Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Combat n°50 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Doflamingo vs Magellan[/glow]

 

l'ancien Shichibukai Donquichotte Doflamingo...

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

face à l'ex Gardien-en-Chef d'Impel Down, Magellan.

 

Dans la prison Doffy va morfler quoiqu'il arrive contre Magellan qui a été capable d’OS l’équipage entier de Teach :o Donc aussi endurant et puissant soit-il, ça sera fatal si il se fait toucher et entièrement recouvrir. Je vois pas en quoi se recoudre des organes pourra faire disparaître le poison.

 

Après même si on est dans un espace fermé, Doffy devrait quand même pouvoir prendre ces distances avec ces fils en se maintenant à distance dans les airs, proche du plafond. Il pourra balancer des attaques tranchantes sur Magellan à distance ce qui devrait sérieusement l’endommager (je pense qu’il est endurant mais je sais pas si il l'est autant que Doffy. Luffy pré-ellipse acculé comme un rat l'a mit à genoux (ce qui n'est pas une honte) et il a survécu au passage à tabac du niveau 6.Dur de se faire une idée) et même l’amputer. Il pourrait aussi transformer une partie de la prison (pas tout car il y a du granite marin un peu partout via les barreaux) en fils grâce à son mode éveil. Ça sera un autre avantage pour lui, pas contre la birdcage est évidemment inutile.

 

Toutefois avec le Venom Demon, Doffy et son éveil ne pourra rien faire et sera obligé de se replier (si Luffy, Crocodile, Jinbei, Ivankov et des centaines d’autres prisonniers ont dû fuir, c’est pas Doffy qui va aller attaquer de front, il est pas stupide). Et là il sera coincé vu qu’il n’y aura pas moyen de fuir Impel Down. L’environnement sera largement favorable à Magellan qui est d’ailleurs chez lui (un effet de surprise et il pourrait même emprisonner Doffy en lui mettant des menottes (Marco s’ait bien fait avoir par un vulgaire VA) ou en le balançant sur des barreaux, ça doit pas être pour rien qu’il était le tout puissant directeur du plus dangereux pénitencier au monde). Cet environnement peut vraiment lui permettre de bénéficier d’un effet de surprise (Law a réussit à surprendre Doffy avec le Gamma Knife) qui sait et d’empoisonner Doffy soudainement même si ce dernier est bien plus rapide (Magellan a toujours le Venom Road et des hydres pour se mouvoir lui et son poison mortel).

 

Dur à départager. Les 2 ont des FDD OS et sont d’ailleurs très proches dans le classement. Allez vu que l'environnement peut jouer en sa faveur et qu'il a sûrement une bonne endurance, je vais donner la victoire à Magellan mais d'un chouïa.

 

Magellan Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eiyuu Auditore

 

Au contraire,  je prend la pleine mesure de l'eveil.

Doflamingo transforme bel et bien tout- un quartier en fils. Relis bien les chapitres. Il suffit même de regarder  la double page ou la population est acculé entre d'un côté Sabo vs Burgess / Doflamingo vs les gladiateurs.  Cela ne se passe pas ds une ruelle.  Oda nous donne clairement une perspective du champs de  -  bataille.

 

Quand les fils attaquent Luffy se sont des bâtiments,  pas des lampadaire mais des bâtiments. 

 

Et non avec ce mode Doflamingo attaque et defend toute à la fois.

 

Les attaques de Magellan n'ont rien avoir au Gear 4. Je dirais même plus que le Gear 3 post ellipse fait plus mal que tout ce qu'on a vu de Magellan.

 

Concernant Inazuma l'exemple est viable, J'irais même plus loins. Pica peut vaincre Magellan.

 

Sur ce tchuss ^^.

 

Draco

 

Honnêtement va falloir me faire une simulation car je ne vois pas en quoi le Venom Demon peut vaincre Doflamingo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement va falloir me faire une simulation car je ne vois pas en quoi le Venom Demon peut vaincre Doflamingo.

 

C'est une technique interdite qui peut détruire Impel Down:

 

 

g003.jpg

 

 

Rien ne peut l'arrêter (pas d'acier, pas de cire efficace contre le poison normal), juste la ralentir un peu. C'est un peu comme la birdcage de Doffy (sauf que là cette technique ne peut pas être utilisée dans cet environnement), y a absolument tout le monde (dont des Crocodile, Jinbei) qui fuit pour leurs vies devant ce truc. Si ils pouvaient le vaincre (Crocodile doit sûrement avoir un mode éveil, c'est avec lui qu'on le découvre) alors autant y aller plutôt que de risquer encore plus sa vie car on peut pas gagner en fuyant.

 

D'ailleurs c'est même pire que la birdcage vu que ça détruit Impel Down et donc tous ces barreaux en granite marin là ou la birdcage de Doffy n'a pas pu coucher l'usine en granite marin.

 

Je vois pas comment tous les fils de Doffy (éveil ou pas) pourront vaincre se truc et tuer Magellan (qui doit avoir bonne endurance, se faire un peu maîtriser par Luffy pré-ellipse veut rien dire. Luffy pré-ellipse a maîtrisé Teach un peu aussi 9_9 Il n'a pas été vaincu dans son arc, il fallu tout le niveau 6 pour le mettre KO et d'ailleurs je le vois pas se faire amputer d'un coup, Doffy a franchement galéré pour faire perdre un membre à Law) qui se cache au milieu. A moins que tu considère ces fils de l'éveil comme plus puissant que la prison entière 9_9 Franchement si un personnage qui n'a pas le niveau d'un Yonkô peut se faire la plus terrible prison du monde...

 

D'ailleurs heureusement que la technique est lente  (je pense même que Magellan se bridait pour pas tout anéantir) sinon Doffy n'aurait eu aucune chance. Là avec sa vélocité et consort, il pourra se replier mais se retrouvera acculé à la longue vu qu'il pourra pas quitter le pénitencier qui se détruira. Sur ce coup là je fais plus confiance au directeur pour survivre dans sa prison à sa technique.

 

Et l'endurance ne compte pas là, si jamais Doffy se fait toucher une seule fois par le poison (le normal ou le Demon) il est foutu comme pour l'équipage de Teach (ce dernier est un des perso' les plus endurants du manga) très bientôt Yonkô. Magellan a l'avantage d'avoir un fruit qui peut OS plus vite. Et comme il est à son avantage en combattant dans des zones fermées.

 

De toute façon je l'ai dit le combat sera serré (et j'ai parlé aussi des coups surprises comme avec les menottes en granite marin, c'est bien ça qui a vaincu Marco qui est au moins aussi fort que Doffy), ce qui n'aurait pas vraiment été le cas si c'était en terrain neutre et non pas à ID. Là j'aurais  pu donner Doffy Vainqueur qui aurait libéré tout son potentiel vu qu'il n'aurais pas été à l'étroit et proche du granite marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'utilisation du haki peu utilisé et pourtant il est crucial dans cette affiche je trouve .

Couleur de l'armement

Sur l'ensemble du corps, les capacités offensives et défensives de l'utilisateurs sont amplifiés. Le haki de l'armement est le type de haki qui améliore l'attaque et la défense d'un utilisateur comme une arme. En utilisant ce haki, la personne peut se défendre d'elle même contre les attaques des utilisateurs de fruits du démons et riposter en retour

 

- Protéger le corps comme une armure ou un bouclier

 

La manière la plus basique d'utiliser le haki de l'armement. Elle consiste a envelopper l'ensemble du corps avec le haki pour le protéger des attaques adverses. Cela ne le protège pas uniquement des attaques physiques, mais également des attaques des utilisateurs de fruits du démon.

 

- Utilisation pour l'attaque en augmentant la puissance offensive (Busoushoku Kouka)

 

En concentrant le haki dans une partie spécifique du corps, il peut être utilisé pour les attaques. Le haki de l'armement va ainsi augmenter la dureté du poing ou de la jambe, transformant ainsi le membre en une arme. Le pouvoir destructeur est incroyable.

 

Le pouvoir destructeur augmente incroyablement quand le pouvoir du fruit du démon est combiné avec le haki de l'armement

C'est pour cela que je vois principalement Doflamingo gagner en plus il est tres fourbe + la maîtrise parfaite de son fdd .je le vois faire diversion avec un clone puis attaquer par derriere avec un coup hakisé qui lui permettra d'infliger de gros degat mais aussi de proteger son membre du poison avec le haki .

Victoire moyennement difficile de Doffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

La localisation du combat le rend très intéressant, car ça avantage à la fois Magellan et Doflamingo, ce qui est plutôt particulier. L'éveil rend Doflamingo particulièrement dangereux dans un espace clos, et Magellan est d'autant plus performant que le terrain est restreint. Par contre, je ne trouve pas qu'un espace clos contraigne tellement la mobilité de Doflamingo, certes il sera plus difficile d'esquiver des attaques de zone, mais il n'aura pas besoin des nuages puisque le corsaire a directement un toit (il peut se la jouer Spiderman).

