Aller au contenu


Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Sinon je vois pas sur quoi vous vous  basez  pour dire qu'un maitre est plus fort ou moins fort que leur meilleurs élément vue que la seule fois où on aurait pu voir quelque chose d'eux c'est au début du manga contre la lulaby ( souvenez vous )  , ai -je besoin de vous rappelez ce que Mashima a préféré faire ? 

Rien de choquant, Makarov aurait largement put se farcir Lulaby, c'est juste que fallait monter la team Natsu.

 

Y'a bien un maître à Mermaid Hell, c'qui est logique en soit. D'après un postface, ça serait un homme travesti.

 

Après, le "maître = plus fort de la guilde" ça marche au début mais maintenant y'a quelques exceptions : Makarov vieillit, il est plus aussi puissant qu'avant, ajoutons à ça sa maladie du cœur : y'a cas voir contre Hadès où celle-ci lui donne un gros désavantage quand elle apparaît.

Ça enlève rien à sa puissance mais dans un combat, ça joue énormément. Là où Guildartz n'aurait pas ce problème par exemple.

Pour le cas de Jienma, je suis toujours mitigé ^^ : Natsu me semble avoir un léger avantage quand il passe en mode Raienryu mais Jienma ne bouge pas d'un pouce avant ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Goldmine le maître de QC et Bob BP sont sûrement largement plus puissant que Bacchus/Ichiya.

Pour le maître de Mermaid Heel impossible à dire.

Bref maître = plus fort c'est pas forcément juste.

 

Et c'est logique. Imaginons Monsieur X a fondé une guilde et est maître. Il est rejoint par A,B et C qui seront ses mages les plus puissants. (Mais X>A/B/C)

1 an après D qui est plus fort que X va pas se faire intégrer et prendre directement sa place, ça n'aurais pas de sens et D ne serait même pas forcément intéressé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient magnifiques les 90 pour José, hein, on se serait retrouvé bien bête avec des notes pétées comme ça, surtout quand maintenant certains semblent en chier pour classer Makarov assez éloigné d'Hadès. M'enfin, c'est pas comme si j'avais prévenu ...  :-X

 

Je noterai plus tard, flemme de participer aux débats sans fin, certains d'entres-vous notent en fonction des préférences, l'évolution des évaluations est complètement contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le maitre de la guilde est sensé être le plus fort ?!  :o

C'est pas parce que c'est comme ça à Phantom Lord par exemple que ça doit être comme ça partout.

 

Il y a "maitre" et "maitre" en plus.

Tiré de Wikipédia: "Dans les arts martiaux, le terme Maître ou Grand maître désigne le professeur ou l'enseignant (plus communément appelé Sensei au Japon, ou Sifu en Chine)."

Makarov n'est clairement pas ce maître au quel nous sommes habitués dans les mangas.

Ici, on peut traduire que Makarov est celui qui gère la guilde. Certes, pour gérer une guilde, il faut être fort, mais pas forcément le meilleur. Par exemple, je vois pas Makarov battre Erza, Luxus, Gerald (lors des GJM) et Guildartz. Je suis même pas sûr qu'il arrive à vaincre Natsu Tartaros facilement.

 

Et puis, vous vous basez sur quoi pour dire qu'Ooba Obabasama est meilleure que Jura ? Léon affirme lui même le contraire. En plus, le manga le dit clairement.

 

Pareil, on sait même pas si Mermaid Heel à un maitre. Et puis, sérieusement, même si ce maitre existe je ne pense pas qu'il puisse venir à bout de Kagura, qui n'a jamais dégainé son sabre devant les membres de sa guilde en dehors des GJM.

 

Concernant Blue Pegasus, Ichiya est clairement un rigolo et c'est vraiment dur de cerner son niveau. Mais Bob a presque l'air aussi loufoque que l'homme aux parfums. Je les vois très similaires ces deux là. Dire qu'Ichiya est plus fort que son maître ou affirmer l'inverse, c'est clairement de la fanfiction là.

 

Pour finir sur Quatro Toutous/Cerberus, je ne pense pas que le maître soit plus fort que Bacchus au vu de ce qu'il nous a montré et au vu de se qu'affirme Erza. Mais là, je l'avoue, cette remarque est strictement personnelle.

 

Ils étaient magnifiques les 90 pour José, hein, on se serait retrouvé bien bête avec des notes pétées comme ça, surtout quand maintenant certains semblent en chier pour classer Makarov assez éloigné d'Hadès. 

J'affirme. Je ne sais pas pourquoi José est si haut dans le classement. Il n'a rien montré à part ses fantomes qui luttent avec des randoms de FT. Il gère une Erza blessée et dit qu'elle pourrait devenir une rivale en terme de pouvoir où quelque chose du genre. Si Erza était à fond, je suis presque sûr qu'elle l'aurait battu. En plus il est obligé d'attaquer en traitre pour neutraliser Makarov. Et on sait qu'il ne connaissait pas Fairy Law au vu de sa réaction lorsqu'il voit l'attaque arrivée. On peut donc en conclure que Makarov sans Fairy Law est supérieur à José. Pour ceux qui vont me dire qu'il allait défier Makarov, on remarque que le maître de FT n'était pas très sérieux. La preuve, il balance direct Fairy Law pour ne pas s'éterniser sur ce combat. Et puis, qui pense que le Makarov aperçu contre Acnologia est du niveau de José  9_9 . Donc en définitif, José n'a rien à faire si haut. Il devrait plus se rapprocher des Minerva/Rufus que des Makarov/Jura post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  certains d'entres-vous notent en fonction des préférences, l'évolution des évaluations est complètement contradictoire. 

 

  Parfois c'est flagrant oui. :/

 

Bah au lieu de laisser tomber et de faire que de signaler le problème, trouvons des solutions.

 

C'est la note de José qui pose problème. On peut pas placer un gars qui OS José et qui se fait laminer par Hades dans un intervalle de seulement 13%. Il faudrait encore une ré-évaluation même si je suis sûr qu'elle ne mènera à rien encore une fois.

 

  Makarov : 90%

 

Voila un José à 80% , donc différence de niveau clair entre les 2 Mages Saints ...

Je vais pas m'abstenir de descendre , vue que meme des mages très puissant finissent dans les 70% ...

 

D'après ton commentaire, tu mets une note élevée à Makarov pour équilibrer la moyenne. C'est ce que j'ai compris. Comme tu sais que plusieurs notes tourneront autour des 80%, tu mets malgré toi Makarov à 90% pour élever un peu la moyenne, c'est ça? C'est interdit non ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le classement devrait plus ressembler à ceci :

[spoiler=Il y en a certains, j'ai laissé car je m'en rappelle plus]

N°          Personnage        Moyenne en %

 




[glow=black,2,300][glow=red,2,300]Zeref[/glow] 100% [base]

843122tribas.png

 

001 Hadès95,00% [base]

002 [glow=red,2,300]Rogue du Futur[/glow] 83,00%

003 [glow=purple,2,300]Silver[/glow] 82,00%

004 [glow=red,2,300]Ul[/glow] 81,00%

005 [glow=red,2,300]José AvE[/glow] 80,00%

006 Minerva GJM 76,00%

007 [glow=green,2,300]Mirajane T[/glow] 75,00%

008 Sting GJM 72,00%

008 Rogue GJM70,00%

010 Rufus GJM 69,00%

011 [glow=red,2,300]Midnight AvE[/glow] 68,00%

012 Orga GJM 68,00%

013 [glow=red,2,300]Brain AvE[/glow] 65,00%

014 [glow=red,2,300]Cobra AvE[/glow]65,00%

015 [glow=red,2,300]Hoteye AvE[/glow] 64,00%

016 [glow=green,2,300]Juvia GJM[/glow] 62,00%

017 [glow=green,2,300]Natsu T[/glow] 61,00%

018 [glow=red,2,300]Ikagura[/glow] 60,00%

019 [glow=green,2,300]Juvia T[/glow] 57,00%

020 [glow=green,2,300]Lucy GJM[/glow] 55,00%

021 Yukino GJM 52,00%

022 [glow=green,2,300]Elfman GJM[/glow] 50,00% [base]

 

Donc au final, je trouve José pas si mal placé que ça. Le problème, c'est plutôt qu'il fut jusqu'ici une sorte de limite indépassable, ce qui n'a pas beaucoup de sens. Rogue du futur ou Silver méritaient plus que lui par exemple, même si l'écart est pas énorme. Mais du coup, on a Mirajane, Minerva et d'autres qui se retrouvent compressés plus bas qu'ils ne le devraient, et qui à leur tour force la notation des plus fort vers le bas également. M'enfin, en soit c'est pas super grve.

Par contre, quant je vois Sting (61,70) et Rogue (61,31), je comprend pas comment ils ont pu être placés aussi bas que ça... Sting OS Bacchus, alors certes ce dernier a enchaîné les contre-performances, mais c'est pas un nul non plus, et là ben ce sera tout simplement impossible de l'évaluer correctement, il se retrouvera ridiculement bas lui aussi. Mais le plus grave, c'est le classement de Sting et Rogue a l'intérieur même de leur guilde, je comprend pas comment ils ont pu être mis autant en dessous de Orga (65,52) et Rufus (64,04)...

 

[spoiler=Pour moi, un classement plus remplie devrait donner quelque chose de ce style]

N°          Personnage        Moyenne en %

 

[glow=black,2,300][glow=red,2,300]Zeref[/glow] 100% [base]

843122tribas.png

 

