Aller au contenu

Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Natsu GJM : 82%

Atomise les dragons jumeaux. Maîtrise le mode du dragon de feu foudroyant. A faillit battre Rogue du futur. Fait une performance honorable contre Jienma.  Je le vois assez loin d'Erza mais proche de Minerva. Je note en fonction de ma propre échelle donc je lui donne 82. C'est quoi sa SO déjà ?  :-X

 

Grey GJM : 76%

Il bat Rufus même si je crois que le mage de ST n'ultilisait pas toute sa magie. Loin mais proche de Natsu  :-X . J'espère que Juvia ne va pas le dépasser. Sinon c'est quoi sa SO ?  :-[

 

Lisana Tenro : 21%

Pas une bonne mage. Mais ça se comprend, 2 ans sans utilisé de magie c'est pas top. Bon, elle a ses transformations bestiales. Loin de son frère et de sa soeur. La plus faible des Strauss.

 

@Mirajane Strauss

Sympa tes images  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avatar_natsuflamer.png

Natsu GJM : 75%

On sait que le Natsu qui utilise le feu + la foudre est à peu près aussi puissant que celui qui a affronté Jellal et Zero, alors certes c'est surement un peu exagéré, mais ça pose un minimum le niveau (les notes inférieurs à 65% n'ont pas le moindre sens). Rogue du futur est à 79,05, l'écart vis à vis de Natus n'est pas si grand (j'viens de me refaire les chapitres), donc comparé à lui Natsu serait à environ 76%, en donnant un bonus à Rogue pour sa magie de contrôle des dragons. Problème, on trouve Erza T à 73,71%, hors Natsu GJM lui reste inférieur à mon avis, même si j'ai pas trop de problème à les voir d'un niveau proche. Par contre, je n'ai pas de problème pour le voir au dessus de Mirajane T (70,17%). Du coup, l'espace pour le noter se trouve entre 70,17% et 79,05%. Au final, je vise encore une fois au milieu, c'est une sorte de compromis.

 

100px-0,199,0,199-Grey_Fullbuster_Tenue_GJM.png

Gray GJM : 65%

C'est absurde que Juvia T soit au dessus de Grey T, il l'avait vaincu depuis un moment déjà, et il suffit de voir les combats de Grey tout au long du manga, il bat des adversaires nettement plus puissants que ceux de Juvia. Durant le tournoi, il bat Rufus (64,08%), va falloir m'expliquer comment on peut le placer en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 75%

 

Je trouvais Sting et Rogue sous noté parce que pour moi c'était des mecs vraiment balèzes qui maitrisaient très bien la dragon force. Je les voyais capable de battre tous les OS sauf Zero et le 3/4 des grimoires Hearts. Mais Natsu les a atomisés. Pour moi ce n'est pas parce que Sting et Rogue ne sont pas si forts mais plutôt parce que Natsu est devenu extrêmement puissant. Je dirai la même chose pour Erza GJM qui aura aussi un gros boost par rapport à Tenro de ma part.

 

Par contre faudrait arrêter de noter les GJM et commencer d'abord par noter les premières versions de chaque persos :(

 

Gray GJM : 60%

 

Difficile à noter. D'un côté il se fait atomiser par Rufus lors de la première épreuve des GJM mais de l'autre, il le bat dans un combat individuel sans trop de difficulté (Mashima et la logique 9_9 ).Finalement je le verrai en dessous et vu que Sting et Rogue ne sont qu'à 61% je le mettrai même plus bas que eux 8)

 

Lisanna T : 23%

 

Très faible. Pas capable de battre un Eligor pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 70%

Il bat Sting et Rogue en même temps en étant pas complètement à fond. Environ du niveau de Mirajane Tenrô je pense.

 

Gray GJM : 64,5%

Il a battu Rufus, je le vois au dessus de Juvia GJM et pas trop au dessus de Sting et Rogue que je monterais personnellement d'un ou deux points max' dans le classement.

 

Lisanna Tenrou : 18%

.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666601DeFunes03.jpg

Sans avatar, j'peux pas voter...

 

 

 

Bon, je vais faire un effort... et d'ailleurs, je viens avec les "miens" !

 

Natsu (GJM)

826322Unknow.jpg

65%

 

Toujours plus puissant... Voilà quoi o/

 

 

Gray (GJM)

826322Unknow.jpg

60%

 

Plus faible que son allié de feu. Hérite des pouvoirs de Archer (comprendront qui pourront 9_9 ) et maitrise ses adversaires après s'être pris une bonne rouste. Ce score me semble pertinent.

