OkumuraRin Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Obito voulait se sacrifier depuis un moment, Sakura l'a remarqué, Obito l'a confirmé : "laissez-moi marcher devant vous et mourir". Il avait sans doute prévu sa manœuvre depuis que Naruto l'a réveillé. Et bah bien sur c'est tout bonnement normal de vouloir se porter volontaire pour protéger tout le monde alors que c'est lui seul et je dis bien lui seul qui a foutu toute cette merde ! Bien sur il y'a Kabuto et Madara pour cette Guerre mais Obito en est un grand responsable !! "Je parle Bien du personnage et non de toi pour pas qu'il y est quiproquo Putain Kishi un peu de sérieux défois tu peux pas me dire que le mec depuis toute son enfance passe son temps a vouloir vengé, tué tout le monde pour au final être Narutisé en 2,3 Chapitre et se prétendre sauveur de ce monde ... Alala vite vite vite que le Manga se finisse parce que sincèrement sa devient du grand n'importe quoi. Et puis ce Fan Service a Tout bout de champs, scénarisé tel un gosse de 9 ans y'en a ras le bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Alala vite vite vite que le Manga se finisse parce que sincèrement sa devient du grand n'importe quoi. Ah non, que le manga se termine vite juste pour faire plaisir à des râleurs de service, certainement pas ! Ca reste du divertissement sans prise de tête (enfin moi je l'ai toujours vu ainsi) donc franchement le jour où Naruto se terminera, il n'y aura aucun soulagement, juste un grand vide... Donc pourvu que le manga dure Pour ce chapitre, on aura peut-être droit à une explication de Kakashi à son équipe concernant son power-up si soudain, mais peut-être que temporaire. Si cela est le cas, il est fort à parier que plus tard Kakashi conduira à une action qui aidera grandement Naruto et Sasuke à sceller Kaguya (un peut comme un joueur de foot faisant une passe décisive au buteur ^^), afin que par le biais de son pouvoir, Obito puisse "se venger" de Kaguya. Il y a aussi un truc qu'on ne s'est pas demandé : quelle sera la réaction des ninjas piégés dans le Tsukuyomi infini lorsque ils en seront libérés ? Seront-ils tous heureux de cela ? ils connaissent en ce moment une existence de rêve donc certain seront peut-être déçu, voir choqués de revenir à la dure réalité ? En tout cas j'aimerais bien qu'il y en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Non c'est bien une incohérence que Kakashi obtiennent deux Sharingan de cette façon, qu'il nous sorte un Susano géant alors que le mec tombait dans les vapes en utilisant son Sharingan il y a même pas un an (dans le manga), c'est aussi une incohérence. Au-delà de ça, c'est surtout bien pourri scénaristiquement et les procédés utilisés sont grotesques (à croire que Kishi reçoit son scénario d'un gosse de 10 ans), sans parler du fait que ça colle pas du tout au personnage qui a toujours été dans la finesse. Bon cela dit c'est pas très grave à ce stade, car cette guerre n'est qu'un enchaînement d'incohérences qui n'en finissent pas. Quant au manga, j'espère également qu'il se finira le plus tard possible, car je n'ai pas envie d'être privé de ma dose hebdomadaire de Naruto (oui j'y tiens) et aimerais bien conservé ça le plus longtemps possible. Par contre, j'espère que Kaguya (le pire personnage de l'univers de Naruto) disparaitra le plus tot possible et laissera la place à un méchant un minimum charismatique (tout le contraire de cette pimbêche) et surtout qui sait parler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Non c'est bien une incohérence que Kakashi obtiennent deux Sharingan de cette façon, qu'il nous sorte un Susano géant alors que le mec tombait dans les vapes en utilisant son Sharingan il y a même pas un an (dans le manga), c'est aussi une incohérence. Au-delà de ça, c'est surtout bien pourri scénaristiquement et les procédés utilisés sont grotesques (à croire que Kishi reçoit son scénario d'un gosse de 10 ans), sans parler du fait que ça colle pas du tout au personnage qui a toujours été dans la finesse. Bon cela dit c'est pas très grave à ce stade, car cette guerre n'est qu'un enchaînement d'incohérences qui n'en finissent pas. Je ne veux pas porter de jugement, mais il suffit de réfléchir un peu (beaucoup, dans ce cas précis..) en gardant l'esprit assez ouvert pour passer de l'incohérence à la justification ^^. C'est ce que je fais, et grâce à ça je prends toujours autant de plaisir à lire Naruto, même si parfois les événements sont un peu gros à avaler. Ce que je veux dire c'est que Naruto n'est pas plus incohérent aujourd'hui qu'il l'était avant, il a toujours été qu'une histoire bourrée d'incohérences qu'on acceptais aveuglement, parce que le scénario faisait passer la pilule. Donc même si aujourd'hui y a plus de vrai scénario, vaut mieux continuer à accepter ce qu'on nous propose, tant que ça fait avancer le manga. Pour le chapitre, j'ai fait (plus ou moins vite fait) une petit schéma justifiant ce que beaucoup d'entre vous qualifiez d'incohérence. C'est assez logique (si on considère qu'on est dans le monde de Naruto), et quand jle prends comme ça, franchement ça passe. Mais si ça peut stopper les "C'EST INCOHÉRENT !!!!! " à tout bout de champ, ce serait cool aussi. Jle mets en spoil pour les curieux. Rdv au prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafidi Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Les tentatives de réfutation des "incohérences" sont marrantes. Ça vient surtout des adorateurs de Kishi et du manga ; ainsi, presque tout ce qu'il fait, c'est soit bien soit très bien. Personnellement, je ne parle pas d'incohérences. C'est un manga. Ceci étant dit, il ne fait aucun doute que la psychologie des personnages est catastrophique. Sans évoquer les power-up risibles. On aime un manga lorsque l'auteur est indépendant, quitte à se mettre à dos la maison d'édition. Bref, pour le prochain épisode, on verra peut-être Kakashi en puissance avant qu'il ne revienne à la normale. Oui, histoire de dire aux gens : "bon, on a pas exagéré, vous voyez, c'était QUE temporaire". Mais oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caymjan Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Comme cela a déjà été dit, le problème du chapitre se situe plus au niveau de la mise en scène que de l'incohérence, les exemples de Minato et Dan nous montrent que c'est suite à une technique transférant leurs chakra dessus pour ensuite discuter avec la personne sujette au jutsu. D'où le souci avec Obito: le chakra se déplace tout seul sans contact ou lancement de technique avant de mourir mais après la mort. Après les antécédents donnés dans le débat concernant Obito, sur le fait qu'il fut un temps Rikodou, il y a kamui, + lié à Kakashi tendent à justifier l'événement, mais pour ma part la mise en scène l'a bien rendu wtf en lisant le chapitre la première fois et encore là. Toujours pour ma part, le vrai problème pour le moment est plus le susano alors qu'Obito ne l'avait pas (normalement) et pourquoi Kakashi peut le faire avec sa réserve de chakra connue pour ne pas être énorme. A voir au prochain chapitre si ça se trouve; qui sera consacré en grande partie forcément à Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Pour faire un simple exemple, les fans ont oubliés que lors de la première activation du Susanoo, la première fois qu'on le voit dans le manga, Itachi l'utilise sans avoir le sharingan ni même le MS, il est tout simplement aveugle et tout le monde a cru qu'il fallait forcément les deux MS en bonne état pour l'utiliser, mais il suffit simplement d'avoir le MS pour déclencher le pouvoir et après on peut l'activer aisément que l'on soit aveugle, etc. euh, non ça n'a rien a voir. Itachi à toujours son sharingan activé à ce moment, juste qu'on ne les vois pas car il est aveugle. Clairement se n'est pas comparable à tout se que vous citez. Les derniers chapitres sont une compilation d'incohérence Le fait qu'obito transmette ses pouvoirs en soit n'est pas un problème, si on en a pas pour itachi transmettant l'amaterasu à Sasuke Le problème vient surtout : - pourquoi ne l'a t il pas utilisé de son vivant ? même en partant du principe qu'il voulais mourir, autant se rendre utile. - pourquoi ne pas lui avoir transmit de son vivant à la façon d'un itachi - que son chakra (obito) revient normal sans qu'il est placé son chakra quelque par. Que sa technique soit cheat ou non, clairement le kamui ne justifie en rien son semi-retour. Et ça n'a rien à voir avec Dan qui lui n'était pas encore parti. Personnellement, je ne parle pas d'incohérences. C'est un manga. Manga ou non, il faut de la cohérence qu'il n'y ai pas de réalisme c'est autre chose. Faut évité de se focalisé sur les incohérences, mais pendant cette guerre en à eu à la pèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Les tentatives de réfutation des "incohérences" sont marrantes. Ça vient surtout des adorateurs de Kishi et du manga ; ainsi, presque tout ce qu'il fait, c'est soit bien soit très bien. J'ai aussi une statuette de Kishimoto devant laquelle je prie chaque soir et sa photo ne quitte jamais mon portefeuille. Toujours pour ma part, le vrai problème pour le moment est plus le susano alors qu'Obito ne l'avait pas (normalement) et pourquoi Kakashi peut le faire avec sa réserve de chakra connue pour ne pas être énorme. A voir au prochain chapitre si ça se trouve; qui sera consacré en grande partie forcément à Kakashi. Concernant la réserve de chakra, il me semblait bien qu'il avait bien été précisé auparavant que si un Uchiwa pouvait balancer des techniques du clan très puissantes sans trop se fatiguer rapidement, c'est parce que ses yeux et la nature de son chakra le lui permettait, et que si Kakashi s'épuisait rapidement, c'est justement parce que son œil gauche n'était pas d'origine. Or je pense que Obito n'a pas seulement donné ses yeux à Kakashi, il a aussi donné de son essence ou bien peut-être chakra de Uchiwa (voir du chakra en plus), les yeux ne seraient que la partie "visible" léguée à Kakashi, mais peut-être qu'il y en a eu d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonsoir, Pour Kamui, ne soyez pas surpris. En relisant une partie du Databook, on peut constater qu'il est classé comme étant le plus puissant jutsu du manga, pour ainsi dire, il n'a