001 Hadès95,00% [base]

002 [glow=green,2,300]Guildartz[/glow] 91,00%

003 Bluenote88,00%

004 [glow=green,2,300]Laxus GJM[/glow] 87,00%

005 [glow=green,2,300]Jura[/glow] 86,80%

006 [glow=green,2,300]Erza GJM[/glow] 84,00%

007 [glow=green,2,300]Makarov[/glow] 84,00%

008 [glow=red,2,300]Jellal gentil[/glow] 83,50%

009 [glow=red,2,300]Rogue du Futur[/glow] 83,00%

010 [glow=purple,2,300]Silver[/glow] 82,00%

011 Azuma82,00%

012 [glow=red,2,300]Ul[/glow] 81,00%

013 [glow=red,2,300]José AvE[/glow] 80,00%

014 [glow=green,2,300]Mirajane GJM[/glow] 79,00%

015 [glow=green,2,300]Natsu GJM[/glow] 79,00%

016 [glow=red,2,300]Zero AvE[/glow] 77,00%

017 Minerva GJM 76,00%

018 [glow=red,2,300]Jellal méchant[/glow] 76,00%

019 [glow=green,2,300]Mirajane T[/glow] 75,00%

020 Sting GJM 72,00%

021 Rogue GJM70,00%

022 Rufus GJM 69,00%

023 [glow=red,2,300]Midnight AvE[/glow] 68,00%

024 Orga GJM 68,00%

025 [glow=red,2,300]Brain AvE[/glow] 65,00%

026 [glow=red,2,300]Cobra AvE[/glow]65,00%

027 [glow=red,2,300]Hoteye AvE[/glow] 64,00%

 

 

 

@ Jon Bull

Je ne sais plus quoi te répondre. Tu pars de l'hypothèse que dans toutes les guildes, le maître en est le membre le plus fort, chose que tu affirmes sans preuve puisque ça n'a jamais été dit dans le manga. Mais en plus, quant je te donne des éléments qui montre le contraire, tu les écartes en faisant des suppositions ou en considérant que la manga a tord.

- Léon dit que Ohba < Jura -> Tu dis qu'il a tord (sans preuve)

- Guildarts devient maître de guilde -> Tu dis que Makarov comptait prendre sa retraite (sans preuve)

Je sais pas, tu donnes une hypothèse sans preuve, et tu contredis les faits qui montre le contraire avec des arguments se fondant sur des suppositions. Les choses deviennent pourtant beaucoup plus simples et cohérentes si le maître de guilde n'est pas forcement le plus fort de sa guilde, il n'y a besoin de faire aucune supposition pour ça, juste de regarder ce que dises les personnages.

J'imagine que les paroles de Minerva sont également fausses pour toi :

[spoiler=Sting étant considéré comme meilleur que Jienma]

fairy-tail-3687501.jpg

 

Pareil pour les paroles de Ohba :

[spoiler=Ohba, c'est celui qui vente la puissance de Jura et qui affirme que Jura est le plus puissant mage humain (donc plus puissant que lui, le maître de la guilde)]

fairy-tail-3934449.jpgfairy-tail-3934451.jpg

 

 

Le Mage St de rang 3 est plus puissant que Jura pourtant ce n'est pas un mage orienté sur l'attaque mais au vu de sa magie (qui est démentiel, il faut le dire) et bien il n'est pas forcément le mieux tailler pour un 1vs1 si on se fie à ses paroles.

Si l'homme arbre dit vrai et qu'il se serait fait battre par Natsu dans du 1vs1, il est donc moins puissant que le héros, je vois pas pourquoi il devrait être placé au dessus de lui. On fait un classement de puissance, pas de construction naturelle. Mais de toute manière, on ne connait pas la vrai force de ce mage, puisqu'Erza précise qu'il est trop modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis pas d'accord mais alors absolument pas avec les notes que tu vois dans le tableau.

Bon j'imagine que mes notes équilibrent mais rien que Sting au dessus de 70 quand moi je le vois dans les 50... Faut dire que Elfman est trop haut et que j'en ai pas pris compte mais moi j'ai pas autant de problèmes d'intervalle du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement le classement de Setna. C'était à la base le genre de tableau que j'imaginais. Finalement je suis un peu déçu de la tournure qu'a prit les notations.

 

Je trouve par exemple les notes de Sting et Rogue bien trop basse et ça m'a grandement posé problème pour les notations qui ont suivis, notant plus haut certains perso selon moi plus faible qu'eux mais plus forts qu'un perso noté au dessus des dragons de 3ème génération.

 

Après, en ce qui concerne votre débat sur les maitres de guilde, il me parait évident que les maitres de guilde ne sont pas forcément les plus puissants. Pour moi, un maitre de guilde, ça doit être avant tout quelqu'un capable d'attirer l'attention autour de lui, de diriger, de se faire respecter et empêcher qu'un gros bordel s'installe (raison pour laquelle Makarov ne voulait pas choisir Luxus d'ailleurs au début) ou bien quelqu'un se faisant respecter par la terreur tel un tyran (comme Gienma). Si un maitre de guilde respecte le premier tableau, il n'est pas nécessaire qu'il soit parmi les plus puissants. Dans le second cas, il est nécessaire d'avoir un certain niveau en effet.

 

Pour ça d'ailleurs que le cas jienma = plus puissant de Sabertooth ne me parait tout de même pas invraisemblable. Il se faisait respecter parce que tout le monde avait peur de lui. Personne n'a jamais osé s'opposer à ça. Pour le OS de Sting, je pense que c'est surtout parce qu'il a été pris de court. Il ne s'attendait pas du tout à ce que Sting fasse ça. Dans un combat à la loyal, je vois Gienma sortir vainqueur.

