Dio Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 1. J'aimerais que ce cas ne se présente pas. @Setna, ou l'homme qui décida de totalement chambouler la construction du tournoi tout en ayant rien prévu derrière J'aime Tu pourrais organiser un petit match entre les 2 personnages qui sont à égalité pendant quelques heures (pas une journée de 24h sinon c'est trop long). Me semble que @Crocodile avait fait quelque chose comme ça pour son dernier tournoi si je dis pas de conneries, et que ça marchait plutôt bien. Edit: Ah tiens. Erza a proposé l'idée avant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 (si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il hésite pas). Pourquoi pas ne prendre en compte dans se cas de figure que les commentaires argumentés et non les juste +1 machin ? Ça recomposerait les membres ayant fait l'effort (ce qui n'est pas mon cas dans le groupe en cours au passage) Je suis pas fan de l'idée de prendre le nombre de commentaires obtenus au tour précédent Ou l'option prolongation comme cité plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Pito et Végéta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Pour les matchs à prolongation si il y a égalité, le problème c'est que je sais pas si j'aurais la disponibilité pour changer en début de soirée, et si la prolongation se fait à partir de 23h, ça risque d'être pas terrible comme la moitié des membres ne sera plus présente. Pourquoi pas ne prendre en compte dans se cas de figure que les commentaires argumentés et non les juste +1 machin ? Tiens, oui on va faire ça, bonne idée. En cas d'égalité aux commentaires, celui qui passera au prochain tour sera le personnage qui aura le plus de commentaires argumentés. Cela veut dire 3 lignes complètes minimum ou alors une citation de ses propres messages précédents (pas celui d'un autre) J'espère quand même qu'il y aura pas d'égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulmajik Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Je vote pour Johann,un personnage à visage angélique cachant un monstre psychologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Pourquoi ne pas avoir conservé le système jusqu'à la fin du tournoi ? Je trouvais que ça marchait très bien et ne comprend pas le changement si soudain Sinon je suis pas très fan de cette idée, parfois il n'y a vraiment rien à dire sur des personnages (ou on en a simplement pas envie), donc faire trois lignes argumentées qui plus est (au pire réduire ça à une phrase complète, donc sujet + verbe + complément). Enfin ça reste un tournoi de popularité (et généralement des justifications sont rarement demandées ), combien de personne ont écrit 3 lignes argumentées de leur plein gré ce tour ? Perso j'en vois très peu... alors s'il faut forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas L'option du match de quelques heures me parait être peu désirable, tout le monde n'a pas les mêmes horaires (certains votant en journée, d'autres en soirée) donc ça priverait du monde de la possibilité de voter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 1) Littlefinger excellent personnage, charismatique, manipulateur, une bonne répartie, toujours un coup voir deux d'avance et puis le mec est partie du rien pour arriver très loin. Ce mec ira loin, mais pour le bien de Westeros faudra passer à la buter un jour ^^. 2) Pitô : Mon garde royal préféré, j'adore son design et son hatsu, personnage sadique et intelligent, un vrai prédateur loyal à son roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaevictis Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Bien que j'apprécie plusieurs personnages de ce groupe, je vais voter uniquement pour Johann Liebert. Je me permets d'ajouter mon grain de sel sur le changement du tournoi, je ne comprends pas pourquoi les votes ont été retirés. Prenons mon exemple là maintenant : me connectant j'ai vu que le tournoi avait repris, et j'ai dû parcourir 3 pages pour enfin avoir le groupe sous les yeux, alors qu'avant il était affiché directement, je n'ose pas imaginer pour quelqu'un qui va voter demain dans l'après-midi... Ensuite pour les 3 lignes de commentaires, c'est un tournoi de popularité, pas de dissertation... Dans ce cas autant copier/coller le pavé de quelqu'un et avec de la chance ça passe inaperçu. Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer en cas d'égalité de commentaires, une "prolongation" n'étant pas du tout à mon goût car tout le monde ne se connecte pas au forum en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Pourquoi ne pas avoir conservé le système jusqu'à la fin du tournoi ? je ne comprends pas pourquoi les votes ont été retirés. La décision ne vient pas de moi. C'est pourquoi je serais attentif à toute option que vous pourrez me donner quant à un meilleur moyen de départager les égalités. Tant que le cas ne s'est pas présenté, ça peut toujours changer, après ça ne sera plus possible. En attendant, la règle que j'ai donné s'applique par défaut. Je remettrais tout pour chaque message de lancement de groupe, comme ça il n'y aura pas d'oublis. Pour les 3 lignes de justifications, c'était pour fixer une règle claire pour pas qu'on vienne me dire après "pourquoi t'as pas compté tel com et que t'as compté celui". Mais ça peut aussi êtres des extraits d'images/gifs comme certains le font déjà, des citations de paroles mythiques du personnage, un montage d'image, etc... Faut juste qu'il y ai de la consistance, pas un simple "j'aime bien le personnage". Fin comme je l'ai dis, ce serait mieux qu'il n'y ai pas d'égalité (s'il vous plais ) PS : Comme il y a une autre proposition applicable donnée par Lluvia, ce serait bien que vous disiez ce que vous préférez avant qu'on passe au prochain groupe (en espérant qu'il y ai pas d'égalité sur celui-là). Il faut que ce problème soit réglée rapidement, je prendrais une décision suivant les avis qu'il y aura eu jusqu'à la fin du groupe actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Pour différencier deux égalités, y a une solution qu'on peut faire à partir du prochain tour, c'est que tous les votants qui votent pour deux personnages établissent un ordre de préférence entre les deux, avec par exemple des numéros. Et du coup, si égalité il y a, favoriser celui qui a le plus de fois été cité en numéro 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muraimaki Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Peut-on afficher le groupe en cours en haut de la page comme pour un sondage mais sans possibilité de voter ? Cela permettrait de rapidement se situer tout en rappelant le fait qu'il faut à présent commenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerø Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 1) Littlefinger, un personnage difficile à cerné et pour cause c'est un brillant manipulateur... Une figure emblématique de game of thrones et en conséquence un sérieux prétendant au titre de meilleur antagoniste. 2) Végéta, le fier prince saiyen à l'orgueil légendaire et rival éternel de goku. C'est un personnage qui m'a inspiré longtemps... Sinon je suis pour la proposition de Lluvia qui est la plus juste je trouve. En outre je tiens à précisé que je n'apprécie pas non plus la tournure des évènements... C'est un tournoi de popularité et non un exercice de disserte comme la dit quelqu'un précédemment. Que vous souhaitiez qu'on vote ou que l'on poste notre choix sont simplement 2 modes de fonctionnement. Mais demander un développement de notre choix dans la prise en compte du vote n'est pas pertinent. Certains se prêteront volontiers à ce jeu mais d'autres comme moi ne sont pas intéressés, merci de le prendre en considération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Je suis aussi pour l'idée Lluvia. De cette manière il ne devrait pas y avoir de grande différence par rapport aux tours précedents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Littlefinger : encore plus énorme dans les livres (ou on voit encore moins arrivé son next move) que dans la série où il est déjà exceptionnel, incontestablement mon méchant non psychopathe préféré dans cette série lol (j'ai un petit faible pour le joker Bolton mais bon lui il est fou lol) et comme j'ai été berçé par les livres durant mon adolescence bien avant la série, obligé de voter pour lui. +1 Pito : le seul Ant que j'ai vraiment surkiffé avec Meruem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Vegeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Vote pour Vegeta et Petit doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Pitô pour son apparence de neko démoniaque à laquelle vient s'ajouter la deuxième plus grosse aura des Ants, qui arrive à paralyser totalement un gentil. Elle joue avec l'adversaire tel un chat et manipule les êtres vivants avec beaucoup de classe. Bref sans aucun doute mon deuxième perso préféré de l'arc KA. +1 Littlefinger gros manipulateur sans scrupule qui use de trahisons pour avancer dans la série. J'aime ses apparitions, il montre son intelligence à surpasser les problèmes avec une telle aisance que ça en est déconcertant. Un vrai méchant dont peu de monde se doute de sa vraie nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Vegeta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Le changement de système me gêne. D'autant plus que le tournoi est sur sa fin, donc ça sert un peu à rien. La décision ne vient pas de moi. Je parie qu'il y a un tyran derrière ! Vote blanc pour ce groupe. Ou je ne connais pas, ou je n'aime pas. J'espère que malgré la suppression du sondage, on comptabilisera les votes blancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 L'énorme LittleFinger : le type sournois par excellence, l'homme le plus dangereux de Westeros ! Bon j'ai hésité entre Pito et Vegeta, mais si on regarde leur qualités en tant que méchant, je préfère Pito! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Pito Tellement meilleur mechant dans ce groupe +1 Littlefinger deuxieme , vegeta n'est pas un mechant , et Johann je ne connais pas (Pas fan du nouveau systeme , les photos m'aidait a me souvenir des persos et même c'etais plus simple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Littlefinger & Vegeta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Egalement pour la proposition de Lluvia mais j'avais pas fait attention que dès le prochain tour on ne pouvait " voter " que pour un seul perso profitez en parce qu'au prochain tour il y aura toujours 4 personnages par groupe mais votre choix devra se porter sur un seul des personnages et dans ce cas ce n'est plus applicable . Sinon on reste sur ta première proposition mais en l'elargissant a tout les tours ( cf en cas d'égalité celui qui aura fait les meilleurs scores tout au long de son parcourt se qualifiera ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 +1 Vegeta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Pas fan de l'idée de Lluvia. Autant sur certains groupes, on peut largement préférer un personnage aux autres, autant la plupart du temps, ils sont globalement au même niveau dans nos préférences. Personnellement, je n'ai pas envie de me triturer le cerveau pour faire un choix. De manière générale, si l'on vote pour deux personnages, c'est que l'on veut que les deux passent. Sinon, on fait un vote stratégique (la tristesse de ce procédé ) pour maximiser les chances du personnages. Et puis, comme l'a dit Bébé, ce procédé ne sera plus applicable à partir du prochain tour, donc autant trouver une solution qui n'aura pas à changer sans cesse. Je ne suis pas non plus un grand fan de la solution des commentaires argumentés, mais en tout cas, je la préfère à la précédente (au moins, on reste dans l'idée élitiste de ne compter que les commentaires, mais en la poussant jusqu'au bout). Ou sinon, faire le match pour départager les égalités, mais sur toute une journée comme les groupes normaux. Ça risque d'être chiant mais pour être équitable et pour contrer le non-sens d'avoir retiré le sondage, il faut ça. Surtout que ça ne risque pas d'être courant, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés