Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum {Fin}


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

 

1 Regarde tu Sons Of Anarchy ?

 

2 Si oui trouve tu que Juice est le personnage le plus tourmenté de cette serie ? Un mot sur le personnage ?

 

3 Sons Of Anarchy qui fini bientôt entrera telle dans le series appelaient les monstres sacres (les The Wire, Oz, The Sopranos, The Shield voir Breaking Bad)

 

4 Combien des series que plus haut que j'ai qualifié de monstres sacres as tu vue? Et un mot sur chacune

 

5 Qui aimerais tu voir gagner le tournoi personnages des series en cours?  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46519.0.html

 

6 Dans le tournoi, Que pense tu des scores tres faible des personnages des The Shield, The Wire ou The Sopranos ?

 

7 Va du voter pour l'excellentissime Ryan O'Reilly de Oz  8) qui entre en course dans les 1/8 a l'instant ?

 

8 Edowādo Nyūgēto mérite t'il une fessé pour ne pas avoir été lire le poste de septembre sur la topic de la charte ?  :D

 

9 En m’appelant Crocodilus, pense tu que Edowādo Nyūgēto fait un jeux de mot pour dire que je suis un trou du cul (comme le dirait si bien un Wu dans Deadwood  8) )

 

10 Comment avais tu trouvé cette serie Deadwood? As tu un caractère proche d'un Al Swearengen ?  8) Seth Bullock ? Calamity Jane? Wu? Charlie Utter? autre?

 

11 Ton coup de coeur en serie Tv du moment ?

 

12 Ton top series de tous les temps ?

 

13 Une series que tu conseillerais de regarder bien que méconnut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Edowato

 

1)  parce que

 

2) oula faudrait un roman justement !

 

3) la mangouste !

 

4) non rien de voulu, quand tu es admin tu es méchant c'est comme ca !

 

5) y a pas de vrai ou de faux hommes.

 

6) l'amouuuuuuuuur

 

7) oui

 

8. Histo/Geo  -- Francais

 

9) me présenter a cette ITW

 

10) depuis le début de l'année, non tu as juste pas lu le post le citant.

 

11) aucun des deux

 

 

@croco dingo

 

1 Nop

 

2 voir 1

 

3 voir 1

 

4  une seul Breaking bad, la seule série que je connaisse qui arrive a etre meilleur de saison en saison.

 

5 Gus, best bad guy ever.

 

6 Pas etonnant c'est pas aussi populaire que ça (N'ayant pas vu je jugerais pas)

 

7 bah non :P

 

8 ils sont beaucoup comme lui

 

9 m'en fou

 

10 pas vu

 

11  Person of Interest me rend dingue

 

12 BB, Prison Break Saison 1-2, GOT, PoI, Newsrooms, House of Cards

 

13 PoI et Newsroom.

 

 

@ Jojo

 

1/ J'ai réflechis depuis hier et je vois juste quand Mammstein avait banni l'IP du forums ce qui nous avait tous banni... lol. j'étais a Paris ce soir la, un sacré bordel

 

2/ Sans cité de pseudo mais sur un membre mythomane dans la team qui se faisait passer pour quelqu'un d'autre et ceux qui se disent etre garcon ou filles alors que c'est pas le cas, jamais comprit ce trip ! lol

 

3/ Oui grand regret, faut pas reflechir des fois. la KGY le fait bien. Tant pis pour nous

 

4/ Tout les films dit Super Héros qu'on va se tapper pendant 6 ans !

 

5/ Ambigue? bwarf, un bon poto, une belle feignasse, un presque génie mais qui veut faire le strict minimum et qui va finir comment livreur de nourriture sur scooter. Pour moi une énorme perte, reveil toi valou ! (bon je dis ca dans le vent des années que je lui dis :()

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques questions encore et j’arrête de "t’embêter"  :D

 

1 Pourquoi ne regarde tu pas Sons Of Anarchy? Tu as testé? Pas accroché ?

 

2 Il y a une question dans l’émission de Marion Ruggieri l'aprem sur Europe 1 dans le questionnaire quelle pose au interviewées qui est sympa: Mariage pour tous, une personnalité masculine avec qui tu aurais aimé vivre avec dans une autre vie ?

 

3 Plutôt Europe 1 ou Fun radio ?

 

4 Comment trouve tu physiquement Shaw de PoI ?

 

5 Gus  8) va t'il il finir premier facile du groupe 7 des 1/8 avec Jarod (Le Caméléon), Teresa Lisbon (The Mentalist) et Ziva David (N.C.I.S) ? Un prono pour un score en % ?

 

6 Que pense tu des scores exceptionnels des personnages de NCIS dans le tournoi series? Si tu regarde, Me conseil tu cette serie que je ne connais que de nom?

 

7 Monkey http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=4542 l'ancien trad de OP et modo réputé, ne sait plus connecté depuis le 21/12/12, jours de la fin du monde. Est'il (comme la rumeur le dit) partie sur une autre planète par peur de cette fin du monde annoncé?

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CrocoEnd

 

1 C'est ca testé et pas accroché, je dois pas etre fan des Harley :P

 

2 meme dans une autre vie je crois que la gente masculine n'aurait pas été mon truc lol

 

3 Europe 1

 

4 j'attends une scene  sexy depuis un moment.... (qu'on aura jamais vu son caractère lol)

 

5 Hum non meme capable de sauter j'ai peur

 

6 Serie très populaire en France, j'ai regardé au début après comme tout show dans ce genre a force j'y trouve moins d'interet, je préfère les show a histoire et pas a enquete successive ou le background n'est appelé qu'un épisode sur 5.

 

7 On est surtout très inquiet pour lui hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe au prochain interviewé, qui dépanne sacrément pour le coup avec le forfait d'elfou.

 

C'est donc au tour de : Red Hood !

 

A vos questions !!

 

 

-----

 

Merci de ne pas abuser sur le nombre de questions par posts  ;)

Faudrait pas que ça devienne un calvaire d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Red Hood.

 

1) D'où vient ton pseudo ?

 

2) J'ai cru comprendre que tu aimais les seinens. Est-ce depuis toujours, ou il y a eu un moment où tu as changé de genre ?^^

 

3) Ton manga préféré ?

 

4) Ton anime préféré ?

 

5) Comment convaincre quelqu'un comme moi qui n'ai regardé que Elfen Lied, de regarder/lire plus de seinens ?

 

6) Es tu satisfait du résultat du tournoi seinen ?

 

7) Et du nombre de participants ?

 

Merci d'avance. A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Red

 

 

1- Quelle est l'origine de ton pseudo ? Déjà posée lol, donc  peux tu nous dire ce que tu fais actuellement ( études et/ou emploi) ?