même pas de rang. Ainsi, Kishimoto s'est gardé de la marge, on ne peut pas crier à l'incohérence s'il décide d'apporter des explications par la suite, en disant, par exemple, que l'utilisateur peut faire voyager son âme une dernière fois même lorsque celui-ci est décédé. La raison ? Il l'a présenté comme le jutsu le plus puissant et l'une de ses principales caractéristiques, c'est de pouvoir transférer une partie de son corps dans une zone 'fantome' ou plutôt, une dimension. La corrélation peut se faire, je trouve ça assez cohérent pour ma part, même si grotesque. Ainsi, ça permet de comprendre la phrase d'Obito lorsqu'il dit que leurs chakra sont connectés, car d'une certaine façon, Kakashi a aussi voyagé dans cette fameuse dimension. Pour Kamui, ça revient aux 1000 jutsu de Kakashi, on ne va pas crier à l'incohérence, car il a dévoilé un nouveau Raikiri ou un nouveau Doton, car l'auteur jouera sur le back-ground accordé à son personnage pour faire ces choses-là. Le principe est le même pour Kamui, en le présentant comme étant le jutsu le plus puissant, il peut clairement lui donner les caractéristiques qu'il souhaite, même des inédites et je rappelle que jusqu'aux chapitres 580 à 600, on était toujours dans la complication et le mystère avec ce jutsu. Des incohérences dans le manga, il y en a, mais elles sont surtout liées à un changement de scénario ou l'apparition de nouvelles idées, certaines imposées (à partir du moment où l'éditeur a forcé Kishimoto à créer Taka et à leur accorder des moments clefs, ses mains étaient liées, on ne va pas chercher à nier), d'autres innovées. Pour le coup, le transfert de pouvoir n'est pas une incohérence, même si, encore une fois, la facilité scénaristique est agaçante et digne d'une fan-fiction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekai Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Ouais enfin la encore c'est plus justifiable et moins incohérent bien au contraire. Pour faire un simple exemple, les fans ont oubliés que lors de la première activation du Susanoo, la première fois qu'on le voit dans le manga, Itachi l'utilise sans avoir le sharingan ni même le MS, il est tout simplement aveugle et tout le monde a cru qu'il fallait forcément les deux MS en bonne état pour l'utiliser, mais il suffit simplement d'avoir le MS pour déclencher le pouvoir et après on peut l'activer aisément que l'on soit aveugle, etc. Bah c'est un peu hors sujet mais pour te répondre, dans le cas d'Itachi, il avait encore des yeux. Ses sharingan étaient aveugles mais c'était toujours des sharingan (C'est à dire des yeux dont les cellules possèdent une amélioration génétique propre au Uchiha). Aveugle ou pas, l'ADN Uchiha était toujours présent dans ses yeux. Pour Madara, c'est complètement différent. Ce n'est pas seulement qu'il était aveugle, c'est qu'il n'avait tout simplement pas d'yeux, des orbites oculaires vides. Je ne comprend pas comment on peut échouer à différencier les deux cas. Je ne comprend pas non plus qu'on puisse faire le rapprochement entre les deux cas tellement ce n'est pas la même chose. Évidemment, cela n'invalide pas la théorie selon laquelle il ne faut le MS que pour la première activation et puis plus besoin. Mais comme à son habitude Kishi fait ce qui lui passe par la tête en expliquant rien et en laissant le lecteur trouver une explication logique à laquelle lui-même n'y avait pas pensé... Dans le meilleure des cas, même si l'auteur a pensé à cela, le fait de ne plus avoir besoin du sharingan pour le susanoo est une énorme facilité scénaristique du genre "Bon Madara a besoin de Susanoo..mince il a plus ses yeux...bah tant pis à partir d'aujourd'hui, je décide qu'en fait il n'y a plus besoin de MS pour le susanoo à partir de la deuxième utilisation." De toute façon, concernant une fiction, il n'y a pas vraiment d'incohérence car comme c'est une fiction, on peut se permettre d'aller chercher toute sorte de théorie pour tout expliquer. Mais dans ce cas, c'est bien la facilité scénaristique qui est lourde et perturbe par rapport au début du manga. Pour le chapitre, je suppose qu'on va voir l'étendu des pouvoirs durement gagnés par Kakashi et son Susanoo. Ce serait dommage de ne pas voir ses pleins pouvoirs quand on sait à quel point il s'est acharné à éveiller et améliorer cette technique jusqu'à sa version parfaite -____- Un retour sur les Edo Kage aussi serait sympa pour voir de quoi parlait le Rikudo. J'aimerais bien aussi savoir ce que l'auteur compte faire des reliques du Rikudo récupérés par Tenten (endormie depuis le MT) et aussi du frère introduit dans l'histoire. Je suppose que cela va avoir un rapport avec ce que prépare le Rikudo et les Edo Kage. Et enfin, avant la fin du manga, j'aimerais un éclaircissement de la période sanglante de Kiri. Non pas qu'elle est important dans la trame de l'histoire mais simplement pour boucler la boucle et ne pas laisser un trou dans la chronologie,ce qu'on appelle un "plot hole" en anglais. Mais bon vu comme c'est parti je sens que cette histoire a depuis longtemps été glissée sous le tapis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barragan Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Le manga devient de plus en plus compliquer à suivre.. c'est du n'importe quoi ! J'ai une impression d'arc baclé ! A part Naruto, Kakashi, Sasuke, Sakura et les Kage, aucun autre personnage n'a vraiment été mis en valeur alors qu'il y avait de quoi faire. Quand je compare à la mort de Neji à celle d'Obito, je dis WTF ! Naruto à l'air plus triste de la mort d'Obito qu'à celle de Neji (qu'il connait depuis tout petit). Franchement l'incohérence, le scénario baclé, ça fait beaucoup là... Vivement la fin du manga haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Salut à tous, ça faisait longtemps que je ne m'était pas exprimé sur ce forum. Je ne sais pas ce qui arrivera dans le prochain chapitre, mais je trouve que voir kakashi avec deux sharingans, c'est vraiment exagéré. J'espère qu'il ne les gardera que le temps de ce combat contre kaguya. Personnellement je n'aime pas la tournure que prend le scénario. Je pense maintenant que soi kishi veut mettre fin au manga le plus vite possible soi il va réussir à rectifier le tir et prolonger l'aventure. Mais bon dans tout les cas, je me réjouis que le manga ait duré aussi longtemps, alors tant pis si la fin est bâclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyubiboss Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 hello ca fait longtemps je n'ai plus posté je viens de relire pas mal de chapitres , ce coup ci sur ce chapitre comme beaucoup l'ont souligné avant moi il y'a pas vraiment d’incohérences au sens strict du terme, et c'est pas forcément si alambiqué que cela , par contre c'est pas forcement fluide et excellent. Je vais certainement répéter ce que beaucoup on dit avant donc je m'excuse d'avance. Avec le mangekyou sharingan même après la mort on peut activer des techniques ou transmettre des choses. Tobi le précise bien et sur cette page zetsu noir le confirme http://www.mangabee.com/Naruto/681/16/ la question est au vu de la traduction est ce le mangekyou qui peut transmettre à un mangekyou qui peut recevoir ou est ce le mangekyou qui transmet et n'importe qui peut recevoir selon la technique utilisée .....enfin au moins un point est prouvé une fois mort on peut activer le mangekyou Une fois Obito mort il a utilisé son mangekyou hors du temps pour transmettre son chakra voir son pouvoir à Kakashi qui est à la fois son chakra et son mangekyou une sorte de pack La raison pour laquelle kakashi retrouve donc du chakra c'est le combo chakra + sharingan. Maintenant la raison pour laquelle kakashi réussi le susano'o parfait c'est parce que c'est un ninja copieur et il a copié sasuke et son susano'o parfait ne pas oublier le surnom de kakashi la raison pour laquelle il etait connu , naruto confirme le propos http://www.mangabee.com/Naruto/688/19/ en disant " comme prevu de la part de notre maitre , le ninja copieur au sharingan" Cette raison expliquerait pourquoi obito n'a pas pu ou su utiliser le susano"o. Plus que Kakashi ne le réalise pas mais le copie . Itachi a donné les conditions pour utiliser le susano'o mais il se pourrait que le genie de kakashi en terme de copie soit supérieure à certaines conditions , légèrement alambiqué mais fortement plausible car même Sasuke est étonné , ce qui laisse penser que kakashi vient de réaliser un exploit , quelque chose à leur hauteur de son surnom. Le chakra donné à Kakashi est clairement visiblement sous forme d’énergies , si vous me demandez d'ou cela vient alors qu'Obito semblait au bord de la fatigue je dirais l’énergie du dernier souffle , généralement l’énergie que les personnes dans les manga utilisent dans leur dernier instant pour réaliser des choses ^^avant de crever. C'est pas forcement tout fluide et scenaristquement du grand art mais c'est loin d’être dépeint par certains ici comme une grosse incohérence. Je viens de relire la grande guerre et quand on lit d'une traite l'ensemble des chapitres c'est tellement pas mal et bien pensé . Apres il y'a des incohérences et des défauts , certaines phrases qui sont dites pour être dites mais finalement n’amènent rien .Comme quand sasuke regarde naruto utiliser pleins de chakra et en devient jaloux finalement ça a servi à rien http://www.mangabee.com/Naruto/645/15/ des personnages également qui n'ont servi à rien comme kabuto , et un obito qui avait une compulsion obsessionnelle pour Rin au point de faire couler le monde, Itachi et son izanami ( outre le fait que Itachi a toujours été un gentil dévoué à konoha alors qu'il a failli tuer kakashi et a plongé sasuke dans le coma sans tsunade ces deux la seraient mort , vla le periple pour aller la chercher , sans compter les autres jounins , il a demandé à sasuke de tuer naruto pour s éveiller au mangekyou .Il a voulu arracher la jambe de naruto , puis le tuer sachant que sans le bijuu konoha serait super affaibli mais il était prêt à tout pour son village ..tchiiip ) . Il y'a beaucoup de choix scénaristiques ma fois très très moyen mais l'ensemble se lit très bien. Sinon pour revenir à un petit événement qui m'avait marqué ppur Obito , beaucoup étaient etonnés que naruto soit triste de sa