Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Setna

Les slash peuvent être recouverts de haki (cf Zoro contre Monet), et Joz encaisse le slash de Mihawk sans la moindre égratignure. Un slash moins puissant de Mihawk coupe une gigantesque vague gelée à distance, là ou Zoro était incapable du même exploit face à Pica, c'est dire le niveau du slash que Joz a arrêté. Et ça ne fait que mettre en exergue la défense incroyable de Joz, il y a intérêt à taper très très très fort pour espérer commencer à lui faire des dégâts. Le gear 4, dans son faible temps impartie, risque de ne pas être suffisant.

+1 C'est clair et solide comme la glace d'Aokji  :)

 

Pandead

Une condition physique optimale pour Jozz aussi.

Un Luffy qui puise dans ses ultimes forces aussi.

Si tu mentionnes la conditions physique du flamand, il fait aussi mentionné celle de Jozz et Luffy.  ;)

Eh non optimal pour Joz, en entrant dans les détails, Joz à été un acteur très actif de la Guerre (d'entrée de jeux, il contre un slash du meilleur escrimeur du monde, balance un iceberg, affronte un amiral...),contrairement à Dofla qui était dans la retenue, plus spectateur qu'acteur.  ;D

L'essentiel de mon raisonnement n'est pas là, je parle de la gestion des ressources de Dofla, je vais essayé d'être plus clair... 

 

Luffy puise son ultime force uniquement pour terrasser Dofla, alors que Dofla a divisé ses ressources en deux : la première part pour affronter Luffy et la seconde part pour tuer tout le monde via la Birdcage. Et cette cage filaire indestructible n'est pas indépendante, elle est intiment liée à sa vitalité : il faut le vaincre pour la faire disparaitre.

Et lorsque Dofla maitrise Joz, c'est un Dofla qui n'a pas divisé ses ressources en déployant la Birdcage.

 

Mugiwara

A mon avis le slash de Mihawk n'est pas inhibé de haki, autrement par la suite il aurait du tuer également Baggy en le découpant. Mihawk a réellement cherché à tuer Luffy (c.f les bras découpé évité de justesse).

Donc il est plutot logique de penser que le coup destiné à Barbe Blanche est un slash très puissant sans haki, finalement cette attaque est parfaitement maitrisable par Joz grace à son corps de diamant ultra-résistant.

Baggy => défragmentation => évite de justesse le slash de Mihawk  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mugimugi

Juste après la découpe, Luffy dit que c'est Mihawk qui est responsable.  :P

Tu crois que tu vas réussir à me tromper ; ça ne prouve rien, tu vas comprendre pourquoi...

 

profile_picture_by_sehub-d7njdck.png

 

Baggy est au-dessus de Luffy, ce dernier s'agrippe à lui et le met en position de se faire trancher avec le Jet Substitute => le coup qui lui était destiné revient à Baggy, normal qu'il dise : "bah quoi ! C'est lui qui t'as tranché pas moi."

 

Tu n'as posté que la réaction de Luffy 9_9. Dans l'action précédent l'image que tu as posté, que voit-on ?

Baggy fait écran à Luffy. De plus, Luffy a la tête inclinée vers le sol. Comment peut-il savoir que Baggy a été vraiment tranché ? :P

Ce n'est pas parce que Luffy dit quelque chose qu'il a forcement raison... il est bon dans l'exagération. C'est comme dire que Lucci se téléporte, alors qu'il juste super rapide.

 

600976mugi.gif

 

@Mugi, clique sur l'image ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni'

 

Pour ma part cette scène est très simple, Baggy prend l'attaque de Mihawk prévu pour Luffy, sachant qu'il possède le pouvoir de la fragmentation et que découper ne va pas le tuer si le haki n'est pas utilisé dans l'attaque.

 

Sincèrement je ne pense pas Baggy a réussi à se fragmenter plus rapidement que la découpe de Mihawk et que Luffy dise une chose qui n'est pas conforme à ce qu'il a prévu (utiliser Baggy) et ce qu'il voit (après coup) en tant que 1er spectateur de la scène.  ;)

 

Baggy-sama lui meme est étonné par les intentions de luffy, donc je ne pense pas qu'il a réussi à se fragmenter dans ce cas de figure sachant que découper ne va pas le tuer (si le haki n'est utilisé). Libre à toi d’interpréter différemment.  ;D

 

@Mugi, clique sur l'image ci-dessus

 

La classe.  8)

 

Edit : dsl, je vais devoir partir, bonne discussion à tous. Je repasserai dans la soirée.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment en tant que lecteur on peut affirmer que le slash de mi-hawk face à Jozz possède du haki mais que face à Luffy et baggy il n'en possede pas. C'est chercher des détails qui n'existent pas.  ???

L'animé montre que baggy se fait trancher et que ce n'est pas lui qui se fragmente volontairement.

