Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

l'ancien Shichibukai Donquichotte Doflamingo...

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

face à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, Magellan.

 

 

No match total en faveur de Magellan.

Magellan c'est juste le mec qui garde une prison où on met des personnages si puissants et dangereux que l'histoire cherche à les oublier. C'est le mec qui défonce Teach et son équipage en quelques secondes, bref il est pour moi au moins aussi puissant qu'un second de Yonko. Je le vois mal être du niveau d'un simple Doflamingo qui est a des années lumières de la véritable élite (et ça ne fera que se confirmer par la suite). Si on devait lui attribuer une prime, je verrais bien Magellan autour de 1 milliard également là où Dofla tournerait au mieux autour de 500m...

 

Victoire de Magellan avec plus ou moins le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au regard de la nette victoire de Doflamingo qui se profile dois-je changer le cadre du combat pour rééquilibrer les débats ? (que l'affrontement ait lieu à la prison par exemple)

 

Meme si, à mon sens, l'issu sera le meme, les pouvoirs de Magellan seront à son avantage, et la mobilité de Doffy plus ou moins limités dans un espace moins "aérien". Bien que Doffy possède d'autres qualités qui lui permettent de s'adapter selon la configuration des lieux.

 

Au final je pense que c'est une bonne idée de modifier le cadre du combat pour limiter l'avantage de l'un (Doffy + mobilité) et optimiser les pouvoirs de l'autre (Magellan à domicile).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

l'ancien Shichibukai Donquichotte Doflamingo...

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

face à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, Magellan.

 

 

 

No match en faveur de Doflamingo.

 

On sait que Doflamingo est un maitre de la mobilité ( vol, grande vitesse et agilité ) et ses capacités au niveau du haki et de son fdd ne sont plus a démontrer. On sait que Magellan a une résistance pitoyable ( Contre Luffy ) là où Doflamingo encaisse beaucoup plus. Doflamingo pourra la jouer a distance pour éviter de se rapprocher du poison, et lancera des attaques de loin ou manipulera sa cible pour éviter que celle-ci ne se rapproche. Doflamingo est un des meilleurs shichibukai, avec Kuma et Mihawk selon moi ( Hancock, on ne sait presque rien de ses capacités ) il pourra facilement vaincre Magellan en la jouant a distance et en l'attaquant efficacement, il pourra le contenir et l'épuiser pour le vaincre facilement. Magellan n'est pas très rapide, ni très mobile, il ne pourra pas suivre Doflamingo. Pour moi, changer les termes du combat est une bonne idée  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de la nette victoire de Doflamingo qui se profile dois-je changer le cadre du combat pour rééquilibrer les débats ? (que l'affrontement ait lieu à la prison par exemple)

 

- le lieu du combat a été édité → Impel Down

 

EDIT : Raison de plus pour favoriser Dofla qui pourra changer tout ce qui l'entoure en fil autant pour se protéger du poisoin que pour découper Magellan, le No match est encore plus évident, et j'avais oublié le clone de fil qui peut vraiment déstabiliser un adversaire comme magellan pour le prendre en traitre.

Si en-plus dans Impel Down il y a des prisonniers, Dofla s'en servira pour attaquer Magellan ou faire rempart.

Magellan n'est pas du niveau d'un second de Yonku, il est même a mon avis moins fort que Shiliew qui a du profiter de la chasse au fruit du démon et qui n'est surement pas le second de B.N, d'ailleurs je ne vois pas Magellan tenir pendant 5 jours l'armée des Minks comme l'a fais Jack, un second à 1milliard comme cité plus haut.

 

Clairement un win de Doffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

l'ancien Shichibukai Donquichotte Doflamingo...

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

face à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, Magellan.

 

 

Victoire de Magellan avec plus ou moins le même avis.

 

J'vous suis sur ce coup. Magellan a clairement peiné pour encaisser un coup de G2 pré-ellipse, il en est de même pour Yami Teach aka le type qui a envoyé Ace à Impel Down. Ce même Teach qui essuie une cuisante et expéditive défaite groupée face à Magellan, en compagnie des premiers membres de son équipage ( Les évadés de prisons non compris donc. ). J'vois venir une victoire de Magellan à la longue, cependant loin d'être si aisée que le laissent sous-entendre mes comparses que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous suis sur ce coup. Magellan a clairement peiné pour encaisser un coup de G2 pré-ellipse, il en est de même pour Yami Teach aka le type qui a envoyé Ace à Impel Down. Ce même Teach qui essuie une cuisante et expéditive défaite groupée face à Magellan, en compagnie des premiers membres de son équipage ( Les évadés de prisons non compris donc. ). J'vois venir une victoire de Magellan à la longue, cependant loin d'être si aisée que le laissent sous-entendre mes comparses que j'ai cité plus haut.

 

Teach est un cas à part puisque Magellan ne lui laisse aucune chance, il n'a même pas pu user de ses pouvoirs, pouvoirs qui ont apparemment pris le dessus sur la Nova de Ace à Banaro, ce combat est un peu truqué à mes yeux, car je vois le Yami Yami no mi prendre clairement le dessus sur le Paramecia de Magellan.

