Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan

Setna
 Share

Messages recommandés

groupe_36.png

[spoiler=Fiches individuelles]

killerbee.pngae.png

[spoiler=Fiches pour aider]

ae_Tsunade.pngitachikisame.png

killerbee_ae.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Moyenne : /5

[spoiler=Les échelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

REEVALUATIONS

L'heure d'enfin mettre en pratique la réévaluation du sondage présent depuis 3 mois.

[spoiler=Jin']

naruto_kcm2.pngroshi.pnghan.pngyugito.pnggaara_ng.pngfuS36Ty.png

[spoiler=Bijuus]

kyuubi.pngKokuo.pngshukaku.pngmatatabi.pngChomei.pngsongoku.pngsaiken.png

Endurance :

Yagura : /5

Isobu : /5 (bijuu de Yagura)

KillerBee : /5

[spoiler=Pour comparer]

ae.png

Gyuki : /5 (bijuu de KillerBee)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

killerbee_ae.png

Ninjutsu : 3,85/5

KillerBee est déjà bon avec le raiton (cf Kisame), donc la présence d'Ae n'apporte pas grand chose.

Taijutsu : 4,95/5

Excellente team, j'aurais tendance à dire le meilleur duo. Nécessairement au dessus de Ae & Tsunade (4,70), et de toute manière Ae n'est pas négatif pour KillerBee (4,79). Au dessus de Kakashi & Gai (4,91).

Genjutsu : 2,25/5

Au dessus de Ae & Tsunade (2,12), KillerBee ayant une meilleure résistance que cette dernière. Un peu en dessous de Minato jin' ?

Intelligence : 2,78/5

Ben vu les notes, ils sont plus ou moins similaires (2,75 et 2,80). Ae est un impulsif sérieux, KillerBee est un idiot débrouillard.

Force : 4,44/5

Excellente team, meilleure que Tsunade & Shizune à vrai dire. Ils arrivent à combiner leur force dans certaines prises de taijutsu, toutefois ils ne peuvent pas être à fond dans ces cas là. KillerBee a remporté leur dernier duel de force, de manière légèrement abusé (sans chakra bijuu, face à Ae V1), mais ça montre qu'il est au dessus, ce que sa note représente d'ailleurs. On va dire la même note que KillerBee seul, même si ça me fait mal de mettre ces deux là en dessous d'un duo contenant Shizune...

Vitesse : 4,45/5

Ae est trop rapide pour KillerBee quant il y va à fond, le reste du temps il est gérable. Problème, Ae & Shee & Darui sont à 4,08, et l'écart par rapport à Ae & KillerBee se doit d'être assez important tout de même. Donc la note se rapproche plus de Ae que de KillerBee.

Endurance : 4,50/5

Du très lourd ici aussi, il faut le dire. Deux personnages avec une réserve de chakra de niveau bijuu, en terme de quantité on est au dessus de Ae & Tsunade. J'estime qu'on doit être dans les environs d'Hashirama, voir même au dessus (sans le mode Sennin cela dit). Le seul problème, c'est que cette équipe n'a pas de complémentarité dans le domaine comme ce serait le cas pour Ae & Tsunade, et on a vu que pour tenir la route à côté d'Hachibi, il faut SDR, qui est supérieur à Ae. Donc il faut viser entre Ae et KillerBee..

Sceau : 2,95/5

KillerBee a son super sceau capable de sceller un millier de shinobis (:o), Ae a rien de connu. Donc à peine plus que KillerBee seul.

REEVALUATIONS

Endurance :

Yagura : 4,30/5

Jin' parfait (je vais partir de ce principe, le cas du contrôle d'Obito étant l'un des points non expliqués du manga), donc direct au dessus de Roshi (3,82). Pour placer Yagura, il faut voir la note d'Isobu, ce dernier doit être placé logiquement chez les bijuus. Yagura ne peut qu'être au dessus, puisqu'il a la transformation complète en bijuu, mais aussi une réserve de chakra régénérable. En dessous de Minato jin' (4,42) qui est étrangement bas par rapport à Naruto KCM2 (4,64), plus ou moins le même niveau qu'Ae (4,35) qui a une réserve de bijuu ou que Kisame (4,28) qui est une sorte de bijuu sans queue avec une super régénération.

Isobu : 4,20/5

Je lui donne la plus mauvaise note pour un bijuu, il a un corps apparemment solide mais paradoxalement il s'est fait éclaté par les bombes de Deidera (normalement). 

KillerBee : 4,60/5

Au dessus de Gyuki, en dessous de Naruto KCM2 ? C'est vrai que ce dernier a un mode non permanent, et qu'on a jamais eu la moindre réflexion à ce sujet pour KillerBee. Mais d'un autre côté, même 1/2 Kurama a plus de chakra que Gyuki. Bon dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup de marge pour le mettre, entre Hachibi et Naruto KCM2.

Gyuki : 4,55/5

N°2 en terme de quantité de chakra, il a montré être supérieur aux autres bijuus en dehors de Kurama. Donc entre Kurama (4,85) et Chomei (4,44). Plus proche de Chomei tout de même, puisqu'il s'agit de Kurama complet.

killerbee_ae.png

Killer Bee est accompagné de son big beother, Ae, donc la note augmente forcément. Pas de beaucoup cependant.

Taijutsu : 4,89/5

La team quasi-parfaite. Les deux sont excellents individuellement et avec des années d'entrainement ils doivent réellement être surpuissants à 2. Cependant je ne peux pas les mettre au dessus de Gai qui a la 8ème porte et Kakashi.

Ils s'en rapprochent quand même.

Genjutsu : 2,3/5

On peut comparer avec Ae et Tsunade. Cependant Killer Bee > la Hokage dans ce domaine donc on augmente un peu.

Intelligence : 2,9/5

Ils sont proches mais à deux c'est impossible qu'ils n'aient établis aucune stratégie alors qu'ils se sont entrainés xxx années. Donc ils ont un bonus pour la création de stratégie. En plus ils sont deux et on n'est jamais à l'abris d'un éclair de génie de chaque côté.

Force : 4,5/5

Comme le père de Ae et le père adoptif de Killer Bee.

Vitesse : 4,58/5

La team n'est pas pénalisée, ça gène pas que Killer Bee soit moins rapide que son frère.

Endurance : 4,8/5

C'est comme ci on notait deux bijuus. Ils ont l'avantage du nombre et à deux ils ont une réserve de chakra immense. Ae est hyper motivé et à une volonté d'acier en plus. Comme Hashirama.

Sceau : 3/5

Un peu au dessus de Sai.

REEVALUATIONS

Endurance :

Yagura : 4,3/5

Un peu plus qu'Obito war.

Isobu : 4,35/5

C'est une tortue donc bonus grâce à la carapace. Après c'est un bijuu basique. N'oublions pas qu'il est censé se réincarner à l'infini.

KillerBee : 4,7/5

Sous SDR ça convient.

Gyuki : 4,71/5

Sous SDR de peu.

killerbee_ae.png

Ae apporte une utilisation différente du Raiton et le minimum pour un kage. Accessoirement, Ae a le raiton, le suiton et le doton et Bee le raiton, le katon et le suiton, donc ils ont chacun un élément différent du partenaire, c'est toujours ça.