 

 

2- Sais-tu que le café est une boisson aux multiples bienfaits, elle a des propriétés antioxydantes on dit qu'elle contribue à diminuer les troubles de la mémoire, elle protègerait même des hépatocarcinomes cellulaires elle contribue également à protéger de certains cancers, et à réguler le taux de glycémie. Bref la boisson miracle qui vous garantit jeunesse et santé, combien de tasses (litres ou tonneaux :P) en bois-tu par jour ?

 

 

3- Désolée si je recycle quelques questions (j espère que tu ne m'en veux pas ;) )  Un illustre sage a dit un jour : "Humans are really hopeless as a sprecies, while Pokemons tend to continually upgrade, humans, since their birth, keep persistently downgrading from their angel form to a devil one". Peux tu commenter ? :)

 

 

4- As tu déjà entendu parlé du paradoxe du gruyère ? :

Le paradoxe du gruyère c'est ça, peux  tu le résoudre :P :

"Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.

Or plus il y a de trous, moins il a de gruyère.

Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère ! "

 

5-  As-tu une ou plusieurs phobies, si oui lesquelles ?

 

 

 

Merci pour tes réponses :)

 

 

signboard-thank-you-smiley-emoticon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Comment convaincre quelqu'un comme moi qui n'ai regardé que Elfen Lied, de regarder/lire plus de seinens ?

 

J'attends la réponse avec impatience héhéhé... 

 

 

1) Puisque je t'ai posé des questions sur lui dans le topic approprié, je connais déjà ton manga préféré, j'élargirais donc à un petit Top 5 si possible?

 

2) Beaucoup d'entre nous sommes là parce que nouas avons cliqué sur le premier lien après avoir tapé "forum mangas" sur google, est-ce ton cas aussi?

 

3) A choisir t'es plus Naruto ou One Piece?

 

4) Que penses tu de la quatrième question posée par Talisa Maegyr?

 

5) Quelle est la section du forum sur laquelle tu aimes le plus passer que ce soit pour regarder ou commenter?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

 

1)Si je crois savoir d'où viens ton pseudo actuel, j'aimerais bien revenir sur ton ancien pseudo "Despera". Pourquoi prendre un pseudo dont le projet aboutira jamais ?

2)T'attendais vraiment ce projet ? Si oui pourquoi ?

3)Comment as-tu réagi à l'annonce de la mort de Nakamura ?

4)Pourquoi ne pas changer ton pseudo en Eden ?

5)Pour moi, Gunnm & HDI restent les meilleurs seinen que j'aie pu lire, Eden est-il vraiment au-dessus ?

6)En parlant de Gunnm, tu trouves vraiment Last Order au niveau de l'oeuvre de 1996 ?

7)N'as tu pas peur de passer pour un déviant en prônant ton adoration pour Tokyo Akazukin ?

8)Que reproches-tu aux shonen ? Et quelles sont les caractéristiques qui te plait dans un seinen et que tu ne retrouves pas dans un shonen ?

9/Le fait d'avoir des goûts en constante opposition avec l'avis général ne vaut-il pas parfois quelques remarques désobligeantes ? J'ai surtout cet exemple en tête : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44534.msg1379568.html#msg1379568

10)Outre les résultats, satisfait du tournoi seinen ? Une expérience à reproduire ?

11)Je savais pas que tu étais de la même époque que moi à savoir 2008, quel est l'année où tu as été le plus actif sur le fofo ?

12)Tu continues encore un peu le graph ? Sachant que ta galerie à l'image des autres n'est plus qu'un lointain souvenir...

13)Tes films d'horreur/épouvantes préférés ?

14)Noodle me saoule pour savoir où tu en es dans MLP, une réponse à lui fournir ?

15)As-tu regardé Oz & The Wire, si oui que penses-tu de ces séries ?

16)Satisfait qu'HBO ait changé sa ligne de conduite en mettant moins de moyens sur les épisodes mais en contrepartie, en avortant pas leur projet avant leur terme ? Penses-tu que cela influe sur la qualité ? Si tu devais comparer GoT avec des séries comme Rome & Deadwood.

17)Comment trouves-tu la dernière saison de Sons of anarchy ?

18)Qu'est-ce qui a tendance à t'hérisser le poil sur le fofo ?

19)Ton dernier film vu au cinéma ?

20)T'arrive-t-il encore de regarder des DA occidentaux, si oui lesquels ?

 

Voili voilou, j’espère ne pas t'avoir trop chargé en questions. Bonne journée/soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1 Ta série TV coup de coeur du moment ?

 

2 Ton prono pour la victoire dans le tournoi perso serie en cours ?

 

3 Une serie terminé que tu aurais aimé y voir une suite?

 

4 As tu un caractère proche d'un Al Swearengen ?  Seth Bullock ? Calamity Jane? Wu? Charlie Utter? autre? (je me suis refait l'integral en octobre-novembre, dou ma question sur Deadwood)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juju no soma :

 

1) D'où vient ton pseudo ?

 

Du conte du petit chaperon rouge, et plus exactement d'un manga nommé Tokyo Akazukin (Tokyo Red Hood dans la version anglaise).

 

2) J'ai cru comprendre que tu aimais les seinens. Est-ce depuis toujours, ou il y a eu un moment où tu as changé de genre ?^^

 

Depuis que j'ai découvert le manga, soit depuis mes 13/14 piges. Avec Gunnm.

 

3) Ton manga préféré ?

 

Eden - It's an Endless World

 

4) Ton anime préféré ?

 

Serial Experiments Lain

 

5) Comment convaincre quelqu'un comme moi qui n'ai regardé que Elfen Lied, de regarder/lire plus de seinens ?

 

Si t'as envie de quelque chose d'un peu plus poussé que le classique nekkestu vu et revu... t'aura pas franchement le choix.

 

6) Es tu satisfait du résultat du tournoi seinen ?

 

Satisfait dans le sens ou on a eu plusieurs surprises. A titre personnel, beaucoup moins. Mais bon les gouts et les couleurs...

 

7) Et du nombre de participants ?

 

Un peu déçu. J'aurais espéré attirer un peu plus les foules.

 

¤¤¤

 

@ Talysa :

 

1- Quelle est l'origine de ton pseudo ? Déjà posée lol, donc  peux tu nous dire ce que tu fais actuellement ( études et/ou emploi) ?

 

Actuellement je participe à la destruction de notre pays. Bref, je chome.

Et quand je me sors les doigts du cul, je bosses sur presse d'impression (offset, flexo, seri, etc...)

 

2- Sais-tu que le café est une boisson aux multiples bienfaits, elle a des propriétés antioxydantes on dit qu'elle contribue à diminuer les troubles de la mémoire, elle protègerait même des hépatocarcinomes cellulaires elle contribue également à protéger de certains cancers, et à réguler le taux de glycémie. Bref la boisson miracle qui vous garantit jeunesse et santé, combien de tasses (litres ou tonneaux :P) en bois-tu par jour ?

 

J'en consomme assez rarement. Généralement au taf, ou quand j'essaie de rattraper la cuite de la veille.

