Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés


Game of Thrones 6x01



 

Enfin le retour. 8)

 

Ce fut excellent. 8)

 

On commence du côté de Castle Black et on reprend l'histoire directement après le meurtre de Jon Snow. Celui-ci est bien mort et ses amis (ainsi que Davos) prennent soin de son corps qui avait été laissé à l'abandon. J'ai trouvé la partie bien intéressante, on sent bien la rage d'Edd et des autres qui veulent aller buter Aliser. Ce dernier n'est pas hyper-mauvais dans le fond, il fait juste tout ce qu'il juge nécessaire pour la sauvegarde de la Garde de la Nuit. Les autres membres de la Garde sont mis au courant et on voit quand même que beaucoup sont d'accord avec l'idéologie d'Aliser. La "joute" verbale entre ce dernier et Davos était excellente. Je l'aime de plus en plus, j'espère qu'il ne mourra pas de si tôt.  :-\

C'est aussi à Castle Black que finit l'épisode sur une scène bien glauque, l'une des plus dérangeantes de la série à n'en point douter : nous découvrons le vrai corps de Mellisandre. Celle-ci est en fait une très vieille femme qui a à peine la peau sur les os. Un corps dégoutant pour un visage qui l'est tout autant, ça contraste beaucoup avec l'apparence de Mellisandre jeune qui a, il faut le dire, un corps assez joli. Elle a l'air désamparer et c'est compréhensible. Par contre c'est un peu abusé de dormir toute nue avec cette apparence et de laisser le talisman à côté mais bon. 9_9

Personnellement je ne suis pas plus avancé qu'avant concernant la future résurrection de Jon Snow. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il revienne dans les toutes dernières secondes du dernier épisode pour contraster avec la fin de saison précédente.

 

On se dirige ensuite au Nord et on suit la fuite de Théon et Sansa. Heureusement pour la cohérence du récit ils sont tout de suite pistés par les troupes de Ramsay. Leur fuite était vraiment epic et pleine d'intensité. Clairement ces deux personnages me font énormément de peine, entre Sansa qui s'ait fait violée et Théon qui fut torturé et émasculé, ils ont eu des vies dures. Les passages où Théon réconfortait et protégait la Starkk et le moment où il la prend des les bras étaient vraiment beaux. Au début je ne les aimais pas mais au fur et à mesure de l'histoire ils se sont révélés êtres plutôt attachants.

Heureusement que Brienne était là pour les sauver parce que la situation allait être critique. La petite bataille fut bien sympathique et ça fait plaisir de voir Poddrick évoluait au fur et à mesure que le temps passe. Brienne est toujours aussi charismatique. La scène du serment était forte en émotion et vraiment très belle, nous avons désormais un bon groupe de personnages que je n'aimerais pas voir mourir qui est constitué.

Ramsay toujours aussi fourbe. Je le croyais sincère au début quand il regrettait la mort de Miranda mais ça aurait été trop bizarre que ce soit le cas. La replique : "Donnez-la aux chiens" est lâchée pile poil au bon moment. Le père de Ramsay est toujours aussi imposant, par contre à trop titiller son fils il risque peut-être de s'en mordre les doigts.  8)

 

Du côté de King's Landing on se rend compte que les malheurs de Cersei sont loin d'être fini et qu'elle n'a pas encore commencé sa vengeance. Dans cet épisode elle m'a fait pitié cependant je suis sûr que dans quelques temps je vais recommencer à la haïr. Jaime aussi est ivre de vengeance et ensemble ils sont bien décidés à foutre le bordel. Ça s'annonce passionant, je sens que la partie à King's Landing va être pleine de rebondissement. 8)

Les religieux ont vraiment foutu le bordel dans la capitale et ils risquent de prendre cher dans les épisodes à venir. Au fond ce sont ceux qui sont les plus dignes de diriger la capitale mais je n'arrive pas à les apprécier. L'autre religieuse avec son "Confess" continue de tourmenter les prisonniers et c'est au tour de la belle Margaery de subir. Elle aussi elle pourra faire mal une fois libérée. 8)

 

L'intrigue évolue aussi à Dorne où le roi et le prince se font sauvagement assassinés par la famille du défunt Oberyn Martell. :o C'était assez violent, surtout le meurtre du prince qui se fait percer la tête dans le dos par sa cousine. Ils étaient bien trop souples et trop gentils pour évoluer dans le monde de GoT, on le remarque encore dans cet épisode avec la naïveté du prince qui s'attend à combattre ses ennemies à tour de rôle. La façon dont il allait mourir était cramée à des kilomètres. Dommage, personnellement j'aimais bien les deux Dorniens et le grand garde du corps. La conversation entre le regretté roi et sa belle-soeur était franchement sympa.

 

Du côté de Meeren on retrouve Tyrion et Varys qui sont toujours aussi énormes. 8) Les "Tu es en train de lui faire comprendre que tu veux manger son enfant" et "Tu n'es plus un homme aujourd'hui" étaient énormes. 8) Ils savent qu'ils vont avoir du mal à diriger une telle ville donc ils sont une petite visite des lieux et malheureusement pour eux ils se rendent compte que le port est complètement déteuit, mis à feu par les fils de la Harpie ou la population.

Daenerys quant-à elle impresionne de par sa hargne, sa classe et son charisme à toute épreuve. J'avais peur qu'elle prenne cher quand elle a fait la thug mais elle a bien prévu son coup et ressors indemne de sa rencontre avec le Khal. Elle est imunisée de par le fait qu'elle soit veuve d'un ancien Khal. Par contre elle va devoir aller à l'endroit où vivent les veuves des Khal, ce qui l'éloigne pas mal de son objectif.  :-\

Daario et Jorah sont en route pour la retrouver mais seuls ils ne peuvent absolument rien faire face à une horde de Dothraki. On ne sait toujours pas où est Drogo mais même avec lui le sauvetage de Daenerys risque d'être hyper compliqué. Je ne sais vraiment pas comment va s'en sortir la Khaleesi.

