Olgun Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 +1 Komugi , vraiment cool ce personnage , que ce sois au niveau de ces apparitions et son style . J'aime bien Meruem aussi , les autres ne m'ont pas interpeller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, J'ai voté [glow=grey,2,300]Meruem[/glow] (& Komugi si je le pouvais). Cette dernière a été la grande artisane de la métamorphose du roi Ant en chimère (de monstre à plus humain que monstre), son Pygmalion. Mais des 2 le sosie en mieux de Cell incarne la perfection en personne! Celui-ci me semble plus apte à se hisser loin dans ce tournoi que Komugi. édit : Autant pour moi, Kurapika n'est pas là pour disputer amicalement ce tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauvers Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Komugi +1. Car mon vote a été attribué à Nétéro. J'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 J'ai voté Meruem par accident. Flûte. Même si j'aime beaucoup Meruem et Komugi (les deux dans mon top 10), il y a dans ce groupe mon personnage préféré de Hunter X Hunter, et dans mon top 15 inter-mangas. Si j'avais pas gaffé, mon vote serait allé à Kurapika. J'aime énormément son côté froid, réfléchi, mais en même temps amical par moment (fait un moment qu'on l'a plus vu sourire, mais il était assez chaleureux au départ). En plus, il a l'objectif le plus classe et le plus intéressant à suivre parmi le quatuor principal. Après, pour Netero, je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais vraiment apprécié les vieux dans les mangas. Le président se détache un peu des autres parce qu'il a un côté sombre et une grande arrogance qui m'avait choquée lors de son combat contre le Roi, mais sans ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter M Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Contrairement a beaucoup d'entre vous le choix ne ma pas été difficile. Komugi j'ai jamais accroché ensuite Meruem est un perso au corps trop cheater et un nen finalement de base vu qu'il na rien fais avec. Ensuite ce qui gâche le perso de Nétéro que j'adorai a la base, est son splendide combat, qui n'aura strictement servit à rien à cause du corps ultra résistant du roi, vu que finalement c'est une bombe on ne peut plus banale qui tue le roi et 2 de ces garde royaux. Cette bombe gâche la deuxième parti de l'arc kiméra car finalement on peut se dire qu'il suffisait d'envoyé un homme près a mourir vers le château et hop tous est régler... On aurai au moins pu rajouter que c’était la dernière bombe de ce genre qui existait et que nétéro l'avais trouver durant une quête ou que Meruem avec plus d’expérience en combat aurais pu évité l'éxplosion. Donc +1 Kurapika une personnalité pleine de contraste, un pouvoir ultra classe et puissant un perso du quatuor de base, ces dernier que je soutiendrai jusqu'au bout et kurapika est à la base d'un de mes arc préférer York Shin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Komugi est out d'entrée. On sent qu'on est passé à un autre tour là quand même. En 3é je placerais Netero qui nous as livré un excellent combat contre Meruem et qui aura été très bon dans son rôle de bout en bout. En second Meruem, je ne suis pas un grand fan du personnage contrairement à la majorité il n'empêche que ce personnage m'aura bien plus. Reste Kurapika qui est sûrement dans mon top 5 du manga j'adore vraiment ce personnage, et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhumier Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Quel groupe bon +1 Kurapika mais j'adore ces 4 persos ce fut très dur de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 J'aime pas Kurapika et Meruem. Je ne suis pas fan de Komugi. Donc un gros +1 Netero que j'aime beaucoup (même s'il est loin d'être mon vieux/vielle de manga préféré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Un groupe de monstre, choix difficile cependant je vote pour Netero, un personnage très marquant notamment par son combat face au Roi, son sacrifice inoubliable, ses paroles d'une grande sagesse etc... Autrement mon second choix se porte sur Meruem, mais en l'absence de double choix je choisi le 12eme président de l'Association des Hunters. +1 Netero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesnar Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Gros groupe j'aime bien Netero et Kurapika mais le choix est évident pour moi... ce sera Meruem, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abde Hawk Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Meruem: excellent perso surtout son évolution, je pense qu'il sera en final donc je lui donne pas tout de suite mon vote. Isaac