 

3- Désolée si je recycle quelques questions (j espère que tu ne m'en veux pas ;) )  Un illustre sage a dit un jour : "Humans are really hopeless as a sprecies, while Pokemons tend to continually upgrade, humans, since their birth, keep persistently downgrading from their angel form to a devil one". Peux tu commenter ? :)

 

Kamoulox.

 

4- As tu déjà entendu parlé du paradoxe du gruyère ? :

Le paradoxe du gruyère c'est ça, peux  tu le résoudre :P :

"Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.

Or plus il y a de trous, moins il a de gruyère.

Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère ! "

 

Jamais, je découvre.

 

5-  As-tu une ou plusieurs phobies, si oui lesquelles ?

 

Arachnophobie prononçée.

 

¤¤¤

 

@ Haar :

 

1) Puisque je t'ai posé des questions sur lui dans le topic approprié, je connais déjà ton manga préféré, j'élargirais donc à un petit Top 5 si possible?

 

1) Gunnm

2) Eden - It's an endless world

3) Bride Stories

4) L'Habitant de l'Infini

5) Vagabond

 

Je mets Gunnm avant Eden, mais c'est uniquement par nostalgie.

 

2) Beaucoup d'entre nous sommes là parce que nouas avons cliqué sur le premier lien après avoir tapé "forum mangas" sur google, est-ce ton cas aussi?

 

En toute honnêteté , je sais plus trop. Probablement en cherchant des liens de chapitres ou de raws.

 

3) A choisir t'es plus Naruto ou One Piece?

 

Naruto, même si je n'aime pas particulièrement ces mangas.

4) Que penses tu de la quatrième question posée par Talisa Maegyr?

 

Que j'ai arrêté de me prendre la tête sur des questions métaphysiques depuis une bonne plombe.

 

5) Quelle est la section du forum sur laquelle tu aimes le plus passer que ce soit pour regarder ou commenter?

 

Probablement Mangapolis. Pour découvrir des titres que je ne connais pas.

 

¤¤¤

 

1)Si je crois savoir d'où viens ton pseudo actuel, j'aimerais bien revenir sur ton ancien pseudo "Despera". Pourquoi prendre un pseudo dont le projet aboutira jamais ?

 

Juste parce que je suis un fan de la première heure du chara designer Yoshitoshi ABe.

2)T'attendais vraiment ce projet ? Si oui pourquoi ?

 

Parce que chaque collaboration entre ABe et Nakamura fut une bombe ?

 

3)Comment as-tu réagi à l'annonce de la mort de Nakamura ?

 

Que les meilleurs partent toujours les premiers...

 

4)Pourquoi ne pas changer ton pseudo en Eden ?

 

Pour pas trop vous foutre le tournis. N'est-ce pas Cena Alvarez Machin Truc ?

 

5)Pour moi, Gunnm & HDI restent les meilleurs seinen que j'aie pu lire, Eden est-il vraiment au-dessus ?

 

Disons que le coté sentimental que j'ai pour Gunnm me le fera toujours mettre au dessus du lôt. Mais en toute honnêteté Eden est une PUTAIN de claque. Jette y un coup d'oeil, te connaissant tu vas tomber amoureux.

 

6)En parlant de Gunnm, tu trouves vraiment Last Order au niveau de l'oeuvre de 1996 ?

 

Dans le rythme non. Sur la forme non plus. Mais le fond du récit était vraiment intéressante. Le passage sur Vilma était vraiment génial, du niveau de l'original.

 

7)N'as tu pas peur de passer pour un déviant en prônant ton adoration pour Tokyo Akazukin ?

 

J'ai l'air de m'en soucier ?

 

8)Que reproches-tu aux shonen ? Et quelles sont les caractéristiques qui te plait dans un seinen et que tu ne retrouves pas dans un shonen ?

 

Je reproche le coté nekkestu. Fait de poncifs qu'on retrouve dans n'importe qu'elle oeuvre shonen. Le seinen possède cet aspect beaucoup plus hétérogène.

 

9/Le fait d'avoir des goûts en constante opposition avec l'avis général ne vaut-il pas parfois quelques remarques désobligeantes ? J'ai surtout cet exemple en tête : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44534.msg1379568.html#msg1379568

 

Je suis fier d'être un marginal. Qu'importe les remarques.

 

10)Outre les résultats, satisfait du tournoi seinen ? Une expérience à reproduire ?

 

Une bonne expérience. Un peu roots dans l'orga (t'en sais kelchose hein ?). A refaire à l'occaz. Par contre ça bouffe trop de temps.

 

11)Je savais pas que tu étais de la même époque que moi à savoir 2008, quel est l'année où tu as été le plus actif sur le fofo ?

 

Ces deux dernières années. Au début je squattais surtout la section création graphique. Pas trop d'explications sur mon activité actuelle.

 

12)Tu continues encore un peu le graph ? Sachant que ta galerie à l'image des autres n'est plus qu'un lointain souvenir...

 

C'était mon métier il y a quelques années. J'ai carrément arrêté suite à de grosses désillusions. Et même pour le plaisir, je n'y trouve pas vraiment d'intérêt aujourd'hui.

 

13)Tes films d'horreur/épouvantes préférés ?

 

Je sais pas si on peut le classer en film d'horreur, mais je crois que Morse (Let The Right One In) est mon master of the puppets du genre. Sinon, j'aime bien mater des Romero des temps à autre.

 

14)Noodle me saoule pour savoir où tu en es dans MLP, une réponse à lui fournir ?

 

J'en ai mater un. J'ai vomi, revomi, passer trois jours à retrouver mes yeux, repris mon traitement contre les dépressions nerveuses. Mais je compte bien retenter ma chance... un jour.

 

15)As-tu regardé Oz & The Wire, si oui que penses-tu de ces séries ?

 

Je finis Oz (sixième saison) actuellement. Bien classe. Je verais pour The Wire en temps voulu.

 

16)Satisfait qu'HBO ait changé sa ligne de conduite en mettant moins de moyens sur les épisodes mais en contrepartie, en avortant pas leur projet avant leur terme ? Penses-tu que cela influe sur la qualité ? Si tu devais comparer GoT avec des séries comme Rome & Deadwood.

 

Vaste sujet. C'est pas vraiment comparable en fait. GoT est une adaptation, alors que Deadwood sont des récits originaux sur fond historique.

Mais dans le fond, je suis pas vraiment confiant avec l'évolution des productions. HBO ou non.

 

17)Comment trouves-tu la dernière saison de Sons of anarchy ?

 

Début poussif. Le final par contre semble dépasser mes attentes.

 

18)Qu'est-ce qui a tendance à t'hérisser le poil sur le fofo ?

 

Le manque de curiosité de la plupart des lecteurs de mangas. A mon humble avis, ils passent à coté de ce qu'il y a de mieux dans cet univers.

 

19)Ton dernier film vu au cinéma ?

