Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je vais voter en faveur de Crocodile, car même si je pense que globalement Rob Lucci est plus fort que l'ex capitaine corsaire, j'ai du mal à croire que l'assassin puisse trouver rapidement la faille qui lui permettra d'atteindre Sir Crocodile. En effet il a fallu un premier round à Luffy avant de découvrir que le corsaire était vulnérable à l'eau, et même si je pense que globalement Lucci est au dessus du corsaire (il faut pas oublier que Lucci sans fdd est plus fort que luffy enies lobbie sans gear alors que Luffy alabasta c'est montrer plus fort que crocodile lorsque qu'il est parvenu à outrepasser son logia) je pense que croco-boy a les armes pour vaincre Lucci avant que ce l'agent du cp9 trouve le point faible du fruit du sable. En effet même si Lucci a les moyen de résister et de contrer les lames de sable ou les tempête de sable sont tekkai sera d'aucune utilité face au technique d'assèchement de l'ex corsaire et on a vue avec le "barchan" ou encore le "grand death" que le corsaire est capable d'élargir sa zone d'assèchement ne le limitant pas au simple contact avec sa main. Pour le "rokugun" de Lucci je préfère ne pas considérer cette technique comme étant une menace pour les logias étant donnée que rien dans le manga ne semble indiquer que cette dernière fonctionnerais contre un utilisateur de fdd de type logias, en effet cette technique marche sur le même principe que les réject et impact dials qui sont des arme redoutable mais qui ce sont montrer efficace face à Ener seulement quand Wiper à combiner l'arme à du granit marin.

 

Ensuite quand à la réactualisation de Crocodile, bof je n'y crois pas trop car bien qu'il s'est montrer capable de tanker un coup de diamant Joz offensivement, il n'a rien montrer de nouveau et il est pris de vitesse par Luffy gear 2nd qui le pousse à battre en retraite alors qu'il voulait s'en prendre à Barbe Blanche.

Donc Sir Crocodile vainqueur même si je pense que sur 10 combat Lucci en gagnerais probablement 9 mais malheureusement pour lui le fait de ne pas maîtriser le fluide de l'armement ou de ne pas connaître dès le départ la capacité de Crocodile lui fait perdre à tous les coup le premier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire de Crocodile

 

Je n aime pas parler de OS ou de no match mais je dirai clairement que c est un match très déséquilibrer et en faveur de Crocodile . D’ailleurs je ne vois pas  comment Rob Lucci peut gagner ce match . il ne possède pas de Haki et le temps qu’il comprenne la faiblesse de Croco je le vois déjà perdre . et comme l’a dit @Loufi il a fallu une défaite a Luffy pour penser à l eau (par chance en plus ) et je ne vois pas Robb supérieur en terme d’intelligence (en combat bien évidemment^^) . Luffy est un génie dans ce domaine^^

 

Sinon j’en vois beaucoup qui parlent de la défaite de Crocodile et sa faible résistance physique , mais pour moi cette défaite je la mets sur le dos du scénario . Luffy devait gagner à ce stade de l’histoire et il fallait un moyen ,ce que Oda à  créer , l’eau comme faiblesse pour le FDD de Crocodile . Ce qui était logique malgré que je reste toujours septique (ou pas d’accord)  sur la quantité qu’il faut pour toucher le vrai corps (pas une goute svp) . De plus le sang pour moi à la fin du combat c était clairement une pirouette ou facilité scénaristique (avis perso) , manquait plus que la sueur puisse permettre aussi de toucher Croco^^

Je ne parlerai pas du poison qui devait mettre KO Luffy (en toute logique ) mais pour le bien du scénario ça ne lui a fait aucun effet.

 

Enfin moi je vois Croco au même niveau que Ace plus au moins  (2 logia puissants + une maitrise faible du Haki ) , avec peut être une légère différence au niveau de la résistance physique en faveur de Ace . même si dans One piece c est dur a évaluer (on a vu des faibles se prendre des coups très puissants et rester toujours debout ) .

