Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 423


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

J'ai pas compris la dernière partie du post.

Ils ne sont pas abandonner, mais sous-développé.

Cependant, ils vont progresser, comme ils ont progressé à la première ellipse.

Ils sont tout aussi talentueux, voire plus talentueux pour certains qu'un Natsu donc de ce côté là y a pas de problème.

 

 

+ Le fait que la dépression de Juvia soit à cause de Grey et que ça soit logique est triste pour le personnage.

 

Hum oui j'emploie bien le verbe "abandonner" pour des personnages comme Macoa , Evergreen , Lissana , Makarof , Bisca , Alzack , Droy , Jet , Sherry et j'en passe , qui n'ont pas eu un développement assez intéressant et récent (Car la bataille de Fairy Tail c'est bien loin , L'arc PH pareil , et Tenro idem) .

 

Pour la première ellipse , y'a eu juste Roméo il me semble , les autres n'ont rien montré ...

 

J'ai l'impression que Mashima se débarrasse à chaque Ellipse de personnage dont il n'a pas envie (ou plus) de s'occuper .

 

Et je pense également qu'il va se focaliser essentiellement sur cette petite team :

 

-Natsu

-Erza

-Grey

-Juvia

-Wendy

-Lucy

-Gadjil

 

Et qu'il va jeter , Mirajane , Luxus , Guildartz ...

 

Après c'est clair que certain sont beaucoup plus talentueux et intéressant que Natsu , comme Bisca (Mais y'en a à la pelle) ...

 

Pour Juvia je suis à moitié d'accord , c'est triste si Mashima nous la fait en mode "Qui a t'il Juvia?" , "Grey est partie , Snif..." , "Allons le retrouver tous ensemble!" , si par contre Juvia en veut à Grey , ou et passer du côté du mal , là c'est intéressant , tout en ayant pour élément perturbateur Grey .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une magnifique OS sur Bluenote. Un simple hurlement peut-être vu qu'on ne voit même le nom de l'attaque et on ne voit pas qu'il prend son souffle le mec.

 

Ce OS nous montre que Natsu actuel est bien supérieur à Guildartz pendant l'arc Tenrou. Le mec n'était même pas à fond.

 

Maintenant la question : comment il a fait pour acquérir toute cette puissance ?

Le fait que Natsu ne se souvienne même pas de Bluenote est une indice. Depuis quand notre Natsu oublie un odeur surtout l'odeur d'un ennemi qu'il a pas réussi à battre. Il y a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait illogique de se débarrasser de Mirajane, Luxus et Gildarts.

Premièrement parce que ce sont les personnages les plus puissants de la guilde.

Deuxièmement parce que ça serait trahir le but de l'ellipse, ils sont censés tous s'entrainer et progresser pour la nouvelle FT (Même si cette dissolution est une grosse incohérence).

Luxus doit devenir le maître de la guilde, Gildarts doit revenir et Mirajane vient d'avoir un développement sur son Background, ça serait un non sens.

D'ailleurs Gajeel et Juvia ne sont pas plus développés, voire carrément pas pour Juvia qui se contente juste de cirer les bottes de Grey de temps en temps (Gajeel aussi tien, vu qu'il se fait toujours sortir des arcs sans en quelques chapitres...) donc bon, déjà que le développement des personnages est catastrophique, ça voudrait dire que Mashima se concentrerait encore plus sur les 5 autres, ce qui enterrerait le manga pour de bon à mon sens.

Aucun intérêt de reformer la guilde si c'est pour "abandonner" des personnages importants.

 

 

+ Que Juvia soit énervé ou pas on sait très bien comment ça va se finir, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surclassement totale en bon et due forme  8) . On a déja vu au chapitre précedant que Natsu n'était pas affecté par la gravité de Bluenote mais là il s'en soustrait alors que ce dernier le cible intégralement . Ce Roar qui nous a balancé  :o ( et encore meme pas sur que s'en soit un ) .

