Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

No match pour la team Gaara.

 

Victoire de la team Gaara

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

Du 5 vs 5.

 

Darui vs Kitsuchi : je pencherais plus pour Darui, le futur raikage. Néanmoins ce sera une victoire sur le fil. Sinon c'est bien foudre  > terre ? Dans tous les cas Darui sera quasiment mort malgré sa victoire.

 

Choza vs Kurotsuchi : je dirais que la futur tsuchikage gagne. Ses affinités pourraient faire la différence. Néanmoins elle finit très épuisée.

 

Hiashi vs Neji : la jeune génération surpasse désormais l'ancienne.  8) De peu là aussi, même si l'écart est quand même plus conséquent que celui des deux autres combats.

 

Hinata vs Tenten : Hinata, je ne vois pas d'autres alternatives. La kunoichi aux armes combat à distance, pas vraiment le style de la hyuga mais elle pourra quand même la vaincre.

 

Samui vs Karui : Samui, indébiablement.

 

Il reste donc Darui aux portes de la mort vs les autres exceptés Kitsuchi et c'est un no match.

 

Victoire team Kisushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

Gaara peut se faire solo la team ennemi à la longue avec ces tsunami de sable, sa capacité vol et sa super défense. Yamato et ces alliés n'ont pas montré de capacité capable de vaincre un ennemi du calibre du Kazekage (un Mokuton correct, de l'encre et quelques serpents c'est bof là). De toute façon on a Kankuro meilleur que Saï (capitaine de l'équipe spécial là ou Saï est un simple sbire) et Temari minimum niveau Anko (faut dire que ces fuuton m'ont plus impressionnés que les quelques vipères que la ninja de Konoha pouvait sortir). La team Suna se connaissant bien depuis longtemps sera même avantagé sur le travail d'équipe.

 

No match total.

 

Team Suna Vainqueur

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

Les capitaines de chaque groupe iront s'affronter pour protéger leurs équipes (qui se massacreront entre elles).

 

Je vois Kitsuchi plus fort que Darui, même si on l'a peu vu il m'a impressionné pendant la guerre de par l'ampleur de ces techniques, sa force physique et le fait qu'il vienne souvent à la rescousse de Darui (il m'apparaît moins endurant que Kitsuchi le ninja de Kumo). Bon Darui aurait de quoi lutter contre le Doton avec son élément Raiton mais quand on voit qu'il faut un Raiton du Gedô Mazô ou un Juubi enragé pour briser la montagne de Kitsuchi je pense pas que Darui aura l'avantage avec son Raiton. Et ce même si il a la foudre noire et le laser circus vu que Kitsuchi c'est quand même le Kisame des Doton.

 

Bref en ninjutsu il est surclassé, pareil pour les attaques longues distances (le volcan et la montagne peuvent apparaître à distance), le CàC et l'endurance. Seul son talent au Kenjutsu pourra le sauver un peu mais globalement je le trouve surclassé et perdra fatalement.

 

Donc pendant qu'ils s'affrontent, je vois même pas Kurotsuchi avoir le besoin d'aller pour le moment épauler son père. Elle pourra aller régler son compte à un autre dangereux en la personne de Choza (largement faisable, Kurotsuchi a un potentiel monstre avec sa très bonne maîtrise de plusieurs éléments (l'espèce de glue, les dotons... me souviens plus de tout) et quand on voit qu'elle devient Kage, je pense que Choza perdra à la longue surtout qu'elle est petite et semble agile là ou Choza est grand et lourd, il aura du mal à la toucher (Dan le gère sur ce point là)) pendant que Hinata et Neji battent Hiashi (largement faisable Neji est très doué pas trop éloigné de son oncle et Hinata a un bon niveau et puis le travail d'équipe...) vu qu'ils sont les adversaires idéaux.

 

Karui se fera défoncer par Tenten et Samui qui devront aller aider leur coéquipiers ensuite mais vu leur bas niveau (Samui a rien montré et m'a vraiment déçu pendant la guerre quand à Tenten... c'est Tenten quoi) elles se feront éjecter de n'importe quel combat au bout d'un moment.

 

Donc au final c'est l'équipe de Kitsuchi qui sortira vainqueur (Karui morte, Hinata épuisé, Kitsuchi/Kurotsuchi/Neji assez fatigué). Déjà que je les trouve devant niveau travail d'équipe (les binômes Kitsuchi/Kurotsuchi & Hinata/Neji là ou je vois pas l'équipe adverse bien s'organiser) et question intelligence/expérience je trouve que ça se vaut assez (avec quoique un petit avantage pour la team Darui à la rigueur mais bon franchement ça change rien, tant je trouve que la team Kitsuchi a plus d'avantages).

 

Ca serait un très beau combat bien serré je pense malgré tout.

 

Team Kitsuchi Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

Même chose que le précédent combat avec Tsunade. C'est un no match total pour la team de Suna qui dispose d'un Kage dans ses rangs, ce qui est ingérable pour un ninja comme Yamato, Anko et Sai (quoique peut-être pas Sai, il poutre bien Sasori et Deidara ...).

 

Team Suna Vainqueur

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

Si on se base sur ce qu'on voit durant la guerre, Hiashi reste nettement devant Neiji, je pense que seul il peut se faire Hinata + Neiji ... Darui et Kurotsuchi sont tous les deux des Kage en devenir, néanmoins cette dernière n'a servie à rien durant la guerre et elle est plus jeune que Darui, donc je l'estime moins forte ... Je suis pas sûr qu'elle soit du niveau de Zabuza en fait. Samui a plus de chances d'être plus forte que Karui que l'inverse au vu de leurs grades. Choza est assez balèze mine de rien et Tenten, je pense pas qu'elle soit si faible que ça, elle est a mon avis dans la tranche de niveau d'Hinata.

Reste Kitsuchi et là c'est du très lourd, j'ai toujours estimé que ce mec avait un niveau de faible Kage en raison de son âge avancé et du fait qu'il soit le fils d'Oonoki, père d'une futur Kage.

 

Bref je sais pas, car tout se jouera en équipe, donc va pour un match nul

 

Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

Pour moi la team Suna est largement au dessus du fait du niveau de Gaara qui apporte un atout offensif et défensif bien supérieur que c'est adversaires.

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

La team Kitsuchi me semble un poil meilleur dans tout les compartiments, avec beaucoup plus de polyvalence et notamment des combattant qui peuvent utiliser des attaques au corps a corps ou a distance.

