Aller au contenu


Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et je fais partie des personnes qui pensent que plus les notes se rapprochent de 100%, plus l'écart de puissance entre 2 notes proches est consécutif. Je sais pas si c'est très compréhensible comme phrase :D

 

En fait, c'est plutôt évident, on pense quasiment tous comme ça xD

 

Et il me semble qu'une fille (peut être Roseliane?) a parler d'échelle logarithmique. C'est exactement ce dont tu parles.

 

C'était moi =D sauf qu'à chaque fois que j'en parlais aux responsables du topic, on m'ignorait  :'(

 

Et pour compléter tes dires, j'ai fait une petite illustration à la va vite pour illustrer :

 

141026093210720524.jpg

 

Entre 0 et 10% la différence de puissance et très faible, alors qu'entre 90 et 100% (où il y a ici aussi 10% de différence), l'écart de puissance est énorme.

(Edit : ça marche aussi en inversant les axes...)

 

L'échelle logarithmique ( ≠ fonction logarithme) est très utilisée dans de nombreux domaines pour simplifier des échelles  ;)

 

Edit:

@Roseliane: Ouais mais moi je l'ai remarqué  9_9

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14102508130617503212643823.png

Meldy Tenrou: 55%

 

Un peu moins forte que Juvia Berserket, elles sont assez proches même si la mage de l'eau est légèrement plus puissante après tout elle doit être en mode berserk pour pouvoir la vaincre, elle possède une magie très intéressante, mais on sait qu'elle est la plus faible de son équipe.

 

14102508130717503212643824.png

Ultear Tenrou: 75%

 

Pour moi elle n'est pas du niveau de sa mère même si elle a des chances de la battre puisqu'elle est son anti-classe (même si Ul aurait pu trouver la même idée que Grey, je la vois intelligente). Elle n'est pas de son niveau, mais elle est quand même incroyable, une très bonne magie de la glace, très intelligente une bonne manipulatrice et elle manie très bien son pouvoir du temps, c'est clairement un monstre sa défaite contre Grey est le seul point noir, mais c'est un faux point noir puisqu'il y avait des raisons psychologiques et j'en passe, une des meilleures femmes du manga, que se soit en personnage ou en puissance.

 

14102508130617503212643822.png

Bluenote: 80%

 

Je trouve que cette note lui va bien, le personnage est assez complexe à noter tantôt il a une bonne réputation, une bonne magie mais dans les faits c'est pas très glorieux au contraire, je vais éviter de me prendre la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roseliane : Oui voilà c'est exactement le genre de courbe qu'il faut pour exprimer notre pensée.

En gros c'est pour dire que les notes seront beaucoup plus précises lorsqu'on sera dans le haut du panier. Les personnages puissants auront peut-être que quelques pourcentages de différence entre eux, mais ces quelques pourcentages font toute la différence. C'est pour cela qu'on ne peut pas trop augmenter certains personnages qui ont certes évolué mais qui se rapproche du haut du classement. Par exemple pour moi, même si Erza a progressé entre Tenrou et GJM elle n'aura pas 2 notes trop éloignées. Pareil pour Mirajane. Ce n'est pas la même chose pour Wendy par exemple qui est parti vraiment du bas du classement à la base.

En prenant l'exemple de Wendy d'ailleurs : on lui met Arc Oracion Seis 10-15% par exemple, mais à l'arc GJM on pourrait lui mettre aux alentours de 50%. C'est quand même une énorme progression, il y a au moins 35-40% d'écart entre les 2 notes.

Mais maintenant, on prend un autre cas, disons Grey: entre le début du manga et l'arc Tenrou par exemple, on sait qu'il a progressé mais pourtant on ne peut pas lui mettre 2 notes avec 40% d'écart entre chaque, c'est beaucoup trop.

Pareil pour Erza; mais elle était déjà très forte au début du manga, ses notes seront donc beaucoup moins éloignées les unes des autres, et ne devraient augmenter que de 2-3% à chaque fois

 

Voilà, un peu long, mais t'façon la courbe de Roseliane résume bien le truc ^^                                                                                                           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi =D sauf qu'à chaque fois que j'en parlais aux responsables du topic, on m'ignorait  :'(

 

J'ai eu l'occasion de pouvoir me co aujourd'hui je vais donc te répondre que , non je ne t'ai pas "ignoré" mais que je préfère avoir les réclamations par Message privé , car comme tu as pu le constater je ne vois pas forcément tout les messages "Surtout quand il y a des débats long" et qu'en plus je suis actuellement absent (Voir message du changement de groupe) , sur ce je le dit maintenant , si il y a des questions ou réclamations allez mp Ino (Qui me les fera passer des mon retour) , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi =D sauf qu'à chaque fois que j'en parlais aux responsables du topic, on m'ignorait  :'(

Pas qu'on t'as ignoré, je devais te répondre, mais quand j'ai vu ton message je n'avais pas le temps de te répondre, je devais te répondre plus tard, et ça m'est sortit de la tête désolé. :-[

 

Pour être honnête je n'avais pas trop compris ce truc de logamachintruc. Je pense avoir saisi le truc, plus on monte dans le classement, plus un même écart représente une différence de niveau importante, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, plus tu montes dans le classement, plus les personnages sont proches en terme de pourcentages. C'est pour cette raison qu'il va être très difficile de noter Erza et Mirajane qui ont des compétences très similaires et un niveau élevé. Car à niveau élevé quelques pourcentages font toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des groupes les plus dur à noter  :'(

 

Meldy : 55,5%

14102508130617503212643823.png

 

Elle à dans les environs du niveau de Juvia T ( Sans son mode cheater ), Lucy GJM & Yukino. Sa magie est difficile à contrer et peut avoir des répercussions très dangereuse. Il faut quand même être intelligent, malin et rusé pour pour pouvoir contrôler la magie de Meldy. C'est plutôt stratégique un peut comme Shikamaru mais plus dangereux. ( Imaginez Mavis avec se pouvoir 9_9 )

 

Ultear 8) : 76,5%

14102508130717503212643824.png

 

La c'est très difficile à noter. Ultear est une mage très intelligente, manipulatrice et qui possède quand même deux magie dont l'une rare. Elle est au même niveau, voir plus, qu'Erza T. Mais le problème c'est son combat contre Grey qui me déstabilise. Elle le bat facilement au corps-à-corps et le domine sans aucun problème. Mais il a trouver le point faible d'Ultear, le problème est que malgré qu'elle avait un dernière atout elle c'est fait battre. Je pense tout de même qu'elle est la deuxième mage - sans compter Hadès - la plus puissante de GH.

 

Bluenote : 87,5%

14102508130617503212643822.png

 

Comme sa à était dit, Bluenote est très puissant mais se fait vaincre en deux coups trois mouvement par Gildarts. Au début de leur combat, surtout au CaC, ils étaient clairement à égalité mais lorsque Gildarts à récupérer ses pouvoirs il a battu avec une facilité déconcertante Bluenote. Donc on peut imaginer à quelle point Gildarts est fort. Pour moi il est à peut près au niveau de Luxus GJM et Jura mais se fait écraser largement par Gildarts et Hadès. D'ailleurs faut pas oublier que Gildarts à quand même perdu de l'endurance du à son combat contre Acnologia ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meldy T : 56,5%

14102508130617503212643823.png

Une bonne mage avec un bonne magie (celle des épées) et une autre vraiment efficace pour tuer deux personnes (ou plus peut-être) à la fois. Elle a fait pas de dégâts à Juvia avant que celle-ci ne s'énerve. Et malgré toutes les attaques de Juvia, elle était encore debout, ce qui montre une certaine résistance. Donc pour moi, elle est légèrement plus faible que Juvia T.

 

Ultear T : 70%

14102508130717503212643824.png

Elle est la chef des 7 Chevaliers du Purgatoire. Son Arc du Temps lui permet de modifier le cours du temps de tout ce qui n'est pas humain, donc elle peut prendre rapidement l'avantage en utilisant le terrain. Son Ice-Make est exactement le même que celui de Ul d'après Grey, ils doivent avoir la même puissance. Elle perd contre Grey seulement à cause de souvenirs.

 

Bluenote : 84,5%

14102508130617503212643822.png

Il est décrit comme étant un monstre. Il est sans aucun doute le n°2 de Grimoire Heart après Hadès et devant Ultear. Il tient tête à Gildartz mais quand celui-ci récupère sa magie, il le OS rapidement, du coup il a pas vraiment eu le temps d'impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système logarithmique n'est à appliquer que dans une certaine tranche. Dans le topic de Naruto et OP, elle commence à 90%. En résumé, un personnage noté à 92% est un des meilleurs du manga, mais un autre noté à 95% est encore plus puissant, et il n'est plus question d'une différence de 3% banale comme cela peut l'être entre un 76 et un 79%, mais un écart assez conséquent (dans Naruto,on a défini en terme de top mondial). Mais pareillement, un personnage noté à 90% et un autre à 85% implique une certaine différence, qui va en réalité, au-delà de 5%. On a fait la même chose avec Makarov et Hadès, le premier papy n'avait absolument pas le niveau, quoi qu'on en dise, il s'est fait littéralement pulvériser, on assistait alors un combat à un sens unique, en bref, Makarov ne méritait pas sa place dans la zone des 90% vu le gouffre le séparant d'Hadès, gouffre principalement lié à sa maladie cela-dit, sinon, en qualité de mage, je le pense semblable.

 

Exemple dans Naruto : Itachi est à 92,2%, Madara MSE est à 97%. On sait très bien la différence abyssale qu'il existe entre les deux, pour autant, Madara est un personnage véritablement unique, disons que dans une idée de combat, Itachi perdrait dans tous les cas, malgré sa capacité à opposer une résistance, Madara reste un bien meilleur ninja.

 

Exemple dans One Piece : Marco est actuellement à 90,77%, Akainu est à 97%, voire 98%. Pareillement, d'après l'échelle, l'écart est conséquent entre les deux. Pour autant, Akainu est assurément un des personnages les plus puissants et Dieu seul sait son réel niveau, toute comparaison avec lui est difficile, car il n'y a qu'une poignée de personnage ayant un tel niveau, voire au-dessus. Marco est dans le même cas, mais dans une idée de puissance moins élevée (sa tranche), on peut dire qu'à part certains Amiraux et les Yonkou, il n'y a pratiquement personne de plus fort que lui, d'où son placement.

 

C'est pour cela, à ce stade de puissance, il est très facile de les noter. Néanmoins, il faut être le plus sévère possible, pour éviter certaines atrocités, du type, justement, Itachi à 98%, Marco à 99% etc. Il faut donc jouer avec les dizaines la plupart du temps, sauf quand il y a véritablement une classe de niveau. D'ailleurs, dans le topic de Naruto, ce sont les forumeurs eux-mêmes qui ont su en créer une indirectement, celle des 95%, définie par Pain. Ici, c'est Hadès qui la représente.

 

Bref, ce système est ultra simple et implique d'être très consciencieux avec ses propres notes, mais aussi l'échelle. C'est la meilleure solution possible pour avoir une certaine justesse. Je ne voulais pas l'appliquer au début dans Naruto, trouvant les évaluations assez simples, mais en analysant mieux la chose, il fallait à tout prix mettre en place ce système. Pour Fairy Tail, c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meldy T : 58%

14102508130617503212643823.png

Une bonne magie se rapprochant un peu de l'armure d'Erza. assez forte.

 

Ultear T : 74%

14102508130717503212643824.png

Une magie cheaté, assez puissante, n'ayant pas le niveau d'Ul mais reste bien plus puissante que Grey.

 

Bluenote : 86%

14102508130617503212643822.png

Un monstre faisant " arme égale " avec Gildartz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meldy : 55,5%

14102508130617503212643823.png

 

Elle à dans les environs du niveau de Juvia T ( Sans son mode cheater ), Lucy GJM & Yukino. Sa magie est difficile à contrer et peut avoir des répercussions très dangereuse. Il faut quand même être intelligent, malin et rusé pour pour pouvoir contrôler la magie de Meldy. C'est plutôt stratégique un peut comme Shikamaru mais plus dangereux. ( Imaginez Mavis avec se pouvoir 9_9 )

 

Elle a passé 7 ans après avec un des personnages les plus intelligent du manga donc elle doit se débrouiller avec sa magie cheaté maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats :

Meldy T : 56,54%

14102508130617503212643823.png

Excellente moyente. La meilleure depuis l'ouverture du topic.