 

Physiquement, il est plus difficile qu'il n'y parait de savoir qui est meilleur que l'autre

- En terme de résistance, Doflamingo est indubitablement devant. Magellan était un monstre de résistance à l'échelle de la période avant ellipse, bien au dessus de Lucci par exemple. Il n'y a d'ailleurs que le premier coup de gear 2 qui l'a un peu secoué, parce que les suivants ne lui ont pas fait grand chose. Mais comme Doflamingo rigole devant la force de frappe de ce mode alors que Luffy est bien meilleur, forcément Magellan est inférieur. Là encore, je ne trouve pas le paramètre particulièrement important, les fils de Doflamingo couperont Magellan de toute manière, il faut avoir une résistance élevée pour contrer ces pouvoirs, sinon ça ne sert à rien.

- Pour le reste par contre, c'est contrasté. En terme de vitesse, Doflamingo aura une excellente mobilité et a de bons réflexes. Cela dit, Magellan n'est pas en reste, puisqu'il n'a aucun mal à tenir le rythme de Luffy gear 2, et qu'il peut naviguer dans ses dragons de poison. Les deux personnages ne sont pas départageables de ce côté à mon avis. En terme d'endurance, Doflamingo est très bon et on n'a pas vu les limites de Magellan. A noter qu'il a mal au ventre lorsqu'il utilise trop son poison, ce ne serait pas négligeable sur le long terme.

 

Le plus important se résout bel et bien sur les pouvoirs des fruits du démon. On sait que du haki de l'armement permettrait de se protéger peut être un minimum du poison puisque c'est ce qu'à fait Luffy face à Caesar. Mais cela marche surtout si Doflamingo voulait donner un coup au corps à corps, c'est un peu trop dangereux pour qu'il s'y essais alors qu'il a de nombreuses attaques à distance à sa disposition. Et face au poison gazeux qui affecte par la respiration, ce haki ne servira à rien. Les capacités de Doflamingo et de Magellan sont tout aussi punitive l'une que l'autre, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Perdre un membre ou voir ses sens être altérés, ça ne pardonne pas.

 

Je ne sais pas comment les départager. Les deux personnages ont les moyens pour vaincre l'autre. L'éveil de Doflamingo confronté au Venom Demon, ça donnerait un combat rapide dans un sens ou dans l'autre. Et en dehors de ça, ces deux là peuvent se combattre sans que l'un ai un avantage particulier sur l'autre.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

Combat intéressant  :D

 

Ces combattants devraient se situer dans les même eaux. D'un côté on a l'ancien chef de la plus grande prison de la marine et d'un autre côté on a le Joker plus influent dans le marché noir et qui a été très impressionnant dans le précédent arc.

Je vois Magellan vainqueur cependant à cause de ceci

 

 

g003.jpg

 

 

Un coin renfermé avantage plus Magellan dans ces conditions car la majorité des attaques de Doflamingo sont reliés à ses fils et comme on peut le voir, le kinijite empoisonne même les matières inorganiques et contamine de l'extérieur

 

L'éveil évidemment serait une solution, mais avec le Venom Road, Magellan a un avantage de mobilité qui fait que cela ne sera pas très efficace sur la longue durée surtout que l'éveil manque terriblement en faits étant donné que ca n'a pas tellement amoché un Luffy fatigué, avec même un random comme Gatz étant capable de résister à une de ses attaques. Je trouve en générale que c'est l'offensive du Flamant qui lui portera préjudice ici

 

+1 Magellan donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la prison Doffy va morfler quoiqu'il arrive contre Magellan qui a été capable d’OS l’équipage entier de Teach :o Donc aussi endurant et puissant soit-il, ça sera fatal si il se fait toucher et entièrement recouvrir. Je vois pas en quoi se recoudre des organes pourra faire disparaître le poison

Magellan OS l'équipage de Teach en effet mais à côté de ça il n'arrive pas à toucher Ivankov dans un 1 vs 1 (je m'en tiens à mes souvenirs de l'anime par contre ^^). Sa lenteur est quand même incroyable pour un perso de ce calibre. Le Demon road n'est pas rapide et il n'arrive à toucher ni Luffy ni Ivankov. Dofla a juste une infinité de possibilité pour en finir avec Magellan.

Au pire s'il est touché à un membre il peut "sacrifier ce membre" puis en refaire un autre. C'est de la spéculation mais bon, ça reste plausible. Face aux vagues de poison il a l'éveil. Dofla crée un clone de lui, indisociable. Le clone n'est pas plein de trou, les fils sont hyper rapprochés. Ça doit également être le cas des "choses" que transforme Dofla en utilisant l'éveil. Pour moi il peut bloquer les vagues de poison, avec un mur de fils par exemple. Les combats de pointures durent des jours en général, Magellan sa limite c'est 15h. Niveau endurance c'est un no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

doflamingo_vs_magellan.png

 

Doflamingo

Force : 3/5

Vitesse : 3/5

Endurance : 3/5

Intelligence : 3/5

Pouvoirs : 4/5

 

Magellan

Force : 4/5

Vitesse : 3/5

Endurance : 3/5

Intelligence : 3/5

Pouvoirs : 3/5

 

Deux personnages du même niveau. Le poison étant une arme qui OS Luffy qui a battu Moria et Magellan faitsantpeur à Jinbei et Croco. Mr 3 dira que les prisonniers le redoute. Je vois Magellan capblé de battre le chef de la pègre.

L'éveil est connu de Magellan puisqu'il dirige des sains éveillés. L'éveil du paramédical des fils ne m'a pas paru plus dangereux que l'attaque ultime du chef de la prison.

Doflamingo touche sont adversaire, c'est une blessure. Magellan touche son ennemi c'est la mort. Magellan personnage plus létale que Doflamingo.

 

+1 Magellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Le plus important se résout bel et bien sur les pouvoirs des fruits du démon. On sait que du haki de l'armement permettrait de se protéger peut être un minimum du poison puisque c'est ce qu'à fait Luffy face à Caesar. Mais cela marche surtout si Doflamingo voulait donner un coup au corps à corps, c'est un peu trop dangereux pour qu'il s'y essais alors qu'il a de nombreuses attaques à distance à sa disposition. Et face au poison gazeux qui affecte par la respiration, ce haki ne servira à rien. Les capacités de Doflamingo et de Magellan sont tout aussi punitive l'une que l'autre, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Perdre un membre ou voir ses sens être altérés, ça ne pardonne pas.

 

Je tiens à rappeler que les fils de Doflamingo sont hakisé. Doflamingo peut clairement blesser voir tuer Magellan tout en se tenant à distance et ce loin du poison.

 

Pandead

 

Doflamingo

Force : 3/5

Vitesse : 3/5

Endurance : 3/5

Intelligence : 3/5

Pouvoirs : 4/5

 

Magellan

Force : 4/5

Vitesse : 3/5

Endurance : 3/5

Intelligence : 3/5

Pouvoirs : 3/5

 

Magellan se fait dépasser en vitesse en Demon Venom par Luffy and co. Je n'ai rien vu pré ellipse qui nous a montré une vitesse supérieur à Doflamingo  post-ellipse.

Idem pour le 3/5 en endurance, Magellan a clairement un déficit (avec ses pauses). Son 4/5 en puissance est surestimé, Luffy post-ellipse poutre bien plus que Magellan pré ellipse.

 

Draco

 

Rien ne peut l'arrêter (pas d'acier, pas de cire efficace contre le poison normal), juste la ralentir un peu. C'est un peu comme la birdcage de Doffy (sauf que là cette technique ne peut pas être utilisée dans cet environnement), y a absolument tout le monde (dont des Crocodile, Jinbei) qui fuit pour leurs vies devant ce truc. Si ils pouvaient le vaincre (Crocodile doit sûrement avoir un mode éveil, c'est avec lui qu'on le découvre) alors autant y aller plutôt que de risquer encore plus sa vie car on peut pas gagner en fuyant.

 

Comme je l'ai dit, le but de l'équipe était de quitter la prison pas perdre du temps à combattre un adversaire (fort mais pas imbattable).

Et derniers point, Croco and co n'ont sur le papier aucun éléments capable de mettre en difficulté Magellan, là où Doflamingo (et je me tue à le répéter) et pour l'instant l'un des personnages les plus polyvalent vu dans le manga.

 

D'ailleurs c'est même pire que la birdcage vu que ça détruit Impel Down et donc tous ces barreaux en granite marin là ou la birdcage de Doffy n'a pas pu coucher l'usine en granite marin.

 

Je ne suis pas d'accord, il va falloir me montrer les images du Venom Demon qui fond les barreaux en granit marin car je ne me souviens pas d'une tel image.

 

La Birdcage est jusqu'a preuve du contraire incassable. Mais le sujet n'est pas d'opposé Birdcage vs Venom Demon mais bien l'étendu du catalogue de coups HAKISE de Doflamingo contre ceux de Magellan. Et sur ce point non je suis désolé, Magellan ne fait pas le poids.