Taijutsu : 5,00/5

Le meilleur duo au taijutsu. Franchement, Gai n'a rien de mieux sans y laisser sa vie à mes yeux, loin de là même.

Genjutsu : 2,30/5

Les deux sont très bons pour contrer le genjutsu, en collaboration ça ne peut qu'être excellent. Cela dit, petit à petit, on commence à monter vachement haut pour de la résistance. Pourquoi Minato est-il si haut par rapport aux autres ?

Intelligence : 2,80/5

Le même village donc pas de réels complémentarités au niveau des connaissances.

Force : 4,55/5

Mieux que le SDR.

Vitesse : 4,45/5

Bee tient parfaitement la cadence avec Ae V1 vu qu'ils font le double lariat.

Mais il est complètement incapable de suivre Ae V2 (en même temps qui le peut). Globalement, cette team reste ultra rapide.

Quand je vois le trio de kumo à 4,08 alors que Darui est à la ramasse par rapport à Bee dans ce domaine et que Cee est un poids, je me dis que ce duo mérite largement mieux.

Endurance : 4,65 4,78/5

Pourquoi le SDR serait meilleur qu'eux ? A deux ils ont bien plus de chakra que lui et une résistance comparable, Killer Bee peut se prendre une bijuu ball de plein fouet et y survivre.

Le problème c'est qu'il me semble difficile de dépasser Ae et Tsunade vu que Tsunade peut soigner le raikage ...

On va dire au même niveau car Killer Bee a un profil différent de Tsunade mais néanmoins utile : Tsunade ne peut clairement pas se encaisser une bijuu ball ou se remettre d'un Amaterasu par exemple, Bee lui le peut.

Enfin, maintenant que je vois qu'on ajuste Bee en endurance je me base sur la nouvelle note que je lui donne. Donc de facto on passe au-dessus du SDR.

Sceau : 2,90/5

Moyenne : 3,82875/5 (76,575%)

REEVALUATIONS

Endurance :

Yagura : 4,36/5

Minato jin > Yagura > Kisame.

Entre eux on trouve Ae qui est un point de comparaison satisfaisant.

Isobu : 4,26/5

Son Goku (4,32) > Isubo > Matatabi (4,23). Il faut un écart avec Yagura.

KillerBee : 4,76/5

Là c'est le bazar.

Une comparaison avec Naruto KCM2 semble relativement justifiée, mais j'en vois une bien plus pertinente personnellement : le SDR.

SDR vs Gyuki : les deux tombent de fatigue en même temps, double KO. Franchement, pourquoi aller chercher des repères alambiqués quand on a un fait aussi limpide dans le manga ?

Killer Bee > Gyuki en endurance (jin parfait), de plus, Killer Bee a encaissé une bijuu ball de plein fouet sans problème et s'en remet parfaitement bien.

Donc, en quoi est-il inférieur au SDR au juste ???

Dans la mesure où lui n'est pas limité par le temps contrairement à Naruto, je n'ai pas spécialement de mal à le mettre au-dessus même si ça peut sembler étrange. Au moins, cela peut se justifier, alors que SDR > Killer Bee c'est n'importe quoi en ce qui me concerne.

De facto je le mets au-dessus du SDR.

Gyuki : 4,74/5

Gyuki = SDR, cf le manga (tombent de fatigue en même temps, Gyuki peut se prendre une bijuu ball).

En fait, ce n'est pas le SDR qu'il faudrait renoter aussi ? Parce que ça me semble être un sacré bordel entre Bee, Gyuki et lui, et j'ai du mal à voir comment on peut replacer Bee et Gyuki correctement sans retoucher au SDR. Il faut traiter le mal jusqu'au bout, si on retouche Bee et Gyuki, alors le problème du SDR doit être réglé. Il y a clairement un souci si on se retrouve avec SDR > Naruto > Bee > Gyuki alors que Gyuki = SDR est dessiné et explicité noir sur blanc dans le manga.

Accessoirement, est-ce vraiment très pertinent de noter Bee & Ae comme duo alors que la note de Bee en endurance va changer ?

groupe_36.png

killerbee_ae.png

Ninjutsu :4/5

Ae avec Bee, c'est forcément bien meilleur qu'avec Tsunade. Raiton de très haut niveau, mode Biju. On approche de Itachi/Kisame.

Taijutsu :4,82/5

Je pense pas qu'ils soient pas meilleurs que Naruto KCM4. Ils restent néanmoins largement au dessus du lot.

Genjutsu :2,2/5

Intelligence :2,775/5

Ils sont du même niveau à 0,05 points prêt. On va faire une moyenne.

Force :4,5/5

Ils sont pobablement d'un niveau similaire au SDR.

Vitesse :4,65/5

Ae est le ninja humain vivant hors divinité/alien (ça en fait beaucoup 9_9) le plus rapide du manga. Bee est très rapide aussi. Je pense qu'ils sont probablement d'un même niveau que Tobirama aka le ninja le plus rapide des temps ancestraux 8)

Endurance :4,85/5

Du lourd, on a 2 réserves de Biju.L'un d'eux est même plus endurant que SDR pour moi.

Sceau :3/5

Moyenne :3,849375/5

REEVALUATIONS

Endurance :

Yagura :4,4/5

Sous Minato War qui est le Jin' parfait d'un Biju normalement meilleur en tout point que Sanbi.

Isobu :4,28/5

Sous Yagura et entre les Bijus n°2 et 4.

KillerBee :4,8/5

Monstrueux, minimum SDR. Il résiste à sa propre Biju Dama et une du Juubi.

Gyuki :4,74/5

SDR.

SDR n'a pas affronté Hachibi dans l'optique de le tuer, la tache est plus ardu donc plus épuisante. Et puis, il est tombé de fatigue en aillant toujours son armure raiton (si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il m'explique). De plus, SDR n'a pas juste eu son combat contre Hachibi, il a aussi eu un combat de 3 jours, ce qui est la plus longue durée de combat du manga. Et on peut pas prétendre que le combat n'était pas intense, il a duré 3 jours et SDR est mort. La note en endurance repose sur ces deux performances, pas juste sur celle vis à vis d'Hachibi.

Accessoirement, est-ce vraiment très pertinent de noter Bee & Ae comme duo alors que la note de Bee en endurance va changer ?

Si tout le monde donne des notes cohérentes entre Bee & Ae et Bee seul, il n'y aura aucun problème.

killerbee_ae.png

Pas vraiment leur fort. Leurs ninjutsu ne sert pratiquement qu'à renforcer leur ninjutsu, donc bon.

Taijutsu : 5/5

Personnellement je les trouve bien meilleur que Gai qui ne peut être meilleur qu'eux qu'avec la 8e Porte, après il reste logique qu'on ait qu'une seule personne pour servir de référence plutôt qu'un duo.

Genjutsu : 2,10/5

Logiquement en-dessous de Tsunade et A, dans The Last, on a la confirmation qu'un jin parfait peut bel et bien être pris dans un genjutsu alors que Sakura de son côté y échappe.