Netero: charisme de malade, le papy le plus badass tout manga confondu, je vote donc pour lui, pour ce qu'il a fait durant KA. Komugi: personnage important ayant joué son rôle, et son rapport avec Meruem ajoute à cela une bonne touche et d'autant Meruem ne l'a jamais battu au Gungi malgré l'apprentissage et l'adaptation très rapide du roi, sa mort au côté du roi est honorable. Kurapika: personnage classe, badass, son hatsu est plutôt utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Kurapica et Meruem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 +1 Netero J'ai hésité avec Meruem, mais ce sera Netero . Un des papy les plus badass (même si très loin de Yamamoto quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Kurapica et Meruem ! Pas mal. Kurapika pour moi, en souvenir des débuts du manga. L'arc KA est cool, et sa fin est superbe, mais je me sentais d'humeur nostalgique en votant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Break Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 +1 pour Meruem, le personnage que je préfère dans HxH et l'un de mes personnages favoris de mangas en général. Son évolution psychologique est particulièrement bien écrite. Au début, il n'est qu'un antagoniste assez ordinaire, cruel et égoïste. Mais son parcours prend une tournure bien plus intéressante à partir du moment où il rencontre Komugi ( super perso elle aussi ). Meruem est, à mon avis, le plus complexe des quatre personnages Ants principaux de l'arc, au sens où il est celui des quatre dont l'individualité s'affirme de la manière la plus nuancée. Certes on voit le Roi reconsidérer progressivement la valeur de l'espère humaine, s'interroger aussi sur lui-même ainsi que sur ce qu'est la véritable force ( il n'aura d'ailleurs jamais vaincu au Gungi Komugi qui, sans le savoir, a sauvé l'humanité sans user d'aucune forme de pression ou de violence ), s'attacher personnellement à Komugi, mais la manière dont il entend accorder une place à l'humanité dans le monde qu'il compte créer est difficile à cerner. Juste avant son duel contre Netero, il parlait de réserver à l'humanité une sorte d'espace vital dans lequel il aurait organisé une société plus juste, mais cela signifie aussi qu'en dehors de cet espace les humains restent des proies pour les Ants. Ensuite, suite à son amnésie après son combat contre Netero, sa vision du monde semble grandement revenir en arrière : le regard qu'il porte sur la foule destinée à la Sélection ne paraît plus imprégné de cette sorte de compassion qu'il avait pour l'Homme. Cet aspect de sa personnalité revient-il en même temps que les souvenirs de Komugi à la toute fin de l'arc ? Pas évident de savoir comment il voyait les choses juste avant de mourir. En dehors de son évolution psychologique sortant vraiment de l'ordinaire, Meruem est aussi marquant pour diverses actions, pour certaines touchantes ( son sacrifice de son bras lors du jeu contre Komugi, ses dialogues avec Werrufin et Pamu à la fin ) et pour d'autres épiques ( son affrontement contre Netero , combat vraiment mémorable qui a été en plus absolument sublimé par l'anime ). Et la scène de sa mort avec Komugi ... magnifique et superbement mise en scène, surtout pour ce qui est des jeux de lumière et d'ombre. Excellent personnage vraiment captivant, supra-intelligent et extrêmement charismatique. Il est seulement un peu dommage que son character-design soit de façon trop évidente inspiré de celui de Cell de DBZ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 @Kyojin972 Kurapica et Meruem ! On ne peut plus voter que pour 1 personnage....Pour qui vote tu donc ? Kurapika ou Meruem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Voici les résultats de ce groupe : 1/8 Finale 1 : : [glow=purple,2,300]35 (43.8%) Kurapika Kuruta [10 coms][/glow] [glow=green,2,300]20 (25%) Meruem (8 coms)[/glow] [glow=red,2,300]17 (21.3%) Isaac Netero (6 coms) 8 (10%) Komugi (5 coms)[/glow] Total des votants : 80 Groupe 2 : Kaito - Gon Freecs - Kirua Zoldyck - Léorio Paladinight Bons votes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Kaito est sympa et classe mais pas assez important et à part coup de coeur (coucou Machi) pas moyen que je vote pour ce genre de perso maintenant. Gon et Leorio sont eux aussi sympa mais Gon ne se démarque pas assez du héros de Shonen et Leorio j'en serais jamais vraiment fan. +1 Kirua haut la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-XUS Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Leolio et Gon, je les aime pas et je peux pas voter pour un perso comme Kaito à ce stade de la compétition donc +1 easy pour Kirua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Gon +1 car j'aime quand il morfle dans les combats. Pito, boomer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 3) Kaito & Gon Des personnages sympathique. Mais pas assez pour que je puisse votez pour eux ici. 2) Kirua Personnage sympa à suivre, notamment la relation qu'il a vis à vis de sa famille et surtout de son frère Illumi. 