Aller au contenu


Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1


Kheops
 Share


Messages recommandés

A la fin de la lecture de ce chapitre, j'ai trouvé ça pas terrible. Avec le recul je trouve ça très mauvais :

 

-Les gosses, même si on le savait déjà, sont de vulgaires répliques, aucune originalité ni intérêt. Ce sont juste des clins d'oeil à leurs pères pour la plupart.

 

-Sarada voit pas l'intérêt d'être ninja... Du coup qu'est-ce qu'elle fait à l'académie ? Elle est pas dans un clan là, je vois mal ses parents la forcer. La question peut devenir intéressante si cet aspect est développé, mais j'en doute.

 

-Et enfin la catastrophe... Le troll de Kishimoto. Sakura qui sait pas trop si Sasuke avait des lunettes ou pas, elle est censée être mariée à lui pourtant. En plus il s'est barré, à voir pourquoi. Mais le pire c'est quand elle est remise en cause par sa fille, elle s'impose en... Défonçant le sol ? Pourquoi faire ? Pourquoi ça serait sa réaction naturel ? Quand Naruto était en colère contre son gamin il a fait un rasengan ? Le coup de la maison qui s'effondre c'était censé être de l'humour WTF ? Mouais. C'est assez mal amené étant donné que Sarada est sérieuse. Pourquoi Kishimoto s'entête à humilier à un de ses personnages ? Pourtant il s'était tellement bien reprit lors du combat contre Sasori mais depuis c'est un enchainement sans fin d'humiliations. Je comprends plus cet auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bon chapitre ça fait du bien au moral.

 

Le troll de Kishi avec Sarada, de quoi être impatient surtout avec le "come back" de Sasuke.

 

Pour ce qui est du reste, je maintient ma théorie classique du Shonen. Boruto est le nouveaux héros, comme tout héros il a très certainement un super pouvoir planqué, et sans Bijuu. Pourquoi pas un éveille au Byakugan (comme le Sharingan enfin de compte), le tout en trois phases, phase un, il s'éveille au Byakugan (ce qui pourrait donner un transition des yeux assez cool). Phase deux, il est entourer par un chakra blanc/bleu ciel (en forme de Lion, me demander pas pourquoi je trouve ça cool dans l'instant, un genre de "Susano" pour Byakugan) et perd peut à peut le contrôle de lui même. Phase trois, c'est un "zombie" sans aucune volonté propre, sauf celle de tuer son adversaire, avec une force, un contrôle de chakra et une vitesse hors norme. Un pouvoir a l'image de Juubi, sans aucun caractère et sans aucune volonté propre.

 

Ce qui pourrait rajouter un petit plus a la rivalité Sarada/Boruto (Sharingan/Byakugan)  8)

 

 

M'enfin wait and see, en attendant le prochain chap ...

 

 

EDIT  ==> Vindo : Et bien il y a un film de prévue (peut être d'autres par la suites) et très certainement une série animé. Donc le temps de mettre tout ça en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a que dix chapitres de prévus, pas 700. Du coup, avoir un Bolt qui soit le clone absolu de Naruto, y compris des pouvoirs cachés, c'est impossible.

 

Après, si son éditeur trouve un autre mangaka pour faire la suite, c'est autre chose. Mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même plein de choses intéressantes dans ce chapitre mais aussi des trucs bizarres. Déjà le fait que dans le chapitre 700, salada nous sortait un gros "shanaro" en faisant allusion à son père, alors qu'on découvre ici qu'elle ne l'a jamais rencontré vu qu'il est parti à sa naissance. Alors de là, on peut se lancer dans différentes hypothèses, à commencer par:

- les gens ont du mal à accepter le uchiha à cause de la guéguerre et de son rôle. Il a entre autre, assisté l'akatsuki et donc, est tout aussi coupable des dizaines de milleirs de morts shinobi. PPas forcément un truc qu'il a dû apprécier.

