Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Super de voir noelle top 1 au passage  apropos du vote tabatah aurai dit;

aken from 4ch
Tabata:
I'm surprised Noelle is in first place! Congratulations!
The results of the web-based voting were a bit different and interesting!
I'd like to thank the people from overseas who voted for me.
I'm sorry that I couldn't draw past the third place this time.
 
Je suis surpri de la 1er place de noelle ! félicitation
les resultat sont bassé sur le vote internet sont un peu différent
je veux remercié les persone de l'etranger qui on voté pour moi
je m'excuse de ne pouvoir que dessinez les 3 1er cette fois
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça que je veux voir dans Black Clover, du développement ! Des antagonistes qui ont une histoire, une raison d'agir comme il le font, pas juste parce que ces fun d'être méchant. Avec ce chapitre, Zenon confirme être de loin le membre de la triade noire le plus intéressant, largement devant l'egocentrique mégalo et l'hystérique de service. Le parallèle entre Asta et Yuno d'un côté et Zenon et Allen de l'autre est intéressant, reste à voir ce que va faire Tabata avec. Zenon est un Yuno qui a mal tourné après avoir dû tuer son meilleur amis. Comment ce parallèle va être exploité pendant le combat ? Est-ce que les 2 combattants vont se rendre compte de la similarité de leur histoire au cour de l'affrontement ? Est-ce un foreshadowing d'un pétage de plomb de Yuno si Asta venait à "mourir" comme Julius l'avait annoncé au tout début de l'arc ? Enfin cet arc pose des questions qui peuvent amené à un développement plus profond de Yuno. Maintenant il faut continuer, moins de combat et plus d'histoire et de développement de personnage.

Pour le reste du chapitre, je ne pense pas qu'Allen soit le père d'Asta, trop jeune et surtout il ressemble trop à Licita. Déjà qu'Asta est la version masculine de sa mère, il ne manquerait plus que son père soit son portrait craché juste avec les cheveux plus court. Je pencherait plus sur un frère ou un cousin de Licita. Ou alors aucun lien avec Asta, après tout Zenon et Yuno n'ont aucun lien de sang. La ressemblance ne servirait qu'à appuyer le parallèle.

Enfin on connaît maintenant le nom du démon de Zenon, Belzebuth. Un nom logique puisqu'on sait qu'il fait partie des 3 démons qui dirige les enfers d'après de flashback de Nacht.

 

P.S. : Je n'ai pas réagi la semaine dernière mais ravi de voir Noelle gagner le sondage de popularité. C'est largement mérité pour le personnage le mieux écrit de ce manga.

Modifié par Lung
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 307 title: The Devil’s Heart 悪魔の心臓

NOT 100% wait for panels but according to a leak…

-Zenon makes a deal with Beezlebub
-Zenon new form
-Finral arrives

Langris and Finral uses no time magic, no time teleport. fighting against that demon

Zenon's contract with his devil is that so long as the Spade Kingdom survives, Beelzeub can have his soul. He sacrifices "everything he has" in the devil's bargain to obtain a devil's heart, literally becoming a devil.

Finral is Fallen Angel Flapping is essentially so fast it's instantaneous, hence the term "No Time Spatial Movement". He's using it in tandem with Langris's Mana Zone so they can fight together.

 

Traduction 

PAS d'attente à 100% pour les panneaux mais selon une fuite…

 -Zenon passe un accord avec Beezlebub
 -Zenon nouvelle forme
 -Finral arrive

 Langris et Finral n'utilisent pas de magie temporelle, pas de téléportation temporelle.  lutter contre ce démon

 Le contrat de Zenon avec son diable est que tant que le Royaume de Spade survit, Beelzeub peut avoir son âme.  Il sacrifie "tout ce qu'il a" dans le marché du diable pour obtenir un cœur de diable, devenant littéralement un diable.

 Finral est Fallen Angel Flapping est essentiellement si rapide qu'il est instantané, d'où le terme "No Time Spatial Movement".  Il l'utilise en tandem avec la zone de mana de Langris pour qu'ils puissent se battre ensemble.

 

 
Modifié par il credino Mkl
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Azope a dit :

par contre  un modo pourais me dire si on poura toujour metre les spoil et les chapitre leak en anglais/ corén sur le forum

ça a été répondu ici je crois

Le 26/09/2021 à 19:18, Mµû a dit :

Vous pourrez continuer de poster les spoils comme d'habitude et d'en discuter comme d'habitude.

 

Les potentielles pages, liens, images d'un scantrad VF des 8 séries concernées seront interdites sur le forum et vous pourrez poster les liens officiels mangaplus en Français tous les dimanches à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je n'ai rien loupé si ce n'est la mise à jour du forum. Parlant de l'évolution du mangas, je dirais que l'auteur avance bien dans son histoire. Zenon, un yuno raté. Effectivement, je dirais qu'il est faible car ceux qui cherchent la puissance sont faible. Et son raisonnement le prouve. Aussi, je trouve qu'il était temps pour finral de passer à l'action afin qu'il nous montre son évolution. 

