Aller au contenu


Topic d'évaluation des personnages de FT


Olgun
 Share


Messages recommandés

Non, je me suis mal exprimé avec tous ces "T"  :P .

Alors je reformule : ça va être quasiment impossible pour moi de noter Erza Tartaros quand Erza Tenro n'est qu'à 73%.

Je vois maximum +5/6% pour Erza Tartaros par rapport à Erza Tenro. Et je vois pas du tout Erza Tartaros vers 80. Je la vois plus vers les 90%.

 

Et je vois Grey>Juvia. D'abord la glace m'a toujours parue > à l'eau. Ensuite, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je vois pas Juvia battre quelqu'un conte qui Grey perd. Elle a le mode berserker mais Grey lui est très endurant.

Et puis, Grey, Natsu et Gajeel doivent se valoir. Je vois plus un Natsu>Grey>Gajeel. Mais je peux pas mettre Gajeel sous Juvia  :-X.

Donc ça me pose aussi un p'tit problème.

 

Erza à plus de 80% t'es sérieu ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, j'écris un post sans être sérieux...  9_9

 

Bah bien sûr que je le suis. Elle a jamais perdu avant l'ellipse je crois. Elle bat même Midnight. Et on compte le Power Up de l'amitié. Donc oui, elle peut facilement atteindre les 80%.

 

Après les 7 ans grâce à la seconde origine et au "because she is Erza" je la vois vers 91% à l'aise. Mais un écart de 20% c'est beaucoup trop.

 

Elle a rien à faire proche des Minerva même avant l'ellipse. Erza massacre Minerva à l'aise. D'ailleurs, elle a quoi de plus Minerva ? Même sans l'armure de la SO Erza pouvait se la faire. Bon, c'est pas le bon topic.

 

Et au lieu de réagir en une minuscule phrase, ce serait mieux pour nous de cerner ton avis sur la question. Car je sais pas trop quoi répondre à un "sérieux"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'écris un post sans être sérieux...  9_9

 

Bah bien sûr que je le suis. Elle a jamais perdu avant l'ellipse je crois. Elle bat même Midnight. Et on compte le Power Up de l'amitié. Donc oui, elle peut facilement atteindre les 80%.

 

Après les 7 ans grâce à la seconde origine et au "because she is Erza" je la vois vers 91% à l'aise. Mais un écart de 20% c'est beaucoup trop.

 

Elle a rien à faire proche des Minerva même avant l'ellipse. Erza massacre Minerva à l'aise. D'ailleurs, elle a quoi de plus Minerva ? Même sans l'armure de la SO Erza pouvait se la faire. Bon, c'est pas le bon topic.

 

Et au lieu de réagir en une minuscule phrase, ce serait mieux pour nous de cerner ton avis sur la question. Car je sais pas trop quoi répondre à un "sérieux"  :)

 

Y'avait aucune méchanceté de ma part t’inquiètes pas.

 

Pour moi erza avant elipse est à 71% -72% donc je suis totalement d'accord avec le résultat.  Pour tartaros je lui met 77-78% maximum.

 

Erza est un personnage principale comme natsu et lucy par exemple ( + grey et wendy et jubia et gageel dans une moindre mesure : ce sont les persos pour moi qui ont ce bonus scénario). Ils doivent gagner leur combat même si ils n'ont pas le niveau, on va dire qu'ils ont un gros bonus " scénario".

 

Par exemple dans l'arc tartaros, tu vois lucy au dessus de jackal toi ? Pourtant lucy l'a battu..

 

Sinon gray est en dessous de natsu et gageel et au même niveau que jubia  pour moi avant tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Galuna : 40%

 

14103104245717503212660915.png

 

Je l'aie toujours vu plus puissant que Grey mais c'est clair que Grey est maintenant le + puissant des d'eux avec son PU cheaté. Un des rares mages très puissant n'ayant jamais recours au PU ou autre chose, dommage qu'il ne soit pas davantage mis en avant même si son combat contre Racer était très bien ( GJM totalement n'importe quoi ). Mais il n'empêche qu'a se moment la du manga il me parait stupide d'invoquer Déliora, heureusement que sa c'est arranger.

 

Toby AvE : 15%

 

14103104245817503212660916.png

 

Surement l'un des personnages de FT le plus stupide... C'est fait avoir par Natsu vous vous rendez compte 8)

 

Yuka AvE : 23,5%

 

14103104245817503212660917.png

 

@Dio Brando A tout dit, il aurait était intéressant de voir sa magie se développer ainsi que ce personnage. Dommage maintenant il vaut pas vraiment quelque chose comparer à plusieurs de ses camarades comme Sherria.

