Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Enfin de compte nous avons eu un chapitre illustratif. D'un côté, l'impact du sort de Rill, de l'autre côté la prise de conscience sentimentale de noelle tout en espérant qu'après la bataille, qu'elle ne fasse plus la tsundere. Pareil pour Charlotte. J'aime bien le côté direct de liebe. Aussi l'auteur a bien fait de ne pas laisser asta combattre car ça aurait été lourd. Le retour de Charlotte sera aussi d'une grande aide. À mon avis, l'idéal serait que Megicula puisse mourir car cette dernière a un coup d'avance sur lucifero et le démon de zenon. Ça aura un bel impact car en voulant de trop gagner on risque de tout perdre. J'espère aussi que cette fois-ci le mode sanctuaire n'aura pas pour limite 1 minute. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Noelle annonce pratiquement l'inévitable dans un manga shonen, mais bon on le savait déjà. Et je doute même que la nature de leur relation, entre Asta et elle, va réellement changer par la suite. Sinon bon retour de Charlotte et Rill, même Noelle va pouvoir reprendre la partie de plus belle avec cette nouvelle transformation et ce grâce à l'impulsion donnée par Asta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. En tout cas le sort de Rill est un vrai booster. La motivation de noelle, la détermination de Charlotte, j'aimerai voir le tout en animé. J'ai aussi aimé la manière dont luck est intervenu histoire qu'il n'y ait pas de 1 vs 1. Le retour de gadja le mort-vivant était aussi bon. Au moins l'auteur à respecter son code d'honneur car ça aurait été désolant de le voir ressusciter comme-ci de rien n'était. Et l'attaque combinée avec Rill, c'est autre chose. Et pour couronné le tous, la présence de Nozel. Ce qui m'intrigue, c'est megicula. Est-elle morte ou bien sa manifestation a atteint sa limite? Je serai heureux qu'elle disparaisse histoire d'équilibrer un peu les choses surtout que le sort de Dante est presque plié donc lucifero ne pourra pas se manifesté de sitôt via une personne. Mais l'idéal serait qu'elle meurt vu qu'elle avait un coup d'avance sur les autres démon. 

Je t'en prie @Mige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment trouvé le chapitre pas mal au niveau des dessins tout comme les personnages. Si j'ai bien compris Gadjah subsiste parce que c'est le sort de Rill qui rend invincible, j'aurais préféré qu'il ne meurt pas tout simplement. Sinon grâce à l'intervention de Nozel en fin de chapitre, on arrive donc au bout de ce combat normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

Black clover Chapter 303 title:
福音 (ふくいん) ~ Good News

14 pages

 

Nozel en feu🔥🔥🔥🔥

Adieu megicula😈😈😈

Trop tôt pour dire adieux a megicula elle était là qu'a 1/3 de sa force on risque de la revoire.

le chapitre s’annonce particulièrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, il credino Mkl a dit :

J'ai dit cela car son cœur est tranché. Regarde bien les images. 

Je l'ai vus ausie. Mais Il n'en demeure pas moins que les 2/3 de son être est pas là donc elle est logiquement pas morte.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azope a dit :

Je l'ai vus ausie. Mais Il n'en demeure pas moins que les 2/3 de son être est pas là donc elle est logiquement pas morte.

D'accord. Dans tout le cas, la vf nous apportera des éclaircissements sur les images. À mon avis, ça serait idéal qu'elle puisse clamser car elle se croyait trop avoir l'avantage sur les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes servis

https://scantrad.net/mangas/black-clover/303

 

@AzopeJe crois qu'avec ça, nous avons la certitude qu'elle est belle et bien morte. Chapeau encore à l'auteur qui sait géré ses personnages. Je n'aimerai pas être à la place de Nozel car il a autant souffert que Noëlle d'une part surtout avec la malédiction qui l'interdisait de dire la vérité. Avec ça comme révélation, Nebra et solid sont vraiment des nullards et n'ont que la grande geule. Le clin d'œil avec l'apparition d'acier est super. Je vois déjà la censure dans l'animé vers la fin du chapitre. Les hommes de culture s'en réjouiront 😂😂😂. Maintenant, place à zenon. 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 304 Title: Reality and Magic
 

Mimosa came and healed Gaja not kidding

 

Révélation

 

IMG_20210826_052121.thumb.jpg.779cc5b4f9575555b63e10f3f6017525.jpg

 

Noelle couldnt help it and Nozel embarrassed

 

IMG_20210826_052235.thumb.jpg.7ba82531a62458ece30167e9877fcc95.jpg

 

IMG_20210826_052406.thumb.jpg.9c1b5362a74db308c2afb0a25360ba12.jpg

 

IMG_20210826_052413.thumb.jpg.ba29d8b944aaa3d612766ec33554028e.jpg

 

IMG_20210826_052417.thumb.jpg.c146e190ea0b8bfcb6827e99c2d7b802.jpg

 

IMG_20210826_052423.thumb.jpg.6045fa15df5df660d617bf0c754b90d4.jpg

 

Confession 

 

IMG_20210826_052439.thumb.jpg.587b7f28dd701a580c5b1045f0e2fa55.jpg

 

IMG_20210826_052444.thumb.jpg.233ebf35be35cf7196ca554933753c07.jpg

 

IMG_20210826_052613.thumb.jpg.9698ab56206a70bd1c69a1d81c784ce2.jpg

 

IMG_20210826_052622.thumb.jpg.c38737f1cd2386dff97b2b3e0874e6bf.jpg

 

@AzopeJe parie avec ça que megicula n'est plus car Rolo n'a plus sa malédiction. 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra vus comme l'auteur a du mal a tuez ses perso... En plus l'auteur a bonne raison de la maintenir en vie bien plus que gadja @il credino Mkl

Il a plusieurs raison a une survie mais si megicula survie pas il a forte chance que le manga sera bien plus court que ce que j'éspérait.

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons on avait la certitude que Gadjah était mort, même si à la base je ne l'espérais pas, pourquoi pas. Le coup du sursis que Rill lui accordait grâce à son sort, c'était vraiment très limite mais bon, encore une fois, pourquoi pas. Et là comme par magie (c'est le cas de le dire), il revient à la vie. Donc, non, on se fiche un peu des lecteurs à tuer sans vouloir tuer, à priori, dans une guerre où bon nombres de batailles décisives se déroulent pour la survie. C'est du même niveau qu'un FT. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne suis pas surpris que Gajah ai été sauvé par la magie ultime de Mimosa ? Ah oui, c'est parce que c'est la première la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'avais lu sa prétendu mort il y a prés de 2 mois de ça ! (Si vous voulez vous en assurez, il y a mon message du 9 juillet sur la page 50). Bref, que dire si ce n'est que ce chapitre est le dernier clou dans le cercueil de la tension de cet arc, un arc que je propose d'ailleurs de renommer "les mages de Clover au parc d'attraction". Plus sérieusement, cet arc réunit tout les défauts des autres arcs de guerre des autres manga : les gentils se baladent, les power up tombent du ciel par dizaines et sont comme par hasard parfaitement adapté à l'ennemi en face, trop d'ennemis pour avoir le temps de les rendre un minimum crédible et surtout maintenant, les fausses morts ! Mais le problème de cet arc ne date pas du combat contre Mégicula, ni même du début de la contre-attaque de Clover mais bien du tout début : cet arc ne raconte rien ! Il n'a jamais qu'une succession de combat de moins en moins intense et intense et prenant.

La triade noire est générique au possible, ils sont méchant parce qu'il veulent être méchant, ça ne va plus loin, et les démons n'en parlons pas. Le discours de Dante au début de l'arc sur la nature violente de l'Homme aurait pu amener à une réflexion intéressante chez nos héros alors assoiffés de vengeance. Ca aurait certes été très cliché et déjà vu des centaines de fois mais la triade noire aurait au moins eu un impact sur la psychologie de nos héros. Mais non, il ne servent que de punchingball dans cette 2ème partie de l'arc. De même on aurait pu avoir un sous-texte politique intéressant avec les réflexion de Yuno sur son héritage de prince de Spade. Va-t-il renoncer à son rêve de devenir Empereur-Mage pour aider son peuple qui subit la tyrannie de la triade noire pendant plus de 15 ans ou va-t-il joué l'égoïste et laissé son peuple se démerder tout seul pour reconstruire le pays ? Mais non, on nous révèle les origines de Yuno et les responsabilités immenses qu'elles lui confère et on reparle PLUS UNE SEULE FOIS pendant plus de 50 CHAPITRES ! Le pire c'est que je vois bien un autre membre de la famille royale de Spade sortir de nulle part à la fin de l'arc pour permettre à Yuno de retourner à Clover. Et une intrigue jeter à la poubelle (tiens, ça me rappelle la fin d'un manga qui s'est terminé récemment).

Au final, cet arc aurait pu être intéressant si les ennemis avaient été développés, le propos sur la violence de la nature humaines et sur les responsabilité d'un prince en exil creuser et si la psychologie des personnages approfondis (on a même pas vue les réactions de Noelle et Mimosa à l'attaque de leur compagnie respective et à la capture de leur capitaine). Le péché originel de cet arc est justement de n'en n'avoir qu'un seul gros arc au lieu d'une saga regroupant plusieurs arcs bien distinct. Les power up des héros aurait été dilué dans le temps, rendant leur progression plus crédible, la triade noire aurait gagné en charisme en restant une menace floue et entouré de mystère plus longtemps. Elle aurait pu être hypé petit à petit par les boss des arc intermédiaires. Enfin, les effets des révélations sur le passé de nos héros sur leur psychologie aurait pu être approfondis. 

Modifié par Lung
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...