Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

1462900645-got-6x03.png

 

J'aime cette série. 8)

 

 

1461670210-titre-the-wall.png

 

Comme d'hab, je commence mon commentaire avec les événements au Mur. Globalement, c'est vraiment le lieu le plus intéressant, et ce depuis deux-trois saisons. L'évolution de Jon Snow me fascine, en fait. Ce personnage parti de tout et de rien à la fois (un Stark mais un bâtard), qui grimpe, grimpe et ne s'arrête jamais. Le truc le plus étonnant, c'est que là où on peut croire qu'il a atteint l'apogée de son développement... eh bien non, ça continue, sans cesse. Jon est réellement le pilier de la série, plus que les autres. Je me doutais que ce serait le cas un jour, mais je ne m'en doutais pas à ce point, pas aussi "tôt", pas aussi longtemps. Et le pire, c'est qu'il est parti pour garder ce statut encore un bon moment, si ce n'est jusqu'à la fin de la série.

 

J'adore le fait que les scénaristes enchaînent sans prendre de pincette et commencent les épisodes là où ils se finissent. N'empêche, trois épisodes, et trois épisodes qui commencent et se terminent au Mur (petit doute pour le début de l'épisode 2 tout de même mais l'idée est là), ça veut tout dire. Excellente scène de début d'épisode avec le réveil de Jon Snow sous les yeux ébaillis de Davos mais surtout de Melisandre (Melisandre 8)). Kit Harrington a assuré, grosse performance pleine d'émotion. La scène du retour avec un Jon choqué, la scène des acollades avec Tormund et Edd et ce semblant d'humour, tout ça était beau.

 

Puis cette fin d'épisode... Doublement jouissif. 8)

 

  • Olly mort avec sa tête d'abruti figée dans le froid, c'est l'une des scènes les plus jouissives du show. 8) Dommage pour Ser Aliser tout de même, jusqu'à la mort il aura été brave. Son discours était à l'image du personnage : froid, cuisant, mais sincère et juste. R.I.P. le bonhomme, je n'ai jamais réussi à le détester entièrement (sauf dans la saison 1 mais à cette époque, il avait juste le rôle du chieur de service). Je ne pensais pas spécialement voir les traîtres mourir, encore moins aussi rapidement. Jon Snow ne s'est pas défilé, ça rajoute encore plus au personnage. Surtout quand on voit à quel point il a été attristé de voir qu'Olly l'a poignardé.
  • Jon qui se barre de la Garde, assez jouissif aussi tant c'était un rêve inespéré depuis le début de la série. Bon, ça fait un moment qu'on s'est fait à son statut évidemment, mais au début de la série, j'étais tellement dégoûté d'apprendre qu'il allait rester à Castleblack à vie... Donc c'est énorme, surtout qu'il a donné à peu près tout ce qu'il pouvait à la Garde. Il a combattu les Sauvageons, les a ralliés et a mené un combat bravement contre les White Walkers et l'hiver. Rien que ça, c'est énorme. Il a fait son temps à la Garde, il n'a plus grand chose à apporter si ce n'est son talent pour le combat. On va enfin voir Jon là où on veut le voir : avec Sansa, à Winterfell, en train de dézinguer Ramsay, etc. Tous ces trucs que l'on a toujours voulu le voir faire. S'il se dirige vers Winterfell (ce qui est fort probable), ça va être énorme. Rien que l'idée qu'il puisse démembrer Ramsay bien comme il faut me met l'eau à la bouche d'avance.

 

Vive Jon Snow ! Que c'est bon de revoir le même Jon Snow qu'avant, avec en plus de la tristesse et de la déception, bien sûr.

 

Au passage, Edd devient le nouveau Lord Commander, c'est cool pour lui, j'aime l'idée ! Hâte de voir comment il va se débrouiller.

 

Vu que je ne sais pas du tout où se situent Sam et Gilly, j'en parle dans cette partie. Comme prévu, on le revoit après avoir vu la résurrection de Jon. Toujours sympa de les revoir. Sam est un brave bonhomme à vouloir protéger sa belle et son "fils". Il va donc les déposer chez lui. En espérant que son père ne pète pas trop un câble mais j'imagine que non. Je ne me souviens pas exactement où il habite dans le pays, mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour le moment. Le seul truc, c'est que ça va lui faire drôle quand il va revenir à Castleblack et que Jon ne sera plus là. ^^

 

 

1461670210-titre-the-north.png

 

Le retour de Rickon, comme prévu. 8)

 

Les Omble attendaient donc la mort de Roose, qu'ils ne chérissaient pas, pour remettre le cadeau à Ramsay. Ils ne voulaient pas se rallier à Roose mais à Ramsay si, narmol, tout va bien dans le meilleur des mondes. En tout cas, c'est une forte tête ce Omble, j'aime bien. Mais ça reste un fumier, il livre le plus jeune Stark, qui fut son Seigneur il y a encore quelques mois je le rappelle, à un fou dangereux. Chaud, j'ai vraiment peur pour Rickon là... J'aimerais que ce soit une stratégie comme évoqué par certains, mais j'en doute fortement. Le fait est qu'à part Osha, Rickon n'a pour le moment aucun allié. Peut-être que certains bougeront en le voyant revenir, mais vu que personne n'a rien fait pour Sansa, je n'y crois pas. Donc il est dans la merde. Je me demande ce que Ramsay prévoit de faire avec lui. En tout cas, c'est un argument de plus pour la venue de Jon à Winterfell pour défragmenter Ramsay. 8)

 

Sympa' de revoir Osha aussi. R.I.P. le loup par contre, c'est triste. Heureusement pour mon coeur, on ne l'a pas vu mourir à l'écran, mais quand même...

 

 

1461670210-titre-king-s-landing.png

 

La vengeance de Cersei se met en place. 8)

 

Cette aura quand elle fait son speech à Qyburn, violent. Les oisillons de Varys, ce n'était donc pas une légende, ils existent, et ce sont vraiment des gosses ! :o Ça alors, je n'y pensais pas. Voilà pourquoi il avait autant confiance en eux : ce sont des gosses, donc si tu les amadoues comme il faut, il n'y a aucune chance qu'ils te trahissent. Malin le Varys, j'adore. Cersei via Qyburn récupère ces oisillons. Hâte de voir si ça va vraiment augmenter l'impact de ses moyens, qui était déjà fort puisque c'est la reine. Sa vengeance finale va être jouissive. On apprend d'ailleurs qu'elle prévoit de se faire incriminer (pour faire suite à l'expiation de ses péchés qui n'est donc pas terminée, alors que je croyais que si) et de demander un combat judiciaire. 8) Je me demande qui va être la victime de la Montagne du coup.