 


 

Il aurais était préférable de mettre Grey T = Jubia T parce-que malgré la mauvaise mise en avant de Jubia faut pas oublier qu'elle était une mage de rang S et qu'elle possède la magie des sentiments ce qui peut être très puissant, elle est assez intelligente quand Grey n'est pas dans les parages ou lorsqu'on ne le mentionne pas. Erza elle même à était impressionner de sa véritable puissance ce qui n'est pas rien.

 


 

Non, j'écris un post sans être sérieux...  9_9

 

Bah bien sûr que je le suis. Elle a jamais perdu avant l'ellipse je crois. Elle bat même Midnight. Et on compte le Power Up de l'amitié. Donc oui,

 

Effectivement, elle n'a jamais perdu de combat ( José vs Erza ainsi que Jellal vs Erza à ne pas prendre en compte ).

 

Pour moi erza avant elipse est à 71% -72% donc je suis totalement d'accord avec le résultat.  Pour tartaros je lui met 77-78% maximum.

 

Même si je suis dégoûtée de la nouvelle Erza, je ne pense pas qu'une Erza Tartaros mérite un 78%. Même si on n'a pas vu de progression vu qu'elle possédait déjà la seconde origine, elle fait preuve d'une très grande endurance en enchaînent la torture + combat contre Minerva + combat contre Kyouka ( et elle se fait encore torturer ). Je verrais Erza Tartaros vers les 85%, je la vois perdre contre un Bluenote mais elle perdrais vraiment d'un poil.

 

Par exemple dans l'arc tartaros, tu vois lucy au dessus de jackal toi ? Pourtant lucy l'a battu..

 

Lucy a gagner grâce à sa magie et elle le mérite vraiment. Je trouve que son PU est vraiment bien trouvé parce que contrairement à Natsu ou autre elle est l'unique personnage de la TN a avoir fait un sacrifice pour l'obtenir. Et puis quasi-Tartaros sont des gros troll niveau puissance a part quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza est un personnage principale comme natsu et lucy par exemple ( + grey et wendy et jubia et gageel dans une moindre mesure : ce sont les persos pour moi qui ont ce bonus scénario). Ils doivent gagner leur combat même si ils n'ont pas le niveau, on va dire qu'ils ont un gros bonus " scénario".

 

Par exemple dans l'arc tartaros, tu vois lucy au dessus de jackal toi ? Pourtant lucy l'a battu..   

 

Ouais mais le problème c'est qu'Erza ne gagne qu'avec ses capacités. Elle ne va jamais avoir de power up ou gagné avec l'aide de quelqu'un (à part peut être contre Azuma). On doit compter le bonus scénario. Sinon c'est comme si on ne comptait pas les victoires de certains persos parce qu'elles sont obligatoires pour le scénario.

 

Après, Lucy elle l'a battu par ses propres moyens. C'est un power up qui vient uniquement d'elle. Pas d'aide extérieure. En plus ce PU nécessite un sacrifice. Donc je la vois sous Jackal mais avec maximum 5/6 % d'écart.

 

Pour tartaros je lui met 77-78% maximum.   

Elle bat l'autre chef des Kyukimon qui avait en plus absorbé Seira en ayant perdu ses 5 sens et sans aide extérieure. Elle s'était d'abord fait torturer en plus, et elle a enchainé avec un combat contre Minerva pour ensuite botter le cul de la chef.

À partir de là, je la vois d'un tout autre niveau que les Minerva, Mirajane Tenro etc. Je la vois entre 85 et 92 à l'aise avec ce qu'elle a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le problème c'est qu'Erza ne gagne qu'avec ses capacités. Elle ne va jamais avoir de power up ou gagné avec l'aide de quelqu'un (à part peut être contre Azuma). On doit compter le bonus scénario. Sinon c'est comme si on ne comptait pas les victoires de certains persos parce qu'elles sont obligatoires pour le scénario.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Erza n'utilise que ses propres capacités (contrairement à un Natsu). Je l'avais d'ailleurs déjà dis dans un ancien poste. Pour la Erza Tartaros, je sais pas, elle vaut peut être plus que 80% (toujours pas repris le manga m'voyez ;D ) mais la Erza Tenro, à vrai dire, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu lui avais mis une note si haute. Déjà durant l'arc de la tour du paradis, Erza perdait clairement contre un Jellal et je pense que cette hiérarchie de puissance tient toujours durant la période Tenro.