- autre possibilité: le choix de naruto comme hokage. Durant la guéguerre, sasuke nous a montré qu'il voulait de venir hokage à sa façon. Sa défaite pour cette nomination pourrait être la raison de son départ.

 

 

Pour les trucs bizarres, il faudrait vraiment s'interroger sur le fait que salada aurait une tenue portant le symbole des uchiha (image vue dans le topic des couples). Est-ce bien intelligent de faire ça de la part de sakura quand on sait le rôle des uchiha dans la guéguerre. Pas la peine de dire qu'avec ça, salada devient immédiatemnt une cible pour ceux qui ont perdu des proches, mais aussi que ça pourrait avoir un impacte sur elle si elle ignore le passé de sasuke.

 

Pour ce qui est de salada et de son problème de vraie mère, moi, je trouve ça assez intéressant et prometteur. Idem pour le mariage sans intérêt de sakura qui se retrouve seule. J'attends vraiment une rencontre entre elle et ino durant son hospitalisation, histoire d'en apprendre plus sur la façon dont l'une s'en est allée vers Sai, et l'autre s'est retrouvée littéralement abandonnée.  Au final quand on voit ce chapitre, on voit qui y a gagné et perdu. Cela fait 12 ans (puisque c'est l'âge des diplômes de l'académie) que sakura se débrouille. A voir comment elle réagira au retour de sasuke. Espérons en tout cas que salada ne sera pas dans une team dirigée par sasuke.

 

Pour rester sur salada, on ne sait pas encore si elle possède le sharingan (sasuke l'a eu après le diplôme), mais c'est un personnage avec du potentiel pour la trame. Déjà par son lien uchiha, elle pourrait être enfant unique, parce qu' on est en droit de dire que sasuke ne prendrait pas le risque d'avoir plusieurs enfants qui pourraient se lancer dans une guerre des yeux (les greffes). Le fait qu'elle ne soit en plus, pas la fille de sakura, aurait encore plus d'impact puisque cette dernière n'aurait donc pas d'enfant avec sasuke. Et si salada n'a pas hérité du doujutsu, cela pourrait affecter le uchiha qui la verrait comme un échec (mais avec son ADN uchiha, elle resterait compatible à une greffe). En gros, une trame qui se veut riche de ce côté là. En ne donnant apparemment pas de Byakugan aux enfants de hinata et naruto, Kishimoto met de côté une partie de la First Gen (branche parallèle des Huyga, donc le passé de Neiji, et donc la promesse devenue inutile de naruto de changer les Hyuuga pour lui). il pourrait de la même façon, écarter la malédiction des uchiha en privant salada du sharingan, mais cela aurait un impact sur sasuke.

 

avec un peu de chance, le futur prof de salada/boruto sera Ino. Vu le bordel laissé dans la vie de sakura par sasuke, et le lien entre elles, ça serait logique et pourrait beaucoup apporter à salada. Le choix de sasuke n'apporterait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur capitaine de la team Bolt (désolé, Burrito je peux pas...)/Sarada/Mitsuki sera certainement un des ex-genin. On a donc une grosse dizaines de suspects, moins les parents (Naruto/Sakura/Sasuke, même si ce dernier n'est pas exclu... ça lui donnerait l'occasion de voir sa fille...) :

 

Choji, Ino, Shikamaru, Shino (non, il est prof...), Kiba, Lee, Tenten (peu probable, elle vent des armes)... Ajoutons aussi les pièces rapportées, à savoir Temari et Karui.

 

Franchement, vous voyez qui ? Je peux imaginer Shikamaru dans ce rôle, ou bien Temari. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux qui se distinguent des autres par leur intelligence, et selon toute vraisemblance le schéma narratif du sensei "sage" va se répéter. Et comme Kishimoto donne rarement des rôles valorisants aux personnages féminins, Shikamaru me semble tenir la corde.

 

Après, ça peut AUSSI être l'occasion pour lui de faire intervenir de nouveaux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sacrément cou*llu de confier son fils à Sasuke, sachant les valeurs que ce dernier a défendu la moitié de sa vie.. Mais ce serait une bonne chose pour lui et pour Sarada, surtout sachant que c'est le seul "jounin" à posséder le Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nullement dit que Sasuke sera le maître de la team entière. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera celui de Boruto mais je vois plus cela se faire à l'image d'un Jiraya vu que Sasuke est un ermite qui aime voyager et non pas rester trop longtemps sur place.

 

Leur team aura surement un jonin sensei (Kakashi pour l'ancienne team 7) et à côté de ça un maître pour chacun (du genre Jiraya pour Naruto, Oro pour Sasuke et Tsunade pour Sakura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand même plein de choses intéressantes dans ce chapitre mais aussi des trucs bizarres. Déjà le fait que dans le chapitre 700, salada nous sortait un gros "shanaro" en faisant allusion à son père, alors qu'on découvre ici qu'elle ne l'a jamais rencontré vu qu'il est parti à sa naissance.

 

Pour les trucs bizarres, il faudrait vraiment s'interroger sur le fait que salada aurait une tenue portant le symbole des uchiha (image vue dans le topic des couples). Est-ce bien intelligent de faire ça de la part de sakura quand on sait le rôle des uchiha dans la guéguerre. Pas la peine de dire qu'avec ça, salada devient immédiatemnt une cible pour ceux qui ont perdu des proches, mais aussi que ça pourrait avoir un impacte sur elle si elle ignore le passé de sasuke.

 

Je ne pense pas que le "shanaro" signifiait forcément qu'elle connaissait son père (mais il est vrai qu'avec la transition sur Sasuke, on a pensé comme cela) , mais plutôt qu'elle partage avec Boruto le fait de ne pas voir souvent un père ...

 

En ce qui concerne le symbole des Uchiha, je pense que tu poses la question dans un mauvais sens, le manga parle quand même d'acceptation de la différence et il serait mature d'arrêter de discriminer tel ou tel clan...

 

Personnellement, je vois Naruto Gaiden comme une conclusion, qui complète la fin que l'on a eu en répondant à certaines questions, après il y aura le film Boruto pour montrer que la relève est là. Je n'imagine pas Kishimoto se mouiller à faire une suite, peut être fera-t-il d'autres spin-offs cependant...

 

Et je me suis déjà exprimé sur la question de la mère de Sarada (lol), et pour le moment, aucun élément ne nous a montré que Sarada n'aurait pas le sharingan, après si Boruto est privé de dojutsu, on peut l'envisager, mais si on a Sasuke pour l'entraîner, on se demande si Boruto n'aura pas eu une mutation de dojutsu, la même question se pose pour Mitsuki...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de Naruto et Hinata ne sont pas des Hyuga pure-souches, donc on peut s'attendre à ce que leurs yeux aient une évolution particulière (peut-être que ça doit s'activer à l'image du Sharingan).

 

C'est l'idée que je soutient perso. Et ce depuis la découverte du chara design des enfants de Naruto. Même si Kishi "oublie" il peut largement rebondir dessus en termes scénaristique. Ainsi Boruto et Himawari peuvent devenir l'évolution même des Hyuga. L'une des raisons pour lesquels les Hyuga ne se "mixaient" pas avec des personnes issue d'autres clans puissant, ayant des particularité (Uzumaki, Uchiha, Senju etc etc). Peur d'un pouvoir mystérieux qui s'en dégagerait ?

 

En tout cas, avec ma théorie, on a les bases d'un autre shonen avec Boruto comme tête d'affiche.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de Naruto et Hinata ne sont pas des Hyuga pure-souches, donc on peut s'attendre à ce que leurs yeux aient une évolution particulière (peut-être que ça doit s'activer à l'image du Sharingan).

 

Il ne peut pas y avoir de "hyuuga pur souche" sinon ce sont tous des consanguins... Il y a forcément un facteur qui doit intervenir dans la transmission du "gêne" porteur du Byakugan... et connaissant le côté un poil misogyne de kishi, je dirais que c'est le père qui transmet le gêne porteur du dojustu. Ce qui doit aussi être vrai pour le Sharingan.

M'enfin, s'il le faut il trouvera bien une pirouette scénaristique pour en expliquer l'absence, du style un sceau posé à la naissance ou un truc du genre...

 

Concernant ce chapitre, je trouve quand même qu'il y a des choses très très mal amenées. Par exemple, pour quelle obscure raison, sakura aurait gardé intact la photo de Karin et sasuke ??? L'idée de kishi est clairement de semer le doute dans la filiation du côté de Sarada, mais il y avait quand même d'autre moyens (outre la ressemblance plus proche de karin que de sakura)... Pareil pour la futur relation amis/amour/rival entre Sarada et Boruto... avec se questionnement de la part de Sarada d'un côté et Boruto qui finalement trouve le moyen de s'accomoder d'un clone de son père de l'autre, je trouve que ce chapitre les a clairement éloignés d'un point de vue "on est pareil toi et moi"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir de "hyuuga pur souche" sinon ce sont tous des consanguins... Il y a forcément un facteur qui doit intervenir dans la transmission du "gêne" porteur du Byakugan... et connaissant le côté un poil misogyne de kishi, je dirais que c'est le père qui transmet le gêne porteur du dojustu. Ce qui doit aussi être vrai pour le Sharingan.

M'enfin, s'il le faut il trouvera bien une pirouette scénaristique pour en expliquer l'absence, du style un sceau posé à la naissance ou un truc du genre...

 

Pas forcement, pour éviter la consanguinité, il suffit d'avoir des partenaires lambda, sans aucun talent particulier, et aucune filiation quelconque au chakra et au shinobi. Ainsi tu garde le byakugan tel quel et t'assure une mixiter génétique suffisante pour justement éviter ce genre d'état.

 

Il y a fort a parier, que la femme d'Hiashi soit une personne lambda sans aucun talent lié aux shinobis. Tout comme la mère de Sasuke et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir de "hyuuga pur souche" sinon ce sont tous des consanguins... Il y a forcément un facteur qui doit intervenir dans la transmission du "gêne" porteur du Byakugan... et connaissant le côté un poil misogyne de kishi, je dirais que c'est le père qui transmet le gêne porteur du dojustu. Ce qui doit aussi être vrai pour le Sharingan.

M'enfin, s'il le faut il trouvera bien une pirouette scénaristique pour en expliquer l'absence, du style un sceau posé à la naissance ou un truc du genre...

 

Non. Les Uchiha par exemple vivaient entre eux et se reproduisaient entre eux (ils n'avaient pas le choix en même temps à cause de la politique du Second Hokage).

 

Les Hyuga sont à fond pour préserver le Byakugan, donc je crois pas qu'une mixité de ce genre eut été autorisée avant la fin de la 4e Guerre Shinobi où beaucoup de mixité ont justement commencé à avoir lieu (mariage entre personnes de différents villages entre autre).

Et sinon le clan Hyuga est grand, donc aucun problème de consanguinité...

 

Kishi ne peut pas oublier ce genre de chose, il n'est pas débile. C'est fait exprès et il s'y attardera surement dans les prochains scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce chapitre, je trouve quand même qu'il y a des choses très très mal amenées. Par exemple, pour quelle obscure raison, sakura aurait gardé intact la photo de Karin et sasuke ??? L'idée de kishi est clairement de semer le doute dans la filiation du côté de Sarada, mais il y avait quand même d'autre moyens (outre la ressemblance plus proche de karin que de sakura)...

Je pense qu'à la base, Kishimoto n'avait pas pensé à Karin, il avait donné des lunettes à Sarada pour lui donner un air... Il ne pensait pas que les "fans" crieraient: "oh c'est la fille de Karin OBLIGE" (lol de quoi tendre les nerds), du coup Kishimoto a inclut cette histoire de "Sarada n'est pas la fille de Karin bon sang!", moi qui me posait d'autres questions devra être patient...

Après on dirait que Sakura n'a pas trouvé de photo plus récente que celle de l'équipe Hebi (prise par on ne sait qui).

 

Maintenant question Boruto et byakugan: Nous nous sommes demandé un jour: Que se passe-t-il si un Hyûga et un Uchiha font un enfant? Est-ce que l'un des dojutsus l'emporte? Ou est-ce que l'enfant subit une mutation? , pourquoi la même chose n'arriverait-il pas au couple Hyûga/Uzumaki?

Certes Boruto n'a pas l'air d'avoir une mutation car il possède les yeux bleus de son père mais... Est-ce que quelque chose se cache dans ses gènes? possible.

Les histoires de mutation dans Naruto, c'est pas nouveau: prenez par exemple... Naruto, le héros (!) : Sa mère était jinchûriki de Kurama avant et pendant la grossesse jusqu'à l'accouchement, résultat: Naruto se retrouve avec les moustaches de Kurama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a fort a parier, que la femme d'Hiashi soit une personne lambda sans aucun talent lié aux shinobis. Tout comme la mère de Sasuke et Itachi.

 

La mère de Sasuke est Itachi est décrite comme une jônin c'est belle et bien une Uchiha pur souche.

 

C'est "choquant" pour nous Européens si je puis dire, mais oui il y a de la consanguinité rien que les Hyuga doivent globalement en faire pour le byakugan, les Uchiha pour le sharingan et on a même des exemples plus "concrets" dans le manga par exemple le clan Otsutsuki qui vivait sur la lune et qui se reproduisaient pendant des milliers d'années entre eux.

 

Dans Naruto c'est surtout pour une préservation des gènes, des capacités génétiques, des dons héréditaires, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur salada, on ne sait pas encore si elle possède le sharingan (sasuke l'a eu après le diplôme), mais c'est un personnage avec du potentiel pour la trame. Déjà par son lien uchiha, elle pourrait être enfant unique, parce qu' on est en droit de dire que sasuke ne prendrait pas le risque d'avoir plusieurs enfants qui pourraient se lancer dans une guerre des yeux (les greffes). Le fait qu'elle ne soit en plus, pas la fille de sakura, aurait encore plus d'impact puisque cette dernière n'aurait donc pas d'enfant avec sasuke. Et si salada n'a pas hérité du doujutsu, cela pourrait affecter le uchiha qui la verrait comme un échec (mais avec son ADN uchiha, elle resterait compatible à une greffe).

 

Sur le sharingan, je me demande si Salada ne va pas l'éveiller (ou le re-réveiller ?) dans les chapitres. Quelque chose comme : Sakura à l'hôpital, Salada fugue, on la recherche, il lui arrive un truc ou elle apprend quelque chose et paf ses pupilles s'éveillent. Après les lunettes de protection d'Obito, le sharingan avec des lunettes ! (quitte à ce que Salada les enlève quand elle a le dôjutsu activé :D). Mais c'est peut-être une trop grosse révélation - si elle est avérée - pour qu'elle figure dans les dix chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au risque de relancer le sujet, je ne pense pas vraiment que Mitsuki soit un Otsutsuki ou le fils de Toneri surtout quand on revoit le film, c'est contre ses principes.

 

Je vois beaucoup de personnes sur les forums anglais de Naruto dire qu'il s'agit probablement du fils de Toneri ça semble même être un acquis, pour moi c'est encore un troll de l'auteur dans le même style que la fille de Sasuke et Sakura (on va dire qu'il est en forme), déjà Mitsuki et Boruto semblent avoir le même âge, il faut donc que durant une période assez proche, Toneri se décide à rompre sa décision de vivre dans la lune, venir vivre à Konoha, faire le deuil de son amour pour Hinata (car oui il était amoureux de Hinata) pour ensuite découvrir l'amour et avoir un enfant avec cette personne ? Soit Naruto et Hinata sont "longs" soit Toneri est très rapide.

 

Je pencherai plus pour le fils de Kakashi (pour les cheveux blancs) pourquoi pas de Kabuto qui est plus ou moins affilier à Konoha (avec l'orphelinat) ou un descendant de shinobi célèbre de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole aussi, c'est la situation d'une uchiwa avec des lunettes!

 

cela peut amener pas mal de situation assez comique !

dans le sens où quand tu as potentiellement un pouvoir liée à la vue, et que les lunettes sont signes d'une mauvaise vue !

 

sachant que bon, on sait pas comment se passe un héritage génétique dans naruto,

sarada est elle une uchiwa ? une semi - uchiwa ?

 

quand on voit que ce genre de mélange a donnée 2 branches que sont les Hyuuga et les uchiwa.

 

 

j'ai vu quelqu'un se plaindre que ces personnages n'étaient que des clins d'oeil à leurs parents,

c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de 'd'après serie', je veux dire, ce n'est pas réellement au même niveau que le manga naruto

donc faut aussi se mettre dans un contexte de spin off où le but n'étant pas de construire réellement quelque chose comme:

- enrichir l'univers

- repartir à zero avec un naruto bis , sasuke bis

 

mais belle et bien le contraire,

voir que le fils de naruto va pas du tout embraser la même voie que son père, pareil pou sarada.

savoir le truc de l'un et le truc de l'autre, pour en faire une situation...pour faire contraste.

 

j'adorerais que Sarada soit la nouvelle naruto , et que le fils de naruto soit le beau gosse génie de la team.

pas forcément aussi simple, mais que ça se fasse dans cet ordre d'idée.

 

c'est aussi cool de voir les héros d'un manga comme naruto en version 'adulte',

j'étais déjà très fan à l'époque de DBZ, avec la situation de végéta vis à vis d'une enfant, etc...

 

en plus ya un peu d'humour (le coup de sarada est vraiment pas mal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole aussi, c'est la situation d'une uchiwa avec des lunettes!

 

cela peut amener pas mal de situation assez comique !

dans le sens où quand tu as potentiellement un pouvoir liée à la vue, et que les lunettes sont signes d'une mauvaise vue !

C'est ce je me suis dis dès que je l'ai vu.

sachant que bon, on sait pas comment se passe un héritage génétique dans naruto,

sarada est elle une uchiwa ? une semi - uchiwa ?

Et t'elle une Uchiwa d'abord? Pourquoi pas adopté par Sasuke et Sakura en hommage à Karin.

 

quand on voit que ce genre de mélange a donnée 2 branches que sont les Hyuuga et les uchiwa.

 

 

j'ai vu quelqu'un se plaindre que ces personnages n'étaient que des clins d'oeil à leurs parents,

c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de 'd'après serie', je veux dire, ce n'est pas réellement au même niveau que le manga naruto

donc faut aussi se mettre dans un contexte de spin off où le but n'étant pas de construire réellement quelque chose comme:

- enrichir l'univers

- repartir à zero avec un naruto bis , sasuke bis

 

mais belle et bien le contraire,

voir que le fils de naruto va pas du tout embraser la même voie que son père, pareil pou sarada.

savoir le truc de l'un et le truc de l'autre, pour en faire une situation...pour faire contraste.

j'adorerais que Sarada soit la nouvelle naruto , et que le fils de naruto soit le beau gosse génie de la team.

pas forcément aussi simple, mais que ça se fasse dans cet ordre d'idée.

8) Ce serait excellent. Avec un Naruto jaloux de la relation Sasuke-Boruto. ;)

 

c'est aussi cool de voir les héros d'un manga comme naruto en version 'adulte',

j'étais déjà très fan à l'époque de DBZ, avec la situation de végéta vis à vis d'une enfant, etc...

 

en plus ya un peu d'humour (le coup de sarada est vraiment pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...