 

Sinon, on revoit le Conseil Restreint, hourra ! :o Ils étaient devenus invisibles depuis un moment eux. Le Conseil Restreint dans lequel il n'y a pas le Roi et qui n'accepte pas la Reine Mère et le Lord Commander de la Garde Royale, tout est normal encore une fois. 8) Un bref tour d'horizon de ce Conseil : le père Tyrell est toujours aussi useless, Pycelle est toujours aussi faux-cul (à se demander comment il est encore en vie celui-là, je sens qu'il va se faire massacrer avant la fin de la saison), Olenna garde la tête froide, et Kevan Lannister se fait discret pour l'instant. C'est quand même la Main du Roi, je me demande s'il prépare un truc ou pas.

 

Du côté de Tommen, ça partait bien, il commençait à porter ses bijoux, mais il se fait embobiner par le High Sparrow au final. Enfin, "embobiner" n'est pas le mot, car je pense que le High Sparrow est vraiment sincère. Et pour tout dire, lors de cette discussion, j'ai eu l'impression que la collaboration du Roi et du High Sparrow pourrait amener de bonnes choses. Je rêve un peu je pense, mais bon. J'ai bien aimé en tout cas que le Roi tente quelque chose. Le train est en marche pour lui.

 

 

1461670210-titre-braavos.png

 

Cette scène. 8)

 

Sans doute ma préférée après le Mur dans cet épisode.

 

La tension était tellement bien gérée dans cette scène, avec la musique (énorme) qui monte progressivement et proportionnellement à la défense d'Arya. Arya qui apprend petit à petit à devenir No One. J'aime bien les nuances que la fille qui l'entraîne lui fait dire par rapport à sa liste, ses frères, etc. C'est du passé maintenant, place au présent. La fin de la scène est jouissive avec Arya qui retrouve ses yeux en plusieurs secondes. Juste ce qu'il faut pour accélérer nos battements de coeur, vu que l'on sait qu'elle va retrouver la vue au moment où elle boit l'eau.

 

Je ne m'y attendais pas, là encore. Je pensais qu'elle allait rester aveugle pendant plus longtemps voire indéfiniment. Même pas, sa cécité n'aura durer que trois épisodes au final. Badass Arya arrive les amis. 8) Cette classe qu'elle a dans ce qu'elle dit et fait n'empêche. 8)

 

Mon petit fantasme perso' : qu'elle fasse semblant de devenir No One pour la mettre à l'envers aux sans-Visage à la fin, redevenir Arya et commencer sa vengeance (qui passera par la Montagne). 8)

 

 

1462213642-titre-beyond-the-wall.png

 

C'est fou à quel point les scènes de flashback de Bran sont intéressantes ! La première était cool, mais celle-là est dix fois mieux. J'ai bien aimé le Ned Stark version ado. Maintenant c'est sûr : ces flashbacks vont être richissimes en révélations, avec en point d'orgue les parents de Jon Snow. On y est presque les amis, on y est presque !

 

Et en plus, la Corneille confirme que Bran ne restera pas là. Vraiment intrigant ce bonhomme, je me demande si on apprendra plus sur ce qu'il est ou pas.

 

Le plus fou dans l'affaire, c'est que les pouvoirs de la Corneille et de Bran ont l'air d'être bien plus que de simples revisionnages du passé, vu que Ned semble entendre Bran l'appeler. Abusé, j'étais loin de m'attendre à du potentiel voyage dans le temps dans Game of Thrones. Hâte de voir la suite, l'intrigue de Bran est de plus en plus alléchante. 8)

 

 

1462900652-titre-vaes-dothrak.png

 

Rien de spécial à signaler, si ce n'est que c'est toujours une bénédiction de voir Daenerys et de l'entendre parler.

 

Elle arrive déjà à Vaes Dothrak, au moins ça ne traine pas. Mais elle est plus dans la merde que prévu vu qu'ayant transgressé les règles des Dothrakis indiquant que la veuve d'un Khal doit IMMÉDIATEMENT rejoindre les autres veuves. Je sens qu'elle va se faire condamner. Jorah, Daario et Drogon, dépêchez-vous de vous ramener. Les Khalasars devront aussi décider de leur prochaine destination apparemment... Ça sent le départ vers Meereen ça, ce serait énorme une confrontation entre les Dothrakis et le peuple de Daenerys. Mais pas forcément sur le champ de bataille, vu que ce serait un génocide de masse que les Dothrakis commetraient. Non, en arrivant à Meereen, Daenerys pourrait reprendre son statut de Reine (avec les dragons notamment) et soumettre certains Dothrakis à sa cause. 8)

 

 

1461670210-titre-meereen.png

 

Varys. 8)

 

Il n'est pas là par hasard, ça se voit. Il sait parfaitement ce qu'il doit faire pour diriger. Énorme. On apprend donc que ce sont les maîtres d'Astapor et de Yunkai qui financent les Fils de la Harpie... Je ne pensais pas en réentendre parler d'eux. Comme quoi, leur tradition est profondément ancrée dans les mémoires. Daenerys & co' ont tout à refaire. J'aime bien cette tournure car ça rend le truc encore plus cohérent et difficile à gérer.

 

La tristesse de Grey Worm et Missandei. :-\

Tyrion qui essaie lamentablement de taper la causette. 8) :- \

Il faut bien qu'il ait une "utilité" le bougre. Je suis d'accord avec vous, un peu relous ses passages, heureusement que c'est Tyrion qui fait ça car si c'était un autre personnage, ce serait encore plus chiant. Mais maintenant que grâce à Varys, ils en savent plus sur le complot orchestré contre eux, il va pouvoir nous faire profiter de son intelligence stratégique.

 

-------------------------

 

Pas de Sansa dans cet épisode tiens. J'espère qu'elle croisera Jon Snow en chemin et qu'ils ne vont pas nous refaire une Arya/Robb ou une Arya/Sansa... Pas de Jorah et Daario toujours en cavale également. Pas de nouvelles de Pike, j'imagine qu'ils laissent le temps à Theon d'y arriver pour nous en reparler. Dorne toujours dans l'ombre, je me demande vraiment s'ils préparent un truc ou s'ils restent tranquilles pépères dans leur coin.