Encore un gros +1 pour Mugiwara

Décidemment plus on avance plus je me rends compte que Jozz à de moins en moins d'atouts pour affronter Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Mihawk vs Luffy est étrange :

- Mihawk dit qu'il ne se retient pas, pourtant il ne parviendrait pas à OS un pauvre Luffy avant ellipse ? Luffy a esquiver pas mal d'attaques de Mihawk, on l'aurait mit face au Doflamingo qu'on a vu à Dressrosa, il aura tenu 3 secondes à tout casser.

- Mihawk a pu constater que ses coups d'épées ne marchaient pas contre Baggy car il l'a coupé plusieurs fois, sans effet. Soit il y a une application du haki que l'on ignore, soit oeil de faucon ne voulait pas utiliser son haki.

 

De toute manière, mettre sur le même plan des coups destinés à Baggy et un coup destiné à Barbe Blanche est un peu osé. Mihawk voulait tester ses limites face à Barbe Blanche : il n'aurait pas mit tout ce qu'il avait dans son slash (donc du haki) ? Son coup aurait été à fond mais pas complètement ? Pourtant la présentation autour de cette attaque était significative : Mihawk précise qu'il veut mesurer l'écart vis à vis BB, et les randoms décrivent le slash comme le plus puissant du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_vs_joz.png

 

Ah, comme quoi les avis sont partagés. ;D

 

Excellent combat selon moi. Deux adversaires misant presque tout sur la force brute (même si Luffy est vraiment très rapide) et possédant de bons paramécias. Le combat sera forcément un duel au corps à corps.

 

Alors du côté de l’attaque je peux commencer en disant que Joz frappe surement très fort. Je pense qu’il a une bonne maîtrise du haki. Des attaques d’un homme diamant ça fait vraiment très mal. Aokiji qui s’est fait blessé à la bouche malgré un haki «niveau amiral» en témoignera. Luffy est vraiment très bon dans le domaine aussi. Les G2 et G3 sont quasiment useless maintenant mais le G4 est un atout non négligeable. Avec ce mode il frappe vraiment très fort. Le King Kong Punch est une attaque vraiment puissante qui ferait mal à n’importe qui. Luffy pourra donc blesser Joz (quasiment que sous le G4) et inversement.

 

Niveau défense je vois un gros avantage pour Joz quand Luffy n’utilise pas le G4. Homme diamant, aucun dommage causé par une attaque « physique » durant la guerre et hypothétiquement une bonne maîtrise du haki. J’ai toujours en tête le moment où il contre un slash de Mihawk (destiné à Barbe Blanche) qui impressionnait quasiment toutes les personnes présentes sur le champ de bataille. Cependant j’avoue que le haki de l’observation ce n’est pas trop le truc des hommes de Barbe Blanche. Pourquoi est-ce lui qui intervient pour contrer le slash ? Simplement parce que c’est le meilleur en défense dans son équipage (excepté Barbe Blanche). Luffy normal n’est vraiment pas excellent dans le domaine, il subira bien comme il faut face à Joz même si sa vitesse pourra quand même être utile. Cependant le G4 change complètement la donne. Dans ce mode Luffy ne craint aucune attaque physique il me semble même si je pense qu’il sentirait quand même une charge de Joz. Sa défense est grandement améliorée avec la capacité à combiner haki et propriétés élastiques résistantes au haki. Du coup je penche sur Joz qui doit être plus endurant même si le G4 de Luffy ne démérite pas.

 

Donc venons-en à l’endurance. Joz c’est l’homme diamant, le combattant aguerri qui combat depuis une éternité avec Barbe Blanche, celui qui contre un slash de Mihawk et qui continue la guerre ensuite. Il ne m’a jamais paru épuisé ou quoi que ce soit. Il s’est fait manipulé par Dofla même si je pense que la situation ne le décrédibilise pas plus que ça. En effet qu’est ce que Dofla aurait pu faire ensuite ? Joz n’a pas donné le maximum pour essayer de se libérer. Il a essayé vite fait, était occupé à suivre la conv’ de Croco et Dofla et ensuite ce fut interrompu. Clairement je pense que Joz pouvait se libérer. Il ne faut pas faire passer des commandants importants de Barbe Blanche pour des guignols qui se font OS par des 88%. Il fut aussi congelé par Kuzan après avoir été pris par surprise (mauvais haki de l’observation, pas d’excuse là) mais je pense que la congélation était différente. Là c’était du sérieux, une guerre, pas une rencontre entre deux personnes qui ne cherchent pas à foutre la merde dans le Nouveau-Monde. Aokiji voulait vraiment éliminer Joz, une chance qu’il n’ait perdu qu’un bras. Concernant la rencontre entre Kuzan et Dofla c’était complètement différent. Si Aokiji voulait tuer Dofla avec l’attaque, pourquoi n’a-t-il pas attaquer en voyant que ça n’a pas marché ? Pourquoi son expression n’a pas changée d’un poil ? Par contre Dofla a clairement eu peur, rien à voir avec Joz qui lui n’a pas hésité une seconde avant d’attaquer. Bref, concernant l’endurance de Luffy. Aucun problème jusqu’au G3 mais dans le dernier mode qu’il nous a montré c’est complètement différent. Luffy doit vaincre ses adversaires en 10 minutes, ce qui est vraiment difficile à partir d’un certain niveau et contre les combattants ultra-défensifs, comme Joz justement. Après ces 10 minutes il perd le combat.