 

Ultear T : 73,75%

14102508130717503212643824.png

Bien placée. Je l'aurais plus vue vers 73,00 mais je chipote de ouf là  ;D

 

Bluenote : 86,15%

14102508130617503212643822.png

Trop bas. Bon, au moins il a plus que Makarov.

 


 

 

Levy Tenrou : 24,5%

14102707552717503212650169.png

Pas une combattante. Sectionnée pour l'examen de rang S.

 

Lucy Tenrou : 44%

14102707552817503212650170.png

Plus que Pisces et moins que Taka. Moins qu'Elfman T. Clairement une grosse évolution ente Tenrou et les GJM.

 

Wendy Tenrou : 30,9%

14102707552917503212650171.png

Nulle à ce stade du manga. Quelque techniques du dragon du ciel. Plus que Bisca mais moins que Lily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça curieux de noter Wendy Tenrou après Wendy GJM :o

 

Levy Tenrou : 23%

14102707552717503212650169.png

 

Levy n'est pas une combattante, son intérêt est ailleurs, dans le soutien. Franchement, je la vois difficilement s'en sortir face à un adversaire lambda tel qu'Eligoal. Me semble que c'est quasiment le seul Tenrou que l'on a jamais vu se battre seul.

 

Lucy Tenrou : 40%

14102707552817503212650170.png

 

Légèrement en dessous d'Angel, ne pouvant utiliser qu'un seul esprit. Cependant, sa maîtrise me semble au dessus, ce qui est renforcé par le lien qu'elle a avec eux.

 

Wendy : 21%

14102707552917503212650171.png

 

Elle a beau être la perfection, elle a commencé à un niveau très faible (normal). Sur Tenrou, elle n'a encore qu'une seule attaque physique qu'est son rugissement. Face à n'importe quel adversaire, ça fait faible. Heureusement, elle compense avec son heal, mais quoi qu'il en soit, en évaluation de force, même en regardant dans le global, ça fait faible.

Heureusement, elle compensait déjà en étant le meilleur personnage de l'oeuvre. Puis c'est la porte ouverte à l'évolution la plus remarquablement travaillée du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la moyenne de Bluenote, grosso-modo au niveau de Makarov c'est très bien. Plus ça m'aurait énormément embêté pour placer Laxus et Jellal post ellipse, Guiladrtz ...

Par contre je n'aime pas tellement le résultat d'Ultear. Son 73,75% va rendre (au moins pour moi) difficile la notation de Zero et Azuma que je voulais placer entre elle et Mirajane (là je trouve que 3% de marge de manoeuvre c'est léger). J'aurais plutôt aimé voir l'un de ces deux personnages plutôt que Ultear obtenir un 73,75% mais bon.

Meledy aucun problème, moyenne très logique et cohérente. En même temps elle était simple à placer vu qu'on a déjà noté Juvia.

 

Bon, ce groupe clairement il fait moins rêver ... Je n'aurais pas dit non si on avait poursuivi la notation des membres de GH ;D

 

Levy Tenrou : 24%

14102707552717503212650169.png

Un mage à la Hibiki.

 

Lucy Tenrou : 44%

14102707552817503212650170.png

Plus proche du niveau de Angel mais toujours en-dessous.

Vers Elfman ça me semble plutôt pas mal.

 

Wendy Tenrou : 26,5%

14102707552917503212650171.png

Une pseudo combattante encore à ce niveau.

C'est drastiquement mieux que durant l'arc OS mais ça reste léger.

Pantherlily (bien bas soit dit en passant) est largement plus fort qu'elle, Bisca pas vraiment en revanche (elle elle est drôlement haute).

Bon, vu ce qu'on sait de Bisca franchement je minimise cette note, reste à la comparer à Eligor ou Totomaru, vu son indépendance à ce stade du manga elle n'est pas meilleure qu'eux, je la mets entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14102707552717503212650169.png

Levy Tenrô : 28%, une mage pas tellement taillée pour le combat mais plutôt pour le support.

 

14102707552817503212650170.png

Lucy Tenrô : 45%, mage qui a fais des progrès.

