Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Joz est un grand gaillard massif en diamant, je suppose qu'une fois son pouvoir activé, lorsqu'il se recouvre de diamant, il devient encore plus lourd qu'il ne l'est d'origine. Je le vois donc plus lent. Mais qu'on se le dise, lenteur ne rime pas avec faiblesse à partir du moment où cet handicap est assumé. Jusqu'à preuve du contraire Barbe Blanche n'a jamais été rapide et pourtant, on le qualifiait d'homme le plus fort du monde.

 

Ce que vous, vous avez perçu comme intervention vive et rapide contre Kuzan (et aussi contre Crocodile), moi je l'ai compris d'une autre manière : un Joz opportuniste (à raison) profitant du chaos d'un champs de bataille pour surprendre Kuzan lorsque celui-ci se concentre pour attaquer Barbe Blanche. Sans l'effet de surprise, celui-ci se fait geler et/ou manipuler comme une marionnette. Donc clairement, il manque ce petit plus à Joz pour briller sur la scène des combattants de génie.

 

Voilà mon ressentit concernant Joz, je ne prétends pas être parole d'évangile mais je ne pense pas être à coté de la plaque non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut également préciser que lorsque Joz surprend Kuzan, il y a effectivement un simple saignement de la bouche, mais lorsque Kuzan surprend Joz c'est une congélation/immobilisation totale.

 

Il en est de meme pour Doflamingo qui nargue Luffy G2/G3 et se fait surprendre totalement par Luffy G4.

 

798920onepiecech790p016017.png          155333OnePiece12.png

 

D'autant plus qu'au final Doflamingo utilise une technique dans le but de tuer Luffy (God Thread) pourtant il est déja averti par la puissance du G4; malgré cela c'est la défaite.

 

Je pense que Joz va se retrouver dans un cas de figure similaire c'est à dire se faire surprendre par des coups en Gear 4 puis par le finish King Kong Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai tellement marre de la barre des favoris au dessus des onglets sur laquelle je clique de temps en temps et qui me fait perdre mes messages.  :-X

J'abrège du coup..

 

 

On peut également préciser que lorsque Joz surprend Kuzan, il y a effectivement un simple saignement de la bouche, mais lorsque Kuzan surprend Joz c'est une congélation/immobilisation totale.

 

Il en est de meme pour Doflamingo qui nargue Luffy G2/G3 et se fait surprendre totalement par Luffy G4.

 

J'ai toujours un peu de mal dans ce genre de topic avec les exemples de ce style.

Joz qui fait saigner de la bouche Kuzan, mais Kuzan de gèle Joz donc Luffy > Kuzan parce que lui déboite Dofla. Prend pas ça au sérieux Mugiwara, j'abuse volontairement.  ;)

Après c'est vrai qu'on peut se raccrocher qu'à ce que l'on a vu et que c'est limité pour Joz.

Mais dans le cas de Kuzan, on sait déjà tous qu'il est a un niveau supérieur à Kuzan et je pense que de toute façon même a niveau égal il est plus simple pour un Kuzan de geler un Joz que pour un Joz de faire de gros dégâts à Kuzan.

Sauf que Luffy n'est pas Kuzan. Il n'a pas la même défense ni les mêmes capacités offensives.

 

Hancock le disait d'ailleurs :

1- Trouver une alternative offensive à l'engagement physique dont il doit être quasi-immunisé (Gel, électricité, feu etc.)

2 -S'acharner physiquement jusqu'à l'effritement du diamant

 

Le gel est probablement l'option qui marche le mieux dans celles qu'elle a proposée.

Et d'un autre côté je pense pas que balancer des gros coups hakisés soit le meilleur moyen de battre Kuzan même si c'est pas inefficace non plus.

 

Du coup je trouve que prendre l'exemple de Kuzan c'est pas spécialement juste.

Par contre j'ai toujours pas d'avis sur le résultat final.  ;D

 

 

Voilà mon ressentit concernant Joz, je ne prétends pas être parole d'évangile mais je ne pense pas être à coté de la plaque non plus ;)

 

J'ai envie de dire que dans le cas contraire ça aurait été un peu triste.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joz qui fait saigner de la bouche Kuzan, mais Kuzan de gèle Joz donc Luffy > Kuzan parce que lui déboite Dofla. Prend pas ça au sérieux Mugiwara, j'abuse volontairement.  ;)

Après c'est vrai qu'on peut se raccrocher qu'à ce que l'on a vu et que c'est limité pour Joz.