Pour ce qui est de Doffy il a une endurance incroyable et peut épuiser son adversaire avec ses clones, et ses déplacements longues distances. J'ai vraiment du mal à voir Magellan battre Doffy. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan était en haut de la hiérarchie à ID, maintenant, c'est son sous-fifre qui est au pouvoir. Il est vrai qu'il peut s'exprimer pleinement à ID, pour la simple et bonne raison que les prisonniers sont torturés de base et pour certains, sont menottés à travers du granit marin, des menottes qui viennent affaiblir de manière considérable les possesseurs de FDD. Cela ne doit pas être difficile de les stopper en cas de 'rébellion', en tout cas, il y en a eu une et Magellan a montré ses faiblesses et ses limites. Son must reste tout de même la rapidité avec laquelle il a battu l'équipage de Teach, mais c'est tellement grotesque comme chose que je ne l'interprète pas du tout comme un combat permettant de définir un rapport de force, Magellan a profité de l'effet surprise de mon point de vue, dans une condition de combat plus 'neutre', ça se passerait différemment, c'est ce que je pense du moins.

 

Bref, combat équilibré, j'attends les votes pour me décider et voir les arguments solides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

l'ancien Shichibukai Donquichotte Doflamingo...

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

face à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, Magellan.

 


 

 

- l'affrontement se déroule à la prison d'ID.

- les suppositions quand à une maîtrise du haki concernant Magellan sont tolérées.

 

- Doflamingo est rapide, endurant, et possède une puissance de frappe non négligeable, rajoutons a cela un excellent haki offensif, observation mouais/bof, et inuti... heu des rois qui est présent mais qui comme d'hab (pour le moment) ne servira pas a grand chose.

Sont gros atout en combat c'est qu'il est bon dans tout les domaine.

 

il a montrer une large gamme palette de technique quasiment toute tranchante ou percente.

 

- magellan à quand a lui et de mon point de vu une vitesse moyenne, une très voir excellente endurance (il était surement seul face aux prisonnier du N6 (que l'on ne me dise pas que sadi-chan ou hanniabal on été décisif dans ce combat) et a quand même survécu, certain se sont fait la malle, mais, je ne pense pas que tout le N6 soit en liberté donc il a du en avoir certain), coté haki c'est la grande Inconnu le concernant, donc on va lui attribuer les basique: Armement/Observation légèrement au dessus de la moyenne sauf que pas de royal (mais bon c'est pas comme si ça allait faire une quelconque différence).

Sont belle atout, que dis-je grand atout, que dis-je immense atout c'est sont DPS (dégât par seconde) qui est juste Monstrueux et pour le reste disons que sans être transcendent il n'est pas non plus une quiche.

 

la encore une bonne palette d'attaque, mais qui on cet fois des propriété spécial divers poison absorber par voie cutané, respiratoire, voir même a avaler cet fois donc les technique sont non seulement plus fourbe mais aussi plus perverse a vrai dire sont plus gros point faible reste selon moi le plein air car une de ses technique les plus chiant devient alors évitable (le nuage de poison).

 

ces detracteur cite souvent le fait que luffy lui est fait poser un genou au sol (sur une attaque inatendu) mais zap volontier le reste du combat

 

je voit plus magellan gagne se combat 7 fois sur 10 a la prisons 50/50 en plein air.

 

one_piece_cap538_magellan_by_vegapunk89.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Doflamingo

 

En territoire confiné (Impel Down) Doflamingo est juste imbattable.  Le mode éveillé permet de transformer tout l'environnement en fils.

A Dressrosa Luffy jouissait d'une certaine liberté de mouvement  (par les airs) je n'ose imaginer le carnage en étant enfermer dans un complexe : plafond, couloir, sol, tout devient hostile.  Luffy a mis 20 minutes pour venir a bout de ce mode en utilisant les airs car incapables de tenir une opposition franche sur la terre ferme....

 

Magellan je ne le vois pas résisté. Au pire ses différentes sortes de poison peuvent ralentir les fils, mais quand onvoit la dureté de ces derniers pertez moi dans doute.

 

Le poison par inhalation est le seul recours viable mais là encore Dofla joui davantage non négligeable.  Une mobilité accrue couplé à l'éveil permettant d'attaquer,  acculée son adversaire à une distance respectable.

On ajoute cela un clone de fil. La possibilité de manipuler les prisonier et autres sbires au sein de la prison...

 

Je ne vois pas Mag tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et ses détracteurs oublient aussi que ce même Luffy fait saigner... Garp. Au fond le papy est peut-être pas si fort  9_9:P

 

ha ha un peu exagérer mais bien vu, en bref après ce coup luffy ne l'as plus toucher et même en champion forme il ne l'as pas inquiéter ne serait-ce qu'un instant, chaque coup ou presque était bloquer.

