Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

+1 Netero: Il cache bien son jeu.Une évolution étrange je trouve,très beau combat que

se soit dans la narration ou l'action,nen qui colle parfaitement avec son histoire et une quête réussi si je me trompe pas.

(et continue même a avoir un rôle dans les deux arcs d’après  ;) classse)

 

+1 Shikamaru: Déjà pour moi la meilleur équipe et c'elle de Shikamaru.

J'adore son mode flemmard,sa déduction,son coter réfléchi après.....j'aime beaucoup voir la team Shi-Ino-Cho en mode strate.

 

Toriko: Dommage pour toi je l'aime bien des techniques qui peut étonner avec quelques mix-up  :(

J'ai bien qu'un jour le topic Toriko devienne Boku no Academia. (mais j'ai rien contre le manga)

 

Ichigo: J'aime bien mais pas de vote.

 

Vivi: 'Tain elle bonne faut avouer...mais je ne l'aimer pas dans l'arc Alabasta.

 

L'autre je ne la connais pas mais l'avatar est asser jolie c'est grâce au fond et au gadget :D   

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ichihara Yuuko. , de xxxHolic.

 

L'un des plus beaux designs tout manga confondu. Mais ce n'est là que mon humble avis.

 

N'est-elle pas magnifique.

 

630844YUUKO2.png

 

+1 Shikamaru Nara, aussi. Un personnage bien plus en retrait, mais qui réussi quand même à avoir plus de backround que Sakura. Non pas que ce soit un exploit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Me revoici après une très longue absence qui m'a fait manqué la quasi-totalité de la moitié de ce second tour  :'( ...

 

 

Groupe 35 : Un groupe plutôt bon dans l'ensemble, mais où celle qui est pour moi de très loin la meilleure candidate va se faire battre  >:( . Aussi j'arrive en soutien.

 

 

Ichigo Kurasaki [bleach] : : Je refuse tout simplement de voter pour lui ( sauf s'il devait avoir des concurrents comme Sasuke ou Madara Uchiha en face ) ! En me gâchant le plaisir dans l'arc Soul Society, dans lequel il multiplie les poussées de surpuissance totalement absurdes ( progresser aussi vite pour réussir à vaincre des capitaine qui ont des milliers d'années d'expérience de combat ...  :-\ ) ainsi que les répliques arrogantes alors qu'il n'a pas vraiment de mérite ( Zangetsu et son Hollow lui donnant tous ses power-ups ), Ichigo est devenu en clin d'oeil le personnage de Bleach qui m'insupporte le plus. Je lui reproche également d'avoir monopolisé la caméra tout le long de l'arc sur les Fullbringers, alors que cet arc aurait dû mettre enfin Sado et Orihime à l'honneur. Dommage, car du fait qu'il est plus mature que la plupart des héros de shonen classiques, il aurait pu être très sympa à suivre sans tous ces points irritants.

En bref : NON !

 

 

Yuuko Ichihara [xxxHolic] : Comme l'a écrit @Haar, de très loin la meilleure candidate du groupe.

Le temps restant pour commenter ce groupe étant presque fini, je me contente d'une auto-citation :

 

+1 pour Yuko Ichihara, un excellent personnage féminin particulièrement original et charismatique. Mystérieuse, d'une grande sagesse tout en se montrant souvent drôle, difficile à cerner, elle donne lieu à de très bons moments de magie, de suspense et d'humour dans xxxHolic.

 

L''un de mes personnages féminins préférés tous mangas confondus !

 

Pour donner une idée de son profil : c'est une sorcière qui passe ses journées à picoler et à fumer de l'opium ( sans jamais être bourrée ! ), et qui a le pouvoir d'exaucer les voeux en échange d'une contrepartie équivalente. Au début du manga, elle accueille dans sa boutique Kimihiro Watanuki ( le héros du manga, aussi présent dans le tournoi ), qui fait le voeu de ne plus pouvoir voir les créatures surnaturelles qui polluent son quotidien, et elle décide d'en faire son homme à tout faire, son larbin en contrepartie de ce souhait qu'elle mettra BEAUUUUUUCOUP de temps à exaucer. Tout au long de l'histoire, Yuko envoie Watanuki accomplir des tâches diverses, des plus absurdes aux plus dangereuses, au contact d'êtres magiques dans l'unique but de satisfaire ses petits caprices. Tout ceci bien sûr en veillant à le rendre ridicule aussi souvent que possible, bien qu'elle vienne parfois le secourir personnellement ( lorsqu'elle le veut bien  9_9 , et enmettant bien entendu le sauvetage sur la note du pauvre Watanuki  ).

 

En ce qui concerne l'impression qu'elle dégage, je trouve Yuko particulièrement remarquable de part son charisme particulier : elle suscite chez le lecteur successivement l'humour, le mystère et parfois même l'inquiétude. Elle semble toujours savoir à l'avance ce qu'il va se produire au terme de chaque aventure, et les fumées d'opium et d'encens ainsi que les papillons qui l'entourent à chacune de ses apparitions accentuent son côté mystérieux, donnant l'impression qu'il y a quelque chose en elle d'iréel, une sensation de doute permanent voire presque oppressant. La réalité qui l'entoure semble laisser place à une sorte de monde de rêves et d'illusions.

 

Question design, s'il est vrai que le graphisme de xxxHolic ne plaira pas à tout le monde parce que très particulier, Yuko est un personnage réellement travaillé esthétiquement, notamment de part sa garde-robe impressionnante. Elle apparaît sur de nombreuses très jolies couvertures de tome et de début de chapitres.

 

Voilà voilà je sais que ce petit texte peut paraître très bizarre, mais je pense retranscrire assez bien ce que m'inspire ce personnage. En espérant avoir donné envie à ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir, je conclus.

 

Si je devais faire une comparaison à un personnage d'un autre manga afin de donner une idée de l'impression qu'elle dégage, je dirai que sa personnalité est par certains aspects comparable à celle de Urahara Kisuke du manga Bleach, mais en encore plus mystérieuse et charismatique.

 

[spoiler=Quelques images :]711514YuukoetWatanukixxxHolic.jpg

 

148706YuukoIchihara2.jpg

 

946296YuukoIchihara5.jpg

 

372281YuukoIchihara4.jpg

 

 

 

Vivi Nefertari [One Piece] : Sympathique et pas si inutile que ça dans l'arc Arabasta. Mais à ce stade de la compétition  :-\ ...

 

 

Isaac Netero [Hunter x Hunter] : En l'absence de Yuuko, j'aurais voté pour lui et Shikamaru. Visionner le récent anime de HxH, qui a notamment sublimé son duel contre Meruem, m'a rappelé combien j'apprécie ce personnage. Très charismatique, sympathique, drôle de part son côté "j'aime galérer" et particulièrement impressionnant.

 

 

Toriko [Toriko] : Je ne le connais pas  :-X .

 

 

Shikamaru Nara [Naruto] : L'un des meilleurs personnages de la FG, qui continue à avoir une bonne place dans la seconde partie de Naruto.

Un grand stratège fort attachant comme on en voit trop peu dans ce manga, avec en prime de belles relations avec son professeur et ses équipiers.

 

 

+1 pour Yuuko Ichihara uniquement. En espérant qu'elle entre dans le classement des commentaires.

Et par la même occasion je conseille xxxHolic à tous les lecteurs friands d'histoires fantastiques qui ne connaîtraient pas xxxHolic. Ses premiers tomes ne sont pour moi pas exceptionnels, mais cette série bourrée d'originalité envoie vraiment du lourd dès le tome 6 inclus.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@Red Hood : Tu as écris :

Yuuko : Jamais lu CLAMP, n'en lirais probablement jamais, mais je dois admettre que les nombreuses illustrations du personnage sont vraiment magnifiques. Mon seul et unique vote au design.

