Aller au contenu

One Piece Chapitre 770


Bébé
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu,

 

le chapitre est meilleur que ce à quoi  je m'attendais honnêtement. La partie sur les combattants du colisée est intéressante dans le sens où l'on va peux être enfin "passer à autre chose". L'attaque finale d'Harudjin sur Machvisse est plutôt sympas. Zori affronte toujours pica, ça fait quoi trente chapitre qu'ils se font des passes d'armes? Ce serait peux être temps d’accélérer un peu le mouvement Oda 9_9. Je n'ai pas trop compris la partie sur le capitaine Orlandus (vous voyez de qui je parle) qui fait s'aligner des types de la doflamingo family comme des quilles, est-ce un fruit du démon ?

 

  Un peu de lassitude ces derniers temps avec les chapitres de One Piece ou plutôt ces derniers mois. On a de bons chapitres par moment il faut avouer mais ça traîne vraiment trop en longueur. Non parce que si on fait le bilan en 70 chapitres: aucun des as n'a été vaincus, tout les lieutenants sont encore debout (excepté machvisse), la princesse des tonttatas n'est pas libérée, bref à ce rythme ça m'étonnerai même pas que l'arc ne soit pas finit d'ici 40 chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Chapitre moyen pour ma part. Tant que le contenu sera dispersé et non concentré sur un front le temps d'un chapitre au moi ce sera mon avis.

Le mieux serait de réduire progressivement le nombre de protagonistes et ça commence avec Machvise et Hajrudin.

 

La semaine prochaine au moins 2 autres personnages tomberont je pense, alliés ou ennemis.

 

 

Pour l'heure c'est l'aventure de Jinbei qui m'a interpellée!

Comme l'ont soulevé les forumers à la page précédente on retrouve le genre d'offrandes aperçues lors de l'arc Thriller Bark. L'ombre de l'inconnu est trop petite pour appartenir à Wadatsumi ou au "léviathan du Triangle Florian",cependant Jinbei l'identifie comme étant celle d'une créature marine. (donc pas de Gecko Moria)

Paradoxalement bien qu'encore plus monumental cela pourrait être San Juan Wolf. Étant donné qu'il été à Impel Down mais que sous cette apparence il ne peut être contenu dans une cellule de la prison, aussi grande soit elle (normalement il était dans celle commune avec d'autres prisonniers et futur membres de l'équipage de Teach), je suppose que sa taille est variable. Ce serait bien trop gros pour que Oda ait manqué ce détail!

 

Ou alors un inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!Oda est trop malin avec la dernière page sur Zoro. Il va briser la BirdCage ? en est il capable? Enfin un élément intéressant!

 

Même si le rythme est au plus lent, je pense que Zoro va accélérer les choses, c'est sur d'ailleurs vu son niveau il est temps qu'il fasse bouger les choses sur le champs de bataille. Je sens que le combat Zoro et Pica va se finir au prochain chapitre et qu'avec un Super One Shot, il achève Pica mais aussi la Birdcage par la même occasion..

 

Ça éliminerait le parasite qui contrôle les gens(je pense) et rendrait Dofla et sa famille plus inquiet au sujet de leur victoire et motiverait les troupes alliés.Avec rien que ces éléments là Oda peut faire un bon en avant sur le rythme..

Il est grand temps que Zoro aille sermonner Luffy, ou au pire faire un 2 VS 2 contre Dofla et Trebol, après tout Zoro est aussi un supernovae de la pire génération au même titre que Law, Kidd, Hawkins et j'en passe.

Le Duo Luffy-Zoro aurait plus de signification et d'engouement. Ca me ferait penser a Mihawk qui disait avec les 2 affichesà la main " Roronoa Zoro et Monkey D. Luffy ont fait tomber Sir Crocodile..hum ahaha"

 

Au fait Luffy il sait se servir du Haki des rois ?  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Jimbei on nous a parlé d'attaque de monstres marins et là on a un géant, qui pourrait être wadutsomi.

Cela signifie t-il qu'ils ont un nouveau maitre, ou que Jimbei va les récupérer pour protéger l'ile des hp?

 

Si jimbei les récupère, il sera surement tranquille pour les laisser aux  princes et partir avec luffy, alors que s'il y a un ennemie caché, san juan ou un nouveau nakama de Moria voir quelqu'un du niveau 6 qui se serait échappé il  y a deux ans grâce à luffy. Si c'est un ancien prisonnier, on pourrait en apprendre plus sur ce qu'ils sont devenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon !

 

Il faut vraiment s’appeler Oda pour se permettre de faire de l’humour dans une telle situation ! Déjà le coup de Baby5 est pas mal, mais alors le Pica il est fabuleux malgré lui ! Ce rire ! Digne d’un Pika(chu) ! J’aime bien quand Zoro se retrouve devant ce genre d’adversaire bien barré. C’est presque aussi drôle qu’avec Kaku  ;D!

 

Pour Hajrudin rien a redire, il a été super et a payé sa dette envers God Usopp. Il faudrait vraiment qu’ils se parlent ces deux là. Un géant qui veut devenir le roi de son peuple et le futur grand guerrier des mers, ça peut pas se louper !

 

Sinon je me permets de rebondir sur ce qu’à dit Grognon :

 

Le mec maîtrise tres bien son récit et ce que nous voyons comme longueur donnera de l'amplitude ultérieurement. Oui c'est long et nous vivons dans un monde ou il faut aller vite, mais punaise (je suis fan Perso) et ce que l'on a demandé à JRR Tolkien de couper ses poèmes pour n'avoir que des sièges et des batailles épiques. La volonté de Luffy reconnu par Shanks, ace, BB, sont équipage est une nouvelle fois mise a l'épreuve, et je vous le dit il y a plus qui se déroulent maintenant que dans bien des "arcs". Pour la remarque plus haut, oui one piece et un nekketsu mais il modifie à lui seul le genre de même que Tolkien ou Rowling ont modifiés le genre littérature pour enfants, on peut rester dans un style et en modifier les  codes.

 

Cette comparaison entre Eiichiro Oda et Tolkien est selon moi tout a fait appropriée. Et sur de nombreux autres points. J’acquiesce ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un bon voir très bon chapitre,

 

je m'explique :

 

- 1e partie : Luffy :

elui-ci se laisse donc faire, on a un miroir interessant avec son OS sur Bellamy de Mock Town, sympa, de plus, je vois pas en quoi cela choque quelqu'un de le voir saigner contre un coup Hakisé.

En effet, dans l'ile des hommes poissons, Luffy en se faisant mordre a bien dit qu'il était faible en Haki défensif. D'où les dégats reçus asssez importants.

 

La seule chose que je comprend et que je partage est : Pourquoi tout d'un coup Bellamy a le Haki Coka ? l'a-t-il développé pendant ce meme coup ? est-il limité à ce niveau pour qu'il ne puisse l'utiliser que sur un coup précis ?

En tout cas, les raisons peuvent etre variées sans crier au scandal et à l'incohérence. Nous ne savons pas tant que ca encore sur le Haki !

 

2e partie : Zoro :

Encore séparé de Pika, moi aussi ca me déplait, seulement parce que je pensais aussi Zoro à un autre niveau. Cependant...

Zoro est plutot un gros guerrier qui utilise surtout le HDA (armement) plutôt que le HDO (observation), faire un cache cache avec le "vrai corps de Pika" va peut -etre lui dévoiler et le pousser à) améliorer son HDO qui me paraissait non pas inexistant mais un peu limité genre : "ZORO : le tout c'est de tout couper apres tout, donc je le toucherais bien au final" expression qui prend tout de meme tout son sens avec zoro mais qui le bridait.

 

N'oubliez pas que Dress rosa doit montrer les vraies avancées des mugi, bien sûr, mais surtout, doit etre un tramplin : c'est à dire que l'arc doit terminer le développement des mugi et non pas un simple constat.

 

3e partie : Hajdrudin vs Macjviste :

Bon on peut pas dire que ca n'avance pas et que il y en que pour les mugi !

Hajrudin est fort ! et un nouveau lieutenant de dofla a morflé !

