeune fille seraient en fait la même personne et là aussi ça expliquerait beaucoup de choses, notamment qu'elle sache tout sur Arya et aussi pourquoi personne n'est intervenu lorsqu'Arya se faisait tabasser à coups de bâtons. Puis y'a aussi une scène que j'ai jamais pu expliquer et qui doit pas être anodine c'est celle ci :

 

giphy.gif

 

Ahlala, franchement cette série est folle, elle offre des centaines de théories et de possibilités et l'intrigue avec Arya commence vraiment à devenir l'une de mes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui arrive à Arya dans cet épisode est trop bizarre.

Elle se promène avec insouciance, sans son épée et avec autant de fric ?

En plus, elle se prend 3 coups de couteau et arrive à bien marcher...

Et j'ai trouvé la réaction des gens assez louche.

Bref, j'espère qu'il y aura un twist sinon c'est merdique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la transition

 

le seul fais marquand pour moi , c'est arya , franchement je doute qu'elle pense qu'elle peut se balader comme ça après avoir trhis les sans visage , pour moi c'est pas elle qui sait fais planter c'esst claire , impossible quelle se soit fais avoir si facile , sinon je serais grave déçut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, c'est vrai que depuis 2 épisodes ça avance pas des masses, mais ce genre d'épisodes lent sont souvent bien pour un show comme GOT.

Sinon concernant l'épisode en lui même j'ai aimé le retour de sendor surtout que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, j'avais trouvé sa fausse mort pas à la hauteur du personnage, je pense que s'il doit mourir en affrontant la fraternité ce sera quelque que chose qu'il aura souhaité.

J'ai bien aimé comment le silure a remis jaime à sa place, il n'as pas tellement été mis avant jusque là.

C'est chaud au nord pour john et sansa, ca sera pas facile.

En ce qui concerne arya j'ai aussi ete choqué qu'elle se fasse avoir comme ça , à un moment donné j'ai meme cru qu'elle s'est fait tranché la gorge lors de l'attaque de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le disais à un pote récemment,  on avait pas vu vraiment la mort du Limier, donc pour moi il était vivant. Sentiment renforcé par le fait que la Montagne est pour lui, j'attends leur affrontement depuis pas mal de temps.

 

Bon épisode, juste comme tout le monde, je trouve bizarre la scène finale. Il y a truc qui me fait penser que c'est bien Arya qui se fait poignarder, c'est la vitesse à laquelle elle arrive à fuir. Donc hyper déçu qu'elle soit aussi naïve surtout à l'approche de la vieille, ça se voyait à 3 km que c'était l'autre disciple...

 

Vivement la suite^^

 

PS/edit : enfin le retour de Bronn, espérons qu'il n'y passe pas dans la prochaine bataille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le show reste sublime. La richesse des "plots", des personnages, des lieux ne cesse de me rendre plus avide semaine après semaine. Cet épisode m'a paru ne faire que 30 min tellement il y a des choses à suivre.

 

Et je ne comprends pas les gens qui disent que c'est lent. Ça va au contraire très vite. Mais ça n'a de cesse de faire monter la sauce, comme d'habitude pour nous emmener vers des épisodes 8 et 9 qui devraient faire date. As usual.

 

Donc pas de Brann, pas de Khalessi mais....la Montagne.

 

Ne serait-ce pas la première fois qu'un épisode commence par une scène, plutot bucolique, que par le générique ? En tout cas, ça a tout de suite capté' mon attention et je me suis dit qu'un gros truc allait se dérouler. Bon, pas aussi énorme que je me suis pris à le rêver mais la "résurrection" de la Montagne, c'est déjà pas mal :)

 

Le Nord se souvient. Certes. Mais les alliés Starkk d'hier finalement ne sont pas aussi forts dans leur conviction qu'on nous l'a fait croire. Mention spéciale à la gamine chef de clan. Elle m'a bluffé de vérité dans son jeu.

Le corbeau de Sansa va bien aller quelque part. Alors Littlefinger ou le Silure ? Le Silure pourrait-il accepter de quitter sa place forte pour rejoindre Snow ? Difficile à croire mais je vois peu d'intérêt à voir un siège de 2 ans dans GOT...

 

Circei (le prénom d'une sorcière célèbre faut-il le rappeler) humiliée et mise devant son incroyable solitude. Quand on a ce caractère, ce vice, grimper n'est pas le problème, c'est toujours la chute...Sachant qu'elle va nécessairement perdre Tommen (la diseuse de bonne aventure ne peut pas mentir) cette saison ou la suivante, le chagrin la détruira-t-elle complètement ?

 

Quant à Margeary, je suis content de voir valider ce que je ne voulais pas croire. Elle est redoutable :)

 

Reste le mystère Arya. Perso, je n'ai été choqué par rien. À quel moment peut-elle savoir qu'elle va être pourchassée par les sans-visages ? A-t-elle une raison objective de penser qu'on veuille la tuer ? Lui a-t-on demandé de tuer une disciple ? Jaqen en a-t-il jamais parlé à "une fille" ?

Elle se sent libérée, pense pouvoir rentrer chez elle, pourquoi être sur le qui-vive à ce moment-là ?

 

Donc hyper déçu qu'elle soit aussi naïve surtout à l'approche de la vieille, ça se voyait à 3 km que c'était l'autre disciple...

Tu m'as bien fait rire...ça s'appelle la mise en scène. Le spectateur est toujours du côté du Deus ex-Machina...Quelle raison pourrait-elle bien avoir de se méfier de celle-là plutôt que celle présente lors de la négociation avec le capitaine ?  9_9 Tu vois ce que le réalisateur veut te montrer.

 

Sur les théories :

Arya serait la vieille et attaque la fausse Arya pour la tuer ? Ça nous donnerait une vraie Arya manipulatrice, agressive, paranoïaque. Mwoui...je trouve que ça colle moyen avec la jeune fille qui retrouve le sourire en regardant les acteurs raconter leur version de l'Histoire. Arya semble redevenir positive. Pour replonger comme ça ? Pourquoi pas mais surprenant.

 

La fille serait le double inconscient d'Arya. Là, la pauvre tourne mal, puisqu'en fait elle serait folle. Encore. Que les actions mauvaises qu'on lui demande déclencheraient un trouble de la personnalité qui n'existerait que dans son esprit ?

Sauf qu'il y a beaucoup d'interactions entre Jaqen et la fille. Dont celui de la décision de tuer Arya. Alors possible mais moyen tangible.

 

La série a toujours eu l'art de tuer ses protagonistes, et particulierement les Starkk. Pourtant que je ne crois pas à la mort d'Arya. Pas maintenant ! Sinon tout ce pataquès de Braavos n'aurait aucun sens. Et puis, ca n'aurait pas été le cliff de fin d'épisode. Donc je crois que c'est la vraie qui s'est faite poignarder. Et j'imagine assez que les comédiens sont ceux qui vont la recueillir, la soigner et la cacher. Mais elle est en danger et doit trouver de l'aide dans les 2 prochaines heures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait rire, c'est bien toi aussi tu m'as fait rire de confondre le Limier et la Montagne.

 

Alors pour toi un clan d'assassins de l'ombre peut se permettre de former une personne, de lui dévoiler une partie de leurs secrets et de la laisser partir sans rien faire quand celle ci n'adhère pas aux idées ? T'es aussi naïf que Arya sur le coup.

 

Jaqen lui avait déjà donné une 2e chance, elle avait déjà perdu la vue suite à sa 1 ère erreur, la 2e fois, normal que ce soit sa vie qui soit en danger...

 

On est pas dans le monde des bisounours, personne n'est blanc,  tout le monde est gris (voire noir pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est la vraie Arya aussi, d'après ce que j'ai compris, les visages utilisés par les assassins sont ceux de personnes déjà mortes, sauf que Arya est vivante. Donc je vois pas comment Jaqen (ou autre) pourrait prendre l'apparence de Arya.

 

Après tout ce qu'elle a traversé et étant une Stark, elle devrait justement se méfier de tout le monde, mais là non, elle se ballade tranquille comme si elle était en vacances. Que les scénaristes la veuillent blessée  je veux bien, mais pour le coup, cette scène finale la rabaisse : elle aurait très bien pu calculer que c'était un piège, faire un combat, en sortir blessée et être obligée de s'enfuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas Arya qui se fait poignardée puisque celle qui se prend les coups de poignard croise la vraie Arya sur le point (qu'on voit de dos). Après peut être que c'est fait exprès de nous montrer un personnage qui semble fortement être Arya pour faire germer ce genre d'hypothèse, mais bon. Et ça amène à se demander qui est cette personne qui a la tête d'Arya, et qui ne semble pas le réaliser (tout en réagissant très vite à l'attaque en se jetant par dessus bord d'ailleurs).