 

Parlons de vitesse. Joz est loin d’être lent, je ne sais pas vraiment d’où ça sort ça. Le diamant est censé le ralentir mais ce n’est pas l’impression que j’ai eu durant la guerre. Un faible malus au pire. Par contre là Luffy est mieux que son adversaire. Rien que le G2 est impressionnant mais alors le G4 n’en parlons pas. Même Joker qui possède un bon haki de l’observation n’y voit que du bleu. Joz lui n’est pas vraiment bon dans le domaine avec ce que l’on sait et ce que l’on peut supposer. Il va bien subir face à Luffy je pense. Clairement Luffy G4 > Joz dans sa globalité, même si l’écart n’est pas abyssale non plus.

 

Niveau stratégie/intelligence je ne sais pas trop. Luffy est un génie insoupçonné capable de nous impressionné mais manque cruellement d’expérience au haut niveau. Joz lui est vraiment expérimenté mais ça à tout l’air d’être le gros bourrin de l’équipage. Bref, je ne sais pas trop, disons égalité.

 

Finalement je vois une victoire de Diamond Joz au terme d’un rude combat. Joz mènera le duel au début et Luffy décidera ensuite de sortir le G4. Joz aura beaucoup de mal à résister mais il devrait quand même ne pas succomber au bout des 10 minutes. Enfin, Luffy sera HS et il ne manquera plus qu’à finir le travail.

Un combat vraiment passionnant je trouve. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_vs_joz.png

 

2 combattants avec un style similaires, basé sur le CaC. Et de véritable tank grâce a leurs FDD respectif. (Diamant et élastique)

Un combat qui s'avérer, jusqu'a la sortie du Gear 4 de Luffy qui là prendrai un avantage considérable. La Joz devra juste essayer de Tanker en ne subissant pas de dégâts fatal.

Une fois le G4 fini, Luffy s'effondre au sol et Joz le finira.

 

Mais contre toute attente, il tombera lui aussi sous l'épuisement et finira KO après tout les coups subit.

 

Match nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, bon déjà il fallait que je réagisse face aux fruits de Joz et Baggy et à l'utilisation ou non du haki par Mihawk ce qui va suivre n'est que mon interprétation, libre à vous de la partager:

 

@Mugiwara : Alors oui Rayleigh dis bien que le haki d'armement permet de toucher les véritables corps des UdfdD mais je pense que quand il dit ça, il parle principalement des logia et des paramécias dans le styles de Luffy ou Alvida, parce q'un zoan, haki ou pas à l'exception de Marco (et encore) il va le sentir passé le coup.

 

Pour moi Mihawk utilise le haki face à Baggy mais c'est inutile parce que Baggy pour moi ne peut pas être battu par Mihawk, tout simplement parce qu'il ne craint pas les lames, je m'explique ; Rayleigh dis bien qu'on peut atteindre le vrai corps d'un utilisateur avec le haki mais le haki n'annule pas le pouvoir, en bref quand la lame hakisé entre en contact avec la peau de Baggy, ça ne va pas empêché celui-ci de se fragmenter. et de la même manière la simple utilisation du haki ne vas pas annulé la peau de Diamant de Joz, Mihawk finira sûrement par le blesser mais il aura plus de difficultés qu'avec ses adversaires habituels.

 

Pour éviter le HS je vais quand parler du combat Luffy VS Joz même si ce que je vais avancé a déjà été écrit :

 

Ils sont très semblables sur pas mal de choses(vitesse, force, fruit et style de combat) mais Luffy maîtrise les 3 formes de hakis contrairement à Joz qui n'a montré que le HdA, en G4, il doit aussi le surpasser impossible d'être atteins par une attaque physique à ce stade de l'histoire seuls des attaques élémentaires de logias doivent l'atteindre mais le gros défaut de cette transformation c'est que Luffy est HS après alors je vois Joz Vainqueur et épuisé et incapable d'affronter un autre adversaire (même 2 fois moins fort que lui) mais vainqueur quand même.

 

J'ai hésité à mettre match nul mais Joz est certainement l'undes plus gros tank de l'OPverse  8).

 

PS : Désolé pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur le fait que tout le monde semble s'accorder pour dire qu'un "slash" peut être impergné d'haki, comme l'a fait Zoro contre Monet. Mais, je pense moi que c'était un simple slash, mais que sous l'effet de la peur, Monet à perdu ses moyens et à donc perdu les capacités de son intangibilité logia. Après je sais pas, mais comment quelque chose "d'immateriel" peut être impregné de Haki ? Un sabreur peut utiliser le haki sur l'épée, mais pas sur un slash, donc Mihawk n'a pas pu utiliser le haki contre Baggy ou contre Joz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combat de bourrin que je trouve très équilibre et qui dura bien longtemps avant qu’un vainqueur soit décidé (vu le style de combat des deux adversaires ) .

