Setna Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 J'm'attendais pas à être le seul à voir Sengoku au moins équivalent à Garp Oo Pour moi, Sengoku est du même niveau que Garp en terme de puissance, mais il est en plus un grand stratège. Parce que en soit, un duel entre Garp et Sengoku, ce serait du calibre du duel entre Ao Kiji et Aka Inu si ce n'est que ça durerait un peu moins longtemps à cause de leur âge. Les deux, du peu que l'on sait, ont toujours été symboliquement placés au même niveau (cote à cote que ce soit face à Shiki ou durant la guerre, Garp a pour lui le titre de héro de la marine et Sengoku le grade d'amiral en chef). La différence provient du fait que Garp donne l'impression d'être un peu comme Luffy, une tête brûlée qui prend pleins de risques parfois avec succès, souvent avec une totale irresponsabilité. Et face à Sengoku, je crois pas que ça pardonne. Sachant qu'en plus, si l'on met de côté toute la symbolique et le background, Sengoku en a certes pas montré beaucoup, mais de ce qu'on a vu ça en fait déjà un personnage plus diversifié que Garp. L'ancien amiral a un fruit du démon ultra spécial, qui lui permet de devenir un géant (donc des coups nettement plus puissants que ceux de bases) et de balancer des ondes qui touchent de grandes zone, nul doute d'ailleurs que ce fruit réserve d'autres surprises. Alors que du côté de Garp, à par son coup de poing, on a rien du tout. Garp est surement une brute en haki, même supérieur à Sengoku histoire de compenser son manque de fruit (?), mais face à un type qui doit déjà avoir une maîtrise de fou dans le domaine, je trouve pas que ce soit un avantage énorme. Bref, Sengoku a l'avantage de la polyvalence (de ce qu'on a vu) et surtout de l’intellect, deux armes fortement utiles contre un fonceur comme Garp. Victoire de Sengoku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Je dois dire que ce combat m'emballe moins que le précédent car au moins Magellan avait eu droit un vrai développement. Bon pour ce combat on ne connaît pas grand chose des deux, surtout pour Sengoku dont on ignore tout du FDD. Je vote néanmoins Garp sans hésiter, c'était un rival de Roger et nul doute pour moi qu'il talonait BB et GR question puissance. Pour ma part, Garp et Rayleigh étaient toujours aussi puissant qu'un Yonko et amiral avant l'ellipse et je ne place pas Sengoku sur le même plan. Bref +1 Garp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorosei Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Garp Tout simplement car si je ne nie pas que Sengoku doit être balèze pour avoir été amiral et amiral en chef, j'ai toujours pensé que dans le duo, Sengoku était le cerveau et Garp les muscles. Pour que le duo soit donc équilibré il me semble donc logique que Garp soit supérieur en combat. Bien sur Garp ne gagnerait qu'après un match très difficile, hard ou extrem dif. Il y a aussi le fait que Garp était le rival de Roger, or pour moi il me semble logique qu'Oda choisi le plus fort de la marine pour remplir le rôle du rival du SDP du coté de la justice, le contraire n'aurait aucun chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazeshini Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Je vais donner la victoire à Garp Durant leur apogée, je pense qu'ils étaient de même niveau et talonnaient tout deux Roger et BB, sauf qu'au fil du temps ils ont vieilli et Sengoku a arrêté de combattre quand il est devenu amiral en chef ce qui fait qu'il doit être bien plus rouillé que son collègue. Contrairement au combat précédent, celui sera assez équilibré mais Garp finira par l'emporter vu qu'il est bien plus en forme que son collègue amiral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Un combat entre deux marines légendaires ,c'est assez claire que ce sera un long combat et qu'il y aura de lourds dégâts des deux côtés ,sinon : En terme de hype : Garp est le héros de la marine qui combattait Roger (et donc BB à son apogée) à armes égales ,Sengoku quant à lui semble être son rival et son égale à la marine ,c'est aussi l'amrial en chef ,le grade le plus haut de l'organisation ,je pense que les deux se valent ,le manga part dans ce sens En terme de faits : Un seul coup de poings de Garp repousse Marco et lui inflige une cicatrice malgré son pouvoir de régénération ,il rivalise avec BB avec sa simple force physique en plus du Haki ,ça en dit long à son sujet , Sengoku quant à lui tire sa force de son Fdd Cheat qui lui offre une puissance de frappe sensiblement égale au Gura Gura ,ça en plus d'un très bon Haki (mais tout de même loin même très loin du niveau de Garp ,il doit valoir Doffy à ce niveau) ,enfin bref ,je vois bien un combat qui dure plusieurs jours ,j'avoue c'est très difficile de déterminer un vainqueur . Match nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Je vote Sengoku. Garp a beau être le héros de la marine, il s'agit du rival de Gold Roger il y a 22 ans, et il a probablement encore un niveau incroyable, seulement j'ai l'impression qu'il a vraiment pris un coup de vieux beaucoup plus lourd que Sengoku. Le Fruit du Bouddha m'a l'air beaucoup plus impressionnant que toutes les capacités que pourrait avoir Garp, déjà parce que ça m'a l'air compliqué d'approcher Sengoku vu les énormes ondes de choc qu'il provoque... et vu que Garp se bat uniquement au Cac, ça pose un petit problème. Enfin voilà le souci c'est qu'on a pas vu grand chose de ces deux-là et en plus on risque pas d'en voir davantage dans le futur (enfin, surtout pour Sengoku, Garp on le reverra sûrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Konan Le 3/4 des personnages réellement puissants sont inconnus, on a juste quelques idées d'un niveau détenu ou quelques coups montrés. Faire combattre l'un d'eux contre un amiral reviendrait au même taux de spéculation. Personnellement, je ne sais pas si je dois voter Sengoku ou match-nul ? Rappelez-moi, GARP a dû affronter Shiki avec Sengoku et ont pu l'enfermer, est-ce que GARP tout seul aurait pu réussir, sachant qu'il est dit de lui qu'il a pu affronter Roger en étant souvent sur le point de s'entre-tuer et que Shiki était un des rivaux de Roger, ça voudrait dire que Sengoku aurait pu lui aussi affronter Roger puisque les deux se sont avérés > à Shiki ? Son rôle d'amiral en chef ne lui permet pas d'être sur le terrain, cela ne veut pas forcément dire qu'il devient moins disposer au combat, ça serait comme dire qu'un Kage perd en puissance puisque promu pour un rôle à responsabilités. Par contre, la politique de Sengoku est différente de celle d'akainu, ce dernier ne devrait pas hésiter à faire les choses par lui-même le connaissant, là où Sengoku semble ne pas s'être battu depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Les deux ont très souvent été mis sur un pied d'égalité par l'auteur, et quand ils ne le sont pas alors l'autre compense autre part. Garp héros de la Marine et rival de Gol D. Roger, contrebalancé par Sengoku amiral en chef. La grande inconnue reste les pouvoirs de Sengoku. Est ce que son FDD lui octroi des compétences "spéciales", c'est à dire pas que du simple boost de force, résistance ? J'aurais tendance à dire que sans ces compétences spéciales, c'est à dire sur les capacités de combat pures (un mix entre puissance, endurance et agilité), les deux devraient être à égalité, et à un niveau très élevé : je vois l'un d'entre eux pouvoir combattre deux Luffy+2Y dans un combat équilibré par exemple. Si on ajoute du "spécial" à Sengoku, alors la balance peut vite pencher : imaginez un Law avec sa room contre un Law sans room par exemple. A l'opposé, ça pourrait être une compétence inutile en combat ou contre un utilisateur de Haki de haut niveau : la compétence de Sugar par exemple, dans un combat comme ça, je la vois pas servir à grand chose. A défaut d'information, tout est spéculation, je vote Chèvre... euh, Blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Pour ma part, c'est match nul entre les deux légendes de la Marine. On sait que Sengoku et Garp ont toujours été montré plus ou moins du même niveau dans leur jeune temps (l'un est un amiral, l'autre a refusé plusieurs fois cette promotion). Dans leur combat contre Shiki, ils ont ravagés en partie Marineford et ont fait face aux grosses pointures de l'ère précédant la ruée vers le One Piece. J'aurais tendance à penser que Garp a une plus grande force brute, mais Sengoku est probablement plus malin et capable de prévoir de gros pièges pour vaincre la Poigne. Et il a son fruit du démon. Cependant, Garp me parait être proche de son petit-fils dans son style de combat (rapide, puissant, et probablement capable de s'adapter très rapidement à toute situation. Donc pour moi, ils vont se battre longtemps, mais aucun ne parviendra durablement à prendre le dessus sur l'autre. Bien sur, si le cari était là, Sengoku perdrait, on est d'accord. Le Dugong masqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Les deux compères qui ressemblent à une mère avec son fils...Sengoku toujours à engueuler ce bon vieux Garp... Les deux se valent et toutes les réponses méritent le respect,mais j'ai horreur des matchs nuls donc...victoire de Monkey D Garp ! Pourquoi ? Parce que les deux se sont montrés presqu'aussi inutiles à Marine Ford. Certainement un beau palmarès à leur actif chacun,mais on entend plus souvent parler de Garp dans le manga,et c'est un D de la lignée du héros (mode subjectif activé). J'espère surtout qu'on en apprendra plus sur les deux à la fin du manga,et surtout dans des spin-offs canon après la fin de la série,ainsi que dans les furturs databooks,mais bon,c'est beau de rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Victoire de l'Afro par K.O Plus sérieusement, 2 marines et vétérans, qui plus est, de part et d'autre. L'un était probablement parmi les références du monde de OP du temps de sa grandeur en ce qui concerne la force physique, haki de l'armement compris. (cf. son poing-à-tête contre la licorne) Bien entendu le corps devait suivre avec la puissance des poings de l'Amour, donc bonne vitesse (+ soru), grosse endurance physique, etc. De l'autre Sengoku n'est pas en reste au niveau des aptitudes physiques lui non plus, assez fort pour retenir son vis-à-vis fou de rage après la mort d'Ace et l'empêcher de s'en prendre à Akainu. En plus de ça l'ex-Amiral-en-Chef possède un fdd plutôt puissant et est reconnu pour ses qualités de stratège. (gère les manœuvre lors de la bataille de Marineford) À 1re Garp semble avoir le plus vieilli des 2 et pour quelqu'un reposant l'essentiel de sa puissance offensive sur son physique c'est un facteur déterminant. Puis contre BN et ses hommes aucun d'entre eux ne s'est démarqué. Déjà mis à la même hauteur contre Kinjishi no Shiki par la suite des éléments viennent équilibrer les débats (plusieurs promotions refusées par Garp, héros de la Marine, cependant Roger s'est rendu de lui-même parce que malade, Sengoku promu de son côté au delà du titre de "simple Amiral", responsable de l'organisation lors de la bataille de Marineford...) En cas de combat je suppose que plusieurs jours seraient nécessaires pour décider du vainqueur. Moins de 10 jours puisque logiquement moins endurant que leurs successeurs plus jeunes. Combat très long tout de même. [glow=grey,2,300]Match-nul[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 @Uzu Le 3/4 des personnages réellement puissants sont inconnus, on a juste quelques idées d'un niveau détenu ou quelques coups montrés. Faire combattre l'un d'eux contre un amiral reviendrait au même taux de spéculation. Ca reviendrait au même taux de spéculation mais avec une comparaison moins directe, car oui, quoi qu'on en dise, de ce duo, l'histoire retient surtout Garp comme le grand héros de la marine, le rival de Roger etc... et ce n'est pas pour rien. Sengoku lui est quand même moins présent dans ce genre de récits héroïques et de rivalités (même s'il n'est pas en reste, loin de là, juste qu'on parle de fait moins de lui). Regarde les résultats et les votes ... 6 personnes seulement ont voté pour Sengoku au sondage ! Ca en dit long quand habituellement le sondage est plutôt équilibré ! 21 à 6 ce n'est quand même pas un petit écart anodin. Sauf que voilà, c'était assez prévisible qu'on allait voir beaucoup de votes pour Garp et de vote blancs, mais voir Sengoku au-dessus, c'est une vision qui nécessite quand même de prendre un petit peu l'histoire à revers en se basant sur la hype respective des deux personnages, sur ce qu'ils représentent et sur le duo qu'ils forment. De manière évidente, cet affrontement allait montrer que Garp ≥ Sengoku, donc pléthore de votes Garp et de votes blancs, par contre, les votes pour Sengoku directement... en somme, on tombe sur un résultat pratiquement à sens unique malgré un niveau voisin (et un résultat final qui ne devrait pas être honteux pour Sengoku du fait des nombreux matchs nuls). Un affrontement peut être équilibré (niveau puissance des personnages) mais néanmoins totalement prévisible, auquel cas, le combat n'a pas spécialement d'intérêt. Enfin bref, tout ce que je dis, c'est que tant qu'à faire combattre ces deux personnages, il aurait été possible de leur trouver d'autres adversaires de façon à rendre la chose plus captivante, moins tranchée avec une issue plus incertaine. Entre autre l'un des deux face à un amiral aurait je pense été plus partagé. Garp vs Sengoku à mon sens c'est pratiquement comme proposer Aokiji vs Akainu comme combat, on sait à l'avance comment ça va finir. Par contre un Garp vs Aokiji ou Sengoku vs Kizaru c'est un rapport moins direct. Enfin je dis ça mais je ne suis pas très familier avec l'opinion général sur le niveau des amiraux des forumeurs actifs de cette section, néanmoins, je dirais (naïvement peut être) qu'il y a plus de divergences et de choses à dire vis à vis du rapport de force entre les anciens (Sengoku et Garp) et les nouveaux (Aokiji, Kizaru, Akainu et même Fujitora) que dans la hiérarchie au sein du duo des deux vieux ou du trio des amiraux qui elle est plus ou moins communément acceptée et peut difficilement donner lieu à de surprises. Soit dit en passant, est-ce que tu comptes mettre en place des combats par équipes et des GM sur ce topic ? Car typiquement, le duo Sengoku & Garp se prêterait sûrement bien à ce genre d'exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 [glow=grey,2,300]Konan[/glow] À titre personnel je m'attendais ou espérais que [glow=grey,2,300]le match-nul[/glow] représente la majorité des votes. Sengoku a été davantage mis en avant à Marineford que Garp, a combattu aux côtés de Garp pour prendre la mesure de la menace Kinjishi no Shiki. Le titre de héros de la Marine détenu par le grand-père de Luffy ne mentionne pas dans quelles conditions celui-ci a appréhendé Roger, à savoir qu'il s'est rendu de lui-même car malade. Garp affrontait Roger comme Smoker poursuit Luffy. Qui nous dit que Sengoku n'a pas eu à faire à BB l'égal du Seigneur des pirates? Avec cette logique Roger serait donné vainqueur contre Newgate seulement de part son titre alors que Baggy témoins de leurs affrontements affirme qu'ils étaient égaux. Pour Aokiji vs Akainu idem. 10 jours de combat, une île, Punk-Hazard, qui gardent encore les traces de leur affrontement (climat à égalité volcanique et arctique). De plus il est dit que chacun a reçu de l'autres d'importantes blessures. Ce combat aurait pu être remporté par l'ex-Amiral de glace tellement le rapport de force était équitable. Après tout rien ne garanti que l'homme Magma vaincrait si match retour! Passé 5 jours de combats j'appelle ça des prolongations, 10 la séance de tirs-au-but. Au final le perdant n'a pas démérité. Le vainqueur ne serait pas pressé de remettre le couvert! édit : on ne proposera pas des combats déjà vus ou contés dans le manga, évidemment. l'affiche actuelle aurait aussi bien pu opposer Sengoku/Garp à Rayleigh/Fujitora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy92 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 j'ai voté Garp Pour moi celui ci est supérieur a Sengoku dans un duel, Sengoku est un stratège un bon manager qui sait géré des personnes Garp est un combattant insouciant tout comme Luffy un bourrin pret a mourir au combat si Garp combattait Gold Roger, alors je pense qu'il doit être légèrement supérieur ou au moins égal a Barbe blanche, juste que celui ci refuse les titres. c'est une légende a mon avis on aura l'occasion de le voir combattre sérieusement peut etre dans un flash back ou face a Luffy plus tard dans le manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 [glow=grey,2,300]Happy92[/glow] Sengoku n'avait apparemment que peu de choses à envier à Garp lorsqu'ils se sont associés pour combattre Kinjishi no Shiki! (j'ai pas pu trouver de version française avec le chapitre complet. Par contre les images parlent d'elles même.) Le Bouddha n'était pas qu'un simple stratège, il était aussi un excellent combattant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Confrontation forcément très sérré entre ces 2 légendes de la marine. Les 2 ne sont plus à leur apogée mais reste de sacrés monstres, l'amiral en chef m'a l'air plus affuté, le vice amiral fait plus vieux aujourd'hui mais je ne pense pas que ça ait une grande importance. On a rapidement tendance à penser que Garp est supérieur à son confrère, il bénéficie d'une hype bien plus grande tout au long du manga et pas seulement car il est de la famille du héros : sa relation avec Roger, héros de la marine, dû à "l'arrestation" de ce dernier etc.. Avec Sengoku ils sont mis sur un pied d'égalité depuis le début malgré tout même si ce dernier manque de feats concrets excepté le combat contre Shiki. Garp aurait pu être amiral on le sait tous, le bouddha lui est quand même amiral en chef ! Bon c'est clair qu'il a l'air bien plus taillé pour le poste que son opposant c'est sur mais je ne pense pas que ce soit seulement grâce à son sens tactique plus développé. En parlant de son intelligence, je pense que ça lui donnerait un grand avantage dans ce combat, il est également plus polyvalent grâce à son très impressionnant fruit du démon dont on n'a pas vu beaucoup contrairement à Garp qui a un style tout ce qu'il y a de plus classique. Je penche donc plus pour SENGOKU au final plutôt que le match nul qui était ma première décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Je vais lancer le prochain combat. Pour ceux qui voudraient encore venir poster, n'hésitez pas, c'est encore possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Le héros de la marine arrache une victoire incontestable face à son frère d'armes, l'ancien Amiral en chef ne fera pas le bonheur de la divine chèvre et devra subir sa colère ... ! Combat no. 11 [glow=grey,2,300][glow=black,2,300]Garp vainqueur[/glow][/glow] par 17 voix contre 11 (Consultation : 38 contre 23) Débats : pages 40 à 42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Combat no. 12, spécial : Fanboy & Hater Le fanboy incontesté va défendre les couleurs de Luffy contre ... un hater dont la réputation n'est plus à faire ! - Hakuba peut être compté sans pour autant en faire un personnage à part entière omniprésent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Victoire large de Cavendish pour ma part. Je ne trouve pas que les deux pirates jouent dans la même catégorie, déjà la différence qui les sépare au niveau de la prime est énorme (150M pour Barto contre 280M pour Cavendish) et ensuite Cavendish parait être un adversaire plus redoutable. Bartolomeo m'a plutôt l'air d'être du niveau de Brook et Robin tandis que Cavendish plutôt de celui de Franky voir Sanji, en ayant la possibilité d'atteindre le niveau de Zoro et Luffy quand Hakuba décide de se pointer. Je n'ai aucun mal à visualiser Cavendish battre un AS de Doflamingo (notamment grâce à Hakuba), on voit d'ailleurs Hakuba OS purement Dellinger, soit quelqu'un qui a le même rang que Senor Pink, Lao G, Monet, etc. Le genre de personnage qui poserait du mal à Barto. Bref je vois Cavendish dominé tout au long du combat et si jamais Hakuba décide de se pointer, ça tournera tout simplement au no match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Jon La barrière de Bartho résiste tout de même à un coup de poing du Roi Elizabeth ! Pareillement, Hakuba n'a pas pu passer la barrière de Bartho au moment où il le souhaitait ! Mais j'avoue que cette barrière devrait être franchissable d'une manière ou d'une autre, puis elle n'est pas constamment active puisque si Bartho veut attaquer, il doit, me semble t-il, l'enlever. En terme défensif, le petit oiseau a un pouvoir surpuissant, il pêche au niveau offensif par rapport à son adversaire, mais en terme d'endurance et d'usure, il est le plus apte à faire quelque chose de décisif. Il résiste d'ailleurs à une explosion puissante de plein fouet ! Le SSJ3 de la DF devait perdre son combat assez rapidement si Bartho n'avait pas été pas le comique de cet arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 D'un côté on a Bartholoméo qui a tout de même battu Gladius qui est selon moi un des meilleurs exécutifs avec Lao G et Senor Pink. Je le vois légèrement inférieur à Franky. Bien qu'il est une défense excellente, il manque encore de puissance et le manque de Haki se fait clairement ressentir. De l'autre côté Cavendish, que je situe au niveau supérieur qui est celui des top exécutifs. Excellente vitesse, puissance plus que correcte en mode normal donc sous la forme d'Hakuba je ne saurai pas juger. Lors d'un affrontement direct, je ne vois pas Cavendish franchir les barrières de Bartholoméo (ou alors son attaque ultime en mode Hakuba) mais comme celui-ci en a une utilisation limité, je vois Cavendish l'emporter sur la longueur tout en ayant dominé durant tout l'affrontement. Edit: Suite à une érreur de compréhension sur l'utilisation des barrières de Bartholoméo, je change mon avis et le donne vainqueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Victoire large de Cavendish pour ma part. Je ne trouve pas que les deux pirates jouent dans la même catégorie, déjà la différence qui les sépare au niveau de la prime est énorme (150M pour Barto contre 280M pour Cavendish) et ensuite Cavendish parait être un adversaire plus redoutable. Bartolomeo m'a plutôt l'air d'être du niveau de Brook et Robin tandis que Cavendish plutôt de celui de Franky voir Sanji, en ayant la possibilité d'atteindre le niveau de Zoro et Luffy quand Hakuba décide de se pointer. Je n'ai aucun mal à visualiser Cavendish battre un AS de Doflamingo (notamment grâce à Hakuba), on voit d'ailleurs Hakuba OS purement Dellinger, soit quelqu'un qui a le même rang que Senor Pink, Lao G, Monet, etc. Le genre de personnage qui poserait du mal à Barto. Bref je vois Cavendish dominé tout au long du combat et si jamais Hakuba décide de se pointer, ça tournera tout simplement au no match. Basicallement ceci. Je suis d'accord en tout et pour tout. Et non, la barrière de Bart ne changera pas grand chose dans ce combat vu qu'il admet lui-même qu'il ne peut créer qu'une seule barrière à la fois. Alors soit il joue la défense tout le long du match en créant une barrière tout autour de lui(et donc fuit le combat), soit il laisse une ouverture pour essayer d'attaquer et Hakuba le one shot(il ne peut même pas le suivre de vue) Victoire Cavendish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Affrontement intéressant ! Deux personnages assez récents qu'on a pu voir à l'œuvre pas mal de temps donc pour ce combat on aura beaucoup moins de flou que pour le combat précédent. Bartolomeo domine sur les capacités défensives, c'est une évidence, sa barrière résiste au poing d'Elizabetho II donc clairement, je ne vois pas les coups de Durandal briser la barrière (même si la lame est évidemment exceptionnelle). De mêmes Barto a prouvé face à Gladius qu'il possède une grande endurance, ce qui fait justement défaut à Cavendish après une apparition prolongé d'Hakuba (bon j'avoue faut survivre à ce monstre aussi). Offensivement par contre ce n'est pas glorieux, même si son poing barrière est efficace et qu'il peut projeter ses barrière vers l'adversaire, ce n'est pas ça qui va faire mal à Cavendish. Cavendish de son côté est de base bien plus rapide et mobile que Barto et il a l'avantage de frapper avec une épée de qualité et pas avec ses poings. C'est peut-être rien, mais on a vu le résultat d'un coup-de-poing dans la barrière avec l'homme poisson des révolutionnaires. Au moins Durandal ne se brisera pas. Si Cavendish disposait du Haki de l'armement, la barrière pourrait surement céder mais ce n'est pas le cas. Du coup il sera bloqué. Je vois donc un combat au départ assez équilibré, puisque Barto peut balancer rapidement ses barrières le problème, c'est qu'il ne peut défendre deux endroits en même temps. De plus, une fois que Cavendish va s'habituer, Barto pourrait bien être pris de vitesse et se faire blesser. Après ce n'est pas obligatoire, mais au contraire si Cavendish est dans une impasse, Hakuba va pointer le bout de son nez et au vu des attaques fulgurantes de celui-ci, Bartolomeo sera vaincu. A la rigueur le moyen serait d'enfermer Cavendish/Hakuba dans une bulle barrière (mais en restant à l'extérieur ça doit être possible) pour qu'il s'épuise mais bon je vois mal Barto faire ça et surtout s'il le fait quand Hakuba est de sortie...bah c'est juste trop tard. Donc je vote pour Cavendish qui est pour moi de base plus fort que Barto, mais avec Hakuba (qu'il peut décider de faire apparaître et qui peut aussi apparaître de lui même) c'est fini pour Barto le cannibale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 [*]GTA Bartho est limité à un nombre de barrières, pas une seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés