Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Un des groupes les plus relevé de ce premier tour, car le 5eme et 6eme de ce groupe aurait eu beaucoup de chance de passé dans les groupes précédents  :o.

 

Les seuls que je ne connais pas sont Yukihina et Kanzaki!

 

Sur les autre, seul Gajeel est très bof bof, un personnage qui aurait pu être bon, mais qui se noie dans la masse de personnage secondaire de FT.

 

Road Kamelot, un personnage assez magnifique, très bien imaginé, de même pour Izumi Curtis, la femme au foyer la plus badass toute oeuvre confondus, mais leur popularité ne me faisant pas de doute, j'ai préféré voter pour Brook,Cena et Dio Brando.

 

Brook même si ça fait un moment qu'il n'a pas été mis en avant a été un de mes personnages préférés de one piece lors de son arrivée, une histoire très émouvante, une musique magique dans l'anime, le bémol étant l'abus de Skeleton joke.

 

Cena, un personnage ultra rapide qui m'aura fait suer, un très bon héro de manga comme il y en a rarement.

 

Et Dio Brando, bon sang mais c'est l'antagoniste légendaire tous manga confondus, le meilleur ennemi de manga! comment peut-il galérer dans les votes, c'est insoutenable, ce personnage même qui a inspiré Hisoka qui est dans le top 8 niveau popularité, Dio brando fut élu par nos cher japonais comme le meilleur antagoniste tous manga confondus.

Son panache est tel que maintenant on créer des Dio Brando bis dans tous les manga, qui n'a pas vu un peu de lui dans Doflamingo de One Piece ?

 

Vraiment je quitte ce tournoi s'il ne passe pas ce tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Dio Brando, bon sang mais c'est l'antagoniste légendaire tous manga confondus, le meilleur ennemi de manga!  comment peut-il galérer dans les votes, c'est insoutenable, ce personnage même qui a inspiré Hisoka qui est dans le top 8 niveau popularité, Dio brando fut élu par nos cher japonais comme le meilleur antagoniste tous manga confondus.

Son panache est tel que maintenant on créer des Dio Brando bis dans tous les manga, qui n'a pas vu un peu de lui dans Doflamingo de One Piece ?

 

Vraiment je quitte ce tournoi s'il ne passe pas ce tour !

Le Dio Brando du premier arc de JoJo n'était pas très intéressant avec du recul et le Dio de Stardust Crusader n'est que peu apparu dans l'animé jusque-là.

Je pense qu'a 6 mois d'intervalle, les votes auraient été différents. Mais ca va être dur.

 

Au final, hormis pour les initiés du manga, Dio n'est pas tant connu que cela, d'une part en France et d'autre part auprès de la communauté de ce forum. Perso, je trouve Kira plus intéressant comme personnage.

 

Pour ce tour , je n'ai voté que pour Road. Pas besoin d'argumenter, sa folie et son charisme sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle

 

Oui, les anti-OP ont encore frappé, elle méritait largement la première place.  :-\ 

One Piece est dans mon top 5 mangas. À partir de là, difficile de dire que je suis un anti-OP.  :-\

C'est quoi les performances de Perona ? Apparaître et dévoiler ses fantomes, se faire battre par Ussop, tirer une tête bizarre, disparaitre, passé deux ans avec Zoro et c'est tout.  :)

D'ailleurs, pourquoi on a pas mis Kaimie la sirène ? On la voit plus que Perona  :'(. Ah oui, et Pappug aussi. Sans oublier Mihawk puisqu'il passe lui aussi deux ans avec la tête-de-cactus.  ;)

 

J'aurais tellement préféré d'autres persos d'autres mangas à la place d'un énième perso de OP ou de St. Seiya  ;D

 

sa vos. 

Je plains la personne qui posta cette remarque en premier  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle

One Piece est dans mon top 5 mangas. À partir de là, difficile de dire que je suis un anti-OP.  :-\

C'est quoi les performances de Perona ? Apparaître et dévoiler ses fantomes, se faire battre par Ussop, tirer une tête bizarre, disparaitre, passé deux ans avec Zoro et c'est tout.  :)

D'ailleurs, pourquoi on a pas mis Kaimie la sirène ? On la voit plus que Perona  :'(. Ah oui, et Pappug aussi. Sans oublier Mihawk puisqu'il passe lui aussi deux ans avec la tête-de-cactus.  ;)

 

J'aurais tellement préféré d'autres persos d'autres mangas à la place d'un énième perso de OP ou de St. Seiya  ;D

Je plains la personne qui posta cette remarque en premier  :'(

 

 

Va falloir apprendre à connaître Noodle jeune ami.