1) Leorio Large sur ce tour. Celui que je préfére dans le quatuor des héros, un personnage attachant avec un hatsu bien sympa. Il a pris une autre dimension depuis l'arc des élections et [spoiler=arc actuel]ça devrait continuer une fois arrivé dans le Dark continent où vu son rôle de médecin il devrait être très important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 4) Kaito : j'aime pas 3) Gon, un héros que j'apprécie énormément, malgré tout celui que j'aime le moins du quatuor. 2) Kirua, un personnage que j'apprécie également, mais cependant je préfère Léolio 1) Léolio, haut la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Va pour Gon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Gon : Un héros de shonen sous toutes ses coutures avec les qualités et les défauts inhérents à ce style de personnage. Tantôt attachant, tantôt énervant, c'est le personnage qu'on se plait à suivre à travers d'arcs plus incroyables que magiques. Je pense que bien que les reproches à son égard soit justifiés, le manga serait pas la même sans sa naïveté et sa gaieté, il représente l’âme du manga. Ce petit bout en train m'amuse plus souvent qu'il ne me tape sur le système en comparaison à d'autres héros de shonen bien connus. J'avoue que sa bonne humeur m'a plus d'une fois mis le smile, sans compter que je trouve sa relation avec Kirua très touchante étant donné ce qu'il représente l'un pour l'autre. Kaito : Un personnage qui sert plus à introduire l'arc KA qu'autre chose, on a pas vraiment eu le temps de s'attacher au perso' étant donné que sa mort intervient très tôt dans l'arc. Cela dit il fait partie des personnages qui durant le court laps de temps ou ils sont apparus ont réussi à laisser une "marque" et une impression plus que satisfaisante. C'est typiquement le personnage qu'on regrette de voir partir et dont les morts marque généralement les esprits, c'est d'ailleurs le moment fatidique qui m'a fait comprendre que l'arc KA ne sera pas comme les autres. Puis faut avouer qu'avec sa faux, il était particulièrement classe. Un bon personnage de transition en somme. Leorio : Leorio c'est le personnage qui apporte une bonne dose d'humour au manga, en soi le protagoniste vraiment indispensable pour tous bons shonen qui se respecte. Quelqu'un de peu impressionnant de prime abord mais tellement sympathique et tellement généreux. J'ai particulièrement aimé le voir embarquer dans une relation avec nos 3 autres protagonistes un peu par dépit et voir comment petit à petit il va changer d'opinion à leur sujet. De plus c'est un peu le personnage auquel on se reconnait tous et qui sert un peu de référent pour le lecteur qui ne se retrouve pas dans le manga, je me souviens de nombre de passage ou ses paroles exprimaient plus d'une fois ma pensée. J'aime aussi beaucoup son évolution par l'entrainement qui l'a fait certes évoluer mais jamais de manière disproportionnée. Il s'impose comme mon deuxième choix sur ce groupe. Killua : Un Gon en 100 fois mieux, le compagnon idéal pour freiner les ardeurs trop prononcée de Gon et pour le tempérer. J'avoue que ce qui me plaisait beaucoup chez lui (je parle au passé car ce n'est plus le cas actuellement) c'est ses moments de lucidités qui ont plus d'une fois sortie le duo de bien des pièges ainsi que sa manière constante de toujours tout calculer et d'échafauder des stratégies plus ingénieuses les unes que les autres. Un personnage qui allie puissance, précision, vitesse et intelligence, on est pas loin de la perfection. Bien que le fait de toujours évaluer les situations lui retirait forcement un peu de naturel, on voyait bien qu'il luttait contre lui, tirailler entre le fait d'aider Gon au risque de courir à sa perte et le fait de pour une fois vaincre sa nature. Puis les moments de froideurs qu'il dégage parfois sont juste jouissifs surtout quand on realise qu'au final, il a un aussi gros cœur que Gon. Un peu l’intrus au seins des Zoldyck possedant tout de même les quelques facettes qu'on adore chez cette famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 4) Kaito, jamais aimé. 3) Leorio, le héros que j'aime le moins dans le quator meme si je l'apprécie beaucoup. 2) Gon, il est tombé sur plus fort. +1) Kirua, mon personnage préféré du manga avec Hisoka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés