Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Le combat Ace vs Teach était assez serré, malgré l’avantage de son fruit des Ténèbres.

Face à Jinbei qui est dépourvu de FdD, Teach perd un atout considérable, il ne pourra pas utiliser son pouvoir d’attraction et d'annulation des pouvoirs.

Jinbei est physiquement plus robuste qu’Ace ; donc logiquement, on peut supposer qu’il encaisse et contre un peu mieux les coups (ex : il a stoppé le poing d’Akainu). À cela s’ajoute son art martial qui fait de lui une brute au corps à corps.

 

Tout à fait d'accord +1

Cependant je vois une victoire à l'arraché de jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo !

 

Enfaite ça dépend :

 

Jinbei vs BN pré ellipse qu'avec le yami c'est du stomp diff pour Jinbei.

 

Il n'est pas affecté par le fruit de BN en plus d'être l'ennemi juré des utilisateurs de FDD.

 

Par contre le Kurohige de MF avec le Gura et Yami selon moi il peut battre Jinbei en mid/hard diff.  Il ne maitrisait pas parfaitement son nouveau FDD mais un seul coup d'Akainu transperce Jinbei, je le vois mal résisté à des attaques de BN.

 

 

Et après l'ellipse c'est encore pire, sur JVC on voyait le niveau de Luffy proche à celui de Jinbei mais depuis le G4 je le vois plutôt du niveau de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

 

J'ai le sentiment que Barbe Noire est sous-estimé.

Je ne sais pas, je peine réellement à imaginer ce personnage être au niveau de Jinbei même à ce stade de l'histoire.

Sa victoire sur Ace est totale et frappante, absolument pas difficile, il était largement plus fort que son adversaire. Et le Ace qu'il a affronté est certainement lui-même beaucoup plus fort que celui qui faisait péniblement match nul avec Jinbei, alors déjà un vétéran. Il faut voir qu'entre temps Ace à rejoint l'équipage de Barbe Blanche, est devenu un commandant respecté et reconnu, qu'il a voyagé dans le nouveau monde etc...

Ace avait une énorme marge de progression à partir du moment où il a rejoint Barbe blanche, Jinbei lui était dors et déjà un vétéran, je doute que son niveau ait franchement évolué.

On parle aussi de désavantage de Ace face à BN mais il faut voir que le combat entre Ace et Jinbei se passait au bord de l'eau, donc bon, ça donne quand même un sacré coup de pouce à l'homme poisson qui pouvait potentiellement se réfugier dans l'eau ou la manipuler pour se protéger du FDD de Ace.

Notons finalement que BN est aussi un personnage qui, avant d'avoir un quelconque FDD, avait déjà blessé Shanks lors d'une altercation entre les deux. Quand bien même Shanks n'avait pas encore son niveau actuel, ça reste un fait très intéressant pour situer le niveau de Barbe Noire et ce même sans fruit.

Bref, en ce qui me concerne, le Ace que Barbe Noire a vaincu devait être meilleur que Jinbei et certainement d'un niveau proche de Luffy sans G4 et Law sur Dresrossa à mon avis (quand bien même la transition entre la première et la seconde partie du manga est mal faite notamment à cause du cafouillage autour du Haki). Barbe Noire de son côté est un personnage qui est surpuissant, que je mettrais au minimum au niveau de Doflamingo ou, si on peut dire, de N°2 de Yonko, et dont le principal défaut est son imprudence et sa trop grande confiance en lui qui lui a coûté assez cher face à Magellan ou Barbe Blanche.

N'oublions quand même pas que c'est BN avec un seul fruit qui s'est créé un équipage des pires criminels de l'histoire et qu'il a même réussi à rameuter Shiryu, quelqu'un qui a le niveau de Magellan.

Croyez-vous vraiment que BN était le plus faible de son équipage ? Car quand on voit les numéros qui sont présents, nul doute que si le capitaine avait montré des signes de faiblesse, il se serait fait tuer avant que les criminels ne repartent tous de leur côté. Le rôle du capitaine reste d'être le plus puissant.

Il s'avère qu'ils l'ont suivi à Marineford, qu'ils lui ont laissé le bénéfice du doute et qu'ils ont eu raison de le faire. Globalement, il est assez logique d'imaginer de toute façon que BN a toujours été le plus puissant de son équipage, y compris lorsqu'il les a libéré. Sa défaite éclair face à Magellan découle davantage de sa trop grande confiance en lui que d'une réelle infériorité (il aurait pu avoir le FDD de BB ça n'aurait rien changé), il n'y a même pas vraiment de combat ... si Shiryu pouvait OS BN en 5 secondes de combat sans que ce-dernier ne puisse réagir je ne pense pas qu'il aurait rejoint son équipage ou même qu'il lui aurait laissé le bénéfice du doute. A vrai dire, s'il le pouvait, même après que BN ait récupéré le Gura gura no mi, le rapport de force serait resté le même.

Je n'imagine pas Jinbei, qui s'enfuit comme un lapin devant Magellan malgré la présence de Crocodile, Luffy et Ivankov, pouvoir recruter des personnages aussi puissants que ceux que BN a pu recruter.

 

Ici, certes BN ne pourra pas annuler les pouvoirs du fruit d'un adversaire qui n'en possède pas, mais son FDD ne se limite pas à ça.