Intelligence : 3/5

/

Force : 4,50/5

Des brutes.

Vitesse : 4,20/5

Endurance : 4,30/5

Aucune complémentarité entre les deux et ils ne peuvent simplement pas être comparé au SDR... L'endurance, ça s'additionne pas que je sache, A ne sera pas plus endurant s'il se bat seul qu'avec Bee (et réciproquement), si on part du principe qu'ils combattent deux personnes au moins.

Un personnage comme Tsunade me parait meilleur, elle combine un physique résistant, avec énormément de chakra et une régénération.

Sceau : 2,95/5

KillerBee a son super sceau capable de sceller un millier de shinobis (:o), Ae a rien de connu. Donc à peine plus que KillerBee seul.

REEVALUATIONS

Endurance :

KillerBee : 4,28/5

Je vois pas le problème avec sa note à vrai dire. Du coup, je vais même le baisser un peu car à part avoir beaucoup de chakra, il n'est pas excessivement résistant (en tout cas largement moins que son frère, sauf en mode Bijuu) et n'a aucune régénération.

Je vois pas sur quelle base il peut prétendre être supérieur à Kisame, ce dernier a autant de chakra que lui et est résistant physiquement, sans trop l'être. Et il a des compétences avec Samehada qui boost bien l'endurance, pas sûr que Bee maîtrise Samehada aussi bien que Kisame...

Logiquement en-dessous de Tsunade et A, dans The Last, on a la confirmation qu'un jin parfait peut bel et bien être pris dans un genjutsu alors que Sakura de son côté y échappe.

Ben on le sait depuis le début. Sasuke avait prit KillerBee dans un genjutsu. Itachi avait fait de même. C'est juste que normalement, le bijuu est censé libérer son hôte du genjutsu.

Après j'ai pas vu The Last, mais que Naruto puisse se faire prendre dans un genjutsu n'a rien d'incohérent. Par contre, qu'il reste sous le genjutsu même si il s'en rend compte, là oui ce serait étrange (ça dépend de si Kurama est en lui ou non, j'ai cru comprendre qu'ils se battaient de manière séparés).

SDR n'a pas affronté Hachibi dans l'optique de le tuer, la tache est plus ardu donc plus épuisante. Et puis, il est tombé de fatigue en aillant toujours son armure raiton (si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il m'explique). De plus, SDR n'a pas juste eu son combat contre Hachibi, il a aussi eu un combat de 3 jours, ce qui est la plus longue durée de combat du manga. Et on peut pas prétendre que le combat n'était pas intense, il a duré 3 jours et SDR est mort. La note en endurance repose sur ces deux performances, pas juste sur celle vis à vis d'Hachibi.

Que le combat dure 3 jours ne veut pas dire que le SDR soit obligé d'y aller à fond pendant les 72 heures.

Il a pu y avoir des passages avec armure, sans amure, avec Jigokuzuki, avec ninjutsu ou sans ninjutsu, bref, le ninja peut très bien varier.

Tu crois que Naruto aurait pu combattre combien de temps si on le mettait uniquement face à des ninja plus faible que lui en masse ? En alternant le mode Sennin et la régénération de Kyuubi qui permet de recharger les batterie, je ne vois pas trop où on peut situer la limite, Naruto mourrait probablement de faim avant de mourir d'épuisement dans une configuration où, encore une fois, il n'affronte que de la masse et non des kage, des Obito ou je ne sais quel jinchuriki de Juubi. Ce n'est pas comme si ce qu'avait fait le SDR était irréalisable par d'autres ninja.

Kisame pourrait en faire autant d'ailleurs, au fur et à mesure que le combat se prolonge il recharge ses batteries avec Samehada. En ça, il ferait probablement même mieux que le raikage.

Entre autre, je vois clairement 2 ninja notés sous le SDR être capables de faire la même chose : Naruto KCM2 et Kisame.

De plus, il y a je crois une mauvaise conception du SDR vs Hachibi.

Ok, le SDR ne voulait très certainement pas le tuer, ce qui joue en sa faveur, mais on lit souvent que le SDR a encaissé une BB.

Sauf que c'est faux.

[spoiler= Hachibi ne sait pas ce qu'il s'est passé, il émet une hypothèse : soit le SDR a encaissé le BB qui a causé la cicatrice, soit les deux se sont évanouis au même moment, or, c'est la seconde option qui s'est avérée être la bonne, donc le SDR n'a jamais encaissé de BB, Hachibi s'est évanoui avant de la lancer sur lui et le SDR est tombé de fatigue son bras sur la poitrine, rien de plus. Au final, rien n'indique que le SDR ait survécu à une BB ...]naruto-2633543.jpg

[spoiler= Hachibi le peut par contre.]naruto-3726453.jpg

naruto-3726457.jpg

[spoiler= Quant à Naruto il peut se prendre un laser BB de Juubi.]naruto-3712569.jpg

De plus, un bijuu est immortel, il ressuscite toujours, ce n'est pas le cas du kage.

Bref, le fait que le SDR n'ait pas l'intention de tuer Hachibi est largement compensé par d'autres facteurs. Entre autre, que Hachibi lui encaisse réellement une BB et qu'il soit immortel, je trouve que ça devrait pas mal peser dans la balance.

Enfin bref, tout ça pour dire que la note du SDR n'est pas nécessairement injustifiée. Peut être qu'on peut trouver normal qu'il soit au-dessus de Pain et Naruto KCM2.

C'est juste qu'il faut que le tout soit cohérent, de manière évidente, je ne vois pas comment on peut nier le parallèle entre Gyuki et le SDR et de facto entre Bee et le SDR. Un tel écart entre eux n'a aucun sens, surtout quand on sait que maintenant Bee a en plus Samehada (je n'y pensais même plus).

Le tout est de savoir si on peut accepter que Bee soit au-dessus de Naruto en endurance au final, car si en toute logique il doit être vers le SDR, alors qu'en est-il de Naruto ? N'est-ce pas briser la logique de gradation des bijuu que de placer Killer Bee devant Naruto ?

Peut être, peut être pas.

Personnellement, trouve ça curieux mais le plus important c'est que je ne comprends pas comment on peut dire : SDR > Naruto KCM2 > Bee > Gyuki. Je ne trouve pas du tout cette gradation cohérente vu le combat entre Hachibi et le SDR.

Bee > SDR = Gyuki > Naruto KCM2 c'est très tordu mais pourquoi pas si on s'attarde sur la limite de temps qui touche Naruto. Au moins, tout ce qui concerne le SDR et Bee / Gyuki est conservé.

Naruto > Bee > SDR = Gyuki me semble tout de même vachement plus clair et logique : ça retranscrit l'égalité entre le kage et le bijuu tout en conservant la gradation au sein des bestioles (le jin parfait de Kyuubi est au-dessus du jin parfait de Hachibi ...).

Au final, le minimum ça me paraît quand même d'avoir quelque chose de cohérent vis à vis de l'actuelle note du SDR (4,74) sachant qu'on a tout de même un comparatif direct qui est dessiné. Surtout quand on sait que Bee en plus d'être jin parfait possède Samehada, le distributeur de chakra ambulant. ;D

Si tout le monde donne des notes cohérentes entre Bee & Ae et Bee seul, il n'y aura aucun problème.

