Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

J'suis le mouvement à l'instar de mes compères. Va pour une victoire difficile de Sanji, ardue, pour cause Shinokuni est une arme bien sale, qui prive Sanji d'un de ses plus gros atouts, mais même sans ça, je pense qu'au bout du compte, la vitesse d'un Sanji que j'estime plus ou moins égale à un Luffy G2, ses qualités de combattant et ses capacités pulmonaires en viendrons à bout. D'une Diable Jambe non Hakifié, Sanji fait quasiment autant de dégât à Vergo qu'un counter Shock, j'doute pas de sa puissance de frappe, même sans DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la technique "karakuni" de César, il y a deux éléments qui lui donnent un avantage certain malgré le HDO et le HDA de Sanji :

 

 

640619757.jpg

 

 

 

860891938.jpg

 

 

1/Il manipule l'air (étant un gaz) dans un périmètre donné, pour ensuite retirer l’oxygène, provoquant asphyxie, l'effet semble immédiat.

 

Il suffit de constater sa première victoire sur Luffy, Robin, Smoker, Tashigi et Franky avec facilité.

 

2/L'absence d’oxygène, lui permet aussi d'éteindre le feu, César arrive à éteindre le firebird star d'Usopp qu'il voir venir, puis profite pour le suffoquer dans sa zone d'attaque avec toujours karakuni.

 

Honnêtement, lors d'une première confrontation contre César, sans connaissance de ses capacités de FDD, il est difficile de sortir vainqueur, à mon avis.

 

De base, il n'est pas aisé de combattre César avec ses pouvoirs de gaz  mais si en plus il bénéficie de Shinokuni, cela renforce ses capacités d'empoisonnement, en plus de suffoquer, d'annihiler les flammes du diable jambe et d'augmenter la puissance de ses autres attaques de gaz.

 

Enfin, une victoire de Sanji n'est pas impossible, mais à mon sens cela reste très incertain, compte tenu des capacités presque uniques de César (meme un logia comme Smoker porte un masque à gaz sur Punk Hazard pour se protéger des effets toxiques de Shinokuni).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle base vous pensez que Sanji ne pourra pas utiliser le Diable Jambe ?? Kinemon arrive à battre très facilement Smiley , et l'explosion que produit la bête ne lui a fait aucun dégâts donc je doute beaucoup de l'efficacité de ce dernier contre Sanji qui est pour moi bien au dessus de Kinemon .. Le seul danger pour Sanji sera le Gaz Shinokuni , seul chance de victoire pour le scientifique ..

 

latest?cb=20140315203521&path-prefix=fr

 

Kinemon a la capacité de "trancher le feu" de l'explosion provoqué par slime.

 

D'autant plus qu'il peut aussi générer le feu dans le "tranchage", cela fait parti de son style de combat (style du renard de feu).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi une Victoire de Sanji aussi, loin d'être facile mais physiquement parlant il est au dessus en tout points, le seul avantage de Caesar qui n'est pas des moindre c'est son FDD.

 

En ce qui concerne le suppression d'oxygène... Bon problème réglé, c'est pas ça le plus inquiétant pour Sanji.

Après dans le combat de Luffy VS Caesar les toutes dernières secondes/minutes du combat on voit que les mains de Luffy sur Caesar commencent à se "pétrifier" sous l'effet de Shinokuni. Mais juste après le combat ses mains recouverte de Haki redeviennent complètements normales à la suppression de celui ci. Je ne vois donc pas comment Caesar peut battre Sanji avec cette technique non plus, il suffit de recouvrir ses jambes de Haki pour le cogner.

 

En prenant en compte ces deux points pour Sanji, je pense que le cuistot peut venir à bout de son adversaire si le combat ne traîne pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du nageur est bon, Sanji tient plus longtemps en apné que Luffy, ça semble logique, mais Luffy lui n'a pas besoin de s'approcher autant pour faire du dégâts, et fait plus de dégâts.

 

Pas du tout, Sanji est le meilleur nageur des mugiwaras qu'il a été précisé et on connait tous la raison, c'est que son style de combat se repose essentiellement sur ses jambes. Donc comme il a pu montrer une capacité à courir sur l'eau ou à voler dans les airs, c'est principalement car il repose tout sur ses jambes et donc la technique à travers cela qui en fait le meilleur dans cette catégorie.

 

Donc que Sanji soit un bon nageur ne fait pas de lui quelqu'un avec une meilleure capacité respiratoire que les autres mugiwaras car  cette avantage se fixe essentiellement sur ses jambes et de plus il n'a jamais été montrer Sanji suivre un quelconque entrainement dans l'eau ...

 

Pour finir, Luffy est en caoutchouc et donc la question ne se pose même pas il est largement celui qui a la meilleure capacité à retenir sa respiration.

 


 

PS: Assez surpris des votes en faveur de Ceasar si sa avait été Zoro , j'imagine qu'il n'y aurait eu que des No match en faveur de l'épéiste ..

 

Tout comme le no match avec Luffy et Law aurait été de même. Je me demande ce que Zoro vient faire ici ...

 


 

Après dans le combat de Luffy VS Caesar les toutes dernières secondes/minutes du combat on voit que les mains de Luffy sur Caesar commencent à se "pétrifier" sous l'effet de Shinokuni. Mais juste après le combat ses mains recouverte de Haki redeviennent complètements normales à la suppression de celui ci. Je ne vois donc pas comment Caesar peut battre Sanji avec cette technique non plus, il suffit de recouvrir ses jambes de Haki pour le cogner.