 

Or, à la fin du tournoi seinen, tu as posté le message suivant :

Quant aux résultats, même si je respecte et apprécie énormément le personnage de Yuuko, je suis évidemment déçu de l'élimination de Gally au troisième tour. Ca reste mon personnage emblématique envers et contre tout.

 

Ces deux posts me semblent contradictoires. Finalement, connais-tu xxxHolic ou non ?

 

 

@Juju no soma :

Yuuko :  désolé Haar je n'ai pas pris le temps de commencer son manga  9_9

Mais bon j'ai fais Code Geass donc ça compense hein ?!  ;D

C'est pas bien de ne pas faire tes devoirs, @Juju  >:( ... Bon on va te pardonner en partie pour avoir suivi à la place l'histoire des grands Lelouch et CC ( j'espère d'ailleurs que Code Geass t'a plu ? Ta signature laisse penser que oui. Pour ma part c'est l'un de mes animes favoris ), mais tu as encore manqué une occasion de soutenir une excellente protagoniste  :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru et Netero se qualifient  pour la suite. Ichigo, Yuuko, Vivi et Toriko sont éliminés.

 

Groupe 35 :

14032509560216833612097718.jpg14032509523016833612097637.jpg

[glow=purple,2,300]45 (25.4%) Shikamaru Nara [Naruto] [17 coms][/glow]

[glow=green,2,300]44 (24.9%) Isaac Netero [Hunter x Hunter] (23 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]32 (18.1%) Ichigo Kurasaki [bleach] (12 coms)

21 (11.9%) Yuuko Ichihara [xxxHolic] (11 coms)

15 (8.5%) Vivi Nefertari [One Piece] (4 coms)

15 (8.5%) Toriko [Toriko] (2 coms)[/glow]

14032609504116833612100879.png14032509391816833612097455.jpg14032509493716833612097558.png14032509553916833612097711.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (2.8%)[/glow]

Total des votants : 106

 


 

[glow=teal,2,300]Top 20 Commentaires :

1- Kotaro Katsura [Gintama] (22 coms)

2- Juvia Lockser [Fairy Tail] (21 coms)

3- Boa Hancock [One Piece] (19 coms)

4- Ultear Milkovich [Fairy Tail] (19 coms)

5- Kenshin Himura [Kenshin] (19 coms)

6- Tyki Mikk [D.Gray-Man] (19 coms)

7- Pain [Naruto] (19 coms)

8- Hiruma Yoichi [Eyeshield 21] (18 coms)

9-  CC

 (18 coms)

10- Irumi Zoldyck [Hunter x Hunter] (18 coms)

11- Shinsuke Takasugi [Gintama] (18 coms)

12- Oga Tatsumi [beelzebub] (17 coms)

13- Teresa [Claymore] (17 coms)

14- Shin [Kingdom] (17 coms)

15- Kanda Yû [D.Gray-Man] (17 coms)

16- Solf J.Kimblee [Full Metal Alchemist] (17 coms)

17- Miyamoto Musashi [Vagabond] (17 coms)

18- Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] (16 coms)

19- Esdese [Akame Ga Kill] (15 coms)

20- Morgiana [Magi] (15 coms)

21- Jotaro Kujo [Jojo's Bizarre Adventure] (15 coms)

22- Annie Leonhardt [shingeki no Kyojin] (14 coms)

23-  Kisuke Urahara [bleach] (14 coms)

24- Saber [Fate/] (14 coms)[/glow][/center]

 

[hr]

 

[center][i][b]3éme tour :[/b] 18 groupes de 6. Par tranche de 24 heures.[/i][/center]

 

Les deux premiers de chacun des 15 groupes, ainsi que les quatre ayant cumulées le plus de commentaires parmi les troisièmes, accéderont au quatrième tour, pour un total de 40 personnages. [b]Les vainqueurs de chaque groupe seront désignés par rapport au sondage, les commentaires servant à départager en cas d'égalité. Possibilité de voter pour vos 2 personnage préférés dans chacun des groupes.[/b]

 

[center][b][i]Groupe 1 :[/i][/b]

Edward Elric (FMA) - Crocodile (OP) - Toshiro Hijitaka (Gintama) - Mikasa Ackerman (SnK) - Tyki Mikk (DGM) - Pain (Naruto)

14032609523816833612100904.png14032609501916833612100870.jpg14032509574716833612097743.jpg14032509380916833612097432.jpg14032509513816833612097610.jpg14032509482716833612097518.jpg[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe sympa pour commencer ! +1 Edward Elric évidemment, mon héros de shonen préféré et + 1 pour Tyki Mikk, toujours numéro 2 de mon top IM !

 

En deux groupes, sont éliminé : Natsu, Naruto, Ichigo et Toriko. Triste jours pour les héros de shonen populaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuko  8)

 

Edward Elric: Un heros de manga bien sympa

 

Crocodile: Crocodile est mort, Crocodile n'existe pas.

 

Toshiro Hijitaka: Je connais un Toshiro Hitsugaya et vue que c'est un boulet..

 

Mikasa Ackerman: Bon perso

 

Tyki Mikk: J'adore  8)

 

Pain:  8) Ah cet arc était sensationnel

 

+ 1 Tyki Mikk et + 1 Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura premier du classement des commentaires, like a boss  8)

 

Pour ce tour

 

6) Pain

 

Pas fan du tout

 

5) Tyki Mikk

 

Pas fan

 

4) Mikasa/Edward Elric

 

Même combat, j'aime bien ces 2 là.

 

2) Sir Crocodile

 

Un antagoniste tellement classe et badass  8)

Il en imposait tellement à l'epoque de l'arc Alabasta !

Un des meilleur antagoniste de OP et dans mon top 5 du manga.

 

1) Toshiro

 

J'adore !

Un personnage énorme dans.mon top 4 Gintama !

Un duo génial avec Sougo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer ce troisième tour vote unique pour Tyki mikk

 

+1 pour Tyki mikk: un très bon personnage, une capacité styler un combat contre Allen et Cross que j ai beaucoup aimer, un développement réussit, sa relation avec les personnage est sympas

 

Pain: je suis pas fan

 

Crocodile; un bon perso, mais bon sa s’arrête la

 

Edward; j aime pas

 

Mikasa: connais pas, faudrait que je me mette a regarder son mangas

 

Toshiro: connait pas, j ai regarder les premier épisode de Gintama et je n'ai pas accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème tour     

 

Pour commencer, je vais sélectionner les 2 meilleurs groupes du tour selon moi (sachant que je connais en moyenne 4 persos par groupe) :

 

  Groupe 8 :

King Bradley (FMA) - Dr Franken Stein (SE) - Kurapika Kuruta (HxH) - Joseph Joestar (JJBA) - Shikamaru Nara (Naruto) - Shin (Kingdom)

 

Bradley, Kurapika et Shin sont dans mon top 15 IM. Stein est vers la fin de mon top 20. De ce que j'en ai vu et selon tout le monde Joseph est le meilleur des Jojo's. On rajoute Shika qui est pas un excellent persos mais qui est assez bon. Du lourd.  8)

 

  Groupe 12 :

Roy Mustang (FMA) - Madara Uchiwa (Naruto) - Kirua Zoldyck (HxH) - Riza Hawkeye (FMA) - Vegeta (DB) - Dio Brando (JJBA)

Mustang est pas trop mal. Madara est dans mon top 20 IM (à la fin). Kirua doit être 11eme de ce même top et Riza est un bon perso. On rajoute Vegeta qui est le meilleur perso de DB et Dio Brando et toute sa team de fans. Du lourd ici aussi.  8)

 


 

Pour ce groupe assez bon dans lequel je connais 3 persos 1/2 :

 

4) Toshiro : pas assez vu et j'aime pas la mayonnaise. Encore un gars qui me donne pas envie de me remettre à Gintama.  9_9

 

3) Crocodile : assez sympa mais il y a beaucoup mieux dans OP.