 

Après en effet, son cas à lui n'est aucunement représentatif de tous les maitres de guilde. Je vois Luxus meilleur que Makarov depuis leur prestations respectives fasse à Hadès.

De même, il me semble qu'il a déjà été clairement dit que Jura était le plus fort de sa guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14102508130617503212643823.png

Meldy Tenrô : 57%, une mage puissante qui rivalise avec Juvia de l'époque.

 

14102508130717503212643824.png

Ultear Tenrô : chef des Kins donc doit en théorie être plus forte.

63%

 

14102508130617503212643822.png

Bluenote : le monstre, il est néanmoins bien moins puissant que Guildartz.

85%

 

J'modifie ma note concernant Bluenote, je l'ai un peu sous estimé ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais c'est le contraire pour moi Sting est bien trop haut alors qu'il est nul tout simplement face à quelqu'un qui se défend un minimum.

 

Meldy Tenrou : 57%

14102508130617503212643823.png

En combat singulier elle est sûrement la plus faible "de base" parmi les 7 kins, mais sa magie des liens joue en sa faveur c'est tellement péter. Elle peut battre nombre d'adversaire comme ça. Enfin que un seul mais n'importe quel type.

 

Ultear Tenrou : ???

14102508130717503212643824.png

Je verrais plus tard.. J'ai jamais été influencé par mes goûts et j'ai peur que ça le soit pour elle. Surtout que l'auteur en a fait quelque chose de pété je risque de multiplier ses actions. x)

 

Bluenote : 86%

Très impressionnant. Je changerais quand même ma note plus tard je pense.

14102508130617503212643822.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi, je ne me retrouve pas dans ce classement. Je vois les choses complètement différemment. Mais on prend l'avis de tout le monde, c'est ainsi que ça fonctionne.

Moi je vois plutôt les choses comme Setna les présente. Peut être quelques petits changements mineurs de rien du tout (José plus bas, Jellal gentil plus haut, Bluenote plus bas, Sting et Rogue au même niveau, Rufus un peu plus bas).

En tout cas, je trouve que ce classement est excellent au vu de ce que nous montre le manga.

Ou sinon, faudrait donner +2% aux persos qui dépassent les 50%, ça permettrait de moins tirer les persos vers le bas.

En tout cas, j'imagine bien le classement comme Setna nous le présente. Bien moins incohérent que celui que nous avons en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Meldy Tenrou : 57%

14102508130617503212643823.png

Au regard de son combat, je la vois du même niveau que Juvia à l'époque.

 

Ultear Tenrou : 68 %

14102508130717503212643824.png

Je la vois au-dessus des prétendants au Rang S sur l'ile Tenro a l'époque.

 

Bluenote : 75% 82%14102508130617503212643822.png

Très bon niveau, mais au regard de l'échelle je ne peux pas le mettre au dessus de Ul ou Silver.

Après plusieurs échanges avec certains, certaines choses m avaient échappée....je rehausse donc ma note a 82%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend pas à pas pour moi le tableau de Setna

 

Rogue très largement trop haut

Silver/Ul trop haut, Ultear maîtrise la magie de Ul (moins bien j'imagine même si c'est pas dis) plus celle du temps elle va pas être à 20% d'écart avec maman.

José ça va

Minerva trop haut mais il y a pire

Mirajane un peu trop haut.

Sting/Rogue LARGEMENT trop haut

Rufus un peu trop haut

Midnight passe

Orga un peu trop haut

Et Ikagura est pour moi plus forte que Natsu T sans PU.

 

 

@Nalia : Pour quel raison Bluenote serait en dessous de Ul et Silver j'arrive pas à comprendre. Ce mec est un monstre même si je le supporte pas.

Je pense que je vais le descendre par la suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultear Milkovich

Sting dans les 50% ? Oo

Il utilise la dragon force, c'est avec ce pouvoir que Natsu a pété la tête à Jellal et à Zero, des types quand même balaises. Alors ok, Sting était probablement moins fort que Natsu dans ces moments, mais ça donne quand même idée du power up de malade que ça représente.

De plus, Sting OS Bacchus sans utiliser la dragon force, un type qui a été comparé à Erza. Ok, là encore il est bien moins fort qu'Erza, mais cette comparaison implique forcement un bon niveau. Et ou il se retrouverait si Sting était dans les 50% ? Carrément en dessous de 50% ? Oo

 

14102508130717503212643824.png

Ultear Tenrou : 70,00% 79,00%

 

Ma note est susceptible de changer, je me rappelle plus tellement de sa performance. En tout cas elle avait vaincu Zeref, même si il était surement limité, ça reste impressionnant. Et ça magie a toujours était très puissante, en plus on sait que dès cette époque elle savait un peu maîtriser le temps (même si c'est pas loin de servir à rien). Au final, elle s'est fait battre par le type de glace -j'me souviens plus trop comment-, qui me parait toujours faible, et qui pourtant a des performances de dingue (comme, dernièrement, vaincre Silver).

Je la vois très supérieur à Midnight (68,65%) et inférieur à Minerva GJM (71,72%). On va dire que le niveau de Mirajane lui convient assez bien.

 

Edit : Bon, combat face à Grey relu. Effectivement, en plus de ne pas réellement perdre (puisqu'elle continue de parler, et remettra l'arbre en place plus tard), c'est plus une défaite par les souvenirs qu'autre chose. Du coup, le niveau d'Ultear est toujours aussi dur à placer. Je la voyais comme la numéro 3 de sa guilde, derrière Hadès et Bluenote, donc devant Azuma, et là du coup c'est possible vu les conditions de la victoire de Grey. Toutefois, la limite supérieur est forcement sa version après ellipse, que je vois elle-même inférieure à Jellal 'gentil'. Sachant que je placerais Azuma derrière Jellal après ellipse, mais pas avec un énorme écart, la place pour mettre Ultear est mince. J'aimerais bien la mettre au dessus d'Ul et José, mais en dessous de Rogue du futur, sauf que c'est pas possible. Finalement, je la met au milieu de tout ce bazar, proche de Silver, c'est pas trop mal.

 

14102508130617503212643822.png

Bluenote : 88,00%

 

Hadès est surprit que quelqu'un d'autre que lui même soit capable d’arrêter Bluenote et c'était pas Makarov mais Guildartz. Il contre l'un des 3 pouvoirs majeurs de Fairy Tail, balancé par Cana (le truc qui fait 9999 sur le compteur de puissance, là ou Jura dépasse pas le 8500 je crois). Ca pose le niveau quand même. Dur d'être plus précis, il se fait battre par Guildartz donc il lui est inférieur, mais avant ça ils semblaient se battre assez équitablement, avant que Bluenote prenne injustement le dessus à cause d'Azuma.

Quoi qu'il en soit, Bluenote est évidemment supérieur à Makarov, et forcement loin d'Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains d'entres-vous notent en fonction des préférences, l'évolution des évaluations est complètement contradictoire.

 

+ 1000 mais yen a aussi qui sous note déliberemment on sait pas pourquoi . La majorité des moyenne est beaucoup trop basse .

 

 

 

Meldy Tenrou : 60%

14102508130617503212643823.png

 

 

Ultear Tenrou : 80 %

14102508130717503212643824.png

 

Bluenote : 90%

14102508130617503212643822.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le classement devrait plus ressembler à ceci :

[spoiler=Il y en a certains, j'ai laissé car je m'en rappelle plus]

N°          Personnage        Moyenne en %

 




[glow=black,2,300][glow=red,2,300]Zeref[/glow] 100% [base]

843122tribas.png

 

001 Hadès95,00% [base]

002 [glow=red,2,300]Rogue du Futur[/glow] 83,00%

003 [glow=purple,2,300]Silver[/glow] 82,00%

004 [glow=red,2,300]Ul[/glow] 81,00%

005 [glow=red,2,300]José AvE[/glow] 80,00%

006 Minerva GJM 76,00%

007 [glow=green,2,300]Mirajane T[/glow] 75,00%

008 Sting GJM 72,00%

008 Rogue GJM70,00%

010 Rufus GJM 69,00%

011 [glow=red,2,300]Midnight AvE[/glow] 68,00%

012 Orga GJM 68,00%

013 [glow=red,2,300]Brain AvE[/glow] 65,00%

014 [glow=red,2,300]Cobra AvE[/glow]  65,00%

015 [glow=red,2,300]Hoteye AvE[/glow] 64,00%

016 [glow=green,2,300]Juvia GJM[/glow] 62,00%

017 [glow=green,2,300]Natsu T[/glow] 61,00%

018 [glow=red,2,300]Ikagura[/glow] 60,00%

019 [glow=green,2,300]Juvia T[/glow] 57,00%

020 [glow=green,2,300]Lucy GJM[/glow] 55,00%

021 Yukino GJM 52,00%

022 [glow=green,2,300]Elfman GJM[/glow] 50,00% [base]

 

Donc au final, je trouve José pas si mal placé que ça. Le problème, c'est plutôt qu'il fut jusqu'ici une sorte de limite indépassable, ce qui n'a pas beaucoup de sens. Rogue du futur ou Silver méritaient plus que lui par exemple, même si l'écart est pas énorme. Mais du coup, on a Mirajane, Minerva et d'autres qui se retrouvent compressés plus bas qu'ils ne le devraient, et qui à leur tour force la notation des plus fort vers le bas également. M'enfin, en soit c'est pas super grve.

Par contre, quant je vois Sting (61,70) et Rogue (61,31), je comprend pas comment ils ont pu être placés aussi bas que ça... Sting OS Bacchus, alors certes ce dernier a enchaîné les contre-performances, mais c'est pas un nul non plus, et là ben ce sera tout simplement impossible de l'évaluer correctement, il se retrouvera ridiculement bas lui aussi. Mais le plus grave, c'est le classement de Sting et Rogue a l'intérieur même de leur guilde, je comprend pas comment ils ont pu être mis autant en dessous de Orga (65,52) et Rufus (64,04)...