 

Vivement la suite ! 8)

 


 

@Narulee

Concernant le fait que Ned a peut etre entendu Bran, je me demande si le pouvoir du vieux n'est pas de retourner dans le passé totalement ! Je vais faire un delirium mais si le vieux c'était Bran du futur qui s'est coincé dans le passé en essayant de le changer et son but serait que Bran du present ne refait pas la meme erreur en lui montrant tout mais bon apres reste a savoir comment il a eu ce pouvoir !

Énorme, j'approuve cette théorie. Très bien vu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que niveau timeline, ce n'est pas très clair, si mes souvenirs sont bons le jour où Sam part, c'est la nuit où Jon se fait poignarder et il ressuscite 1/2 jours après alors que Sam lui a eu le temps d'aller jusqu'a la mer prendre un bateau et naviguer pendant un moment ! Après je sens que Sam n'aura pas le temps de devenir mestre car je ne pense pas qu'on le devient en 2/3 mois et finalement ça ne sert à rien si Jon se retire de la Garde de Nuit et les WW vont surement se faire cramer par les dragons de Daenerys ! Du coup a quoi va-t-il servir ?

 

Tyrion a tellement été mis en avant pendant les 4 premières saison qu'il a le droit a des saisons de pause et laisser exploiter les autres en effet ses passages sont là pour montrer qu'il est toujours vivant !

 

Pendant le visionnage, je n'avais pas fait trop attention mais c'est sur Tweeter où j'ai vu que sa parlait beaucoup mais Pycelle a laché un pet durant le Conseil  ;D Quel troll, tout ça pour dire qu'il se chie dessus en voyant le trio Cersei/Jaime/Montagnestein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Jon est donc bien revenu lui même. Pas plus mal. La scène ou il exécute les 4 larves fut bien sympa  8) Surtout cette tête de con d'Olly  :-* Du coup il annonce son depart. Bonne nouvelle. A voir qui va venir avec lui et son projet de vie  :-*

 

Du coté de Arya elle retrouve enfin la vue. Tant mieux vue que je n'aimais pas cette situation. Hate de savoir quelle rôle elle aura pour la suite.

 

Retour du petit Rickson et entre les mains du bâtard Bolton. Aie pour lui ou pas. Un personnage sacrifiable.

 

Bien aimé la partie Cersei/Jaime avec cette ambiance lourde au conseil. Mal embarqué ce gouvernement.. Pycelle est toujours aussi bon comme personnage.

 

Tommen cette larve.. Que quelqu'un lui tranche la gorge au plus vite par pitié sérieux.. Le chef des moineaux le prend pour le gland qu'il est.

 

Ça n'avance pas du coté de Danerys malheureusement  :-\

 

Varys qui gère, Tyrion qui tente bien que mal de faire copain copain avec les deux mou.

 

Encore du flash-back du coté de Bran. Pas mal du tout. Ned 8)

 

Bon épisode dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode,

 

Sympa la réaction de Mellissandre  :P Hâte de voir son prochain tour de magie  ;)

 

Un peu déçu par la mort d'Olly, j'aurais voulu l'entendre s'exprimer au moins, mais non... Jon quitte la garde, enfin !

 

RAS côté Daenerys et Tyrion. Ça  avance enfin du côté Arya...

 

Ramsay me gonfle... je trouve que le personnage est d'une lourdeur.

 

Étonnamment, la partie que je préfère est celle de Brann. Personnage que je ne peux pas blairer à la base, mais c'est assez cool ce que ses pouvoirs permettent de voir.

 

Hate de voir la suite donc... j'ai envie de voir les dragons en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa cet episode. Je n'ai pas eu l'impression assez désagréable que j'avais eu la dernière fois donc c'est niquel.

 

Les flashbacks sont clairement ce qu'il y a de plus intéressant en ce moment.

On a pu voir Dayne en action et y a pas à dire il est balèze. Le me se bat à l'aise à 1 contre 4 dont Ned qui est réputé excellent combattant.

 

J'ai adoré le personnage de Omble. Le mec à des bolox de mammouth ;D

En revanche, est-il vraiment du côté de Ramsay ou est-ce une ruse?

Je n'en ai aucune idée et c'est ça que j'aime.

 

Sam... mouais bon pas grand chose à dire.

 

Je suis assez mitigé en ce qui concerne Jon en revanche.

Autant j'aime bien le fait qu'on le voit partir vers d'autre horizons, autant je trouve que toute cette mise en scene avec sa mort et tout... n'a servi à rien.

En gros c'était uniquement pour qu'il ne soit plus soumis à ses serments et puisse partir? C'est un peu dommage. Ce qu'il serait sympa c'est que son passage dans l'au dela ne soit pas anodin (comme le sans banniere qui revenait chaque fois plus faible) et que ça impacte sur le reste de son histoire, d'une manière ou d'une autre.

 

Côté Arya on avance. J'avais peur que son entrainement ne soit étalé sur toute la saison, le voila qui termine bien plus tot que prévu, tant mieux :)

Quelqu'un émettait l'hypothèse qu'Arya mente à Jaqen quand elle dit etre "no one". Je ne pense pas que ce soit possible. On a vu tout au long de l'épisode qu'on ne peut pas mentir à la fille qui l'entraîne, alors à Jaqen...

De plus ce dernier precise bien que l'eau ne lui fera rien  si elle n'est vraiment "personne".

Ceci dit elle retrouvera peut etre son identité dans le futur.

 

Bon et pour finir côté Meereen et Daeny c'est toujours chiant à en mourir, ça ça ne change pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur le meme rythme assez lent avec pas mal de blabla et de mise en place ou on sent que ca va peter bientot de chaque coté

 

Daenerys ca a été vite et tant mieux car l'intrigue actuel me saoule.. idem pour mereen d'ailleurs, c'était loooong avec tyrion

 

A Port Real ca y est la contre attaque contre les Moineaux se met en place avec une alliance, fight a venir.

