Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

@Mereoleona

 

Je n'ai pas oublié de te répondre pour la source sur le film. Je cherche juste, désespérément, à retrouver la page coleur qui abordait cela. 😅

 

--------------------

 

Concernant le chapitre, la bataille continue de plus belle avec l'ouverture de la deuxième porte. 

 

Il faut probablement s'attendre à ce qu'un nouveau démon de haut rang arrive dans les prochains chapitres. 

 

Mais vu qu'on est qu'à la deuxième porte, j'ai beaucoup de mal à voir comment Lucifer va pouvoir arriver dans le monde humain (c'est normalement le dernier démon à pouvoir sortir). 

 

C'est peut-être/probablement le rôle que jouera le grand frère de la Dark Triade, qui aura une influence là-dessus. 

 

P.S. : La magie de Yami étant fortement connectée au monde des démons, pensez-vous que l'ouverture des portes et/ou le rituel qu'il a subi, pourrait justifier un power-up de sa magie ? 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire sur ce chapitre si ce n'est que l'orgueil manifesté par Lucifero. Comme quoi entre démon chacun veut tirer son épingle du jeu.  Il ne peut pas sortir mais manipule les démons de bas rang. Quoi qu'il fasse son pouvoir reste diminué. Je pense que ce contrôle ne fera pas long feu vu que Asta et Henry sont dans le partage. L'un pour absorber la magie, l'autre pour supprimer la magie. 

J'espère voir Lucifugus apparaître au lieu de ce combat des Kaijus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 315 Title: Big Decisive Battle.


BB take on the earth-worm looking Lucifero & Nacht confirms that by saving Yami & William, this incomplete Lucifero manifestation should stop 

BB aren't fazed at first but this incomplete manifestation is still very strong 

Révélation

IMG_20211125_063014.thumb.jpg.9e31fcb11ee4700c0b600b9a1224d6db.jpg

 

IMG_20211125_063017.thumb.jpg.81fde99157c3cc095e636f1f4fa6ac16.jpg

 

IMG_20211125_063541.thumb.jpg.db5e99da635dd39a8aef529a8e1a9cec.jpg

 

IMG_20211125_065653.jpg.9f97b5fe8c6371fac9786234e2c0bf49.jpg

 

IMG_20211125_071408.thumb.jpg.6fdd6f75b5885aca3f8abe878922a352.jpg

 

IMG_20211125_063547.thumb.jpg.24e057e9f2fbc751f5246af20fe52aeb.jpg

 

IMG_20211125_063553.thumb.jpg.f17c209e80e3474283b1eff5508ac6f2.jpg

 

IMG_20211125_065546.thumb.jpg.5f355f6623d15ee222b10bf32db2a6a4.jpg

 

IMG_20211125_065553.jpg.9403a797f42a31d172437ab7f5911063.jpg

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à jour du manga. Aussi, j’aimerais partager mon avis, mes incompréhensions et quelques théories avec vous.

Avis aux lecteurs qui ne sont pas à jour : j'évoque ci-dessous la suite de l'histoire à partir du chapitre 304.

 

🍀♠️💙♦️

 

Après la fin du combat contre Megicula, qui avait fait couler beaucoup d’encre, l’histoire se focalise enfin sur le plus mystérieux des frères Zogratis (présentés jusqu’alors), Zenon. J’étais très impatiente d’en savoir plus à son sujet. Je n’ai pas été déçue.

 

Nous le découvrons pour la première fois au Royaume de Diamond. Il est dévoilé de dos, au milieu des cadavres des Généraux Scintillants. Son aura effroyable, parvient même à freiner les ardeurs de Luck. Zenon est un personnage réservé, mesuré, mais reste sans pitié. 

Alors que la folie s’est emparée de sa sœur, et le vide de son frère, Zenon semble avoir embrassé les ténèbres au nom du Royaume de Spade. Ainsi, tous ses actes sont justifiés par le désir de protection de son pays. Il prend ses missions au sérieux, ne s’autorisant aucun échec : Il détruit Diamond seul, pénètre le Royaume de Clover où il capture brillamment le Capitaine Vengeance, tout en laissant derrière lui une compagnie meurtrie. Alors que Dante est tenu en échec par les Taureaux Noirs, il interfère et capture Yami, tout en récupérant son aîné.

 

D’un point de vue personnel, ce personnage est celui qui me fascine le plus. J’avais pourtant beaucoup aimé Vanica, qui se prélassait dans sa folie avec plaisir. Elle a été l’instigatrice de Noelle, dans son désir de représailles. Graphiquement, elle nous a offert de superbes planches.

 

♠️♠️♠️♠️♠️

 

 

Zenon est aussi le seul Zogratis dont le nom du démon a été tenu secret. Alors même que Lucifero et Megicula ont été annoncés dès les débuts, Belzebuth est resté dans l’ombre. Pourquoi ?

 

Belzebuth est pourtant l’un des 3 Rois Démoniaques (gravité, espace, temps). Megicula, elle, était la « Reine » des Maléfices, qui sévissait depuis de nombreuses années, maudissant des familles, tout en étant adulée par d’autres.

 

Grâce à ce personnage, l’histoire ouvre la porte à un autre Zogratis, dont une partie de la communauté le soupçonne d’être l’hôte du dernier Roi Démoniaque (celui du temps). Son visage est intentionnellement flouté ou coupé, induisant qu’il pourrait être connu des lecteurs.

Je pense que ce personnage est effectivement apparu au cours de l’histoire. Cependant, je ne crois pas qu’il soit relié à notre mage-Empereur, Julius (qui jouit, lui aussi, de la magie du temps).

 

Au Royaume de Clover, le récit a évoqué 2 familles liées aux démons : Celle des Agrippa, unie à Megicula. Après la capture des deux capitaines, la noble famille Faust a, elle aussi, révélé ses penchants démoniaques le temps d’un flashback.

Nacht, après avoir asservi 4 démons, décide, sous l’insistance de ses parents, d’invoquer Lucifugus ; le démon suprême dans l’ombre des 3 rois-démons. À cette occasion, j’ai trouvé que cette famille partageait quelques similitudes physiques avec les Zogratis et les Agrippa.

 

Révélation

 

image.png.a71338d2f523abaaedc3276d3e25feca.png   image.png.3ebeb28af0488884870dd26d48b58a9f.png

Selon moi, Mr. Faust ressemble à Dante Zogratis [Chapitre 286].

 

 

 

Et si ces familles, fascinées par les démons, étaient autrefois une seule et unique famille ? Qu’est-ce qui pousse ces gens à les invoquer et à se lier à eux, si ce n’est pour servir d’obscurs desseins ?

 

C’est pourquoi, je pense que le « frère mystère » pourrait être une personne issue de ces familles, qui après avoir étudiée la démonologie, s’est liée au démon du temps.

La manipulation du temps est un pouvoir qui me semble quelque peu supérieur à la gravité ou à l’espace. Julius Novachrono était capable de belles prouesses, dont celles de stopper et rembobiner le temps, ou de rajeunir/vieillir son propre corps.

 

 ♠️♠️♠️♠️♠️

 

Dans le flashback centré sur le passé de Zenon, ce « frère mystère » semble agir comme une personne bienveillante. À mes yeux, elle est manipulatrice.

 

 

Révélation

 

image.png.d3e4cf5ff65da79de03952e39e6c49d6.png

Après avoir reçu son grimoire, Zenon choisit de poursuivre une voie plus lumineuse [Chapitre 306].

 

 

 

Ce flashback est construit de manière à faire comprendre au lecteur, que le jeune Zenon était semblable à Yuno. Il est sa version ténébreuse ; celui qui a choisi de sacrifier ses amis au nom d’une plus grande cause. Je soupçonne le grand frère Zogratis d’avoir invoqué ce démon, afin d’influencer les choix de Zenon. Ce dernier se sentant impuissant, se tourne « naturellement » vers Belzebuth.