 

On finit avec ce qui passe du côté de Braavos. On le savait déjà mais Arya est aveugle et doit donc mendier pour survivre. Ça m'a fait beaucoup de peine pour elle, je trouve qu'elle souffre pas mal quand même. L'autre fille insensible va se charger de son "entrainement". Ses autres sens vont surement devenir sur-développés pour pallier l'absence de la vue et ça ne m'étonnerait pas que même aveugle elle devienne hyper forte. Peut-être aussi qu'elle récuperera ses yeux après avoir entrainé aux max ses autres sens. Dans ce cas là, elle deviendrait vraiment puissante. Bref, Arya sera badass en fin de saison, ça c'est sûr. 8)

 

Nous avons donc un excellent premier épisode, de quoi hyper au max la saison 6.

 

Game of Thrones. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Déja déçu du score live au niveau de l'audience. Je m’entendais a un record et GoT n'est même pas premier au score général de la soirée. J'ai pas vue l'audience de l'épisode de Fear The Walking Dead mais il va surement grandement pâtir de cette grosse concurrence au passage.

 

Beaucoup de chose dans cet épisode mais au final ça n'a pas avancé des masses.

 

La partie Dorme fut bonne en tout cas. La bonne surprise de l'épisode.

 

Daenerys ou c’était mal embarqué s'en sort pas trop mal. Une armée a gagner ? Vu le néant qu'il reste sur Meeren ça ne serait pas de refus car cette intrigue a fait marche arrière si proche de la fin de la série.

 

Bien aime le duo Théon & Sansa et le faite que Brienne va bien faire partie du voyage. Direction Castle Black ? Ça va être drôle quand Sansa va apprendre la mort de Jon.

 

Pour Ramsay c'est beaucoup trop forcé pour être intéressant.

 

La fille de Cersei & Jaime qui est donc belle est bien morte. Dur pour Cersei ce coup dur une fois de plus.

 

Margaery toujours en cage. Hâte de voir comment elle va sortir de là. Et Tommen toujours aussi fantomatique.

 

Joli le début qui s’attarde sur le corps de Jon. La fin de saison dernière fut tellement épique la dessus 8)

 

Melisandre plus belle que jamais avec sa vrai forme de dévoilé contre toute attente :-*

 

Un épisode correct dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin à jours ! 8)

 

Je suis choqué par l’apparence de Mélisandre, Eurk :-\

 

Jon 8) Il va revenir, c'est sur 8)

 

Par contre je commence à être lassé des périphéries de Daenerys, j'ai l'impression que sa tourne en rond...

 

J'étais plutôt content du sort de Cercei, mais là, franchement elle me fait de la peine :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les pérégrinations de Daenerys sont soûlantes. Combien de saisons passées pour la maitrise des dragons et de Meeren ?

Et là, j’espère qu'ils ne perdront pas le temps avec les dothrakis.

 

Sinon, j'ai étonnamment été intéressé par la survie de Théon et Sansa. Cette dernière qui avait eu la mauvaise idée de préférer la compagnie de Littlefinger à celle de Brienne. Mal lui en a pris.

 

Par ailleurs, c’est marrant de voir Jamie, le néo-pacifiste, être celui qui motive sa sœur pour la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 6 épisode 2 vu.

 

Bon episode dans la continuité du précédent, on continue avec les traîtrises et les complots à la game of thrones, les amoureux de bran seront ravis de  cet épisode même si ça ne dure qu'un instant, bon faut avouer que la tension redescend pas mal mais la fin de l'épisode annonce du lourd pour la suite bref comme tout le monde l'avait imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah c'était tellement sur mais pas grave, Snow porte le show donc tant mieux, bravo aux showrunner de pas nous avoir faire languir 100 épisodes avec ça :)

 

Bon sinon la purge continue, Bolton, Frey. Ramsay va vraiment falloir qu'il meurt comme une merde il mérite.

 

Pour le reste Arya ca avance pas, Sansa aussi. Ouf on revoit bran avec des débuts de flashback mais bon pas dingue non plus. Cercei et Jaime ca bouge pas des masses non plus, tyrion libère juste les dragons.

 

En faite heureusement qu'on a la scene de fin car sinon c'était un sacré épisode inutile, très lent, peu de chose, comme si les scénaristes avant du combler pour faire 45 min et avoir le cliff de fin.

 

Maintenant que Jon is back, un peu de purge en 2 épisodes on va peut etre pouvoir rentrer dans le vif du sujet et mettre la seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, épisode s6e2 vu

 

L'épisode en lui même n'est pas transcendant. Les seigneurs tombent les uns après les autres. Ramsey est terrible, pas de chance pour lui il ne sait pas ce qui se passe à CN.

 

Hodor is back ! Les visions de Bran sont intéressantes, j'espère qu'elles seront toujours aussi instructives.

 

Tyrion est courageux. Oh les dragons sont tristes à n'en plus manger  :'(

 

Arya continue son apprentissage.

 

Chez les Gryjoy ça va être terrible (la classique guerre de succession?).

 

Le cliff bien méchant ^^ et peut être le retour de la foi chez Mélissandre.

 

Enfin à ChâteauNoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super épisode .

 

le retour de bram est le seul point négatif pour ma part , non pas que je m'attendais a qu'il soit un super sayan  ;D, mais dans le petit passage sur lui , on a l impression qu'on reprend la ou ça c'est arreté a la fin de la saison 4 alors qu'une saison entière a passé entre ses apparitions

 

la mort de grejoy est surprenante , car avec l'annonce du retour de theoN sur l ile de fer , je m'attendais a que ça soit lui qui donne le coup de grâce .

qui est l homme qui le tue , se serais un de ces fils tombé ?

