Aller au contenu

Naruto Chapitre 689


Kheops
 Share


Messages recommandés

@Blaze

 

La ressurection via l'Edo Tensei nécessite l'ADN du mort pour que ce dernier puisse réutiliser l'ensemble de ses techniques, [glow=grey,2,300]TRY AGAIN.

 

Sinon ne reformule pas mes propos s'il te plait, quand j'ai dit que vous preniez ce PU sans faire preuve d'esprit critique je voulais dire que vous l'acceptiez sans vous soucier de la cohérence du truc juste parce que votre favori en est le bénéficiaire. Du coup, je ne remets pas en cause vos capacités de reflexion mais que vous ne vous en servez pas dans le cas présent, ni plus ni moins.

 

C'est déjà assez difficile de débattre avec des gens qui se voilent la face, n'ajoutons pas le délire de persécution dans l'équation...[/glow]

 

@-Hero of Time-

 

[glow=grey,2,300]Je vais balayer tes pitoyables accusations en une seule phrase: je ne fréquentais pas le forum quand les évènements que tu as cité se sont déroulés.

 

On a pas tous grandi avec ce forum hein, donc la prochaine fois que tu jugeras utile de jouer le moralisateur, assure toi de te renseigner un minimum sur ton interlocuteur, cela rendra le sermon plus instructif.

 

A part afficher un mépris ridicule qui m'indiffère totalement, tu n'as pas fait grand chose ici.[/glow]

 

@Aurus

 

Je doute que Kaguya soit capable de prouver quoi que ce soit à l'heure actuelle, non seulement elle est à court de chakra (du à ses nombreux voyages dimensionnels) mais en plus elle perd le contrôle des bijuus dans son corps.

 

Sa fin est proche je pense, God Kakashi affaiblira la fake déesse pour que Sasuke et Naruto puisse la sceller comme il faut et ramènera ses élèves dans la dimension normale.

 

Allez je miserais sur 5 chapitres maxi avant qu'ils reviennent...

 


 

 

[glow=grey,2,300]post édité par mes soins en exemple. Ce sera la seule fois, la prochaine je supprime le post dans son intégralité.

Concernant tes arguments ils se tiennent donc je laisse.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]J'ai le déplaisir de constater que Mr Trollimoto fait de la résistance!

 

@goon t'a personnellement contacté si je ne m'abuse pour te demander de changer de ton, de calmer le jeu. Et je suis également intervenu sur le topic, à la page précédente d'ailleurs.

Cette fois-ci je t'ai cité directement (au moins c'est explicite) et ce sera la dernière fois avant sanction!

 

Puisqu'on me rapporte ton comportement une fois de plus je donnerais raison à la personne!

Evite ce genre de provocations, soit moins agressif quand tu t'adresses à ton interlocuteur. Dernière remarque dans ce sens![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

L'incohérence du Susanoo, elle existe depuis bien plus longtemps que lui. La première fois qu'on a vu ce jutsu, c'était par l'intermédiaire d'un Itachi presque aveugle, en tout cas sans ses MS activé. Mais plus tard, le Susanoo de Sasuke disparaîtra à cause de problème de vu lié au MS, ce qui sera d'ailleurs le motif qui le poussera à prendre les yeux de son frère.

Es-tu sûr que le susanoo de Sasuke disparaît à cause d'un problème de vue? Dans la mesure où Itachi maintient un susanoo aveugle, il semble bien qu'un susanoo puisse être maintenu en étant aveugle, c'est une base; non? A partir de là, on peut simplement se dire que Sasuke était à sec et que la perte de vue était l'un des contre-coups directs.

La toute première fois où Sasuke utilise Susano, je n'oublie pas qu'il se plaint que toutes les cellules de son corps lui font mal, on voit ainsi que la technique n'est pas uniquement oculaire.

 

L'incohérence est là si on veut la voir pour moi, le tout peut être cohérent si l'envie nous prend, après je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer que Kishimoto laisse la liberté au lecteur d'expliquer.

 

La raison est simple : la manière qu'à Obito de revenir du monde des morts ne se base pas sur une extrapolation / amélioration / nouvelle interprétation des règles établies précédemment par Kishimoto, mais sur leur contradiction pure et simple. C'est une incohérence, pour faire du ninjutsu il faut du chakra et un mort n'a pas de chakra, c'est la base.

Une âme a du chakra? Les âmes qui ressuscitent grâce à l'edo-tensei dans des cadavres, elles ont du chakra. Dan sous forme d'âme volante au gré du vent transfert finalement du chakra à Tsunade. Lors de la maîtrise de Kurama par le héros pour atteindre le KCM1, il me semble que Bee précise à Naruto qu'il ne peut pas trop aider dans l'âme de l'Uzumaki : le chakra de Kurama est donc forcément dans l'âme du héros, l'âme semble être une sorte de contenant dans lequel circule diverses énergies.

 

Je crois que le premier problème pour nous, c'est que Kishimoto n'a jamais expliqué comment corps et âme étaient imbriqués. Le deuxième problème, je pense qu'on ne comprend pas vraiment comment un cadavre peut posséder du chakra sans esprit (énergie spirituelle) ou comment une âme peut posséder du chakra sans corps (énergie corporelle), sans parler des confusions énergie vitale / chakra.