Mais dans le cas de Kuzan, on sait déjà tous qu'il est a un niveau supérieur à Kuzan et je pense que de toute façon même a niveau égal il est plus simple pour un Kuzan de geler un Joz que pour un Joz de faire de gros dégâts à Kuzan.

Sauf que Luffy n'est pas Kuzan. Il n'a pas la même défense ni les mêmes capacités offensives.

 

L'exemple que j'ai choisi est pour montrer l'efficacité des attaques de Joz et Kuzan lorsque chacun d'eux se fait surprendre. Ce n'est pas pour comparer Luffy et Kuzan.  ;)

 

Le Gear 4 surprend Doflamingo.

Joz surprend Kuzan (saignement de la bouche)

Kuzan surprend Joz. (congélation/immobilisation).

 

Dans les faits, Kuzan a montré sa supériorité en surprenant Joz plutôt que l'inverse. De meme Luffy surprend Dofla' par le Gear 4, à contrario le G2&G3 sont insuffisamment.

Aussi bien pour Kuzan que pour Luffy c'est une victoire.

 

Du coup prendre l'exemple de Kuzan n'est pas injuste, autrement on peut aussi ne pas prendre en compte l'exemple du slash de Mihawk sur Joz ou le saignement de Kuzan par Joz. J'estime que les exemples et les arguments sont justifiées, valables et surtout indispensables pour comparer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Kuzan c'est qu'il pourrait en faire de même avec pas mal de monde dans cette situation, en plus il semble l'un des mieux placé pour gêner Joz.

Difficile de dire que le niveau de Joz est "là" parce qu'il n'a pas réussi à faire plus de dégâts et Joz et que ce dernier l'a gelé derrière.

Est qu'un gars qui a des attaques basées sur le physique du même niveau général que Kuzan aurait fait de même ?

(Le slash de Mihawk indique la résistance du diamant on l'a tous compris.  Y'a pas grand chose d'autre à en tirer de toute façon.  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Kuzan c'est qu'il pourrait en faire de même avec pas mal de monde dans cette situation, en plus il semble l'un des mieux placé pour gêner Joz.

Difficile de dire que le niveau de Joz est "là" parce qu'il n'a pas réussi à faire plus de dégâts et Joz et que ce dernier l'a gelé derrière.

Est qu'un gars qui a des attaques basées sur le physique du même niveau général que Kuzan aurait fait de même ?

(Le slash de Mihawk indique la résistance du diamant on l'a tous compris.  Y'a pas grand chose d'autre à en tirer de toute façon.  :P )

 

Doflamingo a réussi à briser la "glace".  :P

 

202890Doflamingogelsurplace2.png      143878JozgelparAokiji.png 

 

939424KuzanDofla.png

 

Sinon pour répondre à ta question, à mon avis Luffy Gear 4 possède une puissance capable de rivaliser bien mieux que Doflamingo et Joz contre un amiral pendant le laps de temps d’utilisation du Gear 4.

 

Dans le cas d'une simulation, Luffy et Joz sont en principe dans des conditions physiques optimales. Luffy n'a pas combattu des gladiateurs, ni le clone de Doflamingo, ni combattu Bellamy. Idem pour Joz qui dispose de ses deux bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancoco

Joz est un grand gaillard massif en diamant, je suppose qu'une fois son pouvoir activé, lorsqu'il se recouvre de diamant, il devient encore plus lourd qu'il ne l'est d'origine.

Je ne sais pas si le passage au diamant peut jouer sur la vitesse. Luffy quand il prend du muscle et durcit la moitié de son corps, plus lourd, il devient paradoxalement plus rapide. :)

 

Mugiwara

Doflamingo a réussi à briser la "glace".  :P

Parce que Aokiji le glace et regarde le dos de Dofla sans chercher à le casser en petits morceaux  :P

 

Dofla, tu es musclé du dos...

 

939424KuzanDofla.png

 

Le problème qui se pose : c’est la « l’effet » autour du Gear 4, nous le voyons comme une technique spectaculaire rapide et destructrice, mais j'ai l'impression que l'on ne prend pas assez de recul.

Gardons à l’esprit que Luffy n’est qu’au début du Nouveau Monde (face à Hody, il reconnaît que son haki n’est pas au point, son Gear 4 est limité dans le temps et demande un temps de repos important..)