 

 

Lisanna (T)

826322Unknow.jpg

20%

 

Animal Soul pourrait être sympa si cela ne se résumait pas à coller des oreilles de chats, une queue, des moufles de cosplayeurs et des moustaches lorsque Lisanna se met en mode Tiger. Elle sait se défendre mais c'est tout. Il n'y a rien de transcendant et parler de ce personnages que j'aimais tant et dont le retour après Edolas m'avait tant fait espérer... me fait profondément mal. Donc 20% parce qu'elle peut éventuellement voler, se battre agilement et gagner en rapidité avec ses transformations. Mais ça reste du bonus vis à vis de capacités uniquement au corps-à-corps :-\

 

Bon, en fait, c'est d'elle dont je parle le plus, preuve s'il en faut de mon attachant déçu pour ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir Juvia au dessus de Grey , Juvia possède Mille atout que Grey n'a pas , comme le pouvoir des sentiments , l'immunité face aux attaques CàC , de plus je vois pas ou et quand Grey montre une supériorité à Juvia , leur combat n'était pas sérieux puisque Juvia est tombée amoureuse , sans cela Grey était KO ...

 

Après on peut faire une liste des prestations , mais je ne vois pas laquelle peut déterminer une supériorité vers l'un des 2 cotés (Grey vs Rufus ? Oké mais Juvia vs Meldy on l'oublie ?) , pour moi tout se joue dans les compétences des personnages et dans ce cas précis Juvia le bat ...

Ce n'est pas forcément qu'on sous-estime Grey ou sur-estime Juvia et inversement , c'est surtout qu'on vote trop sur le personnage en lui meme (D'ou les remarques de certain sur la ressemblance avec un tournoi de popularité et je les rejoint entièrement !)

Grey à la classe , fait de belle attaques jolie à regarder oké , Juvia est une fangirl oké , mais on ne juge pas cela .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir m'expliquer comment on peut le placer en dessous.

 

C'est expliquer dans les règles de notations ( j'viens juste de m'en rendre compte )

 

ce n'est pas parce qu'un tel est placé plus bas qu'il perdrait automatiquement en cas de confrontation avec un mage ayant une note supérieur, il y a X critères qui rentrent en compte.

 

J'comprend mieux maintenant les dires de SC

 

ce qui dans un Shonen est loin de représenter une preuve concrète. Surout quand la victoire est obtenue par un des héros du dit Shonen

 

bref dire victoire=plus puissant est totalement faux

 

 

EDIT : + le post de KM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec @Kita Maru.

 

Juvia était quand même une mage de rang S à PL ce qui n'est pas rien. Elle est surtout défavorisé à cause de son côté fan-girl qui lui à fait perdre son combat face à Grey qui pour moi était la victoire de Juvia ( Mais faut pas oublié que Grey était lui aussi défavorisé à cause de son combat contre Lyon auquel il n'était pas tout à fait remis de ses blessures ).

 

C'est vraiment qu'a partir de Tartaros que l'écart entre Juvia et Grey c'est crée.

 

@Mirajane Strauss

Sympa tes images  ;D

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu (GJM)

64%

Héro chiant mais puissant, il fait tout les combats mais n'a pas une puissance Indéfinis.

 

Gray (GJM)

59%

Gray pour moi a un niveau plus faible que Juvia et Wendy (GJM).

 

Lisanna (T)

18%

Pour ma part Lisanna est un personnage qui aurait mieux fait de rester à Edoras.

 

Désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kita Maru

En quoi Grey a volé sa victoire ?

 

Fairy_Tail_057_14.jpgFairy_Tail_057_15.jpgFairy_Tail_057_16.jpgFairy_Tail_057_17.jpg

 

Le combat a eu une tendance humoristique, mais clairement le dernier assaut était tout ce qu'il y a de plus sérieux, et Juvia est elle même étonnée d'avoir été vaincu.

Après, je veux bien que Grey ai une magie assez adapté contre Juvia, mais à un moment donné ça ne fait pas tout. Le simple fait que Grey puisse vaincre Rufus, c'est une performance qui dépasse Juvia (cf le classement).

 

@ Bébé

ce n'est pas parce qu'un tel est placé plus bas qu'il perdrait automatiquement en cas de confrontation avec un mage ayant une note supérieur, il y a X critères qui rentrent en compte.