En plus tous les deux possèdent une résistance et une défense très solide grâce a leurs FDD mais sur le plan offensif je vois Luffy largement supérieurs notamment grâce a son G3 et G4 (en même temps on a pas encore vu tout le potentiel de Jozzu) .

 

Bref chacun a ses chance de gagner (ou du moins un match nul ou un combat qui s éternise), mais le facteur déterminant sera le G4 car si d’un coté je vois clairement comment Luffy peut gagner de l autre je n ai aucune idée . et je ne vois pas les simples coups de Jozzu venir a bout de Luffy .

 

Du coup Jozzu sera t-il capable de résister au G4 de Luffy ? ou bien ce dernier pourra le mettre KO avant la fin de son mode ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution . Victoire de Luffy

 

Mais comment on peut appliquer du haki sur un truc qu'on ne peut pas toucher ? C'est seulement un slash :o

Un simple Slash ne toucherai pas le vrai corps d'un logia . Donc c est bel et bien un slash enduit de haki .

Apres le Slash de mihawk est t-il induit de haki ? dure d'imaginer le plus puissant épéiste et qui vise en plus BB ne pas le faire . si tu veux tester ton niveau tu donne ton maximum et ta meilleure attaque . par contre il y a un élément a pendre en compte et qui est la distance . on a appris dans l arc Dressrossa que le slash "s'affaiblit " ou en tout cas ne garde pas sa puissance initiale si la distance est grande (cf zorro ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

 

Bellamy aussi dans ce cas. Et Hody n'avait pas de haki, il a mordu Luffy, qui a constaté que son niveau de haki n'était pas suffisant pour se prémunir de ce genre de dégâts. Ce qui compte, c'est le niveau de dégâts comparé au niveau de défense, pour faire simple. Mais la remarque de Zoro était curieusement absolu :

  On en revient toujours au fait qu'on ne peut pas isoler les différentes capacités des intervenants mais bien toutes les associer.

Couplé au fait qu'encore une fois le niveau des persos varie en fonction de la situation et de la narration , tous ces éléments ne sont pas contradictoires.

Hody n'avait pas le haki, il se dopait pour combler le gouffre qui le séparait de luffy dont la défense de haki n'était pas suffisante. Mais on sait maintenant qu'un luffy au mximum de son potentiel en combinant son haki et les capacités défensives de son fdd (gear4) n'aurait certainement pas subi de dégâts face à cette attaque précise d'hody.

De même , si hody avait attaqué une zone en gear 3 enrobé de haki de l'armement (où l'accent est mis sur la dureté des os de luffy) on peut penser que ça aurait été plus efficace.

  Ca reste cohérent avec la rencontre face à bellamy où luffy en se contentant de rester immobile pour que la hyène se fasse pas plus de mal et sans user de ses gears a relativement bien encaissé. On sait qu'en gear 4 bellamy aurait fait aucun dégâts.

Et ça rejoint le postulat de départ, luffy démonte hody ou bellamy et peut se permettre de gérer en les ménageant ou en limitant son effort.

 

Pour pica c'est pareil , zoro le domine de partout pratiquement........si ce dernier a réussi a étendre l'affrontement c'est en misant sur son fdd.

Quand ça c'est limité à un affrontement frontal de force et de haki, il s'est fait rouler dessus.

Pour moi c'est limpide, le combat le plus serré entre deux adversaires aux atouts "similaires" ao kiji vs aka inu, peu importe qui des deux a le meilleur haki de l'armement (en y'en a forcément un qui est supérieur sur ce critère) l'autre a de quoi rivaliser dans ce domaine, sans quoi jamais ça aurait duré aussi longtemps.

Don chinjao n'a pas affronté un luffy au maximum de ses capacités (gear 4) mais dans leur clash de haki, le haki du vieux tenait clairement et on était loin d'une passivité où luffy se contenter d'encaisser les coups de bellamy. C'est impossible que luffy surclasse à ce poing joz dans ce domaine si le haki de chinjao tenait.

Si le critère de haki était si absolu bellamy n'aurait jamais pu infliger de dégâts à luffy, en prenant tous leurs atouts en considération donc (bellamy ayant tout donné face à un luffy passif et en mode basique), joz a autant de cartes à faire prévaloir que luffy haki pour haki, fdd pour fdd, force de base pour force de base. Il peut le contrer.

 

  Et la variation dans ce que ces types proposent limitent beaucoup de comparaison.

On peut pas rigoureusement faire une équivalence entre le diamond punk balancé à ao kiji et le coup mis à crocodile pour déduire la "puissance" des coups de joz.

Tous les coups de slash de mihawk ou zoro ne se valent pas, l'onde de choc envoyé à fujitora pour le faire reculer n'équivaut pas à toutes les ondes de chocs que zoro a balancé dans le manga.....

C'est indéniable que physiquement parlant, le perso de joz doit pas être loin de ce qui se fait de plus violent dans one piece. Que crocodile ait pu encaisser ce coup en particulier ne signifie pas qu'il aurait pu tanker à marineford toute offensive du commandant.

 

Il n'est plus question de niveau comparatif entre l'attaque et la défense, mais uniquement de niveau comparatif entre les haki, comme si le niveau de l'attaque de Zoro ne comptait pas tant qu'il y avait pas du haki dedans. J'ai pas apprécié cette phrase qui donne une importance beaucoup trop grande au haki, mais elle dit ce qu'elle dit.

Justement dans le dernier clash entre zoro et pica ça se limitait pas à un clash de haki, y'avait aussi une utilisation d'armes des deux côtés, et une opposition frontale physique, ça ne se limite jamais seulement au haki........faut bien que les types bougent ce qui induit de facto le paramètre physique.

 

  Or si bellamy ou smoker combine leur koka avec leur fdd directement ou non, et que joz a montré qu'il pouvait combiner son fdd et le haki pour blesser le logia ao kiji, peu importe comment on aborde le truc en terme de résistance et de force c'est violent (pas besoin de savoir à quel poing le diamant est dure ou résistant, ça l'est forcément plus que la chair et les os d'un individu lambda, donc bonus pour le lieutenant).

 

 

Y'a un autre poing où j'en trouve certain trop caricaturaux c'est sur la différence de vitesse. Bien sûr que luffy est plus mobile et tonique, mais joz est pas un sac de frappe  :D.

De façon global on peut appliquer ça à une pelleté de perso, vu ce que j'ai aperçu de jack on a là un autre artiste raffiné , ça m'étonnerait que ce genre de perso en prenne plein la tronche en restant prostré jusqu'à ce luffy s'épuise  :D

En faisant le bourrin jusqu'au bout pour faire des dégâts de zone grossier ils peuvent forcément contre attaquer, certes en gear 4 luffy aurait l'initiative et le dessus mais y'a des limites.

Dans un combat de boxe par exemple , un des deux peut très bien être plus vif et mobile c'est pas pour autant qu'il s'en prendra pas une à l'occasion.

Ca me semble logique le simple fait qu'ao kiji ait profité d'une ouverture de joz pour le mettre KO prouve bien qu'il s'est pas contenter d'en prendre plein la gueule pendant leur joute à la merci du coup de grâce de l'amiral qui semblait pourtant plus fluide et mobile (cf le soru pour geler les tsunamis)

On a surement pour beaucoup d'entre nous eu l'occasion de jouer à des jeux de rôles (pas particulièrement friand du genre en plus perso) mais l'archétype du barbare qui bourrine à mi distance c'est un classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le slash de Zoro face à Monet :

 

one-piece-3669967.jpgone-piece-3669969.jpg

 

Il y avait forcément du haki.

Correction, il y avait peut être du haki.

 

Tous les lecteurs ne voient pas du haki partout.

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Zoro_Roronoa/Aptitudes_et_Compétences#cite_note-20

 

Il n'a pas utilisé le Haki de l'Armement contre Monet mais à quand même réussi à la trancher.De manière inconnue à ce jour. 

 

Aucune de ses techniques à slash est mentionnées avec du haki. Bon nombre de lecteurs ne semblent pas croire qu'ils soient encore possible de mettre du haki de l'armure dans une lame d'Air.

 

Pour l'instant on sait seulement qu'il se transmet aux épées, flèches et balles. Bref des objets matériels.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ton "peut être " stipule une probabilité et donc la possibilité de bel et bien d'appliquer du haki sur un slash... Tu cherches juste la petite bête. Pas besoin de débattre sur ce sujet, si tu veux des preuves relis l'arc MF avec l'intervention des Amiraux qui protègent l’échafaud avec du "Haki" ou bien les Amazons qui utilisent des flèches de quoi ? De Haki...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ton "peut être " stipule une probabilité et donc la possibilité de bel et bien d'appliquer du haki sur un slash... Tu cherches juste la petite bête. Pas besoin de débattre sur ce sujet, si tu veux des preuves relis l'arc MF avec l'intervention des Amiraux qui protègent l’échafaud avec du "Haki" ou bien les Amazons qui utilisent des flèches de quoi ? De Haki...

Apprend la différence entre attaque matérielle et attaque immaterielles. Tu avanceras peut être dans ta réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les récents évenéments pensent-on maintenant que c'était une bonne idée de penser que Luffy peut battre le top2 de Barbe Blanche à l'heure actuelle? Je sais que la prime ne signifie pas puissance, mais quand on sait qu'à partir de 300Millions c'est difficile d'augmenter en prime et que malgré tout le grabuge que Luffy a pu crée, il n'a pu qu'augmenter que de 100millions(jusqu'à 500Millions) et que maintenant on voit qu'un commandant de yonko a le double de sa prime, se présentant comme le premier personnage depuis le début du manga où tous les personnages se trouvaient dans le million, à atteindre le billion. Ce n'est sûrement pas anodin, et Jozu devrait se trouver dans les mêmes eaux. D'ailleurs je n'ai jamais compris la disparité que ce forum a tendance à faire entre Jozu et Marco alors que le manga ne les a jamais placé loin de l'autre(dans les faits j'ai même été plus impressionné par Jozu, c'est dire...). Si c'était Marco face à Luffy, presque certain que la majorité aurait placé Marco vainqueur, mais Jozu, étrangement non

 

Je l'ai dit lors de mon premier post, mais pour moi le g4 c'est la solution de luffy pour combattre les top tiers, mais qu'à l'heure actuelle où il ne peut pas la maintenir pendant longtemps, il ne peut pas en battre un. Il est top tier pendant 10minutes plus ou moins alors que c'est leurs niveaux constants, et encore étant donné que l'on n'a vu qu'un g4 à l'état primitif, près à parier qu'il développera même des variantes, donc si vous pensez vraiment que le manga va dans la direction où Luffy peut battre un top tier à l'heure actuelle avec son mode à l'état primitif, j'ai l'impression qu'on ne comprend pas le manga de la même facon. Autrement dit que lorsque les variantes seront presentes donc, il fera morfler les amiraux en low diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_vs_joz.png

 

Combat de brutes. Pour Luffy le Gear 4th est sa win condition ! Il ne saurait vaincre Joz sans et une fois le mode désactivé s'en serait fini de lui.

Lors de son affrontement contre Doflamingo on a pu constater que ce dernier malgré des blessures reçues au préalable n'a pas été défait par la 1re utilisation de cette métamorphose. Il aura fallu le King Kong Gun pour mettre le Flamant Rose au tapis (combinaison des gears 3 et 4).

J'ai pu lire dans les débats que Luffy avait aussi donné et pris des coups. Quelle incidence ces facteurs auraient-ils eu sur la force de frappe d'Hulk no Luffy ? Si l'a fatigue a joué un rôle le concernant il me semble que la durée d'activation aurait été la seule impliquée (ex : 30 min d'activation au lieu de 20 et quelques...).

Doflamingo a vu quand à lui sa résistance rudement mise à l'épreuve par le gama knife. Sachant ce à quoi il devait avoir à faire par la suite...

 

Pour replacer tout ça dans le contexte de ce combat (Joz vs Luffy), un pirate de la trempe de l'homme diamant et qui possède de surcroît un fdd réputé pour sa défense, à mon avis, ne peut pas faire moins bien que Joker déjà entamé !

Oui le haki permet de toucher directement le corps des utilisateurs de capacités, cependant au regard de ce qu'ont montré ces néophytes dans l'usage de la couleur de l'armement (M3, Smoker, Law, Burgess) ou ces autres plus expérimentés (Vergo, Don Chinjao, Sabo...), au corps à corps le koka, spécialiste ou non, c'est commun ! De là à l'attribuer à Joz il n'y a qu'un pas, que je franchis. Des combattants d'élite qui, à défaut de la couleur des conquérants, n'auraient pas de solides bases dans la maîtrise de l'armement et de l'observation cela me paraît peu envisageable ! On parle de lieutenants de Newgate qui faisaient face aux meilleurs éléments de Gol D. Roger.

 

Toujours sceptiques ? À Marineford Doflamingo (décidément il est de toutes les parties) et Mihawk par exemple n'avaient montré aucune maîtrise claire du haki (peut-être l'observation pour Œil de Faucon). Depuis les 2 ont confirmé maîtriser le koka (Mingo' le combine à son fdd), l'observation et même le haki des rois pour le Flamant Rose. Qui l'eu cru à l'époque au sujet du haki des conquérants ? Probablement personne !

Par contre Joz sans être distrait était déjà en mesure de faire face à un Amiral à Marineford et l'atteindre (haki de l'armement). Lui qui a le même style de combat que Vergo, Burgess, Luffy, etc ne saurait recouvrir les partie de son corps avec la couleur de l'armement ? Ça vous semble plausible ? Pas en ce qui me concerne.

 

Bref, Luffy gear 4th avant de pouvoir atteindre le vrai corps de son adversaire devrait passer le haki de celui-ci, avec les propriétés du diamant en arrière garde.

Pour le parallèle entre les congélations de Doflamingo et Joz, certains se plaisent à dire que pour le 1er Kuzan n'est pas allé au contact (les mains dans les poches, comme on nous l'a souvent rappelé) et n'a pas nommé l'attaque. Arguments utilisés pour minimiser ou relativiser la performance de celui-ci. Lorsqu'il s'agit de l'homme diamant on avance que lui, contrairement au personnage précédemment cité, ne s'en est pas sorti et a même perdu un bras en retombant. Ici pour établir un rapport Joker > Joz.