Dressrosa, c’est le Alabasta du Nouveau Monde... il a encore du chemin et des choses à apprendre.

 

Une technique ultime de Luffy nous impressionne à un instant T, puis quelques chapitres plus tard, cette même technique perd de son charme, de son efficacité, elle n’est plus aussi impressionnante. Elle devient limite une attaque classique. 

 

Combat type de Luffy

 

Chose à prendre en compte : il n’utilise jamais sa plus grosse technique dès le début.

 

1er round

Luffy avec koka se fait bien martyriser par Joz. Il prend une fessée sévère.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

 

2ème round

Luffy utilisé le Gear 2, puis le Gear 3, il est un peu plus rapide et plus puissant, mais comme face à Doflamingo, ses coups ont peu d’effets, surtout que Joz est naturellement bâti pour encaisser.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

 

3ème round

Luffy utilise le Gear 4, il rebondit dans tous les sens. Joz parvient à éviter quelques coups, il en encaisse en offrant une meilleure opposition physique que Dofla. Joz, c'est quand même le type capable de stopper à bras nus un slash de Mihawk spécial Barbe Blanche.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

 

Le boost du Gear 4 s'estompe, Luffy perd son avantage et se trouve en danger.

 

4ème round

Luffy est lessivé, Joz est encore debout. Hélas ! Il n’y pas de Gatz pour aider Luffy.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

 

Le combat est fini

 

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais au début mais je remercie Mugiwara pour avoir apporter un élément qui m'a permis de choisir un vainqueur.

 

Luffy est plus rapide que Jozz et en gear 4 il semble rivaliser en force avec l'homme diamant. Le gear permettant à Luffy d'être aussi fort voir plus que Luffy nigthmare.

En voyant Doflamingo résister à la glace de Kuzan alors que Jozz à besoin d'aide extérieure et en voyant Doflamingo maîtriser Jozz alors que Luffy résiste au flamand, il ne fait plus aucun doute que Luffy est devenu supérieur au Numero 3 de Barbe blanche.

Pour terminer les pouvoirs du diamant se retrouveront annihilés sur les coups du gear 4, Jozz n'aura plus d'atouts à part sa force physique qui risque d'être amoindrie contre le corps hakifié de Luffy.

 

Victoire de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Combat type de Luffy

 

Chose à prendre en compte : il n’utilise jamais sa plus grosse technique dès le début.

 

L’avantage en simulation c’est que certaines situations sont simplifiées (pas d’intervention extérieure, pas de reprise de combat, les deux combattants sont au mieux de leur forme pour entamer le duel etc….).

 

Joz est un adversaire qui n’est pas aussi polyvalent que Doflamingo du moins par la façon dont il est présenté. 

 

Luffy et Joz sont facilement comparables sur plusieurs points (puissance, résistance, endurance, haki, technique, volonté).

 

A mon avis Luffy aura plus de facilité à identifier les capacités physiques de Joz plutôt que les capacités de Doflamingo, et sera moins surpris. C’est valable aussi pour Joz pour estimer les capacités de Luffy à l’exception du Gear 4 (qui fut une surprise pour Doflamingo).

 

Exemple simplifié : Luffy constate rapidement que sa puissance en G2 et G3 sont insuffisantes/inefficaces pour blesser Joz à travers sa défense de diamant et fait usage de son Gear 4 plutôt que prévu. A partir de ce niveau il réussi à infliger des coups sérieux à Joz, évitant par la même occasion des coups poing de diamant. Disons que c’est une possibilité de victoire parmi tant d’autres.  ;)

 

Simplification extrême : Luffy va devoir recourir au Gear 4 beaucoup rapidement que face à Doflamingo car Joz est naturellement utra-résistant avec son corps de diamant.

 

Ce raisonnement est totalement applicable à Joz qui décide de prendre les devants en utilisant des coups très puissants pour blesser Luffy avant que ce dernier fait usage de son atout : le Gear 4.

 

Pour ma part l’atout (Gear 4) de Luffy risque de surprendre Joz au même titre que Doflamingo dans le manga. Et il ne sera pas aussi épuisé que dans le manga ( pas de clone de Doflamingo pour le gêner, pas de personne à sauver (Kyros), pas de Bellamy manipulé par Doffy et qui attaque Luffy etc....).

 

La polyvalence de Doflamingo lui permet d'éviter l'affrontement direct, Joz est présenté comme un combattant au corps à corps. Luffy aura, à mon avis plus de facilité à déterminer ses capacités puis ses limites.

 

Disons que la concentration est beaucoup simple en simulation plutôt que dans le cadre d'un scénario avec implication d'une tierce personne.

 

Les points de vue en faveur de Joz sont largement justifiés, c’est valable également pour ceux qui défendent Luffy.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mūgiwara

L’avantage en simulation c’est que certaines situations sont simplifiées (pas d’intervention extérieur, pas de reprise de combat, les deux combattants sont au mieux de leur forme pour entamer le duel etc….).

Sur la condition physique et l’environnement, il y a une simplification afin de rendre le duel équitable, mais la gestion du pouvoir n’est pas un facteur externe, elle fait parti intégrante du personnage et, je pense, que c’est un détail à ne pas négliger. Donc, il me semble logique que Luffy l'utilise vers la fin. Utiliser un gros atout au début = grosse erreur.

 

Le Gear 4 est une arme à double-tranchant.

Joz peut deviner que le Gear 4 est un boost limité (pas besoin d'être génie). Après avoir encaisser quelques coups, il joue la montre (cache-cache comme Pica, mais à sa manière); le ralentir avec ce qui lui passe sous la main : un gros rocher, un bout de sol, un bout de montagne, un édifice....

Joz n'a peut-être pas polyvalent, mais il peut se servir de tout ce qui l'entoure ; on l'a vu à Marineford avec l'iceberg.

 

Il me fait perdre mon temps. Ou est-il cache ?

 

688366LuffyvsJOz.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gear 4 est une arme à double-tranchant.

Joz peut deviner que le Gear 4 est un boost limité (pas besoin d'être génie). Après avoir encaisser quelques coups, il joue la montre (cache-cache comme Pica, mais à sa manière); le ralentir avec ce qui lui passe sous la main : un gros rocher, un bout de sol, un bout de montagne, un édifice....

Joz n'a peut-être pas polyvalent, mais il peut se servir de tout ce qui l'entoure ; on l'a vu à Marineford avec l'iceberg.

 

Il me fait perdre mon temps. Ou est-il cache ?

 

Oni', tu en fais quoi de la fierté de Joz ?  ;D

 

Je pense que Joz va préférer subir plutôt que fuir.... ;D

Ce n'est pas digne d'un lieutenant de Barbe Blanche, qui au passage a préféré mourir debout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Luffy tenir frontalement à une attaque pleine puissance de Mihawk et cela sans broncher.

 

Je ne vois pas Luffy tenir en respect un Amiral tel Kuzan.

 

Je me répète pour la 100000e fois, le Gear 4 a été utilisé à deux reprises moyennant une pause de 10 minutes après la première utilisation. Un Dofla mortellement blessé a réussi à tenir une vingtaine de minutes, un Joz sans éléments extérieure capable de l'affaiblir + Son FD + Son Haki à largement de quoi Tanker...

 

Cette histoire de Joz lent est de la pure fanfiction, à aucun moment à MF ce personnage est présenté comme lent. De là à rivaliser avec la vitesse d'un Gear 4 non, mais vous oubliez les qualités défensives du lieutenant, vous oubliez la force brute, vous oubliez le haki de haut niveau (il tank un slash de Mihawk destiné à BB  9_9 ). Vous êtes les premiers ici à mettre Zoro à un niveau respectable de Luffy, alors imaginer une attaque de MIHAWk de pleins fouet, Luffy ne s'en sort pas sans aucune égratignure.

 

Le Gear 4 n'est clairement pas suffisant pour vaincre a sa première utilisation un tankeur comme Joz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_vs_joz.png

 

Pour moi, je vois clairement une victoire de Luffy. Luffy sera sans doute très rapidement obligé de sortir le Gear 4 vu que je ne le pense pas capable d'entamer la défense de Joz qui est loin d'être la dernière des brèles.

 

Cependant, une fois que Luffy se sera exécuté, je vois Joz limite se faire victimiser. De ce que l'on a déjà vu de lui, il reste à milles lieux inférieur à un Doflamingo capable de le stopper clairement et nettement avec ses fils. Luffy Gear 4 passe au travers comme du beurre pratiquement. Niveau vitesse, Joz ne semble pas mauvais mais encore une fois, il est très loin d'avoir tous les atouts du flamant rose qui disposait d'une excellente mobilité. Joz n'arrivera jamais à suivre et ne fera qu'encaisser en non stop. Seulement, à cause de ce manque de mobilité, il ne sera pas apte à gagner du temps à se mouvoir et esquiver. Il subira sans doute encore bien plus d'attaques que Doflamingo sans pouvoir rien faire.