 

 

a0d.png

 

8)

 

Comment ça s'fait que la marque de Fairy Tail soit réapparu sur l'épaule de Wendy

 

Grey a du rembarrer Juvia pour X raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague  ? Parce que les gens qui disent c'est incohérent et les autres font sa uniquement par rivalité ? Mais n'importe quoi  :-X

 

Hein, mais qu'est ce que tu me raconte ?  ??? Je disais ça car depuis le spoiler du chapitre, chacun cherche la petite bête avec certain qui disent  " ouais c'est abusé " et d'autre " Non c'est pas choquant " après ma remarque n'était pas méchant, enfin libre à toi de le prendre comme tu veux.

 

Quand à mon avis sur le Natsu/Bluenote, je le maintiens plus que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Gajeel et Juvia ne sont pas plus développés, voire carrément pas pour Juvia qui se contente juste de cirer les bottes de Grey de temps en temps (Gajeel aussi tien, vu qu'il se fait toujours sortir des arcs sans en quelques chapitres...) donc bon, déjà que le développement des personnages est catastrophique, ça voudrait dire que Mashima se concentrerait encore plus sur les 5 autres, ce qui enterrerait le manga pour de bon à mon sens.

Aucun intérêt de reformer la guilde si c'est pour "abandonner" des personnages importants.

 

Gadjil et Juvia ont étaient mit en avant durant l'arc Tartaros , ils sont développer à intervalle régulier :

 

-Juvia : Arc PH , Tenrô , Arc Clé du Ciel étoilé , GJM , l'arc des esprits , Tartaros , Arc en cour .

-Gadjil : Arc PH , Tenrô , Bataille de FT , Arc du Ciel étoilé , GJM , l'arc des esprits , Tartaros  .

 

Donc c'est vraiment du kiff , kiff ...

 

Après ça reste des personnages secondaires , hein , ils ne rivaliserons pas avec Natsu ou même Lucy , mais dire qu'ils ne sont pas plus développer que Makarof et la team du QG c'est faux ...

 

Après qu'ils soient mal développer c'est un autre problème , et c'est le cas pour pas mal ...

 

Hein, mais qu'est ce que tu me raconte ?  ??? Je disais ça car depuis le spoiler du chapitre, chacun cherche la petite bête avec certain qui disent  " ouais c'est abusé " et d'autre " Non c'est pas choquant " après ma remarque n'était pas méchant, enfin libre à toi de le prendre comme tu veux.

 

Je ne fais que traduire ton commentaire , tu dis qu'il y a des "clans" , alors qu'ils ne font que débattrent , m'enfin ce débat est inutile donc dossier clot  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Natsu est oublié Blue note n'est en rien un indice sur son changement en rapport avec l'éveil de son pouvoir...

 

Mashima a juste fait ça pour le délire et rabaisser encore plus Blue note, il y a rien à chercher ou y voir un quelconque détail, enfin c'est mon point de vue.

 

Natsu attaque rugissement !

 

C'est super efficace. Blue note a été One shot. 2 d'exp.

 

Édit : Surtout que Mashima n'a pas pour habitude de dissimuler des détails important  de façon subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident que Natsu allait one-shot Bluenote donc je m'y attendais, mais ça ne m'empêche pas de trouver ce chapitre très mauvais.

 

Natsu est parvenu en un an au niveau de Gildarts, great. Qu'est-ce que ça va donner avec les autres personnages, je me le demande.

 

On me dira que Natsu doit nécessairement parvenir au niveau de Gildarts à un moment ou à un autre parce qu'il va devoir battre Acnologia et/ou Zeref. Ce à quoi je réponds que non, ce n'est pas nécessaire, car vu l'esprit de ce manga il bénéficiera certainement d'un PU de l'amitié au moment de se battre contre eux. Un PU dans le même genre que celui d'Erza contre Azuma, "la puissance de ma guilde est avec moi". Inutile pour cela que Natsu soit au niveau de Zeref ou Acnologia. Donc le one-shot de Bluenote (personnage cependant inintéressant au possible) par Natsu, c'est bien du bullshit.

 

Seule la fin de ce chapitre a éveillé mon intérêt. Je crains cependant une Juvia redevenue femme de la pluie pour une raison bidon : Gray. Mashima va sans doute continuer de massacrer son personnage en la faisant toujours aussi dépendante du personnage minable qu'est le mage de glace. J'imagine qu'il est devenu trop dark ou un autre truc du genre en un an. Ou alors il s'est encore passé un truc avec Deliora, apparemment Mashima aime bien recycler cette histoire à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct et parfaitement (trop) prévisible.