 

Pour l’actualisation ou mise à jour , je n y crois pas trop et s’il doit y avoir une c est surement à la prochaine apparition de Crocodile (une maitrise supérieure du Haki , et pourquoi pas un éveil si les logia le possèdent ) . Il est rester 2 ans dans le nouveau comme les SN , ça resterai logique et totalement cohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucci_vs_crocodileJ8lYS.png

 

 

[glow=grey,2,300]Rob Lucci[/glow] sortirait vainqueur me concernant.

Si Crocodile a apparemment vu sa résistance accrue par rapport à Alabasta (probablement le traitement subit à ID, Minotauros venant ponctuer le quotidien des prisonniers à coups de massue entre autres...) en terme de capacité de combat et de réactivité notamment il ne m'a pas semblé changé.

 

Or son adversaire est justement le genre de combattant capable de suivre les déplacements rapides (le gear 2nd de Luffy par exemple) soit par sa propre vitesse ou bien par ses réflexes. J'estime que le niveau montré par celui-ci dans la maîtrise du rokushiki lui donnerait le temps nécessaire pour comprendre le pouvoir de Crocodile (pas sorcier) et en desceller la faiblesse. (il a analysé la technique de Luffy)

Rob Lucci ne maîtrise pas le haki et il n'y a pas d'eau dans les environs. Le sang sera la solution (une saignée superficielle et un shigan volant ensanglanté atteindra Crocodile en passant outre l'intangibilité). Ceci dans le cadre d'une confrontation à distance, des moyens d'esquive le léopard en a aussi de son côté.

Au corps-à-corps et en possession de la faiblesse de son adversaire Sir Crocodile ne gagne pas pour moi. L'ex-corsaire serait sur la défensive, il faudrait plus d'1 coup de la forme léopard de son adversaire pour le vaincre (puisqu'il encaisse la charge de Joz), cependant il finirait tôt ou tard par rendre les armes.

 

Les 2 adversaires ont des ressources mais l'invulnérabilité de Crocodile serait éphémère face à un combattant avec niveau d'analyse en combat plutôt bon (Lucci a ce profil). À partir de là l'affrontement deviendrait, je pense, à sens unique ou presque. Or être mis sous pression contre Rob Lucci ça se paierait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un combat qui risque de faire parler, j'espère qu'il n'y aura pas de débordement si celui-ci fait l'unanimité pour la proposition.

Si c'est Luffy Vs Zoro. :o D'un côté, je me dis que ce serait pas mal histoire de se faire une idée générale.

 

Crocodile Vs Lucci

 

crocodile_vs__rob_lucci_by_dor20.png

 

Combat intéressant tout comme le débat. Dommage que Lucci n'ait pas montré clairement la capacité de toucher les intangibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt d'un Luffy vs Zoro. C'est encore un des trop nombreux combats remplis de spéculation et je dois dire que ça devient... chiant.

 

Suffit de voir à quoi ressemblait le récent Hancock vs Law, où un camp pratiquait la tactique de l'autruche qui consiste à:"uè mais pour moi seul ce qu'elle a montré compte même si elle a pas utilisé 1/3 de sa force, c'est les démonstrations qui comptent, j'ai raison." Et un autre qui attribue un niveau au pif à Hancock à coup d'argumentations abracadabresques.

 

Ce serait peut-être bien d'attendre que Zoro ait un vrai combat pour changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un Luffy/Zoro, surement parce que je viens de rattraper le manga et que je n'ai jamais lu un débats entre les 2 mais ça a l'air être la guerre, d'après ce que j'ai compris.

Oulalala !!! Un Luffy vs Zoro est un débat aussi délicat que la politique du proche-orient. Un Luffy Vs Zoro, c'est un débat d'où l'on ne sort pas indemne...