 

Je trouve ce genre d'argument assez limité, c'est le genre de problème qu'on rencontre bien souvent dernièrement comme avec Magellan. Certaines personnes pensent qu'il suffit juste d'avoir le haki pour contrer les pouvoirs de FDD et ainsi on se recouvre avec du haki de l'armement et se protège contre le gaz de CC, de la glace de Aokiji, du FDD de Law ou du poison de Magellan.

 

Le haki n'est pas une réponse à tout et par rapport au niveau de maitrise de la personne il peut varier sur la capacité à se défendre contre les attaques. Le fait que par exemple Luffy puisse contrer une attaque d'un FDD avec son haki, ne fait pas que Boo qui le maitrise aussi puisse s'en défendre de son coté car le niveau de maitrise est complètement différent.

 

PS: J'aurais bien voulu voir un Ceasar Clown contre Ace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki de l'armement est une solution pour se protéger contre les pouvoirs d'un FDD lorsque l'adversaire qui balance son attaque ne sait pas utiliser le Haki  ;) Contre un type comme Kuzan qui doit avoir un Haki surpuissant sa ne fonctionnera pas, sa glace te tuera , justement parce que son Haki est plus puissant que celui de Luffy par exemple, sa fonctionne contre les pouvoirs de Ceasar parce que ce dernier ne sait pas se servir du Haki donc de sa volonté .. C'est comme ça que j'ai compris le truc , c'est comme dans Bleach c'est le mec qui a le plus gros Reiastu qui gagne au général , et un pouvoir qui OS normalement ne fonctionne pas sur un gars qui a un Reiastu plus puissant ..

 

Cela nous a été dit seulement par Zoro dans un combat de haki entre haki c'est celui avec le plus puissant qui gagne. Mais dans un combat contre un FDD, c'est principalement en fonction de la maitrise de ton FDD et au haki de ton adversaire, en exemple dans le combat de Boo face aux Funk brothers ce dernier qui recouvre sa hache de haki ne réussi pas à surpasser la défense liée au FDD et à la résistance de l'un des frères qui pourtant ne maitrise pas le haki ou sinon Luffy qui avec une défense en haki ne réussi pas à résister au machoire de Hody car sa maitrise défensive n'est pas assez haute.

 

Tu penses vraiment que Aokiji sans haki -en utilisant principalement son FDD- ne pourrait pas battre Sai car ce dernier utilise le haki de l'armement à l'inverse de son adversaire. Ce n'est pas de cette manière que l'auteur nous l'a présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki n'est pas une réponse à tout et par rapport au niveau de maitrise de la personne il peut varier sur la capacité à se défendre contre les attaques. Le fait que par exemple Luffy puisse contrer une attaque d'un FDD avec son haki, ne fait pas que Boo qui le maitrise aussi puisse s'en défendre de son coté car le niveau de maitrise est complètement différent.

 

Non mais de ce côté là je suis d'accord que Luffy le "contre" par son niveau de maîtrise de HA mais est-ce que le Haki de Luffy en ce qui concerne l'armement et si au dessus de celui de Sanji ? Je ne remet pas en cause l'écart entre les deux et je pense que Le HA de luffy est plus puissant que celui de Sanji, mais l’écart est-il suffisant pour que Sanji ne puisse pas contrer le FDD de Caesar comme le fait Luffy ? Je le voit comme ça personnellement après ce n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Pas de Diable Jambe, ou du moins un Diable Jambe diminué, ça vient du fait simplement que le feu est inutile contre Caesar. Ce dernier l'a prouvé avec une attaque d'Usopp. Physiquement parlant, le feu a besoin de gaz pour exister, or Caesar le retire avec Karakuni, tout autour de lui. La chaleur aussi se propage majoritairement par la matière, hors si Caesar retire le gaz, la chaleur s'en trouve grandement diminuée. Le même constat pourrait être fait avec l'électricité, qui ne se déplace pas sans matière. Caesar a un fruit bien cheaté.

 


 

Pour rajouter un peu à l'argument du Haki qui ne fait pas tout : rappelez vous que Luffy était à mi-distance contre Caesar, et donc que seuls ses mains ont eu besoin d'être protégées contre Shinokuni. Sanji c'est différent, il sera au corps à corps, il aura besoin de plus de Haki s'il veut se protéger à 100%. Beaucoup oublient l'avantage qu'avait Luffy de pouvoir se battre à plusieurs mètres et de ne mouiller que ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais oublié que le feu a besoin d'oxygène pour exister  ;DSauf qu'on a jamais vu Ceasar faire ce genre de chose , si on cherche a rendre le manga réelle , Kizaru a chaque fois qu'il se déplace te produit une explosion nucléaire ^^' 

 

Usopp envoie son attaque de feu (lien spoiler), le Firebird Star sur César.

 

Chapitre 672

 

190834onepiece3442085.jpg

 

 

César fait disparaitre toute trace d’oxygène avec Karakuni pour annihiler le Firebird Star d'Usopp.

 

 

723207onepiece3442087.jpg

 

 

Edit : D'ailleurs un soldat du G5 confond karakuni (le fait que les adversaires dont Luffy, Robin, Franky, Smoker et Tashigi s'écroulent aussi facilement) avec le Haki des Rois, sans doute (à mon avis) à cause de l'effet instantané, c'est-à dire la perte de connaissance suite à l'asphyxie.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur quelque chose qui me fait légèrement tiquer, malgré le fait que nous en avons déjà discutés plus d'une fois.

 

'est Akainu qui résiste a une attaque imprégnée de Haki de Vista et Marco , c'est tout simplement parce qu'il a un Haki au dessus , ils n'ont pas réussi a le toucher sérieusement a cause de cette différence ,

 

'Akainu résiste à une attaque imprégnée de Haki de Vista, qui combat depuis le début de cette guerre et dont l'état d'esprit est totalement bancal et Marco, qui était préalablement menotté et qui vient de voir Ace mourrir sous ses yeux '

 

C'est le Databook en personne qui dit que l'état d'esprit d'un utilisateur influe énormément sur le Haki de manière générale, en somme, que ce soit Marco ou Vista, les deux n'étaient clairement pas dans une situation qui permettait à ces derniers d'être optimal, outre le fait qu'ils aient été  au centre de la guerre depuis un certain temps, une durée qui n'est pas forcément évidente pour nous, mais qui doit pourtant être importante si l'on se base sur la temporalité du manga. Par ailleurs, on a vu qu'Akainu avait été touché par les deux attaques au point d'en avoir un rictus de douleur, l'explication peut-être largement différente, si le Haki de Marco et 'Vista combinés étaient bien en-dessous, Akainu n'aurait absolument, mais alors absolument rien senti, de la même façon pour Zoro qui a coupé sans buter un personnage comme Pica, mais ce n'est pas ce qui s'est passé, puisqu'il y a eu un vrai contact et encore une fois, un rictus de douleur. Akainu peut très bien l'avoir encaissé en utilisant son Haki couplé à son physique de tank, tout comme il a pu utiliser à bon escient ses propriétés uniques procurées par sa condition de Logia, tout peut permettre de relativiser cet échange. En tout cas, rien n'indique que Vista&Marco ensemble ont un HDA inférieur à celui d'Akainu (ce serait totalement grossier au passage).

 

Barbe blanche s'est retrouvé exactement dans la même posture face à Kizaru, il l'a découpé avec son Bisento et pourtant, aucune blessure apparente ni rien, est-ce que ça veut forcément dire que son HDA est beaucoup plus faible ? C'est bien plus complexe selon-moi qu'une simple équation de Haki > ou autre, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment ce que peut donner un Logia maîtrisé à la perfection par un Amiral, peut-être qu'il a accès à des pouvoirs inédits etc. on ne sait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceasar ne cherche même plus a l'utiliser dans le dernier round contre Luffy sa prouve bien que cette technique marche une fois contre un bon combattant grâce a la surprise mais dès que l'effet de surprise s'estompe c'est beaucoup moins dangereux ..

 

Comme tu le dit, "une fois", c'est déja suffisant pour vaincre quelqu'un dans le cadre d'une simulation de combat, car synonyme de victoire. Réussir à surprendre est déja largement suffisant pour vaincre quelqu'un pouvant etre plus fort que soit (ex.Luffy).  :P

 

Bon, cela dit, Sanji est prévoyant, mais le fruit de Caesar est assez particulier, lui offrant de nombreux avantages et possibilités de surprendre. En tant que scientifique, il se doit/est en mesure d'évaluer l'importance du logia de gaz et ses propriétés sur le corps humain, et dans le cadre d'une confrontation c'est le meilleur moyen pour lui de surprendre, comme il a pu le faire face à Luffy, Robin, Franky, Smoker et Tashigi.

 

A titre personnellement j'estime que Caesar n'a de Clown que son nom et son comportement.  ;D

 

Après chaque avis se défend et se respecte, mais à mon avis, Caesar est le genre d'adversaire capable de vaincre plus fort que soit, et qui oblige une vigilance particulière à tout moment, et en particulier, connaitre les capacités du logia de gaz est un atout considérable.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,left]Sanji vs Caesar[/shadow]

 

Bonjour,

 

Il s’agit d’un combat très intéressant qui met en lumière la complexité des rapports de force dans One Piece. Avec la performance de Luffy sur Punk Hazard, on pourrait s’attendre à une victoire plus ou moins difficile pour le numéro 3 des Mugi. Mais est-ce que l’équation est si simple ? De plus, nous n’en avons pas vu beaucoup sur Sanji qui pour l’instant n’a pas vraiment brillé. Enfin, une question est au centre de cette simulation, quel est le niveau de HDA de Sanji (j’y reviendrais plus tard).

Avant toute chose, le cuistot devra faire face aux techniques assez embêtantes de Caesar (pour ne pas dire « cheaté ») qui sont liées à son FDD.

 

I. FDD de Caesar

 

Le FDD de Caesar est assez particulier et permet au scientifique de mettre en difficulté des adversaires qui sont plus forts que lui. Dans le cadre d’une simulation et sans connaissances sur le FDD de Caesar , il est presque certain que le cuistot se retrouvera dans des situations plutôt délicates un peu comme Luffy lors de son premier échange contre le scientifique.

 

[spoiler=Gas Robe]one-piece-3371049.jpg

 

 

Gas Robe est une technique qui semble assez dangereuse. Luffy ne pouvait rien faire pour éviter la technique. Cependant, si on regarde bien l’image, Luffy avait le cou allongé et il tenait Caesar donc il était impossible pour lui de sortir de la zone du Gas Robe à temps. Sanji ne se retrouvera jamais dans cette situation, premièrement parce qu’il ne cherchera pas à attraper Caesar de cette manière (Luffy était imprudent et pas sérieux sur cette action) et en plus il ne peut pas allonger ses membres. Donc, je pense que Sanji serait capable d’éviter un Gas Robe avec Sky walk par exemple.