 

Iwa est pour moi l'un des meilleurs villages, j'ai toujours été impréssionné par se shinobis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

La team Anko à une seule et unique chance de pouvoir gagner ce combat, mais cela nécessite le sacrifice d'Anko. En effet, s'ils arrive à ce qu'Anko emporte Gaara avec la Double Mort des Serpents. Il restera Temari et Kankuro contre Yamato et Sai. C'est déjà plus jouable. Mais même là leur victoire est loin d'être certaine. Pour moi Sai est plus faible que n'importe lequel des deux ninjas de Suna qui sont tous deux plus ou moins d'un niveau équivalent à Yamato. Avec Anko en plus ils auraient je pense battu à coup sur les deux frangins, mais comme Anko sera morte avec Gaara...

Au final, je pense que même à deux contre deux, Temari et Kankuro l'emporterons même si le combat sera assez serré.

 

Donc dans tous les cas je penche plus vers une victoire de la team Gaara. Car il sera vraiment très difficile pour la team Anko que cette dernière atteigne Gaara et l'emporte avec elle (mais pas impossible avec un bon plan et une bonne collaboration). Et même si cette tâche plus que difficile est accomplie, le duo Temari/Kankuro est pour moi supérieur au duo Yamato/Sai, surtout que Sai et Yamato auront surement déjà subi et utilisé pas mal de chakra pour permettre à Anko d'avoir Gaara. C'est du 95%-5% en faveur des ninjas de Suna.

 

Team Suna Vainqueur

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

 

Deux équipes aux niveau assez proche. Kitsuchi est pour moi au dessus de tous les ninjas présents, mais Hiashi, Choza et Darui sont meilleurs que Neji et Kurotsuchi et Samui et Tenten sont meilleures que Hinata et Karui. Les deux équipes allient bien combat rapproché et combat à distance.

Hiashi à pour moi le niveau suffisant pour vaincre Neji et Hinata à lui seul. Tenten peut à mes yeux vaincre Karui, étant d'un niveau similaire mais bien plus polyvalente.

Reste donc Darui, Choza et Samui pour affronter Kitsuchi et Kurotsuchi. Ce qui est largement suffisant. Hiashi ne mettra pas longtemps à vaincre sa fille et son neveu, vu qu'Hinata sera vite mise HS (limite OS) et que Neji seul ne tiendra pas longtemps. Tenten devrait s'en sortir assez rapidement aussi je pense, surtout si elle utilise l'éventail banane, alors là le combat sera vite plié. Samui finira par y passer, mais sera vite remplacée par Hiashi (relativement en forme) et Tenten (fatiguée et blessée de son combat contre Karui). De là les 3 jounin et la chuunin ne devrait avoir aucun mal à vaincre les 2 jounin en face, Hiashi et Choza en première ligner, aidé par les armes de jets de Tenten et les ninjutsu de Darui qui pourras même mettre du Raiton (voir du Raiton Noir) dans les armes de Tenten. Sachant que Tenten comme Darui peuvent aussi aller au combat rapprocher s'il le faut.

 

A la fin du combat Samui sera morte, Tenten épuisée et blessée, Darui à court de chakra, fatigué et sérieusement blessé et Choza et Hiashi blessés et un peu fatigués.

 

Victoire de  Hiashi/Darui/Choza/Samui/Tenten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team Gaara VS Team Anko

 

781697KankuroTemariGaarasandteam17649633660672.jpg VS 704551large.jpg

 

Un no match total en faveur de la team du Kazekage on a d'un côté un mec du niveau Kage et deux ninjas avec un niveau garde du corps, ninja d'élite et en face on a une tokubetsu jonin, un jônin très doué (mais pas d'élite) et un jônin doué pour Sai en étant sympas.

 

Rien quand partant du niveau, c'est l'éclatement total il n'y a pas que Gaara qui est supérieur ses gardes du corps sont bien supérieur aux adversaires, en plus j’imagine même pas les ravages que pourra faire Temari en hauteur sur le sable de Gaara avec du futon et Kankuro protéger par le sable, Gaara protéger l'Alliance plusieurs fois contre Gengetsu c'est pas Yamato, Sai, Anko qui vont l'inquiéter.

 

Team Suna Vainqueur

 

Match 2 :Kitsuchi, Kurotsuchi, Karui, Neji, Hinata vs Darui, Choza, Tenten, Hiashi, Samui

 

628432300236688913vCQEUJEW.jpg vs 734472firstbattleonthelandoflightningscoastbytheboard54tjry.jpg

 

Pour le coup je trouve vraiment que c'est un combat très, très intéressant et sympas à débattre, il n'y a pas de grosse disparité et ils sont tous plus ou moins équivalent se qui rend le combat bien plus intéressant.

 

En soit je trouve que les niveaux sont similaires néanmoins avec des petites différences.

 

Kitsuchi et Darui, je trouve le général de Iwa supérieur tout de même à Darui et de peu, tout d'abord il a semblait avoir une plus grande endurance durant la guerre, une plus grande force physique, une plus grande rapidité en sauvant deux fois Darui, mais il a aussi l'expérience, il est bien plus âgé que Darui (la quarantaine contre la vingtaine environ), néanmoins Kitsuchi est full doton et Darui raiton, néanmoins Kitsuchi est le meilleur utilisateur de doton de Naruto.

 

Kurotsuchi et Choza la fille de Kitsuchi domine, une futur Kage, bras droit de son père, elle combat en duo avec lui, en réalité Choza est très bon, c'est un bon jônin, mais en face elle est clairement au dessus pour moi, des capacités bien chiante avec le yoton, plusieurs éléments du doton de haut niveau.

 

Neji vs Hiashi la encore je trouve que c'est un peu comprable à Kitsuchi et Darui, les deux se valent même si je donne une légère supériorité pour Hiashi qui est quand même plus vieux et qui a fait une bonne prestation contre Juubi, mais Neji aussi, après Neji est plus faible en endurance.

 

Samui et Karui l'une est une chuunin l'autre une jônin c'est une évidence que Samui en viendra rapidement à bout.

 

Hinata et Tenten comme au dessus mais l'inverse, je trouve que Hinata viendra rapidement à bout de Tenten, il suffit qu'elle l'atteigne au corps à corps et c'est finit pour elle et elle y arrivera.

 

C'est vraiment très serrer, néanmoins une chose qui sera déterminant c'est le travail d'équipe, on sait tous qu'un bon travail d'équipe peut faire énormément, en exemple le trio Ino-Shika-Cho qui parviennent à vaincre Asuma ou encore Chiyo et Sakura qui arrivent à battre Sasori, on ne peut pas nier que dans Naruto le travail en équipe, un bon duo peut jouer et faire toute la différence.

 

Et d'un côté on a aucun duo ou trio à la limite, limite mais c'est de la spéculation il y a Darui et Samui, mais c'est pas vraiment flagrant, mais d'un autre côté on a deux gros duos confirmés avec Kitsuchi et Kurotsuchi et Hinata et Neji.

 

Et si les combats se font en duo, le travail d'équipe leur donnera un certain avantage, Hinata et Neji pourront venir à bout de Hiashi et Tenten la ou Neji se serait fait battre seule par Hiashi, j'imagine même pas les combinaisons, les techniques que peuvent faire nos deux Hyugas, on a vraiment vu durant la guerre, qu'ils étaient proche et qu'il y avait vraiment un travail d'équipe.

 

De l'autre côté Kitsuchi et Kurotsuchi ont montrés un vrai travail d'équipe en parcimonie pour les passages ou ont les voyaient ensemble, ils font quand même des techniques en fusion comme la montagne, j'imagine même pas les techniques de doton, les combinaisons qu'il peut y avoir surtout avec le yoton de Kurotsuchi, en plus c'est un père et une fille et au vu des paroles au début de la guerre, ils ont l'air de souvent bosser ensemble.

 

Je voyais déjà la team de Kitsuchi avec un léger avantage principalement parce que je trouve Kitsuchi un cran au dessus de Darui néanmoins et quand je vois sa montagne, que le GM doit utiliser du raiton et que Juubi et bloquer pendant plusieurs secondes ça peut vraiment faire mal, mais en rajoutant le travail en équipe et deux bons duos Kitsuchi et Kurotsuchi, Hinata et Neji ça donne une victoire certaine pour sa team.

 

Victoire du bataillon de Kitsuchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repère au moins 4 versions de naruto FG ,celui qui peut à peine utiliser le KB, celui qui utilise le chakra de Kyubi , celui qui peut invoquer Bunta , celui qui peut utiliser le Rasengan , et enfin celui qui peut sortir le manteau de Kyubi en mode 1 queue , il faut d'abord choisir quelle version participe , car son combat contre Chizune sera déterminant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 2 : Chiyo/Sakura vs Yamato/Kurotsushi

 

La team Chiyo est nettement supérieur à celle d'en face, que se sois au CàC ou en Ninjutsu en passant par la stratégie et le jeux d'équipe, Yamato ne fera pas long feu avec son mokuton, Chiyo utilisera Sakura comme marionnette et il se prendra un OS, par contre pour l'autre se sera plus compliqué, ses barrière de pierre ect seront dur à contré, mais Chiyo pourra l'attaquer sous plusieurs angles, et Sakura pourra la débusquer si besoin il y a... Tout cela sans gros dommage coté Chiyo/Sakura...

 

Victoire Team Chiyo

 

Pour l'autre combat j'ai du mal à situé les personnages, du coup je ne me prononce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

Il s'agit donc du naruto fin FG , Chizune doit pas mal le malmener au début , son niveau de base est de loin supérieur , j'imagine même l'Uzumaki complètement paralysé (avec le poison), par contre avec le chakra de Kyubi qui le range petit à petit , il prendra rapidement l'avantage (avec ses capacités physiques) , et parviendra même à OS la disciple de Tsunade si son chakra augmente au même niveau que face à Haku ou Neji .

 

Après viens le combat le plus important ,celui des deux Sannin , Jiraya ne va jamais s'aventurer à un combat rapproché avec l'Hokage , autrement il risque de prendre très cher , du coup il va plutôt opter pour ses Jutsu à distance , et justement il dispose d'une tonne , le Yomi Numa , les Katon géants , les Jutsu capillaires , le Suiton de Bunta , d'autre part ,j'en oublie peut être d'autres, la petite-fille d'Hashirama a une excellente défense contre ça avec Katsuyu .

 

Enfin de compte , je les vois bien se neutraliser mutuellement un bon bout de temps , Tsunade n'ayant plus beaucoup de chakra ,elle n'aura pas d'autre choix que d'utiliser le Byakogou pour OS Bunta , et là Jiji sera vraiment acculé , au moindre coup c'est OS , j'imagine qu'il va aussi passer à la vitesse supérieur en comptant sur son Shunshin et ses Jutsu moyenne/longue distance , pour passer au mode Sennin , avec Pa et Ma sur ses épaules , j'imagine qu'il peut à présent gagner en utilisant à répétition des Jutsu comme le Senpou Goemon ,Rasengan géants ou autre ,il pourra même gérer Tsuande au corps à corps avec sa vitesse de réaction qui a grandement augmentée .

 

Victoire de Naruto et Jiraya

 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Yamato et Kurotsushi sont les pires adversaires pour Chiyo et Sakura , ces dernières vont vraiment avoir du mal contre les attaques à distance de la future Tsuchikage , elle dipose aussi d'un Doton de très haut niveau selon son père ainsi que du Youton qui est très gênant , Yamato quant à lui dispose d'une très bonne défense contre la force de Sakura et les pantins de Chiyo avec le Mokuton (et aussi une légère régénération) , en fin de compte j'opte pour une victoire difficile de Yamato/Kurotsushi .

 

Victoire de Yamato et Kurotsushi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour forcer leur intégration mais je viens d'y penser que la team Kakashi&Obito Gaiden a été oublié. Après si la majorité voit malgré tout cette équipe à travers (donc Obito Sharingan) celle de Minato, faudra très bien le préciser dans les règles à appliquer.

 


Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

Tandis que Jiraya et Tsunade sa castagnent entre eux pour protéger leurs disciples de l'autre. Les deux disciples en questions vont s'entre-tuer. Je vois Shizune dominer tout le combat grâce au fait qu'elle soit Jônin (de très bonnes base contrairement au héros), ninja médical qui utilise aussi le poison et des senbons (je me souviens plus si elle a le scalpel de chakra). Par contre si Naruto sort son mode Kyuubi je le vois triompher facilement, mais je crois me souvenir que Kabuto avait fait un truc au blondinet pour empêcher Kyuubi d'émerger ? Donc bon je sais pas trop si il pourrait sortir le démon. Après peut être même que sans Kyuubi il pourrait gagner vu qu'il a battu un type comme Kabuto qui est bien supérieur à Shizune.

 

Je vais tabler sur une victoire très difficile du héros mais de toute façon peu importe le vainqueur vu qu'il se fera OS dés l'instant ou il voudra participer au combat d'a côté.

 

Donc on en vient à Jiraya vs Tsunade. Bon là, c'est assez dur à voir. Jiraya ne commettra pas la bêtise d'aller au CàC avec elle sous peine d'OS (mode Sennin ou pas). Il va donc lui balancer ces jutsu longues distances, invoquer son crapaud géant (Naruto devra se contenter des tétards dans son combat).

