Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Je vais revenir sur le chapitre de la semaine dernière. Pour moi, il y a une incohérence sur le fait que Yuno n'ai jamais utiliser sa véritable magie jusqu'à aujourd'hui. La magie de quelqu'un fait partie de lui, ce n'est pas quelque chose que tu développe consciemment. Tu né avec une magie et tu la découvre durant l'enfance. Pourquoi ce n'est pas arrivé avec Yuno ? Et pourquoi c'est la magie de l'enfant de Licht et Tétia réincarné en lui qui c'est manifesté ? Pour moi, la réincarnation était passive jusqu'au lancement du sort de réincarnation par Patry, c'est a ce moment là que la magie du fils de Licht et Tétia aurait dû ce manifester, pas avant. Alors peut être que ces le mana naturel de Clover qui a permis à la magie de l'enfant de Licht et Tétia de s'exprimer et empêcher celle de Yuno de le faire mais ça nécessiterait de plus ample explication. Et puis pourquoi Yuno a une magie différente de celle de l'elfe réincarné en lui ? Jusqu'à présent seul Patry contrevenait à la règle de correspondance des magies de l'elfe réincarné et de son hôte, mais pour celui-ci j'ai toujours cru que c'était parce qu'il avait été choisi par Zagred pour mettre à exécution son plan dans le futur. Bref, encore une facilité scénaristique pour donner un power up à un perso et lui permettre de battre un adversaire trop puissant pour lui jusqu'à présent, le problème classique de la surenchère de puissance irréfléchi dans les arcs de guerre.

Je précise que ce n'est pas tant le fait que Yuno ait deux magies qui me gène, même si ça soulève son lot de problème, mais surtout qu'on apprenne au chapitre 308 que le rival du héros n'a JAMAIS utilisé sa véritable magie mais celle d'un enfant mort avant même sa naissance réincarné sans conscience en lui. A plot twist exceptionnelle, explication exceptionnelle, et on en est loin aujourd'hui, et ce n'est pas l'air choqué d'un membre de la résistance quand il avait découvert la magie de vent de Yuno qui va me convaincre. Malheureusement je crains qu'on est rien d'autre à l'avenir pour expliquer l'absence totale de la magie des étoiles chez le prince de Spade jusqu'à aujourd'hui. J'espère que Sally, Makusa ou Patry nous donnerons des explications sur cela à la fin de l'arc mais j'en doute.

D'ailleurs, autre chose mais ce chapitre nous apprend que le premier grimoire de Yuno était en faite celui de l'enfant de Licht et Tétia. Est-ce que ça veut que le grimoire de Yami n'est en faite pas le sien et que son réel grimoire l'attend dans son pays d'origine avec une magie inédite ? Je troll un peu mais ce chapitre contredit tellement d'éléments qu'on pensait solidement établi que je ne dit qu'on est à l'abri de rien.

 

Pour le chapitre de cette semaine, la magie des étoile est très classe, mais comme d'habitude ce n'est pas au niveau de la forme que le manga pêche, mais sur le fond. Et encore une fois, le scénar... euh je veux dire le destin aide Yuno puisque son nouveau grimoire possède déjà plusieurs sorts très puissant. Mention spéciale à la phrase de Yuno "Ce grimoire est fait pour te détruire !" ou comment dire "je vais gagner parce que c'est le scénario" sans dire "je vais gagner parce que c'est le scénario". 

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LungC'est vraie que pour l'instant, il restes encore beaucoup de questions mais tu t'avances un peu vite, Yuno vient d'éveiller son pouvoir en plein combat c'est pas vraiment le moment de nous faire un monologue sur le pourquoi du comment, les explications arriveront surement plus tard mais on peut déjà s'en faire une idée.

La magie de Yuno a du être sciemment scellé jusque là, après tout dès que Zenon a vu la magie des étoiles il a compris qui étais Yuno, alors vous imaginez si Yuno l'avait utilisé dès son plus jeune âge, il aurai été plus en danger qua jamais, alors que la magie du vent sembles être quelque chose de plus commun et autant de gens de Clover et de Spade peuvent l'utiliser.

Après pour savoir qui a scellé ses pouvoirs, y'a encore plusieurs possibilités, c'est parents pour le protéger peut être ? et que sa magie se réveilles une fois qu'il serai revenu à Spade ou le père de Ralph ? Ou encore pourquoi pas l'enfant de Tetia et de Licht qui a décidé de remplacer sa magie par la sienne ? 

 

bref c'est pas quelque chose de difficilement explicable comparé à d'autres twists qu'on a pu avoir jusqu'ici.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat continue d’envoyer!

l’auteur continue à nous tease le grand frère aîné de cette fratrie de dingo Dante, Vanica,Zenon.

Mine de rien à regarder de près ou de loin Damanatio à des traits du visage qui sont assez proche de Dante. Surtout le Dante qui est jeune qu’on voit dans les flashbacks sur le développement de Zenon et Dante.

 

Wait and see!

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'auteur suit le même schéma qu'à l'arc des elfes ressuscités, on va voir apparaitre très prochainement celui qui tire les ficelles et va planter dans le dos nos chers ami de la triade (une pièce que celui ci collabore avec le scientifique de diamond)

En tous cas le combat de yuno est intense, presque autant que le combat de magna, la magie des étoiles envoi du paté

edit

@Uesugi d'accord avec toi sur le "frere ainé" que tu cite, ton post n'était pas apparu avant que je post moi même^^

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Uesugi a dit :

Mine de rien à regarder de près ou de loin Damanatio à des traits du visage qui sont assez proche de Dante. Surtout le Dante qui est jeune qu’on voit dans les flashbacks sur le développement de Zenon et Dante.

Je dirai plutôt Julius Novachrono l'empereur-mage. Bien que ses cheveux soient blond, il a la même tête et la même coiffure que Zenon. En tout cas, ça sera une bombe lorsque nous saurons ce qui s'est passé réellement pour qu'on en arrive là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre de cette semaine, je suis encore mitigé sur un point : le stade saint de Yuno. Je trouve l'explication valable, l'accès à une nouvelle capacité grâce à une synchronisation plus avancé dû à un danger de mort imminent me paraît crédible. Mais le problème que j'ai c'est pourquoi ne pas nous avoir expliquer cette origine quand Noelle l'a utilisé ? Est-ce que c'était compliqué de faire dire à Noelle ou à l'ondine "grâce à notre entrainement spécial et notre détermination commune de sauver Loropechka, nous avons atteint un niveau de synchronisation inédit nous permettant d'utilisé un sort de niveau arcane : le stade saint." Je trouve que ça donne l'impression d'avoir 2 explications différentes pour le même sort. A croire que Tabata n'avait pas cette explication en tête quand il l'a fait utiliser par Noelle. Ca participe à mon impression global que rien n'est planifier à l'avance dans cet arc contrairement à celui de la réincarnation des elfes.

 

@Xeden Je suis d'accord que le moment n'est pas vraiment aux explications mais je m'inquiète vraiment qu'on est aucune explication crédible aux problèmes que j'ai soulevé dans mon message. De toute façon quand on a une révélation aussi importante et que la seule réaction de certains lecteurs, dont moi, c'est "Attend, quoi ?!", c'est que l'auteur s'est planté quelque part. Une révélation aussi importante doit être préparé et même teasé avant, et l'expresion ambiguë d'un résistant ramdom n'est pas suffisante. Pour qu'une révélation aussi massive paraissent crédible, il faut qu'elle explique un mystère ou un doute, mais qui doutait sérieusement que le vent soit la magie de Yuno ? Pas moi en tout cas, et je n'ai jamais vu qui que ce soit en douter. Si on compare avec l'histoire du massacre des elfes, au début on nous dit que ce sont les humains les responsables, puis on découvre Lumiel et malgré qu'il ai la même magie de lumière que les auteurs du massacre, on a du mal à croire qu'il puisse être partie prenante de la tuerie et on se demande s'il n'y a pas anguille sous roche. Ce qui fait que quand la responsabilité de Zagred est révélé on se dit "Ah, c'était donc ça". Une révélation est sensé expliquer des mystères, pas remettre en cause des éléments déjà solidement établis. Alors, j'espère me tromper et qu'on aura une explication solide mais j'ai vraiment l'impression que la qualité d'écriture de Tabata à baisser dans cet arc comparé au précédents. La survie de Gajah en est la plus grande preuve pour moi.