 

On me parle de confinement, mais je suis désolé Doflamingo te tranche Impel Down comme du beurre, avec un doigt il te coupe la jambe de Oz jr. C'est pas un mur qui va lui faire peur.

 

Je vois pas comment tous les fils de Doffy (éveil ou pas) pourront vaincre se truc et tuer Magellan (qui doit avoir bonne endurance, se faire un peu maîtriser par Luffy pré-ellipse veut rien dire. Luffy pré-ellipse a maîtrisé Teach un peu aussi 9_9 Il n'a pas été vaincu dans son arc, il fallu tout le niveau 6 pour le mettre KO et d'ailleurs je le vois pas se faire amputer d'un coup, Doffy a franchement galéré pour faire perdre un membre à Law) qui se cache au milieu. A moins que tu considère ces fils de l'éveil comme plus puissant que la prison entière 9_9 Franchement si un personnage qui n'a pas le niveau d'un Yonkô peut se faire la plus terrible prison du monde...

 

Doflamingo utilise le haki de l'armement sur ses fils, cela rend ces dernier dangereux et surtout il peut blesser à distance Magellan poison ou pas.

Tout les alliés de Luffy n'avaient aucunne attaque de ce genre, seul Ivanankov faisait le poids mais soyons franc le but était de partir de la prison et non pas se taper un combat de 15H (puisque nous savons très bien que les combats à haut niveau dans One piece cela se compte en heure).

 

Je me répète mais Magellan n'a rien de concret contre le Off White, Ever White, Thousand Arrows, l'éveil, le tout soupoudré du haki de l'armement + tous les coups de trafalgar (clones and co).

 

Il aura fallut un combo Luffy + Law pour que Law puisse placer son Gamma Kniffe. Law seul n'avait aucune chance. Il aura fallu le soutien des alliés en intervenant directement dans l'affrontement (Cavendish, Gatz, Fujitora and co vs Birdcage) pour vaincre Doflamingo à la deuxième utilisation du Gear 4.

 

Non je suis désolé en endurance, en polyvalence, en stratégie de combat, en mobilité, en défense et bourrage. Doflamingo est supérieure à Magellan.

 

En lieu confiné, Dofla a tout pour se barrer, pour se cloner, pour transformer les murs en fils, pour attaquer, pour user de toute les formes de haki. Demon Venom se fait ralentir par un Gear 3 + et de la cire de M3...Tu vois Doflamingo se faire avoir par ça ? A côté Law + Luffy c'est du Mozart... Surtout que je prend en compte l'urgence.

 

Tout impel Down est une course à la montre, Magellan se devait d'être rapide. Doflamingo est clairement mis en avant sur cette aspect (mobilité versatilité). 

 

Et puis qu'est ce qui empêche Doflamingo de ne pas utiliser son clone comme soutient et d'attaquer en binôme Magellan ?

 

Franchement cela me dépasse jvoi rien qui montre une victoire de Magellan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan OS l'équipage de Teach en effet mais à côté de ça il n'arrive pas à toucher Ivankov dans un 1 vs 1 (je m'en tiens à mes souvenirs de l'anime par contre ^^). Sa lenteur est quand même incroyable pour un perso de ce calibre. Le Demon road n'est pas rapide et il n'arrive à toucher ni Luffy ni Ivankov. Dofla a juste une infinité de possibilité pour en finir avec Magellan.

Au pire s'il est touché à un membre il peut "sacrifier ce membre" puis en refaire un autre. C'est de la spéculation mais bon, ça reste plausible. Face aux vagues de poison il a l'éveil. Dofla crée un clone de lui, indisociable. Le clone n'est pas plein de trou, les fils sont hyper rapprochés. Ça doit également être le cas des "choses" que transforme Dofla en utilisant l'éveil. Pour moi il peut bloquer les vagues de poison, avec un mur de fils par exemple. Les combats de pointures durent des jours en général, Magellan sa limite c'est 15h. Niveau endurance c'est un no match.

 

Perso' je me fie pas trop aux animes. Tantôt ils peuvent rendre le personnage trop faible, tantôt trop fort. Magellan a quand même réussit à courser tous les prisonniers de ID et les avaient rattrapés (malgré ceux qui tentaient de le ralentir et même pas le vaincre), je le crois pas si lent de toute façon avec ces pouvoirs pas besoin d'être rapide.

 

L'idée du clone est pas mal (même si j'y crois pas trop) contre le poison mais vu l'ampleur du poison qu'il envoie à chaque fois (les hydres, les espèces de d'énormes bulles...), Doffy risque de vite se faire recouvrir et là ça sera pas possible de se changer en clone. De toute façon dés le moment ou il s'ampute, il s'affaiblira considérablement. Avec ces pouvoirs comme l'éveil (pas capable de tuer Gatz), il pourra résister au poison normal mais quand viendra le Venom Demon (que rien n'arrête et peut détruire la prison) il ne pourra rien faire et devra fuir (clones, éveil ou pas) pour finir acculé à un moment donné.

 

Pour l'endurance, je pense que Doffy peut avoir l'avantage mais à mon avis Magellan ne démérite pas. Faut pas être un freluquet pour garder la plus dangereuse prison du monde. Luffy peut lui faire mettre un genoux à terre tout comme il a pu le faire avec Teach (bien plus endurant que Doffy), ça ne prouve pas que Magellan a une mauvaise endurance. Il a survécu au carnage du level 6 d'ailleurs. Je ne crois pas que le combat durera 15 heures avec les techniques qu'ils ont.

 




 

Comme je l'ai dit, le but de l'équipe était de quitter la prison pas perdre du temps à combattre un adversaire (fort mais pas imbattable).

Et derniers point, Croco and co n'ont sur le papier aucun éléments capable de mettre en difficulté Magellan, là où Doflamingo (et je me tue à le répéter) et pour l'instant l'un des personnages les plus polyvalent vu dans le manga.

 

Pour Croco et cie, ils ont largement les moyens de le toucher ou le mettre en difficulté (il ne faut pas étudier que le panel technique de Doffy). Crocodile a par exemple son desert spada qui est une attaque tranchante à distance (il a aussi un mode éveil, il peut transformer une porte en sable). Jinbei a son Karaté HP qu'il peut balancer à quelques mètres de son adversaire, il peut aussi envoyer des flaques d'eau à distance et encore plus redoutablement qu'Hody qui a pourtant traversé plus de 100 km (il me semble). Ivankov peut lutter, Mr3 et Luffy peuvent faire de belles combinaisons, Inazuma peut modifier le sol (un mode éveil ?) et eux tous ils n'ont pas réussit à stopper Magellan.

 

Peu importe qu'ils doivent fuir ou que c'est un contre la montre. Si Magellan était si impuissant, il se serait vite soumis surtout que ces (puissants) ennemis ont des moyens de l'atteindre (y avait même eu un Croco/Jinbei vs Magellan sur ce topic). Autant le vaincre comme les autres adversaires de ID plutôt que de prendre le risque qu'il tue tout le monde et c'est ce qu'il a failli faire. Ils ont juste cherché à le ralentir et non pas le battre (pourtant ils sont allé à sa rencontre).

 

Je ne suis pas d'accord, il va falloir me montrer les images du Venom Demon qui fond les barreaux en granit marin car je ne me souviens pas d'une tel image.

 

Si il dit pouvoir détruire ID alors je pense pas qu'il mente vu qu'il semble pas vouloir utiliser cette technique (barreaux en granite marin sera donc compris parmi ce qui se fera détruire). Oda va pas hyper une technique pour rien (je suis même sûr que Magellan se bridait pour pas tout détruire). Tu dois bien croire tout ce qu'on dit à propos de Doffy (par exemple il est décrit comme un Yonkô de l'ombre donc l'équivalent d'un vrai Yonkô sûrement en puissance 9_9). Il n'y a pas que la birdcage (pouvant pousser du granite marin) qui est puissante comme technique.

 

 

On me parle de confinement' date=' mais je suis désolé Doflamingo te tranche Impel Down comme du beurre, avec un doigt il te coupe la jambe de Oz jr. C'est pas un mur qui va lui faire peur.[/quote']

 

Il trancherait les 6 enfers de la plus dangereuse prison du monde (granite marin y compris) comme du beurre ? Je crois que c'est un peu plus dur que de trancher le pied d'un géant idiot.

 

Si il pouvait tout trancher si aisément, il aurait pu en faire de même à Dressrosa en tranchant l'île en deux (même pas besoin de birdcage donc), en amputant Luffy (les attaques tranchantes sont son point faible), en tuant Gatz avec son éveil (ce qu'il a été incapable de faire). La puissance offensive de Doffy est à relativiser rien que pour ce dernier élément.

 

Doflamingo utilise le haki de l'armement sur ses fils' date=' cela rend ces dernier dangereux et surtout il peut blesser à distance Magellan poison ou pas.[/b']

Tout les alliés de Luffy n'avaient aucunne attaque de ce genre, seul Ivanankov faisait le poids mais soyons franc le but était de partir de la prison et non pas se taper un combat de 15H (puisque nous savons très bien que les combats à haut niveau dans One piece cela se compte en heure).