 

edit:

 

Men, touché ! aouch ! ^^, magellan-kun est plutôt statique mais il peut couvrir de large zone avec sont poison et il y a aussi le nuage de poison qui rappelons le a une volonté propre et est donc de ce fait indépendant et le venom demon (le poison contagieux qui se répand même a travers la roche, les fils, etc, etc) qui peuvent inquieter dofla, pour moi la vrai question est de savoir si magellan pourait tenir les fil de doffy et si oui est-ce que doffy pourrait dessolidariser ses fil de ses mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que Luffy ne soit empoisonné Magellan ne l'avait pas touché. Luffy parait toutes ses attaques ou les esquivait. Un Luffy dans un décor qui ne l'arrange pas et qui n'a pas mangé depuis bien longtemps. J'imagine même pas toutes les opportunités pour Dofla de trancher les membres de son adversaire, de le percer etc... Y'a le clone de fil aussi, Magellan a du mal face à un adversaire agile comme Luffy alors 2 Dofla...

Seul les dragons en poison peuvent poser problème, on ne sait pas comment s'en débarrasser (à part en les brulant, gelant...) mais Dofla a la mobilité et l'expérience nécessaire pour ne pas se faire avoir. Au pire il peut se refaire des organes de toute façon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat violent.

 

Magellan dispose d'attaques dévastatrices, encore plus lorsqu'il agit en milieu confiné. Un groupe de combattant avec Jimbe, Ivankov, Crocodile et Luffy ont tout de même préféré fuir, en exposant leurs dos aux attaques de l'ex-gardien en chef, que de combattre. Y'avait le contexte, mais tout de même, Magellan aurait été difficilement prenable. Magellan dispose aussi d'une défense conséquentes grâce à son poison, on ne peut pas l'attaquer au corps à corps sans s'exposer à un violent contre coup. Le Haki permet sans doute néanmoins de réduire les dégâts en retour.

 

Doflamingo est malheureusement pour Magellan très polyvalent. Il peut attaquer à distance la plupart du temps, tout en pouvant se risquer à quelques attaques au corps-à-corps grâce à son Haki qui est semblerait-il bien maîtrisé. Je ne vois pas le milieu confiné à son avantage puisque ça diminue sa mobilité tout en étant très adaptés aux techniques de Magellan, et l'éveil ne permet à priori pas un contrôle total de son environnement.

 

Je donne l'avantage de la mobilité à Doflamingo, bien que Magellan n'est pas en reste non plus. Le milieu confiné réduit cette différence. L'avantage de la puissance va pour moi clairement à Magellan : je ne vois pas Luffy ou Law parer les coups de Magellan aussi nonchalamment que ceux de Doflamingo.

 

Reste la grande inconnue de l'équation, j'ai nommé la résistance de Magellan. On sait que Dofla est un tank, mais on ne sait pas grand chose de Magellan. Puisqu'il a pris bien cher sur un unique coup de Luffy G2, je pense qu'on peut supposer qu'il mise gros sur le pouvoir de dissuasion de son poison. Avantage donc à Doflamingo qui portera l'essentiel de ses coups à distance.

 

Victoire sur le fil du Flamand

EDIT : Après mon argumentaire en faveur de Magellan, je vais plutôt voter pour ce dernier. D'un chouilla. Je ne vois en effet pas comment Doflamingo peut esquiver les attaques de Magellan, hors les attaques de Doflamingo sont plus facilement encaissables (cf Law et Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant directement changer de combat, c'est surement pas un lieu qui changera quelque chose.

 

Avant j'aurais donné Dofla gagnant. Maintenant je sais plus. La preuve que AxelM n'a pas pris une mauvaise initiative.

 

Ce sont deux combattants de très au niveau pour moi. Devant eux on a Amiral/Yonkou.

Pour moi ils sont niveau second de Yonkou ou un peu moins, on verra ça plus tard puisqu'on ne sait que plus ou moins le niveau de Marco et pas celui des autres. (Le coup du Kizaru a peur du flingue de Beckman lol)

 

Et dans Impel Down Dofla n'est pas à son avantage.

Malgré sa très très bonne mobilité la prison est trop étroite et Magellan totalement dans son élément y connaît tous les recoins.

Je pense que grâce à son fruit éveillé Dofla pourrait être au dessus, mais encore une fois dans la prison c'est différent.

 

Dofla devra faire très attention aux attaques punitives du gardien, celui ci peut couvrir de grande zone et une fois touché, le personnage fini dans un sale état. Il est même capable d'écraser Teach.

Après faut voir si les fils de Dofla seraient capable de vraiment toucher Magellan et son poison.

Et pour l'instant (on peut toujours me faire changer d'avis) je pense que oui. Magellan est fort, mais reste assez fragile quand on y pense.

+1 Doflamingo même si pour moi l'issue est incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de changer le lieu du combat.

 

Dans la prison, Luffy, sans hdo et qui commence à être ampoisonné parvient à ne pas se faire toucher par Magellan. Celui-ci l'attaque par surprise, envoie des énormes dragons etc. mais rien. Luffy bloque même un coup du vice-directeur avec un seul pied, c'est dire.

 

Seulement Oda a clairement bridé Magellan. Quand on relie le combat on voit au moins une grosse incohérence. Magellan a fait trois dragons de poison, l'un est brûlé et Luffy est aculé par les deux autres. Mais là, le vice-directeur décide de glisser à l'intérieur du dragon pour combattre un Luffy qui n'avait aucune chance au cac. L'autre dragon devient quoi ? Pourquoi ce choix ? Je ne vois qu'une explication pour rester cohérent Magellan est impulsif et se surestime (cependant ce n'est pas l'image que je me fais d'un directeur d'Impel Down). ^^

On l'a bien vu après quand Luffy lui assène des coups de face. Niveau haki, Magellan c'est du faible level.

 

Dans la prison Dofla usera de l'éveil mais Magellan sera à domicile dans un espace clos. Luffy est petit et agile là où Dofla est grand et agile. Pour contrer les dragons de poison (la plus grosse arme de Magellan pour moi), Dofla pourra user de l'éveil ou bien encore faire une cage en fils. Et puis une erreur et Magellan prendra cher. Dofla prend de haut les jeunots comme Luffy et Law mais face aux pointures il se méfie beaucoup plus.

 

Bref, pour moi Dofla remporte le combat dans quasiment 100% des cas. Je n'arrive pas à imaginer comment il pourrait perdre face à Magellan.

 

Encore une victoire, certe un peu plus difficile, de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut être un peu incertain et hasardeux, mais les barreaux de la prison pourraient-ils être en Granit Marin comme à Dressrosa ? Ça ne m'étonnerait pas ! Pareillement pour les murs, à part le sol, je ne crois pas avoir vu Luffy ou un autre les utiliser. La prison la plus sécurisée doit être un peu plus élaborée et stricte, mais surtout, très sûre. Je ne pense pas que ce soit le cas si l'auteur venait à nous montrer que les prisonniers sont seulement et uniquement menottés derrière de simple barreaux ! D'autant plus qu'Impel Down devrait être très différente si l'on pense aux probable nouvelles normes sécuritaires mise en place par Akainu, elle pourrait davantage correspondre au tempérament de Sakazuki plutôt que Sengoku.

 

Enfin, il y a bien plus de chance que les barreaux le soient plutôt que les murs et que cette possibilité soit bien plus crédible, vous me direz que même si les barreaux sont bel et bien constitués de Granit Marin, ça ne limiterait pas spécialement le Flamand, sauf s'il ne peut pas interagir avec l'environnement général, en effet, je trouve qu'il est assez plausible de penser que les utilisateurs du FDD ne puissent pas agir sur ce genre d'environnement, à moins qu'il y ait une scène dans le manga qui prouve l'inverse. Je pense notamment à Law et les menottes des autres lorsqu'ils sont enfermés, mais il me semble qu'il avait les clefs et que les siennes étaient des fausses, non ? Boarf, j'exagère peut-être un peu trop sur cette possibilité.  ;D

 

Dans tous les cas, on est très loin du no-match, chose qui me paraît être totalement excessif et qui est pourtant constamment rabâcher. Il faut prendre le temps de bien analyser les choses et les possibilités des deux combattants avant de trancher. Je vois les deux assez près l'un de l'autre, en témoigne le topic des classements, un niveau à peine inférieur au Second d'un Yonko, mais pas précisément celui de Marco au final, car j'estime celui-ci trop particulier comme commandant. D'ailleurs, on voit qu'il restait toujours les 43 équipages alliés à BB malgré sa mort, il y a une très grande et forte chance qu'il ait récupéré la flotte aussi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir Inazuma use de son pouvoir pour faire des escaliers, comme quoi le batiment n'est pas en granit marin, le Flamand pourrai donc interargir avec et foutre une sacrée taule à Magellan et j'ai l'impression que beaucoup oublie le clone de fils qui est un sacré atout surtout contre un impulsif, même son caractère handicape Magellan dans ce combat, et puis le haki du Flamand et clairement au-dessus, je le vois pas perdre et je vois pas Magellan au niveau d'un second de Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou de viande

 

Correcte.

 

Inazuma interagit bel et bien avec l'environnement avec son choki choki no mi. Il arrive à bloquer le poison de Magellan et/ou gagner du temps.

 

ici présent :

 

one-piece-65493.jpg

 

 

 

one-piece-65494.jpg

 

 

 

one-piece-65507.jpg

 

 

 

one-piece-65580.jpg

 

 

 

one-piece-65581.jpg

 

 

 

one-piece-65586.jpg

 

 

MR 3 avec son mur de Cire bloque le poison, laissant une ouverture à Luffy.

 

 

one-piece-65596.jpg

 

 

La seul proposition concrète de Magellan face à l'éveille de Doflamingo est le Demon Venom

 

 

one-piece-65612.jpg

 

 

Mais ce mode est bien trop lent et laisse bien trop d'ouvertures, rien avoir avec l'éveil du Flamand qui rivalise avec la versatilité du Gear 4.

 

Le Venom Demon se fait quand même ralentir à plusieurs reprises, je ne vois pas l'éveil du flamand se faire arrêter par ce genre de configuration (bien trop lente) :

 

 

one-piece-65621.jpg

 

 

Certains sous-estiment l'éveil de Doflamingo. A titre de comparaison à ce que Magellan nous a montré.

 

- Le OFF WHITE, contre un Cavalry Canon Gear 4 (vélocité + résistance), je ne vois pas le Venom Demon brisé ce mur.

 

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

Le champs d'action de l'éveil est énorme, transformant des buildings en fils, en prenant en compte l'étendu du terrain de combat (toute l'île est un champs de bataille). Je reste sceptique sur l'argument "Impel Down" qui reste un lieu confiné entouré de roches. Si le Choki Choki no Mi est de la cire ont été suffisant pour ralentir la progression de Magellan. L'éveil avec tout ce que le Flamand nous a montré (en maintenant une Birdcage est ayant une stamina diminué : Gamma Kniffe etc) reste très très très au dessus :

 

 

one-piece-5663659.jpg

 

 

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

Je ne vois pas le Venom Demon tenir 5 min à la vélocité d'un Gear 4. Le mode éveil a tenu 20 minutes, pire encore Doflamingo été toujours capable de le maintenir à la fin de la première utilisation du Gear 4

 

N'oublions pas que Doflamingo utilise l'éveille tout en se maintenant à distance :

 

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

Je suis désolé mais Magellan il fait quoi contre du EVER WHITE dans l'enceinte d'Impel Down (encore une fois rappelez vous qu'Inazuma/M3 ont réussis à gagner du temps de manière assez significative) ?

 

 

one-piece-5747960.jpg

 

 

A thousand Arrows/ Flap Thread

 

one-piece-5747962.jpg

 

 

Ajoutons à cela un clone qui peut jouer le rôle d'un leur...La capacité de Dofla de couper les murs  et de jouer avec l'environnement. Je me demande comment certains arrivent à pensez que Magellan a une chance dans un lieu plus confiner. C'est même pire, être dans Impel Down avec un gars comme Doflamingo c'est être sur de se faire gang bangiser par des fils de toute part, là où en extérieur ton champs d'action est plus aisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Le milieu confiné permet aussi aux attaques de Magellan de toucher plus facilement leur cible. Magellan dispose surtout d'attaques de zone, si une vague de poison faisant tout le couloir déboule sur Doflamingo, ce dernier aura bien plus de mal à esquiver qu'à l'air libre. Et aux dernières nouvelles lorsqu'on l'a vu se protéger avec des fils, c'était jamais un bouclier imperméable de la taille d'un couloir d'Impel Down.

 

Donc à la question, qu'est ce que Magellan fait contre une attaque de Doffy :

  • Il peut esquiver, juste en bougeant s'il le voit venir, sinon en utilisant Venom Road dans le pire des cas. Impel Down l'aide puisqu'il en connait les recoins pour se mettre à couvert.
  • Il peut tenter de se protéger... Bon là je ne vois pas le poison ralentir les fils, comme je ne vois pas les fils ralentir le poison, donc c'est un peu inutile.
  • Enfin, il peut attaquer. Doflamingo comme Magellan vont prendre des dégâts. Le seul moment où on a vu Doflamingo attaquer et se protéger en même temps, c'est contre le King Kong Gun, et ça n'a pas été très efficace. Hors je ne vois pas un bouclier de fils bien espacés servir à quoique ce soit contre une attaque de poison, et si Doffy avait pu à ce moment là faire quelque chose de plus résistant, je crois qu'il ne s'en serait pas privé.

 

Pour l'histoire des 20 minutes face au Gear 4, ça n'a pas été corrigé en "20 minutes depuis le début du combat" (EDIT : ça n'a pas été corrigé, voir ci-dessous) ? Auquel cas on a vu l'intégralité du combat Doflamingo vs G4, et ça fait pas non plus 5 minutes.

 

Ça n'avait pas été corrigé, mais juste une hypothèse apportée par un forumeur, qui rendait donc ce coup des 20 minutes beaucoup plus logique.

Sources : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47904.msg1513627.html#msg1513627

(Détail amusant, tu avais remercié le forumeur de la précision le message juste en dessous :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

Le milieu confiné permet aussi aux attaques de Magellan de toucher plus facilement leur cible. Magellan dispose surtout d'attaques de zone, si une vague de poison faisant tout le couloir déboule sur Doflamingo, ce dernier aura bien plus de mal à esquiver qu'à l'air libre. Et aux dernières nouvelles lorsqu'on l'a vu se protéger avec des fils, c'était jamais un bouclier imperméable de la taille d'un couloir d'Impel Down.

 

Les images postées au dessus sont pourtant lourde de sens. On ne voit pas des fils de 1 millimètres se mouvoir, mais bien des tentacules aussi grosses que des batiments. Rien que le Break White laisse place à aucun doute... (Regarde la taille de Luffy stp)

 

one-piece-5554361.jpg

 

 

Dans un couloir, Doflamingo n'aurait aucun mal à transformer, mur et plafond en un amas de fil "Break white" and co pour boucher le trou...Pire il peut le faire à distance ce qui lui laisse une marge de manœuvre énorme.

