Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Pandead

Face à des coups de poings enrobés du haki de l'armure le pouvoir du diamant n'aura plus le même effet. La défense de Jozz disparaît.

Mihawk a surement utilisé du haki (cf son discours sur l'importance du haki chez un sabreur), mais la défense de Joz n’a pas disparu.  ;D

 

Jozz qui ralentit Luffy en lui lançant des projectiles ne servira pas à grand chose. Luffy qui tente de détruire le Noah a clairement montré qu'il pouvait passé à travers les projectiles comme la glace.

Traverser, je n’ai pas dis le contraire, je parle d’un léger ralentissement. Un corps qui traverse un obstacle est ralenti. 1s + 1s + 1s... c'est du temps de gagner.

 

Si Jozz se cache, Luffy utilisera son haki perceptif.

Premièrement son haki n'est pas infaillible. Quand je vois Zoro et les autres incapables de trouver Pica...

Deuxièmement l'usage du haki perceptif = dépense supplémentaire.

Gear 4 + usage fréquent du haki perceptif =une baisse plus rapide du Gear 4. Logique :P

 

Pour Finir, la force de frappe du gear 4 doit être supérieur ou identique à Nightmare Luffy. Suffy de voir le combat de Nightmare Luffy pour comprendre que sa force est surhumaine. Luffy affronte l'un des géants les plus grands et plus fort. (Oars jr et Wolf sont dit plus grands).

La taille ne veut rien dire. Doflamingo a sectionné la jambe d'un géant sans effort.  ;D

 

Bref, Jozz possède peu d'atouts face à un puncheur aux poings enrobés du koka. Face aux slash des épéistes ou attaques à longues distances, il est le combattant parfait.

Si Joz résiste aux épées qu’est-ce qu’il empêcherait de résister à des coups de poing. Un coup d'épée et de poing, c'est la même chose (un impact physique), la différence se situe simplement dans la zone touchée.

Un coup de poing : surface plus large

Un coup d'épée : concentrée en un trait

 

A Punk Hazard

Luffy frappe le dragon, ça ne fait rien

Zoro coupe la tête de ce même dragon

A niveau égal, un coup d’épée est plus efficace qu’un coup de poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis qu'on sait qu'un slash d'épée peut être recouvert de haki (cf Zoro qui coupe la joue de Monet), les performances des slash de Mihawk durant la guerre sont étranges. Déjà, on a celui qui est arrêté par Mr1, alors certes le corsaire était pas à fond du tout, mais de là à pas mettre de haki alors qu'avant il avait coupé de gigantesques vagues de glace en attaquant Luffy, mouais. Et face à Joz, là je vois aucune raison que le haki de l'armement n'ai pas été utilisé, après tout c'est Barbe Blanche qui était la cible, pourtant Joz l'arrête en utilisant apparemment son fruit ? ???

 

Il va falloir que Kishimoto apporte des éclaircissements sur le haki, parce que je ne saisis pas le sens de la scène en l'état. Un slash peut ignorer la propriété d'un corps intangible de logia, mais pas la propriété d'un corps de diamant ? Joz peut combiner son corps de diamant avec le haki de l'armement, tout comme Luffy en gear 4 ? Ca a pourtant l'air exceptionnel vu la réaction de Doflamingo, qui en connait un rayon sur les fruits, je mise plus sur une négligence de l'auteur ou plus probablement sur du haki mal cerné.

 

Pardon mais... euh' date=' justement le diamant est encore plus pratique contre les coups contondant si on connaît un minimum les propriétés du diamant. Le diamant est simplement incassable et les choc ne lui font rien, il existe aucune matière dans notre monde qui puisse la casser.[/quote']

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

  Les capacités des types sont aux profits du récit, faut bien qu'oda adapte le niveau ponctuel de ces persos pour qu'il défaille occasionnellement sans quoi il serait hypothétiquement invincible.

Et plus le perso qui se fait avoir et fort plus il doit être restreint, un simple exemple, kyros et luffy qui s'infiltre dans le palais sans être repéré par les haki de l'observation alors que doflamingo et pica sont là.......

    Pour le coup de slash de mihawk que joz pare, l'auteur a pas besoin de rentrer dans les détails, sans quoi ça alourdirait le truc.

Le fait est qu'on peut supposer que mihaw y est allé à fond vu que sa cible était barbe blanche, donc on peut penser qu'il ait moins employé autant de ressource que zoro l'a fait contre monet..... Ca semble logique, et y'a rien qui empêche joz dans cette éventualité de lui aussi utiliser le haki

Y'a trois couches de défenses du commandant à outrepasser pour luffy, l résistance de base du garçon, son fdd (qui octroie forcément un bonus défensif), et un haki du calibre d'un lieutenant de yonkou........Défensivement c'est super solide face aux dégâts physique que luffy utilise quasi exclusivement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

Oui sauf que ça change beaucoup de chose. Si Luffy doit passer le diamant & le haki de l'armement de Joz lorsqu'il donne des coups en gear 4 (ce que tu dis apparemment), ça n'est pas pareil que si il doit juste passer le haki de l'armement. Niveau défensif, j'imagine bien qu'Oda faire du diamant une défense très utile y comprit contre les coups physiques, et de fait ça ferait de Joz un type extrêmement résistant, extrêmement difficile à vaincre avec des coups physiques, et donc avantagé face à un mode qui certe tape fort mais ne dure pas hyper longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

  Ca me semble plus que probable que ce soit l'équation à défoncer pour luffy.