J'ai trouvé ca vraiment pas mal, rien à dire. la determination du géant etait impressionnante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai voté très bon perso, peut être qu'intrinsèquement le chapitre ne le mérite pas mais je suis TELLEMENT soulagé qu'on avance ENFIN

 

 

 

le combat de zoro vs pica est plutôt plaisant même si ce dernier ne cherche qu'à fuir témoignant de l'énorme puissance de zoro

 

je suis tellement soulagé qu'enfin un membre combattant de la dofla soit tombé et qu'au vu des autres combats les membres du colisée ne font pas de la figuration comme je pouvais le craindre mais résiste bel et bien  aux membres de la dofla

 

 

je comprend vraiment pas pourquoi les gens râlent sur ce chapitre?  ??? on avance pour une fois et vous vous plaigniez toujours.

très franchement ODA ne va pas mettre KO tout les membres de la dofla en un chapitre ca serait ridicule, là on commence à avoir des KO donc les choses devrait désormais s'accéléré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon (à cause de Baby 5  :-[ )

 

Sérieusement j'ai bien aimé le chapitre. Comme je le disais, ne pas se fier sur une image! (ceci n'est pas une remarque qui se veut déplaisante...)

Le géant m'avait pas trop marqué jusque là de même que les autres combattants mais si Oda nous sert un chapitre comme ça pour chaque combattant, bah ça pourrait augmenter leur popularité, ce qui n'est pas plus mal car je pense au final que si l'arc se rallonge, c'est pour nous introduire en réalité tout les futurs alliés de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! J'aime bien ce schéma de combat où les protagonistes bougent dans le terrain comme dans l'arc EL quand par exemple Chopper combattait le mec au cheveu rose et que Franky s'est ramené avec le mec à la fermeture éclair !

 

Ici on a la meme chose avec Zoro et les autres pirates, moi non plus je n'ai pas compris le coup du bowling, le passage sur le rire de Pica et Baby 5 m'ont bien fait sourrire. Enfin débarassé d'un sbire de Dofla, je pense que Dellinger et Baby 5 seront les prochains, puis se sera ceux avec lesquels les mugi se battent puis combat final mais c'est quand meme loin d'etre fini, on en a encore pour 1 an.

 

Belle idée le Zoro qui coupe la birdcage se serait tellement épique !!!!

 

Il y a eu tout un débat sur Luffy pour finalement rien mais c'est vrai qu'il aurait pu utilisé le Haki des roi pour le mettre KO à part si c'est Dofla qui le controle vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voyant ce qui se passe avec luffy , on peut dire que zoro a sauvé l'ennuie du chapitre , de plus en plus badass meme si je trouve que luffy perd de son charisme mais j'espere que luffy serait tellement epic contre doflamingo parce qu'apres tous ses evenements luffy a droit à nous sortir une nouvelle attaque epic pour os doflamingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jimbei la thèse sur Juan Wolf me plaît, d'autant que cela créerait un lien entre les deux en vue du combat final entre Mugi (dont Jimbei va vraisemblablement faire partie) et équipage de BN.

 

Retour sur Dressora (arc sur lequel je rejoins beaucoup de monde sur le fait qu'il traine beaucoup et que le rythme est inégal). Bon Harudjin qui nous envoie valser Machvise (soi-dit en passant un personnage qui ne nous aura pas montré grand chose à part un style de très mauvais goût, une enième façon de parler ridicule et un pouvoir déjà-vu avec Miss Valentine). Quand à Baby 5, je pense que l'on va se diriger vers une fin de combat "pacifique": en effet, Oda s'est évertué à faire éprouver pour elle de la sympathie et elle a déjà pris cher sur Punk Hazard. Donc je pense qu'elle va sortir de là sans gros bobo et devenir une personnage apprécié à la Perona.

 

Je pense que ce chapitre ouvre la voie à un attardement sur la chute des membres de DF family avant de revenir sur les as et enfin sur le boss et Luffy. Donc ne restent que :

 

Dellinger: Au même titre que Macvise il m'est ridicule et inintéressant, et mon intuition me dit qu'il sera le prochain

Baby 5 : voir ci-dessus

Lao G: Qu'il s'en prenne une rapidement lui !

Gladius: Contre Robin ou contre Bartoloméo (peut-être Cavendish) ?

Senior Pink: il est temps que cela se termine entre lui et Franky, même si leur combat est parfois marrant

 

Et puis on passera aux As ! (donc dans 5-6 chapitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour toute une floppée de chapitre sur chacun des combats pendant que Doflamingo se boit une piña colada et que law se gratte le dos avec son bras coupé !

 

Chapitre quasi-stérile, sinon. Encore que la fin du chapitre laisserait supposer que la Bird Cage de Dofla serait foutue dans les chapitres a venir ? Si c'est ca, ca voudrait dire que les gens pourraient a nouveau sortir et entrer, ca laisserait le champs libre a d'autre protagonistes venus de l'exterieur, permettrait une autre scene ou tous les gentils s'enfuient (comme a enies lobby ou autre) en regardant le combat tout en s'echangeant des "Oh lala 'sont trop fort, sa mere !" "Grave, si ca se trouve ils vont sauver notre ile !" et j'en passe, et pourrait également occuper Doflamingo qui essaierait d'en créer une autre, pendant que Law le retient.

 

J'ai l'impression que les chapitres sont de plus en plus courts, ca et l'arc qui tire en longueur, va falloir prendre notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui ai l'impression que c'est ZORRO qui bats MachVise ??? ça me semble plus logique, et meme Hajurdin a l'air choqué  ;D ;D

 

T'es bien seul.

Ca doit être parce que rien laisse croire que c'est Zoro et tout est là pour montrer clairement que c'est Hajrudin qui surmonte la douleur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Jimbei la thèse sur Juan Wolf me plaît, d'autant que cela créerait un lien entre les deux en vue du combat final entre Mugi (dont Jimbei va vraisemblablement faire partie) et équipage de BN.

 

Retour sur Dressora (arc sur lequel je rejoins beaucoup de monde sur le fait qu'il traine beaucoup et que le rythme est inégal). Bon Harudjin qui nous envoie valser Machvise (soi-dit en passant un personnage qui ne nous aura pas montré grand chose à part un style de très mauvais goût, une enième façon de parler ridicule et un pouvoir déjà-vu avec Miss Valentine). Quand à Baby 5, je pense que l'on va se diriger vers une fin de combat "pacifique": en effet, Oda s'est évertué à faire éprouver pour elle de la sympathie et elle a déjà pris cher sur Punk Hazard. Donc je pense qu'elle va sortir de là sans gros bobo et devenir une personnage apprécié à la Perona.

 

Je pense que ce chapitre ouvre la voie à un attardement sur la chute des membres de DF family avant de revenir sur les as et enfin sur le boss et Luffy. Donc ne restent que :

 

Dellinger: Au même titre que Macvise il m'est ridicule et inintéressant, et mon intuition me dit qu'il sera le prochain

Baby 5 : voir ci-dessus

Lao G: Qu'il s'en prenne une rapidement lui !

Gladius: Contre Robin ou contre Bartoloméo (peut-être Cavendish) ?

Senior Pink: il est temps que cela se termine entre lui et Franky, même si leur combat est parfois marrant

 

Et puis on passera aux As ! (donc dans 5-6 chapitres)

 

je te rejoins sur baby 5 et j'ajouterais même que je pense que senor pink sera le mr 2 de cet arc aussi

 

(d'ailleurs où est passé bufalo???)

 

 

gladius est désormais contre Cavendish

on peut supposer que le super nova va le battre sans son démon et hakuba se chargera de trébol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Un membre de la Famille Mingo' out, enfin.

Le reste se lit assez rapidement, mais les choses avancent avec un peu d'humour du coté de Pica & Baby 5, j'apprécie l'effort d'Hajrudin qui aura réellement servi à vaincre Vise une bonne fois pour toute, et enfin Zori qui va sans doute suivre l'exemple du géant et vaincre l'homme de pierre au chapitre suivant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plaisir, on risque d'enchainer sur les défaites consécutives de tous les membres de la DF, ou alors Doflamingo ne perdra pas à la fin sur une défaite totale.

 

Zoro ne prend toujours pas Pica au sérieux, il tranche la pierre et c'est tout.

 

Le problème pour moi c'est Luffy vs Bellamy qui manque de cohérence niveau rapport de forces. Luffy bien au dessus de Bellamy, a de Jaya à Marineford amélioré considérablement son niveau, avec les Gears entre autres. Après ça il s'entraine au Haki intensivement pendant deux ans. Et maintenant l'écart entre Luffy et Bellamy est inférieur à celui qu'il y avait à Jaya... Bellamy a plus progressé que Luffy, de telle manière qu'il lui porte un coup violent avec une attaque que Luffy avait stoppée nette deux ans plus tôt.

Je commence à rejoindre certains qui se demandent à quoi à servi ce foutu entrainement, si ceux qui ont vécu leur vie normalement ont progressé autant voire beaucoup plus dans le cas de Bellamy...

 

Luffy se laisserait-il faire ? J'ai un doute quand je vois qu'il utilise quand même le Haki pour se protéger. Il a donc montré une volonté de ne pas subir le coup. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir esquivé, il aurait du en être largement plus capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à cerner votre problème avec bellamy.

Progresser plus ne signifie pas être meilleur donc je vois pas ou est le problème, c'est même logique qu'il ait plus progresser que luffy, quand t'es nul tu progresses plus, c'est comme cobby, à mon avis il a bien plus progressé que luffy par rapport à son niveau de base, ça veut pas dire qu'il est plus fort que luffy, loin de là.

Après il faut aussi se dire que bellamy a franchi un seuil de puissance qui lui permet d'atteindre luffy sans pour autant l'inquiéter, et ce seuil de puissance il ne l'avait pas atteint avant l’ellipse.

C'est comme luffy, il est probablement loin du niveau  d'akainu, pourtant si luffy lui balance  sa plus puissante attaque il va probablement la sentir passer, peut-on en conclure qu'Akainu est une merde? je pense pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble avoir remarquer que Belamy utilise son FDD a fond pour attaquer luffy ?

 

C'est la 1er fois depuis l'élipse qu'on le voie et il me semble aussi qu'en deux ans il a bien doublée sa masse musculaire.

 

C'est un faux débat de dire que luffy es nul car il c'est prit un coup, y'a quand meme plus intéressant a commenter dans le chapitre...

 

 

Sinon , comme rien n'ai jamais laissée au hasard, il est fort probable que le géant réalise son rève de devenir le roi au moment de la visite de l'équipage, qui plus es cela pourait meme conduire a un genre de culte paien ou tout le monde vénère ussop sur Elbaf, ce qui serait assez énorme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi c'est Luffy vs Bellamy qui manque de cohérence niveau rapport de forces. Luffy bien au dessus de Bellamy, a de Jaya à Marineford amélioré considérablement son niveau, avec les Gears entre autres. Après ça il s'entraine au Haki intensivement pendant deux ans. Et maintenant l'écart entre Luffy et Bellamy est inférieur à celui qu'il y avait à Jaya... Bellamy a plus progressé que Luffy, de telle manière qu'il lui porte un coup violent avec une attaque que Luffy avait stoppée nette deux ans plus tôt.

 

Exactement, l'écart entre Luffy et Bellamy devrait être un gouffre vu les soit disant progès de Luffy. Mais au delà de ca, comment Bellamy peut utiliser le HDA couleur noir qui plus est lors du tournoi, il ne l'a pas utilisé contre Bartho et le Roi Elizabelo ? Son but etait pourtant utlime c'est à dire gagner pour rejoindre le Crew de Dofla..

Le HDA arrive comme un cheveux dans la soupe. De plus comment Bellamy qui est au bord de la mort,donc battu a mort par Dofla, qui peut mourrir si on lui porte un coup peut sautiller partout comme un Larron pour attaquer Luffy et induir son coup de Haki ??

Piire encore faire cracher du Sang à un Luffy à 100% ( je veux dire faire sans égratinure), qui se protège avec le Haki de l'armement en plus ??

 

Un combat de Haki n'est il pas similaire a un combat de reatsu, cest a dire celui qui a le plus puissant remporte l'echange, ou encaisse le coup sans broncher? (Cf Smoker Vs Vergo; ce dernier affirme que le Haki de Smoker est trop faible pour le blesser) ?

 

Je commence à rejoindre certains qui se demandent à quoi à servi ce foutu entrainement, si ceux qui ont vécu leur vie normalement ont progressé autant voire beaucoup plus dans le cas de Bellamy...

Je me suis posé la question depuis Punk Hazard avec les prestations de Luffy et celle de Law.. :-\

 

Le seul qui me fait plaisir c'est Zoro pour moi c'est grace a lui que Oda sauve son chapitre.. Zoro se balade avec Pica, mais malgré ca ne le termine pas on peut se demander si il galere ? et pourtant malgré qu'il a pica a gerer il annonce qu'il va detruire la Birdcage. Quelle Classe !!  8) C'est mon gars sur ! j'espère juste que Oda va concentrer le prochain chapitre sur le Final de Zoro et Pica.. Oda ne respectant plus le schema habituel, ca serait pas grave qu'un As tombe avant un lieutenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble avoir remarquer que Belamy utilise son FDD a fond pour attaquer luffy ?