 

[spoiler=Pour moi, un classement plus remplie devrait donner quelque chose de ce style]

N°          Personnage        Moyenne en %

 

[glow=black,2,300][glow=red,2,300]Zeref[/glow] 100% [base]

843122tribas.png

 

001 Hadès95,00% [base]

002 [glow=green,2,300]Guildartz[/glow] 91,00%

003 Bluenote88,00%

004 [glow=green,2,300]Laxus GJM[/glow] 87,00%

005 [glow=green,2,300]Jura[/glow] 86,80%

006 [glow=green,2,300]Erza GJM[/glow] 84,00%

007 [glow=green,2,300]Makarov[/glow] 84,00%

008 [glow=red,2,300]Jellal gentil[/glow] 83,50%

009 [glow=red,2,300]Rogue du Futur[/glow] 83,00%

010 [glow=purple,2,300]Silver[/glow] 82,00%

011 Azuma82,00%

012 [glow=red,2,300]Ul[/glow] 81,00%

013 [glow=red,2,300]José AvE[/glow] 80,00%

014 [glow=green,2,300]Mirajane GJM[/glow] 79,00%

015 [glow=green,2,300]Natsu GJM[/glow] 79,00%

016 [glow=red,2,300]Zero AvE[/glow] 77,00%

017 Minerva GJM 76,00%

018 [glow=red,2,300]Jellal méchant[/glow] 76,00%

019 [glow=green,2,300]Mirajane T[/glow] 75,00%

020 Sting GJM 72,00%

021 Rogue GJM70,00%

022 Rufus GJM 69,00%

023 [glow=red,2,300]Midnight AvE[/glow] 68,00%

024 Orga GJM 68,00%

025 [glow=red,2,300]Brain AvE[/glow] 65,00%

026 [glow=red,2,300]Cobra AvE[/glow]65,00%

027 [glow=red,2,300]Hoteye AvE[/glow] 64,00%

 

 

 

@ Jon Bull

Je ne sais plus quoi te répondre. Tu pars de l'hypothèse que dans toutes les guildes, le maître en est le membre le plus fort, chose que tu affirmes sans preuve puisque ça n'a jamais été dit dans le manga. Mais en plus, quant je te donne des éléments qui montre le contraire, tu les écartes en faisant des suppositions ou en considérant que la manga a tord.

- Léon dit que Ohba < Jura -> Tu dis qu'il a tord (sans preuve)

- Guildarts devient maître de guilde -> Tu dis que Makarov comptait prendre sa retraite (sans preuve)

Je sais pas, tu donnes une hypothèse sans preuve, et tu contredis les faits qui montre le contraire avec des arguments se fondant sur des suppositions. Les choses deviennent pourtant beaucoup plus simples et cohérentes si le maître de guilde n'est pas forcement le plus fort de sa guilde, il n'y a besoin de faire aucune supposition pour ça, juste de regarder ce que dises les personnages.

J'imagine que les paroles de Minerva sont également fausses pour toi :

[spoiler=Sting étant considéré comme meilleur que Jienma]

fairy-tail-3687501.jpg

 

Pareil pour les paroles de Ohba :

[spoiler=Ohba, c'est celui qui vente la puissance de Jura et qui affirme que Jura est le plus puissant mage humain (donc plus puissant que lui, le maître de la guilde)]

fairy-tail-3934449.jpgfairy-tail-3934451.jpg

 

Si l'homme arbre dit vrai et qu'il se serait fait battre par Natsu dans du 1vs1, il est donc moins puissant que le héros, je vois pas pourquoi il devrait être placé au dessus de lui. On fait un classement de puissance, pas de construction naturelle. Mais de toute manière, on ne connait pas la vrai force de ce mage, puisqu'Erza précise qu'il est trop modeste.

 

Je suis d'accord avec Setna c'est le classement que j'imaginais mais je ne pense pas qu'il resemblera à cela au vu de certaines notes déjà attribuées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

Pour Ultear elle perd parce qu'elle pense à autre chose (à sa mère dans l'océan) et Grey l'attaque avec une Ice mec qui crée une sorte d'ice berg par derrière.

 

Je vais en gros t'expliquer, Pour moi Natsu GJM se trouve dans les 60 (largement plus près de 70 que 60 soyons clair d'ailleurs avec le nouveau classement qui sais si je le mettrais pas dedans) j'ai pas la même vision du classement je trouve que les notes sont généralement trop haute et ça me pause problème pour l'écart avec des personnes plus haut placées.

Pourtant il balaye complètement les deux dragons sans trop forcé. Pour moi l'écart entre eux est juste énorme. Donc voir de gens qui les mettent à 60 ne me pose pas de problème je note un peu plus mal que la moyenne apparemment de toute façon mais 72/73 c'est bien trop haut poour moi c'est le niveau de Mirajane/Minerva qui sont au dessus de Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter en fonction de mon propre classement donc.

 

14102508130617503212643823.png

Meldy Tenrô : 60%

 

14102508130717503212643824.png

Ultear Tenrô :   72% 

 

14102508130617503212643822.png

Bluenote : 94%

Moins qu'Hades. Truc logarithmique. Et puis, je suis pas à plus de 20% de la majorité. Donc ma note compte, comme tous les 82 que j'ai vu.