Joz dispose du haki de l'armement (il blesse ao kiji), forme de haki qui octroie un bonus défensif (cf les propos de mihawk par rapport à la protection du sabre d'un épiste) ou pica et vorgo qui se croyaient à l'abri.

Pourquoi joz se priverait de son haki pour résister aux assauts de luffy? Même dans l'hypothèse où ça ne serait pas ce qu'il a fait contre mihawk, théoriquement y'a rien qui l'en empêche dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Joz n'utiliserai pas son Haki + son FDD. Tous les combattants à haut niveau le font.

 

Joz n'a pas fait cracher du sang Kuzan avec la simple utilisation de son FDD.  Il n'a pas tanker un slash destiné à l'homme le plus fort du monde (il faudrait être naîf pour croire à une retenu du sabreur quand la mise en scène, les cases, le discours de Mihawk, les réactions des random vont tous dans le même sens : Tester BB ). Dans l'absolu cela reste un coup du plus grand épeiste au monde. Joz n'aurait pas jouer à quitte au double, il n'y a aucune ambiguïté, doute de la part du lieutenant.

 

Enfin soyons pragmatique deux seconde, on parle des lieutenant de Barbe Blanche pas des seconds couteaux.

 

 

Il me paraît inconcevable de voir un homme diamant ne sachant pas combiné FD + Haki, là où un Doflamingo / Luffy / Law and co y arrive.

 

kam's

A priori les attaques hors haki seront useless, pareil pour les choc sur le décor. Par contre les attaques directes, elles, lui mettront bagdad!

Si doflamingo a survécu à la première séance de Gear 4, c'est parce que Luffy voulait se préserver et penser que ça suffirait. S'il avait utilisé le KING KONG GUN dès le début il aurait eu Dofla. Si on estime que Luffy ne ferait pas la même erreur 2x, il utiliserait le king kong gun et je vois mal Joz y survivre. D'ailleurs très peu de personnage du monde de one piece devrait y survivre.

 

Il n'y a aucune retenu de la part de Luffy lors de sa première utilisation du Gear 4, il a jouer carte sur table avec toute les ouvertures dont il pouvait en jouir. La preuve en est dans quel etat Mugiwara se retrouve (aucune vitalité).

 

 

Face à Joz, je vois le même scénario en pire, rien pour ralentir/amoindrir Joz (pas de Law and co dans les parages).

 

Je crois que Joz est le pire personnage à affronter pour Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

Ce que je veux dire, c'est que le haki de l'armement est censé toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD, donc passer outre le diamant. Quant Luffy frappe avec le gear 4, il frappe le vrai corps de Joz, qui sera évidemment renforcé par le haki de l'armement, mais pas par le diamant. Et ça change beaucoup de choses.

 

@ Kam's

Apparemment tu t'y connais en minéralogie, du coup si tu as des explications pour la résistance aux chocs du diamant, parce que plusieurs fois j'avais cherché ses propriétés et à chaque fois la résistance aux chocs était décrite comme pas extra. Un texte qui résume cela :

La résitance aux chocs mécaniques est, en règle générale, inversement proportionnel à la dureté de la pierre. Autrement dit, plus une pierre gemme a une dureté élevée et plus elle sera fragile au choc. Un diamant (10 sur l'échelle de Mohs) sera donc relativement fragile aux chocs mais le diamant possède aussi une très forte élasticité qui le fait rebondir comme une balle lorsqu'il frappe une surface dure. Un choc qui, seul, est insuffisant pour briser une pierre gemme, peut la provoquer s'il est répété.

Source : http://www.diamants-infos.com/taille/proprietes-diamant.html#durete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Ce que je veux dire, c'est que le haki de l'armement est censé toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD, donc passer outre le diamant. Quant Luffy frappe avec le gear 4, il frappe le vrai corps de Joz, qui sera évidemment renforcé par le haki de l'armement, mais pas par le diamant. Et ça change beaucoup de choses.

 

Tu oublis des paramètres importants, clairement mis en évidence dans le précédent arc. Le haki peut fusionner avec des capacités du FD de son possesseur.

 

Encore faut il que le haki soit supérieur aux capacités du FDD, encore faut il que ce même Haki surpasse l'association FDD + Haki.

 

Je doute que le haki seulement et utilisé de manière "simpliste" vienne à bout d'un FDD maitrisé à la perfection par Joz.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

Ce que je veux dire, c'est que le haki de l'armement est censé toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD, donc passer outre le diamant. Quant Luffy frappe avec le gear 4, il frappe le vrai corps de Joz, qui sera évidemment renforcé par le haki de l'armement, mais pas par le diamant. Et ça change beaucoup de choses.