 

Au final, j'insisterai en disant qu'il n'y pas d'incohérence à mes yeux, mais surtout un manque d'explication très déstabilisant dans un manga dont la principale marque de fabrique est à mon avis d'expliquer les choses.

 

Perso, les manques d'explications, je les kiffe! C'est ce qui fait les discussions!

 

@Trollimoto

Sache juste que Kakashi n'est pas mon favori.

 

La ressurection via l'Edo Tensei nécessite l'ADN du mort pour que ce dernier puisse réutiliser l'ensemble de ses techniques

Obito ressuscite à travers son corps et donc son adn, il y a donc une possibilité de comparer dans un certain sens. Dans l'hypothèse où l'adn utilisé pour pratiquer l'edo-tensei est vu comme étant une sorte de porte pour permettre à l'âme de passer du monde pur au monde impur, ce que fait Obito dans le chapitre 688 et tout à fait comparable avec l'edo-tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris Blaze, c'est que je critique l'apparition des sharingan dans les yeux de Kakashi, le voyage d'Obito du monde des morts à celui des vivants est une facilité scénaristique mais pas vraiment incohérent vu que kamui permet de voyager entre les dimensions.

 

Le sharingan est un kekkei genkai qui se transmet soit par hérédité ou par transplantation d'un oeil, c'est pas moi qui le dit c'est le manga, donc on ne peut pas transmettre un KG uniquement par don de chakra sinon ça contredit le postulat de départ.

 

Je veux bien que cela te convienne, mais n'essaie pas de me faire croire que c'est cohérent, tu n'y arriveras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan est un kekkei genkai qui se transmet soit par hérédité ou par transplantation d'un oeil, c'est pas moi qui le dit c'est le manga, donc on ne peut pas transmettre un KG uniquement par don de chakra sinon ça contredit le postulat de départ.

Le manga dit le contraire dans le chapitre 688, donc il faut nécessairement revoir ton postulat de base? Et c'est bien possible de le revoir, puisque tu ne m'as pas semblé parler de vérité mais bien de postulat.

 

En fait, le principal n'est pas de te convaincre mais juste de te faire comprendre mon idée.

 

A travers le dernier chapitre, il est très possible d'acquérir le sharingan sans posséder l'adn Uchiha. Précisons au passage que cela reste néanmoins contestable : on ne sait pas si l'adn de Kakashi a muté sachant qu'il a porté pendant longtemps l’œil de son ami et/ou si l'âme d'Obito qui rejoint le corps de Kakashi n'a pas pris au passage quelque cellules de son corps en miettes et/ou si de l'énergie physique (fabriquée par les cellules du corps) éventuellement transmise via un don d'énergie vitale n'a pas agit comme élément mutagène.

Mais si des globes oculaires Uchiha ne sont finalement pas essentiels pour s'éveiller au sharingan, il s'agit de s'orienter vers une autre thèse. La seule possibilité est que le sharingan serait directement lié à l'âme plutôt qu'au corps, mais indirectement lié au corps sachant que l'âme est elle-même lié à celui-ci, ce serait le nouveau postulat. Pour voir si cette possibilité fonctionne, il faudrait reprendre tout le manga et voir s'il y a des contradictions. Perso, des contradictions, je n'en vois pas. Au contraire, à mes yeux, certaines scènes ont plus de sens avec cette possibilité. Alors bon, je reste sur cette possibilité qui peut devenir assertion, elle me sied très bien.

 

Après je conçois que tu trouves mon idée grossière car peut-être trop alambiquée (pourquoi pas), mais elle n'est pas incohérente avec le manga bien que peut-être incohérente avec tes propres postulats. Une incohérence avec le manga serait que je maintiens que Naruto a toujours été brun, c'est faux.

 

Ton postulat de base, c'est tout simplement ce que dit Sasuke dans le Tome 2. Dans le chapitre 688, à peu près 65 tomes plus tard, Sasuke ne comprend pas comment Kakashi obtient le sharingan sans posséder le sharingan. En bref, l'explication de Sasuke dans le tome 2 était celle d'un ignorant qui ne connaissait qu'une partie de la vérité (rétrospectivement). A vrai dire, c'est pas trop étonnant venant d'un très jeune homme qui n'a pas eu accès à toute l'expérience de ses aînés puisque ces derniers ont été massacré avant qu'il ne finisse sont apprentissage. Puis aussi, à vrai dire, les ninjas dans ce manga sont loin de comprendre tout sur tout, voilà pourquoi certains étudient à l'instar d'Orochimaru ou encore Tobirama. Là on est à la fin du manga, c'est le temps de tout dévoiler. Je me dis qu'il est temps que Kishimoto dévoile ce qu'est exactement le sahringan, j'espère qu'il le dévoilera explicitement et qu'il ne se contentera pas de l'implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros t'as pas d'arguments donc...

 

Merci de ton intervention.