 

Concernant Bluenote:

Très bon niveau, mais au regard de l'échelle je ne peux pas le mettre au dessus de Ul ou Silver. 

Pourquoi ?! Bluenote écrase Minerva et Mirajane. Je vois pas ce qu'il fait à 75% seulement. C'est clairement un p*tain de monstre. Il gérait Natsu, Wendy, Lucy en même temps avec des mouvements de bras et sans bouger. Avec ça il n'est qu'à 75  :o

 

Bluenote : le monstre, il est néanmoins bien moins puissant que Guildartz. 

77%  :o . Il est dit que seul Hades pouvait l'arrêter. C'est contredis, certes, mais ça signifie qu'Hades reconnait son talent. Il est bien plus puissant que Makarov. Et pour avoir combattu le Dreyar, Hades sait de quoi il parle. Toutes les notes en dessous de Makarov sont clairement incohérentes au vu de ce que nous a montré Mashima.

 

+ 1000 mais yen a aussi qui sous note déliberemment on sait pas pourquoi . La majorité des moyenne est beaucoup trop basse . 

Totalement raison. Le classement est beaucoup trop orienté vers le bas. Je vois pas pourquoi Minerva ne serait pas à 75% et les dragons jumeaux à 68% par exemple. Ça permettrait de mettre Natsu GJM vers 73% et ce serait beaucoup plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Meldy Tenrou : 57%

14102508130617503212643823.png

 

Puissante mais fragile moralement.

 

 

Ultear Tenrou : 70 %

14102508130717503212643824.png

 

La Boss des Kins. Puissante, agile, endurante. Elle a cependant quelques faiblesses et doutes baissant son niveau. Je vois cela changer sous les GJM.

 

 

Bluenote : 80%

14102508130617503212643822.png

 

Un monstre mais plus de 80% déséquilibrerait le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nalia : Pour quel raison Bluenote serait en dessous de Ul et Silver j'arrive pas à comprendre. Ce mec est un monstre même si je le supporte pas.

Je pense que je vais le descendre par la suite après.

 

Ul est indiqué comme détenant une force comparable aux dix mages saints.

Bluenote est puissant mais pas a ce niveau la. D autant qu admettre Bluenote a ce niveau, voire plus haut, amènerait a mettre Gildartz encore plus haut.  Si on place Bluenote a plus 85%....ou se place gildartz? Et les 10 mages saints? Du coup c est ca qui m a dérangé a le mettre plus haut.

 

Quant a Silver...ca se discute. Disons que j ai des souvenirs plus recents de Sliver et sa puissance. Il me semblait plus impressionnant. Mais je suis plus sceptique sur lui je le reconnais.

 

C est surtout par rapport au classement que ca me pose souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ul est indiqué comme détenant une force comparable aux dix mages saints.

Bluenote est puissant mais pas a ce niveau la. D autant qu admettre Bluenote a ce niveau, voire plus haut, amènerait a mettre Gildartz encore plus haut.  Si on place Bluenote a plus 85%....ou se place gildartz? Et les 10 mages saints? Du coup c est ca qui m a dérangé a le mettre plus haut.

 

Quant a Silver...ca se discute. Disons que j ai des souvenirs plus recents de Sliver et sa puissance. Il me semblait plus impressionnant. Mais je suis plus sceptique sur lui je le reconnais.

 

C est surtout par rapport au classement que ca me pose souci.

 

Tu te méprends.

Bluenote est très largement plus fort que Jura pre ellipse qui était déjà mage saint.

Il a LARGEMENT le niveau mage saint, même après l'ellipse. Idem pour Guildarts.

Les Dix mages saints c'est un titre pas un niveau. Guildarts dans les mages saints serait N°5 derrière les Dieux d'Ishval (nécessite confirmation mais j'imagine qu'ils sont au moins les trois premiers plus forts que lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines notes de Bluenote sont abusivement basses Oo

 

@ Ultear Milkovich

 

Sting est celui qui OS le maître de la guilde (et est réellement plus fort que lui selon Minerva), qui OS Bacchus, et qui se fait ridiculisé par Natsu. Pour moi, tout ça ne prouve pas que Sting est un nul, mais que Natsu est devenu très fort. Et ça assure un minimum à Sting.

Après, effectivement, l'écart vis à vis de Natsu est énorme, mais en soit c'est quelque chose d'impossible à mettre en classement. Fairy Tail n'est pas le genre de manga pour lequel faire un classement complètement cohérent est possible de toute manière. Et je préfère voir Sting / Rogue avec un bon écart vis à vis de Natsu, mais toujours parmi les 70% (donc au dessus des autres membres de leur guilde sauf Minerva) que ce duo à un écart réel par rapport à Natsu, parce que dans ce cas il y a énormément d'incohérences qui arrivent.

 

@ Nalia

Bluenote est puissant mais pas a ce niveau la. D autant qu admettre Bluenote a ce niveau, voire plus haut, amènerait a mettre Gildartz encore plus haut.  Si on place Bluenote a plus 85%....ou se place gildartz? Et les 10 mages saints? Du coup c est ca qui m a dérangé a le mettre plus haut.