Pour ce qui est d'un potentiel scellement de la magie de Yuno, cela pose d'autres questions : Est-il possible de scellé la magie de quelqu'un ? Etait-ce vraiment une bonne idée sachant qu'il n'avait aucun moyen de savoir que Yuno était possédé par un elfe ? Il l'aurait condamné à être sans magie. Est-ce que ça n'aurait pas pu justement aussi sceller la magie de l'enfant de Licht et Tétia en lui ? Etait-ce possible à réaliser dans le chaos de la chute de la famille royale ? Pour moi, cette option est possible mais très improbable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lung J'imagines que cela dépend des points de vues, je comprends qu'il est important pour toutes révélations d'être préparé à l'avance dans l'histoire pour justement ne pas avoir l'impression que cela sort du contexte mais pas toujours au point de le voir venir.

Comme tu le dis l'histoire des elfes on l'a vu à des kilomètres que le premier empereur ne pouvait en être responsable, je trouves que cela l'aurai peut être mieux fais qu'il arrive vraiment à nous persuader qu'il en étais bien responsable, pour mieux nous surprendre, mais c'est un choix d'écriture.

La le coup de Yuno n'a pas aussi été mis en avant, mais il y avait énormément de détails assez subtiles quand même, notamment durant l'arc des elfes,  à partir du moment où on a compris que la magie du vent avait surement été hérité de Tetia par son enfant, pourquoi yuno aurai la même magie et encore plus avec Willian et Patri qui avait chacun leur grimoires.

Les preuves étaient assez faibles car justement Tabata voulait être sur que personne ne le voit venir, et comme tu le dis cela fonctionnes tant que cela ne remet pas en cause les faits établis par l'histoire et là je vois pas quels faits ont été remis en question ? Il y a toujours un grimoire pour une seul âme, une magie pour une personne.

 

Quand à savoir pourquoi la magie de Yuno ne s'est pas manifesté plus tôt cela restes à voir, ses parents ont peut être préféré le condamner à être un sans magie plutôt que mort avec la découverte de sa vraie magie, ou puisqu'on a vu l'enfant de Licht parler à Yuno juste avant c'est peut être lui qui le protéger de sa magie pendant tous ce temps et a décidé qu'il étais enfin prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 22:14, Xeden a dit :

@Lung J'imagines que cela dépend des points de vues, je comprends qu'il est important pour toutes révélations d'être préparé à l'avance dans l'histoire pour justement ne pas avoir l'impression que cela sort du contexte mais pas toujours au point de le voir venir.

Comme tu le dis l'histoire des elfes on l'a vu à des kilomètres que le premier empereur ne pouvait en être responsable, je trouves que cela l'aurai peut être mieux fais qu'il arrive vraiment à nous persuader qu'il en étais bien responsable, pour mieux nous surprendre, mais c'est un choix d'écriture.

La mise en place d'une révélation est un véritable jeu d'équilibriste, il faut en dire assez pour que le lecteur se rende compte que quelque chose cloche mais pas assez pour qu'il puisse comprendre la teneur de la révélation. Je te rejoint sur le fait que le mystère du massacre des elfes n'était pas très difficile à percer pour peu de s'intéresser sérieusement à l'œuvre, mais je n'ai vu personne théoriser sur le fait que la magie de vent n'était pas la vrai magie de Yuno. Au final, on peut dire en effet que ça dépend des points de vue et d'où on place le curseur pour considérer une mise en place réussie.

Le 24/10/2021 à 22:14, Xeden a dit :

La le coup de Yuno n'a pas aussi été mis en avant, mais il y avait énormément de détails assez subtiles quand même, notamment durant l'arc des elfes,  à partir du moment où on a compris que la magie du vent avait surement été hérité de Tetia par son enfant, pourquoi yuno aurai la même magie et encore plus avec Willian et Patri qui avait chacun leur grimoires.

Les preuves étaient assez faibles car justement Tabata voulait être sur que personne ne le voit venir, et comme tu le dis cela fonctionnes tant que cela ne remet pas en cause les faits établis par l'histoire et là je vois pas quels faits ont été remis en question ? Il y a toujours un grimoire pour une seul âme, une magie pour une personne.

Patri avait été choisi par Zagred pour être l'outils de son plan à l'avenir, ça explique pourquoi il a été réincarné dans un mage qui n'avait pas la même magie que lui. Tous les autres elfes à l'exception du fils de Licht et Tétia ont été réincarné dans des hôtes avec la même magie qu'eux, en quoi sa réincarnation est différente de celle de Ratri (en Langris) ou celle de Fana ? Elle ne servait à rien pour Zagred. Peut être est-ce dû au fait qu'il est un hybride humain-elfe, mais quoi qu'il en soit des explications supplémentaires sont nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste avec un goût amère sue l'évolution des chapitres bien que l'auteur continue de poursuivre son histoire. L'amertume vient de la bi magie de Yuno car ça soulève des questions qui doivent trouver des réponses à la fin de l'arc. Aussi, la facilité accordé à moris pour manipuler l'arbre bien que cela soit le fondement de sa magie et le trafique de la pensée de Rolo. 

 

Nous avons au moins une réponse quant à la défaite de Megicula et Belzébuth. Reste à savoir si réellement lucifer apparaitra ou lucifigus. J'espère que la fin ne sera pas baclé vu la tournure du moment. Sinon, j'ai aimé l'entrée de kuro no bogyu. 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

Chapitre qui se concentre donc sur les power up de Gordon , Henry et Gray.

Le prochain sera pour Charmy et Nero vu qu'elles ne semblent pas super joyeuse au fond :)

C'est fou comme je trouve cette double page déjà magnifique. ( vivement la prochaine avec le Taureau Noir au complet )

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000087

 

Je félicite l'auteur malgré la tournure des choses. En tout cas l'auteur a bien géré le reste des personnages notamment Gordon, grey et Henry qui nous sortent des nouveaux sorts surtout. Bravo a Gordon malgré le lien coupé comme quoi ce qu'on deteste nous ai souvent utile. 

Au moins Morris n'est pas hyper cheaté comme on l'aurait imaginé. Je pense que Dante est à un cran au-dessus de lui. Bien qu'il reste quand même dangereux avec sa magie. J'espère que l'auteur saura géré la suite. Je me demande comment vont-ils libérer Yami et William. À mon avis, lucifer pourrait sortir mais en se servant de la magie de Morris modelant un corps de démon pour lui car s'il sort par la porte, nous perdons nos mages. Aussi, je me demande si Licifigus sortira. 

 

Hate de voir la suite. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, little b a dit :

 

j y crois meme pas ...
cette serie est certifiee sans mort de protagonistes importants ...
ca ne va pas changer maintenant ...

C'était la même chose de one piece avant la mort de ace perso ne croyait en la mort d'un perso important donc ca veux pas dire grand chose

en plus la qualité d'un recit ne se fait pas a la quantité de mort

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azope a dit :

C'était la même chose de one piece avant la mort de ace perso ne croyait en la mort d'un perso important donc ca veux pas dire grand chose

en plus la qualité d'un recit ne se fait pas a la quantité de mort

pour moi ca me derange nullement ce cote sans mort importante

car le reste est suffisant pour etre agreable a asuivre

le comparatif avec one piece est pas trop possible car la mort de ace intervient pour etre un rebond pour luffy

et des morts il y en a eu ... black clover on est surement proche de la fin donc je ne vois pas l auteur change sa vision de son manga

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

black clover on est surement proche de la fin donc je ne vois pas l auteur change sa vision de son manga

Je ne pense pas que le manga soit proche de la fin car il y a encore une intrigue qui ouvre d'innombrables possibilités = Celle de l'origine de yami. Et d'après son flashback il ne vient pas du continent mais d un autre continent inexploré, de ce fait qu'il a été persécuté quand il est arrivé au royaume.(son côté asiatique)

Et je ne pense pas qu'on en finira avec les demons dans cet arc.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je ne pense pas que le manga soit proche de la fin car il y a encore une intrigue qui ouvre d'innombrables possibilités = Celle de l'origine de yami. Et d'après son flashback il ne vient pas du continent mais d un autre continent inexploré, de ce fait qu'il a été persécuté quand il est arrivé au royaume.(son côté asiatique)

Et je ne pense pas qu'on en finira avec les demons dans cet arc.

d un cote je me disais que la force des protagonistes etait deja immense
et continuer annoncerait encore une surencheres et j ai peur de ca

mais d un autre cotre je me dis que l auteur a ouvert d autres possibilites
avec un  yuno qui n est qu a 50% de son pouvoir
il pourrait bien avoir les 4 grimoires avec l obtention du 2eme ca ouvre des possibilites

yami est son passe et son pouvoir sur les tenebres

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Je ne pense pas que le manga soit proche de la fin car il y a encore une intrigue qui ouvre d'innombrables possibilités = Celle de l'origine de yami. Et d'après son flashback il ne vient pas du continent mais d un autre continent inexploré, de ce fait qu'il a été persécuté quand il est arrivé au royaume.(son côté asiatique)

Et je ne pense pas qu'on en finira avec les demons dans cet arc

Je suis d’accord avec toi. Le pays de Yami et le ki. J’avais trouvé ce développement très intéressant, puisqu’il classait Yami « presque » au-dessus des autres capitaines. Alors j'espère voir un arc centré sur ce pays lointain, un jour. 

 

Le manga a laissé entrevoir d’autres idées qui pourraient être adaptées en arc :

  • Les origines de Charmy qui est un être hybride mi-humain et mi-nain ;
  • Avec Charmy, les elfes et les démons, l’auteur peut aussi bien introduire d’autres créatures magiques et en constituer autant d’arcs ;
  • L’apparition du dernier esprit élémentaire lié à la terre ;
  • Le Royaume de Diamond, seul encore inexploré, qui a été réduit à néant par Zenon, et abandonné par Morris. Pourquoi ne pas réintroduire Mars, Fana et Fanzell dans une nouvelle quête ?
  • Ce dernier arc a pour but de sauver les Capitaines Yami et Vengeance, sans toutefois explorer le monde des démons. Alors peut-être qu’on aura un jour un arc où nos héros pénètreront ce monde.

Je pense que ce manga peut autant produire d’arcs que Edens Zero ou One Piece, puisque l’histoire raconte l’épopée d’un jeune garçon rêvant de devenir Mage-Empereur. 

C'est pourquoi je pense que Black Clover a encore de beaux jours devant lui. 

Modifié par Mereoleona
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'histoire autour du pays de Yami, c'est le sujet du prochain film de Black Clover donc ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher à mon avis. 

 

Quant à savoir si le manga a encore des sujets à traiter... Je pense que ça pourrait tout aussi bien s'arrêter au prochain arc comme continuer sur 5 autres arcs. 

 

Ce n'est pas vraiment un manga avec une très grosse histoire qui est développée. Tant qu'il y a un nouvel antagoniste, ça peut continuer mais maintenant qu'on connaît les origines d'Asta et de Yuno, qu'ils sont à un niveau supérieur aux capitaines, y a-t-il vraiment un intérêt à étirer le manga en longueur ? 

 

Continuer, c'est aussi aller toujours plus loin dans la surenchère de puissance (et cet arc a déjà fait des dégâts à ce sujet avec des gros power-up de tous les côtés et pour tous le monde). 

 

Après est-ce que Asta et Yuno sont prêt pour se disputer un poste d'empereur-mage ? En terme de puissance, ils s'en rapprochent mais il faut plus que ça pour occuper le poste et tant que ce point n'est pas réglé, le manga continuera. 

 

Après, à voir si les ventes permettent encore un long développement... 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mes plaindre au sujet des morts car presque la moitié de l'aube d'or ainsi que diamond ont péri de la main de zenon bien qu'il s'agissait en partie des mages lambda. Si Morris est out, ça ne m'étonnerai pas car il n'est pas aussi dangereux que l'était Dante. Pour ceux qui est des horizons a explorer, il y en a plein. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 20:38, Fire Fist Ace a dit :

Il me semble que l'histoire autour du pays de Yami, c'est le sujet du prochain film de Black Clover donc ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher à mon avis. 

Peux-tu partager ta source ?

Je n’ai rien vu de tel, seulement l’annonce du film fait en début d’année, peu avant la fin de l’animé. Aucune date, ni synopsis n’ont été divulgués.

 

Si c'est le cas, je trouve que c'est une bonne nouvelle. Yami est un personnage que j'apprécie beaucoup, son lien avec Asta est attendrissant. 