 

Le combat de Yuno et Langris contre Zenon me passionne. L’hôte démoniaque n’en est pas un. Belzebuth a offert son cœur, pendant qu’il récupérait le corps et l’âme du mage noir. C’est une fusion ; ils ne font plus qu’un.

Si j’ai trouvé ce personnage intéressant, par rapport à Dante et Vanica, dès le début, l’auteur l’épaissit encore. En plus de ses agissements, le mage diabolique a une construction unique : ses pouvoirs le rendent plus agile et polyvalent, puisque contrairement à sa fratrie, il mêle élégamment magie d’espace et d’ostéogenèse. Le chara-design me plaît beaucoup.

 

Révélation

 

image.png.e523c438c8be826e8b8c54a73ba87ed2.png

Zenon révèle la nature de son pacte avec Belzebuth [Chapitre 307]

 

 

♠️🍃🍀

 

Enfin, j’aimerais partager avec vous, une incompréhension. J’espère pouvoir trouver des réponses.

 

Au cours du combat, Yuno, désespéré par sa propre impuissance, éveille la magie des étoiles. Une magie royale, héritage de la Maison Grinberryal. Ça ne m’étonne pas, puisque l’éveil magique se fait par l’entraînement ou le choc émotionnel. Son pendentif s’illumine, et semble débloquer sa magie royale. Toutefois, je ne parviens pas à reconnaître l’entité qui lui parle. Qui est-ce ?  Serait-ce l’esprit du grimoire ?

 

Révélation

 

image.png.90673b5c839e56470d870ffd557ab6e7.png

« Je suis toi, mais tu as ta propre force » [Chapitre 308].

 

 

Patry semble penser que la magie du vent de Yuno, lui vient de l’esprit de l’enfant de Licht et Tetia. Celui-là même qui l’a possédé durant l’arc des Elfes. La magie du vent de Yuno serait donc une appropriation. Je m’interroge. Est-il possible que l’esprit de cet enfant ait pu posséder Yuno lorsqu’il naquit au Royaume de Spade ? Est-ce grâce à ce pendentif dont la pierre se trouvait sur Tetia au moment elle fut blessée ?

 

En tout cas, j’apprécie cette nouvelle magie. En recevant ce grimoire, Yuno accepte ses origines, et décide de se battre aussi pour le peuple de Spade. Bien qu’il rêve de devenir Mage-Empereur, j’ai le sentiment qu’il sera le prochain Roi de Spade.

 

🍀🍀🍀

 

Je suis impatiente de lire la suite de l’histoire qui s’annonce prometteuse. Les Taureaux Noirs enfin réunis, à la rescousse de leur capitaine. Yami est l’un de mes personnages favoris, alors j’attends de lui un power-up, et quelques moments « badass ».

Modifié par Mereoleona
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!! Ce duo est en feux!

Par contre lors des scans précédents on voit bien que l’auteur s’attarde beaucoup sur Yami en revanche William...

Soit il va y passer

Soit il va servir de vassal/réceptacle pour Lucifero.

 

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Raw est là. Je reste quand même sceptique quant à la soi-disante victoire qui pointe son bout du nez car tout semble facile à mon avis. Rien n'indique que le fait du forcing de l'ouverture de la porte n'a pas laissé quelque chose dans le monde des humains. Aussi le fait que vengeance reste toujours inconscient. J'espère qu'il ne partagera pas son corps avec qui que ce soit. 

 

https://manatoki114.net/comic/10593930

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mushy a dit :

Merci pour les image !

Je me suis fais avoir comme tout le monde , je pensais que les combats allaient se terminés sur le dernier chapitre.

Bien hype par la suite .Megicula et lucifero semble être bien arrivé .

Et rien ne nous dit que ce sont les seules

Megicula est bel et bien mort. Celui-là, c'est le demon de la 2ème porte. Son nom n'est pas encore mentionner. La fin qu'on a apercu est similaire à celui de nanatsu no taizai lorsqu'il voulait stoppé le temps afin que meliodas n'absorbe pas les perceptes. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

Megicula est bel et bien mort. Celui-là, c'est le demon de la 2ème porte. Son nom n'est pas encore mentionner. La fin qu'on a apercu est similaire à celui de nanatsu no taizai lorsqu'il voulait stoppé le temps afin que meliodas n'absorbe pas les perceptes. 