 

Bref, pour ma part les derniers épisodes sont curieusement plats contrairement à ce que j'imaginais. Comme il reste moins de deux saisons (+ un film ?) pour conclure la série, je pensais que ça s’accélérerait dans le sens ou les intrigues monteraient toutes progressivement en tension. Mais non on est toujours dans la mise en place. En tout cas on peut déjà voir comme Daenerys reviendra sur le continent, ça c'est une bonne chose car pour la première fois ça dépendra d'une autre intrigue que celle de la princesse dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop les gens qui disent qu'Arya aurait du voir la vieille venir :o Nous on le voit du point de vue du télespectateur, c'est évident que l'on sent venir la scène, on va pas nous montrer Arya qui donne l'heure à une petite mamie pour passer 10 secondes. Mais Arya, elle en sait quoi ?

Par contre, évidemment, elle aurait du être de manière générale plus méfiante dans ses agissements depuis le début de la scène du port, on a l'impression qu'elle se balade sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver.

Pour ce qui est d'Arya, j'ai vraiment du mal à voir où l'auteur veut nous mener avec son personnage, j'espère que cela va se décanter d'ici la fin de la saison.

 

Pour le reste, épisode un peu moins bon que le précédent à mon sens, mais toujours très bien dans cette saison vraiment canon. Ca fait plaisir de revoir le Limier mine de rien. D'ailleurs, le début d'épisode m'a tellement surpris que je me suis demandé si j'avais bien téléchargé GoT 9_9

 

La petite Mormont, une bien belle trouvaille 8). Comme prévu, c'est galère pour Sansa et Jon.

 

Le Silure 8) Revoir Jaime dans une belle armure de combat, ça poutre d'ailleurs 8)

 

Pas de Bran et de Daenerys, on nous laisse sur les jolies scènes de l'épisode précédent.

 

Grosse attente de l'épisode 8, vu que celui de l'an passé avait été énorme 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Sandor Clegan. La boite était belle est bien ouverte malheureusement..

 

Heu.. Faire venir l'exceptionnel Ian McShane juste pour ça  ???

 

La fille sans visage qui attaque donc bien Arya. Un assassin professionnel qui ne donne même pas des coups mortels sur le coup..

 

Pas trop aimé tout ça non plus.

Sandor était bien là où il était et la fille qui achève pas Arya alors qu'elle semble ne pas l'aimer et est une assassin de haut niveau bof.

Pas trop fan de tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode mais pas parce que c'est mauvais plus parce que je suis pas fan de la tournure que ça prend.

 

Toujours pas de Dorne, surpris que ça soit laissé pour la prochaine saison. Mais les Lannister ont un ennemi à la capitale d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a le retour de Beric et de la fraternité sans bannière avec Clegane en combo a voir leur reel objectif maintenant... mais tous les acteurs tiers de GOT se réunissent petit a petit

 

Fin du siège a vivesaigues, bien mené par Jaime (pour une fois), fin du black Fish, Victoire des Lannister, retour de Jaime a Port Real en vue par contre pour Sansa ca aide pas trop toujours une armée de nain (enfin +62 lol)

 

Ca y est la purge Arya est fini, finalement pas de double psychologique, ca y est elle sait se battre et de retour a Westeros yahoo (bon j'avoue que je sais pas quoi en attendre)

 

Meeren, Daene is back... moué bon toujours du mal

 

Port Real, Tommen est vraiment lobotomisé, ca devrait vite partir en vrille, la Montagnekenstein est énorme par contre.

 

Au bout de 8 toujours dans de la préparation même si beaucoup d'intrigue on quand même vachement avancé, on en veut toujours beaucoup alors que niveau scénario et temporalité si on compare a l'épisode 01 tous a quand même bien avancé.

 

On arrive au 9, espérons que ca parte en vrille au niveau de Port Real et/ou Winterfell. Je penses pas que l'intrigue Daenerys/bateau va etre la plus importante. A force de conclure les mini-arcs ou de reunirs les gens ca va bien exploser surtout qu'on a 2h10 d'épisode pour finir la saison !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme dans l'idée qu'on va de nouveau entendre parler du feu vert. La "rumeur" que mentionne Cercei j'imagine qu'il s'agit du fait que le Roi Fou a dissimulait des jarres partout dans la villes.