 

Tout ce que j'ai dit plus haut sur les prisonniers pouvant toucher Magellan à distance, pour moi question puissance ça équivaut au HDA de Doffy qui n'est pas si terrible que ça et présente des limites (ne tue rien du tout), Oda l'a pas hypé sur ça. D'ailleurs ça serait stupide que Magellan (vu sa puissance) n'ait pas de Haki quand on voit où il vit. Je vois pas Doffy prendre l'avantage grâce à ça (surtout contre le Venom Demon).

 

Les combats à haut niveau dans OP sont exagérés par l'auteur. Ceux qu'on ne voit jamais durent des jours 9_9 mais ceux auxsquels on assiste sont très courts. Oda a clairement exagéré sur le coup, fin' bon un Doffy vs Magellan ne s'éternisera pas vu les techniques OS des deux.

 

Je me répète mais Magellan n'a rien de concret contre le Off White, Ever White, Thousand Arrows, l'éveil, le tout soupoudré du haki de l'armement + tous les coups de trafalgar (clones and co).

 

Il aura fallut un combo Luffy + Law pour que Law puisse placer son Gamma Kniffe. Law seul n'avait aucune chance. Il aura fallu le soutien des alliés en intervenant directement dans l'affrontement (Cavendish, Gatz, Fujitora and co vs Birdcage) pour vaincre Doflamingo à la deuxième utilisation du Gear 4.

 

Tu me tend la perche. Doffy aussi n'a rien de concret contre le poison si il est touché (rien que avec le normal avec les hydres, je ne te parles même pas du Venom Demon) il mourra comme l'équipage de Teach. Ce dernier est bien la preuve qu'être hyper endurant ne sert à rien contre Magellan qui peut t'OS en un quart de seconde (Teach était trop confiant, Doffy semble avoir un trait de caractère similaire).

 

Cavendish et cie ont fait les beaux contre la birdcage, c'est un peu pareil pour tous les prisonniers d'ID qui ont du s'entraider pour fuir Magellan qui les rattrapaient malgré sa lenteur (déjà expliqué plus haut pourquoi il aurait été plus simple de le tuer que fuir si il était si faible).

 

En lieu confiné' date=' Dofla a tout pour se barrer, pour se cloner, pour transformer les murs en fils, pour attaquer, pour user de toute les formes de haki. Demon Venom se fait ralentir par un Gear 3 + et de la cire de M3...Tu vois Doflamingo se faire avoir par ça ? A côté Law + Luffy c'est du Mozart... Surtout que je prend en compte l'urgence.[/quote']

 

Tu ne m'a pas répondu sur comment Doffy peut outrepasser le Venom Demon pour tuer Magellan. Il peut fuir avec sa vitesse et ces ressources supérieures (qui sont inutiles là) certes mais tout ce qu'il tentera contre ce poison (technique interdite surpuissante) se fera détruire/dissoudre, éveil compris. Il finira acculé dans la prison qui se détruira. Pas pour rien que Magellan est le boss de ce pénitencier. Si il faut tout le niveau 6 pour le soumettre, ça va être dur pour Doffy.

 

Le lieu aide toujours Magellan pour moi, il peut éventuellement être plus faible que Doffy il peut le battre (Ener était bien à des années lumières de Luffy pré-ellipse question puissance) et encore Magellan pourrait même être globalement plus fort. Il est l'équivalent de Shiryu aka' le type que beaucoup voit comme le second de Teach grand ennemi du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les nombreux commentaires de qualité, je reste toujours indécis sur le choix du vainqueur. Cela-dit, il y a toujours et constamment de l'exagération dans les propos de certains, on peut le voir à travers le terme 'OS' en tout genre et qui apparaît PRATIQUEMENT à chaque passage. Il faut essayer d'analyser les capacités jusqu'au moindre détail, car ici, il n'y a pas de travail de réflexion qui est fait là-dessus. Plus important, comment peut-on comparer Magellan à Pica, sérieusement ?

 

Ne serait-que par son rôle, son statut, on peut largement penser que Magellan est d'un tout au niveau que Pica. Le gardien de la prison d'Impel Down et celui pour lequel Sengoku semble avoir de l'estime, on le voit avec un niveau qui avoisinerait celui des AS de Mingo ? Il y a quelque chose d'étrange dans ce raisonnement. J'utilise la logique pour ce côté-là et mettre Pica plus fort que Magellan reviendrait à dire qu'Impel Down est très facilement prenable, ce qui n'est assurément pas le cas. Libre à l'auteur d'agir comme bon lui semble lors du retour de Magellan dans le manga , mais vous feriez mieux de vous attendre à un Magellan davantage monstrueux, des pouvoirs qu'il avait pourtant avant sa 'retraite', c'est-à-dire que l'auteur va certainement procéder à une actualisation du personnage pour que celui-ci ne soit pas totalement largué avec la nouvelle échelle de puissance. Par contre, ce n'est valable que si l'auteur souhaite refaire combattre le Gardien.

 

Le combat se jouera clairement sur l'endurance physique pour moi, car sur le reste, ils s'annulent mutuellement. Leur proximité dans le classement n'est pas anodine d'ailleurs, beaucoup semble considérer ces personnages comme étant plus ou moins égaux !

 

Pouarf, Draco a avancé de très bons arguments. Mon choix penche finalement vers [shadow=maroon,left][glow=purple,2,300]Magellan[/glow][/shadow] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Il faut essayer d'analyser les capacités jusqu'au moindre détail, car ici, il n'y a pas de travail de réflexion qui est fait là-dessus. Plus important, comment peut-on comparer Magellan à Pica, sérieusement ?

 

Dit mon nom ^^ se sera plus simple.

 

Ne serait-que par son rôle, son statut, on peut largement penser que Magellan est d'un tout au niveau que Pica.

 

Non. Non. Non et re....Non.

Si il y a bien une chose dans One Piece (hormis certains cas empirique...Tel que des positions clés : Amiral/Amiral en chef/CP0) qui ne gravitent pas autour de cette chimère du "statut" se sont les capacités et opportunités qu'en découle l'utilisateur/utilisation de tel ou tel protagoniste.

 

Zoro, Luffy and co ont clairement été mis en difficultés par les capacités "chiantes" de Pica, tu peux pas le nier, c'est indéniable. Croire qu'un Pica face à Magellan n'aurait aucune chance est un mensonge. Pas quand un ZORO a besoin du soutien de tierse personne (et je n'invente rien) pour s'approcher de son adversaire qui possède une mobilité accrue. Pica peut clairement jouer sur le chronos, affaiblir son adversaire, l'épuiser, jouer sur sa stamina (pas pour rien qu'Oda ai mis en avant la stamina de Law pour ensuite nous présenter les limites de Luffy Gear 4 elle même mis en exergues par les commentaires de Law "il utilise trop de haki")

 

Mon exemple avec Inazuma (avec toute les nuances que cela implique car oui Inazuma n'est pas suffisant loin de là) est pourtant claire. Un Pica peut mettre en déroute un Magellan en le faisant tourné en bourrique et à la moindre ouverture "PAF ca fait des chocapics ".

 

Sans l'aide des alliés, Pica serait sorti vainqueur en jouant le chronos, en tuant chaque tierce personnes "faibles" auquel Zoro tenait, en chouant à cache cache tout le long.  Pas pour rien que Zoro élabore une stratégie reposant sur l'aide de 2 alliés sinon il l'aurait fait de lui même Hmm ???

 

continuons...

 

Le gardien de la prison d'Impel Down et celui pour lequel Sengoku semble avoir de l'estime, on le voit avec un niveau qui avoisinerait celui des AS de Mingo ? Il y a quelque chose d'étrange dans ce raisonnement. J'utilise la logique pour ce côté-là et mettre Pica plus fort que Magellan reviendrait à dire qu'Impel Down est très facilement prenable, ce qui n'est assurément pas le cas. Libre à l'auteur d'agir comme bon lui semble lors du retour de Magellan dans le manga , mais vous feriez mieux de vous attendre à un Magellan davantage monstrueux, des pouvoirs qu'il avait pourtant avant sa 'retraite', c'est-à-dire que l'auteur va certainement procéder à une actualisation du personnage pour que celui-ci ne soit pas totalement largué avec la nouvelle échelle de puissance. Par contre, ce n'est valable que si l'auteur souhaite refaire combattre le Gardien.

 

Jugement de valeur " moi j'aime le chocolat car c'est chocolaté " oui certe merci. Aucun argument tenant compte de capacité et ou de situations avérées, concrètes, mis en avant par l'auteur dans le manga.

 

Qui est aujourd'hui le patron d'Impel Down ? Oserez tu me dire que ce personnage est plus puissant que Magellan ? Hmmm....

 

Présente moi des faits, des actions, des actes et non de la psychologie pure reposant sur aucune action et ou demonstration de force, merci.