 

D'une part je ne te dois rien. Ensuite tu reste fixé sur l'idée que nous savons déjà tout des secrets du sharingan, que tout à déjà été dit sur celui-ci (techniques, méthodes d'obtention) et que désormais toutes nouveautés doit forcément être liés à ce que les personnages (et donc les lecteurs) savent déjà. Or là nous sommes dans le cadre de l'inédit, donc il est normal de ne pouvoir faire que des hypothèses si certains éléments nous échappe ou si cette technique se base sur des éléments qui nous sont inconnus.

 

Je pense que nous aurons droit dans ce chapitre à des explications de Kakashi pour Naruto et Sasuke, mais à mon avis il sera même assez difficile pour lui de savoir comment Obito s'y est pris pour transférer son essence en lui. Néanmoins les techniques de transferts sont nombreuse dans Naruto (transposition des Ino, les réincarnations de Oroshimaru, l'edo-tensei...) celle-ci pourrait s'en approcher ou en être une variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, même si je pense que cela reste une simplification Scenaristique, on peut admettre que cela reste dans le cadre de 'kakashi et obito ne forme qu'un' qui est aussi un postulat (comme on l'utilise)

 

kakashi a non seulement l'oeil d'obito , mais il semble avoir été plus qu'affecté par celui ci.

j'ai toujours pris kakashi pour un homme sous influence d'obito (je parle pas de tobi) , il a pris sa tendance drole, son coté sentimentale , sa tentance à etre en retard, etc...

et cela s'est transmis par ce sharingan (ou cette implantation)  => rien que voir le sérieux de kakashi dans le gaiden

 

on parle aussi d'un homme qui a vécu X années avec un sharingan, comme s'il l'était le sien, il l'a fait évolué (du sharingan à 2 tomoé) à un Mangekyo Sharingan !

ce qui n'est pas rien, qui fait un peu penser que Kakashi a établit une sorte de compatibilité avec le sharingan bien plus 'élaboré' qu'une simple transplantation.

il a été plus loin dans ce controle que des générations d'uchiha (ce n'est pas rien)

 

obito ne transfere pas le sharingan à un inconnu qui n'a jamais connu le sharingan et qui n'est plus lié 'intimement' avec lui (et son sharigan).

je pense donc que cela fonctionne, exclusivement par qu'il s'agit de kakashi à l'oeil uchiwa, qu'il y a eu une sorte de mélange d'ADN entre eux .

 

 

après qu'il soit mort, c'est un autre débat mais,

vu ce que l'on a comme technique , qui fonctionne après la mort de son utilisateur :

- Yondaime qui repare le Sceau de naruto 

- les parents de naruto qui arrivent à avoir une discussion avec leur fils  (basé sur du chakra) et même pas un message enregistré ^^

- mere de gaara qui le protège

- amaterasu programmé de itachi

 

je le répète, cela n'enlève rien au fait que c'est un raccourcit scenaristique, mais je trouve ça pas si choquant . c'est plus symbolique qu'autre chose.

en tout cas, j'arrive à l'absorber (et vu qu'il y a bien pire en ce moment, on va dire que ça passe..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

Es-tu sûr que le susanoo de Sasuke disparaît à cause d'un problème de vue? Dans la mesure où Itachi maintient un susanoo aveugle, il semble bien qu'un susanoo puisse être maintenu en étant aveugle, c'est une base; non? A partir de là, on peut simplement se dire que Sasuke était à sec et que la perte de vue était l'un des contre-coups directs.

Kishimoto insiste lourdement sur le fait que le problème de vue est la conséquence de l'utilisation de Susanoo :

[spoiler=A travers la scène ou Sasuke ne peut pas maintenir Susanoo et constate simultanément la grave baisse de sa vue]

lnaruto_484_sleepyfans.10.jpglnaruto_484_sleepyfans.11.jpg

 

[spoiler=A travers la discussion Sasuke / Tobi]

d07.jpg

 

Ce sont des passages explicites :

-> Le Susanoo de Sasuke disparaît sans qu'il le veuille -> Il a une grosse douleur aux yeux et constate que sa vision a gravement diminuée

-> Sasuke veut rapidement les yeux d'Itachi -> Tobi en déduit que Sasuke a trop utilisé le Susanoo et qu'il devient aveugle

Ce que tu dis, c'est que la baisse de la vue est due au Susanoo mais que ce n'est pas elle qui le fait disparaître, mais plutôt une réserve de chakra à sec. Sauf que Sasuke ne se plaint pas de sa réserve, personne ne fait de remarque vis à vis de ça, rien du tout, par contre, plusieurs éléments lies les yeux et Susanoo. Kishimoto ne laisse jamais entendre un soucis de chakra, on a même la preuve du contraire. Itachi a démontré que le Susanoo pouvait être activé jusqu'à la mort, mais après que celui de Sasuke se désactive, ce dernier fait sans soucis un chidori et continue ensuite sa route tranquillement.

 

Je crois que le premier problème pour nous, c'est que Kishimoto n'a jamais expliqué comment corps et âme étaient imbriqués. Le deuxième problème, je pense qu'on ne comprend pas vraiment comment un cadavre peut posséder du chakra sans esprit (énergie spirituelle) ou comment une âme peut posséder du chakra sans corps (énergie corporelle), sans parler des confusions énergie vitale / chakra.