 

Ensuite, Erza a certes remporté tous ses combats par la suite, mais la vraie question à ce poser, c'est: Est ce qu'elle a déjà combattu (et battu) au moins une fois un mage qui mériterait de ce trouver à au moins 80%? (je rappelle que l'on parle de la Tenro hein ;D ) A vrai dire je n'en ai pas souvenir. Ce n'est pas parce qu'elle est capable de vaincre plusieurs mages à 70%+ qu'elle doit forcément dépasser les 80%.

 

La Erza Tenro n'a jamais au grand jamais combattu un mage de l'envergure d'un Luxus, Gildartz, Makarov, Bluenote voir même dans un niveau en dessous Jose. (et la Erza GJM non plus d'ailleurs)

A partir de là, je pense que tu peux facilement comprendre pourquoi on voit pour la plupart Erza bien moins haut que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Déjà durant l'arc de la tour du paradis, Erza perdait clairement contre un Jellal et je pense que cette hiérarchie de puissance tient toujours durant la période Tenro. 

 

Je m'en rappelle plus trop de cet arc. Elle avait perdu à cause de ses sentiments pour Jellal ? Fin' , c'est pas trop clair dans ma tête, faudrait que je me le retape  ;D

 

Ensuite, Erza a certes remporté tous ses combats par la suite, mais la vraie question à ce poser, c'est: Est ce qu'elle a déjà combattu (et battu) au moins une fois un mage qui mériterait de ce trouver à au moins 80%? (je rappelle que l'on parle de la Tenro hein  ) A vrai dire je n'en ai pas souvenir. Ce n'est pas parce qu'elle est capable de vaincre plusieurs mages à 70%+ qu'elle doit forcément dépasser les 80%. 

 

Bah, oui, en fonction de ma propre échelle  ;D . Comme beaucoup, j'ai essayé de suivre ma propre échelle. Ça m'a donné un 89 pour Erza Tenro. Mais depuis j'ai refait l'échelle et je l'ai remise à 85 je crois. Azuma, Midnight etc. Pour moi tout ceux là peuvent se situer vers les 80%.

 

Et puis je veux pas te spoiler le futur arc que tu n'as pas encore lu mais Erza montre une fois de plus sa puissance. Et ce qu'elle a fait, je la vois le faire aussi avant l'ellipse.

 

  La Erza Tenro n'a jamais au grand jamais combattu un mage de l'envergure d'un Luxus, Gildartz, Makarov, Bluenote voir même dans un niveau en dessous Jose. (et la Erza GJM non plus d'ailleurs)

Ouais, mais avec ce qu'elle a fait dans l'arc Tartaros, je pense qu'elle pouvait gagner contre ce type de personne lors de la période Tenrou (pas sûr pour ceux que tu cites, mais je la vois plus forte que José, Rogue du futur).

Et puis, je suis persuadé qu'elle pouvait battre Minerva sans difficulté lors de l'arc Tenro vu comment elle la massacre lors des GJM en étant blessé même si elle utilise la SO.

D'ailleurs elle a montré quoi de moins que Oul ? Elle défonce 100 monstres sans la SO. À eux tous, ils peuvent bien valoir Déliora bien qu'un peu en dessous.

Et puis, je vois pas non plus Ultear si puissante. Elle n'a rien de notable à part avoir vaincu un Zeleph endormi. J'ai toujours vu ça comme ça moi : Erza Tenro>Ultear Tenro>Mirajane Tenro>Minerva GJM. Après les GJM je vois un tout autre classement.

Voilà donc ce qui justifie ma note de + de 80% pour Erza.

 

  A partir de là, je pense que tu peux facilement comprendre pourquoi on voit pour la plupart Erza bien moins haut que toi 

Ouais je vois bien  ;) . Mais j'estime quand même Erza d'un tout autre niveau que les mages vers 70. Après, c'est pas non plus catastrophiques. C'est juste que ma futur note de 91/92 pour Erza Tartaros va paraître louche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en rappelle plus trop de cet arc. Elle avait perdu à cause de ses sentiments pour Jellal ?