 

  C'est pas aussi simple.

Quand rayleigh et kizaru se battaient à la lame, rayleigh n'a pas réussi durant les différents chocs de leurs armes a ne serait-ce qu'atteindre le sabre laser. On peut supposer que luffy aurait des difficultés à ne serait-ce que passer outre le haki de joz (face à doflamingo il avait les mêmes difficultés étant donné le niveau en face)

Quand il a pris l'amiral au dépourvu et atteint son véritable corps, la résistance de base du corps de l'amiral a permis de limiter le choc à une simple éraflure.

Quand joz prend ao kiji au dépourvu là aussi les dégâts sont minimes, kuzan étant à la base un monstre.

 

  En gros je pense comprendre ce que tu dis, de la même manière que les logias deviennent vulnérables face à des attaques à base de haki, le même principe s'appliquerait à joz. En ça je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la prépondérance du haki et de la force physique des persos par rapport à leurs fdd. Mais ça ça gêne des types comme caribou , monet, caesar ou Mr 1 pré ellipse.....

Joz a des facultés de base (balance des icebergs) et un haki  (capable de le protéger durant un certain laps de temps face à un amiral, et d'infliger des dégâts à ce dernier). Et il combine à ça son fdd.....

Luffy ne pourrait pas bloquer des coups tranchants par les simple propriétés de son fdd ou doflamingo ne pourrait pas parer des coups de sabres par la simple efficacité de ces fils........Ils combinent le tout.

En somme le diamant de joz serait protéger par une couche de haki, le tout au bénéfice de sa force monstrueuse, c'est la "synergie" de tout ça, l'association de tous ces pouvoirs que luffy devra outrepasser.

La faiblesse du fdd face au haki s'appliquerait que si le haki de luffy touchait le fdd directement, faut que le haki de luffy rentre en contact avec.

Et avec le haki de joz pour faire écran........bonne chance. Même si ça passait y'aurait forcément perte de haki (l'auteur est vague avec les détails donc c'est un peu contre productif d'étayer le fonctionnement d'un concept aussi flou) mais de façon intuitive on peut supposer qu'on assisterait à des configurations du type :

luffy vs doflamingo (même outre mode g4 luffy bloquait des fils à mains nu), luffy a du balancer la sauce pour passer les toiles défensives, la vulnérabilité des fdd ne rentrait pas en jeu

Ou smoker vs vergo (il a du balancer le oni take pour faire des dégâts)

Pourquoi?

  Parce que tous ces types avaient une maîtrise poussé du haki. Avec joz logiquement c'est la même configuration, il dispose des mêmes options qui lui permettent de contrer luffy....

Et briser joz physiquement comme il l'a fait avec doflamingo, ça me semble tendu, qui plus est avec un compte à rebours à respecter.

 

EDIT: +1 @PlatinumGamer, je comprend le procédé de manière analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

 

Je l'ai évoqué dans mon message précédent. Doflamingo est surprit par le corps élastique hakisé de Luffy :

[spoiler=Il doit analyser la capacité de Luffy]

one-piece-5631853.jpgone-piece-5663655.jpg

 

Lui qui en connait un rayon sur les FDD et s'en vante même lorsqu'il évoque l'éveil, c'est étrange qu'il prenne du temps pour quelque chose qui serait apparemment pas si rare pour du haut niveau.

Ça reste une possibilité pour Joz, j'attend cela dit des éclaircissements là dessus.

 

@ Danchou

On peut supposer que luffy aurait des difficultés à ne serait-ce que passer outre le haki de joz

Ben là on retombe sur la phrase de Zoro face à Pica, lorsque l'épéiste dit que son épée ne ferait pas de dégâts à son adversaire uniquement si le haki de Pica est supérieur. D'ailleurs, on pourrait mettre ça en parallèle avec Joz vs Mihawk, est-ce à dire que Joz a un meilleur haki de l'armement que Mihawk ? J'imaginais les deux être des brutes dans le domaines vu leurs styles de combat respectif, mais le databook met plutôt en avant Marco pour le haki de l'armement, donc ça devient délicat. En tout cas, la phrase de Zoro est étrange, Smoker a bien fait des dégâts à Vergo avec un haki inférieur, et inversement.

 

Pareil, on peut se demander comment Joz fait pour utiliser son diamant recouvert de haki de l'armement alors que le second est censé désactiver le premier, est-ce une preuve de combinaison à la gear 4 ? Sauf que Luffy fait exactement la même chose en gear 3 par exemple, donc non. Est-ce qu'un logia pourrait utiliser le haki de l'armement tout en restant intangible ? Ca expliquerait peut être pourquoi Aka Inu ne s'est pas fait blessé par Marco & Vista pendant la guerre, car son haki de l'armement était supérieur et qu'en dessous il était intangible. Mais ça part loin.

 

Je m'y perd un peu dans ce qu'est censé être le haki de l'armement, il y a des choses contradictoires. C'est pour ça que le résultat d'un coup de Luffy gear 4 sur Joz en diamant + armure de haki, théoriquement c'est censé passer le corps de diamant (cf Doflamingo qui s'étonne que son coup n'ai pas fonctionné sur le gear 4, donc c'est pas normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Doflamingo est surpris car a aucun moment Luffy n'avait atteint ce niveau de maîtrise ni dans l'utilisation du Gear 2, ni en Gear 3. Sa surprise est légitime. Il s'attendait à du koka classique (rigide), il s'attendait à taper dans une balle dure et non ayant les propriété d'élasticité avec tous les avantages que cela entraîne (absorption de l'énergie).

 

Il n'est pas choqué du précédé mais de la réalisation de celui ci. C'est une nuance à comprendre.

 

Pour le reste, tu poses des questions qui ont déjà été répondu. Le haki peut être combiné, à partir de là passer la défense de Joz requiert des propriété particulières (parfait pour Kuzan car il peut congeler, il contourne le problème).

 

Luffy doit passer outre le haki et doit passer outre le diamant et doit passer outre la force physique (clairement mis en valeur à MF face au top mondial)...Bonne chance avec un Gear 4 chronos. Dofla a survécu avec moins de cartes en main, je n'imagine pas Joz plier en combat singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

 

Oui, plus j'y réfléchi, plus les choses s'assemblent mieux avec un haki de l'armement combinable à des propriétés du corps inchangées lorsqu'un certain niveau de maîtrise est atteint. Ca explique Joz diamant + haki, ça explique le slash de Mihawk, ça explique le coup de Marco & Vista sur Aka Inu. Et effectivement voir ainsi change beaucoup la configuration du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna;

Ben là on retombe sur la phrase de Zoro face à Pica, lorsque l'épéiste dit que son épée ne ferait pas de dégâts à son adversaire uniquement si le haki de Pica est supérieur. D'ailleurs, on pourrait mettre ça en parallèle avec Joz vs Mihawk, est-ce à dire que Joz a un meilleur haki de l'armement que Mihawk ? J'imaginais les deux être des brutes dans le domaines vu leurs styles de combat respectif, mais le databook met plutôt en avant Marco pour le haki de l'armement, donc ça devient délicat. En tout cas, la phrase de Zoro est étrange, Smoker a bien fait des dégâts à Vergo avec un haki inférieur, et inversement.

 

  Je pense qu'il y'a une notion de proximité. C'est relatif.

Pour qu'il y'ait même un quelconque intérêt à s'attarder sur la "supériorité" du haki entre deux adversaires, il faut que le déficit soit suffisamment grand peser.

Et ça colle avec le déroulement et le déroulé de tous les combats vu jusqu'ici.

Pica est largement inférieur à zoro en terme de koka.

Vergo pensait être dans un cas identique......il se trompait law l'a fumé. Alors que ce même law a du faire preuve de malice et d'ingéniosité pour venir à bout de smoker. Le simple fait que smoker et vergo aient eu un duel si âpre suggère que vergo aurait du avoir de quoi s'en prémunir.....pas d'y être insensible contrairement à son approche.

Le fait est que cette notion de supériorité du haki n'a jamais été évoqué durant doflamingo vs luffy, ou même law vs doflamingo. Or de facto lors d'un duel , un des deux a un haki supérieur......

Je peux pas croire une seconde que joz soit largué par luffy en termes de haki (réciproquement si luffy suivait face à fujitora ou doflamingo ça prouve un haut niveau, symbolisé par le gear4)

Don chinjao avait un haki suffisant pour aller au contact de celui de luffy.......Joz peut pas être largué sur ce terrain.

 

Pareil, on peut se demander comment Joz fait pour utiliser son diamant recouvert de haki de l'armement alors que le second est censé désactiver le premier, est-ce une preuve de combinaison à la gear 4 ? Sauf que Luffy fait exactement la même chose en gear 3 par exemple, donc non. Est-ce qu'un logia pourrait utiliser le haki de l'armement tout en restant intangible ? Ca expliquerait peut être pourquoi Aka Inu ne s'est pas fait blessé par Marco & Vista pendant la guerre, car son haki de l'armement était supérieur et qu'en dessous il était intangible. Mais ça part loin.

http://www.mangareader.net/one-piece/784/15

  On le voit bien à l'image ce qui surprend doflamingo c'est que l'armure de haki de luffy soit souple, ce qui pour le coup dénote d'une utilisation poussée. On voit doflamingo utiliser de façon analogue du koka avec son éveil

Joz n'a pas un fdd aussi riche en potentiel que luffy, je ne m'avancerai perso même pas à lui accorder une utilisation originale, mais son fdd est parfait avec l'application standard du koka renforcer du diamant avec une armure de façon analogue à luffy en gear3 c'est beaucoup plus efficace aussi dur soient les os de luffy tout laisse à penser que joz l'est plus.