 

C'est la 1er fois depuis l'élipse qu'on le voie et il me semble aussi qu'en deux ans il a bien doublée sa masse musculaire.

 

C'est un faux débat de dire que luffy es nul car il c'est prit un coup, y'a quand meme plus intéressant a commenter dans le chapitre...

 

 

Sinon , comme rien n'ai jamais laissée au hasard, il est fort probable que le géant réalise son rève de devenir le roi au moment de la visite de l'équipage, qui plus es cela pourait meme conduire a un genre de culte paien ou tout le monde vénère ussop sur Elbaf, ce qui serait assez énorme xD

 

Je suis d'accord sur la première partie de ton post. Perso, j'attends de voir la suite des évènements pour me prononcer parce que selon moi, y'a pas assez d'élements pour juger.

 

Quant à l'idée d'un culte d'Usopp sur Elbaf : grandiose!  ;D

 

Sinon, je ne sais pas si cela avait été dit, mais je crois que Oda fait un jeu de mot avec Orlumbus/Olombus et le peuple Yonta Maria : ce serait pas une référence à Christophe Colomb (ou Colombus en anglais) et l’un des 3 navires qu’il a utilisé pour son périple, le Santa Maria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts de OP.

 

Un petit post pour vous confier que selon mon interprétation le Luffy vs Bellamy est vraiment un beau moment de cohérence .

 

En ce qui concerne le caractère profond de notre héros et  de la  force physique

 

Je fais référence ainsi pour mes arguments a l'arc Jaya , en particulier les 2 premiers combats de Luffy vs Ballamy qu'il a gagné à chaque fois et de deux manieres différentes:

1. Bellamy a toujours été un rookie prometteur du coté obscure de la piraterie au point que l'élitiste Flamand lui entre ouvre une porte . C'est pas rien .

 

Et en pré éllipse je rappelle que Luffy ne voulait pas se battre malgres l'injonction de namy apres les provocations de Bellamy....pour montrer qu'il etait au dessus de ça, d'une autre race ... au niveau des hautes spheres ...

On constate qu'  à ce moment il a pris ...bien bien cher.....

 

one_piece_1.jpg

 

Mais qui il a gagné comme le dit Barbe Noire:

 

one_piece_2.jpg

 

Bellamy physiquement etait deja donc capable de bien faire mal a luffy à ce moment lorsque celui ci etait passif...les fruits sont tres similaires, et ce sont deux vrais rivaux de cette génération

 

ça n'a pas empeché au final Luffy de  One Shot  Bellamy des qu'une raison etait la...

 

2. Bellamy a traversé grande line , s'est accroché , a gagné une deuxieme chance avec Dofla à minima ..c'est pas rien encore...Il maitrise le Koka...et c'est normal pour un des plus doués de sa génération mais du coté "obscure"...c'est pas un random désolé

 

Et cette fois ci Luffy encore une fois , pour montrer que c'est un seigneur d'une autre race et bien diférente de celle de Dofla ...encaisse....

 

Il crachouille un peu de sang...what else ???  pour un shonen c'est le minimum syndical...je vois pas ou ça change le rapport vis à vis  d'avant le nouveau monde ...le GAP de puissance entre eux deux est au moins toujours aussi important à l'evidence....

 

C'est tres coherent sur plan physique deja

Sur le plan psychique ...la premiere defaite de Bellamy l' a transformé de racaille en valeureux combattant, fidèle à ses convictions ne riant plus des reves des autres ....  ce beau sacrifice physiqu de Luffy  va lui finir sa mue , il reconnaitra que comme le dit Barbe Noire:

 

one_piece_3.jpg

 

Bellamy pourra ainsi se reinventer en restant fidèle à lui meme

 

ETRE LE SEIGNEUR DES PIRATES C EST PAS ETRE UNIQUEMENT LE PLUS FORT PHYSIQUEMENT MAIS AUSSI SE COMPORTER EN "SEIGNEUR" et ce genre de combat fait grandir le héros sur ce volet psychologique et social...

 

Je plussois donc ce genre de combat "psychologique " basé sur la volonté du héros qui absorbe les coups pour absorber la souffrance de l'ennemi....c'est pour ça que lcette  NARUTISATION de Bellamy par Luffy ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...