 

pour lord bolton , je suis deg , le traître qui tue robb , je pensais qu'il aurait une mort un peu moins rapide , mais quoi de pire que de se faire tuer par son propre sang .

j'adore vraiment ramsey , ce gars à vraiment pris la relève du roi joeffrey en terme de pourriture , il arrive si bien a faire détester son personnage qu'on l apprécie lol

 

il y a rien a dire en 2 épisode , beaucoup de roi sont tomber , mais un seul m’intéresse , c'est walder frey , j'ai hate que les starks leurs tombent dessus .

Il va bien falloir qu'un stark arrive a tuer au moins un gars qui les a trahis lol .

 

sinon tyrion qui prend un gros risque , mais en libérant les 2 dragons , on peut imaginé qu'il rejoigne drogo et qu'a trois il fonce vers leur mère et la il va y avoir un sacrée bordel avec les dothraki si 3 dragons arrivent sur eux lol

ça va clairement changer les conviction des kal sur daienerys et il y a des chances que ceux ci la rejoigne pour remettre de l ordre dans les cités libre pour permettre a la reine des dragon de partir sur westeros

 

Et enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn , jon is back , comme beaucoup j'avais peur qu'ils nous fassent miroité avec son retour .

je suis bien , sérieux , il y a tellement de possibilité scénaristique maintenant .

il est claire qu'avec les sauvageons de son coté ,il n y a plus rien a battre du mur .

donc je le vois bien sortir une réplique de ce genre a allister et au traire  : "le lord commandant est mort la nuit dernière , je suis jon snow et je n'ai pas prêté serment a la garde de la nuit ".

mais même si je pense qu'au début il va vouloir rester a châteaux noir , l'arrivé de sansa va tout changé , c'est clairement la seul qui en sait le plus sur la galère des stark durant ses 5 saisons et celle qui a le plus subit .

Je doute qu'elle aura beaucoup de difficulté a rallié jon dans sa vengance .

et ramsey qui va gentiment venir se peter les dents sur 100 000 sauvageon mdr .

c'est étonnant que allister n'a pas envoyer de corbeaux concernant toute cette histoire et l'arrivé des sauvageon sur le territoire nordiens

 

ENFIN CA VA ETRE ENORMEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Martin déclaré que Tolkien avait eu tord de ramener Gandalf à la vie...  ;D Number 5 is alive!

 

la mort de grejoy est surprenante , car avec l'annonce du retour de theoN sur l ile de fer , je m'attendais a que ça soit lui qui donne le coup de grâce .

qui est l homme qui le tue , se serais un de ces fils tombé ?

 

Non c'est son frère, il le dite: "My Brother".

 

Et pour Jon Snow, techniquement, il devait veiller uniquement jusqu'à sa mort. Il est donc libre de tout serment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu j'ai pas des masses aimé.

 

En positif les FB de Bran qui seront surement intéressant dans la suite (fin j'espère), et les passages à Port Réal. Une intrigue qui m'intéresse toujours autant et qui promet de bonnes choses.

 

En neutre j'attend de voir ce qui va se passer au niveau des Greyjoy. J'ai pas compris qui était le mec qui tue Balon. Enfin si de ce qu'il dit c'est son frère mais bon c'est pas clair â voir ce que ça va donner.

Du côté de Arya W&S.

Du côté de Sansa ça bouge un peu avec Theon qui s'en va.

 

Dans les points négatifs, je trouve un poil abusé la scène avec Tyrion et les Dragons...

Pas trop aimé du coup.

 

Et la scène de ressurection de Snow je la trouve un peu moyenne car trop prévisible et cliché. On se doutait qu'il allait s'en sortir ça servait à rien de nous sortir une telle scène, autant le rez direct au lieu de faire un cliff aussi mauvais  :-\

Niveau impact j'aurais préféré un Jon qui ouvre les yeux ou qui bouge son bras ou autre avec les autres présents, là bof.

 

Je finis sur les Bolton, je trouve qu'ils en font trop pour nous le faire hair...

Ça en devient abusé et de très mauvais goût cette surenchère.

 

 

Du coup épisode moyen mais qui annonce des choses intéressantes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop épisode vu.

 

Bon c'est l’hécatombe dans cet épisode ^^

Entre Bolton qui se fait tuer par son fils (d'ailleurs ça serait cool qu'il crève bientôt), Greyjoy qui se fait tuer par son frère ça va vite.

J'imagine que les Fer-nés vont régner sur les mers après ça.

 

Le plus important et le mieux de l'épisode se passe au Mur encore une fois.

Déjà, Allister se fait stopper par les Sauvageons 8).

Et enfin le retour de Jon ! Bon c'était pas une surprise mais au moins on perd pas de temps et c'est franchement cool. D'ailleurs, est ce que c'est un hasard qu'on est deux morts durant l'épisode et un qui revient à la vie ? Question d'échange ou simple fruit du hasard ?

 

Bien aimé le flashback de Bran aussi. Ça me fait pensé que j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu Benjen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1462213622-got-6x02.png

 

Game of Thrones. 8) 8) 8)

 

Et à côté de ça, je doute que les scénaristes ressuscitent Jon dans les quatre premiers épisodes. Donc soit il y a un moyen de le protéger de la résurrection en zombie, soit l'intrigue de la saison au Mur va se dérouler sur une courte période (ce qui ne m'étonnerait pas, vu comment ça reprend cette saison), avec potentiellement quelques ellipses et/ou plusieurs épisodes sans voir le Mur. Après à voir, ils peuvent très bien nous surprendre en le ressuscitant rapidement. Vivement de voir ça !

Que l'on m'apporte ma licence de voyance, et que ça saute ! 8)

A bas le suspense, bonjour la cohérence. 8)

C'est ça que j'aime chez les scénaristes de la série. 8)

 

 

1461670210-titre-the-wall.png

 

Jon Snow est vivant ! He's alive ! He's back !

 

C'est magnifique. Quel scène énorme en plus, avec la musique qui monte crescendo pour que tu croies que Jon va ressusciter pendant que Melisandre lance le sortilège, et en fait non, le soufflet retombe... et tout le monde part de la pièce un à un... et silence radio, plus un bruit, et notre cœur qui bat à mille à l'heure... les secondes les plus longues de tous les temps... et gros plan sur Jon... et gros plan sur Ghost... et Ghost qui se lève... et nos yeux qui commencent à pétiller car on sait que si Ghost se lève, c'est que... et PAF, Jon Snow se relève d'entre les morts ! L'une des meilleures scènes de la série, à n'en pas douter.

 

Plus personne ne doutait de la résurrection de Jon Snow, c'est donc un coup de génie de l'avoir mis aussi tôt. Au moins, c'est clair et net. Le truc que je me demande maintenant, c'est comment la production a "gardé le secret". Je veux dire, au niveau des fuites des photos quoi. J'ai vu une photo passer sur ce topic il y a quelques temps, mais c'était la seule, c'était tout flou, et ça pouvait très bien être une ancienne photo de tournage vu le contexte. Comment ont-ils fait pour qu'aucune photo filtre ? Chapeau bas la sécurité.

 

JE DISAIS DONC.

 

Jon Snow est vivant. Bordel, je ne l'aurai pas assez écrit. Il faut dire que même si personne n'en doutait, on connaît la prod' de la série, donc on s'attend à tout. Donc c'est quand même rassurant de voir ça. J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer au Mur maintenant. Ça fait plus de deux saisons que c'est l'un des lieux les plus palpitants, et ce n'est pas près de s'arrêter, du coup. Ser Alliser et Olly sont en prison car les Sauvageons sont arrivés à temps, ouf ! J'ai eu peur l'espace d'un instant, mais ça va. Pas de grosse baston au final, les hommes de la Garde ont été intelligents (ou couards, au choix). Est-ce que Jon va se venger en tuant Alliser et Olly ? Aucune chance je pense. Du moins pour le gosse. Mais même Alliser, je pense qu'il va l'épargner. Ce dont j'ai surtout hâte, c'est de voir la réaction de tout le monde. Alliser, Olly, les potes de Jon, Davos, et surtout... Melisandre !

 

Melisandre. 8)

 

Depuis qu'elle est blasée et qu'elle a perdu la foi, je l'aime de plus en plus. Je me rends de plus en plus compte que ce personnage est génial. Et là, je l'aime encore plus du coup. Dialogue émouvant avec Davos (énorme lui aussi, comme d'hab), et résurrection malgré la perte de la foi. De quoi lui redonner la foi pour de bon, et fuck all this, comme dirait Davos ! Il n'y a que Melisandre et les miracles qu'elle peut accomplir qui comptent. J'ai bien cru pendant un temps qu'elle allait mourir en faisant le sort, mais heureusement que non. D'un autre côté, Thoros of Myr n'était pas mort quand il avait ressuscité Beric Dondarrion dans la saison 3.

 

BREF...

 

Toujours en train de jubiler de ce qu'il vient de se passer. 8)

 

Intéressante l'idée que Jon étant mort, il n'a plus de contrainte vis à vis de la Garde. Bon, ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà enfreint pas mal de règles "sacrées" de la Garde depuis qu'il y est, mais là, il sera encore plus libre et pourra donc potentiellement faire d'encore plus grandes choses à sa tête ! La légende Jon Snow est en marche les amis, le combat final contre les White Walkers aussi. 8)

 

 

1461670210-titre-the-north.png

 

Ramsay...

 

Mon dieu, que je le déteste lui ! Mais quel charisme ! J'aimais bien Roose Bolton pour le charisme qu'il dégageait, il en imposait tellement. Un enfoiré lui aussi, mais plus calme, plus froid, plus calculateur, plus réfléchi, comme Tywin. Je ne pensais vraiment pas que Ramsay allait passer à l'acte aussi tôt... Je pensais que la haine allait monter progressivement dans son esprit, mais non, direct, poignardage dans le cœur, exactement comme Roose l'avait fait à Robb. Beau clin d’œil...

 

Roose Bolton est mort.

 

Puis la suite avec la mère et le bébé... On savait que ça allait arriver, mais c'est chaud quand même. Mais ça aurait pu être pire. Je pensais limite qu'on verrait Ramsay égorger le bébé puis Walda, mais non, ce n'est "que" les chiens enragés qui les bouffent, hors champ.

 

Horrible ces passages, et bien choquants. Ramsay est libre de commettre toutes les folies qu'il veut maintenant. Quand il va se faire massacrer par Jon et/ou par Brienne et/ou je ne sais qui encore, ça va être plus que jouissif. 8)

 

Du côté de Sansa, ça avance doucement. Theon se barre... Un peu deg, je voulais qu'il reste moi. En tout cas, "adieux" très émouvants. En espérant que ce ne soit pas la dernière fois qu'ils se voient. On est dans Game of Thrones, donc j'aurais tendance à penser que si, mais Sansa et Theon sont tellement ceux qui ont le plus ramassé et qui sont toujours là, que j'espère que non. Theon retourne donc chez lui, à...

 

 

1462213642-titre-pike.png

 

Où ça a bougé également !

