Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

Cersei et Joffrey, je vote mère et fils aujourd'hui... Cersei est une peste mais n'est non plus le mal incarné contrairement à son fils, j'ai encore du mal à comprendre comment son amour maternelle peut être assez fort pour aimer Joffrey. Et finalement elle est sûrement responsable de ce qu'il ait devenue à force de lui répéter qu'il est comme un dieu comparé aux autres humains... Ce sale gamin aurait dû se prendre plus de baffe étant petit.

(Choqué quand j'ai appris que l'acteur de Joffrey avait en réalité 22 ans.... Il a l'air d'avoir 16 piges grand max ! )

Joffrey : L'Ordure, un vrai malade et je trouve l'acteur vraiment très fort, il interprète parfaitement le Joffrey du bouquin

Grosminet : C'est pas vraiment un gros méchant, mais je haïs tellement Titi que je rêvais de voir Grosminet s'en régaler enfin. Un vote par nostalgie et par soutien des chats

Cersei : Tout comme Joffrey, très bon choix de l'actrice, je ne la supporte vraiment pas, même sa voix m'insupporte ! Elle aura pas mon vote

mais si j'étais 100% honnête, en tant que "méchant", elle devrait l'avoir

Dofla : J'aime beaucoup et il aurait pu avoir mon vote à la place de Grosminet, mais on il a fallu faire un choix

Un groupe vraiment pas facile même si je pense que les 2 chara GoT vont en sortir sans trop de problème

Le score est extrêmement serré, je laisse encore quelques dizaines de minutes pour poster afin que l'on n'ai pas une égalité. Ces commentaires seront certainement décisifs, donc à ceux qui n'ont toujours pas commenté, il n'y a plus beaucoup de temps !

groupe_8.png

joffrey_1.pngdoflamingo_2.png

cersei_2.pnggrosminet_2.pngvote_blanc_9.png

Élimination du premier personnage de GoT. Joffrey se qualifie très facilement par contre.

Vu que la quantité de personnage est désormais bien restreinte, il n'y a plus grand intérêt à faire un bilan par tour. J'en ferais un après la finale.

nouveau_groupeEOmz1.png

C'est partie pour les demi-finales !

petyr_3.pngScar_3.pngTywin_3.pngVoldemort_3.png

Vous ne pouvez plus voter que pour un seul personnage.

En avant pour les choix cornéliens  8)

[spoiler=Rappel des règles de fonctionnement sur ce tour]- Un personnage participe pour toutes ses représentations, pas seulement celle de l'image.

- Le changement de groupe peut tomber n'importe quant entre 20h et minuit.

- Vous pouvez voter pour 1 personnage.

- L'objectif est de voter pour son méchant préféré.

- Si vous voulez que votre commentaire soit prit en compte, allez demander sur le topic de Ned Stark l'autorisation pour voter.

- En cas d'égalité, puisqu'il n'y a plus de sondage, et en priant pour que le cas n'arrive jamais, on va faire des prolongations (solution la plus simple et qui surtout pourra s'appliquer sur les tours suivants également)

+1 Scar sans une seconde d'hésitation. 8) Si ça avais été Cersei et Joffrey dans ce groupe j'aurais hésité, mais là non, pas très fan de Tywin ni de Littlefinger (même si je reconnais que ce sont de bons personnages).

Ces deux là comme Voldemort font pâle figure face au meilleur personnage de Disney. 8)

Scar

Il y a tellement à dire sur ce personnage... Il est à l'origine de scènes vraiment géniales.

scar_2.png

Comment ne pas évoquer ces deux passages, probablement les meilleurs de ce film d'animation ! Scar est un méchant qui réussit dans son plan, et ça passe par le meurtre d'un des personnages principaux, ce qui n'est pas commun dans un Disney. La façon qu'il avait d'observer Mufasa se démener pour son fils, puis le plan montrant son frère le supplier de l'aider, qui se conclu par cette réplique énorme "Longue vie au roi", avant de le pousser dans un chute mortelle. Chute vue par le jeune fils Simba. Et la scène était superbement mise en scène en plus. Le meilleur étant que ça ne s'arrête pas là, puisque Scar, comble du machiavélisme, plutôt que de se salir les mains, préfère manipuler Simba en lui faisant porter la responsabilité de la mort de son père, afin qu'il s'enfuit et soit tué en toute tranquillité par ses subalternes, les hyènes. Pfiouuu.

Et ça ne se termine pas là, car après la survie de Simba grâce à l'incompétence idiote des hyènes, et lorsque le roi légitime revendique son trône après avoir fait la paix avec lui même, alors que les lionnes soutiennent leur souverain de retour, Scar retourne la situation en quelques secondes par des mots bien choisis. Il arrive de nouveau à manipuler Simba en lui faisant ressentir encore une fois la responsabilité de la mort de Mufasa, les lionnes étant spectatrices et se faisant tout autant manipulée. Tout ça pour en arriver rigoureusement à la même configuration que lors de la mort de son père, Simba étant à la merci de Scar, sur le point de faire une chute mortelle.

Ces passages m'ont énormément marqués. Comme tous les méchants de Disney, Scar a péché par orgueil, lâchant une réplique au mauvais moment, à savoir avouant le meurtre de Mufasa juste avant de tenter de même avec Simba. Loin de porter le coup fatal à l'esprit de Simba, ça va lui redonner des forces, et précipiter Scar à se perte. Je retiens quand même le combat final, car Scar se présentait comme faible physiquement, pourtant le combat entre lui et Simba était sacrément violent :o

scar_1lAhv.png

D'habitude, j'apprécie pas vraiment les passages musicaux dans les animations Disney, et pourtant le passage ou c'est son tour, je l'ai vu un certain nombre de fois. Le jeu des couleurs était réussit, rappelant celles des yeux de Scar. Puis toute la comparaison entre Scar et le dirigeant d'une communauté crédule, faisant des promesses absurdes mais qui lui permettent de tenir en laisse ces sujets, comparaison allant jusqu'à celle des marches militaires made un Hyènes. Énorme.

Je trouve ça quand même plutôt amusant, au final Scar est celui qui a été élu par le peuple (il le fait même remarqué à Simba), autrement dit un représentant de la démocratie, tandis que Simba est l'héritier d'un pouvoir transmis par le sang. Plutôt drôle de voir que politiquement, la morale du film est assez étrange, même si c'est réfléchir un peu trop loin vu qu'on nous présente surtout l'idée d'équilibre avec la nature.

scar_38H4Rt.png

Bon ba j'ai ressorti encore une fois ma justification d'un précédent tour, mais il y a pas grand chose à ajouter. Dommage pour Littlefinger qui aurait été mon second choix, mais avec Scar dans le groupe, il n'y avait aucun doute quant à celui pour qui j'allais voter.

Cersei éliminée  :o :'(

Heureusement qu'il n'y a plus qu'un vote possible, je n'aurais pas su pour qui attribuer mon second vote sinon  :o

Littlefinger est un excellent perso de GoT, mais je n'aime pas du tout. Tywin Lannister est l'un de mes perso préférés de GoT, et j'aurais bien voulu voter pour lui... Quant au magicien noir, vu qu'il ne faut pas prononcer son nom, je ne peux décemment pas voter pour lui au risque d'être châtier.

Mon vote va bien entendu à Scar, perso préféré de mon Disney préféré. @Setna en a fait une bonne synthèse.

T'ouvres pas de nouveau topic Setna:P

Faudrait vraiment que je me mette à Game of Thrones !

Hésitation entre Scar et Voldemort.

Le premier a été excellent tout au long du film où il apparait alors que Voldemort n'a pas été bon tout le temps, je pense particulièrement à sa fin médiocre.

Donc +1 à Scar !

Punaise, comment je vais choisir entre Meruem et Le Joker dans le groupe 4 moi ?  :'( Mes deux personnages préférés inter-fictions quoi!  :-\

Scar.

GoT c'est cool mais à ce stade là, le seul qui mérite encore de concourir c'est Joffrey. Puis histoire de diversifier un minimum quand même, faut dire que c'est le dernier rescapé de la rubrique animation et non des moindres.  :'( (le plus culte et le meilleur  8))

Donc, Scar que j'aimerais bien voir en final avec un perso de série, un autre de film et un autre de manga. Ce serait parfait. 8)

J'aurais bien voulu une finale Joker/Medusa/Scar/Joffrey mais je viens de m'apercevoir que Joffrey et le Joker sont dans le même groupe, ce crève cœur que ça va être... Ça aurait été une finale énorme avec 5 supports à s'affronter en plus de ça sachant que le Joker en occupe deux, à savoir les films et les comics. :'( (d'ailleurs quand j'y pense, pas étonnant que les principaux favoris soient ceux représentés dans le plus de supports. le Joker = dessin animé, série (surement avec Gotham) film, comics, jeu-video, tu m’étonnes qu'il soit l'un des grands favoris (comme Vador d'ailleurs) !  :o)

C’était ma remarque totalement inutile de la soirée.  8)

@Jiji : Faudra que tu m'expliques un jour pourquoi autant de N envers cette magnifique série camarade.  :'(

Dur, dur, un vote en plus...

J'élimine Voldemort d'entrée

Tywin, Scar et Littlefinger, j'ai un peu hésité, notamment entre Scar et Littlefinger, mais finalement mon vote va à Littlefinger, parce que son immense ambition a créé le GoT que nous connaissons

J'aime bien le perso sans en être un fan non plus, mais même si cela n'arrivera pas, c'est lui qui mérite le plus le trône amha ;) Le gars s'il y a une conspiration dans le coin, on sait qu'il est pas loin... Le plus grand manipulateur de GoT, les Varys, Cersei et autres sont finalement assez petits joueurs à côté de lui (enfin ils sont pas mal quand même), et j'espère qu'il ira loin avant sa chute; peut être pas jusqu'au trône mais j'apprécierai qu'il s'en rapproche et surtout qu'il nous fasse encore un sale coup fourré dont il est passé maître

Finalement je me rends compte après avoir écrit cela que je ne regretterai pas mon vote

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...