 

Il peut esquiver, juste en bougeant s'il le voit venir, sinon en utilisant Venom Road dans le pire des cas. Impel Down l'aide puisqu'il en connait les recoins pour se mettre à couvert.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les attaques de Doflamingo sont nettement plus véloces que tous ce qu'on a vu comme opposition à Magellan dans la prison. C'est dessiner et mis en scène à plusieurs reprises. Magellan pré-ellipse n'a aucune attaque et ou esquives qui tiendrait la route.  On parle d'un type qui a réussi à tenir en respect Law et son fruit de téléportation et un Luffy devant utilisant X2 son Gear 4.

 

Magellan a été ralenti par de  la cire de Mr3, Inazuma et un Luffy post ellipse.

 

Enfin, il peut attaquer. Doflamingo comme Magellan vont prendre des dégâts. Le seul moment où on a vu Doflamingo attaquer et se protéger en même temps, c'est contre le King Kong Gun, et ça n'a pas été très efficace. Hors je ne vois pas un bouclier de fils bien espacés servir à quoique ce soit contre une attaque de poison, et si Doffy avait pu à ce moment là faire quelque chose de plus résistant, je crois qu'il ne s'en serait pas privé.

 

Ce que tu ne comprend pas sont les deux points suivants:

-Doflamingo peut attaquer à distance et mettre en respect sont adversaire.

-Doflamingo possède est ultra mobile et possèdes des attaques courte, moyen et longues distances très rapides qui surpassent ce que Megallan nous a montré pré-ellipse.

 

Avec toute les images postées, je ne vois pas comment tu peux trouver une ouvertures pour Megallan, Spider Web n'est même pas nécessaires tant les Break White, Ever White, Thousand Arrows et fils tranchant (le tout hakisés, donc Magellan sera touché) sont supérieurs en tout point à ce que Magellan nous a montré puisque le flamand à le luxe de pouvoirs faire ces attaques de manière simultané.

 

Ton exemple avec le Gear 4 est à la fois juste et maladroit. D'une part le tu soustrait sciemment tout le contexte (Seconde utilisation du Gear 4 après 10 minutes de repos vs un Dofla à bout de souffle), et surtout dans l'absolu tu as raison le Gear 4 est monstrueux. On en vient à utiliser l'argument Gear 4 pour justifier une pseudo "résistance" de Magallan. Soyons honnête,  Magallen pré-ellipse ne tiendrais pas ne serait ce qu'1 minute contre un Luffy Gear 4, je dirais même plus, il ne tiendrais pas face au combo Luffy + Law post-ellipse...

 

Tout cela mis bout à bout, plus l'aspect stratégique du flamand ainsi que sa grande gueule (Magellan est assez colérique)... Non a tous les niveau je vois le flamand supérieur.

 

PS : Pour les 20 minutes oui je m'en rappel, mais on a eu aucune confirmation donc je préfère m'en tenir au 20 minutes. Dans tous les cas, que ce soit 20 minutes ou pas. Doflamingo tenait une opposition franche sinon Luffy n'aurai jamais eu besoin de 10 minutes supplémentaires avec le soutient de ses alliés. Magellan je ne le vois pas tenir une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

Les images postées au dessus sont pourtant lourde de sens. On ne voit pas des fils de 1 millimètres se mouvoir, mais bien des tentacules aussi grosses que des batiments. Rien que le Break White laisse place à aucun doute... (Regarde la taille de Luffy stp)

 

one-piece-5554361.jpg

 

 

Dans un couloir, Doflamingo n'aurait aucun mal à transformer, mur et plafond en un amas de fil "Break white" and co pour boucher le trou...Pire il peut le faire à distance ce qui lui laisse une marge de manœuvre énorme.

D'une part, rien ne dis que l'amat de fils qui forment le Break White est parfaitement imperméable, d'autre part même si ça l'était, on n'a pas vu Doflamingo en utiliser de manière à en faire un gigantesque mur ou sphère autour de lui, et encore moins en attaquant simultanément. Pour moi les attaques de Magellan peuvent largement atteindre leur cible, surtout si cette dernière est plutôt en train d'attaquer que de défendre.

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, les attaques de Doflamingo sont nettement plus véloces que tous ce qu'on a vu comme opposition à Magellan dans la prison. C'est dessiner et mis en scène à plusieurs reprises. Magellan pré-ellipse n'a aucune attaque et ou esquives qui tiendrait la route.  On parle d'un type qui a réussi à tenir en respect Law et son fruit de téléportation et un Luffy devant utilisant X2 son Gear 4.

Oui, Dofla est plus véloce, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les attaques de Magellan ne tiendraient pas la route. On parle d'un mec qui OS Barbe Noire, un mec contre qui Jimbe&co choisissent de fuir plutôt que de combattre. Magellan dispose d'attaques de zone qui sont d'après moi plus puissantes que ce que Doflamingo a pu montrer. Comme je le disais, je ne vois pas Luffy ou Law choisir de parer une attaque de Magellan plutôt que de l'éviter... Et en milieu confiné, esquiver une attaque de zone, c'est compliqué.