mort ou en fasse trop la phrase dite par naruto a ce moment est " je ne vois rien d'autre en lui que quelqu'un de formidable ( exceptionnel etc)" http://www.mangabee.com/Naruto/687/17/ cette phrase n'a donc rien de choquant , encore une fois beaucoup d'entre vous ont relevé ce problème de traduction et merci à vous les mecs . Ensuite naruto des le chapitre 654 http://www.mangabee.com/Naruto/654/ invite Obito a rejoindre son camp, il pleure même en voyant le passé d'Obito clairement des ce moment la il a pardonné Obito et veut le considérer pas forcement comme un ami mais en tout cas pas comme un ennemi. Il demande même a Sasuke de ne pas le tuer ce qui implique bien qui l'a pardonné , surtout cela demontre au kishi veut en venir avec naruto dans un monde unifié http://www.mangabee.com/Naruto/655/6/ . Par la suite Obito lui sauve la vie de Naruto avec les bijuus ne l'oubliez pas ca quand il est entre la mort et la vie , Obito sauve sakura , obito sauve sasuke ......resauve naruto en se sacrifiant normal que Naruto soit marqué par sa mort à ce niveau la perso je vois rien d'illogique ou même d'alambiqué. Par contre si quelqu'un pouvait m'explique deux trois choses , lorsque naruto est sur le point de mourir , obito ne réussit qu'a tirer une partie des bijuus http://www.mangabee.com/Naruto/666/7/ comment avec juste ca naruto a réussi à avoir la totalité des bijuus ? Comment apres extractions des bijuus par madara , bee a fait pour rester en vie ? merci beaucoup pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 L'apparition du sharingan dans les yeux de Kakashi alors qu'il n'est pas Uchiha et qu'il avait ses propres yeux reste une grosse incohérence. Le sharingan est un kekkei genkai, et plus exactement une mutation de l'oeil induite par le chakra spécial des Uchiha. Si Kakashi n'a pas de gene Uchiha en lui (que ce soit les siens ou ceux qu'on lui aura transplanté), il n'aura jamais pu obtenir de nouveau le sharingan. Je veux bien avaler que Obito puisse voyager entre les dimensions même en étant mort, mais les sharingan de Kakashi ne sont pas cohérents avec le statut du sharingan, ayez au moins le mérite de le reconnaître. Kishi voulait remettre à niveau Kakashi et avait la flemme d'inventer un nouveau design pour son Susanoo, donc il obtient le même que Sasuke, voila tout.. En ce qui concerne Naruto, les 6 autres bijuus lui avaient déjà cédé leur chakra quand ce dernier les a libéré de l'emprise d'Obito et avec Kurama qui est déjà scellé en lui ça faisait 7. Obito a récupéré une partie du chakra des 2 autres bijuus restants (Gyuki et Shukaku) et les a scellé en Naruto, c'est ainsi qu'il a obtenu le pouvoir des 9 bijuus. Pour Bee, je ne comprends toujours pas comment il s'en est sorti alors qu'Hachibi a été totalement extrait pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xKakashi Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je lis et puis vous dites que le power up est temporaire que le fait que Kakashi obtienne les sharingan est une incohérence mais le chapitre est pourtant clair, Obito donne son chakra à Kakashi, de ce fait il devient un semi Uchiwa, de ce fait il gagne les sharingans, mais ceux d'obito car bien sûr c'est son chakra en particulier. Grace à ça, il a un gain considérable en endurance, et vu qu'il a du chakra Uchiwa il se fatigue moins vite et peut utiliser à pleine puissance ses MS, et le Susano'o s'explique bien par le surnom donné au copieur et qui n'est pas un simple titre. Le don qu'a fait Obito à Kakashi n'est pas un prêt il va garder cela jusqu'à sa mort, là Obito est déjà en train de discuter avec Rin, le manga est pourtant clair... Je comprends que la pirouette dont il obtient les MS soit un peu farfelu mais c'est tout de même un manga, il ne faut pas s'étonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Rien que ton pseudo et ton kit annonce la couleur, mais bon... Je me fiche totalement que le chapitre montre que Kakashi a obtenu les yeux d'Obito, je n'ai jamais nié ce fait et je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de ça. L'incohérence vient du fait que Kakashi n'est pas un Uchiha et obtient le sharingan, donc un kekkei genkai sans avoir d'ADN Uchiha en lui, et Kishi a bien insisté sur le fait que les KG ne se transmettent que de 2 façons: par l'hérédité ou transplantation. La il n'y a eu aucun des deux, donc Kakashi est et restera un Hatake, il n'aurait pas du avoir le sharingan si on s'en tient aux codes placés par Kishi dans son manga. Même l'Edo Tensei a besoin de l'ADN du mort qu'on veut ressusciter pour qu'il puisse utiliser les techniques de son vivant, donc c'est non seulement une pirouette mais également une incohérence. Donc l'excuse du manga ne tient pas vu que ce sont les règles dudit manga que je cite et non celles de notre monde qui n'ont rien à y faire. Quand t'auras de réels arguments à me fournir pour justifier cette incohérence tu pourras revenir défendre ton chouchou, en attendant garde ce que t'as en stock pour le FC Kakashi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 @Oberyn Martell Dis donc, je le trouve bien agressif ton post envers xKakashi Pourquoi