Aller au contenu

Tournoi des méchants (3) [1.Hisoka - 2.Joker - 3.Vador - 4.Scar]

Setna
 Share

Messages recommandés

3/ Twyin [Game of Thrones]

Le mettre uniquement 3ème alors que je l'adore :-\

2/ Voldemort [Harry Potter]

Aurait certainement pu être mon antagoniste de tout les livres que j'ai lu préféré.

Seulement, avec une fin aussi banale et insignifiante, il n'aura que la 2ème place.

Pourtant Tom Jedusor est sans aucun doute mon personnage préféré de HP ainsi qu'un antagoniste vraiment charismatique tant ses actions en étudiant était incroyable à lire.

Maintenant le choix le plus dur, choisir entre un antagoniste qui a bercé mon enfance ou un antagoniste actuel magique :-\

1ex/ Scar [Le Roi Lion]

Setna a absolument tout dit de lui.

" Longue vie au Roi " est sûrement la réplique la plus culte de Disney pour un antagoniste.

Vraiment dur de ne pas commenter pour lui...

1ex/ Littlefinger [Game of Thrones]

Meilleur antagoniste de GoT et probablement dans mon top 3 de la série&du livre.

Excellent personnage qui est au cœur de tout les problèmes de la série et l'un des plus gros mastermind que j'ai pu voir.

groupe_1.png

scar.png

baelish.pngvoldemort.pngtywin.pngvote_blanc_10.png

Scar se qualifie après un duel moyennement serré avec Littlefinger. Le combat a été extrêmement violent entre Tywin et Voldemort, toutefois Voldemort a prit une avance considérable (150% du score de Tywin).

Vegeta est le perso qui rend DB un peu intéressant mais le qualifier de méchant 9_9

Vador est un bisounours par rapport à Palpatine

Mais je vote pour Light, son duel avec L a sublimé le DN et il s'enfonce vraiment du côté obscur tout au long du manga

Hmm Palpatine ou Vador ?

Je penche pour Palpatine, Vador n'est qu'un pion.

Puis Palpatine c'est le mec qui arrive à berner le Conseil Jedi, le Sénat, le CSI pendant de longues années.

Puis c'est pas non plus un enfant de cœur.

Vote pour Palpatine

Végéta est mieux en gentil et il est à des années lumières du reste du groupe.

Vador et Palpatine je les adore. D'excellents design et une grande prestance.

Vador a un background et une évolution de folie.

Palpatine a tout provoqué, depuis le début il bernait tout le monde.

Mais finalement va pour Light qui est juste en dessous de mon top 20 IM. Design excellent, personnalité de folie, de bonnes relations avec tous les persos de DN et j'ai adoré le suivre.

Bref, je l'aime beaucoup.

Cependant ça ne me dérangerait pas que Vador voire Palpatine passent.  ;D

Light_3.png

Des personnages de manga qui sont arrivés en demi, c'est clairement mon favori. Suivre ses combats intellectuels contre L et sa suite était de loin l'élément le plus entraînant, je suis carrément impressionné par la capacité des auteurs à trouvés tout un tas de stratégie tout au long de la publication, même si on est partie assez rapidement vers des raisonnements tellement perfectionnés qu'ils en étaient divins. Mais au delà de cette intrigue, l'évolution psychologique de Light, ainsi que la notion de justice qu'il portait avec lui, ont ajouter une couche à la qualité de ce manga.

769975kira2.png    531883flche.png    158051kira3.png

C'est assez étonnant tous les débats qu'il y a eu autour de Light, pour savoir si ce qu'il faisait pouvait être justifiable ou non, j'imagine que ça ne fait que confirmer la qualité de l'oeuvre.

Blanc.

Je connais pas Star Wars.

Végéta est bon mais mieux en tant que protagoniste.

Je déteste Light durant la deuxième partie du mange et c'est uniquement là que je le considère comme étant un antagoniste.

Eh ben, Scar continue d'atomiser la concurrence  8) Reste à voir s'il peut battre le grand favori du tournoi, Hisoka (ce qui sera très dur).

RIP Tywin.

Pour ma part, je préfère Vegeta quand il est méchant... A vrai dire, je le préfère largement quand il est méchant  :P C'est principalement durant l'arc sur Terre et sur Namek que le perso est génial, ensuite il enchaîne les grosses conneries par orgueil... Quand on sait que c'est à cause de lui que tous les boss de Dragon Ball Z ont vu le jour  :o (je précise que je l'aime quand même beaucoup quand il est gentil !)

Donc je lui attribue facilement mon vote vu qu'on est censé ne voter que pour la période où il est méchant, je ne l'aurais peut-être pas fait si on prenait le perso dans son intégralité.

Quant au reste, j'aime pas Star Wars qui est une licence qui n'a rien de particulier à mes yeux (je comprends vraiment pas l'engouement, sans doute dû à un bon coup de marketing) et Raito, c'est un perso génial (meilleur que Vegeta), mais il n'aura pas mon vote... A cause de la seconde partie du manga (et c'est justement dans cette partie qu'il devient vraiment méchant, pourri jusqu'à l'os) que je n'ai pas trouvé super (la faute aux successeurs de L qui étaient loin de valoir l'original en terme d'intérêt, ce qui a eu des conséquences drastiques sur cette partie du manga).

+1 Vegeta.

Light_3.png

Raito est un de mes méchants de manga préférés (peut être même mon préféré). Un excellent design, une intelligence supérieure, de grands talents de comédien, un manipulateur de génie (qui en vient même à utiliser sa famille) qui confectionne les plans les plus tordus (le dieu du Juste As Planned 8)), une lente descente aux enfers tout au long de l'histoire, un tueur de masse, d'excellentes relations avec les différents personnages du manga (comme L, Ryuuk), de très belles guerres cérébrales. L'anime rend même le personnage encore plus sombre... Et son rire 8) DN ne m'a pas déçu (que ça soit dans la saison 1 ou la deuxième).

J'espère qu'il ira en final, si c'est le cas je risque de voter pour lui.

Reste à voir s'il peut battre le grand favori du tournoi, Hisoka (ce qui sera très dur).

Etrangement, je n'ai vu à aucun moment Hisoka comme LE grand favori de la compet'. J'ai toujours plus vu un Vador, Joker voir dans une moindre mesure Scar sur le trône à sa place :P

Groupe moyen pour une demi-finale. 2 personnages sortent du lot toutefois

4) Palpatine: J'ai jamais vraiment apprécié. Je ne vois pas ce qu'il a d'aussi extraordinaire (à part l'énorme combat contre Yoda).

3) Light: Comme son groupe est passé il y a peu, je vais me contenter d'exercer le pouvoir de l'auto-quote.

Excellent personnage durant la première partie de Death Note avec sa dualité mythique face à L. Quand même pas mal décevant durant la seconde partie de l'oeuvre :-\

J'aurai préféré que Light soit un personnage plus nuancé. Durant cette seconde partie, l'auteur nous le fait clairement passer pour le méchant de l'histoire, défiant ce qui serait selon l'auteur la "vraie" justice, celle ou tout être vivant tel qu'il soit mérite de vivre, quelque soit ses actes passés, criminel ou non.

La fin de ce manga va dans ce sens et le camp du bien et celui du mal semble avoir été définit. Le mal perd et tout finit bien.....

Ca aurait été bien plus intéressant de nuancer tout ça, de faire gagner Kira et essayer de nous faire réfléchir plutôt sur qui avait vraiment raison entre L et Light. Death Note est plus ou moins une remise au gout du jour de la peine de mort. Serait-il une bonne chose de là remettre en place? Le monde est-il bien comme il est? L'emprisonnement est-il un acte suffisant pour faire condamner certains criminels des plus ignobles?

Tant de questions que l'auteur n'a même pas cherché vraiment à approfondir. Il aurait du rester neutre dans cette histoire plutôt que de nous faire part de sa morale à 2 balles.

A cause de tout ça (et le fait que j'ai toujours été du côté de Light dans l'histoire), je ne le soutiendrai pas. D'autant plus qu'il a aujourd'hui trouvé un successeur qui le surpasse dans absolument tous les domaines en Lelouch.

En bref, un excellent personnage au début qui avait tout les éléments pour faire parti des grands mais qui se sera bien planté à la fin avec cette décision de l'auteur d'avoir clairement choisit son camp et nous proposer une fin pas du tout en accord avec la vision que je me faisais de ce manga.

2) Vegeta: Dans mon top 5 DB et peut être 3 (ma seule certitude est que Tortue géniale prend la première place 9_9). Un personnage vraiment excellent de bout en bout, géré d'une main de maitre. Celui qui possède l'évolution la plus intéressante et subtile de la série. Un guerrier à la fierté démesurée qui nous aura apporté des scènes totalement mythiques et mémorables (premier combat contre Goku, sacrifice face à Boo, combat en Majin contre Goku, mort contre Freeza, .....) jusqu'à la fin de la saga Boo ou il reconnait enfin son inférieur par rapport à Goku.

Un mythe qu'est ce personnage. Un sans faute tout simplement! Le genre de personnage qui nous fait comprendre pourquoi Dragon Ball est un grand manga.

1) Dark Vador: Un excellent personnage, rentrant également dans la catégorie des mythes lui aussi. Un antagoniste mémorable et imposant, au développement magnifiquement géré de bout en bout et responsable notamment du plus gros twist de toute l'histoire du cinéma 8)

Etrangement, il aura fallut attendre les demis pour que je soutienne ce personnage pour la première fois. Peut être est ce parce que ça fait très longtemps que j'ai pas vu un Star Wars et donc que mon engouement pour la série c'est un peu amoindrit..... Remarque, c'est le cas aussi pour les Disney classique mais c'est pas vraiment pareil dans le sens ou j'ai vu chacun d'entre eux au moins 10 à 20 fois chacun (je connais encore certaines musiques par coeur même 8/10 ans après 9_9)

dark_vador_3.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...