Le fait qu'il ait demandé son cœur peut-être une opportunité de tuer Belzébuth à mon avis. Aussi j'ai aimé le parallèle entre zagred et zenon. Concernant sa petite histoire, j'aurais aimer savoir pourquoi Dante et vanica agissent ainsi comme l'a dit @Lung.

 

Espérons que la mort présumé de Asta ne se réalise pas vu la situation. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuno awakening with royal family power
Chapter 308 : 15 pages.

BCSpoilers coherent summary:
 - Chapter starts with spatial brothers vs Zenon, they get beaten in 3 pages
- Yuno flashback to losing half of his squad & being sad
- Yuno remembers his squad & Asta, gains strength
- Yuno gets Spade grimoire and vows to protect everyone

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas moyen de mettre l'image

Modifié par il credino Mkl
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VA lu.

 

Merci @il credino Mkl pour les spoils 🙏🏻

 

Très intéressant ce chapitre, yuno qui acquis un grimoire du pays de spade et maintenant est en possession de 2 grimoire. Je pense que cest la première fois qu'on assiste a ça. Je me demande quel pouvoir de fou il pourra encore débloquer.

En tout cas super hypé par ce chapitre. Les dessins sont magnifiques et  la narration super bien faite. Hâte de lire le prochain chapitre.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre. J'aurais aimé que finral et langris viennent à bout de zenon mais bon, c'est le combat de Yuno. Avant de parler du double grimoire, j'aimerai parlé de cette voit qu'il a vu. Est-ce son vrai lui de spade ou autre chose car la réaction de patry me laisse perplexe. Aussi qu'il est 2 grimoire n'est pas étonnant vu qu'il a grandi à clover mais originellement de spade. Je n'oublie pas non plus le faite que Fana et mars partage de grimoire moitié moitié et que charmy possède un grimoire double face. 

J'ai aimé son autocritique et aussi sa détermination. Le combat n'est pas lon d'être fini. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! J'avais perdu intérêts dans Black Clover depuis un moment, mais ça je m'y attendais pas du tout.

 

Cela m'avait toujours gênée qu'on n'expliques pas clairement ce qu'impliques l'âme de l'elfe dans Yuno pendant l'arc de réincarnation, mais maintenant on comprends mieux, ce qui rends la surprise encore plus merveilleuse. Le moment où le fils de Licht parles directement à Yuno est sympa, et permet d'affirmer qu'ils ne font qu'un.

 

Maintenant j'ai hâte de découvrir le vrai pouvoir de Yuno, je penses pas que cela puisses être la lumière puisque c'est le pouvoir de la famille royale de Clover, la glace peut-être ? Et si le trèfle à quatre feuilles représente la chance, que veut dire celui à une feuille ? J'avais jamais été aussi excité par la suite de Black Clover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xeden a dit :

Maintenant j'ai hâte de découvrir le vrai pouvoir de Yuno, je penses pas que cela puisses être la lumière puisque c'est le pouvoir de la famille royale de Clover, la glace peut-être ? Et si le trèfle à quatre feuilles représente la chance, que veut dire celui à une feuille ?

Le vrai pouvoir de yuno sera toujours lier au vent car d'après le dire de Ralph, son seigneur ciel possédait la magie du vent. Aussi concernant le grimoire de clover, un trèfle possède toujours trois feuilles et 4 par chance. 

 

Je ne sais quoi dire de devil zenon mais je sens qu'il y a un air de famille avec le titan bestial

PhotoGrid_1634019538426.thumb.jpg.f2de8a267798c9ecfc11e72ee547b9fe.jpg on aurait dit que ce son lointain ancêtre 😏.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il credino Mkl Je ne crois pas que Ralph est déjà dit que le père de Yuno, Ciel, possédait la magie du vent ? D'ailleurs les autres sujets de Spade avait plutôt l'air surpris que Yuno la possède.

 

Surtout que Patri aussi comprends au final que la magie du vent venait de l'enfant de Licht et Tetia, Yuno doit donc possédait un autre attribut magique propre à la famille royale de Spade.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden la magie se manifeste dès la naissance. Je ne suis pas sûr que Yuno aura une autre attribution magique. Tout ceux possédaient par les elfes ont déployé leur magie hormis patry qui avait la magie de la lumière. Peut-être que le fils de Licht-tetia partage le même attribut magique avec yuno qu'il s'est accroché à lui. Aussi l'attribut magique n'est pas forcément familliale. Par exemple Ralph utilise le feu mais son père utilisait le vent (aucune idée sur sa mère).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 309 title: Twinkling (of stars) (original: 瞬き)

 

Révélation

 

 

IMG_20211014_060549.thumb.jpg.122b488750fcbfb3e48e8eaa338e7610.jpg

 

IMG_20211014_060254.thumb.jpg.553c03bbc830031ede43df47335f0fb6.jpg

 

 

IMG_20211014_060642.thumb.jpg.11317ec6d3549e5ee644b410cc1a8cc0.jpg

 

IMG_20211014_054527.thumb.jpg.ded1982f03bc41f1a4e273c915eb32d6.jpg

 

 