 

Beau retour de Balon juste pour crever. 8)

 

Comme il le fait si bien remarquer, les quatre autres Rois de la "Guerre des cinq Rois" sont morts, et il ne s'est pas fait du soucis pour sa peau... Dès qu'il a dit ça, c'était évident qu'il allait mourir. Mais par... son frère ? Bizarre cette histoire. Première apparition de son frère, on ne l'avait jamais vu si je ne dis pas de conneries. Hâte de voir qui il est, d'où il vient et ce qu'il va faire. C'est là que l'on se rend compte, encore une fois, que tous les sorts que Melisandre a lancés se sont réalisés, tôt ou tard... J'aime de plus en plus Melisandre, je vous le dis !

 

En toute logique, Yara devrait devenir la Reine de Pike, car je doute que le frère de Balon (son oncle donc) sorte de l'ombre pour l'instant.

 

Ça va faire bizarre à Theon de revenir chez lui et de ne plus retrouver son père, même si je pense qu'il s'en fout relativement royalement. Si ça peut lui donner l'occasion de gouverner et de monter une armée pour se venger de tout ce qu'il a vécu, ça peut être cool. Theon est attachant et il se rebelle de plus en plus ces derniers temps (avec les moyens du bord...) donc s'il continue sur cette voie, on pourrait avoir Badass Theon. 8)

 

 

1461670210-titre-king-s-landing.png

 

A King's Landing, pas grand chose de nouveau si ce n'est que l'on revoit le Roi ! Bien content qu'il souhaite mettre fin à son passage à vide. J'ai hâte de voir Cersei l'entraîner à devenir une grosse enflure comme elle. 8) On pourrait enfin avoir le Tommen que je voulais au moment où sa mère et sa femme se sont faites enfermer.

 

La Montagne, toujours aussi monstrueux. Cersei commence doucement, mais on voit qu'elle ne va plus rien laisser passer maintenant. Le High Sparrow va bientôt morfler. 8)

 

Les Moineaux, en parlant d'eux, toujours bien ancrés dans la capitale, mais ça ne va pas durer, entre Cersei et la Montagne donc, et Jaime qui redevient enfin réellement intéressant. Son discours face au High Sparrow était énorme. Dark Jaime is back, les enfants !

 

 

1461670210-titre-braavos.png

 

Arya ramasse toujours...

 

Mais c'est enfin terminé ! Je ne pensais pas que c'était pour maintenant, mais si, tant mieux, ça va avancer. Par contre, je ne pige toujours rien à cette intrigue décidément. C'est trop perturbant pour moi. Jaqen ? Pas Jaqen ? Est-ce que Jaqen a seulement déjà été là, ou est-ce que ça a toujours été un masque ? S'il faut, on ne sait même pas qui entraîne Arya depuis la saison 2. C'est le but, Sans-Visage tout ça tout ça, mais bon, c'est bizarre... Ce serait énorme que depuis tout ce temps, Jaqen soit en réalité Syrio Forel, ce serait même jouissif. 8)

 

Mais j'en doute. Attendons la suite comme d'hab, pour éclaircir ce mystère... L'essentiel, c'est qu'Arya va enfin pouvoir continuer son entraînement !

 

 

1462213642-titre-beyond-the-wall.png

 

Bran, enfin !

 

J'ai presque failli oublier d'en parler, ça craint. On revoit enfin ce bon vieil estropié. Sympa' les flashbacks avec Ned, Lyanna et Benjen, même si je me demande comment c'est possible exactement ? Est-ce que ce sont de vrais flashbacks, ou ce sont des représentations de ce que Bran et la Corneille pensent que c'étaient ? J'imagine que ce sont des vrais flashbacks, ce qui veut dire que la Corneille à Trois Yeux est vraiment omniscient. Pas étonnant. On apprend que Hodor parlait et que Hodor ne s'appelle pas Hodor. :o Un mythe s'effondre. :o :o :o Hâte de voir si on en saura plus de ce côté-là ou si c'était juste une scène comme ça.

 

Les pouvoirs de Bran sont enfin en train de se développer, c'est cool ! Par contre, ça risque de ramer cette intrigue encore, car perso', je pensais que quand on le reverrait, il serait parti de cette caverne... Mais non, toujours pas. Il a dû y rester un bon moment pour s'entraîner. Vivement qu'il décolle d'ici avec Meera pour voir de quoi il est capable. J'attends énormément de lui. 8)

 

Il commence à devenir bien charismatique en ayant grandi en plus, vivement.

 

Au passage, je ne pense pas que ce soit une coïncidence si l'on revoit Ned, Lyanna et Benjen... Un truc à attendre de ce côté-là ? Bien probable.

 

 

1461670210-titre-meereen.png

 

Pour finir, petit passage à Meereen où Tyrion essaie de régner.

 

Tyrion qui a l'idée lumineuse de libérer les dragons. Il était temps ! Belle scène où il leur enlève les chaînes et où ils comprennent que c'est un ami. Comme il le dit, ce sont des bêtes très intelligentes. Ça promet du lourd pour la suite. Marrant quand il sort de la crypte et demande à Varys de l'empêcher de faire ça la prochaine fois. ^^ Tu m'étonnes, moi je serais mort de peur devant ses monstres.

 

Les dragons. 8)

 

-------------------------

 

Pas de Daenerys, de Jorah et de Daario : plutôt normal, ils continuent leurs chemins dans la cambrousse, il n'y a rien de passionnant à montrer. Pas de Dorne non plus, logique aussi, vu que les Sand sont sans doute en train de préparer leur prochain coup. Vraiment hâte de voir ce qu'elles vont faire.

 

La saison est bel et bien lancée plein char désormais, et elle commence sur les chapeaux de roue !

 

Tout est réuni pour en faire la meilleure saison à ce jour. 8)

 

Déjà plusieurs n'empêche, c'est fou, je ne pensais pas voir de telles morts aussi tôt.