 

Le seul domaine où Joz semble prendre l'avantage sur un Dofla' est au niveau de la résistance physique. Son fruit en diamant doit sans doute représenter la défense ultime du manga. Mais jusqu'à quel point peut il se protéger toutefois même avec ça? Il ne semble pas doté d'une maitrise fulgurante du Haki de ce qu'il a démontré. Si il maitrisait le Koka, ce qu'il n'a encore jamais prouvé, j'aurai peut être d'avantage réfléchit sur l'issue du match mais le diamant seul ne tiendra à mon avis pas face au pouvoir destructeur du Gear 4 qui est une arme que je vois conçu pour être apte à affronter pendant un bref instant un amiral (avec d'énormes risques en jeu).

 

En bref, à mes yeux, Joz est au dessus de Luffy normal jusqu'au Gear 3 mais il se fait totalement no matcher par le Gear 4. Il subira les assauts sans aucune possibilité de répliquer et même possibilité de gagner du temps et perdra dès la première exécution du Gear 4 de Luffy qui, contrairement à l'affrontement face à Doflamingo, n'aura besoin de l'aide de personne pour arracher la victoire.

 

Victoire de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni', tu en fais quoi de la fierté de Joz ?  ;D

Je pense que Joz va préférer subir plutôt que fuir.... ;D

Ce n'est pas digne d'un lieutenant de Barbe Blanche, qui au passage a préféré mourir debout.  ;)

Mugi', se tenir à distance et ralentir l'adversaire pour gagner du temps est une stratégie comme une autre. La fierté, certains ont réussi à la mettre de côté.  ;D

Ce n'est parce que BB a préféré mourir debout que les meilleurs de son équipage adopteront cette même attitude.  :P

 

Je viens de penser à une chose. On cite souvent les défauts suivant :

- durée limité

- épuisement et mise en danger

Je vais parler d'un autre défaut du Gear 4 qui n'a bizarrement pas été cité, précisément : l'instabilité => Luffy ne peut rester au sol ; il dit qu'il ne peut pas s'empêcher de rebondir.    ;D

Donc, le Gear 4 est très utile face à un adversaire très mobile (air/terre) comme Dofla.

Plus l'adversaire bouge, plus il s'expose, plus il a des chances de se faire toucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler d'un autre défaut du Gear 4 qui n'a bizarrement pas été cité, précisément : l'instabilité => Luffy ne peut rester au sol ; il dit qu'il ne peut pas s'empêcher de rebondir.    ;D

Donc, le Gear 4 est très utile face à un adversaire très mobile (air/terre) comme Dofla.

Plus l'adversaire bouge, plus il s'expose, plus il a des chances de se faire toucher.

 

Oui, c'est bien vrai. Mais le problème de Luffy, ce n'est pas vraiment qu'il ne peut pas rester sur le sol mais qu'en se déplaçant à très grande vitesse dans les airs et à cause de la disproportion de son corps cela ne lui permet pas de parfaitement de se stabilisé sur ses jambes (on peut le comparé à un ballon). Et cela fait que dès qu'il attéri sur le sol soit il doit attendre de pouvoir attérrir parfaitement sur ses jambes, soit il subit l'effet de sa vitesse et les rebondissements répétés et cela le met gravement en danger sur un adversaire comme Joz qui reste ancré au sol et qui reste une cible parfaite pour Mugiwaras qui ne pourra pas se défendre comme il le veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant Luffy.

 

Un no match total,je pense que joz est naturellement fort contre tout ce qui est tranchant et plus généralement contre tout attaque qui tenterait de percé son armure de diamant,il a donc la faculté d'être indécoupable. Par contre il me semble évident que les attaques contondante comme l'éléphant gun marcheraient super bien sur joz,le choc énorme couplé au propriété du diamant ne le blesseraient pas,mais le mettrait out pour la suite du combat....

'fin je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant Luffy.

 

Un no match total,je pense que joz est naturellement fort contre tout ce qui est tranchant et plus généralement contre tout attaque qui tenterait de percé son armure de diamant,il a donc la faculté d'être indécoupable. Par contre il me semble évident que les attaques contondante comme l'éléphant gun marcheraient super bien sur joz,le choc énorme couplé au propriété du diamant ne le blesseraient pas,mais le mettrait out pour la suite du combat....

'fin je pense ^^

 

Comme quoi on est plusieurs à voir un no match. Par contre pour le coup du tranchant, je crois qu'on sur-exagère largement Jozu. Jusqu'à preuve du contraire, il est incapable de se changer entièrement en diamant, ce qui rend une partie de son corps vulnérable... un manque de vitesse ou une erreur de jugement pourrait lui être aussi fatal face à n'importe quel type d'adversaire (qu'il soit épéiste ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagnant Luffy.

 

Un no match total,je pense que joz est naturellement fort contre tout ce qui est tranchant et plus généralement contre tout attaque qui tenterait de percé son armure de diamant,il a donc la faculté d'être indécoupable. Par contre il me semble évident que les attaques contondante comme l'éléphant gun marcheraient super bien sur joz,le choc énorme couplé au propriété du diamant ne le blesseraient pas,mais le mettrait out pour la suite du combat....

'fin je pense ^^

 

Va falloir qu'on m'explique comment on peut etre qualifier d'indecoupable (allant jusqu'à resister a un assaut de Mihawk) et être sensible aux coups contendant...

C'est comme nous dire " je sais sprinter mais pas marcher "

 

Jon Bull

Ce que tu nous dit est un lieux commun. Tout personnage doit activer x ou y technique.  Luffy une seconde d'inattention pour appliquer son Haki et c'est le ko...Le fait est Joz possède des qualités defensives et offensives supérieur a Luffy, seul le Gear 4 tient la route mais bien trop limité en temps eten ressource.

 

Je me répète pour la 1 000 000 fois et bizarrement personne repond,  un Dofla mortellement blessé usant d'uneBird Cage a reussi a se relever.... Joz est donc moins resistant ququ'un Dofla ? Balliverne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas contre l'idée d'un Luffy victorieux, j'ai juste énormément de mal avec les no-matchs et la surestimation du G4, je vous trouve dure avec Joz. Le pauvre ! Que vous a-t-il fait ?  :'(

 

Dans l'anime =>

 

Admirez la taille et la puissance du machin  :o

 

217613821.png

 

Joz la stoppe en se transformant partiellement

 

571113842.png

 

Réaction de Mihawk

 

463137823.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jozz qui bloque un slash de Mi-Hawks est juste énorme. Mais il réalise ce coup grâce à son fruit du diamant.

 

Face à des coups de poings enrobés du haki de l'armure le pouvoir du diamant n'aura plus le même effet. La défense de Jozz disparaît.

 

Jozz qui ralentit Luffy en lui lançant des projectiles ne servira pas à grand chose. Luffy qui tente de détruire le Noah a clairement montré qu'il pouvait passé à travers les projectiles comme la glace.

 

Si Jozz se cache, Luffy utilisera son haki perceptif.

 

Pour Finir, la force de frappe du gear 4 doit être supérieur ou identique à Nightmare Luffy.

Suffy de voir le combat de Nightmare Luffy pour comprendre que sa force est surhumaine. Luffy affronte l'un des géants les plus grands et plus fort. (Oars jr et Wolf sont dit plus grands).

 

Bref, Jozz possède peu d'atouts face à un puncheur aux poings enrobés du koka. Face aux slash des épéistes ou attaques à longues distances, il est le combattant parfait.

D'ailleurs un Jozz Vs Ace, je donne un no-match à l'homme diamant. Mais face à Luffy, l'homme caoutchouc l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je dit " Baliverne "

 

Le mec te stop un slash frontalement de Mihawk (jvois même pas Luffy faire de même contre une l'attaque final  de Zoro effectué sur Pica).

Le mec tient en respect Kuzan, je ne parle pas d'être plus fort ou que sais je, il tient en respect un adversaire.  Les gens ici sont tous en mode "Wouaw" en voyant Sabot contre Fujitora... Sachez que Joz contre un Amiral moins conciliant a réussi a tenir et a lui offrir une reel résistance.

 

On va me faire croire a un no match ou une victoire de Luffy avec le saint graal Gear 4. Ce même Gear 4 pas suffisant contre Dofla moyennant l'intervention de Gatz + Gladiateurs and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jozz qui bloque un slash de Mi-Hawks est juste énorme. Mais il réalise ce coup grâce à son fruit du diamant.

 

Face à des coups de poings enrobés du haki de l'armure le pouvoir du diamant n'aura plus le même effet. La défense de Jozz disparaît.

 

Jozz qui ralentit Luffy en lui lançant des projectiles ne servira pas à grand chose. Luffy qui tente de détruire le Noah a clairement montré qu'il pouvait passé à travers les projectiles comme la glace.

 

Si Jozz se cache, Luffy utilisera son haki perceptif.

 

Pour Finir, la force de frappe du gear 4 doit être supérieur ou identique à Nightmare Luffy.

Suffy de voir le combat de Nightmare Luffy pour comprendre que sa force est surhumaine. Luffy affronte l'un des géants les plus grands et plus fort. (Oars jr et Wolf sont dit plus grands).

 

Bref, Jozz possède peu d'atouts face à un puncheur aux poings enrobés du koka. Face aux slash des épéistes ou attaques à longues distances, il est le combattant parfait.

D'ailleurs un Jozz Vs Ace, je donne un no-match à l'homme diamant. Mais face à Luffy, l'homme caoutchouc l'emporte.

 

Are you serious ?

Wai il est fort car il utilise son fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki n'annule pas le pouvoir d'un maudit par les eaux, le corps de Joz restera constitué de diamants en plus d'un Haki supposément très puissant. Même sans Haki, un épéiste de l'envergure de Zoro ne pourrait découper un diamant quelconque, et jusqu'à preuve du contraire, Mihawk n'en est également pas capable. Je tiens également à ajouter que, certes Joz a eu recourt à l'utilisation de son fruit pour stopper net une lame d'air gargantuesque mais celle-ci fut générée dans le but d'estimer la puissance de l'homme le plus fort au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un no match total,je pense que joz est naturellement fort contre tout ce qui est tranchant et plus généralement contre tout attaque qui tenterait de percé son armure de diamant,il a donc la faculté d'être indécoupable. Par contre il me semble évident que les attaques contondante comme l'éléphant gun marcheraient super bien sur joz,

 

Pardon mais... euh, justement le diamant est encore plus pratique contre les coups contondant si on connaît un minimum les propriétés du diamant. Le diamant est simplement incassable et les choc ne lui font rien, il existe aucune matière dans notre monde qui puisse la casser. Par contre on peut le couper : grâce a de l'eau mélanger avec du sable envoyé à une vitesse et une pression immense. Il a une résistance limtée a la chaleur même s'il faut des température énorme... du simple magma par exemple ne suffit pas.

 

Bref immunité totale au coups contandant, bien plus encore que le caoutchouc, et immunité quasi-totale au coups tranchants. Par contre chaleur (de milliers de °c par contre) et froid peuvent l'atteindre.

 

Par contre pour le coup du tranchant, je crois qu'on sur-exagère largement Jozu.

Scuse-nous, il contre le slash le plus puissant du monde c'est tout, pas de quoi exagéré  9_9.

Et pour le faire il met plus de la moitié de son corps en diamant, donc je vois même pas comment on peut douter qu'il le fasse sur tout son corps.

 

Parmi les pro-Luffy je trouve qu'il y a que @Pandead qui met le point sur le vrai truc, et qui partage mon point de vue :

 

Jozz qui bloque un slash de Mi-Hawks est juste énorme. Mais il réalise ce coup grâce à son fruit du diamant.

Face à des coups de poings enrobés du haki de l'armure le pouvoir du diamant n'aura plus le même effet. La défense de Jozz disparaît.

Jozz qui ralentit Luffy en lui lançant des projectiles ne servira pas à grand chose.

Luffy qui tente de détruire le Noah a clairement montré qu'il pouvait passé à travers les projectiles comme la glace.

 

A priori les attaques hors haki seront useless, pareil pour les choc sur le décor. Par contre les attaques directes, elles, lui mettront bagdad!

Si doflamingo a survécu à la première séance de Gear 4, c'est parce que Luffy voulait se préserver et penser que ça suffirait. S'il avait utilisé le KING KONG GUN dès le début il aurait eu Dofla. Si on estime que Luffy ne ferait pas la même erreur 2x, il utiliserait le king kong gun et je vois mal Joz y survivre. D'ailleurs très peu de personnage du monde de one piece devrait y survivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Joz en ce qui me concerne.

  Luffy a dorénavant les moyens de venir à bout de joz de façon crédible, mais dans le cadre de ce topic où la simulation est la plus neutre possible s'agit de déterminer le favori d'un tel affrontement en somme, lequel des deux gagneraient le plus grand nombre de confrontations grosso modo (à la mode shonen type, ace était légèrement plus fort que sabo lorsqu'ils étaient marmot).

 

  De façon globale ils doivent se situer dans les mêmes eaux au niveau de l'échiquier one piece, sans m'attarder en détail sur leurs différents combats (où luffy a le bénéfice d'être incommensurablement mieux loti, on en oublierait ses échecs face à caesar ou ses lacunes face à hody........vu la pelleté de démonstrations plus flatteuse dont il dispose).

Les conditions de la confrontation entre luffy et fujitora étaient limites amicales, mais c'était vrai pour les deux, la symbolique reste forte, luffy n'est pas insignifiant devant l'étendu de la force de ce qui se fait de mieux dans le manga.....

Pour joz, le statut et la mise en scène reflète le même prestige

Ce qui me fait conclure que voir un no match dans ce duel est une absurdité.

Les capacités des combattants et leurs faits d'armes sont au service de l'intrigue, joz s'est fait avoir par la faculté ultra cheat du logia d'un amiral et s'en est pas remis..........si luffy avait pas le cul inhérent à sa position de héro  :D y'a au moins deux occurrences qui me viennent à l'esprit où il aurait du prendre aussi cher en terme de conséquences: crocodile et caesar, voir magellan et son paramecia abusé, merci aux hormones d'ivankov.

  Toutefois ça reste indéniable que luffy se situe dans les mêmes eaux, il est venu à bout de doflamingo et risque de se faire jack dans un avenir proche, deux persos que je rapprocherais de joz.

 

  C'est pourquoi je ne pense pas que joz n'ait rien à craindre de la déferlante dont luffy dispose en gear 4, mais réciproquement je crois pas une seule seconde que luffy martyriserai l'ex commandant de barbe blanche au meilleur de sa forme avec son niveau actuel.

La mise en scène et le timing de la démo de force du gear4 joue beaucoup sur la perception qu'on a de ce power up:

Doflamingo a été aussi surpris que le lecteur des propriétés de cette forme , mais je relativiserai perso la domination de mugiwara sous cette forme, elle était clair et évidente, mais le flamand a réussi à prendre à revers luffy (pour se rendre compte que l'élasticité était combiné avec le haki), il arrivait aussi à se protéger au moment de l'impact (via sa garde ou en activant son haki, ce qui suppose qu'il suivait les mouvements sans toutefois pouvoir neutraliser l'impact)  puis une fois à fond il a résisté à l'assaut de luffy suffisamment longtemps pour que le mode s'estompe.

Une fois l'éveil activé, y'a eu un équilibre indéniable

  Le dernier coup que luffy a placé ayant poussé le flamand à bout et aussi à relier au gamma knife de law, sans ça la capacité de tanker de doflamingo aurait été encore plus élevé, de même luffy aurait du envoyer encore plus de gaz pour en finir.

 

  Joz et luffy sont deux bourrins, luffy étant plus mobile et tonique, joz étant plus costaud, en gros ça serait un pugilat, et je pense que joz a plus de chance d'en finir après avoir résister aux assauts de luffy alors que ce dernier serait épuisé, que luffy d'en finir avec joz avant d'être à court de jus.

Il doit encore avoir accès théoriquement au gear2+3 qu'il a utilisé contre moria, mais ça avait le même genre d'inconvénient que son gear4 ça occasionne beaucoup de contrecoups et de risque pour sa propre santé.

Luffy a un compte à rebours quand il y va à fond, c'est explosif mais je donne l'avantage à la solidité et la constance de joz.

Leur haki doivent être comparables, l'histoire d'haki supérieur pour moi ça vaut que lorsque la différence est notable entre deux persos. Law et luffy n'avaient pas de soucis particulier face au koka de doflamingo. En gros ce paramètre doit être minime généralement quand on parle de deux mecs qui se valent (smoker vs vergo par exemple)

Passer à coup de poings et avec la force brute un tank et un bourrin comme joz ça doit être chaud, en terme physique le mec c'est une brute: haki forcément de haut niveau, la dureté du diamant (peu importe comment on tourne le truc la résistance et la dureté que lui octroie ce fdd améliore sa défense ), la force physique de base du garçon........ :D

je le vois tenir plus longtemps que luffy les risques du gear4 en simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...