lui répondre sur ce ton ? Je lis et puis vous dites que le power up est temporaire que le fait que Kakashi obtienne les sharingan est une incohérence mais le chapitre est pourtant clair, Obito donne son chakra à Kakashi, de ce fait il devient un semi Uchiwa, de ce fait il gagne les sharingans, mais ceux d'obito car bien sûr c'est son chakra en particulier. Je pense qu'il s'agit exactement de cela également. Ca n'a pas de sens de parler d'incohérence concernant l'obtention du Sharingan par l'âme ou l'essence de l'être. Pourquoi Kishi devrait s'interdire d'inventer une technique tout à fait nouvelle et inédite pour l'obtention d'un sharingan ? On peut apprécier ou ne pas apprécier cette formule, mais cela ne s'appelle pas une incohérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 [glow=grey,2,300]Bonjour, Ma 1re intervention dans mes nouvelles fonctions! Concernant le débat portant sur les nouveaux pouvoirs de Kakashi et leur obtention le débat devient répétitif, le ton monte même, une partie étant persuadée de la légitimité de ce don, l'autre argumentant dans l'autre sens. Je ne donnerai raison à aucun d'entre vous par contre évitez les provocations (remarques sur l'avatar et la signature, des termes comme "chouchou", "fc Kakashi"... la personne se reconnaîtra), de même il n'est pas nécessaire de se montrer agressif! Je l'ai perçu dans un message et je ne suis visiblement pas le seul! S'il vous est impossible de rester cordial entre vous alors je suggérerais de changer de sujet et tant pis pour l'heure de gloire de Kakashi! Il y a certainement autre chose à dire concernant le chapitre et celui à suivre. Les lignes ci-dessus comprennent les posts qui les précèdent et ceux qui les succèdent.[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je suis pour ma part très content du dernier chapitre. Perso, je vois pas d'incohérence, Kishimoto avait laissé assez d'ouvertures pour permettre ce qu'il a fait. Avec un tant soi peu d'imagination et d'ouverture d'esprit, ça passe large à mes yeux! Aussi Kishimoto m'a beaucoup surpris, j'en suis très heureux, c'est bien mieux pour moi qu'un chapitre où on se dit finalement "prévisible.. bof". Pour le prochain chapitre, c'est un peu dur de ronger son frein, c'est bien synonyme que le dernier chapitre m'a beaucoup plu. J'ai hâte de voir ce que Kakashi va faire, ce qu'il va advenir. A l'instant, je rêve que Kakashi dise à Sasuke un truc du genre : "reste en retrait petit, je vais gérer"!! Merci de me laisser rêver... @AxelM Wahou!! T'es le boss maintenant?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Pour ce chapitre, je m'attends à quelques explications sur le pourquoi du comment, je pense que l'auteur connaît quand même les bases les plus importantes de son manga, même si je trouve ça déplorable que ce soit le lecteur lui-même qui en vienne à faire ses propres hypothèses en prenant en compte les données dissimulées par l'auteur. Après, il faut s'attendre à voir Kakashi briller, il est dans le top 3 des personnages préférés des japonais, l'auteur n'a pas ou plus le choix depuis déjà plusieurs années avec lui : il est obligé de l'upgrader au risque de déçevoir son lectorat principal. Après, je rappelle que Kakashi était encore dans son âge d'or en plus d'avoir une certaine marge de progression. Blaze On a désormais un capitaine corsaire chez les Berseker de Naruto. Hm, ça ne va pas le faire au niveau de la hiérarchie, t'en penses quoi Setna ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Je doute que Kishi ne daigne expliquer le pourquoi du comment, c'est un peu comme le Susanoo sans yeux de Madara, nous ne savons toujours pas comment c'est possible et on en ait venu à sortir des pirouettes du genre "pas besoin d'yeux après l'éveil du Susanoo". Il se contentera de montrer les nouveaux pouvoirs de Kakashi pour faire plaisir aux fans de Kakashi qui prennent ce PU sans faire preuve d'esprit critique. Bien entendu, Kakashi aux sharingans ne connaîtra ni la cécité, ni le contrecoup douloureux de l'utilisation du Susanoo en MS. Le fan service est prioritaire à la cohérence du scénario désormais et plus le temps passe, plus ce fait devient vrai... Du coup je me demande en quoi les Edo-Kage vont ils pouvoir être utile, nous avons 3 god face à un boulet divin qui perd le contrôle de son propre corps, ils n'ont pas vraiment besoin d'aide je trouve. Pourquoi Kishi devrait s'interdire d'inventer une technique tout à fait nouvelle et inédite pour l'obtention d'un sharingan ? En gros t'as pas d'arguments donc... Merci de ton intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 En gros t'as pas d'arguments donc... T'es pas obligé d'avoir des arguments en réserve pour intervenir, tout le monde à sa place ici. A vrai dire, je suis d'accord avec lui... Il se contentera de montrer les nouveaux pouvoirs de Kakashi pour faire plaisir aux fans de Kakashi qui prennent ce PU sans faire preuve d'esprit critique. C'est quoi "prendre ce PU sans faire preuve d'esprit critique"? Je suis pas vraiment sûr que ça veuille dire quelque chose, ça sonne plus attaque personnelle qu'autre chose à mes oreilles. J'aurais