Tsunade devra activer le Byakugo pour encaisser et ensuite dégommer Bunta. Elle pourra invoquer Katsuyu qui en plus de soigner pourra déverser son acide sur Jiraya qui va perdre tout simplement de l'énergie à rester comme ça. D'ici là il devra obligatoirement passer en mode Sennin (largement faisable avec les crapauds chairs à canon ou l'estomac du crapaud). Il pourra sûrement bien mieux lutter (surtout qu'il y a Pa' et Ma' dont l'un d'eux a une technique assez violente qui a pu abattre le caméléon géant de Pein, ça pourrait peut être fragmenter Katusuyu qui perdrait sa fonction offensive) et si il se maintient souvent à longue distance avec ces ressources, il pourra épuiser Tsunade et donc la faire désactiver son Byakugo.

 

D'ici là vu que son mode Sennin est illimité avec les crapauds, je pense qu'à ce moment Jiraya pourra très bien la gérer et peut être même au CàC si Tsunade est bien épuisée à ce moment.

 

La victoire sera difficile.

 

Team Jiraya Vainqueur

 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Yamato pourrait couvrir Kurotsuchi (et lui même contre les marionnettes et Sakura) avec son bois qui ferait son Doton Volcanique (quand on voit le volcan fait en duo, en solo ça doit être d'un bon niveau déjà surtout pour une future Kage) sur Chiyo qui même si elle sait esquiver aura du mal à contrer une attaque d'une telle envergure et venue du sol.

Après y aussi l'espèce de glue qui pourrait paralyser une des deux malgré leurs capacités d'esquives (Kabuto War se fait bien choper). Peut être que certaines de leurs attaques longues distances pourraient couper les liens de chakra de Chiyo.

 

De toute façon dés que l'une des deux est neutralisée, il sera bien plus simple d'abattre l'autre vu qu'elles étaient hyper complémentaire. Chiyo et Sakura ont un très bon travail d'équipe mais Yamato et Kurotsuchi ne déméritent pas non plus vu qu'ils ont adaptés leur capacité contre Kabuto sur la tortue.

 

Au final ça sera une défaite pour la grand-mère et Sakura contre deux adversaires de niveau très bon Jônin (pas loin de la frontière du faible Kage tous les deux) là ou Chiyo a un niveau faible Kage et Sakura très bon chuunin (devinez l'intrus). La victoire pour la team Yamato sera dure néanmoins, surtout que les 2 ont de bonnes capacités médicales (là ou on ne sait même pas si Yamato a un auto-soin).

 

Team Yamato Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour forcer leur intégration mais je viens d'y penser que la team Kakashi&Obito Gaiden a été oublié. Après si la majorité voit malgré tout cette équipe à travers (donc Obito Sharingan) celle de Minato, faudra très bien le préciser dans les règles à appliquer.

 

c'est un peu  tard malheuresement  :-X , cela n'aurait fait qu'une team Rang C qui se serait fait atomiser par la team 7 de toute manière. Il sont toutefois présent avec minato (mais obito n'a pas de sharingan à ce moment la si c'est la question que tu poses)

 

ps: Désolé pour les images un peu pouraves pour ce combat, j'ai fais au plus vite, il y avait Bleach à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

Ba c'est simple, Tsunade et Jiraya se bastonnent pendant un bon moment, sauf que pendant ce temps là, Naruto se fait massacrer par Shizune.

Que Naruto FG ait des moments de gloire ponctuels et scénaristiques n'en fait pas un ninja niveau jounin. Dans un face à face avec quelqu'un comme Shizune il serait vaincu en un rien de temps par un nuage empoisonné ou autre.

Il ne survivrait probablement même pas 10 secondes donc bon, tout scénario avec le chakra de Kyuubi ou autre je trouve ça très limite.

Naruto FG il fait quoi face à ça franchement ?

[spoiler= Des aiguilles que même Kabuto peine à esquiver, des nuages empoisonnés, bref, bête comme il est c'est du OS assuré.]naruto-1566793.jpg

naruto-1566794.jpg

naruto-3274.jpg

 

D'autant que le poison de Shizune fonctionne parfaitement sur Naruto tout Jinchuriki de Kyuubi qu'il est, c'est prouvé en NG quand il se fait malencontreusement blesser par le kunai de Sakura ce qui, d'après Kakashi, est un savoir faire qui a été transmis à Sakura par Shizune.

Naruto serait clairement un poids pour Jiraya, un ninja frêle à protéger et surtout, en cas de mort de son disciple, un sacré choc émotionnel.

Jiraya, tout gentil, aimant et bon sensei qu'il est aurait toutes les chances d'être blessé ou empoisonné pour protéger Naruto, or avec Tsunade (qui OS au moindre coup) et Shizune (qui OS aussi au moindre coup à cause du poison) en face ça ne va pas aider.

En ce qui me concerne la présence de Naruto est limite la cause de la défaite de Jiraya car à tous les coups il se sacrifierait pour lui.

 

Par suite, Tsunade et Shizune ensemble devraient éventuellement battre Jiraya. L'équilibre entre les Sannin étant fragile, apporter un jounin de confiance et élève de l'un d'entre eux arrivé à maturité peut éventuellement faire pencher la balance. Après, le niveau de Shizune reste très obscure de manière générale, certes Kabuto la domine facilement mais bon, Kabuto fait une bonne performance contre Tsunade, il est aussi parfaitement taillé pour combattre d'autres ninja médecins, gérer le poison etc... Globalement, Shizune reste un ninja qui a le niveau pour diriger une unité de l'alliance et être le bras droit du hokage ce qui n'est pas rien.

Jiraya s'est notamment avéré sensible au poison et aux drogues ce qui est une piste à exploiter pour Shizune et Tsunade en tant que duo peuvent certainement être assez vicieuses à ce niveau là.

En ça, même si Jiraya devrait logiquement gagner contre Tsunade seule en face à face (crapaud > limace), le rapport ne serait pas forcément le même face au duo. De la même manière, Tsunade qui gagnerait contre Orochimaru en face à face ne peut pas gagner contre Orochimaru et Kabuto.

 

Je ne trouve fondamentalement pas absurde qu'un Sannin accompagné d'un élève arrivé à maturité l'emporte sur un Sannin accompagné d'un genin qui constitue tout au plus un poids.

Je pense qu'il ne faut pas nécessairement sous-estimer les liens qui peuvent se tisser lors d'une relation de maître à élève aussi durable que celle qui lie Tsunade à Shizune. Ca offre probablement un gros potentiel de travail en équipe entre autre chose. Enfin, il y a ça et la présence de Naruto évidemment qui plombe complètement Jiraya en ce qui me concerne dans un combat d'un tel niveau.

Avoir un gamin à protéger quand on affronte le godaime hokage ce n'est pas forcément une bonne chose a priori.