Ce genre de règle existe pour pas qu'on se retrouve avec des arguments du style "Naruto GJM a vaincu Hadès donc il vaut plus en %" ou "Sasuke Hebi a vaincu Itachi donc il est plus puissant" (pour reprendre un autre manga connu). Ca veut simplement dire qu'il ne faut pas se contenter de regarder la conclusion d'un combat, mais également son déroulement, et les éventuels biais qui font que tel ou tel personnage pourrait parvenir à en vaincre un plus puissant.

Mais cette règle ne veut pas dire qu'on s'en fiche du résultat de tous les combats, c'est quand même une indication forte. Je vois pas quel biais peut être appliqué au combat Grey vs Rufus, Grey n'a bénéficié d'aucune aide spécifique, il n'a pas eu un avantage particulier dans le combat, les deux se battaient à font, bref Grey a gagné parce qu'il était plus fort. Quel autre raison y a-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu Internet cette semaine :'(, j'ai loupé 3 groupes !! Est-ce que mes notes seront quand même comptées ? Pas grave sinon, je note quand même pour rester cohérent avec mon propre classement

 

Erza T: 73% Même note que Mirajane Tenrou. Je considère que Erza a eu la plus grosse marge de progression après l'ellipse (notamment avec l'armure de Nagakami et la Second Origin). J'ai toujours pensé qu'elle n'aurait jamais dû gagner contre Azuma, qui était très clairement avantagé sur l'île. Erza a une endurance assez extraordinaire, mais lors de ce combat elle n'a montré aucune nouvelle armure. Je tiens à dire qu'Erza est déjà à au moins 60% pour moi, au début du manga.

 

Grey T: 61% Même note que Natsu. A ce moment là du manga ils étaient encore sensiblement au même niveau. C'est surtout lors des GJM que Natsu s'éloigne de Grey. Bref, Grey bat Ultear, même si celle-ci est évidement plus forte que lui. J'aime bien Grey, car jusqu'à Tartaros, il aura toujours remporté ses combats grâce à ses propres capacités, seul, et sans power-up sorti de nulle part.

 

Kain : 57% Je n'arrive pas à le voir plus fort que Meldy, même si l'auteur le dit.... C'est un vrai idiot.

Kawazaru: 30% Pas trop de souvenirs de lui, à part son attaque d'oeufs. C'était plutôt son coéquipier qui était fort.

 

Lyon Galuna: 35% Plus fort que Grey et Natsu de peu à ce moment du manga.

Toby AvE: 20%

Yuka AvE: 27% à peu près comme Shelly

Natsu GJM: 65% Progression puisque Natsu possède désormais le mode électrique de façon permanente, et qu'il bat Sting et Rogue (Je continue de voir cette victoire comme une erreur scénaristique, m'enfin bon).

 

Grey GJM: 64% Il commence à s'éloigner de Natsu niveau puissance. Il arrive à battre Rufus grâce à une astuce, mais n'est pas plus fort que lui pour autant (Je rappelle que j'ai mis Rufus à 70%).

 

Lisanna T: 30% Vraiment pas utile à l'histoire.

 

Je me rend compte que le cas des Dragons Jumeaux me pose problème. Car pour moi, ce sont les plus faibles de leur guilde avec Yukino (Orga, Rufus et Minerva sont au-dessus). Néanmoins, ils ont de bonnes capacités, la DF, des pouvoirs intéressants (Déplacement pour Rogue, et immobilisation pour Sting), et leur travail d'équipe est très efficace. En fait je digère toujours pas le fait que Natsu les ait battus tout seul, et avec cette facilité. Gajeel aurait dû rester dans le combat, où alors qu'il y ait match nul. Enfin, bref, tout ça pour dire qu'au final, je verrai bien les Dragons jumeaux à la baisse niveau note. Je les verrai plus sous la barre des 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref Grey a gagné parce qu'il était plus fort. Quel autre raison y a-t'il ?

 

Bah j'y ai déja répondu sans le vouloir

 

ce qui dans un Shonen est loin de représenter une preuve concrète. Surout quand la victoire est obtenue par un des héros du dit Shonen

 

bref dire victoire=plus puissant est totalement faux

 

De une

 

Et de deux

 

les deux se battaient à font

 

Justement non , dans sa fiche de présentation il est dit qu'il n'était jamais a fond quand il participait aux GJM ( inclus celui contre FT )

 

Et on peut meme raJouter que Mavis disait qu'il n'avait aucune chance et qu'il doit sa victoire qu'au scénario donc pouvoir des sentiments ( et/ou a une ruse comme dit au dessus ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément qu'on sous-estime Grey ou sur-estime Juvia et inversement , c'est surtout qu'on vote trop sur le personnage en lui meme (D'ou les remarques de certain sur la ressemblance avec un tournoi de popularité et je les rejoint entièrement !)

Grey à la classe , fait de belle attaques jolie à regarder oké , Juvia est une fangirl oké , mais on ne juge pas cela .  ;)

 

Euh?

Je comprend pas l'intérêt de noter selon nos préférence c'est stupide, ça n'empêche pas.

D'ailleurs je trouve pas Grey classe perso.  9_9

Enfin pour moi Grey est meilleur. Surtout après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 70.5%

Il explose les dragons jumeaux, à une performance sympathique face a Rogue du futur. Même si je l'aime pas, il franchi un cap pendant les gjm.

 

Gray GJM : 65.5%

Un peut au dessus des jumeaux mais peut-être en dessous de Rufus. Sous Natsu et Gajeel sans aucun doute.

 

Lisanna Tenrou : 25%

Elle aurait due restée morte, elle était bien plus intéressante comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh?

Je comprend pas l'intérêt de noter selon nos préférence c'est stupide, ça n'empêche pas.

D'ailleurs je trouve pas Grey classe perso.  9_9

Enfin pour moi Grey est meilleur. Surtout après l'ellipse.

 

Je sais bien , je faisais juste la remarque  :)

 

@ Kita Maru

En quoi Grey a volé sa victoire ?

 

Le combat a eu une tendance humoristique, mais clairement le dernier assaut était tout ce qu'il y a de plus sérieux, et Juvia est elle même étonnée d'avoir été vaincu.

Après, je veux bien que Grey ai une magie assez adapté contre Juvia, mais à un moment donné ça ne fait pas tout. Le simple fait que Grey puisse vaincre Rufus, c'est une performance qui dépasse Juvia (cf le classement).

 

Je n'ai pas dit qu'il la volé , juste que le combat est faussé à cause des événements émotionnel de Juvia  9_9

Après je pense que chacun a son interprétation de la chose , cela n’empêche pas que si Grey "est le plus fort des 2" , Juvia rattrape des % avec les bonus que j'ai cité et re-cité à savoir P.Sentiments et Immunité au CàC .

 

Donc elle n'aurait pas eu de difficulté face à Nalpuding , tandis que Grey à ...

Elle n'aurais pas eu un "logiquement" un OS d'un dragon ...

 

Après, je veux bien que Grey ai une magie assez adapté contre Juvia, mais à un moment donné ça ne fait pas tout. Le simple fait que Grey puisse vaincre Rufus, c'est une performance qui dépasse Juvia (cf le classement).

 

Non par forcément puisque qu'elle fait fondre la glace de Grey grâce à l'eau qu'elle fait chauffée .

Pour le combat Grey/Rufus , Bébé a expliquer , donc pour moi c'est pas un grand mérite (Comme le combat Flare/Lucy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à voir Juvia au dessus de Grey , Juvia possède Mille atout que Grey n'a pas , comme le pouvoir des sentiments , l'immunité face aux attaques CàC , de plus je vois pas ou et quand Grey montre une supériorité à Juvia , leur combat n'était pas sérieux puisque Juvia est tombée amoureuse , sans cela Grey était KO ...

 

Bof, on peut aussi dire que Juvia avait le pouvoir des sentiments face à Grey, étant donné qu'elle s'est battue avec toute sa rage. Grey a gagné, je vois pas vraiment de contestation possible. Et si Juvia se fait à chaque fois l'adversaire le plus faible du camp adverse (Meredy, Ki-Su), c'est pas un hasard. Surtout que Grey de l'autre côté ne se fait pas les plus faiblard (Ultear, Silver).

Puis bon, les perfs de Juvia aux GJM ne plaident pas en sa faveur, elle parvient juste à faire un match nul face à une adversaire qui n'a même pas réussi à battre Wendy, donc bon (et la victoire en double derrière, mais c'est autre chose).

 

Edit :

A ce que je sache Wendy a fait match nul et Juvia a gagné ^^

 

En double, comme je l'ai dit. En simple, c'était match nul. C'est le témoignage d'un écart assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on peut aussi dire que Juvia avait le pouvoir des sentiments face à Grey, étant donné qu'elle s'est battue avec toute sa rage. Grey a gagné, je vois pas vraiment de contestation possible. Et si Juvia se fait à chaque fois l'adversaire le plus faible du camp adverse (Meredy, Ki-Su), c'est pas un hasard. Surtout que Grey de l'autre côté ne se fait pas les plus faiblard (Ultear, Silver).

Puis bon, les perfs de Juvia aux GJM ne plaident pas en sa faveur, elle parvient juste à faire un match nul face à une adversaire qui n'a même pas réussi à battre Wendy, donc bon (et la victoire en double derrière, mais c'est autre chose).

A ce que je sache Wendy a fait match nul et Juvia a gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'incruste dans la conversation, et je vais peut-être créer des tensions, mais personnellement je vois Wendy encore loin du niveau de Juvia. Wendy progresse encore, et il est vrai qu'avec sa DF (Tartaros), elle a encore gagné en puissance, mais elle n'a pas encore la puissance de Juvia.

Pour moi, Wendy est plus faible que Lucy, qui est elle-même plus faible que Juvia. Je vois pas comment on peut les voir du même niveau.

Faut pas oublier que Wendy a quoi ? 12 ans ? Il est évident qu'en grandissant, ce sera une des plus puissantes, mais pour l'instant c'est pas ça.

Personnellement j'ai jamais vu le combat Juvia/Shellia comme un vrai combat, mais plus comme un combat humoristique, le temps que Grey et Leon se ramènent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'incruste dans la conversation, et je vais peut-être créer des tensions, mais personnellement je vois Wendy encore loin du niveau de Juvia. Wendy progresse encore, et il est vrai qu'avec sa DF (Tartaros), elle a encore gagné en puissance, mais elle n'a pas encore la puissance de Juvia.

Pour moi, Wendy est plus faible que Lucy, qui est elle-même plus faible que Juvia. Je vois pas comment on peut les voir du même niveau.

Faut pas oublier que Wendy a quoi ? 12 ans ? Il est évident qu'en grandissant, ce sera une des plus puissantes, mais pour l'instant c'est pas ça.

Personnellement j'ai jamais vu le combat Juvia/Shellia comme un vrai combat, mais plus comme un combat humoristique, le temps que Grey et Leon se ramènent.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi , mais comme tu l'as dit ton post risque de créer des tensions et en plus il sagit d'un débat comportant des personnages qui ne sont pas en notation donc si vous voulez parler de Juvia/Wendy , ça se fera sur le topic des niveaux dans FT , Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite notation rapide, demain je pars en voyage (pour bosser, ce n'est pas pour des vacances  :'( ) et du coup je n'aurais pas trop le temps de noter (ni d'éditer mes notes  :-X  )

 

Natsu GJM : 70%

 

Natsu_emoticon.gif

 

Puissant. A peu près au niveau de Mirajane T. Ne fait pas le poids en 1vs1 contre Rogue du futur. Un peu en-dessous de Minerva.

 

Grey GJM : 62%

 

Gray_emoticon.gif

 

A peu près au même niveau que Juvia. Le fait qu'il ait réussi à battre Rufus ne veut pas dire qu'il est plus fort que lui. En plus, Rufus n'a pas utilisé toutes ses capacités pendant les GJM (cf sa fiche personnage). Bref, Grey ne m'a pas franchement marqué lors des GJM.

 

Lisana T : 18%

 

Plutôt faible au retour d'Edolas. En même temps, ce n'est pas un endroit où elle a pu beaucoup s'entraîner. Sa magie a du moins un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau groupe moins balèze , de plus j'ai prit en compte vos avis sur l'ordre des personnages , du coup les AvE , PH , GL seront les premiers à passer à partir d'aujourd'hui

 

Alzack AvE

?%

 

Wakaba AvE

?%

 

Macao AvE

?%

 

Résultat du groupe précédent :

 

Natsu GJM 68,65%

Première égalité du Topic avec Midnight AvE !

 

Grey GJM 62,99%

 

Lissana T 20,47%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alzack AvE

21%

 

J'avais mis 23 à Bisca c'est dans les même eaux, mais il est un peu plus mobile. En vrai je l'aurais mis supérieur à Bisca mais je me suis rappelé dEliogal que je vois supérieur sans problème à lui.

 

Wakaba AvE

11%

La fumée c'est pas fait pour le combat.

 

Macao AvE

18%

C'est pas trop ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...