Les logia peuvent forcément combiner leur fdd avec le haki, vu les derniers combats l'inverse seraient surprenant. En fonction du fdd (le mera mera ça semble difficile de renforcer des flammes, d'où l'approche de sabo, idem renforcer la gravité....), par contre kizaru a forcément du utiliser du haki pour contrer la lame de rayleigh sans quoi son laser aurait cédé.

Ce que luffy fait en gear3 c'est impensable que joz en soit incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy homme caoutchouc et Jozz homme diamant.

 

Les deux ne ressentent pas les coups physiques. L'un étant mou et l'autre plus dur que le fer.

 

Ce pendant les coups enduit du haki de l'armure touche Luffy et le blesse. Donc en toute logique il en sera de même pour Jozz.

Dire que seul le paramécia du caoutchouc devient obsolète sous les poings du haki et le paramécia du diamant non, ca n'a aucun sens.

Les deux combattants ont la capacités de modifier la matière de leur corps et les deux ont donc le même poing faible.

 

Luffy a montré un niveau du haki de l'armure supérieur à Jozz.

Luffy est plus rapide que Jozz.

Luffy semble aussi fort physiquement que Jozz.

 

Pour finir, on a vu plusieurs gros personnages gelés par Aokiji. Luffy et Doflamingo qui en font partis s'en sont sortie indemne, Jozz non.

Ca suffit largement pour conclure que Luffy est un combattant supérieur à Jozz.

Jozz peut battre des personnages comme Ace, Croco ou Rob lucci mais pas Luffy.

 


 

Pour les slash enduits de haki cela reste à prouver. Un loggia qui n'est pas attentif peut se faire blesser (Cf Marco, Akainu).

Le haki de l'armure s'ensuit sur le corps et les armes seule chose sure. A distance cela ne semble pas confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais... euh, justement le diamant est encore plus pratique contre les coups contondant si on connaît un minimum les propriétés du diamant. Le diamant est simplement incassable et les choc ne lui font rien, il existe aucune matière dans notre monde qui puisse la casser. Par contre on peut le couper : grâce a de l'eau mélanger avec du sable envoyé à une vitesse et une pression immense. Il a une résistance limtée a la chaleur même s'il faut des température énorme... du simple magma par exemple ne suffit pas.

 

Bref immunité totale au coups contandant, bien plus encore que le caoutchouc, et immunité quasi-totale au coups tranchants. Par contre chaleur (de milliers de °c par contre) et froid peuvent l'atteindre.

Scuse-nous, il contre le slash le plus puissant du monde c'est tout, pas de quoi exagéré  9_9.

Et pour le faire il met plus de la moitié de son corps en diamant, donc je vois même pas comment on peut douter qu'il le fasse sur tout son corps.

 

J'imagine joz comme un gong en diamant,si tu slashes a l'épée la réaction sera nul ou presque,si tu tapes avec un marteau tu ne la brisera pas mais tu va le faire vibré a cause de la plus grande  énergie a absorbé,du coup je me dit que joz,tout de diamant qu'il soit est surement sensible au vibration que je vais appeller "l'effet gong" ....  et la je pense que si son système nerveux prend un coup de la trempe d'un elephant gun, il doit le sentir  :)

 

au pire luffy utilise le gear 4,il nous sort le coup qui a mis fin a doflamingo et joz,tout incassable qu'il est,serait surement projeter a des kilomètres,le fait d'être incassable n'aidant pas a amoindrir les choc,que du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Luffy vs Joz est un combat qui, je pense, est équilibré. J’ai pu lire à de nombreuses reprises des no-match mais je pense qu’à ce niveau-là les no-match sont assez rares. Sans entrer dans les détails de l’analyse des adversaires, on peut juste remarquer que Luffy est revenu d’un entrainement qui est censé lui permettre d’atteindre le niveau des plus grands du monde de One piece. S’il rencontre des adversaires comme Doflamingo ou Joz, le capitaine des Mugiwara se doit de se défendre un minimum. Du côté de Joz, il est un des meilleurs combattants de l’équipage de Barbe Blanche et c’est donc un pirate qui a l’expérience du nouveau monde. De son côté, il est impossible qu’il se fasse complètement ridiculiser par Luffy qui, malgré tout son génie, est entré dans le monde de la piraterie il y a moins de 3 ans et reste encore assez inexpérimenté.

 

Début de l’analyse :

 

[spoiler=Force de Joz]one-piece-682363.jpg

 

 

Joz possède une force physique incroyable, c’est indéniable. C’est une des similitudes que le commandant de Barbe Blanche possède avec Luffy. Mais c’est aussi le seul moyen pour Joz d’attaquer Luffy à distance. Comme ce dernier est très rapide, il pourra éviter n’importe quel projectile en provenance de Joz. Ainsi, l’homme Diamant est obligé de venir au corps-à-corps contre Luffy.

 

En Gear 2, je vois bien Luffy principalement éviter les coups de Joz (à distance et les coups au corps-à-corps) en faisant bien attention de ne se prendre aucun coup.