                   

[spoiler=Gastanet]one-piece-3371053.jpg

one-piece-3371055.jpg

 

 

Le premier Gastanet me semble inévitable pour Sanji. Il était très difficile pour n’importe qui de prévoir cette attaque. Cependant, je vois Sanji résister même s’il aura subi quelques dégâts (voir Luffy). Après, il sera possible pour Sanji d’éviter les autres Gastanet (tout comme Luffy) car il aura compris comment l’attaque est lancée.

 

[spoiler=De plus, comme Luffy (sans Gear 2), il est assez rapide pour éviter l’attaque]one-piece-3371057.jpg

 

 

[spoiler=Gastille : Une autre attaque qui surprend mais que Luffy évite sans Gear 2]one-piece-3725025.jpg

one-piece-3725027.jpg

 

 

Sanji pourrait également éviter Gastille car la vitesse de Sanji se situe dans les environs du Gear 2 à mon avis (peut-être un peu moins). Tout ceci pour remarquer que Caesar a quelques techniques qui peuvent surprendre et que Sanji devra faire attention mais ces techniques sont assez lentes donc elles ne feront pas mouche tout le temps.

 

II. Karakuni

 

Karakuni est surement l’un des plus grands obstacles pour Sanji car cette technique réduit le pouvoir de Diable Jambe donc il ne risque pas d’y avoir de poêle à frire ou de Hell Memories dans ce combat. Comme je l’ai dit plutôt, le problème est le manque d’information sur le fruit de Caesar mais là où Luffy s’est fait avoir une fois, je ne pense pas que Sanji suffoquera car il est plus attentif et plus sérieux que Luffy lors de ses combats. De plus, Luffy n’avait pas de réelles raisons d’affronter Caesar, il voulait juste le capturer.

 

[spoiler=Karakuni vs Luffy : l’effet n’est pas instantané]one-piece-3371061.jpg

   

       

Il a fallu toute une page pour que Luffy perde connaissance. Smoker, Robin et Franky ont même le temps de se demander qu’est-ce qui est en train d’arriver à Luffy avant que ce dernier s’écroule.

 

[spoiler=Usopp et Nami ne perdent pas connaissance tout de suite]one-piece-3442087.jpg

one-piece-3442089.jpg

one-piece-3442091.jpg

 

 

En effet, ici, le Karakuni dure sur 3 pages. Il n’est donc pas instantané et ne peux donc pas se comparer au HDR même si un soldat du G5 a tenté une comparaison.

 

[spoiler=Barbe Brune parvient même à sauver Usopp et Nami avant que ces derniers succombent]one-piece-3442095.jpg

 

 

Il est également possible pour Sanji de sortir de la zone du Karakuni.

 

[spoiler=Pendant le Karakuni, Luffy lance une attaque et parvient à sortir de la Zone]one-piece-3582319.jpg

 

 

Le Karakuni déstabilise le Chapeau de Paille (et déstabilisera Sanji) mais on voit bien qu’il peut sortir de la zone sans oxygène assez facilement. Pourquoi assez facilement ? Parce qu’il n’utilise même pas le Gear 2 pour tenter de s’éloigner (ce qui aurait été beaucoup plus rapide). Sanji pourra donc s’écarter de la zone sans oxygène assez rapidement pour ensuite revenir et lancer une attaque.

 

[spoiler=Luffy, privé d’oxygène, évite Blue Sword (avec G2 cette fois) et attaque Caesar]one-piece-3582323.jpg

one-piece-3582325.jpg

 

 

Encore une fois, à mon avis, Sanji est capable d’en faire autant. Tout comme Luffy, Sanji pourra utiliser sa vitesse pour surprendre le scientifique et donc l’atteindre. J’y reviendrais plus tard mais Caesar est souvent pris de vitesse malgré ses attaques et Karakuni. En outre, on peut également observer que lorsque Caesar est un peu en difficulté, il perd son esprit combattif et se met même à avoir peur.

 

[spoiler=L’attitude de Caesar lorsqu’il est en difficulté]one-piece-3582327.jpg

one-piece-3735549.jpg

 

 

Dans un combat, le mental est très important et on a vu plusieurs fois dans One piece que quelqu’un qui a beaucoup de volonté et de détermination peut battre un adversaire plus fort que lui (Luffy vs Crocodile par exemple). Caesar n’a pas beaucoup d’esprit combattif (en même temps ce n’est pas un combattant) et donc c’est un désavantage assez considérable contre un Sanji qui n’abandonnera pas même s'il est aux portes de la mort.

 

Après il est vrai que l’équation est assez complexe pour la Jambe noire car il lui faudra éviter les gaz empoisonnés, le Karakuni, Gastanet, Blue Sword… mais je pense que la tâche est aussi très compliqué pour Caesar.

 

III. Force de frappe de Sanji sans Diable Jambe 

 

On ne peut pas vraiment situer avec précision la puissance des coups de pieds de Sanji post-ellipse car on manque, pour le moment, de base solide. De plus, il utilise souvent le Diable Jambe depuis qu’il est dans le nouveau monde ce qui nous aide encore moins pour évaluer ses coups normaux. Cependant, il a renforcé ses jambes pendant deux ans et il a appris à utiliser le Haki de l’armement donc je pense que ses coups de pieds hakisés doivent se situer au moins au niveau des coups basiques de Luffy en Gear 2 sans Koka (je ne m’avance pas trop). Alors, regardons un peu l’impact du G2 sur Caesar.