malheureusement tendance à paraphraser ainsi : les simplets apprécient ce PU sans broncher. Mais bon, je dois avoir l'esprit mal tourné pour penser une telle chose. On peut se dire qu'il y aurait eu une autre manière d'amener ce PU sur la table, une manière plus normale : greffe des yeux avant la mort d'Obito + transfert de chakra de Naruto à Kakashi par exemple. Mais au final, après coup, cette normalité est franchement ennuyeuse à mes yeux. Kishimoto a préféré construire le PU sur la base du transfert d'âme, pourquoi pas! C'est bien moins chiant en tout cas! On se disait qu'il fallait nécessairement une greffe pour obtenir le sharingan, il est clair que non, le transfert d'âme (ou du moins une partie) fonctionne également dans ce cas de figure. Ce n'est pas la première fois que Kishimoto met sur la table un transfert de pouvoir via l'âme (de manière nébuleuse). Orochimaru voulait transférer son âme dans Sasuke pour acquérir le sharingan, le vieux sannin aurait tout de même conservé les capacités du serpent blanc qui n'ont pourtant rien à voir avec le corps de l'Uchiha. Hashirama prend notamment possession du corps d'un genin du village du Son, puis il balance du mokuton qui est pourtant une technique héréditaire et ainsi liée au corps du shodaime par définition. A travers l'edo-tensei, nous avons vu de nombreuses âmes posséder des corps totalement lambda et utiliser des techniques liées aux corps d'origines. A ce stade, on peut spéculer pour trouver l’incohérence après extrapolation (sophisme) : l'âme qui vient habiter un cadavre grâce à l'edo-tensei vient l'habiter avec une partie de son adn (spéculation) + Kakashi n'a pas du tout d'adn d'Obito (spéculation) = incohérence (extrapolation) = sophisme. Naruto et Sasuke reçoivent tous deux les pouvoirs d'Hagoromo = transfert de pouvoir dans l'au-delà ou son antichambre. Le dernier chapitre est plutôt poétique quand on reprend le vieux adage "les yeux sont le miroir de l'âme". Et si Sasuke avait obtenu le MSE parce que le corps était justement le vecteur de l'âme? A partir du moment où Kamui permet à l'âme d'Obito de passer de son corps à Kakashi, je ne suis pas choqué par le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Bon comme beaucoup j'ai été très déçus du dernier chapitre, mais au delà de l'incohérence apparente pour moi c'est surtout un problème de mise en scène et le coup du Susano'o Full Power qui me reste en travers de la gorge (sérieux c'était vraiment utile ?). Du coup j'espère qu'on aura quand même des explications, mais surtout j'espère que Kishi montrera les limites de ce nouveau Kakashi (contre coup sur son endurance, Susano'o pas à plein potentiel,...). Car bon le mec est dans le top 3 des monstres du manga maintenant (sans compter les divinités). J'espère aussi que Kaguya se sortira les doigts pour enfin montrer qu'elle mérite d'être la Big Boss du manga. De toute manière on va surement avoir un chapitre centrer sur Kakashi, chapitre qui j'espère va gommer cet arrière goût que m'a donné le dernier chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 @Trollimoto [glow=grey,2,300]Pour parler de codes et de conventions, il faudrait déjà avoir compris les codes et conventions du monde de Naruto.[/glow] Personnellement, je ne suis pas pour ce fait que Kakashi obtienne le double MS d'Obito cependant sa transmission de pouvoir n'a rien de plus incohérent qu'un Kinkaku et Ginkaku qui obtiennent les traits et pouvoir du Kyuubi après avoir bouffé son chakra, ou bien un Naruto et Sasuke qui obtienne le contrôle du Yin et du Yang par le chakra volant du Rikudou. Et quid du pouvoir du Mokuton de Madara obtenu par les cellules de Shodai et donc une infime partie de son chakra ? Or là on l'a bien vu, Obito était à la frontière de la vie et la mort comme Rin (Et Kakashi quand il a rencontré Sakumo), et a donc pu retourner sous la forme spirituelle temporairement dans le monde Impur par l'utilisation de son Kamui et donc de son chakra Physique encore présent dans ce même monde Impur. On a bien vu le chakra d'Obito pénétrer et fusionner avec Kakashi pour entrer en contact avec ce dernier dans son esprit. Le Chakra semble être la frontière du monde matériel et spirituel (Chakra physique/ Chakra Spirituel) depuis que chaque être naît avec du Chakra. Le cas Orochimaru ou Minato est très intéressant car il démontre qu'un être peut survivre, agir ou donner ses pouvoirs simplement par l'intermédiaire d'un chakra scellé. Le pouvoir du sceau a également permit à Minato de survivre en Naruto (par son chakra spirituel) et de pouvoir utiliser son pouvoir pour stopper Kyuubi en cas de dérapage. Pourquoi n'as-tu pas crié au scandale ? Comment dans ce cas, se fait-il que Sasuke obtiennent les pouvoirs d'Orochimaru par le simple scellement de l'ensemble de son chakra physique et spirituel en lui ? Pourquoi n'as-tu pas trouvé ça abusé à l'époque ? Pourtant, à ce que je sache, ça ressemble beaucoup à ce que Obito a fait à Kakashi en pénétrant et fusionnant le résidu de son chakra physique avec celui de Kakashi. Et le cas Itachi quand il transmet pour une utilisation temporaire, le pouvoir de son Amaterasu à