 

251696lvsz.gif

 

Ce serait peut-être bien d'attendre que Zoro ait un vrai combat pour changer...

@Jon Bull

Tu n'as pas tort. C'est vrai que Zoro n'a pas encore forcé, ainsi que Sanji.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Jon Bull et co., contre un combat Luffy vs Zoro et contre les combats où on ne connait quasiment rien d'un personnage.

 

Le Luffy vs Zoro risque de dégénerer et on ne connait pas grand chose du sabreur post-ellipse. Il n'a pas encore montré ses limites, contrairement à Luffy.

 

Idem concernant les duels spéculatifs. On ne connaissait quasiment rien d'Hancock et pour la plupart on s'est basé sur notre appréciation du personnage. Certains la voit du niveau de Dofla. Pourquoi ? Pas d'éléments, juste une impression basée sur pas grand chose. Certains la voit du niveau de Kuma. Pourquoi ? Pas d'éléments, juste une impression basée sur pas grand chose. Du coup c'est pas vraiment intéressant.

 

Le Lucci vs Croco a attiré les foules surement parce que les deux persos sont des méchants populaires qui ont beaucoup montrés. Un des meilleurs combats du topic, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°44 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sir Crocodile vs Rob Lucci[/glow]

 

 

lucci_vs_crocodileJ8lYS.png

 

 

[glow=grey,2,300]Crocodile l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 14 voix contre 9[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 28 voix contre 13)

 

Débats : pages 41 à 47[/glow]


 

 

Crocodile : [glow=grey,2,300]Kira Yoshikage - Benymoh - Padawan Elfou - Jon Bull - Onizuka Fleming - Setna - Mūgiwara - Aizen_Canna - Crocodile - Metotsu - Robb Stark - Loufi - Nawin - [/glow]

Lucci : [glow=grey,2,300]Razmotte - Draco - ☆Pandead☆ - Faerlthann - Eiyuu Auditore - Kazeshini - pattoucco - AxelM[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Тyrion Lannister[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°45 : [/glow]    [glow=grey,2,300]Ener vs Sanji[/glow]

 

Celui qui personnifie est manipule la foudre, Ener...

 

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

contre celui qui n'a pour l'heure aucune photo décente, Sanji.

 


 

 

- Le terrain est neutre.

- Ener est sans l'Arche Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Un duel opposant un spécialiste du combat à distance face à un spécialiste du combat au corps-à-corps. Tous deux adeptes du haki de l’observation.

- Sanji n’a pas tout montré.

- Eneru n’a pas été vu à 100 % face à un adversaire non-caoutchouteux

 

 

Pré-éllipse, Eneru était capable de HS Sanji rapidement en un coup sans forcer. Et cela s’est produit à deux reprises. A bord du Vogue Merry, Sanji a fini bandé et alité.

 

latest?cb=20110208171703&path-prefix=es

 

Puis à bord de l’arche Maxim où Sanji a été classe et héroïque dans la douleur. 

 

tumblr_llieepfkbF1qkqdldo1_500.jpg

 

 

En deux ans, Sanji est devenu plus rapide, plus résistant, plus puissant, mais Eneru a de son côté la capacité de moduler le voltage de ses attaques jusqu’à 200 000 000 de volts. Donc, malgré les progrès du Cuistot, il peut adapter la tension en fonction de la résistance que lui oppose son adversaire.

[spoiler= si Zoro réagit à un "simple courant" de Carrot, Sanji sentirait celui d'un maître en la matière....]

 

On a vu.... 

 

Le géant Cool Brother HS par le Counter Shock

 

8.png

 

 

Vergo l’intouchable, l’insensible changer d’état après cette attaque

 

730881Vergolaw.png

 

 

Doflamingo a été fortement secoué par cette même attaque.

 

362576Doflalaw.png

 

 

Zoro l’inébranlable change expression face à un courant électrique

 

306092zorocarrot.png

 

 

On remarque qu'ils ont été secoués dès qu'ils entraient en contact avec un courant éléctrique. 