 

Magellan a été ralenti par de  la cire de Mr3, Inazuma et un Luffy post ellipse.

Doflamingo est ralenti par Guts et les citoyens de Dressrosa.

 

Ce que tu ne comprend pas sont les deux points suivants:

-Doflamingo peut attaquer à distance et mettre en respect sont adversaire.

-Doflamingo possède est ultra mobile et possèdes des attaques courte, moyen et longues distances très rapides qui surpassent ce que Megallan nous a montré pré-ellipse.

-Magellan aussi peut attaquer à distance. Le directeur d'ID ne se laisserait pas "mettre en respect" aussi facilement que tu ne le crois.

-Magellan n'est pas non plus un escargot, un Venom Road prend Luffy de vitesse.

 

Doflamingo est certes au dessus pour la variété d'attaques et la mobilité, mais faut pas déconner, Magellan c'est pas Don Krieg.

 

Avec toute les images postées, je ne vois pas comment tu peux trouver une ouvertures pour Megallan, Spider Web n'est même pas nécessaires tant les Break White, Ever White, Thousand Arrows et fils tranchant (le tout hakisés, donc Magellan sera touché) sont supérieurs en tout point à ce que Magellan nous a montré puisque le flamand à le luxe de pouvoirs faire ces attaques de manière simultané.

 

Ton exemple avec le Gear 4 est à la fois juste et maladroit. D'une part le tu soustrait sciemment tout le contexte (Seconde utilisation du Gear 4 après 10 minutes de repos vs un Dofla à bout de souffle), et surtout dans l'absolu tu as raison le Gear 4 est monstrueux. On en vient à utiliser l'argument Gear 4 pour justifier une pseudo "résistance" de Magallan. Soyons honnête,  Magallen pré-ellipse ne tiendrais pas ne serait ce qu'1 minute contre un Luffy Gear 4, je dirais même plus, il ne tiendrais pas face au combo Luffy + Law post-ellipse...

Il n'empêche que l'on a jamais vu Doflamingo attaquer ET défendre en même temps, or si Magellan choisit de répondre à un attaque par une attaque, Doflamingo à de grandes chances d'encaisser le coup. À part contre le King Kong Gun, d'où l'exemple (je sais pas si t'avais bien compris, je ne parlais pas du tout de la résistance de Magellan).

 

Que Magellan ne tienne pas 1 minute face à Luffy G4, c'est possible puisqu'on ne sait pas grand chose de sa résistance, sachant qu'il est pour le moment invaincu. Par contre, dans l'espace de cette minute, en imaginant que l'on soit à ID et que Magellan soit vaincu en un coup, Luffy pourrait avoir encaissé une attaque de Magellan, ainsi que les dégâts de contre-coup en touchant Magellan. Le Haki amortirait, mais certainement pas tout.

 

Bref au final, je vois Doffy gagner, mais finir en assez mauvais état. D'une part je doute qu'il OS Magellan, Doflamingo n'ayant pas brillé pour sa puissance mais plutôt pour sa polyvalence, sa résistance et sa vélocité (ce qui est énorme déjà). D'autre part en plein air, je l'aurais vu pouvoir esquiver, mais dans un couloir, éviter des attaques qui prennent 90% de l'espace disponible alors qu'il est en train d'attaquer, je ne vois pas comment il ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

Je ne te parle pas d'imperméabilité, mais de ralentir la progression du poison, acculé Magellan (qui n'a pas la vélocité d'un Luffy pour rebondir dans tous les sens, lui sur le papier a beaucoup plus de chance d'être piégé), coupé son champs de vision pour placer un clone de fils etc etc etc.

 

on n'a pas vu Doflamingo en utiliser de manière à en faire un gigantesque mur ou sphère autour de lui, et encore moins en attaquant simultanément.

 

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

Je ne vais pas poster les même images, Doflamingo utilise ses fils pour tout faire, une cage, pour léviter, pour couper, pour bloquer, comme tapis, pour broyer, comme projectiles de balles. Le Break White montre un amas de fils gigantesque, le mode éveille transforme des bâtiments en tentacules giganstesques. Tu me parles de confinement, des couloirs de la prison d'Impel Down permet moi de te dire que cet état des lieux n'est pas possible, pas quand on affronte un type capable de transformer ces même couloirs en fils. Il n'y a pas de théorie puisqu'on en a eu la pratique dans le précédent Arc. Il transforme le sol et tout l'environnement en fils. Pourquoi se serait impossible de transformer tout un couloir quand il arrive à transformer tout un quartier en fils ?

 

Magellan arrive a vaincre un Barbe Noire totalement stupide qui ne réagis même pas. Jinbei et consort avaient pour but de quitter la prison pas de perdre du temps à affronter Magellan. Et un derniers points, ce qui est applicable à X ne l'est pas pour Y. Doflamingo dispose de tous les attouts (attout que je me tue à expliquer ^^) pour vaincre Magellan, là où un Jinbei serait clairement en difficulté en terrain neutre.