 

Dans un premier temp elle bat clairement Gerard

 

http://www.mangapanda.com/135-7208-6/fairy-tail/chapter-93.html

 

http://www.mangapanda.com/135-7208-7/fairy-tail/chapter-93.html

 

Mais il était pas au max . Il le devient une fois qu'il récupère son double sauf qu'il a au préalable  déposer un sort d'entravement avant le tir d'Eterion ( a ce moment )

 

131004

 

C'est d'ailleur dans cet arc que le meme Gérard sur qui on s'est tous référé pour noter Ul ( cf elle est de niveau mage saint ) , nous dit quasi la meme chose pour Erza mais " bizarement " ....

 

Parmis les 2 mages saint qu'elle a combattu , elle en bat 1 ( Gérard ) qui n'était pas au max et ce juste après son combat contre Ikagura où elle n'en ressort pas indemne http://www.mangapanda.com/135-7207-5/fairy-tail/chapter-92.html

 

Et après avoir tanker Jupiter et s'écrouler après son OS sur Aria , tient tete a l'autre ( Jose , qui fait jeu égal avec Makarov sans FL ) où il avoue lui meme

 

131005

 

131006

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Galuna : 39,5%

14103104245717503212660915.png

Je mets 10-11% d'écart avec Racer qui sont ajustés suivant ce qui se trouve à ce niveau du classement, typiquement, je ne le vois pas sous Karen.

 

Toby AvE : 16,5%

14103104245817503212660916.png

Plus que Roméo mais moins que Simon à mon avis.

 

Yuka AvE : 24,5%

14103104245817503212660917.png

A cause de la note de Sherry, sinon je lui aurais bien mis 1,5% de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau groupe : (malheureusement pas d'avatars , Ino est absent)

 

Natsu (GJM)

?%

 

Gray (GJM)

?%

 

Lisanna (T)

?%

 

Résultat du groupe précédent :

 

Lyon Galuna : 37,87%

14103104245717503212660915.png

 

Toby AvE : 16,91%

14103104245817503212660916.png

 

Yuka AvE : 22,75%

14103104245817503212660917.png

 

Concernant le sondage j'ai suivit très peu le débat , mais j'approuve l'idée , seul bémol , comment sa marche ? Il faut déterminer ce que représente l'écart de 1% à partir de 90% ? J'ai donc changer les groupes pour faire passer des personnages plus faible ne attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce groupe :

 

Natsu (GJM)

67%

Bat les 2 DS jumeaux ...

 

Gray (GJM)

58,5%

Je pense que Juvia n'a rien à lui envier (Elle a beaucoup plus d'atout que lui , comme le pouvoir des sentiments , son immunité face aux attaques CàC) , de plus les DS bloque sa note , pareil ils n'ont rien à lui envier ...

De plus ! Rufus est beaucoup trop bas je trouve ...

 

Lisanna (T)

20%

Plus faible que Laki pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi Olgun ! ;)

 

 

 

Natsu (GJM)

65%

La je suis hésitante.... Je le mets un point au-dessus de Rufus pour le moment. Mais je changerai peut être.

 

Gray (GJM)

63%

Rufus étant à 64% je le mets légèrement en-dessous, vu qu'il rencontre une grande difficulté à le battre, et doit d'ailleurs s'y prendre à deux reprises pour montrer sa supériorité. Néanmoins, je pense que c'est surtout sa détermination qui l'a boosté lors de son second combat, et que Rufus reste légèrement au-dessus de Gray.

 

Lisanna (T)

23%

Elle maitrise les transformations animales, mais reste plutôt faible avec peu de résistance. Je la mets en dessous de Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu (GJM)

64%

Héro chiant mais puissant, il fait tout les combats mais n'a pas une puissance Indéfinis.

 

Gray (GJM)

57%

Gray pour moi a un niveau plus faible que Juvia et Wendy (GJM).

 

Lisanna (T)

18%

Pour ma part Lisanna est un personnage qui aurait mieux fait de rester à Edoras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu (GJM)

72%

Sting et Rogue sont à 61%, Natsu les a atomiser du moment qu'il était sérieux, clairement, il y a un écart énorme entre eux, surtout que Natsu affrontait un duo bien rodé avec unisson raid etc...

Bref, pour moi ce Natsu bat Minerva et je n'ai pas de mal à l'imaginer au niveau de Erza et Mirajane Tenrô.

Une telle domination face à un duo de 60% ça mérite bien d'entrer dans les 70% à mon avis, ou au moins de s'en approcher fortement.

