Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 

 

Hum choix compliqué à cause des feats exécrables de Sanji.

Bon l'année 2016 devrait lui apporter des choses positives normalement donc ça changera un peu.

 

Bon passons sur les trucs de bases le Karakuni et les gaz toxiques ne devraient pas trop géner Sanji vu sa mobilité avec le geppou.

Par contre ça peut le géner et le surprendre car le Karakuni va virer sa diable jambe, mais bon si c'est au milieu d'une attaque c'est pas génant car au moindre coup ça stop le Karakuni.

 

Luffy en G2 a totalement dépassé Caesar, donc je pense que Sanji sera capable de dominer le combat.

Le problème c'est que ça risque d'être long car Sanji n'a pas de feat de force particulier, et il a fallu un G3 pour le finir.

Sachant que si le combat s'éternise, Caesar va sortir son mode ultime et Sanji pourrait finir paralyser sachant qu'on ne connait pas le niveau en HDA de ce dernier vis à vis de Luffy qui lui pouvait résister à la pétrification...

 

Avec les informations qu'on a c'est soit victoire facile mais longue de Sanji si il le bat avant l'utilisation de Shi no Kuni, soit un possible double KO si Caesar sort son mode shi no kuni et que Sanji n'a pas un niveau en HDA suffisant pour résister.

On en revient à ce que je disais au début, manque de feat correct pour Sanji...

 

EDIT : 4000  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

 


 

César est un adversaire beaucoup trop polyvalent pour Sanji, à mon gout. Le personnage est suffisamment rusé pour employer des moyens difficilement prévisibles, (c.f Karakuni : la capacité à retirer l’air dans un périmètre donné). Ses autres capacités liées au fruit du gaz lui permettent de générer un nuage de gaz, créer des explosions de gaz, user de rayons laser (gastille), d’utiliser un sabre enflammé pour combattre. En plus de cela la possibilité d’assimiler Shinokuni le rend plus fort et plus dangereux.

 

120?cb=20130221172116&path-prefix=fr    120?cb=20150531113514&path-prefix=fr  120?cb=20130605174542&path-prefix=fr  120?cb=20130903151241&path-prefix=fr

 

Bien que Sanji soit capable d’utiliser le HDO et HDA, César est relativement résistant aux coups hakisé et certaines de ses techniques sont imprévisibles. Nul doute que Sanji lui infligera des coups puissants, mais je pense que cela reste insuffisant pour vaincre César + Shinokuni (assimilé).

 

L’intelligence de César + la maitrise d’un fruit dangereux/polyvalent lui donne des avantages non négligeables.

 

Victoire de César Clown

Je suis en très bon accord avec ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche sympathique, et pour le coup, c'est Sanji qu'on ne connait pas assez pour savoir s'il vainc son adversaire ou non.

 

Caesar de son côté, est peut-être un gros clown, mais reste très puissant. Il a des techniques vicieuses comme Karakuni ou le poison, comme il en a des très puissantes qui vont jusqu'à One Shot Barbe Brune ou Usopp, du moins pour Gaztanet qu'on a vu atteindre sa cible. Parce que oui, on a des attaques de Caesar dont on ne connait rien de la puissance car elles ont ratées, comme par exemple son épée de feu bleue. On peut ajouter à celà Shonokuni qui cause des émanations de gazs pétrifiants assez violentes. Pour résumer, à mes yeux niveau potentiel de combat Caesar est un équivalent d'Ener, en post-ellipse, donc qui aurait été réajusté sur la résistance : puissance de feu conséquente, Logia, techniques cheat, arme de destruction massive (arche Maxim et Shinokuni), et pour couronner le tout les personnages sont aussi barrés l'un que l'autre.

 

Pour opposer les deux, là où Luffy peut combattre à mi-distance grâce à son fruit, Sanji doit obligatoirement être au CaC, ce qui le désavantage à cause du poison. On a aussi le vide que peut créer Caesar avec Karakuni qui va éteindre le Diable Jambe, ce qui diminue la force de frappe de Sanji. Alors que les deux sont d'un niveau plutôt similaire, je vois donc Caesar mieux armé pour vaincre son adversaire. Luffy a en effet du utiliser son Gear 3 et en plus était à mi-distance, alors que Sanji sera privé de son Diable Jambe et au CaC.

 

Je vois néanmoins Sanji pouvoir résister aux techniques puissantes de Caesar, en esquivant ou encaissant, mais je le vois au final se faire avoir par les techniques vicieuses du genre Karakuni ou le poison qui l'obligent à prendre ses distances alors qu'il ne peut pas. À l'opposé, Caesar prendra des coups et aura mal, mais s'il a fallu un G3 pour en venir à bout, les attaques de base de Sanji devraient prendre un peu de temps à le mettre à terre.

 

Pour faire un petit scénario : Sanji va approcher, frapper, et se retirer lorsqu'il sentira être en manque d'oxygène. Il aura malheureusement pris du poison car Caesar n'aura pas manqué d'utiliser Gaz Robe. Caesar dans les moments où Sanji se mettra à distance essaira de répliquer avec Gaztanet, Gastille ou Blue Sword. Certaines passeront, d'autres non, mais celles qui passeront feront quelques dégâts. Ce schéma devrait se répéter jusqu'à ce que Caesar utilise Shinokuni, ce qui le rendre plus dangereux, et je vois Sanji finir par céder avant que Caesar ne soit à terre.

 

Victoire de Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SANJI parce que :

- bon nageur, peut combattre un certain temps avec une respiration.

- possède le haki, et tape très fort.

- peut enflammer le gaz avec son diaburu' jambu'.

- possède le blue walk et peut donc éviter les zones d'exclusion crées par CC.

 

Donc à part si le combat se passe au fond d'une grotte, pour moi, le cuisinier gagne à tous le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

Sanji la jambe noire...

 

sanji_vs_caesar.png

 

contre Cæsar Clown, scientifique peu scrupuleux.

 

Caesar est redoutable pour Sanji. Ce dernier va devoir aller au CàC pour l'avoir et si il y va alors il prend le risque de finir KO avec la technique qui fait disparaître l'oxygène (si un même un type aussi rapide et puissant que Luffy avec 3 formes de Haki s'ait fait avoir alors le risque existe bien avec Sanji et comme ça a été dit sa diable jambe pourrait être inefficace contre cette technique). Et ça sera dur pour le cuistot d'OS Caesar, même si il a le HDA, le type a été un vrai tank sur PH. Il a très bien résisté aux coups de Luffy (Gear 3+Haki) et n'a même pas vraiment fini KO vu qu'il a la force de tuer sa subordonnée.

 

Caesar est très intelligent aussi (Sanji n'aura pas l'avantage dans ce domaine) et il a encore des tas de ressources avec son FDD cheaté. Dommage qu'on en ait si peu vu sur Sanji. Ça sera pour plus tard, cette année peut-être. Combat serré quand même.

 

Caesar Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est vraiment dommage d'vous voir caler de mauvais match up pour le cuistot. Surtout qu'par les temps qui courent, il est vaaaachement sous-estimé, et pas qu'sur ce forum. Sérieusement, j'serai pas étonné d'voir une victoire large de Lucci, s'il était opposé à Sanji sur ce forum tellement la logique est biaisé.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est vraiment dommage d'vous voir caler de mauvais match up pour le cuistot. Surtout qu'par les temps qui courent, il est vaaaachement sous-estimé, et pas qu'sur ce forum. Sérieusement, j'serai pas étonné d'voir une victoire large de Lucci, s'il était opposé à Sanji sur ce forum tellement la logique est biaisé.  9_9

Par match-up, tu entends bien que l'affiche est déséquilibrée en défaveur du cuistot ?

 

Si c'est le cas, au vu les résultats actuels, Sanji n'a pas l'air si sous-estimé que ça, ou alors les gens ils ne voient pas le match-up aussi mauvais que ça pour Sanji. Enfin perso je suis d'accord avec toi, le match-up est extrêmement mauvais pour le cuistot : pas de Diable Jambe à cause de Karakuni, obligation de faire du "hit and run" toujours à cause de Karakuni pour ne pas manquer d'oxygène, et sans parler des contre-attaques violentes on rajoute la possibilité de se faire empoisonner au passage par Shinokuni.

 

Lucci vs Sanji, je ne pense pas que le l'assassin aurait une victoire sur ce forum, je parierai même sur un bon gros 80% de vote pour Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji_vs_caesar.png

 

Je suis surpris de toutes ces victoires de Caesar. Pour moi, Caesar n'est pas vraiment un combattant. Sa prime est dû en très grosse partie à ses connaissances, son intelligence de scientifique et sa dangerosité pour le Gouvernement Mondial. En terme de combat, heureusement qu'il a un fruit assez dangereux, un logia pour résister aux non-utilisateurs du haki, et une intelligence remarquable (bien que le génie combatif et l'intelligence pure soient deux choses différentes). A côté de ça, il n'est pas très puissant, ni très résistant. Du moins, pas assez face à un gros bourrin comme Sanji. Le Sky Walk peut en plus de ça lui permettre d'atteindre plus facilement le scientifique. Pour finir, Caesar est plus intelligent que Sanji, évidemment, mais Sanji est un excellent stratège en combat. Dans un combat, je ne suis pas persuadé que la ruse de Caesar surpasse celle du cuistot.

 

J'ai du mal à voir comment Caesar peut battre Sanji. A part en imaginant que Sanji ne connaît rien des capacités du scientifique et qu'il se ferait avoir par une zone sans oxygène créée par Caesar. Cependant, je ne souhaite pas prendre en compte cet argument. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec le combat, en fait. Si on prend ça en compte, alors on doit se mettre en tête qu'avec ce procédé, Caesar peut battre absolument tout le monde dans le manga. Y compris Barbe Blanche (surtout le Barbe Blanche de Marineford qui était malade). On ne peut pas utiliser cet argument aussi simplement je pense. On a bien vu qu'une fois cette astuce passée, Caesar ne tient pas du tout la cadence face à Luffy.

 

Mais ce serait un match assez serré tout de même.

 

Victoire de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

C'est un détail, mais il me semble qu'un commentaire n'a pas été comptabilisé concernant Doflamingo vs Magellan, celui du forumeur XavDiez en faveur de Doflamingo.

 

=> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48167.msg1575745.html#msg1575745

 

Finalement il y a eu 15 commentaires en faveur de Doflamingo contre 14 pour Magellan.  ;)

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit : Bien vu ! Un détail qui a son importance puisqu'il confirme la victoire d'un des 2 personnages. Merci de mel'avoir fait remarquer ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment Caesar peut battre Sanji. A part en imaginant que Sanji ne connaît rien des capacités du scientifique et qu'il se ferait avoir par une zone sans oxygène créée par Caesar. Cependant, je ne souhaite pas prendre en compte cet argument. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas vraiment de rapport avec le combat, en fait.

Pour moi une grosse importance : Caesar maintient Karakuni tout en se battant, cf. son combat contre Luffy chapitre 681, quand ce dernier se retire pour aller respirer, Caesar enchaîne et Luffy doit étirer sa tête à un moment. Ça oblige donc à ne pas rester dans cette zone trop longtemps, et ça annule la Diable Jambe.

 

Si on prend ça en compte, alors on doit se mettre en tête qu'avec ce procédé, Caesar peut battre absolument tout le monde dans le manga. Y compris Barbe Blanche (surtout le Barbe Blanche de Marineford qui était malade).

Barbe Blanche doit faire beaucoup plus de dégâts qu'un Sanji privé de son Diable Jambe. Il lui suffit d'approcher Caesar une fois et ce dernier est terminé. À l'inverse, je ne vois pas Sanji vaincre Caesar en une respiration, sans Diable Jambe. Et plus on augmente le nombre de "respirations" nécessaires pour coucher Caesar, plus c'est dangereux pour le cuistot, autant pour se protéger du poison (Shinokuni et Gazrobe), que pour contrôler sa respiration et pour éviter les assauts assez violents de Caesar.

 

Je me répète mais Gaztanet OS Usopp et Barbe Brune, qui sont à 40% au classement environ. Shinokuni est la dernière arme de Caesar, alors qu'une de ses précédentes a permis de coucher tous les Minks, dont Inuarashi et Nekomamushi. Pour s'en prémunir totalement une fois plongé dedans, il faudrait probablement maintenir un full Koka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par match-up, tu entends bien que l'affiche est déséquilibrée en défaveur du cuistot ?

 

Si c'est le cas, au vu les résultats actuels, Sanji n'a pas l'air si sous-estimé que ça, ou alors les gens ils ne voient pas le match-up aussi mauvais que ça pour Sanji. Enfin perso je suis d'accord avec toi, le match-up est extrêmement mauvais pour le cuistot : pas de Diable Jambe à cause de Karakuni, obligation de faire du "hit and run" toujours à cause de Karakuni pour ne pas manquer d'oxygène, et sans parler des contre-attaques violentes on rajoute la possibilité de se faire empoisonner au passage par Shinokuni.

 

Lucci vs Sanji, je ne pense pas que le l'assassin aurait une victoire sur ce forum, je parierai même sur un bon gros 80% de vote pour Sanji.

 

C'est exactement ça. Ce genre d'affrontements, où il ne peut pas utiliser 100% de ses capacités dans une moindre mesure, alors que de base, il est déjà extrêmement sous-estimé. ^^

 

Probablement, mais 80% c'est déjà très peu quand on compare la difficulté avec laquelle Luffy vainc un Pacifista à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une grosse importance : Caesar maintient Karakuni tout en se battant, cf. son combat contre Luffy chapitre 681, quand ce dernier se retire pour aller respirer, Caesar enchaîne et Luffy doit étirer sa tête à un moment. Ça oblige donc à ne pas rester dans cette zone trop longtemps, et ça annule la Diable Jambe.

Chap 680 Ceasar se fait surprendre par une attaque de face. Sanji peut facilement en faire de même.

Le chap 681 ne met pas Ceasar en valeur. Sans Mone il n'aurait pas fait long feu. Il affronte un Luffy G2 je crois, Sanji peut logiquement faire ce que Luffy a fait dans ce combat selon moi. Et n'oublions pas que Luffy n'a surement jamais été entraîné à retenir sa respiration. Il ne va jamais sous l'eau, là on l'on s'exerce à ce genre de choses. Par contre, Sanji est LE nageur des Mugiwara, logiquement il doit pouvoir retenir sa respiration assez longtemps. Pas forcément besoin de feu pour que ses attaques soit puissantes. Il fait saigner Vergo quand même. La performance de Luffy est vraiment bonne et Sanji pourrait encore mieux faire selon moi.

 

On sait que Shinokuni craint le feu. On sait que Sanji utilise le feu. Quid de Ceasar + Shinokuni ? Logiquement il craint le feu, en plus du haki. Bref, pour moi Sanji gagnera. Je n'imagine pas un membre du trio principal perdre contre un gars as le niveau d'un as de Dofla à ce stade de l'aventure. Surtout que Ceasar n'est pas plus adapté qu'un autre pour faire face à Sanji. Cette année on va bien voir que Sanji n'est pas aussi faible que le laisse présager certains, c'est une certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Shinokuni craint le feu. On sait que Sanji utilise le feu. Quid de Ceasar + Shinokuni ? Logiquement il craint le feu, en plus du haki.

 

Shinokuni/Smiley ne craint pas le feu, au contraire il explose lorsqu'il brule.

 

Chapitre 670.

 

203?cb=20120708133023&path-prefix=fr

 

Au toucher, Smiley/Shinokuni libère des gaz toxiques et semble bruler la peau et lorsqu'il brule, il explose et se reconstitue par la suite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji_vs_caesar.png

 

Je vais reprendre un paragraphe d"Erza avec qui je suis totalement d'accord

Je suis surpris de toutes ces victoires de Caesar. Pour moi, Caesar n'est pas vraiment un combattant. Sa prime est dû en très grosse partie à ses connaissances, son intelligence de scientifique et sa dangerosité pour le Gouvernement Mondial. En terme de combat, heureusement qu'il a un fruit assez dangereux, un logia pour résister aux non-utilisateurs du haki, et une intelligence remarquable (bien que le génie combatif et l'intelligence pure soient deux choses différentes). A côté de ça, il n'est pas très puissant, ni très résistant. Du moins, pas assez face à un gros bourrin comme Sanji. Le Sky Walk peut en plus de ça lui permettre d'atteindre plus facilement le scientifique. Pour finir, Caesar est plus intelligent que Sanji, évidemment, mais Sanji est un excellent stratège en combat. Dans un combat, je ne suis pas persuadé que la ruse de Caesar surpasse celle du cuistot.

 

Caesar est un génie scientifique mais pas un génie du combat selon moi, comme pouvait l'être Lucci par exemple. De plus, Sanji n'est pas aussi stupide que Zoro ou Luffy et a tendance à plus utiliser son cerveau durant ses combats donc je vois pas les ruses ou les pouvoirs de Ceasar être réellement en mesure de le surprendre.

 

Donc victoire de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 680 Ceasar se fait surprendre par une attaque de face. Sanji peut facilement en faire de même.

Le chap 681 ne met pas Ceasar en valeur. Sans Mone il n'aurait pas fait long feu. Il affronte un Luffy G2 je crois, Sanji peut logiquement faire ce que Luffy a fait dans ce combat selon moi. Et n'oublions pas que Luffy n'a surement jamais été entraîné à retenir sa respiration. Il ne va jamais sous l'eau, là on l'on s'exerce à ce genre de choses. Par contre, Sanji est LE nageur des Mugiwara, logiquement il doit pouvoir retenir sa respiration assez longtemps. Pas forcément besoin de feu pour que ses attaques soit puissantes. Il fait saigner Vergo quand même. La performance de Luffy est vraiment bonne et Sanji pourrait encore mieux faire selon moi.

Luffy a fait saigner Caesar, il n'a pas été KO pour autant. Luffy a du sortir le G3 pour mettre KO Caesar. Et encore, Luffy peut attaquer à mi-distance, ce qui est un gros avantage contre Caesar par rapport à Sanji. Et pour rappel, Sanji a sorti son Diable Jambe pour faire saigner Vergo.

 

L'argument du nageur est bon, Sanji tient plus longtemps en apné que Luffy, ça semble logique, mais Luffy lui n'a pas besoin de s'approcher autant pour faire du dégâts, et fait plus de dégâts.

 

Sans Shinokuni, Sanji va approcher rapidement Caesar, lui mettre autant de coups qu'il peut dans le temps de sa respiration. D'accord Caesar va prendre cher mais ne sera pas KO pour autant. Et c'est le moment ou Sanji devra battre en retraite que Caesar va contre-attaquer, avec Gaz Robe ou l'une de ses attaques puissantes. Si l'on ajoute à ça Shonkuni, Sanji prendra du dégât pendant sa phase d'attaque contre Caesar.

 

Sanji fera une bonne prestation contre Caesar, oui, il va faire du dégât, mais il est trop désavantagé sur le combat pour gagner. Je vois les deux combattants d'un niveau similaire, voire même Sanji au dessus, mais sur ce combat on prive Sanji du Diable Jambe, et c'est trop désavantageant pour lui. Post-ellipse, tous les coups puissants de Sanji sont portés avec le Diable Jambe.

 

On sait que Shinokuni craint le feu. On sait que Sanji utilise le feu. Quid de Ceasar + Shinokuni ? Logiquement il craint le feu, en plus du haki. Bref, pour moi Sanji gagnera. Je n'imagine pas un membre du trio principal perdre contre un gars as le niveau d'un as de Dofla à ce stade de l'aventure. Surtout que Ceasar n'est pas plus adapté qu'un autre pour faire face à Sanji. Cette année on va bien voir que Sanji n'est pas aussi faible que le laisse présager certains, c'est une certitude.

Le problème c'est que contre Caesar, le feu est inutile. Il contrôle ce qui s'enflamme ou non à l'intérieur de son Karakuni (cf. chapitre 681). Pas de Diable Jambe dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugi

Shinokuni/Smiley ne craint pas le feu, au contraire il explose lorsqu'il brule.

 

Chapitre 670.