 

Honnêtement c'est ouf. Rien de concluant, j'attends vraiment des arguments qui me montrent la supériorité de Magellan, sérieusement ° °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, les pouvoirs gazeux sont suffisamment redoutables et subtiles pour venir à bout d'adversaires puissants. Suffit de voir Caesar qui coupe l'oxygène, ce qui lui permet de vaincre Luffy, Smoker & co, sans véritable difficulté. Il faut connaître le truc pour l'esquiver, une chance que le rayon d'action soit limité. De son côté, Magellan peut utiliser des poisons gazeux, donc qui ignorent la défense & résistance de l'adversaire, et qui prennent aisément tout le terrain dans un espace clos. Ces poisons peuvent affecter les sens de Doflamingo, on l'a vu avec Luffy, et pour le coup ce n'est pas des fils qui vont réparer quoi que ce soit.

[spoiler=Je parle de ceci]

one-piece-65387.jpgone-piece-65388.jpg

 

[spoiler=Qui entraîne ceci]

one-piece-65389.jpgone-piece-65390.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de voter en faveur de Magellan car comme,les autres membres qui ont voter en sa faveur je trouve qu'il possède des armes bien plus létales que Doflamingo. Il est évident que c'est un combat qui sera très disputé néanmoins je pense que l'ex directeur d'impeldown prendra le dessus sur ce combat, car pour que Doflamingo puisse remporter ce combat il faudrait que ce dernier puisse vaincre l'actuel vice-directeur sans que ce dernier ne puisse l'atteindre, hors entre les gaz toxiques, l'hydra et le venom demon, j'ai du mal à voir l'ex corsaire sans sortir sans aucune blessure. Les images de Setna nous permette t de voir que rien qu'avec du gaz toxique Magellan peut faire perdre la boule à son adversaire.

 

J'ai vue des membres affirmer que doffy pourrais remplacer les membres affecter par le poison et je dois avouer que cet argument m'échappe. En effet je ne comprend pas en quoi une suture faite de fils peut guérir du poison, à la limite si les fils que produit Doffy étaient imprégné d'antidote oui mais là ce n'est pas le cas. Ce qui me pousse à donner la victoire à Magellan et surtout le venom demon contre lequel le flamand n'a aucune armes pour rivaliser. En effet il peut utiliser l'éveil pour s'en  protèger mais comme la cire les fils crée finiront par se désintègrer sous l'effet du poison corrosif. Après certes Doffy est un personnages agile et très mobile néanmoins dans la prison sans nuages le flamant perd l'un de ses atouts qui est la capacité de vol.

Attention avec mon post on peut penser que le match sera à sens unique ce qui n'est pas vrai je vois Doffy opposer une résistance monstre en effet ses attaque longue et mi-distance seront un véritable challenge pour magellan néanmoins comme pour Luffy les vapeur de poison qui vont commencer à ce rependre dans la prison, et les gaz toxiques vont commencer à affaiblir Doffy ce qui va le rendre moins véloce et permettre à l'ex-directeur de l'atteindre avec une attaque qui ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, les pouvoirs gazeux sont suffisamment redoutables et subtiles pour venir à bout d'adversaires puissants. Suffit de voir Caesar qui coupe l'oxygène, ce qui lui permet de vaincre Luffy, Smoker & co, sans véritable difficulté. Il faut connaître le truc pour l'esquiver, une chance que le rayon d'action soit limité. De son côté, Magellan peut utiliser des poisons gazeux, donc qui ignorent la défense & résistance de l'adversaire, et qui prennent aisément tout le terrain dans un espace clos. Ces poisons peuvent affecter les sens de Doflamingo, on l'a vu avec Luffy, et pour le coup ce n'est pas des fils qui vont réparer quoi que ce soit.

[spoiler=Je parle de ceci]

one-piece-65387.jpgone-piece-65388.jpg

 

[spoiler=Qui entraîne ceci]

one-piece-65389.jpgone-piece-65390.jpg

 

 

Le problème et je me tue à le dire, Doflamingo n'est pas régis par cette règle de cloisonnement puisque qu'il peut tout transformer en fils et peut tout couper... Comment cloisoner Dofla quand ta un type qui ne peut pas être maintenu dans un espace clos.

 

Ton image marche sur un Luffy limité dans ses déplacements (hors Gear 4), Doflamingo t'aurais déjà tranché la salle en 4 et se serait déplacé dans une autre salle... Pire encore, Magellan peut croire qu'il empoisonne Doflamingo pas de chance c'est un CLONE, ouverture Magellan touché coulé.

 

Je ne comprend pas vos arguments de cloisonnement puisque le personnage à tout, je dit bien "tout" pour ne pas l'être.  C'est comme si vous me disiez "Kuzan dans Impel Down il est cloisonné " cela n'a aucun sens il te gèle toute la salle, te détruis les murs etc

 

Je ne comprend pas honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loufi

 

doffy pourrais remplacer les membres affecter par le poison et je dois avouer que cet argument m'échappe. En effet je ne comprend pas en quoi une suture faite de fils peut guérir du poison, à la limite si les fils que produit Doffy étaient imprégné d'antidote oui mais là ce n'est pas le cas.

Je parlais du cas où Doffy se fait choper un membre par une vague de poison par exemple ou encore s'il frappe un Magellan enduit d'un peu de poison.

 

Magellan prend toujours l'initiative d'attaquer en premier avec ses dragons de poison. Doffy n'aura aucun mal à les éviter et aura forcément la possibilité de blesser Magellan à ce moment. On va dire qu'il ne le tue pas sinon c'est pas passionant mais lui couper un membre c'est possible. Pour moi cette configuration est une évidence. Magellan est même partie au cac contre Luffy, s'il le fait là il meurt, pas d'autres alternatives. Après ça se corsera avec les vagues de poison, le démon et le gaz. Ce dernier n'empêchera pas Doffy de tuer Magellan par contre. Les attaques de Doffy couvrent un grand espace, pas comme celles de Luffy. Magellan n'est pas bon en esquive en plus. Les vagues de poison se heurteront à l'eveil. Par contre c'est vrai que le démon posera de gros problèmes à Dofla. Le haki permettra surement de limiter les dégâts et l'utilisation d'un clone pourrait être utile. Bref, je reste sur une victoire de Dofla, sur le fil par contre, ça se jouera d'un rien.

 

La prison avantage bien Magellan quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vos arguments de cloisonnement puisque le personnage à tout' date=' je dit bien "tout" pour ne pas l'être.[/quote']

Ben, le terrain est cloisonné au départ. C'est la situation initiale. La prison sera progressivement détruite par le combat, c'est évident (l'éveil et le Venom Demon s'en chargeront de toute manière), sauf que le combat ne commence pas ainsi. La prison ne va pas être anéantie instantanément, avant d'en arriver à ça il y aura de nombreux échanges, sans même parler des extrêmes (les personnages ne commencent en principe pas avec leur attaque ultime). Surtout qu'en plus, la prison est en grande partie sous-marine, suivant ou sont Doflamingo & Magellan, ça pourrait être du suicide de tout détruire ou transformer en fil (laissant passer l'eau). Sachant que pour finir, Doflamingo est quelqu'un de bien informé et que Magellan connaît l'éveil, ils risquent de faire plutôt attention à leur manière de combattre l'autre.

 

Doflamingo t'aurais déjà tranché la salle en 4 et se serait déplacé dans une autre salle...

Luffy a largement la force destructrice pour détruire les murs, et la mobilité pour passer à un autre niveau :

[spoiler=Rien que cette page suffit, il détruit un bâtiment avec sa force physique sans gear et allonge son bras pour aller s'accrocher très en hauteur]

one-piece-62127.jpg

 

C'est simplement qu'il manque de clairvoyance, parce que dans une simulation on pourrait tout aussi bien dire "Luffy détruit un mur avec ses poings et va dans une autre salle", et en soit il en est parfaitement capable.

Doflamingo na va pas nécessairement se faire avoir par le gaz empoisonné puisqu'il est intelligent, mais ça reste largement dans le domaine du possible. Le gaz se répand vite, d'autant plus que son souffle est de toute manière continuellement empoisonné (Hancock doit mettre un masque). Surtout que Magellan peut se montrer surprenamment expéditif (Barbe Noire s'est "sur-estimé et montré imprudent" face à BB et Magellan, une description qui n'est pas sans rappeler Doflamingo, par exemple lorsqu'il a vu le gear 4 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

Combat intéressant, surtout maintenant qu'il a été déplacé à Impel Down. Magellan et Doflamingo ne doivent pas être très éloignés niveau puissance (quoi que ça reste à voir, je serais curieux de voir, post-ellipse, ce que Shiryu nous réserve, lui que tout le monde attend comme le deuxième plus puissant pirate de Kurohige après le capitaine lui-même ... si Shiryu nous sort un niveau à la Jack ou Marco (et pourquoi pas supérieur), alors clairement, il y aura de quoi reconsidérer la puissance de Magellan quand bien même ce personnage aurait progressé dans le nouveau monde), mais je dirais qu'au minimum dans sa prison Magellan est plus fort, il faut voir comment les pirates filent comme des lapins simplement à l'audition de son nom (que ce soient des Jinbei, Crocodile, Ivankov ...). En terrain neutre le constat serait éventuellement inverse.