 

Interstellar. Une purge.

 

20)T'arrive-t-il encore de regarder des DA occidentaux, si oui lesquels ?

 

Dessin animés non. Mais des BDs, ouaip, j'en lis même beaucoup. Fan absolu d'Olivier Ledroit et de Mathieu Lauffray. Blacksad, Thorgal, etc...

 

¤¤¤

 

@ Croco :

 

1 Ta série TV coup de coeur du moment ?

Oz. Merci Cena (T'y habitue pas).

 

2 Ton prono pour la victoire dans le tournoi perso serie en cours ?

 

Walter White. Même si j'en aurais préféré un autre.

 

3 Une serie terminé que tu aurais aimé y voir une suite?

 

Twin Peaks. Mais mon voeu va être exaucé.

 

4 As tu un caractère proche d'un Al Swearengen ?  Seth Bullock ? Calamity Jane? Wu? Charlie Utter? autre? (je me suis refait l'integral en octobre-novembre, dou ma question sur Deadwood)

 

En toute honnêteté, je suis plus proche de Charlie Utter. Diplomate en toute heure.

Après, j'aimerais avoir la répartie d'Al.

 

 

¤¤¤

 

Merci pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

1/ Selon toi, Miura publiera t'il un nouveau chapitre de Berserk avant 2016 ?

 

2/ Est-ce que tu connais les autres oeuvres d'Hiroki Endo, comme All Rounder Meguru ?

 

3/ J'ai lu que tu étais fan de Lain et d'Abe, ton avis sur NieA Under 7 et Haibane Renmei  ?

 

4/ Gunnm:Kasei Senki, ca t'intéresse ou tu suis ça de loin ?

 

6/ Vu tes différents tops, j'ai l'impression que tu axes tes lectures Seinen sur des genres bien particuliers (Action/SF/Monde alternatif si je devais résumer). Tout ce qui va être comédie/slice of life, tu t'y intéresses également ou pas du tout ? Je pense notamment aux titres d'Hitoshi Ashinano (ex:Yokohama Kaidashi Kikou) ou bien encore Yotsuba de Kiyohiko Azuma.

 

7/ Tu lis quelques webco' ? si oui lesquels ?

 

8/ L'animé de la saison pour toi ?

 

9/ Ton budget manga mensuel (si tu en as un) ?

 

10/ Tu es plutôt salon (Japon expo par ex) ou dans ton salon ?

 

11/ Ton flop 5 manga ?

 

12/ Tu as une liste MAL ?

 

Merci  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

1 Nous avons eu droit aujourd'hui (ou hier pour les US) a un épisode 4-09 exceptionnel de Person Of Interest. Trouve tu que cette serie est l'une des meilleurs du moment ?

 

2 Donc Gunnm est ton premier manga papier issus donc de "la naissance du manga en France". As tu sur la même période eu les Dragon ball, Ranma, Dr Slump ect.. voir plutôt les akira ?

 

3 Tu es un peu jeune. As tu aimé Goldorak a l'époque ? Les premiers diffusé étant de 1978 ou 79, je n’étais bien sur pas née non plus mais les inédits et rediff des années 80 étaient foison. Esce ton premier animé ? Quel est ton premier animé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Red Hood !

 

On se croise de temps en temps sur Vos musique du moment et de ci et là, entre Tournois et Topics spécialisés dans des titres de mangas précis. Alors, je vais rester un peu dans ce genre-là :

 

1. Tu l'as surement vu, j'affectionne énormément l'artiste britannique Lucy Rose. J'ai même acheté son CD en import par pur amour pour sa musique et sa voix. Elle m'a convaincu en moins d'une journée en septembre dernier et je me passe en moyenne son album une fois par jour. Et toi, que penses-tu d'elle ?

 

2. As-tu déjà ressenti ce genre de coup foudre artistique ? Si oui, pour quel artiste de musique et quand ?

 

3. Un petit top des nouveautés musicales qui, depuis septembre, t'ont plu ?

 

4. Ton meilleur souvenir musical ?

 

5. Comment vois-tu la J-Pop, la K-Pop et tous ces genres-là ? Dans un anime, ça passe mais en écoute simple, je coince. Qu'en penses-tu ?

 

6. Mon artiste favori est Dido. La connais-tu ? L'apprécies-tu ? Pourquoi ?

 

6.5 Et toi, ton artiste de toujours, celui ou celle que tu aimes le plus ?

 

7. Passons au Seinen. Je compte bientôt commencer ma transition vers ce monde. Je vais démarrer avec Vinland Saga. Est-ce un bon choix ?

 

8. J'aime posséder les mangas. Leur odeur, le vieillissement des pages au fil des saisons... alors dis-moi, quel Seinen me conseillerais-tu sachant que je me mettrai très bientôt à Gunnm (mais j'attends au cas où une réédition à l'été prochain de la série originelle en coffret 9 tomes petits formats) et que si je dois investir dans une série de plus de 10 tomes, je préfère qu'elle soit terminée, abouti sur la longueur et prenante.

 

9. Aimes-tu le Leiji'verse (Captain Harlock - Albator, Galaxy Express 999, Queen Emeraldas, etc...) ?

 

10. Tournons-nous vers le forum. Comprends-tu que j'ai pu parfois te confondre avec Myu et Cho Dal Dal à cause de vos connaissances vastes et plurielles en manga ?

 

11. Quels sont les membres avec lesquels tu t'entends le mieux ? Et les pires ?

 

12. Qu'est-ce qui t'a poussé à être interviewé ?

 

13. Ton chiffre/nombre porte bonheur ? Celui que tu détestes ?

 

14. Quelle période de l'Histoire préfères-tu ? Pourquoi ?

 

14.5 Et pour la Préhistoire ? Pourquoi ?

 

15. Connais-tu la Mésopotamie, Antique de surcroit ?

 

16. Penses-tu que la période antique de cette région mériterait d'être plus mise en avant dans nos sociétés (école, vulgarisation scientifique, émissions radio, télé...) ?

 

17. Si je te dis : I have a bad feeling about this..., tu me dis ?

 

18. Où étais-tu hier soir, mardi, entre 20h50 et 23h ?

 

Merci pour tes réponses et ta patience. A une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

1 ) Très seinen, et très moyennement shônen. Et le shôjô ?  :P

 

2 ) Il me semble que tu aimes bien les personnages de Hellsing (notamment Seras, Alucard et Anderson). Que penses-tu de l’œuvre en générale ? Et trouves-tu que le Major est un bon antagoniste ?

 

3 ) Au vu des questions que tu m'as posées pendant mon interview, tu as l'air de bien connaître Lovecraft. Une nouvelle et un Ancien préférés ?

 

4 ) Ton plat préféré ?

 

5 ) Ton type d'humour ?

 

A une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

1) J'en suis à l'oav 7 d'Helssing. La fin va t'elle être bonne ?