 

Au final on ne saurait dire lesquelles de ces déclarations sont les plus proches de la vérité. De là à se reposer dessus pour considérer le haki de l'armement de l'un > à celui de l'autre...

 

 

Par rapport au résultat de l'affrontement je me prononcerai pour une [glow=grey,2,300]égalité[/glow]. Le King Kong Gun serait le minimum requis pour terrasser cet adverse je pense. Or après l'utilisation de cette combinaison (gears 3 & 4) Luffy est resté inconscient plusieurs jours de suite. S'il doit finir dans cet état pour vaincre l'homme diamant, sachant qu'après coup ce dernier pourrait reprendre connaissance avant lui alors un nul est bien payé.

C'est parce que j'ai foi en Mugiwara, parce qu'il n'est jamais bon de le sous estimer et qu'il pourrait "prochainement" ajouter Jack à son tableau de chasse que j'opte pour le match nul.

 

Par contre je doute que les meilleurs éléments des anciens pirates de Barbe Blanche n'aient pas la valeur de ceux des autres Yonkou. Newgate affrontait Roger. Marco, Joz, Vista devaient avoir à faire à Rayleigh, Scopper, etc.

 


 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Teach qui pourtant faisait parti des pirates de Barbe Blanche n'avait même pas de prime lorsqu'il est devenu Shichibukai. Un sans prime qui a vaincu Ace primé à 550 000 000 496902260.png. Toujours 0 496902260.png lorsqu'il est devenu Yonkou.

Dans l'équipage de Luffy Usopp a une prime > à celle de Sanji et Franky. Donc c'est le nouveau membre du M3 ?

 

Je n'attends pas de réponse de ta part sur ce topic par contre sur celui des primes je ne refuserai pas de poursuivre le débat.

 


 

 

[glow=grey,2,300]commentaire édité[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

 

Le débat tourne autour de la possibilité ou non pour un slash d'être combiné au haki de l'armement. Nous avons à disposition une scène dans laquelle un logia sous sa forme intangible se fait blessé par un slash d'un personnage spécialisé dans le haki de l'armement, et ça n'est pas un élément significatif selon toi ?

Du coup quelle est ton hypothèse pour expliquer cette scène ?

 

@ Danchou

 

Si le critère de haki était si absolu bellamy n'aurait jamais pu infliger de dégâts à luffy, en prenant tous leurs atouts en considération donc (bellamy ayant tout donné face à un luffy passif et en mode basique), joz a autant de cartes à faire prévaloir que luffy haki pour haki, fdd pour fdd, force de base pour force de base. Il peut le contrer.

Tu as beaucoup développé mais je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis : ce qui nous était proposé depuis x combats n'avait rien à voir avec la phrase de Zoro. Pourtant, cette phrase s'applique assez bien pour la confrontation entre le slash de Mihawk et le corps de diamant de Joz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benymoh

Mais comment on peut appliquer du haki sur un truc qu'on ne peut pas toucher ? C'est seulement un slash :o

Après je sais pas, mais comment quelque chose "d'immateriel" peut être impregné de Haki ?

Kizaru transforme l'immatériel en matériel grâce au haki  :)

 

latest?cb=20140212191829&path-prefix=id

 

Pandead

Pour l'instant on sait seulement qu'il se transmet aux épées, flèches et balles. Bref des objets matériels.

Si Kizaru est capable d’imprégner un faisceau de lumière (immatériel) pour en faire une arme solide, je ne vois pas ce qui empêcherait un épéiste d’en faire de même avec l’énergie dégagée par un slash.

Cela reviendrait à dire qu'un escrimeur aussi doué soit-il doit absolument attaquer les logias au corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Teach qui pourtant faisait parti des pirates de Barbe Blanche n'avait même pas de prime lorsqu'il est devenu Shichibukai. Un sans prime qui a vaincu Ace primé à 550 000 000 496902260.png. Toujours 0 496902260.png lorsqu'il est devenu Yonkou.

Dans l'équipage de Luffy Usopp a une prime > à celle de Sanji et Franky. Donc c'est le nouveau membre du M3 ?

 

Je n'attends pas de réponse de ta part sur ce topic par contre sur celui des primes je ne refuserai pas de poursuivre le débat.