 

2) Pain : 3ème meilleur perso de Naruto.  8) Perso génial et excellent. Je l'adore.

 

1) Edward Elric: il atomise le groupe.  8) Perso génial d'un manga génial. Drôle, touchant, avec un bon design et un bon caractère. Une relation touchante avec son frère et géniale avec Winry. Du lourd ce perso.  8)


On pourra surement atteindre les 5 topics.  8)


  Groupe 2 : Eikichi Onizuka  (GTO) - Envy (FMA) - Meruem (HxH) - Road Kamelot (DGM) - Kenshin Himura (Kenshin) - Hiruma Yoichi (E21) 

Ce sera dur pour Meruem, rohlolo  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain:

J'aime juste son design, que je trouve magnifique ;D

 

Crocodile:

Un antagoniste sympa et son pouvoir est bien classe 8)

Mais je lui préfère Ener ou Lucci chez les méchants ;D

 

Mikasa:

Badass 8)

 

Edward:

Le meilleur héros de shonen que j'ai pu voir, j'aurais voté pour lui sans les deux autres en face 9_9

 

Toshi:

ahhh déjà dit pourquoi j'adore ce perso 8)

 

Tyki:

Dans mon top 3 D.gray man, j'adore ce personnage! ;D

Son design est superbe, ses pouvoirs sont magnifiques et ce dilemme entre l'humain et le Noah... J'adore! 8)

 

+1 Tyki et Toshi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Pain, je ne l'aime pas !

 

3) Ed, j'ai vu 7 épisodes de FMA donc j'ai vu peu de chose de lui mais je l'aime bien.

 

2) + 1 Crocodile, bon personnage, il maitrise un des élément que j'aime, le sable, je le trouve classe, j'adhére complétement à la théorie de Crocodile =Croco-girl = mère de Luffy et pour tous les tournoi qu'il a créé

 

+1) Hijikata, un des personnages les plus drole de Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuko qui fini derrière Netero, Shikamaru et même Ichigo. Ce monde n'a plus de sens.  :'(

 

Petit vote blanc pour débuter ce troisième tour. :)

 

Fidèle à lui même.  8)

 


 

 

Un groupe moyen avec des personnages moyens, pas le mieux pour représenter ce tour.

Et étant tous moyen, je galère à choisir...

 

 

5ex/ Pain: Un personnage correct, c'était un bon leader, j'aime bien son combat même si Nagato à tout gâché sur la fin.

 

5ex/ Mikasa: Sympa, mais dans la badass c'est clairement too much, et on s'en lasse rapidement.

 

1ex/ Crocodile: Un bon gars, j'aime beaucoup l'arc Alabasta et ses apparitions à Impel Down/Marinford.

 

1ex/ Tiky Mikk: Pas mon personnage de DGM même si je l'aime bien. Est que les fangirls lui suffiront pour passer?

 

1ex/ Edward: Un des rares héros de shonen que j'apprécié, ça se respecte.

 

1ex/ Hijitaka: Je préfère largement Sougo pour l'instant au Shinsengumi, mais j'aime déjà bien. Il m'en faudrait cependant bien plus pour voter pour lui.

 

+1 Vote blanc, j'aime pas spécialement des persos plus que d'autres, même Pain est pas trop loin derrière à mes yeux. Aucun personnage que j'aime assez pour vouloir le voir au prochain tour.

 

 

@Men:

  Groupe 12 :

Roy Mustang (FMA) - Madara Uchiwa (Naruto) - Kirua Zoldyck (HxH) - Riza Hawkeye (FMA) - Vegeta (DB) - Dio Brando (JJBA)

 

Pour moi c'est le pire des groupes avec le 11.  ;D

Madara est immonde, Mustang vaut pas grand chose et faut vraiment pas avoir vu grand chose pour le trouver classe, Riza est sympa mais au quatrième tour non, Vegeta si on enlève la nostalgie ça vole pas haut la relation Sangoku-Vegeta c'est la base mais actuellement largement dépassé, je suis loin d'être fan de Dio après les deux premières parties (désolé Dio) et j'aime uniquement Kirua. :P

 

 

Edit: J'oubliais le groupe 4 qui aurait été moyen même au premier tour.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber s'en sort !!! :D Désolé pour Yuuko. :-\

 

Petit hommage à ceux partis trop tôt au deuxième tour : Kotomine Kirei [Fate/], Johan Liebert [Monster], Claire [Claymore], Maya Natsume [Tenjou Tenge], Shiro [Deadman Wonderland] :'(, Jolyne Kujo [Jojo's Bizarre Adventure], Gally [Gunnm], Baam [Tower of God], Isley [Claymore], Yuuko Ichihara [xxxHolic].

 

Pour ce troisième tour, je trouve que ces groupes sont horribles (je met en gras mes favoris) :

 

Groupe 3 :

Gintoki Sakata (Gintama) - Doflamingo (OP) - Medusa Gorgon (SE) - Ryûk (DN) - Ultear Milkovich (FT) - CC (CG)

 

Groupe 10 :

Lelouch Lamperouge (CG) - Marian Cross (DGM) - Kyoukai (Kingdom) - Yoruichi Shihoin (Bleach) - Zaraki Kenpachi (Bleach) - Solf J.Kimblee (FMA)

 

Groupe 14 :

Roronoa Zoro (OP) - Makishima Shougo (PP) - Kagura Yato (Gintama) - Ryo Saeba (CH) - Deidara (Naruto) - Morgiana (Magi)

 

_______________________________________________________________________________________

 

On commence ce troisième tour avec un bon groupe je trouve :

 

6) Edward

Un héro agréable, mais ici il n'a pas le niveau.

 

5) Pain

Très très classe, malgré une fin nulle.

 

4) Crocodile

Meilleur méchant de OP. 8)

 

3) Mikasa

Dans mon top 3 SnK, l'année derrière j'aurai voté pour elle. Ça, c'est un personnage bien badass. 8) Après, ma hype pour ce manga est redescendu.

 

2) Hijikata

Auto-quote no jutsu :

Déjà que j'aimais pas le Mayonnaise, alors après avoir vu Gintama, je suis dégoutté à vie. :-X Mais c'est vrai qu'un tel amour, ça force le respect.

Hijikata, alias le vice-capitaine démoniaque est l'un des personnages le plus drôle de Gintama (mais il y en a tellement). Sa rivalité avec Gintoki apporte tellement de moments délirants (le must étant le changement de corps), de même que son "duo" avec Sougou (qui se résume plus à "Toshi va-t-il rester en vie" ?). Il sait aussi se montrer badass au possible et se montrer impitoyable avec ses adversaires. 8)

 

1) Tikky

Un excellent personnage de DGM. Un super design, des combats magnifiques, particulièrement contre Allen puis Cross dans l'arche. J'aime beaucoup sa personnalité, mi-blanc mi-noir et son évolution qu'on découvre au fur et à mesure.

Je l'adore, c'est largement mon préféré du groupe et pourtant il n'est pas dans mon top DGM. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward : Un excellent protagoniste, au passé très triste et à la fin incroyable. Pas mon préféré de FMA, mais il est très intéressant dans son évolution drastique au fur et à mesure du manga. Le voir grandir est vraiment très beau, et ainsi, quand on s'aperçoit soudain qu'il est devenu plus grand que Winry, ça fait quelque chose. Une très belle histoire. Et puis "c'est pas moi qui est trop petit, c'est le monde qui est trop grand!" quoi ;D

 

Toshiro Hijikata : Ce grand ténébreux tsundere, Toshi mangeur de mayonnaise, le faux-rival de Gintoki qui profite de son rôle pour juste se foutre sur la gueule avec lui, sa clope au bec... 8) Encore une fois, pas mon préféré, mais bon, quelle classe quand il découpe sauvagement des membres du Joui...

 

 

img000019.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...