Le Yami Yami no Mi possède des propriétés offensives, notamment une sorte de contrôle de la gravité qui lui permet de raser un village entier en un coup avec Black Hole, technique qui marche aussi sur des marines et fonctionne donc même sur ceux qui n'ont pas de FDD. Dire que ce fruit devient inutile parce que l'adversaire n'en possède pas est très largement exagéré, offensivement parlant il est, quoi qu'il arrive, extrêmement intéressant. Défensivement parlant, il peut aspirer les dégâts causés à Barbe Noire, ce qui de toute façon lui permettra d'être un gros tank face à n'importe qui sachant que naturellement il est déjà extrêmement robuste physiquement.

[spoiler= Il peut tout aspirer, y compris les "poings" de son adversaire dans le sens où il pourra encaisser les dégâts. Et même sans son pouvoir d'attraction, il reste capable d'attaques capables tant de raser un village que de faire pratiquement la taille d'une île entière. BN a été tout aussi impressionnant que Ace offensivement parlant.]one-piece-1693505.jpg

one-piece-1693507.jpg

one-piece-1693511.jpg

one-piece-1693528.jpg

 

D'un point de vu physique justement je ne crois même pas que Jinbei est spécialement l'avantage. Barbe Noire est pratiquement capable de tuer Ace en un coup, et il est grosso-modo possible pour lui d'encaisser n'importe quoi. Il est clairement moins rapide que Jinbei (éventuellement il pourra compenser grâce à l'attraction de Black Hole) mais semble frapper plus fort et mieux encaisser les coups (bien que Jinbei ne démérite pas dans ce domaine, bien au contraire, il arrive à parer un coup de AkaInu).

 

En ce qui me concerne ce combat n'est donc pas franchement serré. Nul doute que Jinbei, un puissant vétéran des mers, aura de quoi offrir une certaine résistance, mais je vois BN être bien au-dessus et gagner avec une difficulté modérée. Il ne va sûrement pas être repoussé dans ses derniers retranchements. Il me semble assez clair que déjà à ce stade on parle de deux personnages qui ne font pas vraiment parti de la même catégorie de puissance. Le fait est qu'il ne manquait pas grand chose à BN pour pouvoir prétendre au titre de Yonko, il faut plus qu'un nouveau FDD encore mal maîtrisé pour transformer le niveau d'un personnage de A à Z , s'il est devenu nettement plus fort, demeure qu'il y avait de base un terreau constitué d'un personnage qui faisait dors et déjà parti de la grosse élite du monde.

En fait, dans une certaine mesure ce combat me fait un petit peu penser à Magellan vs Ivankov, en certainement plus étendu à cause du caractère de BN (moins sérieux que Magellan au combat) et de ses capacités moins promptes à totalement neutraliser un adversaire sans FDD, mais le rapport de force reste plus ou moins similaire.

Victoire de Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

N'oublie pas que la douleur et les coups sont décuplés lorsqu'il encaisse des attaques, c'est le principal défaut du Yami Yami, qui absorbe ensuite les dégâts. Un Jet pistolet a été suffisant pour le mettre temporairement à terre et le faire souffrir, durant un certain laps de temps, il peut se faire mortellement blesser. Me concernant, je vois Ace en-dessous d'un Jinbei en ce qui concerne la force physique, en effet, il est capable de pousser un navire de la marine à mains nues.

 

N'importe quel coup de Jinbei doit être bien plus douloureux que le Jet Pistol qu'avait encaissé BN à l'époque (Sawarade Saiken devrait bien le faire souffrir par exemple, mais alors bien plus que l'attaque de Luffy à ce moment-là), donc si l'on suit ce raisonnement, BN Yami Yami a une trop grande ouverture qui peut lui coûter cher à cause de cet handicap procuré indirectement par l'avantage monstrueux obtenu par son fruit sur les utilisateurs de FDD : s'il tombe en face d'un personnage capable de frapper extrêmement fort voire aussi fort que lui et sans avoir à se méfier de son fruit, il est dans une impasse et doit se débrouiller autrement, ce n'est pas sur le plan de la vitesse qu'il se démarquera, rappelons tout de même que Jinbei est assez rapide pour intercepter Luffy en G2, alors qu'il était très loin d'être en forme.

 

Je suis d'accord pour dire que le Yami Yami No Mi ne se limite probablement pas qu'à l'annulation des pouvoirs de FDD, mais c'est sa principale utilité et c'est ce qui caractérise le mieux sa dangerosité. Me concernant et jusqu'à présent, le fruit n'a pas montré de réelles capacités inquiétantes ou décisives pour un pirate tel que Jinbei, qui ne possède pas de fruit, même si je pense que ce Yami Yami No doit receler de possibilités bien particulières dans les attaques.

 

Pour en revenir à Magellan, Jinbei ne fuit pas parce qu'il a peur, il fuit car le temps leur fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logia des ténèbres est vraiment très intéressant, Teach n'est pas intangible mais en contrepartie il absorbe ses blessures par les ténèbres. Son endurance/résistance couplée à la volonté du D. fera de lui un adversaire très coriace, surtout vers la fin.  ;)

 

Il n’empêche qu'il peut perdre (cf. Magellan) ou gagner (cf. Ace), cela colle parfaitement au personnage qui laisse le hasard décidé de son sort (Luffy like), bien qu'il planifie également certaines choses.....