 

[spoiler=Résistance de Joz] n008.jpg

 

 

Le plus grand obstacle pour Luffy sera surement la résistance de Joz. Non seulement parce Joz maitrise le pouvoir du Diamant mais ce dernier peut également utiliser le HDA pour renforcer sa défense. Sur le slash de Mihawk, on peut voir que Joz est peu affecté. Il a réussi à stopper un des plus puissants slashs de Mihawk. Ce coup d’épée était destiné à Barbe Blanche (l’homme le plus fort du monde) donc, comme cela a été dit dans les précédents messages, il est impossible que Mihawk n’est pas utilisé le haki. A mon avis, il a dû le faire pour renforcer son slash.

 

Cette image nous montre donc que l’association Diamant (FDD) + HDA est une très bonne défense. Bien entendu, on peut se poser la question : Pourquoi le Haki de l’armement n’a pas diminué (annulé) les propriétés défensives du FDD de Joz ?

 

Je pense que l’explication est assez simple. Comme je l’ai dit, la combinaison Diamant (FDD) + HDA était efficace et donc plus forte que le slash de Mihawk. Mais gardons à l’esprit qu’un slash perd en intensité plus la distance augmente. On peut se rappeler du combat Zoro vs Pica où Zoro n’envisage pas un slash longue distance pour couper Pica. Après, il s’agit de Mihawk donc le slash n’a pas dû perdre beaucoup en intensité. En outre, je pense qu’un slash surpuissant et hakifié à proximité de Joz aurait plus d’effet.

 

Une deuxième explication possible serait le fait que Mihawk ne soit pas allé à fond contre Barbe Blanche. Ça semble étrange mais il est possible (simple hypothèse) que Mihawk voulait uniquement tester l’homme le plus fort du monde. Par ailleurs, vu la retenu dont Oda a fait preuve durant cette guerre, cela m’étonnerait que Mihawk est sorti sa meilleure technique. C’est juste un avis personnel.

 

Pour en revenir sur le Luffy vs Joz, aucune attaque en Gear 2 ne serait briser la défense de Joz. Je pense que même un Red-hawk, Eagle Bazooka ou Hawk Gatling ne ferait pratiquement pas de dégâts contre Joz. Cela me semble également compliqué pour le Gear 3 de faire beaucoup de dégâts même si je pense que Luffy commencera à entamer Joz avec ses plus puissantes attaques en Gear 3. Cependant, il reste une question de taille. Est-ce que Luffy sera capable de placer ses attaques en gear 3 ?

 

[spoiler=Joz vs Crocodile] one-piece-857167.jpg

 

 

Cette petite confrontation entre Crocodile et Joz peut nous éclairer un peu sur le déroulement de cette simulation. Premièrement, l’attaque de Joz est vu par Crocodile mais ce dernier a été incapable de l’éviter. On reste dans une certaine cohérence. On a pu voir à Alabasta que les réflexes de Crocodile n’étaient pas très bon car ce dernier n’arrivait pas à éviter les coups d’un Luffy sans gears prouvant, au passage, l’absence de Haki de l’observation. Ce manque de HDO est encore prouvé lors de la guerre de Marineford contre Joz.

 

Cependant, si l’auteur a bien pris le temps de nous montrer l’arrivé de Joz, je pense que l’attaque de ce dernier n’était donc pas si rapide que cela. Un Luffy post-ellipse qui possède le HDO et qui est très agile et réactif de nature devrait être en mesure d’éviter de telles attaques. Finalement, si je résume, Joz a la puissance nécessaire pour mettre en difficulté Luffy très rapidement mais il manque la vitesse pour atteindre Luffy. Ainsi, je pense que le chapeau de Paille peut essayer de gagner un peu de temps avant de passer au Gear 4.

 

[spoiler=Brillant Punk] one-piece-857168.jpg

 

 

Voici un coup, avec du HDA, de Joz. Crocodile, qui n’utilise pas le Haki pour se défendre, parvient tant bien que mal à atterrir sur ses deux pieds malgré une telle attaque. Il va même enchaîner plusieurs passes d’armes après avec Doflamingo, Mihawk et Akainu. Tout ceci, pour relativiser, un peu, les coups de Joz sur un utilisateur du Haki de l’armement qui permettra de réduire un peu l’impact. Cependant, le haki n’est pas une fatalité et Luffy n’est pas encore au point défensivement (voir son combat contre Hody) si on ne prend pas en compte le Gear 4. C’est pourquoi, comme je le disais plus haut, le chapeau de paille pourrait s’en sortir en évitant les coups de Joz.

Gear 4, la solution la plus efficace contre Joz

 

Avant d’aborder le Gear 4, j’émets comme hypothèse que Luffy va utiliser le Gear 2 + Gear 3 (comme contre Fujitora) pour atteindre Joz et diminuer la lenteur du Gear 3.

 

[spoiler= Elephant Gun + G2] one-piece-6023161.jpg

 

 

Pour avoir Fujitora, je pense que Luffy a utilisé le G2. On peut le voir avec les fumés qui sont directement autour de Luffy dans les deux cases de droites où on voit Luffy. Bref, je ne vais pas m’éterniser la-dessus.

 

Pour en revenir au Gear 4, je pense que Joz résistera mieux aux coups que Doflamingo grâce à la combinaison FDD + Haki dont j’ai parlé tout à l’heure. Cependant, Joz recevra beaucoup plus de coups que Doflamingo qui, grâce à l’éveil, avait réussi à tenir Luffy un peu éloigné même si le Flamand était dominé. De plus, Luffy ne se retiendra pas cette fois-ci et il utilisera le King Kong Gun avant la fin de la première utilisation du G4.

 

Du côté de Joz, n’oublions pas celui-ci ne sera pas fatigué et diminué à cause du Gamma Knife donc cela fait un avantage en plus qui lui permettra de mieux résister au Gear 4 mais il se prendra beaucoup plus de coups que le Flammand.

 

Du côté de Luffy, on a pas de Gatz, on a pas toute la fatigue accumulée pendant tout l’arc Dressrosa, on a pas Bellamy qui lance ses meilleurs attaques pour affaiblir le chapeau de paille, on n’a pas le Colisée, ni le clone de Doflamingo pour piéger Luffy… Bref, Luffy sera en pleine possession de ses moyens et cela peut également jouer sur le temps d’utilisation du Gear 4 (simple hypothèse) même si cela restera très court.

 

Finalement, je vois Luffy utiliser le King Kong Gun juste avant la fin du Gear 4 et je pense que Joz va succomber à ce moment-là après avoir reçu de nombreux coups pendant une vingtaine de minute sans pouvoir riposter. Bien sûr, ceci est possible car sa défense va succomber face à l'association Force physique + FDD + Haki (G4) et c'est d'ailleurs le seul moment où la défense de Joz sera brisée je pense. De son côté, Luffy sera également KO donc finalement, je pense que c’est un match nul.

Joz est un adversaire assez compliqué pour Luffy à cause de son FDD du diamant et Luffy ne possède pas de pouvoir, comme la glace, pour pouvoir le contrer facilement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu-san

Même si je pense que Joz sortirait vainqueur (naturellement résistant et puissant, plus un FdD très défensif), je partage ta vision, surtout ton raisonnement.  :)

 

Pandead

Pour finir, on a vu plusieurs gros personnages gelés par Aokiji. Luffy et Doflamingo qui en font partis s'en sont sortie indemne, Jozz non.

 

Donc ce Luffy plus solide que Joz parce qu'il n'a pas perdu de bras...  9_9

 

mqdefault.jpg

 

Cette comparaison n'a aucun sens. Les intensions ne sont pas les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Si ca ne te suffit pas, il y a aussi le passage où Jozz se fait littéralement contrôler par les fils de Doflamingo alors que Luffy brise cette technique.

Pour rappel, Dofla bloque un Jozz en plein élan qui s'apprête à attaquer un loggia. Donc avec du Haki. Pourtant la boule de diamant est stoppée nette.

mini_225745Sanstitre.png

Luffy avec son gear 4 brisera les fils du Flamant, réputés comme assez solide pour bloquer la charge d'un commandant de Yonkou et un Sanji post ellipse.

mini_45966919cc.png

Cet exemple très parlant me suffisait déjà grandement pour voter en faveur de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Si ca ne te suffit pas, il y a aussi le passage où Jozz se fait littéralement contrôler par les fils de Doflamingo alors que Luffy brise cette technique.

Pour rappel, Dofla bloque un Jozz en plein élan qui s'apprête à attaquer un loggia. Donc avec du Haki. Pourtant la boule de diamant est stoppée nette.

Luffy avec son gear 4 brisera les fils du Flamant, réputés comme assez solide pour bloquer la charge d'un commandant de Yonkou et un Sanji post ellipse.

Je tiens à souligner une chose qui me semble importante et que tu n'as pas mentionné :

ce Doflamingo (qui a stoppe Joz) était dans une condition physique optimale et il n’a pas utilisé une bonne partie de ses ressources pour créer la technique ultime de la taille d'une île :  la birdcage.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pendant les coups enduit du haki de l'armure touche Luffy et le blesse. Donc en toute logique il en sera de même pour Jozz.

 

Oui, mais non. Le caoutchouc, ce n'est pas du diamant. Si un coup de poing hakisé permet de passer outre la maigre défense de Luffy, uniquement constituée de sa propre peau au final, il ne pourra se vanter d'en faire autant face à du Diamant, aka le matériau le plus solide au monde ( Ce que même Mihawk peine à briser vraisemblablement. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non. Le caoutchouc, ce n'est pas du diamant. Si un coup de poing hakisé permet de passer outre la maigre défense de Luffy, uniquement constituée de sa propre peau au final, il ne pourra se vanter d'en faire autant face à du Diamant, aka le matériau le plus solide au monde ( Ce que même Mihawk peine à briser vraisemblablement. )

Diamant qui provient d'un fruit du démon.

Et tout fruit du démon qu'il est, face au haki de l'armure, il est possible de toucher le véritable corps des mangeurs de fruits du démon.

 

Je tiens à souligner une chose qui me semble importante et que tu n'as pas mentionné :

ce Doflamingo (qui a stoppe Joz) était dans une condition physique optimale et il na pas utilisé une bonne partie de ses ressources pour créer la technique ultime de la taille d'une île :  la birdcage.  ;D

Une condition physique optimale pour Jozz aussi.

Un Luffy qui puise dans ses ultimes forces aussi.

Si tu mentionnes la conditions physique du flamand, il fait aussi mentionné celle de Jozz et Luffy.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non. Le caoutchouc, ce n'est pas du diamant. Si un coup de poing hakisé permet de passer outre la maigre défense de Luffy, uniquement constituée de sa propre peau au final, il ne pourra se vanter d'en faire autant face à du Diamant, aka le matériau le plus solide au monde ( Ce que même Mihawk peine à briser vraisemblablement. )

 

Le diamant résiste à un slash de Mihawk (le meilleur escrimeur du monde)  :D

 

Le caoutchouc peut résister à 200 Millions de Volts (Amal d'Ener).  ;D

 

Chaque fruit garde ses qualités et ses défauts lorsqu'il fait face à un élément pouvant le contrer (foudre (Ener)/caoutchouc (Luffy)) ou le renforcer (dureté du diamant (Joz)).

Edit : Cela dit, je ne remets pas en cause les "qualités" d'isolant du diamant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slash peuvent être recouverts de haki (cf Zoro contre Monet), et Joz encaisse le slash de Mihawk sans la moindre égratignure. Un slash moins puissant de Mihawk coupe une gigantesque vague gelée à distance, là ou Zoro était incapable du même exploit face à Pica, c'est dire le niveau du slash que Joz a arrêté. Et ça ne fait que mettre en exergue la défense incroyable de Joz, il y a intérêt à taper très très très fort pour espérer commencer à lui faire des dégâts. Le gear 4, dans son faible temps impartie, risque de ne pas être suffisant.

 

@ Danchou

Don chinjao avait un haki suffisant pour aller au contact de celui de luffy.......Joz peut pas être largué sur ce terrain.

Bellamy aussi dans ce cas. Et Hody n'avait pas de haki, il a mordu Luffy, qui a constaté que son niveau de haki n'était pas suffisant pour se prémunir de ce genre de dégâts. Ce qui compte, c'est le niveau de dégâts comparé au niveau de défense, pour faire simple. Mais la remarque de Zoro était curieusement absolu :

 

one-piece-5517493.jpg

 

Il n'est plus question de niveau comparatif entre l'attaque et la défense, mais uniquement de niveau comparatif entre les haki, comme si le niveau de l'attaque de Zoro ne comptait pas tant qu'il y avait pas du haki dedans. J'ai pas apprécié cette phrase qui donne une importance beaucoup trop grande au haki, mais elle dit ce qu'elle dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamant qui provient d'un fruit du démon.

Et tout fruit du démon qu'il est, face au haki de l'armure, il est possible de toucher le véritable corps des mangeurs de fruits du démon.

 

+1.

 

749952Page66.jpg

 

Rayleigh est capable de toucher le vrai corps de Luffy, qui est un paramécia.

 

543635Page67.jpg

 

Rayleigh explique également que le haki combatif permet de toucher le corps intangible des logia.

 

Donc le haki combatif permet de toucher le vrai corps des logia et des paramécia et par extension les utilisateurs de zoan également.

 

Le fruit de Joz est un paramécia qui renforce sa peau (durcissement extreme), le gomu gomu no mi de Luffy rend sa peau élastique.

 

Rayleigh a prouvé qu'il peut atteindre le vrai corps de Luffy (paramecia) avec son haki, et par extension il peut en faire autant avec Joz malgré sa défense de diamant (paramécia).

 

Conclusion : Luffy en G4 dispose d'une très grand puissance de frappe (Kong Gun, Calvary Canon, Leo Bazooka et surtout le King Kong Gun). Ce sont des attaques très puissantes à base de haki de l'armement. En principe les attaques de Luffy peuvent/doivent toucher le vrai corps de Joz.

 

Joz doit certainement recourir davantage à son haki de l'armement (probablement le renforcer avec son corps de diamant  pour résister) pour se defendre.

 


 

A mon avis le slash de Mihawk n'est pas inhibé de haki, autrement par la suite il aurait du tuer également Baggy en le découpant. Mihawk a réellement cherché à tuer Luffy (c.f les bras découpé évité de justesse).

 

489719LuffyseprotgantdemihawkgrceaBaggyonepiece.jpg

 

Donc il est plutot logique de penser que le coup destiné à Barbe Blanche est un slash très puissant sans haki, finalement cette attaque est parfaitement maitrisable par Joz grace à son corps de diamant ultra-résistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...