 

La grosse surprise de l'épisode c'est de voir Sansa avec Jon, je m'attendais tellement a ce qu'il se loupe as usual... lol. En tout cas Sansa arrive a le convaincre d'aller botter le cul a Ramsey, reste a monter une alliance. Littlefinger devrait etre de la partie et si la soeur de Theon gagne au fer née aussi.. on devrait donc avoir une belle alliance et un Ramsey qui va bientot mourir ah ah

 

Du coté de Ramsey, Osha meurt en voulant l'assassiner, ca faisait préméditer donc est ce que la théorie de faire rentrer Rickon expres est vrai? un peu con de le mettre dans la gueule du loup.

 

Je m'y attendais mais pas de Bran, donc pas de fin/suite du flashback avec Lyanna grrrrrr

 

Allez tous se met en place au Nord comme a Port Real pour la contre attaque, par contre on en a toujours rien a faire des WW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode .

 

Y a juste un truc qui ma interpellé

Ou sont passé les 100 000 sauvaegon ????

 

Ok beaucoup sont mort au mur et face au WW , mais quand même 2000 combattant sur 100 000 , c est un peu abusé lol

 

Pareille pour ramsey , la guerre des 5 rois robb avais 20 000 combattant , il lui en resterais que 5000 ? Voir moin car l armée de stannis c est quand même battut ?

 

 

A cette allure là , si les guerre continue ça sera l extinction des homme avant l arrivée des ww  ;D

 

Sinon content que daenerys bouge enfin et avec le compromis de tyrion et sa nouvelle armée , elle va pouvoir revenir a westeros

 

Tyrion qui veut installer une democratie petit a petit , ce qui est pas con .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme des épisodes est peut être pas très soutenu (et c'est tant mieux) mais c'est la saison qui avance le plus vite, voir qui rush la timeline. C'est assez incroyable. Ils ont vraiment raison de pas créer un rythme effrainé pour raconter cette saison 6. Le fait que les choses soient vraiment expliquées, qu'on s'attarde sur Tyrion qui gère la cité pendant l'absence de Daenarys c'est une très bonne chose. J'ai même envie de dire que c'est un passage obligatoire et j'en suis bien content. J'apprécie beaucoup les manoeuvres de Tyrion, il est utile et il captive.

 

La partie avec Osha était à mon sens pas obligatoire. On aurait pu largement s'en passer puisqu'on connait déjà tout les déboires et toutes les atrocités qu'a fait Ramsey. On nous illustre juste un peu plus la lettre envoyé pour Jon Snow.

 

Concernant ce qui se passe à Port Royal, c'est sans doute la partie la plus inintéressante depuis le début de la série. La lutte de pouvoir est mal retranscrite. C'est mou. Cersei a pour moi perdu tout intérêt et le conseil est tout à fait inutile. Sans parler du roi qui devrait avoir d'autres choses à faire avec ce qui se passe au nord plutôt que d'hésiter à rentrer en conflit avec le vieil homme. C'est à croire que lorsqu'on est à Port Royal, le reste n'existe plus. C'est vraiment mal amené.

 

J'ai hâte qu'on revienne à Arya. C'est l'intrigue la plus prometteuse jusqu'ici. Jon Snow de son côté à sa route toute tracée, Daenarys à récupéré une nouvelle armée (encore). La saison risque de terminé avec son départ en grande pompe vers son pays natal.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Je m'attendais pas à ce que Sansa retrouve Jon, je pensais qu'ils allaient se louper x)

Bon c'est pas plus mal. Ramsay est chaud pour récupérer sa femme, Jon va avoir du boulot pour libérer le nord, j'imagine que l'armée de Littlefinger va avoir un rôle très important ^^, voir même les Fers-nés

 

Daenerys fait du Daenerys, c'est pas le personnage qui m'intéresse le plus donc je suis bien content qu'elle ait fini son "épreuve". Au moins, elle va pouvoir rentrer à Meeren là où Tyrion essaye tant bien que mal de sortir la tête de l'eau.

 

Dommage que Bran ne soit pas de la partie dans l'épisode :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a quand même la confirmation que Stannis est bel et bien mort.

 

Pour Port Réal, c'est normale qu'ils ne s'occupent pas du nord, les WW ne sont qu'une légendes pour eux et les wildlings ils s'en fichent tant qu'ils restent au nord pour tout saccager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode .

 

Y a juste un truc qui ma interpellé

Ou sont passé les 100 000 sauvaegon ????

 

Ok beaucoup sont mort au mur et face au WW , mais quand même 2000 combattant sur 100 000 , c est un peu abusé lol

 

Pareille pour ramsey , la guerre des 5 rois robb avais 20 000 combattant , il lui en resterais que 5000 ? Voir moin car l armée de stannis c est quand même battut ?

 

 

A cette allure là , si les guerre continue ça sera l extinction des homme avant l arrivée des ww  ;D

 

Sinon content que daenerys bouge enfin et avec le compromis de tyrion et sa nouvelle armée , elle va pouvoir revenir a westeros

 

Tyrion qui veut installer une democratie petit a petit , ce qui est pas con .

 

Le peuple libre ne contient pas énormément de guerriers, et ils ont déjà eu pas mal à combattre. (CastleBlack, et les WW) Les hommes qui étaient sous les ordres de Robb, ce sont ceux là que Sansa enjoint Jon a réunir. Certains sont mort lors des noces pourpre, mais beaucoup ont simplement regagné leur patrie et ne se sont pas joint à Bolton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1463404306-got-6x04.png

 

Gros épisode encore, potentiellement le meilleur de la saison. 8)

 

 

1461670210-titre-the-wall.png

 

Déjà l'arrivée de Sansa au Mur, juste avant que Jon ne parte. :o

 

Quelques secondes de flottement entre Jon et Sansa quand ils s'aperçoivent et... cette accolade. :-*8) :'(

 

L'une des plus belles scènes de la série, à n'en pas douter. Tellement d'émotion dans ce moment, avec la musique qui s'excite à l'instant où les deux s'embrassent. C'est trop beau pour être vrai, et pourtant c'est bel et bien le cas ! Deux Stark se retrouvent, rigolent quelques temps ensembles ! Magnifique. Et ENFIN surtout. J'espère que ça marque le retour en force des Stark.