 

A Impel Down Magellan est vraiment un adversaire épouvantable, ça me semble très difficile de sortir indemne d'un combat avec lui quand bien même son adversaire aurait l'avantage ou lui serait supérieur, le poison est une arme fourbe qui fait vite des ravages tout en étant pratiquement inesquivable (notamment le gaz empoisonné). Il faut dire que son FDD est probablement l'un des plus dangereux qu'on ait vu à ce jour, il me semble être entre autre plus "puissant" que celui de Doflamingo quand bien même le fruit du flamand offre de nombreuses possibilités.

Magellan est sans doute un petit peu dépassé physiquement : en matière d'endurance, de résistance, de force et de vitesse Doflamingo a probablement l'avantage, même si Magellan utilise la Venom Road. Je note néanmoins que la condition physique des personnages pré-ellipse est un petit peu trompeuse, faut voir que Crocodile que Luffy met KO au début du manga peut encaisser un coup de Joz donc bon, Magellan reste une figure importante de la marine, il est clair qu'il a largement de quoi encaisser des coups de Doflamingo pour répliquer, je ne doute aussi pas une seconde du fait qu'il possède le Haki (concept plutôt mal géré pré-ellipse malheureusement). Magellan est aussi certainement l'un des personnages qui précisément, pré-ellipse, m'a fait une très bonne impression au niveau de sa résistance.

Magellan a tout de même de son côté des capacités nettement plus cheatées. Quand il y va à fond avec le Kinjite qui affecte même la matière inorganiques et qui me semble parfaitement taillé pour contrer les fils de Doflamingo. La résistance importe aussi relativement peu face au poison de Magellan, car si un physique exceptionnel et une grande volonté permet de résister dans une certaine masure, à terme, le poison reste redoutable face à n'importe qui, après tout, Magellan a bien OS Barbe Noire l'imprudent, lui qui se veut être l'un des meilleurs tank du manga. Globalement, les personnages trop sûrs d'eux, prétentieux et parfois imprudents partent tout de même, de base, avec un certain désavantage face à Magellan qui ne laisse rien passer et n'octroie pas le droit à l'erreur.

 

Du côté de Doflamingo, nul doute qu'il dominerait un Magellan n'utilisant pas le Jigoku, il a largement l'agilité, la vitesse et les ressources pour éviter les Hydra. Face au gaz empoisonné en revanche c'est beaucoup plus compliqué, et son éveil me semble être fatalement vaincu par le Kinjite. Doflamingo reste intelligent et certainement bien informé, donc il aurait éventuellement une attitude spontanément efficace pour faire face à certains problèmes (gravir les étages etc... pour échapper au gaz), mais bon, détruire la prison est loin d'être si évident que ça. Qu'on ne me fasse pas croire que Doflamingo seul ferait 100 fois mieux que Crocodile, Jinbei, Luffy, Invakov, Inazuma (alias le mec qui découpe des murs) etc... tous ensembles, soit une équipe qui avait amplement les moyens de péter deux ou trois murs pour se frayer un chemin dehors (enfin pour ça faut déjà être à la surface, c'est loin d'être aussi facile que ça sonne à l'écrit) et qui n'est pas moins intelligente que Doflamingo (dans le lot il y a des vétérans et Jinbei qui est plein de bon sens). Bref, Impel Down est une prison faite pour retenir les plus grands bandits de l'histoire, ce n'est pas le genre d'endroit dont on s'échappe en claquant des doigts alors qu'on a Magellan à ses trousses.

 

Globalement je dirais que Magellan a l'avantage vu qu'il est à domicile. Doflamingo peut gérer Magellan jusqu'à ce que le Jigoku empoisonné pointe le bout de son nez mais à ce stade, la confrontation entre ce pouvoir et l'éveil de Doflamingo devrait tourner à l'avantage de Magellan, surtout si Doflamingo est déjà potentiellement affaibli par du gaz empoissonné ou je ne sais quel autre fourberie (ne sait-on jamais, ça peut arriver dans certains scénari).

Dans la majorité des cas je vois Magellan l'emporter, il a nettement plus de marge d'erreur que Doflamingo qui lui n'a pas droit au moindre dérapage.

Magellan devrait probablement finir en bien piteux état cela dit, car son poison est une bonne défense "offensive" mais ne le protège pas si bien que ça des assauts adverses. Dommage que le Doku Doku no mi ne soit pas un logia.

 

Victoire de Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car ça fait quelques combats que je n'ai pas commenté (à mon grand regret) et que je n'ai pas lu 95% du débat sur le combat en cours, par manque de temps et de motivation. Désolé pour ça.

 

Au risque de passer pour un fanboy de Doflamingo (ce qui est également le cas), j'ai du mal à imaginer comment Magellan pourrait vaincre Doflamingo. Il est très fort (ce n'est pas l'ex-gardien de la plus grande prison du monde pour rien), son fruit est très très puissant, l'un des plus cheatés avec son poison, mais pour ma part, Doflamingo est trop fort physiquement (attaque et défense) pour Magellan. Je me base surtout sur le coup de poing que Luffy lui avait asséner juste avant de frôler la mort à cause du poison. Ça m'avait marqué à l'époque et je m'en souviens encore. Comment Luffy avait pu faire poser genou à terre à un type aussi réputé que Magellan ? La réponse est en fait simple : il n'a pas une grosse défense physique. Il n'en a pas besoin, car le poison évite ce problème dans beaucoup de cas. Ça s'est vérifié avec la droite de Luffy, mais aussi quand il s'est fait démonter par Teach et sa clique au deuxième round, après que ceux-ci ait découvert à leurs dépends le pouvoir de son fruit du démon (bon, on ne peut pas lui en vouloir pour ce combat, c'était du 1 VS 10 environ et pas n'importe quels 10).

 

J'imagine que Doflamingo est au courant des capacités de Magellan par rapport à son fruit, donc déjà, il va rester vigilant tout le combat. Je vois Doflamingo largement plus rapide que Magellan également. Donc pour moi, il suffit juste à Doflamingo d'esquiver le poison et de lancer deux ou trois grosses attaques bien puissantes pour qu'il soit K.O. Il a un bon fruit déjà pour pouvoir atteindre Magellan sans avoir à le toucher, c'est déjà un avantage comparé à des combattants purement corps à corps comme Luffy qui ont besoin de trouver des subterfuges bien plus complexes pour pouvoir toucher le colosse. Avec toute cette combinaison, et son haki surpuissant (qui contribue bien sûr au monstre physique qu'il est), et son endurance de fou qui lui permettra de tenir longtemps s'il le faut, je ne vois pas une autre issue que la victoire du flamand. Bien sûr, il ne devra pas se faire toucher une seule fois (que ce soit un coup surpuissant capable de salement l'amocher, ou un petit coup, ça ne change rien, puisque le poison provoque la même issue dans tous les cas), c'est ça qui est compliqué à gérer face à Magellan, mais il dispose d'assez de ressources et de polyvalence pour tout esquiver. Le combat sera long, physique, mais se terminera par une victoire du Joker.

 

Le lieu de l'affrontement ne change rien pour moi. Surtout que Doflamingo connaît peut-être les locaux vu qu'en tant que Shichibukai, il a le droit d'y accéder. Dans tous les cas, je ne vois pas ce que ça change pour le coup.

 

Victoire de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doflamingo_vs_magellan.png

 

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe car ça fait quelques combats que je n'ai pas commenté (à mon grand regret) et que je n'ai pas lu 95% du débat sur le combat en cours, par manque de temps et de motivation. Désolé pour ça.

 

Au risque de passer pour un fanboy de Doflamingo (ce qui est également le cas), j'ai du mal à imaginer comment Magellan pourrait vaincre Doflamingo. Il est très fort (ce n'est pas l'ex-gardien de la plus grande prison du monde pour rien), son fruit est très très puissant, l'un des plus cheatés avec son poison, mais pour ma part, Doflamingo est trop fort physiquement (attaque et défense) pour Magellan. Je me base surtout sur le coup de poing que Luffy lui avait asséner juste avant de frôler la mort à cause du poison. Ça m'avait marqué à l'époque et je m'en souviens encore. Comment Luffy avait pu faire poser genou à terre à un type aussi réputé que Magellan ? La réponse est en fait simple : il n'a pas une grosse défense physique. Il n'en a pas besoin, car le poison évite ce problème dans beaucoup de cas. Ça s'est vérifié avec la droite de Luffy, mais aussi quand il s'est fait démonter par Teach et sa clique au deuxième round, après que ceux-ci ait découvert à leurs dépends le pouvoir de son fruit du démon (bon, on ne peut pas lui en vouloir pour ce combat, c'était du 1 VS 10 environ et pas n'importe quels 10).