 

Victoire de Tsunade & Shizune.

 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Pour moi c'est un no-match.

Yamato et Kurotsuchi sont loin d'avoir le niveau de Chiyo. Pour moi la vielle de Suna a le niveau pour être kazekage et franchement, je la vois largement capable de vaincre ces 2 là en solo.

Avec l'aide de Sakura ce ne sera que plus simple, car ça lui apporte une puissance de frappe supplémentaire très importante qui sera parfaite pour détruire les défenses de Yamato (Yamato qui n'a pratiquement que des techniques défensives par ailleurs ...).

Chiyo & Sakura ont su brillamment faire face et pousser à bout un ninja de l'akatsuki aussi puissant que Sasori, résistant au Satetsu et aux 100 pantins. En somme, un adversaire totalement inaccessible pour Yamato et Kurotsuchi et largement plus difficile à gérer.

 

Ce n'est pas parce que des personnages comme Chojuro ou Kurotsuchi deviennent kage dans 20 ans qu'il faut nécessairement commencer à surestimer leur version war. Concrètement ce sont des personnages qui n'ont pas réellement brillé ni été très utiles durant la guerre, ils sont loin d'avoir ne serait-ce que le niveau de général de division, et quand on sait que Chiyo (sans pantin) & Kimimaro ont tenu jusqu'à la fin du conflit face à Naruto KCM, Mifune et toute une unité de samouraï, je me dis que le comparaison entre Yamato ou Kurotsuchi et un ninja comme Chiyo ou Kimimaro full power (donc pas malade et largement plus fort qu'en FG) n'a pas lieu d'être.

 

Victoire de Chiyo et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu  tard malheuresement  ' date=' cela n'aurait fait qu'une team Rang C qui se serait fait atomiser par la team 7 de toute manière. Il sont toutefois présent avec minato (mais obito n'a pas de sharingan à ce moment la si c'est la question que tu poses)[/quote']

 

Ok :'( Par contre même si il a pas de  Sharingan de base, il y a une autre clarification que j'aimerais aborder (autant que ça soit maintenant) car ça n'a pas été mentionné et comme je risque de le faire dans le prochain combat.

 

Normalement si on est logique avec les faits, quand Rin mourra dans les prochains combats (on s'en doute tous  :P), Obito devrait obligatoirement obtenir le MS quand on voit son importance à ces yeux (oh le jeu de mot 8)). Donc l'aura-il ? Vu que l'élément et catalyseur de son PU évident/évolution des yeux, se trouve sur le même champ de bataille.

 

Évidemment si il le possède alors il deviendra hyper violent et aura un mauvais contrôle comme avec Tobi (qui ont fait le tournoi de rang C et qui ne l'ont malgré tout pas gagné). Ça serait un peu comme l'équivalent d'un mode Kyuubi chez  Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

Naruto et Shizune serviront à rien dans ce combat. Naruto est le plus faible des 4 et se fera rapidement mettre hors jeu par Shizune ou une pichenette de Tsunade bien avant de réussir à se mettre en mode Kyubi (mode sur lequel il n'a pas de contrôle et qui surgit lorsqu'il rage); Shizune (sérieusement, elle est très très mauvaise, Sakura début NG est déjà largement plus forte qu'elle avec moins de 3 ans d'entrainement de Tsunade ...) quant à elle est bien trop faible pour pouvoir inquiéter Jiraya même en servant de soutient à Tsunade.

 

Reste donc la partie intéressante, j'ai toujours soutenu que les Sanin se valaient, mais en revanche symboliquement Jiraya doit gagner car le crapaud bat la limace, c'est aussi simple que ça.

 

Pour ma part on a les rapports de force suivants au sein des Sanin: Jiraya > Tsunade > Orochimaru > Jiraya

 

Victoire de Jiraya.

 



 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Vu ce qu'elles font face à Sasori, elles ne devraient faire qu'une bouchée de Yamato et l'autre ...

 

Victoire de Chiyo et Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné qu'il n'a pas le sharingan de base je le vois mal sortir le ms si rin meurt. Il faudrait qu'il débloque le sharingan en combat, puis que Rin meurt et ensuite qu'il nous sorte le MS. tout cela sans qu'il se soit fait OS. ça fait pas mal de variables, je vais mettre un sondage pour consulter les différents avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Sharingan+MS.

 

Tous les facteurs sont présent pour qu'il ait ces 2 types de pouvoir occulaire. Dans le manga il avait bien éveillé le Sharingan 2 tomoe sous le choc en plein fight pour Kakashi, et si Rin meurt après alors logiquement comme montré dans le manga il doit avoir le MS.

 

Et même si Rin meurt quand il n'a pas le Sharingan je pense qu'il peut passer directement MS sans les stades intermédiaires (il est bien passé du 2 tomoe au MS sans avoir le troisième, je crois pas que sa mort va lui faire apparaître juste des tomoe). Donc rien n'empêche que sous le choc intense il éveille d'un coup un Sharingan qui aille directement vers le MS (quand on active directement le 2 tomoe sous choc et qu'ensuite on passe au MS, je ne vois pas de contrainte ni limite et on ne la connaît pas). Le Mangeyko (ou même les 2,3 tomoe) ne s'obtient pas par étape mais par traumatisme.

 

Avec les faits, sa team peut le faire évoluer jusqu'au MS (ce ne sont que des outils en gros :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non au sondage, car s'il faut se taper encore une fois un Kamui ... Comme si c'est pas déjà assez chiant. En plus, ce serait totalement ridicule car on a aucune info sur comment Obito 13 piges sans les cellules d'Hashirama supporteraient le MS (normalement très très mal) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est complètement fantaisiste (et totalement inintéressant) d'imaginer qu'Obito puisse tout éveiller en un seul combat.

Déjà que Kyuubi c'est assez chiant à gérer (après tout, suffit de dire Kyuubi et Naruto bat magiquement tout le monde), si maintenant on s'amuse à faire combattre des Uchiha en partant du principe que dès qu'un truc va de travers on va obtenir un MS ... j'attends le prochain combat de Sasuke FG avec impatience.

Faut pas non plus oublier qu'entre l'éveil de ses sharingan et le passage au MS, Obito est passé entre les mains de Madara et de son bistouri (cellules d'Hashirama etc... ce n'est pas anodin comme transformation).

De même, le choc éprouvé par Obito est d'autant plus violent qu'il a été séquestré, qu'il a cru mourir, que Kakashi lui a fait une promesse et que la première chose qu'il voit en sortant c'est précisément son ami tuer Rin. C'est quand même autrement plus violent que juste la mort de Rin.

De même, comment savoir si obito à 13 ans sans cellules d'Hashirama ne se serait pas évanoui en éveillant le MS (comme Kakashi) ? S'il aurait pu l'utiliser plus d'une seconde alors que même un mec comme Sasuke galère pour l'utiliser à l'origine (genre contre Bee, c'est pas fameux) ?

Madara a tout fait pour que Obito puisse éveiller et supporter le MS de manière certaine, on ne sait pas si ça serait arrivé aussi facilement dans un autre contexte largement moins orienté pour arriver à ce résultat précis, attendu et voulu.

Au mieux, Obito au combat se comporterait comme Sasuke face à Haku quand il protège Naruto ou comme Sasuke gamin quand toute sa famille se fait massacrer.

 

Mais de toute manière, je ne suis personnellement pas grandement favorable à l'introduction d'un surplus inutile de facteurs hasardeux comme ceux là au combat.

De toute façon, en ce qui me concerne, la vraie question n'est pas de savoir si Obito peut évoluer ou non mais de savoir si cette team a le moindre intérêt ou non.

Minato est un ninja ayant le niveau de kage légendaire, lui mettre des gamin dans les pattes ne valant même pas 50%, ça n'a aucun intérêt pour faire des combats intéressants. Faire des combats en équipe c'est très bien mais je pense que ça doit être prolifique, des équipes constituées d'un ninja qui est monstrueusement tiré vers le bas par ses équipiers ou, au mieux, qui les laisse dans un coin pendant que lui fait tout tout seul, je ne vois pas trop l'intérêt.

Surtout avec un mec comme Minato qui a l'art et la manière de OS 50 jounin en quelques secondes ...

Très clairement pour moi cette équipe n'a strictement aucun intérêt.

C'est exactement comme Naruto et Jiraya, à un moment donné, quand il y a un trop gros écart entre le niveau des personnages d'une team, l'équipe en elle même n'a aucun intérêt car ce n'en est plus une. Mieux vaut à mon sens se concentrer sur des équipes ayant un minimum de potentiel en tant qu'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Si ça part en en un vs un de chaque côté la team de Yamato à plus de chance de victoire dans le cas contraire c'est la team Chiyo, mais je trouve que Kurotsuchi et Yamato sont capable de faire des bonnes choses déjà en défense ils sont OP après ils ont tous les deux un excellent niveau en doton forcément ça peut faire super mal et c'est utile contre une personne comme Sakura, mais en plus avec le yoton et le suiton de Yamato (qui te fait une cascade) l'élément de surprise avec le ciment, la rapidité ça va forcément jouer.

 

En plus forcément le yoton ça aidera pour dissoudre les pantins et ça peut pas trop se faire soigner une attaque de yoton, à contrario le gros atout de Chiyo c'est quand même les dix marionnettes, je vois bien Yamato couper les liens de chakra avec du doton à distance (quand il fait le mur de doton pour retirer amaterasu ou faire une cascade devant Naruto) le mur de doton qui pourra être booster par Kurotsuchi et ça séparera les deux équipières et la soit ils en finissent en deux contre un ou soit ils obligent à faire du un vs un Yamato contre Chiyo, Kurotsuchi se faisant Sakura (comme je l'ai dis quand je vois sa prestation contre Omoi un chuunin la je m'inquiète pas), puis elle ira aider Yamato.

 

Au final les deux teams ont toute les deux autant de chances de victoires l'une que l'autre, mais je trouve la team Yamato plus intéressante en terme de potentiel (yoton, mokuton, deux excellent manieurs de doton), du bon taijutsu, etc. L'autre côté l'équipe offre moins de surprises et de versatilité.

 

Victoire de la team Yamato.

 

Pour ton premier argument déjà c'est carrément non envisageable, elles ne sont pas idiotes jusqu'à preuve du contraire, elles ont un travaille d'équipe de très bon niveau, elles le savent, de plus Yamato n'est clairement pas offensif, la défense c'est bien, mais face à Sakura il sera mit à nu très rapidement.

 

Tu crois franchement qu'elle aura le temps de viser tout les pantins ? Déjà qu'ils sont assez rapides et agiles, plus le tank Sakura qui ne faut pas quitter de l’œil + les autres pantins que Chiyo utilisera pour l'attaquer dans ses angles mort...

 

C'est fou comment vous surestimez Kurotsushi et Yamato...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurotsushi possède le ciment qui pourra immobiliser Chiyo et Sakura à un endroit précis , avec ce simple Jutsu , elle arrivera à rédire à néant la mobilité des pantins (les fils qui les contrôlent ont une porté limitée) là où Yamatao et la futur Kage sont des maîtres en ce qui concerne les Jutsu à distance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

Tsunade à toute ses chances en 1 vs 1 je donnerai Jiraya vainqueur ironiquement je trouve que se duo ressemble bien niveau puissance à la symbolique de la grenouille, du serpent et de la limace.

 

Mais bon la Jiraya a un poids (Naruto) et Tsunade a un bon soutiens (Shizune) ça fait toute la différence, Naruto se fera éclater en dix secondes même pas, dans nos simulations de combat on supprime la facilité scénaristique du héros et la ça sera indéniable que ça tournera sur un sannin vs sannin et élève vs élève et dans cette optique Naruto se fera éclater et Shizune portera assistance à Tsunade.

 

De base Jiraya a de quoi bien emmerder Tsunade, en mode ermite il utilise principalement du ninjutsu élémentaire le gros point faible de Tsunade avec sa régénération qui aide plutôt contre les dégâts des armes, contondants, du taijutsu et en plus il a le genjutsu des crapauds.

 

Néanmoins Tsunade sera un sacré morceau pour lui et si on prend en compte l'apport de Shizune que se soit en soutient, mais aussi en travail d'équipe car oui un bon travaille d'équipe peut toujours aider et la on parle d'une sensei et de son élève qui ont passées des années ensemble et qui se connaissent bien, forcément ça fait la différence et ça permettra à la sannin de gagner avec son élève.

 

Team Tsunade Vainqueur

 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Je reste assez mitiger un gros combat en perspective le plus gros du morceau c'est clairement Chiyo.

 

On a le meilleur des ANBU de Konoha, un jônin d'élite, une jônin d'élite, un Kage faible niveau (plus faible que le père de Gaara sinon elle aurait obtenue le poste, si Hiruzen a eu la place à la place de Jiraya/Tsunade à la mort de Minato et si Danzo sucre la place à Kakashi je vois pas pourquoi Chiyo pourrait pas) et une personne niveau bonne chuunin.