 

J'imagine que oui, puisque Sansa demande à Jon de marcher sur Winterfell pour reprendre leur maison. Jon n'avait pas encore décidé où il allait partir au Sud, voilà sa destination. Bon, d'abord réticent car il en a marre de se battre, il suffisait simplement que ce fou de Ramsay lui force la main. 8) Cette lettre envoyée à Jon. :o C'est à la fois du génie, et de l'idiotie. Il faut avoir les c***lles de rédiger une lettre aussi violente (et on sait qu'il les a), mais il faut aussi n'avoir aucune réflexion sur le long terme. Sa dictature par la peur et le "Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux", ça marche au début, mais juste le temps que ses ennemis préparent leur rébellion. Il va se faire découper en huit un de ces jours, vite fait bien fait. Et j'espère que ce sera par Jon et Sansa !

 

On va finalement peut-être l'avoir, notre bataille de Winterfell ! On l'attendait la saison dernière entre Stannis et les Bolton, et ce fut un gros troll au final. Mais là, on devrait vraiment l'avoir, entre Jon et les Sauvageons, et Ramsay. Ça va envoyer. J'ai tellement hâte du coup. Il est temps d'aller sauver Rickon.

 

Tormund qui veut chopper Brienne sinon. 8)

 

Stannis est bien mort, c'est confirmé par Brienne. Enfin, même si j'aurais bien voulu qu'il soit en vie. J'espère que Brienne ne va pas également se venger sur Davos et Melisandre... La sorcière rouge va suivre les ordres de Jon, c'est bien l'élu le bougre ! Du coup, je me demande ce qu'elle va faire, de même que Davos.

 

 

1461670210-titre-the-north.png

 

Ramsay...

 

Bon, ben Ramsay fait du Ramsay. R.I.P. Osha, je l'aimais bien... Vraiment vache qu'elle meure aussi vite après son retour. Rickon est bel et bien tout seul maintenant.

 

Rien de bien nouveau de ce côté, Ramsay fait le ménage pour ne s'entourer que de vrais alliés. Mais c'est comme ça que tout le monde va se retourner contre lui dès qu'ils en auront l'occasion. Ramsay est une bombe à retardement, et dieu que j'attends le moment où elle va exploser. 8)

 

 

1463404318-titre-vale-of-arryn.png

 

Petyr Baelish is back !

 

Et je suis content, car pour le moment, ce n'est pas pour nous sortir un WTF complet correspondant au 364ème coup sur son échiquier (même si ça viendra). Non, c'est pour bouger, ENFIN ! Depuis le temps que j'attendais ça. Je ne sais pas s'il y a deux ou trois arrières-pensées dans ce qu'il fait (probablement que si), mais pour l'heure, le fait est qu'il veut sauver Sansa et fait donc bouger sa grande armée du Val d'Arryn ! Ça doit être une énorme armée en plus. Si la victoire de Jon contre Ramsay n'était pas totalement assurée vu qu'il a une plus faible armée a priori (mais c'est une armée de Sauvageons donc bon, ça compte double, et il va sûrement réussir à rallier certaines maisons du Nord), voilà qui le devrait. Ça me fait encore plus saliver sur cette bataille et sur le futur pic sur lequel sera accrochée la tête de Ramsay. 8)

 

Cette scène servait aussi à nous montrer que Littlefinger maîtrise à 100% la situation et que même s'il est méprisé par ses pairs, il a totalement le pouvoir sur le Val d'Arryn grâce à son pantin, le fils de de Lisa Arryn, et le cousin de Sansa (eh oui, bien vu !). C'est fou cette tête à claque qu'il a le gamin.

 

Bon, qu'est-ce que Baelish a derrière la tête en s'engageant enfin dans la guerre ? Il veut récupérer Sansa qu'il aime vraiment je pense, mais à part ça ? Hâte de savoir.

 

 

1463405767-titre-pyke.png

 

Retour de Theon au pays !

 

Il ne veut pas être Roi, ça ne m'étonne pas vraiment. Bon, sa sœur lui en veut un peu, mais je pense (et espère) que ça va vite s'atténuer. Il va l'aider à devenir Reine (même si pour moi, elle n'aura aucun problème à ça), et voilà. Le problème à gérer va être le frère de Balon. Quand va-t-il réapparaître ? Je sens qu'il peut faire des dégâts le bonhomme. Mais avec Theon de retour, je le sens bien, il devrait s'affirmer et faire du bon Theon. 8)

 

J'imagine qu'une fois la situation stabilisée à Pyke, il demandera à sa sœur de l'aider à naviguer jusqu'à Jon et Sansa pour les aider dans la guerre. N'oublions pas que s'il y a quelqu'un pour tuer Ramsay, c'est autant (voire plus) Theon que Sansa. Vivement. 8)

 

 

1461670210-titre-king-s-landing.png

 

Dans la capitale, ça stagne, mais la chute des Moineaux est de plus en plus proche. 8)

 

Cersei et Jaime parviennent enfin à convaincre le Conseil que leur ennemi commun est actuellement les Moineaux et personne d'autre. Olenna est d'accord (en même temps, ses deux petits-fils sont au cachot, et on dirait qu'elle s'en fout à moitié...) et Kevan se laisse convaincre vu que Lancel est son fils. Évidemment ! Comment n'ai-je pas pu en faire la déduction plus tôt ? En même temps, on n'a plus revu Lancel depuis les deux-trois premiers épisodes de l'apparition des Moineaux, donc bon. Ça va bientôt péter. 8)

 

Comme prévu, le discours du High Sparrow à Tommen a bien fait son effet... Bon, j'espère tout de même qu'il comprendra rapidement qu'il doit se rallier à sa mère...

 

Petit retour sur Margaery et le pauvre Loras qui est complètement brisé. Je me demande bien ce qu'il va se passer de ce côté-là. Je pense que l'armée des Tyrell et la guerre contre les Moineaux va avoir lieu avant la potentielle expiation de Margaery, donc on ne la verra malheureusement pas à poil. 9_9 Non, trêve de plaisanterie, les deux Tyrell devraient être libérés sous peu, mais dans quel état sera Loras ? Bonne question.

 

 

1461670210-titre-meereen.png

 

Comme supputé dans l'épisode précédent, Tyrion bouge enfin. Il s'essaie à la politique mais sa décision fait polémique... Sur le fond, je comprends son idée de profiter du fait que les maîtres les sous-estiment parce qu'ils ne les considèrent pas du tout, mais sept ans, c'est très long comme le dit Missandeï. Et puis de toute façon, maintenant que les maîtres ont vu les démonstrations de puissance de Daenerys, pas sûr qu'ils les sous-estiment autant qu'avant. J'avoue que j'ai aucune idée de comment ça va se terminer de ce côté, car la tension semble toujours palpable dans les rues de Meereen. Vivement le retour de Daenerys qu'elle règle tout ça.