 

14102707552917503212650171.png

Wendy Tenrô : mage qui commence à se développer en offensif, ça reste quand même une grande majorité d'attaque taillées pour le support.

26%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Tenrou : 42%38%

14102707552717503212650169.png

 

Le combat n'est pas sa spécialité, mais elle as tout de même été sélectionnée pour devenir un Rang S, c'est que Makarov l'en jugeait digne. Or même si ses spécialités sont autre que le combat : Intelligence et Soutient, pour prétendre devenir Rang S, elle doit quand même avoir un minimum de puissance.

Sa magie as quand même un bon potentiel. On l'as notamment vu utiliser du feu pour contrer l'attaque de Kawazu. Alors certes l’attaque n'est pas d'une puissance folle, mais c'est pas mal. Vous me direz, "ouais elle as brulé des œufs, super...", certes l'attaque de Kawazu parait ridicule, mais il est censé être un mage d'élite de GH hors les Kins, donc son attaque ne devait pas être si faible que ça bien qu'elle paraisse ridicule et Levy l'as contré. Elle as aussi matérialiser du fer, on peut l'imaginer en faire un usage offensif dans une autre situation : en le lançant sur l'ennemi au lieu de l'offrir en repas à Gajeel.

Bon après ça reste quand même très limité niveau offensif à ce qu'on as vu. Et sa grosse faiblesse est son physique : aucune capacités au CàC, faible et peu endurante, peu rapide avec des réflexes et une réactivité pas terrible.

En combat elle peut surement compenser avec son intelligence.

Dans tous les cas, sélectionnée pour l'examen de rang S, donc forcément un minimum de puissance, je ne la vois pas en dessous de 40%.

Forcément en dessous de Elfman par contre.

 

Lucy Tenrou : 45%

14102707552817503212650170.png

 

Bien moins bonne que le Lucy GJM. A l'époque elle ne pouvais invoquer qu'un esprit il me semble, n'avais pas le fleuve étoilé, ne maitrisais pas vraiment l'Urano truc...Et n'avais pas Capricorn dans son inventaire (elle ne l'as qu'à la fin de l'arc donc je ne le compte pas). Mais elle avait déjà quand même Aquarius et Léo. Bien qu'Aquarius à ce moment est encore loin de lui obéir....

 

Wendy : 21%

14102707552917503212650171.png

 

Assez faible à l'époque, mais déjà meilleure que durant OS. Elle progresse en permanence. Une seule attaque, un peu de CàC, du soin et du soutient. Je pense qu'un mage comme Eligor en viendrait assez facilement à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Tenrou : 24%

14102707552717503212650169.png

Je la vois pas battre Eligoar. Elle est très intelligent mais ne parait pas taillée pour le combat. Aux alentours de Hibiki ça me parait bien.

 

Lucy Tenrou : 100% 42%

14102707552817503212650170.png

100%!! Avec ses boobs elle pourrait faire facilement chavirer les plus puissants. Naruto nous aura prouvé en battant le 3ème Hokage de cette manière que cette technique est la plus puissante.

Lucy est bien loin de son niveau durant les GJM. Elle ne maitrise pas le Urano Metria et ne peut invoquer qu'un seul esprit à la fois.

 

Wendy : 21%

14102707552917503212650171.png

Elle a commencé vraiment très bas la petite. De souvenir, elle ne possède qu'une seule technique offensive et le reste c'est du support. Déjà de gros progrès par rapport à OS tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Lévy McGarden Tenrou : 32%

14102707552717503212650169.png

 

Versatile, attachante et intelligente, elle cependant peu résistante. Sa magie est puissante mais c'est tout, sa technicité ne suis malheureusement pas. A voir si cela change à l'avenir...

 

 

Lucy Tenrou : 45%

14102707552817503212650170.png

 

Puissante dans son domaine, peu d'endurance. Son panel de clef est là mais elle ne les maitrise pas encore très bien. Sa faculté à faire des Unisson Raid n'est pas à mettre de côté non plus !

 

 

Wendy : 25%

14102707552917503212650171.png

 

Rôle exclusivement de soutient à part face à Hadès où elle commence à prendre du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...