Aller au contenu


[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Grand vainqueur Monkey D. Luffy


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Law je le préfère à Luffy ces dernier temps.

J'aime beaucoup le principe de son fruit et son style de combat.

J'adorais son style pré ellipse, post ellipse j'aime moins mais ça reste correct.

(Faut dire que Kuzan est le seul perso qu'on ait revu à avoir gagner du style pendant l'ellipse, en attendanf de revoir en gros plan Teach et Sakazuki).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@JunkenDe mémoire, il me semble que Law avait battu l'un des deux, mais que suite à des soupçons de tricherie (ou autre problème), le match avait été rejoué et il avait cette fois perdu. Mais dans tous les cas, c'était ultra serré. Après, ça le sera ici aussi de toute manière...

 

Non c'était pour Sanji et Zoro, étonnant que tu ne t'en souvienne plus ...Un modérateur est venu pour faire part que plusieurs comptes ont été crées pour avantager Sanji (5), ce qui a amener Crocodile à arrêter le tour plus d'1 heure à l'avance et introduire de nouvelle règle.

 

 

Je vote pour ....

 

On s'en fou cela dure 2 jours ...

 

Allez Luffy et Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ! Une finale surprenante. Je suis surpris.

 

Bien que ce ne soit pas une aberration de retrouver les deux héros de l'oeuvre en finale.

Anticonstitutionnellement, j'aurais quand préféré quelque chose de plus exotique (une finale Doflamingo VS La Chèvre aurait été géniale par exemple  :-X)

Mais on va faire comme si on était emballés par l'affiche et taper une jolie digression sur les deux protagonistes.

En sachant que je vote évidemment pour le vrai héros du manga : Luffy.

 

L'utilisation excessive du personnage de Law par Oda, ses pouvoirs ultra-cheatés (lui manquerait plus que la télékinésie), et son outrecuidance a malheureusement rendu ce personnage un peu fade et indigeste, limite à en rendre malade et nous donner envie de prendre du paracétamol. Et c'est bien dommage car j'aimais bien ce personnage à sa première apparition, il figurait parmi mes 2, 3 Supernovas préférés.

Une omniprésence dans les derniers arcs qui, au final, s'avérerait peut-être stérile, car d'après les forumeurs, Luffy pouvait se faire Doflamingo en 1VS1 et donc, les efforts faramineux de Law n'ont servi à rien dans cette bataille. Cela reviendrait à mettre Léo et ses amis nains (dont celui avec le fruti d'un coléoptère, que j'ai trouvé assez drôle), ou encore les citoyens de Dress Rosa (le prolétariat, la paysannerie) au même niveau que le Supernova.

Une aberration, vous dis-je, de la part de ces membres, que je ne nommerais pas, souhaitant minimiser les exploits du Supernova. Peut-être ont-ils aussi subit une overdose de Trafalgar. Néanmoins, nous ne sommes plus à l'époque de l'Apartheid, et ne voulant pas instaurer une dictature de la pensée, j'estime donc que chacun a le droit de penser comme il le veut.

 

Et comme chacun peu penser comme il le souhaite, je pense, moi, que Luffy mérite largement de gagner ce Tournoi. Car trop de Law tue le Law.

Notre héros a su redorer son blason avec le récent Gear 4. Il va réussir à battre Doflamingo et se hisser très prochainement (d'ici 1 ou 2 arcs) au niveau des Amiraux et des Yonkous. On entre donc dans une phase où Luffy va devenir de plus en plus badass, et il était temps après cette ellipse et ses performances un peu entachés par ses difficultés contre le scientifique arlequin, alias César Clown, et la harpie enneigée aka Mone (R.I.P.).

Même si il est sur le point de détruire les rêves de ploutocratie et de monde régit par les plus forts de mon personnage préféré, Mugiwara aura amplement droit à toute mon approbation pour pouvoir gagner cette compétition et nous sauver de la Law-mania.

Rendons au vrai héros de One Piece son dû.

 

Bon, j'adopte un ton limite religieux, mais mon puritanisme pro-Luffy est entièrement assumé.

 

Pour finir, je tiens à féliciter Jon Bull pour ce nouveau Tournoi OP. Organisation monstrueuse.