 

A titre de comparaison, Luffy pré-ellipse a encaissé ça sans broncher. Un déluge électrique !  :o

 

337594100m.png

 

 

 

 

 

Au corps-à-corps, Sanji frappe fort. Eneru n’a montré des compétences au corps à corps qu’à deux reprises et de manière acrobatique...

[spoiler= Lors de sa première apparition, il fonce sur ses prélats ]619873intro.png

 

[spoiler= et ça les secoue violemment ]827619intro2.png

 

 

[spoiler= mode Jean Claude Van damme : il utilise enfin autre chose que sa foudre et son trident]

 

Coup de pied, grand écart, sauté...  8)

 

latest?cb=20110516222711

 

 

J'imagine qu'un Eneru sérieux avec un pouvoir opérationnel (mantra + FDD) peut poser de très gros problèmes à Sanji. Anticipation, vitesse, spam à distance...

Juste ce coup =>

ou ce coup
peut causer d'énormes dégâts.

 

Je ne vois pas Law être capable de libérer via son Counter Shock plus d'électricité qu'Eneru qui en est la personnification même, pourtant son courant a blessé Vergo bien plus que les coups de Sanji.

 

Eneru vainqueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Sanji n'a pas tout montré mais même je crois pas que avoir appris le HDO (qu'Ener maîtrise lui aussi) et le HDA lui permette de passer du stade de personnage qui se fait OS instantanément à 2 reprises par Ener à personnage qui bat Ener.

 

Sanji va sûrement pouvoir esquiver des attaques de foudres avec son HDO, soru et sa vitesse d'un très bon niveau toutefois esquiver des attaques allant à la vitesse de l'éclair (rien n'est censé aller plus vite à part la vitesse de la lumière) ça doit être extrêmement dur même pour le cuistot. Il va donc forcément se prendre plusieurs coups de jus à des millions de volt et il les sentira très sûrement passer malgré son HDA (je pense pas qu'il soit à un niveau excellentissime). Quand je vois comment il se fait OS avant l'ellipse, il devrait pas pouvoir tanker un grand nombre de ces attaques même maintenant (et Oda à mit en avant la puissance des attaques de type foudre comme on peut le voir sur Zou qui est un arc assez avancé dans le NW).

 

Sanji va bien morfler mais il devrait réussir à toucher Ener avec sa vitesse et son HDO (surtout qu'Ener, malgré son propre HDO, ne commence pas ces combats sérieux, il est arrogant) et là le dieu aussi va morfler mais je le vois pas tomber KO. On ne connaît pas trop sa limite, il était pas vraiment KO après le combat contre Luffy, il a juste fui vers la lune avec son arche (il avait donc encore assez de jus pour la maintenir en marche). Après avoir senti un coup de Sanji, Ener devrait très vite devenir sérieux. Je pense pas qu'il se laissera encore toucher surtout avec son HDO et sa vitesse censée aller à celle de la foudre.

 

Ça risque donc d'être assez serré (Sanji est très intelligent il devrait trouver des astuces pour pousser son adversaire dans ces derniers retranchements) mais quand je vois ce qu'à fait Ener à tout ceux qui n'ont pas le pouvoir de Luffy, j'imagine pas encore Sanji capable de gagner contre un Ener qui deviendra bien vite sérieux. Sa forme où il est totalement électrifié est encore plus redoutable. Et il possède tout un tas de ressource, il peut se réanimer seul (si jamais Sanji parvient à le cogner un peu trop ça peut se révéler utile) et peut rendre son bâton brûlant. Et en effet il semble bien avoir des bases pour le combat au CàC.

 

Un Ener à 100% avec son HDO/Mantra, son pouvoir surcheaté, ces quelques ressources devrait toujours être capable de vaincre Sanji malgré ces progrès. Il faudra que l'histoire avance encore et qu'on ait absolument tout vu de Sanji pour qu'il puisse éventuellement gagner (à mon avis il lui faudra un gros PU).