 

 

1462900652-titre-vaes-dothrak.png

 

Le meilleur pour la fin, sans doute. 8)

 

Daenerys. 8) 8) 8) 8) 8)

 

Ahem... Bon, Jorah et Daario arrivent enfin à Vaes Dothrak. Ça n'aura pas tardé et c'est tant mieux, moi qui pensait qu'on en avait au moins pour les deux tiers de la saison. J'ai bien aimé leur dangereuse infiltration. Heureusement que Daario était là pour le coup car Jorah était dans la merde. Il se fait vieux et en plus, il a l'air affaibli par sa contamination à la pierre là... Bon, d'un autre côté, il n'avait pas d'épée, et au corps à corps, il est plutôt frêle comparé à un Dothraki, mais quand même... Je le sens mal pour lui. :'(

 

Ils retrouvent finalement Daenerys mais au lieu de s'enfuir et de risquer de perdre la vie (car c'est sûr que fuir une horde entière de Dothraki, ce n'est pas simple), la Khaleesi a un plan.

 

Ce plan de génie. 8)

 

Tuer tous les Khal dans un brasier géant et les narguer avec un sourire irritant. 8)

 

Sortir de la baraque en feu avec l'aura divine autour d'elle, nue, avec le peuple Dothraki entier à ses pieds. 8)

 

C'était énorme. Quel passage jouissif. L'un des meilleurs de la série encore une fois. J'ai l'impression qu'étant l'épisode 6x04, ils font volontairement écho à la fin du 3x04, quand Daenerys cramait le dirigeant d'Astapor et tous les maîtres avec. Sauf que là, même pas besoin des dragons. 8)

 

Cette intrigue prend un tournant décisif bien plus rapidement que ce que je pensais. Daenerys retrouve un peuple Dothraki (sans doute dix fois plus grand que l'ancien peuple de Drogo vu que cette fois, il y a une dizaine de Khalasar), son départ pour Westeros est presque prêt. Manque plus qu'elle rentre à Meereen régler la situation politique et dragonière, et hop. Je pense que les scénaristes nous préparent son départ pour Westeros en fin de saison, ça va être épique. 8)

 

Si j'avais vu l'épisode avant de changer de kit, j'aurais plus hésité que ça. 8)

 

1463407262-sans-titre.png

 

-------------------------

 

C'était sûrement l'épisode où on voyait le plus de personnages principaux différents ! Il n'y a que deux personnages absents. Certes, de gros absents, vu que c'est quand même Arya et Bran. Je n'ai même pas ressenti leur absence dans l'épisode tellement il était rempli. Pas de trace de Dorne non plus, mais eux, on se demande s'ils vont réapparaître un jour... Gros flou de ce côté-là.

 

La saison est vraiment lancée et je pense que les intrigues de fin de saison s'entraperçoivent déjà : bataille à Winterfell, bataille à King's Landing entre la Royauté et la Foi, départ pour Westeros de Daenerys. Juste Bran et Arya sont dans l'inconnu, mais je pense qu'ils ne feront pas grand chose cette saison. Bran va sûrement servir de puits à révélations avant d'avoir son vrai rôle dans la dernière saison, et Arya devrait finir son entraînement et aura également son vrai rôle dans la dernière saison. Quid des White Walkers dans tout ça qui se font toujours discrets ? Je pense justement que les scénaristes sont en train de nous plier toutes les intrigues politiques et de vengeance cette saison, pour se focaliser uniquement sur la plus grande guerre de tous les temps dans l'ultime saison : les White Walkers contre le monde entier. 8)

 

C'est énorme. 8)

 

Vivement la suite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, ça bouge pas mal tant mieux !

 

Sansa retrouve direct Jon, ça va préparer la guerre dans les prochains épisodes.

Enfin le retour de LittleFinger toujours aussi fourbe, content de le revoir  ;D

Il va s'allier aux Starkk pour devenir encore plus puissant, curieux de voir comment il finira ce type.

Theon revient chez lui, vu que j'imagine qu'on aura pas de guerre avant l'épisode 9 (si ils gardent le schéma habituel), y'a le temps de voir les greyjoy venir en aide aux Starkk aussi.

 

Mine de rien ça fera une grosse armée au final, et vu le bordel à Port Réal ils ont de quoi prendre le pouvoir ensuite !

Sauf si les Marcheurs blancs se ramènent direct  ;D

 

A port réal ça bouge bien aussi, ça va être bien énorme la suite je pense  8)

 

Chez les Bolton meh  :-\

ça devient saoulant de le voir juste pour qu'il tue quelqu'un...

 

Du côté de Mereen, Daenerys et co c'est toujours un peu chiant. On avance mais c'est tellement pas intéressant vis à vis de Westeros...

 

Pas de Bran  :-\

J'espère qu'on aura ration double au prochain du coup  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Daenerys cette boss  8) Un plan de génie pour prendre les rênes  :-*  8) Elle sauve un épisode assez moyen. Enfin ça bouge de son coté avec une bien belle armée en poche en prime ajouté a Tyrion qui gére bien la barque en son absence  :-* J’espère un départ pour King Landing pour le début de la prochaine saison.

 

Sansa qui retrouve Jon, c'est bien que ça n'a pas traîné. On s'oriente vers une attaque de Jon chez le bâtard Bolton pour reprendre le nord.

Jon, Melisandre, quelques fidèle de la garde, les 2000 sauvageons, le geant + l'armée de Littlefinger + une armée de Theon Vs les 5000 hommes de Bolton  8) Vivement cette bataille.

 

Bof la mort de la copine de Rickon. Toujours bien trop forcé le personnage de Ramsay. Vivement que le calvaire de la médiocrité du personnage termine avec sa tête roulant sur le sol.

 

Du coté de Cersei, elle a l'air bien partie pour souder le conseil contre les moineaux. Pour Tommen c'est encore plus grave que je le pensais. En espérant qu'il crève avant la fin de saison, il serait bien capable de trébucher dans un escalier et se fracasser le crane tout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver le passage avec Daenerys un peu soulant, surfait et irréaliste ?

 

J'ai l'impression que quoi qu'il arrive, elle s'en sortira toujours en recrutant une méga armée invincible, autant avec les dragons, les Immaculés ça passe parfaitement bien, autant avec les Puinés ça commencer à faire un peu trop, mais là je trouve le passage clairement abusé surtout quand on connait la nature des Dothraki.

 

Quand on voit que la femme du Khal doit refuser les cadeaux qui sont des armes parce que selon la tradition c'est une faible femme, mais comme on le dit sans cesse depuis la saison 1 les Dothraki ne connaissent que la force, pourtant elle tue tous les Khal de manière fourbe et lâche, vicieuse (on est loin de la manière force que les Dothraki respecte tant) et la seule réaction de tous le peuple Dothraki en voyant leurs Khal morts, c'est de s'incliner devant Daenerys sans réfléchir ? Sans se poser la moindre question ? Les Dothraki n'ont pas de loyauté, mais à se stade c'est limite de l'idiotie, le premier qui arrive et tue le Khal ils s'agenouillent ? Je passerai sur les Khal qui ont un système de sécurité très merdique, la réunion de tous les chefs, en sachant qu'il y a eu des morts (cf la discussion avant l'arrivée de Daenerys) et ils ne renforcent même pas le système de sécurité, juste deux gardes ?

 

J'ai surtout l'impression que c'est la solution de facilité pour offrir une armée ultra puissante à Daenerys, car on ne peut pas faire plus facile, elle qui finit prisonnière, elle qui devait finir comme prostituée, ou femme au couvent finit maintenant chef de tous le Khalassar, entre les Immaculés, les Puinés et maintenant les Dothraki, Daenerys est faite pour recruter des armées ultra facilement, autant l'envoyer dans n'importe quel royaume des sept couronnes et en quelques jours elle contrôlera totalement le royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu

 

A Château Noir, c'était touchant de voir Jon et Sansa ensemble.

Wow la lettre (déclaration de guerre) de Ramsey a fait disparaitre le pacifisme de Snow ^^ Hâte de voir la bataille des Snow, je ne m'inquiète pas pour Jon et Sansa "the North remembers" les alliés vont apparaitre.

Thormund a flashé sur Brienne ahah.

 

A Winterfell, ma préférée est dead bêtement.

 

A Pyke, Theon entre dans le jeu pour la prochaine guerre de succession.

 

Dans le Val, on retrouve Littlefinger. Il s'est rendu compte de son erreur. Il va participer à la bataille des bâtards.

 

A King's Landing, les familles au pouvoir sont enfin unies pour faire face au Grand Moineau. La guerre civile qui s'annonce va sûrement profiter à Dorne.

 

A Vaes Dothrak, Daeny a fait comme disait Tyrion. Elle a profité de l'arrogance des Khals pour les avoir.

Elle sort des flammes en mode divinité, ç'a marché pour convaincre les Dothrakis.

Le parallèle avec la résurrection de Jon qui est lui aussi perçu comme une divinité par certains sauvageons est intéressant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement l'épisode le plus chiant de toute la série.

Quel calvaire ça a été d'aller jusqu'au bout.

J'ai pas souvenir d'avoir autant lutté pour finir un épisode auparavant.

 

Coté littlefinger, on apprend que le gamin du Val a mué entre 2 saisons.

 

Tirion... rien.

Theon... rien.

 

Retrouvaille de jon et sansa au nord. M'intéresse pas.

 

Daeny... je m'en contrefou...

Sans compter que c'est d'un surfait.

Tu parles d'un plan pourri.

Elle faisait quoi si il n'y avait pas ces enorme braseros dans la salle? Ou si ça prenait pas feu?

Nan parce que jvois pas comment ça peut flamber à ce point, surtout que le sol c'est du sable. Jpense que dans la réalité elle aurait fait tombé les braseros et... bah rien.

Ou encore, vu l'incendie, comment elle aurait survecu si le toit etait tombé?

Puis pourquoi tout le monde s'incline?

Normalement tout ce qu'ils devraient voir c'est une nana qui sort de l'incendie. La plupart savent pas qui elle est et aucun ne peut savoir que c'est elle qui a cramé tous les Khal.

 

Heureusement, Ramsay sauve l'épisode en flinguant Osha. Ceci dit la scene etait ultra téléphoné et j'ai de grosse réserve sur son utilité. S'il voulait la tuer, pourquoi la laver et la convoquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même.

 

Si je m'attendais à ce que Deanerys s'empare du pouvoir chez les Dothraks, j'imaginais pas que ce se soit façon aussi fumeuse (et c'est le cas de le dire).

 

J'ai jamais vu un feu prendre aussi vite.

A croire que l'endroit tout entier était gorgé d'essence...

Même ses dragons sont pas aussi doués en matière de pyromanie.

 

J'espère que les bouquins offriront un peu plus d'explications. Genre des préparatifs...

 

 

 

Sinon bien content que Sansa retrouve Jon.

Ça nous évitera un nouveau chassé croisé interminable et sans intérêt entre les rejetons Stark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis le debut de cette saison, ça sent le debut de la fin de la serie avec le bouclage des intrigues et la perte de personnage et aucun de vraiment nouveau et important pour le moment !

 

Sinon enorme retrouvaille entre Jon et Sansa, magnifique, j'ai été ému et content de les voir enfin reunis. Une des plus belles scenes de la serie et les plus touchantes ! Du coup on a pas mal de personnage important reunis au Mur entre les 2 Stark, Brienne, Davos, Melissandre et les Sauvageons, ça fait du monde. Belle remise en question de Jon et on voit le changement de personnalité de Sansa qui agit enfin, elle me fait penser a Catelyn avec pour objectif Winterfell !!! Lettre bien sanglante de Ramsay pour le debut des hostilités, ça va commencer a être épiques. On a tous vu le coup de foudre Brienne/Tormund, cette dernière nous confirme qu'elle a tuée Stannis, je ne sais pas pourquoi mais je ne la crois pas ! Elle rencontre aussi c'est 1er ennemi avec l'histoire de l'ombre, on a tendance a un peu l'oublié. Concernant le point sur les 100 000 Sauvageons, on ne sait pas si Mance parlait en totalité ou des combattants de plus entre toute les guerres avec la Garde de Nuit, ils ont du perdre des hommes de plus on ne sait pas si tous les Sauvageons sont avec Tormund et si les autres sont retourné en arrière.