Prend pas tout au premier degré, et puis ça lui arrive d'avoir bon goût quand il ne s'agit pas d'OP. ;)

Après c'est vrai que Perona ne mérite pas ça place ici (comme Kana ou Levy par exemple), cependant elle est passée. Donc d'un côté pourquoi Silver enleverais des personnages qui sont populaires sur le forum? Sous pretexte qu'ils sont moins bon?

Bon après c'est vrai que pour Perona (comme Yachiru) c'est un peu abusé de les mettre au vu de leurs apparitions trop rare. Surtout Yachiru même si elles sont toujours sympa.

 

Mais dans ce cas là offusque toi plutot du fait que le meilleur personnage du groupe ait fini dernier. :/

 

 

 

Ouf les fans vénère de Dio comme on les attendait.  :o

J'espère qu'il passera, le contraire serait triste vu le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noodle

One Piece est dans mon top 5 mangas. À partir de là, difficile de dire que je suis un anti-OP.  :-\

Sauf que comme tu as lu à peu près 5 mangas, ça ne veut pas dire que tu apprécies OP pour autant. :-X

 

Plus sérieusement Perona est un perso très apprécié de OP, malgré le fait qu'elle soit très peu apparue, et a en conséquence au moins autant sa place dans le tournoi que Brook par exemple. Et puis elle est passée, preuve qu'elle avait sa place dans ce groupe très moyen.

 

Après oui, j'aurais aussi préféré plus de persos d'autres mangas et moins de OP/SS/FT/Bleach/Naruto mais il faut trouver un équilibre, parce que déjà que la moitié des votants ne connait pas la moitié des personnages si tu vires la moitié des persos des gros mangas ça risque de ne pas le faire.

D'ailleurs t'es pas vraiment la personne qui gagnerait le plus à augmenter la diversité... :-X

 

Et comme le dit Haar, ne prend pas au sérieux tout ce que je raconte. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf les fans vénère de Dio comme on les attendait.  :o

J'espère qu'il passera, le contraire serait triste vu le groupe.

 

Fière de l'être  ;). Non mais sincèrement c'est ironique de voir que des perso lambda tel que Gajeel ait plus de vote  9_9, au pays du soleil levant, Dio aurait eu quelques 1000x plus de vote xD. Mais c'est vrai que Jojo's fut dans une situation étrange lors de sa parution initiale en France, et tandis qu'il était un des manga les plus populaire de tous temps au Japon, ici personne ne connaissait, rajoutant à ça le fait qu'il n'y ait pas eu à l'époque un anime digne de ce nom.

 

 

@Choi Dal Dal

Le Dio Brando du premier arc de JoJo n'était pas très intéressant avec du recul et le Dio de Stardust Crusader n'est que peu apparu dans l'animé jusque-là.

Je pense qu'a 6 mois d'intervalle, les votes auraient été différents. Mais ca va être dur.

 

Au final, hormis pour les initiés du manga, Dio n'est pas tant connu que cela, d'une part en France et d'autre part auprès de la communauté de ce forum. Perso, je trouve Kira plus intéressant comme personnage.

 

Pour ce tour , je n'ai voté que pour Road. Pas besoin d'argumenter, sa folie et son charisme sont suffisants.

 

C'est vrai qu'on a pas encore vu son apogée dans l'anime mais même le Dio du premier arc était intéressant selon moi, après faut réussir à prendre du recul comme avec DBZ, à son époque Dio était un personnage très original.

Tous comme Goku à son époque était un héro plutôt original et c'est ce qui a fait tous le succès de DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Noodle et Cena, ces guignols qui qualifient Boo de meilleur méchant de DBZ 9_9 ::)9_9 ::)9_9 ::)9_9

La vérité. 8)

Aussi fou que celui puisse paraître, il arrive à Noodle d'avoir des périodes furtives de lucidité, (contrairement à toi à ce que je vois  :-\) bien qu'elles restent dans le fond beaucoup trop rares pour être soulignées.

 

Sinon chic, Noodle a enfin trouvé un membre de son age avec qui communiquer ! :D M'enfin si Men peut paraître à première vue mature pour son age, on voit bien que c'est pas le cas du membre Noodle qui lui fait bel et bien son age. Une future amitié en approche ?

 

Pour Dio, c’était inévitable. Jojo's est une oeuvre bien trop mature pour correspondre aux différents critères peu élevés des fans de Fairy Tail & de One Piece. Quand on sait qu'ils constituent 90% des votants de ce forum, je ne suis pas surpris.

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Choi, perso je trouve Kira d'un niveau assez équivalent à celui de Dio. Bien que je préfère Dio, je peux concevoir qu'on puisse préférer Kira.

Mais Dio en toute honnêteté reste LE personnage phare de la série de par l'impact qu'il possède et l'influence qu'il exerce sur les différentes parties du manga. Je crois bien qu'on fait référence à lui durant tout le manga. Puis pour moi, son immense charisme suffit à faire de lui l'un des fleurons du genre. (sans compter que comme le dit Pekam's, le mot cliché ne marche pas avec lui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Yukihina [Code:Breaker] - Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] - Sena Kobayakawa [Eiyeshield 21] - Izumi Curtis [FullMetal Alchemist]

Connais pas.

 

4 ) Brook [One Piece]

Je ne saurais dire si je l'aime bien ou non. C'est un personnage pour lequel j'ai l'impression que je pourrais bien l'aimer si il avait un développement décent (il y a du potentiel vu son apparence et ses pouvoirs), mais comme ce n'est pas le cas ça reste mi figue mi raisin.

 

3 ) Gajeel Redfox [Fairy Tail]

Lui, je l'aimais bien au début, et puis progressivement il m'a lassé. Actuellement, ça reste un des personnages de Fairy Tail que je préfère, mais c'est juste parce qu'il est au dessus de l'immense lot des personnages qui m’indiffèrent.

 

2 ) Hajime Kanzaki [beelzebub]

Aucune idée de pourquoi je l'aime bien, mais c'est le cas. Ca m’ennuie qu'on ai jamais vu sa force démultiplié lorsqu'on touche à sa chaîne, cet élément a été introduit pour rien.

 

1 ) Road Kamelot [D.Gray-Man]

Je suis fan de cette petite, tout pile le genre de personnage loufoque que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road, une des meilleure Noah.

 

Izumi Curtis, pour son côté schizo absolument terrifiant.

 

Sena, car j'ai vraiment aimé son évolution psychologique et physique. Au début gringalet minable, qui courbe l'échine à la moindre occasion, lâche comme pas deux et  au caractère déplorable, il est devenu progressivement le véritable héros de son oeuvre (avec Hiruma en guest star) et j'ai fini par vraiment l'apprécier. Et puis, le manga est un vrai bijou, alors bon.

 

Petite hésitation avec Dio. Cela dit, je me suis arrêté trop tôt dans Jojo's que pour le juger à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là pour passer au second tour !  8)

 

Mūgiwara et ses prédictions  8)

 


 

Ceux de OP, DBZ et Bleach aussi sinon on aurait jamais eu Boo, Perona et Yachiru au second tour, donc la remarque vaut pas grand chose. :/

 

De quoi tu parles  ??? ^^

 

Je m'en fou moi que les forumeurs votent pour Fairy Tail, les seinens, Jojo ou les personnages pas assez populaires, ma remarque était en parrallèle avec celle qui a été poster dans le tournoi des séries et non parce que les Fans de Fairy Tail votent pour leur personnage.

 

Je comprends qu'on ne peut pas tous s'appeler Nøødle pour remarquer certaine subtilité, mais ta remarque sa vos rien  8)

 

7)Gajeel : un Végéta en 100000x moins bien. non merci. J'aime pas du tout. Levy aurait mérité mieux que cette chose....Elle as vraiment pas de gout question mec apparemment...

 

Hannn et dire que c'est le seul personnage pour lequel il a pris la peine pour faire une remarque.Serait-ce une pique envers les fans de Gajeel qui sont venus voter en masse? ''Tousse'' ''Tousse''

 


 

Sauf que comme tu as lu à peu près 5 mangas, ça ne veut pas dire que tu apprécies OP pour autant. :-X

 

Plus sérieusement Perona est un perso très apprécié de OP, malgré le fait qu'elle soit très peu apparue, et a en conséquence au moins autant sa place dans le tournoi que Brook par exemple. Et puis elle est passée, preuve qu'elle avait sa place dans ce groupe très moyen.