 

Au toucher, Smiley/Shinokuni libère des gaz toxiques et semble bruler la peau et lorsqu'il brule, il explose et se reconstitue par la suite.  ;)

L'explosion n'a rien de réelement dangereuse pour Sanji. Kinemon a réussi à vaincre une horde de Smiley facilement. Sanji et co, qui ne connaissaient rien du samourai, n'ont pas été apeuré quand l'explosion s'est déclenchée. Pour moi il a les moyens de s'en sortir. Un coup de pied enflammé sur Ceasar + Shinokuni, celui-ci explose, Sanji résiste à l'explosion et hop. Pré-ellipse il est abattu par un éclair d'Ener, une explosion c'est du même acabit je pense. Barto résiste à une explosion aussi. Bref, rien d'insurmontable pour le disciple d'Ivankov.

 


 

@Eiyuu Auditore

Luffy a fait saigner Caesar, il n'a pas été KO pour autant. Luffy a du sortir le G3 pour mettre KO Caesar. Et encore, Luffy peut attaquer à mi-distance, ce qui est un gros avantage contre Caesar par rapport à Sanji. Et pour rappel, Sanji a sorti son Diable Jambe pour faire saigner Vergo.

À force de prendre des coups Ceasar aurait forcément été mis KO à un moment. Il n'est pas bon en défense, suffit de voir les coups que Luffy lui assène dans le chap 690. Pour moi Sanji peut vraiment massacrer un Ceasar qui n'utilise pas Shinokuni. Il va prendre plus de temps que Luffy certes mais ça aboutira au même résultat. Ceasar se chie dessus quand il voit arriver le G3. Pour moi il est impensable que Sanji n'ait pas d'attaques du même calibre. Peut-être moins fort OK mais assez puissant pour faire chialer Ceasar.

 

Sanji fera une bonne prestation contre Caesar, oui, il va faire du dégât, mais il est trop désavantagé sur le combat pour gagner. Je vois les deux combattants d'un niveau similaire, voire même Sanji au dessus, mais sur ce combat on prive Sanji du Diable Jambe, et c'est trop désavantageant pour lui. Post-ellipse, tous les coups puissants de Sanji sont portés avec le Diable Jambe.

Le problème c'est que contre Caesar, le feu est inutile. Il contrôle ce qui s'enflamme ou non à l'intérieur de son Karakuni (cf. chapitre 681). Pas de Diable Jambe dans ce combat.

Sanji sans diable jambe >> Ceasar sans Shinokuni pour moi. Et en plus Ceasar shinokuni ne combat pas en utilisant le karakuni. Sanji pourra donc utiliser la diable jambe pour battre Ceasar. Il résistera surement à l'explosion. Et même sans la diable jambe un enchainement de coups au haki va faire mal. Ah oui, autre detail (chap 692), les mains de Luffy qui commençaient à être "pétrifiées" reviennent à la normale quelques pages plus tard. En fait c'est une question de haki, Oda n'a pas donné assez de détails sur cette notion. C'est plutôt une protection qui recouvre le corps ou bien le corps lui-même qui durcit ? Si c'est le premier cas (le plus probable vu que les séquelles disparaissent quand Luffy enlève le haki) alors Sanji n'a pas grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu AuditoreÀ force de prendre des coups Ceasar aurait forcément été mis KO à un moment. Il n'est pas bon en défense, suffit de voir les coups que Luffy lui assène dans le chap 690. Pour moi Sanji peut vraiment massacrer un Ceasar qui n'utilise pas Shinokuni. Il va prendre plus de temps que Luffy certes mais ça aboutira au même résultat. Ceasar se chie dessus quand il voit arriver le G3. Pour moi il est impensable que Sanji n'ait pas d'attaques du même calibre. Peut-être moins fort OK mais assez puissant pour faire chialer Ceasar.

Je vois le Diable Jambe inférieur au G3 de Luffy, et les coups de pieds normaux de Sanji dans les mêmes eaux que les coups de poings de Luffy normaux, peut-être un peu plus forts. Je développe un peu plus bas.

 

Sanji sans diable jambe >> Ceasar sans Shinokuni pour moi. Et en plus Ceasar shinokuni ne combat pas en utilisant le karakuni. Sanji pourra donc utiliser la diable jambe pour battre Ceasar. Il résistera surement à l'explosion. Et même sans la diable jambe un enchainement de coups au haki va faire mal.

Caesar n'a pas combattu en mode Shinokuni + Karakuni, mais je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. Si il ne peut pas utiliser Karakuni en Shinokuni, alors je pense pas que Shinokuni vaille le coup d'être utilisé par Caesar, du moins pas en tant que fusion.

 

Prenons donc le cas où Caesar n'utilise pas Shinokuni : je vois Caesar assez résistant pour résister à quelques assauts de Sanji privé de son Diable Jambe, ce qui lui offre des occasions de contre-attaquer. Les contre-attaques de Caesar sont assez violentes, soit à base de poison, soit de Gastille, Gaztanet ou Blue Sword. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que ces attaques sont du gabarit des techniques d'Ener, et donc à mon sens non ça ne couche pas un Sanji tout de suite, mais quelques uns il le sentirait passer. Ajoutons à cela la possibilité d'être empoisonné et le combat serait tout de même loin d'une partie de plaisir pour Sanji.