 

2) Seras commence a devenir badass.  8) Tu l'aimes bien ?

 

3) Ton top 5 Helssing ?

 

4) As-tu déjà hésité pour determiner le sexe des persos de ce manga ? (Hellsing ressemble à un homme  :-X)

 

5) Quand je te dis : "Amennnnnnn!" tu penses à qui ? (Rien à voir avec la religion).

 

6) Tu trouves pas qu'Alucard meritait d'être dans le top 10 du tournoi seinen ?

 

7) Un perso badass qui te viens à l'esprit ?

 

8 ) T'étais plutôt un bon ou un mauvais élève ?

 

9) Me conseilles tu de me mettre à Gunnm l'été prochain ?

 

10) J'aime de plus en plus le seinen. Peux tu m'en conseiller un qui soit facilement trouvable sur le net et non telechargeable ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les réponses tardives. Un imprévu IRL.

 

@ Cho Dal Dal :

 

1/ Selon toi, Miura publiera t'il un nouveau chapitre de Berserk avant 2016 ?

 

Je formule autrement : Est-ce que Miura est au courant qu'une fois mort il lui sera très compliqué d'achever son oeuvre ?

 

2/ Est-ce que tu connais les autres oeuvres d'Hiroki Endo, comme All Rounder Meguru ?

 

J'ai jeté un coup d'oeil à All Rounder Meguru et je suis bien moins fan. Faut dire que les mangas sportifs et moi, ça fait deux. Pour le reste, j'avoue ne pas encore mettre penché dessus.

 

3/ J'ai lu que tu étais fan de Lain et d'Abe, ton avis sur NieA Under 7 et Haibane Renmei  ?

 

Grand fan des Ailes Grises. Pour NieA, j'aime moins le coté WTF.

 

4/ Gunnm:Kasei Senki, ca t'intéresse ou tu suis ça de loin ?

 

Dire que j'attendais le premier chapitre comme un hipster attend la sortie du dernier iphone serait un doux euphémisme.

J'espère sincèrement un retour aux sources et ce début laisse présager de bonnes choses.

 

6/ Vu tes différents tops, j'ai l'impression que tu axes tes lectures Seinen sur des genres bien particuliers (Action/SF/Monde alternatif si je devais résumer). Tout ce qui va être comédie/slice of life, tu t'y intéresses également ou pas du tout ? Je pense notamment aux titres d'Hitoshi Ashinano (ex:Yokohama Kaidashi Kikou) ou bien encore Yotsuba de Kiyohiko Azuma.

 

Yotsuba j'ai feuilleté, et je me suis toujours dis que j'y reviendrais un de ces jours.

Après, même si c'est loin d'être mon style de prédilection, j'adore Bride Stories par exemple.

A la vérité, c'est surement que je ne me suis pas encore trop penché sur ces thèmes.

Ca viendra. J'imagine.

 

7/ Tu lis quelques webco' ? si oui lesquels ?

 

J'avoue mon inculture à ce niveau.

Sur le web, je suis davantage les blogs BD à l'occidental. Surtout les formats comics strips (Oglaf, Monsieur Le Chien, Glory Owl, Ultimex, etc...)

Bref, à des années lumières du manga.

 

8/ L'animé de la saison pour toi ?

 

J'ai toujours un train de retard pour les animés.

Dis toi que mon dernier en date est Ergo Proxy. Ca te donnera une notion du décalage.

 

9/ Ton budget manga mensuel (si tu en as un) ?

 

Pas de budget définis. En général ça tourne entre 20 et 50 euros par mois. Ca dépend des sorties en fait.

 

10/ Tu es plutôt salon (Japon expo par ex) ou dans ton salon ?

 

J'ai fais une fois la JE en 2010, et je porte encore les séquelles de ce traumatisme.

 

11/ Ton flop 5 manga ?

 

Oula.

Je vais exclure les mangas dont j'ai lu 10 pages avant de me dire que c'était pas pour moi et me concentrer sur ceux que j'ai fini ou dont je suis encore plus ou moins (surtout moins) la publication.

 

5) Naruto

4) One Piece

3) Fairy Tail

2) Ubel Blatt

1) Gantz

 

12/ Tu as une liste MAL ?

 

Nop. A faire un jour.

Si j'ai le temps et la motiv^^

 

¤¤¤

 

@ Croco :

 

1 Nous avons eu droit aujourd'hui (ou hier pour les US) a un épisode 4-09 exceptionnel de Person Of Interest. Trouve tu que cette serie est l'une des meilleurs du moment ?

 

J'ai beau énormément apprécié Jim Caviezel (La Ligne Rouge...), j'ai pas du tout accroché à PoI.

 

2 Donc Gunnm est ton premier manga papier issus donc de "la naissance du manga en France". As tu sur la même période eu les Dragon ball, Ranma, Dr Slump ect.. voir plutôt les akira ?

 

Tout les Dragon Ball, qui coutait d'ailleurs 18 Francs et vendus en tabac-presse. Chaque mois j'achetais ma dose de drogue.

Le reste est venu bien après.

 

3 Tu es un peu jeune. As tu aimé Goldorak a l'époque ? Les premiers diffusé étant de 1978 ou 79, je n’étais bien sur pas née non plus mais les inédits et rediff des années 80 étaient foison. Esce ton premier animé ? Quel est ton premier animé?

 

J'ai plutôt grandis avec la fin du club dorothée. Donc Goldorak n'a jamais été ma came.

 

¤¤¤

 

@ Hyoga :

 

1. Tu l'as surement vu, j'affectionne énormément l'artiste britannique Lucy Rose. J'ai même acheté son CD en import par pur amour pour sa musique et sa voix. Elle m'a convaincu en moins d'une journée en septembre dernier et je me passe en moyenne son album une fois par jour. Et toi, que penses-tu d'elle ?

 

Que je connais mal et que je vais m'empresser d'aller y jeter une oreille attentive ;)

 

2. As-tu déjà ressenti ce genre de coup foudre artistique ? Si oui, pour quel artiste de musique et quand ?

 

Plusieurs.

Jeff Buckley et les Doors en fin d'adolescence.

Archive et Pink Floyd il y a quelques années.

Dhafer Youssef et Long Distance Calling dernièrement.

D'autres aussi, mais jamais aussi intensément que les six sus-nommés.

 

3. Un petit top des nouveautés musicales qui, depuis septembre, t'ont plu ?

 

A part pour certains groupes dont je suis l'activité de temps à autre, en général je fais pas vraiment gaffe aux nouveautés. Surtout que j'écoute pas du tout la radio et ne regarde quasiment plus la télé.

 

4. Ton meilleur souvenir musical ?

 

Concert de Godspeed You! Black Emperor en 2011 à Paris.

 

5. Comment vois-tu la J-Pop, la K-Pop et tous ces genres-là ? Dans un anime, ça passe mais en écoute simple, je coince. Qu'en penses-tu ?

 

J-Pop ou K-Pop, c'est mort.

Par contre il m'est déja arrivé d'entendre un ou deux morceaux potables de J-Rock, mais en général ça sonne un peu trop comme du réchauffé de la scène américaine des années 90. Tant qu'à faire, autant écouter les originaux.

 

6. Mon artiste favori est Dido. La connais-tu ? L'apprécies-tu ? Pourquoi ?

 

De la pop honnête et sympathique. Mais je suis pas un grand fan.

Dans ce genre, j'ai tendance à préféré les premiers albums de Sia (les derniers sont des purges par contre).

 

6.5 Et toi, ton artiste de toujours, celui ou celle que tu aimes le plus ?

 

Mes artistes. Pink Floyd.

 

7. Passons au Seinen. Je compte bientôt commencer ma transition vers ce monde. Je vais démarrer avec Vinland Saga. Est-ce un bon choix ?

 

Si tu es habitué au shonen et que tu veux pas que la transition soit trop brutale, c'est un bon choix.

C'est une approche progressive ;)

 

8. J'aime posséder les mangas. Leur odeur, le vieillissement des pages au fil des saisons... alors dis-moi, quel Seinen me conseillerais-tu sachant que je me mettrai très bientôt à Gunnm (mais j'attends au cas où une réédition à l'été prochain de la série originelle en coffret 9 tomes petits formats) et que si je dois investir dans une série de plus de 10 tomes, je préfère qu'elle soit terminée, abouti sur la longueur et prenante.

 

L'Habitant de l'Infini.

30 tomes. Série finie.

Bon, après c'est 10,50 la bête, mais putain, le format et la qualité du papier le justifie aisément.

 

9. Aimes-tu le Leiji'verse (Captain Harlock - Albator, Galaxy Express 999, Queen Emeraldas, etc...) ?

 

Pas vraiment. Après c'est loin d'être ce qu'il y a de plus mauvais dans le manga.

 

10. Tournons-nous vers le forum. Comprends-tu que j'ai pu parfois te confondre avec Myu et Cho Dal Dal à cause de vos connaissances vastes et plurielles en manga ?

 

C'est un honneur.

Surtout en ce qui concerne Cho Dal Dal.

Ce mec est un pape de la culture manga.

Je suis loin d'être de son niveau.

 

11. Quels sont les membres avec lesquels tu t'entends le mieux ? Et les pires ?

 

J'aime bien Cena et Croco. pour deux raisons différentes.

Cena, on a plus ou moins les mêmes gouts en matière de manga et il m'a bien aidé pour le tournoi seinen.

Croco, j'adore le fait qu'on aime presque toutes les mêmes séries mais souvent pour des raisons contradictoires.

Ca ouvre le débat et ça j'apprécie.

 

Et pour les pires... y a bien quelques noms qui me viennent à l'esprit, mais c'est surtout pour des critiques je juge pas vraiment constructives. Bref, rien de dramatique. Et rien qui justifie un étalage de noms.

 

12. Qu'est-ce qui t'a poussé à être interviewé ?

 

La curiosité surtout.

Voir quelles questions ont allait bien pouvoir me poser.

 

13. Ton chiffre/nombre porte bonheur ? Celui que tu détestes ?

 

42.

Mon département. La réponse à la grande question.

La classe.

 

69.

On dira pas c'que les stéphanois pensent des lyonnais :P

 

14. Quelle période de l'Histoire préfères-tu ? Pourquoi ?

 

L'antiquité dans son ensemble.

 

14.5 Et pour la Préhistoire ? Pourquoi ?

 

Paléolithique supérieur. Et globalement l'Age de la Pierre.

Période proche de nous et pourtant assez mystérieuse.

 

15. Connais-tu la Mésopotamie, Antique de surcroit ?

 

Assez bien. Gilgamesh, Enkidu, l'Annunaki... la civilisation sumérienne fait partie de celle que j'affectionne le plus. Principalement parce que d'un point de vue théologique, ils ont inspirés tout les cultes polythéistes qui ont suivis.

 

16. Penses-tu que la période antique de cette région mériterait d'être plus mise en avant dans nos sociétés (école, vulgarisation scientifique, émissions radio, télé...) ?

 

Pas forcément, mais elle mériterait d'être quand même approchée à l'école. Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.

 

17. Si je te dis : I have a bad feeling about this..., tu me dis ?

 

Que la phrase me dit quelque chose, mais que la référence m'échappe.

 

18. Où étais-tu hier soir, mardi, entre 20h50 et 23h ?

 

Chez moi, en train de mater la série Oz.

 

¤¤¤

 

@ Juzi :

 

 

1 ) Très seinen, et très moyennement shônen. Et le shôjô ?  :P

 

J'en ai "feuilleté" un ou deux. A part un haussement de sourcil et un bâillement, ça m'a plus inspiré que ça.

 

2 ) Il me semble que tu aimes bien les personnages de Hellsing (notamment Seras, Alucard et Anderson). Que penses-tu de l’œuvre en générale ? Et trouves-tu que le Major est un bon antagoniste ?

 

J'aime Hellsing pour Seras, Alucard et Anderson. Et le design couillu.

Le reste est à jeter. Scénar compris.

 

3 ) Au vu des questions que tu m'as posées pendant mon interview, tu as l'air de bien connaître Lovecraft. Une nouvelle et un Ancien préférés ?

 

Yog-Sottoth.

Les Montagnes Hallucinées.

 

4 ) Ton plat préféré ?

 

Je pense que je tuerais père et mère pour un barboton.

C'est une sorte de ragout de pommes de terre. Un plat typique de chez moi.

 

5 ) Ton type d'humour ?

 

Noir, grinçant, péchu.

Dieudo, Dupontel, Desproges. Les 3D.

Et j'aime bien le ptit dernier : Gaspard Proust.

 

¤¤¤

 

@ Men :

 

1) J'en suis à l'oav 7 d'Helssing. La fin va t'elle être bonne ?

 

A titre personnel, j'ai été déçu.

Mais comme dis à Juzi, j'aime surtout Hellsing pour Seras, Alucard et Anderson. Le reste m'importe peu^^

 

2) Seras commence a devenir badass.  8) Tu l'aimes bien ?

 

J'adore. Super chara-design et une bonne évolution.

 

3) Ton top 5 Helssing ?

 

1) Seras

2) Alucard

3) Anderson

4) Schrödinger

5) Walter

 

4) As-tu déjà hésité pour determiner le sexe des persos de ce manga ? (Hellsing ressemble à un homme  :-X)

 

Juste Alucard dans sa version "enfant", vers la fin du manga.

 

5) Quand je te dis : "Amennnnnnn!" tu penses à qui ? (Rien à voir avec la religion).

 

Au prêtre le plus badass de la création :P

 

6) Tu trouves pas qu'Alucard meritait d'être dans le top 10 du tournoi seinen ?