 

Du coup elle tiendrait en otage tout la ville... Ce serait franchement bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu

 

A Mereen ça commence enfin à bouger et Daeny est de retour. Tyrion va sûrement se faire tirer les oreilles. j'espère que la khaleesi va libérer ses 2 autres dragons.

 

A Bravos, Arya a eu chaud mais au final elle a calmé l'autre disciple. La scène entre elle et Jaqen ahah.

 

A Vivesaigues, Jaime entend encore des sermons avant de réussir sa mission. Le silure  :( au moins il est resté fidèle à lui-même.

 

A Port-Réal, j'ai encore espoir que Tommen joue double jeu comme Maergery mais ça parait peu probable ... Cersei est bien mal, à voir ce que les oisillons ont entendu.

 

L'épisode 9 arrive et vu le titre ça va envoyer du lourd. Lol si Baelish arrive sur le champ de bataille en mode Theoden du Rohan.

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bien sympa dans l'ensemble.

Je m'attendais à avoir un combat pour reprendre Vivesaigues mais Jaime a bien géré.

Par contre, ça se solde en échec pour Brienne.

 

Ça bouge enfin du côté de Mereen et c'est pas plus mal. Bon Daenerys se la joue toujours god 9_9

Je vois bien Yara venir en renfort plus tard.

 

Intéressant ce retour de la Fraternité. Avec Clégane qui peut potentiellement rejoindre les rangs, ça risque de faire mal.

A voir maintenant quelle utilité elle va avoir, je me souviens qu'elle était fidèle aux Stark donc peut-être que les Hommes rejoindront Jon pour combattre les Bolton (bien que ça risque de faire tard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT S06E08

Arya était tout simplement conne, bravo aux scénaristes...

Quand à Jaqen, ce n'est pas mieux.

Tyrion et Daenerys sont là et c'est tout.

OK pour Tommen qui "accepte" les moineaux, moins pour le coup à Cersei, elle a décidément la poisse. ;D

Dommage, j'ai vraiment cru que le Silure serait plus important.

Il a eu une bonne scène dans l'épisode précédent mais son retour a été aussi percutant que celui d'Osha.

Sinon merci à Brienne et Jaime pour la seule scène assez intéressante de l'épisode. :)

Et on a même fait un effort avec le Limier.

 

Bilan : Décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai trouvé cette episode un peu fade , déjà que la scène de arya depuis l'épisode précédent jusqu'à celui ci n'est pas du tout crédible mais au moins elle rentre à westeros c'est déjà ça.

Du côté de mereen daenerys arrive encore en mode sauveur badass .

Je ne sais pas ce que les scénaristes comptent faire avec la fraternité et sendor dans la grande guerre à venir.

Bref on dirait que ça va commencer à bouger la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir la fraternite et quelle soit aux cotes de Clegane.

Par contre tres decu que le combat de arya contre la disciple a ete zappe. cetait pas si evident qu'une arya sanguilonante la battehaut la main meme si Aiguille la rende nettement plus forte.je voulais voir la disciple surprise,desemparee,se faire etriper par arya.mais rien du tout.

pour le chateau j'ai envie de dire beaucoup de bruit pour rien.a quoi cet episode sert finalement?De montrer que jaimes est capable de remporter une victoire?mouais..et l'episode avec tyrion a quoi il sert? il est certes marrant mais au final c;est juste pour acceuillir le retour de daeneris.

Bref avec l'episode 7  c'est encore un chapitre de transition certes pas deplaisant mais sans grosse avance majeure dans le scenario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'histoire avance bien, cette saison manque d'actions "choc" hormis le retour de jon et la mort de hodor. Ça avance ca avance mais port-réal c'est ennuyeux au plus haut point, c'est d'ailleurs la seule intrigue qui n'a pas avancé depuis le début de la saison, excepté le changement de camps de tommen, le siège de riverun n'a servi à rien au final, meme pas une petite scène bien choc comme on les aime, dorne...heu...

 

Les seule intrigues qui ont vraiment eu de la profondeur restent celles du nord : jon, bran,m et les greyjoy

 

D'autres intrigues sont intéressantes (arya, daenerys, sam) mais on attend (mon Dieu que l'attente est longue!) toujours qu'ils se mêlent à la dance pour mieux les apprécier.

 

J'en attends vraiment beaucoup des 609 et 610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...