Kishimoto n'a jamais été clair sur les liens entre corps et âme, le cas Orochimaru est flagrant, sur ce point je pense que personne ne te contredira.  Mais sur le deuxième, au contraire on a tout ce qu'il faut : pour qu'un cadavre ai du chakra sans esprit ou qu'une âme ai du chakra sans corps, ce qu'il a toujours fallut c'est un transfert permettant d'acquérir le tout (âme + corps + esprit). Les technique tensei / de réincarnation sont des techniques de transmission de la vie d'un ninja à un autre. L'Edo Tensei n'est pas un jutsu qui ramène un mort sur un cadavre, c'est un jutsu qui ramène un mort sur une personne bien vivante qui est alors sacrifiée. Le jutsu d'Orochimaru permet de transférer son âme sans un corps bien vivant là encore. Chiyo utilise sa propre énergie et celle de Naruto pour ressusciter Gaara. Nagato utilise également son énergie pour ressusciter les personnes de Konoha. L'Edo Tensei, le RinneTensei et les autres, ça a toujours été la transmission d'une énergie à une autre pour obtenir un individus 'complet'. Avec Obito, c'est quelque chose de complètement nouveau : il transfert sa propre énergie à lui même, pour ensuite la donner à Kakashi.

 

Déjà, le fait que Kamui permette de franchir les dimensions vie / mort, je trouve ça un poil abusé, non pas dans le sens ou c'est cheaté mais dans celui ou c'est sortie de nul part. Si Obito pouvait faire cela, pourquoi n'est-il pas allé voir Rin alors qu'il ne voulait que ça ? Mais peu importe, c'est plutôt mineur, ça ne me dérange pas tellement que Kamui soit utilisé ainsi. Je ne sais pas si je suis clair : ce qui me gêne, ce n'est pas les passages âme / corps / esprit qu'on a eu mainte fois dans le manga, ni le passage vie / mort de Kamui, mais le fait que Kamui soit lançable en étant dans le monde des morts et mort.

M'enfin, j'imagine surtout que c'est l’enchaînement de plusieurs événements dérangeants qui m'a sortie de chapitre : qu'Obito puisse faire cela et qu'il puisse également transférer ses sharingan de cette manière, prit indépendamment ça aurait pu passer, les deux à la suite ça fait gros. Mais surtout, que cela serve à voir Kakashi avec un full Susanoo, là c'est le sceau d'eau qui fait déborder le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto insiste lourdement sur le fait que le problème de vue est la conséquence de l'utilisation de Susanoo :

[spoiler=A travers la scène ou Sasuke ne peut pas maintenir Susanoo et constate simultanément la grave baisse de sa vue]

lnaruto_484_sleepyfans.10.jpglnaruto_484_sleepyfans.11.jpg

 

[spoiler=A travers la discussion Sasuke / Tobi]

d07.jpg

 

Ce sont des passages explicites :

-> Le Susanoo de Sasuke disparaît sans qu'il le veuille -> Il a une grosse douleur aux yeux et constate que sa vision a gravement diminuée

-> Sasuke veut rapidement les yeux d'Itachi -> Tobi en déduit que Sasuke a trop utilisé le Susanoo et qu'il devient aveugle

Je pense que l'on est d'accord sur ce point, une utilisation excessive de susanoo chez Sasuke provoque une perte de vision. Au passage, notons que le cas d'Itachi est plus ambigu. Sasuke Gaiden parle d'un médicament qui rend aveugle et qu'aurait pris Itachi, il est impossible de savoir si Itachi devient aveugle à cause du médicament et/ou à cause d'une utilisation excessive du MS.

 

Notre désaccord est plus subtile, il ne s'agit pas de savoir si la perte de vision est la conséquence de l'utilisation excessive de susanoo mais si la perte de vision est la cause de l'arrêt de susanoo après une utilisation excessive de cette dernière technique.

 

Ce que tu dis, c'est que la baisse de la vue est due au Susanoo mais que ce n'est pas elle qui le fait disparaître, mais plutôt une réserve de chakra à sec. Sauf que Sasuke ne se plaint pas de sa réserve, personne ne fait de remarque vis à vis de ça, rien du tout, par contre, plusieurs éléments lies les yeux et Susanoo. Kishimoto ne laisse jamais entendre un soucis de chakra, on a même la preuve du contraire. Itachi a démontré que le Susanoo pouvait être activé jusqu'à la mort, mais après que celui de Sasuke se désactive, ce dernier fait sans soucis un chidori et continue ensuite sa route tranquillement.

Quand tu commences par "ce que tu dis", j'ai en mémoire un très long débat qui m'a certainement traumatisé^^

J'aimerais bien que tu arrêtes de dire une telle chose avec moi!

 

Ce que je dis, c'est que Sasuke est à sec. J'ai sciemment utilisé une expression nébuleuse. Dans mon esprit, quand j'ai utilisé cette expression, nous ne savons pas si c'est un manque de chakra ou simplement un problème de douleur / d'épuisement ou les deux à la fois (j'avais surtout ça à l’esprit) ou autre chose. Ce qui me parait clair, c'est que dire que Sasuke perd Susanoo à cause de son aveuglement semble contradictoire avec ce qu'a montré Itachi; alors pourquoi le maintenir?

 

Je ne sais pas si je suis clair : ce qui me gêne, ce n'est pas les passages âme / corps / esprit qu'on a eu mainte fois dans le manga, ni le passage vie / mort de Kamui, mais le fait que Kamui soit lançable en étant dans le monde des morts et mort.

Obito est-il dans le monde des morts? Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il est dans l'antichambre, une sorte de purgatoire. Parce que Rin lui dit "je t'attendais, allons-y" puis il répond "attend", donc ils sont forcément dans un lieu transitoire. Si cela est vrai, il est probable qu'Obito ne reviendra plus avec Kamui lorsqu'il sera définitivement dans le monde pur, à moins que quelqu'un utilise le rinne tensei ou l'edo tensei. En revenant du monde pur, aucune âme n'a le moindre souvenir, ce qui n'est clairement pas le cas d'Obito.. donc je pense bien qu'Obito a réussi à utiliser Kamui car il n'était pas définitivement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan est un kekkei genkai qui se transmet soit par hérédité ou par transplantation d'un oeil, c'est pas moi qui le dit c'est le manga, donc on ne peut pas transmettre un KG uniquement par don de chakra sinon ça contredit le postulat de départ.

 

ça n'a jamais été dit par le manga, sinon peut tu me citer la page (ou le passage) ou c'est dit stp?

ils ont juste dit que ça peux se transmettre de père en fils (et c'est pas sur vu que la moitié des uchiha ne s’éveille même pas au sharingan)

mais ils ont jamais parler du passage de shakra!

 

 

d’ailleurs, on a vu que le sharingan donne des pouvoirs différent à chaque uchiha.

le seul pouvoir commun a tout les uchiha est le susanoo.

Itachi, avant de mourir, a toucher le front de sasuke. d’après Tobi, cela a suffit pour que Itachi lui transmette toutes les techniques de son MS.

on a même vu l'oeil de Itachi apparaître chez sasuke!

 

est ce que tu es déjà d'accord avec ça?

tu ne peux pas être d'accord avec le passage de pouvoir sasuke/itachi et contre le passage de pouvoir tobi/kakashi

 

sinon, on a bien vu que le sage a toucher la main de sasuke pour lui passer le pouvoir de son rinnshagan aussi.

 

 

bref, je n'aime vraiment pas comment Mashima passe les pouvoir du sharingan d'un a l'autre...

je sais qu'il y a plein d’incohérence dans ce manga..

mais ce que Tobi a fait la, il a deja été fait auparavant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le fait que Kamui permette de franchir les dimensions vie / mort, je trouve ça un poil abusé, non pas dans le sens ou c'est cheaté mais dans celui ou c'est sortie de nul part. Si Obito pouvait faire cela, pourquoi n'est-il pas allé voir Rin alors qu'il ne voulait que ça ?

Ça pourrait revenir au explication du dernier chapitre. Quand il arrive dans la dimension de kaguya. Il dit qu'ils vont retourner dans Kamui et reviendront ensuite puisqu'il a "enregistrer" la dimension.

 

N'ayant jamais été dans l'entre-2. Il ignorait le fonctionnement de cette dimension, ni même ou elle se trouvais donc il ne pouvait pas y aller.

 

Certes, ce n'est qu'un hypothèse. Mais qu'il se valide avec ce qui a été dit il y a quelques chapitre.

 

mais le fait que Kamui soit lançable en étant dans le monde des morts et mort.

Que ces techniques soit lancable à l'intérieur de soi-même (prison de Kurama ou Minato apparait) et ou il se téléporte Naruto et lui au loins.

 

Pendant la maitrise de Kurama. Kushina qui apparait et utilise les chaine à l'intérieur.

 

Pendant le transfert d'Oro dans "ça dimension" il utilise bien des techniques. Même Sasuke y arrive.

 

Oui ça fait un peu bizarre, mais a ce stade Obito n'est pas mort. Mais il est entre les 2 mondes. C'est comme quand Kakashi fait une jasette avec son papa. Un feu dans camps dans l'entre 2 fait bizarre non :P

 

Mais surtout, que cela serve à voir Kakashi avec un full Susanoo, là c'est le sceau d'eau qui fait déborder le verre.

Et pourquoi ? Car c'est Kakashi ? C'est justement le fait que sa soit "Sharingan Kakashi - le ninja copieur" qui rend la chose possible pour moi. Obito aurait transférer ces yeux a Naruto. Qui aurait déjà utilisé les techniques aurait été "cheater,pousser" voir pour certain "incohérent" même si j'aime pas trop ce mot ^^

 

Je pense que l'on est d'accord sur ce point, une utilisation excessive de susanoo chez Sasuke provoque une perte de vision. Au passage, notons que le cas d'Itachi est plus ambigu. Sasuke Gaiden parle d'un médicament qui rend aveugle et qu'aurait pris Itachi, il est impossible de savoir si Itachi devient aveugle à cause du médicament et/ou à cause d'une utilisation excessive du MS.

Euh hein ? Un médicament qui rends aveugle ? Ce que je me souviens qui parle de médicament pour Itachi moi c'était lié a une maladie qu'avait Itachi (donc on a jamais su ce que c'était) et qui était mortel.

 

Mais Itachi voulant mourir de la main de son propre frère (et sans doute le protégé de Danzo et co aussi) prenait un médicament pour allonger sa durer de vie.

 

Ou j'ai manqué un truc, mais je me souviens pas de cette histoire de médicament qui rends aveugle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je n'aime vraiment pas comment Mashima passe les pouvoir du sharingan d'un a l'autre...

je sais qu'il y a plein d’incohérence dans ce manga..

mais ce que Tobi a fait la, il a deja été fait auparavant!

 

Oh le lapsus !  ;D

 

Rien que pour ça, on pourrait dire que tout ton argumentaires tombe à l'eau  ;D

 

Ou alors que Fairy Naruto a bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh hein ? Un médicament qui rends aveugle ? Ce que je me souviens qui parle de médicament pour Itachi moi c'était lié a une maladie qu'avait Itachi (donc on a jamais su ce que c'était) et qui était mortel.

 

On sait juste qu'Itachi prenait un analgésique puissant qui provoque une cécité provisoire. Au-delà de ce simple fait, c'est de l'interprétation. Itachi prenait un médicament pour la douleur, il faudrait à mon avis déjà savoir si la douleur est psychologique ou physique avant de se demander si celle-ci est provoquée par une maladie mortelle ou par une maladie non-mortelle ou tout simplement par l'utilisation excessive de son MS.

 

Tout ça est compliqué! Ce qui est clair, c'est qu'Itachi pouvait être aveugle non pas à cause d'une utilisation trop poussive de susano mais simplement à cause de son analgésique. Dans un tel cas de figure, on peut se dire alors qu'Itachi réussit à utiliser Susano aveugle car susano n'est pas la cause de la cécité mais que Sasuke ne réussit pas à utiliser Susano aveugle car ladite technique est la cause de la cécité. C'est tout ce que je voulais dire tout à l'heure, pas plus pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de crier aux incohérences et être tout fier d'en avoir trouvé une. C'est un manga (c'est de la fiction). L'auteur a donné quelques règles mais comme dans tous film, série ou même livre de fiction, il y aura toujours des incohérences car interprétation propre à chacun d'une oeuvre fictive. Les quelques règles établies, permettent simplement de s'immerger dans l'histoire et de la suivre plus aisément.

 

Je préfère trouver ou veut en venir l'auteur dans son manga. La dimension poétique est très importante et les images sont très fortes en émotion dans cette oeuvre, qui montre le dépassement de soi, l'amour à rendre fou, le pardon etc ... Kishi traite beaucoup de sujet avec des messages forts. Alors les incohérences des règles établies, tant qu'elles ne me gênent pas dans la compréhension de l'histoire, ca ne me dérange pas.

 

Je trouve le lien entre Kakashi et Obito via l'oeil offert, de ce dernier, est tellement fort, qu'il permet une liaison entre les 2. Je suis partisan de l'idée que Obito voit à travers Kakashi et qu'ils puissent effectuer un dernier travail en équipe (les yeux d'Obito, les techniques de Kakashi). Toute fois, le temps ne sera pas indéfini.

 

Le prochain chapitre à mon sens va démontrer ça, et on aura la démonstration de la puissance du travail en équipe de Kakashi et Obito. Malheureusement, pas sûr que ce sera suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux Sharigans de Kakashi, j'ai du mal à comprendre la levée de bouclier ?!

 

Kakashi a eu un de ces deux sharigans la majeure partie de sa vie et il est écris noir sir blanc dans le manga que les deux sharigans étaient connecté. Voilà déjà une première piste de réflexion.

 

Ensuite, Obito a possédé les pouvoirs du rikudo un certain moment (c'est un fait).

 

Du coup, sans avoir d'explications précises, en quoi est ce plus incohérent qu'Obito, à l'instant de sa mort (hein, pas 2 siècles après) lègue ses deux sharigans à Kakashi que ce bon vieux Hagomoro qui traverse le temps pour offrir sur un plateau deux power up sortis de nul part à Naruto et Sasuke ?

 

Sinon, pour le chapitre de cette semaine, j'espère que l'on va entrevoir la fin de Kaguya parce qu'elle a encore moins de charisme que les premiers hollows de bleach et honnêtement, cette passe d'armes inter-dimensionnelle m'ennuie au plus haut point. J'ai toujours essayé de rester ébaïe devant Naruto mais là, je n'y arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veut bien que l'on crie a l incohérence a tout bout de chants , parce que dans le manga avant c’était pas comme ça quand c’était en first gen ou début next ou au moment de pain au niveau des règles comme les susano etc , mais il faut voir que c’était des règles pour des ninjas basiques , ce qui s'apprend a l’académie ninja , et la réalité quand on est des dieu comme le sont devenu naruto sasuke et obito  et madara , en ayant les pouvoirs du rikodou , change toute les règles , d'ailleurs ses règles était basées sur le ninjutsu , naruto lui utilise le ninjutsu , mais aussi le ninshuu comme le faisait le rikodou ,  obito , lui a eu les pouvoirs du rikodou aussi , a partir de ce moment il a obtenu certaines connaissances , tout comme le fait de voir kaguya traverser plusieurs dimension lui a sans doute fait comprendre qu'il n'y avait que sa propre dimension , et partit de se principe la obito, peut faire ce qu'il veut il n'y a pas d’incohérence tout au mieux c'est mal amené au premier abord mais il faut tout de même réfléchir et comprendre les choses entre les lignes. l'exemple le plus simple c'est ce qu'on nous apprend quand on est gosse et ce que l'on apprend quand on est adulte n'ont rien a voir,  la c'est pareil pourtant des fois on peut se dire ba c’était mieux quand on était gosse