 

J'imagine que Doflamingo est au courant des capacités de Magellan par rapport à son fruit, donc déjà, il va rester vigilant tout le combat. Je vois Doflamingo largement plus rapide que Magellan également. Donc pour moi, il suffit juste à Doflamingo d'esquiver le poison et de lancer deux ou trois grosses attaques bien puissantes pour qu'il soit K.O. Il a un bon fruit déjà pour pouvoir atteindre Magellan sans avoir à le toucher, c'est déjà un avantage comparé à des combattants purement corps à corps comme Luffy qui ont besoin de trouver des subterfuges bien plus complexes pour pouvoir toucher le colosse. Avec toute cette combinaison, et son haki surpuissant (qui contribue bien sûr au monstre physique qu'il est), et son endurance de fou qui lui permettra de tenir longtemps s'il le faut, je ne vois pas une autre issue que la victoire du flamand. Bien sûr, il ne devra pas se faire toucher une seule fois (que ce soit un coup surpuissant capable de salement l'amocher, ou un petit coup, ça ne change rien, puisque le poison provoque la même issue dans tous les cas), c'est ça qui est compliqué à gérer face à Magellan, mais il dispose d'assez de ressources et de polyvalence pour tout esquiver. Le combat sera long, physique, mais se terminera par une victoire du Joker.

 

Le lieu de l'affrontement ne change rien pour moi. Surtout que Doflamingo connaît peut-être les locaux vu qu'en tant que Shichibukai, il a le droit d'y accéder. Dans tous les cas, je ne vois pas ce que ça change pour le coup.

 

Victoire de Doflamingo.

 

Je pense exactement la même chose... je vois Dofla vainqueur à tous les coups. Donc +1 Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Ben, le terrain est cloisonné au départ. C'est la situation initiale. La prison sera progressivement détruite par le combat, c'est évident (l'éveil et le Venom Demon s'en chargeront de toute manière), sauf que le combat ne commence pas ainsi. La prison ne va pas être anéantie instantanément, avant d'en arriver à ça il y aura de nombreux échanges, sans même parler des extrêmes (les personnages ne commencent en principe pas avec leur attaque ultime). Surtout qu'en plus, la prison est en grande partie sous-marine, suivant ou sont Doflamingo & Magellan, ça pourrait être du suicide de tout détruire ou transformer en fil (laissant passer l'eau). Sachant que pour finir, Doflamingo est quelqu'un de bien informé et que Magellan connaît l'éveil, ils risquent de faire plutôt attention à leur manière de combattre l'autre.

 

Au vu de la démesure d'Impel Down (avec des sous niveau de la taille d'une île) ainsi que l'ensemble de la démesure des affrontements dans cet arc. Je n'imagine même pas une seconde Doflamingo porter des coups qui porterait atteinte à l'intégralité du complexe.

 

Doflamingo maitrise les fils, d'un doigts il te coupe un mur en deux. Comment pouvez vous me parler de confinement. Setna j'ai même posté des images de Inazuma qui arrive tant bien que mal à ralentir Magellan pendant quelques secondes. Doflamingo, je dit bien Doflamingo avec tout ce qu'il nous a montrés jusqu'ici se retrouverait tout d'un coup confiné ?

 

C'est simplement qu'il manque de clairvoyance, parce que dans une simulation on pourrait tout aussi bien dire "Luffy détruit un mur avec ses poings et va dans une autre salle", et en soit il en est parfaitement capable.

Doflamingo na va pas nécessairement se faire avoir par le gaz empoisonné puisqu'il est intelligent, mais ça reste largement dans le domaine du possible. Le gaz se répand vite, d'autant plus que son souffle est de toute manière continuellement empoisonné (Hancock doit mettre un masque). Surtout que Magellan peut se montrer surprenamment expéditif (Barbe Noire s'est "sur-estimé et montré imprudent" face à BB et Magellan, une description qui n'est pas sans rappeler Doflamingo, par exemple lorsqu'il a vu le gear 4 notamment).

 

Le champ du possible est largement diminué lorsqu'un personnage possède toute les armes pour réduire les avantages offensifs et défensif de son adversaire.

Doflamingo est pour l'instant l'un des personnages les plus intelligents et fourbe du manga je ne vais pas dresser la liste de ses méfaits. Je ne crois pas une seul seconde que ce genre de personnage dont l'auteur s'est cassé le crâne à le caractérisé de la sorte, se transforme tout d'un coup en un pirate imprudent bloqué entre 4 mur et du poison...

 

Et puis bon, on parle d'un type qui te tranche une météorite, et te tranche des batiments avec un coup de pied.... Impel Down Doflamingo cloisoné ?

 

 

one-piece-4271963.jpg

 

 

 

one-piece-4919347.jpg

 

 

Et en toute franchise, regarde le chapitre 752 lorsque Doflamingo piège Law et Luffy dans un traquenard et que c'est un clone qui est envoyé pour les tuer (pendant que ce derniers est pénard). Et où quand il sépare Luffy et Law etc... Dans Impel Down Doflamingo n'utiliserait même pas cet énorme avantage face à Magellan ? Se cloner afin de leurrer son adversaire.

 

 

 

PS:

 

Lorsque Doflamingo a vu le Gear 4 il a tout de suite après le premiers échange réctifier le tir en analysant les propriétés de Luffy, en usant de son haki de l'observation afin de prémédité les impacts (à défaut de riposté) afin d'appliquer un haki de l'armement. Sans cela il n'aurait jamais tenu. Il joue même sur le chronos; résultat des courses Luffy K.O pendant 10 minutes. Sérieusement je ne trouve rien de comparable à la totale non chalence et insouciance de Teach.

 

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

..............................................

 

Konan

Magellan a tout de même de son côté des capacités nettement plus cheatées. Quand il y va à fond avec le Kinjite qui affecte même la matière inorganiques et qui me semble parfaitement taillé pour contrer les fils de Doflamingo. La résistance importe aussi relativement peu face au poison de Magellan, car si un physique exceptionnel et une grande volonté permet de résister dans une certaine masure, à terme, le poison reste redoutable face à n'importe qui,

 

Je ne comprend pas cet argument. Magellan n'est pas un Logia, il reste tangible. Pire, je dirais même plus que Ceasar est limite plus dangereux que Magellan sur le papier il te retire carrément l'oxygène dans une zone et cela sans bruit, sans odeur...

 

Magellan produit du poison, il ne se transforme pas en poison. Une attaque tranchante + haki de l'armement reste un danger pour Magellan même si il est entouré de poison, l'effet corrosif ne sera jamais aussi rapide qu'un coup de flil tranchant fouettant l'air.

 

Magellan il fait quoi contre un Over Heat ?

 

one-piece-4504643.jpg

 

 

Il a tout intérêt à l'éviter, son poison n'aura jamais le temps d’annihiler ce genre d'attaques.

J'en profite pour revenir sur un point capital.

 

..............................................

 

Aizen Canna

 

Doflamingo devra s'y prendre a plusieurs reprises pour abattre Magellan alors que lui c'est du OS , tu te prends un dragon dans la face tu finis par terre en agonisant ..  Doflamingo se bat au corps à corps quoi qu'on me dise, ou en tout cas il a besoin d'être assez proche de son adversaire pour lui faire des dégâts sérieux or c'est du suicide face a l'homme poison qui est recouvert de poison sur tout le corps si tu le touches pour l'attaquer, tu te prends du poison automatiquement, c'est ça qui fait qu'il est dangereux pour n'importe quelle combattant ..

 

Non, c'est tout bonnement faux. Doflamingo attaque à tous les niveaux, courte distance, longue distance, moyenne distance. Le tout avec des techniques utilisant le haki de l'armement (donc qui blesse même Magellan est son poison).

 

Une liste non exhaustive des techniques moyenne et longue distance:

 

Over Heat

 

one-piece-4504643.jpg

 

 

Black Knight

 

one-piece-5173455.jpg

 

 

 

one-piece-5031659.jpg

 

 

Parasite

 

one-piece-5173457.jpg

 

 

Break White

 

one-piece-5554361.jpg

 

 

L'éveil

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

Vois tu du corps à corps, lorsque Gatz ce fait blésser ?

 

one-piece-5721094.jpg

 

 

Utilise t'il ses poings et ses jambes là ?

 

one-piece-5747956.jpg

 

 

Ever White

 

one-piece-5747960.jpg

 

 

A thousand Arrows Flap Thread

 

one-piece-5747962.jpg

 

 

 

one-piece-5747964.jpg

 

 

 

one-piece-5747966.jpg

 

 

GodSled

 

one-piece-5747978.jpg

 

 

Tout cela c'est du corps à corps ?

 

On va me dire qu'avec un tel arsenal (et il en manque) Doflamingo à l'intérieur d'Impel Down serait cloisonné ?

 

Derniers point, l'exemple Ceasar est pertinent avec une bonne maitrise du Haki Luffy a réussi à assomer son adversaire pourtant enduit d'un GAZ toxique pétrifiant et étant lui même un Homme Gaz... Là le doute n'est plus permis. Le Haki de l'armement peut protéger pendant quelque secondes son utilisateur.