Sasuke, tu crois que c'est juste en tapotant sur le front ? ne penses-tu pas qu'il y a eu une transmission via le chakra pour qu'il y ait cette possibilité ? Et un Edo tensei qu'est-ce que c'est au final ? L'obtention du chakra physique (dans ce cas l'Adn) pour permettre de rappeler le chakra spirituel afin de faire réincarner l'esprit dans un hôte sacrifié. Le fameux Shôten No Jutsu de Pain est une parfaite illustration : "This technique allows Pain to allocate a portion of an individual's chakra and transfers it into a living human sacrifice, allowing the original to fight via an elaborate "copy". The appearance of the person on whom the Shapeshifting Technique is performed is completely identical to the original person. The technique will imitate any weapons, tools or kekkei genkai held by the original person, allowing the copy to fight with them." Je doute qu'à l'époque tu t'es insurgé face à cette fameuse technique de Pain. Quand à cette histoire de Susanoo sans les yeux, tant que le lecteur de mauvaise foi ne veut pas se mettre en tête que l'éveil du pouvoir des deux yeux permet d'activer un troisième pouvoir totalement indépendant des yeux, cela posera forcément un préjudice. [glow=grey,2,300]Mais bon vu ton kit de rageur... Cela m'étonne pas que tu n'aies pas pris le temps de prendre en considération ce qui s'est passé auparavant. Croyant connaître tous les codes de Naruto, ta réaction montre bien que tu es plutôt ignorant.[/glow] [glow=grey,2,300]édit AxelM : étant donné que j'ai rappelé à l'ordre @Trollimoto la moindre des choses était que j'en fasse de même pour les autres! Ce genre de remarques sont à éviter ici, du reste voir mes messages antérieures et postérieures à celui-ci. Cela vaut pour l'ensemble bien entendu![/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 Kishimoto avance les éléments selon les besoins de son scénario, peut être cherche t'il a surprendre, en tout cas je doute qu'il s'embête à trouver une cohérence parfaite avant de balancer chaque chapitre. Du coup, c'est évident que parfois, les éléments proposés sont trop gros pour être digérés. L'exemple du Susanoo sans yeux de Madara en est parfaitement représentatif. L'incohérence du Susanoo, elle existe depuis bien plus longtemps que lui. La première fois qu'on a vu ce jutsu, c'était par l'intermédiaire d'un Itachi presque aveugle, en tout cas sans ses MS activé. Mais plus tard, le Susanoo de Sasuke disparaîtra à cause de problème de vu lié au MS, ce qui sera d'ailleurs le motif qui le poussera à prendre les yeux de son frère. [spoiler=(chapitre 584)] Déjà, ces deux éléments sont inconciliables. On avait tout de même eu d'autres informations à côté : Tobi et le databook avaient insisté sur le fait que Susanoo était clairement lié au MS. On pouvait donc imaginer qu'indépendamment de l'incohérence avec Itachi / Sasuke, qu'ils soient aveugle ou non, le Susanoo a un rapport avec les yeux. Puis Madara arrive, qui rabat de nouveau les cartes et oblige à formuler une hypothèse selon laquelle les MS ne seraient utile que pour la première activation de la technique. Mais ce boulot, c'est le lecteur consciencieux qui essaye de la faire, parce que l'auteur ne semble pas y porter grande attention. Désormais, on se retrouve avec Kakashi qui peut utiliser ses sharingan grâce à Obito, qui revient de lui même du monde des morts pour donner du chakra et / ou son âme temporairement à son ami. Je suis sur que si l'action avait été réalisée par un personnage extérieur -comme Tobirama / Orochimaru / Kabuto- afin qu'ils rappellent Obito, ça serait bien mieux passé. La raison est simple : la manière qu'à Obito de revenir du monde des morts ne se base pas sur une extrapolation / amélioration / nouvelle interprétation des règles établies précédemment par Kishimoto, mais sur leur contradiction pure et simple. C'est une incohérence, pour faire du ninjutsu il faut du chakra et un mort n'a pas de chakra, c'est la base. A cela on peut ajouter des points de détail du type le rinnegan est le seul oeil capable de lié le monde des morts et des vivants, mais ça me parait être assez secondaire. En réalité, ce qui m'avait réellement choqué, c'était plus le Susanoo complet de Kakashi qu'autre chose. Cette technique ultime me semble complètement désacralisée, le choc est d'autant plus rude que le procédé pour l'obtenir était bancal et que le tout fut expédié en même pas un chapitre. Certaines incohérences sont trop grosses et font sortir du récit, c'est pour moi le cas quant elles entraînent des résolutions d'intrigues, et le Susanoo de Kakashi en fait partie. Du coup, pour le prochain chapitre, j'attend des explications de Kishimoto, au moins un petit truc. Sasuke s'est étonné des yeux de Kakashi, donc on va peut être avoir droit à des informations. Surtout que Kishi en donne parfois des très complètes alors qu'on ne les attend pas spécialement (comme le coup de clone de Naruto il y a 2-3 chapitres), là l'occasion n'est pas à manquer. Belle promotion AxelM. Le chef sera-t'il le chef d'un chef de forum, ou chef des Berserker au côté d'un chef ? Hu hu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés