Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Je veux dire, est-ce réellement crédible de comptabiliser un 60% pour Sting, quand on note Rogue à 7% plus haut, alors qu'on peut très facilement comprendre lequel mérite d'être plus haut, et où l'écart restera, de toutes les façons, très minime ? Je veux dire, pour une fois qu'on a un rapport officiel, pourquoi vouloir aller contre celui-ci ? Cette règle est stipulée dans le topic, pour moi, on y est, on place un personnage plus haut alors qu'il n'y a aucune raison pour que cela soit le cas, on a tout pour que cela aille dans notre sens en plus : aveu de l'auteur, aveu d'un personnage clef etc.

 

Car c'est pas un rapport officielle, et c'est ce que tu sembles êtres incapable de comprendre. Les rapports officielles je le respecte à la lettre quand ils sont vraiment officielles hein. Et tu devrais très bien le savoir car dans la section Naruto j'ai placé Obito Jin' au-dessus d'Hashirama grâce aux paroles de ce dernier (dans le cas contraire au vu des performances médiocres d'Obito, tu peux être sûr que je l'aurais pas fait).

 

Jon nous dit même qu'il est plus faible qu'Erza, cette-même Ezra qui galérait contre Asuma et qui n'a gagné que par le sacro-saint PU de l'amitié, en résumé, Blue note sera donc plus faible qu'Asuma, Erza et Ul à ses yeux, c'est énorme pour celui tant estimé par Hadès, celui placé en tête de liste, celui qui a affronté Guildartz, dont le titre de maitre aura été proposé par la suite ?

 

Ouais il est plus faible qu'Erza, en même temps Erza est pratiquement invulnérable et accomplie des miracles (ça c'est un fait hein, j'invente rien) et non Blue Note n'est pas plus faible qu'Asuma, je te remercierai de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. PU de l'amitié ou pas, je m'en contrefous comme l'an 6, Erza aurait battu Blue Note dans la même situation qui l'opposait à Asuma, elle aurait galéré, mais elle aurait gagné hein, PU de l'amitié ou pas, mais ça aurait été la finalité.

 

Si tu veux parler de préférences, fais-le plutôt avec Erza où là il s'agit plutôt de notes anti-Erza, certains ne voulant pas prendre en compte la quasi invulnérabilité d'Erza alors que ce n'est pas un PU extérieur et ils le disaient, le niveau d'Erza variant simplement en fonction de ses émotions, un peu comme Hulk.

 

Fin bref, tant mieux si sa note est comptée, mais c'est avec des notes comme ça qu'une moyenne condensée peut s'en retrouver impacter et si c'est le cas, bah alors pas de souci, ça va swinguer. Moi aussi, je vais noter Laxus à 96%, car dans les performances, je l'ai trouvé meilleur qu'Hadès.  ;D

 

Ben fais-le, qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça ne me dérangera pas tant qu'il s'agit de Luxus post ellipse, je m'en foutrai même un peu même si je ne serai pas d'accord (mais vu les rapports de force d'en Fairy Tail  9_9). Rien n'interdit de penser que Luxus est devenu plus fort qu'Hadès après l'ellipse, moi ça ne me choquerait pas.

 

J'ai pas la science infuse, c'est plutôt toi qui essaie de nous le faire croire en allant pas spécialement loin. Ma vision est beaucoup plus objective que la tienne, car je m'appuie sur ce qui a été indiqué par l'auteur en personne, par Hadès, et je vais plus loin qu'un simple 'd'après ma lecture des choses', non, moi c'est 'd'après Mashima, et Hadès' et un côté logique de la chose : on ne parle pas de carte maîtresse si on en a pas le niveau, une carte maîtresse, c'est ce qu'on appelle la meilleure du jeu, celle qui peut tout changer quand tout va mal. Tu peux le prendre comme tu veux, pour ma part, tu viens de noter sur une préférence analytique dans le sens où il y a plus de chose à fouiner et regarder chez Ul grâce à un meilleur développement, et ça, c'est subjectif. Je parle pas de fanboy, sinon, je l'aurai fais savoir. Tu te bases simplement sur le fait que Ul a eu plus de développement et a eu l'occasion de dévoiler plus de chose, rien de plus. Pour sa règle, c'est au choix, ta note ne s'écarte pas du troupeau, mais elle reste complètement illogique et ce genre de note pour moi dénature toute la chose et laisse la porte ouvertes à tout et n'importe quoi, ce qui sera donc le cas à l'avenir.

 

Euh non, je cherche à persuader personne, j'ai même pas mis de commentaires sous ma note donc je vois pas en quoi je cherche à persuader qui que ce soit de quelque chose.

Ce que je fais, c'est simplement répondre à ton message par politesse et respect. Habituellement je commente même pas mes notes dans cette section (sauf quand on m'interpelle, ce qui est le cas depuis deux jours  :o)

Ma note dénature apparemment les choses pour toi, mais la tienne dénature également les choses pour moi (pour ma part on a Makarov >>> Blue Note) et ce justement car il n'y a pas de rapports officielles comme tu veux t'en persuader.

 

Et non tu te trompes dans ta "préférence analytique", un développement poussée peut-être désavantageux comme un développement peu poussé pour se relever être avantageux (car ça élimine la possibilité de contreperformances).

 

Ce sera comme d'habitude de toutes les façons, t'éluderas les propos, je t'avancerai la chose, je te montrerai des images, tu m'en montreras et t'avanceras tes arguments, et on en changera pas de position. En attendant, le rapport de force a clairement été explicité par l'auteur de manière directe et à la fois indirecte. Tu vas à l'encontre de ça, moi, c'est ce que je retiens.

 

Tiens, tiens ... C'est bien toi qui est persuadé que Naruto KCM 3 est plus fort qu'Hashirama, alors que l'auteur nous dit exactement l'inverse à travers un personnage. Tu vois, tu prends pas pour comptant les paroles d'un personnage mais en fait ta propre interprétation, et je ne t'ai pas fait la morale sur ce point à l'époque (pourtant tu dois te douter de ce que j'en pense).

 

Bref, il n'y pas de rapports officielles de l'auteur, il n'y a qu'interprétations, et c'est justement ça qui rend l'activité de ce genre de topic intéressant, car autrement c'est un topic de mouton ou ça vire carrément au totalitarisme (non, j'exagère à peine).


 

@Ultear

 

Si tu veux, je le ferai peut-être demain par MP si j'ai pas la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention, comme précisé en première pages, les notes doivent aussi être cohérentes.

 

De plus les notations doivent être cohérentes entre elles, et respecter le classement. Si chacun est libre d'avoir un avis différent, mais il y as une certaine logique et cohérence à garder : Evergreen ne peut pas être à 75% si Erza est à 60%....ça va de soit.

 

Toute note, incohérente et ne respectant pas le classement et/ou s'éloignant trop de la majorité ne seront pas prises en compte ! Au delà de 20% d'écart avec la majorité, votre note doit être accompagné d'une solide argumentation obligatoirement, pour justifier cette note. Cependant à partir de 30% d'écart avec la majorité, aucune note ne sera prise en compte. Aussi tout note ne respectant pas le classement ou étant clairement incohérente avec les fait du manga ne se verra pas pris en compte.

 

Ce n'est pas tout de ne pas s'éloigner de la moyenne, il faut aussi garder une cohérence et une logique.

Bluenote est clairement présenté comme le plus puissant de Grimoire Heart après Hadès, plus puissant que les Kins. Il se fight avec Guildarts et contre Facilement le Fairy Guilter.

Hades est bien placé pour connaitre la puissance de ses mages. Donc s'il dit que Bluenote est le plus puissant, il faut le respecter.

Et rien qu'en comparant leur adversaires, on voit que Bluenote est dans une autre catégorie que les Azuma ou Ultear.

 

Noter un personnage plus haut qu'un personnage contre qui il as perdu (noter Minerva ou Kagura plus haute qu'Erza par exemple) c'est un chose, car la victoire ne fait pas tout, surtout quand il s'agit de la victoire d'un héros, c'est le principe même d'un manga Shonen, les héros battent des adversaires plus forts qu'eux, car ils sont du côté des gentils, principe poussé à l'extrême dans Fairy Tail (ça en devient même ridicule).

Mais allez à l’encontre d'une hiérarchie étable de façon nette dans manga, c'est autre chose.

Mettre Ultear au dessus de Bluenote c'est comme mettre Mirajane au dessus de Guildarts, ça n'as pas de sens.

Quand un personnage est clairement présenté comme plus puissant par une source fiable, on doit le respecter.

 

@Ultear

J'ai baissé un peu ma note pour Ultear (à 85,5%). Mais j'arrive pas à la voir en dessous de Makarov. Je pense vraiment qu'Ultear gagnerais si elle affrontais Makarov. Elle m'as vraiment paru au dessus des autres personnages féminins, elle est pour moi de loin la femme la plus puissante vue dans le manga après Mavis (en attendant de savoir ce que valent Ooba et la Maître de Mermaid Heel). Elle est pour moi un bon niveau au dessus des Mirajane GJM, Minerva GJM, Kagura GJM (je ne vais pas parler d'Erza, je ne souhaite pas déclencher une guerre ;D).....et ce déjà à l'époque Tenrou.

Pour Ultear GJM, je ne sais pas, difficile de vraiment juger ses progres mais elle serais surement vers les 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais allez à l’encontre d'une hiérarchie étable de façon nette dans manga, c'est autre chose.

Mettre Ultear au dessus de Bluenote c'est comme mettre Mirajane au dessus de Guildarts, ça n'as pas de sens.

Quand un personnage est clairement présenté comme plus puissant par une source fiable, on doit le respecter.

 

Et c'est établi où de façon nette dans le manga ? Mashima l'a dit ? Ultear le dit ? Ultear a perdu contre Blue Note ? Je crois pas ... Bref c'est pas établi de façon nette , c'est une invention de votre part ...

Non clairement ce topic vire au totalitarisme ...

 

Je vais supprimer mon message, et j'arrête de participer.

 

Je cherche pas à me faire plaindre hein, mais le topic ne m'intéresse plus le moins du monde. Bref bonne continuation au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

Je vais faire court.

 

C'est dit par Hadès, et donc Mashima, que Blue Note est son membre phare, son membre le plus puissant, que seul lui peut l'arrêter (donc 95%), pas Ultear, donc oui, Ultear < Blue Note, sinon, ça voudrait dire qu'Ultear est aussi forte qu'Hadès, Blue note et Guildartz, tu te rends de cette absurdité ? Point. Si t'es pas d'accord ou tu veux des preuves, tu te réfères à l'image de Setna ou tu relis les chapitres lors de son introduction, personnellement, je me suis retapé l'arc cette semaine, donc c'est tout récent.

 

Pour Naruto KCM 3, non, là où je revenais surtout, c'est sur l'interpétaiton de sa réserve de chakra. Mias sinon, non, il n'a jamais été dit que Naruto KCM 3 était plus faible, au contraire, Tobirama précise bien qu'il est bientôt apte à le dépasser grâce au Senjutsu. ;)

 

Tu critiques le topic, et tu parles de totalitarisme, c'est complètement faux et injuste. C'est comme pour OP ou Naruto, y a des classements très faciles à faire, c'est ceux qu'on appelle des 'bases' ou des 'notes faciles', ce sont des indications directes données par l'auteur et où on ne se prend pas la tête, car le tout devient officiel et interpréter ne devient plus possible, mais là, c'est ce que tu fais, tu t'appuies sur une analyse personnelle en éludant les données transmises par les autres. Donc, c'est plutôt lors de certaines notations qu'on impose ce genre de chose.

 

Toi, ce que tu fais concrètement, c'est que t'es entrain de placer un personnage plus fort qu'un personnage qui a été montré, décrit et estimé plus fort par l'auteur et par le maître de guilde. C'est tout, donc c'est une note dite illogique. Maintenant, si la seule façon dont tu as à répondre est de supprimer le message et de déserter le topic, je trouve cela indigne de ta part et très lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14102508130717503212643824.png

Ultear Tenrou: 78%

 

Supérieure à Azuma et au passage Mira T/Minerva GJM pour moi en fait mais largement en dessous de Bluenote aussi.

Ice Make de haut niveau (Ul) et magie du temps bien maîtrisé permettant notamment de ne rien prendre sur les magies de construction par contre elle pourrait en faire autre chose que faire mumuse avec sa boule m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais faut arreter de déconner . Faut pas abuser non plus il y avait des cas Minerva et Ikagura qui étaient en totale incohérence et illogique avec les faits du manga et pas de a mon avis qui tienne et pourtant toute les notes ont été compté .

 

Faut arreter les 2 poids 2 mesures ...

 

J'trouve aussi sa note WTF mais elle n'a pas a ne pas etre compté encore pire quand on utilise une règle a sa convenance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

Et c'est établi où de façon nette dans le manga ? Mashima l'a dit ? Ultear le dit ? Ultear a perdu contre Blue Note ? Je crois pas ... Bref c'est pas établi de façon nette , c'est une invention de votre part ... 

 

Ce que j'ai dit:

77%  . Il est dit que seul Hades pouvait l'arrêter. C'est contredis, certes, mais ça signifie qu'Hades reconnait son talent. Il est bien plus puissant que Makarov. Et pour avoir combattu le Dreyar, Hades sait de quoi il parle. Toutes les notes en dessous de Makarov sont clairement incohérentes au vu de ce que nous a montré Mashima.   

 

Ce que Setna dit:

  Hadès, qui a affronté et vaincu Makarov précédemment, dit justement qu'il ne pensait pas que quelqu'un d'autre que lui même était capable d’arrêter Bluenote. Je vois pas meilleure preuve pour dire que Makarov < Bluenote, si Hadès le dit on peut le croire quand même. La note minimum est forcement 85,41%.

Je vous conseil de relire ces 3 chapitres, parce qu'il est très clair que le disparu Bluenote est un pur monstre : http://z.mfcdn.net/store/manga/246/28-233.0/compressed/o233.0.01.jpg

 

 

Avec ça, comment peux-tu placer Bluenote sous Makarov ? Pour moi, aucune note de Bluenote qui se retrouve sous la moyenne de Makarov ne doit être comptabilisée. C'est clairement dit dans le manga, il faut savoir lire entre les lignes. Si tu vois toujours pas ce qu'on veut te dire c'est qu'il y a un problème  :-\ .

 

Et pire, comment peut-on affirmer que Bluenote<Ultear.

Rien que cette phrase te contredis :

129664

 

Il précise qu'il n'y a que lui qui peut le vaincre. Certes il a perdu contre Gildartz mais Hades ne le connaissait pas. Et puis, Hades sait très bien de quoi il parle, il connait Ultear depuis au moins une dizaine d'année donc il connait son potentiel, idem pour Bluenote. À partir de là, tu ne peux plus avoir raison. C'est clairement sans fondement ce que tu dis.

 

Je cherche pas à me faire plaindre hein, mais le topic ne m'intéresse plus le moins du monde. Bref bonne continuation au topic. 

Si tout le monde fuyait car il n'est pas en accord avec les autres, ce serait vraiment du n'importe quoi.  ??? Au lieu de rester et de résoudre le problème, vous préférez l'esquivez et fuir. J'imagine même pas ce que serait la société actuelle si tout le monde était comme ça  9_9 .

 

  J'trouve aussi sa note WTF mais elle n'a pas a ne pas etre compté encore pire quand on utilise une règle a sa convenance .

Bien sûr que si. Elle est incohérente en tout point. C'est pas une question de vision des choses, c'est le respect de l'échelle. Normalement, on doit même pas se poser de question pour la notation de Bluenote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une différence entre le cas Minerva/Erza et le cas Bluenote/Ultear.

Dans le premier cas, on as juste une victoire d'Erza sur Minerva. ce qui dans un Shonen est loin de représenter une preuve concrète. Surout quand la victoire est obtenue par un des héros du dit Shonen (des exempel je peux t'en citer pleins, de Fairy Tail ou d'autres mangas : Gray as battut Ultear, Gray est-il plus puissant que Ultear pour autant ? non. Naruto FRS as battut Kakuzu, alors qu'il lui étais bien inférieur. Shikamaru plus puissant que Hidan ? Je ne crois pas non. Natsu plus puissant que Jellal ? Laissez moi rire ! Luffy période Alabasta plus puissant que Crocodile ? J'en doute fortement. Lucy époque OS plus forte que Angel ? non ! Elfman plus puissant que Baccus ? Je ne pense pas....) bref dire victoire=plus puissant est totalement faux. De là penser que Minerva est plus puissant qu'Erza malgré sa défaite c'est permis.

 

Par contre, quand il est dit dans le manga qu'un personnage est plus faible qu'un autre, qu'une hiérarchie est clairement établie via les paroles d'un personnages digne de confiance, ce n'est pas discutable.

Quand Hadès dit que Bluenote est le plus puissant de ses hommes et que seul lui sur l'île est capable de la battre, on ne peu que le croire et respecter cela.

Ce n'est pas un personnage qui vente la puissance d'un personnage qu'il connait pas beaucoup en sa basant sur sa réputation, mais bien un personnage qui juge le niveau d'un personnage qu'il connait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a stictement rien a voir . Quand un combat a lieu et qu'il y a un vainqueur ( a part quelque cas ) c'est évidemment une hierarchie et un rapport de force clair et net . Natsu bat Sting et Rogue parce qu'il est plus fort qu'eux , Laxus atomise Raven Tail ou bat Jura il est plus fort , Gildartz bat Bleunote il est plus fort , Ever bat Elfman elle est plus forte ,  Erza sur une jambe te torpille Minerva elle est plus forte .

 

Oui Natsu en Dragon Force te marbre Gerard , j'te laisse rire .

 

Et on voit bien dans mes exemples les 2 poids 2 mesures .

 

 

EDIT :

 

Il n'y a rien qui démontre qu'elle sont du même niveau

 

Et tout démontre qu'elle est largement inférieur et pourtant ...

 

Bref contentons nous de voir ça comme une sorte de tournois pop ( ça passera crème ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre je suis absolument pas d'accord avec Ino là.

La supériorité de Erza sur Minerva est limite encore plus évidente que celle de Bluenote sur Ultear.

Erza la défonce dès qu'elle se met à fond en étant déjà blessé sans Power up elle sors juste la SO.

Il n'y a rien qui démontre qu'elle sont du même niveau et c'est encore plus renforcé dans les deux arcs qui suivent.

Elle est tellement montré comme une sous Erza que ce personnage qui m'était sympathique parce que c'était de base une mini-Ultear me laisse maintenant indifférent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire court.

 

Ben moi je ferais encore plus court.

 

Pour Naruto KCM 3, non, là où je revenais surtout, c'est sur l'interpétaiton de sa réserve de chakra. Mias sinon, non, il n'a jamais été dit que Naruto KCM 3 était plus faible, au contraire, Tobirama précise bien qu'il est bientôt apte à le dépasser grâce au Senjutsu. ;)

 

Arrête, ça ne marche pas avec moi ! Je connais bien trop ton avis sur la question depuis le temps, cette phrase de Tobirama indique clairement que Naruto n'est toujour pas au niveau du Shodaime à ce moment de l'histoire, même si ce dernier allait le dépasser (ce qui est arrivé quelque minutes plus tard grâce à la visite de Mr. Rikudo). N'empêche que tu n'as pas respecté ces paroles, censées représenter les paroles de l'auteur et l'a noté au-dessus d'Hashirama, là tu t'es basé sur ton interprétation du manga et non pas les paroles.