IV. Résistance de Caesar

 

J’ai lu que Caesar était très résistant. Je suis à moitié d’accord car résister à des attaques basiques en G2 de Luffy n’est pas forcément un exploit. Hyouzou, par exemple, en est également capable. Après, il est vrai que Caesar sait quand même encaisser un peu.

 

[spoiler=Luffy vs Caesar : Jet Mace et Jet Stamp]one-piece-3371059.jpg

 

 

Après deux attaques en G2, Caesar est désorienté pendant quelques secondes. C’est une chance pour lui que Luffy ne voulait pas le mettre KO et juste le capturer. Dans le cadre de la simulation, Sanji risque de ne pas se retenir si le scientifique laisse de pareilles ouvertures après avoir reçu deux ou trois kicks hakisés. On peut également noter que Caesar n’utilise pas le Karakuni dans les premières secondes du combat contre un homme qui vaut 400 Millions de Berry, je doute qu’il l’utilise contre Sanji au tout début, ce qui permet au cuistot de placer quelques coups (Cas 1). Après, il est vrai que si Sanji utilise Diable Jambe dès le début, je ne vois pas pourquoi Caesar n’utiliserait pas le Karakuni (Cas 2). Donc, déjà, dès les premières secondes de la simulation, le combat est difficile à prévoir. Dans le premier cas, Sanji entame un peu Caesar avant le premier Karakuni. Si on est dans le deuxième cas, Caesar prend l’avantage et fait galérer Sanji un petit moment. Après, j’ai déjà évoqué comment Sanji pouvait gérer Karakuni.

 

Pour revenir à la résistance de Caesar, comme je le disais, elle est à relativiser. Il est vrai qu’il n’est pas complétement KO après le Grizzly Magnum mais il ne peut plus se relever et il est presque inconscient donc le combat est terminé.

 

[spoiler=Punch hakisé qui déstabilise Caesar encore une fois. Sanji peut en faire autant]one-piece-3711119.jpg

 

 

Après avoir reçu à peine quelques coups, Caesar a du mal à se remettre dans le combat. On remarque également qu’il n’utilise pas constamment Karakuni une fois que l’adversaire a compris la technique (ce qui sera le cas de Sanji au bout d’un moment).

V. Réactivité de Caesar

 

On remarque également, dans le combat contre Luffy, que Caesar n’est pas très réactif et se laisse prendre par surprise assez facilement lorsque son adversaire possède une bonne vitesse.

 

[spoiler=Caesar, qui a une vue sur tout le monde, se laisse surprendre]one-piece-3353197.jpg

one-piece-3353199.jpg

 

 

Il se laisse « attraper » très facilement par un Luffy pas sérieux. Il peut donc se faire avoir par Sanji.

 

[spoiler=Caesar voit l’attaque venir mais il se fait avoir par Luffy (sans G2)]one-piece-3571919.jpg

 

 

Tout ceci pour dire que Caesar a peut-être un fruit cheaté (c’est même sûr) mais il n’est pas aussi complet que Sanji en tant que combattant et possède beaucoup de lacunes qui seront exploitées par le cuistot. Cela ne l’empêchera pas de mettre Sanji en grande difficulté.

VI. Shinokuni

 

Shinokuni est le mode ultime de Caesar et il l’utilisera à la fin du combat si jamais il est encore conscient. De toute évidence, il faut un haki relativement élevé pour se protéger un minimum contre Shinokuni. Dans ce sens, la maîtrise du Koka me semble indispensable. Après, je ne vais pas spéculer sur le niveau de HDA de Sanji. On sait que ce dernier l'utilise mais il n’en a pas fait sa spécialité donc il devrait pouvoir se protéger un minimum soit avec un peu de Koka (je ne parle d’un mode Full Koka, on ne sait pas si Sanji peut faire ça). Mais est-ce suffisant ?

 

Il est vrai que Zoro, Sanji et Kinemon ont pris la fuite face à Shinokuni mais, pour leur défense, ils ne savaient pas trop comment « gérer » le Gaz en question. Puis, il ne s’agit pas de Caesar+Shinokuni mais du gaz seul donc la fuite me semblait le plus adapté. En revanche, Luffy affrontait Caesar et se devait de le battre donc il devait aller contre le poison. On est pas du tout dans le même contexte donc toute comparaison entre ces deux situations ne me semble pas pertinente.

 

Sanji est obligé de se battre au corps à corps contre Caesar+Shinokuni donc c’est tout le corps de Sanji qui est en danger et non les bras comme Luffy qui peut attaquer à mi-distance.

 

[spoiler=Kinemon et Shinokuni]one-piece-3747843.jpg

 

           

Personne n’en a parlé mais Kinemon qui maitrise le HDA et même le Koka n’a pas pu se protéger contre Shinokuni. Il semblerait donc qu’une immersion complète dans Shinokuni soit fatale même pour un utilisateur de HDA comme Kinemon. Même sans savoir où se situe le niveau de HDA de Sanji par rapport à celui de Kinemon, on sait déjà que Shinokuni est dangereux pour Sanji car il est sûr que le niveau de HDA du cuistot n’est pas si élevé que ça (on a encore pas vu de koka et ce n’est pas sa spécialité). Comment Sanji peut combattre Caesar+Shinokuni ?