Bravissimo.

 

Vive Doflamingo !

Vive Luffy !

Vive la Chèvre !

Vive One Piece !

 

Vive Jon Bull !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop d'hésitation, ce sera Luffy

 

 

Ok, c'est lui, quasiment à chaque fois, qui remporte le tournoi. D'accord, le suspense est pratiquement minime quant aux résultats. On a comprit qu'il sera à coup sur dans le dernier carré.

 

Mais il n'empêche que s'il se retrouve pratiquement en final à chaque édition, c'est qu'il y a un certain mérite ?

 

On parle du héros de One Piece. Le futur seigneur des pirates. Il paie pas de mine aux premiers abords. Mais on parle d'un mec qui n'a pas peur de prendre part à une bataille entre des monstres à Marine Ford, celui qui débarque à Enies Lobby contre 10 000 marines et ne tremble pas le moindre du monde. Il se bat dans un colisée parce que c'est fun et qu'il en a envie. Sans oublié la bonne droite qu'il a mis au dragon céleste à Shabaondy.

 

Donc, Luffy mérite de gagner parce qu'il est le meilleur sur ce tournoi. Encore une fois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale est une vraie surprise, une aberration même, je vois assez mal comment quelqu'un aurait pu s'y attendre.

Personnellement j'étais parti sur un la Chèvre-Zoro, ce qui aurait vraiment été une finale pas piquée des hannetons (qui sont des coléoptères comme chacun sait).

Voir que la Chèvre a été éliminée au premier tour (en pleine année de la Chèvre qui plus est...) montre que nous avons encore beaucoup à apprendre, en tant que forumeurs mais aussi en tant qu'êtres humains.

Quant à l'élimination de Zoro contre Luffy, je m'en souviendrais comme d'un moment difficile suite auquel j'ai dû me placer sous médication (paracétamol principalement). Pourtant les derniers résultats lors des tournois de popularité IM laissaient espérer une possible victoire du sabreur... Maudite soit cette hype du Gear 4.

 

Bref, la finale.

Law contre Luffy, les deux personnages en vue du moment.

Deux persos que j'apprécie (anciennement deuxièmes et troisièmes de mon top OP, maintenant bien plus bas mais osef), autant dire que le choix ne fut pas évident.

Normalement je préfère légèrement Law mais sa surexposition commence à m'agacer, surtout si c'est pour se faire tabasser par le monde entier, au point d'en perdre son bras (j'espère quand même que la plaie est stérile, histoire qu'il n'ait pas de problèmes). Sérieux, autant au début de l'arc contre Smoker, Vergo, Mone la harpie enneigée et César Clown le scientifique arlequin (j'assume ce plagiat) il explosait tout, autant depuis son arrivée à Dress Rosa c'est le contraire... Battu par un flamant rose et un tas de slime, bonjour la classe. Tout ça pour au final se la jouer Vivi "Luffy, bats ce méchand shichibukai stp". Heureusement qu'il a eu un flashback sympa.

 

Luffy m'agace aussi. Après il reste plutôt bon dans son rôle, même si son côté trop héroïque sans peur et sans reproche non-stop peut lasser. J'ai rien contre les gens héroïques hein, il en faut pour lutter contre des trucs comme les épinards à la cantine, l'apartheid ou le puritanisme, mais pas des héros de shonen quoi.

Il a pas mal de bons moments néanmoins, pour ça que je l'apprécie. Par contre le Gear 4 ne me hipe pas du tout, je suis curieux tout au plus (comment arrive t-il a changer de direction, c'est de la télékinésie ?).

 

 

Au final je vote pour Luffy, car même s'il a eu l'outrecuidance de battre Zoro, si Law bat Luffy ce serait comme si Law avait battu Zoro... Alors que si Luffy bat Law plus largement qu'il n'a battu Zoro ça fait de Zoro le vrai deuxième de ce tournoi. 8)

 

 

Merci et bravo Jon Bull pour le tournoi très bien organisé, un travail faramineux à n'en point douter.

 

Une pensée pour Juke juke qui a été anticonstitutionnellement privé d'un droit essentiel de notre ploutocratie, le droit de vote. Courage camarade, le prolétariat vaincra.

 

 

Vive la Chèvre !

Vive la paysannerie qui lui permet de s'alimenter !

Vive les fondeurs de cloche qui lui permettent de s'habiller !

Vive le FC Chèvre !

Vive One Piece !

 

Et vive la Chèvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle finale !

Une finale méritée pour les deux et totalement logique suite à l'arc Dressrosa.

 

Luffy VS Law.

Law VS Luffy.

L'alliance !

Le duel des D.

Les deux héros du manga depuis plus de deux ans.

Vite, du paracétamol, ce dilemme va finir par me donner une migraine !

 

Trafalgar D. Water Law est mon troisième personnage préféré. Une pépite made in Oda. D'abord introduit comme si de rien n'était dans l'arc Sabaody, au milieu de huit autres personnages. Un coup de génie que cette introduction des Supernova. Un peu comme les combattants de l'arc Dressrosa, mais avec beaucoup moins de personnages quand même. Puis, après des passes d'arme dantesques aux côtés de Luffy et Kid, on voyait bien que c'était un personnage extrêmement réfléchi qui cherche à optimiser la moindre de ses actions. Il avait un plan derrière la tête. Deux ans et quelques plus tard, on le retrouve à Punk Hazard aussi nonchalant que d'habitude. Et là, c'est parti... on découvre toute l'étendue de sa puissance, de son aura, de son outrecuidance, de son machiavélisme et de son intelligence. On découvre son passé qui fait partie de mon flashback préféré du manga. C'est un adepte du prolétariat depuis le début, contrairement à son pire ennemi Doflamingo. Et franchement, ce développement et sa surexposition n'ont que confirmé et augmenté exponentiellement l'intérêt que j'avais pour ce personnage. Je l'adore sur tous les points.

 

Outre son énorme background et ses qualités bien connues, son fruit est un de mes préférés (ou mon préféré ?). Il permet notamment, en plus de dizaines d'autres possibilités aussi cheatées les unes que les autres, de pratiquer la télékinésie, mon pouvoir préféré. Ce fruit peut faire des merveilles : transformer Mone en coléoptère humain harpie quoi (8)), ou encore réparer des gens mieux que n'importe quel autre chirurgien du monde. J'aime aussi cette notion de sauveur, que Law n'a pourtant aucune volonté de crier sur tous les toits.

 

Monkey D. Luffy est mon personnage préféré. L'Arlequin de l'équipage dans ses passages comiques, le Hulk de l'équipage dans ses combats. Quasiment issu de la paysannerie malgré sa famille très connue. Notamment pour ça (mais pas que), c'est sans doute le pirate le plus redouté par le Gouvernement anticonstitutionnellement parlant, mais il n'a aucune intention de nuire derrière. Luffy, à travers son anti-puritanisme, est le personnage qui me fait le plus rêver. Grâce à la classe qu'il arbore dans ses combats, grâce à ses répliques aussi puissantes que vraies (l'introduction des Gear 2 et 4, le discours à Robin et l'ordre donné à Sogeking devant le CP9, ou encore bien sûr l'incontournable "Je serai le Seigneur des Pirates !"), grâce à sa capacité à rêver qui nous amène à chaque fois dans des aventures dingues. Luffy est l'âme de One Piece et d'Oda, il représente ce que Oda veut nous montrer dans son manga depuis plus de 15 ans. C'est cette construction qui fait que j'aime autant le manga, les aventures qu'il nous propose et l'endroit où il nous emmène. Oda dépeint un monde complexe et une géopolitique hyper vaste à travers les yeux d'un type un peu limité qui veut juste voyager avec ses amis et devenir l'homme le plus libre du monde en trouvant le One Piece. C'est absolument fascinant. La détermination sans faille dont il fait preuve pour protéger ses amis au péril de sa vie et pour devenir Seigneur des Pirates permet cette épopée extraordinaire. Des types comme Sakazuki, qui ne croit en rien, ou Teach, qui trahit ses amis, croient vraiment pouvoir l'arrêter ? C'est une aberration ! Les seuls qui peuvent rivaliser avec Luffy sont et seront les personnages qui croient jusqu'au bout en leur rêve, et qui s'entourent et protègent leurs amis pour ça. Smoker et Coby semblent tout indiquer et c'est aussi et surtout pour ça. Après tout ce développement, tu m'étonnes que les D, avec Luffy en tête donc, les plus grands rêveurs du monde, soient les ennemis naturels de ces enfoirés de Tenryubitô d'une stérilité ennuyante qui prônent la ploutocratie et l'Apartheid évolué. Récemment, sa Gear 4 m'a encore fait rêver.

 

En réalité, ce n'était pas un si gros dilemme que ça car je savais dès le début pour qui j'allais voter. C'est simplement que c'est une torture de ne pas pouvoir voter pour Trafalgar D. Water Law. Je vote donc pour Monkey D. Luffy.

 

1430927019-39815684-p1-2.jpg

 

Un excellent tournoi se termine, ça fait du bien d'avoir retrouvé les tournois de popularité One Piece ! Merci Jon Bull.

Énorme du début à la fin avec des groupes faramineux, et Luffy asseyant sa suprématie.

 

Mes deux seuls regrets auront été :

  • Que Doflamingo ne puisse pas aller plus loin qu'en huitième, la faute à la malchance d'être tombé dans un des deux pires groupes des huitièmes.
  • Que Luffy et Zoro se soient rencontrés avant la finale, ce qui fausse peut-être le résultat final même si les tournois de popularité, c'est aussi le paramètre chance. Un match Zoro VS Law, ou Luffy VS Zoro VS Law serait très intéressant pour avoir le fin mot de l'histoire.

 

Mes deux plus grandes satisfactions auront été :

  • La miséricorde de la Chèvre, que peu de personnages méritent.
  • Que mon top 3 du manga soit dans le top 3 du tournoi, mais légèrement désorganisé. 8)

 

Vive Zoro !

Vive Law !

Vive Luffy !

Vive One Piece !

Vive Oda !

Vive ce tournoi !

Et vive la Chèvre !

 


 

@Kirua Juken

 

 

Non c'était pour Sanji et Zoro, étonnant que tu ne t'en souvienne plus ...Un modérateur est venu pour faire part que plusieurs comptes ont été crées pour avantager Sanji (5), ce qui a amener Crocodile à arrêter le tour plus d'1 heure à l'avance et introduire de nouvelle règle.

J'ai la flemme de vérifier donc je te crois. ^^

Tout s'est mélangé dans ma tête, il faut dire que Sanji est le rival de Zoro dans le manga et que Law est son rival dans les tournois (grosso modo). Ils ont une popularité proche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Law.

Je me doutais qu'il allait perdre, mais pas à ce point  :o

 

Je vote pour lui car c'est grâce à lui (et Doflamingo, je le concède) que OP regagne de l'intérêt depuis l'ellipse (oui j'ai eu du mal avec l'arc des HP), bien que Luffy rattrape un peu la donne avec son étrange G4, le Mugiwara n'a pas fini de nous surprendre.

Je vais pas revenir sur toutes les caractéristiques de Law (et puis je suis même membre de son FC, ce qui est rare  9_9) qui en font un personnage exceptionnel (8)) car j'ai la flemme et qu'elles ont déjà été évoquées précédemment. 

 

Dommage pour Law, c'était bien sa seule chance de gagner un tournoi de popularité car je doute qu'il bénéficie une nouvelle fois d'une telle mise en avant, l'écart entre sa popularité et celle de Luffy/Zoro ne fera que se creuser d'avantage à l'avenir.

 

Ça fait quand même plaisir de voir un personnages principal de shonen nekketsu vraiment apprécié aussi bien au Japon (il finit toujours premier dans les sondages de popularité) qu'ici (même si j'ai pas vérifié, il aurait apparemment une suprématie totale dans les tournois OP): d'autres de ses camarades issus de blockbuster ne peuvent pas se vanter de jouir d'une telle popularité et subissent fréquemment un bashing sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law.

Supérieur en tout point à Luffy pour moi, que ça soit charisme, design, personnalité, style de pouvoir, chapeau, background ect...

 

Luffy est sympa, mais je n'ai jamais vraiment aimée le personnage mais il n'en reste pas un héro de nekketsu très sympathique comparé à certains de ses camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...