 

Je ne comprends pas cette indignation sur le cas Bluenote, franchement, comment s'attendre à autre chose qu'un one-shot ???

Bluenote c'était un mec qui s'est déjà fait one-shot avant les 2 ellipses, depuis, les personnage ont pris une toute autre ampleur.

Là on est à peine revenu d'une seconde ellipse, le niveau de Natsu devait être mis en avant et le retour d'une vieillerie comme Bluenote tel un cheveux sur la soupe (coucou c'est moi, porté disparu depuis 200 chapitres, je vais défoncer tout le monde ! 8)) ne pouvait que se terminer en vulgaire one-shot pour montrer la progression du héros. C'était gros comme une maison et ça n'a rien de choquant, d'autant qu'on parle de FT qui fait toujours dans le cliché.

Fallait vraiment faire preuve d'une sacrée auto persuasion pour croire que Bluenote allait faire la performance de sa vie.

Personnellement j'aurais précisément été déçu et vite lassé si, dès le premier retour d'un revenant comme Bluenote qui a déjà montré de manière très claire les limites de son pouvoir (OS face à Guildartz donc bon, déjà pendant les GJM il n'aurait pas été le personnage le plus fort (Jura, Laxus, Jellal ...)) le "nouveau" Natsu était poussé dans ses retranchements, nous montre les limites de son niveau et avait un combat difficile. Quel intérêt Mashima aurait-il eu à faire ça ? Le mec vient de refaire une ellipse inattendue et sortie de nulle part, ce n'est pas pour que le héros butte encore sur des adversaires du début du manga (alors que Tartaros, guilde de tout point de vu supérieure à GH y compris par la puissance de ses membres vient d'être vaincue).

Et franchement je préfère à la limite un OS en bon et dû forme avec l'impression de puissance qu'il dégage qu'un Natsu qui se moque complètement de son adversaire en faisant semblant d'avoir son niveau pour le ridiculiser encore bien davantage.

Après tout faut bien qu'on s'approche du niveau de Zeref à un moment donné et ce sans avoir besoin à nouveau de plusieurs ellipses pour justifier des montées en puissance.

Bluenote se fait OS, c'est très bien, ça montre une transition. Personnellement je ne vais pas m'insurger parce qu'un mec comme Bluenote se fait rétamer, au contraire, ça remet les choses à leur place, ce n'est pas forcément plus mal (tout boss du passé doit être remis en perspective).

J'ai aimé le parallèle entre Natsu et Guildartz personnellement, et je trouve convenable que le héros soit devenu vraiment puissant (quand on voit le temps que ça peut prendre dans certains manga pour avoir un héros principal qui tienne la route niveau puissance) et ce même si je n'aime pas le personnage. Disons que ça annonce le niveau des prochaines pointures qu'on va découvrir / voir combattre (genre le reste des dieux d'Ishval, Zeref).

 

Le reste du chapitre est sans surprise non plus et sans plus, à ceci près que j'ai trouvé Mashima appliqué pour les dessins, à voir s'il continue sur cette lancée.

Dommage que Wendy régresse et retrouve son côté gamine ... Carla toujours insupportable, si elle pouvait disparaître ça m'arrangerait ...

Le final avec le retour de Juuvia laisse supposer que son caractère dépendant et bidesque est toujours là, dommage.

Au final bien plus que le côté "puissance" qui m'indifère complètement, c'est plutôt la possible / probable stagnation et cristallisation des personnages dans leur caractère qui me dérange, une évolution, un gain de maturité, des modifications subtiles de personnalités ce serait un plus et ça éviterait d'avoir l'impression de tourner constamment en rond malgré 2 ellipses.

 

Enfin bref, un chapitre prévisible qui ne pouvait que difficilement se dérouler autrement.

Je ne vois pas l'intérêt de s'insurger ainsi sur un pauvre chapitre de transition comme celui-là où on a juste un procédé classique de mise en avant du héros par la destruction pure et simple d'un vieil ennemi qui ne servait plus à rien et avait dors et déjà montré ses limites. Faut simplement prendre ça comme ça vient et s'en amuser plutôt que de s'offusquer pour un manque de "cohérence" quand au final on est simplement dans un cliché scénaristique si cher à FT. Par moment j'ai l'impression que certains prennent ces histoires beaucoup trop à coeur alors qu'on sait tous parfaitement comment fonctionne ce manga et qu'il est vain de constamment s'attendre à autre chose. Suffit d'arrêter de croire que lorsqu'on lit du FT on va lire autre chose que du FT ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais

 

Tout à été résumé par mes voisins du haut. Je pensais aussi que Natsu allait battre Bluenote, mais un OS? Sérieux ? Et surtout, il ne se rappelle pas du type alors que c'était le n°2 de GH et qu'il avait tenu tête à Guildartz ? Ca veut dire que le Natsu actuel a dépassé de loin Erza Tenrou, ça fait un bond de puissance énorme quand même.

Wendy était devenue intéressante pendant Tartaros, mon intérêt pour ce personnage retombe à présent xD. Ca aurait été énorme si Natsu et les soeurs célestes (ou au moins Wendy en mode DF) avaient battu  Bluenote.

 

Charuru est insupportable, je ne peux pas voir ce personnage. Elfman et Sakura sont intéressants à côté.

Contente de revoir Juvia, mais comme tout le monde, j'aimerais qu'il y ait une vraie histoire, qu'elle se soit vraiment pris la tête avec Grey. Mais bon, c'est con parce qu'ils s'étaient enfin rapprochés durant Tartaros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ne sont pas plus développer que Luxus/Mirajane en tout cas, ils ont autant de rôles qu'eux à vrai dire.

Après être plus développé que Makarof c'est pas dur.

 

Si je trouve qu'on les voit plus souvent que laxus et mirajane. Mis à part les 5 héros, jubia et gageel qu'ont voit le plus ( faut pas confondre mauvais développement et pas de développement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un combat, même pas une ancienne ou une nouvelle technique, juste un cri, mais il était enflammé, c'est déjà ça...

Pauvre Bluenote, tu seras pas le premier ni le dernier à être vaincu ainsi...

J'ai vraiment cru que Sharuru garderait sa forme Exceed...

Et au lieu de vivre dans une foret ou en montagne, Juvia préfère gâcher la vie de pauvres villageois, sauf s'ils sont d'accord...

 

Bilan : je vais me contenter du retour de Wendy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve qu'on les voit plus souvent que laxus et mirajane. Mis à part les 5 héros, jubia et gageel qu'ont voit le plus ( faut pas confondre mauvais développement et pas de développement).

 

 

Bah tu regarderas bien, mais on les voit pas plus souvent.

Ils ont tous le même rôle, ils combattent un adversaire et se font sortir de l'arc jusqu'à la fin.

Luxus depuis sa prise de conscience voit sa présence augmenter, pareil pour Mirajane qui est très présente lorsqu'on parle de la gestion de la guilde dans l'univers : c'est elle qui présente ce que le lecteur et les membres de la guilde ne savent pas dans la plupart des cas.

Mais à part ça Jubia et Gajeel n'ont pas un plus gros rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ca m'arrive quasi jamais de venir poster quelque chose ici, mais j'ai lu quelques commentaires sur les forums de MangaHelpers, et je les ai trouvés intéressants, donc je me permets de les replacer ici :

 

Il est tout à fait possible qu'Igneel, en étant à l'intérieur de Natsu pour l'empêcher de se transformer en Dragon comme l'a vécu Acnologia, ait aussi inhibé ses capacités et sa puissance réelle.

Après tout, Igneel avait un laps de temps limité pour discuter avec Natsu et a logiquement fait des choix sur ce qu'il souhaitait lui dire. Il peut sembler normal qu'il ne lui dise pas, en plus, quelque chose du style : "Ah tiens au fait, vu que je ne suis plus à l'intérieur de toi, je bloquerai moins tes pouvoirs donc tu vas pouvoir lâcher ton plein potentiel maintenant !"

Et on sait aussi que Natsu est en réalité E.N.D. et qu'Igneel aurait combattu E.N.D. ou quelque chose de ce style (je n'ai plus les détails en tête, mais c'est grosso modo l'idée). Donc rien n'a empêché Igneel de faire plusieurs choses à la fois en étant à l'intérieur de Natsu, justement parce qu'il était très au fait de tout ceci.

Le fait qu'Igneel agisse lentement mais sûrement pour bloquer le mécanisme naturel de transformation d'un Dragon Slayer en Dragon peut très logiquement induire une diminution des pouvoirs du Dragon Slayer, au moins en intensité.

Et ce phénomène a également pu être amplifié par la Second Origin, après tout ?

 

De plus, on commente le cas de Natsu, mais on n'a eu aucun aperçu de Gajil, partit s'entraîner lui aussi et voulant même dépasser Natsu... Idem, aucune info sur Rogue et Sting non plus.

La seule que l'on a vue, c'est Wendy, et je doute qu'elle se soit entraînée de façon significative, ce n'est pas dans son style. Elle a sûrement progressé, c'est évident, mais elle n'est pas du genre à bosser comme une dingue pour gagner en puissance comme l'a sûrement fait Natsu.

 

Enfin, de quoi peut-on réellement s'étonner ? Les Dragon Slayer étaient des mages surpuissants, capable de surpasser des dragons et d'en tuer plusieurs. Et honnêtement, jusqu'à présent, les DS connus n'ont pas été très impressionnants contre des Dragons. Certes, ils ont réussi à les combattre et à les tenir occupés, mais les a-t-on vu infliger de lourds dégâts à ces derniers ? Les battre complètement ? Voir les tuer ? Non.

Le seul qui a tenu, c'était Natsu, et encore parce qu'il avait Atlas Flame pour l'assister, le revigorer et même le booster, contre un Rogue qui n'était pas d'un niveau monstrueux et contrôlait les Dragons grâce à une nouvelle magie (donc Dragons potentiellement un peu moins forts ?).

 

Donc, jusqu'à l'ellipse, les DS du manga étaient encore bien loin du niveau de véritables DS tel qu'il y en avait lors de la guerre contre les Dragons 400 ans avant le début du manga.

Alors je ne vois pas en quoi c'est étonnant, choquant ou même stupide, de voir un Natsu, supposé le plus fort des DS actuels, avoir une telle montée en puissance ? Au contraire, il était enfin temps que ça arrive, parce qu'à part le mode Feu/Foudre très limité sur la durée, il n'a eu aucun vrai PU depuis le début (DragonForce temporaire et il n'a jamais montré qu'il pouvait l'activer à volonté). Il ne s'est même jamais entraîné réellement depuis le début du manga.

Un manga où le héros principal ne s'est quasiment pas entraîné pendant 415 chapitres, vous en connaissez beaucoup ?

 

Alors oui, il revient, il est OP, toussa toussa, mais bon, quand on fait le bilan, une telle progression n'est pas nécessairement hors-sujet. Elle n'en demeure pas moins immense, mais bon... pour le reste, c'est Mashima ^^

 

Le cas Bluenote, faut aussi arrêter de délirer. Le mec a juste une magie très forte contre des mages : dès le début du manga il est dit que la faiblesse des mages réside dans leurs faibles capacités physiques. Bluenote peut augmenter la gravité pour t'écraser au sol... ce qui dès le départ fout la grosse majorité des mages au placard. Et en plus, il peut mettre une certaine intensité dans sa magie, au cas où il tomberait contre des mages au physique très affuté. Forcément le type est un monstre. Sans compter qu'en augmentant la gravité, il diminue aussi la vitesse de son adversaire, donc sa capacité à esquiver et à frapper.

Contre Guildartz, il s'est fait avoir par un type au physique exceptionnel et à la magie destructrice. Contre Natsu, idem.

Mais à aucun moment, et en dépit de son allure, on a vu que Bluenote était un monstre de puissance physique, de vitesse ou de tanking... Donc le OS n'est pas si abusé que ça. Le type a juste un pouvoir très puissant, se contente de ça et forcément ça a ses limites.

 

Pour terminer, les autres membres de Fairy Tail progresseront sûrement, mais certains ont malgré tout des limites :

- Erza, à part en terme de capacités physiques, peut difficilement accroître sa magie : ses armures et armes sont fabriqués par d'autres, elle peut au mieux les invoquer plus rapidement ou en plus grande quantité (armes), pour varier un peu son style de combat qui restait très CàC.

- Gray, on a vu que sa magie est plus basée sur la créativité que sur la puissance, et s'il a conservé les pouvoirs donnés par son père, il compensera sûrement sur ce point avec une glace plus froide et plus dure, mais après...

- Juvia, à peu près pareil.

- Gajil devrait avoir une progression similaire à Natsu, voir peut être plus axée sur la défense.

- Luxus gagnera en puissance, mais étant déjà adulte et affuté avec l'ellipse, je le vois plutôt développer son panel offensif / défensif ; et n'étant pas un vrai DS, il y a peu de chances que l'excuse du "ton Dragon bloquait en partie tes pouvoirs" fonctionne...

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu regarderas bien, mais on les voit pas plus souvent.

Ils ont tous le même rôle, ils combattent un adversaire et se font sortir de l'arc jusqu'à la fin.

Luxus depuis sa prise de conscience voit sa présence augmenter

 

Quand tu dis sa prise de conscience tu parles de quand ? Sa "défaite" contre Tempesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu regarderas bien, mais on les voit pas plus souvent.

Ils ont tous le même rôle, ils combattent un adversaire et se font sortir de l'arc jusqu'à la fin.

Luxus depuis sa prise de conscience voit sa présence augmenter, pareil pour Mirajane qui est très présente lorsqu'on parle de la gestion de la guilde dans l'univers : c'est elle qui présente ce que le lecteur et les membres de la guilde ne savent pas dans la plupart des cas.

Mais à part ça Jubia et Gajeel n'ont pas un plus gros rôle.

 

En fait je trouve que si mais après c'est mon opinion;

 

Je trouve que jubia et gageel ont beaucoup plus de liens avec la team principale que mira et laxus. Jubia est très proche de gray et gageel est un DS comme wendy et natsu.

 

Mira et laxus sont 2 menbres forts de la guilde mais c'est pas pareil. Par exemple si il devait y avoir deux slots de libre pour la team principale, on pense direct à jubia et gageel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vous conseille de revenir à l'arc de Tantaros et à la mort des dragons, Igneel nous a bien fait comprendre qu'ils étaient à l'intérieur des dragons slayers pour bloquer le développement de leur pouvoir et donc après un an que les dragons sont plus là, il était tout à fait cohérent de voir Natsu à ce niveau là... et même Zeref lui a fait la remarque plusieurs fois que son feu était pas encore au niveau et là on a vu que son feu est devenu méchamment efficace et ce n'est qu'un pas pour devenir E.N.D

Si igneel était pas là, Natsu sera surement transformé en Dragon depuis longtemps et pour moi un Dragon pourra one shooté bluenote sans problème surtout si Natsu était sensé remplacer Igneel comme Roi des dragons de feu.....pour faire simple Natsu c'est un dragon en forme humaine pas plus et il a atteint son vrai potentiel ( celui que Erza a cité à plusieurs reprises ) et il faut faire avec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc vu la taille de cet hurlement de dragon, j'imagine même pas s'il lâche son mode foudroyé avec son niveau actuel... Ça va partir sur un bail comme Meliodas et Danafor dans Nanatsu no Taizai si c'est pas plus hahahaha.

 

Le chapitre est pas trop mal. Bon, Bluenote se fait atomiser comme un idiot, et c'est pas plus mal au final, comme ça on avance et on traine pas trop sur la reconstruction de FT. C'est juste Wendy qui sait pas ce qu'elle veut qui me dérange, m'enfin, elle est de retour on en parle plus chers amis ! Maintenant on se dirige vers cette très chère Juvia qui a pas une très bonne mine, j'me demande bien ce qui a pu se passer durant cette année qui s'est écoulée pour elle. Ça n'a pas l'air très jojo tout ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis sa prise de conscience tu parles de quand ? Sa "défaite" contre Tempesta ?

 

 

Plutôt son retour de Tenrou, mais sa défaite va aussi le mettre encore plus en avant.

 

 

 

En fait je trouve que si mais après c'est mon opinion;

 

Je trouve que jubia et gageel ont beaucoup plus de liens avec la team principale que mira et laxus. Jubia est très proche de gray et gageel est un DS comme wendy et natsu.

 

Mira et laxus sont 2 menbres forts de la guilde mais c'est pas pareil. Par exemple si il devait y avoir deux slots de libre pour la team principale, on pense direct à jubia et gageel.

 

 

C'est pas vraiment une histoire de penser en fait.

C'est une histoire de présence ^^

Dans les arcs ils ne sont pas plus présent que Luxus ou Mirajane.

D'ailleurs si certains pensent à ces deux là pour rentrer dans la team, ce n'est pas parce qu'ils sont plus importants, mais parce qu'ils sont plus faibles, y aurait aucun intérêt d'avoir Luxus ou Mirajane en plus.

Même si c'est en partie faux puisque Luxus et maintes fois représentés avec la Team, c'était par exemple le cas lors de la présentation des personnages de l'anime ou il avait une place.

Bref ça dépend des moments, mais de ce que j'ai pu constater, Luxus et Mirajane, font partie des personnages avec Gajeel et Juvia, qui ont le droit à leur moment et des fois à leur combat (voire assez souvent en fait), même si c'est les combats sont bâclés.

Par exemple dans l'arc du Tournoi, Luxus faisait partie de la team principale qui participait (Avec Gajeel et Juvia), Mirajane elle faisait partie de la team sauvetage avec Natsu et Wendy,  bref ça s'équivaut au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bidon comme prévu.

 

Vous aurait beau dire, Bluenote avant l'ellipse était le monstre de Tenrô. A part Guildarts à Fairy Tail personne ne lui arrivait à la cheville, il aurait sûrement pu exploser Erza&Mirajane en même temps.

Mais là c'est un OS en bonne et due forme.

 

Pour moi c'est exactement le même genre de OS que Orga a fait à War Cry.

 

Natsu a en gros le niveau pour ce faire tout GH + FT de l'époque en gros. Tu m'étonnes qu'il allaient tous se faire tuer par Acnologia si il a suffit d'un an d'entraînement à Natsu pour que lui aussi soit capable d'éradiqués des mages aussi facilement.

On a dépassé le stade de l'incohérence et ça m'exaspère de voir que des gens trouvent ça exaspérant qu'on trouve ça illogique du point de vue des rapports de force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ça dépend des moments, mais de ce que j'ai pu constater, Luxus et Mirajane, font partie des personnages avec Gajeel et Juvia, qui ont le droit à leur moment et des fois à leur combat (voire assez souvent en fait), même si c'est les combats sont bâclés.

 

Juvia vs Meldy , bâclé ?

 

Juvia vs Grey , bâclé ?

 

Juvia vs Keith , bâclé ?

 

Juvia et Lissana vs Erza , oui c'était bâclé par contre  :-X

 

Gadjil vs Natsu , bâclé ?

 

Gadjil vs Rogue , bâclé ?

 

Pour Gadjil je vois pas  :-X

 

Oui je suis d'accord , c'est certainement une question de préférence  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia vs Meldy , bâclé ?

 

Juvia vs Grey , bâclé ?

 

Juvia vs Keith , bâclé ?

 

Juvia et Lissana vs Erza , oui c'était bâclé par contre  :-X

 

Gadjil vs Natsu , bâclé ?

 

Gadjil vs Rogue , bâclé ?

 

Pour Gadjil je vois pas  :-X

 

Oui je suis d'accord , c'est certainement une question de préférence  :-\

 

Moi perso j'ai toujours vu jubia et gageel comme des persos semi-principaux , enfin je sais pas c'est libre à l'interprétation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Bluenote, faut aussi arrêter de délirer. Le mec a juste une magie très forte contre des mages : dès le début du manga il est dit que la faiblesse des mages réside dans leurs faibles capacités physiques. Bluenote peut augmenter la gravité pour t'écraser au sol... ce qui dès le départ fout la grosse majorité des mages au placard. Et en plus, il peut mettre une certaine intensité dans sa magie, au cas où il tomberait contre des mages au physique très affuté. Forcément le type est un monstre. Sans compter qu'en augmentant la gravité, il diminue aussi la vitesse de son adversaire, donc sa capacité à esquiver et à frapper.

Contre Guildartz, il s'est fait avoir par un type au physique exceptionnel et à la magie destructrice. Contre Natsu, idem.

Mais à aucun moment, et en dépit de son allure, on a vu que Bluenote était un monstre de puissance physique, de vitesse ou de tanking... Donc le OS n'est pas si abusé que ça. Le type a juste un pouvoir très puissant, se contente de ça et forcément ça a ses limites.

 

Bravo! maintenant fait le comprendre au autres qui crie a l'incohérences  9_9

 

De toute façon bluenote a etais surestimé par les lecteur alors qu'il avais le niveau d'un laxus tenrou (cad bien en dessous de guildarts a 100% mais assez pour emmerder un peut hades qui vos un marde de tartaros...)

 

Il est tout à fait possible qu'Igneel, en étant à l'intérieur de Natsu pour l'empêcher de se transformer en Dragon comme l'a vécu Acnologia, ait aussi inhibé ses capacités et sa puissance réelle.

Après tout, Igneel avait un laps de temps limité pour discuter avec Natsu et a logiquement fait des choix sur ce qu'il souhaitait lui dire. Il peut sembler normal qu'il ne lui dise pas, en plus, quelque chose du style : "Ah tiens au fait, vu que je ne suis plus à l'intérieur de toi, je bloquerai moins tes pouvoirs donc tu vas pouvoir lâcher ton plein potentiel maintenant !"

Et on sait aussi que Natsu est en réalité E.N.D. et qu'Igneel aurait combattu E.N.D. ou quelque chose de ce style (je n'ai plus les détails en tête, mais c'est grosso modo l'idée). Donc rien n'a empêché Igneel de faire plusieurs choses à la fois en étant à l'intérieur de Natsu, justement parce qu'il était très au fait de tout ceci.

Le fait qu'Igneel agisse lentement mais sûrement pour bloquer le mécanisme naturel de transformation d'un Dragon Slayer en Dragon peut très logiquement induire une diminution des pouvoirs du Dragon Slayer, au moins en intensité.

Et ce phénomène a également pu être amplifié par la Second Origin, après tout ?

 

De plus, on commente le cas de Natsu, mais on n'a eu aucun aperçu de Gajil, partit s'entraîner lui aussi et voulant même dépasser Natsu... Idem, aucune info sur Rogue et Sting non plus.

La seule que l'on a vue, c'est Wendy, et je doute qu'elle se soit entraînée de façon significative, ce n'est pas dans son style. Elle a sûrement progressé, c'est évident, mais elle n'est pas du genre à bosser comme une dingue pour gagner en puissance comme l'a sûrement fait Natsu.

 

Enfin, de quoi peut-on réellement s'étonner ? Les Dragon Slayer étaient des mages surpuissants, capable de surpasser des dragons et d'en tuer plusieurs. Et honnêtement, jusqu'à présent, les DS connus n'ont pas été très impressionnants contre des Dragons. Certes, ils ont réussi à les combattre et à les tenir occupés, mais les a-t-on vu infliger de lourds dégâts à ces derniers ? Les battre complètement ? Voir les tuer ? Non.

Le seul qui a tenu, c'était Natsu, et encore parce qu'il avait Atlas Flame pour l'assister, le revigorer et même le booster, contre un Rogue qui n'était pas d'un niveau monstrueux et contrôlait les Dragons grâce à une nouvelle magie (donc Dragons potentiellement un peu moins forts ?).

 

Donc, jusqu'à l'ellipse, les DS du manga étaient encore bien loin du niveau de véritables DS tel qu'il y en avait lors de la guerre contre les Dragons 400 ans avant le début du manga.

Alors je ne vois pas en quoi c'est étonnant, choquant ou même stupide, de voir un Natsu, supposé le plus fort des DS actuels, avoir une telle montée en puissance ? Au contraire, il était enfin temps que ça arrive, parce qu'à part le mode Feu/Foudre très limité sur la durée, il n'a eu aucun vrai PU depuis le début (DragonForce temporaire et il n'a jamais montré qu'il pouvait l'activer à volonté). Il ne s'est même jamais entraîné réellement depuis le début du manga.

 

Pareil qu'au dessus :P

 

Ci natsu avais galérer pour bluenote alors les DS d'il y a 400ans ont du passer 150ans pour arrivé au niveau des dragons!  9_9

Non mais sérieusement c'est sur a 100% que les dragons limité les DS de l'intérieurs, donc natsu montre sont (presque) plein potentiel, ENFIN il étais temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...