 

pour les sharingans et le susano de kakashi , a partir du moment ou kakashi pouvait utiliser kamui sans être uchiha , qu'il utilise susasno ,n'a rien d'exceptionnel du moment où il a les 2 yeux , puisqu'il est dit qu'il faut contrôler le pouvoir des deux yeux pour activé susano , après pour ce qui s'agit du manque de chakra on voit bien obito entrer en kakashi donc c'est obito qu'il lui donne le chakra suffisant grâce a une sorte de fusion , il n'est pas le premier le faire minato en a fait de même avec naruto pour lui et kushina , et les 2 était déjà mort depuis bien plus longtemps et on tout de même utiliser leur pouvoir pour aider naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui sera dans la continuité du précédent, avec j'espère l'arrivée des 5 kages. J'avais voté pour la première fois très mauvais pour le 688 alors que je votais quasiment toujours bon ou moyen... avec deux semaines de recul la pillule passe beaucoup mieux. En y réfléchissant le fait qu'Obito ait pu refiler ses sharingans à Kakashi passe, pour moi il était encore dans la "zone de transit" entre la vie et la mort, et son aptitude de changement de dimension justifie le truc... Même le fait que Kakashi puisse utiliser le perfect susanoo arrive à passer SI on se dit qu'Obito lui a aussi refilé un je ne sais quoi qui permettrait un tel regain de chakra, bien que ce ne soit pas explicitement dit par l'auteur (ce qui aurait été bienvenu). Il semblerait aussi que Kakashi ait copié le susanoo de Sasuke donc pourquoi pas.

 

Le truc qui m'a le moins plus c'est que Kakashi soit le 6ème Hokage. Et si cela arrive, et c'est bien parti pour, je pense que les pouvoirs transmis par Obito ne seront pas temporaires mais à vie : sans ces pouvoirs il n'a plus le niveau d'un Hokage (surtout face à Naruto ou Sasuke... ou même Sakura  9_9 ). Cela risque de vouloir dire qu'on ne verrait jamais Naruto en Hokage, en gros le truc qu'on attend depuis le début du manga, à moins d'un grand bon dans le futur mais cette idée ne me plait pas.

 

Maintenant pour ce chapitre une chose me fait très peur :

On dirait que Kishi veut mettre en avant la team 7. Il l'a montré plusieurs fois dans cet arc en insistant sur le fait que Sasuke faisait parti de la team 7, que la team 7 était au complet, même obito dit à un moment "Naruto, Sasuke et Sakura... Il s'agit d'un moment crucial pour vous" (687 page 3) etc... Naruto a eu son power up. Sasuke a eu son power up. Maintenant Kakashi a eu son power up... Vous voyez où je veux en venir ?

Attendez vous à un power up pour Sakura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part devenir une limace je vois pas sakura évoluer car sauf si kaguya lui donne un power up je la vois mal , et faudrait qu un nouvel ennemi arrive et je prie pour qu on est MEGA- Juubi avec 125 en attaque 135 en défense et la capacité Dieu Omnipotent qui lui donne la faculté de supprimer toute les capacité des adversaire !!

 

Sérieusement prochain scan, kakashi et son pouvoir, et on va le voir en action et aussi qu il a plus sa fatigue je pense que kakashi va devenir uchiwa par la force des choses car peut etre que les hatake peuvent fusionner leur adn ou mutter un peu comme un pokemon Evoli, je pense que kakashi est un évoli, et que ben au contact d un uchiwa il a muté en uchiwa donc il en reste 2 vivant sur terre

 

Sinon madara de retour en Edo tensei je pense aussi ce qui est marrant un edo tensei fais par tobirama contre son ennemi bref hate de voir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour ce chapitre une chose me fait très peur :

On dirait que Kishi veut mettre en avant la team 7. Il l'a montré plusieurs fois dans cet arc en insistant sur le fait que Sasuke faisait parti de la team 7, que la team 7 était au complet, même obito dit à un moment "Naruto, Sasuke et Sakura... Il s'agit d'un moment crucial pour vous" (687 page 3) etc... Naruto a eu son power up. Sasuke a eu son power up. Maintenant Kakashi a eu son power up... Vous voyez où je veux en venir ?

Attendez vous à un power up pour Sakura !

 

NON.

 

Hors de question.

Si Sakura a un power up, c'est sûr j'arrête tout. Au mieux je suivrai la suite du manga uniquement sur le forum. J'ai fait un effort pour tout accepter, j'ai même défendu Kishi malgré mon premier avis et l'avis général du chapitre, mais là faudrait quand même pas abuser..!!

 

Par contre j'ai vraiment cru que le chapitre tomberait aujourd'hui, j'aurais posé ma journée si j'étais pas en vacances ^^

 

Concernant les Kage, je sais pas comment ils vont faire pour retrouver Naruto & compagnie, mais ça m'étonnerait qu'ils soient encore d'une grande utilité niveau combat. Ils n'ont plus le niveau comparé à nos héros (j'exclus Sakura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

je prie pour qu on est MEGA- Juubi avec 125 en attaque 135 en défense et la capacité Dieu Omnipotent qui lui donne la faculté de supprimer toute les capacité des adversaire !!

 

Petit joueur, vois plutôt une base stat' de 210 en attaque et 230 en défense à la Mysdi' et M-Galé'/Cara'. Talent : garde-mystique et sans faiblesse, ténèbres/spectre. Bah oui, on est dans Naruto les fées sont dans Fairy Tail!

 

 

NON.

 

Hors de question.

Si Sakura a un power up, c'est sûr j'arrête tout.

 

Ton pseudo' en dit long sur la relation que tu entretien avec Sakura! C'est probablement toi le chasseur et à chaque sortie de scan chasse à courre avec Cerisier en ligne de mire. Je respecte ça.

 

 

Concernant le scan pas vraiment d'attentes, juste que je serai probablement surpris! Pas forcément en bien! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre, j'espère bien voir un mode Sennin des limaces pour Sakura ainsi que l'invocation de Katsuya-sama complète qui s'en ira mettre une raclée vite fait bien fait à cette erreur de la nature qu'est Kaguya.

 

 

sdid.jpg

 

 

Je n'attends plus rien de Kakashi, ce personnage ne vaut plus un clou et est l'un des pires de l'œuvre, il aura réussi l'exploit en à peine un chapitre de devenir un personnage encore plus mauvais que son ami visiteur de l'au-delà (et la barre était vraiment placée très haute).

 

Un retour sur les Hokage et le Rikudo ferait du grand bien, histoire de changer un peu car le front Team 7/Kaguya est un vrai calvaire à suivre, et peut-être va-t-on découvrir ce qui sort du parchemin de Tenten ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on se plaigner que le manga était trop prévisible mais maintenant on se plaint qui le soit trop !!!!

 

On peut toujours essayer je trouver une suite logique mais entre la technique perverse de naruto, kakashi au susanoo et j'en passe des des tonnes il est pratiquement  impossible de se faire une idée du prochain chapitre.

 

Donc voila ma question, Quelle est la nouvelle CHOSE pratiquement inimaginable que va nous inventé notre cher MK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petit joueur, vois plutôt une base stat' de 210 en attaque et 230 en défense à la Mysdi' et M-Galé'/Cara'. Talent : garde-mystique et sans faiblesse, ténèbres/spectre. Bah oui, on est dans Naruto les fées sont dans Fairy Tail!"

 

Ben tu sais moi ils ont tous 350 en attaque et 365 en defense j ai le pokérus ce qui fais que mes stats sont poussées à l extrême

 

Sinon j ai pensé à une chose naruto et les rinnengan , ou jiraya le comeback, ou le frere du rikudo boss final, car on a eu une forme androgine maintenant une forme rikudo brother qui devient mechant qui prend sasuke et le massacre puis prend kakashi lui creve les yeux , prend sakura et commence à la caresser qui hurle à l aide naruto devient fou, à ce moment là power up la haine prend son ame et son coeur, et il fonce ( non non je pique pas dans SAO)

 

Les kages peuvent fusionner aussi en l ultime kage voilà des choses inimaginable ou le boss de fin c est ichiraku j aimerai trop ce personnage à souffert de la crise, à perdu sa fille, tout le monde le traite comme de la poiscaille et on la jamais vu se battre ^^

 

Et puis j aimerai voir le visage de kakashi je suis sure qu il le cache car il a soit un grain de beauté soit il à l air effiminé bref moi je suis le manga pour voir son visage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre, j'espère bien voir un mode Sennin des limaces pour Sakura ainsi que l'invocation de Katsuya-sama complète qui s'en ira mettre une raclée vite fait bien fait à cette erreur de la nature qu'est Kaguya.

 

 

sdid.jpg

 

 

Je n'attends plus rien de Kakashi, ce personnage ne vaut plus un clou et est l'un des pires de l'œuvre, il aura réussi l'exploit en à peine un chapitre de devenir un personnage encore plus mauvais que son ami visiteur de l'au-delà (et la barre était vraiment placée très haute).

 

Un retour sur les Hokage et le Rikudo ferait du grand bien, histoire de changer un peu car le front Team 7/Kaguya est un vrai calvaire à suivre, et peut-être va-t-on découvrir ce qui sort du parchemin de Tenten ?

 

Je sais que le manga part à la dérive, mais faut pas non plus être maso.  ;D

 

Moi aussi, j'ai très envie de voir une méga Katsuyu, mais je préfère ne pas la voir plutôt que d'être déçu surtout que théoriquement, la Katsuyu complète doit être très dur à afficher au cours d'un combat ! Mais personnellement et même si en se moment les PU sortent de nul part comme des taupiqueurs, c'est pas une raison pour passer le mode des limaces à Sakura et Katsuyu complète, alors qu'elle n'avait même pas assez de chakra pour aider Obito avec son kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...