 

Après oui, j'aurais aussi préféré plus de persos d'autres mangas et moins de OP/SS/FT/Bleach/Naruto mais il faut trouver un équilibre, parce que déjà que la moitié des votants ne connait pas la moitié des personnages si tu vires la moitié des persos des gros mangas ça risque de ne pas le faire.

D'ailleurs t'es pas vraiment la personne qui gagnerait le plus à augmenter la diversité... :-X

 

Bonté Divine Nøødle, quand tu te mets à faire de la violence gratuite sur un enfant .Mais, il y'a tellement de vérité dans ta remarque que je ne peux qu'admirer ton talent  :'(

 


 

Je vote pour 1. Izumi Curtis 2. Brook 3. Dio

 

Izumi Curtis car elle a le rôle que toute femme mariée se doit de respecter et de représenter Femme au Foyer

Brook Parce que c'est un personnage de One Piece .... Problem? ^^

Dio parce qu'il a trop la classe ...

 

+1 Izumi Brook et Dio

 

PS: Désolé pour mes arguments mais je n'ai pas le temps car je suis en pleine rue à coté d'un bar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukihina et Di Brando connais pas, mais j'ai rajouter Code Breaker à ma longue liste de manga à lire ^^ .

 

 

Gajeel : C'était quand même mon perso préféré à l'époque, du coup je sais maintenant que je ne voterai surement pour aucun perso de Fairy kikoo tail  9_9

 

Allez pour le fun  ;D :

 

 

Sena Kobayakawa : Alors si des persos comme Hiruma , Agon ou Kid voir Gaoh m'ont marqués, le personnage principal d'Eyeshield 21 n'aura pas réussi le même exploit que ceux là, il m'a plutôt laissé indifférent, et on peut dire que c'est un exploit en soit pour un héros de shonen(quoi que des fois) .

 

 

Brook : Autant j'ai beaucoup aimé le perso à sa venu dans l'équipage(comme tous les mugis d'ailleurs), autant il me laisse bien indifférent à l'heure actuelle, d'ailleurs j'attends le chapitre de la semaine pour me faire les 10 derniers chapitres d'un coup, mais j'en attends pas beaucoup de lui .

 

 

Izumi Curtis : Pratiquement aucun souvenir à part qu'elle faisait flipper nos deux héros il me semble .

 

 

Hajime Kanzaki : juste parce qu'il me faisait rire, que ce soit par sa connerie, sa cousine qui est juste énorme ou son mini couple avec la fille dont je ne me souviens plus le nom, au final j'ai même fini par le trouver attachant tout au long du manga , +1 Kanzaki  8)

 

 

Road Kamelot : Alors D.gray-man ça remonte à très loin pour moi, du coup je ne saurais expliquer le fait que ce personnage est dans mon top 2 du manga avec Tykki Mikk, du coup c'est surement l'un de mes préféré tout manga confondu, quand je pense à DGM, c'est à elle que pense en premier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde mon vote à Brook, un Mugiwara, un musicien de talent, une très belle relation avec Laboon, un passé triste mais rattaché à une promesse qui défi le temps. Il est certainement le Mugiwara que j’aime le moins pour etre honnête, mais à son apparition c’est un très bon personnage qui mérite toujours sa place dans l’équipage.

 

+1 Brook

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua:

Bien sur c'est connu, tu es la personne la plus subtile du coin et il faut être un grand homme pour pouvoir comprendre ton avant dernier post.  9_9

Bref j'avais juste pas lu les commentaires de l'autre tournoi, donc excuse moi de ma remarque HS. ;)

 

 

Fière de l'être  ;). Non mais sincèrement c'est ironique de voir que des perso lambda tel que Gajeel ait plus de vote  9_9, au pays du soleil levant, Dio aurait eu quelques 1000x plus de vote xD. Mais c'est vrai que Jojo's fut dans une situation étrange lors de sa parution initiale en France, et tandis qu'il était un des manga les plus populaire de tous temps au Japon, ici personne ne connaissait, rajoutant à ça le fait qu'il n'y ait pas eu à l'époque un anime digne de ce nom.