 

Carrément.

 

7) Un perso badass qui te viens à l'esprit ?

 

Jashugan de Gunnm.

La scène où il expédie la team de Gally en l'espace de quelques secondes et quelques cases.

Pfffffff... Dantesque.

 

8 ) T'étais plutôt un bon ou un mauvais élève ?

 

Plutôt bon jusqu'en 5eme. Après... c'est une autre histoire.

Disons que j'avais plus trop la tête à ça.

 

9) Me conseilles tu de me mettre à Gunnm l'été prochain ?

 

Pourquoi attendre l'été prochain ? :)

 

10) J'aime de plus en plus le seinen. Peux tu m'en conseiller un qui soit facilement trouvable sur le net et non telechargeable ?

 

Lecture en ligne tu veux dire ?

Y en a une tripotée... Berserk, L'Habitant de l'Infini, Vagabond, Eden, etc...

 

¤¤¤

 

Merci pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :)

 

 

1) Je m'intéresse un peu au genre du seinen, j'ai lu quelques classiques comme Monster,Vagabond ou Berserk mais je trouve le genre peu accessible pour un neophyte car le genre restant peu mis en avant dans la culture populaire. Le genre est en plus très vaste et contient de très nombreux manga

Du coup Quelques oeuvres a me conseiller ?

 

2) Il y'a des Seinen dans le genre horreur et plus spécifiquement, des histoires de revenants ?

 

3) Un film t'ayant particulièrement marqué dans ta vie ?

 

4) Tes youtubers préférés ?(Si tu en regardes)

 

5) Ton cursus scolaire ?

 

6) Lyon devrait mettre la paté à Saint Etienne ce weekend ,non ?

 

 

Merci d'avance pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re / Bonsoir :)

 

1) Tu sembles aimé l'humour noir. Connais-tu / apprécies-tu Jéremy Ferrari ?

 

2) As-tu été voir le dernier spectacle de Dieudonné ? (sans rentrer dans le débat)

 

3) Tu ne sembles pas très "sports" en manga. Et dans la vraie vie ?

 

4) Que penses tu des lyonnais qui lisent des mangas ?  :P

 

5)Un prono pour le match de ce soir ?^^

 

6) J'hésite beaucoup concernant le prochain anime à regarder. Plutôt Brotherhood ou Fate ?  :P

 

7) Que penses-tu des gens qui commentent dans les tournois sans jamais donner d'argumentation ?

 

8] Et de ceux qui "argumentent" en disant en gros : ce manga/perso, c'est de la mer**

Mais sans donner d'argumentation encore une fois  9_9

 

9) Pour mon 2ème seinen : plutôt Gunnm ou Black Lagoon ? (les deux sont dans ma liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Josuke Higashikata

 

1) Je m'intéresse un peu au genre du seinen, j'ai lu quelques classiques comme Monster,Vagabond ou Berserk mais je trouve le genre peu accessible pour un neophyte car le genre restant peu mis en avant dans la culture populaire. Le genre est en plus très vaste et contient de très nombreux manga

Du coup Quelques oeuvres a me conseiller ?

 

Ca dépend de tes gouts et de ton passif je dirais.

Réponse un peu bâtarde et qui botte en touche mais bon...

Disons qu'il y a deux voies à conseiller : D'abord lire les classiques. Ceux qui ont contribués à faire connaitre le manga par chez nous, donc évidemment Gunnm, Akira et Berserk. pour ce dernier c'est déja fait, il t'en reste donc deux.

La seconde solution c'est de puiser dans les seinens récents à mi-chemin du genre shonen, notamment ceux empruntant quelques codes du Nekketsu, comme Kingdom à titre d'exemple. A mon sens c'est surtout dans l'optique de progresser lentement et de pas se prendre un choc de style en pleine figure. Ce qui semble faire peur la plupart des lecteurs de shonens.

Evidemment, murir et grandir participent aussi à faire apprécier davantage des récits plus complexes, mais bon, ça reste du ressenti et c'est évolutif en fonction des individus.

 

2) Il y'a des Seinen dans le genre horreur et plus spécifiquement, des histoires de revenants ?

 

Des seinens d'horreurs oui. Comme Parasite ou I am a HERO, ce dernier d'ailleurs traite d'une sorte d'invasion zombie. Le trait est bizarre (proche de Gantz), mais se laisse bien suivre.

 

3) Un film t'ayant particulièrement marqué dans ta vie ?

 

La Ligne Rouge de Terrence Malick.

Mon indispensable depuis près de 15 ans.

 

4) Tes youtubers préférés ?(Si tu en regardes)

 

J'en regarde pas des masses, mais j'aime bien le JdG ou le Fossoyeur de films.

 

5) Ton cursus scolaire ?

 

BEP Métiers de la Communication et des Industries Graphiques

BAC Pro Production Graphique

BTS Communication et Industrie Graphique - Option Produit Imprimé

 

6) Lyon devrait mettre la paté à Saint Etienne ce weekend ,non ?

 

En étant honnête, je sens le vieux match nul 0 - 0

On a pas d'attaque et par contre on a une bonne défense (quand Bayal Sall perd pas pied).

Ca va être un match rugueux, une bonne vieille guerre de tranchée.

 

¤¤¤

 

@ Juju no Soma :

 

1) Tu sembles aimé l'humour noir. Connais-tu / apprécies-tu Jéremy Ferrari ?

 

Pas assez politique à mon sens. Les meilleurs humoristes sont ceux qui sont capables d'entrer dans ce registre devenu quasi tabou. C'est pas facile mais essentiel.

 

2) As-tu été voir le dernier spectacle de Dieudonné ? (sans rentrer dans le débat)

 

La dernière fois qu'il est passé à Sainté, j'ai loupé le coche. Pas question de passé à coté pour la prochaine date.

 

3) Tu ne sembles pas très "sports" en manga. Et dans la vraie vie ?

 

Tennis étant jeune (jusqu'à mes 16/17 ans). Aujourd'hui, Badminton et Tennis de table (ce dernier en compétition).

 

4) Que penses tu des lyonnais qui lisent des mangas ?  :P

 

Qu'ils sont malgré tout perdus pour la science.

(Je taquine, j'ai de la famille là-bas^^)

 

5)Un prono pour le match de ce soir ?^^

 

Un petit 1 - 0 pour Sainté.

Lé défense et le centre sont en place. Manque plus que ce tacheron de Wolfwinskel (le truc imprononçable) commence par planter...

 

6) J'hésite beaucoup concernant le prochain anime à regarder. Plutôt Brotherhood ou Fate ?  :P

 

Brotherhood, indéniablement.

 

7) Que penses-tu des gens qui commentent dans les tournois sans jamais donner d'argumentation ?

 

Que c'est peut-être les plus sages, car ils ont pigés que la plupart de ceux qui lisent les pavés sont déja des convertis et que le reste s'en tamponne.

Si c'est pas ça. Tant pis pour eux :P

 

8] Et de ceux qui "argumentent" en disant en gros : ce manga/perso, c'est de la mer**

Mais sans donner d'argumentation encore une fois  9_9

 

Qu'un manque de goûts va souvent de paire avec une mauvaise éducation. Malheureusement.

 

9) Pour mon 2ème seinen : plutôt Gunnm ou Black Lagoon ? (les deux sont dans ma liste)

 

Gunnm. J'encourage toujours à commencer par les classiques. 9a forge la base ;)

 

¤¤¤

 

Merci pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Red Hood

 

Salut !

 

1 ) Je vois que tu as apprécié Morse, as-tu vu Let Me In ? Si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ? Et plus généralement, tu as une opinion sur ce genre de remake ?

 

2 ) Tu sembles apprécier les seinen notamment dans la profondeur qu'ils peuvent apporter à leur personnage, est-ce pour cette raison que tu étais réticent à voir la participation d'un personnage tel que Saitama qui est plus de type shonen ? Qu'est-ce que tu as pensé du fait qu'un tel personnage soit allé aussi loin ?

 

3 ) Que penses-tu des films de Christopher Nolan ? Ton préféré, c'est lequel ?

 

4 ) Le dernier manga qui t'as mit une claque par sa qualité / ses dessins / autre, c'est lequel ?

 

5 ) Y a-t-il un film que tu attends avec impatience ? Est-ce le cas de Jurassic World ?

 

Désolé pour les questions qui sont de multiples questions ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

 

1 ) Je vois que tu as apprécié Morse, as-tu vu Let Me In ? Si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ? Et plus généralement, tu as une opinion sur ce genre de remake ?

 

Je l'ai vu. Et je me demande encore l'utilité de ce remake. On change les acteurs, on tourne en anglais, on fait du plan par plan copié/collé, on rajoute un filtre bleu à 20% et basta.

Niveau créativité c'est le niveau zéro.

Les américains supportent pas de pas avoir eu les bonne idées en preum's, alors y refont tout pareil en estampillant le tout avec leur petit cachet, et se donnent l'illusion qu'ils en sont capables.

Le cinéma d'horreur espagnol et les thriller coréens ont bien subit ce viol culturel dans les années 2000.

 

2 ) Tu sembles apprécier les seinen notamment dans la profondeur qu'ils peuvent apporter à leur personnage, est-ce pour cette raison que tu étais réticent à voir la participation d'un personnage tel que Saitama qui est plus de type shonen ? Qu'est-ce que tu as pensé du fait qu'un tel personnage soit allé aussi loin ?

 

J'étais pas réticent. Je ne le connaissais tout simplement pas^^

Et quant à son résultat, je le compare à celui d'Onizuka ou de Gintoki dans le dernier tournoi IM : Les jeunes aiment avant tout les héros cocasses et drôles. Donc ça me choque pas plus que ça.

 

3 ) Que penses-tu des films de Christopher Nolan ? Ton préféré, c'est lequel ?

 

Nolan m'emmerde. Ce type ne peut s'empêcher de donner dans l'intrigue à tiroir. Ce qui est excellent dans un trhiller comme The Dark Knight, mais passablement mal pensé dans la SF comme Inception ou Interstellar. Ces genres nécessitent surtout de l'onirisme. Chose que Nolan ne connait pas.

 

4 ) Le dernier manga qui t'as mit une claque par sa qualité / ses dessins / autre, c'est lequel ?

 

Eden - It' an Endless World

Juste magique.

 

5 ) Y a-t-il un film que tu attends avec impatience ? Est-ce le cas de Jurassic World ?

 

Pas vraiment d'attentes particulières. Curieux du prochain Blomkamp, Chappie. Surtout pour voir les deux trublions de Die Antwoord jouer la comédie.

 

¤¤¤

 

Merci pour tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) tu étais pas trop dépressif/triste après la fin de Eden ?

 

2) Que penses-tu de la tournure qu'ont pris les événement  après

la mort de mana

(La troisième partie en gros) ?

 

3) étais-tu satisfait de la fin du manga ?

 

4) As-tu déjà jouée aux jeux Xeno ? (Xenogears, Saga Xenosaga, Xenoblade etc)

 

5) Si oui, as-tu trouvé des similarités entre Xenogears et Eden au niveau influence et histoire ?

 

6) As-tu entendu parler de Hinamatsuri (publiée dans le même magazine que Bride Stories) et de  Tokyo Hatsu Isekai Yuki (Série de Oneshot du même auteur) ? Bof ou bon ?

 

7) Pas trop difficile de trouver des mangas à lire après avoir lu Eden (que tu as énormément kiffé) ?

 

 

Bonne nuit/soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sayli :

 

1) tu étais pas trop dépressif/triste après la fin de Eden ?

 

Non. Le manga se finit au bon moment, et justifie idéalement son titre.

Une bonne oeuvre doit savoir se conclure (Miura et Inoue, si vous m'entendez).

 

2) Que penses-tu de la tournure qu'ont pris les événement  après

la mort de mana

(La troisième partie en gros) ?

 

Brainfuck absolu. Sans spoiler, ça marque la fin de l'errance et le début des choses sérieuses. On arrête un peu de gravité autour de la famille Ballard pour se focaliser sur les enjeux majeurs. Il le fallait et la transition est brusque (comme pour tout dans ce manga^^).

 

3) étais-tu satisfait de la fin du manga ?

 

Elle boucle tout. En mêlant lyrisme, poésie et violence.

C'est suffisamment rare. Surtout en manga.

 

4) As-tu déjà jouée aux jeux Xeno ? (Xenogears, Saga Xenosaga, Xenoblade etc)

 

Je ne connais absolument pas.

 

5) Si oui, as-tu trouvé des similarités entre Xenogears et Eden au niveau influence et histoire ?

 

De facto.

 

6) As-tu entendu parler de Hinamatsuri (publiée dans le même magazine que Bride Stories) et de  Tokyo Hatsu Isekai Yuki (Série de Oneshot du même auteur) ? Bof ou bon ?

 

Hinamatsuri, j'ai jeté un oeil. Le dessin est sympa et ça se laisse lire. Après j'irais pas jusqu'à acheté les tomes reliés. Pour l'autre titre, je ne connais pas.

 

7) Pas trop difficile de trouver des mangas à lire après avoir lu Eden (que tu as énormément kiffé) ?

 

Non.

Si je devais m'interdire toute lecture après avoir lu John Fante, sous prétexte que ça sera forcément moins bon, autant me tirer une balle dans la tête immédiatement.

Ca marche aussi pour le manga. Je prends aussi du plaisir à lire des oeuvres différentes, même si qualitativement ça sera très souvent en deçà d'Eden ou de Gunnm.

Et puis on peut toujours être surpris.

 

¤¤¤

 

Merci pour tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...