 

Autre point, le cas Kuzan vs Doflamingo où le Flamand se protège en utilisant son haki de l'armement, sans cela il serait resté pétrifié.

 

A mes yeux, le champs du possible est plus penché vers Dofla que Magellan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seul seconde que ce genre de personnage dont l'auteur s'est cassé le crâne à le caractérisé de la sorte' date=' se transforme tout d'un coup en un pirate imprudent bloqué entre 4 mur et du poison...[/quote']

Doflamingo a accueillit Law & Luffy sur son fauteuil, un grand sourire aux lèvres comme toujours, résultat il s'est prit un coup de Luffy. Doflamingo a totalement sous-estimé le gear 4 à plusieurs reprises, lorsqu'il le voit la première fois (ou il le prend pour une blague), et lors de la seconde utilisation. Sachant que c'est Doflamingo lui même qui précisait qu'il fallait faire attention à Luffy, la belle ironie. Plus généralement, Doflamingo ne s'est à aucun moment inquiété d'être défait, même quant toute la situation se retournait contre lui.

Je pense que Doflamingo n'est pas censé être un personnage qui aurait du réagir ainsi, à par peut être pour de rare exception, mais qu'Oda a laissé transparaître des traits de base de ses méchants par facilité et habitude scénaristique : sous-estime son adversaire, se croit invincible, se prend des coups après des monologues, etc... Indubitablement, Doflamingo est arrogant et se prend littéralement pour un dieu, mais sa présentation de base n'en faisait pas un personnage pouvant montrer ce type d'imprudence. Sauf que c'est le cas.

Pour que ce soit clair, je ne dis pas que Doflamingo est un personnage imprudent, mais qu'il peut l'être car il l'a été quant il ne le fallait pas. Au contraire de Magellan qui se place lui dans le style expéditif, il ne joue pas avec ses proies.

 

Doflamingo' date=' je dit bien Doflamingo avec tout ce qu'il nous a montrés jusqu'ici se retrouverait tout d'un coup confiné ?[/quote']

Il y a confusion, à aucun moment je n'ai dis que le combat se déroulerait exclusivement dans un espace confiné, que Doflamingo ne pourrait pas sortir d'une pièce, ou qu'il ne pourrait pas ralentir la progression de Magellan avec ses fils. Le début du combat sera dans un espace clos, et Impel Down étant constitué d'un ensemble de pièce et de couloirs, il y a de fortes chances que même en se déplaçant ils restent souvent dans des espaces limités, ça oui.

Et ceci n'est pas l'argument de premier plan, ce qui est important c'est que Magellan a des attaques de zone à base de gaz, si Doflamingo en respire, ne serait-ce que le temps de s'échapper de la pièce, ses sens seront affectés pour la suite du combat (cf les images de Luffy). Hors, on parle d'une attaque qui couvre une zone autrement plus grande que la privation d'oxygène de Caesar -qui a vaincu des personnages plus puissants que lui d'ailleurs-, et que Magellan peut potentiellement répéter à l'infini puisque son souffle est empoisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Je ne suis pas d'accord avec tes exemples sur Doflamingo.

Contre Law et Luffy c'est une combinaison quasi-imparable qui a eu raison du Flamand, par pour rien qu'il décide de séparer les "D" avec sont Black Knight. Rien que cette capacités et juste cheaté et extrêmement utile. On connait la suite, un Law acculé et un Luffy emmerdé par un clone de Doflamingo + Bellamy parasité le tout maintenu par un Doflamingo affrontant Law et qui déploie la Birdcage...

 

Autant de polyvalence et de souplesse, je ne vois pas Dofla acculé par un écran de fumée (poison) a Impel Down, vu qu'il a toute les armes pour s'en sortir.

 

Contre le Gear 4 tout oublie sciemment un nombre incalculable de conditions (10 minutes de repos, intervention de Gatz, intervention des gladiateurs, interventions des alliés pour ralentir la Birdcage). Lorsque Luffy se relève, Doflamingo a déjà perdu. Hors dans la première situation : combat neutre. Le Gear 4 se révèle insuffisant car Dofla a pris toute ses dispositions (je te renvois aux images posté).

 

Je tiens à rappeler quelques points :

 

Doflamingo ne prend pas la peine d'affronter Kuzan en prenant le pour et le contre de la situation... Dans One piece on a vu des grosses pointures beaucoup plus tête brulés pour bien moins (Jack, Weeble...Luffy).

 

Doflamingo prend la peine de retourner une stratégie mis en place par Law pendant 3 ans, en faisant appel à ses relations (CP0, organisation d'un tournois, procuration du FD d'Ace en préméditant les réactions de Luffy).

 

Doflamingo met en place une chasse à l'homme. Il arrive à acculé Law et Luffy dans un traquenard et envoie un clone pour les tuer.

 

Il déjoue les assauts de Law (qui n'est pas une bouse en stratégie de combat). Il déjoue Luffy qui sort sa botte secrète Gear 4 en gagnant du temps.

 

Je ne vois pas comment un tel stratège, ne prendrait pas la pleine mesure de la situation : A/ Je me bat contre Magellan qui maitrise toute forme de poison. B/ Je suis enfermé dans Impel Down.

 

En corrélant l'ensemble des capacités offensives et défensives du personnage, je ne vois rien qui puisse faire obstacle aux tentatives d'esquive, de retrait, de leurs (clones), d'offensives afin d'éviter les gaz et poisons.

 

De là a dire qu'il ne se fera pas touché une seul fois, non je ne le crois pas. Mais j'ai bien précisé qu'il y a le haki de l'armement (présenté en long et en large depuis le NM, présentant des capacités défensives à un moment "T", permettant de se protéger inextrémistes d'attaques OS que ce soit du poison cfr Caesar ou des techniques de pétrification cfr Kuzan). Je vois Doflamingo bien trop mobile et stratége pour ne pas se faire avoir comme Teach. Par contre se faire toucher un membre oui, mais le Haki est là pour ralentir, protéger inextrémiste avec le koka, ce poison.

 

Le gaz ? Dofla peut attaquer à distance, envoyer ses Black Knight... Bien trop de cordes à son arc, bien trop.

 

Et ceci n'est pas l'argument de premier plan, ce qui est important c'est que Magellan a des attaques de zone à base de gaz, si Doflamingo en respire, ne serait-ce que le temps de s'échapper de la pièce, ses sens seront affectés pour la suite du combat (cf les images de Luffy). Hors, on parle d'une attaque qui couvre une zone autrement plus grande que la privation d'oxygène de Caesar -qui a vaincu des personnages plus puissants que lui d'ailleurs-, et que Magellan peut potentiellement répéter à l'infini puisque son souffle est empoisonné.

 

Je me tue a montrer des images de Doflamingo qui arrive à blesser, anihiler ses adversaire tout en se tenant à distance. Pourquoi tout d'un coup pour Magellan cela ne marcherait pas ?

 

La maitrise de Caesar ne se résume pas qu'a la privatisation d'oxygène, c'est un homme GAZ son champs d'action est sur le papier quasi-infini et je sais pas si Oda ma entendu; mais le derniers chapitre me donne d'une certaines manière raison :

 

 

06.png

 

 

 

07.png

 

 

L'arc PH met en exergue les limites du poison. C'est un ensemble de paramètre qui rend un personnage dangereux. Magellan l'est mais n'a pas autant de polyvalence que Doflamingo. Le Gaz et poison ne suffit pas contre un type qui peut t'attaquer à 200 mètre et te balancant des Thousand Flap Thread à gogo.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu dis donc que le terrain ne fait aucune différence, qu'on ai un Doflamingo en pleine air ou un Doflamingo enfermé dans une prison sous-marine, il aura exactement la même facilité à s'éloigner de son adversaire pour l'attaquer à distance. Et bien je ne trouve pas, déjà car une équipe constituée de Jinbei & Crocodile & Luffy & Ivankov & co n'a nullement eu cette facilité que tu décris alors qu'il est indiscutable qu'à eux tous ils sont plus puissants et polyvalents que Doflamingo. Et également car pour détruire le terrain, il faut se concentrer un minimum sur autre chose que Magellan, ce qui peut éventuellement donner des ouvertures à son adversaire.

 

je ne vois rien qui puisse faire obstacle aux tentatives d'esquive, de retrait, de leurs (clones), d'offensives afin d'éviter les gaz et poisons.

Les obstacles c'est les murs sinon le corsaire devrait pas les détruire (et tu ne donnerais pas d'argument pour montrer qu'il y arrive sans soucis) ??? Doflamingo doit les passer pour esquiver, se mettre en retrait, éviter les gaz, etc... Bien sur qu'il en est capable. Et pendant qu'il fait ça, Magellan agit lui aussi.

[spoiler=On parle d'un personnage qui réagit sans difficulté à la vitesse de Luffy gear 2, je ne crois pas qu'il sera largué par la vitesse de Doflamingo]

one-piece-65386.jpg

 

 

PS : Le fruit de Caesar est probablement la version supérieure à celui de Magellan, ceci dit je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...