 

T'as sûrement raison, mais d'un côté les Jap' ont des goûts légèrement bien pourrave' niveau personnages.

C'est tout sauf des références.

Et pas que niveau personnage, ils vont pas aimer le jeu 999 parce que c'est trop sombre ou des conneries comme ça. ^^

Ou avoir Nagisa personnage préféré de Clannad saison 1 alors qu'elle est tellement basique qu'on se demande comment on peut en faire une héroine.

Fin bref, c'est le pays du mangas mais ils ont parfois des goûts douteux.

(Suffit de voir les classement de popularité dans leurs tomes, souvent des personnages inintéressants devant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road. Meilleur personnage de D Gray-Man, avec la meilleure progression artistique aussi.

Son pouvoir est immense, tellement magique, et son caractère tellement cool !  8)

 

Izumi. Parce qu'une femme à fort caractère c'est super sympa, et avec la puissance c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ça commence trés trés fort pour FMA, 7 d'entre eux sont direct élu en tête de série dans leur groupe au premier tours, je m'attendais bien que les perso de FMA serais des candidats sérieux, mais j'y pensais vraiment pas pour le moment qui finirait tête de série a chaque fois (pour l'instant) . Je suis impressionné  ;D ! j'imagine pas ce que ça vas être quand Mustang, et Ed entreront en scènes dés le 3éme tour. Surtout si c'est rebelote au 2nd tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ça commence trés trés fort pour FMA, 7 d'entre eux sont direct élu en tête de série dans leur groupe au premier tours, je m'attendais bien que les perso de FMA serais des candidats sérieux, mais j'y pensais vraiment pas pour le moment qui finirait tête de série a chaque fois (pour l'instant) . Je suis impressionné  ;D ! j'imagine pas ce que ça vas être quand Mustang, et Ed entreront en scènes dés le 3éme tour. Surtout si c'est rebelote au 2nd tour.

 

FMA c'est un manga qui n'a pas été rallongé sans cesse, l'histoire est telle que l'auteur l'avait imaginé, donc il n'a pas subit de HS pouvant gâcher un personnage ou un autre et tous les personnages sont bien et s'intègre bien à l'histoire, c'est pour ça que chaque année on a FMA qui a les meilleurs statistiques dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pekam'S: ok, je vois mieux pourquoi alors, bon faut resté optimiste pour les autres manga, ce n'est pas parce que FMA commence fort là en ce moment, que l'un d'entre eux s'en sortiras vainqueur. Et puis je parie qu'il y ai d'autres arguments qui est responsable de ce départ canon (même si ton explication est bien fiable).  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izumi, Road, Dio et Gajeel se qualifient  pour la suite. Brook, Sena, Kanzaki et Yukihina quittent la compétition.

 

Groupe 32 :

14032509542016833612097684.png14032509542016833612097685.jpg14032509541716833612097681.jpg14032509541816833612097682.png

[glow=purple,2,300]46 (18.4%) Izumi Curtis [FullMetal Alchemist] [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]41 (16.4%) Road Kamelot [D.Gray-Man] (20 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]36 (14.4%) Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] (20 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]33 (13.2%) Gajeel Redfox [Fairy Tail] (16 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]33 (13.2%) Brook [One Piece] (8 coms)

27 (10.8%) Sena Kobayakawa [Eiyeshield 21] (4 coms)

22 (8.8%) Hajime Kanzaki [beelzebub] (9 coms)

6 (2.4%) Yukihina [Code:Breaker] (4 coms)[/glow]

14032509541616833612097680.jpg14032509542116833612097686.jpg14032509541916833612097683.png14032509542116833612097687.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (2.4%)[/glow]

Total des votants : 111

 

La suite :

Groupe 33 :

Aphrodite (SS) - Hilda (Beelzebub) - Meliodas (NnT) - Chihaya Ayase (Chihayafuru) - Tadashi Daiba (Albator) - Eve Bright (Dreamland) - Usagi Tsukino (SM) - Yukari Wakanae (FC)

14032509545916833612097689.jpg14032509550116833612097692.jpg14032509550116833612097693.jpg14032509545916833612097690.jpg14032509550216833612097694.jpg14032604151316833612098056.jpg14032509550316833612097696.jpg14092612515616833612556779.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...