 

Contre Luffy, Caesar parvient bien à encaisser un assaut et répliquer pendant que celui-ci reprend sa respiration. Luffy ici réplique en attaquant à mi-distance et respirant hors de Karakuni grâce à son fruit. Sanji ne peut pas faire ça. Pendant sa respiration, si Caesar choisit de contre-attaquer ou de balancer du poison, Sanji a des risques de devoir encaisser l'attaque.

 

Enfin sans Shinokuni, ou plus précisément, dans l'optique où Caesar ne peut cumuler Shinokuni et Karakuni, je vois tout de même une victoire de Sanji, mais pas facile : il aura subit deux ou trois explosions et au moins une fois le poison, finissant donc dans un état moyen.

 

Ah oui, autre detail (chap 692), les mains de Luffy qui commençaient à être "pétrifiées" reviennent à la normale quelques pages plus tard. En fait c'est une question de haki, Oda n'a pas donné assez de détails sur cette notion. C'est plutôt une protection qui recouvre le corps ou bien le corps lui-même qui durcit ? Si c'est le premier cas (le plus probable vu que les séquelles disparaissent quand Luffy enlève le haki) alors Sanji n'a pas grand chose à craindre.

On repart dans le cas où Caesar utilise Shinokuni. Les mains de Luffy dissipent la pétrification grâce au Haki, d'où l'avantage de Luffy de pouvoir combattre à mi-distance. Sanji au CaC contre Shinokuni devrait donc maintenir un full koka s'il veut disperser tous les dégâts. Je ne dis pas qu'il en est incapable, mais sur la durée je pense pas que son Haki tiendrait et il prendrait des dégâts de Shinokuni.

 

Si l'on ajoute à mon argumentation précédente des dégâts dus à Shinokuni, donc de pétrification. Sanji n'encaisserait pas tout, mais d'abord un petit peu là où son Haki aura fait défaut, puis encore un peu. À ce moment là il laissera de plus en plus d'ouvertures pour se prendre du poison ou des explosions durant ses respirations. Je vois Caesar finir en sang, mais son adversaire à terre.

 

Après je comprends que si l'on part du principe que Sanji peut coucher Caesar en un ou deux combos sans Diable Jambe, il ne risque que peu de choses. Malheureusement je ne pense pas que Sanji sans Diable Jambe ait ce qu'il faut pour mettre son adversaire à terre avant de laisser quelques ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thundercats

 

Ce combat était une idée de ma part, car je trouve qu'il représente parfaitement l'incertitude sur les rapports de force et classements de puissance. Sanji est un personnage globalement plus fort que CC, surtout si l'on analyse chaque domaine (les deux Haki, vitesse, physique etc), de ce fait, il est très certainement plus polyvalent que notre Scientifique, mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il gagne à tous les coups contre des adversaires jaugés plus faibles que lui sur le plan général et combattif, c'est là tout l'intérêt de ce combat, même s'il gagne, je ne le vois clairement pas s'en sortir facilement, ou du moins, pas très facilement, pour la simple et bonne raison que CC a une utilisation optimale et excellente de son FDD et cela, ça change le déroulement du combat ! On peut être plus fort globalement, mais être plus sensible face à certains adversaires, étant donné qu'ils possèdent des capacités uniques (dans Naruto par exemple, nous avons les utilisateurs du Genjutsu).

 

Pour la résistance de Ceasar, il ne faut pas nier, elle est monstrueuse, il a encaissé plusieurs gros coups durant l'arc qui servait d'introduction à Dressrosa. Sa prime est ,par ailleurs, loin d'être dégueulasse puisque le GM juge ce scientifique comme étant très dangereux, d'ailleurs, on voit très clairement qu'il a une certaine place au sein de l'équilibre du Shin Sekkai ! CC n'est pas n'importe qui, il semble faire des affaires avec des hautes strates.

 

L'argument de Mugiwara sur la respiration de Sanji est très intéressant, il a montré une excellente aptitude sur ce terrain-là, bref, en outre, le manque d'oxygène ne risque pas de poser problème à notre Cuistot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est une victoire de Sanji, Caesar est très fort mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec l'un des membres du M3 de l'équipage au chapeau de paille. En effet, on à vue que sur ses trois confrontation avec Luffy le scientifique à plus subit que répliquer, d'ailleurs lorsque que l'on regarde la première confrontation qui l'a opposé face au leader des chapeaux de pailles ont se rend compte que ce dernier à été capable de mettre Luffy hors d'état de nuire seulement car ce dernier était plus préoccupé à trouver un moyens de le capturer plutôt qu'être sur ses gardes. De plus lors de cette meme confrontation ont voix luffy se balader face à Caesar. Là où je veux en venir c'est que dans la simulation de combat que j'imagine je vois Sanji et finir avec Caesar avant même que ce dernier n'utilise le Karakuni.

 

En effet si il y a affrontement entre les deux je vois mal le cuistot perdre son temps comme Luffy à chercher un moyen de le capturer. 

 

Il est vrai que Caesar possède un fruit du Demon qui le rend redoutable mais en dehors de sa je ne lui trouve pas beaucoup de qualités, en effet il n'est pas très rapide est se fait souvent prendre de vitesse par Luffy, même ses contre attaques sont lente à par le moment où il utilise le gastanet, le karakuni pour la première fois, ou le gas robe je n'ai pas de souvenir d'une de ses attaques qui fassent mouche (je parle ici de son combat qui l'opposait à Luffy, car il a en effet été capable d'atteindre Ussop,Nami et Barbe brune, néanmoins je pense que Sanji est un combattant beaucoup plus mobile et rapide que les trois cités et qu'il est beaucoup plus proche de luffy niveau vitesse.). Le gas robe aurais pur poser problème à Sanji, mais ce dernier est comme il a été rappeler par d'autre forumeur le meilleur nageur des mugis qui est capable de retenir sa respiration assez longtemps et n'étant pas aussi stupide que Luffy je pense qu'il aura la présence d'esprit de retenir sa respiration lorsqu'il se rendra compte qu'il est présence de gaz toxique et que contrairement à Luffy il ne va pas l'inspirer.

 

Après si Caesar décide de se fusionner avec le shinokuni, j'ai envie de dire que ça ne ferait qu'une plus grosse cible à toucher pour Sanji, on a vue avec Luffy que le haki pouvait protéger du gaz toxique produit par shinokuni et on a également vue sanji littéralement carboniser un monstre géant tels que Wadatsumi, je pense donc que le cuistot peux en faire de même avec Caesar.

 

Après oui Caesar, sait encaisser les coups mais bon offensivement, je le trouve beaucoup trop juste pour inquiéter un gars de la trempe de Sanji, faut il rappeler que Luffy à vaincu ce dernier sans vraiment puiser dans ses ressources. Si Sanji n'est pas assez fort pour vaincre Caesar, je doute que Luffy ou meme Law ne lui aurait confié la mission de garder ce dernier comme otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des personnes, j'adore Sanji mais pour moi il faut rester objectif. Sanji a beau être fort il ne peut faire que du corps à corps(c'est même la base de son style de combat), alors que Caesar Clown (grâce à son fruit du démon et son intelligence) est un personnage très polyvalent(aussi bien en combat corps à corps que en combat à distance). Et puis malgré le fait que Sanji est le haki de l'observation, on parle d'une personne qui est "le gaz incarné". A la limite Caesar n'aurait même pas à bouger sachant qu'il pourrais juste répandre son gaz. Et au pire même si Sanji arrivait à sortir du gaz Caesar n'aurait qu'a inclure shinekuni pour augmenter la porté de son gaz. Donc Sanji n'a absolument aucune chnce.

 

+1 pour Caesar Clown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanji_vs_caesar.png

 

Victoire totale de Sanji pour ma part.

 

Le pauvre Sanji est tellement sous-estimer  :'(, ça devient malsain là. Vous pensez vraiment que Caesar n'aurait pas tenter de s'échapper des mugi s'il n'avait pas peur de Sanji ?

Caesar a la capacité de voler sur de grandes distances en se transformant en montgolfière, il ne craint pas plus de se faire rattraper par BM avec ou sans les mugi par conséquent, c'est juste la crainte de Sanji qui le retenait.

 

Je me demandais pourquoi les gens rabaissaient à ce point Sanji ces derniers temps mais au stade où on en ait j'ai presque peur de poser la question  :-[.

 

De plus, on est tous d'accord qu'en qualité de combattant pure, Sanji est loin au-dessus de CC, il est plus résistant, plus rapide et ses coups phyisques font plus mal. Le scientifique a cependant une très bonne maîtrise de son FDD, et a certaines capacités qui pourrait donner du fil a retordre a Sanji.

Pour ce qui est de sa capacité a empêcher de respirer  9_9  : Sanji tient plusieurs minutes sous l'eau sans respirer, son apnée est incroyable, de plus il peut sortir de la zone sans air très rapidement grâce à sa mobilité.

 

J'ai vu aussi qu'on prétendait que le Diable Jambe serait inutile ? sérieusement ? Il se met en Diable jambe grâce au frottement, ce qui produit de la chaleur, et ensuite du feu, certes la présence de feu rajoute un peu de dégât mais même si CC supprime le feu de la jambe de Sanji il reste la chaleur énorme de celle-ci, c'est inutile la chaleur ? Pour produire des flammes aussi immense que celles de son Hell Memories, sa jambe doit être facilement à des centaines voir des milliers de degrés. On a vu avec Akainu les dégâts que ça faisait (je dis pas que Sanji en fait autant mais ça donne une idée).

 

Bref, j'ai même presque l'impression que Oda lui-même à clairement démontré que Sanji>CC donc pour moi sa victoire est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar n'aurait pas tenter de s'échapper des mugi s'il n'avait pas peur de Sanji ?

Caesar a la capacité de voler sur de grandes distances en se transformant en montgolfière, il ne craint pas plus de se faire rattraper par BM avec ou sans les mugi par conséquent, c'est juste la crainte de Sanji qui le retenait.

 

Les mugis ont le coeur de Caesar, c'est pour ça qu'il ne s'échappe pas :)

Je ne vais pas m'exprimer sur ce combat, car je n'ai pas d'avis bien défini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Sanji est tellement sous-estimer  :'(, ça devient malsain là. Vous pensez vraiment que Caesar n'aurait pas tenter de s'échapper des mugi s'il n'avait pas peur de Sanji ?

Caesar a la capacité de voler sur de grandes distances en se transformant en montgolfière, il ne craint pas plus de se faire rattraper par BM avec ou sans les mugi par conséquent, c'est juste la crainte de Sanji qui le retenait.

 

Je me demandais pourquoi les gens rabaissaient à ce point Sanji ces derniers temps mais au stade où on en ait j'ai presque peur de poser la question  :-[.

[*]Sanji dispose du coeur de Caesar.

[*]Caesar n'a pas Shinokuni, un gros atout. Sans Shinokuni, je donne même la victoire à Sanji.

[*]Niveau tortionnaires, je crois qu'il est normal de préférer les Mugi à Big Mom.

[*]Personne n'a jamais dit que Caesar était loin au dessus.

Pour le coup, c'est plutôt Caesar qui est rabaissé. Le fait qu'il ne tente pas de s'échapper veut pas dire qu'il est loin en dessous.

 

De plus, on est tous d'accord qu'en qualité de combattant pure, Sanji est loin au-dessus de CC, il est plus résistant, plus rapide et ses coups phyisques font plus mal. Le scientifique a cependant une très bonne maîtrise de son FDD, et a certaines capacités qui pourrait donner du fil a retordre a Sanji.

Pour ce qui est de sa capacité a empêcher de respirer  9_9  : Sanji tient plusieurs minutes sous l'eau sans respirer, son apnée est incroyable, de plus il peut sortir de la zone sans air très rapidement grâce à sa mobilité.

Vrai. Mais Caesar peut placer des contre-attaques comme il a tenté avec Luffy, qui pourtant est très mobile lui aussi. Penser que Caesar va juste rester les bras croisés lorsque son adversaire arrive à cours de respiration, c'est pas un peu gros ?

 

J'ai vu aussi qu'on prétendait que le Diable Jambe serait inutile ? sérieusement ? Il se met en Diable jambe grâce au frottement, ce qui produit de la chaleur, et ensuite du feu, certes la présence de feu rajoute un peu de dégât mais même si CC supprime le feu de la jambe de Sanji il reste la chaleur énorme de celle-ci, c'est inutile la chaleur ? Pour produire des flammes aussi immense que celles de son Hell Memories, sa jambe doit être facilement à des centaines voir des milliers de degrés. On a vu avec Akainu les dégâts que ça faisait (je dis pas que Sanji en fait autant mais ça donne une idée).

En partie vrai. La propagation de la chaleur est énormément diminuée en l'absence d'un fluide (comme du gaz) pour la propager, mais il y en a quand même (on garde un mode de propagation sur trois, en gros). Le Diable Jambe ne serait donc pas tout à fait inutile, mais très diminué.

 

Bref, j'ai même presque l'impression que Oda lui-même à clairement démontré que Sanji>CC donc pour moi sa victoire est sans appel.

Si tu ne te bases que sur le fait que Caesar ne se rebelle pas, alors comme je le disais plus tôt, il y a bien plus de facteurs que simplement dire que Caesar est une brêle. N'importe quel personnage un minimum intelligent ne se rebellerait pas dans la situation qu'est la sienne, c'est à dire un adversaire contre qui il a des chances (allez on va dire 50/50), mais qui détient son coeur et qui est accompagné par 3 soutiens non négligeable, et qui pour couronner le tout ne sont pas si durs que ça avec lui. Dans cette configuration il a juste 0% de chance de gagner, et même s'il gagne, sa situation ne s'améliorera pas. Pourquoi le faire ?

 

@Aizen_Canna

Zoro vs Caesar, je donne la victoire à l'épéiste :

[*]Contrairement à Sanji, il a des attaques mi-distances, très utile contre un adversaire disposant d'un gaz mortel autour de lui

[*]Pour moi le Diable Jambe c'est +50% de puissance d'attaque au moins pour Sanji, hors c'est (en grande partie) annulé par Karakuni

 

Pour rappel, Shinokuni, c'est le gaz que Zoro et Sanji ont fuit pendant la moitié de l'arc. Si jamais ils pouvaient s'en prémunir totalement les doigts dans le nez, on l'aurait su à ce moment là. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas s'en prémunir, mais à 100% sur la durée d'un combat, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat loin d'être facile pour le Cuistot, que ce soit lui ou Zoro, CC a tellement une utilisation versatile et polyvalente de son fruit qu'il a atteint un niveau qui lui permet de constamment riposter ou bien de faire face à des adversaires bien plus forts que lui.

 

Seulement, la seule arme que je vois décisive contre Sanji, c'est Shinokuni, sauf que Sanji est très certainement le Mugiwara le plus rapide (hors mode) et il n'aurait pas de trop grande difficulté à éviter le poison. On ne connaît pas encore bien sa maîtrise du Haki, même si l'on sait qu'il peut désormais toucher les Logia, il n'empêche que rien n'indique qu'il puisse faire comme Luffy face à CC, où le poison s'était désagrègé.

 

Je vais pencher pour Sanji, car je pense que l'auteur ne l'a pas vraiment mis en avant, tout en espérant qu'il en ait encore sous la pédale. Si CC avait montré des capacités physiques dans son style de combat avec une utilisation du Haki, le combat serait encore plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...