 

Si on regarde d’un peu plus près, Caesar possède plusieurs faiblesses sous cette forme :

 

[spoiler=Caesar + Shinokuni]one-piece-3735539.jpg

 

 

1- Caesar est plus lent et encore moins réactif qu’avant

2- Si on regarde bien, la tête de Caesar ne semble pas recouverte de poison. Du moins, la tête semble moins dangereuse.

 

Contrairement à Luffy qui pouvait utiliser Grizzly Magnum et attaquer en plein cœur du gaz empoisonné, Sanji optera pour une autre approche. Je le vois bien éviter Caesar et le poison grâce à sa vitesse et atteindre Caesar au niveau de la tête grâce à Sky Walk puis enchainer les coups avant de se retirer un peu puis revenir encore pour finir Caesar. Le cuistot devra faire bien attention à ne pas avoir son corps entier recouvert de Shinokuni.

 

VII. Conclusion

 

Finalement, même avec le HDO, il me semble très difficile pour Sanji d’éviter toutes les attaques du scientifique mais, d’un autre côté, Caesar n’est pas un combattant et possède beaucoup de faiblesses malgré son FDD cheaté. Le combat est vraiment imprévisible et cela ne me semble pas être un no-match pour l’un comme pour l’autre.

 

Vainqueur : Sanji mais très difficilement car il est privé d’une partie de sa puissance (diable jambe très limitée) et donc de certaines attaques à mi-distance (poêle à frire).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #51 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sanji vs Cæsar Clown[/glow]

 

 

sanji_vs_caesar.png

 

[glow=red,2,300]Sanji l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 15 voix contre 7[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 45 voix contre 25)

 

Débats : pages 85 à 88[/glow]

 


 

 

Sanji : [glow=grey,2,300]Satomi Murano - Hitagi Senjougahara - Jon Bull - XavDiez - Hordure - AMA-ZONGE ! - Rey - A$AP - Loufi - Kam's - Aizen_Canna - Robb Stark - ThunderCats - Tulkass - Natsu-san[/glow]

Cæsar Clown : [glow=grey,2,300]Mūgiwara - Crocodile - Padawan Elfou - Dio Brando - Eiyuu Auditore - Draco - Squardy[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300] [/glow]


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre.

- Cæsar peut utiliser Shinokuni pour l'assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei à le gros avantage de ne pas avoir de fruit du démon. De ce qu'on sait du combat de Barbe Noire contre Ace, ce fût un combat très serré. Si on considère que Jinbei et Ace sont du même niveau, je pense que Jinbei est tout à fait capable de vaincre Barbe noire, car je pense que Ace aurait gagner sans l'avantage que procure le FDD de Barbe Noire face à d'autre utilisateur de FDD.

 

Victoire pas facile de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision :

Barbe noir vs Ace = Win

Jinbei vs Ace = Nul

Donce Barbe noir vs Jinbei = Win 

 

Barbe noir vainqueur.  8)

 

Barbe Noire bat Ace grâce a son FDD qui annihile tout les autres mais Jinbei n'a pas de FDD donc pas d'avantage pour BN; et Jinbei me semble bien supérieur au niveau arts martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire bat Ace grâce a son FDD qui annihile tout les autres mais Jinbei n'a pas de FDD donc pas d'avantage pour BN; et Jinbei me semble bien supérieur au niveau arts martial.

 

D'un autre côté, Ace est aussi désavantagé contre Jinbei puisque l'eau est un contre du feu. Et pourtant il fait match nul contre Jinbei mais perd contre barbe noir.

Je sais pas encore qui gagnerait le combat, je vais attendre de voir les argumentations des autres membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat Ace vs Teach était assez serré, malgré l’avantage de son fruit des Ténèbres.

Face à Jinbei qui est dépourvu de FdD, Teach perd un atout considérable, il ne pourra pas utiliser son pouvoir d’attraction et d'annulation des pouvoirs.

Jinbei est physiquement plus robuste qu’Ace ; donc logiquement, on peut supposer qu’il encaisse et contre un peu mieux les coups (ex : il a stoppé le poing d’Akainu). À cela s’ajoute son art martial qui fait de lui une brute au corps à corps.

 

Sur la terre ferme, il est très fort.

Sous l’eau, il est quasiment imprenable. Vu son niveau, il devrait être en mesure de réduire le champ d'action de son adversaire, couler l'île sur la durée, donc vaincre Teach.

 

Victoire de Jinbei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe noir vs Ace = Win

Jinbei vs Ace = Nul

Donce Barbe noir vs Jinbei = Win 

a > b et b = c donc a > c.  8)



[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

Jinbei.

 

Très adapté contre un Teach privé de la principale puissance de son fruit du démon. Il est moins bon au corps à corps et se fera avoir à l'usure (Jinbei combat 5 jours durant donc il aura bien l'occasion d'avoir Teach au fur et à mesure que le temps passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

 

Le pouvoir des ténèbres de Teach (juste parfait contre Ace) ne marchera aucunement sur Jinbei qui n'a pas de FDD. Bad luck. Pour ce combat, Jinbei a l'avantage: il est très doué dans les arts martiaux avec son Karaté HP, il peut aussi attaquer à distance en envoyant quelques gouttes d'eau à grande vitesse (technique mise en parallèle avec celle d'Hody) fin' là on est en terrain neutre, pas sûr qu'il puisse avoir accès aux gouttelettes d'eau.

 

Et il a de l'endurance à revendre. Quand on le voit capable de se battre 5 jours contre Ace (bon après je trouve ça exagéré quand on voit tous les combats auxquels on assiste vraiment qui ne durent même pas une demi-journée 9_9). Il a tout pour résister à Teach et son FDD pas très efficace ici.

 

Toutefois malgré tout ça, mettre Teach au sol va être long et laborieux vu son endurance qui est sûrement bien au dessus de celle de Jinbei, sans oublier qu'il a un corps particulier. Barbe Noire reste un personnage globalement meilleur que Jinbei. Dans le classement il est noté/estimé à 84,73% là où Jinbei est à 79,72%, ce qui est une note parfaite pour ce dernier vu qu'il est un peu au dessus de Sanji pré-ellipse (avec qui il a combattu sur un même pied d'égalité) et sous Luffy pré-ellipse (avec qui il a rivalisé temporairement. de toute façon si il est futur mugi alors je le vois pas aussi proche du capitaine que ne l'est Zoro ou même Sanji dans le futur) qui est un personnage du même niveau que Yami Teach à mes yeux.

 

Et puis Teach n'a pas besoin d'un FDD pour être mortellement dangereux, sans le Yami il a tué Satch qui était capitaine de je ne sais plus quelle flotte et a fait une vilaine cicatrice à Shanks (avec ces espèces de griffes) et ce dernier a bien précisé que Teach ne l'avait pas eu par surprise (ce genre de phrase n'est pas anodine), bref Yami Teach ne doit absolument pas être sous-estimé (quand t'a le Yonkô Shanks qui vient spécialement parler de Yami Teach à l'homme le plus fort du monde et l'avertir... ça pose le niveau du personnage).

 

Il reste aussi un personnage fourbe à la différence de Jinbei qui est un homme (ou plutôt poisson) d'honneur. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il se prenne à un moment un violent coup de poignard dans le dos (en pensant l'avoir vaincu).

 

Difficile à dire donc, va pour le match nul. Jinbei a les armes pour résister et faire très mal à Teach mais ce dernier ne démérite absolument pas. Si il est tant hypé, qu'il a pu blesser Shanks à l'oeil et qu'il est pratiquement increvable je suis pas sûr que Jinbei puisse le battre et toujours rester debout (il avait l'avantage de l'eau contre le Rookie Ace et son feu. Pourtant il a fait match nul donc ça sera la même chose pour Teach je pense).

 

Si on était pas en terrain neutre et qu'il y avait un océan à disposition je donnerais Jinbei vainqueur par contre.

 

Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

La première réaction face à ce combat, c'est de sa dire que, puisque Ace et Jinbei ont fait une égalité par le passé et qu'Ace a du plus progresser vu son âge, pour qu'ensuite il se fasse battre par Barbe Noire, alors ce dernier battrait Jinbei.

Mais en y réfléchissant, il y a directement une grosse limite qui apparaît : le FDD de Barbe Noire sert pratiquement à rien contre Jinbei. Il ne pourra pas l'attirer, il ne pourra pas le retirer ses pouvoirs. Ca ne servira qu'à absorber ce qui est autour, ce qui reste toujours utile notamment contre les gouttes d'eau. Alors que Jinbei, lui est spécialisé dans le corps à corps, ce qui est tout pile ce qu'il faut face à Barbe Noire (ça ou l'utilisation d'armes).

 

On a donc Barbe Noire qui est censé être plus puissant que Jinbei, mais ce dernier qui est totalement adapté pour combattre Barbe Noire. Et vu que je ne pense pas que l'écart entre les deux soit énorme non plus, Jinbei devrait triompher.

 

Victoire de Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 


 

Le fruit de Teach est assez particulier, lui donnant la possibilité d’absorber les blessures par le pouvoir des ténèbres. Il ressent la douleur bien plus qu’un individu ordinaire pendant un temps, puis celle-ci disparait.

 

Jinbei étant un maitre en karaté des Homme-Poissons, peut attaquer à distance, en plus d’être endurant ses coups sont très puissants, Teach va souffrir, mais ses blessures finiront par être absorbées via les ténèbres, comme les attaques de flammes d’Ace.

 

La technique Black Hole sera à mon avis redoutable, même pour Jinbei bien que la résistance/endurance de l’homme-poisson est hors du commun (Ace vs Jinbei : 5 jours de combats).

 

Le fruit de Teach est certes mieux adapté face à Ace, annulant le sien et donc une grande partie de sa force. Les attaques de Jinbei auront à mon sens moins d’impact que les attaques de flammes d’Ace mais ce dernier ne souffre pas d’une quelconque privation de pouvoir par les ténèbres contrairement Ace.

 

Au final je pense que cela va se jouer entre Black Hole pour Teach vs le karaté des Homme-Poissons pour Jinbei.

 

latest?cb=20120717185200&path-prefix=es      latest?cb=20120717184946&path-prefix=es

 

Jinbei n’étant pas dans son élément, il n’est pas avantagé par le terrain neutre. La force gravitationnelle des ténèbres absorbe même la lumière, Teach en fait une démonstration en aspirant la ville de Banaro avec Black Hole. 

 

Le combat sera encore plus difficile que face au 2eme commandant de Barbe Blanche, mais le pouvoir de Teach lui permettra d’absorber ses propres blessures.

 

Victoire difficile de Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat #52 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Barbe Noire vs Jinbei[/glow]

 

Barbe Noire...

 

barbe_noire_vs_jinbei.png

 

opposé à Jinbei, le chevalier des mers.

 


 

 

- l'affrontement se déroule sur terrain neutre (par exemple Banaro Island).

- Teach n'a qu'1 fdd, celui des ténèbres.

 

 

Hum sur le global je pense que Yami Teach est supérieur à Jinbe et pas de peu. En terme de force physique il le dépasse, il manque de peu de tuer Ace en 1 seul coup en lui brisant la nuque là où Ace tient 5 jours comme Jinbe.

Niveau tankage, Teach est devant aussi, malgré son fruit qui accroit la douleur il tank les attaques de Ace sans faiblir, il prend les attaques de BB ( au moment de la guerre où il tape le plus fort) et combat toujourd après.

Il devenu empereur juste après avoir acquis le Gura Gura, en gros en termes de physique pur il était déjà dans le top mondial. Ce qui corrobore les craintes de Shanks à son sujet.

 

Bref que le Yami Yami ne marche pas sur Jinbe en termes de privation de pouvoir ne changera rien ici, dans le reste Teach est au dessus. Sachant qu'il l'attirer à lui pour éviter que Jinbe ne cherche à le combattre à distance.

Le combat peut être long car Jinbe est costaud, mais je ne le vois pas capable de gagner. Teach est un bien trop gros morceaux pour l'ex shichibukai.

 

Victoire Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affiche, un combat qui prouve encore une fois la complexité des rapports de force dans ce manga. Pour en revenir à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas du tout trouvé le combat Ace vs BN serré, mais alors pas du tout. Outre le fait qu'Oda ait éludé le combat (comme d'habitude lorsque ce ne sont pas les Mugiwara), c'est un des commandants de BN qui commente le combat en question, en disant simplement qu'Ace mérite son titre de commandant, puisqu'il a montré des aptitudes élevées en dehors de son fruit.

 

Le reste et à la fin du combat, on voit BN sans une seule blessure, pas même une infime. Alors qu'Ace se retrouve au sol, ensanglanté, ayant perdu d'ailleurs le dernier face à face, sa boule de feu étant plus faible que les ténèbres. En bref, je trouve que BN l'a totalement maltraité et que l'auteur n'a pas peaufiner le personnage qu'était Ace, ce qui explique la raison pour laquelle Shanks et les commandants de BB ne voulaient pas qu'Ace s'occupe du cas Teach, ils connaissent/connaissaient sa véritable puissance et elle est visiblement bien supérieure à celle de Ace.

 

Pour Jinbei, c'est différent. On peut dire que physiquement et en terme d'endurance, il vaut plus ou moins Ace puisqu'ils ont réussi à terminer sur un match-nul après 5 jours d'affrontements intempestifs, mais je donne un avantage à Jinbei pour sa condition d'homme-poisson. Sauf que contre Barbe noire, le fait qu'il ne possède pas de FDD lui octroie un très sérieux avantage, puisqu'il a des capacités en dehors qui peuvent s'avérer être décisives et qu'il va rendre certains pouvoirs du Yami Yami totalement caduques ! Et on a vu comment les combats pouvaient tourner lorsqu'un utilisateur de FDD se retrouve dans une impasse avec son propre fruit en se rendant compte qu'il ne sert à rien contre X !

 

J'avais pensé pareillement pour Sabo face à Teach, le fait qu'il ait désormais un fruit le rend désormais tout aussi vulnérable, alors que sans son fruit, il serait bien plus adapté et redoutable. Je vais attendre pour ce combat, car je trouve qu'Oda n'a pas bien mis en avant BN (Ace aussi), pourtant, il est décrit comme un monstre de puissance et ce, bien avant qu'il ne possède des fruits. Comme le dit Hordure, il fait très mal lorsqu'il parvient à toucher, en terme de force physique, il se place dans le top mondial, c'est pareil pour sa résistance, il résiste quand même à des charges directs de Barbe Blanche en personne. Sans le Yami Yami, peut-être qu'il n'est pas aussi statique qu'à l'heure d'aujourd'hui ?

 

Ce combat peut être serré, mais ça dépend où l'on situe la puissance de BN, qui aurait réussi à blesser Shanks à l'œil alors qu'il était sur ses gardes selon-lui, mais on ne sait pas vraiment de quelle période il est question ici, si ce n'est que ça semble antérieure au commencement du manga (cela s'est probablement passé lors de l'ancienne ère avec Roger). Au final, ma principale difficulté pour cette affiche est que je n'arrive pas à visualiser le style de combat que pourrait avoir Teach sans le fruit et même avec le Yami Yami No Mi.

 

Le fait que Shanks et des commandants comme Marco ainsi qu'un YONKO comme BB, tentent de convaincre Ace de ne pas aller l'affronter est pour moi un indicateur concernant l'issue du combat et j'en reviens à ce que je disais au début : je n'ai pas trouvé le combat serré, tout indique qu'il y a eu une belle résistance de la part d'Ace, il n'empêche que le combat était visiblement à sens unique à en juger l'état des deux adversaires.

 

Bref, ce qui est sûr, c'est que Jinbei a bien plus de chance de gagner par rapport au défunt Hiken No Ace et sans pour autant que cela vienne rendre incohérent le match-nul des deux amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...