IMG_20211014_060630.thumb.jpg.00c9d086b42b4a27c820babfe849cb27.jpg

 

 

IMG_20211014_054611.thumb.jpg.497f21f946440ff85c7f4c405d4790b5.jpg

 

IMG_20211014_055409.thumb.jpg.f81aab51fe57589dc6115a39989d2eec.jpg

 

IMG_20211014_060316.jpg.7611d4ee3c3dde7cb0e19a402adf398e.jpg

 

IMG_20211014_060353.thumb.jpg.1be36f4898964ff48bda06247cb551b3.jpg

 

IMG_20211014_060731.jpg.391e8b6770f60391e4b10fe0369de79a.jpg

 

* the spade grimoire is star magic 星魔法 *hoshi mahou*
* zenon realizes he's the prince
* something about a similar magic being passed down the spade royal family
   * the father loyce, the sun
   * the mother ciel, the moon
* zenon's face is crumbling
* yuno tells bell that he can't win with star magic alone
* bell looks happy and they spirit dive again
* zenon tries the spatial domination box again, but yuno uses star magic 合天 to be said コンジャクション *konjakushon* "conjunction"
   * apparently conjunction (astronomy) is 合 on japanese wikipedia; 天 means "heaven, celestial" so i'm guessing it was written 合天 here to emphasize that's it's celestial/astronomical conjunction
* i can see a bit of the previous page that says 盾 to be said スクートゥム *sukuutumu* likely *scutum* as in latin for shield; the kanji 盾 also means shield
* yuno uses another spell but i can't see the name
* zenon loses his shoulder and some of his chest
* zenon regenerates and shoots out a lot of bones
* yuno is seen holding spirit of zephyr
* it seems both are thinking "I'm the right one, I will win!" as they clash swords

​

^(p.s. I saw the pics on tumblr a while ago, so that's how I have this written up already)

Edit: the pics that u/KamikazeMender linked have other stuff

* title: 瞬き *matataki* "twinkling (of stars); flicker (of light)"
* the shield spell's full name includes ”四天” to be said クォータイル *kwotairu* "quartile"
   * so it's Star Magic: Quartile - Scutum (Shield)
* langris and finral are conscious, and yuno makes a wind ark for them

 

Traduction 

 

* le grimoire de pique est la magie des étoiles 星魔法 *hoshi mahou*
 * zenon se rend compte qu'il est le prince
 * quelque chose à propos d'une magie similaire transmise à la famille royale de pique
    * le père loyce, le soleil
    * la mère ciel, la lune
 * le visage de zenon s'effondre
 * Yuno dit à Bell qu'il ne peut pas gagner avec la magie des étoiles seule
 * la cloche a l'air heureuse et ils plongent à nouveau
 * zenon essaie à nouveau la boîte de domination spatiale, mais yuno utilise la magie des étoiles 合天 pour être dit コンジャクション *konjakushon* "conjonction"
    * apparemment la conjonction (astronomie) est 合 sur wikipedia japonais; 天 signifie "ciel, céleste" donc je suppose qu'il a été écrit 合天 ici pour souligner que c'est la conjonction céleste/astronomique
 * je peux voir un peu de la page précédente qui dit 盾 être dit スクートゥム *sukuutumu* probablement *scutum* comme en latin pour bouclier;  le kanji 盾 signifie aussi bouclier
 * yuno utilise un autre sort mais je ne vois pas le nom
 * zenon perd son épaule et une partie de sa poitrine
 * zenon se régénère et libère beaucoup d'os
 * yuno est vu tenant l'esprit de zephyr
 * il semble que les deux pensent "Je suis le bon, je vais gagner!"  alors qu'ils affrontent des épées

 

 ^(p.s. J'ai vu les photos sur tumblr il y a quelque temps, c'est donc comme ça que j'ai déjà écrit ça)

 Edit: les photos que u/KamikazeMender ont liées ont d'autres choses

 * titre : 瞬き *matataki* "scintillement (des étoiles) ; scintillement (de la lumière)"
 * le nom complet du sort de bouclier comprend "四天" à dire クォータイル *kwotairu* "quartile"
    * c'est donc Star Magic: Quartile - Scutum (Shield)
 * langris et finral sont conscients, et yuno leur fait une arche de vent

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, islandom a dit :

c'est quoi ce délire le père à la magie du soleil et yuno des étoiles l'auteur ne sait il pas que le soleil est une étoile pff 

c'est quoi ce delire? ne sais tu pas que la magie n'existe pas? 🙄

 

c'est un manga, s'il decide que la magie existe et que les etoile et soleil ne sont pas la meme chose qu'il en sois ainsi.

tant qu'il n'y a pas d'incoherence dans le scenario

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, islandom a dit :

c'est quoi ce délire le père à la magie du soleil et yuno des étoiles l'auteur ne sait il pas que le soleil est une étoile pff 

Il n'y a rien d'illogique . La Terre est une planète mais Mars n'est pas la Terre non ?

 

Sinon , encore un chapitre vraiment pas mal. J'ai jamais accroché à Yuno mais ce combat est vraiment bien orchestré et les dessins sont magnifiques.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...