 

Par contre je suis pas forcément fan de l'argument, Chiyo est la dernière sceller, elle est même libérer de l'ET, j'ai envie de dire qu'elle a affronter que des samurais et on a vu quand moyenne ils étaient moins forts que les shinobi, et puis parce que Muu c'est fait sceller par les premiers, il est totalement inutile ? SDR c'est fait sceller et Chiyo non donc elle est plus forte que lui ? Sur le coup ça ne veut strictement rien dire surtout que bon c'est pas forcément impressionnant se qu'affronte Chiyo surtout aider de Kimimaro.

 

Tout comme de l'autre côté, Yamato et Kurotsuchi n'ont pas étaient mis en avant (ils n'ont pas brillé ou étaient utiles) durant la guerre que forcément ils ne valent rien, à titre d'exemple pour une Kage et pour son importance Mei n'a pas plus briller qu'eux au contraire, elle se montre inutile face à Kuro Zetsu, elle claque que quelques ninjutsu contre Madara avant de perdre sa volonté et après elle sert plus à rien, Nagato se fait éclater en deux chapitres et j'en passe donc forcément la aussi c'est spéciale comme argument faut laisser un peu de spéculation.

 

Tout comme après, je l'ai déjà dis c'est pas la première fois et je le répète souvent, Chiyo et Sakura étaient la team parfaite contre Sasori, elles avaient des antitodes, Chiyo connaissait par cœur Sasori, elle était le plus adapter avec son style de combat (on combat le feu par le feu) et à la fin Sasori se laisse mourir. Deidara peut largement battre Tsunade pourtant d'un point de vu global de puissance, elle est largement plus forte que lui.

 

On est loin de Sakura war quand je vois comment elle se fait repousser par Omoi, alors qu'elle lui foncer dessus pour le frapper (et elle était assez proche de Sakura war, plus proche que celle du début de la NG), je me dis qu'elle pourra être assez bien maitriser sans l'aide de Chiyo par Yamato ou Kurotsuchi à voir si le combat partira en duo ou en un vs un de chaque cotés.

 

Si ça part en en un vs un de chaque côté la team de Yamato à plus de chance de victoire dans le cas contraire c'est la team Chiyo, mais je trouve que Kurotsuchi et Yamato sont capable de faire des bonnes choses déjà en défense ils sont OP après ils ont tous les deux un excellent niveau en doton forcément ça peut faire super mal et c'est utile contre une personne comme Sakura, mais en plus avec le yoton et le suiton de Yamato (qui te fait une cascade) l'élément de surprise avec le ciment, la rapidité ça va forcément jouer.

 

En plus forcément le yoton ça aidera pour dissoudre les pantins et ça peut pas trop se faire soigner une attaque de yoton, à contrario le gros atout de Chiyo c'est quand même les dix marionnettes, je vois bien Yamato couper les liens de chakra avec du doton à distance (quand il fait le mur de doton pour retirer amaterasu ou faire une cascade devant Naruto) le mur de doton qui pourra être booster par Kurotsuchi et ça séparera les deux équipières et la soit ils en finissent en deux contre un ou soit ils obligent à faire du un vs un Yamato contre Chiyo, Kurotsuchi se faisant Sakura (comme je l'ai dis quand je vois sa prestation contre Omoi un chuunin la je m'inquiète pas), puis elle ira aider Yamato.

 

Au final les deux teams ont toute les deux autant de chances de victoires l'une que l'autre, mais je trouve la team Yamato plus intéressante en terme de potentiel (yoton, mokuton, deux excellent manieurs de doton), du bon taijutsu, etc. L'autre côté l'équipe offre moins de surprises et de versatilité.

 

Victoire de la team Yamato.

 



 

Je reposte mon message que j'ai effacer par fausse manipulation.

 

Pour ton premier argument déjà c'est carrément non envisageable, elles ne sont pas idiotes jusqu'à preuve du contraire, elles ont un travaille d'équipe de très bon niveau, elles le savent, de plus Yamato n'est clairement pas offensif, la défense c'est bien, mais face à Sakura il sera mit à nu très rapidement.

 

Tu crois franchement qu'elle aura le temps de viser tout les pantins ? Déjà qu'ils sont assez rapides et agiles, plus le tank Sakura qui ne faut pas quitter de l’œil + les autres pantins que Chiyo utilisera pour l'attaquer dans ses angles mort...

 

C'est fou comment vous surestimez Kurotsushi et Yamato...

 

Déjà il faudrait mieux lire se que j'ai dis "Si" ça part en un vs un et c'est une possibilité, tu prend Hidan et Kakuzu, Kakuzu est pas idiot, il sait que le travail en équipe est plus important, primordial pourtant oui il arrive à être séparer de son coéquipier et bien la c'est p areil de plus j'ai dis que c'était une éventualité dans le combat, il ne faudrait pas me faire dire se que je n'ai pas dis dans le sens "Tiens Sakura va combattre de se côté, Chiyo aussi" j'ai jamais dis ça.

 

Pour Yamato qui est clairement sous-estimer c'est hallucinant faut pas oublier que son doton c'est ça.

 

 

naruto_396_binktopia.09.jpg?v=51207318506

naruto_396_binktopia.10.jpg?v=51207318506

316_04.jpg?v=51192680009

316_05.jpg?v=51192680009

316_07.jpg?v=51192680009

 

 

Le mec à le meilleur doton de Konoha c'est pas pour rien que Kakashi demande à lui de retirer les flammes d'amaterasu, se style de doton c'est parfait pour rompre les liens de chakra, bah oui Chiyo reste en arrière, bien loin et elle envoi Sakura (comme lors du combat Sasori, la base de leur duo), tu fais un mur de doton entre les deux les liens de chakra vont se rompre, ça séparera temporairement les deux kunoichis et tu vas pas me faire croire que Sakura va retourner sur ses pas pour exploser le mur.

 

C'est bien de dire que les pantins de Chiyo sont agiles et j'en passe, mais ça serait bien aussi de ne pas oublier les aptitudes des autres personnages, mettre en stand-by les capacités des autres personnages et comme je l'ai dis oui Chiyo a un niveau Kage (plus faible que le père de Gaara), mais à contrario elle est aidée par quelqu'un niveau chuunin (c'est clairement son niveau) ou en face c'est deux ninjas d'élites, le meilleur ANBU de Konoha et une garde du corps confirmé qui a toute la confiance de Onoki.

 

 

rnaruto_452_sleepyfans.13.jpg?v=51245404351

rnaruto_452_sleepyfans.14.jpg?v=51245404351

 

 

Tout comme lorsque je vois Sakura se faire maitriser aussi facilement, alors qu'elle fonce dans le tas le poing la première par un chuunin (c'est son niveau) on va pas me faire croire que Kurotsuchi ne pourra pas la gérer seule, c'est aussi pour montrer qu'il suffit pas que Sakura fonce en levant le poing pour qu'elle explose et détruise tout au contraire Omoi le prouve, après certes elle peut faire équipe avec Chiyo (c'est même indéniable si ils n'arrivent pas à les séparer) mais à contrario Chiyo ne pourra pas utiliser les dix pantins et pour moi Chiyo est plus puissante avec les dix pantins qu'avec Sakura.