 

Doflamingo est ralenti par Guts et les citoyens de Dressrosa.

 

Aprés avoir vaincu Law, aprés avoir survécu à une technique dite mortelle, résister aux assauts du Gear 4, le tout en maintenant une technique de zone englobant toute une île (obligeant des combattant venu de tous les recoin du NM d'intervenir)... A ce jeu là la prestation de Magellan est loin, très loin.

 

-Magellan aussi peut attaquer à distance. Le directeur d'ID ne se laisserait pas "mettre en respect" aussi facilement que tu ne le crois.

-Magellan n'est pas non plus un escargot, un Venom Road prend Luffy de vitesse.

 

Doflamingo est certes au dessus pour la variété d'attaques et la mobilité, mais faut pas déconner, Magellan c'est pas Don Krieg.

 

Je n'ai jamais dit cela, mais quand tu vois la vélocité de Law (substitution) et celle de Luffy qui en ont bavé. Je ne vois pas Magellan pré-ellipse tenir à ce genre d'assauts.

 

Sans oublié qu'on a la certitude que Doflamingo met du haki dans ses fils, les Hydre de poisons ne feront pas le poids. Seul le Venom Demon me semble viable, mais avec l'ensemble du portfolio du Flamand, je ne le vois pas mis en danger de manière significative.

 

Bref au final, je vois Doffy gagner, mais finir en assez mauvais état. D'une part je doute qu'il OS Magellan, Doflamingo n'ayant pas brillé pour sa puissance mais plutôt pour sa polyvalence, sa résistance et sa vélocité (ce qui est énorme déjà). D'autre part en plein air, je l'aurais vu pouvoir esquiver, mais dans un couloir, éviter des attaques qui prennent 90% de l'espace disponible alors qu'il est en train d'attaquer, je ne vois pas comment il ferait.

 

C'est ce point là que je ne comprend pas. Ces 90% d'espace disponible au service de Magellan. Alors que ce n'est pas le cas, l'éveil de Doflamingo surpasse l'avantage de Magellan. Le Flamand transforme tout un espace en fils... Pourquoi Luffy utilise les airs pour affronter l'éveil  au lieu de foncer tout droit ? Le poison s'écoule, se déplace or l'éveil transforme tout en fils, mur, plafond...Tout l'espace est hostile.

 

L'éveil de Doflamingo en espace confiné est plus corrosif que le poison. Mon exemple avec Inazuma est limpide, si rien que le Choki Choki no mi a apporté une opposition franche, je n'ose imaginer l'éveille de Doflamingo. Remplace Doflamingo par Crocodile dans l'arc Impel Down, cela aurait été une partie de plaisir pour Luffy and co tant l'eveille se serait révélé imposant contre Magellan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu surrestimes l'éveil de Doflamingo. Il est assez loin de transformer tout un quartier en fils. Il y a des bâtiments, du sol, c'est impressionnant mais il n'en est pas au quartier. Sur l'image que tu as posté ses fils ne lui octroient pas non plus une défense absolue face à des énormes attaques de poison, je dirai même que je ne vois pas de défense dans ton image, tout ce qu'il y a c'est Dofla qui utilise ses tentacules de fils pour attaquer.

 

Aussi, tu te bases beaucoup sur Luffy et Law qui en ont bavé malgré leur vélocité. Certes Magellan n'est pas à leur niveau en vélocité, mais il a d'autres atouts à proposer. J'en reviens aux attaques de zones et à la puissance de ces attaques, qui doivent se situer pour moi entre G3 et G4, sans compter les dégâts sur le temps dus au poison.

 

Après oui, si tu pars du fait que Magellan ne pourra pas placer ses attaques parce que Doflamingo contrôlera tout l'environnement, alors il ne pourra pas gagner. Mais pour moi si Doflamingo pouvait contrôler assez d'environnement pour ne pas être en danger contre Magellan, il ne l'aurait pas été non plus contre Luffy G4, malgré le côté aérien de ce dernier. Il lui aurait suffit de rester au sol, de parer toutes les attaques avec des fils et d'attaquer à distance. Il ne l'a pas fait, donc soit il n'en est pas capable, soit comme tu dis pour Magellan, son tempérament joue contre lui.

 

L'exemple avec Inazuma n'est pas si limpide que ça : ce dernier oppose une sorte de mur de pierre à une vague de poison. Déjà il n'y a en fait aucune opposition franche, Magellan passe comme dans du beurre (chapitre 545). De plus Inazuma ne se concentre que sur la défense à ce moment là. Doflamingo pourrait tenter de faire la même chose, mais bien que ses fils soient solides, je doute que des fils tressés soient très hermétiques au liquide qu'est le poison de Magellan. En plus on ne l'a jamais vu faire une défense suffisante : sur chacun de tes exemples, le poison de Magellan ont la voie libre jusqu'au Flamand.

 

Bref, on estime pas l'éveil de Doflamingo d'égale manière. Je m'arrête là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...