Le problème c'est que du coup on a tendance à donner une note basée sur la nouvelle note que l'on donne nous-même à Bee.

Problème, on ne connaît pas le résultat final qui est la base devant servir à la notation (et non la note que tout à chacun donnerait).

Du coup, ça créé une certaine imprécision. Sans doute pas bien grave mais bon, je trouve que sur le principe, réévaluer un ninja en même temps qu'on note un duo dont il fait parti ce n'est pas forcément la chose la plus sûre. ;D

On voit qu'il y a de grosses divergences d'opinions sur lesquelles vont se baser les notes du duo : je vois un Bee à 4,28 et un Bee à 4,80.

Disons que les écarts dans la notation du duo seraient probablement moins étendus si on avait la valeur refuge et stable sur laquelle se baser, c'est tout.

killerbee_ae.png

Ninjutsu : 3,70/5

Forcément en dessous de Tsunade&Ae pour moi.

Que ce soit Bee ou Tsunade ils apportent tous les deux un haut niveau de Raiton (mais Tsunade m'as paru meilleure que Bee là dessus, elle montre un jutsu de rang A alors que Bee ne fait que mettre du Raiton dans ses armes...), Bee apporte son mode Bijuu et Tsunade le meilleur ninjutsu médical du monde. Le ninjutsu médical vaux largement le mode Bijuu et l'encre, Tsunade à un meilleur Raiton et plus d'affinités (le Doton en plus).

Cette team doit donc être forcément en dessous de Ae&Tsunade. Mais Bee est noté supérieur à Tsunade et même carrément à Tsunade&Ae. Je trouve ça incohérent! ça montre clairement pour moi que Tsunade est sous notée et qu'elle devrais (et donc les team l'impliquant) être réévaluée..

Taijutsu : 5/5

Excellent duo.

Genjutsu : 2,11/5

En dessous de Ae&Tsunade

Intelligence : 3/5

Là ils sont clairement en dessous de Ae&Tsunade.

Force : 4,50/5

Très bonne team.

Vitesse : 4,55/5

Endurance : 4,30/5

Tsunade est un meilleur bonus que Bee dans le domaine. L'Hokage et le Jin ont tous deux une énorme quantité de chakra (avantage à Bee cependant) et un physique solide (je dirais que ça se vaut plus ou moins sous forme humaine, mais avantage à Bee sous forme V2 ou full Bijuu). Mais Tsunade me semble avoir une bien meilleure volonté (bien que Bee ne soit pas en reste) et surtout une énorme capacité de régénération et les meilleurs capacités médicales du monde sans compter que Katuyu peux aussi les soigner et même les ressouder s'ils se font trancher un membre (si Tsunade avait été avec Ae au conseil, elle aurais peut-être pu sauver son bras).

Sceau : 2,90/5

Très loin de Ae&Tsunade.

Il n'y as qu'en Taijutsu que Bee soit bénéfique à Ae et en vitesse où il n'as pas d'impact négatif contrairement à Tsunade, dans le reste des domaines, Tsunade est pour moi une bien meilleure alliée.

@ Konan

Que le combat dure 3 jours ne veut pas dire que le SDR soit obligé d'y aller à fond pendant les 72 heures.

Si SDR n'avait pas eu besoin d'être à fond, il aurait vaincu les 10 000 ninjas, et en plus ça lui aurait pas prit 3 jours. Il a forcément rencontré de la résistance, c'est pas 10 000 Zetsu qu'il a affronté tout de même. Surement beaucoup de types nul dans le lots qui se sont fait OS, mais probablement des ninjas de haut niveau également. Je suis quand même perplexe quant d'un côté la mort de Tobirama est justifiée face à une équipe de 20 ninjas, et que de l'autre celle de SDR est minimisée face à 10 000 ninjas en se disant que, peut être, finalement il n'était pas toujours à fond. SDR est mort face aux 10 000 ninjas, en terme d'effectif c'est à peu près l'équivalent d'un village, sachant que son objectif était de protéger ses camarades en faisant barrages, donc qu'il devait empêcher de passer cette masse de ninjas.

Note qu'au final, on en sait pas plus sur l'affrontement face aux 10 000 ninjas que face à Hachibi. Pourquoi dire que SDR aurait pas toujours été à fond face aux 10000 ninjas -combat qui a provoqué sa mort- mais estimer le contraire face au bijuu -combat ou il est simplement tombé de fatigue avec son armure toujours activée-. Perso, je considère que SDR était à fond dans les deux cas, mais simplement qu'il s'est surpassé dans le dernier (après tout c'est celui ou il est mort, il a tenu 3 jours, il voulait protéger ses camarades, etc...).

Tu crois que Naruto aurait pu combattre combien de temps si on le mettait uniquement face à des ninja plus faible que lui en masse ?

On ne sait rien du niveau des adversaires de SDR, tout ce qu'on sait c'est que ce dernier est mort durant l'affrontement (on sait même pas si il est mort de fatigue, d'une réserve de chakra à 0, ou autre).

Je pense que personne ne voit Naruto mourir au cours d'un affrontement contre des no name, raison pour laquelle les comparaisons avec le raikage servent toujours à minimiser sa performance. Pourtant si on veut le comparer à SDR, il faut le mettre dans un cas ou il s'active afin de stopper des ennemis qu'il ne pourra pas battre dans leur entièreté, dans l'objectif de ne pas en laisser passer car ses amis sont derrières. C'est tout de même un peu différent.

Personnellement, trouve ça curieux mais le plus important c'est que je ne comprends pas comment on peut dire : SDR > Naruto KCM2 > Bee > Gyuki. Je ne trouve pas du tout cette gradation cohérente vu le combat entre Hachibi et le SDR.

Ben moi je trouve pas ça incohérent. SDR lâche pas des bijuu bombes toutes les 2 secondes, il consomme pas x% de son chakra pour faire des giga attaques, de ce qu'on a vu il a un style assez sobre, n'a pas de jutsu de destruction massive (ce qui a justement du porter préjudice face aux 10 000 ninjas), et consomme donc son chakra de manière nettement plus efficace que les jin' parfait lorsqu'ils sont eux aussi à fond.

Le combat entre Hachibi et SDR, perso ça ne sert que à déterminer un minimum pour la note en endurance de SDR. Encore une fois, il avait toujours son armure raiton, donc sa réserve de chakra n'était pas à sec. Mais il y a aussi son combat contre les 10 000 ninjas, à la base c'était ça le récit pour illustrer son incroyable endurance, et dans la mesure ou c'était au moment de sa mort, donc à celui ou on peut imaginer qu'il était au sommet, ça revêt une importance au minimum comparable à son combat face à Hachibi (qui n'avait rien d'un combat à mort en ce qui concerne SDR).

Entre autre, que Hachibi lui encaisse réellement une BB et qu'il soit immortel, je trouve que ça devrait pas mal peser dans la balance.

Sur la page que tu as cité :

(Naruto) Comment as-tu fais cette blessure sur sa poitrine ?

(Hachibi) Hein ? Ca n'était pas ma bijuu bombe ? Non ... qu'est-ce que c'était déjà ?

La possibilité de la BB, c'est Hachibi qui la sort tout de même. Il dit "non", ce qui peut être prit par "non il ne se l'est pas prit" ou par "non ça ne lui a pas fait de blessure". Dans le sens du dialogue, la deuxième semble quand même plus intuitive, d'autant plus qu'encore une fois, c'est Hachibi qui vient évoquer ce jutsu (ça aurait pu être la tornade bijuu, un coup de corne, etc...).

Quant à Hachibi qui encaisse sa BB, oui c'est impressionnant et ça compte, sauf que lui est sévèrement blessé, ce qui ne fut pas le cas de SDR. Quant à l'immortalité, je trouve ça très mineur quant il s'agit de parler d'endurance, c'est pas parce que Hachibi est immortel qu'il est endurant. C'est du bonus, rien de plus.

@ Mars Silver Claw

Que ce soit Bee ou Tsunade ils apportent tous les deux un haut niveau de Raiton (mais Tsunade m'as paru meilleure que Bee là dessus, elle montre un jutsu de rang A alors que Bee ne fait que mettre du Raiton dans ses armes...), Bee apporte son mode Bijuu et Tsunade le meilleur ninjutsu médical du monde. Le ninjutsu médical vaux largement le mode Bijuu et l'encre, Tsunade à un meilleur Raiton et plus d'affinités (le Doton en plus).

KillerBee a sa permutation qui berne le sharingan. Samehada permet l'absorption de chakra et la régénération par échange d'énergie, ainsi que des dons sensoriels si KillerBee est capable de fusionner (pas sur qu'il le puisse, on en sait rien). Et son raiton lui permet de rendre ses armes exceptionnellement tranchantes, ce qui indique bel et bien un bon niveau dans l'affinité. Son niveau en ninjutsu n'est plus à démontrer, il dispose d'une polyvalence et d'une force de frappe qu'est très loin d'atteindre Tsunade (cette dernière n'étant que légèrement devant que par la diversité des affinités vraisemblablement).

Tsunade est la meilleure dans le ninjutsu médicale et a surement pas mal de petits trucs, mais être jin' parfait ouvre la voie à pleins de possibilité : mode bijuu, monde intérieur de contact jin' - bijuu, transformation partielle (main pour propulser plus loin, V1 / V2, tentacule pour agripper, etc), bombes bijuus, bombe bijuus en continue, etc... Même sans l'encre, je vois ce genre de capacité au moins équivalentes au ninjutsu médical de Tsunade.

@ Mars Silver Claw

Mais ça ne vaut en rien le Raiton de rang A qu'utilise Tsunade contre Kabuto.

On n'est pas sur que c'est du raiton. Le databook parle de ninjutsu médical qui change le chakra en raiton à l'intérieur du corps de celui qui est frappé.

[spoiler=Databook 2]

Body Pathway Derangement (乱身衝, Ranshinshou)

Ninjutsu, A-rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Tsunade

Disturbing body control by severing the pathways of [brain←→body] information flow!!

[pictures of Kabuto discovery his loss of body control]

↑One's own body moves in any way, except how one wants it to move...!? For the common shinobi, battle, not to mention even just walking, will become impossible

An attack that severs the control threads with a flash of lightning

[picture of Tsunade hitting Kabuto with this technique]

↑As soon as strike of the hand lands, electricity is poured into the enemy's nervous system, severing the signals!!

By transforming the chakra within one's body and giving it the properties of electricity, one creates an electric field. By pouring this into the nervous system of one's opponent, one deranges their body control! An extremely high-level technique, used as a medical ninjutsu. The human body is controlled with electrical signals from the brain, but a person who had those electrical signals cut off with this technique will become unable to make their body move as they want. Because she's an expert in medical treatments, Tsunade was able to master this technique.

Source. D'ailleurs, à ce lien sont disponibles les traductions des databook, très pratique.

Donc en ce qui concerne le raiton de rang A, le databook est pas super clair sur la question non plus. Mais bon, disons qu'il s'agit d'un mélange de ninjutsu médical et de raiton.

Sauf qu'en face, on parle de KillerBee, le ninja le plus puissant du pays de la foudre, qui a manifestement un niveau en raiton au dessus de la normal. Il me parait nettement plus légitime de dire que KillerBee > Tsunade en raiton que le contraire. D'ailleurs, Sandaime Raikage n'a lui montré que des techniques de rang B en raiton, mais on va pas non plus en conclure qu'il est inférieur à Tsunade dans le domaine juste parce que Tsunade a un jutsu de rang A.

Surtout que "globalement" le niveau ne veut pas vraiment dire quelque chose j'avais déjà eu un débat avec Konan pour moi ça concerne juste la complexité, la difficulté de la technique à être apprise et rien d'autre.

Le jônin d'Iwa utilise un camouflage de rang A et Mû de rang B pourtant celui du Tsuchikage est de loin supérieur, d'ailleurs ça renforce se que je pense sur le niveau des techniques, je trouve qu’insuffler du chakra dans le corps de son adversaire, le changer en raiton et faire en sorte que ça désoriente, perturbe le cerveau en créant un champs magnétique, oui ça me parait plus dur et complexe à maitriser que l'armure de raiton du SDR.

Concernant les rangs de jutsu, ils font références à une classe de ninja correspondante ainsi qu'à la difficulté et rareté du jutsu.

J'avais déjà posté quelque chose sur ça:

S - Secret - Highest Rank

A - Forbidden jutsu and beyond hard ninjutsu

B - Jōnin Rank

C - Chūnin Rank

D - Genin Rank

E - Academy Rank

ー - Jutsu that is the user’s special ability (like Kekkei Genkai and Secret Techniques). Jutsu that utilizes things like animals and summoning, etc.

Et sinon si, le coup de Tsunade est bien un Raiton, c'est une décharge électrique, en gros Tsunade transforme son chakra en raiton (elle possède l'affinité) qui est possible grâce aux connaissances médicales de Tsunade.

Ce qu'on peut conclure, c'est que Tsunade et même Sasuke FG utilise du Raiton plus complexe que Bee, A et le SDR.

Après le rang du jutsu ne veut pas dire grande chose, les Chidori (rang A) de Sasuke RS sont infiniment plus puissant qu'un Raikiri de Kakashi (rang s).

groupe_37.png

Bon, il faut faire ces deux équipes, mais elles sont loin d'être les plus intéressantes, car si les personnages qui les composent son assez diversifiées, les équipes en elle même sont tellement différentes et tellement peu vues en action qu'on ne peut au final pas en dire grand chose hormis du cumul basique d'aptitudes. Donc exceptionnellement, on fait deux équipes à la fois (et ça devrait rester 1 jour normalement).

Petit fait amusant : les 4 gardes de kage dans les équipes actuelles sont tous comprit entre 41,58% et 41,40%, à vrai dire ils se suivent même au classement général.

mei_-_gardes.png

mei.pngao.pngchojuro.png

[spoiler=Pour comparer]

team_gaara_war.png

Onoki_-_gardes.png

onoki.pngkurotsuchi.pngakatsuchi.png

[spoiler=Pour comparer]

team_gaara_war.pnggaaraonoki.png

[spoiler=Les échelles]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

mei_-_gardes.png

Ninjutsu : 4,25/5

Mei + capacités sensoriels + mini bonus pour les bases des autres (pas grand chose car probablement comparables à celles de Mei).

Taijutsu : 2,80/5

Chojuro + dons sensoriels - Ao n'est pas vraiment un combattant dans le domaine - Mei qui est vraiment trop statique = team assez bonne finalement (mais surtout grâce à Chojuro, Ao étant plus un support qu'autre chose, et Mei servant à presque rien).

Genjutsu : 1,95/5

Ao + le fait d'être à plusieurs.

Intelligence : 2,80/5

Mei est la kage qui a la moins brillé (en fait, hormis en ninjutsu,...), Ao est pas mauvais, Chojuro manque de confiance.

Force : 2,10/5

Vitesse : 2,40/5

Chojuro est normalement un peu supérieur à la moyenne, Mei est statique, et Ao apporte l'anticipation. Un peu pareil qu'en taijutsu en fait. Moins que Chojuro seul, mais ça reste acceptable.

Endurance : 2,60/5

? Note lambda vue celles de l'équipe.

Sceau : 1,80/5

Onoki_-_gardes.png

Ninjutsu : 4,55/5

Point fort, m'enfin Akatsuchi fait gros doublon vis à vis d'Ônoki sauf qu'il est moins bien, c'est surtout Kurotsuchi qui apporte à Ônoki (yôton et suiton), c'est pas mal du tout et ça donne une équipe vraiment très polyvalente, diversifiée, et avec une bonne force de frappe. Moins qu'une éventuelle team Ônoki & Mei cela dit, qui se retrouverait un peu au dessus de Gaara & Ônoki. D'ailleurs, ces deniers sont pas mal pour comparer à la team actuelle, je les vois un peu supérieur.

Taijutsu : 2,60/5

? Akatsuchi a une bonne force, Kurotsuchi est spécialisée en combat rapproché, Ônoki peut créer des combinaisons comme avec Ae. Je trouve que la team peut devenir assez bonne, grâce à un Ônoki qui peut augmenter les aptitudes de personnages surement meilleurs que lui en taijutsu (vu son âge). Akatsuchi obtiendrait une bonne force et une vitesse améliorée, ce qui est pas mal.

Genjutsu : 1,75/5

Intelligence : 3,30/5

Ônoki fait plus ou moins tout. Akatsuchi a pas l'air d'être une lumière, je le vois comme un bon malus. Et Kurotsuchi me parait être neutre.

Force : 3,30/5

Ônoki peut augmenter la force d'un type déjà très fort, mais pendant ce temps Kurotsuchi n'aura pas vraiment sa force d'améliorée. Donc c'est plus ou moins une team entre Akatsuchi amélioré et Kurotsuchi, avec un petit malus pour Ônoki tout de même (il sera pas toujours sur le dos d'Akatsuchi non plus).

Vitesse : 3,10/5

Là c'est pas mal, Ônoki peut faire voler tout le monde, même si ils n'obtiennent pas la vitesse du vieux (cf : face à Deidera). Akatsuchi & Kurotsuchi sont plutôt lambda à la base, mais grâce à Ônoki le malus n'est pas trop important par rapport à sa note seul.

Endurance : 3,00/5

? Note lambda vu celles des membres de l'équipe. Quoique Ônoki est un leader capable de remobiliser les troupes, ça s'est vu avec les kage, don bonus par rapport à ça.

Sceau : 1,70/5

mei_-_gardes.png

Ninjutsu : 4,20/5

Ao apporte d'excellentes capacités sensorielles.

A part ça rien de folichon, surtout arrivé à un tel niveau.

Franchement, Gaara est largement mieux entouré que Mei avec Kankuro et Temari en matière de ninjutsu, je ne vois pas vraiment la team de la Mizukage surclasser l'équipe Gaara de beaucoup de points. Mei fait la différence car elle est plus polyvalente que Gaata mais fondamentalement, ce-dernier gagne quand même le "meilleur fuuton de l'alliance" (sauf Naruto) ainsi qu'un marionnettiste talentueux, sachant que de base Gaara a un ninjutsu très polyvalent et bien plus utile que celui de Mei en matière de soutien. Je dirais que la team Gaara a potentiellement un bien plus gros potentiel en matière de travail en équipe au niveau du ninjutsu.

Taijutsu : 2,65/5

Visiblement Ao ne sert qu'au soutien et n'a pas l'air doué au taijtusu selon le fanbook ou le databook je ne sais plus.

Mei est un ninja qui mise tout sur le ninjutsu.

Chojuro lui remonte le niveau et la team semble savoir comment exploiter son potentiel (il soutient assez bien Mei face à Sasuke), toutefois, ça reste relativement pauvre à mes yeux.

Genjutsu : 2,00/5

Ao est un énorme plus pour contrer le genjutsu. C'est une légende dans son village rien que pour ça donc bon, de facto la team a une bonne résistance, surtout qu'elle peut utiliser le Kirigakure no jutsu.

Intelligence : 2,90/5

Les deux n'ont pas l'air d'apporter grand chose à Mei de manière générale.

Chojuro est trop soumis. Ao a de l'expérience et prend des initiatives mais sont-elles toujours très sensées : partir à la poursuite de Danzô et ses deux gardes seul ? Pour faire quoi au juste ? Il est tout de même assez téméraire.

Enfin, au-delà de ça il reste un ninja à qui l'alliance fait confiance. Disons que Ao augmente légèrement la note de Mei et que Chojuro ne change rien (il écoute).

Globalement la moins bonne équipe de kage.

Force : 2,15/5

Ao et Mei sont frêles.

Chojuro est pas mal mais pas non plus extraordinaire, Zabuza lui marcherait dessus.

Globalement une mauvaise team.

Vitesse : 2,60/5

Bien meilleur qu'en force à mon avis.

Mei est statique oui, néanmoins, ça a quand même l'air d'être un ninja un minimum agile. Bref, je ne pense pas que la mizukage soit particulièrement lente. Ao est un ninja senseur avec le Byakugan, il a forcément une bonne réactivité et sans doute une vitesse potable.

Chojuro est un épéiste donc doit développer un minimum ce domaine.

Je dirais que c'est de manière générale une team on ne peut plus correcte, pour moi pas inférieure à Tsunade & Shizune, Obito & Tobi, Suigetsu ... ce genre de chose quoi.

Endurance : 3,10/5

Mei a une bonne réserve de chakra de toute évidence : son style est de spammer le ninjutsu et face à Zetsu et Madara elle tient très bien la cadence (même si Tsunade la soigne comme elle soigne tous les membres du gokage, Mei ne tombe pas de fatigue avant les autres).

Chojuro est un épéiste donc dépense a priori peu de chakra.

Ao est un ninja de soutien non médical (plutôt senseur), donc il doit aussi en dépenser relativement peu (en fait il doit peu se battre de manière générale).

En fait, Mei a un style très consommateur mais tient bien la cadence et elle est accompagnée de ninja qui à mon avis consomment peu de chakra, donc je dirais que la team a une bonne endurance.

Sceau : 2,20/5

Ao est un membre de l'anbu de Kiri ou des chasseurs de déserteurs il me semble, donc il doit savoir comment débloquer le sceau de son Byakugan.

Moyenne : 2,725/5 (54,50%)

Onoki_-_gardes.png

Akatsuchi n'apporte rien, il fait juste du doton moins bon qu'Onoki.

Par contre Kurotsuchi est intéressante, elle a un KG et le suiton ce que Onoki ne possède pas. Elle complète donc bien son grand-père.

La meilleure équipe de kage & gardes en ninjutsu, largement.

Taijutsu : 2,90/5

Akatsuchi a l'air d'être un gros bourrin : sa force physique est reconnue dans son village. C'est donc un ninja qui doit combattre au corps à corps.

Kurotsuchi est dans l'unité de combat rapproché, donc elle est bonne dans ce domaine.

Onoki lui compense sa faiblesse physique par son ninjutsu : poing de pierre, manipulation du poids.

Avec Onoki en soutien, Kurotsuchi et Akatsuchi deviennent d'autant plus dangereux : ils peuvent voler et potentiellement frapper beaucoup plus fort comme lorsque Onoki se bat en duo avec Ao.

Globalement une team dangereuse donc.

Genjutsu : 1,85/5

Intelligence : 3,65/5

Akatsuchi est un bon soldat qui n'est pas si inutile : sans lui, Onoki aurait dégommé l'île tortue ...

Kurotsuchi est jeune et téméraire mais fondamentalement pas idiote.

Onoki a clairement le dessus sur les autres et donne les directives. Je ne vois pas son équipe comme un poids, à vrai dire, ils apportent même un petit peu de fraîcheur au vieillard qui peut se laisser emporter.

Force : 3,70/5

Poing de pierre alourdi et Akatsuchi qui a une force soi-disant inégalée qui peut frapper d'autant plus fort que Onoki manipule son poids, globalement ça donne quelque chose de bon.

Après, la note de Akatsuchi est juste un gros n'importe quoi, au-dessus de Kisame, Kinkaku, Jiraya, Kakuzu, on aura tout vu ...  Avec Onoki on peut monter vers ce niveau en revanche.

Vitesse : 3,10/5

Sous Deidara de manière générale vu que lorsque Onoki et lui y vont à fond les deux autres sont largués.

Endurance : 3,15/5

A ce moment là Onoki n'avait pas encore sa mentalité de la guerre, donc il était moins endurant et plus fragile.

Après, Akatsuchi et Kurotsuchi ne doivent pas être mauvais dans ce domaine. Mieux que la team Mei donc, mais moins bien que Onoki war.

Sceau : 1,70/5

Moyenne : 3,075/5 (61,50%)

groupe_37.png

mei_-_gardes.png

Ninjutsu : 4,25/5

Taijutsu : 3,35/5

Genjutsu : 2,09/5

Intelligence : 2,9/5

Force : 2,5/5

Vitesse : 2,52/5

Endurance : 3,15/5

Sceau : 2/5

Onoki_-_gardes.png

Taijutsu : 2,75/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 3,65/5

Force : 4/5

Vitesse : 3,1/5

Endurance : 3,6/5

Sceau : 1,6/5

groupe_37.png

mei_-_gardes.png

Ninjutsu :4,17/5

Les 2 autres n'apportent rien à Meï à part quelques capacités sensoriels. On est dans les environs de la team Gaara.

Taijutsu :3/5

Ao ne sait pas se battre au taijutsu ? Pourtant avec un Byakugan faudrait bien. On va donc un peu baisser la note de Chojuro à cause de lui et de Meï qui a pas l'air très douée (cogner Zetsu Noir, tout le monde peut le faire).

Genjutsu :2/5

Ils sont une équipe et on a Ao le senseur avec son Byakugan. Le type a quand même survécu à Shisui.

Intelligence :3/5

On monte un peu la note de la Mizukage avec l'expérience de Ao. Chojuro manque de confiance mais comme il sera futur Kage et qu'il a des connaissances (averti le conseil à propos de Kisame), je ne le vois pas comme un poids.

Force :2/5

Meï est nulle, Ao est nul. Chojuro est normal.

Vitesse :2,4/5

Meï et Chojuro sont corrects. Ao est bof mais comme il possède un Byakugan, il est sans doute réactif.

Endurance :2,5/5

Rien de sensationnel. Meï a la plus faible des volontés et il me semble que Chojuro a eu de la fièvre à un moment.

Sceau :2/5

Ao a des connaissances unique en terme de sceau.

Moyenne :2,63375/5

Onoki_-_gardes.png

Ninjutsu :4,59/5

Kurotsuchi apporte beaucoup en ninjutsu mais elle et Akatsuchi ne peuvent pas apporter autant à Oonoki que Gaara War.

Tout a été dis. Akatsuchi a l'air d'être un gros bourrin, Kurotsuchi est dans l'équipe du CàC, Oonoki peut booster les capacités de ces collègues.

Genjutsu :1,8/5

Intelligence :3,6/5

Akatsuchi est stupide. Kurotsuchi a l'air de réfléchir (futur Kage en plus), Oonoki est intelligent. On ne bouge rien.

Force :4/5

Akatsuchi est un monstre, Kurotsuchi est bof mais Oonoki pourrait booster les autres. Je vais au final pas changer grand chose dans la note d'Akatsuchi.

Vitesse :3,1/5

Akatsuchi et Kurotsuchi sont largués quand Oonoki y va à fond contre Deidara.

Endurance :3/5

Les 2 gardes du corps font baisser la note du vieux.

Sceau :1,75/5

Moyenne :3,105/5

groupe_37.png

mei_-_gardes.png

Ninjutsu :4,25/5

Mei porte la team dans ce domaine. Elle est excellente ! Ao à du Suiton, mais vu le niveau de Mei en Suiton, il n'apporte rien à la team. Chojuro n'apporte visiblement rien. Un petit peu plus que Mei seule tout de même pour le Byakugan et d'éventuels plus qu'apporteraient Chojuro eet Ao (c'est des jounins donc 2 affinités chacuns normalement, donc ils doivent bien gonfler un peu la notre de Mei -ça se trouve l'un des deux à le Fuuto, seule affinité manquante à Mei-).

Taijutsu :3,35/5

Chojuro est un épéiste doué en Kenjutsu. Et Mei semble se débrouiller un minimum (pour s’enfermer dans un espace aussi petite avec un Nukenin de rang S, Uchiwa, qu'elle as vu lutter avec Mifune en Kenjutsu, en sachant bien que son Futton va mettre à certain temps à agir, c'est qu'elle as confiance en ses capacités au Taijutsu et se sent apte à résister si l'Uchiwa l'attaque au Ken/Taijutsu). Je ne vois pas une Kage un minumum compétente/agile + 2 gardes du corps (dont 1 épéiste d'élite), ne pas pouvoir lutter contre des ninjas comme Darui, Hidan, Kakashi Fg, Choji, Asuma...)

Intelligence :3,2/5

Force :2,2/5

Mei est moyenne, Ao est nul et Chojuro est assez bon.

Vitesse :2,5/5

Chojuro est forcément rapide en tant qu'épéiste. Mei n'est pas lente, elle est assez agile et réactive. Ao à le Byakugan pour éviter les attaques surprises.

Endurance :3/5

Un peu au dessus de Mei seule.

Sceau :2/5

Onoki_-_gardes.png

Ninjutsu :4,6/5

Oonoki+2 jounins très bons dans le domaine.

Une bonne team.

Genjutsu :1,9/5

Intelligence :3,6/5

Force :3,5/5

Vitesse :3,15/5

Endurance :3,42/5

Sceau :1,8/5

groupe_37.png

mei_-_gardes.png

Ninjutsu :4,18/5

Théoriquement Chojuro n'apporte rien, Ao apporte "seulement" des grosses capacités sensorielles, bon au moins c'est déjà ça même si c'est peu.

Je trouve Ao clairement surnoter en taijutsu, il a plus que Kurotsuchi qui est une experte en taijutsu qui en fait son style de combat, alors que lui n'est pas du tout expert en taijutsu ni même au corps à corps au contraire, le fanbook le dit. Bon après il fut globalement noter sans cette information il me semble, le gros atout de la team dans se domaine c'est clairement Chojuro avec Hiramakerei, malheureusement pour lui Ao qui n'est pas expert dans le domaine et Mei qui ne semble pas experte aussi ça fait baisser la note.

Le domaine ou Ao brille avec le byakugan, il a découvert le genjutsu de Mifune et aussi de Yagura.

Intelligence :3/5

La note de Mei grossit un peu même si Ao peut-être idiot par moment (ouais foncer seul contre Danzô et sa team c'est débile), il commande quand même une équipe dans l'Alliance, il a une bonne expérience, c'est un vétéran et Chojuro même si il manque de confiance, ne semble pas débile.

Force :2/5

Mei et Ao sont nazes forcément c'est pas leur domaines donc bon les muscles c'est pas trop ça, encore une fois Chojuro qui fait tout, Mei explique quand plus Hiramakerei est lourde, à force ça lui fait les bras.

Vitesse :2,50/5

Chojuro est bon dans le domaine, forcément c'est un épéiste et il prend par surprise Zetsu noir donc globalement il peut le faire en combat, en plus en général en taijutsu ça va avec la vitesse, Mei est agile et mine de rien rapide surtout pour tenir contre cinq Madara, Ao apporte un plus avec le byakugan.

Endurance :2,50/5

Mei a une bonne endurance au dessus de la moyenne, elle tient un moment avant d'être à court de chakra, Ao on en sait rien et Chojuro on a rien vu, mais il semble avoir une bonne endurance lui aussi.

Sceau :1,80/5

Pour les connaissances de Ao et de Mei qui en tant que Kage doit avoir un minimum.

Moyenne : 2,62/5

Onoki_-_gardes.png

Ninjutsu :4,60/5

Kurotsuchi apporte son ninjutsu à son grand père avec le suiton qu'il n'a pas, mais en plus le yoton en soit c'est pas négligeable mine de rien et même sans cela elle apporte ses capacités en doton, c'est la même chose pour Akatsuchi, même si il n'a montrer qu'une technique, il la maitrise bien ça montre un bon niveau en doton au moins c'est pas un poids au contraire.

On a deux experts en taijutsu (le databook l'insinue pour Akatsuchi) même si Onoki ne semble pas forcément bon dans se domaine c'est le cas de ses gardes du corps donc ça se complémente largement en plus mine de rien Onoki apporte les poings de doton ou encore l'alourdissement donc au moins c'est pas un fardeau.

Genjutsu :1,50/5

Bon forcément la c'est un peu bas, on a rien vu d'une quelconque résistance au genjutsu, ils baissent la note d'Onoki.

Intelligence :3,80/5

Contrairement aux apparences Akatsuchi est pas stupide au contraire, il est même observateur sans lui Onoki aurait éclater l'île-tortue, Kurotsuchi est assez intelligente, elle "piège" Kabuto, se montre fourbe (propose de tuer Bee et Naruto pour Iwa), combine ses éléments forcément c'est que positif et Onoki c'est Onoki un Kage plein d'expérience et intelligent.

Force :4/5

Akatsuchi est un véritable monstre dans le domaine forcément l'un des plus forts de Iwa si ce n'est le plus fort or c'est un village qui est souvent montrer avec des forces de la nature, des colosses comme Kumo, Kurotsuchi semble être dans la moyenne je la vois comme Anko dans le data et Onoki apporte un bon plus avec l'alourdissement.

Vitesse :3,20/5

La capacité de voler augmente considérablement la vitesse de Kurotsuchi et Akatsuchi après Onoki reste bien au dessus on le voit quand il largue totalement Akatsuchi.

Endurance :3,40/5

Onoki est un monstre dedans avec sa volonté de la mort, son endurance, j'ai toujours penser qu'Akatsuchi devait avoir une bonne réserve de chakra (on a jamais vu quelqu'un de costaud, de massif/imposant avec une petite réserve de chakra) et il doit être résistant, Kurotsuchi est dans la moyenne on le voit dans la guerre.

Sceau :1,70/5

Moyenne : 3,15/5

Je trouve Ao clairement surnoter en taijutsu, il a plus que Kurotsuchi qui est une experte en taijutsu qui en fait son style de combat, alors que lui n'est pas du tout expert en taijutsu ni même au corps à corps au contraire, le fanbook le dit.

Beacoup, je dirais même la majorité l'ont noté en partant du principe totalement erroné que Byakugan = expert en taijutsu. J'étais l'un des seuls à dire que le Byakugan n'appliquais pas forcément un bon niveau en taijutsu (il ne fait qu'augmenter l'angle de vue et voir à travers la matière et voir le chakra, même pas d'anticipation comme le sharingan), les Hyuuga ont développé du Taijutsu autours du Byakugan, mais c'est un art secret du clan, donc, un non Hyuga même avec un Byakugan, n'est pas forcément bon en taijutsu, surtout que Ao ne donnais pas cette impression. Et le Fanbook (ou Databook je ne sais plus), m'as donné raison, vu qu'Ao y est décrit comme mauvais en taijutsu. La spécialité d'Ao c'est le ninjutsu : Suiton et dons sensoriels, pas le taijutsu. Du coup Ao est clairement sur-noté.

Là où je trouve Mei sous-notée. Un personnage mauvais en taijtsu commence rarement un combat avec un kick sauté (contre Zetsu) et vu qu'elle se sent apte à réagir et à se défendre si Sasuke l'attaquais au taijutsu (sinon elle n'aurais pas pris le risque de s'enfermer dans un espace aussi petite en sachant qu'il est rapide et doué en Kenjutsu -elle l'as vu contre Mifune-), c'est qu'elle doit avoir un niveau plus que correct.

Limite inverser les notes de Mei et Ao serait plus crédible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...