 

Gray (GJM)

63%

A ce stade l'écart entre lui et Natsu est devenu à mon sens énorme.

Natsu pulvérise les deux frères, lui peine contre Rufus, Mashima n'a compensé l'écart que dans le dernier chapitre.

Toutefois ce Gray doit bien valoir Natsu T, tout en restant sous Rufus, ah oui et au-dessus de Juvia (j'espère que Gray < Juvia ne va pas se répéter).

 

Lisanna (T)

20%

Rien à dire sur elle, faible, mais il y a pire, genre Romeo et Toby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grey T est à 57,31% , tu ne peut donc pas lui donner moins que son niveau il y a 7 ans , il y a eu la 2nd origine ...

 

Si elle l'a noté a 40% par exemple avant ça n'aurait pas de sens de le monté trop tout dépend des notes qu'elle avait mis avant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 62

 

Il allait p'tetre marbrer Jenma , a p'tetre corriger 2 DS en DF et a atomiser leur unisson raid ( sans  le mode foudroyant ) , battu Rogue du futur mais bon ça n'veut strictement rien dire  . 0.04 de + par rapport a Tenro j'trouve que c'est déja très ( trop ? ) généreux .

 

Grey GJM : 57,35

 

Pareil il a p'tetre battu Rufus mais ça veut rien dire , il se fait boxer par le " gars " de Raven Tail . 0.04 de + que Tenro .

 

Lisana ( T ) : 16

 

...  :-X

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Natsu (GJM)

63%

Largement au dessus de Sting/rogue. (je rappelle que j'ai mis des notes à ces derniers bien plus basse que leur moyenne)

 

Gray (GJM)

60%

P-U pas trop mal Rufus était pas l'adversaire le plus simple.

 

Lisanna (T)

18%

Voir le post de Mytoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 70%, Seconde Origine, mode Raienryuu.

Puis il bat Sting/Rogue qui sont des bons mages.

 

Grey GJM : 64%, inférieur à Natsu.

Néanmoins, il fait des prestations pas mal contre Rufus et Lyon. Puis faut pas oublier la Seconde Origine.

 

Lisana Tenrô : 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu GJM : 70%

Il atomise les jumeaux en 1v2 (bien qu'ils soient noté trop bas de mon point de vu.) Je note encore et toujours par rapport à l'échelle du topic et non par rapport à la mienne. Je trouve ça débile de continuer à noter par rapport à la sienne, à part se retrouver avec des incohérences. Je le vois du même niveau que Mirajane T.

 

Gray GJM : 69%

Contrairement à Tenrou où je voyais Gray supérieur à Natsu, je le vois ici un peu inférieur. Bien meilleur que Juvia GJM. Je trouve d'ailleurs toujours ça incroyable de voir Juvia T supérieur à Gray T. Gray est toujours vraiment sous estimé je trouve.

 

Lisanna Tenrou : 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu T : 70%

 

Avatar_natsuflamer.png

 

Je lui rajoute 10% de plus que Natsu T car il obtient la SO ainsi que le mode DS de Feu Foudroyant ( Je lui met beaucoup aussi car c'est en fonction de la note de Sting&Rogue que je trouve vraiment trop noter :/ ). Il lamine complètement Sting&Rogue malgré leur DF et leur Unission Raid, défoncer complètement Sabertooth ainsi que Jenma qui n'est pas aussi imposant et impressionnant.

 

Gray GJM : 63%

 

100px-0,199,0,199-Grey_Fullbuster_Tenue_GJM.png

 

Un poil moins puissant que Rufus que j'avais noté 64%. Il a vraiment galérer contre Rufus alors que Natsu se farcit tranquillement les DS Jumeaux mais réussit à contrer la magie de Rufus, possède la SO et est très endurant. Il est très tactique et intelligent ce qui augmente davantage sa note :) C'est vraiment à partir de cette arc que le gouffre entre Grey&Natsu c'est crée, il reste tout de même le plus intelligent et stratège des deux mais ne possède pas de PU, l'arc Tartaros le sauve vraiment.

 

Lisanna T : 23%

 

Sans%2Btitre.png

 

Elle enchaîne les transformations mais son Take Over n'est pas aussi puissant que le Beast Soul et surtout le Satan Soul. Je la vois moins puissante qu'Eligor mais 1% de plus puissante que Laki AvE. Dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant dans le positif, mais en même temps elle ne peut plus rien rapporter dans l'histoire et ne devais pas revenir à FT de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...