 

Concernant l'aspect offensif du fruit des ténèbres, il est qualifié de "le plus démonique des fruits du démon" jusqu'à maintenant l’absorption reste un aspect non négligeable de sa puissance offensive (Black Hole), tout une ville y est aspiré, ainsi que des personnes. La force gravitationnelle des ténèbres compresse les "éléments" absorbés par le Black Hole pour ensuite rejeter les debris par la "Libération". Teach devrait ouvrir une boutique, il y a de l'espace dans les ténèbres.  ;D

 

C'est aussi l'absorption qui constitue la défense principale (absorption des blessures), que ce soit "les balles, lames, les coups de feu, et meme la foudre" pour reprendre la traduction Glénât "les ténèbres absorbent tout". Tant que son corps est capable de supporter les blessures, il peut absorber en principe les dégâts. Il souffre bien plus qu'un individu ordinaire mais je pense que cet aspect aura davantage de sens à la fin du manga, lorsqu’il fera face à Luffy (confrontation entre volonté du D. + résistance/endurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que la douleur et les coups sont décuplés lorsqu'il encaisse des attaques, c'est le principal défaut du Yami Yami, qui absorbe ensuite les dégâts. Un Jet pistolet a été suffisant pour le mettre temporairement à terre et le faire souffrir, durant un certain laps de temps, il peut se faire mortellement blesser. Me concernant, je vois Ace en-dessous d'un Jinbei en ce qui concerne la force physique, en effet, il est capable de pousser un navire de la marine à mains nues.

 

N'importe quel coup de Jinbei doit être bien plus douloureux que le Jet Pistol qu'avait encaissé BN à l'époque (Sawarade Saiken devrait bien le faire souffrir par exemple, mais alors bien plus que l'attaque de Luffy à ce moment-là), donc si l'on suit ce raisonnement, BN Yami Yami a une trop grande ouverture qui peut lui coûter cher à cause de cet handicap procuré indirectement par l'avantage monstrueux obtenu par son fruit sur les utilisateurs de FDD : s'il tombe en face d'un personnage capable de frapper extrêmement fort voire aussi fort que lui et sans avoir à se méfier de son fruit, il est dans une impasse et doit se débrouiller autrement, ce n'est pas sur le plan de la vitesse qu'il se démarquera, rappelons tout de même que Jinbei est assez rapide pour intercepter Luffy en G2, alors qu'il était très loin d'être en forme.

 

Le fait que son fruit augmente la douleur est justement la plus grande preuve que BN est un monstre physiquement.

N'oublie pas que ce-dernier a été capable d'encaisser une attaque de Barbe Blanche à bout portant et qu'il s'en est sorti ...

 

one-piece-1226891.jpg

one-piece-1226892.jpg

 

Encaisser ce genre de coups, c'est une performance digne d'un amiral si on compare avec le reste des combats de Marineford.

Et puis bon, BB avait beau être dans un piteuse état, un tel assaut est autrement plus puissant que tout ce que Jinbei peut avoir à proposer, ce-dernier n'a même pas été capable de mettre Moria KO en un coup, comment croire qu'il pourrait faire mieux avec BN ? ???

BN enchaînera par la suite avec un combat contre Sengoku, combat dans lequel il encaissera au passage des attaques de l'amiral en chef.

 

one-piece-1242550.jpg

 

 

Je suis d'accord pour dire que Jinbei frappe bien plus fort que Ace qui se repose davantage sur son fruit, mais de là à admettre que Jinbei puisse faire bien plus mal à BN que BB ou Sengoku, là non, ce serait très largement surestimer la puissance de frappe de l'homme poison qui n'a jamais rien montré de tel.

BN est certainement le plus gros tank du manga, du moins, c'est ce que ses pouvoirs laissent entrevoir (au minimum parmi les tops), des lors, j'ai beaucoup de mal à imaginer Jinbei pouvoir le mettre KO.

Le fait est que dans la première partie du manga les rapports de force sont parfois assez illogiques et douteux, on peut voir Luffy Alabasta blesser Crocodile puis Crocodile encaisser un coup de Joz, en soit, que BN se mette à hurler face à Luffy G2 à l'époque, sachant qu'il hurle de toute façon toujours, ne permet pas vraiment de dire que Jinbei pourrait le mettre à genoux en deux temps trois mouvements, pas après qu'on ait vu BN encaisser la puissance de frappe d'un amiral ou d'un Yonko qui font pourtant nettement plus mal que Luffy et évidemment que Jinbei.

 

Je suis d'accord pour dire que le Yami Yami No Mi ne se limite probablement pas qu'à l'annulation des pouvoirs de FDD, mais c'est sa principale utilité et c'est ce qui caractérise le mieux sa dangerosité. Me concernant et jusqu'à présent, le fruit n'a pas montré de réelles capacités inquiétantes ou décisives pour un pirate tel que Jinbei, qui ne possède pas de fruit, même si je pense que ce Yami Yami No doit receler de possibilités bien particulières dans les attaques.

 

On ne connaît pas encore le plein potentiel de ce fruit.

Demeure qu'il est considéré comme le logia le plus puissant, et que du peu qu'on en a vu, il permet au moins de détruire un village en un coup et de lancer une attaque faisant pratiquement la taille d'une île. Bref, en matière de puissance de frappe, il n'a rien à envier au FDD de Ace, le clash final entre les deux nous montre deux attaques d'envergure similaire. Or, Ace n'est pas non plus le personnage ayant le moins de puissance de frappe du manga, il arrive quand même à contrer le pheasant beak de Aokiji ...

 

one-piece-1181467.jpg

one-piece-1693528.jpg

 

Si Ace, avant de rejoindre l'équipage de BB, a pu blesser Jinbei au point d'obtenir une sorte de double KO, alors oui, clairement, BN, qui frappe largement plus fort et qui possède des attaques aussi puissantes peut largement en faire autant.

Je ne crois pas qu'il soit particulièrement avisé de sous-estimer à ce point un FDD qui est précisément toujours évoqué comme l'un des plus puissants du manga. Admettre que ce fruit soit inutile contre quelqu'un "seulement" du calibre de Jinbei me semble très réducteur. Il n'y a pas besoin d'avoir vu pleinement BN à l'oeuvre pour comprendre que son fruit est très puissant et qu'il a un potentiel énorme.

 

Pour en revenir à Magellan, Jinbei ne fuit pas parce qu'il a peur, il fuit car le temps leur fait défaut.

 

Irais-tu jusqu'à nier que Magellan était bien plus fort que n'importe quel membre de l'équipe des évadés ? ???

Non parce que je peine à comprendre comment on peut mettre Jinbei au niveau de BN sachant que BN a parmi ses subordonnés quelqu'un qui précisément est décris comme ayant le niveau de Magellan, à savoir Shiryu.

Pourquoi devrait-on considérer que BN soit fatalement inférieur à son propre équipage ? Ce serait quand même une première ...

Face à Magellan il a perdu du fait de son manque de prudence qui relève du ridicule et qui ne laisse pas droit à l'erreur face à ce genre de pouvoirs, on l'aurait mis face à Caesar il se serait fait avoir tout aussi bêtement, de même s'il avait eu le fruit de BB. En soit, ça ne prouve pas une réelle infériorité , ça nous montre la principale faiblesse du personnage qui se surestime, prend les autres à la légère et possède un sale caractère. Un rematch entre les deux serait loin d'être aussi expéditif et en faveur du gardien de la prison.

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on puisse imaginer qu'un mec du niveau de Jinbei soit capable de fédérer sous ses ordres des personnages tels que Shiryu (égal à Magellan en terme de puissance) et les pires criminels du 6ème étage de Impel Down qui représentent chacun un grand danger pour le monde, sachant que dans le lot il y a sûrement des pirates plus puissants que Jinbei (le contraire serait très décevant).

Je veux dire, je n'ai rien contre Jinbei, je le trouve très puissant, mais sur le principe, qu'un pirate comme lui puisse vaincre BN me semble vraiment peu probable. Jinbei à la tête de l'équipage que BN ramène à Marineford ne serait pas une image crédible une seule seconde à mes yeux !

 

Bref, je ne veux pas m'éterniser sur ce débat, j'ai exposé mon point de vu et je n'ai rien à ajouter.

En ce qui me concerne, je ne vois pas du tout en quoi il y a une réelle proximité entre les deux personnages. Jinbei est très puissant, résistera dignement (sans doute plus que Ace, il est plus résistant vu sa performance face à Aka Inu et mieux adapté pour combattre BN) mais en définitive, je ne peux que placer une catégorie d'écart entre ces deux là, de même qu'il y avait de toute manière une catégorie d'écart entre Ace et BN. Le contraire me semblerait peu cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que dans la première partie du manga les rapports de force sont parfois assez illogiques et douteux, on peut voir Luffy Alabasta blesser Crocodile puis Crocodile encaisser un coup de Joz

 

Après il ne faut pas oublier que Croco' a connu Impel Down et que les conditions de vie en prison sont souvent difficiles pour les prisonniers, surtout pour ceux ayant une prime élevés tel Croco, Jinbei, Ace etc.. qui prennent résidences au niveau le plus bas de la prison (niveau 6), sans compter qu'ils sont privés de leurs pouvoirs de FDD, subissant parfois des tortures (meme si ce n'est pas réellement le cas pour les "résidents" du niveau 6), cela endurcis inévitablement leurs corps. A mon sens cela reste logique de voir Croco' endurci par les conditions vies carcérales.  ;)

 

que BN se mette à hurler face à Luffy G2 à l'époque, sachant qu'il hurle de toute façon toujours, ne permet pas vraiment de dire que Jinbei pourrait le mettre à genoux en deux temps trois mouvements, pas après qu'on ait vu BN encaisser la puissance de frappe d'un amiral ou d'un Yonko qui font pourtant nettement plus mal que Luffy et évidemment que Jinbei.

 

Il faut croire qu'il peut tanker comme un p**c et cela se vérifie par les hurlements.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ma vision :

Barbe noir vs Ace = Win

Jinbei vs Ace = Nul

Donce Barbe noir vs Jinbei = Win 

 

Barbe noir vainqueur.  8)

 

Les rapports de forces dans One Piece ne sont pas aussi simples, et heureusement ! Il me faudra d'autres arguments pour que je comptabilise ta participation.

 

 

Et puis Teach n'a pas besoin d'un FDD pour être mortellement dangereux, sans le Yami il a tué Satch qui était capitaine de je ne sais plus quelle flotte et a fait une vilaine cicatrice à Shanks (avec ces espèces de griffes) et ce dernier a bien précisé que Teach ne l'avait pas eu par surprise (ce genre de phrase n'est pas anodine), bref Yami Teach ne doit absolument pas être sous-estimé (quand t'a le Yonkô Shanks qui vient spécialement parler de Yami Teach à l'homme le plus fort du monde et l'avertir... ça pose le niveau du personnage).

 

Il reste aussi un personnage fourbe à la différence de Jinbei qui est un homme (ou plutôt poisson) d'honneur. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il se prenne à un moment un violent coup de poignard dans le dos (en pensant l'avoir vaincu).

 

À propos de la mort de Satch, compte tenu de la réputation et de la fourberie de Teach le commandant a probablement été assassiné. Il ne s'agissait certainement pas d'un face à face d'homme à homme. Dans ces conditions même un Yonkou tel que Barbe Blanche qui aurait baissé sa garde se ferait prendre. Ce n'est cependant pas suffisant pour établir un rapport de force.

 

Par rapport à la balafre faite à Shanks, celle-ci est assez ancienne pour figurer sur la pavillon pirate de l'actuel Empereur. Lors de son escale à Fuchsia la marque était déjà représentée et à cette époque je doute que Shanks détenait son titre vu le temps passé sur l'île. Donc cet épisode a eu lieu avant cette escale.

À en croire BB sa dernière rencontre avec Akagami remonte à l'époque où lui et Baggy étaient mousses sur le bateau de Roger !

Bien entendu Newgate ne peut pas se permettre de systématiquement faire le déplacement lorsque éclate un conflit se rapportant à son Empire, donc il envoie une ou plusieurs flottes gérer le problème. C'est peut-être à ce genre "d'occasion" que Teach et Shanks se sont retrouvés face à face. Dans le cas contraire Barbe Noire prenant le dessus sur un mousse qui n'a pas encore pris la mer pour voguer à son propre compte n'est pas exploit. Un peu comme défaire Luffy sur la partie East Blue.

 

Bref, il me semble plus pertinent d'argumenter sur les prestations de combats que sur la réputation ! Parce qu'à ce compte Baggy a de prestigieux antécédents, et par un malentendu il se retrouve avec un puissant équipage duquel découle sa nomination au sein des Shichibukai !

 

Du reste je suis d'accord que Jinbei n'est pas à l'abri d'un coup de poignard dans le dos, littéralement ! Burgess illustre bien la façon de faire des pirates de BN (une nouvelle fois contre Sabo).

 

 

Irais-tu jusqu'à nier que Magellan était bien plus fort que n'importe quel membre de l'équipe des évadés ? ???

Non parce que je peine à comprendre comment on peut mettre Jinbei au niveau de BN sachant que BN a parmi ses subordonnés quelqu'un qui précisément est décris comme ayant le niveau de Magellan, à savoir Shiryu.

Pourquoi devrait-on considérer que BN soit fatalement inférieur à son propre équipage ? Ce serait quand même une première ...

 

Pour les autres évadés du niveau 6 d'ID je ne me prononcerais pas, par contre Teach moins fort que Magellan/Shiryu avant de récupérer le fdd de BB c'est bien possible. L'ex co Gardien-en-Chef de la prison a envisagé de partir de son côté si BN ne parvenait pas à assimiler le fdd du tremblement. Pas l'attitude de quelqu'un considérant son capitaine apte à le diriger (ou supérieur) en l'état, ne penses-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

Jinbei

 

Une victoire tres facile pour le plus fort des hommes poissons. Teach ne devait pas tenir une ou deux minutes je pense vu que jinbei n'est pas un maudit des mers et que contre des personnages de cette trempe l'avantage que peu avoir BN sur eux n'existe plus ainsi que l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

 

Hum sur le global je pense que Yami Teach est supérieur à Jinbe et pas de peu. En terme de force physique il le dépasse, il manque de peu de tuer Ace en 1 seul coup en lui brisant la nuque là où Ace tient 5 jours comme Jinbe.

Niveau tankage, Teach est devant aussi, malgré son fruit qui accroit la douleur il tank les attaques de Ace sans faiblir, il prend les attaques de BB ( au moment de la guerre où il tape le plus fort) et combat toujourd après.

Il devenu empereur juste après avoir acquis le Gura Gura, en gros en termes de physique pur il était déjà dans le top mondial. Ce qui corrobore les craintes de Shanks à son sujet.

 

Bref que le Yami Yami ne marche pas sur Jinbe en termes de privation de pouvoir ne changera rien ici, dans le reste Teach est au dessus. Sachant qu'il l'attirer à lui pour éviter que Jinbe ne cherche à le combattre à distance.

Le combat peut être long car Jinbe est costaud, mais je ne le vois pas capable de gagner. Teach est un bien trop gros morceaux pour l'ex shichibukai.

 

Victoire Teach

 

Je rejoins le jaloux. 8)

Je vois aussi Jinbe capable de poser quelques problèmes à BN. Mais Teach reste bien au dessus et Jinbe qui perdra forcément (pour ma part) derrière malgré ses techniques de càc très efficaces contre son adversaire, Teach étant très résistant malgré la douleur décuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une victoire facile de Barbe noire aussi, si on est sur terrain neutre, la seule chance pour Jimbei c'est un combat en mer pour moi.

Pourquoi :

sans FDD Barbe noire a le niveau commandant de Barbe Blanche (vu que Ace pensait que c'était lui qui devrait prendre le poste), Shanks un empereur se méfie de lui (alors que personne savait qu'il avait ce fruit). Il encaisse des attaques d'empereur ou d'amiral en chef malgré le défaut de son fruit et il a un fruit plus qu'abuser en potentiel. Vu les propos de Shanks, BB, Marco et Ace (dans le FB) je pense qu'avant l'absorption du fruit BN pouvait vaincre Jimbei alors après lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Je ne dis pas pour les ténèbres recouvrant le sol et capables de réduire un village à l'état de ruines, puisque que même le personnel d'ID est affecté. Et je doute que chacun d'entre eux possède un fdd.

Par contre le pouvoir d'attraction utilisé sur Ace ne fonctionne que sur les utilisateurs de fdd, ce que n'est pas Jinbei ! Ce pouvoir ne l'atteindra donc pas !

 

Pour ce qui est de la force brute, le chevalier des mers est suffisamment puissant pour repousser le poing monumentale du Bonze des mers sous stéroïdes. Wadatsumi qui tient davantage de San Juan Wolf que de BN.

À moins que tu considères que Teach sans le fdd des secousses frappe plus fort que le cuirassé géant... la taille ne fait pas tout certes, cependant il ne faut pas non plus exagérer !

Par ailleurs Jinbei a arrêté le poing de magma d'Akainu. Où places-tu l'Amiral le plus brutal par rapport à BN sans le fdd de BB ?

 

Bref, ce rapport de force (force de frappe de BN >> à celle de Jinbei) me semble totalement faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Barbe Noire qui dit que son pouvoir peut précisément attirer le corps d'un utilisateur de FDD :

 

one-piece-1693511.jpg

 

Donc normalement, c'est pas censé marcher contre Jinbei.

 

Edit : Désolé de reciter la même page que AxelM, mais bon, ce que le manga dit, il le dit. Faut un peu plus qu'une opinion pour le contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé par les deux Berserkers, Kurozu ne marchera pas contre Jinbei et c'est ce qui constitue à mes yeux, la principale dangerosité du Yami Yami No Mi, cette même dangerosité qui se retrouve donc inutile Les pages de Konan n'ont pas pu me convaincre, car je ne vois pas en quoi l'absorption du décor et consort pourrait être quelque chose de décisif face à quelqu'un qui va bien plus vite que Lufy G2. La vérité est que BN est bien plus adapté face aux utilisateurs de FDD et l'auteur a à mes yeux, assez fait comprendre la raison pour laquelle Ace a perdu le duel, bien que je rejoigne Konan, un duel qui était à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow]

 

Wadatsmi sous stéroïdes a mis K.O Surume d'1 coup de poing. Je rappelle qe ce n'est pas avec une attaque de base que Luffy a vaincu le krakken mais avec l'Elephant Gun.

J'ai d mal à croire que ce coup de poing lui soit supérieur !

 

Bref, je suis convaincu que Jinbei n'a physiquement rien à envier à son adversaire en terme de force brute. Au passage contre cette attaque BN ne demeurerait pas insensible ! Le Bonze des mers a la taille pour lui de façon à disperser les dégâts (notamment sous forme ballon). Teach, bien que endurant, avec la douleur amplifiée douillerait sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport à la balafre faite à Shanks, celle-ci est assez ancienne pour figurer sur la pavillon pirate de l'actuel Empereur. Lors de son escale à Fuchsia la marque était déjà représentée et à cette époque je doute que Shanks détenait son titre vu le temps passé sur l'île. Donc cet épisode a eu lieu avant cette escale.

À en croire BB sa dernière rencontre avec Akagami remonte à l'époque où lui et Baggy étaient mousses sur le bateau de Roger !

Bien entendu Newgate ne peut pas se permettre de systématiquement faire le déplacement lorsque éclate un conflit se rapportant à son Empire, donc il envoie une ou plusieurs flottes gérer le problème. C'est peut-être à ce genre "d'occasion" que Teach et Shanks se sont retrouvés face à face. Dans le cas contraire Barbe Noire prenant le dessus sur un mousse qui n'a pas encore pris la mer pour voguer à son propre compte n'est pas exploit. Un peu comme défaire Luffy sur la partie East Blue.

 

A Fushia au moins, Shanks était déjà un monstre de puissance. Il se battait d'égal à égal avec Takanome depuis je ne sais combien de temps et personne n'en revenait quand il est revenu d'East Blue sans bras (cf Barbe Blanche sur une des pages que tu cites), le fait que le monstre marin lui ait boulotté un bras est juste une incohérence vu que l'auteur n'avait pas du tout prévu son histoire avec le haki et cie sur le long terme (je le blâme pas, c'est humain. Y en a d'autres qui font pas mieux).

 

D'ailleurs sur une autre des images que tu cites, Shanks actuel dit bien qu'il a mené de nombreuses batailles (donc sûrement contre BB lui même ou encore Big Mom et Kaidô l'immortel) et pourtant dans le lot c'était visiblement la bataille contre Teach qui lui a causé la plus grosse douleur et qui l'a le plus marqué (limite traumatisé). En gros dans tout ce qu'il a affronté c'était limite Teach le pire (exit les Yonkô, Takanome, Marine et cie...).

 

Franchement si c'est au cours d'une bagarre de mousse que Shanks a été blessé et que ça été limite le combat de sa vie... Si Oda fait dire à l'idole Yonkô du héros que le plus grand ennemi du manga (pour le moment) a été capable, bien avant d'avoir le Yami, de le blesser (et même pas par surprise) c'est clairement pour mettre en avant sa puissance. Et y a encore d'autres éléments qui le hype bien.

 

De toute façon, dans mon post précédent y a d'autres arguments que "les on dit". Surtout que j'ai mit match nul vu que Jinbei contre bien le fruit de Teach (même si il peut quand même toujours s'en servir pour attaquer) et qu'il a une force de frappe pouvant sûrement (à très long terme) venir à bout de sa monstrueuse endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Draco[/glow]

 

Lorsque Shanks vient s'entretenir avec Newgate ce dernier se remémore la dernière fois qu'il se sont vu et s'était sur l'Oro Jackson (ou plutôt le Moby Dick vu l'arrière plan) puisqu'il demande des nouvelles de Baggy. S'ils avaient souvent eu à en découdre l'un et l'autre BB ne serait pas nostalgique.

Il ne faut pas croire que les Yonkou ont souvent l'occasion de s'affronter ! Il est très difficile de s'en approcher, notamment si les intentions sont hostiles. Donc c'est par le biais d'alliés ou par flottes interposées qu'ils en décousent.

 

Rien qu'à l'idée d'une rencontre entre Shanks et Newgate, Kaidou qui se déplace et la marine est sur le pieds de guerre. Tant que l'épisode de la balafre d'Akagami n'est pas situé dans le temps il ne me semble pas pertinent de s'en servir comme argument pour venter les mérites de BN.

Parce que si ça se passe à l'aube de son voyage en mer (cf. le pavillon qui porte la marque distinctive) ou sur l'Oro Jackson alors Teach n'aurait aucun mérite puisque l'expérience est de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier un élément pouvant avoir son importance concernant cette opposition Shanks/Teach ayant infligée cette la cicatrice à Le Roux, ce dernier est âgé de 39 ans et Teach est âgé de 40 ans, ce sont leurs ages après ellipse. Ces informations sont données par Oda lors des SBS suite à des questions de fans.  ;)

 

Je pense qu'en terme d’expérience ils se valent, Shanks semble plutôt bien connaitre Teach et le danger qu'il peut représenter, qui en plus d’être un D. est l'une raison pour laquelle j'imagine qu'il tente de convaincre Newgate de stopper Ace allant à la rencontre de Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement réfléchi je vote pour Barbe Noire car même si je pense que grâce aux karaté des hommes poissons de Jinbei aurai une chance de battre Teach, le problème de ce style de combat et qu'il met un peu de temps à agir et en quelque seconde  il peut y avoir des bouleversements importants surtout avec les ténèbres de Barbe Noir qui peuvent tout aspirer assez rapidement. Mais en même temps, le style de Jinbei est très puissant que ce soit contre les utilisateurs du fruits du démon ou non. Mais pour moi, on n'en revient toujours au même problème à savoir que les attaques de Jinbei sont toujours trop lent.

 

Donc Barbe Noire gagnera face à Jinbei mais il devra se donner à font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, vraiment, qu'Oda n'ait pas eu envie de développer davantage le combat entre Ace et Barbe Noire, en ne laissant apparaître que quelques brefs échanges entre les deux ainsi que des indices donnés à travers un personnage extérieur au combat. À cause de ça, on ne parvient pas vraiment à cibler le style de combat de BN, mis à part qu'il combine attraction gravitationnelle et force physique&(probablement Haki ?), on ne saurait dire quel type d'art martial pratique BN ou bien s'il a gardé son arme à trois griffes ? Le fait d'avoir éludé ce combat a aussi impacté la vision qu'avaient certains lecteurs (comme moi) du personnage qu'est Ace, il est passé d'un personnage censé être monstrueusement puissant, à un personnage qui s'est fait fait battre par BN dans un combat qui semble avoir été à sens unique, sans qu'il n'ait  opposé une véritable résistance. Je dis ceci, car l'état des deux combattants est totalement opposé, l'un est en sang et en sueur, l'autre n'a aucune blessure apparente ni même un signe de fatigue. 

 

Le problème étant qu'Oda n'arrête pas d'agir de la sorte lorsqu'il n'est pas question des Mugiwara, quand c'est un combat censé mettre en valeur l'un des personnages de l'équipage, on a la totale, mais quand c'est d'autres personnages, tout aussi puissants et intéressants, on a droit à un fil totalement décousu (cf Marine Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe fait match nul contre Ace, avant que ce dernier ne rejoigne Barbe Blanche. On peut supposer une progression de Ace entre ce moment et celui où il s'est confronté à Barbe Noire. Ace a fait une belle prestation contre Barbe Noire, je pense que le combat a été plutôt tendu, mais il a fini par perdre. Barbe Noire en plus d'avoir vaincu Ace, est encensé par Shanks pour avoir réussi à le blesser, puis est devenu empereur en peu de temps. On peut aussi comparer leurs prestations respectives face à Magellan, là où l'un a fuit avec succès, l'autre s'est fait démonter. Après aucun des deux n'a réellement combattu. Bref, au niveau des cotes établies par leurs parcours, j'aurai plutôt tendance à parier Barbe Noire.

 

Le principal argument contre Barbe Noire, est que contre Jimbe il n'a pas de pouvoir de FDD a annuler. Soit, l'avantage est moindre que face à Ace, mais son fruit reste utile de bien d'autres manières : il absorbe les dégâts, il permet un certain contrôle sur l'adversaire via attraction et répulsion et il permet certainement de faire du dégât comme nous le montre sa dernière attaque face à Ace. Barbe Noire en plus de ça n'est pas en reste sur la puissance physique, puisqu'il donne des coups assez puissants pour bien entamer Ace, combattant réputé au corps à corps. Vis à vis du pouvoir d'absorption des dégâts, on en connait pas encore les limites. Il a entre autres permis à BN de récupérer de tous les dégâts infligés par Ace avant le clash final, et lui a permis de récupérer d'un coup de Barbe Blanche enragé. Par contre, le poison de Magellan semblait ronger suffisamment pour infliger plus de dégâts que le fruit des ténèbres n'absorbait.

 

Jimbe quant à lui peut proposer des attaques à distance et un corps à corps puissants, tout comme Ace d'ailleurs, mais peut être en moins efficace puisque Ace est le type de personnage à progresser énormément. Peut être que la résistance de Jimbe est supérieure à celle de Ace privé de son intangibilité de Logia.

 

Jimbe peut gagner, tout comme Ace aurait pu gagner, mais je vois plus du 7/3 en faveur de BN.

 

Vainqueur :

BN.gif

BN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore[/glow]

 

Jinbei a aussi progressé de son côté apparemment. Lui et Ace peuvent être mis en parallèle contre le même adversaire : Akainu. Jinbei vs Akainu et son poing de magma / Ace vs Akainu et son poing de magma. Jinbei transpercé par cette attaque / Ace...

 

Est-il par ailleurs nécessaire de rappeler que le chevalier des mers, que ce soit contre Ace ou Akainu, combattait sur la terre ferme et non dans l'eau ? Jinbei reste très fort à terre, cependant je ne crois pas que ce soit comparable à un homme-poisson combattant dans l'eau.

 

D'autre part je conçois difficilement qu'Ace puisse repousser le poing de Wadatsumi avec sa force physique à la manière de Jinbei. Pour l'attraction de BN celui-ci précise qu'elle fonctionne sur les possesseurs de fdd. Je n'ai pas lu de commentaires indiquant que cette attraction était générale. Donc aux dernières nouvelles puisque l'homme-poisson n'a pas de fdd il n'y a pas de raison pour qu'il soit attiré par les pouvoirs de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

Oui, je comprends qu'on puisse penser que Jimbe est plus costaud physiquement que Ace. D'ailleurs ça se tient puisque l'un se repose sur un FDD et pas l'autre. Sans intangibilité, Ace est probablement moins résistant que Jimbe. Par contre je pense que Ace au moment où il combat BN est au dessus niveau puissance et rapidité. Enfin là c'est subjectif, le contraire se tiendrait aussi.

 

Pour l'attraction de BN celui-ci précise qu'elle fonctionne sur les possesseurs de fdd. Je n'ai pas lu de commentaires indiquant que cette attraction était générale. Donc aux dernières nouvelles puisque l'homme-poisson n'a pas de fdd il n'y a pas de raison pour qu'il soit attiré par les pouvoirs de son adversaire.

Par contre là je ne suis pas d'accord. Regarde ton image, c'est pas le corps de Ace qui part en premier, mais son chapeau. Son chapeau aurait-il mangé un FDD ? À mon avis l'attaque de BN repose sur le même principe que l'attaque qu'il lance lorsqu'il attire tous les bâtiments de la ville en un point avant de les relâcher. Pour moi sa phrase veut dire que son attraction ne se limite pas aux entités physiques, mais aussi aux démons des FDD : il arrive à agir dessus de manière à ce que leur utilisateur soient privés de leurs pouvoirs.

 

Deux pages plus loin, BN confirme mon point de vu. "The other thing that my darkness can suck in" implique qu'il y a une première chose évidente : les corps physiques sont attirés par son pouvoir de gravitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore[/glow]

 

En effet, l'attraction est générale d'après Teach. Autant pour moi.

Donc entre Jinbei et BN ce sera l'épreuve de force, or je ne vois pas ce dernier prendre le dessus sur l'homme-poisson dans ce domaine. La force développée par Teach peut être gérée par Jinbei. Au càc je donne avantage au chevalier des mers.

 

Je penche pour [glow=grey,2,300]Jinbei[/glow] donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

Large victoire de Barbe noire, Jimbei n'a pas la moindre chance, on parle du dernier adversaire de Luffy aka le (futur) seigneur des pirates, Barbe noir a quelque chose de trés spécial en plus d'étre un D, Luffy et Zoro l'ont remarqué, Marco n'est pas surpris quand il adsorbe un 2ém fruit du démon, chose impossible pour le commun des mortels mais barbe noir possède un "corps spécial" , on parle du type qui a balafré Shanks, et apparemment l'a marqué a vie, ce même Shanks qui supplie BB de retenir Ace, enfin on parle du type qui devient Empereur 2 ans aprés avoir lancé son équipe.

 

Bref, Barbe noire est un monstre, il a souffert contre Ace, car il souffre dans tout ses combats a cause de son fruit, mais concrètement il a juste no diff ace sans recevoir aucun dommage ou séquelle, pas mal pour un mec sans prime contre 550M.

 

Bref, BN cache son jeu depuis le début, il a un but trés précis, et seul Luffy dans tout le OPverse pourra l'arréter, mais surement pas Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...