Tu as fait exactement la même chose avec Kaguya, je veux pas revenir la-dessus car c'est hyper HS et que ça ne m'intéresse pas le moins du monde, mais viens pas me faire croire que tu suis à la lettre ce qui est écrit noir sur blanc dans le manga: tu fais intervenir ta propre interprétation comme tout le monde.

 

Tu critiques le topic, et tu parles de totalitarisme, c'est complètement faux et injuste. C'est comme pour OP ou Naruto, y a des classements très faciles à faire, c'est ceux qu'on appelle des 'bases' ou des 'notes faciles', ce sont des indications directes données par l'auteur et où on ne se prend pas la tête, car le tout devient officiel et interpréter ne devient plus possible, mais là, c'est ce que tu fais, tu t'appuies sur une analyse personnelle en éludant les données transmises par les autres. Donc, c'est plutôt lors de certaines notations qu'on impose ce genre de chose.

 

Toi, ce que tu fais concrètement, c'est que t'es entrain de placer un personnage plus fort qu'un personnage qui a été montré, décrit et estimé plus fort par l'auteur et par le maître de guilde. C'est tout, donc c'est une note dite illogique. Maintenant, si la seule façon dont tu as à répondre est de supprimer le message et de déserter le topic, je trouve cela indigne de ta part et très lâche.

 

Alors, 5 secondes de recherches sur google:

 

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=727577

 

Eh ben bon sang de bon soir, je ne suis pas le seul à voir Makarov > Blue Note, chose que tu contestes en prônant que ça a été décrit comme tel par l'auteur ! Et bien dis donc, je suis pas si con que ça car d'autres personnes ont la même interprétation que moi des évènements !

Comme quoi objectivité absolue mon œil, faut arrêter de croire que tu as la vision parfaite des évènements et que toute vision s'en déviant soit "de la préférence" et doit être absolument éradiquée.

Après je parle pas d'Ultear, car c'est plus facile de démontrer ce point avec Makarov vu les nombreux topics de rapports de force qu'on peut trouver sur des forum anglophones, mais ça change rien de ma vision des choses concernant Ultear et Blue Note.

 

Et non, je permets pas qu'on me traitre de lâche, pour n'avoir jamais ou presque évité un débat sur des topics que tu connais bien, tu devrais savoir que ça ne me fait pas peur les débats à rallonge interminables.

Là je ressens pas la même ambiance que j'aie sur d'autres topics que tu as toi-même géré, où on a bien plus de libertés d'action dans nos notes où j'ai même débattu de nombreuses fois avec toi (et c'était bien plus agréable qu'ici, même si je dois dire que ça me gonfle sérieusement depuis que tu as dernièrement adopter une argumentation de préférence/hype à tout va, faut pas hein, ce le truc qui sert à rien à part énerver ton interlocuteur), alors que là on est plus dans un "fais comme moi ou casse-toi".

 

Si tout le monde fuyait car il n'est pas en accord avec les autres' date=' ce serait vraiment du n'importe quoi.  ??? Au lieu de rester et de résoudre le problème, vous préférez l'esquivez et fuir. J'imagine même pas ce que serait la société actuelle si tout le monde était comme ça  9_9 .[/quote']

 

Tu m'as l'air d'être un peu trop jeune pour comprendre et parler des rouages du monde.

Ici il n'est pas question de lâcheté ou que sais-je, quand je viens sur le site de la MFT c'est avant tout pour me distraire,c'est un loisir. Si la tournure du topic me déplait ou me lasse, et bien je me casse, c'est aussi simple que ça. Un loisir n'est pas fait pour être emmerdant, ça s'appelle se compliquer la vie pour rien.

Si tu veux un exemple plus simple pour comprendre, si un manga t'emmerde tu vas pas te faire chier à le lire jusqu'au tome 10 (je trouverais ça particulièrement stupide moi), tu décroches bien ça. Donc de là à parler d'une fuite des obligations du monde réel, c'est HS et largement exagéré

Je devrais même pas avoir à justifier ma note qui suit l'intervalle de notation écrite dans le règlement, c'est juste abusé de devoir se taper des pavés comme ça de 2-3 forumeurs me disant grosso modo "ta note doit pas être comptée car tu délires".

 

Bref sur ce, ce serait peut-être plus intéressant que vous retourniez sur le sujet du topic ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

Si tu veux faire court, essaies au moins de répondre aux bonnes choses. Narutoforum, t'appelles ça une source un minimum crédible, c'est pas sur ce forum-là que certains estiment Hashirama capable de se farcir Nagato FP+Itachi+Sasori+Hidan+Kakuzu+Konan+Deidara+Obito ? Je ne sais pas trop à quoi ils carburent là-bas, mais si tu t'appuies sur des avis divergents pour dire 'i'm not alone', c'est pas suffisant. Mais sinon, c'est pas le sujet, outre le fait que ce forum est très loin d'être une bible officielle, ça confirme ce que je dis depuis le début : même EUX ne parle pas d'Ultear ! Maintenant, faudrait que TU songes à me lire correctement, ce qui est clairement défini par l'auteur, c'est que Ultear n'est pas plus forte que Bluenote, pour Makarov, tu regardes bien mon message, tu verras bien que je marque 'JE'. C'est selon moi, que Makarov est en-dessous, et là, oui, j'interprète en appliquant une certaine logique. Hadès éclate Makarov, Guildart est estimé apte à devenir maître, Hadès dit qu'il est surpris de voir Guildartz sur cette île, il dit qu'il pensait n'y avoir que lui comme étant capable d'arrêter Blue Note, donc il exclu volontairement Makarov de son schéma. Enfaite, j'utilise ma logique, mais même en lisant la phrase, c'est Mashima lui-même qui fait comprendre la chose. Mais pour Ultear, c'est selon moi, selon hadès et selon Mashima. Tu as quoi à répondre au fait qu'une carte maîtresse serait aussi faible d'après-toi ?

 

Maintenant, si tu ne veux pas voir les arguments de Setna, Men, Ultear, Bébé et autres qui ont résumés les notes, libre à toi, pour ma part, tu vas à l'encontre de ce qui a été dit par l'auteur.

 

Arrête, ça ne marche pas avec moi ! Je connais bien trop ton avis sur la question depuis le temps, cette phrase de Tobirama indique clairement que Naruto n'est toujour pas au niveau du Shodaime à ce moment de l'histoire, même si ce dernier allait le dépasser (ce qui est arrivé quelque minutes plus tard grâce à la visite de Mr. Rikudo). N'empêche que tu n'as pas respecté ces paroles, censées représenter les paroles de l'auteur et l'a noté au-dessus d'Hashirama, là tu t'es basé sur ton interprétation du manga et non pas les paroles.

 

Tobirama dit, après que Naruto ait récupéré le Senjutsu : 'you might even become blabla' ou quelque chose du genre. La notation de Naruto est survenue bien après ce chapitre où on voit que ce dernier peut emmagasiner une quantité pharamineuse de chakra (lorsqu'il combat Obito avec Sasuke). Donc, oui, pour moi, Naruto n'a pas eu besoin du mode RS pour dépasser Hashirama, le Senjutsu avec Kurama y jouant pour beaucoup lorsqu'il est capable de l'activer de manière presque continue. Maintenant, si certains n'avaient pas abusés sur les 105% complètement incohérents, on se serait retrouvé avec des personnages inversés, à l'heure d'aujourd'hui, y a 0,10% de différence entre les deux. Puis, me concernant, j'ai respecté l'idée de l'auteur où l'écart entre les deux était dans tous les cas minimum : 97,6% contre 98,4% (drôle, je suis tombé pile poil sur la moyenne condensée pour Naruto ;) ), je place pas un personnage qui a été estimé plus fort à moins de 6% du moins fort. Ce qui est drôle, c'est que tu prends bien cette phrase pour l'interpréter, mais quand on en t'en donne une qui se place dans un même contexte, tu fais le têtu ? La différence, c'est qu'ici, Tobirama parle de durée indéfinie on a une idée très floue de ce rapport de force si ce n'est que oui, Naruto, en ayant accès au Senjutsu, s'apprête à dépasser Hashirama, sinon, sa remarque n'a aucun intérêt, en disant cela, l'auteur dit bien que ce mode peut le propulser devant, c'est clairement le sens de cette phrase, il y a, comme dit plus haut, une idée sur la durée. La note suivant la phrase, pour moi et par la suite, Hashirama est dépassé, ce qui le sauve, c'est sa faculté à annihiler le chakra des Bijûu, rien de plus. Je l'ai déjà marqué, mais ce qui a sauvé aussi la face du Shodaime, c'est, comme dit dans ce post, les notes de 103%, qui à l'heure d'aujourd'hui, ne veulent plus rien dire et ne voulaient déjà rien à dire à l'époque. Parenthèse fermée, je ne vais pas m'éterniser sur ce cas qui a déjà fait couler de l'encre. Pour ma part, il n'a certainement pas fallu le mode RS pour dépasser Hashirama, car cette obtention du PU est juste énormissime et le place à des années lumières de lui, il n'y a plus aucune comparaison possible entre les deux. Naruto n'a même plus besoin du chakra des Bijûu pour l'éclater, le nouveau Senjutsu étant déraisonnablement puissant. Pareillement pour Sasuke et son Susanoo aux facettes multiples.

 

Tu as fait exactement la même chose avec Kaguya, je veux pas revenir la-dessus car c'est hyper HS et que ça ne m'intéresse pas le moins du monde, mais viens pas me faire croire que tu suis à la lettre ce qui est écrit noir sur blanc dans le manga: tu fais intervenir ta propre interprétation comme tout le monde
.

 

Lol, c'est marqué où que Kaguya est l'ennemi la plus puissante du manga ? Nul part. L'interprétation est utilisable quand il n'y a aucune preuve concrète. Là, avec Ultear et Bluenote, en plus d'une logique implacable, y en a bien une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14102508130617503212643823.png

55%

 

14102508130717503212643824.png

65%

 

14102508130617503212643822.png

90%

 

@Jon Bull: Ca fait plusieurs jour que je lis vos débats (sur les maitres de guilde et maintenant sur blue note et ultear) sans intervenir, pour rester le plus impartial possible. Et franchement sur ce coup la, Jon bull, t'es d'une mauvaise foi assez légendaire quand même ;D (dans les 2 débats).

Autant je suis d'accord avec toi sur quelque point, autant dans les grandes lignes c'est du n'importe quoi.

 

Setna et les autres t'ont donné quantité d'argument valide, d'informations écrites noir sur blanc dans le manga, de pages même du manga. De ton coté tu réfutes tout en bloque sans autres "argument" que des suppositions de ta part (qui vont, pour certaine, à l'encontre même des dires de l'auteur). Il serait temps de te remettre en question :-\ (je dis pas ça méchamment, ça arrive à tout le monde d'avoir tort, le tout c'est d'être assez mature pour l'admettre)

 

Et je suis désolé de te le dire, parce que visiblement ça te met très en rogne, mais oui tu fais des votes de préférence, c'est flagrant (et tes dires le confirment).

Donc soit c'est encore de la mauvaise foi quand tu dis que c'est faux, soit tu t'en rend même pas compte (et la c'est un peu plus gênant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14102508130617503212643823.png

57%

 

Pas grand chose à dire sinon qu'elle a certes une magie très intéressante mais que ça n'en fait pas pour autant une super combattante.

La victoire de Juvia n'est pas abracadabrantesque, c'est un combat qui reste logique.

Les deux me semblent dès lors d'un niveau proche (car Juvia n'est quand même pas toujours dans un tel état de colère).

 

14102508130717503212643824.png

77%

 

Pauvre Ultear ... Cette défaite (ridicule) contre Gray ternit tellement son tableau de chasse. Néanmoins, on voit bien que ce combat est farcesque, la défaite d'Ultear n'en est au fond pas vraiment une, elle se laisse plus ou moins battre à cause de ses visions, de ses souvenirs et elle n'est même pas réellement Ko à la fin. D'un autre côté elle a battu Zeref certes mais quel Zeref, c'était une loque, l'ombre de lui-même, c'est louable mais à mon avis on est loin d'un énorme exploit. Malheureusement donc ses combats ne sont pas vraiment des valeurs sûres pour la placer, ils sont trop "obscures" ... malgré eux son niveau reste assez flou en un sens.

Néanmoins je trouve que le personnage est vraiment impressionnant. Une magie de la glace similaire à Ul, l'arc du temps qui est une des magies les plus cheatées du manga ... Elle est même excellente en soutien et est celle qui a manipulé Jellal ce qui prouve encore une fois la puissance de sa magie.

De ce fait elle est à mon sens elle est largement plus forte que quelqu'un comme Minerva ou Midnight mais j'ai beaucoup plus de doute quant au fait qu'elle ait égalé ou non sa mère.

Au final je la laisse donc juste en-dessous de sa mère ce qui laisse une marge pour placer des personnages comme Zero et Azuma entre Minerva et elle.

 

 

14102508130617503212643822.png

85%

 

Lui est pour moi le plus problématique.

Les propos de Hadès peuvent être interprétés de différentes façons, Makarov étant à ce moment là déjà Ko après un combat contre Hadès en personne (il n'a pas délégué à Bluenote entre autre).

Au-delà de ça, je n'ai jamais été très emballé et convaincu par ce combat entre Guildartz et Bluenote. D'une part, Bluenote m'a semblé inférieur à Guildartz du fait que son sort ultime soit contré facilement et que l'arbre de Tenrô soit coupé en plein milieu du combat, d'autre part, j'ai toujours eu l'impression que le combat entre José et Makarov donnait réellement lieu à un cataclysme perceptible dans une grande zone alentour qui est nettement plus grande et impressionnante que ce qui est ressenti lors du combat entre Guildartz et Bluenote.

 

fairy-tail-161127.jpg

fairy-tail-161131.jpg

fairy-tail-161135.jpg

Ca c'est ce qu'on peut appeler un cataclysme.

 

 

fairy-tail-2281373.jpg

fairy-tail-2281375.jpg

Ca c'est impressionnant mais je ressens bien moins de puissance, Natsu & co qui sont juste à côtés sont un petit rejetés au loin mais on ne ressent pas la secousse dans toute l'île et je crois d'ailleurs que c'est la seule onde de choc du genre qu'on voit de leur combat.

 

Au final, je suis déçu de la puissance qui émane de ce combat tout bêtement, Mashima n'a a mon sens pas été digne pour ce combat de la puissance sous-entendue des personnages qui aurait dû être ressentie sur toute l'île.

Du coup je suis au fond assez dubitatif concernant Bluenote. Pour moi, il est clair que des personnages comme Laxus et Jellal peuvent le battre et au fond j'ai sincèrement du mal à le mettre au-dessus de Makarov. Son niveau est de toute façon proche (car je ne vois pas du tout Guildartz écraser Makarov et lui mettre 7% dans les dents) mais le voir avec 4 ou 5% de plus franchement je ne peux pas, ce combat n'est pas du tout assez impressionnant pour ça (difficile à croire pour moi que Makarov ne soit pas capable de combattre un Guildartz en colère pendant 2 chapitres).

Des propos de Hadès qu'on peut un petit peu tourner comme on veut et qui restent des propos ne suffisent pas à supplanter la prestation même du personnage qui à mon goût n'est pas assez convaincante. Si on ne jugeait les mages qu'à leur réputation Jura serait le mage N°1 de Fiore donc bon, je préfère me fier à ce qu'on peut tirer de son combat de toute façon qui bien qu'impressionnant ne me suffit pas à le voir plus fort que Makarov.

De toute façon 85% c'est un bon pallier, ça laisse la place entre 85 et 90% pour le groupe de mages qui revient toujours à savoir Jura, Jellal, Laxus et Guildartz qui ne peuvent à mon sens pas entrer dans les 90% mais qui méritent d'être au-dessus de lui et de Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai observé ce topic pendant un certain temps et maintenant que le topic a bien évolué je souhaiterais donner mon point de vue sur l'estimation du niveau de certains personnages

 

Topic

 

Pour commencer, je tiens à féliciter la personne qui a créé ce topic. Je trouve personnellement que c'est une excellente idée. Cela nous permettra d'avoir une sorte de tableau qui classera les personnages et on a aura une petite idée de ce que les foromeurs pensent. Ce n'est pas plus mal. Ce qui m'amuse un peu, c'est que j'ai l'impression de revoir le topic "niveau des personnages" (surtout sur les dernières pages où il y a plus de débats que de notation).

 

Je ne sais pas si cela a été dit mais je pense que le problème qui cause tant de débats c'est l'échelle de notation. De 0 à 100% c'est bien peu si on veut faire un classement le plus précis possible mais bon on doit pouvoir s'en sortir quand même. Il faut juste accepter (je ne vise personne) qu'entre chaque pourcentage (surtout après les 80%) il y a une vraie différence sinon on peut pas y arriver et on voit bien en lisant les messages récents que le problème est là. C'était juste un conseil pour arrêter la remise en cause de chaque note maintenant je rentre dans le débat.

 

Maitres de guildes

 

Avant de dire si les maîtres de guildes sont les plus forts, je pense qu'il faut tout d'abord distinguer les guildes officielles et les guildes noires. En ce qui concerne les guildes noires, on a bien tous vu que le maitre de la guilde était le mage le plus puissant de la guilde c'est pourquoi il s'agit toujours de l'adversaire de Natsu à la fin des arcs. Par exemple, pour OS le vrai maitre de la guilde étant Zéro (et non Brain) il s'agit bien du mage le plus puissant.

 

Pour les guildes officielles, je vais les traiter une par une sachant qu'un seul exemple qui prouve que le maitre n'est pas le plus fort suffira à généraliser que le maitre n'est pas le plus fort.

 

- Pour Fairy Tail, il est dit que le mage le plus puissant de la guilde est Guildartz mais dans ces propos on ne prend pas en compte le maitre de la guilde. C'est comme quand Erza affirme que Gajeel est la plus grande menace de Phantom Lord alors qu'on sait qu'il s'agit de José. Cependant, plusieurs choses nous démontrent que Guildartz est plus fort que Makarov. Premièrement, Makarov est malade ce qui lui pose problème lors des combats, Mashima a vraiment insisté sur ces problèmes de coeur. Deuxièmement, sauf pour l'arc Tenro, Guildartz n'a jamais été présent dans un arc et quand on connait Mashima ça veut tout dire. Guildartz est juste trop fort pour participer. Là ce n'est pas comme Luxus ou Makarov (on les écarte pendant 90% de l'arc mais ils ont une participation dans l'arc), Guildartz est écarté pour tout le manga. Il y a d'autres raisons mais elles ont été dites dans les précédents messages.

 

- Pour Sabertooth (époque GJM) la question est un peu plus compliquée. Jiemma, le maitre de Sabertooth, voulait une guilde forte donc ce serait un peu contradictoire de dire qu'il est nul. Il ne bouge pas face à un Natsu en mode normal mais il est surpris et (il semble qu'il) n'arrive pas à riposter. Face au Lightning Flame Dragon mode, Natsu allait le dominer. Oui, c'est une affirmation dans ce cas car Hadès (mais s'il s'est relevé) et Tempesta se sont fait "dominer" par ce mode. Donc il me semble que Natsu (niveau tartaros) est légèrement plus fort que Jiemma. En ce qui concerne Minerva, c'est difficile à dire, vu que c'est son père qui l'entraînait je pense qu'elle n'est pas plus forte mais ils jouent sûrement dans la même cour. Ils nous manquent des éléments pour juger Jiemma donc ce ne sont que des suppositions. Cependant, Jiemma se prend une attaque surprise de face et même si elle est de face, l'attaque est bien surprise. Après je suis d'accord pour dire qu'un Luxus, un Makarov ou un Jura n'aurait pas fini dans cet état (ou ne se seraient sûrement pas pris l'attaque). Ceci veut juste dire que Jiemma, Minerva et finalement toute la guilde de Sabertooth était d'un niveau relativement faible (face au niveau de FT bien sûr)

 

- Pour Sabertooth (Post-GJM) le maitre est Sting or Mashima a bien confirmé que le mage le plus puissant de Sabertooth est Orga en mode God Slayer (Chapitre 350 pour la preuve) après je ne sais pas si l'auteur à compté Minerva puisqu'elle n'était plus là à cette période. Je ne pense pas. Bref pour conclure, Orga (en mode God Slayer) est plus puissant que Sting.

 

- Pour les autres guildes, on peut pas savoir on a jamais vu les maîtres en action donc à partir de là, tout le reste n'est que spéculation et avis personnel.

 

Niveau de Makarov

 

Pour bien commencer, il faut se dire déjà que l'écart entre les pourcentages est très grand après les 80% sinon on y arrive pas.

 

Makarov se fait battre par Hadès sans difficultés, tout le monde est d'accord sur ce point. Ensuite, pour José ça n'a rien à voir, on voit bien que le combat était plus serré cependant il y avait quand même un petit avantage Makarov car celui-ci à plus d'expérience et en plus il a Fairy Law mais attention quand même Fairy Law est à relativiser. Il a utilisé la loi des fées car il voulait en finir rapidement avec José. En outre, tous les mages de Fairy tail étaient blessés et en plus certains étaient attaqués par des "fantômes" donc Makarov était dans l'obligation d'utiliser Fairy Law. Dans d'autres circonstances et dans un combat où José ne serait pas forcément un ennemi de la guilde, le combat serait assez équilibré mais à l'avantage de Makarov et il n'aurait pas utilisé Fairy Law. Ensuite, avant de noter Makarov, il faut prendre en compte ses problèmes de coeur. Cela le rapproche encore plus de José dans la notation car c'est un handicap pour Makarov (donc on lui enlève des points).

 

A partir de là, il n'est pas dur de noter à mon avis. On a José à 80,68 % et Hadès a 95%. En se basant donc sur les moyennes du topic et sur ce que je viens dire les notes de Makarov devraient aller de 82% à 85%.

 

Niveau de Bluenote

 

Je vais pas en dire beaucoup sur lui, vous avez déjà tout dit. Il n'y a que Guildartz et Hadès qui peuvent stopper Bluenote (dit par Hadès lui même). Si Makarov pouvait stopper Bluenote, il l'aurait dit. Après c'est vrai qu'on a pas de confrontation directe entre lui et Makarov donc on peut se dire qu'un Makarov a pleine puissance et avec Fairy Law pourrait en venir à bout. Ou bien on peut se dire que Hadès ne prennait pas en compte Makarov car il était blessé. En tout cas, à partir du moment où il n'y a pas confrontation et que le rapport de force suscite une quelconque ambiguïté, un note légèrement en dessous de Makarov peut être accepté du moment qu'elle n'est pas totalement délirante. C'est mon avis bien sûr.

 

Ultear et Bluenote

 

Là encore tout à été dit, Ultear est la chef des sept mais Bluenote est d'un autre niveau. Il s'agit de la carte maitresse de Hadès à tel point qu'Azuma et Hadès confirment que c'est fini pour l'ile et les fées dès que Bluenote se joint à la bataille à partir de là je vous laisse tirer toutes les conclusions de ces déclarations. Est-ce que Hadès (ou autre) a dit quelque chose de semblable pour Ultear, il ne me semble pas.

 

En terme de notation, on a Makarov a 85,41% et Hadès a 95%. Guildartz est plus fort que Bluenote et pas d'un peu puisque Guildartz prend très vite l'avantage dès que la magie est revenue. Mais je vois Hadès assez loin de Guildartz car ce que Hadès a en plus c'est l'expérience et il peut se relever d'attaques très puissantes (voir combat contre Natsu en Lightning Flame mode). Et pour être honnête, Hadès n'aurait pas perdu si son coeur n'avait pas été détruit.

 

En prenant en compte les moyennes du topic et sans oublier que l'écart entre les pourcentages est très grand à ce niveau là je placerais Bluenote a 86-88% et Guildartz entre 89-90%. L'écart entre Bluenote et Guildartz étant moins grand que celui entre Guildartz et Hadès.

 

De même pour Ultear, on a Natsu T a 61,39% (donc Gray T vers les 60%). Elle domine assez facilement Natsu lors de leur combat et pareil pour Gray sauf qu'à la fin elle se fait "bisounourser" donc victoire de Gray. On remarque quand même que face à Ultear Gray a placé quelque coups donc ce n'était pas un no-match non plus.

 

On a Mira T a 70,16% donc une Erza T qui tourne entre 71% et 75% (Mira est moins forte à cette époque, elle a eu une longue période d'inactivité et elle se bat bien moins souvent d'Erza). On a Ul à 78,30% de niveau mage saint et Erza T est un peu en dessous donc et Ultear aussi. Erza affronte Azuma mais Azuma dominait et je vois Ultear jouer dans la même cour qu'Azuma avec petit avantage Azuma.N'oublions pas qu'il cherchait des adversaires puissants et que Rusty lui dit que c'est rare de le voir galérer face à un adversaire quand Azuma revient de son combat contre Mira.

 

En conclusion, je placerais Ultear T légèrement plus haut qu'Erza T (ou peut-être au même niveau) mais légèrement plus bas que Ul soit à 76-77%.

 

Jon Bull

 

Se braquer ne servira à rien. Je te rejoins dans le sens où ta note doit être comprise comme les autres. Comme je l'ai dis plus haut, on peut penser que Bluenote est moins fort que Makarov d'ailleurs tu n'es pas le seul à ce que je vois. Après pour Ultear c'est plus difficile puisque qu'il est montré explicitement et sans ambiguïté que Bluenote est plus fort donc après chacun son avis ce n'est pas le problème mais essayons juste de rester un minimum objectif et cohérent par rapport à ce que nous montre l'auteur.

 

Conclusion

 

Je pense que ce n'est pas la peine de s'énerver et de se prendre la tête pour ça et de traiter les autres de lâche, fanboy ou autre : ça ne fera pas avancer les choses. Vous risquez juste de lui manquer de respect et d'aggraver la situation. Dans le cas de Jon, vous lui avez expliqué, je pense qu'il faut passer à autre chose.

 

Bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté vers le milieu par flemme de tout lire d'un coup.

 

Mais Minerva > Natsu.

Alors le Natsu > Jiemma Jiemma = Minerva ça passe pas. :o

 

 

Sinon ce que tu dis pour Makarov&guildarts ne marche pas.

Oui Guildarts est dégagé par l'auteur car trop fort mais en attendant Makarov en tant que maître de guilde ne se déplace pas non plus et quand il le fait il OS José.

Tenro est un cas spécial ils devaient tous être là, mais que ce soit Guildarts ou Makarov ils ne pouvaient battre Hadès.

Le Fairy Law de Maka n'étant en plus même pas efficace.

Il n"y a pas de réel moyen de les comparer, c'est tout.

On fait tous des suppositions mais aucun fait ne permet de le démontrer.

Surtout que depuis l'apparition de Guildarts la seule fois ou Makarov a combattu c'est sur Tenro là ou Guildarts c'est aussi battu.

 

 

 

Bref l'interprétation de chacun fait le reste mais le fait que Guildarts est absent en général c'est juste que ça ferait trop pour les ennemis. Déjà que s'occuper de Luxus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meredy : 54%

La plus faible des kins. Dure à classer sa magie...

 

Ultear : 68%

Mmmm, ça me semble être un bon classement. Elle est la meneuse des kins, la plus forte, je suis moins sur... Une magie cheatée, avec en plus une belle maîtrise de la glace... En dessous d'Erza cependant selon moi...

 

Bluenote : 82%

En dessous de Gildartz, de Luxus post-ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meldy T : 58%

14102508130617503212643823.png

L'une des plus faibles du groupe(la plus jeune aussi), mais les gradé de GH sont globalement plutôt bons bien qu'il y ait un monde entre elle Azuma ou Ultear.

 

Ultear T : 75%

14102508130717503212643824.png

Clairement l'une des plus forte, j'ai tout de même le sentiment qu'Azuma est plus meilleur(peut-être par-ce qu'il m'a plus impressionné), pas forcément beaucoup mais quand même plus meilleur qu'elle.

 

Bluenote : 87%

14102508130617503212643822.png

Il joue quasiment dans la cours d'Hadès et Guildarz, ça veut tout dire surtout avant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meldy T : 56%

14102508130617503212643823.png

Très forte pour son âge. Je la met au même niveau que Yukino, et un peu en dessous de Juiva. Elle a de très bonnes capacités, ses épées et sa magie des liens. Rien qu'avec ses épées elle est forte. Dommage qu'on ne puisse pas mesurer son niveau actuel dans le manga, car elle devrait logiquement être devenue très forte.

 

Ultear T : 78%

14102508130717503212643824.png

Chef des Kins, je placerai pourtant Azuma au même niveau qu'elle. Cependant, il faut prendre en compte une chose, Azuma était avantagé par l'environnement. Il était entouré d'arbres. Les 2 magies d'Ultear sont très très puissantes. Sa magie du temps est cheatée et avait beaucoup de possibilités, Natsu T se fait maîtriser facilement par Ultear. Et Gray ne la battu que parce qu'elle se limitait à sa magie de glace, et qu'elle a revu tout les souvenirs de sa mère. Ultear est la mage la plus puissante juste derrière Ul, et suite à l'ellipse c'est elle le personnage féminin le plus puissant et de loin.

 

Bluenote : 90%

14102508130617503212643822.png

Très puissant. Met à terre Lucy, Kana, Wendy, Natsu sans bouger. Guildartz arrive à le battre, mais je me rappelle d'un combat serré pour ma part. Donc je dirai que Gildartz est un peu au-dessus. Bref, Bluenote est juste derrière Guildartz et Hadès en terme de puissance.

 

Et je fais partie des personnes qui pensent que plus les notes se rapprochent de 100%, plus l'écart de puissance entre 2 notes proches est consécutif. Je sais pas si c'est très compréhensible comme phrase :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais partie des personnes qui pensent que plus les notes se rapprochent de 100%, plus l'écart de puissance entre 2 notes proches est consécutif. Je sais pas si c'est très compréhensible comme phrase :D

 

C'est très compréhensible ne t'inquiète pas.

Et il me semble qu'une fille (peut être Roseliane?) a parler d'echelle logarithmique. C'est exactement ce dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais partie des personnes qui pensent que plus les notes se rapprochent de 100%, plus l'écart de puissance entre 2 notes proches est consécutif. Je sais pas si c'est très compréhensible comme phrase :D

Moi j'ai pas spécialement compris, je pense avoir saisi l'idée et dans ce cas je suis pas entièrement d'accord mais je pas sur.

J'ai pas vraiment compris non plus l'histoire d’échelle logarithmique, j'ai fait des études très courte donc si quelqu'un avait l'amabilité d'expliquer très simplement la chose ce serait très sympa^^(je pense pas être le seul à pas saisir correctement).

Edit :

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je comprends mieux beaucoup l'idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas spécialement compris, je pense avoir saisi l'idée et dans ce cas je suis pas entièrement d'accord mais je pas sur.

J'ai pas vraiment compris non plus l'histoire d’échelle logarithmique, j'ai fait des études très courte donc si quelqu'un avait l'amabilité d'expliquer très simplement la chose ce serait très sympa^^(je pense pas être le seul à pas saisir correctement).

 

A vrai dire je sais pas vraiment ce que c'est (je connais la fonction logarithme mais c'est tout) mais si j'ai bien compris le post que j'avais lu c'était ce qui désignait ce que veux dire sinae:

 

SNR%20MAG.jpg

 

(d'ailleurs cette courbe ressemble à une fonction exponentielle et pas logarithme m'enfin)

 

Plus tu montes haut dans les pourcentages, plus 1% d'écart est fort.

Je vais prendre un exemple en utilisant un système de puissance façon DBZ.

 

 

Monsieur A est à 20% => 5000 points

Monsieur B est à 21% => 5200 points

 

 

Monsieur C est à 82% => 800000 points

Monsieur D est à 83% => 850000 points

 

pour 1% on a d'abord une différence de 200 alors qu'au haut niveau ce serait 50000.

Tu m'as suivi?

 

 

 

Edit:

@Roseliane: Ouais mais moi je l'ai remarqué  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...