Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo à toi Jon Bull pour l'organisation du tournoi ;)

 

Concernant les résultats, content que Luffy ait gagné. Je pensais qu'il aurait plus de détracteurs (peut-être l'effet G4).

 

Petite déception, Shanks éliminé au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique affiche de fin avec bien sûr la meilleure partie de l'image : la Chèvre dans l'ombre. 8)

 

Excellent tournoi donc comme je le disais.

Re-merci Jon Bull et bravo, tu as bien su relever Crocodile, qui ne dira pas le contraire je pense !

 

@Jon Bull

Dommage pour Law, c'était bien sa seule chance de gagner un tournoi de popularité car je doute qu'il bénéficie une nouvelle fois d'une telle mise en avant, l'écart entre sa popularité et celle de Luffy/Zoro ne fera que se creuser d'avantage à l'avenir.

Je vois l'inverse se produire. :P

Law est entré dans la catégorie des personnages suffisamment développés, suffisamment marquants et suffisamment populaires à la base pour rester dans le panthéon des personnages populaires du manga (comme Crocodile par exemple). Et vu qu'actuellement, il subit un léger bashing du fait de sa surexposition, il perd des votes pour overdose en quelques sortes. Ce qui ne devrait pas se produire par le futur s'il n'est plus un personnage aussi important que Luffy comme dans cet arc. Selon moi, une potentielle baisse de mise en avant serait donc bénéfique pour sa popularité, comme une potentielle mort du personnage (même si maintenant, je ne le vois plus mourir avant un bon moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jon Bull pour le travail fournit.  8)

 

Content des résultats. La hype due au Gear 4 a permis à Luddy de surpasser Law. Finalement je suis content que mon perso préféré ai gagné.

 

Beau top 8 aussi, très beau même.

 

La Chèvre qui s'invite dans la bannière finale.  8) La grande classe.  8)

 


 

C'est vrai que perso, j'en ai fait une petite overdose, normalement dans quelques années, s'il disparait, est moins présent et que je prends du recul il devrait remonter dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'organisation de ce tournoi Jon Bull! Le premier auquel j'ai participé malgré mes bientot 3 ans sur ce forum ^^.

 

Belle victoire de Luffy (ça tombe bien c'était son anniv' hier  ;D!). Certes, le résultat est prévisible, mais il est cohérent. Law en 2ème est une bonne nouvelle aussi. Avec Zoro en 3ème et les présences de Nami et Hancock on est proche de la configuration du sondage de popularité japonais.

 

Quelques regrets quand même : qu'un perso comme Cavendish n'ait pas été plus loin (aussi loin que Barto par exemple). Il le méritait vraiment.

 

Dommage aussi pour Sanji qui a du affronter Luffy au 3ème tour. Sans ça il aurait pu aller beaucoup plus loin. Toutefois, vu le mince écart entre lui et Luffy lors de ce tour, comparé à d'autres qui se sont fait plus ou moins écraser, j'ai bon espoir pour une prochaine fois.

 

Par contre j'ai pas compris cette histoire de "il est trop présent, je fais une overdose donc je ne vote pas pour lui? C'est une logique qui m'échappe  ???...

 

J'évoquais le sondage japonais au début et je me demande quel résultat donnerait un vrai sondage a lieu d'un tournoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remerciements !!


 

Law est entré dans la catégorie des personnages suffisamment développés, suffisamment marquants et suffisamment populaires à la base pour rester dans le panthéon des personnages populaires du manga (comme Crocodile par exemple). Et vu qu'actuellement, il subit un léger bashing du fait de sa surexposition, il perd des votes pour overdose en quelques sortes. Ce qui ne devrait pas se produire par le futur s'il n'est plus un personnage aussi important que Luffy comme dans cet arc. Selon moi, une potentielle baisse de mise en avant serait donc bénéfique pour sa popularité, comme une potentielle mort du personnage (même si maintenant, je ne le vois plus mourir avant un bon moment).

 

Perso je le vois se faire voler la vedette par d'autres personnages dans le futur. Je conçois qu'il restera dans le panthéon des personnages favoris, mais je le vois mal atteindre la 2e ou 3e position position dans le futur.

Quand on voit que des personnages comme Shanks et Kid sont très appréciés alors qu'ils ont à peine été exposés, j'imagine pas la popularité qu'ils auront quand leur arc viendra  :P


 

Ce qui est assez drôle avec les résultats, c'est qu'on obtient exactement les mêmes résultats dans le top 3 que le dernier sondage de popularité OP au japon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull Freezer, une fois de plus merci pour ce Tournoi de Popularité et félicitations pour la gestion. 8)

 

Ce que je retiens des premières places du tournoi, c’est la popularité d’Ener. Je le savais populaire, mais je m’attendais pas à le voir à cette place (tombé face à Zoro), alors qu'il n'a pas eu droit à un retour comme Croco. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tournoi, merci Jon Bull. Résultat prévisible, faudrait un cataclysme pour que Luffy ou Zoro ne gagne pas un tournoi One Piece. La popularité d'Ener et surtout Crocodile a tout de même été une bonne surprise, je m'attendais pas à les voir si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique et méritée de Monkey D. Luffy encore une fois !  8)

 

Vive la hype du G4 et même un cataclysme semble insuffisamment pour arrêter la vague de popularité de Luffy !  ;D

 

Un grand merci à Jon Bull pour l'organisation et la tenue du tournoi !  :)

 

Dommage que Robin ne soit que 5eme, Nico mérite au moins la place de Croco.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo Jon Bull pour le tournoi très bien organisé, un travail faramineux à n'en point douter.

 

Tellement d'ironie ^^

 

Une pensée pour Juke juke qui a été anticonstitutionnellement privé d'un droit essentiel de notre ploutocratie, le droit de vote. Courage camarade, le prolétariat vaincra.

 

Un traitre est parmi nous ou sinon j'ai sous-estimé la conspiration autour de moi et quelqu'un veut vraisemblablement ma peau. Encore Un coup des Illuminatis  :-X

 


 

Zoro est le seul et unique second et Law a du l'apprendre à ses dépends mais il mérite d’être troisième.De toute manière, on ne va pas se voiler la face les véritables position des 5 premiers devraient être 1.Luffy 2.Zoro 3.Law 4.Robin 5.Sanji

 

Merci Jon Bull pour l'organisation du tournoi et juste pour ça, on ne sait jamais si c'est toi ... ^^

 

Vive les fans de One Piece, les meilleurs de ce forum!!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Luffy remporte encore une fois la victoire cette année :-\ Je l'apprécie beaucoup mais j'aurai préféré que ça soit Law. Peut être que sans le G4 il avait une chance :P


Pour ce qui est des résultats dans leur globalité, je suis plutôt satisfait. Dans le top 7, il n'y a que des personnages que j'apprécie grandement si on excepte Robin et Hancock.

 

Je trouve juste que ça manque un peu de Doflamingo qui méritait d'aller bien plus loin. J'aurai bien aimé un Bartolomeo dans le top aussi mais ça c'était déjà impossible de base :P


En tout cas, je dis un grand merci à Jon Bull pour l'organisation de ce superbe tournoi encore une fois et tout l'investissement qu'il a du fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire étonnante de Luffy.

Et surprenant Top 3 aussi.

 

Mais malgré tout, et on le voit bien sur l'image de fin, tout le monde sait que la vraie numéro 1, c'est la Chèvre.

 

Merci et bravo à Jon Bull en tout cas, pour cet énorme Tournoi, en attendant le prochain avec impatience, même si ça n'arrive pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...