 

Ener Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Une affiche encore plus disproportionnée que la large victoire de Crocodile contre Lucci

 

Pas besoin d'en faire un blabla c'est tellement du no match, du Os pur est simple. Deux personnages qui ne jouent pas dans la même catégorie. Un des pires adversaires pour un Sanji.    RIP Sanji.

 

Ener Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère un Ener qui serait physiquement revu à la hausse pour tenir la route dans le nouveau monde, alors oui Sanji n'aurait aucune chance. Par contre, le Ener qu'on a vu, il se fait OS par un coup puissant de Sanji puisqu'il n'a tout simplement pas la résistance pour l'encaisser. C'est comme mettre le Crocodile d'Alabasta face à un coup gear 3 de Luffy pré-ellipse. Idem question vitesse, Ener n'a pas pu esquiver le dernier coup de Luffy, qui devait certes être rapide, mais pas autant que sous un gear 2, donc bien loin de Sanji après ellipse.

Alors que de l'autre côté, Sanji dispose du haki de l'observation, d'une grande mobilité, et d'une vitesse de déplacement très élevée, en bref il brille au moins autant que Ener d'un point de vue général en vitesse (Ener garde pour lui sa téléportation, le statu de logia qui permet des déplacements bizarres, etc), sauf qu'il est bien plus à mène d'esquiver des coups.

 

En se cantonnant exclusivement à ce qu'on a vu -Ener a été développé en long en large et en travers-, l'homme éclair se fait battre. Ce qui le sauve, c'est lorsqu'il faut le placer dans une échelle générale de puissance, car il est censé être très haut ce qui implique qu'il faille lui trouver des excuses pour qu'il mérite cette place un minimum. Parler de no match, de OS ou autre, c'est fermer totalement les yeux sur les limites bien concrètes qu'Ener a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

Les deux ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie. Il lui manque de l'haki mais en dehors de ça, la puissance de feu d'Eneru n'à tout simplement rien à envier à celle d'un amiral sans éveil (rien que ça).

Le gars est tout simplement assez puissant pour raser une île de la carte, s'il y va à fond, il ne restera rien de Sanji.

 

Enfin bref, je suis assez d'accord avec Crocodile, Eneru surpasse Sanji absolument partout (sauf en puissane physique mais ça lui sert à rien) donc ça fait un no match.

Eneru Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les limites de la puissance d'Ener, tout ce qu'on sait, c'est qu'il peut OS des mec à 30/35% au classement du forum. Usopp parvient à esquiver des coups d'éclairs d'Ener, Nami à en parer, Zoro&Wiper à en encaisser un. Niveau vitesse, en combat, Eneru et Luffy se valent à peu près, sinon l'Homme foudre n'aurait jamais pu être touché et donc encore moins vaincu, même sans son intangibilité et sa puissance. Niveau résistance enfin, j'assimile à peu près le coup qui a mis Ener KO à un Gear 3 de Luffy.

 

Quant à Sanji, il est pour moi à des années lumières du niveau qu'il avait à l'époque (ce qui se reflète à un passage de 30% à 77% au classement si je me souviens bien). Je trouve que ce serait très hasardeux de dire qu'un Eneru qui OS du 35% peut OS de la même manière du 77%. Pour rappel, Caesar OS du 40% avec Gaztanet, il a donc montré plus de puissance qu'Eneru, et d'ailleurs lui aussi a rasé une île, le voyez vous OS Sanji ?

 

Je pense que comme Croco, Eneru souffre un peu d'un manque de résistance qui ne lui aurait pas manqué si il était apparu maintenant. Suffit de regarder Caesar qui encaisse 30 fois plus que ce qu'aurait encaissé Eneru à l'époque.