Je pense qu'il es trop tôt pour être sur de la mort de Megicula. Surtout qu'il es rare de  defaire un enemie pas a 100% de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, il credino Mkl a dit :

Vu la tête qu'il a, ça m'étonnerait que ça soit lucifugus. 

J'avais oublie la tête de  Lucifugus. Maintenant que Lucifero  entre en scène, on va voir un aperçu de ce que que disait Nacht"Si Lucifero venait à sortir le monde disparaitra" J'espère que son apparition va apporter une touche de tragédie et pourquoi pas de morts?!

 

Des questions me taraude es ce que Yuno peut être à la fois vice capitaine de l'aude dorée de Clover et Prince de Spade? Ou bien il va devoir abandonner ça casquette de vice capitaine et etre en plein temps prince de Spade et donc devenir roi/empereur mage de Spade. Et donc réaliser son rêve bien avant Asta?

 

Dernière question, coïncidence ,destin ,atavisme, comment se fait il que aussi bien le monde des humains que le monde des enfer ont vu naître en leur sein des êtres dépourvus de magie?! Tout ca me parait gros et anguille sous roche...

Asta et Liebe ,bien que Liebe a fini par avoir l'anti-magie via le grimoire a 5 trèfles,la réciproque va t'elle se produire pour Asta?

Modifié par Uesugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, il credino Mkl a dit :

Une preuve qu'il est mort, tu n'as qu'à vérifier les dire de Lucifero.

10.thumb.jpg.a1c9263224d1d55f105aab985e92517a.jpg

 

 

Perso, les démons de BC ne sont pas assez intéressants pour que je me préoccupe de leurs vies ou de leurs morts.

Par contre, cet extrait ne confirme pas la mort de Megicula, mais juste son échec de n'avoir pu s'incarner sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau ennemis, c'était logique, depuis un moment ça arrive souvent d'avoir des ennemis caché en plus. 

 

Par contre encore Yuno... c'est clairement se que j'aime pas dans Black Clover... lorsqu'il est présent lors d'un arc, l'auteur ne peux pas faire un arc sans mettre plus Yuno en valeur que Asta je trouve et ça en devient insupportable... enfin c'est seulement mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 4evaheroesf a dit :

Perso, les démons de BC ne sont pas assez intéressants pour que je me préoccupe de leurs vies ou de leurs morts.

Par contre, cet extrait ne confirme pas la mort de Megicula, mais juste son échec de n'avoir pu s'incarner sur Terre.

Il dit cela parce que Megicula croyait qu'il avait une longueur d'avance sur lui. Ce qui prouve encore qu'il est mort, ce que megicula dit et l'image. 012.thumb.png.ad5c52c4017d593efbd41991dce12ea5.png

Son cœur était détruit 

 

https://manatoki116.net/comic/10676076

Modifié par il credino Mkl
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, il credino Mkl a dit :

Il dit cela parce que Megicula croyait qu'il avait une longueur d'avance sur lui. Ce qui prouve encore qu'il est mort, ce que megicula dit et l'image. 012.thumb.png.ad5c52c4017d593efbd41991dce12ea5.png

Son cœur était détruit 

 

https://manatoki116.net/comic/10676076

Tu n'a pas encore compris un truque essentiel : megicula sera de nouveau là ou pas uniquement sur un fait : est ce que ce personage es encore utile a l'histoire et je te garentoie que si tabhatah veus l'utilisé encore elle reviendra c'est pour çà que l'histoire ne confirme pas sa mort comme cella si bessoin avec un flachback on poura la ramenez; j'ai dejas vus des mort plus confirme cf krilin dans dbz (qui pouvais pas etre resusitez normalement) ou gendma dans yu yu hakusho donc megecula pour moi es pas encore confirmé morte

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...