 

VIVEMENT LA SUITE ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'aurais pas cru ça possible, mais Mellisandre est mon coup de cœur de ce début de saison (durant la précédente, c'était Cersei)  :o

 

J'aime beaucoup son côté blasé qui la rend beaucoup moins agaçante qu'elle ne le fut auparavant et j'ai hâte de voir sa future réaction quand elle apprendra la résurrection de Jon Snow. D'ailleurs, en parlant de lui, perso je n'ai pas trop aimé sa résurrection (je dois bien être le seul)... je trouve ça dommage que GoT verse dans ce genre de facilité scénaristique. Jusqu'à présent, un perso important qui mourrait... restait mort et c'était très bien comme ça. Mais bon, en soit, sa mort était assez idiote, donc bon. A voir ce que l'avenir nous réserve car la série tend à se diriger de plus en plus vers la fantaisie (avec les dragons qui commencent à devenir bien grands, Bran, La Montagne 2.0, Mellisandre, Arya, etc.).

 

Ramsay est juste un clown... ce personnage n'a pas le moindre intérêt et n'est qu'un sous-Joffrey. Il manque de crédibilité dans son rôle et ça suffit comme ça, faut que ça s'arrête et qu'il crève une bonne fois pour toute (rend nous service, Brienne).

 

Sympa le flashback de Brann, mais au final, c'est toujours pareil avec lui. Son intrigue est trop isolée et je n'arrive pas à accrocher.

 

Du côté de Tyrion et Sansa... OSEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle de l'épisode :

 

HODOR PARLE 

:o

 

 

 

 

Enfin  8) 8) 8)

 

Oui, ce n'est pas deux épisodes que l'on a du attendre, mais un an. Mais bordel, ça valait le coup 8) Pour ce qui est de LA scène, j'avoue avoir été assez surpris quand j'y ai assisté (bon on le sent venir dans les dernières secondes). J'attendais en fait qu'il ne se réveille pas tout de suite, et qu'on l'envoie au bûcher. Derrière, comme les flammes ça fait partie du culte que vous Melisandre, j'imaginais Jon en sortir.

Mais ça me va, l'essentiel est là 8)

 

Maintenant, on attend le sort d'Olly 8) 8) 8) Jon, te dégonfle pas 8) 8) 8)

 

Pour le reste, l'essentiel va a Ramsey. Je m'attendais à la mort de Roose avec l'arrivée de l'héritier, mais pas aussi vite et soudainement :o Ca fait bizarre mine de rien, c'était un personnage froid, pas en danger direct, et c'est arrivée si soudainement :o

Bon, le reste avec Walda derrière, on s'en doutait. A vrai dire, j'ai même imaginé qu'il prendrait le bébé dans les bras pour le jeter dans un puits avant de tuer Walda, mais ça l'aurait pas fait en voulant garder le meurtre de son père secret de buter la femme de celui-ci aux yeux de tous 9_9 Là, pas de traces, propre.

 

Le reste est en deça, mais ce fut un épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia !!!!!! Jesus Christ Jon Snow a ressucité !!!

 

Je pensais que sa ressurection serait plus spectaculaires mais non. On se doutait bien qu'il allait ressucité et les scenaristes ont joués la dessus avec le nombre de fois qu'on voit son corps plus toute la cérémonie de Melissandre, on attendais que ça et cela vient a la fin quand limite tu te dis ils vont le ressucité au prochain episode avec une autre maniere. Je suis quand meme un peu deçu de comment il a été ressuscité, en tout cas a plusieurs moment Jon Snow m'a fait pensé à Jesus Christ et Melissandre à Marie pour la reference religieuse.

 

Sinon on reste dans le Mur avec une belle arrivée des Sauvageons, (le Geant  8) ) qui enferme tous les Gardes de Nuit, bien fait. Que va faire Jon Snow avant de monter dans les cieux.

 

En tout cas Sansa arrive bientôt au Mur et elle est au courrant de tous les malheurs des autres Stark grace aux recits de Brienne et Theon. J'ai hate de voir les retrouvailles Jon/Sansa ! Les Stark vont avoir leur revanche grace a cette nouvelle alliance !!! 

 

Donc pour cela ils doivent recuperer Winterfell logiquement. Qui est occupé par le Diable Ramsay, il a encore montrer sa cruauté dans cette episode, il tue son père, son petit frère et sa belle mère. Et je pense qu'il va etre encore plus terrible car son père le calmait un petit peu, la il va etre dechainé, c'est clairement l'ennemi à abattre !!! 

 

On revient sur Bran qui nous montre un très beau flash-back sur Winterfell ! Je pense qu'elle a une importance ! On decouvre la bonne entente entre les 2 frères Stark, Ned et Benjen qu'on avait presque tous oublié, cependant j'ai lu pas mal de theorie sur le net et j'aime bien celle qui dit que Benjen serait le chef des White Walkers et elle pourrait etre plausible, le mec il a disparu depuis la saison 1 et on ne sait pas s'il est mort ou vivant. On nous presente Lyanna qui serait peut etre la mère de Jon Snow. Hodor parle et avait un autre nom, je ne pensais pas qu'il aurait de l'importance et qu'il etait né comme ça donc il a du avoir un enorme traumatisme mais qu'est ce qui a provoqué cela ?!?!

 

Du coté de Port Real, Cersei m'a encore fait versé une larme ! Tommen m'a un peu soulé au debut avec son blabla avec Jaime mais j'ai hate de voir Cersei le rendre un peu plus mechant. Montagnestein juste Badass  8) La guerre contre les Moineaux ne va pas tarder !

 

Autre scene importante et qui pourrait confirmé les théories du net, Tyrion et les dragons moi je pensais qu'il allait les voir puis se defilé et partir mais non il tape une discute tranquille avec eux et en retour les dragons ne lui font rien, je trouvais cette scène un peu bizarre jusqu'a ce que je me rappelle de la theorie de Tyrion est un Targaryen et la scene a plus de sens et cela pourrait expliquer son domptage de dragon, mais bon il a enlevé que les chaines car ils restent toujours enfermé dans la cave !

 

On avait zappé les Greyjoy  ;D Pas mal leur scene de retour ! A quoi vont-ils servir ?! Peut etre creer une armée supplementaire aux Stark grace a Theon, qui va retourner la bas ! @Erza, en effet les "miracles" de Melissandre ont toujours marché ! Cela laisse donc encore un espoir pour Stannis, il n'a peut etre pas sacrifié sa famille pour rien  ;D

 

Arya continue son entrainement qui a un poil bougé !

 

Vivement la suite !!! Un tout cas je trouve que ça bouge bien et je n'ai pas trouvé l'episode lent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sûr que l'intrigue de Jon Snow n'allait pas s'arrêter là pour moi. Le faire mourir et ressusciter permet juste à l'histoire de se défaire du serment des Gardes de la nuit pour son futur haha

 

En tout cas l'épisode était assez intense par moment. Ramsay .. quel brute de fou, quand il a pris le bébé dans ses bras je me suis dit il va quand meme pas le jeter par terre x) !

 

Le petit FlashBack de Ned petit avec l'apparition de Bran m'a fait plaisir :) je pense qu'il y'aura beaucoup plus de flashback comme ça pour nous apprendre peut etre des choses (ou pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la réponse de Melissandre à Davos j'ai cru qu'en faisant ça elle y laisserait la vie, mais elle ne l'aurait pas fait dans ce cas j'imagine.

Une vie pour une vie, c'est trop classique, on est pas fans FMA.  9_9

 

C'est fou il a fallut attendre plusieurs saison et le temps qu'elle perde la foi pour qu'elle attise la sympathie.

 

 

C'est enfin bouclé du côté d'Arya, mais j'ai quand même la désagréable impression qu'on va pas trop avancé cette saison.

C'est Jaqen qui apparaît à ce niveau je me pose plus de questions.  ;D

 

Côté Sansa ça bouge peu voir pas du tout, mais Theon va partir. La dernière étreinte risque d'être bel et bien la dernière vu qu'on est dans GoT.

En tout cas quand il va arriver il va pas voir son père, ça va lui faire tout drôle.

Le frère qui viendrait maintenant bof, Greyjoy mort c'est trop cramé, mais la fille a pas gagné non plus apparemment.

 

Tyrion libère les dragons le passage était sympathique. J'ai aussi apprécié les courts moments chez les Lannister.

 

Par contre Ramsey qui bute tout le monde, ça continu de me gaver. ^^

Qu'il est lourd ce batard.  :-\  Et c'est même pas un euphemisme. En plus du fait qu'il soit bel et bien un batard.

J'ai hâte de voir sa mort bien sale arrivée.

J'aimais bien le papa Bolton en plus. Certes il a était l'auteur d'un passage "horrible", mais comme puissance froide à la Tywin je l'aimais bien.

 

 

Concernant la résurrection on s'y attendait, d'autant plus que quand ils ont commencé à tous partir on s'en doutait tous que Ghost allait avoir une réaction qui allait nous permettre de savoir que Jon était vivant. Même si là ça a clairement était montré.

Après je trouve ça un peu dommage, je suis content que Sansa est un frère à retrouvé, mais j'ai aussi l'impression que la mort n'a pas été assumée.

 

 

Un bon épisode mais qui avance très peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 2 vu très bon pour ma part

 

flash back bien sympa , on vois ned et benjen gamin et leurs frangine , espérons que du coté de cette intrigue on en sache plus et hodor parlais donc avant , mise à part ça pas grand chose .

du coté du mur , les sauvagons prévisible mais bien classe leurs entrées en scène , allister sera pas rester longtemps lord commandant et tant mieux .

théon qui va rentré chez lui , il va être surpris de ce qui l'attends ,son oncle qu'on avais jamais vu qui tue balon , il va y avoir encore des soucis pour le successeur , lui , l'oncle ou la soeur difficile à dire

ramsay fidèle à lui même bien que je ne m'y attendais pas , son père , son frère et sa belle mère il ont tous gober , vivement une mort atroce pour lui .

arya reprend son entrainement sympa je la voyais rester mendiante un peu plus longtemps .

pour les lannister rien de spéciale .

et le finish jon reviens alors que melissandre désespérai

 

donc épisode correct et hâte d'être à la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce debut de saison assez étrange.

 

J'ai une impression de mainstream assez désagréable.

Ce 2eme épisode en est le parfait exemple.

 

Tout est extremement prévisible. On a des cliches deja vu 1000 fois, un quotas de mort à respecter; etc.

J'ai l'impression qu'ils ont décidé qu'il devait y avoir des morts et qu'ils ont tiré des noms au hasard dans un chapeau.

 

Côté Melissandre, la scene est d'un cliché...

-"vous seule pouvez le sauver"

-"je n'en est pas le pouvoir"

-"je crois en vous"

-"ok j'essais mais ça va surement pas marcher"

 

Deja rien que la on sait qu'elle va le ressuciter.

Puis la scene fait genre "oulala ça marche pas". Confirmation qu'il se reveillera une fois que tout le monde sera parti. Ben ça a pas loupé.

 

Ramsay qui va embrasser son pere à l'annonce de la naissance du fils...

Autant mettre une pancarte *il va mourir* sur la tete de lord Bolton.

 

C'est du poncif vu et revu tout ça. GoT m'avait pas habitué à ça, je suis plutot surpris (dans le mauvais sens).

J'ai l'impression de voir quelqu'un essayer d'imiter GoT plutot que du "vrai" GoT en fait. Ou du moins que la mise en scène ne correspond pas à ce que j'attends de GoT (etre imprevisible).

Disons que sur le fond ça va (meme si j'aurai préféré que John soit réellement mort) mais sur la forme ça schlingouille la.

 

Quitte à faire du cliché, ils auraient pu nous faire un vrai cliff aussi à la fin.

Par exemple insister sur le fait qu'il faille se grouiller, sans quoi John deviendra un WW, et terminer sur un plan de sa main qui bouge. On aurait eu un suspense. Melissandre a-t-elle reussi ou est-il devenu un WW?

 

Bon en revanche pas de changement sur l'intérêt des differents fronts.

Daeny c'est toujours aussi chiant (j'en ai tellement mais teeeellement rien à carré de ce personnage).

Bran idem.

Sansa/le nord... mouais.

Arya au top (il se passe rien mais au top).

Tirion... mouais.

Les lannister c'est chiant, les moinneaux ça va 2ec mais la ça dure trop longtemps.

Dorne au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir quelqu'un essayer d'imiter GoT plutot que du "vrai" GoT en fait. Ou du moins que la mise en scène ne correspond pas à ce que j'attends de GoT (etre imprevisible).

Disons que sur le fond ça va (meme si j'aurai préféré que John soit réellement mort) mais sur la forme ça schlingouille la.

 

J'y connais rien à ce niveau puisque j'ai pas suivit l'actu et que j'ai rattrapé GoT le mois dernier, mais c'est pas depuis cette saison que la série dévie largement plus du roman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas Walking Dead .... tous les morts de Westeros se transforme pas en WW après 24h de dècès lol

 

Jon allait jamais devenir un WW, il aurait fallut que les WW soient dans le coin( comme lors de l'attaque sur les sauvageons). Donc y avait aucun suspense a la fin, soit il revenait a la vie soit il restait mort.

 

D'ailleurs on parle de Mellisandre, le bon twist serait qu'en faite elle n'ai aucun rapport avec son retour lol

 

On est quand meme dans un schéma type de GOT avec de la mise en place, des pions qui bouge doucement, après la mort de Bolton est un peu abusé, celle de Frey moins. Mais la y a un déplacement de personnage qui vont bientot se retrouver.

 

Clairement la ou ca va bouger ca va etre port Real prit dans un double etau : Se débarrasser des moineaux et la vengeance de Dorne.

 

Bran va encore servir a rien dans l'intrigue principal, il va juste servir de Flashback et nous raconter le passé de Westeros et de Ned, la mort de Lyanna et enfin savoir le vrai lien de parenté de Jon. (ce qui est énorme mais on avancera sur bran lui meme)

 

La ou ca fait peur c'est Arya Daredevil, Thyrion (ou sans Daenerys y a rien a faire) et Daenrys ou va pas falloir nous tapper du Dothraki 50 ans. Après ca devrait bouger aux Fer nées mais bon ca fait intrigue en parallèle, Sansa va t-elle retrouver Jon. Que va faire Jon et surtout comment il va etre? le meme. Plus fort, Badass, totalement rien a voir...

 

Ca serait bien aussi qu'on se débarasse de Ramsey, mais bon la logique voudrait que Theon s'en charge.

 

Après on oublie les WW avec 21 épisodes restants va bien falloir qu'il avance. D'ailleurs c'est la subtilité de GOT, on est tellement dans un jeu de chaise politique (Nord, Sud, Est) qu'on oublie y a juste l'hiver qui descend et donc les WW avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien à ce niveau puisque j'ai pas suivit l'actu et que j'ai rattrapé GoT le mois dernier, mais c'est pas depuis cette saison que la série dévie largement plus du roman ?

 

Aucune idée, j'ai rien suivi de ce coté la.

 

On est pas Walking Dead .... tous les morts de Westeros se transforme pas en WW après 24h de dècès lol

 

Encore heureux que GoT soit pas TWD sinon ce serait une grosse série de m.... :x

Blague à part, on sait pas vraiment comment fonctionne la zombiefication.

Ceux qui ont été exposé aux WW auraientt pu être contaminés par exemple. On a déjà vu des types devenir zombie pendant la nuit à castle black, je vois pas en quoi John n'aurait pas pu se transformer (en plus Thormund dit qu'il faut le bruler).

 

D'ailleurs on parle de Mellisandre, le bon twist serait qu'en faite elle n'ai aucun rapport avec son retour lol

 

Ça par exemple ce serait bien.

M'enfin j'y crois pas une seule seconde.

 

En passant, je rejoins l'avis générale. Melissandre est beaucoup plus sympathique maintenant qu'elle a perdu la foi. Faut juste espérer que ça lui reprenne pas après avoir compris qu'elle a sauvé John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien loin de l’engouement de certain quand à la résurrection de Jon Snow, que j'ai trouvé juste hyper, hyper prévisible et assez mal amené... (On sait pas encore sous quelle forme il revient, zombie ou être humain basique ? N’empêche qu'elle n'a pas guérit les blessures, et que les entailles sont toujours aussi profondes, donc ça n'a fait que renforcer ma déception...)

 

Du coup je me met à apprécier Mélisandre que j'aimais pas du tout au départ ! On la voit sous un nouvel angle en fait !

 

Pas de nouvelles de Daenerys.

 

J'aurais bien voulut que Le Nain se fasse bouffer par le Dragon, mais bon, pas grave 9_9

 

Arya je m'en fou un peu maintenant.

 

Le reste était relativement sympa.

 

Episode bien loin du premier du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...