 

Pour que le duel soit équilibré, je pense donc qu'il faut réhausser la résistance d'Eneru, parce que les coups actuels de Sanji sont pour moi bien plus puissants que le coup de poing avec la boule d'or de Luffy deux ans plus tôt. Et pour le coup, Sanji disposant du Haki, il peut toucher son adversaire. Le truc, c'est que contrairement à Croco que l'on évaluait à Marineford après son dur entraînement avec Minotaurus, je suppose qu'on prend Eneru à sa dernière apparition.

 

Victoire de Sanji. Je le pense plus rapide en combat (bien plus que Luffy Skypiea), plus puissant (on l'a vu OS du PX à 50%, son adversaire on l'a vu OS du 35%) et plus résistant (un coup de G3 ne suffirait largement pas à le mettre KO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Très belle affiche, un match très serré je pense.

 

Oui Sanji a très largement ses chance contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'a pas passé 2 ans à s'entraîner pour ne pas être capable de battre un de leurs adversaires pré-ellipse.

Enfin, Ener est quand même un cas à part, on sait que le bonhomme a perdu parce que scénario dans un bullshit total tellement sa puissance était loin au-dessus de celle de Luffy.

 

Mais Ener, malgrès sa puissance d'attaque énorme et son déplacement quasi instantané pêche par un manque abbérant de connaissance et de résistance physique.

Coup dur pour une soi-disant divinité omnisciente.

Il ne connaît pas le Haki de l'armement et semblait tellement surprit par le coup de Luffy que l'on devine qu'il n'a pas du se prendre beaucoup de coup dans sa vie. Alors que Sanji a morflé sévère, et au fil des tatanes qu'il s'est pris, il s'est sûrement largement plus adapté à la douleur. Je doute qu'il connaisse aussi le "pas lunaire", "moonwalk" dans les tomes français, et serait surpris par la mobilité impressionante de Sanji.

 

Mais d'un autre côté le bonhomme à un instinct, il sait s'adapter, il a très bien réagit après avoir remarqué l'invulnérabilité de Luffy. Il a aussi un très bon Haki de l'observation. Mais attention, Sanji n'a sûrement rien à lui envier puisque s'en est le spécialiste dans l'équipage.

 

Bref, l'un comme l'autre ont autant de chance de gagner donc match nul, un match nul bien illustré par leur notes très proche au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ener_vs_sanjinWX9j.png

 

Ener dispose de la polyvalence et d’une grande puissance destructrice à son avantage grâce à sa maitrise du Goro Goro no Mi, un fruit qui compte parmi les logia les plus puissants, Eneru possède également une grande maitrise du mantra/HDO qui est d’autant plus amplifié grâce à l'électricité statique. Par ailleurs j’estime que le personnage est suffisamment intelligent pour comprendre le mode de fonctionnement de combat de ses adversaires (cf. Luffy vs Eneru) pour trouver une solution de change en cas de difficulté.

 

Sanji est capable de se déplacer rapidement, maitrise le HDO et HDA (selon Luffy), son niveau de maitrise nécessite cependant une démonstration. Il est devenu suffisamment puissant pour briser la nuque d'un Pacifista. Et plus généralement il semble plus fort et ses techniques sont plus puissantes après ellipse.

 

Je pense que la polyvalence ainsi que la puissance destructrice de l’homme-foudre couplé au HDO lui permettent de vaincre Sanji malgré ses progrès qui sont suffisamment importants pour lui éviter une défaite rapide. Sanji sera plus coriace mais pas victorieux à mon avis. Par ailleurs j’estime que Sanji n’a pas encore dévoilé l’ensemble de ses moyens, il possède sans doute des capacités qui restent à prouver.

 

Victoire d’Eneru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous estimez que Sanji n'est pas capable des mêmes prouesses que Luffy pré-ellipse, cela voudrait dire que Sanji serait seulement à ce niveau, puisque il ne pourrait même pas le blesser ? C'est une logique que je ne parviens pas à comprendre pour le coup, il est clair que si Luffy a pu mettre Ener dans un état aussi chaotique, en utilisant seulement la force de ses poings, j'ai absolument aucun-doute concernant Sanji, dans le sens où il est capable de faire la même chose.

Tu semble oublier (occulter volontairement ?) que Luffy a battu Ener car il est en caoutchouc... Soit l’adversaire parfait pour battre Ener.

Une comparaison Luffy PE et Sanji actuel pour un vs Ener n'a pas de sens.

 

Les attaques portées, ne serait que cela, sur Mingo, auraient un effet monstrueux sur Ener. Sanji parvient même à blesser/faire saigner un tank : Vergo.

En se fissurent une jambe et pour l'autre en étant sauvé de la mort au final par Law.. Pas tres glorieux pour le pauvre Sanji mit a mal par l’auteur.

 

À contrario, on peut aussi penser que le HDA peut permettre d'avoir une certaine protection contre les éclairs.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vergo parvient à fissurer la jambe de Sanji, je vous laisse imaginer ce que ferait un seul coup de Sanji sur Ener qui est largué depuis un bon moment physiquement. Sachant qu'Ener, avec son attitude arrogante, s'est fait violemment avoir à chaque fois que son adversaire avait la possibilité de passer outre son intangibilité. Un coup de jambe enflammé de Sanji -qui brise la nuque d'un PX- ferait quoi à Ener à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter en faveur de Sanji.

 

Je vois que beaucoup sous estime le cuistot et pense qu'un coup porter par le goro goro no mi est synonyme d'une défaite de Sanji. Je ne suis pas de cet avis même si le fulgoro-fruit accorde un puissance d'attaque impressionante en deux ans Sanji a pas mal évolué au point ou le niveau entre lui et le Luffy de Skypéa est tout simplement imcomparable.

 

En effet le Sanji post élipse c'est quand même le type qui est capable d'OS un pacifista, d'étre aussi rapide qu'un Homme poisson dans l'eau, qui peu ce déplacer dans les air et carboniser un bonze des mers géant comme Wadatsumi et on peux ajouter à cela qu'il est également capable de combattre plus ou moins à égaliter avec un vice amiral de la marine commandant de base du nouveau monde comme Vergo.

 

Après il reste vrai que le fruit de la foudre est très puissant est peu causer de sérieux dégats au cuistot, mais j'estime qu'à son niveau actuel, Sanji peu résister au fruit de la foudre. Pour ce combat je veux faire un paralèlle avec le combat qui a opposé Ace à Jimbei. Les deux on finis par faire match nul malgrés l'avantage d'Ace de posséder le Pyro-fruit que j'estime aussi dévasteur offensivement que le fulguro-fruit (Burgess ne viendra pas me contredire n'est ce pas), hors contrairement Eneru, Ace sans son FDD est un pirate aux capacités exceptionelles (cf Van Augur) ce que j'entend par la c'est que que contrairement à Ace, Eneru n'est pas physiquement assez armer pour résister au assauts du cuistot, alors que Sanji avec le haki de l'armement et le corps qu'il s'est construit pendant les deux années passée auprès de Ivankov et  des Okamas est tout a fait capable de resister au assault d'Eneru.

Attention, je tiens tout de même préciser que Sanji remporterai ce combat avec une grande difficulté, Ener n'est peut etre pas un tank mais il reste très mobile, il possède un hdo monstrueux, de bon réflexes et une excellentes capacités d'analyse, j'entend par la qu'il n'a pas besoins d'une heure avant de comprendre qu'il faut utiliser des armes tranchantes et perforantes pour combattre Luffy.