Je vais répondre ici

 

- Teach avait zero parce qu'il restait dans l'ombre

- Usopp est un gag du manga. Ses faits sont mal compris par la marine, ce qui leur pousse à lui donner un montant de prime au-dela de ce qu'il vaut vraiment

 

Pour avoir un montant d'1Milliard cependant, tu dois imperativement être actif pour que tes faits soient évalués. Des cas différents donc. Il peut y'avoir des exceptions ici et la(pour les incompris), mais en générale, la prime n'est pas trop loin de la vérité en ce qui concerne le niveau d'un individu

 

D'autant plus dans ce cas où je le répète, Jack est le premier personnage depuis le début du manga qui atteint le milliard. Peu importe ce que tu pense de l'importance des primes, ca ne peut pas être anodin que la prime de Jack soit si élevé, ca ne peut pas être anodin qu'Oda ait décidé de donner ce montant record à ce personnage. C'était clairement pour le hyper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Lorsque le bateau de Jack se tenait en embuscade du convoi de Doflamingo j'imagine aussi qu'une minorité de forumers ont eu la hype. J'ai pu lire sur le topic du chapitre "hebdomadaire" que l'opération serait forcément une réussite. Un personnage nouvellement introduit ne saurait échouer d'entrée, etc.

Et pourtant... c'est arrivé, Jack a été vaincu ! Bien présomptueux Jack (ou fou) de croire qu'il aurait pu reprendre Joker des mains de la Marine en présence d'un Amiral, présenté comme une bête, et un ancien Amiral-en-Chef aussi réputé que Garp. (apparemment de bons reste malgré son départ en retraite)

 

Je pense que la prime de celui-ci est à moitié due à son tempérament, violent, absolutiste, colérique, incontrôlable, etc. Le genre de mec à n'accepter aucun pour-parler, en position de force ou non.

Pour son niveau ? À hauteur des autres lieutenants d'Empereurs, des meilleurs Corsaires... même si pour l'heure on ne saurait établir une hiérarchie ou les classer entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Pandead☆

 

Le débat tourne autour de la possibilité ou non pour un slash d'être combiné au haki de l'armement. Nous avons à disposition une scène dans laquelle un logia sous sa forme intangible se fait blessé par un slash d'un personnage spécialisé dans le haki de l'armement, et ça n'est pas un élément significatif selon toi ?

Du coup quelle est ton hypothèse pour expliquer cette scène ?

La même que le wiki ou celle que t'a apporté un forumeur.

On peut constater que Zoro inspire la peur à ses adversaires, cela s'est vu avec son intervention dans le combat qui opposait Tashigi à Monet. En effet quand Zoro est apparu, il a inspiré la peur à Monet, elle a été comme pétrifié par la domination de Zoro. En découpant Monet sans l'aide de son fluide avec la technique Daishinkan il a apeuré Monet qui a eu du mal à s'en remettre !! Cela prouve que Zoro inspire la peur à ses ennemis avec son aura de bête sauvage.

 

Zorro face à Monet ne semble pas utiliser le haki de l'armure. Un slash hakifié aurait pu être utile face à Pika. L'auteur à juger seulement bon de nous montrer une nouvelle fois que le haki de l'armure se fixe sur des armes.

 

PandeadSi Kizaru est capable d’imprégner un faisceau de lumière (immatériel) pour en faire une arme solide, je ne vois pas ce qui empêcherait un épéiste d’en faire de même avec l’énergie dégagée par un slash.

Cela reviendrait à dire qu'un escrimeur aussi doué soit-il doit absolument attaquer les logias au corps-à-corps.

Ou est ce dit que Kizaru imprègne son épée de haki ??

Jusqu'aux dernieres nouvelles c'est une capacité de son fruit du démon.

 

Le haki n'est pas partout et on connaît encore peu de chose. Les choses sur sont celles expliquées par Rayleight. Et un utilisateur du haki de l'armure toúche le vrai corps d'un mangeur de fruit.

Donc un point hakifié touchera le corps de Jozz.

 

Après il y a quelques part d'ombres qui pose interrotation.

Le coup de Marco et Vista qui utilisent le haki sans toucher le vrai corps d'Akainu.

Et Luffy qui garde l'élasticité malgré le koka sur son corps.

On ne s'est pas si Jozz aura la capacité à contrer cette capcité du gear 4 ?

Doflamingo n'y est pas arrivé et possede un haki d'un haut niveau.

 

À chaque utilisation du haki l'auteur semble quand même nous le préciser ou le montrer depuis marinford.

 


 

Jack fait parti du M3 d'un Yonkou. Luffy qui affronte Fujitora ne me laisse que peu de doute qu'il a déjà le niveau pour affronter un commandant de yonkou.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Parmi les 3 logia des Amiraux celui de Kizaru est certainement qui représente le mieux immatérialité caractérisant ce type de fdd. Le magma peut être durci, la glace c'est de l'eau sous forme solidifiée... La lumière n'est pas tangible.

Or Rayleigh a paré à plusieurs reprises une épée matérialisée de lumière. À moins que l'Amiral nous cachait qu'il détenait Susano'o l'épée immatérielle haki ou non le Roi Sombre n'aurait pas dû pouvoir échanger des coups avec Kizaru. Le rayon de lumière façonné en épée se serait dissipé au contact du haki.

 

Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. On a bien eu un duel épée contre épée dont une immatérielle. Pour la stabiliser quoi d'autre que l'armement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...