 

Ramsay rien de surprenant, on se doutait que Osha n'allait pas survivre très longtemps, ça s'est fait du coup on peut aussi oublié l'idée du complot par les Ombles du coté de Rickon !

 

Petyr a trouvé une bonne astuce pour aggrandir l'armée de Sansa pour reconquérir Winterfell.

 

Theon est vite revenu sur son ile, j'ai cru qu'on allait avoir de l'inceste avec sa soeur ! Si leur plan marche ça fait encore du monde pour la team Sansa/Jon ! Finalement ils vont battre Ramsay little finger in the nose  ;D

 

A Port Real, j'avoue etre un peu deçu car c'est vraiment ennuyant surtout les passages avec le Grand Moineaux, je ne comprends rien a ses blabla ! J'ai retenu qu'on va avoir une marche de l'humiliation avec Margaery  :P :P :P S'il te plait Cersei attend la fin de la marche pour contre attaquer !!! Sinon le duo des jumeaux ont bien retourner la situation a leur avantage. J'avoue que durant ce bordel, Dorne pourrait bien arrivé et faire sa pagaille aussi. Plus on avance et plus je pense que l'histoire serait plus intéressant si Tommen mourrait, il est inutile !!!

 

Meereen aussi j'avoue que ce n'etait pas interessant avec Tyrion, ce n'est pas la saison des Lannister  ;D Tyrion nous fait du Tyrion pour un endroit où on osef, on se doute bien que quand Daenerys partira a Westeros elle laissera Missandei et Ver Gris gouverner ce coté et elle les oubliera et nous aussi, autant je comprennais que cela pouvais servir d'entrainement a gouverner pour Daenerys mais Tyrion on l'a deja vu a l'oeuvre de plus avec la fin de l'episode maintenant Daenerys peut viter regler le probleme.

 

Daenerys nous a fait du grand Daenerys comme la fin du 01x10, 03x04, 04x03 et 05x09 ! Bon j'avoue que le comment est un peu chelou, on va dire qu'elle rend le feu plus puissant et plus rapide !!! Mais n'empeche on a une sublime fin et enfin elle reussi a avoir les Dotraki qui s'agenouille devant une divinité qui a battu tous leur Khal donc c'est elle maintenant leur grande Khaleesi !

 

La semaine prochain c'est deja la moitié de saison !!!

 

J'ai hate de retrouvé Brann et voir si les theories que j'ai entendu sont vrai, on risque d'etre doublement surpris  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode sympa dans la lignée des autres de ce début de saison sans entrée dans la polémique cool/pas cool

 

jon sansa quoi enfin de belles retrouvailles et ça pue le belle revanche , 2000 sauvagons ( pareils j'ai tiquer sur le nombres restants ) + lamée du val et surrement les fer nées ça risque d'envoyer

du pâté sans compter les nordiens comme le précise sansa  , ramsay n'a qua bien ce tenir ça va lui chauffer les escalopes je crois , qui au passage nous fume osha sans scrupule comme d'hab , et tormund trop fort il veux ce coller sur le truc pour être correct brieene trop fort   

 

le reste de l’épisode bof bof , à trop vouloir partir partous ça deviens limite moyen mise à part daenerys qui fume du khal bien propre nette

 

ça en reste un ep dans la lignée du debut de saison , sympa comme il le faut mais ou est la suite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de choses à dire, c'était un épisode sympa.

 

Par contre, comment Dany (qui est toute seule, je compte pas les 2 mecs) va-t-elle contrôler les Dothrakis ?

 

Je vois mal les Dothrakis lobotomisés 24h/24 pour obéir à une femme, traverser la mer, et conquérir Westeros sans piller ou violer.

Si les Dothrakis ont encore un cerveau, ils ont tout le temps de la buter avant d'arriver à Meereen ou Westeros.

 

Et même si les scénaristes ferment les yeux (comme d'hab), je doute que le peuple de Westeros la voit d'un bon oeil.

Sauf si elle débarque avec les dragons pour les sauver des marcheurs blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dothrakis vénèrent la puissance.

 

En saison 1 ceux qui ont vu Daenerys  sortir sortir des flammes se sont prosternés de suite, c'est exactement la même chose pour plus ou moins le même miracle mais à plus grande échelle. Après Daenerys vient de tuer tous les leaders (Khals), donc il n'y a plus vraiment d'opposition et même on peut imaginer que si quelqu'un tue un khal, il devient d'office chef de la tribu du khal. Donc au final je vois pas trop d'illogisme dans cette soumission, c'était juste rapide et c'est pour faire un retour au source du personnage avec le parallèle de la saison 1 et surtout la remotiver à conquérir Westeros, c'est la première fois depuis Mereen où elle parle de prendre la mer pour Westeros en faisant allusion de son objectif avec Drogo et c'est pas plus mal, commence à me gonfler Mereen et les cités esclavagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osha qui meurt, tellement prévisible quand la scène commence. Elle a cru quoi ? Qu'elle allait tuer l'autre psychopathe avant la bataille ?  9_9

Bon je l'appréciais mais sans plus donc ça m'a pas spécialement choqué. C'était rapide en tout cas.

 

Je pense que l'armée des Tyrell et la guerre contre les Moineaux va avoir lieu avant la potentielle expiation de Margaery, donc on ne la verra malheureusement pas à poil.

 

Pourtant on attendait tous que ça.  :-\

Je suis trop fan de ce qu'il se passe à Port real, la secte me saoule légèrement.

 

 

 

En tout cas c'était pour moi l'épisode le plus sympathique de la saison, malgré l'absence d'Arya.

Les retrouvailles entre Jon et Sansa étaient superbe.

 

 

Concernant la fin, j'ai vraiment apprécié la prestation de Daenerys qui était d'une classe resplendissante tout en ayant un peu de mal avec le passage. Comme le disait Evil.

Elle faisait quoi si il n'y avait pas ces enorme braseros dans la salle? Ou si ça prenait pas feu?

Nan parce que jvois pas comment ça peut flamber à ce point, surtout que le sol c'est du sable. Jpense que dans la réalité elle aurait fait tombé les braseros et... bah rien.

Ou encore, vu l'incendie, comment elle aurait survecu si le toit etait tombé?

 

Enfin ça m'a pas empêché de gober ce qu'il se passait sur le moment, mais à côté ils nous prennent un peu pour des cons, où les dothrakis avaient mis du comburant pour pouvoir mourir plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...