Je vois pas le problème, Laxus a vaincu Jura lors du tournoi, et ce dernier est un mage saint. En plus, Makarov a lui même dit que Jura pouvait posé problème à Guildartz, signe que ce dernier a au moins le niveau du mage saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi te répondre. Tu pars de l'hypothèse que dans toutes les guildes, le maître en est le membre le plus fort, chose que tu affirmes sans preuve puisque ça n'a jamais été dit dans le manga. Mais en plus, quant je te donne des éléments qui montre le contraire, tu les écartes en faisant des suppositions ou en considérant que la manga a tord.

- Léon dit que Ohba < Jura -> Tu dis qu'il a tord (sans preuve)

- Guildarts devient maître de guilde -> Tu dis que Makarov comptait prendre sa retraite (sans preuve)

Je sais pas, tu donnes une hypothèse sans preuve, et tu contredis les faits qui montre le contraire avec des arguments se fondant sur des suppositions. Les choses deviennent pourtant beaucoup plus simples et cohérentes si le maître de guilde n'est pas forcement le plus fort de sa guilde, il n'y a besoin de faire aucune supposition pour ça, juste de regarder ce que dises les personnages.

J'imagine que les paroles de Minerva sont également fausses pour toi :

[spoiler=Sting étant considéré comme meilleur que Jienma]

fairy-tail-3687501.jpg

 

Pareil pour les paroles de Ohba :

[spoiler=Ohba, c'est celui qui vente la puissance de Jura et qui affirme que Jura est le plus puissant mage humain (donc plus puissant que lui, le maître de la guilde)]

fairy-tail-3934449.jpgfairy-tail-3934451.jpg

 

Tu ne sais pas quoi me répondre, et bien moi non plus à vrai dire, tu n'apportes rien de concret si ce n'est des paroles vaseuses et totalement fausses, comme celle de Léon disant que Jura est le mage le plus fort de Fiore, ce qui est entièrement faux et que tu as réduis à: le plus fort de sa guilde (ce qui reste à vérifier), à cela tu essaies de prendre une partie de la phrase pour dire ça c'est vrai mais on s'en fou du reste. Non quand une phrase est fausse, elle perd toute pertinence et ne peut même pas être utilisée.

D'ailleurs on a eu exactement le même genre de phrase autour d'Erza au début, prononcé par Natsu ou je ne sais plus qui, phrase qui disait qu'Erza était la mage la plus forte de Fairy Tail, ce qui a par la suite été démenti par Erza en personne.

 

Après c'est assez facile de dire qu'x est plus fort qu'y sans qu'y ait pu montré la moindre chose ... Ce serait comme si je disais que Happy est plus fort qu'END car on ne peut pas me prouver l'inverse.

 

Même chose avec Minerva, tu prends sa phrase littéralement et ne voit même pas l'aspect caché qui pourtant saute aux yeux quand on y réfléchit. Minerva veut faire de Sting le maître de guilde, en faisant de lui par la même occasion un pantin dont elle sera la marionnettiste. Ca m'apparait comme évident qu'elle doit le mettre en avant pour cela, mais une chose est sûr et certain, c'est qu'elle aurait pu être maître de guilde si elle l'avait voulu, seulement ça n'avait pas l'air de l'intéresser des masses.

 

Personnellement je me base sur les performances et force est de constater que Makarov joue dans une toute autre court que Jura, la magie de Makarov est démentiel alors que Jura ça ne vole vraiment pas haut au vu de ses performances; du moins c'est ce que je constate.

 

Tu me reproches de ne pas apporter de preuves, mais tu fais pareil en montrant des images sorties de leur contexte et en les interprétant à ta sauce (comme la phrase de Léon, celle de Minerva, etc.) ... Et puis franchement, c'est pas pour un manga comme Fairy Tail où les rapports de force sont deux fois pires que la 4e Grande Guerre Shinobi (Naruto) que je me ferais chier à chercher une planche ou lire le wiki, à la base je passe juste donner mes notes par habitude (et non engouement) et ne commente pas (ou très rarement).

 

Si l'homme arbre dit vrai et qu'il se serait fait battre par Natsu dans du 1vs1, il est donc moins puissant que le héros, je vois pas pourquoi il devrait être placé au dessus de lui. On fait un classement de puissance, pas de construction naturelle. Mais de toute manière, on ne connait pas la vrai force de ce mage, puisqu'Erza précise qu'il est trop modeste.

 

Non, il peut-être plus puissant que Natsu mais ne pas être orienté vers le combat, c'est possible hein. On peut très bien avoir une magie surpuissante mais orientée vers le soin, la protection d'un tel, des capacités spéciales. La puissance ça ne se résume pas à un combat de Street Fighter, c'est une pensée bien trop réductrice que tu as là  :P Si tu joues, ou a joué à un FF (Final Fantasy) tu devrais savoir qu'un personnage soutien est un moteur vital dans une team et que si tu l'appelles faible, tu risques de te faire huer par les habitués de FF.

C'est une chose que j'avais déjà expliqué sur le topic de Naruto avec les ninjas de soutiens, mais bon apparemment je n'ai pas su me faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...