 

 

 

Le 11/11/2021 à 20:38, Fire Fist Ace a dit :

Ce n'est pas vraiment un manga avec une très grosse histoire qui est développée. Tant qu'il y a un nouvel antagoniste, ça peut continuer mais maintenant qu'on connaît les origines d'Asta et de Yuno, qu'ils sont à un niveau supérieur aux capitaines, y a-t-il vraiment un intérêt à étirer le manga en longueur ? 

Asta est un jeune garçon qui rêve de devenir Mage-Empereur. Il a pour rival son meilleur ami Yuno, disposant d’une magie élémentaire et d’un esprit à ses côtés. Asta, hérite d’un étrange pouvoir, craint par sa communauté.

 

Naruto, One Piece, Fairy Tail, et quelques autres shōnens populaires ont aussi des histoires simples. Ils ont pourtant dépassé les 500 chapitres, en parvenant à distiller des intrigues, ici et là.

 

 

Le 11/11/2021 à 20:38, Fire Fist Ace a dit :

Continuer, c'est aussi aller toujours plus loin dans la surenchère de puissance (et cet arc a déjà fait des dégâts à ce sujet avec des gros power-up de tous les côtés et pour tous le monde). 

L’auteur a expliqué que les pouvoirs s’éveillaient grâce à l’entraînement, mais aussi lors de chocs émotionnels importants. Les derniers chapitres ont superbement démontré l’éveil de Noelle. Megicula était destinée à s’entrechoquer face à la famille Silva. L’entraînement de Magna s’est avéré payant face à Dante.

 

Le nouveau grimoire de Yuno (je m’excuse, je ne connais pas la suite de l’histoire, j’ai été spoilée malgré moi) semble tendre vers la double magie. Ce n’est pas une exclusivité, puisque Charmy détient une double magie grâce à son héritage (nain/humain), le royaume de Diamond et ses expériences scientifiques ont fait de Mars et Fana des utilisateurs de deux magies.  À Spade, les hôtes Zogratis avaient aussi deux magies.

 

Ce développement laisse place à des questionnements et à une évolution cohérente de l’histoire.

 

Le 11/11/2021 à 20:38, Fire Fist Ace a dit :

Après est-ce que Asta et Yuno sont prêt pour se disputer un poste d'empereur-mage ? En terme de puissance, ils s'en rapprochent mais il faut plus que ça pour occuper le poste et tant que ce point n'est pas réglé, le manga continuera.

Je suis d’accord avec toi. Outre la puissance, Asta et Yuno ont encore beaucoup à apprendre. Asta semble toutefois légèrement supérieur. Yuno reste très individualiste, mais tend à devenir plus protecteur, notamment avec les membres de sa compagnie. Asta a toujours eu du cœur, et le désir de protéger les plus démunis.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black clover Chapter 314

title: Assembly 

15 pages

#BCSpoilers 
 - Mereo defeated the demon 
 - Morris still appears knocked out, but Lucifero can speak 
 - 2nd gate is opening 

last page: the fierce fight begins!! The Bull's hideout's new spell is something like "super giant bull

 

Révélation

IMG_20211118_065751.thumb.jpg.15fb962760993816640bce60740c1483.jpg

 

IMG_20211118_065835.jpg.e66c6823de536739fa4480f41439778d.jpg

 

IMG_20211118_065848.thumb.jpg.e70d8c6bd20f1765024c3b8e96171cf8.jpg

 

IMG_20211118_065851.thumb.jpg.94cd74141aac9003ce2bc608c9a30062.jpg

 

IMG_20211118_090025.thumb.jpg.e4205cba7541139161fa9cacb4532073.jpg

 

IMG_20211118_090000.thumb.jpg.e82846bef9f41e4bdf4991f15d4c1860.jpg

 

IMG_20211118_085957.thumb.jpg.ebe27d0fa82122ff03d5fb5fb13519c1.jpg

 

IMG_20211118_072748.thumb.jpg.a28ffe41d7afa618506b0eae3205546f.jpg

 

IMG_20211118_072721.jpg.6a2b86f17a50ca66029f6abb3e57b68f.jpg

 

IMG_20211118_070906.thumb.jpg.964915da98ce449fb0e1e38796817ae1.jpg

 

IMG_20211118_070909.thumb.jpg.5a9e7b1448151c3507732d41696f4046.jpg

 

IMG_20211118_090017.thumb.jpg.f3d517df8ac4c021bae688fe1c19a869.jpg

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...