 

Mais se qui me sidère le plus c'est la sous-estimation de Yamato qui apporte clairement des bons atouts surtout que maintenant, il ne faudrait pas oublier qu'il possède la régénération d'Hashirama (qui n'était pas développer à l'époque) on a pu voir à quel point sa marchait sur Obito ou Madara et il le possède et je parle pas des techniques intéressantes qu'il possède.

 

 

naruto_ch286_p12.jpg?v=51192680004

 

 

Rien que cette technique que personne ne mentionne et qui est pourtant excellente contre les pantins, d'ailleurs le databook précise que la taille de la prison dépend de l'imagination de l'utilisateur (il décide de la taille) et le bois est recouvert de chakra pour rendre la destruction de la prison extrêmement difficile c'est pas pour rien qu'il pensait retenir la team sept durant cinq jours, Sakura le dit c'est clairement un jutsu de Hashirama, je dis pas que Sakura ne pourra pas la détruire, mais il suffit que Yamato enferme Chiyo dedans elle aura du mal à contrôler ses marionnettes et même si il ne l'enferme pas, il peut enfermer des marionnettes qui viendront au corps à corps les rendant inutilisables.

 

 

picture.php?albumid=3795&pictureid=40238

 

 

Même cette technique peut-être utile une technique rapide qui peut-être extrêmement perforante en la renforçant avec du chakra, mais c'est vrai que Yamato ne touchera aucun pantins, qu'importe ses techniques, il ne touchera rien du tout, c'est juste le meilleur ANBU de Konoha, une pièce clé de la guerre pour Kabuto et Zetsu Guruguru à cause de son mokuton, mais non il ne servira strictement à rien.

 

Il faut aussi relire le combat Chiyo vs Sasori et oui les pantins de Chiyo se font avoir, ils ne sont pas invincibles et on constate même que Chiyo peut se faire toucher bah oui c'est le style statique des marionnettistes , donc non faut pas croire que Chiyo et Sakura auront une barrière les rendant invulnérables.

 

Je vois aussi des techniques que pourrait lancer Kurotsuchi qui seraient intéressantes.

 

 

12.jpg

13.jpg

8.jpg

10.jpg

12.jpg

13.jpg

 

 

Une technique à distance (Kitsuchi et Onoki le montrent) pour enfermer quelqu'un dans un grand fossé  et vu le style statique de Chiyo elle pourra très certainement être prise dedans et si Kurotsuchi y arrive ça sera un gros plus, si Chiyo et plusieurs mètres sous le sol dans un trou, la force de Sakura ne servira à rien, Chiyo ne pourra même pas la contrôler, elle n'aura rien en vision et elle sera bloquer, la elle sera une cible parfaite (si Kurotsuchi en balance du yoton comme avec Juubi) s'en et finit de Chiyo qui sera entièrement recouverte, ça séparera temporairement les deux kunoichis et quand je vois comment Omoi arrive à "dominer" Sakura en un assaut, si ils s'y mettent sérieusement à deux, ils la neutraliseront rapidement surtout avec le style de mokuton de Yamato. C'est une technique du village de Iwa, une technique des lambda d'Iwa maitrise, que Ittan un chuunin maitrise, on ne me fera pas crorie que Kurotsuchi la maitrise pas, et je trouve que cette technique est un atout indéniable comme les autres ça rejoins simplement se que j'ai dis auparavant.

 

Au final les deux teams ont toute les deux autant de chances de victoires l'une que l'autre, mais je trouve la team Yamato plus intéressante en terme de potentiel (yoton, mokuton, deux excellent manieurs de doton), du bon taijutsu, etc. L'autre côté l'équipe offre moins de surprises et de versatilité.

 

Les deux teams ont autant de chances de victoires, j'ai jamais dis que à coup sur la team yamato gagne donc c'est le genre de combat qui offre autant de chances aux deux camps, mais j'ai opter mon choix pour la versatilité de la team Yamato, du potentiel en ninjutsu (yoyon, mokuton, doton) et pour les autres raisons énumérés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match : Team Jiraya vs Team shizune

 

7928401238870593e4ad7c22c2.jpg vs 183853jirayaetnaruto.jpg

 

En mode ermite Shizune se ferait balayer en deux sec par Jiraya et vice versa Tsunade devrait se débarasser en peu de temps de Naruto

En gros c'est Jiraya vs Tsunade avec ces capacités de régénération Jiraya va galérer mais je le vois en aucun cas perdre avec tout son arsenal

 

Team Jiraya Vainqueur

 

Match 2 : Chiyo, sakura vs Kurotsuchi, yamato

 

196014468pxCh5YamaKab.jpg vs 278418sakuraandchiyovssasorifightbysabinka99d4yu10v.jpg

 

Je reprends les propos de Konan qui résume assez bien ce que pense de ce match

 

"Yamato et Kurotsuchi sont loin d'avoir le niveau de Chiyo. Pour moi la vielle de Suna a le niveau pour être kazekage et franchement, je la vois largement capable de vaincre ces 2 là en solo.

Avec l'aide de Sakura ce ne sera que plus simple, car ça lui apporte une puissance de frappe supplémentaire très importante qui sera parfaite pour détruire les défenses de Yamato (Yamato qui n'a pratiquement que des techniques défensives par ailleurs ...).

Chiyo & Sakura ont su brillamment faire face et pousser à bout un ninja de l'akatsuki aussi puissant que Sasori, résistant au Satetsu et aux 100 pantins. En somme, un adversaire totalement inaccessible pour Yamato et Kurotsuchi et largement plus difficile à gérer.

 

Ce n'est pas parce que des personnages comme Chojuro ou Kurotsuchi deviennent kage dans 20 ans qu'il faut nécessairement commencer à surestimer leur version war. Concrètement ce sont des personnages qui n'ont pas réellement brillé ni été très utiles durant la guerre, ils sont loin d'avoir ne serait-ce que le niveau de général de division, et quand on sait que Chiyo (sans pantin) & Kimimaro ont tenu jusqu'à la fin du conflit face à Naruto KCM, Mifune et toute une unité de samouraï, je me dis que le comparaison entre Yamato ou Kurotsuchi et un ninja comme Chiyo ou Kimimaro full power (donc pas malade et largement plus fort qu'en FG) n'a pas lieu d'être."

 

 

Victoire de la team Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...