 

Ps: Je tiens à rappeler qu'Ener n'est capable de détuire une île seulement en combinant son pouvoir avec les nuage de foudre créer par l'arche Maxim, seul il en est incapable. Lorsque Axel à proposer ce combat il n'a pas mentionner un combat opposant Sanji et Ener possédant l'arche Maxim donc je ne sais pas vraiment si l'on doit le prendre en compte car effectivement avec la puissance de l'arche Maxim je doute que Sanji puisse échapper au Raigou mais dans le cas contraire, je reste sur mes positions et continu à penser que Sanji remporterais sa confrontation face à l'homme foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien voté Ener, mais je suis forcément d'accord pour le OS.

Ou du moins ça va dans les deux sens. Sanji a développer un gros niveau depuis Skypea et est probablement capable de mettre ko Ener avec quelques coups de pieds, on sait qu'il est aussi très rapide.

D'un autre côté l'attaque d'Ener bien qu'évitable/encaissable peut frapper sur une large zone et a une puissance de feu énormissime.

Sanji est un perso qui sur la durée devrait être capable de mettre à mal un amiral (me faites pas dire ce que j'ai pas dis, je parle de la fin du manga) je pense que le voir se faire OS est assez improbable.

Je donne l'avantage à Ener pour son fruit cheaté qui lui donnerais plus de chance de gagné à mon goût que le haki de Sanji. Mais ça dépend aussi de la résistance de Sanji à la foudre. Mais flemme d'entrer dans la spéculation à 3h du mat. Vous l'avais compris je donne une victoire compliquée à Ener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble oublier (occulter volontairement ?) que Luffy a battu Ener car il est en caoutchouc... Soit l’adversaire parfait pour battre Ener.

Une comparaison Luffy PE et Sanji actuel pour un vs Ener n'a pas de sens.

 

Il est vrai que défensivement Luffy Skypéa est mieux armée que Sanji post elipse face à Ener mais offensivement Sanji post elipse est à des années lumière de Luffy Skypéa. Un coup de Sanji post elipse sur Ener n'aura pas les mêmes effets qu'un coup porter par Luffy à son niveau Skypéa. Pour comparer Luffy, Sanji et Zoro ne parviennent pas à détruire a PX avec un attaque combiné à Shabondy (C'est à dire alors qu'il étaient encore plus fort qu'a Skypéa). Sanji post elipse te brise la nuque d'un PX dès sa première attaque. Après on peut penser qu'Ener serait en mesure de OS n'importe qui à la moindre attaque de foudre à moins d'avoir un fruit du type Logia, ou de s'appeler Kaidou, Luffy, Marco ou Barbe blanche mais bon je préfère imaginer qu'avec un bon haki est un corps bien entrainer (Cf Nami qui fait la remarque lorsque qu'elle est dans le corps de Sanji) ont puissent lutter contre un tel pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loufi

Ps: Je tiens à rappeler qu'Ener n'est capable de détuire une île seulement en combinant son pouvoir avec les nuages de foudre créer par l'arche Maxim, seul il en est incapable.

Bien avant la construction de l’arche Maxim, Ener avait rayé son île natale de la carte, donc il en est parfaitement capable. Avec quelle technique ?

 

@Setna

Si Vergo parvient à fissurer la jambe de Sanji, je vous laisse imaginer ce que ferait un seul coup de Sanji sur Ener qui est largué depuis un bon moment physiquement.

Et cet argument, on pourrait le retourner contre lui : en 2 ans, Sanji est devenu puissant et rapide, mais il manque de résistance physique.  ;D

 

Chacun a les armes pour faire mal l’autre. En m’appuyant sur ce que l'on a vu (Vergo), je pense qu’Ener peut faire plus de dégât en un coup que Sanji.

 

A gauche : un coup de pied de feu

A droite : une électrisation (et ce n'est pas le domaine de Law)

 

376275vergo.png

 

Version anime : on voit bien que l'électricité l'a bien cramé et saigné...

 

929937vergosan.gif    tumblr_ms6tmcBbUf1qdaf7jo4_250.gif   

 

En montant à 200 000 000 de volts, on peut se faire une idée des dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...